Herbes

Zone suburbaine

Au printemps, vous souhaitez mettre à jour non seulement les parterres de fleurs de la parcelle, mais également le rebord de la fenêtre avec des plantes en pot. Vous ne savez pas quel résident acheter? Faites attention à la rose en pot! Et si vous avez déjà une telle fleur, assurez-vous de lire nos conseils d'entretien.

Les roses en pot diffèrent peu de leurs parents du sol.

Dans l'environnement intérieur le plus souvent cultivé rose chinoise, qui s'appelle également le Bengale et l'indien. Il se caractérise par une longue floraison et une variété de nuances. Dans les magasins et sur les marchés, on trouve principalement des hybrides des groupes suivants:

  • Patio - rabougri, ne dépasse pas 50 cm, se distingue par la plus grande taille d'une plante et une fleur;
  • Kordana - diffère par la petite taille d'une plante et d'une fleur;
  • Les turbo-fleurs sont plus grandes que celles de Kordana, mais plus petites que celles de Patio.

Les roses à vendre sont cultivées dans des serres spécialement équipées, où les plantes obtiennent tout ce dont elles ont besoin pour leur croissance et leur floraison. Par conséquent, lors du déménagement dans le magasin, puis sur le rebord de la fenêtre, les fleurs subissent un stress important. Ses conséquences ont souvent pour conséquence que les feuilles tombent complètement en rose, que des maladies et des parasites apparaissent, que la floraison est complètement réduite. Dans de tels cas, les producteurs inexpérimentés préfèrent souvent dire adieu à la fleur, bien qu'en réalité, il était simplement nécessaire de créer de bonnes conditions pour la fleur. Ces plantes sont considérées par beaucoup comme capricieuses, mais après avoir lu l'article, vous verrez que cette fleur n'a besoin de rien de surnaturel sauf de votre amour et de votre sollicitude. Et amorcer une amitié avec une rose, c'est faire le bon choix.

Comment choisir une chambre rose

Si vous n'achetez pas de plantes d'intérieur pour la première fois, vous savez que vous devez vous concentrer sur un type de spécimen en bonne santé et non sur sa floraison colorée. Inspectez les feuilles et les pousses, elles doivent être vertes et élastiques, sans taches, sans pistolet, sans toile et autres signes douteux. Si vous remarquez des insectes, refusez d'acheter. Le sol dans le pot peut être légèrement humide. Mais si elle présente un moule ou une pièce en terre, elle s’accroche facilement derrière les parois du pot, ce qui signifie que le système d’irrigation a été brisé. Très probablement, la plante est déjà malsaine, alors achetez-le ne vaut pas la peine.

Après l’achat, juste au cas où, mettez une rose en quarantaine, sinon vos autres plantes d’intérieur risquent de devenir les victimes de parasites (en particulier les tétranyques) et de maladies que vous n’avez pas remarquées dans la brousse.

Pendant la saison froide, la rose peut ne pas bouger beaucoup dans la rue, alors n'oubliez pas de réchauffer la plante avec des journaux et des films.

Comment transplanter une rose d'intérieur après l'achat

La transplantation n'est généralement pas recommandée avant la fin de la floraison. Mais si la plante se trouve dans le pot, il est nécessaire de la transférer soigneusement dans un récipient de grande taille. Le sol pour la plantation peut être acheté dans le magasin ou faire le vôtre. Pour ce faire, mélangez 2 parties de gazon, 1 partie de sol à feuilles ou d'humus, 1 partie de tourbe et 0,5 partie de sable. Le récipient pour la fleur doit avoir des trous de drainage.

Alors, placez un drainage sur le fond du réservoir (argile expansée, briques brisées, etc.), ajoutez une couche de sol. Ensuite, retirez délicatement la rose du pot et placez-la dans le nouveau pot avec la boule de terre. Il reste à remplir les vides avec de la terre fraîche et à arroser la plante à la température ambiante. Pour que la rose supporte mieux le stress, pour maintenir son immunité, traitez-la avec Appin ou tout autre stimulant.

Si le transbordement n'est pas nécessaire, la greffe principale peut être effectuée 3 à 4 semaines après l'achat de la fleur, lorsqu'elle s'habitue aux conditions intérieures. Un mois après la transplantation, vous pouvez commencer à vous nourrir.

Les roses en fleurs achetées sont souvent plantées dans un pot de plusieurs pièces. Séparez-les ou pas? Certains producteurs de fleurs sont catégoriquement opposés à une telle procédure, estimant que cela affaiblirait les plantes et entraînerait l’abscission des boutons. En fait, il est préférable de diviser les roses, car dans de telles conditions, ils se battent pour des nutriments, à cause desquels la floraison souffrira inévitablement. Mais vous pouvez attendre que les buissons soient ottsvetut et procéder à une greffe complète. Si la capacité est suffisante en volume, les installations ne peuvent pas être divisées.

Où mettre la rose d'intérieur

Les roses d'intérieur aiment le soleil, alors elles poussent et fleurissent activement sur un rebord de fenêtre occidental ou oriental bien éclairé. Vous pouvez mettre des fleurs sur le rebord de la fenêtre sud, mais avec un ombrage obligatoire pour éviter les brûlures. Une bonne ventilation et une ventilation régulière sont également importantes. En été, les roses vont plaire sur le balcon, mais c'est mieux si elles sont émaillées, sinon il y a un risque de dégâts.

Comment arroser une chambre à la maison a augmenté

Rose dans les conditions de la pièce ne tolère pas le dessèchement du sol, alors assurez-vous que le sol dans le pot est toujours légèrement humide, surtout pendant la floraison. C'est aussi une eau stagnante dangereuse dans la casserole, n'oubliez pas de la vider après l'arrosage.

L'eau d'irrigation doit être douce, séparée de la température ambiante.

La fleur réagira bien aux pulvérisations en saison chaude. Trop zélé avec cette procédure n'est pas nécessaire que les feuilles ne sont pas pourries. Au printemps et en automne, il est préférable d'humidifier l'air autour de la plante.

La pulvérisation protégera la rose du pire ennemi - le tétranyque.

Que de nourrir une pièce rose pour une floraison magnifique

La pièce a besoin de nourriture de mars à octobre. Pendant la période de floraison, les engrais doivent être appliqués fréquemment (tous les 7 à 10 jours ou selon les instructions) et à petites doses afin de prolonger la floraison. La pulvérisation peut être alternée avec l'alimentation des racines.

Les 1-2 premiers mois suivant l’achat d’une rose ne doivent pas être nourris, car elle a reçu une dose suffisante même lorsqu'elle a été cultivée dans un complexe de serre. Si vous avez repiqué une fleur, vous pouvez progressivement fabriquer de l'engrais.

Pour l'habillage, choisissez des engrais minéraux complexes universels ou spéciaux - pour les roses. Vous pouvez également ajouter des matières organiques sous la brousse: compost (1 c. À soupe pour 1 litre d’eau) ou déjections d’oiseaux pourris (1 c. À thé par 1 litre d’eau). La peau de banane, riche en potassium, phosphore, magnésium et autres éléments, contribuera à améliorer la floraison. Il suffit de verser l’écorce d’une banane avec un verre d’eau et d’attirer jusqu’à formation de mousse. Arrosez les plantes 1 à 2 fois par mois.

Comment couper une chambre rose

L'élagage d'une rose d'intérieur renforcera l'immunité de la plante et lancera une floraison luxuriante. En février-mars, il est nécessaire de laisser 4 à 5 boutons sur chaque pousse forte, 2 à 3 petits boutons. En tant que floraison, assurez-vous de retirer les fleurs et les feuilles jaunes. En hiver, élagage sanitaire: éliminez les pousses faibles et malades.

Les roses coupées au printemps peuvent être utilisées pour la reproduction. Pour ce faire, mettez les boutures avec 3 ou 4 reins vivants dans l'eau, et après 2-3 semaines, lorsque les racines poussent, plantez les plantes dans un sol léger et nutritif, après avoir traité les racines avec un stimulateur de formation de racines. Pour chaque coupe, faites une serre et fournissez un bon éclairage.

Comment protéger la rose d'intérieur contre les maladies et les ravageurs

Tout d'abord, il convient de créer des conditions propices à la reproduction des parasites et des maladies. Pour une forte immunité, la rose nécessite:

  • suffisamment d'éclairage et d'arrosage;
  • air frais régulier;
  • air modérément humide dans l'appartement;
  • protection contre le soleil brûlant et les courants d'air;
  • taille régulière;
  • top dressings haut de gamme;
  • hivernage approprié.

Si au moins un facteur n'est pas observé, la plante devient vulnérable et des problèmes apparaissent. Le plus fréquent d'entre eux est la défaite du tétranyque, qui peut très rapidement détruire complètement la rose.

Les signes d'infestation par les tétranyques:

  • des taches brillantes et des taches sont visibles à l'extérieur des feuilles, de petits acariens rampants à l'intérieur;
  • les feuilles de la plante sèchent et tombent recouvertes de toiles d'araignées.

A titre préventif, il est nécessaire de vaporiser régulièrement une rose avec de l'eau à température ambiante. Si des tiques apparaissent, traitez l'arbuste avec de l'eau savonneuse (15-20 g de savon pour 1 litre d'eau) ou une infusion d'ail. Écrasez 150 g d'ail, versez 1 l d'eau, laissez infuser pendant 5 jours. Puis filtrer et pulvériser la plante. Des médicaments chimiques seront efficaces Actellic, Fitoverm, etc. Mais il est préférable d'effectuer le traitement en dehors des locaux.

Moins souvent, les roses sont la proie d'autres parasites: pucerons, cochenilles, thrips, cochenilles, mouches blanches. Pour la prophylaxie, vous pouvez laver régulièrement les plantes avec de l’eau savonneuse ou traiter avec Aktar (air frais).

En ce qui concerne les maladies, les rosiers d'intérieur développent le plus souvent l'oïdium, la rouille et les taches noires. Fitosporin-M, Gamair et d’autres produits biologiques peuvent être utilisés pour la prévention et le traitement.

Comment prendre soin de la chambre a augmenté en hiver

En hiver, les rosiers d'intérieur souffrent d'un mauvais éclairage et de changements de température. Il est important de lui fournir un éclairage supplémentaire pendant au moins 12 heures pour réduire les arrosages et exclure les pansements. La température ambiante ne doit pas dépasser 21 ° C Éloignez le pot de rose des batteries et vaporisez régulièrement de l’air autour du pot pour augmenter l’humidité.

S'il n'y a aucune possibilité d'éclairer la plante, il vaut la peine de plonger la rose dans un "rêve" peu profond pour qu'elle puisse plus facilement supporter une période défavorable. Pour ce faire, retirez la fleur dans une pièce à une température de 10-15 ° C. Dans de telles conditions, le métabolisme de la plante va ralentir et économiser de l'énergie pour la floraison future. Pendant la période de repos, le sol doit être humide, alors n'oubliez pas d'arroser. Le flux doit être supprimé.

Les roses d'intérieur aiment surtout la lumière diffuse, l'arrosage modéré et l'air frais. Dans de telles conditions, ils fleuriront à merveille et ne souffriront pas de maladies et de ravageurs.

Vous aimez notre site? Inscrivez-vous ou inscrivez-vous (des notifications sur de nouveaux sujets seront envoyées par courrier électronique) sur notre chaîne de MirTesen!

http://zakustom.com/blog/43281344295/Vyiraschivayem-rozyi-na-podokonnike-%E2%80%93-kak-sohranit-i-prodlit-tsv

Rose d'intérieur - soins à domicile, règles simples pour une culture réussie

Il est important de comprendre comment se développent les rosiers d'intérieur, les soins à domicile et les autres caractéristiques liées à la croissance d'une plante. Grâce à cela, vous pouvez obtenir une belle décoration pour votre maison. Il existe différents types qui diffèrent par la taille et la couleur des boutons.

Chambre Rose Soin

Commencer à prendre soin de la plante devrait être immédiatement après l'achat, pour lequel utiliser ces conseils:

  1. Si la rose ne fleurit pas, commencez par la laver, puis sous la douche, à l’eau chaude. Cela aidera à éliminer les contaminants, les produits chimiques dangereux et les nuisibles.
  2. Après cela, le transfert est effectué dans un pot convenable et une terre fertile. Encore une fois, si la rose d'intérieur est en fleur, il vaut la peine d'attendre un peu avec une greffe, sinon le processus de floraison s'arrêtera.
  3. À titre préventif ou pour éliminer les parasites, traitez-le avec une préparation spéciale. Si des traces du champignon sont visibles, pulvérisez avec un autre moyen.
  4. Les soins à domicile doivent comprendre l’élimination de la zone noircie, des feuilles sèches, etc.

Après cela, choisissez un habitat convenable, de sorte que la plante aime les endroits ensoleillés, mais les rayons directs du soleil couvrent les arbustes. Être à l'ombre peut entraîner une dégradation de la croissance et un manque de floraison. Un bon entretien d’une chambre à coucher implique l’utilisation d’une lumière diffuse. De plus, notez que la fleur aime l'air frais, la pièce doit donc souvent être aérée. Vous ne devez pas mettre de pots dans un tas de plantes, car la rose aime l'espace. Faites tourner la fleur périodiquement pour que le buisson soit symétrique.

Comment arroser une pièce rose à la maison?

Pour des soins appropriés, vous devez savoir que la plante aime l'humidité élevée. La terre doit être constamment humide, mais n'inondez pas la fleur. La fréquence d'humidification dépend de la saison. Il faut donc réduire les arrosages en hiver, mais il ne faut pas l'arrêter, sinon le buisson laissera tomber toutes les feuilles. S'il reste de l'eau dans la casserole après l'irrigation, il convient de la drainer. Il est préférable d'alterner les méthodes d'irrigation: une fois à la racine et une seconde à la casserole. Vaporiser les jours chauds.

Comment couper une pièce rose?

Une fois la floraison terminée, entre novembre et décembre, il convient de procéder à la taille. Utilisez des ciseaux pointus ou un sécateur pour couper les branches fines et sèches, ainsi que davantage de pousses poussant à l’intérieur du buisson. L'élagage d'une pièce après la floraison implique la coupe d'un tiers des tiges, tant qu'il reste 5 ou 6 petits yeux. Il est recommandé de traiter les sections avec du charbon actif. Après la procédure d'entretien, déplacez le buisson dans un endroit frais pour l'hivernage.

Comment une chambre rose se reproduit?

Le meilleur moyen de propager cette plante est la coupe. La procédure doit être effectuée en été, et pour les boutures, vous devez choisir les branches sur lesquelles il y avait des fleurs. Ils ne devraient pas être plus de 2-3 boutons. La propagation des roses d'ambiance s'effectue comme suit:

  1. Couper les boutures de façon à ce que la coupe inférieure soit oblique et que le rein monte. Laissez la partie supérieure droite et elle devrait être légèrement plus haute que le premier rein.
  2. Mettez les boutures dans l'eau ou immédiatement dans le substrat constitué de tourbe et de sable. Lorsque vous utilisez un liquide, vous devez le changer régulièrement et y insérer du charbon actif.
  3. La plantation des boutures est effectuée lorsque la longueur des racines atteindra 1 à 2 cm.

Comment transplanter une chambre rose?

Il y a des instructions spécifiques sur la façon de faire une greffe à la maison:

  1. Arrosez délicatement la plante et sortez délicatement le buisson du pot. Lâchez le sol, puis plongez les racines dans de l'eau tiède, si le repiquage d'une pièce se fait après l'achat. Cela vous permet d'éliminer les produits chimiques qui pourraient être utilisés pour la culture rapide de la culture.
  2. Mettez une couche de drainage sur le fond et saupoudrez-la d'une couche de terre. Placez un buisson au centre du pot et ajoutez progressivement de la terre en la tassant. En fin de compte, jusqu'au bord du réservoir doit rester 2 cm
  3. Arroser immédiatement la plante n'en vaut pas la peine. Mettez le récipient à l'ombre pendant une journée, puis choisissez un lieu de culture permanent. Les soins à domicile comprennent le bon arrosage et, après la transplantation, procédez par le biais du plateau. Le processus d'adaptation dure un mois.

Quel sol est nécessaire pour les roses de chambre?

Les soins consistent notamment à choisir le sol approprié et nutritif, dont le pH doit être compris entre 6,5 et 7. Le sol pour les rosiers peut être acheté sous forme finie dans le magasin ou il est facile de l’obtenir de vos propres mains: mélangez quatre parties de gazon et de l’humus frais, et ajoutez une partie de sable à grain moyen. Pour un entretien approprié, il est important que le fond du pot soit drainé (couche de 2 cm), par exemple une petite argile expansée.

Les soins à domicile incluent également la fertilisation, ce qui est important pour une bonne croissance et une floraison. Cela s’explique par le fait qu’il faut beaucoup d’énergie et a besoin de nutriments pour récupérer. Vous pouvez utiliser des suppléments minéraux et organiques, utilisés du début du printemps au froid. Il est préférable de privilégier les aliments liquides.

Pot pour chambre rose

Des capacités de toutes formes et tailles conviennent à la croissance d’une fleur. Décrivant ce qui est préférable de choisir un pot pour une chambre rose, il est à noter qu'il y avait suffisamment d'espace dans le conteneur pour permettre la circulation de l'air et un développement adéquat. Lors du repiquage, choisissez une capacité de 2 à 4 cm supérieure à la précédente. Il vaut mieux acheter des produits en bois ou en céramique. Vous pouvez acheter des récipients en plastique, mais le sol s’estompe rapidement.

La rose d'intérieur ne fleurit pas - que faire?

Il existe des cas où les soins à domicile sont effectués conformément aux règles, mais les arbustes refusent de fleurir. Pour comprendre comment faire fleurir une pièce, vous devez connaître les principales erreurs à l'origine de ce problème:

  1. Pas assez de soleil, donc pour la formation de bourgeons ont besoin d'un minimum de 10 heures.
  2. Taille inadéquate du pot, qui peut être trop étroit ou trop grand.
  3. Pour la floraison, il faut une température de l'air appropriée et une composition de sol neutre.
  4. Manque ou excès de nutriments dans le sol.
  5. Pendant longtemps, la chambre s'est levée ne fleurira pas si le système racinaire a été endommagé pendant la greffe.

Maladies des roses d'intérieur et leur traitement

Si les soins à domicile sont mal pris, le développement de maladies et l'attaque de divers insectes sont possibles. Les principales maladies de la rose des chambres et des parasites:

  1. Tétranyque Dans la plupart des cas, il apparaît quand il fait chaud. Sa présence est attestée par une toile mince. Pour le traitement il est nécessaire d'effectuer le traitement "Fitoferm"
  2. Puceron Si ce ravageur est apparu à la maison, les papillons peuvent être ramassés à la main. Après ces soins comprendra un traitement avec le médicament "Intavir".
  3. La maladie. Lorsqu'il y a des signes de rouille, d'oïdium, de moisissure grise et d'autres maladies fongiques dans la pièce, on procède à une pulvérisation au Fundazole. De plus, les soins doivent être ajustés: réduisez les arrosages et ventilez souvent la pièce.
http://womanadvice.ru/komnatnaya-roza-uhod-v-domashnih-usloviyah-prostye-pravila-uspeshnogo-vyrashchivaniya

Principes de soin d'une rose en pot (mini rose) à la maison

La première mini rose m'a été présentée. J'avais tellement peur de la fleur que j'ai même acheté une serre pour elle, persuadée que la beauté de l'appartement ne pourrait pas survivre. Et une fois allé à la campagne. Je reviens dans une semaine et mon mari (qui promettait tout ce temps d'arroser le pot) a sorti un pot avec une rose de la serre et a oublié de le remettre. Et la fleur elle-même est très verte!

Achat d'une chambre rose

Beaucoup de gens (et mon épouse en particulier) choisissent une rose en fonction du nombre de fleurs. S'il y en a beaucoup, le pot est immédiatement porté à la caisse.

Je recommanderais d'abord d'effectuer une inspection stricte de la brousse. Tout d'abord, il faut vérifier s'il y a des insectes rampants ou des taches sur les feuilles. Malade vase dans votre maison à rien! Deuxièmement, il est utile de déterminer si les fleurs se détachent et s'il reste encore beaucoup de boutons non gonflés sur le buisson. Et puis, tout à coup, vous introduisez la plante dans la maison et le lendemain, tous les pétales vont tomber irrévocablement?

Quels types de fleurs les magasins modernes offrent-ils?

  • Polyanthic Arbustes bas qui peuvent fleurir toute l'année. Il y a beaucoup de branches sur un arbuste, ainsi que des fleurs - petites, sans arôme. Les nuances les plus courantes de ces roses: rouge, rose, blanc.
  • Remontnye. Ils ont des feuilles denses et de hautes tiges florales sur lesquelles fleurissent des fleurs rares mais grandes, en forme de lunettes. Ces buissons ont le temps de fleurir deux fois par saison.
  • Bengale Petits arbustes à petites feuilles et nombreuses fleurs de taille moyenne. Des pétales rouges ou roses, parfois blancs, fleurissent toute l'année sur un buisson.

Soins de base dans une rose en pot

En apportant immédiatement une rose dans la maison, ne vous sentez pas désolé pour elle: coupez tous (ou la plupart) des boutons. À partir d’eux, vous pouvez former un bouquet et le mettre dans un vase. Un arbuste qui ne dépensera pas ses forces sur ces fleurs, il est plus facile de supporter le stress du déplacement et de s’enraciner dans un nouvel endroit.

Quelques semaines plus tard, le buisson doit être repiqué (plus sur cela plus tard).

Alors prenez soin de la plante de cette façon...

  • L'éclairage Il devrait être brillant, mais pas éclatant. Par conséquent, sur le rebord de la fenêtre sud, la fleur est peut-être trop claire, mais à l'ouest ou à l'est (et en hiver - au sud-est) - tout à fait à droite.
  • La température En été, la fleur devrait être de 20 à 25 degrés. Si vous ne disposez pas de la climatisation et que l'appartement est bouché, placez la casserole sur le balcon (sauf s'il n'y a pas de vent et de courants d'air). En hiver, la plante a besoin de 10 à 15 degrés. Et pas de voisinage de radiateur chaud!
  • Humidité Air. Il doit être élevé, sinon les parasites vont commencer à parasiter la rose. Donc, dans les conditions de la maison, il est préférable de pulvériser la fleur. En cas de forte chaleur, cette procédure peut être effectuée une fois tous les 2 jours, et en hiver (si l'hivernage est correct, froid), il est préférable de le refuser. En outre, la plante peut contenir une douche chaude.

C'est important! Les jours d'été ensoleillés, les procédures relatives à l'eau doivent être reportées à la soirée. Le fait est qu'après pulvérisation sur les feuilles, il y a des gouttelettes d'humidité. Le soleil, reflété en eux, peut brûler la rose.

  • Arrosage Ne laissez pas le sol en pot se dessécher complètement. Et plus le pot est petit, plus la rose est dangereuse dans un sol complètement sec. Filtrez l'eau, faites bouillir ou laissez reposer, et dressez-la également - aucun excès de fleur n'est nécessaire non plus. Le plus souvent, arrosez la fleur pendant les mois de saison de croissance active (printemps et été), moins souvent en hiver. Mais même par temps froid, arrosez la plante 1 ou 2 fois par semaine pour que le sol ne se dessèche pas.
  • Puissance Au printemps et en été, le bush est nourri deux fois par mois. Une fois que vous pouvez donner organique, le second - acheté de l'eau minérale. Auparavant, les propriétaires de roses avaient conseillé d'acheter des compositions pour plantes à fleurs décoratives. Aujourd'hui, de nombreux fabricants de pansements utilisent des engrais spéciaux «Pour les roses (extérieures et intérieures)».

Vous ne pouvez pas fertiliser: des roses malades, transplantées ou achetées il y a moins d'un mois.

Pour l'engrais est de choisir une journée chaude et ensoleillée. Les jours froids et sombres, les roses perçoivent que leur «alimentation» est pire.

  • La maladie. Malheureusement, la rose est une créature plutôt tendre. Si elle est maintenue dans de mauvaises conditions (dans la chaleur et sans ventilation, par temps froid et avec une humidité trop élevée), une infection fongique peut commencer. Les feuilles malades devront être enlevées et le buisson doit être un fongicide opshikat. En ce qui concerne les insectes dangereux (la rose est le plus au goût de l'acarien), il est préférable de les effacer immédiatement avec un insecticide.

Voici les difficultés que peut affronter la maîtresse d'une mini rose:

Greffe de fleurs

La première greffe doit être effectuée quelques semaines après l'achat, car la fleur pousse probablement dans un sol pauvre (voire pauvre, bourré de produits chimiques) et même épaissie. Regardez ensuite la taille du buisson et de son système racinaire.

Manipulez la plante avec précaution, sans secouer le sol du système racinaire. Votre tâche consiste à ne pas endommager les racines. Vous ne pouvez recueillir qu'un peu de vieux sol du haut.

Pot choisir 2-3 cm plus large que l'ancien. "Pour faire pousser" un pot énorme, n'achetez pas non plus, sinon toute la rose ira jusqu'au bout, elle aura peu de force sur les pousses avec des fleurs.

Le sol de cette culture décorative peut être acheté spécial («Pour les roses») ou mélangé à partir de 2 parties d’humus, 2 parties de terre à gazon et 1 partie de sable. Dans le sol, vous pouvez ajouter un peu d'alimentation complexe. Cependant, il fut un temps où je fus obligé de planter mes arbustes dans un sol floral universel, et ils poussaient bien aussi.

Ne pas oublier le drainage. Quelle que soit la taille du pot, l’épaisseur du drainage doit commencer à 2 cm.

Je propose de voir une bonne vidéo dédiée à la transplantation d’un rosier immédiatement après l’achat:

Taille

  • Décoratif. Dès que les boutons de rose fleurissent, retirez-les. Cela économisera beaucoup d'énergie à la fleur (elle n'aura pas à dépenser de l'argent pour les fleurs fanées et la formation de graines inutiles), ce qui affectera positivement le schéma de floraison global. En outre, le buisson doit couper les feuilles jaunes et les pousses faibles.
  • Automne Pour préparer un arbuste à l’hivernage, chacune de ses pousses doit être raccourcie de 10 cm.A chaque "pecheni", il est nécessaire de laisser environ 5 boutons (le lieu de croissance des feuilles). Retirer les feuilles n'est pas nécessaire.

Floraison maison rose

Si vous prenez soin de la plante correctement, la plupart des variétés fleurissent en hiver et en été, faisant une pause de 2 mois.

Mais en hiver, forcer une rose, arroser avec des produits chimiques spéciaux et la garder au chaud, n’en vaut pas la peine. Coupez le buisson et réglez-le pour l'hiver dans une pièce fraîche mais lumineuse. Au printemps, vous recevrez de généreux "dividendes".

Comment faire pousser ce pot

Les roses peuvent être cultivées à partir de graines, mais elles sont longues et peu fiables.

Beaucoup mieux enraciner les boutures.

De mai à septembre, coupez un rameau semi-ligneux d'environ 10 cm de long, d'environ 3 cm d'épaisseur et comportant 4 feuilles (ou boutons). Enraciner la brindille dans l'eau en plaçant le verre dans une pièce chaude. Les stubs devraient apparaître 20 jours plus tard.

Les jeunes roses peuvent être plantées dans le sol "adulte". Pour s'assurer que la plante a pris racine dans un nouvel endroit, vous pouvez l'arroser avec du «Korneyn» ou quelque chose de similaire, et couper les premiers bourgeons attachés sur le buisson pour que la rose ne dépense pas en forces de floraison.

Dans cette vidéo, vous apprendrez exactement à couper les boutures et à les rooter (facile):

Et ici - une greffe étape par étape de boutures déjà enracinées de la vidéo passée dans des pots séparés:

Résumer

  • Indoor rose - une fleur qui devrait être transplantée presque immédiatement après l'achat.
  • Lorsque vous soignez une plante, rappelez-vous que si, en été, elle ne nécessite pas de conditions de croissance particulières (sauf qu’elle n’aime pas la chaleur et le manque de chaleur), alors en hiver, pour une rose, vous devez trouver une pièce à 15-10 degrés de chaleur.
  • En général, cette fleur peut être pulvérisée (aime l'humidité élevée), arrosée avec de l'eau séparée (ne l'aime pas quand le sol s'assèche pendant longtemps), et devrait être nourrie toutes les 2 semaines du printemps à la fin de l'été. Il est peu probable que vous ayez des difficultés avec le choix de la vinaigrette - des produits spéciaux ont été créés depuis longtemps pour les roses.
http://sornyakov.net/flowers/uxod-za-rozoj-v-gorshke.html

Conseils pour arroser une rose dans un pot afin que la fleur devienne belle et en santé

De nombreuses femmes au foyer et jardiniers deviennent propriétaires, non seulement des rosiers en pulvérisation, mais également de les planter dans des pots, en donnant la préférence aux roses pour la maison.

Les fleurs nécessitent de l’attention et des soins particuliers, l’un des points étant l’arrosage. Si vous organisez le bon système d'arrosage de la plante, il ravira le propriétaire d'une floraison magnifique et d'un look sain.

L'importance d'une hydratation régulière

La rose est une plante qui aime l'humidité, vous devez donc vous assurer que le sol ne se dessèche pas. Sinon, les racines vont commencer à se dessécher, ce qui entraînera la mort imminente de la plante, ou il faudra la réanimer pour la préserver de son séchage complet. L'autre extrême pourrait être l'abondance d'eau, qui conduit à la dégradation du système racinaire.

Caractéristiques distinctives pour les plantes d'intérieur

L'arrosage d'une fleur d'intérieur est décrit comme étant abondant et il est important que le sol du pot ne se transforme pas en une motte de terre sèche. En outre, si la plante est versée avec de l'eau, cela peut entraîner la pourriture du système racinaire. Par conséquent, l'arrosage de la fleur doit être traité avec prudence. Vous devez également mettre une casserole et prévoir un système de drainage dans le pot, cela permettra à la plante de ne pas pourrir par excès d'humidité et de saturer complètement la terre dans le pot. L'eau versé dans la casserole, vous devez verser après 10-15 minutes après l'arrosage.

Combien de fois à l'eau?

La fréquence des arrosages dépend du degré d'assèchement du sol, ainsi que de la saison où les arrosages ont lieu.

Dépendance à divers facteurs

La dépendance à l'irrigation change avec les saisons, car l'hivernage laisse place à une période de croissance rapide et chaque espèce nécessite une approche particulière en fonction du nombre de feuilles, de l'abondance de la floraison et de la quantité d'humidité consommée.

De la période de l'année - nuances été comme hiver

  • En été, la plante nécessite une humidité abondante et une alimentation supplémentaire. Par conséquent, la régularité de l'arrosage peut être tous les trois ou quatre jours. La meilleure option est de tester le sol. S'il a séché, vous avez besoin d'humidité.

Si le temps est ensoleillé, arrosez une à deux fois par jour. Par temps nuageux, il est conseillé de pulvériser les feuilles de la plante. L'arrosage doit être réduit à tous les trois ou quatre jours.

Il est impossible de pulvériser la plante les jours ensoleillés, cela peut provoquer des brûlures des feuilles.

  • En hiver, la nutrition des plantes est minimale, il est donc nécessaire de réduire les arrosages et la fertilisation minérale, car la plante est en hibernation.
  • Du type de fleur

    L'hibiscus, par exemple, est sensible à l'humidité de l'air et du sol. Vous devez donc surveiller attentivement son arrosage, ce qui se fait mieux via un plateau. Versez de l'eau dans la casserole et attendez qu'elle soit absorbée par le sol. En outre, les feuilles et les inflorescences doivent être pulvérisées périodiquement. Si vous ne suivez pas les règles, les feuilles peuvent se faner et tomber, ainsi que les boutons.

    De combien d'eau avez-vous besoin?

    Il est nécessaire d'arroser une fleur, que le sol était plutôt humide, mais non comblé. Assurez-vous que la terre ne s’étouffe pas et posez la casserole de façon à ce que l’eau en excès ait fusionné et que les racines de la plante ne commencent pas à pourrir.

    Quoi irriguer?

    La plante doit être arrosée uniquement avec de l'eau ou filtrée au moins une journée. Il devrait être à la température ambiante.

    Conséquences des erreurs

    La conséquence principale d'un mauvais arrosage est la mort lente de la plante, l'absence d'un type sain et la floraison, les feuilles commencent progressivement à tomber.

    Instructions pas à pas pour arroser correctement une plante en pot

    1. Il est nécessaire de puiser de l'eau dans des récipients et de le laisser reposer. Vous pouvez également extraire de l'eau du filtre et le laisser à sa température, puis à la température ambiante.
    2. Sous le pot, placez la casserole, qui devrait déjà être là, vérifiez s'il y a un système de drainage dans le pot.
    3. La quantité d'eau étant déterminée par le diamètre du pot, il est important que le sol soit humide mais non inondé, il ne doit pas suffire à l'excès d'eau.
    4. Après 10-15 minutes, vous devez vider l'eau versée dans le bac à eau, celui-ci n'est pas nécessaire à la plante et sera inutile.
    5. En été, nous arrosons la plante une fois par jour ou deux et en hiver, nous réduisons l’arrosage à cinq ou six jours.
    6. Nous mangeons aussi en été une fois par semaine et en hiver, nous le réduisons à un mois et demi.

    Comment corriger les conséquences des erreurs?

    Une irrigation inadéquate a diverses conséquences, les principales étant liées au système racinaire.

    1. Arrosage abondant:
      • avec arrosage abondant se produit une pourriture des racines;
      • dans ce cas, vous devez extraire le système racinaire de la plante et vérifier son état de pourriture;
      • toutes les zones endommagées doivent être coupées et traitées avec un outil spécial;
      • greffer une fleur dans un nouveau sol et installer un système d'irrigation des fleurs.
    2. Arrosage insuffisant:
      • un arrosage insuffisant entraîne l'assèchement du système racinaire;
      • si elle n'a pas eu le temps de sécher complètement, vous devez simplement restaurer le système d'irrigation et de fertilisation dans le sol de la fleur;
      • si le système racinaire est sec, il est nécessaire de recourir à la réanimation de la fleur d'intérieur, s'il n'est pas trop tard;
      • mais en même temps, il n'est pas nécessaire d'inonder la plante, une autre option serait de repiquer la fleur dans un nouveau sol, qui n'est pas desséché.

    Quoi d'autre est inclus dans les soins?

    Care room rose comprend de nombreux autres aspects, considérez les principaux:

    • L'éclairage Malgré le fait que la rose ne tolère pas la lumière directe du soleil, elle a besoin de suffisamment de sanctification et de chaleur. Choisissez un endroit approprié, car sans consécration suffisante, la fleur commencera à se faner.
    • Engrais minéraux. En été, fertilisez au moins une fois par semaine, en alternant minéral et organique. Nourrissez la plante sur un sol humide et de préférence le soir.
    • Mode thermique. Les roses n'aiment pas trop surchauffer, donc la température sera optimale de 18 à 25 degrés. Ne laissez pas la casserole dans un courant d'air ou à proximité de radiateurs.
    • Récolte. Couper les roses après la floraison, cela leur permettra de fleurir régulièrement et à chaque saison.
    • Ravageurs et maladies. Inspectez la plante pour détecter les parasites et les maladies afin d’empêcher rapidement leur développement. Les parasites doivent être immédiatement retirés des feuilles ou du système racinaire et traités avec un outil spécial.

    Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le soin des roses d'intérieur:

    Avec un système d'arrosage bien installé, la rose vous ravira longtemps, fleurira régulièrement et longtemps, de la première chaleur jusqu'à la fin de l'automne. Traitez votre animal avec attention et économie, et il vous donnera sans aucun doute une humeur, même les jours les plus couverts et les plus tristes.

    http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/roza/uhod-za-r/kak-pravilno-polivat.html

    Comment fertiliser une maison a augmenté?

    Une des plus belles fleurs, sans aucun doute, est une rose. Il a des pétales de fantaisie, dégage un arôme raffiné et noble. Sa gamme de couleurs est riche et variée: il existe des spécimens rouges, roses, jaunes et même bleus.

    Malgré toute sa sophistication, la rose est sans prétention et peu exigeante pour les conditions de détention. Pour réussir à grandir chez soi dans des pots et satisfaire depuis longtemps ses propriétaires avec sa beauté inégalée, il est nécessaire de suivre des règles simples de plantation et d’entretien.

    Directives générales d'entretien

    Les plantes d'intérieur fleurissent activement dans les magasins, mais disparaissent souvent après avoir été achetées et placées dans une pièce. Pour que la rose décorative à la maison s'épanouisse depuis longtemps, il vous faut:

    • retirer les emballages en cellophane ou en papier: il empêche la libre circulation de l'air;
    • couper toutes les fleurs et les boutons non soufflés;
    • planter une plante (s'il y a deux ou plusieurs arbustes).

    Après l’acquisition de la fleur, vous devez prendre le temps de vous adapter au nouvel environnement. Il est donc recommandé de ne transplanter les roses de chambre qu’après 2-3 semaines à compter de la date d’achat. Dans une pièce où il y aura une fleur, il est nécessaire de conserver une certaine humidité de l'air (60-70%).

    Pour transplanter une rose, ils prennent un nouveau pot (s'ils utilisent un vieux, ils doivent alors être désinfectés: cela évite le risque d'infecter une jeune plante avec des acariens, d'autres parasites et infections), ce qui est un peu plus grand que le précédent.

    Vous ne devez pas prendre un contenant inutilement volumineux: beaucoup d'espace en excès provoque la pourriture des racines.

    Une couche de drainage est placée au fond du pot, puis la plante y est déplacée par transbordement. Lorsque la fleur est déplacée vers un nouveau sol, elle est traitée avec un agent antifongique.

    La rose aime les endroits bien éclairés, il est donc préférable de la placer sur les fenêtres où la lumière du soleil pénètre en profondeur. Par temps nuageux, en automne-hiver, vous pouvez installer une source de lumière supplémentaire pour votre maison.

    La température optimale pour la croissance et le développement normaux d'une fleur est de 18-20 ° C. Arrosez la rose avec de l'eau distillée pendant que le sol sèche, une ou deux fois par semaine. À la chaleur, il est conseillé de pulvériser le feuillage. Pour que les feuilles et les racines soient bien saturées en oxygène, il faut organiser une aération régulière de la pièce.

    Les engrais sont appliqués sous la rose à la saison chaude de l'année (du printemps à l'automne toutes les deux à trois semaines), réduisant progressivement le nombre de pansements. En hiver, la plante est au repos.

    La propagation de roses faites maison a produit des boutures. Pour ce faire, prenez des branches avec quelques boutons verts et des racines. Top branches couvertes d'un emballage ou un récipient en plastique. Il est préférable de procéder à la greffe à la fin du mois de mai, en été ou au début du mois de septembre.

    Au printemps devrait être élagué plantes d'intérieur. Cela le rajeunira, lui donnera forme, enlèvera les branches anciennes et malades, les fleurs fanées ou fanées.

    Top dressing de roses maison

    Rose se nourrit au printemps et en été, lorsque les jeunes feuilles, les pousses et les boutons apparaissent, alternant ainsi entre des complexes minéraux et organiques. L'intervalle entre les fécondations est de 14 jours. En automne, lorsque la rose se prépare au froid, le nombre de pansements est réduit et en hiver, le processus de fertilisation est arrêté.

    Préparez des aliments supplémentaires et au besoin (si la rose présente des signes de manque d'éléments traces essentiels). Symptômes évidents de carence organique et minérale chez les roses:

    • ralentir leur croissance, réduisant la période de floraison;
    • affaiblissement des branches et des tiges;
    • décoloration, matité des feuilles;
    • cessation de la formation des bourgeons;
    • susceptibilité à la maladie.

    Pour une croissance et un développement normaux de la rose - à la fois dans le jardin et à la maison - il est nécessaire de garantir l’approvisionnement en quantité suffisante de composants organiques et minéraux.

    Produits biologiques

    Les composés organiques naturels augmentent la fertilité et la valeur nutritionnelle du sol, contribuent à la formation de substances plus utiles.

    L'engrais à base de rose populaire est le fumier de poulet. Ses principaux avantages sont les suivants:

    • 1) est non toxique;
    • 2) a un impact sur trois ans;
    • 3) fournit au sol une nutrition organique complète;
    • 4) améliore les caractéristiques de qualité du sol;
    • 5) renouvelle son équilibre acide;
    • 6) ne nuit pas au système racinaire.

    Fumier de poulet dilué dans de l'eau dans une proportion de 1:20 pour les matières premières fraîches et de 1:10 si l'outil a été soumis à un stockage à long terme.

    La solution obtenue doit être perfusée pendant cinq jours dans un endroit sombre. Ensuite, de l'eau est ajoutée à l'engrais à nouveau (1: 3). Amener la vinaigrette sous la rose lors de sa floraison au printemps et en été ou en automne sous forme d'humus.

    Comme engrais organique, on utilise activement le fumier de vache. Cela a un effet positif sur toutes les plantes - de jardin et d'intérieur. En raison de la composition organique, la capacité du sol à laisser passer l'air et l'humidité est améliorée, il est saturé d'oligo-éléments utiles: azote, phosphore, soufre, magnésium, potassium, calcium.

    Sur la base du fumier de vache, préparez une solution aqueuse - de la molène. Il est préparé par analogie avec le top dressing de fumier de poulet, il est également vieilli pendant 7 jours, mais la substance obtenue est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 2. Ils arrosent le sol sous les fleurs (il est permis de pulvériser les feuilles par le haut).

    Vous pouvez nourrir la plante en préparant une composition nutritive de mauvaises herbes. Pour ce faire, coupez les mauvaises herbes avant la floraison, hachez-les finement, remplissez-les d'eau, laissez-les pendant 10 jours pour fermenter la composition. Après la période spécifiée, préparez une solution aqueuse pour l'irrigation. Un tel engrais a tendance à être rapidement absorbé par le système racinaire des plantes, rétablit l'acidité normale du sol et contribue à la formation d'une microflore bénéfique.

    Préparations minérales

    Les plantes domestiques, comme les plantes de rue, nécessitent un flux complet de substances telles que l'azote, le potassium et le phosphore. Pour éliminer les carences en micronutriments, des engrais minéraux sont utilisés. Parmi les principaux:

    1. Sulfate de potassium - améliore le métabolisme dans les cellules végétales, permet aux plantules de se développer rapidement, augmente la taille des bourgeons, prolonge la période de floraison.
    2. "Agricola" - compense le manque de nourriture, augmente la résistance des fleurs aux attaques des insectes nuisibles, protège contre les maladies fongiques, améliore l'apparence des cultures. Ce pansement est disponible sous forme liquide ou granulaire, ainsi que sous forme de bâtons.
    3. Urée, ou carbamide - permet aux plantes de former activement une masse verte, il est préférable de prendre racine, de commencer les pousses.

    Lors de la fabrication de pansements minéraux, vous devez suivre à la lettre les instructions suivantes: appliquer la meilleure méthode d’application et le dosage correct, surveiller le système et le régime d’irrigation.

    Fait maison

    Un engrais efficace pour les roses d'intérieur peut être fabriqué indépendamment à la maison. Pour ce faire, vous avez besoin des composants les plus simples qui seront toujours dans la cuisine.

    Les producteurs de fleurs amateurs recommandent l’utilisation des produits suivants en tant que garniture supérieure:

    • Le sucre Pour préparer l'engrais, une cuillère à soupe de matière première est diluée avec un demi-litre d'eau.
    • Glucose (dissoudre 1 comprimé dans un litre de liquide). Faire un outil pour une plante n'a pas besoin plus d'une fois par mois.
    • Marc de café. Il est ajouté au sol et ajouté goutte à goutte.
    • Pelure d'agrumes. Il est rempli d'un troisième pot d'un litre, puis le récipient est versé avec de l'eau bouillante jusqu'en haut, infusé pendant 24 heures. Avant l'irrigation, les pelures sont enlevées, de l'eau est ajoutée, les plantes sont traitées avec une solution.
    • Peeling à la banane. Ils sont mélangés avec de l'orange, le tout broyé, versé dans un bocal de trois litres, introduit dans la composition de deux cuillères à café de sucre, ajoutez de l'eau tiède. Insister sur le mélange pendant 21 jours, en agitant de temps en temps.
    • Ash. Il est introduit dans le sol ou constitue une solution pour l’arrosage: diluer 1 cuillère à soupe dans un litre d’eau.
    • Levure Mélanger 10 g de matières premières, 1 cuillère à soupe. l sucre, 1 litre d'eau. Maintenir le mélange pendant deux heures, dilué, puis arrosé les fleurs.
    • Oignons: on verse 50 g de cosses dans deux litres d'eau, on les fait bouillir pendant 10 minutes, puis on insiste pendant trois heures. Le liquide résultant ne doit pas être stocké, il est donc préparé immédiatement avant de l’alimenter. Fertilisez les fleurs en pulvérisant les feuilles d'en haut.

    Les feuilles de thé sont utilisées pour fertiliser les plantes d'intérieur, mais cela doit être fait avec beaucoup de précautions, afin de ne pas provoquer l'apparition de sciarid.

    Au printemps et au début de l'été, l'eau de l'aquarium peut être utilisée comme engrais liquide. Il contient un grand nombre d'oligo-éléments bénéfiques dérivés d'algues.

    Il existe des options pour nourrir les roses domestiques avec des coquilles d'oeufs (il est instillé dans le sol aux racines de la plante). Vous pouvez également arroser les fleurs avec l’eau qui reste après le lavage des céréales.

    Caractéristiques de l'utilisation des engrais

    L'utilisation d'aliments pour les plantes qui poussent à la maison a ses propres caractéristiques. Pour réussir la culture des roses, les producteurs expérimentés recommandent:

    1. Réaliser la première introduction de nutrition supplémentaire pour la rose un mois après sa transplantation.
    2. Au printemps et en été, les fleurs doivent être nourries une fois toutes les deux semaines. À l'automne, le nombre de pansements est réduit.
    3. Afin de ne pas endommager le système racinaire, les engrais sont appliqués conformément aux instructions.

    Rose - une superbe décoration de n'importe quelle maison. Avec des soins appropriés, l'introduction régulière de nutriments supplémentaires, il plaira aux propriétaires pour son apparence et son arôme.

    http://superurozhay.ru/podkormka-rastenij/chem-udobryat-domashnyuyu-rozu.html

    Le soin de la chambre a augmenté après l'achat

    En entrant dans le magasin de fleurs, il est difficile de résister à la beauté des roses miniatures. C’est peut-être pourquoi, lorsqu’ils vont acheter un bouquet en cadeau, les gens achètent souvent un petit pot de belles roses d’intérieur. En espérant que leur cadeau sera admiré non pas pendant plusieurs jours, mais pendant des années! Cependant, tout le monde n'a pas réussi à se lier d'amitié avec ces jolies fleurs. Dans la plupart des cas, après quelques mois, le pot de fleurs s'est transformé en «souche» assombrie et a disparu des appuis de la fenêtre. Et les cultivateurs de fleurs déçus par les amateurs ont haussé les épaules - et donc, ni la transplantation ni le pansement n’a aidé.

    Faire le bon choix de chambre rose

    En raison des nombreuses tentatives infructueuses pour dissoudre les roses de la chambre, le statut de poules capricieuses s’est habitué aux beautés épineuses.

    Espèces en pot populaires

    1. Kordan.
    2. Turbo.
    3. Patio

    La dernière plante appartient aux roses de jardin, qui sont la cause de leurs plus gros arbustes et inflorescences. La hauteur maximale d'une pièce est de 25 cm.Ce magnifique arbuste fleurit en mai et en octobre.

    Plus d'attention lors de l'achat devrait être accordée à la plante elle-même. Depuis l'état de la brousse détermine la durée de vie d'une rose.

    Les premiers regardent autour des feuilles, pousses. Avec la maladie fongique sur les pousses, il y a des points noirs. Plus les feuilles sont épaisses, mieux c'est. Idéalement, ils devraient également être brillants. Le mildiou indiquera une floraison blanche. Avec les taches brunes et noires, vous pouvez parler du champignon en toute sécurité. Les feuilles jaunes indiquent l'épuisement de la plante. Notez également la présence de jeunes pousses. Leur présence témoigne de la croissance et de la bonne adaptation de la plante.

    Soins après achat

    En règle générale, l'âge des roses miniatures dans les magasins est de trois mois. Ils ne sont pas encore vraiment renforcés, mais ils sont déjà obligés de changer les conditions confortables des serres professionnelles avec les conditions pas tout à fait idéales d'un appartement.

    Même en l'absence de lésions, il est important que la plante prenne une douche chaude. Cette astuce élimine la probabilité de sa défaite tétranyque. Un traitement utile sera Bush Aktar.

    Aktara pour le traitement des roses acquises

    Certes, cet outil n'a pas peur de la coche spécifiée. Agrovertin est efficace contre lui.

    Pour combattre le tétranyque, utilisez Agroverin

    Planteurs fanés expérimentés cultivateurs immédiatement transplantés. Cependant, ils suivent les règles suivantes:

    • Requiert un drainage de 1 à 3 centimètres.
    • Pousses de taille d'une rose transplantée fleurie. Reste une paire de reins.
    • Le pot doit mesurer environ six centimètres de hauteur et deux centimètres de diamètre. Mais, bien sûr, si la rose achetée est placée dans un verre miniature, le pot devrait être agrandi. Habituellement, le pot est sélectionné de manière à ce que sa hauteur soit à peu près identique à celle du buisson lui-même. Pour la première année, il est préférable de choisir un pot de 10 centimètres de haut et de 10 centimètres de diamètre.
    • La composition du mélange, préparée seule: terre gazonnée + sol en feuilles + tourbe + sable. Le rapport des ingrédients est 4: 2: 2: 1. Une argile fine (un peu) sera utile - elle soulagera un mélange d'humidité excessive.
    • Préserver l'intégrité du coma pendant la transplantation et son transfert soigneux dans un nouveau pot, suivi de l'ajout d'un nouveau sol sur les bords.
    • Traitement double avec un stimulateur de croissance. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser Zircon.

    Les deux premières semaines pour les roses seront les plus difficiles, elle peut même perdre les feuilles. Mais après l’adaptation, l’arbuste recommencera à pousser.

    À l'avenir, les plantes sont des arbustes transplantés, qui deviennent entassés dans des pots. La meilleure période de transplantation est février. Ce mois-ci, les buissons sortent de l'hiver "hibernation".

    Nous créons des conditions optimales

    Cependant, le sol dans le pot ne doit pas être chauffé et le buisson lui-même ne doit pas souffrir de la lumière directe du soleil. Les rebords ouest et est sont un excellent endroit pour une rose. En été, la rose sera plus confortable sur le balcon.

    Arrosage

    L'un des prérequis - le maintien constant de l'humidité du sol. Il convient de noter immédiatement que dans de nombreux manuels de floriculture, il est nécessaire de prévoir un arrosage abondant pour les roses. Mais il ne faut pas oublier que copieusement ne veut pas dire souvent. Un morceau avec des racines doit avoir le temps de sécher. Il est temps d'arroser la rose seulement si le doigt reste sec lorsqu'il est pressé sur le sol. Avec un arrosage excessif, les racines peuvent pourrir et la rose mourra.

    En particulier, l'état du coma doit être surveillé en été. La plante portée sur le balcon doit parfois être arrosée jusqu'à deux fois par jour, mais pas pendant les périodes les plus chaudes.

    Rose sur le balcon arrosé deux fois par jour

    Les roses, plantées dans de petits pots, doivent être arrosées plus souvent, car leur sol sèche plus rapidement. Dans la deuxième quinzaine d’août, l’arrosage devrait être réduit. L'usine est arrosée avec de l'eau à 20 degrés. Une demi-heure après l’arrosage de la palette, l’eau en excès est éliminée.

    Top dressing

    Les roses d'intérieur fleurissent presque tout le temps, ce qui leur enlève beaucoup de force. Par conséquent, de mars à octobre, tous les huit à neuf jours, les arbustes doivent être nourris avec des engrais complexes ou universels. Aussi approprié engrais avec organique. Au printemps, les roses réagissent à la fertilisation foliaire. Il suffit de faire trois ou quatre pulvérisations avec un intervalle de 10 jours.

    Les roses d'intérieur ont besoin de beaucoup d'engrais différents.

    Il est conseillé à de nombreux producteurs d'acheter Bona Forte pour les roses. Le médicament est parfait pour les pansements foliaires et pour la fabrication de la racine.

    Engrais Bona Forte Open Ground pour Roses

    À la fin de l'été, les engrais ne devraient pas contenir d'azote.

    Plus d'avantages des engrais appliqués le soir et après l'arrosage. À basse température et humide, il est préférable de refuser l’alimentation, de la remettre à plus tard. Si vous venez de transplanter des roses, le premier pansement ne dure qu'un mois, puis toutes les deux semaines jusqu'à l'apparition de nouvelles pousses.

    Soins appropriés - une floraison abondante

    Bien sûr, il peut parfois être difficile de trouver un langage commun avec les roses: elles souffrent de conditions changeantes, peuvent tomber malades spontanément ou ne pas vous pardonner pour un sol trop sec, le manque de pansements, etc. Mais s'ils fournissent les bons soins, en guise de gratitude, ils vous raviront avec une floraison abondante pendant près de sept mois!

    http://www.ocvetah.com/flowers/komnatnye/rozy.html

    Adaptation des roses d'intérieur: comment garder une fleur capricieuse dans un pot?

    Ajouter un article à une nouvelle collection

    Une rose pot miniature perd souvent son attrait après la floraison et vous ne pouvez plus attendre pour une nouvelle floraison. Comment aider la plante à s'adapter en toute sécurité aux conditions intérieures?

    La rose domestique (hauteur 15-25 cm) fleurit en permanence du printemps au milieu de l'automne. Ses nombreuses fleurs de différentes couleurs de diamètre ne dépassent généralement pas 2 cm, alors qu'elles dégagent un arôme agréable.

    Les roses achetées dans un pot ont pris racine il y a seulement 2 à 4 mois. Par conséquent, lorsqu'elles sont transportées de la pépinière ou du magasin à la maison, avant de devenir plus fortes, elles subissent un stress intense. En effet, dans les serres professionnelles pour plantes, les fleurs étaient beaucoup plus confortables que dans un appartement à l'air sec. Pour que la rose ne périsse pas, elle doit fournir des conditions adéquates.

    Transplantation de roses dans un contenant pratique

    Le plus souvent, les roses sont vendues dans de petits pots en plastique. Dans un tel récipient, la plante a peu d’espace et ses racines «ne respirent pas». Bien sûr, avec une greffe, il est préférable d’attendre la fin de la floraison, mais si la capacité est trop petite et ne profite pas du tout à la plante, vous pouvez alors la repiquer avec des têtes épanouies.

    Au fond d'un récipient assez spacieux, faites de larges trous pour le drainage de l'excès d'eau, mettez de l'argile dans le pot, remplissez-le de terre préparée pour les roses (vous pouvez également utiliser la terre universelle pour les plantes d'intérieur). Plantez là une plante avec une boule de terre et remplissez les vides avec de la terre. Puis versez de l'eau à la température ambiante.

    Si vous souhaitez préparer votre propre sol pour la rose, mélangez 2 parties de terre de gazon, 1 partie de sol à feuilles ou d'humus, 1 partie de tourbe et 0,5 partie de sable.

    Si plusieurs rosiers poussent dans un pot, ils doivent être plantés dans des récipients séparés.

    Placez une rose sur un rebord de fenêtre bien éclairé, situé à l'ouest ou à l'est de la maison. Eh bien, si le soleil regarde ici très souvent et longtemps. Pour que la plante subisse un meilleur stress, traitez-la avec Appin pour maintenir son immunité.

    Ne vous inquiétez pas, si dans les deux premières semaines une rose laisse tomber des fleurs et des feuilles, ne vous précipitez pas pour la jeter. Continuez à vous occuper de la rose, et après 1-1,5 mois, elle recommencera à grandir et fleurira.

    Traitement préventif

    Même si, au cours de l'inspection, vous n'avez remarqué aucun signe de présence de parasites sur la plante, il ne sera pas superflu de la traiter avec un médicament systémique (par exemple, Aktar). Si vous trouvez une toile d'araignée fine, vaporisez Flyoverm sur la rose. Ce médicament aide bien les tétranyques, qui attaquent souvent les roses d'intérieur, surtout si elles se trouvent dans une pièce où l'air a été séché par des appareils de chauffage.

    Lors du traitement des roses, diluez le médicament dans de l'eau à la température ambiante ou légèrement plus chaude.

    Arrosage des roses

    Une rose de la maison doit toujours avoir un sol légèrement humide, surtout pendant la période de floraison. Par conséquent, dès que vous apportez la plante dans la maison, vérifiez d'abord le sol. Ne le laissez pas sécher, mais ne laissez pas l’eau stagner dans la casserole, versez-la au moment opportun. L'arrosage est effectué avec de l'eau décantée à température ambiante.

    Top dressing de roses à la maison

    Pour les rosiers des chambres, les engrais complexes universels appropriés sont destinés aux plantes à fleurs. L'alimentation est recommandée de mars à octobre tous les 7 à 10 jours. Grâce à cela, vous allez prolonger la floraison et renforcer l'immunité de la plante.

    Les floriculteurs expérimentés parlent bien de l'engrais liquide complexe Bon Forte pour les roses et les chrysanthèmes. Il convient à la fois à la fertilisation racinaire et foliaire.

    Si une pièce est apparue dans votre maison du début du printemps à la fin de l’automne, nourrissez-la dès les premiers jours de votre séjour dans la maison. Dans le même temps, suivez scrupuleusement les instructions et suivez la posologie indiquée sur l'emballage avec l'engrais.

    En hiver, la rose est au repos, elle n'est donc pas nourrie. Dans le même temps, avant l'hibernation, toutes les branches endommagées, mal développées et poussant profondément dans la brousse sont taillées.

    Vaporiser une rose avec de l'eau ou pas?

    Il y a souvent des informations sur Internet selon lesquelles une rose des salles aime beaucoup vaporiser de l'eau, elle la protège de l'invasion d'un acarien. Cependant, il est important de ne pas en faire trop, car dans des conditions d'humidité élevée sur les pousses de la plante, des maladies fongiques se développent, ce qui peut détruire la rose en moins de temps que l'acarien.

    Pendant la saison où le chauffage ne fonctionne pas, il est préférable de ne pas pulvériser la plante ou de la faire rarement. Et en été, il est recommandé de sortir une rose sur un balcon ou un jardin. L'air frais contribuera au bon développement de la rose.

    La pièce rose n'est pas aussi fantaisiste que cela puisse paraître. Suivez nos conseils - et une reine miniature de fleurs décorera votre appui-fenêtre avec des boutons parfumés pendant plus d’un an.

    http://www.ogorod.ru/ru/outdoor/rose/12940/Adaptacija-komnatnyh-roz-kak-sohranit-kapriznyj-cvetok-v-gorshke.htm

    Publications De Fleurs Vivaces