7 conseils pour l'entretien des orchidées
Les orchidées nécessitent des soins méticuleux. Ce sont des plantes plus capricieuses que toutes les autres fleurs d'intérieur. Il est important de savoir comment arroser l’orchidée lors de la floraison, il faut bien, pour que la fleur soit en bonne santé et ravie son propriétaire avec de belles fleurs.
S'il est incorrect de fournir de l'eau, la fleur peut mourir ou pourrir.
Les soins rationnels affectent la floraison et l'apparition de maladies.
Arrosage des orchidées
Comme toutes les plantes, l’orchidée pendant la période de floraison doit être arrosée. Il y a plusieurs façons de le faire. L'arrosage est fait quelle que soit la période de l'année. Toutes les méthodes d’humidification sont bonnes, vous devez choisir celle qui vous convient le mieux. Selon les règles, l'orchidée n'est pas plantée dans des terres ordinaires. Il doit pousser dans un substrat spécial, qui contient de nombreux minéraux et éléments utiles, artificiels et naturels.
Le substrat est constitué d'une composition organique, qui comprend les plus petites parties de l'arbre. L'utilisation de ce type de sol vous permet d'arroser la plante de plusieurs façons. Lors de l’arrosage d’une fleur, de nombreuses nuances sont prises en compte, car c’est capricieux. En cas de mauvais traitement, la fleur peut tomber malade.
Arrosage des orchidées pendant la floraison:
- Arrosage normal d'un arrosoir.
- Immersion du pot dans l'eau.
- Absorber le liquide du réservoir sur lequel le pot est installé.
- Douche chaude.
La première méthode d'arrosage est bien connue de tous. Il est utilisé pour toutes les fleurs d'intérieur.
Humidifier l’orchidée pendant la floraison de cette manière est légèrement différent de l’habituel: la fleur est humidifiée avec un petit jet d’un mince bec d’arrosoir. Vous ne pouvez pas verser de l'eau sous les racines, il est versé le long du bord du pot. L'arrosage s'arrête à un moment où l'eau commence à s'infiltrer du fond du pot jusqu'au plateau sur lequel la fleur est placée. L'excès d'eau n'est pas éliminé, la fleur finira par l'absorber. Et l'humidité inutile va s'évaporer.
La méthode d'immersion est simple, mais cela prendra plus de temps:
- Un récipient est préparé à l'avance, un peu plus grand que le pot dans lequel l'orchidée pousse.
- L'eau utilisée pour l'irrigation est chaude et séparée.
- Un pot avec une fleur immergée dans un récipient pendant 15 minutes.
- Le niveau d'eau ne doit pas dépasser la hauteur du pot afin que le liquide ne frappe pas la surface du substrat.
- Si vous en faites trop avec l’arrosage, l’orchidée peut pourrir la tige, le processus doit donc être surveillé par le fleuriste.
Lorsque l'arrosage est terminé, la fleur est extraite du réservoir et placée dans la salle de bain afin que tout excès de liquide soit drainé.
Absorber l'humidité de la poêle est le moyen le plus simple et le plus efficace. Cela ne nécessite pas beaucoup de temps et d'effort. Il suffit de verser de l'eau dans la casserole à temps et de surveiller sa présence. Dès qu'elle s'évapore, l'eau séparée est ajoutée. Pour cette méthode, les palettes doivent avoir une hauteur optimale. La quantité de fluide est déterminée visuellement. Dès que l'eau dans le réservoir dépasse 2 cm, son addition est stoppée. L'humidité est absorbée autant que nécessaire.
Arroser une orchidée en fleur à la maison peut être une douche chaude. Cette méthode est optimale et efficace. Les tropiques sont la patrie de la plante; une douche chaude imite donc son habitat naturel. L'orchidée est fixée dans la salle de bain, puis la douche est activée. La pression ne doit pas être forte et la température de l'eau ne doit pas dépasser 40 ° C. Il est souhaitable que l'eau soit douce. Des jets de douche sont envoyés aux feuilles et à la tige de la plante. La durée d'arrosage est de 10 minutes.
Une fois la procédure terminée, l'eau en excès est éliminée de la tige et des sinus des folioles. L'humidité inutile est éliminée de la plante par un mouvement de mouillage à l'aide d'un chiffon doux, de cotons-tiges ou de coton. L'orchidée du bain dans la chambre n'est pas immédiatement retirée. Il reste dans la salle de bain pendant 15 minutes, car après le traitement de l'eau, l'air humide est préservé, ce que la fleur aime tant.
Plantes de pulvérisation
La pulvérisation est également un arrosage qui peut être utilisé comme une méthode alternative pour humidifier une fleur. Dans la nature, la plante absorbe l'eau non seulement par le rhizome, mais aussi par les feuilles.
Si la pièce contient de l'air sec, elle contribue à l'évaporation rapide de l'humidité du sol, de même que la perte d'humidité se produit à travers les feuilles des orchidées.
N'oubliez pas que la fleur vient des tropiques, son habitat naturel est donc caractérisé par une humidité élevée. Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas vaporiser les feuilles d'orchidée, de l'eau est pulvérisée autour de la plante.
Nuances de pulvérisation:
- Vous devez vous assurer que l'eau tombe sur le sol.
- Ne laissez pas l'accumulation d'eau dans les sinus entre la tige et les feuilles d'orchidées.
- S'il y a un excès de liquide sur les feuilles, il est enlevé avec des cotons-tiges ou un chiffon en matériau naturel.
Nuances d'arrosage
Lorsque vous arrosez une fleur avec un arrosoir, vous pouvez la fertiliser en même temps. Pour cela, les engrais nécessaires sont ajoutés à l'arrosoir. Les experts recommandent d’ajouter un peu de permanganate de potassium à l’eau pour l’irrigation, afin que l’ombre soit rose pâle. Le permanganate de potassium lutte contre les micro-organismes, les spores et les bactéries nuisibles, s'ils sont présents dans le sol d'une fleur.
Lorsque vous arrosez de la casserole, il y a un inconvénient: si une plante en bonne santé et malade est «ivre» avec l'eau d'un réservoir, la maladie est transmise à d'autres orchidées.
Les plantes peuvent être infectées lors d'une immersion simultanée dans l'eau ou lors d'un arrosage sous une douche tiède.
Pour prévenir l'infection, les plantes sont arrosées seules.
Et pour l'immersion utilisé différentes capacités.
Lors de l’arrosage d’une douche, les caractéristiques suivantes sont prises en compte:
- La douche procure à l’orchidée suffisamment d’humidité.
- Il enlève toute la poussière et la saleté de la plante.
- Les pores obstrués sont nettoyés, ainsi se produit le meilleur échange de gaz avec l'environnement.
- Une douche enlève l'orchidée des bactéries pouvant se trouver sur la tige ou le substrat de plantation.
- La procédure d’eau n’est effectuée que dans une pièce chaude, sinon la fleur gèlera.
- La fleur gelée tombera malade et la floraison laissera tomber des inflorescences.
- Dans le pire des cas, après la congélation, la plante peut mourir.
Pour la pulvérisation d'orchidées dans l'eau est ajoutée la composition Fitosporin, il est nécessaire pour la lutte contre les ravageurs et les maladies diverses.
Si les plantes sont en blocs, elles ne s'approcheront pas de la méthode d'arrosage à la casserole ou au bidon d'arrosage. Toutes les autres méthodes conviennent comme si les orchidées poussaient dans des pots. Lors de l'immersion, le bloc est complètement plongé dans un récipient contenant du liquide, seule la tige d'orchidée reste au-dessus de la surface. Lorsque vous arrosez avec une douche, assurez-vous que la plante est debout et ne tombe pas.
La quantité d'humidité requise
L'orchidée en fleurs est arrosée le matin et pulvérisée l'après-midi. Pendant la journée, la plante a besoin d'humidité élevée. Combien de fois arroser une orchidée en fleurs: tout dépend du type de plante, car chaque variété a ses propres nuances. Lors de l'achat d'une fleur, vous devez demander au vendeur quelles sont les nuances de soin, quoi nourrir et quelle méthode est préférable pour arroser. Ou vous pouvez appliquer des recommandations générales, elles conviennent à toutes les variétés d'orchidées.
Pour le séchage destructeur de la fleur. Aussi, l'engorgement n'est pas souhaitable. Il vaut mieux sous-remplir que d'inonder la plante. L'excès d'humidité lui est préjudiciable, car les racines vont commencer à pourrir. La fréquence d'arrosage dépend de l'humidité de la pièce. Le taux optimal est de 65%. Plus l'humidité est élevée, mieux c'est. Avec un taux élevé d'arrosage des plantes rarement. Un autre facteur important est la température ambiante:
- Plus la maison est chaude, plus les orchidées émettent de l'eau à travers la tige et les feuilles.
- Plus la température de l'air est élevée, plus les plantes sont arrosées.
La fréquence d'irrigation dépend également de la profondeur et de la largeur du pot, de l'éclairage et du type de substrat. Des traitements de l'eau sont également effectués en fonction de la saison et du cycle de vie de la plante. En hiver, l'orchidée pousse plus lentement et n'a donc pas besoin d'être arrosée fréquemment. Au printemps et en été, la plante est plus souvent humidifiée car elle se développe et se développe.
En hiver, grâce à l'ajout de dispositifs de chauffage, l'air s'assèche et les plantes sont souvent humidifiées afin que le substrat ne se dessèche pas.
Instructions d'entretien
Pendant la croissance active et les plantes à fleurs souvent arrosées. Aucun expert ne vous dira combien de fois vous devez arroser la plante. Le régime d'irrigation change souvent en raison de divers facteurs: période de l'année, paramètres d'humidité de la pièce, air sec, etc. Il existe des recommandations générales à suivre pour prendre soin d'une orchidée.
Une plante à fleurs adulte qui pousse dans un pot, arrosé 2 fois par semaine. Si le taux d'humidité est élevé, l'arrosage est effectué 1 fois sur 14 jours. En été, l'heure chaude à côté de l'orchidée est placé un récipient avec de l'eau. Cela fournit une humidité supplémentaire à la plante.
Si, par temps chaud, le pot est dans une casserole contenant un liquide, cela aura un effet bénéfique sur sa croissance et la beauté de sa floraison. A cette heure, l'orchidée est pulvérisée tous les jours. Si la plante pousse en bloc, quelle que soit la saison et d’autres facteurs, elle est arrosée quotidiennement. Lors de l'arrosage, les experts recommandent de pulvériser l'orchidée tous les jours. Le bloc sèche rapidement. Le lendemain de l'arrosage, il est généralement sec. Si l'orchidée n'est pas pulvérisée, le bloc sèche encore plus rapidement.
À quelle fréquence arroser:
- Hydrater au besoin.
- Le besoin d'arrosage est déterminé par l'état du sol et des racines.
- Si le pot est lourd, l'arrosage est différé - le conteneur avec le substrat séché est beaucoup plus facile.
- Le besoin d'arrosage est déterminé par un long bâton. Il est introduit dans le substrat en bas, laissé dans celui-ci pendant 2 heures. Si la baguette a absorbé au moins un peu de liquide, l'arrosage est différé.
Si le fleuriste est inexpérimenté, il est recommandé de planter l'orchidée dans un pot transparent. Il est plus facile de déterminer quand il est nécessaire d'arroser l'orchidée, car à travers les parois transparentes, vous pouvez voir à quel point le substrat est sec. En plus de la méthode visuelle permettant de déterminer le besoin d'arrosage, il existe une autre méthode:
- S'il y a des gouttelettes de condensat à l'intérieur du pot, la plante est suffisamment humidifiée.
- L'attention est attirée sur la couleur du système racinaire. Si le rhizome est blanc grisâtre, l'orchidée a besoin d'être arrosée, et si elle est verte, ce n'est pas le cas.
Quand une orchidée fleurit, il est plus prudent de prolonger cette période.
Les plantes vivrières ont été multipliées par 2. Pendant la floraison, la fertilisation est effectuée 3 fois par semaine. La règle principale lors de la floraison: hydrater souvent, mais avec une petite quantité d'eau. Ceci est nécessaire pour éviter la formation de bourrage ou un séchage excessif du substrat. Pendant la période de floraison, l’eau qui a coulé sur le plateau après l’arrosage est retirée. Lors d'un arrosage par immersion dans l'eau ou sous une douche tiède, la plante reste dans l'eau pendant au plus 7 minutes.
Afin de ne pas endommager les inflorescences, lorsque la douche est arrosée, le jet n'est pas dirigé vers les fleurs. Dans tous les autres cas, la plante pendant la floraison est arrosée avec la méthode habituelle. Lorsque les fleurs fleurissent, il est souhaitable que la pièce présente une humidité optimale. S'il n'y a pas d'indicateur nécessaire, l'humidification de l'air est obtenue en utilisant un récipient contenant de l'eau et placé à côté de l'orchidée. En outre, la plante devrait être pulvérisée plus fréquemment.
Soins après la floraison
Lorsque la période de floraison est terminée, la plante a besoin
Le pédoncule brunit et sèche, il est donc soigneusement enlevé avec des ciseaux. La taille se fait à la fin de la tige de l'inflorescence. La fréquence des arrosages et des pansements diminue. En hiver, la plante est rarement arrosée - environ 1 fois en 2 semaines. Mais vous devez vaporiser l'orchidée régulièrement.
Parfois, en raison de soins inappropriés, la plante cesse de fleurir.
Pour reprendre l'apparence d'inflorescences, les actions suivantes sont effectuées:
- La fleur est en train d'être transplantée.
- Réarrangé à un autre rebord de la fenêtre, où plus de lumière.
Si les fleurs fournissent le mode correct d'arrosage, d'alimentation et d'éclairage, les plantes raviront l'hôtesse avec de belles inflorescences. Prendre soin des orchidées est important non seulement pendant la période de floraison, mais aussi pendant le reste du temps. Pendant la croissance et le développement, au printemps et en été, la plante nécessite une attention accrue, des arrosages, des pulvérisations et des fertilisations supplémentaires.
http://pion.guru/uhod/kak-polivat-orhideyuComment arroser l'orchidée pendant la floraison
Caractéristiques de l'arrosage pendant la floraison
Arroser les orchidées pendant la floraison est encore plus important que pendant les autres périodes de leur vie. Il faut beaucoup d’énergie pour former et fleurir des fleurs, et cette fleur exotique ne se nourrit que d’eau et d’air, et non d’un sol fertile, comme les plantes de nos latitudes. Les experts conseillent d'arroser les orchidées à la maison lorsque le substrat est complètement sec et que les racines deviennent blanches.
La fréquence de l'eau dépend de plusieurs raisons - de la température de l'air, du niveau d'humidité, du degré d'éclairage et de la durée de vie de la plante. En outre, le taux d'absorption d'humidité, son absorption par la plante diffèrent selon les variétés. L'horaire exact n'existe pas, le propriétaire attentif le déterminera lui-même tout en prenant soin de son animal de compagnie. Si cela se produit généralement 1 à 2 fois par semaine, il sera plus fréquent d'arroser une orchidée en fleurs, peut-être 3 ou 4 fois. Avec l'irrigation, combinez généralement la fertilisation des plantes avec des engrais minéraux.
Il est intéressant de savoir comment arroser l’orchidée à la maison. Pour l'irrigation, vous ne pouvez utiliser que de l'eau chaude et propre, elle devrait être de quelques degrés plus chaude que l'air et contenir le moins d'impuretés possible. Pour adoucir l'eau du robinet, vous pouvez la faire bouillir ou la congeler et, avant utilisation, respectivement la laisser refroidir ou la réchauffer. Il y a plusieurs façons d'arroser - l'arrosage, l'immersion et une douche chaude. Les règles de base sont les suivantes: ne mouillez pas les fleurs, ne plongez pas le cou de la racine dans l’eau, ne laissez pas d’humidité à l’aisselle des feuilles.
Pour arroser, le pot est placé dans un récipient plus large, un jet d’eau est dirigé plus près des parois du plat, bien arrosé, puis versé plusieurs fois avec la même eau, qui est versée par les trous du pot. Une fois immergée, l’orchidée est arrosée jusqu’à ce que l’eau du réservoir supplémentaire atteigne presque le sommet du pot, puis elle est laissée pendant 15 à 20 minutes pour que le substrat soit alimenté. Si vous versez d'abord de l'eau, un substrat léger apparaîtra avec la plante devenue instable. Après cela, il est nécessaire que toute l'eau en excès sorte du pot et ne soit pas laissée dans la casserole.
Une douche chaude convient si l'eau du robinet coule plutôt doucement ou utilise un arrosoir. Le pot est mis dans un bain, versé dessus, en contournant les fleurs, avec de l’eau jusqu’à + 40 ° C, puis laissé jusqu'à ce que l’eau en excès soit drainée du pot. Les feuilles de sinus doivent être épongées avec une serviette en papier et il ne sera possible de renvoyer la fleur que lorsque l'humidité et la température de l'air de la salle de bain seront égales aux conditions de la pièce.
Prendre soin de Phalaenopsis pendant la floraison en intérieur implique tous ces types d'arrosage, à condition que l'eau ne tombe pas sur les fleurs et ne reste pas à l'aisselle des feuilles.
Les fleurs qui poussent sur les blocs sont trempées, plongeant la plante entière dans l'eau à l'exception des fleurs elles-mêmes. Au bout de 15 minutes, la plante est retirée, secouez doucement, laissez tremper l'aisselle des feuilles. Les espèces en suspension sont arrosées en plongeant leurs racines dans de l'eau tiède pendant 15 à 20 minutes.
Pulvérisation d'orchidée
Lors de la floraison de "Phalaenopsis", il peut être pulvérisé pour augmenter le niveau d'humidité. S'il est préférable d'arroser le matin, les pulvérisations sont généralement effectuées l'après-midi. L'eau doit également être utilisée uniquement propre, douce et chaude, à un degré plus chaud que l'air. Autour de la floraison, les orchidées doivent maintenir un niveau d'humidité suffisant. Si le substrat ne sèche pas et que les feuilles sont toujours mouillées, la durée de la floraison diminuera considérablement - après tout, pendant la saison des pluies tropicales, les orchidées ne fleurissent pas. La pulvérisation doit simplement maintenir le niveau d'humidité souhaité dans l'air. Les soins doivent être raisonnables.
Il est préférable d’utiliser une petite buse de pulvérisation pour diriger l’eau - sur ou autour des feuilles, la pénétration d’humidité sur les fleurs contribuant à leur destruction.
Ce qui menace le mauvais arrosage
L'orchidée aime l'humidité, en particulier pendant la floraison, mais une humidification excessive du substrat peut entraîner la pourriture des racines. Si la plante est arrosée, lorsque des gouttelettes de condensat sont encore collectées sur les parois du pot transparent, le substrat se condensera, ses ingrédients commenceront à pourrir, ce qui entraînera une détérioration des racines et donc de la plante entière. Cela ne peut pas être autorisé, car l'orchidée cessera de fleurir, elle pourrait même mourir si vous manquez le temps possible pour sauver la greffe.
Pour vous assurer que le substrat ne pourrit pas, il est parfois recommandé d'arroser les plantes avec de l'eau avec une petite quantité de permanganate de potassium. Mais il est préférable de vérifier soigneusement l'état du substrat avant chaque irrigation, sa couche supérieure se dessèche assez rapidement et au fond du pot, elle peut encore être humide, auquel cas il vaut mieux attendre avec l'irrigation.
Ces beautés tropicales supportent assez facilement de courtes périodes de sécheresse. Elles ont également appris à accumuler de l'humidité par les racines et les feuilles. Mais si vous ne soignez pas les plantes avec soin, ne les arrosez pas. Lorsque les racines sont déjà blanches, cela conduira inévitablement à un flétrissement et à un affaiblissement, il est impossible d'attendre la floraison d'une plante aussi maigre. La cessation de l’arrosage pendant la formation ou la floraison des fleurs obligera la plante à se sacrifier pour sauver sa vie, d’abord avec elle, puis avec les feuilles.
Vidéo “Comment arroser les orchidées”
De cette vidéo, vous apprendrez à arroser les orchidées.
http://grow-me.ru/komnatnye/orhidei/kak-polivat-vo-vremya-tsveteniya-31/Comment arroser l'orchidée pendant la floraison
L'orchidée ou, de manière scientifique, le phalaenopsis (le type d'orchidée le plus répandu) est à juste titre populaire non seulement parmi les professionnels qui cultivent et entretiennent des plantes d'intérieur, mais également parmi les fleuristes débutants. Sa dignité indéniable - des fleurs grandes et lumineuses qui attirent l’attention de vos invités. L'orchidée est très belle pendant la période de floraison, de plus elle est complètement sans prétention dans ses soins. Mais même cette plante sans prétention a ses «exigences». Comment prolonger la période de floraison? Un facteur important est l'arrosage correct de la plante pendant la période où l'orchidée a revêtu son vêtement floral éclatant.
Comment arroser l’orchidée pendant la floraison: règles d’arrosage et soins
Contenu des instructions étape par étape:
Combien et comment fleurit une orchidée
L'orchidée fleurit environ 2-3 fois par an. Tout commence par le réveil des bourgeons «endormis», sur lesquels se forme le pédoncule. Peu à peu, les boutons qui apparaissent sont apparus et une jeune fleur d’orchidée est née. Une fleur fleurit environ un jour et se développe activement pendant plusieurs jours. Le premier, en règle générale, les boutons de floraison situés plus près du bord du pédoncule.
Les inflorescences des fleurs d'orchidées - c'est une pousse parsemée de nombreuses fleurs. Selon le type d'orchidée, leur nombre peut atteindre 80.
L'orchidée fleurit 2-3 fois par an
La palette de couleurs est très riche - du blanc au violet saturé, avec toutes sortes de points ou de traînées. Les fleurs d'orchidées sentent bon, leur parfum est très doux et ne va pas irriter les habitants de votre maison.
La période moyenne de floraison des orchidées - 3 mois. Il y a des cas isolés où l'orchidée ne laisse pas tomber ses bourgeons dans les 5-8 mois.
Facteurs influant sur la durée de la floraison des orchidées
La durée pendant laquelle l’orchidée vous enchantera avec des têtes luxuriantes dépend en grande partie des conditions de son entretien. Les principaux facteurs affectant la durée de la floraison:
Comment arroser l'orchidée pendant la floraison
L'arrosage est l'un des facteurs les plus importants de la longue vie d'une orchidée et de sa longue floraison. Il existe une règle simple suivie par tous les amateurs d'orchidées lors de l'arrosage - cette plante est préférable de sous-remplir que de verser. Dans la nature, la plupart de ces plantes ne sont pas dans l'eau pendant une longue période et tolèrent un séchage excessif du sol à court terme.
Le mode d’arrosage des orchidées pendant la floraison diffère quelque peu de celui utilisé pendant la période de floraison habituelle - il convient de les arroser au cours de la floraison à une fréquence de 1 à 3 jours. Dans les autres périodes de la vie, arrosez l’orchidée une fois par semaine pendant le séchage du sol, en plongeant le pot dans un récipient rempli d’eau pendant 10 minutes.
Arroser les orchidées en les mettant dans un récipient avec de l'eau
Les orchidées aiment l'eau douce: le meilleur moyen d'arroser est l'eau de fonte ou l'eau de pluie décantée. Convient également en option et à l'utilisation d'eau bouillie et refroidie. La température de l'eau pour l'irrigation devrait aller jusqu'à 37 degrés. L'orchidée en fleurs peut être vaporisée périodiquement.
Orchidée en fleurs peut être périodiquement pulvérisé avec un spray
À bien des égards, le régime d'irrigation dépend de la saison de l'année et de l'humidité de l'appartement: si la maison est trop sèche, vous devrez arroser la fleur plus souvent que d'habitude. Par conséquent, pendant un certain nombre de jours entre les arrosages, surtout pour ne pas se concentrer - toutes les recommandations sont données approximativement.
Pour comprendre qu'il est temps d'arroser l'orchidée, regardez la couleur de ses racines: si elle «vit» dans un pot transparent, les racines blanchies sont le signal de l'arrosage.
Les racines blanchies de l'orchidée - un signal d'arrosage
Si la plante est assise dans un pot aux parois opaques, un bâtonnet de bois aidera à déterminer le degré d'humidité du sol: collez-le dans le sol et évaluez son niveau d'humidité. S'il est humide, arrosez la fleur trop tôt.
Vidéo - Comment arroser les orchidées
Quel est le mauvais arrosage dangereux
Si l’orchidée est mal arrosée, les conséquences sont les suivantes:
- les racines de la plante vont pourrir;
- au fil du temps, les racines se détournent et tombent, et l’orchidée ne pourra plus absorber d’eau et mourra;
- si l'orchidée est arrosée trop rarement, les racines se «hâteront» de puiser de l'eau en elles-mêmes, ce qui affectera également négativement leur état;
- si l’orchidée est coulée ou sous-traitée, elle ne fleurira pas du tout ou ses boutons tomberont trop rapidement;
- sous-couche, non seulement les bourgeons, mais aussi les feuilles de la plante commencent à mourir
En raison d'un arrosage inapproprié peut tuer la plante entière.
Que faire si l'orchidée ne fleurit pas
Sur votre appui de fenêtre, il y a longtemps une nouvelle orchidée - un cadeau ou une fleur que vous avez achetée personnellement. Mais pour une raison quelconque, la plante ne veut toujours pas fleurir. Que faire pour "réveiller les instincts" d'une orchidée?
- Estimez la température de l'air dans l'appartement. Peut-être que l'usine est trop chaude et trop sèche et qu'elle est entrée dans la "période de dormance". Créez pour l’orchidée les conditions d’existence optimales, décrites plus haut.
- Vérifiez la fréquence et le processus d'irrigation: la plante est peut-être «étouffée» par l'eau ou, au contraire, se dessèche. Vérifiez soigneusement le substrat avant d'arroser.
- Voyez avec quoi et quand vous fertilisez la plante. Dans les premiers mois suivant l'achat, il est préférable de ne pas nourrir une plante à fleurs, sinon un excès de sel peut se former dans le sol, ce que l'orchidée n'aime pas.
- Si l'orchidée s'est rapidement estompée après l'achat, pensez au fait qu'elle pourrait fleurir longtemps dans le magasin et qu'il est temps de laisser tomber les fleurs. Dans ce cas, soyez patient et attendez.
- Préparez une douche chaude: placez la plante dans la salle de bain et versez-la avec de l'eau tiède (la température de l'eau ne dépasse pas 40 degrés), puis essuyez les feuilles et les tiges avec une serviette. Cette méthode d'irrigation rappellera aux orchidées les pluies tropicales de son pays d'origine, lorsque la période de floraison de la plante a commencé après la saison des pluies.
Arroser une douche chaude aidera les orchidées à fleurir.
Recommandations supplémentaires
Pour que l’orchidée puisse vous plaire longtemps avec des fleurs grandes et lumineuses, suivez quelques astuces plus simples:
- Il vaut mieux acheter une orchidée en hiver, puis sa floraison, qui durera jusque dans le magasin, se terminera au printemps et recommencera immédiatement grâce aux bourgeons «endormis» éveillés sous l'influence du soleil du printemps.
- En achetant une orchidée, faites attention au nombre de tiges florales. Il est préférable de prendre celui qui en a plusieurs.
- Reposons parfois l'orchidée. La pause optimale entre la floraison est de 3-4 mois.
- Choisissez le bon substrat pour la plante - il doit être «aéré» (il comprend des morceaux d'écorce, de mousse, d'argile expansée).
- L’humidité de l’air autour de la fleur peut être assurée en plaçant le pot sur un plateau rempli d’eau.
- Si la plante a peu de lumière (par exemple, en hiver), fournissez un éclairage supplémentaire avec une lampe.
Créer un sol aéroporté pour les orchidées avec du bois
http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/kak-polivat-orxideyu-vo-vremya-cveteniya-pravila-poliva-i-uxod.html7 règles importantes pour prendre soin des orchidées à la maison
03/08/2019 0 1,474 vues
Les plantes en pot rafraîchissent l'intérieur d'un appartement ou d'une maison. Il est difficile d’imaginer un logement sans îlots de verdure sur le rebord de la fenêtre. Les fleurs exotiques qui rappellent les pays chauds sont particulièrement agréables à l'œil. Prendre soin d'une orchidée à la maison nécessite des compétences particulières, car c'est plutôt capricieux. Cependant, le résultat dépassera toutes les attentes et portera ses fruits: la plante fleurit longtemps et ressemble à ce moment-là à un bouquet raffiné.
- 1. Caractéristiques de la vie d'une orchidée dans son habitat naturel
- 2. Règles pour prendre soin d'une fleur à la maison
- 2.1. Bon éclairage
- 2.2. La température
- 2.3. Humidité de l'air
- 2.4. Arrosage régulier
- 2.5. Exigences du sol
- 2.6 Fertilisation et fertilisation
- 2.7 Greffe de plantes
- 3. Les principaux problèmes liés à la croissance des orchidées
- 4. Conclusion
Caractéristiques de la vie de l'orchidée dans son habitat naturel
Les orchidées poussent sur tous les continents, à l'exception de l'Arctique et de l'Antarctique enneigés. Le plus grand nombre d'espèces trouvées dans les tropiques. Ces fleurs aiment la chaleur et l'humidité.
On peut trouver des orchidées:
- scientifiques grecs anciens qui considéraient la plante comme curative;
- les Indiens ont brassé des boissons parfumées de leur pilon;
- parmi les peuples de l'Asie du Sud-Est, qui chassaient les mauvais esprits de chez eux.
Il existe plus de 35 000 espèces d'orchidées. La couleur des fleurs varie du blanc au violet et au noir.
Les orchidées sont également divisées en groupes:
- plantes terrestres;
- sous terre;
- vivant sur les branches des arbres.
L'orchidée Phalaenopsis est la plus populaire dans les magasins de fleurs. À l'état sauvage, il pousse en Chine, en Malaisie, aux Philippines, dans les contreforts de l'Himalaya et même en Australie.
Il appartient à un groupe de plantes qui vivent sur les arbres. La plupart de leurs racines flottent dans l'air et en retirent l'humidité. Parfois, ils forment un épaississement, ressemblant à des tubercules, dans lequel s'accumulent les nutriments.
Règles pour prendre soin d'une fleur à la maison
Il convient de rappeler que Phalaenopsis a été importé de pays chauds et nécessite donc de la chaleur et un air bien humidifié. Cette orchidée s'accroche aux arbres et pousse à l'ombre de leur cime, dissimulant les feuilles de la plante des rayons directs du soleil.
Dans le pot, vous devez coller un long bâton fort, qui servira de support. Les terres ordinaires pour la culture d'orchidées ne peuvent pas être utilisées. Les magasins vendent un sol spécial pour cette fleur.
Les soins à domicile pour les orchidées sont simples, il vous suffit de suivre les règles de base.
Bon éclairage
Comme déjà mentionné, en été, il est préférable de ne pas planter une fleur au soleil. Il brûle les feuilles tendres. La lumière doit être diffuse, il est donc préférable de choisir des rebords de fenêtres orientés est ou ouest.
En hiver et en automne, lorsque la journée est courte et qu'il fait noir tôt tôt, un éclairage spécial est nécessaire, sinon les feuilles de la fleur commencent à jaunir et les boutons ne s'épanouissent pas.
La journée tropicale dure plus d'une demi-journée. Vous devez donc réfléchir à la manière de compenser le manque de soleil. Pour une seule fleur, une ampoule de 40 W suffit, installée de manière à laisser suffisamment de lumière sur les feuilles et les inflorescences.
La température
À la maison, le soin des orchidées est simple en termes de température. L'appartement est toujours assez chaud, mais il y a deux facteurs dangereux.
- Climatisation Il sèche considérablement l'air et après l'avoir utilisé, vous devez également vaporiser la plante. En aucun cas, ne peut pas mettre une orchidée sous le courant d'un climatiseur de travail.
- Brouillon. La fleur n'aime pas l'hypothermie, par conséquent, la plante doit être retirée du rebord de la fenêtre lors de l'aération de la pièce.
Si l'orchidée cesse de fleurir, cela demande un peu de stress. En réduisant la température diurne à + 12 ° C et en abaissant la température nocturne de quelques degrés supplémentaires, il est possible de réaliser la pose des boutons. En les remarquant, vous ne devez pas interrompre brusquement le mode précédent.
Il est nécessaire de passer progressivement à la température ambiante habituelle pour que les boutons soient fixés et deviennent rapidement des boutons.
Humidité de l'air
Le climat tropical est très humide. Le taux habituel - de 60 à 70%. Dans les appartements et les maisons, il est beaucoup plus bas, surtout pendant la saison de chauffage.
Garder un microclimat convenant à une orchidée facilitera les pulvérisations fréquentes. De plus, l'eau doit être à température ambiante et bien réglée. Hydrater les feuilles et la tige, en évitant les inflorescences, devrait être au moins 3-4 fois par semaine.
Si l'air est trop sec, vous pouvez acheter un humidificateur et le placer dans la pièce où se trouve l'usine. L'appareil bénéficiera non seulement à lui, mais également aux personnes vivant dans l'appartement.
Arrosage régulier
Prendre soin des orchidées à la maison fournit un certain nombre de trucs. La fleur peut être plantée non pas dans un pot en argile standard, mais dans un pot en plastique transparent, à travers les parois duquel le système racinaire est visible. Il est facile d'y faire plusieurs fentes et de ne pas arroser le sol d'en haut, mais de le placer dans un bol avec de l'eau pendant 5 minutes. Ainsi, les racines absorberont la quantité d'humidité requise et ne créeront pas de surplus.
Si les parois du pot sont opaques, il est nécessaire d'arroser l'orchidée dès que la couche supérieure de la terre est sèche au toucher. Il est important de ne pas remplir la fleur. Dans un environnement naturel, les racines absorbent la quantité d'humidité nécessaire dans l'écorce des arbres lorsqu'il pleut.
Si trop d'eau s'accumule dans le pot, les racines de la fleur commencent à pourrir, ce qui provoque le jaunissement des feuilles et la chute des fleurs.
Beaucoup de gens réussissent à résoudre ce problème avec succès. L'orchidée doit être soigneusement retirée du sol, inspecter le système racinaire et couper les parties pourries. Il est préférable de remplacer le sol par un nouveau, car l’ancien reste trop humide et est capable d’annuler tous les efforts pour traiter la fleur.
Pendant la saison froide, il faut réduire le nombre d’arrosages d’orchidées et, en été, au contraire, plus souvent pour vérifier l’état du sol. Si l’orchidée n’a pas assez d’humidité, toutes ses feuilles deviennent plus fines et les feuilles inférieures jaunissent et tombent. Lorsque le régime sera rétabli, il reviendra rapidement à la vie, mais il est préférable de ne pas permettre une telle situation.
Exigences du sol
Si l'orchidée d'intérieur appartient à un groupe de plantes terrestres, telles que Cymbidium, son entretien à la maison sera quelque peu différent de celui de Phalaenopsis. La composition du sol pour différentes espèces de ces plantes est très différente.
Les fleurs poussant sur les arbres ne nécessitent pas de sol contenant des éléments nutritifs, mais le sol doit permettre à l'excès d'humidité de s'évaporer rapidement.
La meilleure option est d'acheter un apprêt d'orchidée dans le magasin et d'y ajouter plusieurs ingrédients:
- des morceaux d'argile expansée ou de mousse;
- la sphaigne;
- écorce de chêne ou de pin;
- cosses de graines de tournesol;
- charbon de bois;
- perlite.
Tous ces éléments vont assouplir le sol et augmenter le flux d’air vers les racines, ce qui est d’une grande importance pour Phalaenopsis. Vous ne devez pas mélanger tous les ingrédients sans réfléchir, dans l'espoir que l'orchidée commencera immédiatement à fleurir abondamment.
Le secret principal du choix d’un sol approprié est l’expérimentation de différentes proportions d’additifs. L'aspect sain de la fleur montrera que la composition correcte a été sélectionnée.
Les éléments nécessitent une purification minutieuse à l'eau et à l'eau thermale. Ils sont d'abord lavés et la mousse est trempée pendant une journée pour se débarrasser des insectes. Puis des additifs pouvant être traités à haute température, séchés au four. Ces actions débarrasseront les racines de la plante du champignon qui se reproduit dans un sol humide.
Cymbidium vivant sur la terre nécessitera des suppléments nutritionnels en plus du sol normal. À ce titre, des feuilles appropriées de plantes non toxiques et un mélange de tourbe et de charbon de bois.
Fertilisation et fertilisation
Cultiver une orchidée à la maison dans une quantité limitée de sol implique un soin particulier. Cymbidium doit être alimenté de temps en temps pour créer un environnement propice à la croissance.
Les compléments nutritionnels standard pour les plantes d'intérieur ne conviennent pas aux orchidées. Ils ont besoin d'engrais minéraux solubles contenant du phosphore, de l'azote et du fer. Ils favorisent la croissance des feuilles et de la floraison et confèrent à la plante une immunité contre les parasites.
Certains propriétaires d'orchidées utilisent également des suppléments organiques, tels que des morceaux de peau de banane. Cependant, il est difficile de calculer la quantité requise d'une telle alimentation. Son excès provoque le processus de décomposition du système racinaire de la plante.
Il est plus sûr de se concentrer sur les engrais prêts à l'emploi, parmi lesquels le bâton d'orchidée est en demande et a un retour positif. Elle, imprégnée d'additifs minéraux, est insérée entre le sol et la paroi du pot. Lorsque l'arrosage se dissout progressivement, nourrir la fleur.
Greffe de plantes
Toute orchidée a besoin d'une greffe tous les deux ans. Pendant cette période, les composants du sol sont détruits, ce qui rend difficile la ventilation des racines. En outre, la plante peut devenir trop grande pour son pot et ses racines commenceront alors à parler. Cela conduit à une pénurie de sels minéraux, même avec une recharge régulière du sol.
Retirez délicatement l'orchidée de la casserole, en brossant les racines des morceaux de terre coincés. Il n'est pas souhaitable de transplanter une plante à fleurs, mais le processus ne lui causera pas beaucoup de tort. Ensuite, la fleur est déplacée dans un pot plus grand avec un sol fraîchement humidifié.
Les principaux problèmes liés à la croissance des orchidées
La plante peut tomber malade même en respectant scrupuleusement les conditions de sa culture. Prendre soin des orchidées pour les débutants comprend nécessairement l’étude des manuels et des instructions. Ils contiennent des recommandations de fleuristes expérimentés et des informations sur les caractéristiques des fleurs.
Comme déjà mentionné, le gouffre des racines entraîne leurs dégâts et la chute des feuilles. L’apparition de taches jaunes sur les verts peut provoquer une exposition directe au soleil. Avec un traitement inadéquat des composants du sol, un champignon s'y développe, conduisant à la destruction du système racinaire. Les feuilles volantes indiquent un manque d'humidité et un air trop sec.
Les orchidées sont plutôt sans prétention, il est facile de s'en occuper si vous connaissez les règles de base et prenez en compte les spécificités du climat dans lequel ces fleurs poussent dans la nature.
Conclusion
Les scientifiques effectuant des expériences pour étudier l'activité vitale des fleurs, pensent qu'elles communiquent entre elles par impulsions et ressentent les pensées de leur propriétaire.
Cela semble un peu fantastique, mais comment expliquer la raison pour laquelle une plante rarement à fleurs fleurit le jour de son anniversaire ou à une autre date mémorable? Comme tout être vivant, elle sent l'amour qui lui est destiné et tente de faire plaisir à la personne qui en prend soin avec le vert luxuriant des feuilles et des inflorescences lumineuses.
Les orchidées soignées, poussant sur le rebord de la fenêtre, font preuve d’attention et de responsabilité du propriétaire et décorent n’importe quelle pièce.
http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/7-vajnyh-pravil-yhoda-za-orhideiami-v-domashnih-ysloviiah/Comment arroser l'orchidée pendant la floraison
Un des facteurs les plus importants qui affectent le développement des plantes est un bon arrosage. Tous les producteurs de fleurs doivent en être conscients. Cela est particulièrement vrai pour les orchidées, car chaque variété a ses particularités en termes d'arrosage. Rappelez-vous que l'arrosage de tous les types d'orchidées n'est pas si difficile, car leurs différences sont insignifiantes. Par exemple, Dendrobium et Oncidium n'aiment pas les sols humides, tandis que Cymbidium, Odontoglossum, Pafiopedilum et Phalaenopsis préfèrent au contraire fleurir dans un substrat humide. Pour le développement complet des plantes, vous devez avoir des informations sur le bon arrosage. Plus à ce sujet et sera discuté dans cet article.
Comment arroser l'orchidée pendant la floraison
Caractéristiques orchidées en fleurs
La plante peut fleurir plusieurs fois par an. Le processus commence par le fait que les bourgeons «endormis» se réveillent progressivement, puis le pédoncule se forme. Bientôt, il y a une ouverture des boutons qui se sont formés sur le pédoncule et une jeune fleur commence à graviter vers la lumière du soleil. En règle générale, ce dernier est dissout tout au long de la journée, après quoi il peut se développer plusieurs jours. Premièrement, ces bourgeons sont situés près du bord du pédoncule. La particularité des orchidées est qu'elles s'épanouissent en inflorescences composées d'un grand nombre de fleurs pouvant aller jusqu'à 80 pièces (selon le type de plante).
Comment distinguer la racine de la fleur de l'orchidée
Inflorescence d'orchidée et bourgeons non ouverts
Il existe différentes variétés d'orchidées de différentes couleurs, allant du blanc éclatant au violet foncé, décorées de diverses veines et points. Les fleurs ont un arôme très agréable et délicat. Orchid décorera la maison, mais ne gênera pas l'odeur piquante de ses habitants.
Les fleurs d'orchidées peuvent être de couleurs différentes
C'est important! Les orchidées peuvent fleurir pendant 3 mois, bien que parfois la période de floraison soit retardée à 5 ans. Dans de rares cas, la durée de la floraison peut atteindre 8 mois.
Qu'est ce qui détermine la durée de la floraison
Un entretien et des soins appropriés d’une orchidée peuvent influer sur la durée pendant laquelle vous pouvez apprécier l’apparence d’inflorescences luxuriantes.
Tableau Facteurs qui affecteront la durée de la floraison.
Arroser les orchidées par immersion
Conseils d'irrigation
Il existe une règle à laquelle chaque propriétaire d'orchidée devrait adhérer: il est préférable de sous-remplir la plante que de la remplir. La plupart d'entre eux tolèrent bien les sécheresses mineures. Lorsque la floraison, la fréquence d'arrosage est légèrement différente du mode normal. Pendant cette période, vous devez arroser tous les 3 jours. Aux heures habituelles, la plante est arrosée 4 fois par mois, en tenant compte de l'humidité du sol. Cela se fait de la manière suivante: pendant 6 à 8 minutes, un pot de plantes est immergé dans un petit récipient rempli d'eau.
Arroser les orchidées en les mettant dans un récipient avec de l'eau
L'eau doit être utilisée douce, il est donc conseillé de s'en occuper à l'avance. Par exemple, la pluie ou l'eau de fonte peuvent être utiles. Si vous ne parvenez pas à en obtenir un, vous pouvez en prendre un bouilli. Dans le même temps, il convient de refroidir: l’eau utilisée pour l’irrigation est à une température ne dépassant pas 37 degrés. Vous pouvez également utiliser un pistolet pulvérisateur pour une pulvérisation supplémentaire de la plante.
En outre, vous pouvez pulvériser l'orchidée avec un spray
Le mode d'irrigation peut être affecté par l'humidité de l'air ou par la saison de l'année. Utilisez donc cette procédure plus souvent si l'air est trop sec. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de se concentrer sur le laps de temps exact entre les procédures d’arrosage de la plante, toutes les recommandations étant approximatives.
C'est important! Racines de plantes blanchies - une sorte de signal d'arrosage. Cela ne peut être déterminé que quand il "pousse" dans un récipient transparent. Dans d'autres cas, vous devez coller un bâton de bois mince dans le sol pour déterminer l'humidité du sol. Si le bâton est sec, vous devez arroser la plante.
Racines de plantes blanchies - une sorte de signal d'arrosage
Combien de fois pour arroser le cactus
Pour arroser les cactus, l’eau chlorée ordinaire du robinet ne fonctionnera pas. Nécessite une eau propre et douce sans sels, sans chlore et sans impuretés. Pluie parfaite, mais avant de l'utiliser, elle doit être traitée plus avant. Sinon, en plus de l'eau elle-même, vous risquez d'introduire diverses infections dans le sol.
Sur le mauvais arrosage
Tout d’abord, avec un arrosage inapproprié, le système racinaire en souffrira et les feuilles tomberont et se faneront. Considérez les raisons principales.
Arrosage trop rare
Le principal facteur à considérer en mode irrigation est la sécheresse du sol. À partir de là, il est nécessaire de commencer car il n’ya pas d’intervalle de temps strict entre les arrosages. La fréquence peut également être affectée par la taille du pot. Lentement, le substrat sèchera dans un grand pot. Il est donc conseillé d’utiliser uniquement des récipients étroits et de petite taille pour éviter la pourriture des racines. Un arrosage clairsemé peut provoquer un assèchement du système racinaire.
Arrosage trop fréquent
Pour une croissance optimale des orchidées, il est nécessaire de créer les conditions nécessaires. Ils devraient être similaires au climat tropical, car le lieu de naissance des plantes d'orchidées est juste là. Arrosez l’orchidée si souvent qu’avant chaque intervention la pièce en terre sèche bien. Sinon, si vous effectuez un arrosage incontrôlé, la racine de la plante peut simplement pourrir.
Racines d'orchidées pourries
Si pas de floraison
Orchidée - c'est une plante très fastidieuse, de sorte qu'elle ne peut parfois pas fleurir. Que devrait-on faire dans de tels cas pour réveiller les "instincts de base" des orchidées?
- Vérifiez la température ambiante. Si la température est trop sèche et chaude, la plante ne fleurira pas, car elle est entrée dans un état de "sommeil". Ajustez la température dans la maison, comme mentionné précédemment.
Température ambiante
Engrais pour orchidées
Douche chaude pour les orchidées
La plante est essuyée avec une serviette
Conseils pour l'entretien des plantes après la floraison
Une étape tout aussi importante de la vie d’une plante est le soin approprié après la période de floraison. Le pédoncule d'une orchidée deviendra noir et s'assèchera un peu après la floraison, il devrait donc être soigneusement coupé et enlevé. Il est coupé à la base même de la plante. La fréquence des pansements diminue progressivement, de même que les arrosages. Par exemple, en hiver, une orchidée ne doit pas être arrosée plus d'une fois par mois, mais il faut pulvériser régulièrement un flacon pulvérisateur.
Couper le pédoncule d'orchidée séché
C'est important! La fleur peut cesser de fleurir lorsqu'elle nécessite une greffe. Pour planter à nouveau fleuri, il doit être réarrangé à un autre appui de fenêtre. La même chose doit être faite dans le cas où les feuilles sont ridées et jaunies, ou si la tige de la fleur n'est pas libérée.
Floraison d'orchidées sur le rebord de la fenêtre
Vous savez maintenant comment arroser l’orchidée pendant et après la floraison. Si vous suivez nos recommandations, vous pourrez bientôt profiter de la magnifique vue sur les orchidées en fleurs.
http://teplica-exp.ru/kak-polivat-orkhideyu-vo-vremya-cveteni/Bon arrosage des orchidées pendant la floraison à la maison
L'arrosage est l'un des facteurs importants qui affectent le développement sain d'une plante. Le système racinaire Phalaenopsis ne tolère pas l'humidité stagnante.
L'arrosage des orchidées pendant la floraison a ses propres nuances, en observant que votre plante se développera pleinement. L'essentiel - apprendre à déterminer correctement s'il faut arroser la plante ou si le moment n'est pas encore venu.
Arroser les orchidées pendant la floraison à la maison
Caractéristiques
La fréquence à laquelle vous arrosez une orchidée en fleurs dépend de facteurs environnementaux:
La fréquence d'arrosage des orchidées dépend de nombreux facteurs.
L'un des sujets les plus populaires sur les forums d'orchidistes est "Mon orchidée est en fleurs, comment arroser?". Pour décider de la réponse à cette question, examinons d’abord quelques règles d’arrosage:
- il vaut mieux ne pas remplir une orchidée que de verser. L'usine absorbera l'humidité manquante dans l'air ambiant et un excès d'humidité provoquera la pourriture des racines et augmentera le risque de pourriture grise.
- les épiphytes cultivés dans des pots de moins de 15 cm doivent être arrosés fréquemment. Il y a un risque de séchage excessif du sol: dans un petit pot, il sèche rapidement;
- au cours de la période de croissance et de la formation des boutons, le manque d'humidité peut entraîner un arrêt du développement des pédoncules ou la décharge des boutons. Lorsque le substrat est constamment sec, les fleurs sur le pédoncule seront plus petites que d'habitude;
- pendant la période estivale lorsque les bourgeons en fleurs, lorsque la température de l'air atteint 25 ° C, augmentent la quantité d'arrosage tous les trois jours. En hiver, il suffit d'arroser la plante 2 fois par semaine.
Les débutants sont souvent intéressés par la possibilité d'arroser la plante pendant la floraison. Bien sûr, même nécessaire! Si, au cours de la floraison, les fleurs déjà épanouies se fanent, il s'agit d'un signal d'irrigation, le substrat n'est pas suffisamment humidifié.
Un manque constant d'humidité réduira la période de floraison. L'excès d'humidité provoque la malnutrition, les bourgeons tombent et les feuilles jaunissent.
Ne dérangez pas l'équilibre hydrique de la plante et nourrissez-la pendant la floraison.
Les moyens
Les trois méthodes les plus courantes pour arroser les épiphytes pendant la floraison sont les suivantes:
- arrosage d'un arrosoir;
- immersion dans l'eau;
- déversement de douche.
De l'arrosoir
La méthode d'irrigation la plus courante. Réalisé le matin. Un mince ruisseau, déplaçant le bec sur toute la surface du sol, jusqu'à ce que l'eau commence à couler à travers les trous de drainage. L'excès d'humidité de la palette doit être éliminé.
Méthode d'immersion
On verse de l'eau dans un bain ou une cuvette profonde et on y place un pot d'orchidées. L'eau ne doit pas atteindre le bord du pot de 1 cm.La saturation de l'eau se produit dans 15-20 minutes. Une fois l’eau complètement drainée, phalaenopsis est mis à sa place habituelle. Cet arrosage dure 7 à 10 jours.
Arrosage par immersion.
Douche chaude
La manière la moins économique de détroit. Il est nécessaire de répéter le détroit toutes les 1,5-2 semaines. Ajustez la pression et la température de l’eau, elle ne devrait pas dépasser 45-50 degrés. Il faut 15-30 minutes pour arroser.
Cette méthode imite la pluie épiphyte, qu’elle aime beaucoup. Après l'irrigation, laissez l'eau restante s'écouler et retirez l'excès d'eau de la casserole Cette méthode a un avantage indéniable: pendant la douche, la poussière et la saleté sont lavées des feuilles.
Les besoins en eau
En été, utilisez de l'eau à la température ambiante et en hiver, à une température de 30 à 35 ° C. Dans la nature, les phalaenopsis «alimentent» les eaux de pluie peu acides. À la maison, vous devez également surveiller la dureté de l’eau. L’eau de pluie est l’eau la plus propice à l’humidification des sols (si vous vivez à la campagne, loin des routes et des usines).
De plus en plus sur des blocs
Les fleurs poussant sur les blocs sont mouillées par immersion. Même les arrosages constants et fréquents ne sont pas efficaces en immersion. Avec le mouillage habituel de l'arrosoir, l'eau s'écoule très rapidement, n'ayant pas le temps de siroter les racines avec l'humidité.
Pulvériser efficacement les racines de plantes cultivées sur des blocs. Il est nécessaire d'utiliser un spray 2-3 fois par jour, en utilisant la méthode d'immersion 2-3 fois par mois.
Pulvérisation très efficace d'orchidées sur des blocs.
Pulvérisation
Les épiphytes n'aiment pas l'air sec. Par conséquent, la pulvérisation à partir d'un pulvérisateur aura un effet positif sur l'apparence. Pour les épiphytes, il s'agit d'un moyen supplémentaire d'obtenir de l'humidité. Utilisez de l'eau douce. Pour la prévention des maladies fongiques, utilisez la solution de Fitosporin.
Problèmes possibles
La stagnation de l'humidité est extrêmement nocive pour tous les types de phalaenopsis. La carie des racines entraînera le retard de croissance, la maladie et, dans les cas extrêmes, la mort d'une fleur.
La sous-production systématique d'épiphytes conduit à un affaiblissement de la plante, un tel cas ne fleurira pas. La fin de l'humidification lors d'une série de boutons menace de leur déversement.
Un remplissage insuffisant conduit au flétrissement et à la chute des bourgeons.
Quelques conseils pour les débutants
- Pour planter des orchidées, utilisez des pots en argile. Ils sont bien respirants, faites attention aux vaisseaux qui ne glacent pas - ça ne laisse pas passer l’air. Dans les pots en plastique, une stagnation d'humidité peut se former au centre du substrat.
- Si possible, utilisez les eaux de pluie collectées en dehors de la ville. Gardez cette eau dans un endroit sombre et frais;
- Pour protéger le substrat contre la pourriture, ajoutez du permanganate de potassium à l’eau;
- Attendez que le substrat soit complètement sec avant de mouiller le sol.
Vidéos utiles
Regardez une vidéo sur la façon d'arroser une orchidée pendant la floraison afin qu'elle ne perde pas de fleurs:
Cette vidéo est dédiée à la fertilisation d'une orchidée en fleurs lors de l'arrosage:
Vidéo sur les subtilités et les nuances de l'arrosage des orchidées:
Dans la vidéo suivante, vous en apprendrez davantage sur l'expérience de la pulvérisation d'orchidées dans la matinée:
Conclusion
Apprenez toutes les nuances de l'irrigation des orchidées pendant la floraison. Cet épiphyte vous plaira longtemps avec de belles fleurs, si vous fournissez les soins appropriés, l'arrosage et l'appât appropriés. Les orchidées ne seront plus des plantes capricieuses pour vous et arroser une orchidée en fleurs ne causera pas d’émotions négatives.
http://komnatnie.com/orhid/uhod-orhid/poliv-uhod-orhid/vo-vremya-tsveteniya.html