Bonsaï

Comment prendre soin des fleurs à la maison

Beaucoup aiment les plantes d'intérieur, mais seuls quelques floriculteurs savent comment entretenir leurs fleurs. Et c'est faux, car les plantes ont besoin d'un traitement spécial. Certains d'entre eux nécessitent des soins particuliers. De plus, toute procédure, qu’il s’agisse d’arroser des fleurs, d’élaguer ou de laver les feuilles, doit respecter certaines règles. Comment Comment prendre soin des fleurs à la maison?

Règles principales

Le soin des fleurs est un processus qui demande du sérieux. Son absence peut les rendre malades. Une plante malade peut infecter ses «voisins», même ceux qui se trouvent dans d'autres pièces d'un appartement ou d'une maison.

Les soins appropriés ne consistent pas seulement à arroser, mais aussi à se nourrir, à élaguer et à d’autres activités similaires. Il est également important de contrôler la température et l'humidité de l'air dans la pièce.

Tous sont soumis à plusieurs règles de base:

  1. Les fleurs d'intérieur nécessitent une irrigation avec de l'eau de pluie ou, éventuellement, d'un aquarium. S'il n'y en a pas, vous pouvez utiliser une plomberie régulière. Mais il doit être défendu pendant 12 heures.
  2. De temps en temps, il est nécessaire de fertiliser le sol dans un pot. Pour cela, vous avez besoin de vitamines et de nutriments spéciaux.
  3. Ne pas oublier le bon éclairage. Les plantes d'intérieur ont besoin de lumière du jour. Par conséquent, ils doivent être placés sur les rebords de fenêtres.
  4. Prendre soin des fleurs à la maison implique de maintenir le niveau optimal d'humidité dans la pièce. Cela est particulièrement vrai pendant la saison froide, lorsque l'air est asséché par des radiateurs chauds.
  5. Pas moins important est la température. Il est très difficile de le contrôler en hiver lorsqu'il fait froid sur le rebord de la fenêtre et qu'il fait chaud dans la pièce elle-même.
  6. De bons soins sont un lavage en temps opportun. Il est recommandé d'essuyer les feuilles avec un chiffon humide tous les jours et de les laver soigneusement au moins une fois par semaine.
  7. Les instructions pour le soin des fleurs implique leur taille. Cela devrait être fait dès qu'une des feuilles ou des tiges meurt.

Le respect de ces règles permettra de préserver la santé et de prolonger la vie des plantes.

Comment arroser et se laver

Ainsi, l’arrosage est la base des soins des plantes à domicile. Une carence ou, au contraire, un excès d'humidité entraînera des conséquences désagréables. Dans le premier cas, la fleur sèche et dans le second, elle va pourrir.

Pour comprendre, il faut faire de l'arrosage ou non, vérifier l'état de la terre. S'il fait humide, rien ne doit être fait. Sinon, la plante doit être arrosée.

Comment arroser les fleurs?

Il y a quelques astuces:

  1. Le sol ne doit pas se dessécher.
  2. Pendant la saison chaude, il est préférable d'arroser les fleurs le soir. En hiver, au contraire, le matin.
  3. Si la plante aime l'eau, vous devez l'arroser deux fois par jour.
  4. Les plantes à fleurs doivent également être arrosées plus souvent que d’autres.
  5. Si possible, vous pouvez équiper le système d'arrosage automatique.

Le lavage est tout aussi important qu'un arrosage rapide. Il est nécessaire de laver les fleurs uniquement avec de l'eau courante chaude et de préférence. Le sol ne doit pas être érodé. Laver avec du savon ne peut être fait qu'une fois par semaine.

En hiver, les plantes ne doivent être lavées qu'en cas de besoin urgent. Pendant cette période, ils sont au repos, il est donc préférable de ne pas les toucher.

Taille et vinaigrette appropriées

Outre les bases de l'arrosage et du lavage, vous devez savoir comment tailler correctement les plantes à la maison. Il est très important de le faire, car les pousses en excès ou les feuilles et les tiges mortes peuvent interférer avec la croissance et le développement des pousses principales.

Le rognage doit être effectué pour trois raisons:

  • former une belle couronne;
  • pour le rajeunissement;
  • enlever les pièces mortes.

Chaque type de taille est important et possède ses propres caractéristiques. Par exemple, lors du rajeunissement de la procédure, il faut couper les pousses sans feuilles, tout en ne laissant que quelques bourgeons. La raison de la perte de feuilles n'a pas d'importance.

Nourrir les plantes de toutes sortes de maladies aidera à les nourrir avec des mélanges de nutriments. Ils peuvent être achetés dans des magasins spécialisés ou cuisiner vous-même.

Voici quelques recettes:

  1. Hacher soigneusement la coquille. Connectez-le avec une pincée de sucre en poudre.
  2. Broyer la peau de banane en bouillie.
  3. Infuser du café. Combinez le reste avec une petite quantité de sucre cristallisé.

L'engrais résultant doit être ajouté au pot au sol.

Un bon effet sur les plantes et il reste de l'eau après la cuisson des œufs. Il contient la quantité nécessaire de minéraux et d’autres nutriments.

Les fleurs et leur entretien exigent une attitude sérieuse. Seul le respect scrupuleux de toutes les règles permettra de profiter de leur beauté toute l’année.

http://hozsoveti.ru/dom/uhazhivat-tsvetami

Comment prendre soin des fleurs à la maison

De nombreux propriétaires de plantes d'intérieur ne savent pas comment prendre soin de leurs fleurs ou de tout autre type d'animal de compagnie vert. La plupart des espèces ne nécessitent pas l'utilisation d'engrais minéraux ou de tout autre additif auxiliaire. Les principales méthodes de soins sont un arrosage rapide, de qualité et correct, ainsi que la culture sous un éclairage et une ventilation normaux. Malgré l'apparente simplicité, les nuances sont nombreuses.

Inventaire nécessaire

Certains artisans artisanaux créent des systèmes de drainage artisanaux capables de maintenir le niveau d'humidité requis dans le sol en mode automatique. Pour la plupart des gens, cette méthode ne convient pas car elle nécessitera des efforts et des connaissances considérables. Pour une croissance confortable des fleurs, l'inventaire suivant suffit:

  • Arrosoir En achetant ce produit, il convient de privilégier les modèles à bec long. Avec de tels arrosoirs, il est plus pratique de se promener dans le feuillage dense de certaines plantes. Ainsi, il sera garanti que l'eau coulera directement sous la sortie des racines. De plus, dans certains cas, l’infiltration d’eau sur les feuilles est inacceptable, par exemple si la fleur germe sur le balcon à la lumière directe du soleil. Un arrosoir avec un nez fin et long permettra d'arroser les plantes à fitomoduli.
  • Le ballon L'apparence de l'inventaire est connue de tous. La longue pointe allongée et un réservoir d'eau sphérique font du ballon un dispositif indispensable pour l'irrigation automatique des plantes pendant les vacances. Il suffit de remplir le récipient d'eau et de le brancher dans le sol avec la pointe vers le bas. La terre sera saturée d'humidité au fur et à mesure qu'elle sèche.
  • Pulvérisateur Le spray n'est pas utilisé pour tous les types de plantes. Certaines espèces n'ont pas besoin d'humecter les feuilles, mais vous devez tenir compte des caractéristiques de la germination à la maison. Les températures élevées en été peuvent entraîner un séchage rapide des feuilles supérieures. L'apparition de telles fleurs sera gâtée. La saison de chauffage est un danger accru pour les plantes d'intérieur. Le faible taux d'humidité nécessite une attention particulière à l'arrosage des fleurs. Afin de gagner du temps, certains artisans utilisent des bouteilles en plastique ordinaires de grande capacité avec un pulvérisateur à vis. La grande capacité vous permet de pulvériser rapidement toute la surface nécessaire.
  • Palette avec de l'eau. Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser un tel équipement, mais pour la germination normale des plantes dans un air très sec, un plateau avec de l'eau sera utile. Mettre un pot de fleur directement dans l'eau n'est pas recommandé. Il est préférable d’ajouter de l’argile expansée ou des cailloux qui absorberont progressivement l’humidité pour la donner au système racinaire. Cette méthode est particulièrement utile pour les plantes qui aiment l’humidité et qui poussent à proximité d’appareils de chauffage. En hiver, ils auront besoin d'un débit d'eau constant.

Tous les équipements nécessaires peuvent être achetés à un coût très faible, ils ne porteront donc pas atteinte au budget familial.

De plus, il faut faire preuve d'imagination. En tant que palette, il est tout à fait possible d'utiliser des récipients en plastique ordinaires, qui restent après l'achat de nombreux produits utilisés pour la cuisson. L'arrosage peut être acheté en très petite quantité, il sera plus pratique de l'utiliser à la maison et le coût des petits modèles est plusieurs fois inférieur.

Type d'eau approprié

Prendre soin des fleurs à la maison nécessite une attention particulière aux plantes, une inspection périodique de leur état et l'obtention d'informations sur les conditions préférées pour la germination d'un type particulier.

Certains des propriétaires les plus scrupuleux essaient de vérifier avec le calendrier lunaire, en essayant de déterminer le meilleur moment pour arroser. Il est difficile de juger à quel point une telle approche a le droit de vivre.

Mais la rigidité et la composition chimique de l'eau utilisée peuvent avoir un effet positif ou négatif sur le processus de croissance. Recommandations pour choisir les éléments suivants:

  • De nombreux experts estiment que l'eau de pluie est la meilleure solution pour les fleurs. Mais il faut comprendre qu'il ne vaut pas la peine de la collecter en milieu urbain, car le risque d'une teneur élevée en éléments chimiques est assez élevé. Si possible, il est recommandé de collecter les eaux de pluie en dehors de la ville et de les apporter à l'appartement de la ville.
  • L'eau de rivière ou de bassin convient également très bien. Mais les recommandations restent les mêmes - il est dangereux de recruter dans les limites de la ville. Si, pour une raison quelconque, il n’ya pas d’autre moyen d’arroser, il vaut la peine de commencer par purifier l’eau avec des morceaux de charbon de bois.
  • L'eau du robinet est utilisée dans la plupart des cas. Il est impossible d'estimer l'impact que cela aura sur l'installation, car tout dépend de la zone de résidence, des équipements de nettoyage et de la pollution du réservoir utilisé. Il est important de comprendre que l’eau qui dégage une forte odeur d’eau de javel contient des éléments peu solubles. De tels échantillons nécessitent une sédimentation préalable pendant la journée.

La recommandation universelle est le choix de la température. Pour les plantes, l’eau la mieux adaptée à la température ambiante ou légèrement chaude.

Fréquence d'arrosage recommandée

Il est impossible de mettre en place un système d'irrigation universel, car tout dépendra du type de plante, des conditions spécifiques de germination, de l'âge, de la saison, du microclimat. Cependant, pour la plupart des couleurs d'intérieur, les règles suivantes s'appliquent:

  • Arrosage uniforme et régulier. Le sol doit toujours être légèrement humide. Certains types de fleurs peuvent s'habituer à un sol un peu sec ou à forte teneur en humidité. L'irrigation irrégulière est très dangereuse lorsque la sécheresse cède la place à une humidité abondante. Avec ce mode de soin, la plupart des fleurs commencent à languir et à périr.
  • La période hivernale nécessite un contrôle accru de l’état des plantes. D'une part, tous les processus au cours de cette période ralentissent, le sol a besoin de moins d'éléments nutritifs. Par contre, la saison de chauffage a un effet négatif sur le microclimat de la pièce. Il est impossible d'arroser les fleurs en respectant les règles générales en hiver; une approche individuelle de chaque plante est donc nécessaire.
  • Le type de matériau en pot a un effet significatif sur la fréquence d'irrigation. Les modèles en céramique fournissent une excellente circulation d'humidité, l'évaporation se produit assez rapidement, de sorte que l'arrosage doit être fréquent. Les pots en plastique retiennent bien l'humidité, le soin des plantes plantées dans de tels échantillons est un peu plus facile.

Mais les directives générales peuvent ne pas être appropriées pour une espèce de plante particulière. Pour acheter une fleur de chambre, vous devez lire les instructions et les recommandations de soins.

Par exemple, les plantes aux feuilles très larges nécessitent un arrosage intensif. Les espèces de bulbes sont sujettes à la décomposition du système racinaire, il faut donc être prudent. La plupart des types d'orchidées sont capables de tolérer de longues pauses d'arrosage. Les variétés en pot ne doivent pas être arrosées plus de 2 fois par semaine en été.

En hiver, la fréquence recommandée est réduite à 1 fois en 7 jours.

Parfois, le propriétaire d'une plante d'intérieur n'a pas besoin de connaître l'apparence exacte ou les sous-espèces de la plante pour savoir comment arroser les fleurs. Il suffit de définir la famille et de se familiariser avec les règles. Toutes les méthodes d'irrigation peuvent être divisées en 3 types: rare, modéré et abondant. Chaque catégorie a ses propres recommandations simples.

Méthodes hydratantes

Les plantes d'intérieur de bulbes, les cactus et les plantes succulentes tolèrent bien la sécheresse. Ces conditions de germination sont naturelles pour eux, vous pouvez donc laisser le sol sec pendant plusieurs jours, semaines ou mois en toute sécurité. Les règles suivantes doivent être observées:

  1. Avant de mouiller le sol, il est important de noter que le substrat doit être au moins à moitié sec. Pour vérifier, vous pouvez utiliser la baguette.
  2. Il est préférable d'arroser d'un arrosoir avec un cou fin, car il est nécessaire de contrôler le flux d'humidité. L'eau doit être facilement absorbée dans le sol, mais pas versée sur la palette.
  3. Il est strictement interdit de transfuser de telles plantes, il est donc utile de vérifier périodiquement l'état du substrat. Après avoir ajouté une petite quantité d'eau, vous pouvez percer le sol avec un bâton et évaluer l'état du sol.

Les soins de cette manière sont parmi les plus simples. Des plantes sans prétention résistent parfaitement aux longues périodes de sécheresse et peuvent donc être achetées en toute sécurité par des personnes qui aiment les longs trajets.

Séchage facile du sol

Pour la majorité absolue des plantes, cette méthode de soin est utilisée. Il est nécessaire d'arroser les fleurs quelques jours après le séchage de la terre dans un pot. Pour certains types de fleurs, un léger assèchement du sol est une condition préalable à une bonne croissance. Les règles générales sont les suivantes:

  1. Pour vérifier la teneur en humidité est préférable de toucher. Pour bien irriguer, vous devez d’abord effectuer plusieurs contrôles. Tout d'abord, il est important de savoir que la couche supérieure du substrat a séché d'au moins 13 mm. Vous n'avez pas besoin d'utiliser de dispositifs spéciaux pour la vérification, il suffit de faire une légère empreinte avec votre doigt.
  2. Il est recommandé d'arroser d'en haut. La quantité d'eau doit être choisie de manière à ce que le sol soit légèrement humide mais non mouillé.
  3. Parfois, la terre devient dense et il est difficile de contrôler le flux d'humidité. Si une partie de l'eau s'est écoulée dans la casserole, il vaut la peine de verser l'excès d'humidité et d'arrêter l'arrosage. Une humidification excessive peut entraîner la pourriture du système racinaire et l'apparition de nombreuses maladies.

S'il est difficile de classer une plante, il convient de choisir une méthode modérée d'arrosage et d'observer l'état de la fleur. Peu à peu, par essais et erreurs, vous pouvez choisir l’option de soins la plus appropriée.

Presque toutes les plantes tropicales nécessitent un arrosage abondant. Il n’est pas facile de prendre soin des fleurs à la maison à la maison, car il faut respecter un certain nombre de règles: Avant d’arroser, vous devez vous assurer que la couche supérieure du substrat est complètement sèche.

Si la plante n'est pas lourde, vous pouvez alors essayer de relever le pot, cela devrait sembler facile.

L'arrosage de la plupart des espèces est au top. Contrôler le débit d'eau n'est pas nécessaire, car la tâche consiste à s'assurer que l'humidité commence à couler sur le plateau. Bien entendu, la présence de trous de drainage dans le pot est obligatoire. Il est impossible de déterminer la fréquence d'arrosage, car il existe de nombreux facteurs individuels. Lors de l'utilisation de la méthode de l'arrosage abondant est strictement interdit de faire sécher le terrain complètement.

Si vous ne respectez pas les règles d'arrosage, la plante donnera rapidement un signal. Le manque d'humidité peut être exprimé par les feuilles tombantes, le sol s'assèche et ressemble à la consistance. Les bourgeons tombent très vite.

Dans la plupart des cas, l'excès d'eau se manifeste par une croissance lente et des feuilles paresseuses. En même temps, le sol est humide.

En raison du processus de décomposition, diverses maladies peuvent apparaître dans le système racinaire, ce qui conduit à un jaunissement du feuillage. Les extrémités peuvent virer au brun. Avec une surabondance d'eau, le substrat se recouvre de moisissure, une floraison grise caractéristique des fleurs et des tiges. Pour savoir quelles plantes purifient l'air de l'appartement, lisez cet article.

http://nashdom.life/rasteniya/kak-uxazhivat-za-cvetami-v-domashnix-usloviyax

MirTesen

Prendre soin des fleurs d'intérieur est gênant, mais extrêmement agréable. Cela dépend de la façon dont vous prenez soin des fleurs de votre maison, de leur croissance et de leur floraison.

Pour bien entretenir les plantes domestiques, il faut leur fournir chaleur, lumière, eau et nutriments. Certaines fleurs nécessitent en outre une humidité de l'air accrue, de l'air frais, une protection contre les courants d'air, etc. pendant la culture et les soins. Il existe des règles pour l'entretien des plantes d'intérieur qui ne sont pas nécessaires à la vie de la plante. Ce sont des procédures simples, telles que la taille, la mise en forme et le nettoyage pour rendre les plantes plus belles.

Règles pour l'entretien des plantes d'intérieur

Le succès de la culture de fleurs à la maison ne nécessite pas de travail acharné ni de compétences élevées. Cependant, vous devez suivre les règles pour le soin des plantes d'intérieur. Rappelez-vous que les extrêmes dans l'irrigation, la nutrition, etc. peut détruire des plantes. N'oubliez pas également qu'il y a une période de repos, en général, en hiver, lorsque beaucoup moins d'eau, de nourriture et de chaleur sont nécessaires. Enlevez les feuilles séchées et les fleurs fanées et faites attention aux parasites et aux maladies. Sympathisez avec les pauvres jardiniers des champs qui doivent travailler dans le vent et la pluie pour creuser des trous, biner les mauvaises herbes et tondre les pelouses!

Avant de prendre soin des fleurs d'intérieur, observez-les. Passez quelques minutes tous les quelques jours à regarder attentivement les feuilles, les tiges et le compost. En touchant le compost, vous comprendrez quand un arrosage est nécessaire. L'aspect du feuillage vous dira qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec l'irrigation, la température, l'éclairage, la nutrition ou l'humidité. En fait, certaines personnes cultivent des plantes d'intérieur pendant de nombreuses années, sans même les regarder et sans chercher à savoir ce que les feuilles peuvent leur dire.

Prendre soin des plantes d'intérieur: température

La plupart des plantes d'intérieur nous sont parvenues des régions chaudes du monde. Cela a conduit de nombreuses personnes à croire à tort que ces plantes ont besoin d'une température supérieure à la température ambiante. En fait, peu de plantes se développeront bien dans des conditions ambiantes normales à une température supérieure à 24 ° C.

Presque toutes les plantes d'intérieur conviendront à une température de 13-24 ° C. Certaines d'entre elles poussent assez bien dans des pièces un peu cool en termes de confort humain. Il existe des exceptions à cette règle générale pour le soin des plantes d'intérieur: de nombreuses plantes en pot à fleurs nécessitent une température maximale de 16 ° C en hiver et certaines variétés épris de chaleur nécessitent un minimum de 16 ° C.

La plupart des plantes sont capables pendant une courte période de résister à des températures légèrement supérieures ou inférieures à celles qu’elles préfèrent. Le véritable ennemi, ce sont les fluctuations de température excessives. Pour la plupart des plantes, une chute de température de 3 à 6 ° C la nuit est utile, mais un refroidissement brutal à 11 ° C peut être nocif, voire mortel. Il peut être nécessaire de déplacer les pots des appuis de fenêtre par temps glacial.

Les cactus et les plantes succulentes sont l'exception. Les fortes variations de température ne leur posent pas de problème, car dans leur patrie déserte, ils se sont adaptés aux journées chaudes et aux nuits froides.

Comment prendre soin des couleurs de la maison: mode lumière

Il y a deux aspects de l'éclairage. Le premier est la durée. Presque toutes les plantes ont besoin de 12 à 16 heures de lumière du jour ou d'une lumière artificielle suffisamment puissante pour maintenir une croissance active. Une durée d'éclairage plus courte ralentira la synthèse des nutriments, c'est pourquoi la période de dormance des plantes à feuilles caduques en hiver n'est pas perturbée par des journées ensoleillées mais lumineuses.

Le deuxième aspect est l’intensité du régime de lumière. Contrairement à la durée, son besoin varie selon les plantes. Certaines espèces prospèrent sur un rebord de fenêtre ensoleillé, mais déclinent rapidement dans un coin ombragé; d'autres poussent à l'ombre mais ne peuvent pas survivre sous la lumière directe du soleil.

Lorsque vous passez de la fenêtre ensoleillée au coin de la pièce, vous passez à l’ombre de 2,5 m environ. En revenant à la fenêtre, vous ne remarquerez peut-être pas beaucoup de changement, mais l’intensité lumineuse sur cette courte distance diminuera d’environ 95%.

Les feuilles et les tiges des plantes sur le rebord de la fenêtre s’appliquent au verre. Pour éviter une croissance unilatérale, il est nécessaire de retourner le pot de temps en temps. À la fois, faites seulement un petit tour. Ne retournez pas un pot avec une plante à fleurs quand il est dans les bourgeons.

Une plante à fleurs souffrira si elle est déplacée de son emplacement avec un éclairage recommandé à l'ombre. La qualité et la quantité de couleurs dépendent à la fois de la durée et de l'intensité de l'éclairage. Sans un éclairage adéquat, le feuillage peut pousser à merveille, mais la décoration florale décevra inévitablement.

La plante à feuilles peut être soudainement transférée de sa position idéale à un endroit ombragé sans conséquences négatives. Il survivra mais ne se développera pas. Ramenez-le dans la zone éclairée pendant environ une semaine tous les 1-2 mois pour lui permettre de récupérer.

La plante ne doit pas être soudainement transférée d'un endroit ombragé à un rebord de fenêtre ensoleillé ou à un jardin extérieur. Laissez-le s'acclimater pendant plusieurs jours et déplacez-le tous les jours dans un endroit plus lumineux.

Culture et entretien des fleurs d'intérieur: humidité de l'air

Lorsque vous allumez le radiateur qui réchauffe l'air froid en hiver, il devient confortable dans la pièce, mais la quantité de vapeur d'eau dans l'air diminue. L’air devient «sec», c’est-à-dire que l’humidité relative de l’air tombe, ce qui rend très difficile la croissance et l’entretien des fleurs à l’intérieur dans de telles conditions.

En règle générale, les plantes d'intérieur nécessitent moins d'air chaud et plus d'air humide que vous ne le pensez. Grâce au chauffage central en plein hiver, l'air acquiert l'humidité relative du désert du Sahara. Les plantes sont rarement capables de se développer normalement dans de telles conditions - de nombreuses feuilles décoratives et la plupart des plantes à fleurs souffriront si l'humidité autour des feuilles est insuffisante. Vous pouvez éviter les problèmes en trouvant un endroit humide pour vos plantes, par exemple dans la cuisine ou la salle de bain.

Vous pouvez utiliser un humidificateur pour augmenter l'humidité relative dans toute la pièce. Cependant, il est beaucoup plus courant d'utiliser des méthodes qui créent un microclimat humide autour des plantes, tandis que l'atmosphère dans le reste de la pièce reste sèche, comme auparavant.

Il existe trois moyens principaux d'augmenter l'humidité autour des plantes. Ils sont décrits sur cette page. Pour les plantes originaires de la jungle, ces méthodes peuvent ne pas être suffisantes pour assurer leur croissance active dans des pièces à chauffage central.

Ces plantes tireront parti de l'atmosphère humide du jardin sous le verre. L'orchidarium est un moyen utile de garder le phalaenopsis en fleur pendant plusieurs mois. Placez une couche d'argile expansée de 5 centimètres au fond d'un aquarium en verre ordinaire et placez des pots dessus. Versez de l'eau pour couvrir la moitié inférieure de la couche d'argile expansée - ne couvrez pas toute la couche. Il est nécessaire de veiller à ce que le niveau d'eau dans la partie inférieure de l'orchidarium soit maintenu approximativement au milieu du repère de niveau claydite.

Pulvérisation lors de la culture de plantes en pot

Saupoudrer avec de l'eau chaude le matin pour que les feuilles sèchent avant la tombée de la nuit. Ne pas pulvériser en plein soleil. La pulvérisation donne plus qu'une augmentation temporaire de l'humidité. Il refroidit les jours chauds et ensoleillés, empêche la propagation du tétranyque rouge et réduit l'accumulation de poussière sur les feuilles.

Chez les plantes cultivées dans des groupes de plantes en pot et dans des jardins intérieurs, l’humidité autour des feuilles est accrue. La meilleure façon d'augmenter l'humidité est d'utiliser un bac à galets. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace entre les plantes pour éviter qu'elles ne soient affectées par la moisissure grise.

Utiliser un double pot pour faire pousser des fleurs

Lors de la croissance des fleurs à la maison, il est préférable d'acheter un double pot. Cela garantira l’humidité constante du sol nécessaire à une bonne croissance des plantes. Certes, cette recommandation ne s'applique pas aux cactus - ils n'ont pas besoin d'une humidité constante du sol.

Placez le pot dans un récipient extérieur imperméable et remplissez l'espace entre eux avec du compost humide. Conservez ce matériau complètement et constamment humide pour que l'eau s'évapore toujours de sa surface, augmentant ainsi l'humidité relative de l'air.

Top dressing de plantes d'intérieur avec des nutriments

Il est nécessaire de nourrir les plantes d'intérieur avec des nutriments pour maintenir une quantité suffisante d'azote, de phosphore et de potassium dans le sol avec un petit nombre d'oligo-éléments.

Dans le jardin, les engrais sont généralement utilisés pour reconstituer les réserves de nutriments dans le sol, mais même en leur absence, la plante peut continuer à utiliser les nutriments du sol, en répandant de nouvelles racines. À l'intérieur, la situation est complètement différente. Le compost en pot contient une quantité limitée de nutriments et est constamment appauvri par les racines des plantes et la lixiviation par les trous de drainage. Pendant la croissance active des plantes, il est nécessaire de les nourrir régulièrement dès que les nutriments sont épuisés. Les cactus peuvent survivre longtemps sans nourriture supplémentaire, mais les plantes à feuilles décoratives et à fleurs vigoureuses peuvent en souffrir sérieusement si elles ne sont pas nourries.

Les composts contiennent suffisamment d'éléments nutritifs pendant environ 2 mois après la transplantation. Après cela, les plantes végétatives devront être nourries. Une alimentation régulière est nécessaire pendant la saison de croissance et de floraison - du printemps à l'automne pour les feuilles décoratives et la plupart des plantes à fleurs, et en hiver pour les espèces à floraison d'hiver. Pendant la période de repos, la fertilisation devrait être réduite.

Les engrais pour plantes d'intérieur sont presque toujours complexes et contiennent de l'azote, du phosphore et du potassium. Il existe des suppléments universels, mais il existe également des préparations spéciales pour les cactus, les agrumes et les fougères. Il est préférable de nourrir les orchidées avec les préparations qui leur sont recommandées.

Quels sont les engrais pour les plantes d'intérieur?

La question de savoir quel type d’engrais pour plantes d'intérieur peut être acheté dans des magasins spécialisés préoccupe de nombreux producteurs de plantes. En règle générale, tous les engrais sont constitués de trois composants de base: potassium, azote et phosphore. De plus, des micro-éléments sont présents dans tous les engrais pour plantes d'intérieur. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte le fait que chaque installation individuelle a besoin de ratios différents de ces éléments. Par conséquent, lorsque vous achetez des engrais pour plantes d'intérieur, étudiez attentivement les instructions et tirez une conclusion: cette préparation convient-elle à vos plantes?

Top dressing pour plantes d'intérieur: comprimés et granulés

Il existe des engrais à action lente pour l'alimentation des plantes d'intérieur en comprimés et en granulés. Ils sont placés à la surface ou enterrés dans du compost, où ils libèrent lentement leurs nutriments sur une certaine période. C'est pratique, mais l'apport en engrais ne peut pas être ajusté en fonction de la saison et leur distribution dans le compost est inégale. Ces problèmes ne surviennent pas avec les pansements liquides.

Quel type d'engrais pour nourrir les plantes d'intérieur

L’opinion générale est que l’utilisation d’engrais liquides est le moyen le plus efficace d’alimenter les plantes en pot dans des pots. L'arrosage et l'alimentation sont effectués en une seule opération - la quantité recommandée d'engrais est ajoutée à l'eau et appliquée lors de l'arrosage. De tels engrais pour plantes d'intérieur peuvent éviter la suralimentation et, si nécessaire, réduire ou éliminer la quantité d'engrais. Afin de déterminer correctement le type d'engrais à utiliser pour les plantes d'intérieur, lisez attentivement les instructions et suivez les instructions du fabricant.

Engrais pour plantes d'intérieur avec une bouteille compte-gouttes

Les compte-gouttes sont une sorte d’alimentation automatique apparue ces dernières années. Afin de produire des fleurs de la salle des engrais de cette manière, vous devez insérer une bouteille en plastique avec un col d'engrais dilué dans le compost. Original, mais cela peut paraître moche dans la composition et, comme dans le cas des comprimés, la répartition des nutriments dans le pot est inégale.

Polir les feuilles des plantes d'intérieur pour la culture et l'entretien des fleurs

La poussière gâche l'apparence du feuillage et bloque les pores des feuilles. Il forme un écran qui réduit l'éclairage et, dans certaines zones industrielles, il est possible que des produits chimiques endommagent les plantes. Par conséquent, la poussière, lorsqu'elle devient visible sur les feuilles, doit être éliminée. Habituellement, les feuilles sont lavées à l'eau claire avec une seringue ou une éponge. Lavez les plantes tôt dans la journée pour qu'elles sèchent avant la nuit. Si le feuillage est très sale, essuyez-le légèrement avec un chiffon doux avant de le laver. Si vous ne le faites pas, quand l'eau sera sèche, il sera difficile d'éliminer les taches. N'oubliez pas lorsque vous lavez la main du support de feuilles. Pour les jeunes feuilles, il vaut mieux utiliser une seringue et non une éponge. Les cactus, les plantes succulentes et les feuilles velues ne doivent pas être vaporisés ni lavés - utilisez une brosse douce pour enlever la poussière.

En règle générale, même un feuillage pur commence à paraître terne et fané avec l’âge. De nombreuses substances conviennent au polissage des feuilles des plantes d’intérieur, mais il faut faire attention à leur choix. L'huile d'olive donne de la brillance, mais elle recueille également de la poussière.

Il est préférable d'acheter un produit spécialement conçu pour les plantes. Les aérosols sont faciles à utiliser et plus pratiques. Des préparations liquides sont utilisées, en frottant doucement les feuilles imbibées de liquide. Chiffons de polissage confectionnés populaires.

Vous ne devez pas polir les jeunes feuilles et ne jamais appuyer sur la surface des feuilles. Avant utilisation, lisez l'étiquette - elle contiendra une liste des plantes qui n'ont pas besoin d'être traitées.

Comment couper les fleurs d'intérieur: taille des plantes à la maison

Coupe des plantes d'intérieur - le processus n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît à première vue. Le point de croissance de la tige est éliminé par pincement. Cela se fait avec le pouce et l'index ou des ciseaux. Découper consiste à éliminer l'excès de croissance. Utilisez un sécateur ou des ciseaux pour cela. La purge consiste à enlever les feuilles mortes, les parties endommagées et les fleurs fanées.

Le pincement est utilisé pour provoquer la ramification de plantes touffues et ampeleuses, telles que Coleus, Tradescantia et Pylaea. La taille est utilisée par certains alpinistes pour obtenir le résultat opposé. Choisissez une ou plusieurs pousses principales et formez-les selon les besoins du dessin; pousses latérales faibles coupent soigneusement à la place de leur sortie de la tige principale.

L'aspect de nombreuses plantes se détériore rapidement si elles ne sont pas coupées régulièrement et non nettoyées. La taille des plantes d'intérieur, telles que les lianes, le lierre et le philodendron d'escalade est réalisée au printemps. En même temps, les tiges aux feuilles anormalement petites et pâles sont éliminées. Toujours tailler les branches trop longues et les vieilles tiges sans feuilles. L'élimination des fleurs fanées peut prolonger la période de floraison de nombreuses espèces.

Avant de couper les fleurs d'intérieur, procurez-vous de bons ciseaux bien tranchants. Coupez les plantes à fleurs avec prudence - il n'y a pas de règles générales pour elles. Certains, comme le fuchsia, les géraniums et les hortensias, forment des fleurs sur une nouvelle pousse. D'autres fleurissent sur les pousses de l'année dernière.

Prendre soin des plantes d'intérieur et des plantes de moulage photo

Lors du traitement des fleurs en pot, le moulage joue un rôle décisif en fournissant des tiges pour un effet décoratif maximal. C'est absolument nécessaire pour les plantes grimpantes. Il est également nécessaire pour les plantes domestiques dont les tiges sont longues et fragiles (par exemple, les graisseurs), les inflorescences lourdes (par exemple, les hortensias) et les tiges fragiles (par exemple, le baume).

Ne pas attacher la plante à un piquet. Utilisez plutôt un cadre avec trois ou quatre bâtons. Les piquets doivent atteindre le fond du pot.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il existe de nombreux autres supports pour l'installation de pots lorsque vous prenez soin de fleurs d'intérieur. Par exemple, des tapisseries, des bâtons de mousse et des cerceaux. Il y a aussi des lianes de fil ou de bois installées à l'extérieur du pot.

Ne pas attacher les tiges très près du support. Nouez une nouvelle croissance alors qu’elle n’est pas trop longue et qu’elle se plie bien. Les lianes doivent être fréquemment attachées, sinon les antennes relieront les tiges ensemble.

http://s30668802513.mirtesen.ru/blog/43490079181

Astuce 1: 10 règles pour le soin des plantes d'intérieur

Astuce 2: Informations de base sur l'entretien des plantes d'intérieur

Comment choisir une plante?

Quelles que soient les plantes que vous décidiez de décorer de l’espace autour de vous, l’essentiel est que leur entretien ne pose aucun problème. Une bonne fleur n'a pas les signes dangereux suivants:


  • la plante est à feuilles inégales;
  • feuilles paresseuses;
  • il y a des vides entre la paroi du pot et la motte de terre;
  • les racines poussent à travers le trou dans le pot;
  • toutes les fleurs sont ouvertes - pas de boutons;
  • signes de maladie ou de parasites;
  • plaque verte sur les parois extérieures du pot et à la surface du sol.

L'importance d'un bon intérieur

Pour la plupart des plantes, le meilleur arrière-plan est simple, sans motif, un mur de couleurs pastel vives.

Une plante panachée ou à fleurs avec de nombreuses fleurs pâles correspond à un fond sombre.

Gardez à l'esprit que les petites feuilles sont perdues sur le fond du papier peint avec un grand motif.

Et n'ayez pas peur d'un contraste audacieux dans les couleurs et la forme de la plante et du fond!

Choisissez les bonnes conditions

Shadow préfère aglaonema, aspidistra, gelksina, sansevieriya, scandapsus.

Dans la pénombre gardez aglaonema, aspidistra, dracaena, fougère, lierre, sansevieria, sincapsus, ficus nain.

Léger, mais sans lumière directe du soleil, cet endroit convient à l'hibiscus, aux ireziny, aux cactus, au coleus, au lanthane, aux agrumes.

Parfois, soleil direct - conditions idéales pour les zébrines, capsicum, codeum, saintpaulia, morelle, tradescantia.

Mettez azalée, asperges, bégonia royal, dieffenbachia, monstera, lierre, chlorophytum, cyclamen à la fenêtre ensoleillée.

À côté de la source de chauffage centrale, placez bilbergia, géraniums, zebrinos, lauriers roses et palmiers, mais dans un endroit frais - beloperone, gelxin, hortensia, cactus, cleavia, rose, fatsia, chlorophytum, cyclamen.

10 règles d'or cultivateur novice


  1. Assurez-vous de disposer du matériel nécessaire pour rendre l'entretien des plantes facile et agréable.
  2. Choisissez uniquement les plantes que vous pouvez fournir les soins requis.
  3. Ne pas inonder les fleurs!
  4. N'oubliez pas l'humidification de l'air dans la pièce.
  5. Laissez les plantes se reposer en hiver.
  6. Apprenez à transplanter des plantes.
  7. Avant d'acheter une nouvelle plante, apprenez les règles pour en prendre soin.
  8. Groupe de plantes: alors elles ont l’air et le développement meilleurs
  9. Si la plante semble en mauvaise santé, prenez des mesures immédiates!
  10. La vie des plantes individuelles est petite - gardez cela à l’esprit.
http://www.kakprosto.ru/kak-861757-10-pravil-po-uhodu-za-komnatnymi-rasteniyami

Comment prendre soin des fleurs à la maison

Il est difficile de trouver une maison ou un appartement comportant au moins une plante d'intérieur. Malgré la popularité de différentes cultures chez eux, la plupart des propriétaires n'essaient même pas de connaître les détails de leur culture. Le manque de conditions nécessaires peut entraîner la mort de la plante. Vous devez donc prendre soin de vos fleurs correctement, afin que leur feuillage et leurs fleurs plaisent à l'œil le plus longtemps possible.

Température et éclairage

Tout d'abord, un fleuriste débutant, après avoir acheté la plante, doit fournir une température et des conditions d'éclairage adéquates, sélectionner la pièce et la placer dans le pot pour les accueillir. Presque toutes les cultures à l'intérieur aiment la chaleur, alors la plupart d'entre elles nécessitent une température de 18 à 24 degrés Celsius. Certains peuvent tolérer des conditions plus froides, mais en même temps, leur croissance ralentit.

En ce qui concerne la lumière, dans ce cas, les plantes ont beaucoup plus de différences. Vous ne devriez pas penser qu'une fenêtre dans une pièce bien éclairée par la lumière naturelle soit le meilleur endroit pour tous les types, mais pour certaines espèces, de telles conditions peuvent être désastreuses.

Certaines fleurs peuvent être placées sur une fenêtre ensoleillée. Par exemple, les plantes succulentes ne meurent pas même en plein soleil. Ceux-ci incluent les cactus, agave, euphorbe, aloès et adénium. En plus des plantes succulentes, divers palmiers et lauriers roses poussent bien sous le soleil éclatant.

Pour que les fleurs soient bien entretenues à la maison, la plupart des plantes d'intérieur doivent être bien éclairées et chauffées, mais la lumière doit être diffuse, sinon des brûlures pourraient apparaître sur les feuilles. Les cultures aimant la lumière comprennent les asperges, les roses, le géranium et les hibiscus. S'ils sont placés dans un endroit ombragé et frais, ils ne se sentiront pas à l'aise et mourront lentement.

Il y a aussi beaucoup de fleurs qui poussent magnifiquement à l'ombre partielle. Ils ont généralement besoin de beaucoup de chaleur et d'une humidité élevée, mais ils n'ont pas besoin de beaucoup de soleil. Saintpaulia, Fittonia, Tradescantia et Gardenia appartiennent à cette catégorie.

Arrosage et pulvérisation

L'arrosage des plantes doit être de l'eau propre. Avant d'arroser, il devrait rester au moins une journée, il aidera à assouplir le liquide et réduira la quantité d'impuretés nocives qu'il contient. Si vous arrosez les plantes avec de l'eau ordinaire, qui contient un pourcentage assez élevé de chlore, les fleurs peuvent commencer à faire mal, par exemple la chlorose.

La température de l'eau pour l'irrigation est également importante. Vous ne pouvez pas utiliser d'eau froide pour les plantes d'intérieur - la plupart d'entre elles ont besoin de température ambiante (20 à 25 degrés). L'eau chaude n'est pas non plus appropriée, la plante peut survivre à l'arrosage froid, mais un liquide très chauffé la tuera sûrement.

La plupart des arrosages doivent être modérés. Cela signifie que l'eau doit être abondante, mais qu'elle ne doit pas déborder des bords de la palette. Si cela se produit, il est préférable de retirer l'excédent des stands. Le mode optimal pour la plupart des couleurs est de 2 à 3 fois par semaine pendant la saison chaude et une fois par semaine en hiver.

Arroser les fleurs tous les jours n'en vaut pas la peine, sinon il peut y avoir un excès d'humidité, ce qui est très nocif pour de nombreuses cultures. Pour cette raison, ils commencent généralement à pourrir la racine, car il a besoin non seulement d'eau, mais également d'air, et une humidité excessive empêche le passage de l'oxygène au système racinaire. Sauver une telle plante est presque impossible.

Une fois par an, il est souhaitable de prévoir un arrosage par le dessous. Pour ce faire, mettez les pots sans palette dans un récipient avec de l'eau pendant environ une demi-journée. Les plantes dans de grands conteneurs peuvent être laissées pendant des jours Après cette procédure, vous ne pouvez plus arroser les fleurs pendant 5−7 jours.

Certaines espèces doivent être arrosées sur les bords de leur pot, car l'humidité de la rosette peut détruire la plante. Il faut éviter la pénétration de liquide sur les boutons et les fleurs.

En été, il est souhaitable de pulvériser régulièrement les fleurs. Cela doit être fait de sorte que la plante reçoive de l’eau non seulement par les racines, mais aussi par les feuilles, ainsi que pour éliminer la poussière accumulée, ce qui peut entraver le flux de lumière et d’air. Il faut faire attention que les fleurs ayant des feuilles de toison ne peuvent pas être pulvérisées.

Usines d'engrais

Pour que la fleur soit pleine, il faut la nourrir et la fertiliser régulièrement. Cela aidera la plante à obtenir des nutriments supplémentaires qui peuvent manquer dans le sol en raison de son épuisement progressif. Lorsque vous nourrissez des fleurs, suivez les recommandations suivantes:

  • il est conseillé de commencer à fertiliser au printemps, car pendant cette période commence la phase de croissance active pour les plantes;
  • le nombre de repas devrait être 1-2 fois par mois;
  • les fleurs d'intérieur ont besoin d'engrais organiques et minéraux;
  • il est préférable de choisir des pansements sous forme liquide ou pouvant être dissous dans de l'eau;
  • l'engrais doit être placé directement dans le sol, en essayant de ne pas tomber sur les parties aériennes de la plante;
  • il vaut la peine d'arrêter de fertiliser les cultures en octobre et, en hiver, il vaut mieux ne pas les nourrir du tout.

La matière organique devrait être préférée aux déjections d'humus ou d'oiseaux, qui devraient être diluées avec de l'eau. La première option est divorcée dans le rapport 1: 5 et la seconde - 1:10 ou même 1:12. En outre, les feuilles de café, l’infusion de thé, la cendre de bois, la levure, les écorces d’agrumes, les écorces de banane ou les écorces d’oignons peuvent être utilisés comme vinaigrettes.

Les engrais minéraux peuvent être du phosphate, de l'azote, de la potasse ou des complexes. Pour que la plante se développe normalement, vous devez alterner ces espèces et ne pas utiliser un seul type. Une exception peut être appelée alimentation complexe, où il y a du phosphore, du potassium, de l'azote et d'autres oligo-éléments qui sont nécessaires à la floraison.

Polissage et élagage des feuilles

Les cultures avec des feuilles plus grandes doivent généralement être polies. Cette procédure vous permet de donner à la plante une apparence plus soignée, rendant son feuillage brillant et brillant.

Le polissage est considéré comme une tâche monotone, nécessitant une terrasse du producteur. Pour sa mise en œuvre devrait acheter des vernis spéciaux et des sprays. Les composés modernes rendent non seulement la plante plus attrayante, mais contribuent également à la protéger des parasites, car ils contiennent des substances antibactériennes.

Avant d'appliquer le produit sur les feuilles, nettoyez-les de la poussière à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon doux. Ensuite, la plante devrait sécher complètement. Ensuite, appliquez un vernis sur chaque plaque et frottez-le avec une éponge ou un coton.

Malgré les avantages d’une telle procédure, il est préférable d’utiliser rarement les produits de polissage et les pulvérisateurs, et seulement dans des cas exceptionnels. Le fait est qu'avec l'application fréquente de telles compositions, un film est formé sur les plaques en feuille, ce qui empêche l'air et l'humidité de passer à travers, et de ce fait, ils peuvent commencer à sécher. Il est conseillé d’utiliser ces composés au maximum une fois par an.

Parfois, pour le polissage, il est recommandé d’utiliser de la peau de banane, du jaune, une solution de vinaigre ou de jus de citron, ainsi que de la bière. Bien que de nombreux producteurs aient confiance dans les avantages de telles manipulations, celles-ci sont plus néfastes; il est donc préférable de simplement essuyer les feuilles avec une éponge humide plutôt que de leur appliquer ces fonds.

L'élagage est nécessaire pour presque toutes les plantes d'intérieur, car il contribue à leur donner une apparence plus attrayante et à accélérer la croissance de nouvelles pousses. Des ciseaux bien aiguisés ou un sécateur bien affûté sont nécessaires pour cela. Effectuez la procédure mieux régulièrement, en retirant les feuilles jaunies ou séchées. En outre, pendant la période de floraison, il convient de libérer la plante des boutons de velours afin que les éléments nutritifs pénètrent ailleurs.

Certaines espèces (par exemple, les lianes, le philodendron ou le lierre) doivent être éclaircies régulièrement, sinon elles commencent à devenir trop épaisses et leur apparence perd de son attrait. Effectuer une telle taille est préférable au printemps. En même temps, il est nécessaire d’enlever les tiges avec des feuilles petites ou fanées, ainsi que d’élaguer les tiges très longues et les vieilles branches sans feuilles.

Parfois, la taille est nécessaire pour cause de maladie. Dans le même temps, il est nécessaire d'éliminer toutes les parties de la plante infectées.

Greffe de plantes

Toutes les variétés de plantes doivent être replantées. Certaines poussent si vite qu’elles ont besoin d’un nouveau pot tous les ans, d’autres juste de le repiquer une fois par an. Les jeunes spécimens doivent être perturbés plus souvent que les adultes, car ils se développent plus activement. Afin de bien prendre soin des fleurs, un nouveau pot doit avoir au moins 5 cm de profondeur et plus large que le précédent. La procédure elle-même est effectuée selon le schéma suivant:

  1. La veille de la transplantation, la fleur doit être abondamment arrosée, car le sol humide sera plus facile à retirer du pot.
  2. Une couche de drainage doit être posée sur le fond du conteneur pour que les racines de la plante aient accès à l'oxygène. À cet effet, des miettes de brique, des fragments de céramique, du gravier, des gravats ou de l'argile expansée conviennent.
  3. La couche de drainage doit être recouverte d'une petite quantité de terre. Vous pouvez acheter dans le magasin des substrats prêts pour les plantes ornementales ou créer un sol nourrissant de vos propres mains. Pour ce faire, mélangez la tourbe, le sol en feuilles, le sable et le sol en plaques en quantités égales.
  4. Il est nécessaire de transplanter des plantes par la méthode de transbordement, c'est-à-dire avec une vieille motte de terre. La fleur doit être soigneusement retirée de l’ancien pot, puis examiner soigneusement les racines. S'il y a des branches pourries, elles doivent être enlevées avec un couteau tranchant et saupoudrées de charbon de bois.
  5. Avec la motte de terre, la plante est placée dans un nouveau conteneur, après quoi tous les vides doivent être remplis de terre fraîche.

Une greffe est recommandée pendant la saison chaude - au printemps ou en été. Les plantes ne peuvent pas être dérangées en hiver ou en automne, car elles sont au repos. Si vous mettez une culture dans un nouveau pot pendant la saison froide, celle-ci s'adaptera longtemps au réservoir ou risque même de mourir.

Instructions d'entretien

Afin de bien prendre soin des fleurs d'intérieur, vous devez tout d'abord vous familiariser avec les recommandations relatives à la culture de chaque type de plante, car les différentes cultures ont leurs propres caractéristiques et qu'il n'existe pas de système universel pour conserver toutes les variétés. Pour les débutants, les producteurs devraient choisir les options les moins fantaisistes. Lors de la sélection de plantes, vous pouvez suivre les recommandations générales:

  1. La plante réagit négativement aux changements soudains d'humidité du sol. Si une fois que le propriétaire d’une fleur a oublié de l’arroser, vous ne devez pas essayer de compenser cela lors de la prochaine humidification.
  2. Besoin de temps pour détruire les parasites. Aucune des variétés de plantes n’est à l’abri de maladies ou de parasites, il est donc conseillé d’inspecter régulièrement leurs feuilles. Si, pendant les soins normaux, la fleur a commencé à sécher, à se recouvrir de taches ou d'autres signes de la maladie, vous devez en rechercher la cause et l'éliminer. L'absence de traitement en temps opportun peut détruire la plante.
  3. Il est nécessaire de se préparer au fait que certaines plantes vont mourir et que des cas individuels devront être détruits d'eux-mêmes. Par exemple, les fleurs utilisées comme cadeaux se fanent généralement après quelques semaines. En outre, il n’est pas toujours possible de guérir la culture de la maladie à temps et, dans ce cas, il est préférable de la brûler ou de la jeter pour prévenir la propagation de l’infection à d’autres plants.
  4. Les plantes sont mieux groupées. La combinaison de différents types de fleurs les aide à mieux pousser. Cependant, la création de groupes ne vaut que pour les cultures qui exigent des conditions de détention similaires.
  5. Pour éviter tout débordement, il est préférable de planter les plantes dans un pot en deux parties: l'une d'entre elles présente de nombreux trous dans les parois et le fond, ce qui permet à l'excès d'humidité de ne pas s'accumuler près de la racine. Cette pièce s'insère dans un pot légèrement plus grand, où il n'y a pas de trous. L'eau s'y accumulera, il sera facile à drainer.
http://pion.guru/uhod/kak-uhazhivat-za-tsvetami

Entretien approprié des plantes et des fleurs d'intérieur

Chaque plante nécessite des conditions spéciales pour grandir et fleurir. Prendre soin des fleurs à la maison est important, et cela doit être fait correctement quel que soit le nom de la fleur.

De nombreuses usines nécessitent une approche individuelle, mais il existe également des règles générales qui les aident à vivre plus longtemps.

Température et lumière

Les soins à la maison devraient être justes. Les conditions atmosphériques ont un impact énorme sur les plantes. Les producteurs de fleurs tentent constamment de maîtriser les facteurs environnementaux pouvant affecter de manière significative la croissance et la floraison.

La température affecte la photosynthèse des fleurs et joue également un rôle dans la germination des graines. Si elle tombe en dehors de la plage requise, la graine ne germera pas.

La température est l'un des facteurs les plus importants. Peu de plantes se développeront bien dans des conditions ambiantes normales. Certaines ont besoin de créer des conditions spéciales.

Presque toutes les couleurs intérieures conviennent à une température de 13 à 24 degrés. L'air froid aide à ralentir les processus physiologiques et biochimiques.

Ce n’est pas seulement la photosynthèse qui diminue, la plante reçoit un air insuffisant et ne peut pas distribuer de matière organique, ce qui la fait mourir.

Tous les organismes vivants sont particulièrement affectés par la lumière. Il régule le rythme quotidien des processus physiologiques. Le mode d'éclairage correct est très important dans la vie des fleurs d'intérieur.

Si la fleur reçoit, cela ne suffit pas, elle cesse de croître. Les pousses apparaissent mais deviennent minces et les feuilles sont petites. Au fil du temps, il meurt.

Pour qu'une fleur se développe, elle doit recevoir au moins 12 heures de lumière par jour. En hiver, la durée de la journée diminue, cette plante ne pousse pas aussi activement pendant cette période.

Humidité, pulvérisation et arrosage

Une humidité élevée est également nécessaire, tout comme la lumière. Habituellement, dans les maisons et les appartements, il est de 50% en été et de 20% en hiver.

Le sec et l'air sont nocifs non seulement pour l'homme, mais aussi pour les autres organismes vivants. L'humidité dans la pièce est utile à maintenir.

Les plantes d'intérieur sont des humidificateurs et des filtres sous tension qui améliorent le microclimat dans la maison. Par conséquent, il est important de vaporiser fréquemment les fleurs.

La pulvérisation augmente l'humidité de l'air à proximité des plantes. Cela devrait être fait le matin, afin que les feuilles soient sèches jusqu'au soir.

  1. La pulvérisation doit être effectuée avec de l’eau distillée afin d’éviter tout résidu de calcaire sur les feuilles.
  2. Par temps trop chaud, vous pouvez effectuer cette procédure plusieurs fois par jour, mais ne laissez pas de fleurs au soleil. Cachez-les des rayons directs du soleil, même à l'ombre, ils recevront suffisamment de lumière.
  3. Si vous vaporisez de l'eau au soleil sur les feuilles, la plante brûlera.
  4. La pulvérisation de fleurs a aussi ses limites. Par exemple, les plantes succulentes et autres habitants du désert, ainsi que les fleurs aux feuilles abaissées, ne sont pas pulvérisées. Ce processus conduit à la pourriture des feuilles.
  5. La pulvérisation ne s'effectue pas non plus à basse température.

Arroser des fleurs est également crucial. Les amoureux des plantes d'intérieur effectuent très souvent de manière incorrecte cette procédure, dont ils meurent.

En les achetant dans le magasin, assurez-vous de préciser comment arroser les fleurs. Si vous êtes souvent absent au travail et que vous ne pouvez pas le faire tous les jours, mais que vous aimez les verts de la maison, demandez au vendeur de vous montrer les copies les plus simples.

Comment arroser? Les plantes d'intérieur et les plantes de jardin ont besoin d'eau. Bien sûr, vous n'avez pas besoin de les remplir. Les fleurs ont besoin d'un bon drainage, les racines ne doivent pas être constamment dans l'eau.

Pour l'eau, utilisez un liquide distillé. La plomberie est mauvaise pour eux.

Les plantes qui n'aiment pas l'eau, vous devez la verser dans la casserole. Ceux-ci incluent saintpaulia, cyclamen, gloxinia.

Top dressing et engrais

Des plantes fortes, saines et à fleurs ne peuvent être obtenues sans l'utilisation d'engrais. Grandir demande beaucoup de temps et d’efforts en fleurs - c’est une merveilleuse création de la nature, décorer la pièce, et ils valent tous vos efforts.

Comment prendre soin d’eux, il suffit de savoir comment obtenir une belle plante à fleurs à la sortie.

Dans le soin des fleurs à la maison, il est important de savoir quoi, comment et quand les nourrir. Il y a une quantité énorme d'engrais, mais il est difficile de choisir le meilleur.

Le pansement doit être utilisé si les tiges et les feuilles deviennent minces, si la floraison ou la croissance est arrêtée.

Comment prendre soin des fleurs en termes d'utilisation d'engrais:

  1. Utilisez du thé noir. Des feuilles de thé sèches sont ajoutées au pot. Grâce à elle, le sol devient plus souple et plus léger.
  2. Le marc de café sature le sol en micronutriments. Il augmente son acidité, il est donc recommandé de l'utiliser pour les hortensias et les azalées.
  3. Pour faire pousser des orchidées, des violettes et d'autres fleurs d'intérieur, utilisez des pelures d'orange ou de citron. Ils devraient être écrasés, mis dans un bocal et verser de l'eau bouillante dessus. Après une journée, la solution peut être utilisée pour l’alimentation. Parfait pour l'hortensia bleu. Cet engrais est recommandé pour être utilisé une fois par mois.

Pour favoriser la floraison, arrosez les plantes avec un composé stimulant les engrais.

Utilisez-les conformément aux instructions, n'en faites pas trop, cela pourrait détruire un organisme vivant.

Dans le magasin, vous pouvez acheter de l'acide ambré. Cet engrais est dilué avec de l'eau. Assez 5 g par litre. L'acide ambré tire littéralement les plantes du monde à venir, mais il ne peut être utilisé qu'une fois tous les 5 ans.

Taille

La circoncision n'est nécessaire que dans certains cas. C'est un point important de soin pour les fleurs, et très individuel.

Dans quels cas ils coupent la plante:

  • les parties sèches doivent être enlevées;
  • besoin de maintenir des plantes compactes;
  • il y a des pousses déformées;
  • rajeunissement requis;
  • la taille sanitaire est effectuée si la fleur est malade.

Cette procédure n’est pas aussi compliquée que cela puisse paraître au premier abord. Pour ce faire, vous devrez utiliser des cisailles ou des ciseaux.

  1. Avec le retrait complet de la pousse, coupez-le à la base même.
  2. Si une taille est nécessaire pour que la plante commence à pousser et à se ramifier, coupez-la de sorte qu'il reste un bouton et 5 mm sur la pousse.
  3. En cas de brisure de symétrie, enlevez les parties inutiles.
  4. Également tailler les pousses qui poussent vers le tronc.
  5. La tranche doit être désinfectée. Saupoudrez-les de poudre de soufre.

Cette procédure affaiblit la plante, elle peut commencer à faire mal. Ne soyez pas alarmé, mais agissez. Renforcez les fleurs en les nourrissant.

Greffe

La greffe est préférable de faire au printemps. Cela ne vaut pas la peine de le faire en automne et en hiver, car la fleur peut geler.

Il est préférable de travailler avec une greffe de mars à début septembre afin de l’enraciner.

Pourquoi faire ça? La transplantation est effectuée pour une raison et lorsque le système racinaire est tellement élargi que la fleur n'a pas assez d'espace dans le pot. Cela se manifeste par le fait que le rein se dessèche trop rapidement et qu'il ne peut pas se développer complètement. La croissance peut s'arrêter.

Les plantes sont de préférence transplantées chaque année, mais certaines espèces n'en ont pas besoin. Ce type de procédure annuelle n’est pas nécessaire pour certains types de fleurs exotiques, pour eux ce sera un stress important.

Les organismes vivaces sont transférés dans un plus grand pot 1 fois en 2 ans. S'ils grandissent très lentement, ils peuvent être transplantés une fois tous les trois ans.

Si la plante est plantée à l’origine dans un grand pot, elle n’est pas nécessairement remplacée. Vous pouvez simplement remplacer la couche supérieure, il suffit de verser quelques cm de sol frais.

Le polissage

Chaque jour, il faut essuyer la poussière non seulement des étagères des armoires, mais aussi des feuilles des plantes. Il bloque les pores, à cause de ce que pas assez d'humidité et de lumière entre dans les fleurs.

Essuyez simplement les feuilles avec un chiffon doux. Vous pouvez également utiliser une brosse pour enlever la poussière.

Ne pas utiliser pour polir l'huile d'olive ou les serviettes prêtes à l'emploi. Meilleur chiffon propre et humide.

Les soins appropriés consistent à fournir de la chaleur et de la lumière, des nutriments et de l’eau au bon moment.

Pour que les plantes d'intérieur soient vraiment belles et bien entretenues, vous devez les traiter avec soin et attention.

http://domovodstvo.pro/uyutnyj-dom/kak-uhazhivat-za-cvetami/

Publications De Fleurs Vivaces