Cactus

Comment nettoyer une rose

Spectacle populaire récemment visité notre salon

Toute fleur avant le travail doit être préparée. La préparation consiste à enlever la partie nécessaire de la tige des feuilles et des épines et à retirer la chemise à la menthe du bourgeon.

Les roses des Pays-Bas, de l'Équateur et du Kenya ne sont pas préparées, alors la première chose à faire est de bien les boire.

1) Si les fleurs sont arrivées dans une boîte en carton, vous devez effectuer une coupe oblique avec un couteau et la mettre à l’eau sans retirer le carton des boutons. (La seule chose entre les bourgeons peut être une bande de papier, elle doit être retirée). Utilisez un couteau à fleurs tranchant pour faire une coupe oblique et placez-le dans un seau / réservoir avec de l'eau. Laissez-le à la température ambiante pendant le temps requis. Périodiquement, vous pouvez vérifier la rigidité des pédicelles, dès que cela devient rigide et qu'il est bon de tenir le bourgeon, vous pouvez nettoyer les roses et les mettre au réfrigérateur.

Alors, passez au balayage.

2) Ce processus est assez simple: nous prenons la rose, la posons sur la table, la lame du couteau doit être parallèle à la rose et ainsi couper les feuilles et les épines inutiles au tiers du fond. Il est important de le faire avec soin, sans endommager la tige. Après cela, faites à nouveau une coupe oblique et mettez la rose dans un vase avec de l’eau propre.

3) Il existe un autre moyen de recourir si vous devez effacer rapidement un grand nombre de roses, par exemple si le client a un besoin urgent de collecter un bouquet de 101 roses. Voici le shpöder. Le principe de fonctionnement est simple: nous interférons avec la tige d’une rose dans une ouverture spéciale et nous la tirons brusquement vers le bas. La vitesse de dépouillement est son avantage incontestable, mais il y a un inconvénient considérable, une probabilité élevée de blessure à la tige.

http://kupit-cvetov.ru/tsvetochnyy-layfkhak/post/kak-pochistit-rozu

58. Faut-il enlever les pointes des tiges?

Si vous devez toujours enlever les pointes, faites-le très soigneusement.
En ce qui concerne la qualité à long terme des fleurs, il est préférable de ne pas enlever les épines des tiges. Rappelez-vous que chaque dommage causé à la tige entraîne l'écoulement du jus dans l'eau, ce qui est un excellent aliment pour les micro-organismes. Cela conduit à une période plus courte de bonne condition florale, feuilles faibles. En outre, boutons de rose fanés peut-être, développement insuffisant de la fleur et de la saveur.

Durée de vie réduite
La seule raison valable pour éliminer les pointes peut être la nécessité de faire une composition. Si vous devez toujours enlever les pointes, faites-le très soigneusement. Le meilleur moyen au niveau du consommateur est d’enlever les pics à la main. Les défoliateurs et autres dispositifs permettant d’enlever les épines - c’est un véritable cauchemar pour les fleurs, car elles réduisent considérablement la durée de vie de leur bon état.

Astuce:
Fabricants, grossistes, fleuristes et détaillants: ne pas endommager la tige, ne pas enlever les épines.
Consommateurs: laissez les pointes ou retirez-les avec le plus grand soin.

http://vovikanet.narod.ru/58_udalcshipy.htm

comment nettoyer une rose

Taille des roses: comment bien tailler les roses au printemps, en été et en automne Formation de roses Pays Conseils

Taille des roses: Comment tailler des roses au printemps, en été et en automne. Formation de rosiers. Régulière

Des roses de taille correctes au printemps! Prenez soin de roses faites maison!

Des roses de taille correctes au printemps! Prenez soin de roses faites maison! -dans cette vidéo, je vais vous dire comment faire.

Comment couper des roses pour l'hiver et couvrir. Une méthode éprouvée de taille des roses.

Dans cette vidéo, je montrerai comment couper les roses pour l’hiver et les couvrir. Une méthode éprouvée de taille des roses. --------- MON PLAYLIS.

COMMENT NETTOYER LES ROSES À LA MAISON?

Dans cette vidéo, nous expliquerons comment nettoyer les roses vous-même si vous les avez achetées chez des grossistes. COMMENT NETTOYER.

http://videoyoutube.com/video/%D0%BA%D0%B0%D0%BA-%D1%87%D0%B8%D1%81%D%%%%%%%> 8C-% D1% 80% D0% BE% D0% B7% D1% 83

Comment couper des roses dans le jardin?

Ajouter un article à une nouvelle collection

Taille régulière des roses - gage de leur floraison luxuriante et bonne croissance de nouvelles pousses. Cependant, il est très important de l'exécuter correctement. Sinon, vous pouvez détruire la plante. Nous allons vous dire comment empêcher cela.

Il existe plusieurs types (degrés) de rognage. Ils dépendent de la saison, du groupe auquel appartient la rose et de la hauteur de la plante.

Des roses de taille courtes (fortes) ou fortes

Il est utilisé au printemps (après la suppression de l'abri d'hiver) pour le thé hybride, les polyanthus et les roses floribunda. Et cette taille est effectuée lors de la plantation de nouveaux plants.

Avec une taille forte, laisser 1/3 des pousses, avec les tiges raccourcies au niveau de 3-4 boutons de la base du buisson.

Taille de rosier moyenne ou modérée

Convient à divers types de roses de taille moyenne et s'utilise principalement après la floraison. Les pousses sont raccourcies à un niveau de 5-7 boutons de la base et forment ainsi un arbuste.

Des roses de taille longues (hautes) ou faibles

Recommandé pour les grimpantes à croissance forte et les roses de thé hybrides hautes. Dans ce cas, les pousses sont légèrement raccourcies: au niveau de 8 à 15 boutons à la base du buisson. La taille longue est réalisée lors de la plantation printanière des semis.

En outre, il existe une taille combinée - lorsque les pousses d'une plante sont raccourcies à des degrés divers. Avec une telle taille, les arbustes de certaines variétés de roses floribunda sont formés. Cela permet aux plantes de donner une forme élégante.

Ainsi que la taille sanitaire, qui est effectuée tout au long de la saison de croissance afin de prévenir les maladies. En même temps, les pousses atteintes, sèches, congelées et faibles sont éliminées, les tiges sont raccourcies pour devenir des tissus sains (verts).

Ne vous sentez pas désolé pour les roses! Rien ne pousse d'une branche endommagée (brune) et sèche

Roses de taille de printemps

Avant la taille de printemps, l'abri d'hiver est enlevé des plantes, les ordures sont enlevées, toutes les vieilles feuilles sont enlevées et le paillis est ratissé. Ensuite, les roses sont taillées quand il fait chaud, les bourgeons gonflent, mais les pousses ne bougent toujours pas. A cette époque, élagage sanitaire.

Si le buisson est trop épais, il est aminci et laisse 4-5 tiges fortes et saines. Il est important que toutes les coupes soient effectuées avec un ciseau tranchant, qui cause un minimum de dommages à la plante. De plus, toutes les pousses sont coupées à un angle de 45 degrés et se retirent du bourgeon jusqu’à environ 5 mm.

Au printemps, il est recommandé de couper des roses de toutes sortes, car il est important de supprimer toutes les pousses anciennes et sèches pour éviter que la plante n’y consacre sa force, mais s’efforce d’en augmenter de nouvelles.

De plus, lors de la taille de printemps, le buisson reçoit la forme souhaitée et les pousses sont coupées pour stimuler la floraison.

Au printemps, les pousses sont coupées en tissus sains.

Roses de taille d'été

En été, ils continuent la taille sanitaire et formative des arbustes: ils enlèvent la pousse sauvage, les branches sèches et les fleurs fanées, coupant la tige à la première tache solaire et aux bourgeons sains. Les roses âgées de plus de 3 ans en août donnent souvent trop de jeunes pousses qui épaississent l’arbuste et créent une ombre à l’intérieur. Cela peut entraîner le développement de maladies fongiques. Il est donc nécessaire de se débarrasser des pousses en excès pendant l’été.

Taille des roses après la floraison

Il s’agit d’une taille d’été très importante, c’est pourquoi il convient de la mentionner séparément. L'élimination des inflorescences fanées permet aux roses de prolonger leur floraison et de ne pas gaspiller d'énergie pour la formation des fruits.

Sur les rosiers, dans lesquels plusieurs boutons se forment sur une même tige (floribonds, montées, gommages), ils coupent tout le pinceau au-dessus du pentailloïde supérieur.

Dans les rosiers hybrides, qui ne donnent qu'une fleur sur la tige, les boutons fanés sont coupés différemment. Au cours de la première moitié de l'été, la pousse est coupée de manière à ne laisser que 3-4 feuilles au-dessus du sol. Cela contribuera à la croissance rapide de nouvelles pousses provenant des racines.

Dans la première moitié de l'été, il est également possible de couper les inflorescences de roses floribunda.

Et dans la seconde moitié de l'été, seules les fleurs fanées doivent être enlevées.

Dans les promeneurs (qui fleurissent sur les pousses de la deuxième année) après la fin de la floraison, les brosses sont enlevées jusqu'à la première feuille. Cela contribuera à la ramification des pousses, sur lesquelles les fleurs fleuriront l'année prochaine.

Taille des roses en automne

Les roses cultivées dans un climat doux sans abri hivernal n'ont pas besoin d'être taillées pour l'hiver. Et en couvrant les roses à la fin de l’automne (environ en octobre, avant les gelées), toutes les pousses non perturbées sont enlevées et les tiges sont raccourcies à la hauteur du matériau de couverture.

Règles générales pour l'élagage des roses

À tout moment de l’année, il est important de tailler correctement les tiges de roses. Une coupe oblique doit être située à environ 5 mm au-dessus du rein.

Le schéma, comment faire les coupes sur les pousses de roses

Si vous voulez un rosier tentaculaire, taillez les branches au-dessus du bouton situé à l'extérieur. Ensuite, la nouvelle pousse ne poussera pas au centre de la brousse mais à l’extérieur. Et si vous avez besoin de faire pousser des arbustes verticaux avec des pousses verticales, la taille produit sur le rein, qui est situé sur la face interne de la tige.

En outre, vous devez tenir compte de l'âge des arbustes. Ainsi, dans les plantes annuelles, la pousse est coupée de moitié environ.

La deuxième année, 2 ou 3 pousses de récupération sont formées sur chaque branche, qui se développent à partir du collet. Ils ne peuvent jamais être coupés au sol, car ils fournissent aux plantes une floraison luxuriante et une longévité. Ainsi, les pousses de deux ans sont raccourcies de 2 à 3 judas à partir de la base, et les pousses d’un an se situent au-dessus du bourgeon supérieur bien formé situé sous les bourgeons fanés.

Dans les roses adultes (à partir de trois ans), toutes les branches mortes et affaiblies et les pousses courtes qui se sont développées après la taille de l'année précédente sont complètement supprimées. En outre, pour la formation de bonnes fleurs doivent être coupés toutes les pousses latérales de toute épaisseur, poussant dans la direction du centre de la brousse.

Roses à thé hybrides élagage

Les roses hybrides de thé sont coupées en forme de boule. Dans ces plantes, les bourgeons se forment sur les pousses de l'année en cours, ils sont donc considérablement raccourcis. Sur les jeunes buissons, 2 à 4 boutons sont laissés à une distance de 15 cm du sol et sur les adultes, 4 à 6 boutons à une distance d'environ 20 cm, ainsi que sur les pousses latérales.

Diagramme de la taille des théiers hybrides

De plus, les tiges internes qui contribuent à l’épaississement sont retirées du centre du buisson.

Taille des théiers hybrides chaque année

Taille Roses Floribunda

Les rosiers de floribunda ont également besoin d'une taille forte (courte), sinon un arbuste volumineux à tiges fragiles et à petites fleurs poussera. Mais pour que la plante ne soit pas rapidement épuisée en cas de taille sévère, une méthode spéciale est utilisée: certaines tiges sont raccourcies afin d'obtenir une floraison précoce, et les pousses annuelles ne sont coupées que pour 1/3 de la longueur.

Schéma de taille de Floribunda rose

Sur les jeunes branches latérales, il reste 2-3 boutons, et sur les plus âgés, 3-5 boutons. Dans ce cas, les vieilles tiges poussent complètement au milieu du buisson.

Dans les roses de floribunda pendant toute la saison de croissance, jusqu'à l'abri pour l'hiver, les pousses sont coupées tous les 10 à 12 jours.

Roses d'escalade

Les rosiers à croissance droite, grimpants, à grandes fleurs et puissants à l’automne sont très peu coupés. Leurs tiges sont attachées avec une corde, pliées au sol puis recouvertes. Et la taille principale est effectuée au printemps.

Une fois la couverture retirée, les tiges sont raccourcies de manière à donner au buisson une belle forme. Il reste 2 à 4 boutons sur les pousses latérales. Et en été, ces roses ont des fleurs fanées, taillées à la première feuille.

Plan de coupe de roses grimpantes

Coupe des Roses Polyantha

Les roses Polyanthus sont également principalement taillées au printemps (généralement en avril) et, à l’automne, seules les branches endommagées et faibles sont éliminées. Au début du printemps, les fortes pousses sont réduites à 1/3 de la longueur, les branches mortes, faibles et malades sont complètement coupées. Les pousses épaississantes sont retirées du centre de la brousse.

Schéma de taille des roses Polyanthus

Coupe des Roses au Sol

Dans les rosiers couvre-sol, en automne, les pousses florifères sont coupées, les branches faibles et les excroissances malades, laissent de fortes branches basales qui ont poussé cette année, mais les réduisent en même temps un peu. Les pousses latérales sont coupées par 2-3 boutons à 10-15 cm de leur base. Les longues tiges se plient au sol, attachent avec des épingles à cheveux et couvrent. Au printemps, couper les branches gelées et cassées.

Schéma De Coupe De Roses Au Sol

Les roses standard sont taillées avant la plantation. Et pour le reste de la période, la taille est effectuée en fonction de la variété de rose greffée sur les fûts.

Coupez les roses correctement - et la roseraie vous ravira chaque année avec de magnifiques fleurs.

http://www.ogorod.ru/ru/outdoor/rose/10414/Kak-pravilno-obrezat-rozy-v-sadu.htm

Soin de la reine du jardin: tailler correctement les roses de brousse

La fierté et la beauté des raffinements floraux de chaque jardinier sont bien sûr les roses. Mais ces plantes sont très fantasques dans les soins. Par conséquent, leur violence et leur santé dépendent de leur traitement approprié. Tout d’abord, il s’agit de couper les buissons. Ils peuvent être formés à tout moment de l'année - pas nécessairement au printemps ou en été.

Cependant, la taille de ces fleurs est nécessaire pour presque chaque saison. Il existe un certain nombre de règles pour savoir quand et comment prendre soin des arbustes. Les particularités des soins diffèrent non seulement selon les saisons, mais aussi selon les types de roses. Alors, considérez-les

Comment couper les roses correctement?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types d’élagage:

  • court - quelques centimètres du sol de 2 à 4 boutons à la base;
  • taille modérée - 5-7 bourgeons;
  • faible - laisse un long tronc ne coupant que légèrement les pousses;
  • combinés.

Chaque type est utilisé à différents moments de l'année et à des fins différentes. Donc, le premier type est applicable pour le printemps. Il est utilisé dans trois cas: lorsque les plantules sont enracinées, si la fleur de thé hybride est très faible et qu’il s’agit de la dernière tentative pour la sauver, et lorsqu’on donne un nouveau souffle aux nouvelles gaules.

Les jardiniers utilisent le deuxième type le plus souvent au printemps. Cette méthode est applicable pour l'apparition des inflorescences précoces et donne également une forme soignée à une fleur.

Le troisième type est utilisé en été. Sa tâche principale consiste à éliminer les parties déjà flétries ou rétrécies. Toutefois, pour certains types de roses, la taille longue a été utilisée comme taille principale plusieurs années après la plantation. Par exemple, ce sont des espèces de couverture de sol de roses.

Le quatrième type est utilisé par les jardiniers expérimentés pour réaliser une floraison à l'année longue. Pour chaque variété de couleurs, une combinaison individuelle d'alternance de types de ferraille est sélectionnée.

Quand et comment les roses sont-elles raccourcies?

Ce type de plantes de jardin est généralement coupé en toute saison, sauf en hiver. Cependant, il est nécessaire de prendre soin de la beauté du jardin avant et après le froid.

Étant donné que la taille garantit la beauté du jardin à la floraison sauvage et à la longévité des plants, l’approche de cette procédure doit être réfléchie et professionnelle. Tout d'abord, cela concerne les outils.

La taille des roses permet cet inventaire:

  • Bonnes tondeuses, qui doivent être affûtées régulièrement, car elles seront souvent utilisées;
  • Sécateurs à coupe latérale. Dans ce cas, vous avez encore besoin de deux types de lames tranchantes. Une telle variété est nécessaire, car vous allez raccourcir et couper les pousses avec des sécateurs;
  • Couteau de jardin aiguisé avec une poignée confortable pour "couper les extrémités";
  • Scie de jardin Lors de la pratique du jardinage, en particulier si les fleurs poussent depuis plus d’un an, il est pratique de disposer d’un outil capable de couper des pousses denses;
  • La pâte de ranet est un agent de protection très efficace qui est appliqué à la surface d'une coupe fraîche pour éviter l'infection. Les variétés de jardin feront aussi l'affaire;
  • Gants épais. De préférence plusieurs paires, afin qu'ils puissent rompre au moment le plus inopportun. Vous pouvez également vous procurer une paire de gants avec un revêtement supplémentaire en caoutchouc qui protégera de manière fiable vos mains contre les pointes.

Au cours du processus, vous aurez peut-être besoin d'autres outils et outils. Mais le minimum initial doit être gardé en stock immédiatement.

Donc, les outils sont préparés, mais quand est-il utile d'effectuer cette procédure?

Commençons par le printemps principal. Réduire les pousses au printemps est extrêmement important. Bien que pour différentes variétés de roses, il est utilisé dans différents types, mais il a toujours un impact significatif sur la poursuite de la floraison de la brousse. Une fois la pousse ouverte, toutes les pousses séchées sont enlevées, ne laissant que le lieu vivant.

Lorsque les bourgeons des pousses commencent à mûrir, le moment du raccourcissement principal est approprié. Cependant, sa profondeur dépend de l'espèce, de son âge et directement de l'état de la fleur.

En été, les jardiniers peuvent se reposer facilement - seules des fleurs fanées seront nécessaires. Vous travaillerez donc au minimum avec des ciseaux.

Mais il convient de noter qu'il est nécessaire d'éliminer les inflorescences sèches de manière opportune, car cela affecte l'émeute à long terme de la brousse.

Raccourcir les pousses en automne est aussi fantaisiste que la saison elle-même. Tout dépend des conditions climatiques. Si votre fruit excellence florale est chaud, alors dans ce cas, la taille d'automne vous passera. Cependant, si vous les cultivez dans des conditions climatiques telles que la nôtre, des actions supplémentaires pour se protéger du froid pendant la période hivernale ne peuvent être évitées.

Les parties des pousses qui n'ont pas encore mûri doivent être coupées avec le tronc jusqu'au niveau de l'abri hivernal de la fleur. Cependant, il est important de se rappeler que si vous avez des plantes grimpantes à grandes fleurs dans votre jardin, vous ne pouvez pas les raccourcir beaucoup. Au lieu de cela, vous devriez les plier et les attacher afin qu’ils ne recherchent pas le niveau de l’abri.

Comment couper une rose après la floraison?

Tout d'abord, il est nécessaire de comprendre l'importance des bourgeons de croissance. Plus ils sont hauts, plus vite ils poussent. Au bas de la tige poussent ce qu'on appelle des boutons dormants. Ils portent ce nom car ils germent plus tard que les bourgeons supérieurs.

Jusqu'à ce qu'un bourgeon endormi bourgeonne une fleur, celle-ci passe par plusieurs étapes et le soin approprié de ces bourgeons est très important. Si vous raccourcissez la fuite, vous commencez au moment où les yeux ne sont pas encore mûrs, la floraison aura lieu beaucoup plus tard.

De plus, les règles suivantes sont importantes:

  • coupe à plat;
  • absence de bords "fibreux" sur une coupe;
  • Il est impossible de raccourcir trop près des yeux germes - laissez un espace d’au moins un demi-centimètre;
  • besoin de couper en biais;
  • besoin d'enlever à la partie saine de l'évasion.

Pour empêcher les moucherons et les maladies des plantes de se propager - ne les laissez pas pourrir, brûlez immédiatement. Surtout s'il se raccourcit après la floraison.

Comment couper différentes variétés?

Tout d’abord, avant de commencer à raccourcir les pousses d’une fleur, vous devez savoir que chaque variété a besoin de sa propre approche.

Variétés de thé hybrides. Cette espèce nécessite une taille profonde des pousses. Cette procédure doit être effectuée chaque printemps. À l’automne, utilisez un raccourcissement modéré - il a un effet positif sur la ramification des fleurs et donne de la croissance aux jeunes pousses.

Certaines variétés particulièrement prolifiques ne tolèrent pas, en principe, un raccourcissement en profondeur et peuvent ensuite cesser de fleurir. Une faible profondeur fréquente - peut endommager la splendeur de la feuille et l'émeute de la floraison. Alors, comment couper les roses après la floraison en été?

Pour que la beauté du jardin d’une variété de thé hybride ne perde pas ses qualités fécondes, il est utile d’utiliser une taille combinée: pour éliminer complètement les pousses sèches et infructueuses, coupez modérément les nouvelles plantes.

Variété "Floribunda." C'est une variété très lunatique et à croissance rapide, donc pour chaque été, elle semble tout aussi négligée et ramifiée.

Nécessite donc des soins attentifs:

  • taille légère, fréquente, qui élimine les inflorescences florifères;
  • élimination complète de ces branches désobéissantes qui poussent au milieu du buisson;
  • raccourcissement modéré des pousses d'une partie du buisson et forte - l'autre.

Une telle approche combinée prolongera considérablement la floraison.

Comment couper les roses de taille avec de gros boutons?

Cette espèce est le soin le plus fastidieux. Cela nécessite non seulement une approche particulière du raccourcissement, mais également de la défense et de la préparation à la période hivernale. Cette variété ne doit pas être coupée pour l'hiver - les tiges se plient au sol en dessous du niveau de l'abri.

Par conséquent, les roses ne sont pas trop endommagées par le froid, mais par une mauvaise manipulation en prévision de l'hiver et, par conséquent, par des dommages aux pousses.

Pour gérer ce type de fleurs fantaisiste, choisissez des variétés plus souples. Une fois dans la saison chaude va supprimer l'abri, passer des sanitaires, puis une taille modérée.

Les pousses latérales nécessitent une attention particulière - il vaut la peine de ne laisser que quelques pièces de chaque côté. Comme il s’agit d’un type de culture de jardin particulièrement complexe, la question qui se pose est de savoir s’il faut couper les rosiers de type tissé après la floraison.

Sûr de! La taille sanitaire en été, en particulier dans cette classe, est requise. Couper les parties fanées avec un espace sur la tige.

De nombreux types de roses nécessitent une approche combinée dans les soins non seulement en été, mais aussi au printemps et en automne. Cela dépend non seulement de la splendeur de l’inflorescence, mais également de la longévité du buisson.

http://mjusli.ru/ujutnyj_dom/sad_i_ogorod/uxod-za-korolevoj-sada

Comment couper des roses

Les jardiniers amateurs qui cultivent des roses doivent souvent faire face au problème de l’arrêt de la croissance de ces belles plantes, ce qui les empêche de repousser, de se faner et de mourir. À cet égard, l’une des activités les plus importantes du processus de culture des roses est leur taille appropriée. En cours de taille, les roses commencent à être mises à jour, la croissance des jeunes pousses et des pousses est stimulée. De plus, la possibilité de nourrir les pousses anciennes et déjà inutiles de la fleur est exclue. Si la taille a été effectuée correctement, ces roses peuvent fleurir pendant 20 à 25 ans.

Avant de tailler des roses, vous devez d’abord disposer de l’outil nécessaire. En qualité, ce qui convient parfaitement à un sécateur tranchant ou à un couteau de jardin. Notez que l'outil de taille doit être tranchant, sinon une lame émoussée déchirera simplement le tissu végétal et formera une plaie qui guérit très mal. L'infection s'introduit très rapidement dans une telle plaie, la fleur commence à faire mal et la probabilité de sa mort augmente.

La taille est forte, moyenne et faible. Si une taille forte est effectuée, il ne doit rester que 2 à 3 bourgeons sur la pousse, si la moyenne est de 5 à 6, et lorsqu'il est faible, seul le bout de la pousse est coupé. Il est caractéristique qu'une élagage faible puisse accélérer la floraison de la plante de 8 à 10 jours.

Les pousses sont coupées à un angle aigu, à un centimètre au-dessus du judas. En outre, lorsque la taille doit être rappelée, le bourgeon indique l'endroit où la future pousse poussera. Par conséquent, pour que le rosier soit bien rangé, le bourgeon apical doit être laissé à l'extérieur du rameau.

La taille des roses doit être effectuée plusieurs fois pendant toute la saison, pratiquement à chaque saison de l'année, sauf en hiver. La taille de printemps initiale devrait commencer même lorsque la neige fondante gît dans le jardin. Le but est d'éliminer toutes les pousses mortes qui, après leur élimination, sont brûlées et ne sont stockées dans aucune partie du jardin. Une taille plus importante des roses au printemps n’est effectuée qu’après l’ouverture des roses. De plus, si les reins sont encore "en train de dormir", il est nécessaire d'attendre un peu avec la taille. Et le judas lui-même devrait atteindre 0,5 cm au début de la taille.

La taille des roses diffère considérablement selon les variétés de plantes. Ainsi, les roses de thé ou leurs hybrides, coupés au printemps, au-dessus du troisième ou du quatrième oeil. Si la taille est faible, la floraison augmentera, bien entendu, et les fleurs, bien qu’il y en ait beaucoup, seront toutefois de petite taille. La taille forte, au contraire, donnera de grandes fleurs, en conséquence, le buisson sera trop massif.

Mais lors de la taille, les roses polyantovyh et leurs hybrides doivent au contraire suivre le caractère massif des fleurs et la durée de leur floraison. Dans les roses de ces variétés doivent être laissés 2-3 2-3 trous, ce qui n'est pas terrible, car les plantes de ces variétés sont en mesure de se développer rapidement.

Mais les roses du parc doivent être coupées comme suit: les jeunes pousses sont coupées au quart, les pousses âgées de deux ou trois ans sont coupées au-dessus de l'œil 3-4, et les plus vieilles sont coupées à la base.

Après la floraison en masse, il est nécessaire de couper toutes les fleurs fanées ou déjà fanées. Le meilleur moment pour cette opération est le soir ou tôt le matin. Si l'été a été excessivement pluvieux, la probabilité d'infection de boutons encore non ouverts avec de la moisissure n'est pas exclue. Ces bourgeons doivent également être coupés. Si la taille en été était faible, alors à la place de tels boutons, de nouveaux boutons apparaîtront rapidement et la plante fleurira.

Arrêtez de couper les roses peut être au milieu et à la fin d'août. Le fait est que si les pousses poussent un peu plus tard, elles n’auront pas le temps de fleurir peu de temps avant l’arrivée du froid, et ces pousses risquent de ne pas survivre à l’hiver. Il suffira de laisser une petite quantité de boutons sur chaque buisson pour la fructification, ce qui préparera mieux la plante à l’hiver prochain.

http://indasad.ru/sadovye-rozy/991-kak-pravilno-obrezat-rozy

Comment couper et stocker les roses coupées?

Les cultivateurs de fleurs discutent souvent de la consistance de la couleur des fleurs proches, y compris les roses. Certains pensent qu'une rose orange comme Domstadt Fulda ne devrait pas être plantée à côté d'une rose rose éblouissante. Ce n'est pas si simple, car ils ne se verront en fleur qu'une fois par saison. Après une vague de floraison printanière à différents moments, ils auront différents cycles de répétition (de 28 à 60 jours).

Il est utile de savoir que plus les pétales d'une fleur de rose sont petits et que leur floraison est courte, plus leur floraison est rapide.

La rose avec une seule fleur sur la tige fleurira à nouveau avant celle qui forme les inflorescences. En fait, lorsque certaines roses à fleurs simples entrent dans le troisième cycle, la rose à inflorescences ne fleurit que la deuxième fois. Le choix du bois de rose implique de choisir entre une rangée de roses et des fleurs de couleurs très contrastées - il n’existe tout simplement pas de critère de durabilité.

Comment couper des roses

Pour différentes régions, le moment où vous devez couper les roses est ambigu. Une rose achetée dans un magasin de fleurs contient généralement entre 30 et 40 pétales. C'est avec un tel nombre de pétales que la fleur a la forme la plus équilibrée, qui se conserve facilement pendant longtemps. Bien sûr, belle coupe et roses avec un petit nombre de pétales.
Il est important de suivre la règle: plus les pétales de rose sont petits, plus tôt il faut les couper. Quand couper des roses de différentes variétés:

  • Les roses non doubles, telles que Sally Holmes, doivent être coupées dès que les sépales sont ouverts.
  • Il est recommandé de couper les rosiers hybrides lorsque les bourgeons sont en fleurs du tiers.
  • Gustomarovye roses (la plupart des roses de David Austin) est préférable de donner le temps de bien fleurir sur le buisson. La société Austin s’est engagée dans la sélection de variétés de roses coupées spéciales. Chaque année, on utilise de plus en plus de roses éponge dans la préparation de bouquets de mariage et de compositions florales.

En organisant un lit de fleurs avec des roses, destiné à la coupe, il est important de veiller à la sécurité des plantes. Il est impossible de priver la rose de la plus grande partie du feuillage - cela lui cause des dommages potentiellement irréparables.

Quand couper les roses correctement

Les cultivateurs avisés ne coupent jamais plus d'un tiers des fleurs qui fleurissent sur un buisson à la fois. Pour obtenir des fleurs particulièrement grandes sur la rose thé-hybride, il est nécessaire d'arracher tous les boutons latéraux qui se forment autour des boutons apicaux de chacune des tiges. Bien que les reins soient petits, ils sont faciles à pincer avec les doigts. En appliquant un sécateur à cette procédure délicate, il est facile d’endommager la fleur.

Les roses coupées doivent avoir lieu tôt le matin ou tard en après-midi, ceci afin que les roses coupées restent longtemps debout. À ce stade, la teneur en sucres et en eau des fleurs est maximale, de sorte que les roses ne se fanent plus. La tige d'un buisson est coupée avec un cisaillement tranchant, puis la tige est coupée une fois de plus sous l'eau afin que les bulles d'air ne se lèvent pas, accélérant, flétrissant ainsi la fleur. En coupant les tiges de la longueur désirée, vous ne pouvez priver le buisson de plus de la moitié du feuillage à la fois, car plus la tige est longue, plus la rose aura besoin de temps et d'efforts pour produire une nouvelle fleur. Une encoche créée juste au-dessus de l'œil, tournée vers l'extérieur, vous permet de conserver la forme du buisson.

La fleur coupée d'une rose est magnifique et sans tige si la placer dans un bol avec de l'eau. Pour une seule fleur, un vase en verre ou en cristal transparent d’un diamètre d’environ 15 cm conviendra, le vase le plus grand comprenant plusieurs fleurs différentes, sélectionnées en taille et en couleur.

Comment sauver une rose, si elle est durable?

Tout d'abord, plongez la tige dans une fleur d'eau à une température d'environ + 40 ° C, puis laissez-la pendant plusieurs heures dans un endroit frais à une température d'environ + 10 ° C. Roses coupées à l'avance pour un événement spécial ou une célébration, stockées dans un endroit sombre et frais. Pour conserver la rose fraîche au réfrigérateur, placez-la dans un sac en plastique et mettez-la au sec, les taches apparaissant sur les fleurs mouillées. Il est important de noter que les pommes dégagent des gaz, à partir desquels les roses fleurissent plus rapidement. Il est donc recommandé de les conserver ensemble dans le réfrigérateur. La plupart des roses sont conservées au réfrigérateur pendant trois jours, avec une légère perte de densité des pétales.

Les préparations qui aident à préserver la fraîcheur des fleurs coupées sont également utiles pour les roses; Une petite quantité de sucre et d’aspirine est également efficace. Pour 1 litre d'eau, environ 1 cuillère à café de sucre et 1 comprimé d'aspirine sont nécessaires.

Il est conseillé de changer l'eau du bateau tous les jours et de couper les tiges sous l'eau, ce qui prolonge considérablement la durée de vie de toutes les fleurs coupées, y compris les roses.

Composant des bouquets de roses, vous pouvez souligner leur combinaison magnifique avec succès d'autres fleurs. Air gypsophila avec de petites fleurs lumineuses délicates mettront en valeur la forme parfaite des roses hybrides. Les inflorescences minces du delphinium, en particulier les teintes bleue et lilas, sont très impressionnantes, de même que les roses jaunes foncées. Pour l’arrangement des roses de table, des asperges vertes et élégantes conviendront, mettant en valeur leurs énormes fleurs éblouissantes.

La beauté captivante des roses miniatures, dont la plupart sont dépourvues de parfum, rehaussera le parfum de lavande modeste ajoutée au bouquet. En un mot, tous les bouquets les plus intéressants sont obtenus à partir de différents types de roses, correctement sélectionnés pour leur couleur et leur forme.

http://dacha-vprok.ru/kak-pravilno-srezat-rozz-kak-soxranit

Comment prendre soin des roses. Taille correcte des roses

1. Lorsque vous plantez une rose dans le sol, ne laissez pas de greffe à la surface du sol. Il est préférable d’approfondir le cou de la racine de 2 à 3 centimètres dans le sol.

2. Vous ne pouvez pas couper les roses de jardin pour l'hiver. Ainsi, la plante perd sa vitalité et devient faible pour l'hivernage. Il vaut mieux couper la rose au printemps, en enlevant les pousses gelées et mortes à la place du premier bouton sur la fleur.

3. Il est préférable d'arroser la rose avec de l'eau fraîche. L'arrosage est abondant mais rare.

4. Il n'est pas nécessaire de faire une longue vinaigrette. Prendre soin de la roseraie et la fertiliser devrait être jusqu’au milieu de l’été, puis cesser de produire des nutriments.

5. Ne taillez pas les feuilles de la rose pour l'hiver. La plante elle-même décidera combien de temps il lui faudra des feuilles.

6. Il n'est pas nécessaire d'épandre de la tourbe de rosiers pour l'hiver. Sinon, si le dégel arrive et qu'il pleut, la rose commencera à pousser, bien qu'elle doive se préparer au repos. Il est préférable de vaporiser une fleur, comme une pomme de terre, de 25 centimètres.

COMMENT COUPER LES ROSES CORRECTEMENT

2: 589 Chaque année, à l’arrivée du printemps, les roses sont taillées. Les raisons pour lesquelles les roses sont taillées:

1. Ajuster la forme des arbustes après la saison de croissance précédente. L'été dernier, les branches de rose ont poussé dans une direction indésirable. Pour ce faire, la taille de ces branches qui ont cassé la forme des buissons est faite.

2. La taille des arbustes est faite de sorte que, conformément au plan du jardinier:
- les buissons produiront de grandes fleurs simples sur de longues tiges;
- Les buissons produiront beaucoup de fleurs sur de nombreuses pousses. Dans ce cas, les fleurs seront plus petites mais en grande quantité.

3. Rajeunissez les arbustes en coupant les vieilles branches et en les forçant à produire de nouveaux jeunes pousses.

Après la disparition des probabilités de gelées, et que les bourgeons n’ont pas encore été écartés, le meilleur moment pour faire de la taille des roses.

Regardez attentivement les roses en premier. Toutes les branches qui ont poussé à l'intérieur des buissons doivent être enlevées. Cela détruira les rosiers et permettra une meilleure ventilation. Ensuite, vous devez enlever les branches de bois mortes qui ont été endommagées ou qui se sont éteintes en hiver. Sur de très grands arbustes, élagage de toutes les pousses frêles. Si le buisson est faible, de telles pousses sont laissées aussi, mais elles raccourcissent une branche d'au moins un bourgeon. Cela stimulera la croissance et renforcera la plante elle-même. Les roses de taille doivent être telles que les racines existantes puissent alimenter toutes les branches de la partie aérienne des buissons. C'est une condition de taille importante. Dans ce cas, les roses pousseront normalement et fleuriront bien.


Comment couper des roses pour faire pousser de grandes fleurs


Taille des roses pour la croissance des fleurs dans un parterre de fleurs


Taille des roses de type floribunda ou des hybrides de théiers


Taille des roses miniatures


Roses d'escalade


Bouts de Roses

1. L'élagage précoce et opportun stimule la floraison des rosiers. Une taille trop précoce avant la fin de l'arrivée des gelées empêche la floraison des roses.

2. La taille tardive des roses ralentit le début de la saison de croissance.

3. Après la taille des rosiers, nourrissez-les.

4. Pour que les bourgeons dormants commencent à pousser sur des rosiers grimpants, il est nécessaire d’attacher la branche jeune en position horizontale ou inclinée.

5. Toutes les sections de plus de 1 cm doivent être recouvertes de poix de jardin ou de liquide de Novikov.

6. Après la taille de la plante, saupoudrer avec une solution à 1% de sulfate de cuivre (100 g pour 10 l d'eau) ou une solution à 1-3% de bouillie bordelaise.

Des groupes de roses comme Spinosissima, Rugosa, Gallica et leurs hybrides, Moschata n'ont presque pas besoin d'être taillés. Les fleurs se forment sur les branches latérales des pousses de branches de deux ans et plus. Taille des roses produites en cas de dommages aux branches ou de mort naturelle.

Il est préférable de couper avec un couteau afin de ne pas écraser la branche. Le couteau pour l'élagage des roses devrait être tranchant. Désinfectez-le avant la taille.

La taille est effectuée à une hauteur de 5 à 8 mm au-dessus du bourgeon, de sorte que la fuite future ne se dessèche pas. Trancher pour produire une oblique à partir du rein.

http://jenskiymir.com/sad-ogorod/cvety-sadovye/1414-kak-uhazhivat-za-rozami.-pravilnaya-obrezka-roz.html

Comment couper une pièce rose?

Les roses d'intérieur sont si populaires qu'elles ont commencé à être perçues comme une sorte de décoration saisonnière ou un accent de fête. Beaucoup de producteurs de fleurs jettent simplement une rose après la floraison, bien que, même dans un format de poterie, il reste un arbuste à part entière et peut nous plaire pendant de nombreuses années. En plus d'un hivernage frais, les rosiers qui renaissent ne nécessitent que les soins appropriés. Le facteur clé est la taille correcte, qui est presque identique à la taille de la princesse de jardin.

Coupe des roses de la salle. © Diedra Black

Les roses d'intérieur ne peuvent pas être qualifiées de plantes difficiles à cultiver. Juste pour eux, vous devez choisir avec soin la température et vous en occuper de manière responsable. Si vous entourez les roses avec soin, elles fleuriront inlassablement et presque constamment.

Pour les roses d'intérieur sont importantes et arroser, et l'alimentation, et l'accès à l'air frais, et des inspections fréquentes. Mais si tous les autres points de soins de base sont «responsables» de la santé et de la force des plantes, l’une des procédures est la clé de sa floraison abondante et continue.

La taille est le secret principal de la floraison luxueuse des roses en pot. Dans cette miniature, les breloques de jardin (qui sont des roses d'intérieur) ne sont pas différentes des autres roses variétales.

Pour les rosiers d'intérieur, il est nécessaire d'effectuer trois types de taille:

  1. Taille régulière et annuelle pour former et fleurir.
  2. Taille réglementaire pour faire face à des pousses faibles ou hors des contours.
  3. Élagage saisonnier, entraînant l’élimination des parties flétries de la plante.

Sans exception, toutes les roses d'intérieur, quels que soient leur origine et leur classe, tolèrent la taille la plus forte et permettent la formation. Les variétés miniatures et floribunda et chinois sont taillées selon les règles générales.

Dans les salles de taille, il est très important de respecter toutes les normes sanitaires et hygiéniques:

  • utilisez uniquement des outils tranchants, et le meilleur de tous - un sécateur spécial pour tailler les arbustes;
  • assurez-vous que les outils sont propres et traitez les surfaces de travail avec des désinfectants;
  • toutes les coupes traitaient immédiatement les remèdes.

Peu importe la question de la taille des roses, même dans le format de la pièce, les coupes doivent être faites correctement, en vérifiant soigneusement l’emplacement des boutons. Pour les rosiers d'intérieur, la taille est effectuée uniquement au niveau des bourgeons, le plus près possible, tout en laissant une tige d'environ 0,5 cm de long pour éliminer tout risque d'endommagement du bourgeon lui-même. Les pousses endommagées sont coupées en tissus sains. La coupe se fait seulement à partir d'un rein, à partir d'un angle.

La taille principale des roses d'intérieur

Les roses en pot sont coupées pour stimuler l'épaississement des arbustes et autant que possible d'abondante floraison selon les mêmes principes et règles que tout autre rosier cultivé, y compris les rosiers de jardin. Réduire toutes les vieilles pousses pour stimuler la nouvelle croissance est la tâche principale. Sans la taille, il est impossible de stimuler la croissance de jeunes pousses fortes, saines et de haute qualité: les reines de la pièce fleurissent sur les pousses de l'année en cours et, sans la taille, la floraison sera très rare.

Le rognage de base des beautés de la pièce est effectué après une période de repos et avant le début de la croissance active. En règle générale, les roses sont taillées en février ou début mars. Mais la meilleure façon de se concentrer sur un signe beaucoup plus évident - le gonflement des reins. Ils ne devraient pas se réveiller, commencer à se développer, mais seulement «s'allumer» afin de reconnaître facilement les points de croissance futurs. La durée de la journée au moment de la taille devrait déjà dépasser 10 heures.

Pour les roses d'intérieur, l'élagage tardif et précoce est tout aussi dangereux:

  • si la taille est faite prématurément, pendant un jour de lumière court, les nouvelles pousses se développeront trop faiblement, et le feuillage et la floraison en souffriront;
  • si la taille est tardive, lorsque la croissance commence à se développer à partir des reins, la croissance s'arrête du fait de la coupe cardinale, la plante utilisera toute sa force pour son adaptation et tout développement sera «gaspillé» avant d'être coupé et épuisé.
La chambre a augmenté dans des pots. © Andrea Satterfield

Ils commencent la taille principale non pas avec une taille réglementaire générale, mais avec un nettoyage sanitaire obligatoire. Cette procédure est typique pour tous les arbustes, tant dans le jardin que dans la culture en salle:

  1. Tout d’abord, enlevez toutes les pousses sèches endommagées. La taille est effectuée sur des tissus sains. Si cela n'a aucun sens de sauver le reste de la fuite (par exemple, s'il n'y a pas de reins), coupez-le au sol.
  2. Toutes les pousses minces, allongées et amincies sont coupées au sol.
  3. Les buissons inspectent soigneusement et coupent à la base de la branche, épaississant la cime et poussant à l'intérieur des buissons. Pendant l'élagage doivent également supprimer:
    • pousses très tordues;
    • brins sans bourgeon central supérieur (gloushki);
    • une des pousses qui se croisent et des rameaux supplémentaires provenant d'un seul bourgeon.

Si la taille a été effectuée après la floraison, alors, avant la taille principale, il suffit de couper les zones précédemment oubliées ou à résoudre, effectuer le contrôle.

La règle la plus fiable qui permet de toujours tailler correctement les roses est de couper toutes les pousses à la moitié de leur longueur. Si vous n'avez pas d'expérience dans la culture de roses dans la culture en salle ou si vous avez peur de l'élagage, utilisez ce principe d'élagage. C'est l'option la plus fiable pour la taille des roses d'intérieur.

Si la taille ne vous effraie pas et que vous êtes facilement guidé dans la plante elle-même, vous pouvez bien compter les bourgeons et ajuster la taille individuellement sur chaque buisson. Il est alors préférable d'appliquer une stratégie moins universelle, mais plus productive. Toutes les pousses de rosiers des chambres sont raccourcies, ce qui laisse au moins 3 têtes de haute qualité (le nombre optimal est de 4 à 5 têtes). Le degré de taille est déterminé en fonction de la compacité et de la forme du buisson souhaitées, de l'état de la plante, de l'épaisseur et de la hauteur des pousses. Les roses à petites fleurs, telles que les tailles plus réduites que les pousses à grandes fleurs et à faible croissance, sont coupées en trois boutons, et jusqu'à 5 ou 6 boutons peuvent être laissés sur des boutons puissants. Sur tout buisson, il est impératif de laisser 4 à 5 pousses squelettiques fortes (elles sont généralement raccourcies à 3 à 5 boutons, laissant la base à 10-15 cm de haut).

La formation de roses peut être réalisée à volonté. Lors de la taille des roses, vous pouvez définir une forme de boule ou de cône stricte et presque topiarnuyu, vous pouvez limiter la hauteur ou rendre les buissons "plats". Différents types de roses sont plus “sujettes” à leur forme particulière. Ainsi, les floribonds et les roses d'intérieur chinois (Bengale) se forment à volonté, les roses miniatures sont plus souvent cultivées dans une forme sphérique, conique ou elliptique. Si la rose a été achetée avec une certaine forme de buisson, elle est alors soutenue et raccourcie par les pousses qui s’échappent. Si vous souhaitez définir une nouvelle forme pour une chambre haute, il est préférable de former progressivement la formation et de l'étirer pendant plusieurs années, en coupant seulement une partie des pousses chaque année et en donnant à la plante le temps nécessaire pour un épaississement et une récupération de haute qualité.

En plus de la taille principale, les rosiers doivent être surveillés pendant le reste de l'année. Si certaines pousses se développent de manière non productive, sont trop faibles ou trop maigres, s’étirent, restent «nues», il est préférable de les retirer immédiatement.

Partir après la taille principale

Les roses ayant subi l’élagage de base ne doivent pas être immédiatement exposées au soleil ni à la chaleur. Avant l'apparition des folioles, il est préférable de conserver les beautés de la pièce recadrée à l'intérieur avec une température fraîche d'environ 10 à 11 degrés et à la lumière ambiante. Pour un éclairage intense et la température ambiante, ils ne peuvent être réorganisés qu'après l'apparition des premières feuilles.

Arroser après la taille pour les roses de la pièce doit être très prudent. La saturation en eau à ce stade est une très grande menace, et le séchage complet du substrat peut ne pas permettre à la plante de libérer des rameaux solides à part entière. Le pansement n'est pas renouvelé tant que les roses ne commencent pas à se développer activement. Il convient de prêter attention à l'humidité de l'air: l'augmentation de l'humidité pendant les premières semaines après la taille augmente le risque de propagation de maladies et la défaite des rosiers intérieurs due aux infections fongiques.

Prendre soin des roses d'intérieur après la taille. © klenova

Traitements additionnels et saisonniers

La taille correcte des roses d'intérieur commence au stade de la floraison. À l'instar des beautés de jardin, la fructification dans des roses d'intérieur a un effet négatif sur la durée de la floraison et ses caractéristiques. Les buissons doivent être inspectés régulièrement et éliminer constamment les fleurs fanées de la plante. Un tel «nettoyage» non seulement prolongera la floraison, mais donnera également l’occasion d’admirer des arbustes sans faille en pots, qui sont loin d’être ornés de l’apparence de pétales décolorés.

Les principales procédures saisonnières lors de la floraison:

1. Dès que les fleurs fleurissent sur une rose, toutes les parties fanées des pousses sont raccourcies à la première feuille complète (feuille à cinq feuilles) ou au premier bourgeon à part entière qui regarde vers l'extérieur. La taille sur le bouton est effectuée selon les mêmes règles que la taille principale sur les rosiers intérieurs.

2. Si la rose veut obtenir une floraison constante, il est possible, après que la fleur soit complètement ouverte, de couper la tige au cinquième bouton, stimulant ainsi la croissance de nouvelles pousses et de nouveaux bourgeons. Chaque nouvelle pousse pendant toute la période de culture est raccourcie, ainsi que pendant la taille principale. Cette option prend beaucoup de temps et n'apporte pas toujours le résultat souhaité. Par temps clair, la rose cessera de fleurir. Il est donc préférable de supprimer simplement les inflorescences florales de la manière habituelle et de ne pas associer élagage et floraison.

3. Dans le cadre des mesures supplémentaires, vous ne devez pas oublier de retirer les pièces sèches ou endommagées. Il est également préférable de couper les feuilles ou les brindilles sèches ou sèches sans attendre la désinfection du printemps.

Il est préférable de compléter la dernière taille des inflorescences fanées par un nettoyage sanitaire - en éliminant les pousses endommagées, faibles, sèches, non productives ou épaississantes. N'ayant éclairci que de fortes branches saines pour l'hiver, réduisez le risque de propagation de maladies et de ravageurs. Effectuer la taille sanitaire après la floraison n'est pas nécessaire, il est tout à fait possible de combiner avec la principale. Et dans ce domaine, il est préférable de se concentrer sur vos préférences et vos opportunités.

http://www.botanichka.ru/article/kak-pravilno-obrezat-komnatnuyu-rozu/

LiveInternetLiveInternet

-Rubriques

  • Petite Bombasse (101)
  • médecine traditionnelle (85)
  • Délicieux (75)
  • Anglais (72)
  • hôtesses (64)
  • Fleurs (60)
  • Films (56)
  • Fitness (47)
  • Babes (41)
  • Tomates Concombre (39)
  • Perdre du poids (37)
  • PC (32)
  • Bodyflex (28)
  • Arbres fruitiers et baies (24)
  • Livres (20)
  • Ravageurs de jardin (19)
  • Dans le jardin, que ce soit dans le jardin (17)
  • Le pouvoir de la prière (17)
  • mijoteuse (16)
  • Histoire de l'Etat russe (15)
  • Bonheur et chance (15)
  • photoshop (14)
  • Musique (14)
  • stylos, mes petites mains (13)
  • Code de la route (12)
  • Psychologie (12)
  • Langue russe (12)
  • mes jambes sont mes jambes (10)
  • LIRU (10)
  • Les raisins et tout ce qui s'y rapporte (9)
  • Couture (9)
  • Bains Publics (8)
  • Amélioration de la vue (8)
  • Orthodoxie (7)
  • Yoga (6)
  • Les chats et les chats (6)
  • HLS (5)
  • Aménagement paysager (4)
  • pour les belles dames (3)
  • Mer (3)
  • Repas à la poste (3)
  • Poésie (2)
  • Littérature (version écran) (2)
  • Humour (2)
  • Drapeaux d'Etats (1)
  • Bonne nutrition (1)
  • Grande guerre patriotique (1)
  • immobilier (1)
  • Appartement et réaménagement (1)
  • carte de musique (1)
  • téléphone (1)
  • Qigong (1)
  • Inspection des impôts (1)
  • Poésie (0)
  • PI (0)
  • PI (0)
  • Appartement et son réaménagement (0)
  • À propos de la médecine (17)

-Recherche par agenda

-Abonnez-vous par e-mail

-Lecteurs réguliers

-Les communautés

-Des statistiques

TOUT TOUT SUR LES ROSES! PETITES RÉCEPTIONS DE SOMMEIL LORS DU TRANSPORT DE ROSES

Tout sur les roses! Peu techniques délicates pour le soin des roses

Soins de printemps

Au printemps, le calendrier du jardinier a tellement de problèmes. Certaines œuvres sont associées à un potager et à un fruitier, d'autres à des plantes ornementales. Dès le début du printemps, les princesses du jardin se rappellent. Après tout, pour que ces beautés plaisent avec une floraison luxuriante et un feuillage sain, vous devez non seulement les mettre à l'abri de manière opportune.

Les roses au printemps nécessiteront une taille correcte, une alimentation obligatoire et une protection contre les maladies et les ravageurs. Mais pour le soin apporté au tout début de la saison des jardins, ces beautés vous remercieront encore une fois avec l’arrivée de l’été.

Toutes les pousses de roses gelées, sèches, endommagées ou malades doivent être coupées en tissus sains, juste en dessous du point de gelure ou de lésion.

Enlever un abri de roses

La couverture difficile ou simple avec des roses devrait être enlevée progressivement, étape par étape, juste comme elles ont été créées. Dès que le soleil se réchauffe, la neige fond, au plus tôt dans la première décennie d'avril, commence à aérer les arbustes et à ouvrir les abris du côté nord pendant une journée. Regardez le temps qu'il fait, les boutons de la rose, regardez sous les couvertures: à bien des égards, l'heure exacte est déterminée par le temps et la température de chaque année. Protégez soigneusement les roses de la pourriture et de la surchauffe sous le soleil printanier de plus en plus actif.

Quelques jours après que la température a dépassé -5, retirez la première "couche" de la housse - matériau non tissé. Après 2-3 jours, lorsque la température atteint 0 ° C, retirez les branches d’épinette ou le reste du matériau de recouvrement et au bout de quelques jours - feuilles sèches. Laissez les arbustes s’ajuster et ensuite seulement retirez la butte. De la racine du cou, site de vaccination, la protection est supprimée au dernier tour.

Ne vous précipitez pas pour commencer le nettoyage printanier des rosiers et autres procédures: commencez à tailler et à fertiliser seulement 3 à 7 jours après le dernier abri, mais surveillez les reins: s’ils sont gonflés, il est préférable d’accélérer le processus. Plus vous réussissez à «casser» le processus de déroulement des roses, plus l'adaptation est soignée, mieux c'est.
Taille des roses au printemps

Le programme de printemps pour les soins directs des reines des jardins commence par une coupe sanitaire et une taille d'éclaircie. Pour ces arbustes luxueux, il est impératif de respecter scrupuleusement les délais: la taille ne peut être effectuée que lorsque les boutons commencent à fleurir sur les rosiers. Pour ne pas être en retard, il est préférable de planifier l'élagage immédiatement après le retrait de l'abri d'hiver et de le tenir dans la semaine.

Les roses ayant survécu à l'hivernage doivent être soigneusement examinées, en portant une attention particulière aux arbustes plantés à l'automne dernier. Toutes les pousses atteintes d'engelures, sèches, endommagées ou malades doivent être coupées en tissus sains, juste en dessous du point d'engelure ou de lésion. Les pousses sauvages, qui apparaissent sous le site de bourgeonnement (vaccinations), sont complètement éliminées pour empêcher la rose de devenir sauvage. Il est préférable d’enlever immédiatement les branches les plus anciennes, âgées de 4 à 5 ans, ainsi que minces et poussant à l’intérieur des pousses de brousse. Les blessures, les grandes coupes traitent immédiatement le poix de jardin ou un outil spécial.

Si les roses sont gelées et semblent mortes, ne vous précipitez pas pour creuser et jeter les buissons. Il est possible que plusieurs bourgeons aient survécu sur la rose et que, avec l'arrivée du printemps, l'arbuste revit encore, produira de nouvelles pousses.

Si un nettoyage sanitaire est nécessaire pour toutes les rosiers, la taille et la mise en forme dépendent directement de l'espèce, du groupe auquel appartient l'arbuste en question. Les floribonds et les rosiers hybrides sont taillés au printemps, ce qui réduit le nombre de pousses d'un tiers.

Les arbustes et les plates-bandes à floraison unique au printemps ne se forment pas et, pour les variétés montantes, les pousses sont raccourcies d'un tiers de leur longueur. Les rosiers couvre-sol sont rarement taillés, tous les 4-5 ans, rajeunissant les arbustes avec une coupe en chanvre de 20 à 30 cm. Les rosiers grimpants sont taillés chaque année, ce qui laisse 3 à 5 boutons sur les branches latérales et supprime nécessairement les pousses de plus de 5 ans, rajeunissant ainsi constamment la rose.

Les roses-tige se forment sur certains contours.

Lors de la taille du printemps, vous devez surveiller de près la propreté et la netteté des outils, les traiter avec des agents désinfectants pour chaque buisson. Les tranches passent seulement au-dessus du rein bien développé (0,5 cm) et seulement en biais, en oblique.

Si les roses sont gelées et semblent mortes, ne vous précipitez pas pour creuser et jeter les buissons. Il est possible que plusieurs bourgeons aient survécu sur la rose et que, avec l'arrivée du printemps, l'arbuste revit encore, produira de nouvelles pousses. Après avoir vérifié que le système racinaire est mort, jetez la rose du site.


Tableau des vinaigrettes pour les roses

Vinaigrettes de printemps

Il est préférable de faire le premier pansement pour les roses de l’année immédiatement après l’élagage sanitaire. Pour les engrais au début du printemps, le moment est également important, ou plutôt le stade de développement de l'arbuste: le mélange est appliqué après gonflement, mais même avant la dissolution des boutons.

Les roses réagissent bien aux engrais complexes, aux mélanges spéciaux pour les roses et aux engrais azotés (par exemple, le nitrate d'ammonium). Utilisez la dose complète d'engrais standard recommandée par le fabricant. Tous les 2-3 ans, il est souhaitable d’ajouter de la matière organique au pansement minéral - fumier ou compost, en l’enfouissant dans le sol ou en l’utilisant comme paillis.

Les roses répondent bien aux engrais complexes et aux mélanges spéciaux pour les roses.

Selon la technologie agricole classique de ce buisson, des engrais sont appliqués sur le sol autour de la nouvelle pousse, en interférant avec ceux-ci dans le sol. Mais aujourd'hui, ils utilisent deux stratégies d'application: la dilution dans l'eau pour l'irrigation (introduction sous forme liquide) ou l'intégration dans le sol. Cette dernière méthode est moins efficace, à l'exception des saisons pluvieuses et chaudes. Oui, et demande plus de travail. Afin de nourrir, faite au sol, n'a pas conduit à des brûlures, avant la procédure, il est nécessaire de verser beaucoup de terre en quelques heures. Immédiatement après l’alimentation, le sol est à nouveau renversé, entraînant un arrosage en profondeur et de qualité.

Paillage sous les buissons au printemps

Le paillage est le seul moyen de simplifier les soins d'une rose et d'éviter de nombreux problèmes. Ils complètent la procédure du premier engrais. Cela est nécessaire pour une conservation plus efficace de l'humidité dans le sol, la prévention de son compactage, la violation de la perméabilité à l'eau et à l'air, la dissuasion des mauvaises herbes. Grâce au mulching, vous pouvez oublier le désherbage et le desserrage, et allouer plus efficacement votre temps.

Pour les roses, paillis parfait d'écorce broyée ou de compost mûr. Après arrosage, le sol est meuble, inondé puis recouvert d’une couche moyenne de paillis (5 à 7 cm) d’en haut.


RÉPARATION ET INSTALLATION DU SUPPORT POUR ROSE LOOK ICI!

Une fois les rosiers coupés, les procédures de base terminées, il est intéressant de s’occuper de l’installation de nouveaux supports et de l’inspection des anciennes bases pour les rosiers grimpants. Faites attention aux structures en bois qui sont mieux traitées avec des composés protecteurs. Au fur et à mesure que l'arbuste grandit et se développe, il est nécessaire de les attacher, en soulevant les pousses au-dessus du sol.

Les roses-tiges, une fois réinstallées verticalement, doivent également être liées aux enjeux immédiatement.
Prendre soin de roses anciennes, sauvages et greffées

Toutes les roses, qui ont bourgeonné l’été dernier, vous devez couper les stocks (si vous voyez des signes de sortie de nouvelles pousses). Il convient de prêter attention aux roses sauvages dès que possible: le renouvellement de la taille cardinale aidera à sauver les arbustes. Toutes les branches sont taillées à une hauteur de 35 à 40 cm et sur les roses anciennes, à croissance médiocre, il est préférable d’étirer le processus de taille pendant plusieurs années, en n’affectant qu’une partie des vieilles pousses.

Le paillage est le seul moyen de simplifier les soins d'une rose et d'éviter de nombreux problèmes.

Surveillance pour la prévention des problèmes

Dès le milieu du printemps, et particulièrement au mois de mai, il vaut la peine d'inspecter les rosiers du site aussi souvent que possible. Le puceron est particulièrement actif en ce moment. Mais aussi pour la prévention, le démarrage opportun de la lutte contre les maladies fongiques, les inspections du jeune feuillage sont d’une importance cruciale.

Pour éviter de nombreux problèmes, il est préférable de recourir à la méthode de pulvérisation préventive, en particulier pour les variétés ne présentant pas de résistance particulière à l'oïdium. La pulvérisation printanière préventive obligatoire est également envisagée pour les roses malades les années précédentes. Vaporisez les jeunes feuilles sur les rosiers avec un insecticide ou un fongicide (préparations spéciales pour protéger les rosiers ou un simple liquide bordelais, le sulfate de fer fonctionnera bien), protégeant ainsi les plantes des risques de contamination. Vous pouvez utiliser des produits biologiques - infusions de tanaisie, d’ortie, etc.

Certains jardiniers préfèrent traiter les parasites et les maladies le plus tôt possible, immédiatement après le retrait de l'abri et avant que les boutons ne soient éliminés. Mais la pulvérisation peut être faite à une date ultérieure.

Préparer la plantation de nouvelles roses

Si vous envisagez de planter de nouvelles roses au printemps, ne retardez pas la préparation du sol en vue de la plantation: plus vous récolterez le sol tôt et fertilisez-le, mieux ce sera. La période des semis ne se fera qu'au milieu et à la fin du printemps, mais le travail effectué à temps simplifiera les mois les plus chargés de l'année.

Une technique standard est utilisée pour les roses: le sol est creusé deux fois en profondeur, en répandant des engrais organiques et minéraux le long de la crête entre les procédures. Parfaitement adapté à cet arbuste, le fumier et le compost conviennent bien. Utilisez comme engrais minéral complet un mélange préparé indépendamment, ou du nitrophoska, ou un engrais spécial pour roses.


Si vous envisagez de planter de nouvelles roses au printemps, ne retardez pas la préparation du sol pour la plantation.
Plantation de roses de printemps

Pour les régions aux hivers rigoureux, le printemps est considéré comme le moment idéal pour planter des princesses dans le jardin, permettant ainsi un bon enracinement et un bon vieillissement avant l’arrivée du temps froid. La plantation printanière de roses est effectuée dès que possible pour les plantules à système racinaire ouvert, dès que le sol se réchauffe (jusqu'à +10 degrés) et dans des récipients, presque à tout moment.


Achat précoce de plantes Comment planter des roses hors de la boîte

Avant de planter, les plants doivent être préparés. Les roses dans les récipients sont abondamment arrosées, avec un rhizome ouvert - imbibé d’eau pour saturer les tissus avec de l’eau. Après le trempage, les racines sont coupées en enlevant un tiers de la longueur (dans les racines endommagées, la taille est effectuée sur un tissu sain). Les pousses doivent également être raccourcies: en moyenne, 5 à 6 bourgeons sont laissés sur les pousses fortes, 2 à 3 en moyenne, les rameaux complètement endommagés ou secs sont enlevés. Mais il est préférable de prendre en compte l'apparence, la classe de roses. Les roses de thé Polyanthus et hybrides sont coupées de telle sorte que 2 ou 3 boutons restent sur les pousses. À Floribund, laissez 3-4 boutons, des parterres de fleurs - raccourcis d’un tiers, et les rosiers couvre-sol ne sont pas coupés du tout.

Les roses sont plantées dans des fosses de plantation spacieuses et profondes, redressant délicatement le rhizome ou préservant soigneusement la motte de terre dans des rosiers en conteneur. Lors du débarquement, le site d'inoculation de la brousse est enterré à 5-7 cm sous la ligne de sol. Rose versa de la terre, tapotant doucement le sol, essayant d'éviter les vides et compte tenu du rétrécissement. Immédiatement après la procédure, les roses sont abondamment arrosées et le sol paillé. Si la plantation est effectuée tôt, pour se protéger contre la prolifération des buissons de primorozkov la nuit, ne retirez l'abri qu'après le début des pousses. Botanichka.ru


INFORMATIONS PLUS UTILES SUR LES ROSES PO-SHA-HE-VO! ICI!


Roses dans le jardin. une série de 30. Roses à l'ombre partielle

http://www.liveinternet.ru/users/5403725/post385956968/

Publications De Fleurs Vivaces