Cactus

Loisirs ou comment faire pousser un palmier dattier sur une pierre

Os de dattes (os de fruits charnus, pas trop secs), casserole en plastique mince de petit diamètre, substrat lâche (de préférence un mélange de tourbe, de tourbe et de sable) et de pellicule plastique.

    Retirez les graines du fruit, couvrez-les d'eau chaude (pas d'eau bouillante!) Et partez pour une journée.

Ensuite, plantez les graines dans le substrat préparé (vous pouvez planter plusieurs pierres dans un pot) et couvrez-les avec un sac en plastique.

Les graines de palmier dattier (os) se distinguent par une germination enviable, et après 2-3 mois, des germes apparaissent au sol - feuilles minces lancéolées.

Lorsque les plants atteignent une hauteur de 10 cm, ils doivent être plantés dans des pots séparés.

Les jeunes plantes sont transplantées chaque année.

Lors du repiquage, vous devez faire attention et essayer de blesser les racines le moins possible.

Combien de temps attendre?

Le palmier dattier pousse lentement et les premières vraies feuilles disséquées apparaissent dessus pendant 3 ou 4 ans. Il est facile à entretenir, il a besoin d’une lumière brillante et diffuse et d’une humidité élevée. Arrosez la paume lorsque le sol sèche, avec de l’eau douce et chaude, en évitant de trop mouiller. N'ayez pas peur que la paume adulte occupe tout l'appartement, les palmiers dattiers poussent très lentement.

Palm ne nécessite pas de soins particuliers.

Mais l'arrosage doit être opportun, suffisant et abondant, afin que le palmier ne sèche pas, car Cela ralentira considérablement sa croissance.
Difficultés croissantes

Sécher le dessus des feuilles. Raison: maladie des plantes due à des soins inappropriés. Pour éviter cela, les feuilles doivent être coupées de manière à ce qu’une mince bande séchée reste au-dessus du tissu vivant. Si la feuille est complètement sèche, elle ne sera retirée qu'après le séchage de la feuille suivante.

http://dlyawomen.ru/novosti/dosug-ili-kak--vyrastit-finikovuyu-palmu-iz-kostochki/

Palmier dattier de l'os: comment germer et transplanter. Les bases de l'entretien des arbres

Le palmier dattier dans les conditions d'une maison ordinaire est plutôt une curiosité qu'une routine. Faire germer un plant d'une pierre ordinaire est facile. Cependant, tout le monde n’a pas suffisamment de patience et de diligence pour prendre soin de lui pendant plusieurs années avant que l’arbre ne devienne adulte. Date à la maison ne portera jamais de fruits, mais il s'intégrera parfaitement à l'intérieur et décorer la maison.

Comment faire germer une date de l'os

Les dattes des espèces ordinaires peuvent être germées à partir des noyaux de fruits vendus dans le magasin. La culture a d'autres variétés - Canarian et Robelen. Ils sont propagés et vendus uniquement dans les magasins de fleurs. En tant que graine, vous pouvez utiliser des dattes qui n'ont pas subi de traitement thermique. Par exemple, séché ou séché. Les os destinés au débarquement doivent être traités immédiatement après leur réception.

Il est préférable de commencer à travailler en février ou en mars. Récoltez quelques graines, même si vous ne voulez qu'un seul palmier. En effet, en cours de croissance, les jeunes plants meurent souvent. La procédure devrait commencer par le traitement à l'eau des semences. L'imprégnation des semences par l'humidité accélérera considérablement leur germination: 2-3 semaines contre 4 (si vous sautez cette étape).

  1. Retirez les dates des dates et épluchez-les autant que possible.
  2. Placez les os dans un verre d'eau tiède pendant 48 heures et mettez le liquide à jour 2 fois par jour en maintenant la température dans le récipient au-dessus de + 22 ° C.
  3. Enlevez avec un couteau les excroissances gonflées de la pulpe.
  4. Préparez une graine pour un bac d’eau chaude de 5 minutes (environ 80 ° C).

Beaucoup utilisent de la laine de coton pendant le trempage. Un tampon de coton avec un os est placé dans une assiette remplie d’eau. De dessus, il est recouvert d'un autre coton-tige humide. De la gaze ou de la sciure de bois roulée peut également être utilisée comme matériau.

Astuce Pour réduire encore le temps nécessaire pour cracher les graines, vous pouvez les traiter avec du papier de verre ou les gratter avec un couteau. Coquille endommagée plus facile à faire passer l'humidité, ce qui donne la vitalité germe.

Comment planter un os

Comme sol pour planter un substrat approprié pour les fleurs d'intérieur du magasin. Vous pouvez le cuisiner vous-même: mélangez à parts égales de tourbe, de la sciure de bois brute et du sable de rivière. Un tel sol est optimal pour une jeune plante, mais plus tard, lors de la première et des transplantations suivantes, le pot devra être rempli avec un autre sol. Proportions:

  • humus - 40%;
  • terres en plaques - 20%;
  • sol en nappe - 20%;
  • sable - 20%;
  • tourbe - 10%.

Le processus d'atterrissage doit être effectué comme suit:

  1. Les graines purifiées et transformées s’enfoncent dans le sol strictement verticalement.
  2. Saupoudrer le dessus avec une couche d'un centimètre du même sol.
  3. Mettez le récipient et les graines à la chaleur (+ 22... 25 ° C). Peut être directement sur le radiateur.
  4. Arrosez modérément: pour que le sol ne s'assèche pas, mais que l'eau ne stagne pas.

Transplantation et soins ultérieurs du jeune arbre dattier

Une fois que les pousses ont atteint 10 cm, chacune d’elles doit être transplantée dans un pot plus large. Les floriculteurs sont invités à effectuer cette procédure chaque année pendant les cinq premières années de vie des palmiers. La taille du réservoir doit constamment augmenter, afin de répondre aux besoins croissants du système racinaire de la plante. Pour la transplantation finale besoin d'un pot spacieux.

Astuce Après avoir acquis un mannequin avec un lieu de résidence permanent au lieu de le repiquer, changez périodiquement la couche arable, sans toucher la plante.

Le repiquage est le processus le plus délicat pour soigner un palmier dattier. Dans des mains inexpérimentées peuvent tuer plus d'un semis. La raison en est la tendresse du système racinaire de cette culture. Même si vous endommagez un peu la longue racine, la plante mourra. Une seule méthode est appropriée pour le rempotage - le transbordement. Il consiste à porter la racine avec un morceau de terre.

Prendre soin d'une plante présente les caractéristiques suivantes:

  1. Bien que la date ne soit pas encore formée, elle doit être nourrie chaque semaine au printemps et en été. Pendant la période de repos, les engrais organiques et minéraux ne sont appliqués qu'une fois par mois.
  2. Il est important que le sol reste toujours humide. En été, arrosez abondamment la plante, même avec la récupération de l'eau dans la casserole. En hiver - le moins.
  3. Palma réagit bien aux pulvérisations en saison chaude. De plus, faites chaque semaine une douche d’eau à la température ambiante. Pendant la procédure, il est nécessaire de protéger le sol de l'excès d'humidité.
  4. Phoenicia aime beaucoup de lumière et supporte même les rayons directs du soleil. Sans un éclairage adéquat, les feuilles de palmier deviendront longues et fragiles.
  5. La température de l'air dans la pièce doit être modérée, dans la plage de + 16... + 22 ° С. Mettre un palmier près du radiateur de chauffage est risqué: il mourra de chaleur. En été, la plante est transportée dans une loggia ou une véranda, limitant les courants d'air. En hiver, la température peut être maintenue entre + 13 et 14 ° C.

Même si le soin des dates est correct, ne vous attendez pas à un résultat rapide. Le palmier deviendra un arbre d'ornement vers la 5e année environ. Mais alors, la plante deviendra une véritable décoration de votre maison.

http://sad24.ru/cvety/komnatnye/finikovaya-palma-iz-kostochki-2.html

Dates dénoyautées

Quiconque adore les dattes pour son goût unique aurait probablement rêvé de cultiver une datte dans sa pierre à la maison. Mais sera-t-il semblable à la plante qui pousse dans des conditions naturelles? Il n’est pas si difficile de faire pousser un palmier avec une pierre et pour cela, vous n’avez pas besoin de faire d’efforts particuliers. Mais vous n'en voyez presque jamais les fruits, car une telle plante ne porte pas de fruits dans des conditions d'intérieur. Cependant, pour faire pousser un tel palmier, vous devez savoir planter un os et vous rappeler les règles de base en matière de soins.

Préparation des noyaux de dattes à planter

Vous devez d’abord rechercher du matériel de plantation de qualité. Pour cela, vous devez aller au magasin ou au marché. Il est nécessaire de choisir les dates très soigneusement. Il est important de considérer qu'ils ne doivent pas être soumis à des traitements préalables. Pour ce faire, il est préférable de choisir des dattes qui ont été séchées ou fanées.

Afin d'augmenter les chances d'un atterrissage réussi, il est préférable d'utiliser non pas un, mais plusieurs os à la fois. Avant de se lancer dans la plantation, leur surface doit être soigneusement libérée de la pulpe. Il ne faut pas oublier que même la plus petite partie de la chair restante peut entraîner l'apparition d'une moisissure sur l'os.

L'os nettoyé doit être placé dans un récipient rempli d'eau froide pendant 2 jours. L'eau doit être systématiquement remplacée. Là encore, vous devriez inspecter le matériel de plantation à la recherche de résidus de pulpe. Maintenant, les os sont prêts à atterrir. Les producteurs expérimentés recommandent, pour accélérer l'apparition de la germination, de recourir aux astuces suivantes:

  1. Placez l'os dans un petit récipient et versez-y de l'eau chaude. Attendez 10 minutes et retirez-le du liquide. Grâce à cette préparation, une jeune plante n'apparaîtra que quelques semaines après la plantation. À propos, sans cette procédure, les pousses doivent attendre des mois.
  2. Vous pouvez également percer doucement une graine avec un objet pointu ou bien la frotter sur du papier sablé. Cette méthode permettra au liquide de pénétrer rapidement dans la graine. Le résultat sera une apparition assez précoce de la germination.

Avant de procéder à la plantation directe de la graine de datte, il est nécessaire de préparer les conditions les plus optimales pour la plante.

Prendre soin des dates faites maison

Mélange broyé

Pour réussir la croissance et le développement de la plante, il est nécessaire de sélectionner le substrat le plus approprié pour la plantation. Donc, il doit être nécessairement léger, ainsi que lâche. La datte a un système racinaire plutôt faible et fragile, il convient donc de choisir le terreau le mieux adapté à sa culture. Ce sol peut être acheté dans un magasin spécialisé. Mais cela peut aussi être fait de vos propres mains. Pour cela, il est nécessaire de combiner la sciure de bois, l'humus, la tourbe et le sable.

Atterrissage

La date de plantation n'est pas difficile. Pour ce faire, il est nécessaire d'abaisser l'os préparé dans le trou pratiqué verticalement dans le sol, puis de le saupoudrer de terre. Ensuite, il faut arroser le sol et l’eau ne devrait pas être trop utilisée. Après cela, le pot est déplacé dans un endroit assez chaud. Pour planter une date, vous n'avez pas besoin de conteneurs spéciaux. Vous pouvez prendre un pot, un grand bol, etc. Une fois que les plantes ont une petite feuille et un germe, elles doivent être repiquées dans des récipients séparés.

Greffe

Replanter la plante doit être très prudent avec le morceau de terre. Essayez de ne pas violer l'intégrité de la racine. Si le système racinaire est endommagé, un tel plant peut être jeté, car il ne prendra pas racine dans un nouveau pot.

Le palmier dattier est plutôt simple et sans conséquence. Cette plante réagit bien à l'humidité, à la chaleur et à la préparation. L'engrais dans le sol devrait être plusieurs fois par an. Il faut arroser modérément. Un tel palmier réagit négativement à la fois au séchage excessif et à l'engorgement d'une motte de terre. En été, il est recommandé de prendre une douche. Aussi les dates ont besoin de lumière directe du soleil.

Planter un palmier dattier et en prendre soin ne causera pas beaucoup de difficultés. Et dans quelques mois, vous aurez une plante de luxe cultivée par vous-même sur le rebord de la fenêtre.

http://rastenievod.com/finik-iz-kostochki.html

Comment faire pousser un palmier dattier à la maison

Beaucoup aimeraient avoir un palmier chez eux - cependant, les plantes adultes dans les magasins de fleurs sont très chères. Heureusement, il existe une alternative: faire pousser un palmier dattier sur une pierre chez soi. En tant que fleuriste expérimenté, j'ai souvent fait germer une graine de datte et obtenu un résultat de qualité sous la forme d'un palmier sain, fort et beau. Dans l'article, je partagerai mes secrets.

Quel est le bon sol

La première chose à faire est de préparer un substrat adéquat. Vous pouvez utiliser un mélange de sable et de tourbe, à peu près dans des proportions égales. Mais dans ce cas, après que les pousses éclosent et poussent un peu, elles devront être replantées.

Vous pouvez également utiliser des terres prêtes à l'emploi pour vos palmiers - ce substrat est déjà désinfecté et parfaitement prêt à être utilisé.

Mais les producteurs de fleurs considèrent que ce qui suit est un mélange idéal pour faire germer une datte:

  • sol argileux - 1 partie;
  • terre gazonnée - partie 1;
  • humus - 1 partie;
  • terre des feuilles - 1 partie;
  • tourbe - 0,5 partie;
  • sable - 0,5 pièces.

Après avoir mélangé tous les ingrédients, ajoutez du charbon de bois broyé. Mettez une couche de drainage sur le fond du réservoir en utilisant des cailloux, des pierres d'argile expansée et d'autres matériaux.

Préparation des os

Malheureusement, les dattes arrivent dans la plupart des cas dans nos magasins déjà séchées. La graine idéale pour la germination sera celle prise à partir de la date fraîche. Mais comme il n'y a pas d'alternative, vous devrez utiliser des fruits secs.

Demandez au vendeur comment ce produit a été séché - en utilisant un traitement thermique ou de manière naturelle. Les os de ces dates qui sèchent (sèchent) au soleil et non au four conviennent à la germination.

Il est clair que de nombreux vendeurs ne connaissent pas ces nuances et devront donc agir à leurs risques et périls. Pour augmenter les chances de germination, achetez quelques dattes à différents endroits: en magasin, sur le marché et vous pouvez les commander en ligne. Dans ce cas, il y a une probabilité beaucoup plus grande qu'au moins une partie des os convienne.

Juste au cas où, préparez non pas un os, mais huit à dix: cela augmentera la probabilité d'obtenir un résultat positif. Rincer les os et sécher. Faites-les tremper dans de l'eau tiède pendant plusieurs jours en changeant l'eau tous les jours.

Une fois les opérations terminées, retirez les os et faites des perforations ou des coupures à plusieurs endroits. Cette mesure augmentera les chances de germination réussie du matériel de plantation. Ensuite, pendant quelques jours, placez les pierres dans l’eau pour qu’elles gonflent.

Atterrissage

Il est préférable de choisir l’hiver. La recommandation est liée au fait que pendant la période de germination, les graines n'ont pas besoin de lumière, mais lorsque les germes apparaissent, cela est nécessaire.

Les os sont plantés dans un récipient commun. Ils pénètrent une fois et demie leur longueur. Vous pouvez les coller verticalement dans le substrat ou les poser à plat: les producteurs ne sont pas d'accord sur ce point. Pour obtenir un résultat garanti, plantez une partie de la graine de manière verticale et une partie de manière horizontale. Avec une plantation horizontale, la graine de couture doit être située au bas - c’est à partir de là que les racines apparaîtront.

Humidifiez le sol avant la plantation et l'arrosage n'est pas recommandé après la plantation. Mettez un sac en polyéthylène sur le récipient: le climat tropical humide en dessous aidera les graines à couler plus rapidement. Cependant, l'emballage quotidien doit être temporairement retiré ou soulevé pour la ventilation. Placez le récipient dans un endroit chaud.

Conditions pour la germination des graines

Les premières pousses, dans toutes les conditions nécessaires, devraient être attendues dans un mois ou trois après la plantation. Parfois, les pousses se manifestent et dans cinq mois - dans tous les cas, pour faire germer un palmier dattier, vous devrez faire preuve de patience.

Ne vous inquiétez pas du fait que les premières feuilles qui apparaissent sur les pousses ne ressemblent pas du tout à des feuilles de palmier. Initialement, les feuilles seront linéaires, décorées avec des rayures à peine visibles. Lorsque les plantules grandissent, seules les feuilles commenceront à se scinder en segments distincts et à prendre la forme habituelle en éventail. Photos du jeune palmochek.

Assurez-vous que le substrat est modérément humide tout le temps - il est préférable de pulvériser avec une méthode de pulvérisation.

La capacité avec les graines peut rester à l'ombre. Cependant, lorsque les germes apparaissent, ils auront besoin de beaucoup de lumière. Le palmier dattier est une plante méridionale, chaleureuse et légère.

L'humidité doit être modérée et le conteneur doit être protégé des courants d'air. Les fluctuations soudaines de la température sont également inacceptables - dans de telles conditions, les graines risquent de ne pas tourner du tout.

Soins des plantules

Palmier dattier - la plante est sensible et réagit violemment à toute erreur de soin. Considérez les points principaux pour le soin des pousses de palmier quand elles sortent juste des os.

L'éclairage

Lorsque les graines n'avaient pas encore coulé, le conteneur pouvait être conservé dans un endroit sombre. Cependant, lorsque des germes apparaissent, il est nécessaire de déplacer le conteneur à la lumière. Assurez-vous de faire régulièrement pivoter le récipient avec les côtés différents vers la lumière afin que les pousses ne se révèlent ni allongées ni courbées.

Cependant, les pousses douces doivent être protégées du soleil direct. Le soleil actif peut brûler les feuilles, il est donc préférable d'ombrer le récipient à midi.

Humidité et aération

L'air intérieur doit être modérément humide: une atmosphère sèche est contre-indiquée pour les germes. Retirez le récipient de la batterie et n'oubliez pas d'humidifier l'air du pulvérisateur.

En outre, les germes d’air des palmiers dattiers sont également nécessaires, propres et ventilés. Ouvrez la fenêtre / fenêtre régulièrement, mais n'oubliez pas de protéger les pousses des courants d'air.

Arrosage

Il est nécessaire d'humidifier le sol régulièrement, mais seulement lorsque sa couche supérieure se dessèche. L'engorgement est inacceptable, car il entraîne des maladies et affaiblit les plantules. Utilisez de l'eau douce, sans métaux lourds ni javellisant.

Top dressing

Une alimentation supplémentaire pour les germes est nécessaire environ deux fois par mois en été et une fois par mois en hiver. Vous pouvez utiliser des minéraux et des produits organiques. Il est préférable d'utiliser des composés solubles dans l'eau.

Choisissez dans des pots séparés

Lorsque les pousses atteignent une hauteur de 4 cm, il est temps de les cueillir dans des pots séparés. C'est la première greffe. La seconde sera réalisée lorsque les pousses atteindront une hauteur de 15 cm. Notez que le palmier dattier transfère mal la greffe, de sorte que la procédure ne doit pas être utilisée de manière abusive. Et cueillir dans des pots séparés est exactement le cas nécessaire.

Pour la première cueillette, les pousses sont ramassées par de petits pots d'une hauteur de seulement 10 à 12 cm, sans oublier de placer une couche de drainage au fond de chaque réservoir, ce qui est important pour protéger les racines des plantes de l'humidité excessive.

Soins après greffe

Lorsque les pousses cultivées seront écrasées dans des pots séparés, il est nécessaire de les prendre au sérieux. La culture entre déjà dans la phase de croissance des plantes, de sorte que toutes les mesures de soins sont activées et systématisées. Découvrez quels soins sont nécessaires.

Arrosage

Humidifiez le substrat dans des pots avec le palmier dattier est nécessaire en fonction de la période de l'année. En été, il est important de surveiller attentivement le fait que la terre ne se dessèche pas et de l’humidifier 3-4 fois en 7 jours. En hiver, il est possible de permettre à la motte de terre de sécher et d'humidifier le sol uniquement après qu'une croûte sèche se soit formée à la surface une ou deux fois en 7 jours.

Puissance supplémentaire

Pendant la saison de croissance, des engrais pour plantes exotiques sont fabriqués régulièrement. Les palmiers peuvent être nourris avec des compositions complexes pour les palmiers: la fréquence d'application est une fois toutes les 2 semaines, en hiver une fois par mois et demi.

La fleur répond avec gratitude à la vinaigrette foliaire. Ce procédé est réalisé avec les mêmes compositions que dans les alimentations classiques, mais est préparé à une concentration beaucoup plus faible (10 fois).

Greffe

Comme mentionné ci-dessus, les greffes de palmiers tropicaux et les autres mouvements n’aiment pas, la procédure n’est effectuée que lorsque cela est nécessaire. Il peut y avoir deux telles situations:

  • si le palmier a “perdu” le pot actuel, il est à l’étroit;
  • si la terre dans le pot est trop humide et qu'il y a une possibilité de pourriture des racines, une maladie des plantes.

Si le motif est trop hydratant, la plante est repiquée à tout moment de l’année, malgré le calendrier. Pour la transplantation prévue, en raison de la croissance naturelle du palmier, le printemps est choisi: avril convient parfaitement.

Les jeunes palmiers à cause de leur croissance rapide doivent être transplantés chaque année. Mais lorsque la plante atteint l'âge de cinq ans, sa croissance ralentit - et plus tard, une greffe est nécessaire une fois tous les deux ou trois ans.

Les palmiers dattiers adultes, âgés de dix ans ou plus, ne sont pas du tout transplantés - ce sont des plantes très volumineuses et lourdes, presque de vrais arbres. Ils changent simplement la couche supérieure du substrat dans le pot.

Quand une plante a besoin d'un nouveau pot, il signalera les racines apparaissant dans les trous de drainage. Cela signifie que la motte de terre est complètement liée aux racines et qu'il ne reste plus de substrat nutritif libre.

La transplantation doit être effectuée avec soin, en retirant la plante du pot avec une motte de terre. Il est important de ne pas endommager les racines, car elles sont plutôt fragiles et fines dans le palmier dattier.

Le pot est ramassé haut, chaque greffe augmentant son diamètre de 3-4 cm, pas plus. Seule la méthode de transbordement est appliquée, les racines de la plante ne sont pas nettoyées de l'ancien sol.

Nous avons donc appris à cultiver un palmier dattier spectaculaire à partir d’une pierre ordinaire. Les problèmes, bien sûr, sont inévitables, mais la récompense peut être impressionnante: une plante tropicale de luxe dans votre maison. La fleur décorera n'importe quel intérieur et apportera une touche d'exotisme même dans une habitation urbaine moderne.

http://sornyakov.net/trees/finikovaya-palma.html

Comment faire pousser une date de l'os à la maison. Transplanter des palmiers dattiers et en prendre soin

Pour une culture réussie à partir de la pierre du palmier dattier, il existe deux méthodes parfaitement identiques.

On sèche un petit os de datte pendant plusieurs jours à l'air libre. Ensuite, versez-le avec de l'eau chaude et maintenez-le pendant environ 24 heures pour que l'os gonfle. Nous versons de la sciure de bois dans un petit récipient, y mettons un os gonflé et versons de l'eau généreusement. Dans ce cas, la sciure de bois devrait toujours être humide.

Après 30 jours, lorsque la première pousse apparaît, vous pouvez transplanter la graine germée dans un pot d'environ 70 mm de hauteur. Dans le pot, nous établissons un bon drainage et nous le remplissons avec un mélange constitué de 4 fractions de sable, 2 fractions de terre gazonnée, 2 fractions d’humus et une fraction de charbon de bois. Au cours de cette procédure, il faut être particulièrement prudent avec l'os germé, en le gardant connecté au germe - la pierre fournit une nutrition supplémentaire.

Quand une pousse atteint une hauteur de 100 mm, il convient également de transplanter soigneusement un jeune palmier dans un pot de grand volume. Étant donné que le palmier est sensible à la transplantation, la meilleure option serait simplement de déplacer la plante entière avec la boule de terre dans un nouveau pot et de remplir l'espace restant avec un mélange de sol similaire à celui utilisé lors de la plantation.

Les cinq premières années de transplantation sont effectuées annuellement, puis une fois tous les trois ans. Dans ce cas, à chaque fois, vous devriez augmenter légèrement la quantité de terre. À 15 ans, la fréquence de la transplantation est réduite à une fois tous les 6 ans. Les pots ne doivent pas être larges, mais hauts, car la paume a un système racinaire long. L’illumination du palmier doit être diffuse et, au cours du processus de croissance, faire pivoter progressivement la plante, tout en focalisant le palmier de sorte que le germe le plus jeune soit dirigé vers l’intérieur de la pièce.

L'arrosage est effectué par l'eau décantée à la température ambiante. La fréquence d'arrosage augmente par temps chaud. Essuyez constamment les feuilles de palmier avec un chiffon humide et humidifiez-les également avec un vaporisateur. L'introduction d'un supplément nutritionnel spécial (prêt à consommer dans les magasins) est réalisée une fois toutes les 2 semaines, pendant la période de croissance intensive - en été et au printemps, sa fréquence augmente à 1 fois par semaine.

Le régime de température est préférable de choisir modéré: en hiver de 8 à 15 ° С, et en été jusqu'à 20 ° С. La pièce est ventilée mais la date n'est pas exposée aux courants d'air. En été, "promener" des palmiers sur le balcon ou dans le jardin pour éviter les endroits ouverts et soufflés. Enlevez les feuilles séchées immédiatement.

La méthode est similaire à la première dans presque tout, à l'exception de quelques fonctionnalités. D'abord, avant de planter, la coquille dure de la pierre est incisée au milieu. Cela est nécessaire pour une libération plus rapide du germe de la très forte coque de la pâte. Et deuxièmement, après avoir placé la pierre incisée dans le pot, la surface est recouverte d'un film pour créer un microclimat. Sous le film devrait garder le sol humide. La germination apparaît après 30 à 45 jours et les opérations suivantes sont complètement identiques à la première méthode.

En achetant des dattes dans les magasins, beaucoup de gens ne réalisent pas qu’un vrai palmier dattier peut être cultivé à partir de leurs graines dans des conditions domestiques normales. En outre, cela ne nécessite ni sagesse ni efforts particuliers, car le plus difficile et le plus difficile de tout le processus sera d'aller au magasin pour obtenir des dates afin d'en extraire les os pour les faire germer.

Alors, lisez l'article «Comment faire pousser un palmier dattier d'une pierre à la maison» et mettez tout en pratique. Écrivez vos commentaires et votre expérience dans les commentaires, nous attendrons

Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'un palmier dattier cultivé dans des conditions ambiantes ne donnera aucun fruit. Pour commencer à se multiplier, le palmier dattier doit atteindre au moins 15 mètres de hauteur. Et comme il pousse extrêmement lentement, cela prendra des dizaines d'années.

De plus, il est clair pour quiconque qu’une plante de cette taille ne peut pas être cultivée à la maison. Mais comme il appartient à la catégorie des plus beaux palmiers à plumes, son apparence lui permettra de diversifier considérablement l’intérieur de la maison. Et si le désir d'acquérir une telle plante n'a pas encore disparu, vous pouvez alors procéder à la germination des graines selon nos instructions dans l'article «Comment faire pousser un palmier dattier d'une pierre chez soi»

Sur Internet, il existe un très grand nombre d'articles d'auteurs et de jardiniers expérimentés qui expliquent comment mener à bien la culture du palmier dattier en pierre. Certains conseillent de les planter dans un sol spécial pour les semis achetés au magasin, d'autres préparent une composition de sol spéciale et d'autres tentent d'expliquer sous quelle forme l'os doit germer, en coupe horizontale ou verticale, vers le haut ou vers le bas. La moitié de tout cela est simplement une perte d’effort.

Après la chute des fruits des arbres, Mère Nature ne fixe pas les os, ni verticalement ni horizontalement. Ils germent par eux-mêmes et de la position que les fruits ont prise, tombant de la branche.

La pierre a une coquille ligneuse assez dense, et pour que le cœur chasse le germe, il doit avoir beaucoup d'humidité.

Après être tombé d'un arbre, un fruit peut rester longtemps sur le sol, attendant l'heure. Au fil du temps, la coquille nutritive pourrit, sèche ou s'atténue après la pluie, fertilisant ainsi le sol autour de la graine. Et maintenant, enfin, les jours favorables arrivent lorsque le temps pluvieux se poursuit pendant une période assez longue. Pendant ce temps, les os gonflent et prennent racine.

Et parce qu'il n'y a pas besoin d'inventer des méthodes spéciales. Il n'est pas nécessaire de couper les os, comme le conseillent de nombreux "artisans". Si la pousse ne peut pas germer seule, cela signifie alors qu’il s’agissait d’une graine fragile ou malade, à partir de laquelle rien n’aurait réussi à l’avenir. Et les planter immédiatement dans le sol n'en vaut pas la peine. Plantés directement dans le sol, ils vont germer trop longtemps, et ce n’est pas un fait qu’ils germent du tout.

Ils devraient créer des conditions similaires, comme d'habitude. Dans la nature, les graines gonflent en se trouvant sur la surface humide de la terre. Au début, il pleut abondamment, s’accumulant dans des flaques assez profondes, dans lesquelles les graines commencent à sentir et à absorber l’humidité pour la première fois.

Pour créer une situation similaire, vous devez prendre 10 pièces sélectionnées, les plus grosses et les plus fiables, les mettre dans un bocal d’un demi-litre et en verser la moitié avec de l’eau du robinet assez froide, car en Afrique et en Asie centrale, pays d’origine de ces plantes, il n'y a pas d'eau.

Il est recommandé de faire germer 10 graines à la fois car toutes les graines ne peuvent pas germer et certaines peuvent mourir en cours de transplantation. Dans tous les cas, si tous survivent et germent, ceux qui restent peuvent toujours être présentés à des parents, des amis ou des camarades.

L'eau n'a pas besoin de se défendre et d'essayer d'y trouver de l'eau de Javel. Si la graine est incapable de germer dans une telle eau, elle était initialement défectueuse. Dans des conditions naturelles, les os peuvent être affectés et les facteurs sont beaucoup plus agressifs qu'une solution d'eau de Javel faible.

Par exemple, certains animaux peuvent se rendre côte à côte aux toilettes "de manière modeste". Et ne croyez pas que l’urine d’un animal soit beaucoup plus facilement tolérée par la plante que les moyens utilisés par les travailleurs du service des eaux pour purifier l’eau de boisson.

Les graines dans un pot d’eau doivent être perfusées pendant trois jours. Chaque jour, l'eau doit être changée pour ne pas stagner. Pendant trois jours, la «flaque» principale doit couler dans les basses terres ou s’immerger dans le sol, après quoi l’os gonflé reste dans la couche supérieure du sol humide.

Pour créer une situation similaire dans des conditions ambiantes, vous pouvez prendre une gaze, la plier à quatre reprises, placer un bord dans une soucoupe, y déposer des os du bocal et, en le recouvrant du second bord, la verser avec de l’eau de sorte que la gaze soit trempée. Ce sera pour les pierres similaires à la couche supérieure de sol humide. Chaque matin et chaque soir, il vaut la peine de verser de l'eau pour que la gaze reste humide.

En moins de deux semaines, à partir de graines, de rainures spéciales situées à l'arrière de l'incision longitudinale naturelle, il sera propulsé le long de la colonne vertébrale.

Deux semaines est une période moyenne, car certaines variétés de dattes peuvent germer plus longtemps, d'autres plus rapidement. Cela dépend aussi de la densité de l'enveloppe de la graine. Pour certains, il peut être plus large, pour d'autres - déjà.

Vous devez laisser les racines atteindre une longueur d'un demi-centimètre, après quoi les os peuvent être transplantés dans le sol.

Planter des cailloux dans le sol

  1. Pour commencer, les graines de dattes germées peuvent être plantées dans des gobelets en plastique d'un demi-litre. Pour ce faire, vous devez chauffer un clou au-dessus du réchaud à gaz à l'aide d'une pince et faire fondre 5-6 trous au fond.
  2. Ensuite, sur le fond des tasses doit être versé une couche de 3 centimètres de petits cailloux ou un drainage spécial.
  3. Après cela, les coupes jusqu’à 1,5 cm du bord supérieur sont remplies de sol forestier ordinaire ou de sol noir provenant du lit du jardin.

N'inventez aucune sorte de mélange. Os, couché sous l’arbre parent, la terre que personne, ni eau ni fumier, ne ramasse. Ici, tout est la même chose qu'avec l'eau du robinet. Si la plante ne pousse pas sur cette terre, elle ne poussera pas dans aucune. Le durcissement est nécessaire pour une plante dès sa jeunesse, afin qu’elle devienne forte et saine à l’avenir.

De plus, le palmier dattier abonde pour la première fois les nutriments contenus dans l’eau potable et le sol.

Les graines germées doivent être placées dans le sol à une distance de 1 à 1,5 cm, débarrassez-vous de l’eau et recouvrez les tasses de film alimentaire. Vous pouvez tirer sur les sacs en plastique habituels, puis envelopper les tasses avec du ruban adhésif, coupant ainsi l'excès de polyéthylène.

Ceci est fait afin de créer son propre microclimat à l'intérieur de la zone clôturée en polyéthylène. Il est également bon que les plantes n'aient pas besoin d'être arrosées avant la germination du premier pétale.

Peu importe la façon dont l'os sera situé dans le sol, la plante elle-même orientera le fond et le sommet, dans la mesure où aucun palmier n'a poussé depuis des centaines de millions d'années d'évolution et n'a pris racine, malgré la position de la graine dans le sol.

Après cela, les tasses peuvent être placées dans n’importe quelle pièce où la température est ambiante, où elles ne seront pas gênantes. En outre, lors de la première étape, vous pouvez planter plusieurs os dans un verre afin de ne pas déranger beaucoup de gobelets plus tard.

Les premières pousses apparaîtront dans une semaine ou un peu plus.

Ainsi, on peut constater que cette méthode de germination des graines de dattes est la plus efficace et la plus rapide, car:

  • le fleuriste est certain que l'os n'est ni malade ni endommagé, puisqu'il a la capacité de vérifier visuellement qu'une racine en ressort;
  • toutes les étapes de la germination seront sous le contrôle total du producteur;
  • La germination du premier pétale aura lieu dans un délai d'un mois et non pas dans deux ou plus, comme cela se produit dans d'autres cas de germination.

Transplantation de palmiers dattiers dans des contenants individuels plus grands

Même avant l’apparition du deuxième feuillet, il est possible de transplanter les futurs palmiers dattiers dans un contenant plus grand. Vous pouvez immédiatement identifier les plantes dans des pots personnels et vous limiter à des bouteilles en plastique intermédiaires. Encore une fois, nous ne devrions pas oublier les trous dans la partie inférieure et la couche de drainage, sinon l'humidité stagnera et les racines de la plante vont simplement pourrir.

Le sol peut également être prélevé dans un lit de jardin ou dans la forêt. Mais dans ce cas, si le sol est trop argileux et a tendance à se transformer en un monolithe solide après séchage, il est préférable de le mélanger avec du sable pour le rendre plus meuble. Bien que, comme le montre la pratique, il ne joue pas un grand rôle. L'essentiel est de ne pas oublier l'arrosage.

Une heure avant la greffe, il vaut la peine de verser des coupelles contenant de jeunes pousses de palmiers. Ceci est fait pour:

  • lors de la transplantation, ne pas endommager les racines des plantes, car les racines des palmiers, bien que massives, sont extrêmement fragiles;
  • il était plus facile de séparer les racines d'un palmier d'un autre, si plusieurs os étaient plantés dans le même conteneur, comme le montre la photo (les racines des pousses sont séparées très facilement, elles sont simples et ne s'emmêlent pas);
  • la terre s'écartait mieux des bords des coupes.

Ensuite, chaque plante est placée dans un récipient préparé et sa racine soigneusement saupoudrée de terre préparée. Fortement approfondir ce n'est pas la peine. Le niveau du sol doit tomber à la place de la tige du semis où il se trouvait avant la transplantation.

Vous pouvez faire une greffe et plus tard. Comme le montre la pratique, même avec l'apparition de la deuxième feuille, les jeunes plantes se sentent toujours à l'aise même dans de petites tasses, ce qui est clairement visible sur la photo suivante.

Culture et entretien ultérieurs du palmier dattier

Les soins supplémentaires pour le palmier consistent en un arrosage rapide et en essuyant les feuilles de la poussière et des petits parasites invisibles à l'œil. Les palmiers sont des plantes sans prétention qui résistent à de nombreux types de maladies communes. Mais pour commencer, le départ n'en vaut toujours pas la peine.

Une poussière excessive sur les feuilles des plantes contribue à l'apparition d'agents pathogènes et de parasites, il est donc souhaitable de s'en débarrasser à temps.

L'arrosage doit être fait avec le séchage de la couche supérieure du sol dans le réservoir avec la plante. Palma n'aime pas l'excès d'humidité, mais craint également les sécheresses extrêmes. Grâce à son système racinaire très développé, il est capable d'extraire de l'eau de grandes profondeurs. Mais à la maison, la racine ne la sauvera pas. En cela, l'entière responsabilité repose sur les épaules du propriétaire.

Si de nombreux experts conseillent de transférer un palmier chaque année dans un nouveau pot, vous n'avez pas besoin de le leurrer. Bien que les avantages de ces transferts peuvent être discutés. Mais si un palmier pousse dans un récipient permanent, il est possible de nourrir les plantes avec de l'eau minérale complexe trois fois par an, une fois au printemps, une fois à la fin de l'été et une fois en hiver.

De nombreuses personnes utilisent des matières organiques, par exemple une solution de molène, des excréments d’oiseaux ou une infusion de sideratov. Un excellent engrais organique est obtenu à partir de zeste de banane, s'il est trempé pendant trois jours dans de l'eau pure.

Les experts insistent sur le fait que le taux de végétation des plantes augmente beaucoup à partir d'appâts biologiques, mais il s'agit d'un problème plutôt controversé. Vous pouvez simplement attirer un palmier avec d'autres plantes d'intérieur, ce qui serait mieux.

Conclusion

Au début, la plante poussera très lentement. Environ six mois plus tard, la première feuille poussera, une autre moitié, la deuxième, mais à l'avenir, le processus ira plus vite. Après cinq à sept ans, la paume deviendra une plante luxueuse qui peut surprendre quiconque, même le jardinier le plus avancé.

Eh bien, notre longue histoire sur la façon de faire pousser un palmier-dattier sur une pierre à la maison est terminée. Nous espérons que cela vous sera utile et que vous aurez bientôt votre propre palmier dattier, bonne chance pour la germination!

Partagez l'article avec des amis pour commencer à faire pousser des dates ensemble))

De la graine. Les dattes ne m'ont pas déçu - elles poussent et ressembleront bientôt à un petit palmier. Bien sûr, ils ne deviendront pas un grand arbre à la maison, mais un palmier décoratif tout à fait inhabituel.

Les palmiers dattiers poussent en Afrique, en Europe du Sud et en Asie. En conditions naturelles, ils mesurent de 15 à 30 mètres. Il existe environ 17 types de palmiers dattiers.

Maintenant en détail,

Faites immédiatement une réservation pour ne pas essayer les fruits de votre paume. Mais après quelques années peuvent fleurir. Pour obtenir le fruit, vous avez besoin de deux arbres - un homme et une femme pour pereovleniya.

Préparation des os

La pierre peut être prise de toutes les dates qui n'ont pas été cuites. Coupe séchée et séchée. Les semences doivent être bien nettoyées et rincées afin que les restes de matière organique ne se décomposent pas dans le sol. Les graines de jour doivent être séchées, puis tremper pendant quelques jours dans de l’eau chaude pour les enfler.

Pour que la pierre laisse mieux pénétrer dans l’humidité, vous devez endommager sa coque dure:

Même si vous voulez cultiver un seul palmier, cuisez et plantez beaucoup de graines à la fois. Tout le monde ne montera pas ou ne supportera pas la greffe.

Sans trempage, les fosses de dattes peuvent rester dans le sol jusqu'à six mois. Et puis germer avec succès. Grâce au trempage, nous économisons quelques mois.

Le meilleur moment pour atterrir est février, mars.

Atterrissage

Vous devez d'abord préparer le sol. Prenez des parts égales de tourbe, de sable et de sciure de bois. Les os de dattes sont collés verticalement dans le sol, de sorte qu'il n'en reste qu'un au-dessus de l'os, versez-les avec de l'eau tiède et placez-les dans un sachet ou dans des contenants munis d'un couvercle.

Les dates poussent jusqu'à trois mois. Vous devez placer les os dans un endroit chaud (environ + 25 ° C). Il est nécessaire d'aérer souvent et de surveiller l'humidité du sol. Nous devrons souffrir avant l'émergence des pousses, elles apparaîtront plus vite dans les graines fraîches.

Premières pousses

Le premier palmier dattier ne peut pas être confondu avec d'autres plantes. Des brochettes vertes longues et pointues sont dessinées dans les premiers jours sous nos yeux. Commencez à planter les jeunes pousses dans des pots séparés quand elles atteignent 15 cm.Vous pouvez immédiatement planter les os dans des coupes séparées.

Pousses de palmier dattier

Le palmier dattier devient généralement fort et en bonne santé à la maison. La chose principale - de suivre les règles simples de soins.

Règles pour le soin du palmier dattier

Emplacement

Le meilleur endroit sera lumineux, pas chaud. Il est déconseillé de l'exposer directement au soleil. Pour un meilleur développement symétrique, vous devez faire pivoter le pot autour de son axe chaque semaine. Cela est nécessaire pour que la plante ne s'étire pas dans une direction et ne pousse pas droit et uniforme.

Avant d'atterrir, demandez-vous si vous serez en mesure de créer des conditions optimales pour la croissance des dattes. Pour une belle santé, les plantes doivent respecter le régime thermique. En hiver, la température devrait être autour de + 17 ° C et en été jusqu'à + 30 ° C.

Les jeunes plantes vont bien sur le rebord de la fenêtre, mais le palmier cultivé a besoin de beaucoup d’espace. Cela a l'air bien dans une pièce avec un ameublement minimal.

Greffe

Un jeune palmier issu d'un os doit être transplanté chaque année. Une plante adulte après cinq ans est transplantée tous les deux ou trois ans. La plante elle-même vous indiquera le moment de la transplantation - les racines commenceront à sortir par les trous de drainage, ce qui signifie que le pot est déjà petit pour un palmier.

Il devrait y avoir un bon drainage dans le pot. Au bas, placez une couche d'argile expansée, des éclats, avec du charbon de bois. La partie principale du mélange de sol devrait être composée d'humus, elle devrait être de moitié, dans la seconde moitié, mélanger à parts égales de gazon, de feuilles, de tourbe et de sable. Ce mélange est utilisé pour les plantes adultes. Rempoté par transbordement. Chaque fois que nous prenons les pots de plus de 7 à 8 cm, il n'est pas nécessaire de planter immédiatement dans un grand pot «pour la croissance».

Arrosage et engrais

Au printemps et en été, l’arrosage est bon, nous n’allons pas trop sécher le sol, mais nous n’avons pas besoin de le verser non plus. Et dans la période automne-hiver, l’arrosage est réduit, le palmier a alors une période de repos. N'utilisez pas l'eau du robinet pour l'irrigation - utilisez uniquement de l'eau douce et protégée.

La fertilisation est également effectuée pendant la période estivale de croissance du palmier dattier. Vous pouvez utiliser des engrais complexes ou spéciaux pour les palmiers et les plantes exotiques.

Le dattier est bien toléré par l'air sec des appartements en ville: 50% d'humidité suffisent. Vous pouvez pulvériser les feuilles avec de l'eau et essuyer régulièrement la poussière avec une éponge humide. Surtout en été, le palmier vous en sera reconnaissant pour l’humidité supplémentaire.

Maladies et ravageurs

  • Chlorose - des taches brunes sont visibles sur les feuilles, la croissance de la plante est retardée. Il se produit lors de l'arrosage de l'eau dure. Cela peut se produire avec un excès d'arrosage - nous limitons l'arrosage!
  • Les extrémités des feuilles deviennent marron et sèches - il peut y avoir plusieurs raisons: air trop sec - nous vaporisons plus souvent la paume de la main, nous prenons une douche. Manque d'arrosage. Air froid
  • Si les feuilles inférieures brunissent, elles vieillissent simplement - coupez-les.
  • Si le palmier est complètement devenu brun - alors il est sur le point de mourir - vous l'avez rempli d'eau et commencé à pourrir les racines. Un besoin urgent de sauver la plante. Sortez-le du pot et étudiez bien les racines. S'ils mangeaient dans l'obscurité et dans l'eau, rien ne pourrait les aider - jetez-les. S'il y a des racines vivantes, coupez toutes les parties endommagées, saupoudrez les plaies de charbon de bois et plantez-les dans un sol frais.
  • Les feuilles jaunes indiquent un manque d'arrosage ou la nécessité de nourrir avec des engrais.
  • De plus, avec un mauvais arrosage, les feuilles pendent et ceci n'est plus correct. Vous pouvez seulement les lier au support.
  • Lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil, les feuilles deviennent pâles et brûlent.

Les parasites des palmiers sont fréquents chez les plantes en pot - une faux, un tétranyque, une cochenille. Les méthodes de contrôle standard consistent à pulvériser une infusion d’ail, à laver les feuilles avec du savon à lessive, etc.

Parmi les amoureux - les jardiniers, nombreux sont ceux qui adorent cultiver chez eux diverses espèces de plantes exotiques. Cette liste ne sera pas complète s'il n'y a pas de palmier dattier sur le rebord de la fenêtre, mais la collection deviendra complète et exhaustive. Malgré le fait que le palmier dattier pour sa culture nécessite une patience maximale de la part du producteur, pour le cultiver, bien que long, mais pas difficile.

Comment faire pousser une date de l'os à la maison? Cette question préoccupe beaucoup de gens et cet article révélera les secrets de la germination et du maintien de la femme du Sud à tout le monde. Bien sûr, une beauté exotique ne poussera pas aussi haut que dans son pays natal, et vous ne pouvez pas attendre pour qu'elle porte ses fruits, mais votre appartement sera transformé et jouera avec de nouvelles couleurs.

Aujourd'hui, il y a environ 17 espèces de palmiers dattiers qui poussent dans la nature, et seules quelques-unes d'entre elles peuvent être cultivées à la maison. Ce sont eux qui nous ravissent par leur apparence inhabituelle à l’étranger, leur feuillage vert vif sur les étagères des magasins, des bureaux, des appartements et des locaux officiels. Alors, quels sont ces types:

  • Dattes Canaries, possédant une tige pennée et des feuilles étroites et longues à la structure plutôt rigide. Cette plante peut atteindre jusqu'à deux mètres dans une baignoire.
  • Robelena - une vue également ne se distingue pas par une trop grande hauteur. Cette culture de plantes a une hauteur de un mètre et demi à deux mètres. Contrairement à son prédécesseur, il est célèbre pour sa couronne dense et luxueuse. On peut souvent le trouver dans les bureaux et les halls de diverses institutions.
  • Date de doigt - en croissance rapide, assez sans prétention, mais en apparence, il ne manque guère de mot "chic". Son avantage en vitesse de croissance. C'est exactement la date à laquelle nous achetons dans les supermarchés. Il est réputé pour sa chair mielleuse et sucrée, l’utilité de sa composition, sa faible teneur en calories et son prix abordable. Un os de fruit séché sera un excellent matériau pour planter notre futur palmier (voir photo).

Si vous avez déjà décidé de planter un palmier dattier chez vous, prenez quelques pierres à la fois. Choisissez les plus grandes dattes, sans défauts ni dommages, mangez la chair et préparez les os pour la plantation.

Comment préparer les graines pour la plantation

Pour que la plantation des matières premières ne déçoive pas et que les germes apparaissent à l’heure convenue, il est nécessaire de préparer nos os avant le semis. Ici toute la préparation comportera plusieurs étapes:

Après un tel traitement minutieux, les os gonflent, ils seront visibles à l'œil nu. Maintenant c'est l'heure de l'atterrissage. Selon les experts, le meilleur moment pour semer est la dernière décennie de février - et la première décennie de mars.

Comment semer

Chaque producteur résout le problème avec la capacité de manière indépendante. Certains prennent un long récipient pour planter quelques os, d'autres préfèrent un pot séparé pour chaque date. Dans tous les cas, la hauteur de la couche de sol ne doit pas être inférieure à 8-9 cm.

Comment faire pousser un palmier dattier, conditions

Avant d'obtenir un beau palmier, il faudra au moins cinq ans. En attendant, il y aura une sorte de «vilains canetons» dans les pots, pas du tout spectaculaires et douteux. Pour que les jeunes disgracieux deviennent des beautés de luxe, vous devez leur donner tout ce dont ils ont besoin.

Après avoir lu les règles de soin des palmiers dattiers, beaucoup diront peut-être que la plante n’est pas si simple, et demande beaucoup d’attention à sa propre personne. Cela est vrai, un palmier ne peut se transformer en une belle plante intérieure qu’avec les soins appropriés.

Règles de soins:

  • La capacité dans laquelle la paume se développe est souhaitable de tourner à certains moments, de telles manipulations sont nécessaires une fois toutes les deux semaines. C'est pour quoi? Les feuilles de la plante pourront ainsi recevoir la lumière de différents côtés et de manière uniforme, ce qui les soulagera à son tour de la fragilité et de l’allongement des plaques. Votre paume deviendra lisse et belle de tous les côtés, et pas un monstre courbé.
  • Les palmiers de traite sont contre-indiqués, alors essayez de le placer dans un endroit protégeant les habitants du sud de l'haleine froide.
  • Si la température dans la pièce où elle se développe est de + 25-26 degrés, c'est bien, mais même un régime de température plus élevé sera confortable pour elle si la pièce a une bonne humidité de l'air. En hiver, vous pouvez réduire légèrement les degrés, à environ +19.
  • L'arrosage est très important et le respect de son régime encore plus. Il est souhaitable que la terre dans le pot soit constamment humide, mais pas au fanatisme. En été, les arrosages sont effectués 3 à 4 fois par semaine et en hiver, au moins une fois tous les 10 jours. L'eau doit être séparée et chaude, l'eau de source sera très bonne, sans chlore.
  • Parfois, rendre les âmes rafraîchissantes aux palmiers, essuyer le feuillage avec une éponge humide. Palma aime l'irrigation et la protège des insectes nuisibles.
  • Si vous cassez le haut d'un arbre, sa croissance s'arrêtera.
  • Au printemps, vous pouvez faire une paume "pour une promenade". Cela devrait être fait progressivement, en augmentant le séjour à l'air frais tous les jours pendant une heure. Si vous décidez d'installer un palmier à la campagne en été, choisissez un endroit ombragé, sinon vous aurez un coup de soleil.

Top dressing

  • Engrais complexes d'alimentation normale effectués tous les 14 jours. Il existe des pansements spéciaux pour les palmiers et autres types de cultures à feuilles caduques, ils peuvent être facilement achetés dans les centres floraux.
  • La paume réagit bien au nitrate de potassium, elle devrait être dissoute dans de l'eau d'irrigation de 10 à 10 litres.
  • En hiver, la plante entre dans une période de sommeil et de repos, ce qui annule la fertilisation.

Comment transplanter une plante

La complexité de la culture est également due au fait que pendant les cinq premières années, le palmier nécessite une greffe annuelle. Etant donné que le système racinaire augmente inévitablement, la capacité doit être augmentée chaque année de 4 cm.Lorsque la plante entre dans la phase adulte, la relocalisation a lieu tous les deux ans.

Il est assez facile de comprendre que, lorsqu'il est temps de déménager, les racines des palmiers sortiront des trous de drainage du pot. Lorsqu'il n'est pas possible de transplanter une plante de grande taille, la couche supérieure du sol épuisé est retirée et un sol nutritif frais est ajouté.

Je dois dire que pour un palmier, la transplantation est toujours stressante. Faites ceci aussi soigneusement que possible. Il y a aussi quelques conseils ici:

  • Débarrassez le sol avec de l'eau tiède la veille de l'intervention.
  • Préparez à l'avance un nouveau récipient et de la terre.
  • Passez la plante doit tenir sur son sommet. Ne dérangez pas la boule de terre sur les racines, elle ira complètement dans le nouveau pot.

Quels problèmes peuvent survenir dans la culture du palmier dattier?

Si vous portez toute votre attention sur la plante, vous pourrez éviter bon nombre des problèmes associés à des maladies ou à une malnutrition possibles. Donnons quelques exemples lorsqu'il est nécessaire de prendre d'urgence des mesures pour éliminer les complications.

Toute plante requiert l’attention de l’homme, alors adorez un palmier qui vous répondra à son tour.

De nos jours, décorer une maison ou un bureau avec un palmier dattier à forte diffusion peut se faire de deux manières. L'option la plus simple serait simplement d'acheter une plante de la taille et de l'apparence désirées, mais il est plus économique et intéressant de la cultiver vous-même. Mais comment faire cela dans un climat loin du climat tropical?

Tout travail sur les plantes en croissance commence toujours par la sélection des semences et la création des conditions propices à la vie. Comment faire pousser une date de l'os? Il est nécessaire de choisir une variété appropriée pour les palmiers en croissance. C'est très facile à faire - il suffit de trouver les dates qui n'ont pas été cuites.

Il est préférable de prendre des dattes fraîches pour cela, mais vous pouvez également utiliser des fruits secs, vendus librement sur les marchés.

Mais avant d'acheter des dattes sèches pour les semis, vous devez vérifier auprès du vendeur si elles ont été soumises à une cuisson supplémentaire au sirop de sucre. Si ce traitement thermique a eu lieu, les graines ne germeront pas.

Préparation des graines pour la plantation:

  • Une fois les dates sélectionnées, les os doivent être libérés de la pulpe, lavés et légèrement séchés. Combien de fosses à prendre? Au moins 6-10 pièces. Beaucoup d'entre elles ne pousseront pas du tout et certaines de ces pousses qui plaisent encore au jardinier mourront dans les premières années.
  • Maintenant, les os propres doivent être placés dans de l'eau chaude pendant quelques jours et conservés au soleil. Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de le faire pendant la saison hivernale, quand la plante n'a toujours pas besoin de autant de soleil que lors des étapes ultérieures de la culture. Et pour que tout le temps que les pierres de la date soient trempées, il n'y ait pas de pourriture ou d'infection, l'eau doit être changée 1 à 2 fois par jour.
  • Une fois que les graines sont un peu retombées, vous pouvez les percer ou les essuyer avec un papier émeri. Les os sont très durs et pour que l'eau pénètre à l'intérieur, il est préférable de casser leur intégrité. Mais pour effacer la couche entière n'est pas nécessaire - juste une petite zone. Après cela, les grains sont à nouveau envoyés dans un pot d’eau, où ils doivent mûrir pendant 2 à 4 jours supplémentaires.

Une autre méthode consiste à accélérer le processus de maturation: pendant quelques minutes, placez les osselets prêts à être plantés dans de l’eau chaude à une température d’environ 80 degrés. Comment comprendre que les graines sont prêtes à être plantées dans le sol? Ils gonflent légèrement.

Avant de planter des os de dattes préparés, vous devez faire quelques préparations simples:

  • Trouvez à l'intérieur le meilleur endroit pour les palmiers dattiers
  • Choisissez un pot approprié
  • Ramasser le sol

Tous les palmiers sont des plantes tropicales. Ils sont habitués au soleil et à une certaine humidité. Bien entendu, cela ne signifie pas que vous devez soulever un marais dans une baignoire près de l'usine. Mais il doit assurer un arrosage fréquent, ainsi que la lumière directe du soleil, au moins 3-4 heures par jour. Il est préférable de faire pousser des dattes du côté sud.

Et la principale difficulté réside dans le fait que le palmier dattier est un arbre atteignant 30 mètres de haut. Bien sûr, dans des conditions de croissance de la pièce, il ne sera jamais supérieur à la marque des 2-3 mètres, et même à cette valeur, il augmentera de plus de 5 ans. Mais pour que le développement d'un arbre soit inoffensif, il doit recevoir la lumière du soleil en quantité suffisante tout au long de sa vie. Et si, au tout début, les jeunes pousses peuvent être conservées dans un pot sur le rebord de la fenêtre, vous devrez plus tard trouver le coin ensoleillé de la maison.

En ce qui concerne les pots, il n'y a pas de recommandations spéciales sur leur choix. Ici, l'essentiel à considérer est qu'au tout début le palmier pousse jusqu'à la racine et ensuite seulement il jette les feuilles. Au début, toutes les pierres de datte sont plantées dans un grand lit et alors seulement, chacun aura besoin de sa propre baignoire.

Le sol pour planter des graines peut être acheté. Il est vendu dans les magasins de fleurs marqués "pour palmiers", mais il est préférable de le faire vous-même.

Pour ce faire, mélangez la sciure de bois, la tourbe et le sable bruts dans des proportions égales de 1: 1: 1.

D'autres types de déchiqueteuses peuvent être utilisés, par exemple la perlite. Au fond des pots devrait toujours être drainage. De plus, à mesure que la paume grandit pendant la transplantation, il sera nécessaire de modifier plusieurs fois la composition du sol.

Etapes de la greffe: de l'os à la paume

Bien que, sans préparation adéquate des os pour l'ensemencement, le dattier ne se lève pas du tout, il peut être ruiné à chacune des étapes importantes. Par conséquent, vous devez tout faire correctement tout au long de la vie de la paume:

  1. Les os mûrs sont plantés verticalement dans un grand bac dans le sol préparé. En même temps, ils n'ont pas besoin d'être enfouis profondément et fortement pressés, il suffit juste de les saupoudrer légèrement de terre.
  2. En haut, vous devez recouvrir de mousse de sphaigne ou créer une mini-serre de pots en plastique ou en verre. Cependant, la mousse aidera non seulement à créer un régime de température approprié, mais également à protéger l'os des parasites.
  3. À ce stade, les os doivent être maintenus constamment au chaud à une température d'environ 30 degrés C et une humidité élevée.
  4. Les premières pousses n'apparaîtront que dans deux mois. Cependant, si au bout de trois mois, aucun résultat n'est obtenu, l'os doit être excavé et vérifié. Peut-être qu'elle a aigri ou était non viable.
  5. Lorsque les jeunes palmiers dattiers ont plus de 10 cm de hauteur, ils peuvent être assis. Chaque arbre doit être transplanté dans un pot de 9-12 cm de diamètre, tout en modifiant la composition du sol pour l’arbre. Maintenant, il est composé de 4 parties, 2 parties de sable, 1 partie de tourbe et 2 parties de sol gazonné et feuillu. Les besoins en drainage et en irrigation sont les mêmes.

Jusqu'à ce que l'arbre atteigne l'âge de 5 ans, il devra être repiqué une fois par an, puis plus tard au fur et à mesure de sa croissance, comme l'indiquent les racines qui dépassent du sol.

Lors du repiquage des racines, la couche de feutre devra toujours être coupée.

Ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible d'obtenir une survie maximale chez les jeunes palmiers à partir de dattes.

Pour que la paume plaise à l'œil tout le temps, il faut la soigner correctement. À quoi ressemble un palmier dattier? Comme tout arbre tropical, il adore:

  • Soleil
  • Humidité modérée
  • Sol meuble mou
  • Douche périodique ou frotter les feuilles avec un chiffon humide
  • Température de l'air élevée
  • Étendue: la plante a besoin de beaucoup d’espace et rien ne doit bloquer la lumière.

Tout ce qui va au-delà de ces directives peut nuire au palmier. Comment comprendre que l'arbre n'est pas à l'aise? Ses feuilles ont commencé à noircir. Le plus souvent, cela est dû à un manque de lumière solaire ou à de petites irrigations. Mais un courant d'air provenant des évents peut également amener les plantes à la maladie. Par conséquent, il est impossible d'empêcher un changement brusque de température dans la pièce avec un arbre à dattes.

Dès l'apparition des premiers symptômes d'une vie inconfortable pour la plante, il convient de corriger les erreurs de soin.

Parfois, il suffit d’augmenter l’humidité de l’air en pulvérisant sur l’arbre un spray contenant juste de l’eau. Dans certains cas, vous aurez besoin d'un petit pansement dans le sol, il est préférable d'acheter dans les magasins spécialisés. Avec des soins appropriés, le palmier dattier sera agréable à l'œil pendant de nombreuses années.

http://la57.ru/kak-vyrastit-finik-iz-kostochki-doma-peresadka-komnatnyh/

Publications De Fleurs Vivaces