Bonsaï

Comment préparer une solution d'épine pour la pulvérisation. Epin: mode d'emploi des fleurs, des légumes et des arbres fruitiers

Toute bonne femme au foyer doit nourrir sa famille toute l'année. Le rôle spécial joué par l'inclusion dans le régime des légumes frais. Le seul problème est que tous ne peuvent pas être stockés dans des caves jusqu'à la prochaine récolte, tels que les carottes, les betteraves ou les pommes de terre. Oui, et les nutriments au cours de l'onglet sont progressivement perdus.

Et que dire du chou-fleur, des plats qui permettent de diversifier le menu et de décorer n'importe quelle table? Les inflorescences peuvent être consommées bouillies et frites, mais il ne s'agit que d'une courte période de fructification. Cependant, si vous trouvez comment congeler le chou-fleur, vous pourrez alors cuisiner de délicieux plats d'accompagnement, des salades ou des soupes de légumes à la vitamine.

Un peu d'histoire

On pense que la culture est apparue à Chypre pour la première fois il y a environ 3 000 ans. De plus, dans la nature, ce chou n'était pas rencontré mais était élevé artificiellement par des paysans. Pendant longtemps, ces légumes ont été utilisés dans les recettes orientales. Au Moyen Âge, les plats à base de chou-fleur ont commencé à être cuisinés dans les pays européens.

Un type d’inflorescence inhabituel et noble a certainement attiré l’attention des nobles et des personnalités royales puisqu’au XVIIIe siècle, sous le règne de Catherine II, ils ont commencé à être préparés en Russie. Le seul problème était que ces légumes devaient être transportés de pays chauds, et cela coûtait tellement de plaisir que bon marché. Bien sûr, ils ne savaient même pas comment geler le chou-fleur à l’époque. Mais les scientifiques ont apporté une nouvelle variété de culture, parfaitement enracinée dans les conditions climatiques de la Russie.

Qu'est-ce qui est inclus dans la composition?

Le chou-fleur porte ses fruits de juillet à octobre. À l'heure actuelle, il existe une accumulation active de vitamines et de nutriments, tels que les protéines et l'acide ascorbique, les acides organiques, les glucides et les graisses. Les minéraux comprennent le fer, le potassium, le calcium, le zinc, le manganèse, le phosphore, le cobalt et le molybdène. Les vitamines des groupes B, D, K, PP et H se trouvent en grande quantité. Il existe également une vitamine U rare, grâce à laquelle il est possible de normaliser l'acidité de l'estomac.

Si vous savez congeler le chou-fleur, le traitement économisera un maximum de substances utiles. Même le décapage habituel ne permet pas d'obtenir un produit similaire à celui qui sort lorsqu'il est exposé à de basses températures.

Propriétés utiles du chou-fleur

  • L'établissement du processus digestif dû à la structure légère de fibre.
  • Enlèvement des toxines.
  • Séparation efficace de la bile.
  • Améliorer l'appétit et éliminer la lourdeur dans l'estomac.
  • Normalisation du poids.
  • Cicatrisation des brûlures (il suffit de couper les inflorescences et de les mélanger avec des protéines brutes, puis d'appliquer du gruau sur l'endroit affecté).
  • Il est recommandé d'utiliser du jus de chou frais pour traiter l'ulcère gastrique.

Demandez comment congeler le chou-fleur, si la maison a un coffre pour bébé. Le premier supplément est une étape importante dans l'enseignement à un enfant de la nourriture pour adultes. Une structure de chou délicate est idéale pour faire des soufflés ou une délicieuse soupe de légumes pour bébés.

Choisir des légumes à congeler

Avant de congeler le chou-fleur, notez que seules les têtes fraîches et saines peuvent être stockées à long terme.

Les feuilles vertes qui poussent à la base sont le principal facteur de choix, signe que le chou a été cueilli récemment. L'inflorescence doit être monotone, sans inclusions ni taches. Les taches sombres sur la surface et l'absence de feuilles sont une raison importante pour ne pas acheter de chou-fleur.

En ce qui concerne la couleur ne peut pas s'inquiéter. C'est blanc, violet, orange et même grisâtre.

Comment congeler le chou-fleur: les étapes principales

Les légumes peuvent être stockés dans leur ensemble ou divisés en fleurons.

  1. Enlevez les feuilles, nettoyez la surface des taches sombres et lavez-les soigneusement à l'eau courante, si nécessaire, coupez-les en inflorescences. Si nous prévoyons de congeler entièrement, nous déposons le chou-fleur dans un bol profond et nous le remplissons d'eau salée: dans 20 minutes, des insectes apparaîtront à la surface, se cachant dans des boucles, et la tête pourra être traitée.
  2. Blanchir Pour 1 litre d'eau, ajoutez 1/3 de cuillère à thé d'acide citrique, portez la solution à ébullition et plongez-y le chou pendant 3 à 5 minutes. Grâce à cette procédure, la belle couleur du produit sera préservée.
  3. Placez le chou préparé sur une serviette, où il va sécher et refroidir.
  4. Les légumes sont disposés en portions et congelés. Autorisé et cette option, lorsque les légumes disposés sur la plaque, placés dans le réfrigérateur. Après cela, le chou congelé est distribué en portions et stocké dans des sacs en plastique.

Produit semi-fini chou-fleur

Grâce à cette recette, de nombreuses ménagères apprennent à faire rôtir du chou-fleur congelé pour se faire plaisir, ainsi qu’à leur famille, avec un plat délicieux. Le secret est que le produit semi-fini obtenu n'a pas besoin d'être décongelé, il est immédiatement prêt pour un traitement supplémentaire.

Alors, dans un bol séparé, battez l'oeuf, salez-le légèrement. Ensuite, mettez une soucoupe avec de la chapelure. Les inflorescences de chou frais, qui ont passé le stade de blanchiment, se réduisent en oeufs en chapelure puis se déposent dans une assiette. Après une heure et demie, les légumes sont divisés en portions et placés dans un réfrigérateur.

Pour la cuisson, vous devez chauffer la poêle, ajouter un peu d'huile végétale et un morceau de beurre, mettre le chou congelé et les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient prêts.

Qu'est-ce que vous devez savoir sur les aliments surgelés?

  1. Lorsqu'il est exposé à l'humidité à basse température contenue dans les légumes, passe dans un état de glace. Pendant le stockage, les coins aigus des morceaux de glace endommagent les cellules. Ainsi, lors de la décongélation, le produit a l'air froissé et légèrement déshydraté. Un gel rapide corrigera la situation et les cristaux seront moins. Le retraitement en mode basse température est exclu, car un tel produit perd simplement ses propriétés juteuses, gustatives et nutritionnelles.
  2. Les légumes surgelés ont besoin de plus de temps pour cuire. Vous vous demandez comment faire cuire du chou-fleur congelé? Facile Trempette d'inflorescence dans de l'eau bouillante avec du sel, temps de cuisson - 15-18 minutes. À propos, décongeler du chou-fleur avant la cuisson n'est pas nécessaire. Agir comme pratique.

Recettes de cuisine

Grâce aux conseils des hôtes, vous apprendrez vite et bien. Nous proposons plusieurs options pour diversifier le menu familial.

Casserole Savoureuse

  • chou-fleur - 0,5 kg;
  • œufs - 3 pièces;
  • farine - 3 c. l.
  • fromage cottage - 200 g;
  • fromage râpé - 200 g

Préparation: Décongelez les légumes, égouttez-les et mélangez-les aux ingrédients indiqués. Ajouter le poivre et le sel. Préchauffer le four à 180 ° C Mettez le mélange dans la forme. Cuire au four pendant 45 à 50 minutes.

Ragoût de poulet aux légumes

  • chou - 300 g;
  • carottes - 100 g;
  • oignons - 100 g;
  • filet de poulet - 500 g

Préparation: oignons, coupés en rondelles, il faut les faire frire jusqu'à coloration dorée. Séparément, râper la carotte et l'égoutter légèrement dans l'huile végétale. Mettez les légumes et la viande frits dans un chaudron, ajoutez un peu d'eau et laissez mijoter pendant 30 à 40 minutes. Le chou-fleur est décongelé, ajouté au ragoût et le plat est cuit jusqu'à ce qu'il soit prêt pendant 15 à 20 minutes. Avant de servir, décorer avec des légumes verts finement hachés.

Salade Insolite

Voulez-vous faire plaisir aux invités avec un plat de fête où l'ingrédient principal est le chou-fleur congelé? Comment faire cuire ce plat? Choisissez les bons produits et suivez nos recommandations.

  • chou-fleur congelé - 300 g;
  • pois verts congelés - 70 g;
  • concombre frais;
  • poire;
  • Poivre bulgare;
  • raisins - 150 g;
  • tomates - 2 morceaux;
  • crème sure - 50 g;
  • verts hachés.

Méthode de préparation: Faire bouillir les pois et le chou dans de l'eau salée et sécher avec une serviette. Concombre coupé en lanières, poivrons en dés, tomates et poires - tranches. Les raisins sont divisés en deux. Mélanger les produits, saler, assaisonner avec la crème sure et ajouter les verts. Une délicieuse salade est prête!

Attention: Le chou-fleur, qu’il soit frais ou convenablement congelé, contient une énorme quantité de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments et, enfin, conserve toutes ses propriétés bénéfiques pour tout type de transformation, affectant ainsi le corps humain et le saturant de tout le nécessaire.

Le type de congélation correct est la congélation dite «de choc», dans laquelle les produits ne perdent pas leurs propriétés. Par conséquent, lors du choix du chou-fleur congelé, il est important de faire attention à la présence du signe approprié sur l'emballage.

Le chou-fleur grillé contient les vitamines et les minéraux suivants:

  • vitamines de trois groupes à la fois: A, B, C;
  • le fer;
  • magnésium;
  • le calcium;
  • le fluor.

Ainsi, y compris le chou-fleur et les plats de ce légume dans son menu, une personne améliore l’immunité, la santé des os et des dents. Élimine le manque de vitamines, en particulier de vitamine C, et aide les intestins à se débarrasser des toxines et des toxines.

Ce produit doit être utilisé avec prudence en cas d'entérocolite et d'irritation des intestins, de goutte, de problèmes de glande thyroïde, d'opérations récentes, d'allergies ou d'idiosyncrasie de ce produit.

  1. Calorie - 120 kcal.
  2. Écureuils - 3 gr.
  3. Fat - 10 gr.
  4. Glucides - 6 gr.

Différences de cuisson à partir d'une tête fraîche

La principale différence dans la préparation du chou-fleur congelé est qu'il n'a pas besoin d'être bouilli dans de l'eau salée pendant plusieurs minutes, comme c'est le cas avec du frais. Il ne doit pas non plus être décongelé - toutes les portions nécessaires de légumes surgelés doivent être immédiatement placées sur une poêle préchauffée avec de l'huile et du chou décongelé, en remuant de temps en temps.

Une autre différence par rapport à un produit frais - le chou congelé n'a généralement pas besoin d'être divisé et écrasé, car il est généralement congelé sous une forme déjà démontée en petites inflorescences, ce qui est très pratique et permet de gagner du temps en cuisine.

Comment faire frire délicieux?

Ce chou est cuit très rapidement dans une poêle et il se révèle juteux, parfumé et nutritif.

  • Emballage standard de chou-fleur congelé ou de toute quantité requise de produit congelé.
  • Eau chaude ou bouillon - une demi-tasse ou un peu plus.
  • Huile végétale ou olive - une cuillère à café.
  • Sel, épices - au goût.
  1. Sans décongélation, verser une portion de couleur congelée. chou sur une poêle chaude avec une petite quantité d'huile chaude.
  2. Pour que le chou soit fondu, cela prend généralement entre 5 et 7 minutes, selon la quantité, tandis que les légumes doivent être remués de temps en temps. Ajoutez de l'huile si nécessaire.
  3. Après le dégel du chou et la disparition de la glace, ajoutez un demi-verre d'eau chaude ou de bouillon, ainsi que du sel et des épices. Mélanger le tout et couvrir avec un couvercle.
  4. Cuire de cette manière à feu moyen pendant 10-15 minutes jusqu'à cuisson complète.

Comment pouvez-vous cuisiner autrement?

La recette de base pour le chou-fleur congelé peut être complétée par diverses variations en ajoutant certains ingrédients. Par exemple, vous pouvez ajouter des œufs et des oignons verts, des courgettes et même des haricots.

Dans la pâte à l'oeuf

Pour préparer du chou-fleur congelé dans une pâte, vous devez mélanger trois œufs battus, un verre de crème sure, un peu de farine et du sel épicé. Dans ce mélange, qui est la pâte, plongez le chou légèrement fondu dans la casserole et continuez de le faire revenir avec une petite quantité de beurre (pour en savoir plus sur la cuisson du chou-fleur). L'eau ou le bouillon dans le plat ne coule pas.

Une autre option pour la cuisson dans la pâte - roulez le légume dans la chapelure (pour plus d'informations sur la recette du chou-fleur frit dans une casserole dans la chapelure).

Astuce: pour rendre le plat plus saturé, vous pouvez ajouter un oignon finement haché avant de le mijoter, après l'avoir fait frire avec du beurre.

Avec des oeufs

Le chou congelé coloré avec œuf constituera un excellent petit-déjeuner, d’autant plus que toute la cuisson prend quelques minutes. Tout d'abord, le légume congelé doit être décongelé dans une poêle (7 à 10 minutes). Lorsque le chou est décongelé et légèrement frit en une croûte légèrement dorée, 2 œufs doivent y être cassés et, en remuant constamment, faites un dogotovit jusqu'à ce que la masse d'œufs se transforme en omelette.

Le plat fini peut être saupoudré de légumes verts hachés frais et servi sur la table.
Vous trouverez plus d'informations sur le chou-fleur avec œuf, frit dans une casserole.
Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la friture de chou-fleur congelé avec des œufs:

Aux courgettes

Ajouter des courgettes au chou fera un excellent plat d’accompagnement qui se prépare comme ceci:

  1. Chauffer l'huile dans un récipient profond, mettre les carottes et les oignons finement râpés, également hachés finement.
  2. Faire frire les oignons et les carottes pour obtenir une couleur congelée. chou, puis courgettes hachées taille moyenne.
  3. Remuer et couvrir.
  4. Quand tout est prêt - ajoutez du sel et des assaisonnements, mélangez encore le tout.
  5. Ajouter la crème sure ou la mayonnaise.
  6. Au bout de quelques minutes, éteignez le feu et laissez le plat reposer et laissez tremper.
  7. Si vous le souhaitez, vous pouvez verser un œuf battu avec de la crème sure quelques minutes jusqu'à tendreté.

Aux haricots verts

En éteignant le chou avec des haricots, vous pouvez vous faire plaisir avec un ragoût copieux, qui convient à ceux qui suivent la figure. En outre, ce plat est utile pour les végétariens et les amateurs de légumes.

Dans une poêle chaude jusqu'au chou congelé, envoyez les haricots surgelés, si nécessaire, versez un peu d'eau, après 10 minutes, ajoutez les tomates, les épices, le sel et laissez mijoter jusqu'à cuisson complète. Les légumes frais hachés versent après avoir éteint le feu.

Options de classement

Ce plat a un excellent goût riche chaud et froid. Les légumes verts ou séchés, les tomates et l’ail donnent des épices et une sauce crémeuse au lait - une saveur délicate. Le chou fini peut être saupoudré de fromage râpé, et mettez un oeuf en tranches avec une goutte de mayonnaise sur l'assiette Une bonne combinaison serait le poisson, le poulet, les boulettes de viande ou les boulettes de viande.

Conclusion

La cuisson du chou-fleur congelé dans une casserole ne prend pas beaucoup de temps, mais vous enchantera par son excellent arôme et saturera tout le corps de nutriments, améliorant ainsi votre santé et vous donnant bonne humeur, car l'utilisation du chou-fleur réduit, entre autres, le risque de dépression.

Le chou-fleur est une source de vitamines et de minéraux utiles, un légume qui a même dépassé même une soeur blanche. La richesse des plats que l'on peut en préparer est impressionnante. De nombreuses maîtresses affirment que le chou-fleur est particulièrement bon pour la pâte. C'est très facile à préparer et le résultat est extraordinaire.

Les ingrédients obligatoires de toute pâte sont les œufs, le sel et la farine (parfois remplacés par de la chapelure blanche pour la panure). Les petites inflorescences de chou, frites dans la pâte, se révèlent incroyablement savoureuses: à l'intérieur de la croûte dorée, qui est très appétissante, une texture délicate est cachée. Le plat s'avère très beau et nutritif, et surtout - utile. Après tout, ce traitement thermique conserve dans le légume presque toutes ses propriétés uniques.

Cuisson du chou à rôtir

Acheter "le personnage principal" peut être sous forme fraîche ou congelée. Mais si vous souhaitez préparer la récolte de votre jardin, vous devez couper des choux frais avant leur floraison, sinon les inflorescences seront dures et sans goût.

Pour la friture dans les légumes à pate pré-bouillis. Les choux frais sont démontés en petites fourchettes individuelles, retirent le mucus, les taches brunes, lavés à l’eau courante. Puis étendre dans une casserole, verser de l'eau, porter à ébullition, saler et laisser bouillir pendant environ 10-15 minutes. Vérification de l'état de préparation, perçant le chou à la fourchette - il devrait être doux. Les inflorescences prêtes sont placées dans une passoire pour éliminer l’eau résiduelle.

Les produits semi-finis congelés sont préparés dans le même ordre (ils n'ont pas besoin d'être décongelés au préalable), seul le temps de cuisson est réduit à 5-6 minutes, car avant la congélation, les légumes sont blanchis (bouillis dans de l'eau salée et réfrigérés avant d'être congelés) pour conserver leur forme, leur couleur et leur goût.

Recette classique

Le chou-fleur en pâte est la version la plus populaire et la plus simple du légume dans l’enveloppe de test, qui utilise les ingrédients les plus courants et les plus abordables.

Ingrédients:

  • 1 kg de chou-fleur;
  • 4 oeufs;
  • 3 cuillères à soupe l la farine;
  • le sel

Cuisson:

  1. D'abord faire la pâte. Les œufs pour lui sont les meilleurs fouet fouetté ou une fourchette. La masse d'oeufs doit être homogène. Lorsque vous atteignez l'état souhaité, versez le sel et la farine par petites portions pour éviter la formation de grumeaux. La consistance de la pâte doit être épaisse, comme la crème sure.
  2. Pour la commodité de l'inflorescence, il est préférable de le couper sur une fourchette, puis de le mettre dans une pâte et de l'envoyer immédiatement dans la casserole avec de l'huile chaude.
  3. Pour égaliser la croûte, tournez les fourchettes graduellement après le rôtissage d'un côté.

Chou-fleur dans une pâte aérienne: recette avec photos

L'ingrédient principal de cette pâte est de l'eau minérale avec un gaz sans saveur. Pour rôtir des inflorescences, il serait bon d’utiliser une friteuse. Mais, s'il n'en existe pas, une casserole à fond épais conviendrait.

Ingrédients:

  • 1 gros chou;
  • 1 cuillère à café le sucre;
  • 2 oeufs;
  • 400 g de farine;
  • 500 ml d'eau minérale;
  • 2 cuillères à soupe l beurre (dans la pâte);
  • le sel

Cuisson:

  1. Préparer le chou pour la rôtissage: rincer, couper en morceaux, faire bouillir et sécher dans une passoire.
  2. Pour que la pâte à frire devienne luxuriante, rougeâtre et, surtout, croustillante, faites cuire la pâte dans l'ordre suivant: saupoudrez les jaunes d'oeufs de sucre et de sel, puis battez-les légèrement avec de l'eau. Lorsque la masse devient homogène, mélangez doucement la farine. Assurez-vous qu'aucun morceau ne se forme.
  3. Maintenant, fais des écureuils. Ils doivent être fouettés dans une mousse très fraîche et stable. Battre au malaxeur pendant au moins 5 minutes, préalablement refroidi. Lorsque les pics conservent leur forme, entrez-les soigneusement dans la pâte. Le frappeur fini ne doit pas rester debout, sinon l'effet aérien ne fonctionnera pas, il devra être lancé immédiatement.

  • Chauffer le beurre. Vous devez le verser dans la casserole en quantité telle que le chou y coule aux 2/3.
  • Mettez la fourchette dans la pâte et envoyez-la immédiatement à l'huile chaude pour que la pâte ait le temps de s'accrocher et ne goutte pas.
  • Morceaux de fromage et de chou à la bière

    Assurez-vous de prendre cette recette à votre note. La cuisine est facile et le légume est incroyable. Si vous n'aimez pas trop une boisson mousseuse et craignez que son goût ne soit très perceptible dans la pâte, c'est en vain: il n'y a pas de bière du tout.

    Ingrédients:

    • 600 g de chou-fleur;
    • 2 oeufs;
    • 5 cuillères à soupe l la farine;
    • 60 grammes de fromage;
    • 100 ml de bière sans alcool;
    • 2 cuillères à soupe l les huiles;
    • sel, poivre, épices.

    Cuisson:

    1. Préparer des inflorescences de chou.
    2. Battez bien les œufs sans avoir besoin d'une grosse mousse. Vous devez obtenir juste une masse homogène. Puis versez l'huile, ajoutez le sel, les épices, fouettez à nouveau et versez la bière.
    3. Versez la farine en petites portions et remuez constamment la pâte pour éviter la formation de grumeaux.
    4. Dès que vous saupoudrez toute la farine, ajoutez du fromage à la pâte et mélangez bien. Il est préférable de le râper sur une râpe fine - la pâte aura une consistance homogène.
    5. Répartir l'huile généreusement dans des plats profonds et chauffer. Trempez le chou dans la pâte et mettez-le immédiatement dans la graisse chaude. Attendez la formation d'une croûte brun clair et envoyez immédiatement au plat.
    • Casserole de chou-fleur au four
    • Recettes de chou-fleur

    Comment faire cuire le chou-fleur congelé?

    Les produits semi-finis congelés préparés selon cette recette ne diffèrent pas en goût des «collègues» frais.

    Ingrédients:

    • 400 g de chou-fleur congelé;
    • 2 oeufs;
    • 0,5 cuillère à soupe. la farine;
    • 50 g d'huile;
    • sel, poivre

    Cuisson:

    1. Les inflorescences congelées plongent dans de l’eau bouillante (ajoutez de l’eau salée) et faites-les bouillir pendant 5 à 6 minutes. Ensuite, retournez le légume dans une passoire pour drainer l'excès de liquide. Si nécessaire, éponger avec une serviette en papier.
    2. Battre les œufs, le sel et la farine. Assurez-vous qu'aucun morceau ne se forme.
    3. Trempez les fourchettes et envoyez-les à l'huile chaude. Faites frire jusqu'à brun clair, n'oubliez pas de tourner.
    4. Les fourchettes frites sont très grasses, alors déposez-les sur une serviette en papier - elles absorberont rapidement tout ce qui est inutile.

    Tendre chou cuit au four

    Les inflorescences de chou dans la pâte cuite au four se révèlent avoir un goût inhabituel et sont moins grasses que lorsqu'elles sont rôties à l'huile. Merci croûte panée est obtenu le même brillant d'or et croustillant.

    Ingrédients:

    • 800 g de chou-fleur;
    • 80 g de chapelure;
    • 2 oeufs;
    • 100 g de farine;
    • sel, poivre

    Cuisson:

    1. Lavé et bouilli dans les inflorescences de chou salé place dans une passoire.
    2. Battre les œufs avec le sel et le poivre et bien mélanger avec la farine.
    3. Au four, la pâte n'a pas le temps de se saisir. Par conséquent, pour que le chou ne coule pas et ne se répande pas sur la casserole, utilisez de la chapelure.
    4. Mettez une petite fourchette de chou-fleur avec une fourchette, plongez-la dans la pâte et saupoudrez-la de chapelure immédiatement et versez-la sur une plaque à pâtisserie préchauffée.
    5. Cuire au four préchauffé pendant 20 minutes à 200 ° C.
    6. Les inflorescences deviendront dorées et croustillantes. Pour paner, il est préférable d'utiliser des craquelins à base de pain blanc.

    Comment réussir la cuisson du chou-fleur dans la pâte: 6 secrets

    Pour que le légume conserve tous les avantages des vitamines, sa saveur, sa forme et la croûte de la pâte s’avèrent non seulement beaux, mais aussi croustillants, vous avez besoin de quelques astuces:

    1. Si le chou est digéré, il se détache, se fend et devient insipide. Pour éviter que cela ne se produise, du sucre est ajouté à l'eau de cuisson avec du sel - un peu, à peine 1 c. sur 1 l d'eau.
    2. Pour que la pâte recouvre les légumes d'une coquille dense, il est nécessaire de garantir une bonne adhérence des inflorescences et de la pâte de chou. Pour ce faire, le chou bouilli s'est nécessairement répandu dans une passoire pour mettre en verre toute l'eau, et un peu mouillé avec une serviette en papier.
    3. Le chou rôti avant de servir est également disposé sur une serviette en papier afin que l'excès de graisse soit absorbé.
    4. La différence de température est le secret de la pâte aérienne, tendre et incroyablement délicieuse qui préserve la fraîcheur. Les plats dans lesquels la pâte est cuite sont mis à l'eau froide ou dans un bol avec de la glace et refroidis. Plus la future pâte sera froide et plus la température de l'huile à rôtir sera chaude, meilleur sera le résultat.
    5. Pour souligner le goût, la pâte peut toujours être enrichie d'ingrédients supplémentaires qui se combinent bien avec le chou-fleur: mayonnaise, crème sure, herbes aromatiques, légumes verts finement hachés.
    6. Pour que la pâte soit brillante et dorée, de nombreux cuisiniers ajoutent un peu de curcuma à la pâte (environ 5 g pour 100 g de pâte).
    http://fgssm.ru/examples-of-construction/kak-prigotovit-rastvor-epina-dlya-opryskivaniya-epin-instrukciya/

    Règles d'utilisation de "Epin-extra" pour l'amélioration des plants


    "Epin-extra" est un biostimulateur de la croissance des cultures, particulièrement apprécié des résidents d'été. Cette drogue a gagné une grande armée de fans pour une raison. Grâce à son utilisation, non seulement la croissance et le rendement des plantes sont améliorés, mais également la qualité des produits agricoles. Découvrons tous les avantages et les inconvénients d’Epin et examinons en détail les règles relatives à son utilisation.

    Caractéristiques du médicament

    "Epin Extra" est basé sur l'épibrassinolide, une substance qui active et améliore les défenses de la plante. Grâce à lui, la culture est moins exposée aux maladies virales et fongiques et, lorsqu'elle est infectée par un tel processus, le processus de «guérison» se déroule assez rapidement. "Epin" présente un effet anti-stress qui augmente considérablement l'immunité des plantes contre un environnement agressif. Les jeunes pousses et les cultures adultes obtiennent de la fermeté avant les fortes pluies, les sécheresses, les gelées et les chutes de température.

    Il convient de noter que le médicament appelé «Epin» a été arrêté en raison d'imitations massives il y a plusieurs années. Nous parlons aujourd'hui d'un nouvel outil breveté appelé «Epin-extra», mais pour des raisons de commodité, on peut l'appeler simplement «Epin»!

    "Epin" est recommandé pour le traitement des cultures, des fleurs et des plantes de jardin.

    Le résultat de l'outil est le suivant:

    • le rendement augmente;
    • dans les sols contaminés, les effets nocifs des radionucléides et des métaux lourds sont neutralisés;
    • les plantes acquièrent la capacité de surmonter des conditions défavorables;
    • la germination des graines augmente;
    • les plantules ont des racines, tout comme les plantes lors de la transplantation;
    • la formation de graines se produit très activement;
    • la durée de stockage de la récolte récoltée augmente.

    Préparation de la solution de travail

    "Epin" vendu en ampoules. Avant d'utiliser le produit, le médicament doit être dilué avec de l'eau dans un certain rapport et utilisé pour le traitement des plantes - pour le trempage ou la pulvérisation.

    Le fluide de travail est préparé exclusivement avec de l'eau bouillie ou filtrée. L'eau alcaline ne convient pas et, pour la ramollir, il est recommandé d'ajouter ½ cuillère à thé de vinaigre ou une pincée d'acide citrique par litre!

    La culture n'absorbe pas l'agent par le système racinaire, de sorte que seule sa partie aérienne peut être pulvérisée. Les feuilles et les pousses doivent être abondamment arrosées avec une solution de travail aussi uniformément que possible. Après le traitement, le médicament dilué doit être conservé pendant 2 jours, mais pas plus, et le lieu doit être sombre. S'il était au soleil, sa durée de stockage est réduite à 24 heures. La même situation se produit lorsqu'il n'y a pas de réaction acide ou faiblement acide.

    Quelques semaines après le traitement, la substance active absorbée par les plantes est décomposée.

    Les instructions ci-dessous vous indiqueront comment préparer et utiliser le fluide de travail pour un traitement particulier.

    Tremper

    Selon Épinay Extra, le matériel de plantation des cultures de fleurs et de légumes, ainsi que les boutons de tubercule, les tubercules et les boutures sont trempés conformément à ce tableau.

    Betteraves, céleri et carottes - graines

    Boutures, bulbes et tubercules

    Pulvérisation

    Pour planter "Epin Extra" et pulvériser les semis et la culture devrait être selon un tel schéma.

    Germes de betterave, terrain dégagé

    Après le traitement des semis avec «Epinom Extra», les semis ne sont pas entraînés en cours de croissance et leur résistance au gel augmente. Si la culture se figeait ou s’installait, alors ce remède lui redonnerait vie. Après traitement des tomates, des concombres, des poivrons et d’autres cultures maraîchères, le risque de chute des ovaires est réduit à zéro.

    Caractéristiques

    L'utilisation du médicament "Epin Extra" est possible en combinaison avec de nombreuses vitamines, insecticides, régulateurs de croissance, engrais et fongicides. L'exception est faite uniquement par le biais d'une réaction alcaline.

    Dans tous les cas, avant de combiner Epin Extra avec n’importe quel outil, vérifiez leur compatibilité!

    Le shampooing est présent dans «Epina», il convient donc comme «adhésif» pour le traitement des semis et de la culture adulte contre les maladies et les ravageurs.

    Immédiatement après son utilisation, le médicament commence à agir de manière active et fiable, il protège les plantes jusqu'à la récolte.

    Règles de sécurité

    Le médicament "Epin-extra" appartient à la 3ème classe de danger, car il contient de l'alcool éthylique technique, qui joue le rôle de solvant. Pour cette raison, la manipulation de la solution et le traitement ultérieur des installations doivent être effectués à l'aide d'un équipement de protection individuelle.

    Pendant la pulvérisation des plants et la culture adulte "Epinom", il est strictement interdit de manger, de boire et de fumer. Pour des raisons de commodité, le traitement est effectué avec un spray pour sac à dos. Lorsque la pulvérisation est terminée, le manipulateur doit bien se laver les mains et le visage, puis se rincer la bouche.

    Pour le stockage d'ampoules fermées, il est nécessaire de prélever une chambre froide et sèche, dans laquelle la température de l'air doit être comprise entre + 14 et + 23 ° C. Veuillez noter qu'Epin Extra est séparé des médicaments et des aliments. Le lieu de stockage doit être inaccessible aux enfants et aux animaux et éloigné des sources de feu ouvert.

    Epin doit être dilué conformément aux instructions et utilisé uniquement pour l'usage auquel il est destiné. Son mélange avec d'autres médicaments et son utilisation ultérieure dans l'agriculture subsidiaire personnelle sont strictement interdits!

    Utiliser correctement

    Pulvérisation de cultures adultes et de semis réalisée selon le schéma suivant.

    1. Avant de traiter les jeunes pousses, ainsi que les plantes ayant souffert de maladies, d'insectes nuisibles ou de facteurs externes indésirables, il convient d'éliminer la cause des dommages - les pousses sèches, malades et endommagées sont coupées, l'insecte nuisible est éliminé, le sol est assoupli et fertilisé.
    2. Étant donné que la substance active se désintègre rapidement sous la lumière directe du soleil, il est souhaitable de l’appliquer tôt le matin et au crépuscule.
    3. Les pousses et les feuilles peuvent être traitées, et ces dernières doivent être soigneusement humidifiées de tous les côtés et assurez-vous que la préparation tombe au fond de la plaque.
    4. Si "Epin-extra" est utilisé pour restaurer la résistance de plantes ayant souffert du stress, il doit être appliqué plusieurs fois à un intervalle d'une semaine. Une culture saine sera suffisante pour traiter trois fois par saison.
    5. Étant donné qu'Epin Extra sera absorbé par la culture pendant deux à trois jours, il est préférable de le traiter les jours sans vent, et il ne devrait y avoir ni brouillard, ni pluie, ni rosée.

    Les avantages d'Advan par rapport aux autres biostimulants

    Lorsque les semis sont traités par d'autres biostimulants, ils sont obligés de se développer, c'est-à-dire que la culture commence à se développer activement, même pendant la phase de «sommeil». Epin Extra fonctionne différemment. Il remplit les pousses d’énergie, les stimule et aide les plantes à se développer, en s’appuyant sur des processus physiologiques naturels. En conséquence, les rendements augmentent et la culture ne souffre pas.

    En outre, ce médicament présente plusieurs avantages:

    • ne nuit pas à l'environnement et ne sature pas le sol avec des substances nocives;
    • bien manipulé, sans danger pour les humains et les animaux;
    • protège les plantes contre l’influence néfaste de l’environnement, des insectes nuisibles et des maladies, tout en protégeant efficacement les plantes.

    Le travail d'Epin Extra est fiable et réellement tangible. Son action vise uniquement à la croissance et au développement d'une plante en bonne santé. Adaptogène à large spectre, il présente un puissant effet anti-stress et est particulièrement recommandé en cas d'humidité excessive, de gel et de présence d'agents pathogènes et de nuisibles.

    Utilisez cet outil conformément aux instructions et souvenez-vous des règles de sécurité. Vous récoltes riches!

    http://goodgrunt.ru/nazvaniya/epin-ekstra-dlya-rassady.html

    Stimulateur de croissance Epin: mode d'emploi des plantules et des plantes d'intérieur, son fonctionnement, avantages et inconvénients des fonds

    Le mode d’application Appin pour les semis et les plantes d’intérieur présenté dans cet article est un stimulateur de croissance qui permet d’améliorer la qualité des semis. Epin extra occupe les premières places parmi les préparations avec une action similaire. Il est utilisé pour le traitement de diverses cultures, ainsi que pour le soin des plantes et des fleurs d'intérieur. Après traitement avec Appin, les plantes augmentent l’immunité, elles se développent bien et donnent une récolte abondante.

    Efficace, confortable et tellement rapide. Lorsque vous devez perdre 3 à 4 livres par semaine. Lire la suite ici.

    Parlons plus en détail du stimulateur de croissance Epin, de sa composition et de ses effets sur les plantes, ainsi que de la façon de l’utiliser correctement.

    Qu'est ce que c'est

    Le stimulateur de croissance Epin est vendu en ampoules de 1 ml et en flacons de 50 ml et 1 l. Le médicament dégage une odeur d'alcool et forme une mousse lors de la préparation de la solution.

    Stepanenko émacié: Je pesais 108, et maintenant 65. J'ai bu chaud pour la nuit. Lire la suite ici.

    L'épibrassinolide de phytohormone est le composant principal du produit biologique Epin extra. Il s'agit d'une copie artificielle du brassinolide de phytohormone. Les plantes le produisent elles-mêmes, mais en très petites quantités.

    En pénétrant dans les plantes, l'épibrassinolide réduit la production d'acide absicisique et d'éthylène, des hormones qui ralentissent la croissance des plantules. Epin extra active l'ontogenèse sans provoquer la déformation des feuilles, des tiges et des fruits.

    C'est important! Si, pendant la préparation de la solution, aucune mousse ne se forme, il s'agit alors d'un faux. Un tel moyen de gérer les plantes n'en vaut pas la peine, il ne fera que nuire.

    Action contre la drogue

    J'ai pu me débarrasser de l'arthrite et de l'ostéochondrose pendant un mois! Les opérations ne sont pas nécessaires. Lire la suite ici.

    Les semences avant la plantation dans le sol sont décapées dans une solution d’Epin Extra pour stimuler la croissance des plantules et des plantes d’intérieur. Pour l’arrosage, cet outil n’est pas utilisé car il est absorbé exclusivement par les feuilles et les tiges.

    Après traitement des semences avec Epin, la germination augmente, les germes germent plus rapidement et deviennent plus résistants aux conditions météorologiques défavorables.

    Lors de la pulvérisation des plantes avec cet outil, ils augmentent l'immunité et le rendement, et les fruits mûrissent plus rapidement. Tout cela grâce à l'action de la phytohormone épibrassinolide, qui améliore l'interaction des cellules végétales. Il active et corrige les processus de croissance, de photosynthèse, de floraison et de fructification.

    Les avantages et les inconvénients d'Appin par rapport à d'autres moyens

    • Rapidement absorbé et distribué dans toute la plante.
    • Ce n'est pas un fongicide, cela ne les pousse pas à se développer et à construire le système racinaire, ainsi que de porter ses fruits.
    • Ce n'est pas un engrais, il ne contient aucun oligo-élément utile. Phytohormone n'active que les fonctions de protection des plantes.
    • S'évapore rapidement sous l'action du soleil.

    Epin est bien meilleur pour les plantes car, contrairement à Kornevin ou à Heteroauxin, il ne pousse pas les plantes à accélérer leur croissance. Cela améliore seulement leur immunité, de sorte que les plantes deviennent plus résistantes aux situations stressantes.

    Instructions d'utilisation

    Le taux de consommation du médicament étant différent pour chaque type de culture, vous devez donc lire les recommandations du fabricant sur l'emballage et utiliser l'outil conformément aux instructions.

    C'est important! Epin est utilisé à n'importe quel stade de la croissance des plantes.

    Cet outil peut être traité:

    • graines avant de semer;
    • plantes au stade de croissance, de floraison et de fructification.

    Pendant 2 semaines, le stimulateur de croissance est complètement dissous dans la plante, après quoi il est possible de le retraiter.

    Regardez la vidéo! Traitement efficace des graines et des plantes - Appin

    Comment préparer une solution

    Epin dilué dans de l'eau filtrée. On y ajoute de l'acide citrique (0,2 g par litre) pour maintenir le niveau d'acidité requis.

    C'est important! L'eau alcaline réduit l'effet du médicament.

    Les rasters prêts ne peuvent pas être stockés plus de 2 jours dans un endroit sombre. Pendant ce temps, il devrait être utilisé. S'il n'y a pas de réaction acide ou faiblement acide, ou si le produit est affecté par le soleil, la durée de conservation est réduite à 1 jour.

    Deux semaines après le traitement de la plante, l'agent qui s'y trouve est clivé et il est possible de le retraiter.

    Taux de consommation, termes et technique de pulvérisation des plants

    • Graines avant la plantation: pour obtenir 10-15 g de graines par 100 ml d’eau, diluer 2 gouttes de produit. Cette procédure est nécessaire pour stimuler la germination des semences et renforcer leur immunité.
    • Jeunes plants de 2 à 4 feuilles Dans 1 litre d’eau, diluer 1 ampoule de fonds. À ce stade, il est recommandé de combiner Epin avec l’athlète. Ce traitement améliore la qualité des plantules et protège contre les champignons à pattes noires.
    • Avant la cueillette Dans 100 ml d’eau, diluez 3 gouttes de produit et pulvérisez les plants 2-3 heures avant la cueillette. Cela aidera les plantules à transférer la procédure plus facilement et à s’adapter plus rapidement aux nouvelles conditions.
    • Transplanter au sol. Dans 5 l d'eau, diluez 1 ml de fonds et vaporisez les plantules. Cela aide les semis à s’enraciner plus rapidement et à s’adapter aux nouvelles conditions, les plantes développent une immunité durable contre le phytophthora, l’alternariose et d’autres maladies.
    • Pendant la formation des boutons et la floraison Pour préserver l'ovaire des tomates dans 1 litre d'eau, diluez 1 ampoule et vaporisez les arbustes.
    • En cas de temps instable Dans 5 l d'eau, diluez 1 ampoule et pulvérisez les arbustes. La procédure est répétée toutes les 2 semaines. Il est recommandé d'effectuer cette procédure avant les gelées prévues, lors de chaleurs, de sécheresses ou de dommages aux plantes causés par des maladies ou des ravageurs.

    Compatibilité avec d'autres médicaments

    Les jardiniers et les jardiniers mélangent souvent des préparations afin de ne pas traiter les plantes 2 fois par des moyens différents.

    Epina Extra peut être facilement combiné avec des moyens tels que:

    Les composants inclus dans ces produits n’affaiblissent pas l’action des uns et des autres.

    Appliquer Epin pour désinfecter les semences et protéger les plantes contre les maladies peut réduire la dose de pesticides de 2 fois. Le stimulateur de croissance est dissous avec le poison et les produits agrochimiques. Le seul inconvénient d'un produit biologique est que l'épibrassinolide est détruit par l'exposition à la lumière.

    De nombreux jardiniers préfèrent utiliser le promoteur de croissance Zircon. Les deux médicaments sont bons, ils sont utilisés pour le traitement des semences avant la plantation, les semis et les plantes adultes.

    La seule différence est que Zircon agit plus sévèrement sur les plantes qu'Appin, il doit donc être dilué strictement selon les instructions.

    Astuce! Epin ne doit pas être utilisé avec Bordeaux liquide, car il a une réaction alcaline.

    Précautions de sécurité

    • Le travail avec l'outil doit être effectué avec un masque, des gants et des lunettes de protection.
    • Ne pas diluer le médicament dans l'emballage alimentaire.
    • Ne pas pulvériser les plantes par temps venteux.
    • Ne pas manger ni boire pendant le traitement.
    • Lavez le visage et les mains à l'eau et au savon après le travail.

    Si le médicament a pénétré dans les voies respiratoires et la trachée, vous devez:

    • Buvez 0,5 à 1 litre d'eau, faites vomir, puis buvez quelques comprimés de charbon actif.
    • Appelez une ambulance en indiquant le nom des fonds entrés dans le corps.

    Conditions de stockage et durée de vie

    Epin extra est recommandé pour être stocké dans un endroit sec et sombre où il n'y a pas de nourriture, de médicaments et où les enfants et les animaux domestiques ne peuvent pas atteindre.

    Il est interdit de geler le médicament. La durée de conservation à partir de la date de production est de 3 ans. La solution finale est stockée pas plus de 1-2 jours.

    Epin fonctionnera pleinement si les plantes sont bien nourries, hydratées et éclairées.

    N'oubliez pas qu'Appin est un activateur des forces vitales des plantes, pas un engrais.

    Application d'Epin pour les plantes d'intérieur

    Le dosage et la méthode d'application pour les plantes d'intérieur dépendent du but recherché:

    1. Stimulation de la croissance et de la floraison, immunité accrue. Dissolvez 7 gouttes dans 200 ml. Appina verre d'eau. Le traitement est effectué 3 fois. Chaque traitement comprend 3 pulvérisations avec un intervalle de 7 jours. La première fois que la procédure est effectuée à la fin du mois de mars, la deuxième - en juillet, la troisième - début octobre. Cependant, il est également nécessaire de prendre en compte le cycle biologique de certaines couleurs. Par exemple, certaines variétés d'orchidées forment des boutons floraux et fleurissent même en décembre et janvier et au printemps, elles ont une période de repos.
    2. Récupération du stress après le transport, la transplantation, la lutte antiparasitaire ou la maladie. Dans 100 ml d'eau, ajoutez 7 gouttes de produit. Les fleurs sont traitées 1 fois en 7 jours jusqu'à la guérison complète. Habituellement assez 4 procédures.
    3. Transplantation et reproduction. 0,25 mg sont dilués dans 2 litres d’eau et trempés dans une solution d’oignons, de boutures ou de graines avant de les planter dans le sol pendant 4 heures.
    4. Cueillette 24 heures avant la procédure, les jeunes fleurs (boutures racinées ou plantules de semences) sont pulvérisées avec la solution d'Epin (200 ml d'eau et 7 gouttes de préparation).

    Technologie de traitement

    Lors du traitement de plantes avec la solution d'Epin, il est nécessaire de respecter les règles suivantes:

    1. La procédure est préférable de faire tôt le matin ou le soir, lorsque les plantes ne sont pas à la lumière directe du soleil. Sinon, les feuilles peuvent brûler. Pour mieux absorber le produit, vous devez d’abord essuyer les feuilles de la poussière avec un chiffon humide ou du coton.
    2. Il est recommandé d'effectuer la procédure en plaçant des fleurs au fond du bain. La pulvérisation est effectuée à partir de la pulvérisation, en la maintenant à une distance de 40 à 50 cm des plantes. Ensuite, les fleurs sont laissées dans un endroit sombre pendant quelques heures afin que l'agent soit mieux absorbé. Bath après toutes les manipulations doit être bien lavé avec des détergents.
    3. Epin ne doit pas être associé à des médicaments alcalins, car ils réduisent l'effet de l'agent. Lisez attentivement les instructions avant de combiner les 2 médicaments.
    4. Epin est utilisé uniquement pour la pulvérisation de plantes. Il y a des alcalis dans le sol, ce qui réduit son effet. Il absorbe plus rapidement à travers les feuilles.
    5. La solution doit être constituée d’eau filtrée ou bouillie à la température ambiante. Pour améliorer l’action de l’épibrassinolide, une phytohormone, on ajoute quelques grains d’acide citrique à l’eau.
    6. Une seringue médicale aidera à préparer la solution avec le dosage exact.

    Regardez la vidéo! Traitement des plantules avec un stimulant anti-stress

    http://dacha365.net/udobreniya/stimulyator-rosta-epin-instruktsiya.html

    Comment utiliser epin extra: règles d'utilisation du médicament pour la culture de jeunes plants et de plantes

    Epin-extra pour les semis - instructions d'utilisation et caractéristiques

    "Epin-extra" est un biostimulateur de la croissance des cultures, particulièrement apprécié des résidents d'été. Cette drogue a gagné une grande armée de fans pour une raison.

    Grâce à son utilisation, non seulement la croissance et le rendement des plantes sont améliorés, mais également la qualité des produits agricoles.

    Découvrons tous les avantages et les inconvénients d’Epin et examinons en détail les règles relatives à son utilisation.

    Caractéristiques du médicament

    "Epin Extra" est basé sur l'épibrassinolide, une substance qui active et améliore les défenses de la plante.

    Grâce à lui, la culture est moins exposée aux maladies virales et fongiques et, lorsqu'elle est infectée par un tel processus, le processus de «guérison» se déroule assez rapidement.

    "Epin" présente un effet anti-stress qui augmente considérablement l'immunité des plantes contre un environnement agressif. Les jeunes pousses et les cultures adultes obtiennent de la fermeté avant les fortes pluies, les sécheresses, les gelées et les chutes de température.

    Il convient de noter que le médicament appelé «Epin» a été arrêté en raison d'imitations massives il y a plusieurs années. Nous parlons aujourd'hui d'un nouvel outil breveté appelé «Epin-extra», mais pour des raisons de commodité, on peut l'appeler simplement «Epin»!

    "Epin" est recommandé pour le traitement des cultures, des fleurs et des plantes de jardin.

    Le résultat de l'outil est le suivant:

    • le rendement augmente;
    • dans les sols contaminés, les effets nocifs des radionucléides et des métaux lourds sont neutralisés;
    • les plantes acquièrent la capacité de surmonter des conditions défavorables;
    • la germination des graines augmente;
    • les plantules ont des racines, tout comme les plantes lors de la transplantation;
    • la formation de graines se produit très activement;
    • la durée de stockage de la récolte récoltée augmente.

    Préparation de la solution de travail

    "Epin" vendu en ampoules. Avant d'utiliser le produit, le médicament doit être dilué avec de l'eau dans un certain rapport et utilisé pour le traitement des plantes - pour le trempage ou la pulvérisation.

    Le fluide de travail est préparé exclusivement avec de l'eau bouillie ou filtrée. L'eau alcaline ne convient pas et, pour la ramollir, il est recommandé d'ajouter ½ cuillère à thé de vinaigre ou une pincée d'acide citrique par litre!

    La culture n'absorbe pas l'agent par le système racinaire, de sorte que seule sa partie aérienne peut être pulvérisée. Les feuilles et les pousses doivent être abondamment arrosées avec une solution de travail aussi uniformément que possible.

    Après le traitement, le médicament dilué doit être conservé pendant 2 jours, mais pas plus, et le lieu doit être sombre. S'il était au soleil, sa durée de stockage est réduite à 24 heures.

    La même situation se produit lorsqu'il n'y a pas de réaction acide ou faiblement acide.

    Quelques semaines après le traitement, la substance active absorbée par les plantes est décomposée.

    Les instructions ci-dessous vous indiqueront comment préparer et utiliser le fluide de travail pour un traitement particulier.

    Tremper

    Selon Épinay Extra, le matériel de plantation des cultures de fleurs et de légumes, ainsi que les boutons de tubercule, les tubercules et les boutures sont trempés conformément à ce tableau.

    Pulvérisation

    Pour planter "Epin Extra" et pulvériser les semis et la culture devrait être selon un tel schéma.

    Après le traitement des semis avec «Epinom Extra», les semis ne sont pas entraînés en cours de croissance et leur résistance au gel augmente. Si la culture se figeait ou s’installait, alors ce remède lui redonnerait vie. Après traitement des tomates, des concombres, des poivrons et d’autres cultures maraîchères, le risque de chute des ovaires est réduit à zéro.

    Caractéristiques

    L'utilisation du médicament "Epin Extra" est possible en combinaison avec de nombreuses vitamines, insecticides, régulateurs de croissance, engrais et fongicides. L'exception est faite uniquement par le biais d'une réaction alcaline.

    Dans tous les cas, avant de combiner Epin Extra avec n’importe quel outil, vérifiez leur compatibilité!

    Le shampooing est présent dans «Epina», il convient donc comme «adhésif» pour le traitement des semis et de la culture adulte contre les maladies et les ravageurs.

    Immédiatement après son utilisation, le médicament commence à agir de manière active et fiable, il protège les plantes jusqu'à la récolte.

    Règles de sécurité

    Le médicament "Epin-extra" appartient à la 3ème classe de danger, car il contient de l'alcool éthylique technique, qui joue le rôle de solvant. Pour cette raison, la manipulation de la solution et le traitement ultérieur des installations doivent être effectués à l'aide d'un équipement de protection individuelle.

    Pendant la pulvérisation des plants et la culture adulte "Epinom", il est strictement interdit de manger, de boire et de fumer. Pour des raisons de commodité, le traitement est effectué avec un spray pour sac à dos. Lorsque la pulvérisation est terminée, le manipulateur doit bien se laver les mains et le visage, puis se rincer la bouche.

    Pour le stockage d'ampoules fermées, il est nécessaire de prélever une chambre froide et sèche, dans laquelle la température de l'air doit être comprise entre + 14 et + 23 ° C. Veuillez noter qu'Epin Extra est séparé des médicaments et des aliments. Le lieu de stockage doit être inaccessible aux enfants et aux animaux et éloigné des sources de feu ouvert.

    Epin doit être dilué conformément aux instructions et utilisé uniquement pour l'usage auquel il est destiné. Son mélange avec d'autres médicaments et son utilisation ultérieure dans l'agriculture subsidiaire personnelle sont strictement interdits!

    Utiliser correctement

    Pulvérisation de cultures adultes et de semis réalisée selon le schéma suivant.

    1. Avant de traiter les jeunes pousses, ainsi que les plantes ayant souffert de maladies, d'insectes nuisibles ou de facteurs externes indésirables, il convient d'éliminer la cause des dommages - les pousses sèches, malades et endommagées sont coupées, l'insecte nuisible est éliminé, le sol est assoupli et fertilisé.
    2. Étant donné que la substance active se désintègre rapidement sous la lumière directe du soleil, il est souhaitable de l’appliquer tôt le matin et au crépuscule.
    3. Les pousses et les feuilles peuvent être traitées, et ces dernières doivent être soigneusement humidifiées de tous les côtés et assurez-vous que la préparation tombe au fond de la plaque.
    4. Si "Epin-extra" est utilisé pour restaurer la résistance de plantes ayant souffert du stress, il doit être appliqué plusieurs fois à un intervalle d'une semaine. Une culture saine sera suffisante pour traiter trois fois par saison.
    5. Étant donné qu'Epin Extra sera absorbé par la culture pendant deux à trois jours, il est préférable de le traiter les jours sans vent, et il ne devrait y avoir ni brouillard, ni pluie, ni rosée.

    Les avantages d'Advan par rapport aux autres biostimulants

    Lorsque les semis sont traités par d'autres biostimulants, ils sont obligés de se développer, c'est-à-dire que la culture commence à se développer activement, même pendant la phase de «sommeil». Epin Extra fonctionne différemment. Il remplit les pousses d’énergie, les stimule et aide les plantes à se développer, en s’appuyant sur des processus physiologiques naturels. En conséquence, les rendements augmentent et la culture ne souffre pas.

    En outre, ce médicament présente plusieurs avantages:

    • ne nuit pas à l'environnement et ne sature pas le sol avec des substances nocives;
    • bien manipulé, sans danger pour les humains et les animaux;
    • protège les plantes contre l’influence néfaste de l’environnement, des insectes nuisibles et des maladies, tout en protégeant efficacement les plantes.

    Le travail d'Epin Extra est fiable et réellement tangible. Son action vise uniquement à la croissance et au développement d'une plante en bonne santé. Adaptogène à large spectre, il présente un puissant effet anti-stress et est particulièrement recommandé en cas d'humidité excessive, de gel et de présence d'agents pathogènes et de nuisibles.

    Utilisez cet outil conformément aux instructions et souvenez-vous des règles de sécurité. Vous récoltes riches!

    Epin extra engrais pour les semis

    Epin extra pour les semis et les graines que les jardiniers expérimentés utilisent depuis de nombreuses années, recevant à chaque fois la confirmation de sa grande efficacité et de ses propriétés impressionnantes. Les plantes après son utilisation se développent bien, deviennent fortes, donnent une excellente récolte dans le futur.

    Le médicament avec le nom Epin, produit depuis plus de 10 ans, en 2003 en raison de l’énorme flot de contrefaçons, a été arrêté. Il fut remplacé plus tard par un autre plus parfait - Epin extra. Il est disponible en ampoules de 0,25 milligramme (environ 40 gouttes).

    Le composant principal du produit biologique Epin extra - phytohormone épibrassinolide, qui est une similitude artificielle avec le phytohormone brassinolide. Les plantes sont capables de le produire elles-mêmes, mais à petites doses.

    L'épibrassinolide pénètre dans la plante et provoque une inhibition de la production d'hormones de croissance qui ralentissent la croissance des hormones - l'acide absolu et l'acide éthylénique. L'utilisation d'Appin Extra contribue à l'activation de l'ontogenèse, mais ne provoque pas de distorsion des feuilles, des tiges et des fruits.

    Comment fonctionne le médicament?

    Epin extra est utilisé pour la préparation des semences avant la plantation dans le sol, en tant que stimulateur de croissance pour les semis et les plantes d’intérieur. Pour l'arrosage, le médicament n'est pas utilisé, car il est absorbé par les tiges et les feuilles.

    Le trempage des graines dans Épinay extra améliore la germination, favorise l'éveil d'une croissance active, augmente la résistance à l'influence négative de l'environnement. La pulvérisation d'un médicament sur les plantes contribue à améliorer l'immunité, à augmenter les rendements et à raccourcir la période de maturation des fruits.

    L'outil contribue à la récupération efficace des plantes endommagées, à la croissance de nouvelles pousses anciennes et à leur régénération.

    Epin extra diffère de Heteroauxin et de Cornevin en ce qu’il ne force pas les plantes à se développer activement, mais en influençant le flux des processus physiologiques, il les aide à survivre dans des situations stressantes: lors d’une transplantation, violation de l’intégrité des pousses, maladie, gel.

    Epin extra a un effet positif sur les plantes, mais il doit être appliqué conformément aux instructions, dans le strict respect du dosage. Il est recommandé d’utiliser la solution médicamenteuse immédiatement après la préparation, sans quoi les propriétés de la substance seraient perdues.

    Le médicament dilué peut être stocké dans un endroit sombre pendant pas plus de 2 jours. Sous le soleil, sa durée de stockage est réduite à 24 heures. La substance active absorbée par les plantes est décomposée quelques semaines après le traitement.

    Trempage des graines, des bulbes, des boutures et des racines

    Tremper les graines dans Épinay extra a un effet stimulant sur la germination et l'enracinement des boutures. Afin de ne pas nuire à la future plante, il est nécessaire d’agir correctement lors de l’utilisation du médicament.

    Principe actif Epin extra complètement dissous dans un milieu acide. L'eau que nous utilisons le plus souvent s'avère être un environnement alcalin. Avant de diluer le médicament, il est recommandé d'ajouter de l'acide citrique (une demi-cuillère à thé par litre d'eau).

    Pour le traitement des semences, des bulbes, des boutures et des tubercules de diverses plantes, leur propre dosage est appliqué:

    1. Les graines de légumes (concombres, tomates, poivrons, aubergines et autres) sont trempées pendant 18 à 20 heures dans une solution à température ambiante préparée à partir de 1 à 2 gouttes de médicament par 100 millilitres d'eau.
    2. Dans le même temps, les graines de fleurs sont trempées, mais la dose est augmentée à 4 gouttes par 100 millilitres d'eau.
    3. Les ampoules sont maintenues en solution pendant un jour, 1 ml de médicament est dilué dans 2 litres d’eau.
    4. Les boutures permettant un bon enracinement pendant 12 heures sont immergées dans une solution du même dosage que pour les bulbes.
    5. Les tubercules de pommes de terre avant la plantation peuvent également être transformés. Pour ce faire, il faut diluer 250 ml d’eau avec 1 ml de médicament. Cette solution suffit à pulvériser 50 kg de tubercules qui peuvent être plantés après traitement dans le sol.

    La plante est saupoudrée d'Appin Extra pour que les feuilles soient humidifiées uniformément avec une solution. Comme indiqué, le moyen le plus efficace d’utiliser l’outil avant et après le bourgeonnement. La pulvérisation doit être effectuée le matin ou le soir, s'il n'y a pas de précipitations et de vent. Le médicament s'évapore rapidement sous l'influence du soleil et la plante n'a pas le temps de l'absorber.

    Il est nécessaire de pulvériser uniquement les parties de plantes en croissance - les feuilles et les pousses. Le médicament est absorbé dans les 3 jours, de sorte que le traitement suivant peut être effectué au moins 2 semaines. Une plante saine qui ne subit pas de stress, il est recommandé de traiter 3 fois pour toute la saison.

    Epin extra est utilisé pour l’enracinement des plantules et la formation de racines supplémentaires. Les plants après traitement avec le médicament ne sont pas entraînés en cours de croissance. Sa résistance au gel augmente. En dissolvant 6 gouttes de médicament dans 0,5 litre d'eau, vaporisez les plants après que ceux-ci aient 2 ou 3 feuilles et avant la plantation sur un terrain dégagé.

    Epin extra peut être utilisé avant le bourgeonnement des plants de tomates: le médicament stimule l'augmentation du nombre d'ovaires.

    La pulvérisation d'un produit biologique (1 ml pour 5 litres d'eau) est effectuée pour atténuer le stress résultant de la plantation ou de la transplantation de toutes les cultures. Pendant la saison de croissance, Epin extra est utilisé pour traiter tous les légumes et les fleurs qui poussent dans le jardin.

    Après l'hiver, une solution de 1 ml de médicament dans 5 litres d'eau est pulvérisée de fraises. Les raisins sont traités pendant la période de gonflement des reins avec la composition du même rapport.

    Les champignons et les pleurotes sont traités lors de la formation des champignons, en dissolvant 3 gouttes d'Epin extra dans 5 litres d'eau.

    Des pulvérisations répétées de plantes avec une solution d'Épin Extra sont effectuées au plus tôt dans les 2 semaines, un surdosage risquant d'avoir l'effet inverse: la substance active de la préparation en tant que pesticide commence à s'accumuler dans les cellules végétales.

    En utilisant l'agent comme engrais, il est important de ne pas oublier que pour chaque plante, il existe une phase différente pour le traitement avec la préparation:

    1. Les semis de poivron, de tomates et de pommes de terre sont traités pendant la floraison et la floraison.
    2. Il est recommandé de traiter les cultures de racines avec l'apparition de pousses.
    3. Concombres - dans la phase de 2-3 feuilles vraies et le début du bourgeonnement.
    4. Les arbustes et les arbres fruitiers des baies sont traités pendant la phase de bourgeonnement, puis tous les 20 jours, le traitement est répété.

    Epin extra est également utilisé comme engrais pour fertiliser les plantes d'intérieur au printemps ou en hiver, lorsqu'elles sont déficientes en lumière solaire. Selon les instructions, pour les plantes d'intérieur dans 1 litre d'eau, on dilue 1 ml de médicament.

    Epin extra avec stress et maladie

    Les sols froids, le refroidissement, les fortes pluies ou la sécheresse affaiblissent énormément les plantes et leur causent du stress. Les cultures affaiblies cessent de croître, sont plus susceptibles aux maladies et aux attaques des parasites. Tous ces facteurs contribuent à une réduction significative du rendement.

    Epin extra est un adaptogène à large spectre qui a un fort effet anti-stress. Le médicament est particulièrement recommandé en présence de parasites et d'agents pathogènes, de gel, d'humidité excessive. Entrant dans les plantes, il active les processus immunitaires qui contribuent au développement de la résistance aux intempéries.

    Lorsque des signes de stress et de maladie apparaissent, les plantes sont traitées avec Épinay extra, en les pulvérisant avec un intervalle de temps de 10 jours. La solution est préparée à raison de 1 ml de médicament par 5 litres d’eau.

    De tels traitements sont recommandés jusqu'à ce que la plante récupère et ne pousse pas. Au retour des gelées, les plantes sont saupoudrées d’Appin Extra un jour avant et après une solution de même proportion. Culture congelée ou cultivée, cet outil fera revivre.

    Précautions de sécurité

    Selon les instructions d'utilisation du médicament, Epin extra n'est pas toxique pour tous les êtres vivants, mais le fait de travailler avec ce médicament nécessite toujours de la prudence. Lors de la pulvérisation au moyen de plants et de cultures adultes, un masque et des gants de protection doivent être utilisés; il est interdit de boire, fumer, manger des aliments.

    Afin de garantir un bon «collage» du produit biologique sur les feuilles et les tiges des plantes, les fabricants ont dissous de l'épibrassinolide avec de l'alcool éthylique technique et du shampooing ajouté. Si cette substance entre en contact avec la peau, lavez-la à l'eau et au savon.

    Si Epin extra entre en contact avec vos yeux, vous devez les rincer abondamment à l'eau. Si le médicament pénètre dans la bouche, rincez-le, buvez de 2 à 3 verres d’eau et faites vomir. Ensuite, prenez 5-6 comprimés de tout absorbant ou contactez immédiatement l’hôpital.

    L'outil est recommandé pour se cacher des enfants, ne peut pas être stocké avec des médicaments et de la nourriture. Durée de vie - pas plus de 3 ans à compter de la date d’émission.

    Avantages d'Appin Extra

    La transformation des plantes avec d'autres biostimulants entraîne une croissance obligatoire: même dans la phase de «sommeil», la culture commence à se développer activement. Epin Extra agit sur un principe différent.

    Il aide à remplir les jeunes plants d’énergie, stimule et aide les plantes à se développer, en s’appuyant sur des processus physiologiques naturels. En raison du travail de la culture de la drogue ne souffre pas, et le rendement augmente.

    Cet outil présente plusieurs avantages précieux:

    • bien manipulé, sans danger pour les humains et les animaux;
    • ne sature pas le sol avec des substances nocives;
    • ne nuit pas à l'environnement;
    • assure une protection efficace et prudente des plantes contre les maladies et les ravageurs, facteurs environnementaux négatifs.

    Compatibilité avec d'autres médicaments

    Les jardiniers et les jardiniers ont souvent recours au mélange de drogues afin de ne pas traiter deux fois la même plante avec des moyens différents. La combinaison d'Épin extra avec Tsitovit, Zircon, HB-101, Vitalizer ne nuira pas à la plante, car les composants des substances qui composent les préparations n'affaiblissent pas l'action de l'autre.

    L'utilisation d'Epin pour protéger les plantes contre les maladies et la désinfection des semences permet de réduire de moitié le dosage des pesticides. L'épine est dissoute avec les produits toxiques et agrochimiques. Le moins d'un produit biologique est que lorsque l'épibrassinolide illumination s'effondre.

    Epin extra pour les plants: caractéristiques, méthodes d'utilisation, avantages

    Epin extra est un analogue artificiel d’un stimulateur naturel de la croissance des plantes qui a un effet anti-stress prononcé. En raison des composants spéciaux contenus dans l'outil, les semis, les semences et les plantes adultes ont une immunité protectrice contre les effets négatifs de l'environnement.

    En traitant les semis, les semences ou les plantes adultes avec une substance contenant de l'épin ou du zircon, vous les protégez des changements de température, des périodes arides, des gelées soudaines du matin et du soir, des fortes pluies, etc. que les plantes non traitées.

    L'engrais peut être utilisé à la fois pendant la saison de croissance de la plante et pour le trempage des graines.

    Pour la première fois, le médicament portant le nom "Epin" a été mis sur le marché il y a plus de dix ans. Cependant, en raison du flot massif de faux, il a été arrêté en 2003. Un peu plus tard, il fut remplacé par un extra Epin plus parfait.

    Le traitement des semences favorise l’accélération de la germination des semences, des bulbes et des tubercules des cultures. Epin, comme le zircon, peut également être utilisé dans l’enracinement des boutures et des plants en pleine terre.

    Les engrais ont un effet positif sur le développement du système racinaire et accélèrent également la maturation des fruits pendant plusieurs semaines.

    Cependant, comme le zircon, l’un des avantages les plus importants de l’épin réside dans les propriétés protectrices de la culture traitée contre les effets négatifs de l’environnement.

    Malheureusement, il est impossible de prédire quand la sécheresse prendra fin ou si des pluies torrentielles cesseront pour une personne, et l'utilisation d'un stimulant augmentera la résistance d'une culture aux facteurs négatifs à maintes reprises.

    Le zircon, comme epin, avec la méthode d'utilisation appropriée, est capable de réduire la teneur en nitrates et pesticides dans les fruits mûrs. Comme vous pouvez le constater, le travail d'un stimulateur est vraiment perceptible, tandis que le spectre de son action est entièrement centré sur le développement d'une plante en bonne santé.

    Application

    Malgré le fait que l'épin et le zircon, un engrais, aient un effet positif sur les plantes, il est nécessaire d'utiliser un stimulant avec précaution et selon les instructions. Le traitement des graines et des plantes pendant la saison de croissance ne doit être effectué qu'avec des gants et un masque.

    Après le travail, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et rincez-vous la bouche. Les médicaments en magasin, comme le zircon, doivent être placés dans un endroit sombre et frais afin d’éviter tout contact avec les aliments, les enfants et les animaux.

    L'utilisation d'engrais ne nuit pas aux semis, aux abeilles et au poisson, ne pollue pas les eaux souterraines et les eaux de surface et réduit également le niveau de nitrates dans les fruits.

    La forme de libération du stimulateur est une ampoule de 0,25 mg, c'est-à-dire environ 40 gouttes. Après contact avec de l'eau, le médicament convient parfaitement dans les 24 heures. Il est toutefois préférable d'utiliser la substance préparée dès que possible. Normalement, une ampoule de stimulateur à pulvériser est utilisée pour 5 litres d'eau.

    Faites tremper les graines, les tubercules et les bulbes de cultures fruitières comme suit:

    1. Légumes (tomates, concombres, poivrons et aubergines). Les graines sont trempées pendant 18-20 heures dans de l’eau à 20 degrés (100 ml d’eau - 1 à 2 gouttes d’épine).
    2. Fleurs - 18-20 heures dans l'eau pour 100 ml 4 gouttes d'un stimulant.
    3. Ampoules - 24 heures (pour 1 litre d’eau, 1 ml d’Épin Extra).
    4. Boutures - 12 heures (2 litres de liquide 1 ml d’engrais).
    5. Avant de planter, les tubercules de pomme de terre doivent être pulvérisés avec un mélange d’eau et d’engrais (pour 50 kg de pommes de terre, 250 ml d’eau et 1 mg de produit).

    La méthode d'application d'engrais pour chaque culture a sa propre phase:

    • pommes de terre et tomates - le début de la floraison ou la formation de bourgeons;
    • les légumes-racines - dès l'apparition des premières pousses;
    • concombres - avec l'apparition de 2-3 feuilles, suivies d'une répétition dans la période de l'apparition des bourgeons;
    • phase poivrée et floraison du poivre;
    • fleurs à bulbes - avec l'apparition de bourgeons;
    • les cultures fruitières sont traitées pendant la période de bourgeonnement et répètent la procédure après 20 jours;
    • dans une situation «stressante» (sécheresse, pluie ou gel), il est nécessaire de pulvériser la culture tous les 10 jours jusqu'à ce que la plante soit complètement sèche.

    "Informations sur les engrais pour le sol"

    Toutes les informations informatives nécessaires sur les engrais.

    Comment pulvériser les plantes

    La pulvérisation de la plante pendant la saison de croissance est effectuée avec la composition suivante: dans 5 litres d’eau, dissolvez 1 ml de stimulateur Appin et mélangez soigneusement. Avant la procédure, il est conseillé de retirer les feuilles, les branches et les pousses sèches et endommagées.

    Il est nécessaire de pulvériser du zircon et de l'épine le matin ou tard le soir, lorsque le jour n'est pas clair. Lors de la pulvérisation de zircon, il est important d'humidifier uniformément toutes les feuilles de la plante. Il est préférable d'utiliser le produit fini immédiatement.

    La période des usines de traitement doit être conforme aux instructions.

    Avantages d'un biostimulateur

    Epin, comme le zircon, présente un certain nombre d'avantages indéniables:

    • inoffensif pour l'homme et le sol;
    • protège de manière fiable la plante contre les maladies et l'environnement;
    • peut être utilisé avec de nombreuses cultures fruitières et plantes d'intérieur;
    • rapport qualité-prix justifié.

    "Les avantages des fonds lors des semailles"

    Cette vidéo décrit les avantages du médicament lors de la plantation.

    Epin extra pour les plantules en tant que régulateur de croissance

    Salutations à vous, chers collègues, dans la culture de jeunes plants! Sur le chemin de la récolte, nos précieux semis sont soumis à de nombreux stress. Les jeunes plants sont très vulnérables, surtout lorsqu'ils se développent non pas à l'air libre, mais dans des conditions d'intérieur restreintes.

    Choix traumatiques et divers, greffes. En utilisant Epin pour les semis, nous permettons aux plantes de trouver l'harmonie et de transférer tous les tests avec honneur.

    La composition unique de ce médicament, unique en son genre, contribuera à la beauté des fleurs et à l’augmentation du rendement en fruits et légumes.

    Stress insidieux

    Un jardin, un potager, tout terrain cultivé par l'homme n'est plus un paysage naturel, ici les lois naturelles de la nature échouent.

    Le peuplement dense de plantes cultivées dans la terre, obligeant les cultures calorifiques de pays lointains à s'adapter à des conditions plus sévères, exigeant leur retour intégral, crée involontairement une surcharge critique, rompant ainsi les mécanismes de défense des plantes habituels.

    Que dire du stade de semis, qui est une période de stress sans fin: les jeunes animaux sont soit trop sombres, soit très chauds, puis ils sont déplacés quelque part, voire même blessés aux racines et aux tiges... Que peut les protéger?

    Assistant loyal

    Around est plein de publicité injuste et de promesses en l'air, et beaucoup de drogues se révèlent en fait vides. Epin Extra fait référence aux exceptions chanceuses. Son utilisation donne vraiment les effets positifs mentionnés dans les instructions.

    De nombreuses critiques reconnaissantes ne mentent pas.

    Epin Extra utilise non seulement des résidents d'été, mais aussi de grandes exploitations agricoles du monde entier - de la Russie à l'Europe du Sud-Est, en passant par le continent africain et de nombreux pays asiatiques.

    Et ce domaine est en expansion d'année en année.

    La véritable protection contre tout stress, qui repose sur les ressources internes des plants eux-mêmes, est la devise des créateurs d’Épin Extra.

    Où acheter cet outil qui a fait ses preuves? Bien sûr, seulement dans les magasins de jardin les plus fiables, sinon vous pouvez tomber sur une fausse drogue populaire.

    Le nom original Epin il y a plusieurs années, les auteurs ont changé pour la version moderne d'Epin Extra. La concentration de la substance active a diminué, mais sa pureté et son efficacité ont augmenté.

    Le médicament d'origine a un faible arôme d'alcool et de savon - en raison du solvant de base et d'un adhésif spécialement ajouté.

    Une seule entreprise produit et conditionne de manière indépendante Epin Extra, une société russe appelée NEST M.

    La société combine les derniers développements scientifiques et un cycle de production complet sous un même toit, contrôle toutes les étapes. Elle détient un brevet officiel pour la production d'un ingrédient actif unique.

    Mécanisme d'action

    Les cellules végétales produisent en elles-mêmes des composés organiques spéciaux responsables de l'interaction réussie de l'organisme avec l'environnement. La variété la plus importante de ces composés est le nom générique de brassinostéroïdes. Ce sont des substances hormonales spécifiques.

    Leur tâche est d’aider à la croissance et au développement de la plante hôte, de protéger son environnement interne contre les toxines externes, de repousser les infections, de résister aux intempéries.

    Les plantes elles-mêmes produisent ces hormones, mais parfois elles sont trop peu nombreuses.

    Si une personne jette des doses microscopiques de ces substances à ses animaux, cela soutiendra grandement les plantes.

    La crainte qu'Epin Extra soit un produit chimique est totalement vaine. Des cultures naturelles spéciales de moisissures et de levures bénéfiques émettent une substance naturelle appelée ergostérol. À partir de là, NEST M produit un composé spécial, l'épibrassinolide, qui agit sur les plantes de la même manière que leurs hormones natives. C'est l'épibrassinolide qui forme la base d'Epina Extra.

    La sécurité

    Epin Extra ne présente aucun danger pour les organismes vivants - plantes, bactéries, insectes, animaux, homme.

    Il est très important de suivre strictement les instructions: dépasser la concentration pendant le traitement peut causer des brûlures au tissu végétal!

    Comment utiliser Appin pour un bénéfice maximum?

    La pulvérisation est effectuée immédiatement après dilution dans l'eau, de préférence tôt le matin ou le soir. La solution ne doit pas être stockée. Une ampoule ouverte contenant les restes du concentré est laissée au réfrigérateur et utilisée plus tard.

    Epin a une réaction chimique acide. Si un alcali pénètre dans la solution, tous les bénéfices seront neutralisés et disparaîtront. C'est pourquoi, pour se dissoudre, il est souhaitable d'utiliser une eau douce d'origine naturelle - neige dégelée, rivière, lac, pluie.

    Epin peut être mélangé avec de nombreux engrais à base de micronutriments (Siliplant, Tsitovit), avec la plupart des pesticides. C'est impossible - avec des préparations à base de cuivre, de la chaux.

    Différences entre Appin et Zircon

    Les deux médicaments - Epin Extra et Zircon - sont fabriqués par NEST M. Contrairement à Appin, Zircon ne contient pas d’hormones, mais des acides organiques spéciaux sécrétés par un extrait de plante comme l’Echinacée. Les effets de ces acides sont hormonaux.

    À bien des égards, ces médicaments sont presque interchangeables. Deux différences méritent d’être signalées.

    L'épine est perçue par la plante exclusivement à travers les feuilles et les pousses vertes, uniquement lorsqu'elle frappe la partie aérienne. Le zircon a les mêmes propriétés, mais il est absorbé par les racines lors de l’arrosage, tout en stimulant le développement du système racinaire et de la plante entière dans son ensemble.

    Arroser avec Appin est inutile et Zircon est utile pour arroser et arroser.

    Zircon économise mieux de la chaleur excessive et Appin est plus utile pour le refroidissement.

    Résultats de l'exposition à Appin Extra

    • Les graines, les bulbes et les tubercules germent plus rapidement et plus activement.
    • Les plantes sont moins affectées par l'ombrage, au soleil, par la chaleur ou le froid, par les changements de température, par les courants d'air ou par le gel, lors du déplacement et de la transplantation, ainsi que dans toute autre situation stressante.
    • Une survie plus rapide lors de la transplantation.
    • La nutrition et l'humidité sont mieux absorbées.
    • La croissance et le développement de tous les organes, la floraison et la fructification sont légèrement accélérés; le vieillissement recule.
    • Le caractère décoratif des fleurs est le plus prononcé.
    • Il y a beaucoup moins de maladies.
    • La quantité et la qualité de la récolte augmentent, la pureté nutritionnelle et écologique des produits est améliorée.

    Méthodes d'application

    Epin Extra est introduit par pulvérisation fine de plantes et de tubercules, ainsi que par trempage de matériel de semis et de plantation.

    Comment diluer le concentré, enfermé dans une ampoule? L'instruction est extrêmement simple. Pour les plantes, on utilise une solution de deux ampoules (chacune d’un volume de 1 ml) dans dix litres d’eau. C'est 8-9 gouttes par litre d'eau.

    Avant de planter des plants dans un endroit permanent, ils sont vaporisés avec un stimulant à plusieurs reprises, à des intervalles de 1 à 2 semaines ou immédiatement après une sorte de crise de stress.

    Assurez-vous de manipuler la veille des récoltes ou des greffes, avant le durcissement.

    À Épinay, il est utile de faire tremper les graines anciennes ou serrées (céleri, poivron, aubergine, oignons, fleurs) avant de les semer. Pour les graines, prenez une solution de huit gouttes dans 200 ml d’eau.

    La procédure de trempage dure 2 à 4 heures, pour les graines anciennes et denses, jusqu'à 18-20 heures. Après cela, les graines doivent être rincées à l'eau claire.

    Cultures réactives

    Les familles thermophiles des solanacées (pétunia, tabac parfumé, tomates, poivrons, aubergines, pommes de terre) et les citrouilles (concombres, courgettes, melons, pastèques) réagissent particulièrement bien aux traitements stimulants. Les amateurs de fraîcheur seront également ravis - tous les choux (en particulier le chou de Pékin, qui souffre beaucoup de la chaleur).

    A bientôt, chers jardiniers!

    Cordialement, Andrei

    Entrez votre e-mail et recevez de nouveaux articles par la poste:

    Adaptogène de stress "Epin extra" pour les semis - mode d'emploi

    La vente de semences, les employés de magasins spécialisés pour les producteurs de légumes et les producteurs de fleurs recommandent l’utilisation du produit agricole Epin Extra pour produire rapidement des plants en santé. Qu'est-ce que c'est, quel genre d'impact cela aura sur les plantes, comment l'utiliser correctement - l'article proposé parlera de tout.

    Pourquoi dans l'usine utilisé "Epin extra"

    Agrodrug "Epin extra" a un effet biostimulant car il accélère les processus de division cellulaire.

    La réponse de la culture est une germination intensive, une croissance accélérée, l’activation de la photosynthèse, la maturation des fruits et l’accumulation de nutriments dans celles-ci.

    Influençant le métabolisme de la plante, le médicament contribue à une conversion plus rapide des substances azotées en acides aminés, ce qui élimine le problème de l'accumulation de nitrates.

    La deuxième direction d'action "Epin extra" est une sorte de secousse immunitaire de la plante, en particulier contre les effets du froid, qui est importante pour l'enracinement des plantules dans les régions à climat tempéré et froid. La substance améliore la biorégulation indépendante de la plante dans des conditions de pollution de l'air et du sol, la prédominance des mauvaises herbes et le manque de lumière.

    Des réactions positives sont données au médicament "Epin extra", les producteurs de plantes engagés dans des semences de type "remorqueur" d'oignons, de carottes, de persil et d'échinacées.

    Astuce Il est recommandé d'utiliser Epin Extra pour les semis sur des sols légers. Les pousses deviennent plus puissantes et plus faciles à larguer - les restes de coquilles.

    "Epin extra" - mode d'emploi

    Le médicament est disponible dans des ampoules en plastique d'une capacité de 1 ml, ce qui correspond à environ 40 gouttes. Avec une petite quantité de graines, il est dilué à raison de 6 gouttes par litre d'eau. Pour traiter de grandes quantités de tout le contenu de l'ampoule, le diluer dans 5 litres d'eau.

    Utilisez des médicaments strictement selon les instructions.

    Il existe deux façons de travailler avec Epin Extra pour les semis:

    • tremper les graines dans la solution avant le semis;
    • pulvérisation de plantes végétatives sur les feuilles.

    Le trempage est effectué comme suit:

    1. Préparez un récipient pour la solution de travail, une seringue pour le dosage du médicament et des gants en caoutchouc pour protéger vos mains.
    2. Versez dans le récipient la quantité d’eau requise à une température d’au moins 20 degrés.
    3. Percer l’ampoule et collecter "Epin extra" dans la seringue.
    4. Versez la quantité recommandée de gouttes (indiquée sur l'emballage) avec une seringue dans un récipient rempli d'eau.
    5. Mélangez l'eau avec la préparation avec un bâton en bois (cuillère).
    6. Les graines sont placées dans la solution pendant 18 à 20 heures, puis semées immédiatement.
    7. Le reste de la solution est versé: après une journée, il perd ses propriétés bénéfiques.

    Attention! À la lumière, l’ingrédient actif de l’agro-drogue Epin Extra se détériore rapidement; il est donc préférable de traiter les graines le soir.

    Une autre façon d'utiliser le médicament consiste à préparer abondamment le sol préparé avec une solution prête et à y semer les graines. Afin de choisir une méthode d'utilisation de la préparation plus pratique dans certaines conditions, il est recommandé de visionner 2 ou 3 vidéos thématiques avant le travail.

    “Epin extra” est largement utilisé pour les semis, dont l’âge atteint 3-4 vraies feuilles ou même la préparation à la floraison. La solution fraîchement préparée est recueillie dans un pulvérisateur à main et pulvérisée sur les plants, de préférence dans un masque de protection.

    À quel point Epin Extra est-il inoffensif pour les semis et l'homme?

    "Epin extra" contient l'épibrassinolide, une phytohormone, que les cellules de la plante synthétisent indépendamment pendant la période de développement intensif de nouveaux tissus, ainsi que lors d'exposition à la sécheresse ou à de basses températures. Comme toute hormone, l'épibrassinolide est produit en très petites quantités.

    Cependant, les semis nécessitent une plus grande endurance, surtout par temps froid, de sorte qu'il ne reste pas assez d'une petite quantité de sa propre hormone.

    Des scientifiques américains ont mis au point une méthode permettant d'obtenir artificiellement une substance stimulante, ce qui est tout à fait analogue au naturel.

    Cet épibrassinolide de phytohormone synthétique, dilué dans de l'eau contenant des tensioactifs, constitue la base de la préparation "Epin-extra". C'est absolument sans danger pour:

    • les plantes elles-mêmes et ceux qui les utilisent pour se nourrir;
    • les pollinisateurs, les vers du sol, la flore et la faune des masses d'eau;
    • sol et eaux souterraines.

    "Epin extra" fait référence aux produits agricoles qui ne sont pas en conflit avec l'environnement. Son application compétente se reflète dans les plants de la manière la plus positive. La plante reçoit une stimulation supplémentaire pour la croissance active et la fructification, et le cultivateur de légumes reçoit une récolte abondante et savoureuse.

    Epin Extra: vidéo

    Mode d'emploi de l'épine stimulante de croissance pour les plants de tomate

    Des plants de tomates forts et sains sont le gage d'une bonne récolte. Pour améliorer la qualité des semis, on utilisait des activateurs de croissance. Le leader parmi ces médicaments est Epin Extra.

    Il est utilisé pour le traitement de toutes les cultures, ainsi que pour le soin des fleurs et le jardinage. L'article fournit des instructions détaillées sur l'utilisation de ce médicament pour les tomates.

    La pulvérisation d'Appin favorise l'activation des fonctions de protection de la plante.

    Epin est une hormone végétale, un analogue des cultures biostimulantes naturelles. La substance active est une solution d’ebbiprassinolide dans l’alcool à 0,025 g / l. La composition a ajouté du shampooing pour une bonne adhésion du stimulant aux feuilles de la plante.

    Epin n'est pas considéré comme un engrais, il ne nourrit pas les plantes, il n'améliore pas la composition du sol. Ce médicament est un adaptogène à effet anti-stress. En d’autres termes, il aide les cultures à développer une immunité contre les phénomènes naturels défavorables, tels que la sécheresse, les précipitations, le gel.

    En outre, Appin remplit un certain nombre de fonctions:

    • contribue à la résistance des champignons (gale, périnospore, fusarium) et des parasites;
    • rajeunit les vieilles plantes. Cela est dû à la stimulation des coups;
    • réduit la concentration dangereuse de sels d'acide nitrique et de radionucléides dans la pulpe du fruit;
    • contribue à l'enracinement rapide des plantules après la cueillette et la transplantation de plantes sur un terrain dégagé.

    Ampula Epin Extra

    Le stimulant est contenu dans des ampoules de 1 ml et dans des flacons de 50 ml et 1 litre. Il a une odeur prononcée d’alcool, de la mousse se forme lors de la préparation de la solution.

    Le manque de mousse lors de la dilution d'Epina indique que vous êtes tombé sur un faux stimulant. Le traitement de cet outil est non seulement non bénéfique, mais peut également nuire à la plante.

    Epin est une phytohormone qui favorise l'interaction des cellules végétales. En entrant dans la plante, il commence et corrige les processus de croissance, la photosynthèse, la floraison, la formation des fruits.

    • n'est pas un fongicide pour les plantes, ne les pousse pas à se développer, à porter des fruits, à construire une masse racinaire;
    • sous l'action de la lumière du soleil, la substance active s'évapore facilement;
    • active les forces de protection de la plante, mais ne les féconde pas, il n'y a pas d'oligo-éléments utiles dans la composition;
    • se répand rapidement dans toute la plante.

    À la différence des racines ou de l'hétéroauxine, l'épin ne force pas les plantes à pousser de manière folle, mais contribue simplement à la survie dans des situations stressantes.

    Le taux de consommation du médicament pour chaque type de culture est différent, vous devez donc utiliser la recommandation existante sur l'emballage. Epin peut être utilisé à n'importe quel stade de la croissance des plantes.

    Il convient au traitement des semences, pendant la saison de croissance, pendant la floraison et la fructification.

    Le stimulateur est complètement dissout dans la plante au bout de deux semaines. Le traitement peut alors être répété.

    Préparation de la solution de travail

    Drainez l'eau filtrée Epin, car l'utilisation d'eau fortement alcaline réduit l'effet. Pour maintenir une acidité optimale de l'eau, de l'acide citrique peut être ajouté à raison de 0,2 g par 1 litre d'eau. La préparation préparée pour ne pas rester plus de 24 heures dans l'endroit sombre.

    • tremper les graines avant de planter dans le sol. Consommation - 2 gouttes par 100 ml. Cette solution suffit pour traiter 10 à 15 g de graines de tomate. Une telle préparation en présemis stimulera l'activité des graines et augmentera la résistance aux maladies;

    Trempage des graines de tomates dans la solution Appin

    • phase de deux ou quatre vraies feuilles. Taux de consommation - 1 ampoule par litre d'eau. Il est bon de combiner Epin avec l'athlète. Grâce au traitement, la qualité des plantules est améliorée, elle ne s’étire pas, ne s’allonge pas à partir du champignon de la jambe noire;
    • pendant les pics. Il est conseillé de traiter les plantules quelques heures avant la cueillette. Diluer 3 gouttes pour 100 ml d'eau. En raison du traitement avec cette solution avant la cueillette, les plants supportent plus facilement le stress et peuvent endommager les racines;
    • lors de la plantation dans le sol dans le jardin. Taux de consommation - 1 ml pour 5 litres d'eau. Les pulvérisations ont permis de raccourcir la période d’acclimatation des plants de tomate et les conditions d’enracinement, d’augmenter la résistance au mildiou et à l’alternariose;
    • en période de bourgeonnement et de floraison. Taux de consommation - 1 ampoule pour 1 litre d'eau. La pulvérisation à ce stade aide à préserver l'ovaire des tomates;
    • dans des conditions météorologiques défavorables, traiter toutes les deux semaines. La consommation est de 1 ampoule pour 5 litres d'eau. À utiliser avant les gelées de sol prévues, en présence de chaleur et de manque d'humidité, en éliminant les maladies et les ravageurs.

    La gestion avec une solution d'Epin et le traitement ultérieur des plantes doivent être effectués avec un équipement de protection individuelle.

    • tous les travaux sont effectués avec un masque de gaze, des gants épais et des lunettes de protection;
    • Ne pas traiter les plantes par temps venteux;
    • travailler avec Appin des récipients de nourriture ne peuvent pas être utilisés;
    • après le traitement, se laver soigneusement les mains et le visage avec de l'eau savonneuse;
    • Ne vous laissez pas distraire par les pauses de fumée et la consommation de nourriture lorsque vous travaillez avec le médicament.

    Il interagit bien avec la plupart des champignons insecticides et des stimulants de croissance des plantes. Il peut être utilisé avec des engrais chélatés pour le traitement par feuille.

    Il n'est pas recommandé d'utiliser Epin en association avec la bouillie bordelaise. Il a une réaction alcaline avec laquelle ce médicament est peu compatible.

    Epin est une drogue de la troisième classe de danger. C'est pratiquement inoffensif pour les humains. Mais en cas de contact accidentel avec la peau et dans le corps, plusieurs actions sont nécessaires.

    En cas de contact avec Appin sur une peau ou des yeux ouverts, l'endroit doit être rincé à grande eau.

    Si un stimulant entre en contact avec la peau, essuyez le site de contact avec l'alcool à usage médical ou la chlorhexidine. Ensuite, rincez abondamment à l'eau.

    Comment agir en cas d'ingestion:

    • boire un demi-litre d'eau propre, faire vomir, prendre du charbon activé;
    • demander conseil dans une ambulance, dicter le nom du médicament, la substance active, la classe de danger.

    Conditions de stockage et durée de vie

    Conservez le médicament dans un endroit sec et sombre, à l'écart des aliments, des médicaments, des enfants et des animaux domestiques. Ne pas congeler le médicament. Durée de vie - 3 ans. Un stimulant dilué doit être consommé dans les 24 heures.

    En conclusion, on peut dire qu'Epin est un produit biologique multifonctionnel. Cela aidera à faire pousser des plants de tomates et d’autres légumes, et permettra d’obtenir des rendements élevés. Il est inoffensif pour les humains, les animaux et l'environnement. Par conséquent, il est devenu un médicament populaire dans la production agricole.

    http://tvoiogorod.ru/kak-pravilno-polzovatsya-epinom-ekstra-pravila-primeneniya-preparata-dlya-vyrashhivaniya-rassady-i-rastenij.html

    Publications De Fleurs Vivaces