Les légumes

Comment arroser et nourrir une rose dans un pot?

La première mini rose m'a été présentée. J'avais tellement peur de la fleur que j'ai même acheté une serre pour elle, persuadée que la beauté de l'appartement ne pourrait pas survivre. Et une fois allé à la campagne. Je reviens dans une semaine et mon mari (qui promettait tout ce temps d'arroser le pot) a sorti un pot avec une rose de la serre et a oublié de le remettre. Et la fleur elle-même est très verte!

Achat d'une chambre rose

Beaucoup de gens (et mon épouse en particulier) choisissent une rose en fonction du nombre de fleurs. S'il y en a beaucoup, le pot est immédiatement porté à la caisse.

Je recommanderais d'abord d'effectuer une inspection stricte de la brousse. Tout d'abord, il faut vérifier s'il y a des insectes rampants ou des taches sur les feuilles. Malade vase dans votre maison à rien! Deuxièmement, il est utile de déterminer si les fleurs se détachent et s'il reste encore beaucoup de boutons non gonflés sur le buisson. Et puis, tout à coup, vous introduisez la plante dans la maison et le lendemain, tous les pétales vont tomber irrévocablement?

Quels types de fleurs les magasins modernes offrent-ils?

  • Polyanthic Arbustes bas qui peuvent fleurir toute l'année. Il y a beaucoup de branches sur un arbuste, ainsi que des fleurs - petites, sans arôme. Les nuances les plus courantes de ces roses: rouge, rose, blanc.
  • Remontnye. Ils ont des feuilles denses et de hautes tiges florales sur lesquelles fleurissent des fleurs rares mais grandes, en forme de lunettes. Ces buissons ont le temps de fleurir deux fois par saison.
  • Bengale Petits arbustes à petites feuilles et nombreuses fleurs de taille moyenne. Des pétales rouges ou roses, parfois blancs, fleurissent toute l'année sur un buisson.

Soins de base dans une rose en pot

En apportant immédiatement une rose dans la maison, ne vous sentez pas désolé pour elle: coupez tous (ou la plupart) des boutons. À partir d’eux, vous pouvez former un bouquet et le mettre dans un vase. Un arbuste qui ne dépensera pas ses forces sur ces fleurs, il est plus facile de supporter le stress du déplacement et de s’enraciner dans un nouvel endroit.

Quelques semaines plus tard, le buisson doit être repiqué (plus sur cela plus tard).

Alors prenez soin de la plante de cette façon...

  • L'éclairage Il devrait être brillant, mais pas éclatant. Par conséquent, sur le rebord de la fenêtre sud, la fleur est peut-être trop claire, mais à l'ouest ou à l'est (et en hiver - au sud-est) - tout à fait à droite.
  • La température En été, la fleur devrait être de 20 à 25 degrés. Si vous ne disposez pas de la climatisation et que l'appartement est bouché, placez la casserole sur le balcon (sauf s'il n'y a pas de vent et de courants d'air). En hiver, la plante a besoin de 10 à 15 degrés. Et pas de voisinage de radiateur chaud!
  • Humidité Air. Il doit être élevé, sinon les parasites vont commencer à parasiter la rose. Donc, dans les conditions de la maison, il est préférable de pulvériser la fleur. En cas de forte chaleur, cette procédure peut être effectuée une fois tous les 2 jours, et en hiver (si l'hivernage est correct, froid), il est préférable de le refuser. En outre, la plante peut contenir une douche chaude.

C'est important! Les jours d'été ensoleillés, les procédures relatives à l'eau doivent être reportées à la soirée. Le fait est qu'après pulvérisation sur les feuilles, il y a des gouttelettes d'humidité. Le soleil, reflété en eux, peut brûler la rose.

  • Arrosage Ne laissez pas le sol en pot se dessécher complètement. Et plus le pot est petit, plus la rose est dangereuse dans un sol complètement sec. Filtrez l'eau, faites bouillir ou laissez reposer, et dressez-la également - aucun excès de fleur n'est nécessaire non plus. Le plus souvent, arrosez la fleur pendant les mois de saison de croissance active (printemps et été), moins souvent en hiver. Mais même par temps froid, arrosez la plante 1 ou 2 fois par semaine pour que le sol ne se dessèche pas.
  • Puissance Au printemps et en été, le bush est nourri deux fois par mois. Une fois que vous pouvez donner organique, le second - acheté de l'eau minérale. Auparavant, les propriétaires de roses avaient conseillé d'acheter des compositions pour plantes à fleurs décoratives. Aujourd'hui, de nombreux fabricants de pansements utilisent des engrais spéciaux «Pour les roses (extérieures et intérieures)».

Vous ne pouvez pas fertiliser: des roses malades, transplantées ou achetées il y a moins d'un mois.

Pour l'engrais est de choisir une journée chaude et ensoleillée. Les jours froids et sombres, les roses perçoivent que leur «alimentation» est pire.

  • La maladie. Malheureusement, la rose est une créature plutôt tendre. Si elle est maintenue dans de mauvaises conditions (dans la chaleur et sans ventilation, par temps froid et avec une humidité trop élevée), une infection fongique peut commencer. Les feuilles malades devront être enlevées et le buisson doit être un fongicide opshikat. En ce qui concerne les insectes dangereux (la rose est le plus au goût de l'acarien), il est préférable de les effacer immédiatement avec un insecticide.

Voici les difficultés que peut affronter la maîtresse d'une mini rose:

Greffe de fleurs

La première greffe doit être effectuée quelques semaines après l'achat, car la fleur pousse probablement dans un sol pauvre (voire pauvre, bourré de produits chimiques) et même épaissie. Regardez ensuite la taille du buisson et de son système racinaire.

Manipulez la plante avec précaution, sans secouer le sol du système racinaire. Votre tâche consiste à ne pas endommager les racines. Vous ne pouvez recueillir qu'un peu de vieux sol du haut.

Pot choisir 2-3 cm plus large que l'ancien. "Pour faire pousser" un pot énorme, n'achetez pas non plus, sinon toute la rose ira jusqu'au bout, elle aura peu de force sur les pousses avec des fleurs.

Le sol de cette culture décorative peut être acheté spécial («Pour les roses») ou mélangé à partir de 2 parties d’humus, 2 parties de terre à gazon et 1 partie de sable. Dans le sol, vous pouvez ajouter un peu d'alimentation complexe. Cependant, il fut un temps où je fus obligé de planter mes arbustes dans un sol floral universel, et ils poussaient bien aussi.

Ne pas oublier le drainage. Quelle que soit la taille du pot, l’épaisseur du drainage doit commencer à 2 cm.

Je propose de voir une bonne vidéo dédiée à la transplantation d’un rosier immédiatement après l’achat:

Taille

  • Décoratif. Dès que les boutons de rose fleurissent, retirez-les. Cela économisera beaucoup d'énergie à la fleur (elle n'aura pas à dépenser de l'argent pour les fleurs fanées et la formation de graines inutiles), ce qui affectera positivement le schéma de floraison global. En outre, le buisson doit couper les feuilles jaunes et les pousses faibles.
  • Automne Pour préparer un arbuste à l’hivernage, chacune de ses pousses doit être raccourcie de 10 cm.A chaque "pecheni", il est nécessaire de laisser environ 5 boutons (le lieu de croissance des feuilles). Retirer les feuilles n'est pas nécessaire.

Floraison maison rose

Si vous prenez soin de la plante correctement, la plupart des variétés fleurissent en hiver et en été, faisant une pause de 2 mois.

Mais en hiver, forcer une rose, arroser avec des produits chimiques spéciaux et la garder au chaud, n’en vaut pas la peine. Coupez le buisson et réglez-le pour l'hiver dans une pièce fraîche mais lumineuse. Au printemps, vous recevrez de généreux "dividendes".

Comment faire pousser ce pot

Les roses peuvent être cultivées à partir de graines, mais elles sont longues et peu fiables.

Beaucoup mieux enraciner les boutures.

De mai à septembre, coupez un rameau semi-ligneux d'environ 10 cm de long, d'environ 3 cm d'épaisseur et comportant 4 feuilles (ou boutons). Enraciner la brindille dans l'eau en plaçant le verre dans une pièce chaude. Les stubs devraient apparaître 20 jours plus tard.

Les jeunes roses peuvent être plantées dans le sol "adulte". Pour s'assurer que la plante a pris racine dans un nouvel endroit, vous pouvez l'arroser avec du «Korneyn» ou quelque chose de similaire, et couper les premiers bourgeons attachés sur le buisson pour que la rose ne dépense pas en forces de floraison.

Dans cette vidéo, vous apprendrez exactement à couper les boutures et à les rooter (facile):

Et ici - une greffe étape par étape de boutures déjà enracinées de la vidéo passée dans des pots séparés:

Résumer

  • Indoor rose - une fleur qui devrait être transplantée presque immédiatement après l'achat.
  • Lorsque vous soignez une plante, rappelez-vous que si, en été, elle ne nécessite pas de conditions de croissance particulières (sauf qu’elle n’aime pas la chaleur et le manque de chaleur), alors en hiver, pour une rose, vous devez trouver une pièce à 15-10 degrés de chaleur.
  • En général, cette fleur peut être pulvérisée (aime l'humidité élevée), arrosée avec de l'eau séparée (ne l'aime pas quand le sol s'assèche pendant longtemps), et devrait être nourrie toutes les 2 semaines du printemps à la fin de l'été. Il est peu probable que vous ayez des difficultés avec le choix de la vinaigrette - des produits spéciaux ont été créés depuis longtemps pour les roses.
http://sornyakov.net/flowers/uxod-za-rozoj-v-gorshke.html

Conseils pour arroser une rose dans un pot afin que la fleur devienne belle et en santé

De nombreuses femmes au foyer et jardiniers deviennent propriétaires, non seulement des rosiers en pulvérisation, mais également de les planter dans des pots, en donnant la préférence aux roses pour la maison.

Les fleurs nécessitent de l’attention et des soins particuliers, l’un des points étant l’arrosage. Si vous organisez le bon système d'arrosage de la plante, il ravira le propriétaire d'une floraison magnifique et d'un look sain.

L'importance d'une hydratation régulière

La rose est une plante qui aime l'humidité, vous devez donc vous assurer que le sol ne se dessèche pas. Sinon, les racines vont commencer à se dessécher, ce qui entraînera la mort imminente de la plante, ou il faudra la réanimer pour la préserver de son séchage complet. L'autre extrême pourrait être l'abondance d'eau, qui conduit à la dégradation du système racinaire.

Caractéristiques distinctives pour les plantes d'intérieur

L'arrosage d'une fleur d'intérieur est décrit comme étant abondant et il est important que le sol du pot ne se transforme pas en une motte de terre sèche. En outre, si la plante est versée avec de l'eau, cela peut entraîner la pourriture du système racinaire. Par conséquent, l'arrosage de la fleur doit être traité avec prudence. Vous devez également mettre une casserole et prévoir un système de drainage dans le pot, cela permettra à la plante de ne pas pourrir par excès d'humidité et de saturer complètement la terre dans le pot. L'eau versé dans la casserole, vous devez verser après 10-15 minutes après l'arrosage.

Combien de fois à l'eau?

La fréquence des arrosages dépend du degré d'assèchement du sol, ainsi que de la saison où les arrosages ont lieu.

Dépendance à divers facteurs

La dépendance à l'irrigation change avec les saisons, car l'hivernage laisse place à une période de croissance rapide et chaque espèce nécessite une approche particulière en fonction du nombre de feuilles, de l'abondance de la floraison et de la quantité d'humidité consommée.

De la période de l'année - nuances été comme hiver

  • En été, la plante nécessite une humidité abondante et une alimentation supplémentaire. Par conséquent, la régularité de l'arrosage peut être tous les trois ou quatre jours. La meilleure option est de tester le sol. S'il a séché, vous avez besoin d'humidité.

Si le temps est ensoleillé, arrosez une à deux fois par jour. Par temps nuageux, il est conseillé de pulvériser les feuilles de la plante. L'arrosage doit être réduit à tous les trois ou quatre jours.

Il est impossible de pulvériser la plante les jours ensoleillés, cela peut provoquer des brûlures des feuilles.

  • En hiver, la nutrition des plantes est minimale, il est donc nécessaire de réduire les arrosages et la fertilisation minérale, car la plante est en hibernation.
  • Du type de fleur

    L'hibiscus, par exemple, est sensible à l'humidité de l'air et du sol. Vous devez donc surveiller attentivement son arrosage, ce qui se fait mieux via un plateau. Versez de l'eau dans la casserole et attendez qu'elle soit absorbée par le sol. En outre, les feuilles et les inflorescences doivent être pulvérisées périodiquement. Si vous ne suivez pas les règles, les feuilles peuvent se faner et tomber, ainsi que les boutons.

    De combien d'eau avez-vous besoin?

    Il est nécessaire d'arroser une fleur, que le sol était plutôt humide, mais non comblé. Assurez-vous que la terre ne s’étouffe pas et posez la casserole de façon à ce que l’eau en excès ait fusionné et que les racines de la plante ne commencent pas à pourrir.

    Quoi irriguer?

    La plante doit être arrosée uniquement avec de l'eau ou filtrée au moins une journée. Il devrait être à la température ambiante.

    Conséquences des erreurs

    La conséquence principale d'un mauvais arrosage est la mort lente de la plante, l'absence d'un type sain et la floraison, les feuilles commencent progressivement à tomber.

    Instructions pas à pas pour arroser correctement une plante en pot

    1. Il est nécessaire de puiser de l'eau dans des récipients et de le laisser reposer. Vous pouvez également extraire de l'eau du filtre et le laisser à sa température, puis à la température ambiante.
    2. Sous le pot, placez la casserole, qui devrait déjà être là, vérifiez s'il y a un système de drainage dans le pot.
    3. La quantité d'eau étant déterminée par le diamètre du pot, il est important que le sol soit humide mais non inondé, il ne doit pas suffire à l'excès d'eau.
    4. Après 10-15 minutes, vous devez vider l'eau versée dans le bac à eau, celui-ci n'est pas nécessaire à la plante et sera inutile.
    5. En été, nous arrosons la plante une fois par jour ou deux et en hiver, nous réduisons l’arrosage à cinq ou six jours.
    6. Nous mangeons aussi en été une fois par semaine et en hiver, nous le réduisons à un mois et demi.

    Comment corriger les conséquences des erreurs?

    Une irrigation inadéquate a diverses conséquences, les principales étant liées au système racinaire.

    1. Arrosage abondant:
      • avec arrosage abondant se produit une pourriture des racines;
      • dans ce cas, vous devez extraire le système racinaire de la plante et vérifier son état de pourriture;
      • toutes les zones endommagées doivent être coupées et traitées avec un outil spécial;
      • greffer une fleur dans un nouveau sol et installer un système d'irrigation des fleurs.
    2. Arrosage insuffisant:
      • un arrosage insuffisant entraîne l'assèchement du système racinaire;
      • si elle n'a pas eu le temps de sécher complètement, vous devez simplement restaurer le système d'irrigation et de fertilisation dans le sol de la fleur;
      • si le système racinaire est sec, il est nécessaire de recourir à la réanimation de la fleur d'intérieur, s'il n'est pas trop tard;
      • mais en même temps, il n'est pas nécessaire d'inonder la plante, une autre option serait de repiquer la fleur dans un nouveau sol, qui n'est pas desséché.

    Quoi d'autre est inclus dans les soins?

    Care room rose comprend de nombreux autres aspects, considérez les principaux:

    • L'éclairage Malgré le fait que la rose ne tolère pas la lumière directe du soleil, elle a besoin de suffisamment de sanctification et de chaleur. Choisissez un endroit approprié, car sans consécration suffisante, la fleur commencera à se faner.
    • Engrais minéraux. En été, fertilisez au moins une fois par semaine, en alternant minéral et organique. Nourrissez la plante sur un sol humide et de préférence le soir.
    • Mode thermique. Les roses n'aiment pas trop surchauffer, donc la température sera optimale de 18 à 25 degrés. Ne laissez pas la casserole dans un courant d'air ou à proximité de radiateurs.
    • Récolte. Couper les roses après la floraison, cela leur permettra de fleurir régulièrement et à chaque saison.
    • Ravageurs et maladies. Inspectez la plante pour détecter les parasites et les maladies afin d’empêcher rapidement leur développement. Les parasites doivent être immédiatement retirés des feuilles ou du système racinaire et traités avec un outil spécial.

    Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le soin des roses d'intérieur:

    Avec un système d'arrosage bien installé, la rose vous ravira longtemps, fleurira régulièrement et longtemps, de la première chaleur jusqu'à la fin de l'automne. Traitez votre animal avec attention et économie, et il vous donnera sans aucun doute une humeur, même les jours les plus couverts et les plus tristes.

    http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/roza/uhod-za-r/kak-pravilno-polivat.html

    Comment entretenir des roses dans un pot du magasin?

    Partager en social. réseaux:

    La rose est une fleur luxueuse, la reine parmi toutes les variétés et tous les types de plantes. Elle jouit d’un amour particulier et d’une popularité bien méritée. Si vous voulez toujours profiter d'une vue magnifique, procurez-vous des roses intérieures. C'est une magnifique décoration de la maison, car les fleurs nous ravissent par leur vue magnifique et leur fraîcheur agréable. Il convient de noter que ce type de plantes est considéré comme étant délicat et exigeant. Par conséquent, les informations sur l'entretien des roses dans un pot d'un magasin à domicile ne seront pas superflues.

    Types de roses maison en pots

    Pour commencer, il est utile d'identifier les variétés de plantes existantes. Le plus souvent des espèces rabougris disponibles dans le commerce, que nous considérons plus en détail ci-dessous.

    Polyanthic

    Cette fleur est issue du croisement de deux roses - chinoises et à nombreuses fleurs. Voici une brève description de cette espèce de plante:

    • En hauteur, les rosiers atteignent 25-50 cm.
    • Buissons plutôt épais, mais compacts.
    • Les fleurs n'ont pas de parfum et la taille est assez petite. Le diamètre des roses est de 3-5 cm.
    • Le plus souvent, la couleur des pétales a la couleur suivante: rouge, blanc, lilas, rose.
    • Les roses Polyanthus fleurissent longtemps et très abondamment.
    • Les fleurs peuvent être simples, semi-doubles et même doubles.

    Roses du Bengale

    Un autre nom pour ce type de fleur est indien ou chinois. Ce ne sont pas des roses sauvages, leur apparence est très probablement due à la sélection et à la culture artificielles. Vue caractéristique:

    • La longueur du buisson peut atteindre 50 cm.
    • Les fleurs peuvent être simples ou avoir 2 ou 3 boutons en inflorescence.
    • La ré-floraison depuis juillet dure longtemps.
    • Les roses de ce type sont semi-doubles et éponge.
    • La couleur des pétales est la plus diverse. L'exception est la couleur jaune, qui n'est pas trouvée.
    • L'arôme de la plante est faible ou inexistant.
    • Les fleurs du Bengale sont des plantes qui aiment la chaleur.
    • Les feuilles sont petites et étroites.

    Miniature

    Ces roses sont les plus populaires parmi les amateurs de fleurs. Qu'est-ce qui caractérise ce type de plante? Caractéristiques des couleurs miniatures:

    • Fleurs et feuilles de petite taille.
    • Une large gamme de couleurs et de couleurs de pétales.
    • La longueur de la brousse ne dépasse pas 30 cm.
    • Rose longue et fleurit à plusieurs reprises. Mais il y a aussi des variétés à fleurs une fois.
    • Les pousses ont une structure ramifiée et fine.
    • Les roses miniatures peuvent être plantées à la maison dans des pots, mais également utilisées à l'extérieur en plein champ.

    C'est important! Les roses Patio sont une autre variété commune de roses d'intérieur. Elles appartiennent en fait à une variété de plantes à croissance basse du groupe Floribunda.

    Règles d'entretien des plantes immédiatement après l'achat

    Vous avez donc acheté une plante d’intérieur et réfléchissez immédiatement à la façon de prendre soin des roses dans un pot du magasin. Immédiatement après l'achat d'une fleur, nous vous recommandons d'effectuer un certain nombre d'actions utiles:

    1. Commencez par une inspection approfondie de la brousse. Tout d’abord, évaluez l’état général de la rose et vérifiez-en la présence d’organismes nuisibles. Après cela, retirez les feuilles fanées et sèches, les fleurs ou les boutons, les branches.
    2. Il est conseillé de tailler la plante. Sur chacune des pousses, il est préférable d’économiser 4 à 5 têtes.
    3. Pour protéger les roses des parasites, traitez-le avec une préparation spéciale. Par exemple, «Fitoverm».
    4. Des maladies, la plante protégera la solution de fongicide. Un exemple de médicament peut être «Profit» ou «Previcur».
    5. Si le sol à l'intérieur du récipient en plastique est trop humide et humide, vous devez vous procurer une fleur avec une motte de terre. Cela devrait être fait très soigneusement. Après cela, placez la plante sur une feuille de papier ou un morceau de tissu de manière à absorber l'excès d'humidité. Placez la fleur dans le récipient.

    Où mettre le pot?

    Après avoir effectué toutes les procédures ci-dessus, placez la rose dans un endroit non chaud, dans lequel il n'y a pas de courants d'air ni de lumière directe du soleil sur la plante.

    C'est important! Pour s'adapter aux conditions de votre maison, la plante aura besoin de plusieurs jours. Pendant cette période, ne touchez pas la rose, greffez.

    Hydratant

    Mais, bien sûr, la fleur doit être arrosée et pulvérisée en temps voulu. À ces fins, vous pouvez utiliser la solution "Zircon", qui est un promoteur de croissance. Mais vous ne pouvez pas l'utiliser tous les jours.

    Après 2-3 semaines, vous pouvez commencer à transplanter la beauté de votre pièce.

    Un pot de rose est un attribut important

    La capacité de croissance de votre rose joue un rôle important, car l’état de la fleur dépend de sa taille. Comment prendre soin des roses dans un pot du magasin, quelles nuances faut-il prendre en compte lors de la cueillette d'un nouveau récipient pour une fleur? Il y a plusieurs aspects importants:

    • Le plus souvent, les pots pour plantes sont en plastique ou en céramique. Les deux options conviennent, mais la première est moins chère et la seconde est plus naturelle et "respirante".
    • Dans le pot devrait être un trou au fond et sur la palette.
    • Les producteurs expérimentés sont invités à choisir des conteneurs allongés.
    • Une méthode simple et rapide pour choisir la taille de pot souhaitée est la suivante: mesurez deux doigts du navire précédent en largeur et en hauteur.
    • Mais l'exigence la plus importante est le rapport entre le système racinaire de la rose et la taille du pot.

    C'est important! La distance entre la motte de terre avec les racines de la fleur et les parois du vase devrait être de 2-3 cm.

    • La meilleure forme pour le pot est un cône tronqué, ouvert vers le haut. Mais beaux et élégants, à première vue, les navires sous la forme d'une boule, en fait, complètement infructueux et même nuisibles aux plantes. Cela est dû au fait que le sol est très mal ventilé dans la partie la plus large du pot - les racines peuvent pourrir.

    C'est important! Il peut sembler qu'il est préférable de prendre un pot plus grand pour éviter que la plante ne se trouve à proximité et qu'il y ait une réserve pour l'avenir, mais vous ne devriez pas le faire. Un navire inutilement grand affectera la rose, car le sol sera acide.

    Salle de greffe rose

    Ainsi, après avoir acheté une belle fleur et l'avoir adaptée à votre maison, vous pouvez commencer à planter. Si vous ne savez toujours pas comment prendre soin des roses dans un pot d'un magasin à la maison, comment transplanter une fleur, alors il est temps d'examiner ce processus en détail.

    Les matériaux

    Tout d'abord, cela nécessite:

    • Substrat. Il est préférable d'acheter un mélange de terrains dans un magasin spécialisé ou un rayon. En outre, vous pouvez y acheter de la terre conçue spécifiquement pour un type de plante particulier.
    • Le drainage Les matériaux pour éliminer l'excès d'eau et d'humidité peuvent être: des briques brisées ou des tessons, des cailloux, de l'argile expansée, de la mousse.
    • Le pot Comment le choisir, nous l'avons dit ci-dessus.
    • Sable ou petites pierres de 2 à 4 mm.
    • Vermiculite Minéral qui aide à protéger les racines des températures extrêmes. Et il conserve également les éléments bénéfiques de l'engrais, qui donne ensuite progressivement la fleur.
    • Stimulants Des substances appropriées telles que l'acide succinique, «Ribav-extra» et «Zircon».
    • "Fitosporin". Vous pouvez éventuellement ajouter un tel moyen pour protéger la fleur des maladies du sol.

    Faire le sol avec vos propres mains

    Il n'est pas nécessaire d'acheter un mélange de terre préparé. Si possible, un excellent substrat peut être fabriqué indépendamment. Pour ce faire, combinez ces ingrédients dans des proportions telles:

    • Sod - une partie.
    • L'humus est une partie.
    • Sable grossier - ½ pièces.

    Greffe

    Passons maintenant directement au processus:

    • Nous sortons la fleur du réservoir et l'inspectons. Si les racines de la rose ont rempli tout le vase, et encore plus si elles ont commencé à s'enrouler, elles doivent être remuées sans relâche.

    C'est important! Si cela ne se produit pas, les racines non perturbées se développent davantage. Presque toujours, dans les copies achetées du système racinaire, des cercles sont placés au bas du conteneur.

    • Il est conseillé à certains floriculteurs de laver les racines et de retirer le substrat dans lequel se trouvait la fleur dans le magasin. Après cela, faites-les tremper dans une solution de stimulants. Mais d'autres sont d'avis qu'une telle procédure est inutile et qu'il suffira simplement de pulvériser les racines de la plante avec ces moyens.
    • S'il y a plusieurs arbustes dans le pot, nous vous conseillons de les planter dans des récipients séparés, afin qu'ils ne se gênent pas plus tard.
    • Substrat de cuisson. Pour cela, le sol que vous avez acheté dans le magasin doit être mélangé avec du sable et de la vermiculite. La proportion est la suivante: pour un litre de sol, il y a une poignée de minéraux et deux poignées de sable.
    • Au fond du pot, il y a un drainage.
    • Plongez la rose avec la masse terrestre sur les racines dans un nouveau récipient, puis endormez-vous avec le substrat préparé.
    • Après cela, nous recommandons de couvrir la fleur avec un emballage ou une boîte pour créer des conditions de serre. Dans cet état, la plante doit être conservée au moins dix jours.

    C'est important! Mais dans le même temps, il faut bien sûr aérer et vaporiser régulièrement la rose, en s’abritant un instant. Couvrir la fleur seulement après que les feuilles soient sèches.

    • Après dix jours, la plante ne peut plus couvrir.

    C'est important! Le repiquage des roses de chambre est effectué chaque année.

    Ingrédients essentiels pour les soins de la chambre

    Tout le monde ne sait pas comment prendre soin des roses dans un pot d'un magasin et quels facteurs influencent la plante. Afin de ne rien perdre de vue, abordons plus en détail chacun des aspects des soins.

    Emplacement de l'usine

    Les belles et belles roses d'intérieur appartiennent aux plantes qui aiment le soleil. Par conséquent, pour le placement de ces côtés optimaux du monde:

    Une fenêtre donnant sur le côté droit sera le meilleur endroit pour poser une fleur.

    C'est important! Bien que la plante aime le soleil, cela ne signifie pas qu’elle peut être installée du côté sud.

    La chaleur excessive nuit à la fleur: sous son influence, les boutons de rose deviennent plus petits, il en va de même pour les feuilles. En outre, ils commencent rapidement à se faner et à s'effondrer. Une autre conséquence négative est l'assèchement du sol et la surchauffe du système racinaire. Tout cela est dû au fait que les pots eux-mêmes deviennent très chauds dans des conditions de chaleur.

    C'est important! La surchauffe des roses d'intérieur est hautement indésirable, privilégiez donc les récipients de couleurs claires. De mai à septembre, enveloppez les pots de papier blanc pour protéger la plante du soleil brûlant.

    Rôle d'éclairage

    Depuis le cursus scolaire en biologie, tout le monde connaît le rôle de la lumière solaire pour les plantes. C'est grâce à lui que la fleur vit, se développe et fleurit. La question se pose donc de savoir comment prendre soin des roses dans un pot d'un magasin à la maison pour leur fournir la quantité optimale de lumière. Voici ce que vous devez faire:

    • À l'automne et au printemps, offrez à votre rose une source de lumière supplémentaire.
    • Vous pouvez prolonger la lumière du jour grâce à une lampe fluorescente.
    • Après le coucher du soleil, la lampe est allumée et reste allumée jusqu'à minuit.
    • Placez la source à une distance de 30 cm du haut de la fleur.

    C'est important! Un bon éclairage de la plante peut contribuer à sa floraison jusqu’à la période hivernale.

    Niveau d'humidité pour la pièce rose

    Pour cette fleur, l'humidité est d'une grande importance. Les plantes douces doivent être régulièrement et systématiquement pulvérisées. Le pistolet de pulvérisation convient le mieux à cet effet, car il est commode d'effectuer chaque semaine des procédures de rafraîchissement.

    C'est important! Sous le soleil éclatant, évitez les gouttelettes d’eau sur les feuilles, car elles risquent de brûler. Par conséquent, le meilleur moment pour pulvériser est le soir.

    Vous pouvez créer des conditions pour une humidité optimale à l'aide de réservoirs d'eau, qui doivent être installés entre des pots de fleurs. En cours d'évaporation, l'eau aidera à humidifier l'air.

    Arrosez les fleurs correctement

    Malheureusement, tout le monde ne possède pas les informations sur la façon de prendre soin des roses dans un pot d'un magasin et arrose juste les plantes de temps en temps. Il semble que cela soit suffisant, et la principale ligne directrice est l'assèchement du sol. Mais en réalité, l’irrigation est une partie très importante des soins et a ses propres caractéristiques.

    C'est important! Les roses ont un système racinaire profond et ont donc besoin d'un arrosage abondant.

    Il y a plusieurs nuances à prendre en compte:

    • L'arrosage est particulièrement important lorsque la plante fleurit.
    • L'arrosage de la fleur est préférable autour du tronc, tandis que les feuilles essayent de ne pas mouiller.
    • Si vous faites un rouleau autour de la rose depuis le sol, l'eau ne se répandra pas.
    • Les racines des roses n'absorbent pas l'eau par temps froid, il faut donc la chauffer. De plus, la température pour chaque saison est séparée. Ainsi, durant la saison chaude de mai à septembre, le meilleur indicateur est une eau de 18 à 24 degrés. La même température est recommandée pour l’irrigation pendant la période de floraison active des roses: depuis la formation des boutons jusqu’à l’achèvement de la floraison. Durant les mois les plus froids d’octobre à avril, l’eau présente déjà un régime de température plus basse, de 16 à 18 degrés.
    • Ne pas arroser la fleur avec de l’eau du robinet, car elle est sursaturée en sels de calcium. De plus, l'eau du robinet est dure et chlorée.

    C'est important! Il est préférable d'utiliser de l'eau filtrée pour l'irrigation ou installée au moins une journée. Une autre option consiste à irriguer une rose avec une eau de qualité: congelez-la au réfrigérateur, puis laissez-la fondre et se réchauffer. L'eau de fonte constitue une excellente irrigation pour la plante.

    En général, nous pouvons distinguer les deux erreurs les plus fréquentes dans l’arrosage des roses intérieures:

    • Ils irriguent la plante souvent, mais seulement légèrement. En conséquence, seule l’humidification du sol de surface est effectuée et l’humidité n’atteint pas le système racinaire.
    • Arrosage excessif. L'irrigation abondante, qui se produit assez souvent, finira par entraîner la mort de la fleur.

    C'est important! Arrosez les roses de manière optimale une fois tous les 5 à 7 jours. L'irrigation doit être abondante pour humidifier toute la terre dans le pot.

    Top dressing

    Le prochain aspect important de la façon de prendre soin des roses dans un pot du magasin est la nutrition des plantes.

    C'est important! Des substances utiles et des oligo-éléments améliorent l'état général de la fleur, contribuent à sa croissance saine et à son bel aspect, tout en prévenant diverses maladies.

    Il doit être effectué selon les règles suivantes:

    • Pour la première fois, l’habillage d’une fleur de la chambre doit être fait au printemps, au moment du bourgeonnement.
    • La procédure peut être effectuée au plus tôt un mois après la transplantation de roses.
    • Ne pas fertiliser les fleurs malades.
    • Le top dressing est effectué régulièrement au printemps et en été, à une fréquence d'une fois toutes les deux semaines.

    Indiquez les principaux engrais et leur effet sur les fleurs:

    • Phosphore Il a un effet bénéfique sur la croissance des racines et des pousses et peut accélérer l'apparition des pores des roses en fleurs.
    • L'azote Un effet positif sur la croissance des tiges et des feuilles des plantes d'intérieur, ainsi que l'augmentation de sa masse.
    • Le potassium. Il joue un rôle particulier dans la formation de bons boutons et de bonnes fleurs et augmente également la résistance de la plante aux maladies et au dessèchement.
    • Bor. Cet engrais affecte les feuilles, ou plutôt leur croissance appropriée.
    • Calcium Il protège les pousses du flétrissement dû aux virus malveillants.
    • Magnésium, manganèse, fer, la plante a besoin de conserver une riche couleur verte des feuilles du buisson. De plus, les engrais empêchent les feuilles de tomber prématurément.

    Usines de taille

    Comment prendre soin des roses dans un pot du magasin à la maison, afin que le buisson ait une forme belle et moelleuse, alors qu’il était autant que possible jonché de belles fleurs? Ce résultat n'est pas atteint si vous ne produisez pas de plantes de taille.

    C'est important! Le moment optimal pour la taille est considéré comme le début du printemps, car la procédure doit être effectuée avant la croissance active de la pièce.

    La procédure comprend les étapes suivantes:

    • Tout d’abord, retirez la fleur des tiges sous-développées et faibles, ainsi que des branches tordues.
    • Laisser environ cinq pousses fortes et fortes sur un buisson. Leur longueur devrait être moyenne.
    • Les pousses excessivement longues doivent être raccourcies. Mais vérifiez qu'il reste des têtes vivantes, cela suffira pour six pièces.
    • Pour les pousses longues, mais peu développées, cinq boutons vivants suffiront.
    • Il est préférable d’éliminer les pousses très faibles. Eh bien, si cela n’est pas possible, ne laissez pas plus de trois reins.

    En conséquence, votre rosier d'intérieur se rajeunit, une taille en temps voulu accélère le réveil des reins et les jeunes pousses stimulent la croissance. De plus, seuls les jeunes pousses se forment.

    Bloom et soin en hiver

    Comment entretenir des roses dans un pot d'un magasin pour qu'elles fleurissent en hiver? Pour ce faire, suivez ces règles et recommandations:

    • À partir du milieu de la saison d'automne, il est nécessaire de créer les conditions pour les plantes, dans lesquelles la température sera de 5 à 8 degrés.

    C'est important! Placez les pots de fleurs sur la véranda, le balcon ou entre les encadrements de fenêtres.

    • Une autre nuance est la restriction de la fertilisation et de l’arrosage des roses.
    • Fournissez aux fleurs d'intérieur un éclairage supplémentaire afin qu'elles aient environ 14 à 16 heures de lumière du jour. À ces fins, les lampes fluorescentes idéales.

    En fin de compte, vous pourrez profiter des beaux boutons et des fleurs presque toute l’année.

    C'est important! Le cycle de vie de ces roses d'intérieur sera le suivant: un mois de floraison cède la place à un repos d'un demi à deux mois.

    http://serviceyard.net/sovetyi/kak-uhazhivat-za-rozami-v-gorshke-iz-magazina.html

    Comment arroser une rose d'intérieur

    IMPORTANT! Pour enregistrer un article dans vos favoris, appuyez sur: CTRL + D

    Comment arroser une rose d'intérieur

    Roses en pots faites à la maison: arrosage, alimentation, reproduction et soin

    Rose de maison lumineuse et délicate - une vraie décoration d'intérieur. Cependant, il convient de garder à l'esprit que le soin apporté aux variétés d'intérieur de cette fleur est à bien des égards différent de la culture de cette culture de jardin. À la maison, il est impératif de doter la plante d'une irrigation à part entière, d'engrais et de pansements utiles, tout en créant les conditions de luminosité et de température correctes dans la pièce. Le respect de l'ensemble des conditions vous permettra de profiter de la vue sur les bourgeons luxueux et les feuilles succulentes toute l'année.

    Comment arroser une maison a augmenté dans un pot

    Les rosiers d'intérieur miniatures dans un pot sont extrêmement exigeants pour l'arrosage. Pour l'irrigation, il est recommandé d'utiliser de l'eau à la température ambiante ou légèrement plus chaude. L'essentiel - d'abandonner le liquide froid, ce qui peut être désastreux pour le germe. L'eau doit être séparée pendant au moins 1 jour.

    Un arbuste miniature a besoin d'un arrosage abondant et fréquent. Le séchage du sol est inacceptable. Il est particulièrement important d'arroser complètement la fleur pendant la floraison et la croissance intensive.

    Nous arrosons la maison rose en pots

    Faites attention! Permettre la stagnation de l'humidité dans la casserole avec un pot est impossible. Sinon, la terre dans les pots va se détériorer et les racines peuvent commencer à pourrir.

    Après l'irrigation du sol, après 30 à 35 minutes, il est recommandé de drainer l'humidité restante dans la casserole. Le débordement d'eau nuit à la plante, surtout au printemps et en hiver, lorsque la croissance de la culture est ralentie. Légèrement augmenter l'humidité de la terre devrait être lors de la formation des branches de jeunes bourgeons. Lorsque plusieurs feuilles fleurissent, vous pouvez arroser davantage.

    En été, les roses d'intérieur aiment beaucoup d'humidité. Par temps ensoleillé, irriguez le sol chaque jour. Si le temps est couvert dans la rue, la fréquence est calculée 1 fois en quelques jours. À l’automne, il faut à nouveau réduire les arrosages.

    En saison froide, il est nécessaire d'arroser modérément le buisson en vérifiant systématiquement l'état du coma terreux. Pour ce faire, le sol devra se desserrer périodiquement. Si le substrat n'a pas séché dans le pot, mais qu'il y a un peu d'humidité, un relâchement est possible. Cela vous permettra de choisir le bon moment pour l'irrigation.

    Note! Assouplir le sol dans un pot n'est pas seulement une occasion de trouver un jour optimal pour arroser. La procédure favorise une bonne ventilation des racines de la fleur, ce qui réduit considérablement le risque de pourriture.

    Irrigation des sols pour la maison a augmenté

    Top dressing de roses maison

    Belle rose maison exigeant des soins appropriés. Elle a besoin d'une alimentation qui permette à la plante de:

    • acquérir de la force;
    • fleurir longtemps;
    • activement et bien grandir;
    • plaire à l'oeil avec des feuilles saines et juteuses.

    Dès les premiers jours de printemps et jusqu'à l'automne, la fleur a besoin d'une alimentation supplémentaire. Cela prendra 1 fois dans 7-10 jours. Les composés minéraux et organiques conviennent parfaitement pour cela, il est recommandé de les alterner.

    Pour fertiliser la brousse, vous pouvez appliquer des engrais pour fleurs spéciaux sous forme liquide. Des compositions de racines supplémentaires doivent être utilisées au printemps. Ils doivent être fabriqués en 10-13 jours avec une complexité totale de 3-4 fois.

    Il n'est pas moins utile de nourrir les roses d'intérieur dans les pots de vinaigrette. Une solution de molène est parfaite pour cela.

    Nourrir une rose maison

    Faites attention! La fleur ne tolère pas la fertilisation pendant la période de maladie ou immédiatement après la transplantation. Il n'est pas recommandé d'effectuer cette procédure par temps froid.

    Il est recommandé d'utiliser n'importe laquelle des compositions choisies pour la recharge le soir après l'irrigation principale.

    Engrais pour roses d'intérieur: quelques caractéristiques d'utilisation

    La présence de toute la gamme nécessaire de vitamines et de minéraux dans la terre est très importante pour le développement et la croissance de la culture. Le buisson accepte favorablement les "cocktails" utiles sous forme sèche et sous forme liquide.

    La solution de molène est particulièrement utile. Cet engrais doit être utilisé avec de l'eau. La solution est préparée selon le schéma 1:10. Vous pouvez également utiliser des additifs complexes de type minéral. Ils sont fabriqués selon le schéma indiqué sur l'emballage. Pour les fleurs décoratives exigeant un soin méticuleux, il convient de les utiliser chaque semaine.

    En hiver, il est recommandé de réduire la fertilisation. Il est nécessaire de nourrir la plante 1 fois par mois. Il a besoin de composés de phosphate et de potasse. Dans le même temps, le dosage habituel est réduit de moitié.

    Engrais pour la rose des chambres

    Les mouches des roses: un remède efficace contre les ravageurs

    Le soin des roses d'intérieur à la maison est souvent éclipsé par l'apparition d'insectes nuisibles. Ce type de plante est le plus souvent attaqué:

    • les mouches;
    • oïdium;
    • pourriture grise;
    • tétranyque;
    • la rouille;
    • diverses maladies fongiques dues à la présence d'eau stagnante dans le sol.

    Les mouches - c'est le problème principal de la fleur domestique. Cependant, il existe de nombreuses méthodes pour le supprimer. Le plus souvent, cela concerne les compositions contenant du savon, divers ingrédients naturels, des substances ayant une odeur âcre.

    Une solution élémentaire pour éliminer les mouches noires est une solution de savon. Avec elle, les boutons et les feuilles de la culture devront être soigneusement lavés. Au cours du mois, cette procédure est répétée plusieurs fois. À la fin du pot devrait être retiré.

    Excellent effet sur le problème de l'extrait d'ail. Vous pouvez coller dans le sol quelques tranches de ce moyen parfumé. Une autre excellente méthode consiste à utiliser du bouillon de tomate. Il est préparé à partir de têtes de tomates déchirées. Les verts bouillent pendant un quart d'heure. Ensuite, il est refroidi et filtré. Le liquide qui en résulte convient à la pulvérisation de roses pendant une longue période en faisant peur aux moucherons.

    Fly in the Roses: le combat

    Note! Les parasites ne tolèrent pas les cendres et le tabac. Il est nécessaire de verser un peu de cet outil dans le sol et d'humidifier légèrement le sol. On pense que dans quelques jours, il n'y aura plus aucune trace de mouches noires.

    La solution savon-pomme de terre a un effet similaire. Pour éliminer les pucerons des roses faites maison, vous devez prendre 0,5 kg d'écorces de pomme de terre. Le nettoyage est versé sur 2 litres d’eau bouillante et infusé pendant 2 jours. Ensuite, le liquide est filtré, après quoi un peu de savon liquide y est versé. La composition résultante est adaptée à la pulvérisation de buissons infectés.

    Vous pouvez recourir à la chimie. Pour enlever les moucherons dans un pot de fleurs, on met un coton imbibé de dichlorvos. La plante est bouchée dans un sac en plastique pendant 20-30 minutes. Ensuite, l'emballage est retiré et la rose est portée à l'air frais.

    De combien de lumière une maison a-t-elle besoin?

    Les roses décoratives d'intérieur aiment la lumière. C'est pourquoi ils doivent être installés sur des rebords de fenêtres orientés sud-ouest, sud-est et sud. Cependant, ils devront être protégés de la chaleur et du séchage. En été, la plante est réarrangée ou crée de l'ombrage.

    Lumière pour la maison a augmenté

    En hiver, la fleur aime les températures fraîches. En été, il doit fournir des conditions modérées. Un séchage excessif dans le pot et une surchauffe de la culture sont inacceptables, de même qu'un refroidissement excessif des racines pendant les mois d'hiver. Nocif pour les roses et les courants d'air.

    Faites attention! De petites variations de température quotidiennes sont bénéfiques pour la fleur.

    La reproduction de roses en automne à la maison

    Propager les roses à la maison de manière optimale en coupant. La méthode assure la survie maximale de la brousse. Il est préférable d'utiliser une coupe à 30 cm d'une branche avec un bourgeon. Il est recommandé de le couper au plus petit angle de chaque bord. Tous les excès de fleurs et de feuilles doivent être soigneusement retirés.

    Septembre convient à la reproduction. Le matériel est recommandé pour être enraciné dans:

    Faites attention! L'utilisation de l'eau n'implique pas un changement de fluide. Il ne peut être complété que si nécessaire.

    Lorsque la bouture atteint 2 cm, elle est repiquée dans le sol. Approfondir le collet n'est pas nécessaire. Étant donné que le matériau est très fragile, il ne vaut que très peu saupoudrer de terre. Ensuite, vous devez arroser, comprimer légèrement le sol et réarranger le pot avec le manche dans la position la plus claire. Cependant, l'exposition aux rayons UV directs doit être évitée. En règle générale, après 2 semaines, la croissance des reins commence.

    La reproduction de roses à la maison à l'automne

    Si vous utilisez du sable, le matériel de plantation ne doit alors être enfoui que de 1 cm. Après l'arrosage et le pressage du sable, il est recommandé de recouvrir les pots de film ou de verre. Vous devez placer le pot dans un endroit lumineux et chaud afin que la température ambiante ne descende pas en dessous de 18 degrés.

    Comment prendre soin des roses en pot - vidéo

    Pages d'été

    Les plus populaires:

    Tous les documents de ce site ont été trouvés gratuitement sur Internet.

    distribué ou envoyé par différents utilisateurs.

    Lors de la copie de documents du site, veuillez mettre un lien actif en arrière et copier vers

    Comment prendre soin d'une chambre rose

    Beaucoup de filles sont intéressées par la question: comment s’occuper d’une pièce s’est levée. Les roses sont les fleurs préférées de nombreuses femmes. Parmi ces bouquets magnifiques, et dans le jardin, vous pouvez faire pousser des arbustes à fleurs d'une beauté extraordinaire, le bénéfice d'une variété de variétés vous permet de satisfaire tous vos désirs. Mais les roses dans le vase se faneront rapidement et tout le monde n’a pas son propre jardin.

    Pour les amateurs de ces fleurs, il existe une alternative: les roses d'intérieur. Ce sont de petits arbustes qui vont pousser dans un pot. Avec des soins appropriés, ils fleuriront comme dans un vrai jardin. Dans le soin des roses, certaines subtilités doivent être observées, car c'est l'une des plantes les plus capricieuses et les plus exigeantes. L'article vous expliquera comment éviter les erreurs possibles et fournira les conditions nécessaires à la croissance d'une pièce dans un pot.

    Comment choisir une bonne plante

    Dans les magasins, vous pouvez trouver plusieurs types de roses d'intérieur. Ils diffèrent par la taille du buisson et le type de bourgeon. La meilleure option pour le fleuriste débutant sera les espèces trop petites. Choisissez une fleur sans dommage, avec des feuilles et un tronc apparemment sains et forts. Il est conseillé de choisir un buisson à boutons fermés.

    Quel endroit convient aux roses

    Le rebord de la fenêtre avec un côté chaud et ensoleillé sera l'endroit idéal pour une chambre rose. Il est nécessaire de le protéger des courants d'air et de la lumière directe du soleil. En été, les roses se sentiront bien sur le balcon.

    Éclairage et température

    S'il n'est pas possible de fournir à la rose une bonne lumière naturelle, vous devez ajouter un éclairage artificiel. Il faut en particulier veiller à cela en hiver, car même sur les rebords de fenêtres au sud, il n'y a pas de soleil. Dans un endroit sombre, la rose finira par mourir.

    Vous devez également essayer de fournir une température appropriée pour la chambre rose. La meilleure option serait + 17-20 degrés. Avec l’arrivée de l’hiver, la rose, comme beaucoup d’autres plantes, sera au repos et la température devrait être d’un ordre de grandeur plus bas - 11-13 degrés. Il est préférable que la fleur soit éloignée des radiateurs chauds.

    Comment arroser une rose d'intérieur

    La rose est une plante qui aime beaucoup l'humidité. Bien sûr, il n'est pas nécessaire de l'inonder avant la formation de flaques sur le sol, mais il est nécessaire d'humidifier plus souvent la terre en cours de séchage, surtout en été. L'eau est recommandée pour se défendre pendant la journée et les jours meilleurs. Effet très bénéfique sur l'eau de pulvérisation de rose, surtout si vous ajoutez des engrais spéciaux. Cela devrait être fait une fois tous les quelques jours.

    Comment transplanter une rose

    Les roses en pot peuvent être transplantées au printemps et en automne. Il est probable que si la rose est transplantée au printemps, elle ne fleurira que l'année prochaine. Avant de repiquer, vous devez acheter de la terre spéciale dans l’atelier de jardinage ou préparer vous-même le mélange. Il se compose de terrain gazonné et d'humus à parts égales, auxquelles s'ajoute une partie de sable.

    Lors de la transplantation, il est nécessaire de manipuler les racines de la fleur avec le plus grand soin afin de ne pas les endommager. Veuillez noter qu'il est nécessaire de transplanter une rose achetée dans un magasin après deux ou trois semaines, mais pas avant. La plante doit devenir habitable et s'habituer au nouvel environnement. Si la fleur pousse bien après l’achat, il est facultatif de la replanter.

    Comment nourrir une chambre rose

    C'est une question très importante à ne pas négliger. Pour ce faire, le magasin a acheté des engrais spéciaux. Leur choix est très large, vous pouvez essayer le mélange soluble, ce qui est suffisant pour une longue période. Après l'arrosage, le sol doit être dégagé après environ deux heures.

    Rose doit être nourrie de février à octobre. À l'automne, elle perdra des feuilles, ce qui ne devrait pas effrayer le propriétaire. La fleur se prépare donc à hiverner et au printemps, elle libérera de nouvelles feuilles.

    Que peut mourir à la maison a augmenté

    Le manque de lumière ou d'eau n'est pas la principale cause de décès d'une rose. Très souvent, il devient une victime des acariens, qui est très difficile à éliminer. Pour éviter son apparition, on utilise de la poussière de granit mélangée au sol du printemps à l'automne.

    Un autre organisme nuisible est le puceron. Chaque semaine, la fleur doit être traitée avec de l’eau savonneuse pour éliminer ce ravageur. Il devrait également être temps de retirer de la fleur les feuilles et les pousses séchées et assombries qui gêneront la croissance et le développement appropriés de la plante.

    Voici les règles de base à respecter pour prendre soin de la chambre rose. Si vous suivez ces recommandations simples, une belle et noble plante fleurira dans votre maison, ce qui sera un excellent complément à l’intérieur et au confort de votre maison.

    Vous aimez cet article? Partager avec des amis:

    Lorsque vous utilisez des éléments du site "lirunet.ru", un lien direct, actif et visible vers les moteurs de recherche est OBLIGATOIRE!

    © Tous droits réservés. Lirunet - seulement le plus utile.

    COMMENT prendre soin d'une chambre rose?

    Indoor rose - une plante plutôt capricieuse et fantasque. Mais avec soin et amour, il ravira ses propriétaires avec une floraison fréquente et abondante. L'essentiel est de suivre certaines règles pour le soin de cette fleur.

    Comment transplanter la chambre rosette

    Vous ne devez pas replanter la rosette dès que vous l'avez ramenée à la maison: laissez-lui le temps de s'adapter au microclimat de votre appartement. Le moment idéal pour la greffe annuelle de jeunes plantes (les spécimens adultes sont transplantés tous les 2-3 ans) est considéré comme le début du printemps et la fin de l'été, mais si les racines sont visibles depuis le récipient avec la plante, la rose doit être repiquée.

    Pour ce faire, vous avez besoin d’une capacité supérieure à l’ancienne de 2 à 3 cm de diamètre, elle ne doit pas dépasser la hauteur de la plante, sinon le sol sera acide.

    Verser le drainage sur le fond du pot, les granules d'engrais sur le drainage, puis une couche de terre. Avant de repiquer, versez bien la rose, attendez 20 minutes jusqu'à ce que l'eau soit absorbée, puis transférez la motte avec la plante dans un nouveau pot, saupoudrez de terre et compactez-la correctement. Après la procédure, placez la rose à l'ombre ou sur la fenêtre nord et renvoyez-la un jour plus tard dans sa «patrie».

    Quel type d'éclairage une rose a-t-elle besoin?

    Les roses ont besoin de 16 à 18 heures d’éclairage par jour; placez-les donc sur les fenêtres au sud, au sud-est ou à l’est, mais en été, n'oubliez pas de vous protéger du soleil brûlant. Si cela n’est pas possible, les lampes peuvent servir de rétro-éclairage; il suffit de les placer à une distance de 30 à 40 cm de la fleur afin qu’elles ne brûlent pas la plante.

    La floraison des roses dépend du design de la lumière: idéalement, elle fleurit toutes les huit semaines, mais avec un éclairage supplémentaire, la rose fleurira plus souvent, surtout si vous voulez admirer les roses épanouies lors des froides soirées d'hiver.

    Comment arroser les roses d'intérieur

    Les roses doivent être arrosées dans l'attente du séchage complet du coma terreux. Ceci peut être déterminé en testant le sol sur une profondeur de 1 cm: si le sol est encore humide, attendez un peu en arrosant.

    En été, la rosette a besoin d'être arrosée le matin et le soir et, avec l'arrivée du froid, la quantité d'arrosage est réduite à 1 fois par semaine.

    L'arrosage s'ensuit de l'arrosoir avec de l'eau bouillie ou distillée afin que le foyer ne tombe pas sur les feuilles.

    Les propriétaires expérimentés associent souvent arrosage et pulvérisation à l'aide d'un pistolet pulvérisateur, en essayant de ne pas pulvériser d'humidité sur les boutons et les fleurs (en été, cette procédure doit être effectuée 2 à 3 fois par jour pour donner à la plante l'humidité nécessaire).

    Une floraison blanche ou grisâtre, une odeur désagréable du pot et des pousses brunes pourries signalent que la plante est inondée. Dans ce cas, il faut enlever la rosette avec la motte de terre, couper les racines pourries, puis remplacer le sol aigre par un nouveau: un mélange spécial pour la rose ou la terre universelle.

    Si les pousses roses nouvellement émergées sèchent, cela signifie que la plante manque de lumière, d’humidité, d’humidité ou n’est pas satisfaite des conditions de vie. Dans ce cas, faites une "serre" d'un sac en plastique, mettez-y une rose. Avec l'avènement de nouvelles pousses, aérez-la et au bout de quelques semaines, enlevez le «bouchon» et pulvérisez-la plus souvent.

    Comment fertiliser une chambre en rosette

    Les roses sont nécessaires pour nourrir les engrais complexes finis ou les engrais spéciaux pour les roses. En règle générale, la première alimentation est effectuée toutes les deux semaines, un mois après la transplantation et lors de l'apparition des pousses et des bourgeons - une fois par semaine. Nourrissez les plantes le soir après l'arrosage, mais si la pièce est froide ou si votre plante est malade, mettez-les de côté.

    Formant un buisson

    La taille est considérée comme une procédure importante pour la formation de beaux arbustes: en été, les fleurs fanées et les feuilles séchées sont enlevées, au printemps et en automne, les branches faibles sont coupées et les pousses sont raccourcies.

    ... Afin que l'eau sale ne coule pas dans vos mains lorsque vous nettoyez le plafond ou les hautes fenêtres, enveloppez votre poignet avec une serviette en papier et fixez-le avec un large bracelet ou tout simplement une gomme...

    ... Il n'est pas recommandé de décongeler et de chauffer complètement les fruits et les baies congelés avant de les utiliser - ils perdent leur goût. Ils doivent être décongelés à la température ambiante, mais il est préférable de les servir à moitié congelés à la table...

    ... Si vous cuisinez de la rhubarbe, utilisez des ustensiles de cuisson en aluminium: ils deviendront brillants...

    ... La compote de pommes deviendra plus délicieuse si vous y ajoutez de la cannelle...

    ... Lorsque les compotes et les jus sont destinés à la mise en conserve et au stockage à long terme, versez-les dans la vaisselle jusqu'au sommet afin de laisser moins d'air après le blocage...

    ... La compote de baies et de fruits avec des noyaux ne peut pas être conservée plus d'un an - ils accumulent un acide prussique dangereux...

    ... Parfois, il est nécessaire de retirer le goujon en plastique du mur. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser un tire-bouchon ordinaire...

    ... Si une fuite apparaît dans la citerne, éliminez-la à l'aide d'argile. Remplissez la cavité de la valve avec de l'argile chaude, mettez-la en place, puis façonnez le trou. Dans l'eau, l'argile durcira et conservera la configuration spécifiée.

    http://akakpravilno.ru/polivat/kak-pravilno-polivat-komnatnuyu-rozu

    Publications De Fleurs Vivaces