Prendre soin de guzmania à la maison
La terre natale de Guzmania est constituée des forêts tropicales d'Amérique du Sud, où les plantes préfèrent s'établir sur les troncs et les racines des plus grands représentants de la flore. Aujourd'hui, la culture exotique est une plante d'intérieur populaire, et pour de nombreux producteurs de fleurs, la question est: "Comment entretenir un pot en pot?"
Que prendre en compte lorsqu'on s'occupe de guzmaniya à la maison?
Le mode de vie d’un épiphyte, extrayant de l’atmosphère et de petites quantités de sol alluvial, tout ce qui était nécessaire à la vie, déterminait certaines caractéristiques de la structure et du bourdonnement.
Tout d'abord, l'attention est attirée par la forme en entonnoir d'une rosette en feuille, destinée non seulement à assurer la photosynthèse, mais également à collecter l'humidité de la pluie, toutes sortes de matières organiques. Le système racinaire des guzmaniyas, comme dans les autres épiphytes, est peu utile pour obtenir des nutriments à partir de la strate. Elle est trop faible et fragile, mais ces racines sont:
Contrairement à certains épiphytes qui reçoivent de la nourriture de la plante sur laquelle ils vivent, un ghuzmaniya n'est pas un parasite et se nourrit.
Une caractéristique importante de la culture est sa longue et inhabituelle floraison. Bien que les fleurs elles-mêmes ne puissent pas être qualifiées de belles, mais le plus souvent, elles sont à peine perceptibles. Pour de nombreux amateurs de cultures ornementales, une Gusmania est une bienvenue dans la collection maison en raison de ses stipules lumineuses qui couronnent le débouché lors de la floraison de 3 à 4 mois.
L’intérêt pour la culture exotique est grand, mais les caractéristiques naturelles de la plante laissent leur empreinte sur son maintien à la maison, sur le soin de la guzmania et sur le maintien de sa floraison.
Comment prendre soin d'un bonhomme en pot?
Pour que la plante se sente à l'aise dans la maison, elle a besoin de conditions proches de celles dans lesquelles poussent les ghummania à croissance sauvage. Les exigences de base sont:
- en fournissant de la chaleur;
- en l'absence de courants d'air;
- en arrosage régulier, mais pas excessif;
- maintenir une humidité élevée;
- en pansement précis pendant toute la période de végétation active.
Dans la nature, sous un couvert forestier tropical, la plante est chauffée à une température allant de 18 à 24 ° C. La température baisse légèrement seulement en hiver et une croissance entre 16 et 18 ° C sera confortable pour la huzmania pendant cette période. Dans le même temps, l'humidité de l'air, surtout pendant les mois d'été, augmente.
Une vidéo sur les soins de toilettage à domicile contribuera à reconstituer le stock de connaissances sur cette plante intéressante et à préserver son effet décoratif pendant longtemps.
Le meilleur endroit pour gozmaniya où la plante:
- recevra une lumière brillante mais diffuse;
- ne seront pas exposés à l'air chaud et sec provenant d'appareils de chauffage;
- sera protégé des vents froids et des courants d'air.
L'emplacement optimal pour la fleur sera les fenêtres est ou ouest. Pas mal gusmaniya s'adapte à la profondeur de la loggia chauffée exposée au sud.
Si, en hiver, l’air de la pièce est excessivement sec, il est nécessaire d’irriguer légèrement la sortie des feuilles en prenant soin de guzmania à domicile. La même procédure est nécessaire pour une plante en été lorsque la température dépasse 28 ° C.
Comment arroser Guzmania?
Gusmania est une plante tropicale qui nécessite non seulement de l'air humide, mais également du sol. Au printemps, lorsque l'activité de l'animal vert augmente, la culture reçoit un arrosage et une fertilisation modérés. Mais en même temps, ils veillent attentivement à ce que l'eau de la casserole et de la poêle ne stagne pas, menaçant de faire pourrir les racines et la base de la sortie.
Une plante qui reçoit de l'humidité uniquement par les précipitations dans la nature ne réagit pas bien à l'eau du robinet et peut même en mourir. Par conséquent, avant de verser du guzmaniyu, l'eau doit être protégée ou filtrée à travers un filtre adoucissant. En outre, le propriétaire d’une culture tropicale doit savoir qu’en été, l’humidité est versée dans la partie centrale de la rosette de la plante. La fertilisation de la culture peut être réalisée de la même manière.
En tant qu'engrais pour le ronronnement, il est plus approprié de prendre des produits équilibrés prêts à l'emploi pour les broméliacées ou d'utiliser des topings pour les cultures domestiques à faible teneur en azote. Un excès de cet élément peut être préjudiciable à la plante. Il est indésirable que du nitrate de calcium et du superphosphate soient présents dans la composition de l'alimentation.
L'eau dans la sortie est reconstituée à mesure qu'elle est absorbée et évaporée, et une fois tous les deux mois, elle est complètement drainée et remplacée par de l'eau fraîche.
En hiver, l'humidité de la sortie est éliminée afin d'éviter la pourriture de la base du feuillage. Avec un bon arrosage, les feuilles de la plante ont un bon ton, ne sèchent pas et ne jaunissent pas longtemps.
Comment transplanter guzmaniya dans des conditions ambiantes?
Les Guzmans vendent déjà des plantes à fleurs, alors après l'achat d'une plante, il ne faut pas la rempoter immédiatement. Améliorez-le dans quelques semaines, lorsque la fleur sera un peu acclimatée.
Pour qu'un animal de compagnie vert soit à l'aise et qu'il prenne soin d'une gusmania, comme sur la photo, était simple et efficace, vous devez choisir un pot large, mais pas profond.
Au fond de la cuve faire une couche de drainage, et comme substrat en utilisant le mélange fini pour bromelievye. Vous pouvez ramasser le sol vous-même en utilisant:
Les composants sont mélangés dans des proportions égales, puis des aiguilles hachées et cuites à la vapeur, de la sphaigne et de petits morceaux de charbon de bois sont ajoutés au substrat afin de favoriser le jeu et la légèreté.
De l'ancien pot à la nouvelle plante adulte est transféré très soigneusement, en essayant de préserver toutes les racines existantes. La prise n'est pas enterrée et le sol après la greffe est soigneusement compacté. Les plantes de la Husmania sont extrêmement attrayantes et, comme dans la nature, elles sont plantées dans un renfoncement ou sur une composition avec de l'écorce ou de la mousse. Dans ce cas, la douille devra en outre être fixée avec du fil de fer, jusqu'à ce que les racines de la Gusmania soient fixées et ne puissent fournir une position forte à la fleur.
Malheureusement, la vie d'un adulte ne se termine que lorsque le pédoncule s'estompe. Mais ne désespérez pas. Si les soins d'un guzman, comme sur la photo, sont effectués correctement, les plantes conservent toute la vie leur richesse et leur peluche, de même que la rosette, les fleurs et les jeunes pousses. De petites Hummania apparaissent généralement à la base d'un grand point de vente, qui sont faciles à installer dès qu'elles acquièrent leurs propres racines. Cela se fait mieux au printemps, au début du réveil saisonnier.
Pour que les «bébés» grandissent plus vite et mieux, le pédoncule qui a commencé à se faner est coupé chez le plant adulte. Une telle mesure permettra d'économiser la force de la force et vous permettra d'obtenir un matériel de plantation d'excellente qualité.
À partir du moment de l'apparition des processus jusqu'à leur floraison, il ne devrait pas s'écouler plus de deux ou trois ans. Dans ce cas, le jeune Guzman devra pousser artificiellement à la formation de bourgeons. Pour ce faire, l’installation est transférée dans une pièce où la température est élevée entre 26 et 27 ° C et, au bout d’un certain temps, elle revient dans ses conditions habituelles.
http://glav-dacha.ru/ukhod-za-guzmaniey-v-domashnikh-usloviyakh/Mouches noires dans des couleurs d'intérieur - comment se débarrasser à la maison: 12 façons
03/07/2019 0 521 vues
Les insectes noirs dans les fleurs d'intérieur donnent beaucoup d'inconvénients aux amoureux des plantes. Mais avant de vous en débarrasser à la maison, vous devez examiner les causes de l'apparition des parasites. Considérez les aspects fondamentaux en ordre et nous présentons des méthodes efficaces pour éliminer les simulies.
Mouches noires dans les couleurs d'intérieur - les raisons de l'apparition
Les mouches noires en fleurs, surtout en intérieur, apparaissent pour une bonne raison. Avant de vous en débarrasser, étudiez les causes.
№1. Sol de mauvaise qualité
Le processus de décomposition doit être complètement terminé dans la cavité du sol, ce qui indique une qualité élevée du sol. Mais si l'humus reste, les moucherons voudront les manger.
№2. Sol trop humide
Certains propriétaires de fleurs prennent trop de soin de leurs «animaux de compagnie» dans des pots, qui les remplissent simplement d'eau. En conséquence, le liquide stagne dans le sol, ce qui explique l'apparition des moucherons.
№3. Fenêtre ouverte par temps sec
Quand en été la personne ouvre la fenêtre pour aérer, la pièce est encore humide. Vous ne le remarquez pas, mais les moucherons ont tendance à s'éloigner de la chaleur et à trouver un coin plus frais - dans un pot avec une fleur en pot.
№4. Plante infectée
S'il y a plusieurs pots de végétation dans la pièce et qu'une des fleurs est infectée par le moucheron, elle passera à des plantes saines.
№5. Utilisation de bio-engrais
Les mouches noires dans les fleurs des chambres apparaissent en raison de l'utilisation d'engrais naturels, tels que les sachets de thé. Avant de vous en débarrasser à la maison, vous devez déterminer le type d’engrais "populaire" utilisé.
№6. Feuilles mortes
Ci-dessus, nous avons déjà dit que l'humus attire les moucherons. Ainsi, lorsque le feuillage tombe et n’est pas enlevé à temps, il commence à pourrir dans le pot lui-même. Moshkaru il attire comme un aimant.
C'est important!
Souvent, les moucherons apparaissent précisément pour les raisons n ° 1 et n ° 4, c'est-à-dire qu'un apprêt de qualité médiocre est utilisé. Dans de telles situations, il est nécessaire de repiquer la fleur dans un nouveau sol. Comment faire cela, dites ci-dessous.
Remplacer le sol pour éliminer les moucherons
1. Si le problème réside dans l’arrosage amélioré, il n’ya aucune difficulté. Arrêtez si abondamment humidifier le semis, les moucherons dans les pots de fleurs vont bientôt disparaître.
2. Comment se débarrasser des parasites, si la cause est un mauvais sol? Replanter la plante dans un sol de haute qualité. Même à des fins de prévention, de telles actions ne feront pas de mal.
3. Choisissez donc un sol très acide. L'environnement acide ne permet pas aux larves de se développer, la plante va se rétablir rapidement.
4. Après la transplantation, ne pas arroser la fleur pendant un certain temps, afin que les larves laissées sur les racines meurent complètement.
5. Pendant la mise en œuvre des activités, retirez le vieux sol des rhizomes. Sinon, vous pouvez transférer les parasites dans un pot fraîchement préparé.
Produits chimiques contre les simulies aux couleurs de la pièce
Les mouches noires dans les fleurs de la chambre sont infusées pour diverses raisons, nous les avons décrites ci-dessus. Puisque vous pouvez vous débarrasser du sciarid par des moyens chimiques, pensez aux médicaments à utiliser à la maison. Le marché offre quelques variantes - aérosols et solutions.
№1. Aérosols
Lorsque vous décidez comment vous débarrasser des mouches noires, étudiez les produits chimiques courants pour éliminer les parasites dans les pots de fleurs.
Parmi les aérosols, il convient de distinguer «Raptor», «Dichlorvos», «Raid», «Dichlorvos Neo». Ces médicaments sont conçus pour éliminer les moustiques sur les fleurs et à l'intérieur.
Pendant la période de pulvérisation, retirez les enfants et les animaux de la pièce ou apportez la fleur sur le balcon.
№2. Des solutions
Les mouches noires sont souvent infusées dans les fleurs des chambres. Comment se débarrasser d'eux avec des solutions, nous dirons plus loin. Pour utiliser à la maison, il y a beaucoup d'argent.
Dans les cas où les mouches noires ont commencé à fleurs, il est nécessaire d'utiliser des solutions. Il est facile de deviner comment se débarrasser des parasites de cette manière.
Les plus populaires sont "Basudin", "Grom-2", "Agravertin", "Inta-vir", "Karbofos", "Aktara". Lisez attentivement les instructions de l’un des outils et agissez strictement. Après cela, ne mouillez pas les jeunes arbres pendant trois jours.
Remèdes traditionnels pour les moucherons dans les pots de fleurs
Si les moucherons sont en fleurs et que vous ne savez pas comment vous débarrasser des femmes sales, nous vous recommandons d'utiliser des remèdes traditionnels.
№1. Permanganate de potassium
Si vous ne savez pas comment vous débarrasser des mouches noires dans les fleurs domestiques, arrosez les plantes régulièrement avec une solution faiblement concentrée. Si vous ajoutez plus de permanganate de potassium, les racines de la fleur vont brûler.
№2. Zeste d'orange
Si les moucherons des fleurs d'intérieur continuent d'être actifs, ne désespérez pas et réfléchissez à la façon de vous débarrasser des parasites en utilisant la pelure d'agrumes à la maison. Placez quelques morceaux de zeste d'orange dans le sol, remplacez-le-le régulièrement par du frais.
№3. Les allumettes
Mettez l'allumette dans le sol gris en bas. Arroser systématiquement la plante. Vérifiez les allumettes, en l'absence d'une tête de soufre, changez-les en nouvelles. La durée de la procédure est de 6-8 jours.
№4. Ail
Pour faire face aux moucherons, vous devez couper quelques dents de tranches d’ail et les mettre sur le pourtour du pot entier. Après un certain temps, les moucherons vont disparaître.
№5. Solution de savon
Préparez la solution dans de l'eau et du savon à lessive. Le liquide ne doit pas être très concentré. Arrosez la fleur tous les deux ou trois jours. Le résultat ne vous fera pas attendre longtemps.
№6. Solution d'ail
Hacher finement 4 têtes d'ail et mélanger avec 1,2 litres. de l'eau Insister signifie 4-5 jours. Filtrer le mélange et pulvériser sur les feuilles des plantes. La composition doit également être versée dans le sol.
№7. Ruban adhésif
Obtenez un ruban anti-insectes classique, accrochez-le près de la plante. Cela aidera à se débarrasser des personnes de grande taille.
№8. Cendre de bois
Pour résoudre le problème, il est recommandé de fertiliser le sol avec une petite couche de cendre. Les moucherons devraient disparaître en un jour.
№9. Craie
Obtenez une craie spéciale contre les cafards et transformez-la en poudre. Versez la farine dans le sol d'une fleur malade.
Les simulies chez les plantes d'intérieur infestent assez souvent. Par conséquent, il est important de savoir comment les éliminer efficacement. Considérez toutes les options ci-dessus que vous pouvez utiliser à la maison.
http://vkusnodorogo.ru/dezinfekciya/moshki-v-komnatnyh-cvetah-kak-izbavitsia-v-domashnih-ysloviiah-12-sposobov/Flower Guzmania: soins à domicile, enfants repiqués
Plusieurs fois j'ai donné cette belle plante à fleurs. Et après la floraison, il s'est estompé et est mort. N'a pas aidé le nouveau sol, en changeant le calendrier d'irrigation et les différents endroits dans l'appartement. J'ai réalisé que ce n'était pas le cas. Après avoir étudié de nombreuses informations, j'ai finalement compris que Guzmania est une fleur tropicale, un épiphyte, qui nécessite des soins tout à fait différents. Je souhaite partager mon expérience sur la manière de transformer une Guzmania mourante en décoration pour la maison, comment la propager, la transplanter et en prendre soin correctement.
Caractéristiques générales
Lorsque vous voyez Guzmania pour la première fois, il est absolument impossible de deviner que la plante appartient aux épiphytes et pousse dans des conditions naturelles sur l'écorce de vieux arbres tropicaux.
Brève description botanique
- La patrie est la partie sud et le centre de l'Amérique. Située sur les troncs des arbres, la plante reçoit l'humidité nécessaire de l'air. Par conséquent, il est nécessaire de maintenir le niveau d'humidité souhaité dans la pièce.
- Il existe environ 100 espèces de Guzmania dans le monde, mais seules quelques espèces supplémentaires sont cultivées en intérieur: Reed et Minor Rondo.
- Beaucoup considèrent la fleur très capricieuse et capricieuse. Mais cette opinion n’est pas tout à fait juste. Avec toutes les règles agrotechniques observées, le Guzmania peut être cultivé et propagé avec succès.
- Le plus vulnérable est la racine de la plante. Après la floraison, la fleur meurt. Vous devez donc avoir rapidement le temps de la transplanter.
- Dans la nature, la hauteur du buisson atteint 70 - 80 cm, dans la pièce, la gusmania ne dépasse généralement pas 40 cm, manque de lumière et d'humidité, et le système racinaire peut être développé en pot.
- La plante est la plus décorative quand elle fleurit: sur le fond d'un feuillage vert luxuriant, on peut voir des pétales rouges, rose foncé, bordeaux.
Il est intéressant de noter que guzmania pousse bien à l’intérieur, car son grand avantage est sa capacité à absorber la poussière et à purifier l’air.
Greffe après achat
Dès que la plante est apparue dans la maison, il est nécessaire de la déterminer dès que possible dans le nouveau pot et de lui donner un nouveau lieu de résidence.
Composition du sol
Loin de tout sol peut être utilisé pour le processus de transplantation de Guzman. Le substrat doit très bien conduire l'humidité et l'air, être léger et lâche. Nous pouvons recommander cette composition:
- 1 partie de gazon;
- 1 partie de sable;
- une pincée de charbon de bois;
- 1 partie de tourbe sous forme de fibres.
Il y a une telle option:
- 1 part de mousse de sphaigne;
- 3 parts d'écorce de conifères (on peut utiliser des racines de fougère);
Si, toutefois, il n’ya pas d’expérience dans la culture de telles plantes, procurez-vous un substrat prêt pour les orchidées ou les broméliacées. Il convient également à la culture de guzman.
Sélection de pot et plantation
Vous ne devriez pas aller trop loin dans un pot, car le soin du système racinaire sera difficile. Choisissez un pot peu profond dont le diamètre ne dépasse pas 10 - 12 cm.
Notez que la couche de drainage remplit au moins les deux tiers du réservoir. Lors du repiquage, les producteurs expérimentés recommandent d'utiliser la méthode de transbordement. Le système racinaire est très délicat et fragile, vous devez donc le manipuler avec précaution.
Important: la racine du cou ne peut pas être enterrée. Il est fortement déconseillé de tasser le substrat, comme c'est le cas avec d'autres plantes d'intérieur. Il faut juste taper un peu sur les parois du pot pour que les parties du sol soient plus ajustées.
Particularités des soins
Pour que Guzmania devienne un favori, une fierté exotique et une plante à fleurs, il est nécessaire de fournir toutes les conditions nécessaires à une croissance et un développement réussis. Il est souhaitable qu'ils soient aussi proches de la nature
Lieu
- Comme pour toute plante tropicale, l’éclairage est extrêmement important pour le développement de Guzman. Le meilleur endroit sera le côté ouest ou est de la pièce.
- Vous ne devriez pas mettre de pot sur le côté sud, car la lumière directe du soleil, en particulier pendant la saison chaude, est inconfortable pour cette plante. Si elle est située précisément dans le sud, alors en été, installez un ombrage.
- Le nord de la salle, au contraire, ne peut pas fournir à la gusmania la quantité de lumière nécessaire. Dans ce cas, l'ombre des feuilles sera légère et fanée, et la période de floraison ne peut pas attendre.
Essayez de garder la plante en place avec un éclairage doux diffus. Le manque de tournesol mal transfère. Un trait distinctif de Guzmania est l’absence de division claire en périodes de repos et de végétation. Par conséquent, la quantité de lumière est à peu près la même en hiver et au printemps et en été.
Conditions de température
En été, la température de l'air devrait être comprise entre +20 et 25 degrés, mais en hiver, lorsque la fleur commence le plus souvent par une période de repos, le thermomètre doit être au niveau de +17 à 18 degrés.
Il est important que la température ne tombe pas en dessous de +16. La plante peut geler. S'il ne meurt pas, il commencera à faire très mal. N'oubliez pas que Guzmania est un invité tropical.
Humidité
- Le maintien du bon niveau est extrêmement important pour le développement complet de la plante, car la fleur absorbe l'humidité non seulement du sol, des racines, mais également de l'air. Le séchage dans la chambre ne devrait pas être autorisé. Le niveau optimal est d'au moins 70 - 80%.
- En été, il est possible de déterminer le pot de fleurs sur le balcon ou de le laisser dans la cuisine. En hiver, placez-le dans la salle de bain s'il y a une fenêtre.
- Ne laissez pas Guzmania à proximité des appareils de chauffage, où l'air est extrêmement sec. Dans ce cas, placez un aquarium à proximité et placez une serviette humide sur la batterie. Cependant, après un certain temps, la pièce peut sentir une odeur d'humidité. Par conséquent, aérez-la plus souvent.
- Pulvérisation nécessaire. La procédure doit être effectuée plusieurs fois par jour. Il est souhaitable qu'après cela, le soleil brûlant ne tombe pas sur la plante. Des brûlures peuvent se produire sur les plaques de feuilles.
- Vous pouvez également verser une petite quantité d'eau dans la casserole.
Arrosage
Cette fleur appartient aux plantes de broméliacées, de sorte que le modèle d'humidité est spécial. Voyons comment organiser correctement tous les processus.
- Versez délicatement une petite quantité d'eau dans la sortie. Enlevez les résidus après 2 minutes.
- Il est conseillé aux producteurs expérimentés de laisser l’eau dans la casserole et d’hydrater le substrat en petites quantités seulement. Plusieurs fois en 7 jours, en été, lorsque le sol sèche bien à l’eau. Et à l’automne ou en hiver, l’arrosage peut être limité à un arrosage par semaine.
- La condition et la qualité de l'eau sont importantes. Il est contre-indiqué d'utiliser de l'eau du robinet, riche en chaux et en chlore. Humidifiez la plante uniquement avec de l’eau douce douce légèrement chaude dans les 48 heures.
- Essuyez régulièrement les plaques avec un chiffon humide. Il est impossible de verser Guzmania, de sorte que l'humidité reste stagnante dans les racines et de placer la plante dans un endroit froid et humide.
Engrais
Nul besoin d'inventer des diagrammes complexes de fertilisation, car la fleur in vivo reçoit très peu de nutriments supplémentaires.
Pendant la saison de croissance (du début du printemps à l’automne), pour que Guzmania se développe et fleurisse activement, appliquez des engrais minéraux et organiques. Si la plante est en bonne santé, il suffit alors de ne pas nourrir plus de 2 fois en 30 jours.
Le meilleur de tous correspond à des complexes nutritionnels spéciaux pour les plantes de broméliacées, où le rapport souhaité d'éléments utiles est préservé. Le surdosage peut nuire à la plante.
Utilisez la quantité de dose 4 à 5 fois inférieure à celle indiquée dans les instructions. L'alimentation liquide est versée dans la sortie. Excès enlevé avec une serviette.
Technologie de reproduction des enfants Guzman
Il est important de pouvoir déterminer le moment du processus de séparation des jeunes plantes. La procédure de reproduction peut commencer lorsque, après une période de floraison, la fleur se dessèche et que les enfants apparaissent à côté du tronc principal.
Quand transplanter des bébés
- Assurez-vous que les bébés sont deux tiers plus vieux que le buisson mère. Seulement à cette époque, ils ont déjà un système racinaire suffisamment développé.
- De nombreux producteurs de fleurs, quand ils voient des feuilles pâles après la floraison, pensent que la plante est malade. Mais c'est un processus naturel. Guzmania fleurit une fois, puis meurt, mais les enfants sont les successeurs. Ils ont besoin de se greffer.
Nous augmentons le système racinaire
Le problème du manque de racines complètes chez les enfants fait souvent craindre que les plantes ne s'enracinent pas. Certains producteurs attendent que le parent soit complètement sec.
S'il existe plusieurs nouveaux processus, il est nécessaire de les répartir dans des pots différents. Pour augmenter les racines, recouvrez la base de mousse et maintenez l'endroit constamment humide. Ajouter un stimulateur de croissance à l'eau.
Greffe
La procédure est effectuée au printemps.
- Tirez la plante hors du pot.
- Désinfectez avec un couteau tranchant, séparez les enfants aux racines jeunes.
- Après avoir repiqué les enfants dans le réservoir, ils sont recouverts d’eau et recouverts d’eau, créant ainsi des conditions de serre.
- Pendant 14 jours, des stimulants de croissance sont ajoutés à l’eau et le sol est humidifié, la plante est pulvérisée.
Lorsque les enfants commencent à grandir activement et que les feuilles ne se fanent pas, la serre est retirée. Il faut s'habituer à l'air progressivement.
http://sornyakov.net/flowers/guzmaniya-razmnozhenie.htmlComment prendre soin de guzmaniya (gusmaniya) et ce que vous devez savoir sur son arrosage
En fait, le nom correct de la fleur est “gusmania”. Mais dans la vie de tous les jours, la prononciation s’habituait à la prononciation grâce à la lettre «Z». Les floriculteurs débutants sont persuadés que Guzmania appartient à la catégorie des plantes exigeantes. Par conséquent, sous notre climat, la beauté tropicale est extrêmement inconfortable. Comme la pratique l’a montré, il s’agit d’une idée fausse grave. Guzmania ne crée pas de difficultés particulières et tolère favorablement les changements de climat. Mais pour que sa vie soit confortable, les producteurs de fleurs recommandent de créer certaines conditions.
Quelle est la fleur intéressante
Comme le montrent les critiques, Guzmania est très différente de ces plantes que nous avons associées à la floriculture en intérieur. Ses feuilles larges et longues se chevauchent près de la base. Ainsi, ils forment un bol qui joue un rôle important dans la nature. C'est dans cette tasse que l'eau de pluie coule, fournissant à la plante de l'humidité et servant de source d'eau pour les animaux.
Au milieu d'une rosette feuillue se trouve un haut pédoncule. Il fleurit des fleurs discrètes. Mais leur beauté est soulignée par des bractées lumineuses, comme des laques, qui forment une inflorescence d'une beauté inhabituelle. La nuance des bractées dépend de l'espèce et peut être rouge, jaune vif, orange feu ou blanc.
Principales variétés
Le genre Guzmania, appartenant à la famille des broméliacées, comprend environ 200 espèces. Ils diffèrent par la couleur des feuilles, du périanthe et des fleurs elles-mêmes. La plupart d'entre eux peuvent être non seulement des épiphytes (vivent sur des parties mortes d'arbres), mais se développent également bien dans les zones rocheuses ou dans le sol. Dans la floriculture intérieure, il n’exige que quelques types de guzmaniya, décrits dans le tableau.
Tableau - Types d'humains d'intérieur et leurs caractéristiques
Principes fondamentaux des soins Guzman
Si vous décidez d'installer dans votre maison une belle femme des tropiques, vous vous poserez certainement des questions: «Comment prendre soin de ghuzman?», «Quelles conditions devez-vous lui procurer? Et si vous surveillez l’humidité, réglez l’arrosage et fournissez suffisamment de lumière, la belle Guzmania vous enchantera sûrement avec sa floraison originale. Mais à propos de tout dans l'ordre.
Greffe
C’est avec la transplantation que débute le plus souvent la culture de guzmania à domicile. La plante entre dans le magasin dans un petit pot et transporte la terre. Dans de telles conditions, il peut vivre, mais il est plutôt difficile à développer. Par conséquent, après l'achat, des cultivateurs expérimentés recommandent de greffer le guzmaniyu. Le processus de transplantation se déroule en quatre étapes.
- Choisir un pot. Une attention particulière devrait être accordée à la marmite. Le système racinaire en Guzmania se développe plutôt lentement. Par conséquent, un pot plat peu profond, dont le diamètre est supérieur de 5 cm à celui du transport, est préférable.
- Sélection du sol. La plante est un sol approprié pour les orchidées. Mais il est préférable de préparer le sol indépendamment, en mélangeant en quantités égales le sol gazon, la tourbe, le sol en feuilles, l’humus et du sable.
- Préparation du drainage. La couche de drainage est versée dans le pot. Il doit remplir le récipient d'un tiers.
- Manipulation des plantes. Les racines de la plante nécessitent un traitement minutieux. Par conséquent, il est recommandé de traverser le guzmania avec un morceau de sol transportant. Ensuite, le système racinaire est rempli de nouveau sol. Saupoudrer de terre, vous pouvez taper doucement sur le pot. Et le tassement des plantes est strictement interdit.
Bon éclairage
Le feuillage persistant n'est pas un amoureux de la lumière du soleil. À l'état sauvage, guzmania pousse à l'ombre partielle. Par conséquent, il est recommandé de créer des conditions similaires dans l'appartement. Recommandations aux producteurs de fleurs pour ce qui suit.
- Le choix de l'emplacement. L'usine ne doit pas rester sur les fenêtres sud. Une exposition constante au soleil provoquera des brûlures et entraînera la mort rapide. Il est préférable de placer Guzman sur un support haut près de la fenêtre.
- La norme de la lumière. Vous ne devez pas créer une nuance complète de Guzman si vous souhaitez admirer sa floraison. En plaçant la plante sur les fenêtres au nord, vous ne provoquez pas la mort de la culture. Mais, sans recevoir un éclairage normal (huit heures), elle refuse de fleurir.
- Éclairage d'hiver. En hiver, la plante peut souffrir d'un manque de lumière. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des sources de lumière artificielle.
La température
Fournir une température normale pour un invité tropical est facile. Dans le même temps, il est important de le protéger des chutes soudaines et de ne pas exposer les courants d'air. Guzmania aime ces conditions:
- en été, assurez-vous que la température ambiante est comprise entre + 22 ° C et + 25 ° C;
- en hiver, une légère diminution jusqu'à + 17 ° C + 20 ° C est acceptable.
Arrosage et hydratation
Arroser Guzman est une science spéciale. Cette plante vous obligera à changer complètement vos idées sur une bonne hydratation. Au début, rappelez-vous qu’un invité tropical est un grand amateur d’eau, mais qu’elle meurt de l’humidité excessive. Comment bien arroser Guzmania? Un arrosage compétent est basé sur les recommandations suivantes:
- Lieu d'arrosage. De l'eau est versée dans un exutoire feuillu. À la saison chaude, l'eau doit toujours être présente dans le "bol". Mais une stagnation prolongée peut provoquer une carie. Vous devez donc vider complètement la sortie une fois par mois et la remplir d'eau propre et toujours douce.
- Hydrater le sol. Il n'est autorisé que s'il sèche pendant une chaleur intense. Mais il vaut mieux ne pas arroser le sol et laisser de l’eau dans la casserole. N'oubliez pas que le système racinaire du Guzman est l'endroit le plus vulnérable de la plante.
- Nombre d'irrigations. Les douilles hydratantes passent tous les jours ou tous les deux jours en été. En hiver, les arrosages sont réduits à deux fois par semaine.
- Couronne de pulvérisation. Les amoureux de l'eau apprécieront l'irrigation quotidienne avec de l'eau chaude provenant d'un vaporisateur. Cela recréera l'humidité nécessaire et empêchera le développement de maladies.
- Procédures d'hygiène. Les larges feuilles accumulent souvent de la poussière. Périodiquement, il doit être éliminé. Pour ce faire, essuyez les feuilles avec une éponge douce. Cette procédure est efficace pour prévenir l’apparition d’organismes nuisibles.
Top dressing
La plante ne nécessite presque pas d'engrais. En effet, dans un environnement sauvage, une belle tropikanka ne les reçoit pas et a donc appris à s'en passer. Les engrais sont généralement utilisés pour prolonger et stimuler le processus de floraison. Si vous décidez de nourrir Guzmania, suivez ces règles.
- Le nombre de pansements. Les engrais sont appliqués une fois par mois de mai à septembre. En hiver, la plante n'a pas besoin de nourriture supplémentaire.
- Sélection d'engrais. Pour améliorer la floraison, vous pouvez utiliser un pansement pour orchidées. Mais il vaut mieux acheter des engrais pour les cultures de bromélium.
- Processus d'engrais. L'engrais sélectionné est dilué dans de l'eau. Les fleuristes recommandent de préparer environ quatre fois une solution moins concentrée que celle indiquée sur l'emballage. L'engrais résultant est versé dans la sortie.
- Alimentation supplémentaire. Une fois tous les trois mois, il est recommandé d'appliquer un engrais à base de potasse. Il aide à maintenir l'élasticité des feuilles et maintient la luminosité du périanthe.
Quand Guzmania fleurit
Quelle que soit la beauté de la Husmania, sa fin touche l’automne. La fleur commence à s'estomper et à se dessécher. Pendant cette période, la plante n’a plus besoin d’être arrosée ni fertilisée. Comment prendre soin de guzmanii après la floraison? Suivez ces trois directives.
- Coupez la fleur.
- Humidifiez régulièrement le plateau, mais ne versez pas d’eau dans la sortie.
- Retirer progressivement le feuillage.
Méthodes d'élevage
La fleur tropicale peut être multipliée par deux méthodes: les graines et les "chevreaux". Les processus secondaires les plus couramment utilisés ou "enfants", qui sont formés par la plante mère dans la période de dépérissement.
"Enfants"
Après la floraison, la plante cherche à donner une progéniture. Par conséquent, il est nécessaire d'éliminer les vieilles feuilles très soigneusement, afin de ne pas endommager la pousse émergente. À la mort du vieux Guzman, les jeunes pousses gagnent en force. Et au moment où il meurt complètement, les jeunes plantes ont déjà quatre feuilles chacune et se distinguent par un système racinaire bien développé. Sur le développement des "enfants" prend en moyenne trois à quatre mois. Le processus de sélection comprend les trois étapes suivantes.
- Branche "enfants". La fleur est complètement retirée du pot. À l’aide d’un couteau pointu, le «bébé» du ghuzman doit être séparé de sorte qu’il contienne nécessairement le système racinaire. Après avoir coupé tous les "enfants", la vieille plante asséchée est détruite.
- Planter des pousses. Le processus de plantation n’est presque pas différent de la transplantation d’une fleur achetée. Mais il est important de rappeler l'incroyable fragilité du système racinaire. "Bébé", laissé sans racines, n'est pas capable de s'enraciner.
- Des soins appropriés. Après la plantation, il est recommandé de recouvrir de jeunes plantes de polyéthylène. Les jeunes Guzmania ont besoin de chaleur (+ 25 ° C à + 28 ° C) et d'une humidité suffisante.
Les graines
Parfois, les producteurs propagent une plante étonnante avec des graines. Cette méthode n'est pas très populaire parmi les débutants. C'est plutôt une méthode de sélection de nouvelles variétés de Guzman. Le processus de culture de plantes à partir de graines comprend les quatre étapes suivantes.
- Désinfecter les graines. Pour cela, les plantes sont trempées pendant plusieurs heures dans une solution faible de permanganate de potassium.
- Planter des graines. Maintenant, le matériel de plantation est planté dans le sol. Le sol est préparé à parts égales de sable et de tourbe. Les graines sont déposées sur le sol et ne pas parsemer.
- Soins pour les semailles. Capacité avec les graines plantées couvertes de film ou de verre. Il est placé dans une pièce chaude et très lumineuse, à une température de + 25 ° C. Dans environ deux ou trois semaines, des pousses vont apparaître.
- Ramasser des plantes. Un mois plus tard, les plantes doivent être plantées dans des pots séparés.
Problèmes principaux
La croissance de toute plante peut être accompagnée de l'apparition de certaines difficultés. Et encore plus quand il s'agit d'une beauté exotique qui a été transportée de force vers le climat européen. Quels problèmes peuvent survenir et comment les résoudre?
Tableau - Maladies de Gusmania et méthodes de traitement des fleurs.
http://woman365.ru/uhod-za-guzmaniej/Comment arroser les plantes d'intérieur - les bases des soins
De nombreux amateurs de cultures en intérieur ne savent pas comment arroser les fleurs. De tels soins conduisent souvent à la maladie et à la mort des résidents verts d'intérieur. Lors de l'achat de plantes pour une maison dans un réseau de distribution, il est nécessaire de clarifier le type de soins, y compris l'arrosage, dont elles ont besoin. Avec des absences fréquentes et des emplois qui empêchent un arrosage fréquent, il est préférable de choisir des cultures sans prétention.
Variétés d'arrosage
En fonction de l'abondance, de la fréquence d'irrigation, ils sont répartis comme suit:
1. Rare d'arrosage
Ces procédures humides sont effectuées en relation avec Zygocactus, Hippeastrum, Gloxinia, Crinum. Ces plantes sont maintenues assez sèches. Arrosez ces cultures pendant la floraison.
Avant de faire une autre procédure humide, le sol sous la fleur est autorisé à sécher complètement. Les cactus en hiver ne nécessitent pratiquement pas d’arrosage;
2. arrosage modéré
Elles sont réalisées principalement en relation avec des plantes d'intérieur à feuillage ornemental. Dans ce cas, l'arrosage est fait après que le sol dans le pot de fleurs ait séché un peu, environ 2 cm au-dessus.
On dit souvent que certaines plantes nécessitent un arrosage modéré en automne-hiver, lorsque les plantes à fleurs sont au repos.
Le repos dans de telles plantes commence à la fin de l’automne et se termine au milieu du printemps, c’est à ce moment-là que le sol s'assèche. Un arrosage moyen (modéré) est réalisé en relation avec Dracaena, Monstera, Aglaonema, Syngonium, Palmier;
3. Arrosage abondant
Dans ce type d'irrigation, les plantes nécessitent un sol humide. Cependant, l'eau ne doit pas être constamment dans les plateaux sous les plantes (stagner). Le groupe de plantes ornementales nécessitant un arrosage abondant, peut-être le plus nombreux. Ces plantes comprennent l'oléandre, le bégonia, le citron et le lierre. Dès que le sol sèche, il est arrosé avec précaution et en petites quantités;
4. arrosage excessif
Cela signifie que le sol sous la plante aime l'humidité. Toutes les cultures domestiques n'ont pas besoin d'une telle irrigation. Les azalées, calamus, tsiperus sont préférés par une grande quantité d'humidité.
Quelles règles doivent être suivies lors de l'arrosage?
- Pour que la plante se sente bien à la maison, certaines règles doivent être respectées lors de l’arrosage:
- la culture de fleurs dans des contenants en céramique doit être arrosée plus souvent que dans des contenants en plastique;
- pour éviter la pourriture des racines de toutes les plantes, un bon drainage est nécessaire;
- N'utilisez pas l'eau du robinet pour l'irrigation, car la chaux qu'elle contient est nocive pour les plantes. ils sont arrosés avec de l'eau filtrée ou décantée;
- arroser les plantes dont les feuilles n'aiment pas l'eau (cyclamen, gloxinia, saintpaulia) à pulvériser plus souvent dans la casserole pour pulvériser les plantes dont les feuilles aiment l'eau, cela aide à garder le feuillage propre et à maintenir l'humidité de l'air
- Ne vaporisez pas les cultures de fleurs directement exposées au soleil, des brûlures peuvent se produire, les gouttes d’eau agissent comme une loupe, attirant le soleil;
- Avant de faire un autre arrosage, vous devez examiner l'état du sol dans le pot avec la plante, s'il est nécessaire d'arroser la culture à un moment donné, dans le cas où, au moment de l'arrosage, l'eau sort immédiatement du réservoir. cela signifie que la terre est sèche, puis le conteneur de plantes est ensuite plongé dans un pot d'eau jusqu'au niveau du sol dans un pot;
- lorsque de l'eau pendant l'irrigation est retenue dans la couche supérieure de la terre, le sol doit être ameubli, puis abaissez le récipient avec une fleur dans un récipient d'eau à la hauteur du sol dans le récipient; pendant la saison froide, les plantes sont arrosées le matin et pendant la saison chaude - le soir.
En arrosant les cultures domestiques, il faut aussi se rappeler que les plantes ont besoin d’être arrosées avec l’augmentation de la température dans l’espace environnant et la lumière.
Erreurs d'irrigation
L'aspect de la plante indiquera le manque ou l'excès d'eau lors de l'arrosage. Dans le cas où la plante n'a pas assez d'eau, ses feuilles ont l'air tombantes. Ils grandissent mal.
Les bords des feuilles ci-dessous sont secs avec une couleur brune. Les fleurs apparues se fanent rapidement et tombent. Lorsque l'eau pénètre en excès dans la plante, les feuilles commencent à pourrir, tombent, les feuilles inférieures jaunissent et leurs pointes deviennent brunes. Les racines deviennent aigres. Cela peut causer de la moisissure.
Arroser les plantes en l'absence des propriétaires
Quand les propriétaires partent en vacances, que faire des plantes qui ont besoin d’humidité pour ne pas mourir? Ceci peut être réalisé de plusieurs manières:
- Prenez une tresse (fil de laine). Sur elle dans un récipient avec une plante, l'eau coulera. Une extrémité de cette tresse est approfondie dans le sol, l'autre extrémité est placée dans un bocal d'eau et placée au-dessus du pot avec une fleur.
- Construire une petite serre. Pour ce faire, prenez un grand sac transparent dans lequel vous avez versé les petits cailloux habituels. Placez sur eux un récipient avec une fleur, le sol sous lequel est bien arrosé. Le paquet supérieur est attaché.
- Vous pouvez placer un récipient contenant une plante dans une cuvette en plastique, au fond de laquelle se trouvent des journaux mouillés ou de l'eau versée. Cette méthode n'est pas utilisée pour toutes les cultures d'origine.
- Dans la capacité de la plante approfondir un peu dans le goulot d'une bouteille en plastique. Il devrait être rempli d'eau et avoir des trous dans le liège et le fond. L'eau va lentement tomber dans le sol.
Un bon arrosage prolongera la vie des plantes d'intérieur. Juste un peu d'attention et de soin pour les animaux de compagnie verts, et en retour, ils vont remercier le ménage pour leur look épanoui et leur beauté incroyable
http://nyamkin.ru/advice/kak-pravilno-polivat-domashnie-rasteniya-osnovy-uhodaGuzmania rouge soins à domicile
Aujourd'hui, personne n'est surpris par l'exotisme. Sur les rebords des fenêtres des appartements sibériens, l’humanité a depuis longtemps appris à cultiver des orchidées tropicales et des terrariums équipés - des alligators nains. Guzmania est une fleur inhabituelle (comme on dit, un amateur), mais il a déjà réussi à conquérir le cœur de nombreux producteurs de plantes et à s’installer fermement dans les maisons des Russes. Prendre soin d'elle à la maison n'est pas difficile si vous savez quelles conditions sont nécessaires pour la plante.
Description de la plante
Dans la nature, Guzmania se trouve en Inde, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, préférant les plaines couvertes de forêts tropicales. Il a reçu son nom en l'honneur du célèbre voyageur et naturaliste espagnol A. Gusman.
Apparence et origine
Guzmania appartient à la famille des broméliacées, c’est-à-dire un parent assez proche de l’ananas. C'est une fleur épiphyte. De telles plantes sont également appelées atmosphériques, car elles reçoivent toute l'humidité nécessaire non pas du substrat, mais de l'air. Les racines de Guzmania sont sous-développées et ne sont nécessaires que pour attraper de manière plus fiable les branches, les troncs d’arbres tombés ou les fissures dans les pierres.
Tige de Guzmaniya dépourvue de, elle se compose de feuilles longues et étroites, mais très denses, semblables à des ceintures. Ils forment un exutoire qui ressemble à un grand verre étroit. Dans la nature, il accumule de la rosée et de l'eau de pluie - il constitue une alternative à l'humidité obtenue par d'autres plantes du sol.
Au centre de la rosette se trouve un pédoncule couvert de feuilles plus petites, et au sommet, des bractées lumineuses de différentes nuances de rouge (parfois d’orange ou de jaune). Ils protègent les petites fleurs blanches.
Guzmania est une plante à feuilles persistantes. Certaines espèces peuvent avoir des taches ou des rayures plus foncées sur les feuilles. Dans des conditions naturelles, la décharge atteint un diamètre de 0,5 m et est utilisée comme «auge» par les oiseaux tropicaux. Guzmania fleurit très longtemps (jusqu'à 20 semaines) et, pendant tout ce temps, ravit les grandes bractées aux teintes vives - du jaune soleil au rouge foncé.
Espèce cultivée chez soi
Dans la nature, il existe plus de 120 espèces de Guzman, qui se différencient par la taille, le port, la couleur et la durée de la floraison. En voici quelques unes:
Galerie de photos: Guzmania Minor (Rondo), Tempo, Ostara, roseau, rouge sang et autres variétés de fleurs d'intérieur
Soin des plantes de saison
En dépit de l'origine exotique de Guzman, il n'est pas difficile de s'en occuper. L'essentiel - créer les conditions nécessaires à la floraison en fournissant la haute température et la lumière vive habituelles.
Cependant, cela ne signifie pas que vous devez cultiver une fleur dans des conditions de serre. Et la température et l'éclairage devront s'ajuster.
Par exemple, la plante doit être protégée des rayons directs du soleil et il est recommandé de veiller à ce que la température ne baisse pas brusquement la nuit et reste dans la plage normale.
Comme il n’ya pas d’hiver sous les tropiques, la Guzmania ne sait absolument pas comment s’adapter aux conditions dans lesquelles elle tombe sur les rebords des fenêtres des jardiniers russes de novembre à mars. En raison de la disparité radicale du microclimat, il convient de garder à l’esprit que les conditions nécessaires à un environnement confortable pour une fleur varient considérablement lorsque le chauffage central est allumé.
Tableau: comment créer un microclimat optimal pour guzmania en fonction de la saison
Procédure de plantation et de transplantation
Adulte Guzmania n'a pas besoin de greffe. Après la floraison, la rosette à l'intérieur de laquelle l'épi de fleur était formé meurt, bien que cela ne se produise pas immédiatement. Pendant un moment, elle "nourrit" les jeunes pousses qui se forment sur ses côtés. Lorsque les "scions" atteignent la taille requise, ils sont assis dans des pots, où ils prennent racine.
La période la plus favorable pour la transplantation d'un Guzman est le début du printemps. Afin d'éviter la stagnation d'humidité dans le substrat, la capacité de l'installation doit être compacte et comporter un ou plusieurs trous de drainage.
Le sol de la plante doit être constitué de miettes de tourbe, d'humus, de terre en plaques et de gros sable de rivière à part égale. On ajoute souvent au mélange fini de l'écorce pressée de pin et de sphaigne sèche. Si vous n'avez pas la capacité ou le désir de préparer le substrat vous-même, vous pouvez acheter un sol spécial pour les épiphytes ou les bromélias dans le magasin.
Vous pouvez faire pousser Guzmania sur une bûche ou un morceau de bois, créant ainsi une composition inhabituelle qui imite l’habitat naturel d’une fleur. Pour ce faire, la plante adulte est retirée du pot, enveloppée dans ses racines dans une mousse de sphaigne humide et fixée avec un fil métallique sur un morceau d'écorce ou un accroc.
La solution pour pulvériser les racines est préparée d’une manière similaire à celle utilisée pour les pansements foliaires. Sur l'emballage contenant des engrais pour plantes épiphytes, le dosage de la substance est indiqué pour un tel traitement de la plante. Mais comme les éléments nutritifs en suspension dans l'air sont absorbés plus rapidement et plus intensément, la consommation de ce médicament est divisée par deux en fonction de la posologie indiquée dans les instructions.
Quand transplanter guzmaniyu après l'achat?
Achat en magasin guzmaniya besoin d'une greffe dès que possible après l'achat. Le sol universel n'est pas très approprié pour les plantes. Il rétrécit rapidement, les racines perdent une bonne aération.
Vidéo: "Bromeliad tree" faites-le vous-même
Prendre soin de guzmania à la maison
Guzmania est considérée comme une plante sans prétention qui s’est bien adaptée au microclimat des appartements modernes. Mais pour que sa floraison soit régulière et durable, il est encore nécessaire de lui prodiguer des soins décents, notamment pour créer des conditions proches des conditions naturelles.
Comment arroser et humidifier l'air?
Pour que Guzmania se sente à l'aise, elle a besoin d'eau et de lumière, comme toute fleur. Arrosez la plante souvent. Comme déjà mentionné ci-dessus, le substrat de la fleur doit être léger, meuble et absorbe bien l'humidité, et ce sol a tendance à se dessécher rapidement.
Le secret du bien-être de cette plante dans la sortie d'humidité. Le fait est que Guzmania préfère assimiler l'eau à travers les feuilles. Par conséquent, l'eau est versée à l'intérieur, comme cela se produit dans la nature. Mais vous ne pouvez pas la laisser rester debout. Si l'eau de la sortie s'évapore pendant une longue période, il convient de la drainer pendant la journée.
Cette irrigation doit être effectuée quotidiennement en été par temps chaud ou avec un air très sec. En hiver, il est recommandé de «nourrir» le ghuzmania par les racines et d'humidifier le point de vente plusieurs fois par semaine. Pulvérisez-le pendant la floraison devrait être soigneusement, de sorte que l'eau ne tombe pas sur les bractées, sinon ils vont apparaître des taches laides, ou ils tombent généralement.
Le jour de lumière, la plante a besoin de beaucoup de temps, mais elle n’aime pas la lumière directe du soleil. Pendant la période d'activité solaire maximale, le ghuzman doit être ombragé ou retiré de la fenêtre sud pendant un certain temps.
Pour créer une atmosphère tropicale autour de la fleur, vous devez constamment humidifier l'air. Vous pouvez mettre un large réservoir avec de l'eau (en s'évaporant, il hydratera les feuilles) et les producteurs de plantes les plus industrieux - pour pulvériser la plante quotidiennement. De plus, un appareil spécial humidificateur ou mousse sphaigne mouillée, des cailloux, de l'argile expansée, placés dans le bac, vous aideront. Pour arroser et pulvériser avec de l'eau douce, chauffée à une température légèrement supérieure à la température ambiante.
Température optimale
La température optimale pour une guzmania en fleurs est d'environ 25 ° C pendant la journée. La nuit, il est recommandé de s'assurer qu'il ne tombe pas en dessous de 12 ° C. Pendant la période de croissance active, il est souhaitable de maintenir la température non inférieure à 20 ° C autour de l'horloge.
La fertilisation
La fleur aime beaucoup la vinaigrette foliaire. Pulvériser la plante peut être un engrais complexe pour fleurs exotiques ou décoratives, minérales ou biologiques, au choix (il est préférable d’alterner). Seul le niveau de concentration du médicament doit être réduit de moitié, selon les recommandations du mode d'emploi, s'il ne s'agit pas d'un agent spécial pour Bromelias. Une solution aqueuse d’engrais peut être pulvérisée sur les feuilles, mais le plus souvent, elle est versée directement dans la sortie de la fleur.
Entre la fin mars et la fin septembre, le Guzmania est nourri deux fois par mois et, en hiver, l’alimentation supplémentaire est suspendue. Il est à noter que la plante ne tolère pas les engrais contenant du superphosphate, du nitrate de calcium et du fumier de vache. Et du bore et du cuivre pour lui - un vrai poison. Par conséquent, avant d’acheter, vous devez examiner attentivement la composition des fonds.
Périodes de floraison et de repos
La période de floraison est la période la plus cruciale et la plus difficile de la vie d’une plante. Les premières bractées d'une gusmania n'apparaissent que dans la troisième ou la quatrième année de développement. La floraison dure plusieurs mois, mais seulement dans des conditions favorables. Dès que l'ombre du feuillage d'un ghuzman change ou que l'épi vert commence à s'élever lentement de la prise, c'est le moment même avant la floraison.
Il n'y a pas de période de repos prononcée pour la plante. La fleur ne perd pas de feuilles, les exigences d'éclairage ne changent pas. Il lui suffit de baisser la température du contenu, de réduire les arrosages et d'arrêter de se nourrir.
Comment faire fleurir Guzmania?
Il y a une astuce pour amener le moment de la floraison guzmanii. Pour ce faire, placez un récipient avec des tranches de pommes, de poires ou de bananes à côté et recouvrez toute la «composition» avec un sac en plastique. Au cours du processus de décomposition du fruit, de l'éthylène est libéré, ce qui stimule la floraison. Il faut seulement faire attention à ne pas laisser apparaître de moisissure, ce qui peut provoquer le développement de la pourriture.
Erreurs de soins communs
La lumière directe du soleil en été est préjudiciable à de nombreuses plantes, y compris aux bourdonnements. Elle peut facilement être brûlée si elle reste toute la journée à la fenêtre sud sans ombrage.
Si l'air autour de la plante est trop sec, en particulier en hiver, lorsque les appareils de chauffage fonctionnent, les extrémités des feuilles deviennent brunes, tordues et sèches. Il est nécessaire de vaporiser constamment la fleur et l'air ambiant à partir d'un vaporisateur.
Guzmania pousse dans les régions où la dureté de l'eau est très faible et où la fleur réagit fortement négativement à l'eau qui coule de l'aqueduc, et une fleur blanche laide apparaît sur les feuilles. Il est important de protéger l’eau, en ajoutant pour neutraliser les composés de calcium, de chlore et de fluor, le vinaigre de cidre de pomme ou l’acide citrique, en la faisant passer à travers un filtre ou en la faisant bouillir.
Lorsque le substrat pour le bourdonnement n'est pas sélectionné correctement, les baies sont la cause la plus courante de détresse florale.
Les producteurs débutants croient à tort qu’une épiphyte tropicale se sent bien dans le sol floral habituel. En conséquence, les racines de Guzmania cessent de respirer dans un coma gluant, humide et terreux, et pourrissent.
Tableau: pourquoi les feuilles sèchent, se recourbent, jaunissent et comment remédier à la situation?
Vidéo: comment sauver Guzmania, touchée par un arrosage abondant
Les parasites infectent souvent les plantes
Les parasites les plus courants qui souffrent d'houmous d'intérieur sont les cochenilles farineuses et les cochenilles.
Cochenille - un parasite qui se nourrit de la sève des plantes, visible à l'œil nu. Reçu le nom en raison de la sécrétion blanchâtre ressemblant à du coton. Il est plus facile d'y faire face, plus tôt on le trouve, il est donc recommandé d'inspecter régulièrement l'usine pour détecter la présence de panneaux de signalisation pertinents. Dans ce cas, il suffit d'essuyer les feuilles humidifiées dans une solution de savon avec un coton-tige doux, en les nettoyant des insectes et de leurs sécrétions.
Lorsque l'insecte s'est déjà largement répandu, il est possible de traiter la plante avec Biotlin, Confidor ou Fitoverm. Pulvériser la fleur doit être jusqu'à trois fois avec un intervalle de 10 jours. En l'absence de réaction visible à l'insecticide, l'agent doit être changé.
Les drapeaux sont comme de minuscules tortues à cause de leur carapace. Ils collent étroitement aux feuilles et une colline est visible de loin. Pour détruire l'organisme nuisible médicaments appropriés Aktara, Metafos, Phosbecid, qui sont dilués dans de l'eau. Cette solution est une plante arrosée. Shchitovka meurt en une semaine.
Pour lutter contre ce parasite, il existe d'autres méthodes de lutte - le peuple. Pour cela, vous devez prendre de la vodka et une solution aqueuse de savon de ménage. Mélanger les ingrédients dans des proportions égales, laver la fleur, enlever les rabats. Vous pouvez également vaporiser de la solution d'ail et de tabac sur la plante, mais vous devez vous débarrasser des insectes manuellement.
Propagation des plantes
Lorsque Guzmania fleurit, il forme les fruits, qui sont essentiellement un vase pour les semences. Quand ils arrivent à maturité, leur contenu peut être utilisé pour la reproduction des plantes, mais une germination médiocre et des exigences de soin élevées lors de la germination font que le processus prend beaucoup de temps et ne garantit pas un résultat. Il est beaucoup plus facile de propager des pousses de guzmaniyu, qui collent littéralement autour du point de vente après la floraison.
Comment planter guzmaniyu à la maison? Instructions pas à pas pour la reproduction des plantes:
- Les jeunes procédés sont coupés à l’aide d’un couteau pointu et désinfecté, les plaies sont recouvertes de cendre, de craie broyée ou de charbon activé, de soufre colloïdal ou de cannelle.
- Les douilles sont placées dans un récipient rempli d'un mélange de sable et de tourbe (1: 1), qui est fermé par un verre, un couvercle en plastique ou un sac en plastique.
- Les plantes sont régulièrement irriguées avec de l'eau chaude provenant d'un vaporisateur et la serre est aérée tous les jours pendant 5 à 10 minutes. Maintenir la température à 23–25 ºC et si possible chauffer par le bas.
- Après l’apparition des premières feuilles, le couvercle est enlevé et après la troisième feuille, les jeunes Guzmans sont assis dans des pots séparés, dans le respect des conditions de transplantation.
- De nombreux producteurs ne sont pas engagés dans l'enracinement des "enfants", et les libèrent du débouché maternel en creusant, déjà après avoir formé leurs propres racines dans un pot.
Vidéo: comment séparer les pousses de la Gusmania
Avis des producteurs de fleurs
Guzmania est la fleur qui a immédiatement séduit les floriculteurs pour son apparence extravagante et brillante.
Je suis resté un moment avec une fleur de Guzman, puis la détonation a décidé de se dessécher. Mais avant cela, il a libéré deux enfants. Mon mari voulait déjà jeter cette honte, mais je l'ai empêché. J'ai lu sur Internet qu'il devrait en être ainsi. La plante maternelle produit un bébé ou des enfants et meurt elle-même. Eh bien, alors j'ai pris, extrait ces deux enfants et les ai plantés dans le même pot, dans le même sol. J'ai eu une plante. Et l'autre est parti. Guzmania est une plante dont le système racinaire est très faible. Et le bébé survivant est resté très faible dans le sol, qui était dans un pot, il y avait un sol très aéré. Je pensais que ça disparaîtrait aussi. Mais elle a survécu!
Grand-mère agafya
http://irecommend.ru/content/okh-uzh-eti-mne-komnatnye-tsvety-i-ikh-nazvaniya-podumaite-tolko-guzmaniya-vnimanie-ne-spesh
Guzmania sans prétention. Aime l'endroit éclairé, mais protégez-le des rayons directs du soleil, sinon des brûlures apparaissent sur les feuilles. Il est rarement possible d'arroser Guzman, car elle n'aime pas trop l'humidité. L'eau d'irrigation doit être douce ou pluvieuse. L'arrosage n'est pas dans le sol, ni à la sortie. J'ai lu que le guzmania fleurit depuis plusieurs mois, c'est très cool! Sa fleur est très belle, rouge. Même la Guzmania n'aime pas les greffes: si vous souhaitez la transplanter, déplacez la Guzmania dans le nouveau pot avec l'ancienne terre.
Carotte 191988
http://irecommend.ru/content/chuvstvuyu-sebya-v-tropicheskom-lesufoto
Mon patron avait une guzmania et fleurissait avec une énorme fleur rouge, tout le monde marchait, admiré. J'ai donc décidé d'acheter le même, cependant, orange. Elle a grandi fort, au centre de la fleur - enfin, juste de l'ananas. Arrosé seulement dans la sortie, soigné. J'ai un côté ensoleillé à la maison, je devais le retirer du rebord de la fenêtre. Les voisins étaient jaloux, tout le monde a demandé une pousse. Au fil du temps, je regarde la fleur a commencé à s'estomper. J'ai lu sur Internet que lorsque la floraison se termine, il est nécessaire de laisser tomber les bébés et ensuite il y aura une nouvelle fleur. Il semble que les enfants sont apparus, la fleur est devenue presque beige, le tout s'est éteint. Les enfants d'Otsadil... En bref, Bobby est mort... Et lui et les enfants... Je suis sous le choc... En général, pas ma fleur. Maintenant, je le regarde dans le magasin, mais je ne le prends pas. Il a vécu avec moi pendant 10 mois, je suis désolé de ne pas avoir économisé...
Belen
http://irecommend.ru/content/bobik-sdokh-kak-ne-staralas
Avantages: la fleur originale, de 6 à 9 mois, facile à entretenir, peut être propagée à la maison.
Inconvénients: non, sauf si une humidité élevée est nécessaire pour une apparence attrayante.
J'ai eu un mois gommeux de 9 mois, pas moins. Après la floraison, les feuilles inférieures ont commencé à se dessécher lentement et parmi elles se trouvaient des bébés. Ils étaient au nombre de 5. Ils ne peuvent être mis de côté que lorsque la "mère" est pratiquement morte et sèche (cela prend environ 3 mois). Je otsadil qu'un seul enfant. Pour ce faire, il suffit de couper le système racinaire de haut en bas avec un couteau (entre la mère et le bébé). Je l'ai planté dans un sol simple (le drainage a été mis sur le fond du pot), bien qu'il soit généralement préférable de le planter dans un sol spécial pour les broméliacées. Le pot pour ghzmaniya ne doit pas être profond, voir 10–12. En général, le système racinaire chez un homme est très faible, soyez prudent lors de la transplantation de bébés. Bébé s'est habitué à moi. Elle a grandi doucement et un peu plus d'un an plus tard, elle s'est épanouie. Cela signifie que je me sens à l'aise à la maison, puisqu’une nouvelle fleur peut fleurir au moins en un an et généralement en 4 à 5 ans. La fleur elle-même était plus petite que sa «mère» et la floraison n'était pas si abondante et lumineuse, mais plutôt jolie.
ila3
http://otzovik.com/review_1533622.html
La première fois que j'ai vu cette plante inhabituelle dans un magasin de fleurs. Juste à la recherche d'une petite amie cadeau d'anniversaire. Guzmania a immédiatement attiré mon attention. Contrairement à d'autres fleurs d'intérieur qui ont déjà fleuri (elles n'étaient pas nombreuses, mais quand même), la floraison des fleurs s'épanouissait de couleur vive et semblait juteuse, fraîche. En voyant cette beauté, j'ai tout de suite choisi cette plante. Le prix est également heureux. Un ami n’avait jamais entendu parler d’un ghzmaniya, mais l’ayant reçu avec un livre sur le soin des plantes d’intérieur comme cadeau, elle était ravie. Je ne pouvais moi-même pas oublier cette fleur pendant longtemps. Et quelques jours plus tard, je me suis acheté un Guzmania (maintenant un lilas pâle) au lilas noir.
Vera vong
http://otzovik.com/review_71302.html
Avantages: beau, facile à nettoyer.
Inconvénients: il faudra attendre la floraison pendant plus d'un an.
Gusmania m'a été présenté il y a environ 5 ans le 8 mars. Cela ressemblait à une grande fleur rouge vif au centre du «paquet de carex». J'ai parfois peur des plantes originales apportées en cadeau, car je ne sais pas comment m'en occuper. Mais ici toute l'instruction était attachée au cadeau (du magasin) comment gérer ce miracle de la nature. Deux semaines plus tard, j'ai transplanté une fleur temporaire dans un petit pot en céramique. Dans l'état de floraison guzmaniya était plusieurs mois. Ensuite, la fleur a commencé à pâlir et à ne pas se dessécher, mais comme si elle «tournait même au bois» (artisans traditionnels découpés dans une écorce de bouleau ressemblant à des fleurs). Au même moment, plusieurs enfants sont apparus. Après un certain temps, j’envoyais dans des pots séparés. À ce moment-là, la base mère s’éteignit progressivement. Et maintenant - une nouvelle génération issue de ce don de Guzman. Le carex juteux était vert, grandissant, "peluché". J'arrosais la fleur en séchant, m'assurais que l'eau pénètre dans le point de vente, assouplissais périodiquement le sol. L'habitat de la plante, selon la tradition, est devenu le rebord de la fenêtre (côté est). Quatre années rien ne s'est passé, seules de nouvelles feuilles ont été ajoutées périodiquement, puis... une récompense pour une longue attente!
Noir vers le bas
http://otzovik.com/review_3511785.html
Guzmania est une fleur très inhabituelle dont l’entretien diffère légèrement de l’entretien habituel des plantes d’intérieur. Mais celui qui a déjà vu sa floraison ne se séparera probablement pas de lui. L'usine ne décorera pas seulement l'intérieur, mais s'intégrera avec succès dans tous les styles de design, créant ainsi un accent saisissant. Il est capable de stimuler l’énergie masculine, de maintenir la vitalité des personnes âgées et d’harmoniser les relations entre eux.
Quelle est la fleur intéressante
Comme le montrent les critiques, Guzmania est très différente de ces plantes que nous avons associées à la floriculture en intérieur. Ses feuilles larges et longues se chevauchent près de la base. Ainsi, ils forment un bol qui joue un rôle important dans la nature. C'est dans cette tasse que l'eau de pluie coule, fournissant à la plante de l'humidité et servant de source d'eau pour les animaux.
Au milieu d'une rosette feuillue se trouve un haut pédoncule. Il fleurit des fleurs discrètes. Mais leur beauté est soulignée par des bractées lumineuses, comme des laques, qui forment une inflorescence d'une beauté inhabituelle. La nuance des bractées dépend de l'espèce et peut être rouge, jaune vif, orange feu ou blanc.
Principales variétés
Le genre Guzmania, appartenant à la famille des broméliacées, comprend environ 200 espèces. Ils diffèrent par la couleur des feuilles, du périanthe et des fleurs elles-mêmes. La plupart d'entre eux peuvent être non seulement des épiphytes (vivent sur des parties mortes d'arbres), mais se développent également bien dans les zones rocheuses ou dans le sol. Dans la floriculture intérieure, il n’exige que quelques types de guzmaniya, décrits dans le tableau.
Tableau - Types d'humains d'intérieur et leurs caractéristiques
Principes fondamentaux des soins Guzman
Si vous décidez d'installer dans votre maison une belle femme des tropiques, vous vous poserez certainement des questions: «Comment prendre soin de ghuzman?», «Quelles conditions devez-vous lui procurer? Et si vous surveillez l’humidité, réglez l’arrosage et fournissez suffisamment de lumière, la belle Guzmania vous enchantera sûrement avec sa floraison originale. Mais à propos de tout dans l'ordre.
Greffe
C’est avec la transplantation que débute le plus souvent la culture de guzmania à domicile. La plante entre dans le magasin dans un petit pot et transporte la terre. Dans de telles conditions, il peut vivre, mais il est plutôt difficile à développer. Par conséquent, après l'achat, des cultivateurs expérimentés recommandent de greffer le guzmaniyu. Le processus de transplantation se déroule en quatre étapes.
- Choisir un pot. Une attention particulière devrait être accordée à la marmite. Le système racinaire en Guzmania se développe plutôt lentement. Par conséquent, un pot plat peu profond, dont le diamètre est supérieur de 5 cm à celui du transport, est préférable.
- Sélection du sol. La plante est un sol approprié pour les orchidées. Mais il est préférable de préparer le sol indépendamment, en mélangeant en quantités égales le sol gazon, la tourbe, le sol en feuilles, l’humus et du sable.
- Préparation du drainage. La couche de drainage est versée dans le pot. Il doit remplir le récipient d'un tiers.
- Manipulation des plantes. Les racines de la plante nécessitent un traitement minutieux. Par conséquent, il est recommandé de traverser le guzmania avec un morceau de sol transportant. Ensuite, le système racinaire est rempli de nouveau sol. Saupoudrer de terre, vous pouvez taper doucement sur le pot. Et le tassement des plantes est strictement interdit.
Bon éclairage
Le feuillage persistant n'est pas un amoureux de la lumière du soleil. À l'état sauvage, guzmania pousse à l'ombre partielle. Par conséquent, il est recommandé de créer des conditions similaires dans l'appartement. Recommandations aux producteurs de fleurs pour ce qui suit.
- Le choix de l'emplacement. L'usine ne doit pas rester sur les fenêtres sud. Une exposition constante au soleil provoquera des brûlures et entraînera la mort rapide. Il est préférable de placer Guzman sur un support haut près de la fenêtre.
- La norme de la lumière. Vous ne devez pas créer une nuance complète de Guzman si vous souhaitez admirer sa floraison. En plaçant la plante sur les fenêtres au nord, vous ne provoquez pas la mort de la culture. Mais, sans recevoir un éclairage normal (huit heures), elle refuse de fleurir.
- Éclairage d'hiver. En hiver, la plante peut souffrir d'un manque de lumière. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des sources de lumière artificielle.
La température
Fournir une température normale pour un invité tropical est facile. Dans le même temps, il est important de le protéger des chutes soudaines et de ne pas exposer les courants d'air. Guzmania aime ces conditions:
- en été, assurez-vous que la température ambiante est comprise entre + 22 ° C et + 25 ° C;
- en hiver, une légère diminution jusqu'à + 17 ° C + 20 ° C est acceptable.
Arrosage et hydratation
Arroser Guzman est une science spéciale. Cette plante vous obligera à changer complètement vos idées sur une bonne hydratation. Au début, rappelez-vous qu’un invité tropical est un grand amateur d’eau, mais qu’elle meurt de l’humidité excessive. Comment bien arroser Guzmania? Un arrosage compétent est basé sur les recommandations suivantes:
- Lieu d'arrosage. De l'eau est versée dans un exutoire feuillu. À la saison chaude, l'eau doit toujours être présente dans le "bol". Mais une stagnation prolongée peut provoquer une carie. Vous devez donc vider complètement la sortie une fois par mois et la remplir d'eau propre et toujours douce.
- Hydrater le sol. Il n'est autorisé que s'il sèche pendant une chaleur intense. Mais il vaut mieux ne pas arroser le sol et laisser de l’eau dans la casserole. N'oubliez pas que le système racinaire du Guzman est l'endroit le plus vulnérable de la plante.
- Nombre d'irrigations. Les douilles hydratantes passent tous les jours ou tous les deux jours en été. En hiver, les arrosages sont réduits à deux fois par semaine.
- Couronne de pulvérisation. Les amoureux de l'eau apprécieront l'irrigation quotidienne avec de l'eau chaude provenant d'un vaporisateur. Cela recréera l'humidité nécessaire et empêchera le développement de maladies.
- Procédures d'hygiène. Les larges feuilles accumulent souvent de la poussière. Périodiquement, il doit être éliminé. Pour ce faire, essuyez les feuilles avec une éponge douce. Cette procédure est efficace pour prévenir l’apparition d’organismes nuisibles.
Top dressing
La plante ne nécessite presque pas d'engrais. En effet, dans un environnement sauvage, une belle tropikanka ne les reçoit pas et a donc appris à s'en passer. Les engrais sont généralement utilisés pour prolonger et stimuler le processus de floraison. Si vous décidez de nourrir Guzmania, suivez ces règles.
- Le nombre de pansements. Les engrais sont appliqués une fois par mois de mai à septembre. En hiver, la plante n'a pas besoin de nourriture supplémentaire.
- Sélection d'engrais. Pour améliorer la floraison, vous pouvez utiliser un pansement pour orchidées. Mais il vaut mieux acheter des engrais pour les cultures de bromélium.
- Processus d'engrais. L'engrais sélectionné est dilué dans de l'eau. Les fleuristes recommandent de préparer environ quatre fois une solution moins concentrée que celle indiquée sur l'emballage. L'engrais résultant est versé dans la sortie.
- Alimentation supplémentaire. Une fois tous les trois mois, il est recommandé d'appliquer un engrais à base de potasse. Il aide à maintenir l'élasticité des feuilles et maintient la luminosité du périanthe.
Quand Guzmania fleurit
Quelle que soit la beauté de la Husmania, sa fin touche l’automne. La fleur commence à s'estomper et à se dessécher. Pendant cette période, la plante n’a plus besoin d’être arrosée ni fertilisée. Comment prendre soin de guzmanii après la floraison? Suivez ces trois directives.
- Coupez la fleur.
- Humidifiez régulièrement le plateau, mais ne versez pas d’eau dans la sortie.
- Retirer progressivement le feuillage.
Méthodes d'élevage
La fleur tropicale peut être multipliée par deux méthodes: les graines et les "chevreaux". Les processus secondaires les plus couramment utilisés ou "enfants", qui sont formés par la plante mère dans la période de dépérissement.
"Enfants"
Après la floraison, la plante cherche à donner une progéniture. Par conséquent, il est nécessaire d'éliminer les vieilles feuilles très soigneusement, afin de ne pas endommager la pousse émergente. À la mort du vieux Guzman, les jeunes pousses gagnent en force. Et au moment où il meurt complètement, les jeunes plantes ont déjà quatre feuilles chacune et se distinguent par un système racinaire bien développé. Sur le développement des "enfants" prend en moyenne trois à quatre mois. Le processus de sélection comprend les trois étapes suivantes.
- Branche "enfants". La fleur est complètement retirée du pot. À l’aide d’un couteau pointu, le «bébé» du ghuzman doit être séparé de sorte qu’il contienne nécessairement le système racinaire. Après avoir coupé tous les "enfants", la vieille plante asséchée est détruite.
- Planter des pousses. Le processus de plantation n’est presque pas différent de la transplantation d’une fleur achetée. Mais il est important de rappeler l'incroyable fragilité du système racinaire. "Bébé", laissé sans racines, n'est pas capable de s'enraciner.
- Des soins appropriés. Après la plantation, il est recommandé de recouvrir de jeunes plantes de polyéthylène. Les jeunes Guzmania ont besoin de chaleur (+ 25 ° C à + 28 ° C) et d'une humidité suffisante.
Les graines
Parfois, les producteurs propagent une plante étonnante avec des graines. Cette méthode n'est pas très populaire parmi les débutants. C'est plutôt une méthode de sélection de nouvelles variétés de Guzman. Le processus de culture de plantes à partir de graines comprend les quatre étapes suivantes.
- Désinfecter les graines. Pour cela, les plantes sont trempées pendant plusieurs heures dans une solution faible de permanganate de potassium.
- Planter des graines. Maintenant, le matériel de plantation est planté dans le sol. Le sol est préparé à parts égales de sable et de tourbe. Les graines sont déposées sur le sol et ne pas parsemer.
- Soins pour les semailles. Capacité avec les graines plantées couvertes de film ou de verre. Il est placé dans une pièce chaude et très lumineuse, à une température de + 25 ° C. Dans environ deux ou trois semaines, des pousses vont apparaître.
- Ramasser des plantes. Un mois plus tard, les plantes doivent être plantées dans des pots séparés.
Problèmes principaux
La croissance de toute plante peut être accompagnée de l'apparition de certaines difficultés. Et encore plus quand il s'agit d'une beauté exotique qui a été transportée de force vers le climat européen. Quels problèmes peuvent survenir et comment les résoudre?
Tableau - Maladies de Gusmania et méthodes de traitement des fleurs.
L'endroit le plus vulnérable de la plante est la racine. Par conséquent, lorsque vous soignez un guzman dans un pot, ne jamais trop humidifier le sol. Le rhizome peut pourrir rapidement. Mais pour sauver la plante, si le processus de dégradation a commencé, il est tout simplement impossible.
Avis des producteurs de fleurs
Je suis depuis longtemps gusmaniya grandit. Prendre soin d'elle est facile. En été, l'eau devrait rester dans une rosette, et en hiver, un peu à la racine. Dans la décharge en hiver, la stagnation de l'eau n'est pas autorisée. Ensuite, tous les soins comme d'habitude, pas de fonctionnalités.
Nataly D, https://forum.bestflowers.ru/t/gusmanija-guzmania.645/
Gusmania peut être conservé sur le rebord de la fenêtre et à l’arrière de la pièce. Mais les enfants ne doivent pas être séparés immédiatement au moment où ils apparaissent, mais quand ils atteignent la moitié de la hauteur du débouché maternel, leurs propres racines commencent à se former pendant cette période. Mais la rosette maternelle ne fleurira plus et, après la formation des enfants, elle mourra avec le temps. Les bébés fleurissent pendant 3 à 5 ans.
Gusmania, une fleur très capricieuse, j'ai eu l'impression qu'elle était «jetable», très capricieuse et transcendante. Ils m'ont donné le premier, il était jeune et épanoui. Le résultat n'est pas la connaissance des soins, est mort, a pourri sur la vigne... Le second a été présenté à nouveau, seulement il s'est avéré être mature, et il a 2 processus. La mort de la première fleur étant en deuil, j'ai décidé que la seconde ne mourrait pas, j'ai lu beaucoup d'articles sur la gusmania.
1. Je l'ai sur la fenêtre ensoleillée.
2. J'arrose uniquement dans la rosette de la plante (directement à l'intérieur, d'où les feuilles poussent, jusque dans la base). Idéalement, quelle serait l'eau constamment là, dès qu'elle se termine, versez-la à nouveau. Je n'ai jamais arrosé le sol moi-même.
3. Pas plus de soin.
Dans les articles, il est écrit que la gusmania est en train de disparaître et que la plante adulte est en train de mourir, vous devez propager uniquement avec les enfants, ce qui doit commencer. En conséquence, s'il n'y a pas de bébés, il n'y a rien à se multiplier. Alors jugez par vous-même.
De la famille des broméliacées, j'ai un bébé Bilbergia et Gusmania. Gusmania (Guzmania) - fait référence au réservoir de bromélium. La rosette de ces plantes inhabituelles forme des feuilles si serrées qu’elles forment une sorte de réservoir dans lequel l’eau s’accumule. Ces épiphytes se déposent sur de grandes branches et parfois à la base du tronc. Les racines jouent principalement le rôle d'une ancre qui maintient l'épiphyte sur un arbre.
L'eau vient de l'atmosphère (pluie, rosée), donc c'est très doux. Une partie de l'eau coule dans les branches et est absorbée par les racines. Pour reproduire de telles conditions, vous devez verser de l'eau douce dans l'entonnoir formé par les feuilles. Cependant, dans des conditions ambiantes, il ne faut pas laisser l'eau y rester longtemps, sinon les feuilles pourraient pourrir (surtout à basse température). Ne pas oublier les racines, qui devraient être dans un substrat lâche, mais absorbant l'humidité. De temps en temps, les racines doivent être arrosées, mais elles ne transfèrent pas l'engorgement. Eclairage dispersé, pénombre. Cultivez bien avec de la lumière artificielle. Ma rose Gusmania, même si elle est déjà en train de s'estomper et a commencé à grandir 2 enfants, mais ils sont encore très minuscules.
Donna Flora, http://frauflora.ru/viewtopic.php?t=6069
Description et caractéristiques, berceau de cette fleur d'intérieur
Cette beauté a été nommée en l'honneur du voyageur et botaniste espagnol Anastasio Guzman, qui avait décrit cette plante pour la première fois en 1802.
Guzmania appartient aux épiphytes, comme d’autres membres de la famille des Broméliacées (berceau de la plupart des forêts tropicales de broméliacées d’Amérique du Sud et de l’Inde), telles que les orchidées.
Dans son habitat naturel, la fleur pousse à la fois sur les rochers et sur les racines de vieux arbres.
À la maison, il atteint 35 cm de long et jusqu'à 45 cm de diamètre. Il a un débouché caractéristique pour la famille des broméliacées, dans lequel l’eau est collectée.
Les racines sont assez aérées et ne nécessitent pas de lien étroit avec le sol.
Il fleurit pendant 3-4 mois, ravissant avec sa couleur magnifique. Tout le monde ne sait pas que les feuilles sont brillantes - ce n’est pas la fleur elle-même, mais seulement le cadrage de la fleur, ce qui est assez ordinaire.
Guzmania fleurit une fois, après quoi la plante maternelle meurt, laissant derrière elle un processus jeune - "bébé"
Types et variétés populaires pour la culture à la maison
Guzmania compte plus de 130 espèces, mais seules quelques-unes sont cultivées à la maison. Voici les plus populaires:
Reed ou Guzman Minor
Le type de plante le plus populaire parmi les jardiniers. La plante se caractérise par ses feuilles vert émeraude et ses bractées lumineuses.
Les fleurs mineures sont longues et peu prétentieuses dans les soins, grâce à quoi elle a pris une position de leader dans sa forme.
Gusmania sang rouge
La plante a une floraison rouge ou jaune caractéristique sur les feuilles, atteint une hauteur d'environ vingt centimètres. Les feuilles se penchent, révélant un magnifique débouché pour gobelet. Il fleurit surtout au printemps.
Mosaïque
La plante atteint une hauteur de cinquante centimètres et une gamme de feuilles pouvant atteindre quatre-vingts centimètres.
Un trait caractéristique de cette espèce est ses traînées sombres sur les feuilles, qui rendent Guzman encore plus attrayant.
Les pédoncules sont bas, mais dressés, les stipules ont une couleur rose vif. Plante à fleurs en été.
Donnell Smith
La plante atteint une hauteur de trente centimètres et une soixantaine de centimètres de feuilles.
La particularité de ce type de guzmania est la présence de taches pâles à la surface des feuilles. L'inflorescence se développe sous la forme d'une panicule atteignant douze centimètres de haut.
Le tempo
La couleur dorée des feuilles crée une rosace luxuriante autour d'une bractée écarlate brillante.
Malgré son attrait, Tempo est considéré comme assez difficile à entretenir chez les producteurs de fleurs nationaux. Il est donc rare de divorcer à la maison.
Conditions pour la culture de plantes dans la maison
La température
Guzmania est une plante tropicale, la température doit donc être chaude et aussi agréable que possible.
En été, il est nécessaire de maintenir la température à vingt-cinq degrés Celsius. En hiver, il est impossible que la température tombe en dessous de dix-sept degrés de chaleur, sinon la fleur gèlera et périra.
L'éclairage
La plante aime la pénombre, de sorte que le placement d'une fleur sur les fenêtres de l'ouest et de l'est de l'appartement ou du bureau sera optimal.
Lorsque vous choisissez un emplacement pour une fleur, suivez la règle: «moins de soleil est meilleur que son excès»
Humidité
Plante d'intérieur aime l'humidité, mais l'essentiel est de ne pas en faire trop. En été, vaporisez de l’eau distillée sur la fleur; il est bon de lui ajouter de l’engrais.
En hiver, au contraire, réduisez les arrosages à un minimum raisonnable.
Conditions pour faire pousser une fleur:
Comment s'en occuper
Top dressing au stade du départ
Pour les engrais guzmanii ne sont pas fondamentalement importants. Dans des conditions naturelles, la fleur vit dans un environnement très spartiate.
Pour l'habillage, il est plus pratique d'utiliser un agent spécial pour les engrais à base de broméliacées. Il est important de ne rendre la solution que quatre fois plus faible que ce qui est écrit dans les instructions.
Comment arroser, fréquence d'arrosage
Guzmania doit être arrosée chaque jour avec de l'eau tiède, et en hiver, une fois par semaine suffit. Il est important d'empêcher le sol de pourrir d'une surabondance d'eau, il est préférable d'arroser de moins en moins souvent.
Reproduction de semences, repiquage par des enfants (comment planter une fleur)
Guzmania peut être multiplié par graines ou avec l'aide de "gamins".
Propagation par graines: il n'est pas nécessaire que les graines soient enfouies dans le sol, il suffit de les saupoudrer et de les recouvrir d'un sac en plastique, en laissant le pot au soleil. Le temps, la chaleur et le soleil et vous grandirez jeune Guzman.
Reproduction par des pousses (enfants): après l’évanouissement d’un commérage adulte, il laisse un processus derrière. Ces processus permettent de planter une fleur: coupez-les soigneusement, désinfectez-les et repiquez-les.
Cette méthode de transplantation est plus pratique et jouit d’une plus grande popularité parmi les jardiniers.
Comment séparer les enfants:
Susceptibilité et prévention
Les broméliacées sont sensibles aux maladies fongiques, qui peuvent être causées par une forte humidité et une température élevée dans la pièce.
Éviter cela est bien sûr une approche judicieuse pour arroser et contrôler la température de l’environnement de la plante.
Souvent une fleur peut être affectée par les acariens, les scutelles, les pucerons, s’il n’ya pas assez d’humidité dans la pièce. Le traitement consiste à traiter les zones touchées avec de l’eau savonneuse.
La prévention est l'hydratation rapide de la plante.
Des difficultés croissantes et des erreurs
Pourquoi ne pas fleurir?
Si Guzmania ne fleurit pas - il y a un secret pour faire fleurir la plante. Pour ce faire, déposez sur le sol des morceaux de pomme et / ou du zeste de banane et recouvrez-les de polyéthylène.
Bientôt, l'éthanol commencera à se démarquer, ce qui lancera le processus de floraison. Il est important de prévenir la pourriture et de jeter cet appât aux fruits à temps.
Autres problèmes
Si guzmaniya ne pousse pas bien, essayez de le réorganiser dans un endroit plus ensoleillé.
Pourquoi une fleur jaunit-elle ou se fane-t-elle? Il manque probablement d'ombre et / ou d'humidité. Essayez de résoudre le problème en modifiant l’entretien des plantes dans le sens d’un arrosage plus abondant et d’un changement d’habitat.
Si la fleur jaunit ou s'estompe, elle manque d'ombre et / ou d'humidité.
La Guzmania est une plante sans prétention qui possède une excellente adaptabilité aux conditions de vie. Le contraste lumineux des feuilles et des cadres de fleurs décoreront n'importe quelle pièce, que ce soit un bureau ou une maison confortable.
Grâce à l'application de règles simples pour prendre soin d'une fleur, votre guzman apportera longtemps de la joie avec sa beauté et sa santé.
Description et photo guzmanii
Gusmania (ou Gusmania - les deux versions du nom sont correctes) - un invité des forêts tropicales. Elle vit en Amérique centrale et du sud. Gusmania du genre Bromeliad, fait partie des plantes épiphytes à feuilles persistantes (ne pousse pas dans le sol), vit sur les pentes des montagnes, les troncs et l'écorce des arbres morts. Les racines de la fleur sont superficielles mais fortes. L'humidité de Guzmaniya s'accumule dans l'environnement extérieur.
Les feuilles sont allongées, lancéolées, vertes, peuvent être avec des bandes longitudinales ou transversales, forment un exutoire dense dans lequel huzmaniya collecte les eaux de pluie. La bractée (beaucoup de gens la confondent avec une vraie fleur) est toujours peinte d'une couleur vive pour attirer les insectes pollinisateurs: les fleurs d'une gummania sont très petites, imperceptibles. La plante produisit un tel dispositif rusé pendant des siècles, sinon la famille serait menacée de disparaître en raison de difficultés de formation de graines. Certaines espèces de Guzmania ont des fleurs fermées, à l'intérieur desquelles la pollinisation a lieu indépendamment en raison du contact étroit entre étamines et pistil. Plante à fleurs environ dix-sept semaines, puis meurt. Cependant, n'ayez pas peur de cela, il vous suffit de prendre soin de la reproduction à l'avance.
Le genre a été décrit pour la première fois par un biologiste espagnol - chercheur Anastasio Guzman - en 1802. La plante est nommée d'après lui par Gusmania (Gusmania en transcription latine).
Guzmania est un invité de bienvenue sur tous les appuis de la fenêtre, car il assainit parfaitement l'air et contribue à l'amélioration de l'ambiance. On dit que cette fleur est un symbole du pouvoir des hommes et donne également beaucoup d'énergie positive.
En dépit de son origine, le husmania est assez sobre en soins et ne cause pas beaucoup de problèmes, même au fleuriste débutant. L'important pour elle est une quantité suffisante d'humidité et une lumière vive.
Espèces populaires en floriculture
- Guzmania compte aujourd'hui plus d'une centaine d'espèces différentes. Cependant, à la maison, ne cultivez que quelques variétés.
- Tempo. Cette espèce attire par son contraste: la bractée rouge vif se détache sur le fond de feuilles tendres et vert clair. Les feuilles sont allongées, rosettes brillantes et denses. La hauteur est d'environ 35 cm.
- Ostara. Ceci est un hybride. Il a des feuilles étroites et vert brillant. La tige est longue, sur elle se trouvent des bractées écarlates, des fleurs blanches apparaissent un peu plus tard, s'estompent rapidement. Soins sans prétention. Largement distribué parmi les jardiniers.
- Reed. Peut-être l'espèce la plus populaire parmi les Guzman. La rosette est dense, les feuilles sont larges, le périanthe est brillant, de l'écarlate au jaune. Les fleurs sont petites, de couleur crème, réunies en inflorescences, en épillets, ne fleurissent pas longtemps. Rez guzmaniya a des variétés: pourpre, ardente, petite, couleur modeste, normale.
- Mineur - Rondo. Belle petite plante, feuilles vertes, bractée dressée, rouge, petites fleurs, blanches, en grand nombre, réunies en inflorescences. La floraison commence en février.
- Calypso. C'est l'une des plus belles espèces de Guzmania. La rosette est lâche, ramassée dans des feuilles étroites de couleur vert clair, la bractée est dressée, ses feuilles sont orientées vers le haut et ont une couleur rouge vif.
- Rouge sang Une caractéristique distinctive de ce type - le milieu de la prise a une couleur rouge vif. L'entonnoir central est souvent presque complètement rempli d'humidité. Par conséquent, les fleurs de la plante y flottent littéralement.
- Mosaïque. Le pédoncule est court, la bractée est constituée de petites feuilles peintes en rouge ou orange. La valeur décorative de cette espèce réside dans les feuilles - elles ont une couleur rayée.
- Unijambiste Absolument pas remarquable, petite bractée. Ce type de Gusmania a de longues feuilles décoratives peintes en bandes longitudinales.
Galerie de photos: types de gusmaniya
Comment planter ou transplanter du bromélium
Prendre soin d'une gusmania n'implique pas de fréquents transferts. Guzmania n’a pas besoin d’une procédure similaire si elle se sent bien: feuilles vertes, racines saines, dynamique de croissance visible. La transplantation n'est nécessaire qu'en cas d'urgence - pour la reproduction, la formation d'un bébé ou le changement de pot, s'il est franchement petit. Dans ce cas, vous devez prendre en compte certaines des nuances.
Au sol
Guzmania est une plante épiphyte, son substrat doit donc être le plus léger. Dans des conditions naturelles, il pousse sur l'écorce des arbres ou sur le sol de la forêt et se nourrit de l'air humide.
Le système racinaire d'un guzmania ne sert que pour la fixation à la base, les nutriments pouvant difficilement absorber les racines.
Si nous parlons de mélanges de sol fabriqués par nos soins, cela devrait être à parts égales de tourbe, de sable de rivière, de gazon et d'humus, où vous devez ajouter de la sphaigne et de l'écorce de pin hachée (comme drainage). Bien entendu, il est plus facile d’acheter dans le magasin un terreau spécial pour les bromélias.
Pot
Pan pour guzmanii choisir profond, mais pas large. Dans ce cas, les racines ne pourriront pas, elles se développeront correctement, fournissant à la plante une nutrition adéquate. Il vaut mieux opter pour un petit pot, toujours avec des trous de drainage. Pour la stabilité au fond du pot, il est recommandé de mettre quelque chose de lourd.
Galerie de photos: options appropriées pour décorer une gusmaniya à l'intérieur
Dois-je replanter guzmaniyu après l'achat
Le plus souvent, les fabricants s’intéressent consciencieusement à la préparation des plantes avant la vente, en fournissant le bon couverts et le bon substrat. Ce n'est pas toujours un terrain universel. Visuellement, vous pouvez évaluer l'adéquation du sol. Si cela ressemble à de la tourbe et que des morceaux d'écorce ou de mousse peuvent être vus à l'œil nu, une telle fleur n'a pas besoin d'être transplantée. Dans le cas où le sol est dense au toucher, il est préférable de transplanter la gusmania.
Lors de la transplantation ne peut pas blesser les racines délicates de Guzman. La plante y répondra par un ralentissement de la croissance et du développement, une réticence à fleurir et l’apparition de maladies.
Prendre soin de gusmania
Ne pensez pas que toutes les plantes exotiques nécessitent des soins particuliers. Guzmania, ne vous livrant pas trop de soucis, vous enchantera par sa pompe et ses couleurs vives.
Comment arroser et comment fertiliser
Guzmania exotique se manifeste même dans les arrosages. Ce processus ne se produit pas comme avec la plupart des plantes, à la racine, mais en remplissant la sortie avec de l'eau. Et tout cela parce que Guzmania, dans son habitat naturel, capte l’humidité principalement de l’atmosphère en raison de ses larges feuilles qui servent en quelque sorte de gouttières pour l’accumulation d’eau. Si l'air dans la pièce est sec, il faut vaporiser la fleur au moins une fois par jour.
L'arrosage se passe de cette façon. Prenez l'eau séparée à la température ambiante et versez doucement au centre de la sortie. À la fin de la journée, l'excès d'eau est drainé. C'est d'avril à septembre. En hiver, lorsque la température descend à 18 ° C, le sol est humidifié de manière basale traditionnelle. Cela est dû au fait que dans de telles conditions, il existe un risque de développer des maladies fongiques. L'arrosage est effectué tous les jours en été par temps chaud (quand le temps est nuageux - c'est possible tous les jours).
La pulvérisation de guzmaniya passe tous les jours avec de l’eau chaude (environ 30 ° C). L'eau froide ne peut pas être utilisée à ces fins - des taches sombres apparaissent sur les feuilles.
Le pansement est un point important dans les soins de la plante. Engrais approprié pour bromeliyevyh. Il est élevé conformément aux instructions et pulvérisé Guzman une fois toutes les deux semaines en été, et au printemps et en automne - une fois par mois. L'alimentation d'hiver n'est pas nécessaire.
Il vaut mieux ne pas expérimenter avec des engrais pour ne pas détruire le Guzman. Après tout, tout le monde ne sait pas qu'il ne tolère ni les engrais à base de superphosphate ni la molène.
Période de floraison
La floraison est la période la plus brillante de la vie du Guzman, mais aussi la plus triste, car après cela, la plante meurt. La beauté exotique fleurit pendant environ 17 semaines. Cette bractée est plutôt agréable à l'oeil et les petites fleurs s'estompent quelques jours après leur apparition. Habituellement, dans les magasins, vous pouvez acheter un guzman déjà en fleurs. La question est de savoir combien de temps elle est déjà dans un tel état et aura le temps d’accroître ses enfants plus tard dans la vie.
Après guzmaniya ottsvetet, vous devez couper le pédoncule à la base même. Ceci est fait pour que, d'une part, l'installation ne dépense plus d'énergie pour des objets inutiles et, d'autre part, pour conférer un aspect esthétique.
Guzmania ne fleurit que la quatrième année de sa croissance et de son développement dans des conditions qui lui sont favorables.
Comment faire fleurir une plante
Que faire lorsque la plante ne veut pas fleurir? Il semble que les conditions soient les meilleures, mais pour une raison quelconque, Guzmania ne lâche pas le pédoncule. Dans ce cas il faut:
- Fournissez une brusque hausse de température à 27 ° C pendant quelques jours - vous pouvez recouvrir de cellophane, puis l’abaisser à 24 ° C.
- Broyez les bananes et les pommes dans un bol, placez-les à côté d'une gusmania et couvrez toute la structure avec un emballage. Le fait est que les fruits émettent des substances spéciales qui accélèrent la maturation et ont également un effet bénéfique sur le début de la floraison. Avant l'apparition des bractées, le sac n'est pas complètement retiré, mais les fruits sont périodiquement remplacés par des nouveaux afin d'éviter la pourriture.
Un autre invité tropical, le pachistachis, se distingue par des inflorescences inhabituelles en forme de pointes et une longue période de floraison. Plus d'informations à ce sujet sur: https://diz-cafe.com/rastenija/pahistahis-uhod-v-domashnih-usloviyah.html
Vidéo: prendre soin de guzmania à la maison
Période de repos
Il n'y a pas de période de repos pour le Guzman. C'est une plante à feuilles persistantes qui fleurit une fois et meurt, laissant de jeunes plantes. Le seul point: en hiver, la fleur n'est pas nourrie et réduit la fréquence d'arrosage. Il est recommandé de réarranger le pot avec guzmaniya à la fenêtre sud, à l’endroit le plus lumineux. La pulvérisation quotidienne n'annule pas.
Tableau: Erreurs d'entretien de Guzman
Medinilla est également apprécié pour sa floraison exotique. Comment lui fournir des soins décents à la maison, vous pouvez apprendre du matériel: https://diz-cafe.com/rastenija/medinilla-kak-obespechit-ej-dostojnyj-uxod-v-domashnix-usloviyax.html
Maladies et ravageurs de guzman
Comme toute plante d'intérieur, guzmania peut facilement vaincre les parasites et diverses maladies. Il est très important de réagir à temps à la situation.
Tableau: Ravageurs dangereux des broméliacées
Galerie de photos: pest guzmanii
Tableau: maladies caractéristiques
Galerie de photos: Maladies de Guzman
Elevage de guzmaniya à la maison
La reproduction des fleurs est possible de deux manières:
- en séparant les processus latéraux nouvellement formés (enfants) subsistant après la mort de la plante principale;
- les graines.
Division
- Vous devez attendre la mort de la rosette utérine.
- Préparez un petit bol d'environ 9 cm de diamètre et remplissez-le avec les 2/3 du substrat recommandé en ajoutant de la sphaigne.
- Retirez le guzmaniyu des pousses du sol et doucement, avec un couteau tranchant (pré-désinfecté avec de l'alcool) pour déconnecter les enfants de leurs propres racines: sinon la plante ne prendra pas racine.
- Plonger la progéniture dans un pot séparé et déjà préparé avec de la terre, saupoudrer les racines sur le substrat.
- Débarrassez-vous du sol (ne remplissez pas!) Et couvrez d'un sac en plastique pour créer une mini-serre. N'oubliez pas de diffuser quotidiennement.
- Au bout de 4 à 5 jours, retirez le film et placez le pot dans l'endroit le plus lumineux. Protéger de la lumière directe du soleil.
Vidéo: division de sélection des fleurs
Les graines
Cette méthode de reproduction de Guzmania a lieu, mais elle est rarement utilisée par les producteurs.
- Les graines achetées au magasin sont préalablement trempées dans une solution faible de permanganate de potassium (deux cristaux par tasse d’eau à la température ambiante), puis séchées.
- Préparez le sol - un mélange de tourbe et de sable de rivière, grossier dans un rapport de 1: 1.
- Disposez les graines dans un récipient contenant le mélange de terre, sans les endormir.
- Par le haut, mettez un paquet et placez-le à la lumière, en évitant les rayons directs du soleil. La température devrait être autour de 23 ° C.
- Après trois semaines, les premiers coups de feu vont apparaître. La couverture n'est pas retirée avant deux mois.
- Après quelques mois, les jeunes plantes plongent dans des coupes séparées dans le substrat de broméliacées.
- Six mois après la cueillette, les plants sont placés dans des pots permanents.
- De telles plantes ne fleuriront pas avant 4 ou 5 ans.
Avis des producteurs de fleurs
Tombé amoureux, ayant vu cette magnifique fleur en boutique. Prendre soin de lui n’est pas la même chose: il n’est pas souhaitable d’arroser et de fertiliser la terre, mais il est préférable de la verser directement dans la rosette de feuilles, car la plante est épiphyte, il n’a besoin que de la terre pour attacher les racines. Et l'eau seulement avec une eau douce inconnue, sinon des sédiments tels que l'écume apparaîtront sur les feuilles délicates. En passant, il est surprenant de voir la variation des prix de Guzmania: vous verrez quelque chose en dessous de mille et quelque part - pour 60 roubles. En passant, ma deuxième Guzmania, achetée précisément pour cet argent ridicule (je ne sais pas pourquoi ils l’ont escomptée, était probablement petite, mais assez folle): elle a maintenant donné deux enfants. Il n’ya pas de limite à ma joie et à mon espoir, car ce qui a été acheté plus tôt, plus fort et plus grand, est déjà en train de mourir, mais il ne songe pas à acquérir une progéniture. Peut-être le fait est-il que le petit au soleil brillant en vaut la peine et que je l'arrose moins. Je conclus donc que ghuzmaniya est thermophile et n’aime pas la stagnation de l’eau dans la sortie. Pulvérisant les amours, mais comme on dit, en arrosant tous les 10 jours, elle gardera cette eau dans une rosette de feuilles et elle en aura assez. J'espère que les enfants vont se former comme il se doit, car il est dommage de perdre une plante d'une beauté inhabituelle!
Savannahhttp: //irecommend.ru/content/velikolepnyi-stilnyi-tsvetok
Guzmania est une très belle fleur, je pense qu'elle ne devrait pas être arrosée trop souvent, je l'ai vérifiée pour ma propre expérience, après l'avoir ottsvetat, vous devez couper une fleur et après un certain temps, elle poussera en pousses.
vitoshttp: //indasad.ru/forum/27-uchod-za-komnatnimi-rasteniyami/2065-guzmaniya
Guzmania m'a été présenté il y a environ 5 ans le 8 mars. Cela ressemblait à une grande fleur rouge vif au centre du «paquet de carex». Deux semaines plus tard, j'ai transplanté une fleur temporaire dans un petit pot en céramique. Dans l'état de floraison guzmaniya était plusieurs mois. Ensuite, la fleur a commencé à s'estomper et non à se dessécher, mais à «même pousser». Au même moment, plusieurs enfants sont apparus, que j’ai ensuite déposés dans des pots séparés, période au cours de laquelle la base mère s’éteignit progressivement. Et maintenant - une nouvelle génération issue de ce don de Guzman. Le carex juteux était vert, grandissant, "peluché". J'arrosais la fleur en séchant, m'assurais que l'eau pénètre dans le point de vente, assouplissais périodiquement le sol. L'habitat de la plante, selon la tradition, est devenu le rebord de la fenêtre (côté est). Quatre ans, rien ne se passa, seulement de nouvelles feuilles périodiquement furent ajoutées, puis... Au printemps, lors du prochain arrosage, je remarquai que quelque chose rougissait au fond de la décharge - ma joie était sans bornes! J'ai attendu! Le processus de croissance et de floraison d’une fleur à sa forme maximale a pris environ trois mois. C’est-à-dire qu’à l’été, la Guzmania a acquis exactement la forme sous laquelle je l’ai vue pour la première fois. Puis, six mois plus tard, elle était brillamment alela à ma fenêtre, puis le processus de laisser les enfants sortir et de s’éteindre s’était répété.
Black Downhttp: //otzovik.com/review_3511785.html
Sans aucun doute, le bourdonnement est capricieux, car elle est habituée au climat tropical. Une incroyable plante de beauté appréciera les travaux d'un cultivateur diligent, qui plaira à l'œil et apportera paix, tranquillité et paix à la maison.
http://uborkadoma.guru/uhod-za-rasteniyami/guzmaniya-krasnaya-uhod-v-domashnih-usloviyah.html