Comment arroser les violettes à la maison
La violette d'intérieur est une plante très populaire, beaucoup d'entre nous ont l'habitude de la voir sur nos rebords de fenêtres. On croit que cette fleur est sans prétention dans les soins. Mais nous sommes souvent confrontés au fait que la violette commence à s'estomper et finit par mourir, même si elle est dotée d'un éclairage approprié et d'un contrôle de la température. Pourquoi cela se passe-t-il? Peut-être que nous n’arrosons pas correctement cette fleur délicate et fragile?
L'importance d'un bon arrosage à la maison
L'eau est nécessaire pour tous les organismes vivants, y compris les plantes. C'est le matériau de construction le plus important pour les tissus et le fournisseur des nutriments nécessaires au corps de la plante.
De plus, l'eau aide à maintenir le microclimat autour de la plante. L'humidité absorbée par le système racinaire du sol s'évapore avec le temps à travers les stomates des feuilles, créant une zone fraîche autour de la fleur qui la protège de la chaleur. Si vous comparez avec le corps humain, cette fonction est similaire au processus de transpiration.
Mais l'eau peut être préjudiciable aux violettes. Cela est dû à la structure des feuilles de la fleur. Ils sont denses, charnus et couverts de petites villosités. Ils évitent la surchauffe et l'hypothermie de la violette, mais la rendent malheureusement très vulnérable aux brûlures. La lumière directe du soleil provoque des taches à la surface de la feuille et les gouttelettes d’eau augmentent l’effet néfaste à plusieurs reprises. C'est l'une des principales causes de la mort des violettes.
Un bon arrosage assurera la santé de la violette et une floraison luxuriante
La température de l'eau avec laquelle vous arrosez la fleur est tout aussi importante. Trop d'eau froide ou trop chaude endommagera le système racinaire jusqu'à sa mort. La meilleure option est la température ambiante. En outre, les producteurs expérimentés recommandent de défendre l'eau pendant au moins 10 à 12 heures pour l'arrosage des violettes.
Ne pas oublier le niveau d'humidité du sol. On dit que le violet tolère plus facilement la sécheresse qu'une grande quantité d'eau. Obtenir l'effet optimal n'est pas si facile. cela peut prendre des années de pratique, d'essais et d'erreurs. Par conséquent, nous essaierons de vous donner un maximum de conseils utiles qui vous aideront à bien arroser la violette afin qu’elle vous ravisse longtemps avec des fleurs lumineuses.
Méthodes d'arrosage des violettes
La règle principale de l’arrosage des violettes à la maison: le sommet ne peut pas être arrosé. Ne laissez pas l'eau tomber sur les jeunes feuilles, le point de croissance et les fleurs. Les producteurs expérimentés utilisent les trois méthodes les plus courantes: la gouttelette, la mèche et la palette.
Goutte à goutte
Pour l'irrigation goutte à goutte, utilisez un arrosoir spécial avec un bec fin. Merci à lui, vous pouvez facilement atteindre le sol dans un pot sans endommager la rosette de feuilles. Si vous ne disposez pas d'un tel arrosoir, vous pouvez emporter une bouteille en plastique dans laquelle est inséré un tube ou une grande seringue.
Utilisez un arrosoir avec un bec fin.
L'inconvénient de cette méthode est que sans expérience adéquate, vous ne pouvez pas calculer la quantité d'eau nécessaire. De plus, en raison des particularités du sol, l'eau peut ne pas atteindre le niveau souhaité et s'accumuler à la surface.
Une des façons de goutte à goutte d'arroser les violettes consiste à utiliser une petite seringue. Cela aidera à réguler plus précisément la quantité d'eau.
Mèche
L'essence de la méthode est la suivante: une extrémité d'une corde ou une mèche est passée dans un trou de drainage situé au fond du pot et l'autre est mise dans un récipient rempli d'eau. Un pot avec une fleur est placé sur ce récipient, et l'humidité due à l'effet capillaire monte à travers la mèche à l'intérieur du pot. Comme mèche, vous pouvez utiliser une bande de tissu.
La vertu de la méthode de la mèche est que le système de racines violet prend lui-même l’eau nécessaire et que l’humidité du sol est presque toujours maintenue au même niveau. Lorsque vous modifiez l'humidité et la température ambiante, la quantité de liquide pénétrant dans la mèche change.
L'arrosage en osier des violettes est différent de l'irrigation goutte à goutte habituelle, mais c'est souvent une meilleure solution.
Malheureusement, cette méthode a de sérieux inconvénients:
- Si vos violettes sont sur le rebord de la fenêtre, l’eau peut beaucoup refroidir en hiver. Les violettes n'aiment pas quand "les pieds dans le froid", cela peut entraîner la mort des racines.
- Le pot devrait être petit, pas plus de 7–8 cm de diamètre. Sinon, l'humidité du sol sera inégale et la violette commencera à se développer, empêchant ainsi une floraison abondante.
- La méthode de la mèche ne convient pas à certaines variétés de violettes.
Vidéo sur toutes les nuances de l'irrigation par mèche
À travers la palette
En tant que palette, vous pouvez utiliser un bol ou un autre récipient similaire. Vous devez y verser autant d’eau que le substrat est capable d’absorber. Placez le pot de fleurs dans la casserole et remplissez-le avec un quart de la hauteur du pot de liquide. Après un certain temps, le sol, ayant absorbé l'eau, s'assombrit. Cela signifie que le niveau d'humidité requis est atteint.
Faites attention! Pas besoin de mettre quelques pots de violettes dans une casserole pour arroser. Vous risquez donc d'infecter toutes les plantes si au moins l'une d'entre elles est touchée par la maladie.
Le point négatif de l’irrigation des palettes est le suivant: les sels nocifs ne sont pas lavés du sol (comme dans le cas de l’irrigation goutte à goutte, par exemple), mais ils montent en pénétrant dans la couche supérieure du sol et dans le coma. Il est donc très important de contrôler la qualité de l’eau utilisée pour l’arrosage des violettes.
Quelle devrait être l'eau
Auparavant, il était recommandé d'utiliser de l'eau de pluie et de la glace dégelée pour l'arrosage des plantes d'intérieur. Maintenant, en raison d'une écologie défavorable, ces conseils sont sans importance: une telle eau fera plus de mal que de bien.
Un autre problème pour les amoureux de la violette est l’eau dure de la ville, souvent chlorée. Toutes les substances sont déposées sur le sol et les parois du pot sous la forme d'une plaque blanche, ce qui empêche l'accès d'oligo-éléments utiles au système racinaire.
L'eau du robinet ne convient pas à l'arrosage des violettes
Lorsque vous faites bouillir de l'eau, la plupart des sels nocifs se décomposent et forment un précipité, mais cela ne résout pas le problème. L'eau bouillie nécessite une acidification supplémentaire, pour laquelle vous pouvez utiliser:
- acide acétique - 1 cuillère à café pour 1 litre d'eau;
- acide citrique - 5 cristaux pour 1 litre d'eau.
Cette solution doit être arrosée violettes pas plus de 1 fois par mois.
Si l'eau du robinet dans votre région est douce, laissez-la dans un récipient ouvert pendant 2 jours. Pendant ce temps, le chlore disparaîtra du liquide et la chaux se déposera au fond. Avec une telle eau décantée, vous pouvez arroser les violettes en toute sécurité.
Au printemps, dans de nombreuses localités, la concentration de chlore dans l’eau du robinet augmente, ce qui nécessite une filtration, en plus de la décantation. Passez de l’eau à travers des filtres ne contenant pas d’argent. La même chose s'applique aux eaux de puits et de rivières.
Assurez-vous que l'eau est à la température ambiante. Ceci est important quel que soit le type d'arrosage choisi.
Dans quel mode d'arroser
Hiver et été
Le processus de photosynthèse chez les violettes a lieu à la lumière du jour. Par conséquent, il est recommandé d'arroser les fleurs le matin et au printemps en été, et en automne et en hiver (de novembre à avril) - l'après-midi. Cette règle est facultative si vous fournissez un éclairage artificiel aux violettes. Assez d'arrosage régulier en même temps.
Arrosez les violettes pendant la journée
Caractéristiques d'arrosage fréquent
Il est difficile de dire avec certitude la fréquence requise pour l'arrosage des fleurs. Il y a plusieurs raisons à ce facteur:
- intensité lumineuse;
- température de l'air dans la pièce;
- variations de l'humidité de l'air en fonction du temps et de la saison;
- composition du sol dans un pot (le sol meuble sèche plus rapidement que le sol dense);
- floraison (pendant cette période, le violet a besoin de plus d'humidité);
- âge de la violette;
- le niveau de développement du système racinaire (un grand nombre de racines drainent rapidement le sol);
- dimensions du pot et du matériau à partir duquel il est fabriqué.
Le dernier point est également très important, aussi étrange que cela puisse paraître. Les parois d'argile du pot font rapidement passer l'humidité qui s'évapore. Le plastique, au contraire, le tient.
Secrets de floraison abondante
Lors de la croissance de jeunes violettes dans des conditions domahnich, maintenez constamment le sol humide. Pour une fleur adulte, l'arrosage est suffisant au besoin lorsque la couche supérieure du sol est sèche.
Si vous avez beaucoup de violettes et que le même substrat est utilisé pour toutes, alors par sa couleur, vous pouvez facilement apprendre à déterminer le besoin d'arrosage. Les sols sombres sont bien humidifiés et plus ils sont clairs, plus ils doivent être arrosés.
Élimination des carences avec le permanganate de potassium
Aujourd'hui, l'arrosage au permanganate de potassium n'est pas très populaire, mais cette méthode donne de bons résultats.
- bonne prévention des maladies et des infections;
- alimentation supplémentaire.
Mais faites attention: une solution trop concentrée peut détruire les fleurs. Le dosage correct: pour 1 litre d’eau, quelques gouttes de permanganate de potassium (ou plusieurs granules à la pointe du couteau).
Vidéo sur le soin des violettes
La violette est une vraie beauté qui peut vous plaire pendant très longtemps avec une floraison luxuriante si vous suivez les règles de soin. Bonne chance et confort à votre domicile!
http://legkovmeste.ru/poleznye-sovety/kak-polivat-fialki-v-domashnix-usloviyax-pravilno.htmlViolettes: comment bien arroser à la maison
Violettes - une des plus belles plantes d'intérieur au monde. Il existe environ 700 espèces de fleurs étonnantes. Les collectionneurs de fleurs collectent les parterres de fleurs sur les rebords de fenêtres. Comment arroser les violettes à la maison correctement, tout le monde ne le sait pas, beaucoup ne peuvent pas profiter de leur beauté. Un bon arrosage - une des conditions principales de la plante.
Description, photo
Les violettes ou saintpaulias appartiennent au genre des violettes. Cultivez principalement dans les zones à climat tempéré. Ils sont communs dans les zones situées dans la partie nord de l'équateur. Il y a des espèces qui ont un habitat limité. Par exemple, des espèces présentes uniquement dans les Andes d'Afrique du Sud, au Brésil et en Nouvelle-Zélande.
Violettes - Plantes herbacées vivaces, rares sont les arbustes. Les espèces d'intérieur ont de grandes similitudes:
- Les feuilles ont une forme différente selon les variétés. Peut être rond ou ovale. La couleur varie du vert foncé au vert avec des nuances d'argent. Peut être peint de différentes couleurs sur les bords de la plaque. Atteindre 8 cm de longueur.
- Les tiges sont de 2 types: raccourcies ou ramifiées, formant un ensemble de douilles.
- Les racines sont peu développées, le type de système est fibreux.
- Les fleurs violettes sont admirables. Merci à la sélection de sélection, les types uniques de beauté sont apparus, les tailles varient de petite à grande, inhabituel. Les inflorescences forment l’apparence d’un petit bouquet luxuriant.
Les saintpaulias sont d'intérieur, de jardin et sauvage.
Classification
Les violettes sont classées selon plusieurs critères:
- bord de la feuille - arrondi, dentelé, ondulé, déchiré, ondulé;
- forme de la feuille - ovale, cercle, demi-cercle, coin, allongée;
- volume de sortie - micro, miniature, standard, moyen-grand, grand.
- coloration - une couleur, deux couleurs, multicolore.
Ce sont les caractéristiques principales, mais il y a beaucoup de nuances qui sont utilisées pour déterminer l'espèce. Séparez considérez la classification par type de fleur, qui est expliquée par la diversité des espèces:
- forme - classique, Annie, étoile, cloche, guêpe;
- Terry - simple, peigne, double ou semi-double;
- pétales - frangés, ondulés, bicolores.
La variété des plantes frappe par sa beauté même dans les photographies photographiques. Il est impossible de les confondre avec d'autres, si au moins une fois vus sur une photo ou une vidéo.
Types de violettes d'intérieur et sauvages
Les variétés suivantes sont les plus courantes comme pièce:
Les plus célèbres représentants sauvages:
- Marsh - grass, qui vient de contes de fées, a des feuilles moyennes, de petites fleurs de nuances sourdes de bleu et de violet.
- Canin - commun dans les forêts, sur les prairies. Il sert de nourriture pour les papillons.
- Vitrokka - type dit de jardin, plus connu sous le nom de pensées. La forme hybride unissant un ensemble de groupes.
Variétés recommandées pour les fleuristes débutants
Les jardiniers débutants ont peur des dommages et commettent souvent des erreurs. Ils sont donc recommandés pour les variétés sans prétention et faciles à manipuler:
- Chanson Ils disent de lui qu'il peut s'épanouir en toutes circonstances. Il est sans prétention, nécessite seulement un arrosage régulier et une fertilisation une fois par saison. L'apparence de cette variété est belle. Il fleurit avec de grandes fleurs, comme des "étoiles". Le plus souvent, teinte pourpre vif, fleurs éponges, bords ondulés.
- Panthère rose Nécessite de rester dans l'obscurité, fleurit avec des fleurs roses avec une bordure blanche.
- Printemps Il a de simples boutons blancs ondulés, des taches de différentes nuances sont dispersées sur toute la surface du pétale. Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé.
Les membres de la famille sont les moins susceptibles aux maladies, les patients assèchent systématiquement le sol, pardonnent le manque d’arrosage, mais n’aiment pas les excès d’humidité.
Soins Violet à la maison
Pour la culture de plantes d'intérieur, le point important est le bon éclairage. Pour déterminer l’emplacement de la fleur, tenez compte des conditions:
- présence de lumière douce diffuse;
- pas de lumière directe du soleil.
Les feuilles, comme de nombreuses autres plantes d'intérieur, sont sensibles aux rayons du soleil. Un contact direct provoque des brûlures qui sapent les forces de protection de la plante.
Le sol est important en tant que source d'éléments nutritifs, de conditions de croissance, d'irrigation adéquate et de ventilation des racines. Pour ces besoins, un mélange de tourbe, de terre en feuille et de sable de rivière (1: 3: 1) est considéré comme approprié. La composition rend la terre légère et lâche. Pour la première couche, on utilise un drainage de haute qualité, qui joue un rôle important dans la ventilation et l'irrigation.
La transplantation de la Saintpaulia est réalisée une fois par an, au fur et à mesure de sa croissance, c'est-à-dire lorsque la fleur a besoin de plus d'espace. Pour une plante adulte, il suffit d'un pot dont le diamètre ne dépasse pas 13 cm. Lors du repiquage, les alvéoles latérales sont enlevées, le principe aide à la croissance active et à la floraison. La température, créant un confort de + 18-20 ° C. Dans le même temps, les engrais sont appliqués 1 fois par mois. Saintpaulias n'aime pas:
- les ébauches;
- la température baisse;
- manque de lumière.
Méthodes d'arrosage des violettes
La principale caractéristique des soins - le bon arrosage. Les floriculteurs recommandent non seulement de suivre des instructions spéciales, mais aussi de faire attention à l'apparence de la Saintpaulia, aux conditions domestiques et à d'autres nuances.
Contribuent ainsi à la conduite de la photosynthèse. Pour arroser, il y a plusieurs façons:
- mèche d'arrosage;
- arrosage radical;
- arroser à travers la casserole.
Toutes les options ont des fonctionnalités. Un arrosage abondant et à travers la casserole est recommandé pour les jeunes plantes, un arrosage de base convient aux violettes adultes.
Combien de fois, combien de fois par semaine les violettes d'eau, quelle eau pour arroser correctement
La fréquence dépend de la saison, de l'état de la fleur elle-même. Il est recommandé d’arroser une moyenne de Saintpaulia 1 ou 2 fois par semaine.
L'eau devrait rester dans la chambre pendant 2 jours. L'eau ne devrait pas être trop dure. Il y a quelque temps, les producteurs de fleurs ont recommandé d'utiliser la fonte des neiges ou des eaux de pluie, mais ces recommandations ont été oubliées au cours des dernières décennies en raison de la dégradation de l'environnement.
Dans un pot
L'irrigation radicale est effectuée à partir de petits arrosoirs au long nez allongé, afin que l'eau ne tombe pas sur les feuilles. La forme allongée du nez de l’arrosoir est nécessaire pour une approche pratique, car le pot de violette a un petit diamètre et que l’accès est partiellement masqué par des rosettes. Lors de l'arrosage, assurez-vous que l'eau ne dépasse pas les bords.
Arrosage malsain
Une approche intéressante pour saturer le sol en eau. Le processus est organisé en utilisant un récipient approprié dans lequel de l'eau est versée, puis un pot est placé. La conception signifie que le pot ne s'adapte pas complètement, mais aux 2/3 de la hauteur du conteneur.
Une mèche ou un cordon en fibres synthétiques est placé dans l’eau d’une part, dans un pot de l’autre. Cette méthode d'irrigation comprend la combinaison nécessaire du contrôle des conditions d'entretien et de la nécessité d'une fleur. Le matériau utilisé pour fabriquer une mèche peut être constitué de collants en nylon, qui retiennent bien l’humidité et sont capables de la transporter de la capacité au sol.
- gagner du temps;
- manque d'aptitude à sécher ou à déborder.
- la nécessité de sélectionner avec soin le conteneur, contrôler l'épaisseur de la mèche;
- forte humidité du sol;
- design mis en place uniquement lors de l'atterrissage
Arroser à travers la casserole
La méthode peut considérablement gagner du temps. Le plateau est rempli d'eau, un pot y est placé et le sol est assombri et humidifié. L'eau dans la casserole devrait couvrir un quart de pot. De cette façon, vous ne pouvez pas arroser plusieurs plantes en même temps, de sorte qu'elles ne puissent pas partager leurs maladies ou leurs maux. De nombreux collectionneurs arrosent toutes les plantes de cette façon, mais ceci peut être une erreur si au moins une des plantes n’est pas en parfait état.
Après la greffe
La transplantation est effectuée chaque année. Selon les règles, ils utilisent un sol mouillé pour ne pas endommager le système racinaire. Le sol sec endommage les racines en raison de sa structure fragile. Après la transplantation de la fleur nécessite la paix. Le premier arrosage est effectué tout au long de la journée, lorsque le sol sèche.
En hiver
À différents moments de l'année, la saintpaulia se comporte différemment. En hiver, elle commence souvent à sécher, devenant léthargique. De nombreux propriétaires de fleurs tentent de le nourrir en l'arrosant activement, persuadé qu'en hiver, il ne reçoit pas de nutriments supplémentaires ni d'humidité. Ce n'est pas tout à fait vrai.
En hiver, les violettes nécessitent moins d'eau, mais plus d'humidité, grâce à l'air sec créé artificiellement par les appareils de chauffage. Le moyen de sortir de cette situation est assez simple. La fréquence d'arrosage peut être limitée en toute sécurité, mais en même temps pour assurer la qualité de l'humidité. Sur le rebord de la fenêtre à côté de la casserole, mettez une éponge imbibée d’eau ou un récipient rempli. Parfois, les batteries sont recouvertes de chiffons humides, ce qui sauve les plantes de l'air séché, elles reprennent vie.
En été
Les mois chauds d'été peuvent facilement survivre aux fleurs sur le balcon ou dans les conditions de la loggia vitrée. La seule condition est de ne pas le placer au soleil, il sera plus confortable sur un sol sombre. L'arrosage est effectué lorsque le sol sèche, 1-2-3 fois par semaine.
Printemps et automne
Ces périodes sont utilisées pour l’alimentation, l’arrosage est effectué 1 à 2 fois par semaine.
Douche hygiénique
Ce type d'arrosage est recommandé d'arranger 1 fois en 2 mois, en été et au printemps, pas plus souvent. Après la douche, on laisse s'écouler l'eau, puis essuyez les feuilles pour qu'elles ne restent pas humides. Beaucoup de producteurs de fleurs ont des soupçons sur cette procédure, car les violettes n'aiment pas la pulvérisation des feuilles, mais le mécanisme de l'âme est différent. La mesure est prophylactique, débarrassant ainsi les plantes des bactéries et des germes. La pourriture des feuilles ne commence pas si vous essuyez soigneusement les feuilles après l'écoulement.
Arrosage pendant la floraison
La période de formation des bourgeons est accompagnée par le fait que le processus absorbe plus d'humidité du sol, de sorte qu'il est arrosé plus souvent. Le sol ne doit pas se dessécher, sinon les boutons peuvent se dessécher.
Application de permanganate de potassium
La solution de permanganate de potassium est un produit contenant du manganèse et du potassium. Ces produits chimiques sont responsables de la croissance et du développement. La solution est utilisée dans la période de formation du processus, et ils sont également traités avec des racines gâtées avant la transplantation.
L'utilisation fréquente de permanganate de potassium peut nuire à l'état de Saintpaulia, le critère principal permettant de déterminer la nécessité de se nourrir est l'aspect de la fleur.
Erreurs majeures
L'arrosage est non seulement la condition principale et la plus importante du contenu, mais également le territoire sur lequel de nombreuses erreurs sont commises. Les collectionneurs novices ont peur de verser, mais plutôt de se sécher. Après avoir obtenu un résultat décevant en tentant de remédier à la situation, beaucoup transfusent les plantes, ce qui devient une autre erreur.
Si les feuilles des feuilles sont sèches ou si le sol est devenu trop sec et trop dur, la meilleure solution consiste à arroser dans la casserole. La procédure va progressivement compenser le manque d'humidité dans les volumes dont il a besoin. Les signes que Saintpaulia est séché:
- le sol est sec;
- l'eau ne sort pas trop longtemps de la casserole (en raison d'une perte de capacité d'absorption);
- sorte de feuilles molles tombantes.
Les signes d'une plante inondée:
- la violette a cessé de croître;
- le sol est toujours humide;
- les feuilles jaunissent, les pétales pourrissent sur les bords.
Comment les éviter
Les erreurs de soins peuvent être évitées. La règle principale de l’arrosage de Saintpaulia n’est pas le strict respect des instructions, mais l’évaluation quotidienne de l’état de la fleur. C'est important! Couvrir les feuilles avec des taches jaunes indique une surdose d’engrais.
Conclusion
Les violettes sont des fleurs délicates et belles. Les gens disent à leur sujet: «Même s'ils se taisent, ils savent beaucoup dire." C'est vraiment. Avec leur beauté et leur variété d'espèces, ils semblent parler de la différence et de la beauté de la vie. Les violettes peuvent transformer une pièce en un endroit fabuleux si vous savez exactement comment bien arroser et comment en prendre soin à la maison.
http://otsvetax.ru/kak-polivat-fialki-v-domashnih-usloviyah/Combien de fois et de quoi avez-vous besoin pour arroser les violettes à la maison
Les violettes sont des créations extrêmement douces, mais en même temps très appréciées par de nombreux producteurs. Les violettes en pot, aussi appelées saintpaulias, sont capricieuses dans la culture et les soins. Le problème principal est l'arrosage, qui doit être effectué correctement, sinon les fleurs risquent de mourir. Heureusement, malgré les nombreuses variétés de violettes, l’arrosage est le même pour tous.
Règles pour un bon arrosage des violettes à la maison
Beaucoup de cultivateurs débutants se demandent combien de fois par semaine ils ont besoin d'arroser ces fleurs. Il est généralement recommandé de regarder la teneur en humidité du sol, mais en règle générale, les violettes doivent être arrosées deux fois par semaine. Au printemps et en été, ils doivent être arrosés le matin, mais en hiver et en automne - dans l'après-midi. Si vous organisez le bon éclairage toute l'année pour les plantes, vous pouvez choisir le temps d'arrosage à votre guise. L'essentiel est que cette procédure soit effectuée au même moment.
En général, les violettes qui poussent à la maison sont arrosées environ deux fois par semaine.
Les floriculteurs devraient avoir des connaissances générales sur l’arrosage des violettes.
Avec leur aide, il sera plus facile de naviguer, car la fréquence et l’abondance des arrosages en dépendent:
- Luminosité et illumination de la pièce.
- La température dans la chambre
- Humidité (en pourcentage).
- La friabilité du sol (la terre friable, plus elle sèche rapidement).
- Le début de la période de floraison (les arrosages deviennent plus fréquents).
- Le matériau du pot dans lequel la violette pousse. Sa taille.
- Age de la plante.
Méthodes et options pour l'arrosage
Les producteurs expérimentés connaissent toutes les subtilités de l'arrosage des plantes. Il y a aussi des violettes.
Arrosage supérieur
Beaucoup croient que le droit d'arroser la plante juste au-dessus. Cette méthode est extrêmement commune, mais pas si sûre. En fait, l'arrosage supérieur devrait être fait très soigneusement. Vous devez utiliser un arrosoir avec un bec fin et verser de l'eau directement sous la racine. Si l'eau tombe constamment sur les feuilles, et particulièrement sur les fleurs, la plante mourra.
Arrosage malsain
Cette méthode est la deuxième plus populaire. Beaucoup appellent cela une manière paresseuse, mais fiable. Cela réside dans le fait que l'humidité pénètre dans le pot avec une mèche.
Parmi les jardiniers populaires mèche violettes arrosées.
Pour organiser l'irrigation par mèche, vous avez besoin des éléments suivants:
- Pot à violette.
- Un récipient avec de l'eau sur lequel un pot de fleur va se tenir (il ne doit pas toucher la surface de l'eau).
- Cordon ou tissu qui va jouer le rôle d’une mèche.
La mèche est insérée à une extrémité dans le trou de drainage du pot, l'autre - dans l'eau. L'humidité monte progressivement dans le pot à travers la mèche (en raison de l'effet capillaire), et la plante elle-même «décide» du moment et de la quantité d'eau dont elle a besoin.
L'avantage de cette méthode est que vous n'avez pas besoin d'arroser les pots tous les 3-4 jours et de suivre certaines précautions lors de l'arrosage. L'essentiel est d'ajouter de l'eau dans le réservoir et de le rincer tous les mois avec de la soude.
Mais cette méthode a des inconvénients:
- Si en hiver la violette se tient sur la fenêtre, l'eau sera froide pour elle.
- L'arrosage en osier ne convient que pour les violettes qui poussent dans de petits pots (dont le diamètre ne dépasse pas 8 cm).
- Tous les types de violettes ne répondent pas bien à cette méthode d’arrosage.
Arroser à travers la casserole
Un arrosage plus faible est utilisé moins souvent. Mais il a aussi ses avantages. De l'eau est versée dans la casserole et la plante elle-même absorbe de l'humidité. Le sol est graduellement trempé, il devient plus sombre. L'eau qui reste dans la casserole, environ une demi-heure après l'arrosage, doit être drainée. Cela aidera à prévenir la pourriture des racines. Cette règle devrait s'appliquer à toutes les méthodes d'irrigation.
Lors de l'arrosage à travers la palette, la plante elle-même absorbe la quantité d'humidité dont elle a besoin.
L'inconvénient de la méthode de la palette est la possibilité que l'usine reçoive des substances nocives qui resteront dans le pot à l'avenir. Mais quand le sommet arrose tout autour: le sel et les autres dépôts s'écoulent du sol avec l'eau.
Quelle devrait être l'eau pour l'irrigation
Comment arroser les violettes à la maison, compris. La question de savoir quel type d'eau faire est laissée en suspens.
Sous une interdiction catégorique - eau dure et froide. Si vous utilisez de l'eau du robinet non perturbée, vous pouvez détruire la plante. Eau bouillie moins dangereuse, mais totalement inutile. Il n'y a pas de substances nocives ou utiles.
Plus tôt, l'eau de pluie était utilisée pour arroser les violettes. Mais aujourd’hui, la situation écologique ne permet pas aux floriculteurs de s’approvisionner en bon matériel d’arrosage, car les précipitations contiennent à présent de nombreuses impuretés nocives pour les plantes.
L'option la plus fiable et la plus acceptable consiste à utiliser de l'eau filtrée. Le purificateur d'eau aide à éliminer un certain nombre de substances inutiles et dangereuses, mais laisse tous les oligo-éléments nécessaires. Dans ce cas, vous pouvez utiliser de l'eau même du robinet.
Pour arroser les violettes, il est préférable d’utiliser de l’eau filtrée à la température ambiante.
C'est important. Les floriculteurs expérimentés connaissent un truc pour arroser les violettes. Une fois par mois, on arrose la fleur avec de l’eau bouillie, avec addition d’acide citrique ou de vinaigre - 5 ml pour 1 litre d’eau.
En plus de la composition de l'eau doit respecter certaines exigences en matière de température. Il ne devrait pas être chaud ou froid. Il est préférable d'utiliser de l'eau à la température ambiante. Par conséquent, il est recommandé de simplement garder en stock des réservoirs d’eau. Elle va non seulement acquérir la température désirée, mais aussi se tenir debout.
Mode d'arrosage
Les violettes meurent souvent en hiver, ce qui constitue une violation des règles d'arrosage par temps froid, ainsi qu'un refroidissement excessif des fleurs. En abaissant la température, le sol ne s'assèche pas, il retient constamment l'humidité et les racines pourrissent à leur tour. Dans cette situation, vous pouvez enregistrer la plante. Après avoir remarqué les premiers signes de flétrissement, vous devez retirer la violette du pot et laisser sécher le sol.
En hiver, il est impératif de desserrer le sol et de réduire la quantité d'arrosage au niveau requis. Il est préférable d'utiliser une mèche d'arrosage. Mais il est préférable de refuser les engrais ou de les réduire considérablement.
Pendant la saison chaude, les violettes qui se tiennent sur la fenêtre sont arrosées 2 à 3 fois par semaine.
Si vos fleurs ne sont pas sur la fenêtre, elles sont également exposées à des facteurs négatifs. Ce n’est que maintenant que la température est élevée et que le taux d’humidité est faible, car les radiateurs sèchent l’air. Dans ce cas, il convient de prendre en charge l'humidification.
En été, les fleurs sont arrosées deux fois par semaine ou au fur et à mesure que le sol s'assèche. Tout dépend de la température de l'air.
Pendant la période de floraison, la quantité d'arrosage augmente, car la plante a besoin d'humidité.
Élimination des carences avec le permanganate de potassium
Auparavant, tous les producteurs de fleurs et les jardiniers utilisaient avec succès le permanganate de potassium pour lutter contre les parasites et de nombreuses maladies. Maintenant, cette méthode n'est pas si populaire, cependant, elle apporte des résultats significatifs.
Le principal avantage de l’utilisation du permanganate de potassium est une alimentation supplémentaire et une prévention des infections des plantes.
C'est important. Une solution concentrée, en présence de cristaux de manganèse non dissous, peut détruire la plante. Pour 1 litre d'eau, vous devez ajouter quelques cristaux de permanganate de potassium, bien mélanger et filtrer la solution à travers une étamine. La composition finie ne doit pas être saturée de rouge.
Pour arroser les violettes, vous pouvez utiliser une solution faible de permanganate de potassium.
Arroser la violette après la transplantation
Pour les fleuristes débutants, le problème de l'arrosage d'une violette dans un pot après la transplantation pose souvent problème.
Comme la violette est plantée dans un sol humide, il n'est pas nécessaire d'arroser immédiatement après la transplantation. La surface du sol devrait se dessécher un peu, après quoi vous pourrez arroser la plante normalement.
Comment arroser les violettes des enfants
Les violettes pour enfants sont le plus souvent cultivées dans des serres. Par conséquent, l'humidité du sol, ainsi que l'air, reste au même niveau pendant longtemps. Dans ce cas, l'arrosage doit être effectué par le haut, si nécessaire.
Mieux arroser les violettes
Comme mentionné ci-dessus, les violettes doivent être arrosées avec une bonne eau. Si vous ne possédez pas de filtre à eau, vous devriez au moins le défendre. Pour ce faire, l'eau est aspirée dans le récipient, ne fermez pas le couvercle, laissez reposer à la température ambiante pendant au moins 3 jours.
De quoi verser la violette pour qu'elle fleurisse
Comment arroser une violette en fleurs, disait-on ci-dessus - avec de l'eau. Mais que peut-on appliquer à la floraison des plantes?
Pour que la violette fleurisse mieux et plus longtemps, elle a besoin d'une alimentation supplémentaire.
Dans ce cas, nous pouvons parler de deux composants - l'azote et le potassium. Si ces substances ne sont pas en quantité suffisante ou en cas de surabondance, la fleur laissera toute sa force aller à l'encontre du déséquilibre. Par conséquent, les producteurs recommandent de nourrir régulièrement la violette avec des produits spéciaux conçus pour ces plantes d'intérieur. Un pansement liquide approprié, beaucoup de lumière et un mode d'irrigation bien établi - une garantie que votre plante fleurira.
C'est important. Plus le pot est petit, plus les fleurs violettes sont grandes et longues.
Si ne pas faire pousser des violettes que de l'eau
Si la plante ne pousse pas, vous devriez également regarder les conditions de sa résidence. Peut-être manque-t-il d'humidité, de lumière et le pot est-il trop petit? Si tout est observé, mais que la violette ne pousse pas, vous pouvez l'arroser avec des formulations spéciales pour activer la croissance, qui sont vendues dans les magasins de jardinage. L'essentiel est de suivre la posologie recommandée pour pointer la solution. Sinon, la plante pourrait mourir.
Sur la vidéo, le producteur explique et montre comment réaliser une irrigation par mèche pour violettes.
http://cveti-rasteniya.ru/kak-polivat-fialki-v-domashnix-usloviyax.htmlComment arroser les violettes: les secrets et les caractéristiques du soin des plantes
Pour ceux qui font les premiers pas dans le jardinage ou à la recherche d'une plante sans prétention, la violette sera une excellente option. Il provient de tous les types de sol et est cultivé dans le monde entier.
Un bon arrosage est un facteur majeur dans le soin des plantes. Certains jardiniers préfèrent verser de l’eau dans la casserole, d’autres arrosent abondamment le sol, d’autres arrosent la plante de manière perverse. Comment ne pas amener la fleur au processus de décomposition due à un arrosage abondant ou inapproprié, nous comprendrons cet article.
Comment déterminer que la violette a besoin d'arrosage?
Le manque d'eau provoque une apparence douloureuse de la plante. Les fleurs tombent rapidement, se tordent, jaunissent ou sèchent. Cela se produit avec les feuilles violettes. Chaque plante a ses propres exigences en matière d'arrosage, de sorte que l'algorithme standard «une fois par semaine» peut ne pas fonctionner.
Un excès d’eau pour une plante peut être pire que de sécher le sol. Parfois, le sol peut devenir sec à la surface du pot, mais rester humide au fond. Par conséquent, il est recommandé de pousser le sol jusqu'à la base avec un doigt ou un bâton. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager le système racinaire de la plante.
Combien de fois à l'eau?
Il est recommandé d'arroser les violettes en même temps. La fréquence exacte d'arrosage d'une plante ne peut pas être déterminée, le besoin d'une fleur pour l'eau dépend de ces facteurs:
- L'éclairage De la lumière vive, le substrat sèche plus rapidement.
- Humidité de l'air Avec une faible humidité, la plante nécessite un arrosage abondant (la période estivale, la fin du printemps et le début de l’automne).
- Le développement du système racinaire de la plante. Les bonnes racines ou les vieilles racines vont rapidement se dessécher.
- Le moment de la floraison. Les plantes à fleurs consomment plus d'eau.
- La composition du sol. Un sol dense nécessite moins d'humidité qu'un substrat meuble et léger.
- Température de l'air A basses températures, le sol reste humide plus longtemps.
Les jardiniers expérimentés recommandent, pendant la saison chaude, d'arroser les violettes le matin et de novembre à février - l'après-midi.
Méthodes d'arrosage des violettes
Pour améliorer la fréquence de floraison et d'espèces végétales saines, les jardiniers utilisent des méthodes d'arrosage complètement différentes. Considérez les plus populaires.
Mèche
Une excellente alternative pour ceux qui laissent souvent des fleurs sans surveillance.
À l'aide d'une mèche, l'eau coule uniformément dans le pot. La technologie est simple: il est nécessaire d'abaisser la mèche dans un récipient rempli d'eau et d'insérer l'autre extrémité dans le trou de vidange du pot.
Ce dernier doit être placé au-dessus du récipient avec de l’eau, sans toucher son fond. S'il s'agit d'une plante miniature, un grand gobelet en plastique constituerait une excellente alternative à la conception.
Une dentelle peut être utilisée comme mèche, elle absorbe bien l'humidité. Ici, l’usine décide indépendamment du moment de «boire de l’eau». Cette méthode d'irrigation n'est pas recommandée pour une utilisation en hiver, lorsque l'eau dans le réservoir peut geler.
Dans la palette
Cette méthode d’arrosage des violettes est très bien perçue par temps froid.
L'eau doit être versée uniformément, en fonction de son absorption par le sol.
Un plateau d'eau doit être laissé pendant 10-15 minutes.
Le liquide en excès doit être drainé.
Méthode d'immersion ou méthode d'irrigation au Texas
Si vous êtes prêt à vous perdre et à construire une structure complète pour vos plantes préférées, vous aurez besoin de:
- percer des trous dans les côtés du pot à une hauteur de 5 cm du fond;
- la perlite grossière se couche au niveau des trous et une couche de terre au-dessus;
- Le pot est placé dans une petite cuvette et de l'eau est versée au niveau des trous faits. Ces derniers ne sont pas inondés d’eau pour que l’air pénètre dans le système racinaire;
- le niveau d'eau ne dépasse pas le niveau de drainage.
Pour cette méthode d'irrigation, il est recommandé d'utiliser un sol avec de la tourbe de fibres et de la perlite pour assurer l'effet capillaire. Les composants ne dessèchent pas le substrat du sol, contribuent à l'abondance des plantes à fleurs.
Top
Cette méthode classique d'irrigation est favorable pour les violettes, si vous n'utilisez pas un arrosoir avec un spray. L'eau devrait tomber sous la racine ou tremper autour du bord du pot.
Pour l'irrigation, utilisez une seringue sans aiguille, une seringue ou un arrosoir avec un bec étroit.
L'eau doit être absorbée et non drainée. Le liquide coule jusqu'à ce qu'il commence à apparaître sur la palette. Après 15-20 minutes après l'arrosage, il est nécessaire de drainer l'excès d'eau de la casserole.
Goutte à goutte
De même que pour la méthode précédente, il est nécessaire d’utiliser un arrosoir avec un nez étroit ou une seringue. Cette méthode est utilisée pour la Saintpaulia miniature.
Comment arroser à des moments différents?
La saisonnalité affecte l'état du système racinaire d'une plante, l'aspect sain des feuilles et la profusion de la floraison. Considérez le besoin d'humidité de la fleur et la tolérance au temps chaud ou froid.
En hiver
Dans la période froide, la violette nécessite des soins particuliers. La plante a besoin de repos.
Il est recommandé de réduire la fréquence d'irrigation, de réduire l'abondance de lumière et d'éliminer complètement les engrais du sol.
En hiver, il est recommandé d'enlever les boutons floraux afin de préserver la force de la violette pour l'hivernage. L'abondance de l'eau pendant cette période est mal absorbée par le système racinaire.
En été
Pendant la saison chaude, essayez de maintenir la température de l'air de la plante dans la pièce jusqu'à 25 degrés. C'est la température optimale pour une floraison abondante et longue.
Lorsque la chaleur est insupportable, la climatisation peut empêcher la plante de pourrir et de se dessécher. La chaleur - pas une raison pour arroser abondamment la fleur. Des méthodes d'arrosage déjà connues peuvent être alternées.
Printemps et automne
C’est un moment propice pour la transplantation et l’alimentation des plantes, ainsi que la température optimale de l’air pour la croissance des violettes. Au printemps et à l’automne, la plante fleurit le plus abondamment et perçoit parfaitement toutes les méthodes d’arrosage.
Nourrir les violettes à la maison
Au fil du temps, le sol perd ses minéraux et ses oligo-éléments et doit donc être reconstitué périodiquement. Pour fertiliser une plante maison, vous pouvez alterner les composants suivants:
La première option convient pour une période de croissance active, lorsque de nouvelles feuilles sont formées. S'il y a un excès d'engrais, la violette cessera de fleurir. Le potassium et le phosphore vont accélérer la formation des boutons et continueront de les saturer en composants manquants lors de la floraison.
Il est nécessaire de fertiliser les violettes pas plus de 1-2 fois par mois. Il n'est pas nécessaire de faire un pansement immédiatement après la transplantation, à des températures basses ou élevées, ou des dommages au système racinaire. Pour protéger les feuilles de la plante des dommages, il est préférable de fertiliser la fleur à travers le pan.
Quelle eau est nécessaire?
Périodiquement, essuyez les feuilles violettes avec de l'eau à la température ambiante.
Les fleurs ne doivent pas être arrosées avec de l’eau du robinet fraîche.
Tout le monde n'a pas la possibilité d'utiliser de l'eau potable ou de filtrer celle qui est disponible. Cette méthode aidera à faire de l'eau courante une panacée pour les violettes:
- La quantité requise d'eau du robinet est laissée pour une journée dans une pièce à température ambiante.
- Pendant ce temps, l'eau doit être agitée plusieurs fois pour évaporer le chlore libre.
- Faire bouillir le liquide pendant 1 minute.
- Ajouter une pincée d'acide citrique.
- Laisser infuser l'eau pendant 2 heures et la verser dans un autre récipient jusqu'à sédimentation.
Rappelez-vous que le système racinaire des violettes préfère une eau tiède jusqu’à 40 ° C. Par conséquent, avant l'arrosage même, il peut être légèrement réchauffé.
Pourquoi ajouter du permanganate de potassium?
Auparavant, cette méthode de traitement et d'alimentation des plantes activement utilisées par les jardiniers.
Les aliments chimiques sont maintenant plus populaires. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une bonne prévention des maladies et de l'élimination des infections des plantes.
Le permanganate de potassium est utilisé comme arrosage. La solution concentrée peut détruire la plante. Par conséquent, à 1 litre d'eau, il faut ajouter 3 gouttes de permanganate de potassium.
Erreurs possibles ou faux conseils
- Les violettes sont des plantes très exigeantes avec des systèmes racinaires mal développés. (?) N'oubliez pas que chaque plante nécessite des soins diligents. Saintpaulia peut mourir en raison du débordement ou du soleil abondant.
- Si vous arrosez la violette d'en haut, elle peut pourrir. (?) Les méthodes d'irrigation présentées ont un effet positif sur le système racinaire. Lorsque vous choisissez une méthode d'arrosage, les violettes doivent se concentrer sur leur habitat.
- Les violettes ne tolèrent pas les greffes. (?) Pour une bonne croissance, la fleur est plantée dans un petit pot. Le sol dans un tel environnement est rapidement appauvri et la violette doit donc être transplantée au moins deux fois par an. Mars et septembre sont de bons moments pour une greffe. La transplantation de la plante au printemps sur un sol frais contribue à une floraison abondante, et la procédure d'automne donnera de la force à la fleur pour l'hivernage.
- Pour la floraison, les violettes doivent casser les feuilles du bas. (?) La floraison de la violette est influencée par les soins appropriés, et non par le nombre de feuilles. En créant de bonnes conditions d'éclairage, de température et un bon arrosage, la plante fleurira abondamment et avec un petit nombre de feuilles. Les feuilles inférieures juteuses et saines donnent de la force à la violette pour une floraison abondante.
Lors de l'arrosage de la plante, l'eau ne doit pas tomber dans les feuilles, les taches restent des brûlures, la violette commence à faire mal. Ses feuilles sont recouvertes de petites peluches sur lesquelles se forment des poussières. Cette plante a besoin d'une "douche", il est recommandé d'essuyer les draps avec de l'eau tiède. Les fleurs humides doivent être protégées du soleil et des courants d'air.
Foire Aux Questions
Pourquoi la violette adulte ne fleurit-elle pas avec un soin et un arrosage appropriés?
- Les violettes adorent les petits pots et le bon éclairage. Une chaleur prolongée et une faible humidité affectent également la profusion de floraison. Parfois, au lieu de pédoncules, peuvent former des beaux-enfants. Ils devraient être enlevés et mettre la fleur dans un endroit froid pendant un moment.
Que faire avec une longue tige nue d'une violette?
- La fleur doit être soigneusement retirée du pot, gratter la tige pour obtenir un tissu succulent, puis planter dans un nouveau sol à la profondeur des feuilles inférieures.
Des taches sombres apparaissent sur les feuilles, de quoi s'agit-il?
- Ils peuvent apparaître à partir de courants d'air et lorsque les feuilles restent humides pendant une longue période.
Quel sol est préférable d'utiliser pour les violettes?
- Bien que cette plante soit sans prétention, nous recommandons de choisir un mélange lâche et nutritif avec un indice d'acidité neutre: ph de 5,5 à 6,5.
Vidéo utile
En savoir plus sur l'arrosage des violettes à partir de la vidéo ci-dessous:
Résumé
La plante à fleurs de la maison ne plaît pas seulement à l'oeil avec sa beauté délicate, c'est la présence de composants utiles et d'oxygène vital dans la pièce. Nous pensons que ces astuces et ces règles de soin des violettes contribueront à maintenir la plante en bonne santé et à la développer.
http://moyasotka.com/tsvety/komnatnye/fialka/uhod-za-senpoliyami/kak-polivat.html9 règles importantes pour le soin de la chambre violette
03/08/2019 0 27 vues
La violette d'intérieur est une plante tellement belle et délicate que même les préjugés de la solitude imminente ne l'empêchent pas de commencer. Pour une raison quelconque, on a estimé que la fleur avait un excès d'énergie féminine, ce qui ne permettrait pas à son propriétaire de trouver une paire.
Heureusement, la plupart des amateurs de plantes domestiques ne font pas attention à la calomnie et élèvent volontiers des violettes sur les rebords des fenêtres. En signe de gratitude, ils fleurissent toute l’année et plaisent à l’œil avec des inflorescences lumineuses de toutes les nuances de l’arc-en-ciel.
- 1. Description de la plante
- 2. Variétés populaires et types de violettes domestiques
- 3. Prendre soin de la violette à la maison
- 3.1. L'emplacement du pot
- 3.2. Humidité de l'air
- 3.3. L'éclairage
- 3.4. Arrosage - les principaux moyens
- 3.4.1. À travers la palette
- 3.4.2. Goutte à goutte
- 3.4.3. Par immersion
- 3.4.4. Mèche
- 3.5 Sélection des sols
- 3.6. Sélection du pot
- 3.7. Engrais et fertilisation
- 3.8 Caractéristiques de la greffe
- 3.9 Règles de coupe
- 4. Maladies et ravageurs des violettes
- 5. Comment entretenir les violettes en hiver
- 6. Conclusion
Description de la plante
Les Violettes, ou Saintpaulias, de la famille Violet, décorent l'intérieur des maisons du monde entier, mais leur patrie est l'Afrique. Là, les fleurs poussent le long du lit de la rivière et près des cascades, car elles aiment l'humidité élevée.
La lumière directe du soleil est préjudiciable aux feuilles charnues de la plante, il est donc faible pour pouvoir se cacher sous les branches des arbres et des arbustes. La fleur se développe sous forme de rosettes. Son diamètre est de 6 à 60 cm.
La pièce violette se sent mieux sur une fenêtre faisant face à l'est ou au nord, lorsque le soleil ne brûle pas les feuilles et les inflorescences.
Dans la nature, la plante se multiplie à l'aide de rhizomes et de fruits remplis de graines. À la maison, la feuille coupée est placée dans un pot d’eau et après qu’il a donné les racines, la transplanter dans un sol humide.
Les feuilles veloutées de la plante sont de forme ovale avec des bords lisses ou déchiquetés. Actuellement, les éleveurs ont apporté plusieurs dizaines de milliers d'espèces de violettes avec une variété de fleurs.
Variétés populaires et types de violettes domestiques
En choisissant une plante d’intérieur, de nombreuses personnes accordent une attention particulière à la beauté et à l’ombre de l’inflorescence. Fleur violette classique lilas ou bleu-lilas. Les variétés sauvages se distinguent par de petites fleurs à cinq pétales et un coeur jaune. Les espèces dérivées à la mode de Saintpaulia sont caractérisées par des pétales en terry, bordants et tricolores.
Les violettes de chambre sont divisées en variétés en fonction de la forme et de la couleur des feuilles et des fleurs, de la taille de la rosette et des fleurs et du degré de leur éponge.
Les espèces les plus célèbres incluent les variétés suivantes.
- Étoile Il présente un arrangement symétrique de pétales de fleurs avec un bord et un milieu brillant.
- Pensées. Avec un engrenage à double pétale et une bordure contrastante.
- Bell. Distingué à la base des pétales, créant un effet Terry accru.
- Bol. Avec ses pétales de différentes formes et nuances, il doit son nom à des fleurs oblongues peu épanouies.
Une fois dans le magasin de fleurs et en voyant la variété de violettes, cela ne fonctionnera pas sur une seule plante. C'est bien, car les violettes aiment grandir entourées de leurs semblables.
Soins Violet à la maison
Si la plante occupe le rebord de la fenêtre du côté droit du monde, son pot est rempli de sol approprié et l'arrosage est régulier et correspond au régime établi. Il poussera bien et satisfera le propriétaire avec une floraison luxuriante. Violet n'a pas besoin de soins complexes à la maison.
L'emplacement du pot
Si les fenêtres de l'appartement sont orientées au sud ou à l'ouest, vous devez suspendre les stores pour faire pousser la violette. Les courants d'air et les changements brusques de température ne tolèrent pas la fleur. Vous ne pouvez donc pas placer le pot devant le climatiseur.
La violette délicate mourra si les conditions de détention sont violées de manière flagrante.
Humidité de l'air
À la maison, les violettes poussent bien près des cascades, car elles aiment l'humidité. Lorsque les éclaboussures d'eau se dissipent dans l'air, un habitat idéal leur est créé.
Les feuilles de violette deviendront juteuses et la fleur sera forte et saine si vous installez un humidificateur ou une mini-fontaine dans la pièce. Le dernier élément de l'intérieur, selon les enseignements du feng shui, apporte harmonie et prospérité à la maison. La même chose est vraie pour les violettes.
L'éclairage
La fleur doit être sur le rebord de la fenêtre pour recevoir la lumière nécessaire à la croissance. Le soleil du matin est la meilleure option pour les violettes, de sorte que le côté est s’intègre parfaitement. Pour une expansion uniforme de la sortie, le pot doit être déplacé, car les feuilles du côté le plus proche de la fenêtre commenceront à apparaître beaucoup plus rapidement que les autres.
Il n'est pas nécessaire d'organiser une fleur avec une lumière spéciale, car dans la nature, les violettes sont cachées à l'ombre des arbres et se contentent d'une lumière diffuse.
Comprendre que l'emplacement du pot est choisi correctement, aidera à surveiller la croissance et la floraison des plantes. En cas d'erreur, les fleurs apparaissent rarement.
Arrosage - les principaux moyens
L'arrosage de la violette, comme le reste des plantes d'origine, devrait consister en une eau bien fixée à la température ambiante. En raison du fait que l'eau pénètre dans l'eau après filtration et purification, elle contient divers additifs chimiques. Leur partie principale s'évapore en 8 à 10 heures, mais il est préférable d'utiliser de l'eau pour arroser les plantes un jour après avoir rempli le pot.
À travers la palette
Cette méthode est courante chez les jardiniers. L'arrosage par la casserole convient aux violettes, car il est garanti que l'eau ne tombe pas sur ses feuilles. Toutes les gouttes sur la fleur doivent être mouillées immédiatement.
L'eau s'évapore mal des feuilles veloutées, et même une petite quantité de celle-ci entraînera l'apparition de taches brunes et de maladies des plantes. En outre, les champignons et les parasites nuisibles sont enflammés dans un sol humide.
En versant de l'eau dans la casserole, vous devriez attendre jusqu'à ce qu'elle soit absorbée. Si le dessus du sol dans le pot n'est pas noirci, vous devriez répéter la procédure. Dès que l'humidité cesse d'être absorbée, ses résidus sont coulés de la palette.
Goutte à goutte
Arroser par le haut doit être un mince ruisseau afin que les éclaboussures ne tombent pas sur les feuilles et la tige de la fleur. L'eau doit être versée sur le sol séché jusqu'à ce qu'il coule des trous de drainage. Après avoir attendu, quand un excès d'humidité apparaîtra sur la palette, son eau devrait être mélangée.
De nombreux producteurs de fleurs préfèrent cette méthode pour arroser les violettes. Cela vous permet d'humidifier uniformément la terre, ce qui est important pour une plante tropicale.
Par immersion
Une autre façon d’arroser à travers la casserole consiste à placer le pot de fleurs dans l’eau jusqu’à ce que la terre soit sombre et humide. Cette méthode est dangereuse car les plantes infectées par des parasites, immergées dans le même récipient avec de l’eau, échangeront des spores de champignons nuisibles.
Mèche
Il faut noter immédiatement que toutes les variétés de violettes ne perçoivent pas la méthode d’irrigation par mèche. Cela ne fonctionnera pas pour les plantes en pots de plus de 8 cm de hauteur.
La technique d'irrigation par mèche consiste à placer un récipient contenant de l'eau sous la fleur sans toucher le fond du pot. Le bout d'un morceau de tissu enroulé avec un paquet est mis dedans, et sa deuxième partie est insérée à travers un trou de drainage dans le pot. La violette régule la consommation d'humidité et se trouve toujours dans un sol suffisamment humide.
Sélection des sols
Dans les départements spécialisés, des produits de base pour diverses espèces de plantes sont vendus. Il existe un tel substrat pour les violettes. Il contient au moins 50% d'humus, de mousse ou de tourbe et de sable. Cette composition permettra à la fleur de se développer normalement et de former des boutons.
La violette épuise complètement le sol en 2 ans. Après cette période de temps, il convient donc de la transplanter dans un sol frais en secouant délicatement les restes de terre de ses racines.
Sélection du pot
La plante n'a pas besoin d'un pot trop grand, sinon elle mettra toute sa force dans sa croissance et ne fleurira pas. Une fleur populaire est compacte, elle a un système racinaire soigné. Comme il s'étend sur la surface, le conteneur ne doit pas être profond. Les insectes nuisibles sont enflammés dans les terres excédentaires, il faut donc arrêter le choix sur un pot de diamètre 2 à 3 fois plus petit que celui d’une alvéole violette.
De jolis pots de céramique et d'argile conviennent bien à la plantation. S'appuyant sur eux peuvent être choisis dans des couleurs proches de l'inflorescence de Saintpaulia.
Dans des pots en plastique légers, la plante s’enracine également si vous faites des trous de drainage pour permettre l’échange d’air du système racinaire. Ils sont placés dans des pots en céramique ou enveloppés dans du papier avec un ornement brillant.
Engrais et fertilisation
Si la violette cesse de fleurir et a l'air tombante, l'ajout d'engrais contenant de l'azote à l'eau pour l'irrigation changera instantanément la situation. Au printemps, ces suppléments sont nécessaires, car la plante faiblit en raison de la pénombre du jour et doit être nourrie.
Vous pouvez utiliser des engrais complexes ou organiques. Amenez-les dans un sol sec ne peut pas, afin de ne pas brûler les racines de la fleur. Si le sol est sec, la violette est d'abord arrosée à l'eau claire puis contenant des substances utiles.
En outre, l'usine acceptera avec gratitude les suppléments sous forme de suppléments phosphore-potassium. Après avoir soigneusement calculé la dose de leur addition, il sera possible d’éviter la croissance accélérée de la sortie au détriment de la floraison. Les violettes sont des plantes sans prétention, donc un manque d'engrais dans le sol vaut mieux que leur excès.
À la maison aussi, créez un pansement pour fleurs si vous vous souvenez de certaines caractéristiques des produits.
- Le sucre dissous dans l'eau favorise la croissance d'une plante.
- Le marc de café augmente l'acidité du sol et ramollit le sol, permettant ainsi au système racinaire de se développer confortablement.
- L'infusion de thé utilisée, posée sur le sol, donnera à la violette les nutriments nécessaires.
- L'infusion quotidienne d'écorces d'agrumes dans de l'eau bouillante, dissoute dans de l'eau pour irrigation à un taux de 1/10, détruira les parasites du sol et renforcera le système immunitaire de la violette.
- Soutenir la plante en hiver contribuera à l'ampoule de vitamine B12, ajoutée à l'eau dans un rapport de 1:10.
Caractéristiques de la greffe
Rempotez mieux la violette au printemps ou à l'automne. En été, la fièvre l'empêchera de s'acclimater et en hiver, le manque de lumière.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une plante devrait être transférée dans un autre pot.
- Infestation du sol par des parasites ou apparition de blanc sur le sol
- La croissance de la fleur et la formation de points de vente formés supplémentaires.
- L'épuisement des sols.
- Système racinaire trop compact et arrêt de la croissance des plantes malgré l'alimentation.
- Transplanter une plante nouvellement acquise d'un pot temporaire dans un pot en terre.
Tout d'abord, il est nécessaire d'humidifier le sol de la plante transplantée afin de pouvoir la retirer facilement du conteneur précédent. Au fond du nouveau pot doit verser une couche d'argile expansée pour le drainage, et sur le dessus de la terre pour les violettes. Il convient également de l'arroser afin de ne pas endommager le greffon lorsque les racines de la fleur.
Retirez délicatement la fleur et en la débarrassant des mottes de terre, elle doit être placée dans un autre pot et ajouter la terre manquante par dessus. Après cela, la plante est arrosée, de sorte qu'elle préfère coller.
Vous ne devez pas fertiliser la violette pendant un mois après le repiquage, car elle s'habitue à modifier le sol et peut mal réagir au pansement. Une plante à fleurs est également indésirable à transférer dans un nouveau pot, car elle consacre toutes ses forces à la formation de boutons et de fleurs.
Règles de coupe
L'enlèvement des feuilles est généralement associé à la formation d'une rosette symétrique et au rajeunissement de la fleur. Enlevez toujours la couche inférieure de feuilles. Il est plus pratique de fabriquer un couteau tranchant ou un rasoir coupant soigneusement les feuilles à la base.
Lorsque la tige de la plante commence à ressembler à un palmier, la violette doit être régénérée. Il est préférable de faire la procédure avec violet non floraison. Sinon, vous devez d'abord enlever toutes les tiges de fleurs, puis couper le dessus de la plante avec un scalpel ou un rasoir et nettoyer le reste du tronc. En la mettant dans un pot d'eau, attendez que la fleur donne des racines et déplacez-la dans un sol frais.
Maladies et ravageurs des violettes
Violettes pour toutes les personnes sans prétention ayant besoin d'attention et de soins à domicile en relation avec l'apparition possible de parasites et de maladies.
Avec l’arrosage croissant et l’humidité excessive du sol, le violet affecte souvent la pourriture brune ou la pourriture des racines. Il est causé par des champignons qui se développent dans le sol. La pourriture brune est plus dangereuse car elle peut se propager aux plantes non infectées avoisinantes.
La pourriture des racines frappe les racines violettes, raison pour laquelle elle devrait être immédiatement retirée du pot, nettoyée des parties endommagées du système racinaire et déplacée vers un autre sol. Si le pot reste le même, il doit être allumé et rincé avec des désinfectants. À titre préventif, les fleurs sont traitées avec des agents antifongiques et réduisent la fréquence des arrosages.
La rosée farineuse affecte aussi souvent les violettes. Les spores du champignon tombent sur les feuilles du sol et provoquent la formation de minuscules mottes blanches. Ils sont enlevés avec un cure-dent et les feuilles les plus atteintes sont coupées.
La maladie la plus dangereuse est le fusarium. Il affecte à la fois les racines et les feuilles de la plante. Le système racinaire se ramollit et les tiges deviennent liquides et meurent rapidement.
Si une fleur est malade, elle doit être immédiatement isolée du reste. Traitement et prévention consiste à arroser le violet une fois par mois avec une solution de phytosporine.
Les taches sombres sur les feuilles sont causées par un virus du bronze et le mildiou. Dans les deux cas, les feuilles atteintes doivent être enlevées et la plante traitée avec un agent antifongique.
Ces parasites des violettes, comme les thrips et les sciarides, causent des dégâts importants aux plantes. Ils peuvent être combattus à l'aide de moyens spéciaux et d'une réglementation du régime d'irrigation.
Comment entretenir les violettes en hiver
En saison froide, la croissance de la violette est inhibée, il est donc nécessaire d'arroser moins souvent. L'ajout d'aliments doit également être réduit à une fois par mois. En hiver, la lumière du jour est très courte et la fleur doit être éclairée au moins 11 heures par jour. L'installation de plusieurs pots avec des violettes sur les pots les aidera à réussir l'hiver et à affronter le printemps en bonne santé.
Si la fenêtre près de laquelle se trouvent des violettes est supposée s'ouvrir, il vaut mieux en retirer les fleurs. L'air givré brûle les feuilles, ainsi que la lumière directe du soleil.
La patrie de la violette, ce sont les tropiques, pour lesquels elle ne tolère pas les courants d'air et les températures inférieures à 20 ° C.
Conclusion
Le violet intérieur est tellement aimé par les gens qu’il est devenu un élément incontournable de la décoration intérieure. Les photos de plantes à fleurs sont source de joie et de plaisir, et une petite serre sur le rebord des fenêtres créera une atmosphère confortable et confortable. Cultiver des violettes, reconnaître les noms de nouvelles variétés et les ajouter aux couleurs existantes devient souvent un véritable passe-temps.
Dans de nombreux pays, on pense que le violet permet de créer une atmosphère d'amour et d'harmonie chez soi. Fleur délicate avec des boutons lumineux a l'air vraiment joyeux. Une plante tropicale apporte un peu de chaleur et de bien-être à la maison, ne nécessitant que des soins appropriés en retour.
http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/9-vajnyh-pravil-yhoda-za-komnatnoi-fialkoi/