Baume - poussant à partir de graines lorsqu'elles sont plantées sur des plants, règles de base en matière de soins
Comment plonger dans le baume, pousser à partir de graines lors de la plantation de plantes dans le sol - ces sujets dérangent toujours les amateurs d'espaces verts avec l'arrivée du printemps. Des problèmes peuvent survenir lors de l’achat de matériel de plantation en raison du grand choix de variétés et d’hybrides intéressants de cette belle fleur pour une utilisation en intérieur ou en plein air.
Impatiens - croissant à partir de graines
Lorsque vous envisagez de cultiver des baumes à partir de graines à la maison, vous devez choisir les bonnes variétés ou hybrides de cette culture, en fonction de conditions spécifiques. Dans le jardin ou dans le parterre de fleurs, vous pouvez planter n’importe quelle espèce de cette plante, mais dans l’appartement, il sera difficile de s’occuper d’un pot de 1 à 2 m de hauteur. Le baume de jardin n'est pas suffisant pour les petits espaces intérieurs, il est préférable de cultiver des formes compactes jusqu'à 25-30 cm dans la pièce.
Types populaires de baume:
- Balsam de jardin - plantes annuelles fortement ramifiées avec des feuilles de forme lancéolée d’une hauteur de 25 cm à 1 m.Les variétés les plus populaires sont Tom Tumb, Baby Bush, Camellia Flowered.
- Wallers balsam - Plantes naines ou sredneroslye à tiges étalées et à fleurs simples ou doubles d’une hauteur de 20 à 35 cm, pouvant être plantées dans la pièce. Les variétés populaires sont Tempo F1 Hybrid, Symphony, Bruno FT, Fiesta FT, Stardust.
- Le baume de Nouvelle-Guinée est un hybride vivace atteignant 50 cm de haut, dont les variétés les plus répandues sont Java, Divaro, Luciole, Macarena, Mini Jini, Tempo F1 Hybrid, Fiesta FT.
- Balsam ferreux - une plante atteignant 2 m de haut avec des feuilles jusqu'à 12 cm de long, ses fleurs jusqu'à 3,5 cm de long ont un arôme délicat et sont recueillies dans des brosses en forme de parapluie. Ce type de baume se plante mieux en plein air, il est recommandé de le cultiver en haie ou en groupe.
Quand semer du baume pour les semis?
Il faut compter entre 3,5 et 4 mois pour faire germer des semences de haute qualité, puis les repiquer sur un terrain dégagé. Sur cette base, il est facile de calculer que le temps optimal pour planter du baume dans les semis dans la plupart des régions se situe au milieu de février ou aux premiers jours de mars. Les graines sont plantées dans des pots de tourbe ou dans un récipient commun.
Comment planter des graines de baume?
Si vous souhaitez obtenir vos propres semis sains, vous devez d'abord apprendre les conseils de jardiniers expérimentés pour faire pousser du baume à la maison, en cultivant à partir de semences, en plantant une belle fleur dans un sol non protégé. Il n'est pas nécessaire d'acheter du sol préparé dans les magasins, le substrat nutritif est facile à préparer vous-même. Il est nécessaire de mélanger 1 partie de vermiculite, 1 partie de sable, 1 partie de sol feuillu et 2 parties de tourbe de plaine.
Planter des graines de baumier pour les semis:
- Nous décapons les graines de baume dans une solution de permanganate de potassium pendant 10 minutes.
- Ensuite, trempez le matériau pendant une journée dans de l'eau tiède.
- Il est conseillé de ramasser un récipient à semer d'une hauteur de 8 cm.
- Au fond de la boîte, nous faisons des trous pour l’écoulement du fluide.
- Un drainage de l'argile expansée jusqu'à 2 cm de hauteur est posé au fond.
- Verser dans le récipient moulu.
- Pour la désinfection, le sol peut être calciné au four un jour avant l'ensemencement ou traité avec Fitosporin.
- Les graines trempées doivent être plantées dans le sol sans creuser, en les appuyant doucement sur la surface avec la pointe d'un cure-dent.
- Humidifiez le substrat à l'aide d'un vaporisateur et couvrez-le avec un sac jusqu'à la germination, en laissant un espace pour l'air.
Baume - croissant à partir de graines dans des comprimés de tourbe
Lorsque vous travaillez avec une petite quantité de matériel de plantation, il est plus pratique de faire pousser du baume dans des comprimés de tourbe. Dans ce cas, les germes sont forts, il y a moins de saleté et le conteneur est facile à placer sur le rebord de la fenêtre. Les comprimés sont humidifiés avec de l'eau avant de gonfler. Puis, d’en haut, sans aspersion de terre, nous plantons les graines l’une après l’autre en les appuyant doucement sur le sol. Il est conseillé de recouvrir le conteneur avec un film et de le placer dans un endroit chaud et lumineux, mais pas sous la lumière directe du soleil.
Combien de jours un baume arrive-t-il?
Dans des conditions optimales, les semis apparaissent en baume après une semaine. Les germes ne sont souvent pas amicaux, mais vous ne devez pas désespérer. Matériel de plantation en magasin vendu de qualité et de durée de conservation différentes. Nous devons attendre encore 2 semaines, au cours desquelles tous les changements de vie vont germer. Après l'apparition des germes, le couvercle ou le sac est retiré et le récipient est déplacé dans un endroit lumineux, nous le faisons pousser à une température comprise entre 17 et 20 ° C.
Pourquoi le baume ne se lève-t-il pas?
Souvent, les amoureux des jardiniers meurent de jeunes pousses ou il y a un mauvais pourcentage d’obtenir des semis en bonne santé. Cela se produit chez les novices inexpérimentés qui ne respectent pas le régime de température, arrosent mal le baume, conduisent la culture des graines, une fois plantés, ne respectent pas les termes. Plusieurs raisons influent de manière significative sur le crachage du matériel de plantation, certaines dépendent du jardinier lui-même et d'autres des facteurs météorologiques.
Pourquoi ne pas cultiver des graines de baume:
- Le sol se réchauffe mal - la température optimale pour le développement du baume se situe entre 18 ° C.
- Si la boîte avec les cultures est placée sous le soleil brûlant et que le sol se réchauffe au-dessus de 25 ° C, les plantules mourront dans l'embryon.
- Les graines plantées ne sont pas trempées.
- Structure de sol trop dense - le sol de cette culture pour la culture à partir de graines, choisissez des sols meubles et moelleux.
- Utilisation de semences périmées - pour un baume, la date de péremption est de 7 ans.
- Lorsqu'elles sont cultivées dans un environnement acide, la germination diminue, nous préparons le sol pour les semis à réaction neutre (pH environ 6,2-6,5).
Semis de baume étiré, que faire?
Souvent, un étirement désagréable des pousses rend difficile l’entretien, la cueillette, conduit à l’hébergement des plantes sur le sol. La raison réside dans les dates précoces de semis de graines, l'éclairage médiocre au début du printemps, la température intérieure élevée. Si les plants de baumier sont très longs, ils peuvent être conservés en saupoudrant le sol au niveau des feuilles de cotylédon. Lorsque vous cultivez dans des conteneurs ou des boîtes en profondeur, il est plus pratique de le faire, sinon vous devrez augmenter les côtés à la hauteur souhaitée à l'aide d'un matériau imperméable.
Choisissez un baume à partir de graines
Le baume à cueillir en temps opportun n’est pas avant que la jeune plante développe pleinement deux vraies feuilles. Avant cette opération, nous arrosions le sol de semis afin de réduire les risques de blessure des racines et de la tige mince. À l'aide d'une cuillère ou d'une spatule, nous accrochons le semis et le retirons de la boîte commune. Approfondir les pousses devrait être à la hauteur des feuilles de cotylédon. Les pics peuvent être faits dans des sacs en plastique, des verres, des cassettes. Nous réalisons à l’avance dans chaque récipient une ouverture permettant de drainer les excès d’eau.
http://womanadvice.ru/balzamin-vyrashchivanie-iz-semyan-kogda-sazhat-na-rassadu-osnovnye-pravila-uhodaPlant de baume, culture en 6 étapes
Dans la grande majorité des cas, la méthode de la graine est utilisée pour la propagation de "Vanka Mokry". Nous comprendrons ce qui s'est passé avec les plants reçus.
Court sur la fleur
Le baume (léger, délicat) est une trouvaille idéale pour les fleuristes et les amoureux: il fleurit longtemps, il fleurit magnifiquement et n’a rien de fantasque. C'est un arbuste de petite taille avec une tige transparente fragile, à partir de laquelle poussent des pousses latérales avec des fleurs. La particularité de cette fleur faite maison est une palette de couleurs variée et la forme des inflorescences. Selon le type de fleurs sont blanc, rouge, rose, orange, jaune, corail et un mélange de deux - trois couleurs à la fois. Dans leur forme, ils peuvent être simples ou en éponge, sous forme de roses ou d'oeillets. Le fruit est une boîte oblongue juteuse dans laquelle les graines mûrissent.
Même des faits plus intéressants sur Balsamina peuvent être trouvés ici!
Les graines ont une excellente propriété - ne perdez pas leur capacité à germer pendant plusieurs années. Considérez comment obtenir de jeunes fleurs d'eux.
Quand semer du baume pour les semis?
Pour faire pousser une plante saine à la maison, cela ne demande pas beaucoup d’efforts, mais familiarisez-vous d’abord avec la procédure de semis décrite dans cet article. Il est préférable de semer des graines pour les semis à la fin du mois de février, afin que le buisson puisse s’enraciner et commencer à ramasser les bourgeons. Les graines sont d'abord dispersées dans des boîtes communes, puis, lorsqu'un semis a deux feuilles, elles sont transplantées dans des récipients séparés de petite taille et elles y pousseront avant d'être plantées dans le sol.
Pensez au sol avant de semer
Avant de se reproduire, la question qui se pose habituellement est de savoir comment planter du baume pour les semis. Vous devez d’abord choisir des semences viables de haute qualité et préparer un sol fertile. Pour ce faire, prenez la tourbe, la terre de jardin et le sable. Le sol ne doit pas être lourd, notre tâche principale est de desserrer la terre afin que l'air puisse facilement pénétrer à travers le sol jusqu'aux racines. Lorsque vous plantez des graines de baume pour vos semis, traitez le sol avec un fongicide, un produit chimique qui protège les futurs semis contre les maladies et les ravageurs. Placez le substrat dans un récipient (des récipients transparents avec un couvercle conviendront bien), puis faites-le bien tremper dans de l'eau tiède.
Commencer à semer des graines
Le processus de plantation de graines de baume sur les semis ne prend que quelques minutes. A la surface du sol, étalez les graines à quelques centimètres les unes des autres, saupoudrez-les légèrement de terre. Pour accélérer le processus de germination, vous pouvez créer une serre. Pour ce faire, fermez le récipient avec un couvercle, un sac en plastique ou en verre, et placez-le dans un endroit lumineux. La température optimale pour la germination est en moyenne de 23 degrés. Cependant, assurez-vous que les plants ont suffisamment d’air et d’eau.
Vous voulez en savoir plus sur la plantation de graines de baume? Nous vous attendons sur une page spéciale consacrée à ce sujet.
Sous réserve de toutes les subtilités des graines commencent à germer dans 10-15 jours. Ensuite, la température devrait être progressivement réduite afin de durcir les jeunes plants avant de planter dans la rue. Après l'apparition de deux feuilles, les pousses doivent déboucher.
Plongée - repiquer des plantes dans des récipients séparés avec l’approfondissement de la tige.
Il est temps de débarquer!
À la fin d'avril ou au début de mai, les plants de baumier cultivés par vous à partir de graines peuvent être plantés en pleine terre, mais seulement à condition que la menace du gel matinal soit passée! Pour ce faire, creusez un petit trou, rempli à 1/3 de compost d'engrais. Les plants avant l'extraction doivent être bien arrosés, retirés du pot avec une motte de terre, en essayant de ne pas endommager les racines. Approfondissez la germination dans le compost, puis couvrez bien le trou avec de la terre, saupoudrez la surface avec de la sciure de bois ou de l'humus. De plus, dans la rue, les plants doivent être davantage protégés, ils utilisent généralement un matériau de recouvrement en acrylique de provenance artificielle. Il crée un microclimat propice à la vie de la végétation: en transmettant une quantité mesurée d'humidité et de lumière solaire, protège les plantes de la sécheresse causée par la chaleur, ainsi que de l'humidité excessive et de la pourriture par forte pluie. Une autre caractéristique - considérez soigneusement le choix de l'emplacement de l'animal. Il a juste besoin de beaucoup de lumière, mais méfiez-vous des rayons directs du soleil sur le feuillage.
Problèmes possibles
Il arrive souvent que les jeunes arbres soient fortement allongés, afin d'éviter une croissance rapide, n'essayez pas de planter les graines trop tôt, assurez-vous qu'ils ont assez de lumière, alors que la température n'est pas trop élevée. Si vous remarquez que les plants de baume sont très étirés, vous devez immédiatement lui venir en aide. Décompressez les plants, puis placez-les dans un endroit bien éclairé mais frais. Lors de la cueillette, creusez soigneusement les tiges fragiles. Pour prendre racine dans un nouvel endroit, le germe devra déployer tous les efforts nécessaires pour lui permettre d’arrêter sa croissance. La deuxième méthode qui peut être utilisée pour empêcher l’apparition de pousses est la méthode du pincement: pour ce faire, retirez le sommet de la pousse, après quoi elle commencera à s’étendre sur les côtés plutôt que de grimper.
En gardant Balsam à la maison, vous pouvez rencontrer des difficultés, des maladies et des parasites. Préparez-vous à l'avance: armé - cela signifie protégé!
Caractéristiques des variétés en croissance
Le type de lumière le plus beau est la variété Waller. Il n’est pas difficile parmi ses compagnons, il n’est donc pas difficile de le faire pousser à partir de graines. Il a un arbuste bien développé couvert de bourgeons. Selon la variété, la hauteur du buisson varie de 15 à 35 cm Quand faut-il semer le baume Waller pour les semis? Il est préférable de le faire trois mois avant de planter l’usine dans la rue. La variété Waller convient bien à la culture en pots et en plates-bandes. Assurez-vous simplement que le sol est léger, nutritif et humide.
Résumons
Répondant à la question «Comment cultiver des semis de balsam à la maison?», Nous donnons les recommandations de base suivantes, étape par étape:
- Nous préparons un sol léger et nutritif;
- Sélectionner des semences viables;
- Nous semons dans le sol sans trop approfondir la graine;
- Hydrater les semis;
- Nous créons des conditions de serre avec une humidité élevée et des rayons de soleil indirects;
- Nous ventilons périodiquement la serre jusqu'à ce que 3 feuilles principales apparaissent dans les fleurs et nous humidifions le sol pendant trois mois, avant la formation de plantes indépendantes prêtes à être plantées.
Conclusion
Après avoir lu notre article "Comment planter du baume pour les semis", veillez à essayer de faire pousser cette magnifique fleur, après quoi vous en deviendrez toujours fan!
Sur la façon de prendre soin des plantes adultes, nous avons spécialement préparé pour vous des informations utiles.
http://overplant.ru/catalog/balzamin/vyrashhivanie-rassada.htmlBaume: poussant à partir de graines à la maison
Le baume est l'une des plantes d'intérieur les plus populaires dans de nombreux pays du monde. En Russie, on l'appelle souvent le caprice et Vanka wet, pour des gouttelettes de liquide qui se détachent le long du bord des feuilles, ainsi que délicates - pour que la propriété des graines se disperse au moindre contact. Les Anglais utilisent un autre nom - "Liza assidue", pour la longue et abondante floraison des arbustes, et le peuple autrichien appelle baume "une belle couronne". La plante est sans prétention et tout cultivateur débutant peut la cultiver à partir de graines à la maison.
Contenu des instructions étape par étape:
Description du baume
Cette plante est un buisson ramifié de 25 cm à 1 m de haut. Les espèces annuelles individuelles atteignent une hauteur de deux mètres et sont cultivées en pleine terre. Provient du baume juteux, très charnu, de couleur vert clair. Les feuilles sont vert foncé, lancéolées, peuvent être entières ou dentées. Le baume est apprécié pour ses fleurs, qui peuvent être simples et en éponge, comme une rose, avec la forme d'oeillets ou de camélias. La couleur la plus commune des pétales - du rouge riche au rose pâle et au lilas, il existe également des variétés à fleurs blanches et bicolores.
Baume dans un pot
Pendant la saison chaude, cette plante d'intérieur se sent bien en plein air, et de nombreuses personnes la cultivent en été non seulement dans des pots de fleurs, mais également dans des parterres de fleurs.
Dans de bonnes conditions, le baume peut fleurir abondamment toute l’année, formant ainsi de nombreuses fleurs simples ou des inflorescences lâches, selon la variété. Cette culture nécessite très de la lumière, mais une exposition prolongée à la lumière directe du soleil l’affecte négativement. Les rebords de fenêtre orientés à l’ouest et à l’est sont les meilleurs endroits pour les pots de fleurs. Lors du débarquement sur une plate-bande, il est nécessaire de sélectionner un site ombragé de 11 à 14 heures. Peut aussi être planté dans la pénombre, mais toujours dans un endroit protégé du vent.
Fleur en croissance de la graine
Comment faire pousser un baume
Sélection du matériel de plantation
Il existe un très grand nombre de variétés et d'hybrides de baumier et il est très difficile de choisir des semences. Pour éviter toute déception, rappelez-vous quelques règles simples:
- pour la décoration du balcon ou des parterres de fleurs en été, les baumes annuels conviennent mieux; les plantes vivaces doivent être sélectionnées pour la culture dans des conditions ambiantes;
- si vous envisagez de propager davantage les fleurs à partir de vos propres semences, n'achetez pas de variétés hybrides;
- pour obtenir des plantes avec des fleurs de la forme et de la couleur désirées, vous ne devez pas acheter un mélange de variétés, achetez uniquement séparément;
- Lors de l'achat, faites attention au moment de la collecte des graines. Les graines restent viables pendant 7 à 8 ans, mais plus elles sont fraîches, mieux c'est.
Balsam de fer - I. glandulifera Royle
Baume Baume (Impatiens balfourii)
Balsam Waller (Impatiens walleriana, Impatiens sultanii, Impatiens holstii)
Baume de Niamei (Impatiens niamniamensis)
Préparer le semis
Quand on cultive du baume à la maison, les dates de plantation importent peu, mais si vous envisagez de décorer un balcon avec des fleurs en été, vous devez semer à la mi-février. Les graines pour commencer doivent être désinfectées. Pour ce faire, diluez le permanganate de potassium dans une eau pourpre pâle pendant environ 10 minutes dans de l’eau chaude. Ensuite, la solution de permanganate de potassium est égouttée et les graines sont versées dans de l’eau propre et chaude et laissées une journée.
Ensuite, vous devez prendre soin du sol. Les jeunes plants, par opposition à une plante adulte, sont très sensibles à la composition du sol et ne poussent bien que sur des substrats meubles présentant une faible acidité.
La terre universelle est versée dans le réservoir.
Vous pouvez prendre le sol acheté pour les plantes d'intérieur ou faire un mélange de sol vous-même:
- 1 partie de terrain de jardin;
- 2 parties de tourbe;
- 1 partie de vermiculite;
- 1 partie de sable grossier.
Il est possible de ne prendre que de la tourbe et de la vermiculite à parts égales, s'il n'est pas possible de collecter des terres de jardin.
Le substrat prêt doit être chauffé dans le four pendant quelques heures pour détruire tous les microorganismes nuisibles. La terre achetée ne fait également pas mal à assainir, en ajoutant un peu de sable pour une plus grande souplesse. Après cela, la terre est répandue avec une solution de Fitosporin, conçue pour améliorer la microflore. De plus, cette solution réduit le risque de développement de jeunes plants noirs.
Graines germées préparées
Processus de semis
Étape 1. Pour les semis, vous aurez besoin d’un pot large ou d’une boîte d’environ 7 à 8 cm de hauteur, puis de l’argile expansée ou du gravier fin, afin de drainer l’épaisseur minimale de 2 cm et de remplir le récipient avec le sol préparé.
Étape 2. Étendez les graines gonflées sur la surface en essayant de ne pas semer trop épais. Comme ils sont très petits, il est très pratique de le faire avec un cure-dent. Chaque graine doit être doucement pressée contre le sol, mais pas immergée profondément.
Semer des graines de baume
Vous pouvez mettre du baume dans des comprimés de tourbe
Étape 3. À l’aide d’un flacon pulvérisateur, la surface du substrat avec les graines épandues est bien humidifiée, après quoi la boîte est placée dans un sac en plastique transparent. Il n’est pas nécessaire d’appuyer trop étroitement sur l’emballage, même s’il contient un peu d’air.
Étape 4. Le conteneur emballé est placé sur le rebord de la fenêtre afin que la surface soit bien éclairée, mais protégée des rayons directs. La température ambiante doit être maintenue entre +22 et +25 ° C.
Capacité recouverte de papier d'aluminium
Cultiver des plants
Les premières pousses apparaissent en 17-20 jours, sous réserve de température et d'humidité constantes. Dès que de simples pousses apparaissent, l'emballage est ouvert pour l'aération, le condensat est soigneusement agité afin que l'humidité ne pénètre pas sur les pousses. Cela doit être fait quotidiennement matin et soir, sinon les champignons seront émerveillés par le champignon provenant de l'excès d'humidité.
Graines Balsamiques
Après 5-6 jours, lorsque toutes les graines se sont levées, le sac est complètement retiré de la boîte et le sol est humidifié avec un spray. Le matin et le soir, ainsi que par temps nuageux, il est nécessaire d'allumer le phytolamp et de remplir les jeunes plants, sinon leur développement sera perturbé. Périodiquement, il est nécessaire de verser le substrat humide sur les racines sortant du sol. Lorsque vous arrosez, il est préférable de verser de l’eau dans la casserole pour que le cou de la racine des pousses reste sec et ne pourrisse pas.
Cueillette des plants
Les plantules d'un centimètre et demi de haut et portant deux vraies feuilles peuvent déjà être plongées dans des gobelets séparés. Le sol prend la même chose qu'au début, assurez-vous de verser le drainage au fond. Lors du ramassage, les plantes allongées creusent un peu plus dans le substrat que les autres. Après la transplantation, les plantules s'adaptent rapidement et commencent à se développer vigoureusement, mais dans des conditions d'éclairage, d'humidité et de chaleur suffisantes. Une semaine après la cueillette, vous devriez pincer les sommets, ce qui entraînera la formation de pousses supplémentaires, ce qui affectera plus tard le caractère décoratif du buisson.
Balsamique de semis
Baume dans une tasse
Transplantation en vase
Les plantes sont plantées dans des pots ou des récipients pour une culture permanente après avoir formé un petit arbuste. Leurs racines seront tissées dans toute la pièce en terre.
Plant de Balsam cultivé
Les réservoirs doivent être suffisamment spacieux pour que le baume puisse y croître librement pendant plusieurs années. Le substrat du sol est préparé de la même manière que pour les semis, mais la couche de drainage est légèrement plus épaisse - de 3 à 5 cm. Après le repiquage, vous n'avez pas besoin de finir d'éclairer les plantes, l'essentiel est d'arroser et de pulvériser régulièrement les arbustes. Il est possible de passer du baume à l'air libre à la fin du mois de mai, une fois la chaleur établie. Déjà en juin, vous pourrez admirer les premières fleurs.
Baume dans un pot de fleurs
Soins balsamiques à domicile
Les soins pour les plantes adultes ne sont pas difficiles. Le baume tolère la chaleur et, s'il est protégé du soleil de manière opportune, le buisson se développe activement et fleurit abondamment presque sans interruption. Le régime de température ne doit pas trop changer, donc avec le début de l’automne, les pots de fleurs doivent être introduits dans la maison, sans attendre un refroidissement. En hiver, les plantes poussent normalement à une température plus basse, mais il est souhaitable qu'elle ne tombe pas en dessous de 12 degrés. Il n’ya pas de période de repos pour le baume et d’octobre à mars, il a besoin d’un éclairage supplémentaire. Sans cela, le buisson ne fleurira pas.
Baume rose fleurissant dans un pot
La nutrition des plantes avec des engrais complexes revêt une grande importance. Pour la première fois, les arbustes sont nourris après avoir été plantés dans des pots permanents, puis fertilisés régulièrement une fois toutes les deux semaines jusqu'au mois d'octobre. Il est recommandé d'utiliser une demi-dose d'engrais. Avec un excès de nutriments, les tiges poussent, deviennent plus fragiles et la formation de bourgeons cesse.
Le baume d’eau de préférence de l’eau desséchée à la température ambiante. Pendant la saison chaude, les plantes sont arrosées plus souvent et plus abondantes, en hiver uniquement lorsque le sol s'assèche. Si l'air de la maison est très sec, il faut en plus pulvériser les feuilles.
Chaque année, le buisson doit être coupé pour stimuler la croissance de nouvelles pousses. Lorsque les racines deviennent à l'étroit, la plante est transplantée dans un pot plus grand ou divise le buisson. Le moment optimal pour cela est le milieu du printemps. Afin de propager la fleur que vous aimez, vous pouvez couper des boutures jusqu’à 6 cm de long à partir du dessus des tiges et les enraciner dans l’eau. Cette méthode est considérée comme la plus rapide et la plus pratique.
Enracinement des boutures balsam
Baume sensible aux maladies fongiques, à la pourriture et à la bactériose. La principale raison de leur développement est l'arrosage excessif, le manque d'air et de lumière, l'épaississement du buisson. En outre, les plantes sont attaquées par les pucerons et les aleurodes, et le principal ravageur est un tétranyque. Le traitement des arbustes avec des agents protecteurs, tels que Alirin, Gliokladin et d’autres, aide à éliminer ces problèmes.
Comment collecter vous-même les graines
Les graines de baume peuvent être cueillies par vous-même
La reproduction des graines de baume nécessite plus de temps et de patience que l'enracinement des boutures. Cependant, de nombreux producteurs préfèrent cette méthode. Pour que les graines mûrissent sur la plante, les fleurs ont besoin de pollinisation. La meilleure façon de mettre les buissons en plein air, où les fleurs lumineuses attirent immédiatement les insectes. Dans des conditions ambiantes, la pollinisation est réalisée artificiellement à l’aide d’un pinceau fin. Le pinceau ramasse soigneusement le pollen et de légers mouvements l’étalent sur les pistils des fleurs.
Après un certain temps, un petit fruit vert se formera à la place de la fleur et, à maturité, elle commencera à se transformer en une boîte translucide et sèche. Les boîtes mûres éclatent au moindre contact et les graines se dispersent dans toutes les directions. Des cultivateurs expérimentés recommandent qu'il soit facile de vaporiser de l'eau sur un buisson le soir, et le matin, pendant que les cartons sont encore un peu humides, sortez-les soigneusement des tiges. Après cela, les graines sont séchées et versées pour être stockées dans un sac en papier.
http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/balzamin-vyrashhivanie-iz-semyan-v-domashnix-usloviyax.htmlQuand semer du baume sur les semis
Publié par admin
Balsamines: semer des graines pour les semis
- Balsamines: semer des graines pour les semis
- Comment faire pousser du baume à partir de graines
- Quelles fleurs et quand semer en mars
Semer des graines et prendre soin de jeunes plants
Pour semer des graines, vous devez acheter du terreau préparé ou le préparer vous-même. Il doit être friable, absorber l'humidité et avoir une réaction neutre (pH 6,2. 6,5). Lorsque le sol est acidifié, les semis vont se coucher.
Avant de semer les graines, le sol doit être assaini. Vous pouvez appliquer une solution de permanganate de potassium, phytosporine, maxime. Les petits plants de baume sont très sensibles aux infections fongiques (jambe noire). Les graines sont déposées à la surface d'un mélange de sol moyennement humide et ne sont pas aspergées. Elles sont simplement pressées à la surface. Les cultures supérieures recouvrent de verre (film), de sorte que les graines ne soient pas sèches. Ils montent rapidement, après une semaine, si la température dans la pièce est d'environ 22,2 ° C. À une température inférieure à 18,20 ° C, les plantules apparaîtront dans quelques semaines.
Après l'apparition des plants, la température dans la pièce ne doit pas être inférieure à 18 ° C. Sinon, s'il y a trop d'humidité dans le sol (trop-plein), les racines des plantules pourrissent, les plantules des plants jaunissent. Vous ne pouvez pas arroser les "enfants" dans l'après-midi. Il est préférable d’organiser les arrosages le matin pour que le sol ait le temps de sécher la nuit. Les balsamines ne pardonnent pas et assèchent le sol.
L’illumination est l’une des conditions nécessaires à l’obtention de plants robustes, en particulier au cours des deux premières semaines. Lorsque vous ombragez des plants étirés et développez de longs noeuds.
Les semis de baumes commencent à se nourrir dès l'apparition de 2. 3 de cette feuille. Il est préférable d’utiliser les engrais azote-potassium (nitrate de potassium) et azote-calcium (nitrate de calcium) à faible concentration. Au début de la petite enfance, l'engrais phosphaté peut être omis.
Soins des semis
Semis compacts - le juste milieu dans les règles de la croissance des balsamines. À savoir, maintenir une humidité du sol modérée, une température constante sans fluctuations brusques. Arrosage seulement après séchage de la couche supérieure de la terre. Vous ne pouvez pas traiter négligemment les arrosages et permettre un séchage complet du sol. Cela conduit au jaunissement et à la décoloration des plantules. Ces plants ne peuvent pas récupérer.
Si les hybrides cultivés sont conçus pour des endroits ombragés, il n'est pas souhaitable de placer les plantules au soleil.
La transplantation de plants en pots est réalisée en 5,6 semaines. Avec la croissance, les semis ont besoin d'une alimentation supplémentaire. L'engrais soluble avec un ensemble complet d'aliments est dilué à petites doses et nourri avec des balsamines. Plantez des plants dans le jardin lorsque la menace de gel due à la vague de froid et au gel est passée.
Baume - poussant à partir de graines lorsqu'elles sont plantées sur des plants, règles de base en matière de soins
Comment plonger dans le baume, pousser à partir de graines lors de la plantation de plantes dans le sol - ces sujets dérangent toujours les amateurs d'espaces verts avec l'arrivée du printemps. Des problèmes peuvent survenir lors de l’achat de matériel de plantation en raison du grand choix de variétés et d’hybrides intéressants de cette belle fleur pour une utilisation en intérieur ou en plein air.
Impatiens - croissant à partir de graines
Lorsque vous envisagez de cultiver des baumes à partir de graines à la maison, vous devez choisir les bonnes variétés ou hybrides de cette culture, en fonction de conditions spécifiques. Dans le jardin ou dans le parterre de fleurs, vous pouvez planter n’importe quelle espèce de cette plante, mais dans l’appartement, il sera difficile de s’occuper d’un pot de 1 à 2 m de hauteur. Le baume de jardin n'est pas suffisant pour les petits espaces intérieurs, il est préférable de cultiver des formes compactes jusqu'à 25-30 cm dans la pièce.
Types populaires de baume:
- Balsam de jardin - plantes annuelles fortement ramifiées avec des feuilles de forme lancéolée d’une hauteur de 25 cm à 1 m.Les variétés les plus populaires sont Tom Tumb, Baby Bush, Camellia Flowered.
- Wallers balsam - Plantes naines ou sredneroslye à tiges étalées et à fleurs simples ou doubles d’une hauteur de 20 à 35 cm, pouvant être plantées dans la pièce. Les variétés populaires sont Tempo F1 Hybrid, Symphony, Bruno FT, Fiesta FT, Stardust.
- Le baume de Nouvelle-Guinée est un hybride vivace atteignant 50 cm de haut, dont les variétés les plus répandues sont Java, Divaro, Firefly, Macarena, Mini Jini, Tempo F1 Hybrid, Fiesta FT.
- Balsam ferreux - une plante atteignant 2 m de haut avec des feuilles jusqu'à 12 cm de long, ses fleurs jusqu'à 3,5 cm de long ont un arôme délicat et sont recueillies dans des brosses en forme de parapluie. Ce type de baume se plante mieux en plein air, il est recommandé de le cultiver en haie ou en groupe.
Quand semer du baume pour les semis?
Il faut compter entre 3,5 et 4 mois pour faire germer des semences de haute qualité, puis les repiquer sur un terrain dégagé. Sur cette base, il est facile de calculer que le temps optimal pour planter du baume dans les semis dans la plupart des régions se situe au milieu de février ou aux premiers jours de mars. Les graines sont plantées dans des pots de tourbe ou dans un récipient commun.
Comment planter des graines de baume?
Si vous souhaitez obtenir vos propres semis sains, vous devez d'abord apprendre les conseils de jardiniers expérimentés pour faire pousser du baume à la maison, en cultivant à partir de semences, en plantant une belle fleur dans un sol non protégé. Il n'est pas nécessaire d'acheter du sol préparé dans les magasins, le substrat nutritif est facile à préparer vous-même. Il est nécessaire de mélanger 1 partie de vermiculite, 1 partie de sable, 1 partie de sol feuillu et 2 parties de tourbe de plaine.
Planter des graines de baumier pour les semis:
Baume - croissant à partir de graines dans des comprimés de tourbe
Lorsque vous travaillez avec une petite quantité de matériel de plantation, il est plus pratique de faire pousser du baume dans des comprimés de tourbe. Dans ce cas, les germes sont forts, il y a moins de saleté et le conteneur est facile à placer sur le rebord de la fenêtre. Les comprimés sont humidifiés avec de l'eau avant de gonfler. Puis, d’en haut, sans aspersion de terre, nous plantons les graines l’une après l’autre en les appuyant doucement sur le sol. Il est conseillé de recouvrir le conteneur avec un film et de le placer dans un endroit chaud et lumineux, mais pas sous la lumière directe du soleil.
Combien de jours un baume arrive-t-il?
Dans des conditions optimales, les semis apparaissent en baume après une semaine. Les germes ne sont souvent pas amicaux, mais vous ne devez pas désespérer. Matériel de plantation en magasin vendu de qualité et de durée de conservation différentes. Nous devons attendre encore 2 semaines, au cours desquelles tous les changements de vie vont germer. Après l'apparition des germes, le couvercle ou le sac est retiré et le récipient est déplacé dans un endroit lumineux, nous le faisons pousser à une température comprise entre 17 et 20 ° C.
Pourquoi le baume ne se lève-t-il pas?
Souvent, les amoureux des jardiniers meurent de jeunes pousses ou il y a un mauvais pourcentage d’obtenir des semis en bonne santé. Cela se produit chez les novices inexpérimentés qui ne respectent pas le régime de température, arrosent mal le baume, conduisent la culture des graines, une fois plantés, ne respectent pas les termes. Plusieurs raisons influent de manière significative sur le crachage du matériel de plantation, certaines dépendent du jardinier lui-même et d'autres des facteurs météorologiques.
Pourquoi ne pas cultiver des graines de baume:
Semis de baume étiré, que faire?
Souvent, un étirement désagréable des pousses rend difficile l’entretien, la cueillette, conduit à l’hébergement des plantes sur le sol. La raison réside dans les dates précoces de semis de graines, l'éclairage médiocre au début du printemps, la température intérieure élevée. Si les plants de baumier sont très longs, ils peuvent être conservés en saupoudrant le sol au niveau des feuilles de cotylédon. Lorsque vous cultivez dans des conteneurs ou des boîtes en profondeur, il est plus pratique de le faire, sinon vous devrez augmenter les côtés à la hauteur souhaitée à l'aide d'un matériau imperméable.
Choisissez un baume à partir de graines
Le baume à cueillir en temps opportun n’est pas avant que la jeune plante développe pleinement deux vraies feuilles. Avant cette opération, nous arrosions le sol de semis afin de réduire les risques de blessure des racines et de la tige mince. À l'aide d'une cuillère ou d'une spatule, nous accrochons le semis et le retirons de la boîte commune. Approfondir les pousses devrait être à la hauteur des feuilles de cotylédon. Les pics peuvent être faits dans des sacs en plastique, des verres, des cassettes. Nous réalisons à l’avance dans chaque récipient une ouverture permettant de drainer les excès d’eau.
Baume: poussant à partir de graines à la maison
Le baume est l'une des plantes d'intérieur les plus populaires dans de nombreux pays du monde. En Russie, on l'appelle souvent le caprice et Vanka wet, pour des gouttelettes de liquide qui se détachent le long du bord des feuilles, ainsi que délicates - pour que la propriété des graines se disperse au moindre contact. Les Anglais utilisent un autre nom - "Liza assidue", pour la longue et abondante floraison des arbustes, et le peuple autrichien appelle baume "une belle couronne". La plante est sans prétention et tout cultivateur débutant peut la cultiver à partir de graines à la maison.
Contenu des instructions étape par étape:
Description du baume
Cette plante est un buisson ramifié de 25 cm à 1 m de haut. Les espèces annuelles individuelles atteignent une hauteur de deux mètres et sont cultivées en pleine terre. Provient du baume juteux, très charnu, de couleur vert clair. Les feuilles sont vert foncé, lancéolées, peuvent être entières ou dentées. Le baume est apprécié pour ses fleurs, qui peuvent être simples et en éponge, comme une rose, avec la forme d'oeillets ou de camélias. La couleur la plus commune des pétales - du rouge riche au rose pâle et au lilas, il existe également des variétés à fleurs blanches et bicolores.
Baume dans un pot
Pendant la saison chaude, cette plante d'intérieur se sent bien en plein air, et de nombreuses personnes la cultivent en été non seulement dans des pots de fleurs, mais également dans des parterres de fleurs.
Dans de bonnes conditions, le baume peut fleurir abondamment toute l’année, formant ainsi de nombreuses fleurs simples ou des inflorescences lâches, selon la variété. Cette culture nécessite très de la lumière, mais une exposition prolongée à la lumière directe du soleil l’affecte négativement. Les rebords de fenêtre orientés à l’ouest et à l’est sont les meilleurs endroits pour les pots de fleurs. Lors du débarquement sur une plate-bande, il est nécessaire de sélectionner un site ombragé de 11 à 14 heures. Peut aussi être planté dans la pénombre, mais toujours dans un endroit protégé du vent.
Fleur en croissance de la graine
Comment faire pousser un baume
Sélection du matériel de plantation
Il existe un très grand nombre de variétés et d'hybrides de baumier et il est très difficile de choisir des semences. Pour éviter toute déception, rappelez-vous quelques règles simples:
Balsam de fer - I. glandulifera Royle
Baume Baume (Impatiens balfourii)
Balsam Waller (Impatiens walleriana, Impatiens sultanii, Impatiens holstii)
Baume de Niamei (Impatiens niamniamensis)
Préparer le semis
Quand on cultive du baume à la maison, les dates de plantation importent peu, mais si vous envisagez de décorer un balcon avec des fleurs en été, vous devez semer à la mi-février. Les graines pour commencer doivent être désinfectées. Pour ce faire, diluez le permanganate de potassium dans une eau pourpre pâle pendant environ 10 minutes dans de l’eau chaude. Ensuite, la solution de permanganate de potassium est égouttée et les graines sont versées dans de l’eau propre et chaude et laissées une journée.
Ensuite, vous devez prendre soin du sol. Les jeunes plants, par opposition à une plante adulte, sont très sensibles à la composition du sol et ne poussent bien que sur des substrats meubles présentant une faible acidité.
La terre universelle est versée dans le réservoir.
Vous pouvez prendre le sol acheté pour les plantes d'intérieur ou faire un mélange de sol vous-même:
Il est possible de ne prendre que de la tourbe et de la vermiculite à parts égales, s'il n'est pas possible de collecter des terres de jardin.
Le substrat prêt doit être chauffé dans le four pendant quelques heures pour détruire tous les microorganismes nuisibles. La terre achetée ne fait également pas mal à assainir, en ajoutant un peu de sable pour une plus grande souplesse. Après cela, la terre est répandue avec une solution de Fitosporin, conçue pour améliorer la microflore. De plus, cette solution réduit le risque de développement de jeunes plants noirs.
Graines germées préparées
Processus de semis
Étape 1. Pour les semis, vous aurez besoin d’un pot large ou d’une boîte d’environ 7 à 8 cm de hauteur, puis de l’argile expansée ou du gravier fin, afin de drainer l’épaisseur minimale de 2 cm et de remplir le récipient avec le sol préparé.
Étape 2. Étendez les graines gonflées sur la surface en essayant de ne pas semer trop épais. Comme ils sont très petits, il est très pratique de le faire avec un cure-dent. Chaque graine doit être doucement pressée contre le sol, mais pas immergée profondément.
Semer des graines de baume
Vous pouvez mettre du baume dans des comprimés de tourbe
Étape 3. À l’aide d’un flacon pulvérisateur, la surface du substrat avec les graines épandues est bien humidifiée, après quoi la boîte est placée dans un sac en plastique transparent. Il n’est pas nécessaire d’appuyer trop étroitement sur l’emballage, même s’il contient un peu d’air.
Étape 4. Le conteneur emballé est placé sur le rebord de la fenêtre afin que la surface soit bien éclairée, mais protégée des rayons directs. La température ambiante doit être maintenue entre +22 et +25 ° C.
Capacité recouverte de papier d'aluminium
Cultiver des plants
Les premières pousses apparaissent en 17-20 jours, sous réserve de température et d'humidité constantes. Dès que de simples pousses apparaissent, l'emballage est ouvert pour l'aération, le condensat est soigneusement agité afin que l'humidité ne pénètre pas sur les pousses. Cela doit être fait quotidiennement matin et soir, sinon les champignons seront émerveillés par le champignon provenant de l'excès d'humidité.
Graines Balsamiques
Après 5-6 jours, lorsque toutes les graines se sont levées, le sac est complètement retiré de la boîte et le sol est humidifié avec un spray. Le matin et le soir, ainsi que par temps nuageux, il est nécessaire d'allumer le phytolamp et de remplir les jeunes plants, sinon leur développement sera perturbé. Périodiquement, il est nécessaire de verser le substrat humide sur les racines sortant du sol. Lorsque vous arrosez, il est préférable de verser de l’eau dans la casserole pour que le cou de la racine des pousses reste sec et ne pourrisse pas.
Cueillette des plants
Les plantules d'un centimètre et demi de haut et portant deux vraies feuilles peuvent déjà être plongées dans des gobelets séparés. Le sol prend la même chose qu'au début, assurez-vous de verser le drainage au fond. Lors du ramassage, les plantes allongées creusent un peu plus dans le substrat que les autres. Après la transplantation, les plantules s'adaptent rapidement et commencent à se développer vigoureusement, mais dans des conditions d'éclairage, d'humidité et de chaleur suffisantes. Une semaine après la cueillette, vous devriez pincer les sommets, ce qui entraînera la formation de pousses supplémentaires, ce qui affectera plus tard le caractère décoratif du buisson.
Balsamique de semis
Baume dans une tasse
Transplantation en vase
Les plantes sont plantées dans des pots ou des récipients pour une culture permanente après avoir formé un petit arbuste. Leurs racines seront tissées dans toute la pièce en terre.
Plant de Balsam cultivé
Les réservoirs doivent être suffisamment spacieux pour que le baume puisse y croître librement pendant plusieurs années. Le substrat du sol est préparé de la même manière que pour les semis, mais la couche de drainage est légèrement plus épaisse - de 3 à 5 cm. Après le repiquage, vous n'avez pas besoin de finir d'éclairer les plantes, l'essentiel est d'arroser et de pulvériser régulièrement les arbustes. Il est possible de passer du baume à l'air libre à la fin du mois de mai, une fois la chaleur établie. Déjà en juin, vous pourrez admirer les premières fleurs.
Baume dans un pot de fleurs
Soins balsamiques à domicile
Les soins pour les plantes adultes ne sont pas difficiles. Le baume tolère la chaleur et, s'il est protégé du soleil de manière opportune, le buisson se développe activement et fleurit abondamment presque sans interruption. Le régime de température ne doit pas trop changer, donc avec le début de l’automne, les pots de fleurs doivent être introduits dans la maison, sans attendre un refroidissement. En hiver, les plantes poussent normalement à une température plus basse, mais il est souhaitable qu'elle ne tombe pas en dessous de 12 degrés. Il n’ya pas de période de repos pour le baume et d’octobre à mars, il a besoin d’un éclairage supplémentaire. Sans cela, le buisson ne fleurira pas.
Baume rose fleurissant dans un pot
La nutrition des plantes avec des engrais complexes revêt une grande importance. Pour la première fois, les arbustes sont nourris après avoir été plantés dans des pots permanents, puis fertilisés régulièrement une fois toutes les deux semaines jusqu'au mois d'octobre. Il est recommandé d'utiliser une demi-dose d'engrais. Avec un excès de nutriments, les tiges poussent, deviennent plus fragiles et la formation de bourgeons cesse.
Le baume d’eau de préférence de l’eau desséchée à la température ambiante. Pendant la saison chaude, les plantes sont arrosées plus souvent et plus abondantes, en hiver uniquement lorsque le sol s'assèche. Si l'air de la maison est très sec, il faut en plus pulvériser les feuilles.
Chaque année, le buisson doit être coupé pour stimuler la croissance de nouvelles pousses. Lorsque les racines deviennent à l'étroit, la plante est transplantée dans un pot plus grand ou divise le buisson. Le moment optimal pour cela est le milieu du printemps. Afin de propager la fleur que vous aimez, vous pouvez couper des boutures jusqu’à 6 cm de long à partir du dessus des tiges et les enraciner dans l’eau. Cette méthode est considérée comme la plus rapide et la plus pratique.
Enracinement des boutures balsam
Baume sensible aux maladies fongiques, à la pourriture et à la bactériose. La principale raison de leur développement est l'arrosage excessif, le manque d'air et de lumière, l'épaississement du buisson. En outre, les plantes sont attaquées par les pucerons et les aleurodes, et le principal ravageur est un tétranyque. Le traitement des arbustes avec des agents protecteurs, tels que Alirin, Gliokladin et d’autres, aide à éliminer ces problèmes.
Comment collecter vous-même les graines
Les graines de baume peuvent être cueillies par vous-même
La reproduction des graines de baume nécessite plus de temps et de patience que l'enracinement des boutures. Cependant, de nombreux producteurs préfèrent cette méthode. Pour que les graines mûrissent sur la plante, les fleurs ont besoin de pollinisation. La meilleure façon de mettre les buissons en plein air, où les fleurs lumineuses attirent immédiatement les insectes. Dans des conditions ambiantes, la pollinisation est réalisée artificiellement à l’aide d’un pinceau fin. Le pinceau ramasse soigneusement le pollen et de légers mouvements l’étalent sur les pistils des fleurs.
Après un certain temps, un petit fruit vert se formera à la place de la fleur et, à maturité, elle commencera à se transformer en une boîte translucide et sèche. Les boîtes mûres éclatent au moindre contact et les graines se dispersent dans toutes les directions. Des cultivateurs expérimentés recommandent qu'il soit facile de vaporiser de l'eau sur un buisson le soir, et le matin, pendant que les cartons sont encore un peu humides, sortez-les soigneusement des tiges. Après cela, les graines sont séchées et versées pour être stockées dans un sac en papier.
http://nashsad39.ru/kogda-sejat-balzamin-na-rassadu-2057/Planter des plants de baumier: quand semer, comment prendre soin des plants, plantés en pleine terre
Pour faire pousser un beau baume sain (parfois appelé Nedotrogoy ou Vanka Mokrym), vous devez connaître les règles de base pour le semer à la maison sur des plantules et pour en prendre soin, qui seront détaillées ultérieurement. Suivez nos recommandations et une fleur si merveilleuse vous enchantera tout l’été avec sa floraison abondante et longue.
Variétés de baume populaires
Parmi les types et variétés de baumes les plus courants et les plus populaires, on peut citer les suivants:
- Waller (Waller);
- Hybrides de Nouvelle-Guinée;
- Baume du jardin;
- À bande de fer (glande de fer);
- Le nain Tom Tamb.
Quelle que soit la variété que vous choisissez pour la plantation, le respect de toutes les règles de base pour la culture à partir de semences et les soins ultérieurs en plein champ sera récompensé par sa belle floraison.
Planter des plants de baumier
Dates de débarquement
Le moment optimal pour semer des graines de baume pour les semis dans la bande moyenne (région de Moscou) commence aux premiers jours de mars. La période de végétation de la plante n’est pas très longue, donc planter en février n’a aucun sens, à moins que vous ne résidiez dans la région du Sud.
Selon le calendrier lunaire en 2019
Le calendrier lunaire peut vous aider à choisir la meilleure date pour semer des graines.
Donc, les jours propices à la plantation de baume pour les semis en 2019 selon le calendrier lunaire sont les suivants:
- en février - 6-8, 11-17, 21-25;
- 12-17 mars, 19-20;
- en avril - 6-8, 11-13, 15-17; 29-30;
- en mai - 8-17, 21-23, 26-28;
- en juin - 1, 2, 5, 6, 9-13, 16-20.
Les jours défavorables selon le calendrier lunaire 2019 pour la plantation de baumier sont les dates suivantes:
- en février - 4, 5, 19;
- en mars, les 6, 7 et 21;
- en avril - 5, 19;
- 5 et 19 mai;
- en juin - 3, 4, 17.
Selon le calendrier lunaire du magazine "1000 conseils d'été, résidents d'été".
Capacité et sol
Avant de planter du baume pour les semis à la maison, vous devez d'abord choisir un récipient approprié pour le semis et un sol nutritif.
La capacité est préférable de choisir grand: il peut s'agir de boîtes en plastique ou en bois. Mais vous pouvez facilement le semer dans de petites boîtes ou des contenants en plastique sous une salade ou un gâteau acheté en magasin.
Au fait! Cultiver du baume à partir de graines peut être dans des comprimés de tourbe - il est beaucoup plus facile et beaucoup plus facile à nettoyer.
Les terres pour la plantation de graines balsamiques sont légères et friables, elles doivent bien résister à l'humidité et à l'oxygène; elles sont donc extrêmement denses et lourdes à ces fins.
Vous pouvez acheter un terrain dans un magasin de fleurs ou créer le vôtre en utilisant la recette suivante:
- 1 partie de jardin ou de jardin
- 1 partie de tourbe (ou sable grossier)
C'est important! Le baume ne tolère pas les engrais organiques, il ne faut donc pas ajouter de compost ou d'humus frais au mélange de sol.
Le sol doit être bien mélangé et soigneusement tamisé, puis désinfecté. Pour ce faire, il peut être versé avec une faible solution rose de permanganate de potassium ou avec un fongicide spécial. En outre, la terre peut être cuite à la vapeur au micro-ondes pendant 5 minutes.
Planter des graines
Avant la plantation, les graines de baume doivent être traitées, ou plutôt désinfectées. Il est préférable de le faire dans une solution tiède de permanganate de potassium à 1%, pendant 20 minutes de trempage, préalablement emballée dans un sac de gaze. Puis rincez à l'eau claire et chaude.
Le semis des graines de baume dans les plants se fait en plusieurs étapes:
- Doucement, en utilisant un vaporisateur, nous humidifions le sol.
- Maintenant, vous devez distribuer les semences de manière uniforme et superficielle.
- Pour que les graines soient mieux retenues dans le sol, il faut arroser encore une fois avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.
- Placez le récipient dans un sac en plastique ou couvrez-le d'une pellicule de plastique (vous pouvez fermer le couvercle).
- Mettez le réservoir d'atterrissage dans un endroit assez chaud (température 20-25 degrés) et l'endroit allumé.
Vidéo: semer des graines de baume avec une marge de traction
Soins pour les semis de baumier après le semis
À partir du moment du semis et avant les premières pousses, cela prend généralement de 7 à 21 jours.
Au fait! Cela ne devrait pas vous surprendre qu'il ne soit pas amical de monter un baume. Ainsi, certains d'entre eux auront déjà de vrais tracts, alors que d'autres commenceront seulement à apparaître.
Jusqu'à l'apparition des premières pousses, il est nécessaire d'aérer les conteneurs avec les semences tous les jours, en les ouvrant pendant quelques minutes. Après l'apparition de germes, vous devez d'abord augmenter le temps de ventilation et, au bout de 3 à 5 jours, retirer complètement le matériau de revêtement.
Après l'apparition des plants, ils auront encore besoin d'un éclairage assez bon et lumineux. Comme toujours, vous pouvez utiliser le rétro-éclairage, par exemple, des fitolamps ou des homologues à LED.
Il est impératif de surveiller l'humidité du sol, il ne doit pas se dessécher. Et, bien sûr, il est impossible de maintenir une température optimale entre 16 et 18 degrés.
Choix
Dès que 2 vraies feuilles se développent, vous pouvez commencer à cueillir les semis de sapin baumier.
Plantez de manière optimale la plante dans des récipients séparés, par exemple dans des cassettes ou des gobelets en plastique, où des trous de drainage doivent être percés pour éviter toute accumulation de liquide.
Astuce! Assurez-vous de bien arroser les plants avant de les cueillir, de manière à ce que les plantes soient bien séparées et non blessées.
Le baume choisit comme suit: une cuillère ordinaire est prise et chaque plante qui a déjà 2 vraies feuilles (rappelez-vous qu'elle se développe très inégalement) croque doucement et sépare. Il est important de ne pas endommager son système racinaire. Maintenant, vous devez faire un petit trou et y placer la plantule, en l’approfondissant jusqu’aux feuilles de cotylédon. Il ne reste qu'un peu de son eau.
Vidéo: ramasser des semis de baume
Départ après la cueillette
Le soin supplémentaire des plants de baumier après la cueillette consiste en un arrosage régulier et en un éclairage supplémentaire de manière à ce que le jour de lumière dure au moins 12 heures. La température devrait être comprise entre 18 et 20 degrés.
Si tout à coup la terre s’installe dans les semis, il est nécessaire de recouvrir un peu de terre pour qu’elle ne se dessèche pas aussi rapidement et que s’il n’ya pas assez de terre, cela signifie qu’il n’ya pas assez de nutriments pour permettre la croissance complète des semis.
Si les semis de sapin baumier commencent à s'étirer, cela ne signifie qu'une seule chose: soit le manque de lumière, soit le manque de nutrition, ce qui nécessite une alimentation supplémentaire. Cela peut être un engrais minéral ou tout engrais humus (par exemple, Gumistar). Tout dépend de vos capacités et de vos préférences.
Planter des semis de sapin baumier en pleine terre
Le moment optimal pour débarquer un baume en pleine terre est le mois de mai, au cours duquel la menace d'un retour des gelées printanières passera.
Le baume nécessite un ensoleillement modéré (la plante ne peut tolérer un fort ensoleillement et commence à se flétrir) et une bonne protection contre les vents. Par conséquent, un endroit idéal pour son atterrissage sera un lit près d'une clôture ou un lit de fleurs près d'arbres clairsemés.
Le baume du jardin pousse bien sur des sols meubles et meubles, bien drainés et en aucun cas acides.
Astuce! Vous pouvez réussir à faire pousser du baume dans des pots ou dans un tiroir de balcon.
Avant de planter une plante, il est conseillé de traiter le sol avec un fongicide spécial, d'ajouter du fumier (mais pas du frais!) Et de l'arroser. Il est également possible d'utiliser un biohumus en tant que top dressing.
Maintenant, il est nécessaire de retirer les gaules de sapin baumier des récipients avec la motte de terre et de les mettre soigneusement dans le trou, saupoudrer de terre et presser un peu. Il ne sera pas superflu de broyer la plantation avec de la sciure de bois afin que la terre environnante ne se dessèche pas et ne soit pas obligée de l'arroser à l'infini. De plus, il s’agit d’un avantage supplémentaire pour la plante, car le col de la racine est broyé et les racines de la plante ne seront donc pas érodées pendant l’arrosage.
Plantation de baumes - à une distance de 25-30 cm les uns des autres, car les fleurs poussent très magnifiquement.
Semer les graines immédiatement en pleine terre
Si la température de l'air atteint 20 à 25 degrés Celsius (fin mai et début juin), les graines de baumier peuvent être semées immédiatement sur un terrain dégagé. Cependant, si la température de l'air nocturne descend en dessous de 19, les jeunes cultures devront être recouvertes de cellophane, et même les meilleures avec du spanbond ou de l'acrylique (selon vos disponibilités), créant ainsi un effet de serre.
Prendre soin du baume après la plantation en pleine terre
Dans les soins ultérieurs pour la balsamine comprend les procédures suivantes:
- arrosage régulier (pas pour rien qu'ils l'appellent Wet Vanka);
- top dressing.
Balsam - une plante très amoureuse de l'humidité, vous devez donc maintenir constamment son humidité, surtout si le temps est sec et chaud, mais ne l'inondez jamais. L'arrosage est nécessaire en saupoudrant, en tombant sur les feuilles et les fleurs. La fleur sera ravie de cet arrosage.
Les jeunes plants doivent être arrosés 2 à 3 fois par semaine lorsque le sol près de la fleur s'assèche. Et les fleurs déjà cultivées, si le temps est sec et chaud, alors le matin et le soir, c’est-à-dire 2 fois par jour.
En ce qui concerne l'alimentation d'un baume, les engrais azotés sont excellents pour les jeunes pousses, si vous devez augmenter la masse verte, c'est-à-dire que les boutons floraux ne sont pas encore liés. Et déjà pendant la floraison, il est préférable d'utiliser des engrais phosphatés. Avec la fin de la floraison, arrêtez complètement.
Astuce! Les topings sont appliqués de manière optimale avec l'irrigation afin d'améliorer la disponibilité des nutriments et d'éviter les brûlures des plantes.
Ce sera très bien si vous fertilisez le baume avec des pansements spéciaux pour géranium, ils lui sont très utiles.
Que faire après la floraison: collecter les graines
La période de floraison du baume peut atteindre jusqu’à la mi-automne, c’est-à-dire jusqu’en octobre. En règle générale, il termine sa floraison à la fin de l'été.
Une fois que les boîtes de semences apparaissent sur la plante, elles devront être rapidement collectées et déposées afin de replanter le baume avec des semences l'année prochaine.
Au fait! Les graines de baume restent viables pendant environ 7 ans.
Comme il s’agit d’une plante annuelle, en fin de floraison, il convient de les retirer du jardin pour les planter l’année prochaine au même endroit.
Ainsi, même un jardinier débutant peut faire pousser du baume à partir de graines. Il ne vous posera certainement pas de problème particulier lorsqu'il s'occupe de champs, il n'a besoin que d'un arrosage régulier.
Vidéo: culture et entretien du balsamique
http://countryhouse.pro/posadka-balzamina-na-rassadu/