Les légumes

Zone suburbaine

Au printemps, vous souhaitez mettre à jour non seulement les parterres de fleurs de la parcelle, mais également le rebord de la fenêtre avec des plantes en pot. Vous ne savez pas quel résident acheter? Faites attention à la rose en pot! Et si vous avez déjà une telle fleur, assurez-vous de lire nos conseils d'entretien.

Les roses en pot diffèrent peu de leurs parents du sol.

Dans l'environnement intérieur le plus souvent cultivé rose chinoise, qui s'appelle également le Bengale et l'indien. Il se caractérise par une longue floraison et une variété de nuances. Dans les magasins et sur les marchés, on trouve principalement des hybrides des groupes suivants:

  • Patio - rabougri, ne dépasse pas 50 cm, se distingue par la plus grande taille d'une plante et une fleur;
  • Kordana - diffère par la petite taille d'une plante et d'une fleur;
  • Les turbo-fleurs sont plus grandes que celles de Kordana, mais plus petites que celles de Patio.

Les roses à vendre sont cultivées dans des serres spécialement équipées, où les plantes obtiennent tout ce dont elles ont besoin pour leur croissance et leur floraison. Par conséquent, lors du déménagement dans le magasin, puis sur le rebord de la fenêtre, les fleurs subissent un stress important. Ses conséquences ont souvent pour conséquence que les feuilles tombent complètement en rose, que des maladies et des parasites apparaissent, que la floraison est complètement réduite. Dans de tels cas, les producteurs inexpérimentés préfèrent souvent dire adieu à la fleur, bien qu'en réalité, il était simplement nécessaire de créer de bonnes conditions pour la fleur. Ces plantes sont considérées par beaucoup comme capricieuses, mais après avoir lu l'article, vous verrez que cette fleur n'a besoin de rien de surnaturel sauf de votre amour et de votre sollicitude. Et amorcer une amitié avec une rose, c'est faire le bon choix.

Comment choisir une chambre rose

Si vous n'achetez pas de plantes d'intérieur pour la première fois, vous savez que vous devez vous concentrer sur un type de spécimen en bonne santé et non sur sa floraison colorée. Inspectez les feuilles et les pousses, elles doivent être vertes et élastiques, sans taches, sans pistolet, sans toile et autres signes douteux. Si vous remarquez des insectes, refusez d'acheter. Le sol dans le pot peut être légèrement humide. Mais si elle présente un moule ou une pièce en terre, elle s’accroche facilement derrière les parois du pot, ce qui signifie que le système d’irrigation a été brisé. Très probablement, la plante est déjà malsaine, alors achetez-le ne vaut pas la peine.

Après l’achat, juste au cas où, mettez une rose en quarantaine, sinon vos autres plantes d’intérieur risquent de devenir les victimes de parasites (en particulier les tétranyques) et de maladies que vous n’avez pas remarquées dans la brousse.

Pendant la saison froide, la rose peut ne pas bouger beaucoup dans la rue, alors n'oubliez pas de réchauffer la plante avec des journaux et des films.

Comment transplanter une rose d'intérieur après l'achat

La transplantation n'est généralement pas recommandée avant la fin de la floraison. Mais si la plante se trouve dans le pot, il est nécessaire de la transférer soigneusement dans un récipient de grande taille. Le sol pour la plantation peut être acheté dans le magasin ou faire le vôtre. Pour ce faire, mélangez 2 parties de gazon, 1 partie de sol à feuilles ou d'humus, 1 partie de tourbe et 0,5 partie de sable. Le récipient pour la fleur doit avoir des trous de drainage.

Alors, placez un drainage sur le fond du réservoir (argile expansée, briques brisées, etc.), ajoutez une couche de sol. Ensuite, retirez délicatement la rose du pot et placez-la dans le nouveau pot avec la boule de terre. Il reste à remplir les vides avec de la terre fraîche et à arroser la plante à la température ambiante. Pour que la rose supporte mieux le stress, pour maintenir son immunité, traitez-la avec Appin ou tout autre stimulant.

Si le transbordement n'est pas nécessaire, la greffe principale peut être effectuée 3 à 4 semaines après l'achat de la fleur, lorsqu'elle s'habitue aux conditions intérieures. Un mois après la transplantation, vous pouvez commencer à vous nourrir.

Les roses en fleurs achetées sont souvent plantées dans un pot de plusieurs pièces. Séparez-les ou pas? Certains producteurs de fleurs sont catégoriquement opposés à une telle procédure, estimant que cela affaiblirait les plantes et entraînerait l’abscission des boutons. En fait, il est préférable de diviser les roses, car dans de telles conditions, ils se battent pour des nutriments, à cause desquels la floraison souffrira inévitablement. Mais vous pouvez attendre que les buissons soient ottsvetut et procéder à une greffe complète. Si la capacité est suffisante en volume, les installations ne peuvent pas être divisées.

Où mettre la rose d'intérieur

Les roses d'intérieur aiment le soleil, alors elles poussent et fleurissent activement sur un rebord de fenêtre occidental ou oriental bien éclairé. Vous pouvez mettre des fleurs sur le rebord de la fenêtre sud, mais avec un ombrage obligatoire pour éviter les brûlures. Une bonne ventilation et une ventilation régulière sont également importantes. En été, les roses vont plaire sur le balcon, mais c'est mieux si elles sont émaillées, sinon il y a un risque de dégâts.

Comment arroser une chambre à la maison a augmenté

Rose dans les conditions de la pièce ne tolère pas le dessèchement du sol, alors assurez-vous que le sol dans le pot est toujours légèrement humide, surtout pendant la floraison. C'est aussi une eau stagnante dangereuse dans la casserole, n'oubliez pas de la vider après l'arrosage.

L'eau d'irrigation doit être douce, séparée de la température ambiante.

La fleur réagira bien aux pulvérisations en saison chaude. Trop zélé avec cette procédure n'est pas nécessaire que les feuilles ne sont pas pourries. Au printemps et en automne, il est préférable d'humidifier l'air autour de la plante.

La pulvérisation protégera la rose du pire ennemi - le tétranyque.

Que de nourrir une pièce rose pour une floraison magnifique

La pièce a besoin de nourriture de mars à octobre. Pendant la période de floraison, les engrais doivent être appliqués fréquemment (tous les 7 à 10 jours ou selon les instructions) et à petites doses afin de prolonger la floraison. La pulvérisation peut être alternée avec l'alimentation des racines.

Les 1-2 premiers mois suivant l’achat d’une rose ne doivent pas être nourris, car elle a reçu une dose suffisante même lorsqu'elle a été cultivée dans un complexe de serre. Si vous avez repiqué une fleur, vous pouvez progressivement fabriquer de l'engrais.

Pour l'habillage, choisissez des engrais minéraux complexes universels ou spéciaux - pour les roses. Vous pouvez également ajouter des matières organiques sous la brousse: compost (1 c. À soupe pour 1 litre d’eau) ou déjections d’oiseaux pourris (1 c. À thé par 1 litre d’eau). La peau de banane, riche en potassium, phosphore, magnésium et autres éléments, contribuera à améliorer la floraison. Il suffit de verser l’écorce d’une banane avec un verre d’eau et d’attirer jusqu’à formation de mousse. Arrosez les plantes 1 à 2 fois par mois.

Comment couper une chambre rose

L'élagage d'une rose d'intérieur renforcera l'immunité de la plante et lancera une floraison luxuriante. En février-mars, il est nécessaire de laisser 4 à 5 boutons sur chaque pousse forte, 2 à 3 petits boutons. En tant que floraison, assurez-vous de retirer les fleurs et les feuilles jaunes. En hiver, élagage sanitaire: éliminez les pousses faibles et malades.

Les roses coupées au printemps peuvent être utilisées pour la reproduction. Pour ce faire, mettez les boutures avec 3 ou 4 reins vivants dans l'eau, et après 2-3 semaines, lorsque les racines poussent, plantez les plantes dans un sol léger et nutritif, après avoir traité les racines avec un stimulateur de formation de racines. Pour chaque coupe, faites une serre et fournissez un bon éclairage.

Comment protéger la rose d'intérieur contre les maladies et les ravageurs

Tout d'abord, il convient de créer des conditions propices à la reproduction des parasites et des maladies. Pour une forte immunité, la rose nécessite:

  • suffisamment d'éclairage et d'arrosage;
  • air frais régulier;
  • air modérément humide dans l'appartement;
  • protection contre le soleil brûlant et les courants d'air;
  • taille régulière;
  • top dressings haut de gamme;
  • hivernage approprié.

Si au moins un facteur n'est pas observé, la plante devient vulnérable et des problèmes apparaissent. Le plus fréquent d'entre eux est la défaite du tétranyque, qui peut très rapidement détruire complètement la rose.

Les signes d'infestation par les tétranyques:

  • des taches brillantes et des taches sont visibles à l'extérieur des feuilles, de petits acariens rampants à l'intérieur;
  • les feuilles de la plante sèchent et tombent recouvertes de toiles d'araignées.

A titre préventif, il est nécessaire de vaporiser régulièrement une rose avec de l'eau à température ambiante. Si des tiques apparaissent, traitez l'arbuste avec de l'eau savonneuse (15-20 g de savon pour 1 litre d'eau) ou une infusion d'ail. Écrasez 150 g d'ail, versez 1 l d'eau, laissez infuser pendant 5 jours. Puis filtrer et pulvériser la plante. Des médicaments chimiques seront efficaces Actellic, Fitoverm, etc. Mais il est préférable d'effectuer le traitement en dehors des locaux.

Moins souvent, les roses sont la proie d'autres parasites: pucerons, cochenilles, thrips, cochenilles, mouches blanches. Pour la prophylaxie, vous pouvez laver régulièrement les plantes avec de l’eau savonneuse ou traiter avec Aktar (air frais).

En ce qui concerne les maladies, les rosiers d'intérieur développent le plus souvent l'oïdium, la rouille et les taches noires. Fitosporin-M, Gamair et d’autres produits biologiques peuvent être utilisés pour la prévention et le traitement.

Comment prendre soin de la chambre a augmenté en hiver

En hiver, les rosiers d'intérieur souffrent d'un mauvais éclairage et de changements de température. Il est important de lui fournir un éclairage supplémentaire pendant au moins 12 heures pour réduire les arrosages et exclure les pansements. La température ambiante ne doit pas dépasser 21 ° C Éloignez le pot de rose des batteries et vaporisez régulièrement de l’air autour du pot pour augmenter l’humidité.

S'il n'y a aucune possibilité d'éclairer la plante, il vaut la peine de plonger la rose dans un "rêve" peu profond pour qu'elle puisse plus facilement supporter une période défavorable. Pour ce faire, retirez la fleur dans une pièce à une température de 10-15 ° C. Dans de telles conditions, le métabolisme de la plante va ralentir et économiser de l'énergie pour la floraison future. Pendant la période de repos, le sol doit être humide, alors n'oubliez pas d'arroser. Le flux doit être supprimé.

Les roses d'intérieur aiment surtout la lumière diffuse, l'arrosage modéré et l'air frais. Dans de telles conditions, ils fleuriront à merveille et ne souffriront pas de maladies et de ravageurs.

Vous aimez notre site? Inscrivez-vous ou inscrivez-vous (des notifications sur de nouveaux sujets seront envoyées par courrier électronique) sur notre chaîne de MirTesen!

http://zakustom.com/blog/43281344295/Vyiraschivayem-rozyi-na-podokonnike-%E2%80%93-kak-sohranit-i-prodlit-tsv

Roses dans un pot: règles de soins à domicile

Les roses faites maison dans un pot ne sont pas moins attrayantes que celles de jardin. Récemment, les rosiers décoratifs sont une excellente alternative aux plantes d'extérieur.

Cependant, les roses d'intérieur nécessitent une plus grande attention: vous devez créer des conditions optimales pour leur croissance active et leur floraison.

Conditions de croissance

Comme la plante n’est pas tropicale, elle nécessite des conditions modérées. Voyons comment entretenir une rose de maison pour que cette belle fleur devienne une véritable décoration de votre intérieur.

Température de l'air et humidité

En été, la température devrait être modérée et en hiver, fraîche. À la maison, les roses miniatures ne souffrent pas tellement de la température de l'air, mais de la surchauffe ou du dessèchement du sol dans le récipient. La température optimale du contenu en été est de + 20-25 ° C. Cependant, de légères variations journalières de la température ne profiteront qu'à la plante.

En hiver, pour que la rose se repose, elle est transférée dans un endroit frais à une température de + 10-15 ° C.

En ce qui concerne l’humidité de l’air, les rosiers préfèrent l’air humide pour la pièce. Dans un environnement trop sec, les arbustes peuvent être infectés par des parasites. Par conséquent, effectuez une pulvérisation régulière (une fois tous les deux jours). Si les buissons sont dans une pièce fraîche, ils n'ont pas besoin d'être vaporisés fréquemment. Et pour enlever la poussière des feuilles, vous pouvez organiser une petite douche chaude.

L'éclairage

La rose domestique, comme la plupart des plantes ornementales, est une culture aimant la lumière. En même temps, les arbustes ne doivent pas être surchauffés, ils sont donc généralement placés dans la fenêtre sud-est ou ouest. Afin de protéger la fleur de la lumière directe du soleil pendant la saison estivale, il est préférable de la sortir en plein air (balcon ou terrasse).

Si cela n’est pas possible, il est conseillé de déplacer le pot dans une autre fenêtre ou de l’obscurcir.

Pot et sol

Les roses peuvent être plantées dans des pots de toutes formes et tailles. La seule condition est qu'il doit y avoir suffisamment d'espace dans le conteneur pour que l'arbuste puisse se développer et que l'air circule librement. Vous devez trouver un compromis entre beauté et fonctionnalité.

Les buissons trop envahis, il est souhaitable de transplanter dans un conteneur plus grand. Lors du choix d'un pot, vous devez également prendre en compte la couleur des fleurs et le style de l'intérieur. Selon le type de conteneur, les pots en bois ou en céramique sont la meilleure option.

Les pots en plastique sont autorisés, mais ils sont moins fiables. En été, le sol qui les recouvre se dessèche rapidement, ce qui entraîne un flétrissement rapide des boutons. Il est également préférable de refuser les pots en argile - ils perdent rapidement de l’eau.

Le sol doit être perméable à l'air et à l'humidité.

Utilisez le substrat nutritif suivant:

  • terre gazonnée (4 parties);
  • humus (4 parties);
  • sable (1 partie).
Vous pouvez également acheter des substrats spécialisés prêts à l'emploi.

Le pot doit avoir un bon système de drainage afin que l'excès d'humidité puisse passer librement à travers le sol. Cependant, la taille des trous de drainage doit être telle que l'eau ne s'écoule pas du réservoir trop rapidement.

Règles de soins

Ensuite, examinez de plus près comment prendre soin des roses à la maison. Ces fleurs aiment bien arroser pendant que le sol s'assèche, se nourrissant pendant la phase de végétation et une taille en temps voulu.

Arrosage

Un arrosage régulier des plantes roses est particulièrement important en été, pendant la floraison et la croissance. Sécher le sol est dangereux pour eux. Par conséquent, arrosez la fleur dès que le sol est sec (surtout dans de petits contenants). Cependant, ne pas en abuser avec de l'eau, le sol dans le pot ne doit pas devenir aigre.

Les roses ornementales sont également très sensibles aux débordements, surtout en automne et en hiver. Par conséquent, avec l'arrêt du bourgeonnement, réduisez l'arrosage. Ainsi, dans la question de savoir comment arroser une rose dans un pot, tout dépend des conditions du microclimat.

Pour l'irrigation, utilisez de l'eau tiède filtrée et chaude.

Top dressing

Étant donné que l'eau s'évapore plus rapidement dans des pots que dans des conditions de terrain découvert, vous devez nourrir la terre plus souvent. Fertiliser les buissons toutes les deux semaines au printemps et en été, en alternant les nutriments minéraux et organiques. Utilisez un engrais standard conçu pour les cultures de fleurs. Diluer l'engrais dans l'eau avant utilisation.

Taille

La taille des roses domestiques consiste à enlever les feuilles et les fleurs séchées jaunies et séchées pendant la saison de croissance. Grâce à la taille en temps voulu, la plante aura l’air en forme et le bourgeonnement sera précoce et luxuriant. Couper les fleurs à la première feuille en enlevant les tiges fragiles.

Tailler également avant l’hibernation en raccourcissant les tiges à une hauteur de 10 cm et en laissant 4 à 5 boutons sur chaque branche. Des pousses effilées peuvent être utilisées pour la reproduction.

Caractéristiques d'élevage

Les roses à la maison se multiplient par boutures. Le meilleur moment pour le greffage est de mai à septembre.

Les boutures presque lignifiées (environ 10-15 cm de long) sont coupées avec un sécateur. Placez les boutures dans de l'eau propre et chaude. Environ 3 à 5 boutons et quelques feuilles doivent être présents sur le corps de la bouture. Les premières racines apparaissent après trois semaines. Boutures bien développées plantées dans le substrat fertile préparé. Pour planter de jeunes plantes, utilisez des petits contenants (environ 200 à 300 ml).

Pour réussir l’enracinement des boutures, ajoutez un stimulateur de croissance Hetero Auxin au sol. Il est souhaitable d'enlever les premiers bourgeons. Si le processus de plantation a été effectué avant l'hibernation, une croissance et une floraison rapides sont possibles l'année suivante.

Les nuances de prendre soin des fleurs à différents moments de l'année

Tout producteur amateur doit comprendre que cultiver une rose et en prendre soin à la maison à différents moments de l’année est très différent de prendre soin des fleurs du jardin. Par conséquent, utiliser vos connaissances sur la culture de plantes en plein champ est une tâche intéressante.

Au printemps

Au printemps, de nouvelles feuilles et brindilles apparaissent près de la rose. La plante commence à arroser plus abondamment et est alimentée avec des engrais minéraux, du liquide provenant de déjections d'oiseaux ou de la molène.

Au printemps, la plante ne devrait pas ressentir un manque d'humidité ou de lumière. Parfois, le soir, on vaporise sur la plante de l'eau bouillie fraîche provenant d'un vaporisateur. Dès que le pot est envahi par la végétation, il est sûrement roulé dans un récipient plus grand, en essayant de ne pas déranger les racines.

Après les gelées printanières et la création d'une température nocturne chaude, il est temps de transférer le pot avec une fleur à l'air frais (dans le jardin ou la loggia). La plante d'accueil s'habitue progressivement au soleil éclatant. À cette fin, la fleur est d'abord placée dans un coin ombragé et n'est transférée que 10 à 14 jours plus tard dans la zone ensoleillée.

En été

Summer Care Room Rose est un arrosage régulier, des pulvérisations, de l'engrais, ainsi que l'enlèvement des parties fanées de la plante. Pour que la fleur ne surchauffe pas dans la chaleur estivale, surveillez l'état de la plante. Il est important de noter les signes de maladies et de ravageurs.

Si vous remarquez que le buisson pousse rapidement et que sa capacité devient trop étroite, attendez le soir et chargez la rose dans un nouveau conteneur spacieux. Si une fleur située sur une fenêtre n’est éclairée que d’un côté, elle s’étire naturellement vers le soleil.

Pour garantir un éclairage uniforme de la fleur, il est nécessaire de retourner le pot de temps en temps. Grâce à cette procédure, vous évitez les problèmes de développement d’installations unilatérales.

En automne

En automne, dans des conditions de basses températures nocturnes (jusqu'à 15-12 ° C), transférez la rose du balcon dans la chambre et placez-la sur le rebord de la fenêtre au sud. Après la phase de floraison, commencez à préparer la plante pour l'hivernage: arrosez moins souvent (laissez sécher le sol pendant 1-2 jours avant d'arroser) et arrêtez de vous nourrir progressivement.

Avant d’hiverner, faites un buisson d’élagage standard. Laissez 5 boutons sur chaque pousse, ne retirez pas les feuilles. Il est souhaitable de procéder à la taille le soir. Si vous manquez la taille d'automne, alors l'été prochain, la plante fleurira beaucoup plus tard et moins abondamment, le buisson aura une apparence mouillée.

Si vous ne coupez toujours pas la fleur avant l'hibernation, cet événement peut avoir lieu au printemps.

En hiver

En hiver, la rose cesse de croître et de fleurir, elle ne perd que les feuilles restantes et a l'air très triste. L'entretien hivernal des roses dans le pot et les soins de la brousse à la maison sont une tâche rare d'arrosage et de pulvérisation. Une fois la terre sèche, la fleur ne doit être arrosée qu’après 2-3 jours.

La température de l'air dans la pièce où hiberne le rosier ne doit pas dépasser + 15-17 ° C. Si possible, transférez le pot sur le rebord de la fenêtre.

Dans un appartement avec chauffage central, utilisez les options de protection des plantes suivantes:

  • placez la fleur pour l'hiver entre les cadres;
  • ne scellez pas la fenêtre sur laquelle la rose hibernera à l'automne;
  • partie de la fenêtre avec une barrière de fleurs en polyéthylène;
  • Placez le récipient sur un support avec des cailloux humides ou du gravier et vérifiez que les pierres sont toujours humides.

Maladies possibles de roses à l'intérieur

La cause de maladies possibles de la rose décorative est un mauvais entretien: température de l'air trop élevée, humidité élevée, mauvaise ventilation de la pièce.

Roses miniatures à l'intérieur peuvent développer les maladies suivantes:

    La tache des feuilles est une maladie fongique qui se manifeste par de petites formations sombres sur les feuilles. Au fil du temps, les feuilles atteintes jaunissent et se détachent. Cette maladie est particulièrement sensible aux roses jaunes. Les taches se produisent dans des conditions de forte humidité. Lorsque vous arrosez la plante, essayez d’empêcher l’eau de pénétrer dans les feuilles. Enlevez toutes les feuilles infectées. Pour lutter contre la maladie, utilisez un savon antifongique ou des fongicides ("Topsin", "Fundazo").

  • Rosée farineuse. Avec cette maladie, les feuilles, les tiges et les boutons sont recouverts de poudre blanche. Les jeunes feuilles peuvent changer de forme. La rosée farineuse se produit généralement en raison de fluctuations fréquentes de la température. La lutte contre la maladie consiste à enlever toutes les parties endommagées de la brousse et à les traiter avec un fongicide.
  • Ainsi, le soin des roses décoratives ne vous crée pas beaucoup de problèmes. Cultiver cette plante en pots est un excellent moyen d’organiser votre propre mini jardin de fleurs.

    http://agronomu.com/bok/3682-rozy-v-gorshke-pravila-uhoda-v-domashnih-usloviyah.html

    Zone suburbaine

    Publications populaires

    Commentaires récents

    Cadeau du 8 mars: comment garder les fleurs en pot données à la maison

    "Sur le nez" le 8 mars, ce qui signifie que les hommes se rendront régulièrement dans les magasins pour présenter des fleurs à partir de leur deuxième moitié. La plupart du temps, ils sont achetés avec des bouquets de tailles différentes, mais dernièrement, ils offrent de plus en plus de plantes à fleurs en pot.

    À notre avis, c'est une excellente idée! Premièrement, la beauté des fleurs en pots au 8 mars n'est pas inférieure à la coupe; deuxièmement, ils se réjouissent de leur floraison beaucoup plus longue que la dernière; et enfin - ils sont vivants, ce qui signifie qu'après les plantes en pot ottsvetut, il est possible de les réhabiliter!

    C'est vrai, tentant? Et nous vous dirons avec quelles plantes il fonctionnera exactement et comment conserver les fleurs après les vacances.

    Alors, que faisons-nous avec des fleurs en pots après le 8 mars? Plusieurs options

    Option 1. Ne fais rien

    Au contraire, ce n'est «rien du tout», mais rien de spécial. Si vous êtes particulièrement chanceux et que les fleurs qui vous sont présentées avant le 8 mars sont devenues des spécimens d'intérieur à floraison ordinaires, vous ne serez pas obligé (e) de vous fatiguer.

    Si vous achetez (bien qu'à l'occasion des vacances) des roses, des orchidées, des violettes, des bégonias, des hippeastrum, des spathiphyllums, des hibiscus, des Schluberberg et autres animaux de compagnie en pots, il vous suffit de prendre soin d'eux "conformément aux instructions." N'oubliez pas d'arroser à temps, de s'alimenter de temps en temps, de fournir l'éclairage et la température nécessaires, de vous débarrasser des parasites éventuels - et ils vous plairont avec un look sain et des fleurs abondantes à la maison, avec bonheur pour toujours.

    Dans la plupart des cas, la seule chose à faire est de transférer la plante dans un pot plus grand au fil du temps et de verser une terre fertile, car les fleurs en pot sont vendues dans des magasins, généralement dans de petits récipients dans lesquels les plantes poussent rapidement.

    Considérez les options les plus courantes pour de tels cadeaux de printemps et certaines caractéristiques de leur contenu.

    Comment entretenir une violette dans un pot

    Il est facile de soigner les violettes à la maison, c’est l’une des plantes les moins prétentieuses. Ils aiment les arrosages modérés, l'air humide et les zones ombragées à lumière diffuse. Mais ces plantes ne supportent pas les courants d'air, aussi, avant de ventiler la pièce, il est préférable d'endurer un pot avec une violette dans une autre pièce.

    Comment prendre soin d'une rose dans un pot

    Placez une maison rose sur un rebord de fenêtre ensoleillé bien éclairé, situé du côté ouest ou est de la maison. Il faut toujours avoir un sol légèrement humide, surtout pendant la période de floraison. Il est recommandé d'effectuer le top-dressing avec un engrais complexe universel de mars à octobre tous les 7-10 jours. Les roses des salles d’élagage devraient être faites à l’automne.

    Comment soigner le bégonia dans un pot

    Le bégonia n’est pas seulement un arbuste coloré et coloré sur votre fenêtre, mais également une source de phytoncides qui tuent les bactéries dans l’air d’un appartement. Prendre soin du bégonia à la maison n’est pas difficile, même pour un fleuriste débutant. Cette plante est thermophile, aime la lumière diffuse et brillante, mais en été, il est nécessaire d'ombrager la fleur, sinon des brûlures peuvent apparaître sur les feuilles. Begonia aime aussi les arrosages abondants, surtout pendant la saison chaude. L'essentiel est de pouvoir créer une humidité de l'air plus élevée pour la plante sans pulvérisation (en la plaçant par exemple dans une casserole contenant de l'argile expansée humide).

    Comment prendre soin d'une orchidée en pot

    Les orchidées en pot aiment une humidité élevée et un bon éclairage, mais sans lumière directe du soleil. Les plus sans prétention sont les phalaenopsis, dont il est très facile de prendre soin, même à la maison. L'essentiel est de se protéger des courants d'air et de se nourrir de temps en temps avec des engrais spécialisés (au printemps et à l'automne une fois toutes les 2 semaines, et en hiver et en été une fois par mois).

    Comment prendre soin des géraniums à la maison

    Le géranium (également connu sous le nom de pélargonium) se sent bien à la température ambiante, ne nécessite pas de terre et est fertilisant (engrais standard deux fois par mois). Il est simple de soigner un géranium dans un pot - fournissez-lui un arrosage assez abondant et le lieu le plus lumineux de la maison, ainsi que de tailler de temps en temps des pousses envahies par la végétation.

    Option 2. Transplanter et admirer

    Il est plus difficile de traiter avec ces plantes en pot, présentées à la Journée de la femme, qui ont fait l'objet d'une distillation spéciale le 8 mars. Par distillation, si vous vous en souvenez, on appelle la stimulation artificielle de la croissance et de la floraison les plus rapides. Les plantes sont placées dans des conditions spéciales, traitées avec des substances spéciales, des méthodes agricoles délicates sont utilisées et sont donc poussées, poussées, poussées - obligées de se développer pour avoir plus de beauté pour les vacances.

    Le plus souvent, ces méthodes sont appliquées aux plantes bulbeuses et rhizomateuses. Si vous êtes à la veille du 8 mars, vous verrez des pots avec des tulipes, des jonquilles, des jacinthes, des primevères, des cramoisis, des cyclamens, des poinsettias (et même des galantus ou des muskari) à floraison éclatante.

    Hélas, souvent grandement affaiblis par une floraison aussi intense, ils vont bientôt tous s'essouffler et se dessécher sur une table ou un rebord de fenêtre. Que faire - ne vous embêtez pas et jetez simplement un cadeau éphémère? Non, nous vous conseillons de prolonger sa vie! Il est plus difficile de conserver de telles plantes après des vacances, mais c’est aussi tout à fait réaliste: il faut juste faire attention à les rendre plus prudentes.

    Donc, l'instruction sur le sauvetage des fleurs vygonochny après le 8 mars:

    • Tout d'abord, dans le pot de magasin, nous effectuons un traitement fongicide préventif de la fleur (Fitosporin, Glyocladin, etc.). Le fait est que dans la serre pendant la période de forçage, toutes les conditions ont été créées pour la plante: humidité et température élevées, conditions de luminosité optimales, alimentation stimulante. Et tout à coup, ça s'est terminé. De plus, le stress a pris la forme d’un déménagement dans un nouveau lieu de résidence (même deux déménagements - d’abord au magasin, puis dans un appartement), de refroidissement, de courants d’air, de la cessation du régime habituel. L'immunité est fortement réduite, la possibilité d'attraper un champignon et de tomber malade augmente également de façon spectaculaire. Par conséquent, le premier moyen de protection - un fongicide!
    • Ensuite, vous devez nourrir la plante - après tout, elle vous est venue dans un petit pot, où les racines et un peu de terre de transport (le plus souvent de la tourbe) sont à peine placés. Et ces mêmes racines (bulbes, rhizomes) lors du forçage intensif ont consommé la quasi-totalité de leurs nutriments - si on ne les aide pas, elles n'auront tout simplement pas la force de continuer à exister. Nourrissez généralement des engrais organo-minéraux complexes contenant des acides humiques comme biostimulants (ainsi, par exemple, tous les types de gumi).
    • Une fois que la plante a maîtrisé au moins un peu un nouvel endroit, déplacez-la dans un pot plus grand avec du sol nutritif ajouté - le tout pour les mêmes raisons que celles énumérées ci-dessus. N'oubliez pas d'approfondir les bulbes à la norme, car dans les petits pots vygonochnyh, ils dépassent souvent presque à moitié sur la surface - de sorte que le pédoncule pénétrant ne passe pas beaucoup de temps et d'effort à naître.
    • Respectez le régime thermique pour le bien-être d’une plante à fleurs - ne gèle pas sur un rebord de fenêtre froid (surtout lorsqu’il neige dehors), mais ne le placez pas dans une pièce trop chaude, et les deux sont également malsains. La température optimale sera d'environ 15 ° C.
    • Ne retirez pas la plante du lieu lumineux - dans le noir, elle mourra certainement.
    • Observez le régime d'humidité - le sol ne doit pas s'assécher, mais le versement ne profitera pas à la plante.
    • N'hésitez pas à couper à temps les tiges et les boutons de fleurs jaunies, fanées et séchées - ils tirent simplement une force supplémentaire des racines affaiblies. Mais la masse verte qui alimente la partie souterraine de l’énergie tente au contraire d’économiser et d’augmenter.

    Toutes les actions mentionnées ci-dessus ont un but: essayer de maximiser la végétation de l’usine de distillation, de sorte que les verts nourrissent les racines et les bulbes, leur donnant ainsi de la force pour l’avenir.

    Dans de telles conditions, les plantes se trouvent pendant plusieurs mois, soit jusqu'à la floraison complète (gerbera, primevère, poinsettia), ou jusqu'au jaunissement final et au séchage des feuilles (bulbeuses).

    • le poinsettia est coupé et laissé dans un pot dans l'appartement, sans quitter la place ensoleillée ni oublier l'eau (il fleurira la saison prochaine);
    • les primevères et les gerberas sont plantés en pleine terre et traités comme une fleur de jardin ordinaire;
    • chez les gros bulbes (jonquilles, tulipes, crocus, jacinthes), ils arrachent les bulbes, les font sécher et les conservent tout l'été dans un endroit sec à une température voisine de 25 ° C. À l'automne, ils sont plantés sur le site. Au printemps suivant, n'attendez pas la floraison - le plus probablement, ils n'ont toujours pas assez de force. Mais dans un an ou deux complètement;
    • de petites bulbes (Muscari, Proleski, Galantus) sont plantés dans le sol immédiatement après le dessèchement des feuilles - il y a donc plus de chances pour qu'ils survivent. Idéalement, ils calment et l'été, et survivent l'hiver dans le sol, prenant de la force pour une floraison ultérieure, mais l'oignon sec et qui sèche, sèche avec un degré de probabilité élevé, ne souffrira pas.

    Répondez aux questions les plus fréquentes sur l'entretien de ces plantes.

    Comment prendre soin de cyclamen en pot

    Les cyclamens de l'appartement préféreront un endroit lumineux et frais sans lumière directe du soleil. Prendre soin du cyclamen à la maison implique de maintenir une humidité de l’air suffisante, un arrosage abondant pendant la floraison et très modéré pendant le reste du temps, ainsi que de fertiliser avec un engrais minéral une fois toutes les 2 semaines pendant la période de croissance de la masse foliaire avant la floraison.

    Comment soigner chez soi un gerbera

    La salle Gerbera appréciera un éclairage diffus et brillant, bien ventilé. Elle aime les sols légèrement acides et la top pansement 3 à 4 fois par mois avec un engrais minéral complexe. Le reste des soins pour un gerbera en pot est simple: pulvérisations quotidiennes (sans humidité sur les fleurs) et arrosage abondant.

    Comment prendre soin de la primevère à la maison

    Primula n'aime pas l'air sec, les températures élevées et la lumière directe du soleil. Trouvez une pièce claire et fraîche avec une température d'environ 15 ° C, arrosez-la régulièrement et maintenez une humidité modérée. Aussi régulièrement enlever les feuilles et les fleurs sèches, cueillir les tiges sèches. Nourrissez après la formation de fleurs toutes les 2 semaines.

    Comment entretenir l'anthurium en pot

    Cette invitée tropicale aime les lumières vives (fenêtres du sud et de l'est) dans lesquelles elle peut fleurir presque toute l'année. Pour le reste, cependant, il est assez capricieux. Les soins à domicile pour anthurium comprennent la préparation d’un substrat acide, la protection obligatoire contre les courants d’air et les chutes de température, un arrosage régulier à l’eau tiède, le maintien d’une humidité élevée, une alimentation avec un engrais complexe deux fois par mois et un repiquage obligatoire tous les 1-2 ans.

    Option 3. Soupir et dire au revoir

    Hélas, il est encore parfois impossible de conserver des plantes en pot dans le magasin, achetées avant le 8 mars. Au contraire, les plantes resteront très vivantes pour vous et vous plairont avec les verts, mais les faire repousser ne fonctionnera probablement plus.

    De tels caprices "jetables" incluent, par exemple, une gusmania, que les hommes inexpérimentés acquièrent souvent en cadeau le 8 mars pour une apparence spectaculaire. Au mieux, cette fleur de la famille des Broméliacées achetée par une maison avec une inflorescence rouge vif ou jaune orangé au centre vous donnera environ 2 mois de couleurs dans l'appartement. Et puis - mourront en laissant à la base des couches enfant.

    Avec une humidité élevée, beaucoup de chaleur et une quantité suffisante de lumière diffuse, la gusmania continuera à se sentir bien à la maison et «réagira» aux soins avec des feuilles vertes fortes. Et il ne fleurira plus. Vous pouvez obtenir une autre fleur dans un an ou deux (même si elle n’est pas aussi grande et spectaculaire que dans le magasin), mais vous le pouvez en principe pour les nouvelles plantes affiliées, si vous craignez de couper avec soin les couches et de créer des conditions favorables pour celles-ci à l’avenir.

    Kalanchoe est un autre cadeau controversé à l’occasion de la fête des femmes, avec ses nombreuses petites fleurs jaunes ou roses. Et la plante n’est pas particulièrement capricieuse, mais refuse très souvent de fleurir à nouveau. Arrosages excessivement fréquents, conditions trop chaudes, manque de lumière ou mode d'éclairage infructueux, courants d'air - options pour lesquelles vous n'aurez pas de fleurs ou qui s'effondreraient - beaucoup. Il vaut mieux ne pas risquer avec un tel cadeau et choisir une option éprouvée dans la liste ci-dessus.

    Nous espérons vous avoir convaincu que les plantes à fleurs en pot sont une excellente option cadeau pour le 8 mars.

    Joyeuses fêtes de printemps à vous, chères femmes! Et vos plantes - une vie longue et heureuse.

    Vous aimez notre site? Inscrivez-vous ou inscrivez-vous (des notifications sur de nouveaux sujets seront envoyées par courrier électronique) sur notre chaîne de MirTesen!

    http://zakustom.com/blog/43824365176/Podarok-k-8-marta:-kak-sohranit-podarennyie-gorshechnyie-tsvetyi

    Principes de soin d'une rose en pot (mini rose) à la maison

    La première mini rose m'a été présentée. J'avais tellement peur de la fleur que j'ai même acheté une serre pour elle, persuadée que la beauté de l'appartement ne pourrait pas survivre. Et une fois allé à la campagne. Je reviens dans une semaine et mon mari (qui promettait tout ce temps d'arroser le pot) a sorti un pot avec une rose de la serre et a oublié de le remettre. Et la fleur elle-même est très verte!

    Achat d'une chambre rose

    Beaucoup de gens (et mon épouse en particulier) choisissent une rose en fonction du nombre de fleurs. S'il y en a beaucoup, le pot est immédiatement porté à la caisse.

    Je recommanderais d'abord d'effectuer une inspection stricte de la brousse. Tout d'abord, il faut vérifier s'il y a des insectes rampants ou des taches sur les feuilles. Malade vase dans votre maison à rien! Deuxièmement, il est utile de déterminer si les fleurs se détachent et s'il reste encore beaucoup de boutons non gonflés sur le buisson. Et puis, tout à coup, vous introduisez la plante dans la maison et le lendemain, tous les pétales vont tomber irrévocablement?

    Quels types de fleurs les magasins modernes offrent-ils?

    • Polyanthic Arbustes bas qui peuvent fleurir toute l'année. Il y a beaucoup de branches sur un arbuste, ainsi que des fleurs - petites, sans arôme. Les nuances les plus courantes de ces roses: rouge, rose, blanc.
    • Remontnye. Ils ont des feuilles denses et de hautes tiges florales sur lesquelles fleurissent des fleurs rares mais grandes, en forme de lunettes. Ces buissons ont le temps de fleurir deux fois par saison.
    • Bengale Petits arbustes à petites feuilles et nombreuses fleurs de taille moyenne. Des pétales rouges ou roses, parfois blancs, fleurissent toute l'année sur un buisson.

    Soins de base dans une rose en pot

    En apportant immédiatement une rose dans la maison, ne vous sentez pas désolé pour elle: coupez tous (ou la plupart) des boutons. À partir d’eux, vous pouvez former un bouquet et le mettre dans un vase. Un arbuste qui ne dépensera pas ses forces sur ces fleurs, il est plus facile de supporter le stress du déplacement et de s’enraciner dans un nouvel endroit.

    Quelques semaines plus tard, le buisson doit être repiqué (plus sur cela plus tard).

    Alors prenez soin de la plante de cette façon...

    • L'éclairage Il devrait être brillant, mais pas éclatant. Par conséquent, sur le rebord de la fenêtre sud, la fleur est peut-être trop claire, mais à l'ouest ou à l'est (et en hiver - au sud-est) - tout à fait à droite.
    • La température En été, la fleur devrait être de 20 à 25 degrés. Si vous ne disposez pas de la climatisation et que l'appartement est bouché, placez la casserole sur le balcon (sauf s'il n'y a pas de vent et de courants d'air). En hiver, la plante a besoin de 10 à 15 degrés. Et pas de voisinage de radiateur chaud!
    • Humidité Air. Il doit être élevé, sinon les parasites vont commencer à parasiter la rose. Donc, dans les conditions de la maison, il est préférable de pulvériser la fleur. En cas de forte chaleur, cette procédure peut être effectuée une fois tous les 2 jours, et en hiver (si l'hivernage est correct, froid), il est préférable de le refuser. En outre, la plante peut contenir une douche chaude.

    C'est important! Les jours d'été ensoleillés, les procédures relatives à l'eau doivent être reportées à la soirée. Le fait est qu'après pulvérisation sur les feuilles, il y a des gouttelettes d'humidité. Le soleil, reflété en eux, peut brûler la rose.

    • Arrosage Ne laissez pas le sol en pot se dessécher complètement. Et plus le pot est petit, plus la rose est dangereuse dans un sol complètement sec. Filtrez l'eau, faites bouillir ou laissez reposer, et dressez-la également - aucun excès de fleur n'est nécessaire non plus. Le plus souvent, arrosez la fleur pendant les mois de saison de croissance active (printemps et été), moins souvent en hiver. Mais même par temps froid, arrosez la plante 1 ou 2 fois par semaine pour que le sol ne se dessèche pas.
    • Puissance Au printemps et en été, le bush est nourri deux fois par mois. Une fois que vous pouvez donner organique, le second - acheté de l'eau minérale. Auparavant, les propriétaires de roses avaient conseillé d'acheter des compositions pour plantes à fleurs décoratives. Aujourd'hui, de nombreux fabricants de pansements utilisent des engrais spéciaux «Pour les roses (extérieures et intérieures)».

    Vous ne pouvez pas fertiliser: des roses malades, transplantées ou achetées il y a moins d'un mois.

    Pour l'engrais est de choisir une journée chaude et ensoleillée. Les jours froids et sombres, les roses perçoivent que leur «alimentation» est pire.

    • La maladie. Malheureusement, la rose est une créature plutôt tendre. Si elle est maintenue dans de mauvaises conditions (dans la chaleur et sans ventilation, par temps froid et avec une humidité trop élevée), une infection fongique peut commencer. Les feuilles malades devront être enlevées et le buisson doit être un fongicide opshikat. En ce qui concerne les insectes dangereux (la rose est le plus au goût de l'acarien), il est préférable de les effacer immédiatement avec un insecticide.

    Voici les difficultés que peut affronter la maîtresse d'une mini rose:

    Greffe de fleurs

    La première greffe doit être effectuée quelques semaines après l'achat, car la fleur pousse probablement dans un sol pauvre (voire pauvre, bourré de produits chimiques) et même épaissie. Regardez ensuite la taille du buisson et de son système racinaire.

    Manipulez la plante avec précaution, sans secouer le sol du système racinaire. Votre tâche consiste à ne pas endommager les racines. Vous ne pouvez recueillir qu'un peu de vieux sol du haut.

    Pot choisir 2-3 cm plus large que l'ancien. "Pour faire pousser" un pot énorme, n'achetez pas non plus, sinon toute la rose ira jusqu'au bout, elle aura peu de force sur les pousses avec des fleurs.

    Le sol de cette culture décorative peut être acheté spécial («Pour les roses») ou mélangé à partir de 2 parties d’humus, 2 parties de terre à gazon et 1 partie de sable. Dans le sol, vous pouvez ajouter un peu d'alimentation complexe. Cependant, il fut un temps où je fus obligé de planter mes arbustes dans un sol floral universel, et ils poussaient bien aussi.

    Ne pas oublier le drainage. Quelle que soit la taille du pot, l’épaisseur du drainage doit commencer à 2 cm.

    Je propose de voir une bonne vidéo dédiée à la transplantation d’un rosier immédiatement après l’achat:

    Taille

    • Décoratif. Dès que les boutons de rose fleurissent, retirez-les. Cela économisera beaucoup d'énergie à la fleur (elle n'aura pas à dépenser de l'argent pour les fleurs fanées et la formation de graines inutiles), ce qui affectera positivement le schéma de floraison global. En outre, le buisson doit couper les feuilles jaunes et les pousses faibles.
    • Automne Pour préparer un arbuste à l’hivernage, chacune de ses pousses doit être raccourcie de 10 cm.A chaque "pecheni", il est nécessaire de laisser environ 5 boutons (le lieu de croissance des feuilles). Retirer les feuilles n'est pas nécessaire.

    Floraison maison rose

    Si vous prenez soin de la plante correctement, la plupart des variétés fleurissent en hiver et en été, faisant une pause de 2 mois.

    Mais en hiver, forcer une rose, arroser avec des produits chimiques spéciaux et la garder au chaud, n’en vaut pas la peine. Coupez le buisson et réglez-le pour l'hiver dans une pièce fraîche mais lumineuse. Au printemps, vous recevrez de généreux "dividendes".

    Comment faire pousser ce pot

    Les roses peuvent être cultivées à partir de graines, mais elles sont longues et peu fiables.

    Beaucoup mieux enraciner les boutures.

    De mai à septembre, coupez un rameau semi-ligneux d'environ 10 cm de long, d'environ 3 cm d'épaisseur et comportant 4 feuilles (ou boutons). Enraciner la brindille dans l'eau en plaçant le verre dans une pièce chaude. Les stubs devraient apparaître 20 jours plus tard.

    Les jeunes roses peuvent être plantées dans le sol "adulte". Pour s'assurer que la plante a pris racine dans un nouvel endroit, vous pouvez l'arroser avec du «Korneyn» ou quelque chose de similaire, et couper les premiers bourgeons attachés sur le buisson pour que la rose ne dépense pas en forces de floraison.

    Dans cette vidéo, vous apprendrez exactement à couper les boutures et à les rooter (facile):

    Et ici - une greffe étape par étape de boutures déjà enracinées de la vidéo passée dans des pots séparés:

    Résumer

    • Indoor rose - une fleur qui devrait être transplantée presque immédiatement après l'achat.
    • Lorsque vous soignez une plante, rappelez-vous que si, en été, elle ne nécessite pas de conditions de croissance particulières (sauf qu’elle n’aime pas la chaleur et le manque de chaleur), alors en hiver, pour une rose, vous devez trouver une pièce à 15-10 degrés de chaleur.
    • En général, cette fleur peut être pulvérisée (aime l'humidité élevée), arrosée avec de l'eau séparée (ne l'aime pas quand le sol s'assèche pendant longtemps), et devrait être nourrie toutes les 2 semaines du printemps à la fin de l'été. Il est peu probable que vous ayez des difficultés avec le choix de la vinaigrette - des produits spéciaux ont été créés depuis longtemps pour les roses.
    http://sornyakov.net/flowers/uxod-za-rozoj-v-gorshke.html

    Comment arroser les plantes d'intérieur - les bases des soins

    De nombreux amateurs de cultures en intérieur ne savent pas comment arroser les fleurs. De tels soins conduisent souvent à la maladie et à la mort des résidents verts d'intérieur. Lors de l'achat de plantes pour une maison dans un réseau de distribution, il est nécessaire de clarifier le type de soins, y compris l'arrosage, dont elles ont besoin. Avec des absences fréquentes et des emplois qui empêchent un arrosage fréquent, il est préférable de choisir des cultures sans prétention.

    Variétés d'arrosage

    En fonction de l'abondance, de la fréquence d'irrigation, ils sont répartis comme suit:

    1. Rare d'arrosage

    Ces procédures humides sont effectuées en relation avec Zygocactus, Hippeastrum, Gloxinia, Crinum. Ces plantes sont maintenues assez sèches. Arrosez ces cultures pendant la floraison.

    Avant de faire une autre procédure humide, le sol sous la fleur est autorisé à sécher complètement. Les cactus en hiver ne nécessitent pratiquement pas d’arrosage;

    2. arrosage modéré

    Elles sont réalisées principalement en relation avec des plantes d'intérieur à feuillage ornemental. Dans ce cas, l'arrosage est fait après que le sol dans le pot de fleurs ait séché un peu, environ 2 cm au-dessus.

    On dit souvent que certaines plantes nécessitent un arrosage modéré en automne-hiver, lorsque les plantes à fleurs sont au repos.

    Le repos dans de telles plantes commence à la fin de l’automne et se termine au milieu du printemps, c’est à ce moment-là que le sol s'assèche. Un arrosage moyen (modéré) est réalisé en relation avec Dracaena, Monstera, Aglaonema, Syngonium, Palmier;

    3. Arrosage abondant

    Dans ce type d'irrigation, les plantes nécessitent un sol humide. Cependant, l'eau ne doit pas être constamment dans les plateaux sous les plantes (stagner). Le groupe de plantes ornementales nécessitant un arrosage abondant, peut-être le plus nombreux. Ces plantes comprennent l'oléandre, le bégonia, le citron et le lierre. Dès que le sol sèche, il est arrosé avec précaution et en petites quantités;

    4. arrosage excessif

    Cela signifie que le sol sous la plante aime l'humidité. Toutes les cultures domestiques n'ont pas besoin d'une telle irrigation. Les azalées, calamus, tsiperus sont préférés par une grande quantité d'humidité.

    Quelles règles doivent être suivies lors de l'arrosage?

    • Pour que la plante se sente bien à la maison, certaines règles doivent être respectées lors de l’arrosage:
    • la culture de fleurs dans des contenants en céramique doit être arrosée plus souvent que dans des contenants en plastique;
    • pour éviter la pourriture des racines de toutes les plantes, un bon drainage est nécessaire;
    • N'utilisez pas l'eau du robinet pour l'irrigation, car la chaux qu'elle contient est nocive pour les plantes. ils sont arrosés avec de l'eau filtrée ou décantée;
    • arroser les plantes dont les feuilles n'aiment pas l'eau (cyclamen, gloxinia, saintpaulia) à pulvériser plus souvent dans la casserole pour pulvériser les plantes dont les feuilles aiment l'eau, cela aide à garder le feuillage propre et à maintenir l'humidité de l'air
    • Ne vaporisez pas les cultures de fleurs directement exposées au soleil, des brûlures peuvent se produire, les gouttes d’eau agissent comme une loupe, attirant le soleil;
    • Avant de faire un autre arrosage, vous devez examiner l'état du sol dans le pot avec la plante, s'il est nécessaire d'arroser la culture à un moment donné, dans le cas où, au moment de l'arrosage, l'eau sort immédiatement du réservoir. cela signifie que la terre est sèche, puis le conteneur de plantes est ensuite plongé dans un pot d'eau jusqu'au niveau du sol dans un pot;
    • lorsque de l'eau pendant l'irrigation est retenue dans la couche supérieure de la terre, le sol doit être ameubli, puis abaissez le récipient avec une fleur dans un récipient d'eau à la hauteur du sol dans le récipient; pendant la saison froide, les plantes sont arrosées le matin et pendant la saison chaude - le soir.

    En arrosant les cultures domestiques, il faut aussi se rappeler que les plantes ont besoin d’être arrosées avec l’augmentation de la température dans l’espace environnant et la lumière.

    Erreurs d'irrigation

    L'aspect de la plante indiquera le manque ou l'excès d'eau lors de l'arrosage. Dans le cas où la plante n'a pas assez d'eau, ses feuilles ont l'air tombantes. Ils grandissent mal.

    Les bords des feuilles ci-dessous sont secs avec une couleur brune. Les fleurs apparues se fanent rapidement et tombent. Lorsque l'eau pénètre en excès dans la plante, les feuilles commencent à pourrir, tombent, les feuilles inférieures jaunissent et leurs pointes deviennent brunes. Les racines deviennent aigres. Cela peut causer de la moisissure.

    Arroser les plantes en l'absence des propriétaires

    Quand les propriétaires partent en vacances, que faire des plantes qui ont besoin d’humidité pour ne pas mourir? Ceci peut être réalisé de plusieurs manières:

    • Prenez une tresse (fil de laine). Sur elle dans un récipient avec une plante, l'eau coulera. Une extrémité de cette tresse est approfondie dans le sol, l'autre extrémité est placée dans un bocal d'eau et placée au-dessus du pot avec une fleur.
    • Construire une petite serre. Pour ce faire, prenez un grand sac transparent dans lequel vous avez versé les petits cailloux habituels. Placez sur eux un récipient avec une fleur, le sol sous lequel est bien arrosé. Le paquet supérieur est attaché.
    • Vous pouvez placer un récipient contenant une plante dans une cuvette en plastique, au fond de laquelle se trouvent des journaux mouillés ou de l'eau versée. Cette méthode n'est pas utilisée pour toutes les cultures d'origine.
    • Dans la capacité de la plante approfondir un peu dans le goulot d'une bouteille en plastique. Il devrait être rempli d'eau et avoir des trous dans le liège et le fond. L'eau va lentement tomber dans le sol.

    Un bon arrosage prolongera la vie des plantes d'intérieur. Juste un peu d'attention et de soin pour les animaux de compagnie verts, et en retour, ils vont remercier le ménage pour leur look épanoui et leur beauté incroyable

    http://nyamkin.ru/advice/kak-pravilno-polivat-domashnie-rasteniya-osnovy-uhoda

    Comment arroser l'azalée

    Azalea - c’est la beauté intérieure magnifique qui séduira tout le monde sans exception. Les plantes à fleurs étonnamment luxuriantes en font le favori absolu dans la liste des fleurs les plus fréquemment cultivées.

    Carl Linnaeus a étudié en détail et cultivé les azalées. C'est lui qui a suggéré que les rhododendrons à feuilles caduques sont des azalées. Pendant un certain temps, ils ont même été isolés sous une forme distincte, mais plus tard, Azalée a été incluse dans les rhododendrons. Tous appartiennent à la nombreuse famille Vereskov. Selon certaines estimations, la famille comprend au moins 1000 (!) Différents types de plantes.

    Propriétés décoratives des azalées

    Azalées décoratives brillamment exprimées dans la forme et la couleur des feuilles, ainsi que dans les fleurs de la plante.

    Chez les jeunes plantes de différentes espèces d'azalées, des poils rouges à peine perceptibles peuvent pousser le long des veines. Les feuilles coriaces à feuilles persistantes peuvent prendre diverses formes: de elliptiques-ovées à lancéolées.

    Le diamètre d'une fleur d'azalée peut varier de trois à cinq centimètres. Dans diverses espèces de rhododendrons, l'inflorescence peut contenir de deux à six fleurs. Selon leur structure, ils peuvent aussi être différents. Et non-double, et semi-double, et terry. Les entonnoirs spéciaux sont considérés comme des inflorescences à entonnoirs larges.

    Si vous regardez le genre d'azalées en général, les fleurs des plantes sont grandes ou de taille moyenne. Dans un groupe spécial devrait inclure les espèces d'azalées à petites fleurs. Mais ils ont leur avantage. En dépit de la taille réduite des fleurs par rapport aux autres types de rhododendrons, les plantes de ce groupe se différencient par des inflorescences très très denses.

    La floraison des rhododendrons a lieu en automne-printemps. Il y a une division des plantes en floraison précoce, floraison standard et floraison tardive. La floraison des variétés d'azalées tardives peut durer de fin février à fin avril. Les variétés moyennes fleurissent en janvier-mars et au début de décembre-janvier.

    Variétés d'azalée

    Aujourd'hui, environ trois cent cinquante variétés différentes d'azalées sont connues. Toutes ces variétés sont les plus faciles à classer en fonction du temps de floraison.

    Variétés à floraison précoce

    • Dresden 1936 - une plante à fleurs étonnamment roses de taille moyenne, pouvant atteindre six centimètres de diamètre.
    • Anzette - des fleurs roses étonnantes, atteignant sept centimètres de diamètre.
    • Weiss Chemme - la plante offre de délicieuses fleurs blanches avec une nuance rose délicate. Le diamètre de chaque fleur n’est pas inférieur à six centimètres.

    Variétés à fleur moyenne

    • Apollo est une fleur à couper le souffle avec d'incroyables motifs rouge brique. Les fleurs dans l'inflorescence peuvent être non doubles ou légèrement éponge.
    • Kunt Erven - une plante caractérisée par de riches fleurs en éponge rouge vif. En diamètre, chacun d’eux peut atteindre de six à six centimètres et demi.

    Variétés à floraison tardive

    • Hexe - une plante avec des fleurs étonnantes riche nuance de vin. Chacune d'elles mesure jusqu'à cinq centimètres et demi de diamètre.
    • Sakuntala - une plante délicieuse avec des fleurs en éponge de couleur bleu-blanc. En diamètre, chaque fleur peut atteindre sept centimètres.

    L'azalée est l'une des plantes d'intérieur les plus cultivées. La plante se caractérise par une floraison abondante de fleurs en forme d'entonnoir de différentes couleurs.

    C'est un si grand nombre de plantes panachées, réunies sous un seul nom "azalée".

    Soins pour l'azalée à la maison

    Azalea est plutôt fastidieuse quant aux conditions de croissance à la maison. La première chose dont vous avez besoin pour déterminer le producteur avec compétence est l’emplacement du rhododendron.

    Caractéristiques des plantes d'éclairage

    Azalea, comme beaucoup d'autres rhododendrons, préfère se développer dans les zones bien éclairées de l'appartement. Mais il convient de rappeler une condition importante: vous devez protéger l'azalée des rayons directs du soleil.

    Attention! Ce serait merveilleux si vous pouviez créer des conditions d'éclairage ambiant confortables pour les azalées.

    Comme beaucoup d'autres fleurs d'intérieur, l'azalée peut être réalisée en toute sécurité sur le balcon, la loggia ou tout simplement dans le jardin à l'air frais. Mais cela ne devrait être fait que s'il fait chaud et sec à l'extérieur.

    La période printemps-été est le moment idéal pour donner aux azalées la possibilité de prendre des forces et de se nourrir d'oxygène. Mais dans la rue, n'oubliez pas de protéger la plante des rayons directs du soleil.

    En choisissant un emplacement approprié pour la plante à la lumière, vous pouvez déterminer le type de température qui convient aux azalées. Certaines espèces de plantes ne réagissent généralement pas trop douloureusement aux chutes et à la température elle-même. Mais il est très difficile d'attribuer l'azalée à de telles plantes.

    "Conditions" azalées à température ambiante

    À bien des égards, le développement et la floraison réussis des azalées dépendent précisément des conditions de température.

    Note! Le principal ennemi des azalées est la température excessivement élevée dans la pièce. Si le rhododendron est cultivé dans une pièce encombrée, également à proximité de radiateurs de chauffage central, il sera alors possible d'oublier la floraison et le développement réussi des azalées.

    La température optimale pour le rhododendron dépend du stade de développement de la plante. D'octobre à décembre, pendant la formation des boutons floraux, la température dans la pièce doit être abaissée au maximum possible - de +6 à +10 degrés. En moyenne, de janvier à février (dans ce cas, nous considérons les mois les plus fréquents de floraison de rhododendrons), la température dans la pièce devrait être comprise entre +15 et +17 degrés. Dès que les premières fleurs apparaissent sur les azalées, il est nécessaire de réduire progressivement la température de quelques degrés. Cela prolongera la floraison.

    Règles de base pour un arrosage compétent des azalées

    • L'azalée, comme tous les rhododendrons, préfère un sol bien hydraté. Par conséquent, en aucun cas, ne devrait pas permettre le séchage absolu de la terre dans le pot. Surveillez constamment ce moment et vérifiez périodiquement la teneur en humidité du substrat.
    • Une humidité excessive peut également nuire au développement de la plante. Par exemple, si vous surveillez activement le degré d'humidification du sol et que vous ne videz pas l'eau stagnante du bac, cela peut entraîner la pourriture du système racinaire.
    • Pour de nombreux rhododendrons, le schéma d'humidité optimal consiste à arroser les plantes 1 fois en 2 jours.

    Résoudre le problème! Pour ceux qui partent souvent en voyage d'affaires ou qui ne peuvent tout simplement pas se vanter d'avoir une excellente mémoire, cette information sera particulièrement importante. Si vous oubliez d'arroser la plante et que le sol d'azalées est complètement sec, vous devez travailler activement à la revitalisation du système racinaire de la plante. Les producteurs expérimentés recommandent de baisser le pot à moitié dans un récipient d'eau (bien sûr, acceptable pour l'arrosage des azalées), puis de laisser l'eau s'écouler déposer la fleur sur le plateau. Une telle mesure relancera rapidement la plante!

    Quel sol est approprié azalées

    L'azalée, comme beaucoup d'autres rhododendrons, préfère un sol acide avec un pH de 4 à 4,5. Le sol pour les azalées peut être acheté tel quel, par exemple dans un magasin spécialisé. Dans ce cas, vous serez à 100% sûr qu'il n'est infecté par aucune maladie ou parasite.

    Lorsque vous mélangez les ingrédients pour préparer vous-même le substrat nutritif, il est préférable de le désinfecter pour éviter les problèmes.

    Il existe plusieurs méthodes pour préparer un sol aux azalées:

    Engrais pour les azalées

    Vous devez utiliser uniquement des engrais minéraux complexes de haute qualité et éprouvés, spécialement conçus pour les azalées. Il existe une règle importante: les azalées ne doivent être alimentées qu'avec les engrais développés spécifiquement pour ce type de plante. En l'absence d'une telle main, il est préférable de différer l'alimentation pendant plusieurs jours et d'acheter un produit approprié. Nutrition azalées impropres à ses engrais effet néfaste sur le développement de la fleur à l'intérieur.

    C'est important! Vérifiez toujours la date d'expiration indiquée sur les flux. Si vous constatez que tous les délais sont expirés, n'utilisez en aucun cas un tel habillage. Sinon, cela ne sera pas bénéfique pour la plante, mais seulement pour la fleur d'intérieur.

    Planter des azalées

    Pour transplanter l'azalée correctement et confortablement, nous aurons besoin de:

    Règles de transplantation de rhododendrons:

    • Il convient de retirer délicatement la fleur du pot et de la baisser par les racines dans un récipient rempli d’eau tiède. cela devrait être fait de sorte que la vieille terre soit rapidement et facilement séparée des racines. La durée de la procédure est d'environ une demi-heure. S'il reste des mottes collantes sur les racines, elles peuvent être lavées doucement avec un arrosoir.
    • Une fois que le système racinaire de l’azalée a été complètement vidé, il est nécessaire de procéder à une inspection approfondie. Si vous remarquez des racines pourries, retirez-les avec un sécateur.
    • Au fond d'un nouveau réservoir pour les azalées qui débarquent, nous nous endormons de drainage. Une couche d'argile expansée ne doit pas être inférieure à un esprit de centimètres ni supérieure à trois centimètres d'épaisseur.
    • Transplantez doucement la plante dans un nouveau récipient et remplissez-la de sol nutritif au même niveau que lors du dernier atterrissage. Donc, vous ne remplissez pas la racine du cou.
    • Après la transplantation, la plante ne doit pas être arrosée immédiatement, mais seulement après trois jours. Le troisième jour, arrosez abondamment la plante et ajoutez également la préparation pour la croissance active des racines - zircon.
    • Fertiliser une plante transplantée ne devrait pas être antérieure à deux mois.

    Transplantation pour "les nuls"

    Si vous débutez en transplantation, vous pouvez utiliser la méthode de transbordement. Autrement dit, ne touchez pas et ne rincez pas le système racinaire, mais transplantez directement avec une motte de terre. Lorsque vous maîtriserez mieux ce secteur, vous pourrez facilement transplanter des plantes d'intérieur de la manière qui vous convient.

    Problèmes liés à la croissance des azalées

    • La faible floraison des azalées est le plus souvent causée par un régime de température inadapté à la fleur.
    • Un sol trop acide conduit au fait que le sommet des pousses de rhododendron s'estompe.
    • La chute des feuilles pérennes est due à une lumière trop vive et à une faible humidité de l'air.
    • De nombreux problèmes d'azalée résultent d'attaques de ravageurs. Les tiques: fraises, toiles d'araignées sont particulièrement dangereuses. ils affectent le dessus des pousses, des boutons, des boutons et des fleurs. Vous pouvez y faire face. En cas d'infection faible, il suffit de traiter les zones endommagées avec de l'eau savonneuse en frottant doucement avec une éponge. La pulvérisation d'Aktellik et de Karbofos est également utile.

    La belle azalée est une véritable décoration de toute maison! Avec des soins appropriés, il réchauffera la chaleur de son incroyable floraison, même dans les gelées les plus sévères.

    Comment prendre soin de l'azalée

    A quelles températures puis-je conserver l'azalée sur le balcon?

    La température la plus basse qu'une azalée peut supporter est de 5 à 6 degrés Celsius. À des températures inférieures à 8 degrés, il n'est pas recommandé de vaporiser de l'eau l'azalée. À de telles températures, il faut faire attention à l'arrosage - l'eau s'évapore plus lentement, le sol sera humide pendant longtemps et, de plus, froid.

    Comment organiser des hivernages frais d'azalées?

    En automne et en hiver, les azalées ont besoin d’un contenu froid. Avant la formation de nouveaux bourgeons, la température optimale est de 6 à 8 degrés et un arrosage clairsemé. Mais lorsque les boutons apparaissent, la température augmente progressivement jusqu'à 12-15 degrés.

    Si une personne a besoin d'un logement bien chauffé en hiver, votre azalée a simplement besoin de fraîcheur à ce moment-là et vous devrez trouver une solution à ce problème. La sortie peut être un balcon ou une loggia chaleureux, dans lesquels aucun appareil de chauffage n’est installé et où l’azalée sera confortable.

    Une autre option: dans la fenêtre habituelle, vous devrez équiper ce qu'on appelle le troisième cadre. Pour ce faire, un morceau de verre de la taille appropriée est fixé sur le bord d'un appui-fenêtre ordinaire de sorte qu'il ne permette pas l'écoulement de l'air chaud de la batterie vers l'usine. Dans le même but, vous pouvez utiliser le vieil aquarium avec verre rectangulaire. Si l'appartement est très chaud en hiver, il est préférable de ne pas coller ni de chauffer le cadre intérieur; vous pouvez même le laisser légèrement entrouvert. Pour le bien-être, les azalées ont du sens de faire don de certaines commodités. Elle vous donnera ces efforts au centuple lors de la floraison.

    Rappelez-vous que pendant la formation des boutons floraux, la température doit être de 6 à 8 degrés Celsius et, au bout de deux mois, il est déjà possible de l'augmenter à 12-15 degrés.

    Une azalée doit-elle perdre toutes ses feuilles après une période de floraison?

    Dans la nature, il existe des variétés d'azalées qui perdent leurs feuilles immédiatement après la floraison et d'autres non. Si vous avez une azalée qui perd ses feuilles, vous devez la placer dans un endroit sombre et frais après la floraison. Toutes les autres azalées ont également besoin de fraîcheur, mais l'éclairage doit rester brillant.

    Comment transplanter l'azalée adulte?

    Les azalées adultes ne sont transplantées que par transbordement afin de ne pas endommager le système racinaire.

    Est-il possible de recouvrir les azalées de glace pour les refroidir?

    Il est impossible de recouvrir les pots de glace d’azalées. Vous pouvez mettre la glace à côté du pot, mais elle fond rapidement. Par conséquent, l'efficacité de cette méthode de refroidissement de l'air est discutable.

    Quelle eau pour arroser les azalées?

    Ne pas arroser les azalées avec de l’eau chlorée dure provenant de l’alimentation en eau centrale. Vous pouvez utiliser l'eau de pluie, si à l'endroit où vous vivez, bonne écologie. Mais il est préférable de filtrer ou de défendre l'eau pour l'irrigation, vous pouvez même l'acidifier un peu avec du jus de citron, mais pour que le goût ne ressente pas l'acide.

    À quelle fréquence avez-vous besoin d'arroser l'azalée?

    La fréquence d'arrosage dépend de la température ambiante. Pour comprendre s’il est temps d’arroser votre azalée, c’est très simple: le sol d’un pot de fleurs doit toujours être humide. S'il s'avère que le sol est sec, vous devrez plonger le pot avec une azalée dans l'eau pour que le sol soit saturé d'humidité. Ne pas oublier de desserrer la terre dans un pot.

    La température de l'eau pour l'arrosage des azalées - 20 degrés. Lisez plus comment prendre soin de l'azalée.

    L'éclairage

    Les azalées ont besoin d'une lumière diffuse ou d'une ombre partielle. La plante doit être protégée des rayons directs du soleil - ils peuvent causer des brûlures, le roulage des feuilles et la chute des têtes.

    Le meilleur endroit pour les azalées sera les rebords de fenêtres orientés à l’ouest, à l’est ou au nord. L’azalée ne peut être cultivée sur la fenêtre sud que si la lumière ambiante est créée.

    En hiver, l'éclairage peut être insuffisant, utilisez donc souvent un éclairage supplémentaire, par exemple des lampes fluorescentes.

    La température

    En termes de température, l'azalée est une plante plutôt capricieuse. C'est souvent pour cette raison que quelques semaines après l'achat d'une azalée en fleurs dans un magasin, celle-ci perd ses feuilles et commence à sécher.

    Azalea préfère la fraîcheur et ne tolère pas la chaleur. La température optimale pour la culture est de 10 à 15 ° C, la température maximale admissible est de 18 ° C. Un air trop chaud et trop sec dans la pièce peut entraîner une courte floraison et la chute des boutons. Pour une floraison abondante, les producteurs expérimentés recommandent de respecter les conditions de température suivantes:

    • D'octobre à décembre (pour la formation de boutons floraux) 6–10 ° C;
    • De janvier à février (pour stimuler la floraison) 15–17 ° C.

    Quand l'azalée fleurit, ils essayent de baisser la température de quelques degrés pour prolonger la floraison. Ceci est réalisé de plusieurs manières - de la glace ou de la neige est disposée autour du périmètre du pot; l'eau et vaporiser l'arbuste avec de l'eau fraîche bouillie, distillée ou fondue.

    Cependant, cela ne convient que dans des conditions de serres froides - une différence de température marquée entre les racines et le collet dans les pièces chaudes peut nuire à la plante à fleurs.

    En hiver, les azalées peuvent être placées sur des balcons et des loggias fermés, mais uniquement à des températures ne dépassant pas 5 ° C. À des températures plus basses, l’arbuste est introduit dans la pièce.

    Le meilleur endroit pour les azalées en hiver sera les fenêtres nord et ouest, tandis que l’usine doit être protégée de l’air chaud et sec provenant des radiateurs.

    En été, pour créer des conditions fraîches, l'azalée doit être placée à l'ombre et régulièrement aspergée d'eau décantée.

    Arrosage

    Considérez comment arroser l'azalée à la maison. Lors de la croissance des azalées, un bon arrosage est important. Le sol doit être constamment maintenu humide, mais évitez de trop hydrater. La règle est assez simple: à basse température, l’arrosage doit être rare et à haute température, fréquent.

    Par temps chaud et ensoleillé, l’azalée est arrosée 2 fois par jour et régulièrement pulvérisée. En automne, l'arrosage est réduit. L'eau pour l'irrigation doit être à la température ambiante et sous une pluie fine, fondue ou distillée. L'eau du robinet ne peut être utilisée qu'après ébullition ou décantation.

    Pour ce faire, ajoutez de l’acide citrique - 1 cuillère à thé pour 2 litres d’eau ou du jus de citron - 10 gouttes pour 1 litre d’eau.

    Après un assèchement important du sol, le pot est immergé dans un récipient d'eau pendant environ 4 heures. Après cette procédure, l’azalée ne peut plus être arrosée pendant 3 jours.

    Après l'arrosage, n'oubliez pas de drainer l'excès d'eau de la casserole pour éviter la pourriture des racines.

    Le sol

    Azalea préfère les sols acides avec un pH de 4,0–4,5. La bruyère est ce qu'il y a de mieux pour elle. Il peut être remplacé par un mélange de sol de tourbe (1 partie) et de résineux (2 parties) avec l'addition de sable de rivière. En outre, le sol prêt à l'emploi destiné aux plantes préférant les sols acides est vendu dans les magasins de fleurs.

    Lors de la préparation du sol avec vos propres mains, vous devez faire attention à sa friabilité. En plus de ses propriétés nutritionnelles, il doit laisser passer facilement de l’eau afin qu’il ne reste pas dans le pot. Par conséquent, dans le mélange de sol, on ajoute 1/2 ou 1/3 de la levure chimique (perlite ou vermiculite). Ces substances ne permettront pas au sol de se boucher.

    L'azalée est sensible à diverses maladies fongiques. Par conséquent, le substrat pour son débarquement doit être cuit à la vapeur. Le récipient contenant l'apprêt préparé est recouvert de papier d'aluminium et chauffé dans un four à une température de 80 ºC pendant au moins 30 minutes.

    Dans ce cas, tous les nutriments restent dans le sol, l'humidité ne s'évapore pas et diverses bactéries et champignons pathogènes meurent. Après cela, il est recommandé aux producteurs expérimentés d’ajouter de la trichodermine au sol afin d’exclure la reproduction des champignons.

    Engrais

    Au printemps et en été, les azalées sont nourries une fois toutes les 1-2 semaines. Il est préférable d'utiliser un engrais spécial "Azalea". En outre, il existe de nombreux autres engrais adaptés aux azalées.

    Par exemple, lors de la formation de bourgeons, vous pouvez utiliser des engrais "Superphosphate" ou contenant du phosphore et du potassium - "Uniflor-bud" et "Kemira-Lux". L'engrais Zircon est un bon engrais pour la croissance des racines et la stimulation de la floraison.

    Avec un manque de fer dans le sol, les azalées peuvent devenir des feuilles jaunes. Dans ce cas, cela aidera à nourrir le "fer chitate" (ferovit).

    Rappelez-vous qu'une surdose d'engrais minéraux affecte négativement la plante. Par conséquent, lorsque vous utilisez des aliments, lisez attentivement les instructions d'utilisation d'un engrais.

    Humidité

    Humidité élevée - une des exigences de base pour le soin des azalées.

    Pendant la saison de chauffage, l'air intérieur devient très sec.

    Pour maintenir une humidité élevée autour de l’azalée, il est recommandé de placer un pot dans une casserole profonde remplie d’eau. Vous pouvez saupoudrer de petits cailloux (sable) au fond de la casserole ou déposer de la mousse de sphaigne.

    La procédure obligatoire devrait consister en une pulvérisation quotidienne de la plante, surtout par temps chaud. Il est souhaitable d’utiliser une pulvérisation fine - des feuilles grossières peuvent rester sur les feuilles. À l'automne, les pulvérisations sont beaucoup moins fréquentes et il est recommandé d'abandonner complètement pendant la période de floraison.

    Coupe / Soutien / Jarretière

    La taille et le pincement opportuns contribuent à la formation d'un bel arbuste en bonne santé, ainsi que d'une floraison abondante et prolongée.

    Chez la plupart des espèces d’azalées intérieures, les boutons floraux commencent à se déposer sur le bout des pousses.

    La taille a pour but de former le plus de sommités possibles, mais cela doit être fait rapidement, sinon les bourgeons n'auront pas le temps de se former et la floraison sera faible.

    La taille est effectuée en mars - avril pour les variétés précoces et en mai - juin pour les variétés tardives. Pour ce faire, utilisez un ciseau tranchant - vous devez d'abord l'essuyer avec de l'alcool. Toutes les pousses de l'année dernière sont raccourcies et les plus faibles sont supprimées. Les jeunes pousses près des boutons floraux doivent être enlevées et toutes les autres pincées, laissant 4–5 feuilles dessus.

    Pour la formation d'un buisson enracinée coupe à une hauteur de 10-12 cm, ainsi que le dessus des pousses latérales. Pour une croissance uniforme, la plante tourne constamment.

    Pour former un arbre, choisissez la branche la plus forte et la plus plate du buisson d’azalées et supprimez les branches restantes. Pour que le tronc ne soit pas plié, il est attaché à un support et la plante est constamment tournée. Lorsque le tronc atteint la hauteur désirée, pincez le haut - la plante commence à se ramifier.

    À l'avenir, vous pourrez former une couronne de forme sphérique en pinçant les pousses latérales et en tournant constamment la plante.

    Maladies

    Le plus souvent, l’azalée est exposée aux maladies suivantes: fusarium, oïdium, rouille, moisissure grise. Pour les combattre, des produits chimiques spéciaux sont utilisés - des insecticides.

    La plante peut être endommagée par divers parasites: acarien de la fraise, papillon azaléique; aleurodes, pucerons et thrips des serres; tétranyque rouge et araignée.

    Les plantes malades sont essuyées avec de l'eau savonneuse ou pulvérisées avec des insecticides. En règle générale, le traitement est répété plusieurs fois jusqu'à la destruction complète des organismes nuisibles.

    Des problèmes

    La plupart des problèmes liés à la croissance des azalées sont liés à la violation des règles relatives à son entretien.

    Feuilles lâches et ratatinées, chute des bourgeons ou des feuilles - humidité et arrosage insuffisants, éclairage inadéquat, température trop élevée.

    Les feuilles jaunissent et tombent, floraison faible - eau dure pour l'irrigation, sol mal choisi.

    Les toiles d'araignées blanches sur la face inférieure des feuilles sont une infestation de tétranyque en raison d'un manque d'arrosage et d'un air sec et chaud.

    Des taches blanches et sèches sont apparues sur les feuilles de la plante - des brûlures dues aux rayons directs du soleil. Il faut déplacer la fleur dans un endroit moins éclairé.

    Les feuilles restent vertes, mais sèches et tombent - humidité insuffisante dans la pièce. Il devrait être augmenté par une pulvérisation régulière.

    Des taches brunes apparaissent sur les feuilles et les pousses, ce qui entraîne un excès d'humidité en raison d'une irrigation inadéquate ou d'un mauvais drainage. Il est nécessaire de vérifier le drainage dans le pot pour que l'eau puisse s'écouler librement dans la casserole. Vous devez également réduire les plantes d'arrosage.

    Élevage

    Considérez comment multiplier l'azalée à la maison. L'azalée peut se propager de trois manières: boutures, division du buisson et graines.

    Reproduction par boutures

    Le type de reproduction le plus commun. Habituellement, les boutures coupées après la floraison - de mai à août. Pour ce faire, des boutures de demi-bois de 5–8 cm de long sont coupées au sommet.

    Le sol aigre est utilisé comme substrat. Toutes les feuilles inférieures de la tige sont enlevées et les tranches sont traitées avec des stimulants de croissance.

    Les boutures sont plantées verticalement sur une profondeur de 1 à 2,5 cm, recouvertes d'un film ou d'un bocal en verre, arrosées et pulvérisées régulièrement. À 25 ° C, ils prennent racine en 3-5 semaines.

    Reproduction en divisant la brousse

    Arbuste adulte - âgé de plus de 3-4 ans, divisé en plusieurs parties. Cela doit être fait très soigneusement pour ne pas endommager les délicates racines d'azalée. Lors de la plantation de la partie séparée dans le pot, une couche de drainage est placée au fond du réservoir. Après la plantation, le sommet de l'azalée est coupé et la plante est arrosée abondamment.

    Reproduction des graines d'azalée

    À la maison, cette méthode de reproduction n’est pratiquement pas utilisée. En règle générale, il est utilisé par les floriculteurs expérimentés pour la sélection de nouvelles variétés de plantes.

    Greffe

    Habituellement, l'azalée est repiquée lorsque les racines ont une forte croissance ou que le sol pourrit.

    Les jeunes arbustes d'azalées ont moins de 3 ans, il est recommandé de les transplanter une fois par an et les plus matures tous les 2 à 3 ans.

    Le meilleur moment pour transplanter les azalées à la maison est février - mars (après la floraison).

    Pour les greffes, ils prennent de faibles capacités - le système racinaire de l’azalée se développe horizontalement.

    Un nouveau pot devrait être 2 cm plus large qu'avant. En tant que substrat, le sol utilisé pour les rhododendrons.

    Pour cette raison, un simple transfert de la plante avec ajout de sol frais est recommandé. Pendant la transplantation, le collet ne peut pas être recouvert de terre - la plante peut mourir.

    Transplantation et soins pour l'azalée après l'achat

    Dans le réseau commercial, tous les spécimens à floraison d'azalée sont vendus dans des pots d'expédition et du sol de tourbe. Ce mélange de sol ne convient pas au développement normal des plantes. Par conséquent, un spécimen nouvellement acheté après la floraison cesse généralement de grandir et meurt. Une greffe après l'achat permettra aux azalées de s'adapter aux nouvelles conditions, puis de fleurir régulièrement et de vivre encore de nombreuses années.

    Avant de transplanter l'azalée à la maison, vous devez choisir un pot. Le pot d'azalée doit être large et peu profond, car son système racinaire ne va pas loin dans le sol.

    Au fond de la citerne, les drains de briques brisées ou d'argile expansée sont drainés. Ensuite, la plante est soigneusement retirée du pot de transport avec une boule de terre.

    La copie achetée est soumise à une greffe complète avec remplacement du vieux sol. Mais comme les racines de l’azalée sont très fines et ramifiées, il est impossible d’enlever le sol tourbeux sans les endommager. Par conséquent, les racines de la plante, accompagnées d'une motte de terre, sont placées dans de l'eau bouillie tiède de manière à ce qu'elles soient trempées et libérées de la vieille terre.

    En règle générale, après le trempage, il reste encore une partie de l’ancien sol des racines. Il ne devrait pas être enlevé. La plante est placée au centre d'un nouveau pot, ses racines sont redressées et recouvertes d'un nouveau mélange de sol et le sol est compacté.

    Après une telle greffe, les azalées ne sont pas arrosées pendant 2-3 jours, puis l’arrosage est repris mais avec beaucoup de précautions. L'usine s'adapte aux nouvelles conditions pendant environ 1 mois. À ce stade, il doit être conservé dans la pénombre.

    Des soins appropriés pour l’azalée à la maison après l’achat sont importants pour le développement ultérieur de la plante.

    Description de la plante et de l'espèce

    L'azalée est un arbuste à fleurs vivaces. La patrie de cette plante est le Japon, la Chine du Sud, l’Inde. Diffère sous une forme compacte et une croissance lente. Certaines espèces peuvent atteindre 3 m de hauteur, les espèces pour la culture en salle sont beaucoup plus basses - moins de 1 m.

    La plante est un petit arbuste ramifié recouvert de petites feuilles elliptiques vert foncé. Les feuilles sont brillantes et peuvent atteindre 3,5 cm de long.

    Blooms abondamment dans la période automne-hiver. Selon le type de fleurs, elles sont simples, en éponge ou avec des pétales ondulés. Ils peuvent être blancs, roses, rouges, violets ou coralliens. Il existe des variétés à pétales bicolores.

    Pour la culture dans l'appartement sont utilisés uniquement des types d'azalées miniatures. Le plus commun:

    • Azalée japonaise;
    • Azalée indienne.

    L'azalée japonaise est un petit arbuste atteignant 50 cm de hauteur et fleurissant abondamment. Ses fleurs atteignent 3 cm et sont disponibles en différentes fleurs, en fonction du type de plante.

    L'azalée indienne est un petit arbuste à petites feuilles. Ses fleurs sont recueillies dans les inflorescences. Ils peuvent être simples et terry. Ils varient également en couleur. La floraison est une couleur et deux couleurs, selon la variété. Les fleurs indiennes Azalea ont une forme d'entonnoir et un diamètre de 3,5 cm.

    Photo azalées en cours de soins à domicile et en milieu naturel:

    Maintenant, vous savez comment prendre soin de votre chambre d’azalée à la maison, ainsi que des soins après la reproduction et la transplantation d’une fleur.

    À première vue, il peut sembler que l’azalée n’exige pas beaucoup, mais c’est en fait une plante très fastidieuse dont vous devez respecter certaines règles pour la culture. Mais si vous essayez, le résultat vous étonnera. N'oubliez pas que vous devez manipuler la fleur avec précaution, car l'azalée est suffisamment toxique. Il est également préférable d'éviter les enfants et les animaux domestiques.

    L'azalée est l'une des rares plantes nécessitant un sol acide. La composition du sol le mieux adapté comprendra de la tourbe ou des conifères, auxquels s’ajoute une petite quantité de sable de rivière. Il ne faut pas oublier qu'il est nécessaire d'ajouter au sol des substances minérales, des engrais phosphoriques, qui favoriseront la floraison de la plante. Il est important que la fleur se sente dans son habitat naturel. La température à laquelle l'azalée doit habiter est également un facteur important. La température idéale est l'intervalle de +18 à +23 degrés. Avant d'ouvrir les boutons, abaissez la température à +18. Pour que la fleur se sente fraîche, vous pouvez la recouvrir de glace, en petits morceaux ou la vaporiser d’eau froide.

    Pour que l'équilibre de l'eau soit correct et équilibré, vous devez pulvériser et arroser régulièrement la plante à travers la casserole. En été, il est préférable de vaporiser l'azalée deux fois par jour plutôt que de l'arroser. Pendant les autres saisons, il vaut mieux prendre soin de l'eau après la pluie ou de la neige fondue. Comme l’azalée est une plante qui aime la lumière, il faut également tenir compte de cette caractéristique. Il devrait y avoir beaucoup de lumière. Mais ne mettez pas de fleur sous le soleil brûlant, qui pourrait la détruire.

    Le rempotage devrait être effectué une fois par an, mais l'option de repiquage est moins courante. Le besoin de repiquage est la présence d'un réservoir profond et d'un trou de drainage, cela vaut également la peine de couper de longues racines. Le sol doit être acide. Après la transplantation, les soins spéciaux décrits ci-dessus sont nécessaires. Il est important d'être conscient du risque si vous ne transplantez pas la plante. Hélas, dans ce cas, la fleur va commencer à faire mal, des parasites peuvent apparaître dessus et bientôt, elle peut mourir. Parce que les racines vont commencer à pousser trop. Cela sera bientôt en mesure de provoquer la formation de stagnation de l'eau, ce qui entraînera la pourriture des racines et du sol.

    Description de la plante

    Azalées - plantes à fleurs du genre rhododendrons, famille des bruyères. De la langue grecque, son nom se traduit par "rosier". En effet, les fleurs d'azalée rappellent beaucoup les roses fortement ouvertes.

    Le buisson est petit, fortement ramifié. Feuilles obovées, asseyez-vous sur de courts pétioles. Les fleurs sont bisexuées, solitaires ou rassemblées en grappes. Azalea - culture d'intérieur, caractérisée par une variété d'espèces. Il existe des variétés à fleurs simples, doubles, frangées.

    L'habitat est la Chine, l'Inde, les hauts plateaux du Caucase. Dans la nature, il existe plus de 1000 rhododendrons - arbustes, plantes pyramidales, ampeleuses, arbustes à feuilles persistantes et espèces à feuilles tombantes.

    Information intéressante! Le nom "azalée" est considéré comme obsolète. Maintenant, tous les types d'azalées sont classés comme des rhododendrons. Mais les experts distinguent certaines variétés du genre des azalées. Ils se distinguent par la nature de la formation de fleurs. Les azalées forment des fleurs individuelles, des rhododendrons - des inflorescences en forme de racèmes.

    Principales variétés

    Les éleveurs ont déduit de nombreuses variétés de tailles et de couleurs différentes. Tous peuvent être combinés en deux grands groupes.

    1. Azalée indienne. Arbuste compact à feuilles persistantes. En hauteur ne dépasse pas un demi-mètre. Pour les jeunes pousses, la pubescence est caractérisée par des poils hérissés de couleur rouge ou brune. Les feuilles sont coriaces, petites. Le dessus de la feuille est plus foncé que le dessous, les pétioles sont courts. Un autre nom est Sims rhododendron. Floraison amicale. Des fleurs simples ou en forme d'éponge sont collectées dans des inflorescences. Coloration - blanc, rouge, deux tons, moucheté. La forme la plus courante pour la culture en intérieur.
    2. Azalée japonaise. Arbuste bas. Les feuilles sont petites, brillantes, leur longueur n'excède pas 5 cm Les fleurs sont petites, en forme d'entonnoir, de toutes sortes de couleurs. La floraison est abondante, plutôt longue. Diffère dans une plus grande résistance au froid. Il est cultivé non seulement en pot, mais aussi en plein champ. En hiver, il supporte les gelées jusqu'à -20 ° C. Plantée en pleine terre après la floraison. Le deuxième nom est stupide rhododendron.

    Particularités des soins

    Les soins de l’azalée visent à créer des conditions aussi proches que possible du microclimat naturel de croissance des plantes à l’état sauvage.

    • L'éclairage Sous l'action directe du soleil languit. Il préfère se cacher dans la pénombre, pousse bien dans une lumière diffuse. En été, sortez de la rue en vous protégeant du soleil. Si possible, déposez-les directement dans un pot à l'ombre des arbres et des arbustes.
    • La température En été, il est contenu à la température ambiante. En hiver, il faut baisser à 12-14 ° C. Dans les bonnes conditions, il hiverne à 20-22 ° C.
    • Arrosage Substrat n'est pas autorisé à sécher complètement. L'humidité stagnante est également interdite. Saupoudré de printemps, rivière, eau de pluie dégelée. Lors de l'utilisation de l'eau du robinet, celle-ci est défendue pendant deux jours. La meilleure option - la congélation de l’eau dans le congélateur et sa décongélation ultérieure. Après l'arrosage, le sol n'est pas desserré - les racines d'azalée sont très tendres!
    • Humidité Dans des conditions d'humidité élevée, le résultat est meilleur. L'été peut se faire sans augmenter artificiellement l'humidité. En hiver, il est recommandé de vaporiser l'air autour de la fleur, d'accrocher les serviettes humides sur les piles, de mettre un bol d'eau à côté.
    • Le sol Les terres pour les azalées sont acides. L'acidité optimale est de 4-4,5 pH. Vous pouvez rechercher un sol pour les azalées et les rhododendrons. Le sol lui-même est préparé à partir d'un mélange de tourbe et de sol de conifères. Du sable est ajouté pour se détacher.
    • Greffe Les jeunes arbustes nécessitent un transbordement annuel, les adultes "vivant" dans un pot pendant 2-3 ans. Pendant le transbordement, essayez de ne pas déranger la masse de terre. Il est doucement déplacé dans un pot plus grand et rempli de terre fraîche. En raison du système racinaire peu profond, le pot d'azalée est large et bas.
    • Alimentation. Les engrais sont appliqués fréquemment - à intervalles d'une semaine. Les produits recommandés sont le superphosphate, le sulfite de potassium et le sulfate d'ammonium. Le gros des pansements tombe pendant la saison printemps-été. En automne-hiver, il est recommandé d’ajouter 15 g de superphosphate en période de bourgeonnement. drogue sur un seau d'eau.

    Conseils utiles! Pour maintenir l’acidité du substrat, il est recommandé d’ajouter un peu d’acide citrique (quelques cristaux) par litre d’eau pour l’irrigation. Il est utile d'arroser périodiquement l'azalée en plongeant complètement le pot dans un bassin d'eau pendant quelques heures. L'eau devrait atteindre le bord supérieur du pot, mais ne pas y tomber. Les excédents d’eau sont drainés et permettent à la fleur de retrouver sa place initiale.

    Secrets de floraison abondante

    La floraison en masse est obtenue en élaguant et en pinçant les tiges. Passez à partir de la fin du printemps. Sur les nouvelles pousses, laisser 4-6 feuilles. Toutes les petites pousses près des boutons floraux sont complètement éliminées. Les buissons denses fleurissent plus faiblement.

    La durée de la floraison augmente le contrôle de la température. Restez au frais en intérieur. Toutes les fleurs et boîtes de graines fanées sont enlevées - elles empêchent l'ouverture de nouveaux boutons et affaiblissent la fleur.

    À la suite du changement de lieu, l'azalée ne perd pas ses boutons. Il peut être tourné de l'autre côté de la lumière, déplacé vers un nouvel endroit pour ajuster la température. Plus l'azalée vieillit, plus elle fleurit.

    La formation des plantes

    Le but de la formation est de créer une magnifique couronne avec des boutons floraux répartis uniformément sur celle-ci. Les boutons floraux sont posés au sommet des pousses. La taille régulière stimule la croissance de nouvelles pousses, contribue à la formation d'un grand nombre de sommités avec des boutons floraux.

    En tant que plante d'intérieur, l'azalée se forme de deux manières: sous forme d'arbuste compact ou d'arbre miniature.

    • Sous la forme d'un arbre. Choisissez la branche la plus forte et la plus verticale. Laissez-le seulement - le reste est coupé à la racine. Une branche est liée à un support, le pot est régulièrement retourné. Une fois la hauteur désirée atteinte, pincez le haut. Les jeunes pousses latérales pincent régulièrement pour former une forme sphérique. Les variétés à floraison précoce sont taillées en mars-avril et tardives en mai-juin. Le but de la taille de printemps - raccourcir les pousses de l’année dernière, enlever les rameaux faibles
    • Sous la forme d'un buisson. La tige est taillée à une hauteur de 10-12 cm de la surface du sol. Les branches latérales pincent aussi régulièrement au même niveau. Pour une croissance uniforme, le buisson est périodiquement tourné de l'autre côté vers la lumière.

    Méthodes d'élevage

    Les azalées se multiplient de différentes manières. Dans la pratique nationale, deux méthodes seulement sont courantes.

    • Boutures. Une tige de 5–8 cm de long est coupée dans une branche saine et semi-ligneuse. Les meilleures boutures sont enracinées et coupées au printemps ou au début de l’été. Les boutures sont conservées quelques heures dans une solution d’hétéroauxine, placée dans de la mousse de tourbe avec de la tourbe ou du bois tendre. Profondeur de plantation - 1,5-2 cm Ils créent des conditions de serre, les pulvérisent régulièrement, maintiennent la température à 25 ° C. Les racines apparaissent après 3-5 semaines.
    • La division de la brousse. Seules les plantes adultes saines âgées de 3 à 4 ans sont divisées. Agissez avec précaution, essayez de ne pas endommager le système racinaire fragile. La première fois après la plantation, offrez aux plantes des soins améliorés.

    Astuce! La multiplication de semences à la maison n'est pas utilisée en raison de la complexité et de la complexité. Cette méthode est utilisée par les professionnels et les éleveurs. Si vous décidez d'essayer de cultiver l'azalée à partir de graines, semez avec une marge. Au mieux, seulement la moitié des graines vont monter. Pour la germination nécessite la lumière du soleil, la chaleur, un sol acide. Les jeunes plants sont faibles - le moindre assèchement ou engorgement du sol les détruira.

    Quels ravageurs craignent

    Les azalées ne résistent pas aux maladies et aux ravageurs. Même en préservant la fleur des ravageurs, nous ne pouvons pas complètement exclure la possibilité d’une défaite.

    http://vsecveti.life/komnatnye-tsvety/kak-polivat-azaliyu.html

    Publications De Fleurs Vivaces