Croton élevant à la maison
Les crotons spectaculaires ne sont pas considérés comme étant les plus faciles à maintenir, mais avec une attention et une patience appropriées, la plante réagit avec une bonne croissance et un feuillage panaché en bonne santé.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez également vous procurer un nouveau Croton, reproduit chez vous de trois manières principales:
- par greffage;
- semis obtenu indépendamment ou semences acquises;
- par couche aérienne.
Comment multiplier Croton à la maison? Quels sont les pièges qu'un fleuriste peut rencontrer et quelle méthode est la plus abordable?
Propagation du croton par boutures
La coupe est le moyen le plus simple et le plus efficace. On peut non seulement obtenir du matériel de plantation tout au long de l’année, mais aussi des boutures de tige avec une seule feuille dormant dans le bourgeon axillaire et un petit fragment de tige pouvant être enraciné. Cette méthode est souvent appelée reproduction de feuilles de Croton.
Si seulement une feuille est prise pour la reproduction, cela donnera des racines puissantes, mais nous ne pouvons pas attendre pour un développement ultérieur. Sans un bourgeon, à partir duquel la germination commencerait à pousser, il ne sera pas possible d'obtenir une jeune copie d'une plante ornementale.
Le meilleur moment pour couper les boutures est au début du printemps, lorsque les pousses ne poussent pas activement:
- Lors de la coupe du pédoncule apical, sa longueur doit être comprise entre 6 et 10 cm, auquel cas la future plante formera un bon système racinaire et une petite tige solide.
- Les boutures de tiges sont obtenues à l'aide d'une coupe directe afin d'obtenir un entre-noeud avec une feuille adulte et un rein.
Pour vous assurer que les boutures sont bien enracinées et qu’elles poussent par la suite, il est préférable de les couper de pousses ligneuses et saines.
Les cultivateurs de fleurs expérimentés et novices ont souvent des questions sur l'élevage du croton. Des photos et une description étape par étape de toutes les étapes permettront d'éviter les erreurs et de profiter rapidement des nouveaux animaux de compagnie écologiques:
- Aux endroits de la coupe est toujours alloué le jus laiteux. Il devrait être facilement séché avec une serviette ou un rinçage.
- De grandes feuilles sur les parties apicales des pousses, ce qui peut affaiblir la coupe, lui enlevant ainsi les nutriments, à moitié coupés.
- Les feuilles inférieures qui nuisent à l'enracinement sont enlevées.
- Ensuite, les boutures utilisées pour la reproduction du croton sont maintenues dans l’air pendant quelques heures.
- Et seulement après une telle préparation, le matériel de plantation est immergé pendant plusieurs centimètres dans de l'eau chaude.
Mais une bonne préparation des semis ne suffit pas. Lorsque le croton se propage par bouturage, il est important que la température de l'eau pour l'enracinement soit comprise entre 24 et 30 ° C. Il est utile d’utiliser l’enracinement des stimulants disponibles:
- si le liquide refroidit longtemps, la formation de racines ralentit d'abord, puis s'arrête et la plantule pourrit et meurt;
- dans de l'eau plus chaude, les racines poussent également à contrecœur et le risque de formation d'une flore bactérienne est élevé.
Tout le temps, de tomber dans l'eau avant de planter dans le sol, les plants doivent être dans le soleil brillant mais diffus, dans des conditions de longues heures de lumière du jour.
Lorsque des racines apparaissent sur le greffon avec lequel la reproduction du croton a lieu, vous ne devez pas attendre leur allongement significatif. Il est beaucoup plus facile de transférer dans le sol des plants d'un système racinaire d'environ 2–3 cm de long: les racines ne sont pas endommagées lors de la plantation et les crotons commencent à se déplacer plus rapidement.
Avec une composition de sol bien sélectionnée et une humidité élevée, Croton s’acclimate avec succès et s’enracine à la température ambiante pendant quelques semaines.
Propagation de Croton par les dispositions aériennes
Si un Croton adulte grandit dans un appartement avec un tronc ligneux et sans feuilles, il est alors possible d’obtenir des couches d’air sur une telle plante. Comment le croton se reproduit-il de cette manière intéressante mais plutôt laborieuse?
Pour obtenir du matériel de plantation, choisissez une pousse forte. Vous pouvez utiliser le dessus d'une plante adulte. À une distance de 10 à 15 cm de l'extrémité de la tige, l'écorce est découpée en cercle de manière à dénuder environ un centimètre de bois. Ici, le croton, lorsqu'il se propage par voie aérienne, doit former des racines.
- doucement traité avec un moyen d'améliorer la croissance;
- enveloppé d'une couche de mousse de sphaigne;
- couvrir l'emballage, qui est solidement fixé sous la zone nue et au-dessus.
La mousse est pré-humidifiée et il est envisagé de la laisser arroser jusqu'à la formation de racines crotonnes. Attendez que le système racinaire sorte de la mousse environnante dans 4 à 6 semaines.
Lorsque cela se produit, la tige à la place de la repousse des racines est coupée et la plantule résultante, comme pour la propagation du croton, est transplantée dans le sol. Prendre soin d'une plante ne diffère pas non plus de la méthode déjà décrite ci-dessus.
Graine de croton se reproduisant à la maison
La propagation des semences de Croton est la méthode la plus longue et la plus durable d’obtention d’une nouvelle plante. Si le jardinier décide de mener une expérience aussi audacieuse, par exemple, dans le but de faire pousser un spécimen hybride ou rare, il doit se rappeler que les graines de crotonas sont:
- ne pas transmettre les propriétés parentales;
- peu de temps après le vieillissement, perdre la germination;
- avant le semis nécessitent une désinfection et une formation spéciale, accélérant la germination.
Même en attendant les pousses, vous devrez y prêter beaucoup d'attention, car les plantules sont souvent faibles et se développent très lentement. Recommander cette méthode d'élevage Croton à la maison ne peuvent être expérimentés amateurs de cultures en intérieur.
Pour la désinfection, les graines de Croton sont d'abord plongées dans de l'eau chaude pendant une demi-heure, puis trempées dans de l'eau à la température ambiante pendant environ une journée. Dans le liquide, vous pouvez ajouter un promoteur de croissance.
Après la préparation, des graines suffisamment grosses sont pressées doucement dans le substrat meuble, nécessairement stérilisé, sur une profondeur de 1 cm.La surface du sol est humidifiée et le récipient contenant les cultures est placé dans une serre. Lorsque l'humidité de l'air est élevée et que les températures varient entre 22 et 25 ° C, les graines germent dans environ un mois. Lorsque les pousses apparaissent, elles continuent à être arrosées doucement et progressivement habituées à l'air ambiant, elles ouvrent de plus en plus souvent la serre. Les crotons à trois feuilles ouvertes peuvent être transplantés dans des pots séparés.
http://glav-dacha.ru/razmnozhenie-krotona-doma/Greffe de croton à la maison, en particulier soins et élevage
De nombreux producteurs aiment cultiver non seulement les plantes à fleurs, mais aussi les plantes à feuilles persistantes, avec une végétation luxuriante et de grandes qualités décoratives. C'est à ces couleurs et applique Croton.
Codieum Description
Croton, ou Codiaeum, appartient à la famille des euphorbes. Ce nom a été donné à la fleur grâce à la langue grecque: Codeia signifie "tête". C'est un arbuste à feuilles persistantes à feuilles persistantes, avec des feuilles panachées brillantes et brillantes et des branches semi-ligneuses.
Le jus est toxique, il est libéré lorsque la cime et les branches sont endommagées. La couleur des feuilles est verte, avec des rayures rouge vif et de nombreuses inclusions jaunes, roses et violettes.
Dans la nature, le codiaeum peut atteindre 1,5 à 2 mètres et, dans les conditions ambiantes, il s’agit généralement d’un arbuste bas. Les formes varient avec la hauteur: elles peuvent être ovales, allongées, larges, avec des bords lisses ou ondulés.
Le croton ne fleurit que très rarement et ces fleurs ont l'air complètement dénuées de décoration: légères et discrètes sont rassemblées dans un pinceau suspendu. Par conséquent, les boutons floraux sont presque toujours arrachés afin que la plante ne leur gaspille pas force et jus.
Patrie - Asie du Sud, les îles de l'Australie et l'océan Pacifique.
Espèces végétales
Les espèces de Croton les plus intéressantes sont:
Petra
Cette espèce forme un buisson luxuriant avec de nombreuses branches, les feuilles sont de forme ovale, vert vif avec des veines jaunes, disposées en alternance.
Zanzibar
Les feuilles de cette espèce sont lancéolées, étroites, plus denses que d'habitude. Ils sont clairement visibles bordeaux, jaune, rayures violettes.
Exposant
La cime du buisson ressemble beaucoup aux feuilles de chêne en raison de ses feuilles à trois pales très accentuées. Ils sont blancs, les taches et les rayures bordeaux, sur la surface inférieure il y a plus de rose.
Mme Aiston
Trouvé sous la forme d'un buisson ou d'un petit arbre. Les feuilles sont allongées, larges, avec des bords lisses et portent des taches roses, violettes et dorées.
Comment prendre soin de codiah
Cet invité d'outre-mer est assez exigeant en matière de conditions de croissance et de soins. Il aime les taux d'humidité et de température élevés, comme dans les tropiques, ce qui en fait l'option idéale pour la culture en serre. Mais les courants d'air sont simplement contre-indiqués, il est impossible de prendre un conteneur avec une fleur dans la rue, de laisser les fenêtres ouvertes à proximité, surtout pendant la période froide.
Le soin comprend plusieurs composants:
- Le choix de l'emplacement.
- Arrosage
- Mode de température.
- L'éclairage
- Top dressing.
- Lutte antiparasitaire.
- Hivernage bien organisé.
La plante a besoin d'un lieu bien éclairé avec une protection simultanée contre les rayons directs du soleil. Les fenêtres est et ouest de la maison sont le meilleur endroit pour les pots.
En raison du manque d'éclairage, les feuilles perdent leur couleur, deviennent fanées, incolores. En hiver, la lumière du jour peut être complétée artificiellement sous forme de simples ampoules de 100 watts suspendues à 70–75 cm de la couronne.
La température de croissance joue un rôle très important. Le régime de température devrait être constant, en hiver pas plus bas que 16 degrés, et dans le reste jusqu'à 25 degrés.
Il est nécessaire d’arroser modérément une fleur, en gardant constamment le sol dans un pot humide, sans toutefois le remplir excessivement d’eau. Pour éviter que le sol ne s’acidifie et pour ne pas être trop lourd, utilisez un pot avec des trous de drainage et un plateau avec du gravier.
L'eau pour l'irrigation est appliquée à la température ambiante, tandis que pour l'irrigation avec de l'eau froide, une plante peut avoir une réaction imprévisible. Il est souvent utile de pulvériser la couronne à l'aide du pistolet de pulvérisation, de cette façon, vous pouvez humidifier temporairement l'air autour du pot.
L'air sec contribue au dessèchement et à la chute du feuillage, ainsi qu'à la reproduction des charançons et des tétranyques.
De telles branches sèches de Croton nécessitent une taille, mais faites attention, lors de la taille, du lait blanc toxique est libéré. En plus de la pulvérisation, il vaut la peine d'essuyer les feuilles brillantes pour une photosynthèse complète et un échange de gaz.
Pendant la saison de croissance, il est nécessaire d'appliquer des engrais minéraux conformément au programme: 2 à 3 fois au printemps, en été et en automne, et en hiver, une seule fois. Les engrais doivent être achetés dans des magasins spécialisés et lire attentivement les instructions.
Comment transplanter une fleur?
Codia ne nécessite pas de transplantation fréquente: pour un jeune arbuste, une transplantation est nécessaire une à deux fois par an et pour les fleurs plus âgées, beaucoup moins souvent au printemps, en fonction du taux de croissance des racines. L'arbuste à transplanter doit être en parfaite santé et ne doit pas fleurir, sinon il risque de mourir rapidement.
Les pots choisissent le plastique ou l'argile, avec de grands trous de drainage, des éclats ou du charbon de bois sont empilés sur le fond. Une transplantation a lieu de manière transbordée, c’est-à-dire qu’on ne peut pas casser une motte de terre d’un pot précédent, mais seulement l’atteindre doucement et la déplacer vers un nouveau poteau de plus de quelques cm de diamètre par rapport au précédent.
Le mélange de sol est utilisé pour les plantes d'intérieur ordinaires. Surtout, il doit être léger, bien drainé et respirant.
Le sol peut être acheté dans les magasins de fleurs, et vous pouvez le faire vous-même, pour cela vous mélangez:
- Sol de la feuille.
- Sod.
- Fumier bien pourri.
- De la tourbe
- Grand sable de rivière.
Parfois, du charbon de bois est ajouté à un mélange comme désinfection ou avant que le sol ne soit planté avec une solution faible de permanganate de potassium et séché. Le drainage est placé sur le fond du pot, le mélange de terre est versé sur le dessus, arrosé légèrement et un petit trou est fait.
Ensemble avec une motte de terre, ils placent le codiaeum dans ce trou et remplissent de terre tous les vides restants, le broyant légèrement et arrosant bien la fleur transplantée.
Organisation hivernage. En hiver, le codiaeum est cultivé dans des pièces bien éclairées à une température constante de 17-18 degrés et maintient constamment les feuilles propres en les essuyant avec un chiffon doux et humide.
Les pots peuvent être placés non loin des radiateurs et des radiateurs, et mettre de la mousse à la surface du terreau pour ralentir l'évaporation de l'humidité.
Lutte contre les parasites et les maladies
Les maladies résultent souvent de soins inappropriés, du non-respect du régime de température et du régime d'irrigation. Une exposition continue au soleil provoquera des brûlures sur les feuilles et un manque de lumière provoquera une décoloration, une perte de luminosité.
La stagnation de l'humidité dans la palette conduit à la pourriture du système racinaire. Et avec un arrosage rare et une faible humidité dans la pièce, les extrémités des feuilles commencent à brunir puis à sécher complètement.
La plante est toxique, de nombreux parasites contournent donc cet hôte tropical, mais avec de l’air sec constant et des pulvérisations rares, le nettoyage des branches, le tétranyque, le charançon et l’effarrois se déposent dessus.
Une tétranyque est une petite araignée rouge qui habite à l’arrière des draps et les emmêle avec sa toile d’araignée blanche. Il s’enlève très simplement: il est nécessaire de laver la couronne, surtout par le bas, avec une solution de savon doux, à l’extrait de tabac ou régulièrement traitée aux insecticides. Les médicaments acaricides (néoron) sont utilisés. Après avoir appliqué la solution de savon, elle est lavée au bout de quelques heures avec de l’eau ordinaire.
Combattre le bouclier est plus laborieux et prend plus de temps. Les adultes sont recouverts de «boucliers» spéciaux qui empêchent la pénétration de produits chimiques et protègent l'organisme nuisible. Au début, les cochenilles sont imperceptibles, et après un certain temps, les branches se couvrent de taches sombres, dans lesquelles se trouvent des individus adultes, et les larves rampent sous les boucliers.
Le traitement est répété pour l'élimination complète de la balance. Ils utilisent des solutions de savon et de tabac, parfois ils ajoutent de l'alcool dénaturé ou un produit acheté dans un magasin spécialisé. Et les insectes sous les boucliers sont éliminés avec un coton légèrement humide, en frottant toutes les tiges et les feuilles.
Modes de reproduction du codiame
Le croton se reproduit de trois manières:
- Boutures
- Brousse de division
- Les graines
Lors de la reproduction par boutures, des boutures saines sont sélectionnées parmi les pousses ligneuses. Les boutures doivent avoir une longueur de 7 à 10 cm. Coupez-les à la fin du printemps ou au début de l'été.
Avant de planter, ils doivent être enracinés, ils le font dans une eau chaude de 23-24 degrés, vous pouvez utiliser divers stimulants de croissance des racines. Ces boutures deviennent puissantes, fortes et adaptées aux conditions ambiantes des buissons.
Les boutures enracinées sont semées dans des pots préparés de 6 à 7 cm de diamètre, le sol est acheté ou fabriqué indépendamment, en mélangeant dans un rapport de 2: 1: 1/2:
- Feuille de terre
- Sphaigne
- Sable de la rivière
Pour la stabilité de la coupe à côté de lui coller un bâton. Tant que les boutures ne sont pas complètement enracinées, le sol dans le pot doit toujours être hydraté et, une fois l’enracinement terminé, elles sont progressivement habituées à perdre du sol et de l’air, puis repiquées dans un récipient de plus grand diamètre.
Si le buisson a trop poussé et qu'il est à l'étroit dans un pot, il est nécessaire de le diviser et de le transplanter dans des pots différents. La division, ainsi que la coupe, est effectuée au printemps. Tout d’abord, préparez de nouveaux pots et du sol, le buisson lui-même un jour avant que la division ne soit bien arrosée.
Le semis se fait comme suit: une fleur est soigneusement extraite du pot et divisée en plusieurs parties: le buisson principal et les petits enfants. Le buisson adulte lui-même est transplanté dans un grand récipient et les petits enfants sont plantés dans de petits récipients, recouverts d’un film plastique ou de verre et placés dans un endroit chaud.
Pour une bonne plantation, les buissons sont arrosés quotidiennement, en maintenant le substrat humide et en maintenant la température aux alentours de 30 degrés.
La propagation des graines est la méthode la plus difficile, car les fleurs de croton sont rares et les graines ne mûrissent pas bien. Les graines sont achetées prêtes ou récoltées par elles-mêmes. Après la floraison, les graines se forment dans une boîte, elles sont récoltées et commencent à être semées vers la fin de l'hiver. 1-2 jours avant le semis, il est souhaitable de faire tremper les graines dans des préparations spéciales, par exemple avec une racine pour améliorer la germination.
Les graines sont réparties sur la surface du pot, légèrement saupoudrées de mélange sablo-tourbe et recouvertes de verre ou de film. Chaque jour, l'abri doit être enlevé, aéré et pulvérisé sur la surface du sol.
Les graines germent généralement pendant 21-30 jours.
Croton est une belle plante ornementale, qui nécessite un peu plus d'attention que les autres habitants du pot. Et si le fleuriste lui fournit les conditions et les soins appropriés, il se montrera dans toute sa splendeur et plaira longtemps avec son feuillage brillant.
Pour transplanter le Croton après l’achat, regardez la vidéo:
http://ogorodsadovod.com/entry/3415-peresadka-krotona-v-domashnikh-usloviyakh-osobennosti-ukhodi-i-razvedeniyaComment propager les boutures et les feuilles de croton à la maison
Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point le processus de reproduction du croton peut être excitant! Avant, je n'avais aucune idée à ce sujet. Jusqu'à ce qu'un jour dans mes mains n'était pas la tige de cette belle plante.
C'est tout à cause de ma curiosité. Mais le processus m'a tellement fasciné qu'aujourd'hui, les crotons se développent, grâce à mes efforts, avec toutes mes connaissances. Et tout le monde est heureux de recevoir un tel cadeau.
Cette plante extraordinairement brillante, aux grandes feuilles accrocheuses, est appréciée de nombreux jardiniers pour sa facilité de culture et de reproduction. Après tout, au bout du compte, vous pouvez vous procurer une plante luxueuse sans trop d'effort, qui saura ravir de nombreuses belles nuances de feuillage.
La plante est très décorative, dans des conditions naturelles, elle atteint une hauteur de trois mètres. À la maison, cette plante à feuilles caduques peut atteindre jusqu'à un mètre et demi de hauteur. Croton est cultivé comme culture d'intérieur à cause des belles feuilles de couleur panachée, ayant la forme la plus diverse.
De plus, il est connu que la plante a un effet bénéfique sur le système nerveux, est capable de calmer et d'améliorer l'humeur. Ses feuilles désinfectent l'air de la pièce, ce qui est particulièrement important dans les environnements urbains poussiéreux et pollués.
Description
Dans la nature, le croton se trouve dans les tropiques de l'Inde et de l'Asie du Sud-Est. Le deuxième nom de Croton est codiaum, originaire de la famille des Euphorbia. Traduit du grec codieum (codeia) signifie tête. Un peu incompréhensible, mais néanmoins un fait.
Diffère ovale, forme légèrement allongée de feuilles coriaces et denses. Les feuilles de différentes formes ont une variété de nuances.
Le croton est aussi communément appelé chêne d'intérieur, il peut avoir non seulement la couleur panachée des feuilles, mais aussi le vert clair, le jaune - des variétés hybrides très différentes sont élevées par des obtenteurs.
Un trait caractéristique des feuilles de croton est la capacité de changer la couleur du feuillage, mais pas à cause du changement de saison, mais tout dépend des changements liés à l'âge. Codiaeum fleurit avec de petites fleurs complètement discrètes, il est préférable de les enlever en l'absence de décoration, et Croton n'a pas dépensé d'efforts pour leur développement.
Les variétés de Croton dérivées se différencient par la forme de leurs feuilles:
- appendice - feuille de couleur verte ou hétéroclite, a un cavalier, se compose de deux parties.
- lobée - forme trilobée de feuilles, partie moyenne quelque peu allongée, jusqu’à 20 centimètres, avec rayures et taches.
- feuille plate - bords ondulés à grandes feuilles ovales.
Mammi Codieum Variété
Il a des plaques feuillues étroites et petites, leur bord est lisse et ondulé. Les feuilles sont pliées le long de la veine centrale. La couleur du croton peut être complètement différente. Même sur un exemplaire, vous pouvez trouver des feuilles à la fois rouges et vertes avec des taches roses et jaunes.
Codiaeum Excelent
Ce croton a des plaques feuillues en forme de grandes lames. La couleur des feuilles est verte avec des rayures jaunes. La face interne de la feuille est rouge et présente des traînées de teinte brunâtre.
Croton Mme Ayston
Mme Ayston de Croton a des plaques feuillues plutôt larges, mais courtes. Sur les jeunes plantes, les feuilles sont légèrement crème.
En vieillissant, les feuilles changent de couleur en rose ou en rouge vif avec beaucoup de taches jaunes. Chez certains spécimens, les feuilles sont très sombres, presque noires.
Codiaum Mix
Cette espèce de Croton se distingue par la présence d'une masse de sous-espèces. Il a des feuilles longues et pointues pouvant atteindre 20 centimètres. Il existe même des espèces avec des feuilles de 30 cm.
Croton Sunny Star
Les plaques sont vertes et les sommets ont une teinte jaune. Les feuilles ont une forme légèrement pointue et lancéolée. Les jeunes feuilles se distinguent par une couleur vert vif avec des stries jaunes.
Codiaum aukubolist
Il est très populaire auprès des jardiniers pour la culture en intérieur. Les plaques de tôle sont peintes de manière inégale, avec des nuances jaune-vert. Les feuilles sont de taille moyenne, plutôt étroites.
Croton: description, élevage et entretien, vidéo:
Codiaema propagation par coupe
Avec cette méthode de reproduction, beaucoup dépendra de la coupe elle-même, il est nécessaire de décider quelle partie de la plante doit couper les boutures et quelle heure choisir.
Tous les mois sont propices à la reproduction, sauf en janvier-février, car c'est la période de repos de la plante. Les boutures enracinement au cours de cette période seront faibles et pourraient ne pas se produire du tout.
Le meilleur moment pour enraciner les boutures est bien sûr le printemps.
Convient aux boutures:
- pousses apicales à bourgeon actif;
- tiges pousses avec une feuille;
- Vous pouvez utiliser la partie ligneuse de la plante sans aucun bourgeon.
En général, vous pouvez utiliser presque n'importe quelle partie de la plante. La condition principale est la coupe correcte des boutures elles-mêmes.
Chacun d'entre eux devrait avoir:
- longueur - 6-12 centimètres, pas moins;
- épaisseur - 7-8 millimètres;
- ou au moins une feuille, et pour les pousses apicales - un couple de feuilles, pour mieux s'installer.
Vous devez inspecter la plante et sélectionner les pousses pouvant être placées sur les boutures.
Le grand avantage de cette méthode de sélection réside dans la quantité importante de matériel de plantation, donc plus de buissons de croton sur le rebord de votre fenêtre!
La Codia est une plante toxique, mais le poison ne se trouve que dans la sève de la plante. Il peut provoquer une réaction allergique et même des brûlures de la peau.
Par conséquent, tous les travaux de greffe doivent être effectués uniquement avec des gants, puis se laver les mains à l'eau et au savon après avoir endommagé une fleur.
Les étapes
Décider de greffer et choisir une plante utérine appropriée:
- déterminer le tir afin de couper la partie apicale. De plus, on choisit des pousses de tiges appropriées pour obtenir plusieurs boutures.
- Des boutures soigneusement découpées et disposées sur du papier, afin de ne pas induire en erreur, où la partie supérieure (pour ceux qui n'ont pas le haut)
- Quelques minutes, les boutures doivent être maintenues dans de l’eau tiède pour drainer le jus laiteux. Après cela, il est possible de traiter légèrement avec de la cendre de bois afin que le jus ne ressorte pas.
- Chaque feuille est laissée avec 1-2 feuilles pour une bonne nutrition et un enracinement plus rapide. Pour une meilleure conservation de l'humidité, les feuilles sont parfois attachées, enroulées dans un tube, ce qui permet de conserver de l'eau dans les feuilles.
- Les coupes sur les boutures doivent être maintenues en l'air, de manière à ce qu'elles soient sèches, puis traitées avec un stimulateur de croissance des racines (racine ou zircon). Grâce à ces médicaments, non seulement le système racinaire est mieux formé, mais la tige est saturée de micro-éléments utiles, indispensables à la survie.
- L'enracinement est effectué soit dans un sol préparé, soit dans l'eau. Lors de l'enracinement dans le substrat, il est nécessaire de couvrir la coupe avec un bocal ou une bouteille en plastique. Vous pouvez également faire une petite serre de film. Mais dans tous les cas, il ne faut pas oublier la ventilation quotidienne de l'abri.
- Lors de l'enracinement dans l'eau, il est nécessaire d'observer la température et la qualité de l'eau dans un bocal avec des processus. Un système racinaire sain et puissant sera fourni tout en maintenant la température de l’eau de 24 à 30 degrés.
En respectant toutes les conditions nécessaires, les racines commencent à germer au bout de trois à quatre semaines.
Après cela, il est nécessaire de leur donner un peu plus de force en un mois et de les faire grandir, puis vous pourrez commencer à les transplanter dans des pots pour les installer en permanence.
Comment propager la feuille de croton
Le croton peut être cultivé même à partir d'une feuille. Juste besoin d'une feuille saine de la plante mère. Mais en même temps, il est nécessaire qu’il frappe en même temps un morceau de tige sur lequel se trouve un rein endormi. Beaucoup essaient d'enraciner une feuille qui n'a pas de bourgeon axillaire.
Dans ce cas, les racines sur cette feuille seront formées, mais plus tard, elles mourront toujours. La plante ne poussera pas hors de celle-ci, car il n'y a pas de bourgeon de croissance dessus, et sans cela, la pousse ne peut pas se développer. Par conséquent, les conseils que vous pouvez diviser en feuilles, puis enracinés dans le sol, ont le droit de vivre, mais ne sont pas obligés de continuer.
La feuille obtenue à partir de la plante mère doit être conservée dans le stimulateur de formation de racines, puis plongée dans un récipient avec de l'eau et attendre que les racines germent. Nous devons attendre assez longtemps. Habituellement, le processus s’étend sur un mois et demi. Par conséquent, vous devriez être patient.
Lorsque le système racinaire se développe suffisamment dans l'eau, le pétiole peut être planté dans un substrat préparé dans un pot.
Et maintenant, vous êtes sûr que plusieurs chênes d'intérieur habiteront votre maison.
Vivre et ravir les autres, en faire un positif et contribuer à la mise en œuvre des projets les plus audacieux. Vous regardez, dans quelques décennies, un véritable bosquet de crotons apparaîtra dans la maison!
Il ne reste plus qu'à bien prendre soin du beau Croton. Cela nécessite trois conditions de base: le bon endroit, le respect des conditions de température et d'humidité du contenu.
Croton est un amoureux de la lumière, mais si vous l'exposez au soleil, les feuilles auront très vite un coup de soleil. Mais même avec un manque de lumière, Croton est mal à l'aise, les feuilles poussent mal, perdent leur couleur, ne poussent que vert. Par conséquent, le pot doit être placé dans un endroit bien éclairé, mais la lumière doit être légèrement diffuse.
La température du contenu - 18-20 degrés. N'aime pas les courants d'air et les fenêtres ouvertes, et déteste également les appareils de chauffage inclus à proximité.
Il aime pulvériser de l'eau tiède et un sol moyennement humide sans sécher, surtout à la chaleur.
http://sornyakov.net/trees/kroton.htmlToutes les méthodes d'élevage de Croton (codiaum) à la maison
Croton (Codiaeum) - une fleur non seulement belle, mais aussi très capricieuse.
Des soins appropriés affecteront immédiatement son «comportement». S'il n'y en a pas, un représentant exotique de la flore peut «perdre courage» - baisser les feuilles ou changer de couleur.
Par conséquent, la question de l'attention à lui - la question de maintenir l'esthétique des fleurs à la maison.
Les moyens
Comment le croton (codiaum) se reproduit-il à la maison? Il existe plusieurs façons de dissoudre le croton à la maison:
- Boutures apicales;
- Mises en page d'air;
- Les graines.
Boutures (feuille)
La principale méthode de reproduction du codiame est la reproduction par bouturage.
Cela se fait au printemps.
Les boutures doivent être coupées avec un couteau aiguisé à partir de pousses ligneuses.
La coupe est faite droite, il reste deux feuilles et un bouton sur la pousse.
La coupe supérieure est saupoudrée de charbon de bois broyé, après quoi les boutures sont placées dans de l'eau tiède additionnée de charbon de bois pour éliminer le jus laiteux. (Il faut se rappeler que le jus du codiaum est toxique et que des précautions doivent être prises dans le travail.)
Ensuite, la coupe est légèrement séchée. Pour le codiaeum (Croton), la reproduction des feuilles se poursuit par l'enracinement des boutures.
Enracinement
Comment rooter Croton?
Pour la plantation, prenez des petits pots ou utilisez minitplicki, et vous pouvez plonger les boutures dans un récipient avec de l'eau. Dans le minitap, la température de l’air est maintenue à 25 ° C et le sol à 30 ° C, en diffusant et en pulvérisant occasionnellement du croton (codiaeum).
La reproduction de Croton à la maison se poursuit avec le fait que les pots d'un diamètre de 12 cm sont remplis d'un substrat léger constitué de sphaigne, de sable et d'un sol feuillu (1: 0.5: 2).
Chaque lieu place quelques boutures, les insérant dans de petites cavités dans le sol et en compactant le substrat à la base. Les conteneurs sont placés dans un endroit chaud, par exemple sur un rebord de fenêtre chauffé par un radiateur. Il est nécessaire d'éviter que la lumière directe du soleil ne leur tombe dessus.
Gardez le substrat humide, couvrez le palier avec du polyéthylène ou des canettes. Les boutures 2 fois par jour sont pulvérisées et aérées en s'adaptant en douceur à la température ambiante.
L'enracinement a lieu dans 1 mois et demi: de jeunes feuilles apparaissant sur la tige apicale permettent de le savoir.
Ensuite, les plantes sont placées dans des pots séparés avec un sol approprié.
Le mieux est la composition de la nappe, terre gazonnée, sable, tourbe et humus, à égalité.
Enraciner la tige de codium possible dans l'eau. Pour ce faire, prenez un récipient en verre foncé. 1 comprimé de charbon actif est dilué dans de l'eau. La partie inférieure des boutures est traitée à l'hétéroauxine.
Dans un bocal (verre, bouteille en plastique) muni d'une poignée, verser périodiquement de l'eau pour reconstituer l'évaporation. Les racines fortes blanches apparaissent en 2 mois, greffées au croton.
En été, les racines repoussent même sur une feuille coupée. Pour ce faire, il est simplement immergé dans l'eau. La propagation par les feuilles (boutures) est la méthode la plus appropriée pour cultiver une fleur telle que Croton (Codiema).
Dispositions d'air
La reproduction de Croton à la maison peut être réalisée par superposition aérienne. Cette méthode de «multiplication du genre» est utilisée lorsque la tige ou les branches de la plante sont fortement exposées. Le meilleur moment pour la procédure est l'été.
Il y a deux options pour cette méthode:
Avec une pochette:
10-15 cm en dessous du sommet de la pousse, l'écorce est coupée de manière circulaire, produisant une boucle d'environ 1 cm de large.
De cet endroit, le codiaum va libérer de nouvelles racines. Le lieu de la coupe est traité par des racines (hétéroauxine), enveloppées dans de la tourbe humide ou de la mousse de tourbe coupée.
En haut, un film sombre en forme de sac est placé sur la tourbe, son bord inférieur est noué sous la coupe et le film supérieur est posé, mais pas trop, de manière à ce que le substrat puisse être humidifié dans l'espace.
Après un mois et demi à deux mois, des racines de 5 cm ou plus de long sortent du substrat, la coupe est coupée sous le sac et transplantée dans un pot.
Pousses de crosse:
La branche lignifiée est pressée au sol et épinglée, parsemée de terre. Le bord inférieur des rameaux doit être légèrement incisé, essuyez le jus, traitez l'incision avec un enracinement. L'os enraciné est coupé de la branche maternelle et transplanté dans un autre pot.
Les graines
Comment propager Croton (codiaum) à la maison avec des graines? La germination des graines de croton étant rapidement perdue, seules les graines fraîchement récoltées sont utilisées pour la plantation. Ils sont plantés en fin d'hiver (janvier, février).
Avant les graines doivent être abaissées dans une solution avec phytohormones pendant 2-3 heures. (Certains producteurs remplacent cette procédure en faisant tremper les graines pendant une demi-heure dans de l'eau tiède - 60 ° C, puis en les gonflant toute la nuit.) Les graines sont ensuite semées dans de petits récipients ou des boîtes d'une profondeur de 1 cm.
Respecter les conditions de température de 22ºC. Avant la levée des semis, le sol doit être humide, pour lequel l'arrosage en bas est utilisé, ou les cultures sont recouvertes d'un film (verre).
Dans un mois, des pousses apparaissent. Lorsque les plantules développent une troisième feuille, elles sont placées dans des pots séparés d’un diamètre maximum de 7 cm.
Leur entretien est nécessaire comme pour les plantes adultes. La règle principale ici est la préservation du régime d'humidité par ventilation et pulvérisation et une température stable.
Croton (Codiaeum) - une plante non seulement envoûtante au feuillage hétéroclite, mais également utile. Il est capable d'améliorer la qualité de l'air dans l'appartement, en éliminant les substances toxiques.
Rappelez-vous que pour les soins à domicile de Croton, la reproduction est l’élément le plus important de la vie de la plante. Si vous montrez de l'amour et des soins à une personne mignonne, en tant qu'être vivant, souhaitez y consacrer du temps, son contenu ne posera aucun problème.
http://selo.guru/rastenievodstvo/sukkulenty/kroton-kodieum/uhod-kr/razmnozhenie.htmlAu chalet
18/03/2018 admin Commentaires Pas de commentaires
Croton soins à domicile
Croton soins à domicile - photo
Vue d'ensemble de l'usine
La famille Euphorbia comprend à la fois des habitants de forêts tropicales et des individus d'ornement, la plante à feuilles caduques Croton.
On pense que Croton a été rencontré à l'origine dans les territoires forestiers de l'Asie du Sud-Est et dans plusieurs archipels du Pacifique de Malaisie.
À la maison, il est possible de faire pousser du Croton jusqu’à 1,5 m de hauteur, mais au prix de gros efforts, et dans la nature sauvage, il existe des spécimens de cette espèce pouvant atteindre 3 m de haut. Mais croyez-moi, les efforts consacrés à la croissance de votre maison à Croton seront définitivement récompensés, car votre petit arbre deviendra une véritable décoration de la maison.
Chaque espèce de Croton a sa propre forme de feuille et ses couleurs panachées. Le Croton Piedry est le type le plus commun de cette famille, et beaucoup peuvent facilement reconnaître ses feuilles de laurier, mais cette espèce a aussi des hybrides, leurs feuilles peuvent être à la fois scotchées et lobées, fourchues ou tordues.
Comment arroser cette plante
Nous notons immédiatement que seule l’eau séparée, adoucie et nécessairement tiède convient au croton.
Chaque jour, vous devez pulvériser la plante et essuyer ses feuilles des deux côtés avec de l'eau tiède, en utilisant un chiffon doux. Vous n'avez pas besoin de placer la plante à côté de l'équipement émettant de la chaleur, car le croton aime l'humidité, et la plupart de ses maladies sont une conséquence de la sécheresse du sol.
Exigences d'éclairage
Les installations d’éclairage doivent faire l’objet d’une grande attention, car c’est elles qui forment les couleurs panachées de leurs feuilles. Avec un manque de lumière pour Croton, ses feuilles ont une couleur verte normale.
Le mode d'éclairage du croton doit être modifié en fonction de la saison: en hiver, fournissez la lumière directe du soleil à la plante; au printemps, cela n'est pas souhaitable, il est favorable en cette période de l'année au soleil diffus du croton.
Conditions de température
Pour une durée de vie normale du Croton, il est nécessaire de maintenir la température ambiante de 17 à 26 degrés Celsius, tandis qu'un intervalle étroit de 20 à 22 degrés est optimal. Cette exigence de température doit être respectée toute l'année.
N'oubliez pas que l'air excessivement sec a des effets néfastes sur la plante et ne gaspillez donc pas d'argent pour l'achat d'un humidificateur.
Engrais et vinaigrette
Les jeunes plantes doivent être périodiquement transplantées dans un sol frais et le sol lui-même pendant la période de croissance du croton doit être fertilisé en permanence à l'aide d'engrais minéraux ou complexes pour plantes ornementales à feuilles caduques. Le sol doit être fertilisé après arrosage.
Le sol fertilisé et bien entretenu doit ressembler au sol tropical naturel dans lequel poussent les crotons. À la maison, on peut fabriquer un tel substrat en ajoutant au sol de tels composants: gazon, humus, sable de rivière, tourbe.
Il est nécessaire de débarrasser le sol des bactéries et des larves indésirables en utilisant des méthodes classiques, telles que la calcination ou la congélation. Le système racinaire est protégé contre la pourriture en ajoutant une petite quantité de charbon de bois.
Greffe de croton
Les crotons sont transplantés au printemps ou en été dans des pots larges et peu profonds, placés dans un récipient contenant du gravier, dans lesquels il sera nécessaire de maintenir un niveau d'eau constant. Assurez-vous de faire un pot de 3 cm de couche de drainage d'argile expansée.
Faites un trou dans le sol à l'avance et placez-y la plante afin que le système racinaire n'entre pas en contact avec le drainage.
Les jeunes plants sont repiqués chaque année, comme mentionné précédemment, au printemps ou en été. Les crotons adultes sont transplantés lorsque le système racinaire remplit l'espace du pot. Vous ne devez pas choisir un pot surdimensionné pour la transplantation, le réservoir optimal aura un diamètre de 3 à 5 centimètres plus large que le précédent, l'espace libre sera rempli de terre fraîche.
Il n'est pas nécessaire de replanter Croton sans formation. Si vous ne possédez pas les compétences nécessaires, le travail est assez délicat. Si vous avez mal agi, vous pouvez endommager la plante et même la crotonner.
Croton se développe sous la forme d'un petit arbre, mais la configuration de la couronne peut être modifiée à la forme d'un buisson en supprimant la pousse supérieure. Il convient de noter que la forme de la plante change lentement, principalement en raison du fait que le taux de croissance des pousses latérales est beaucoup moins élevé que celui du sommet.
Élevage de croton
Si vous prenez soin de cette plante exotique, elle poussera et se développera. Ensuite, vous pouvez vous interroger sur l'élevage du croton. Ceci est fait avec l'aide de graines, ce qui donne le croton dans le processus de floraison. Il est nécessaire de planter des graines en hiver, après les avoir placées dans des stimulants de croissance, après les avoir humidifiées et recouvertes de polyéthylène.
Dans le même temps, l’élevage de boutures reste la méthode classique d’élevage du croton, elle est pratiquée au printemps. Une tige d'environ 15 cm de long est enlevée de la tige principale, la coupe est lavée à l'eau et légèrement séchée, et les feuilles sont attachées dans des tubes afin que moins d'humidité s'évapore.
Ensuite, la tige devrait être plantée dans un pot sous polyéthylène, l'endroit où le récipient est situé devrait être chaud. Dans environ un mois, la bouture prendra racine.
Fleur de croton
Fleurs Les plantes de Croton n'ont aucune valeur particulière car elles ne brillent pas de beauté. C'est l'une des raisons pour lesquelles les fleurs doivent être enlevées lorsqu'elles apparaissent, car cela augmente également la résistance de la plante entière.
Maladies et ravageurs du Croton
Aussi regrettable que ce soit, le croton est un poison. L'avantage de ce fait est qu'il est rarement affecté par des parasites et des infections. Mais si vous ne donnez pas les soins appropriés à la plante, ou même ne placez pas la fleur au mauvais endroit dans l'appartement, Croton peut tomber malade.
- Les bords des feuilles peuvent se dessécher en raison du manque d'ennemis ou de l'exposition directe au soleil pendant les mois d'été.
- L'absence de soins appropriés peut entraîner l'apparition d'un parasite tel que le tétranyque. Les poux shaggy et les shchitovka peuvent apparaître en l’absence de la quantité d’humidité requise.
- Dériver les insectes parasites en utilisant divers moyens contre les insectes. Si nécessaire, le traitement est effectué plusieurs fois.
Si votre croton est malade, vous le savez, avec une probabilité élevée, cela est dû à un arrosage irrégulier ou à une humidité inappropriée. Comme déjà mentionné précédemment, une crème hydratante devrait être utilisée pour maintenir le bon état de la plante.
Foire Aux Questions
La croissance de Croton est très lente?
Pas assez de lumière, la lumière est nécessaire à la croissance des plantes. Pour cette raison, la croissance est beaucoup plus lente en hiver qu'en été.
Les feuilles de la plante se dessèchent?
Observez le mode d'arrosage et de mouillage du sol. De plus, en raison du non respect de ce mode, les parasites peuvent attaquer la plante.
Les feuilles de la plante tombent?
Cela se produit périodiquement, et c'est normal, comme avec la plupart des plantes. L'exception est lorsque plusieurs feuilles tombent dans une courte période. La raison - le plus souvent encore une violation du mode d'irrigation et d'humidité. Reste - une imputation nette de la température et un sol insuffisamment nutritif.
La plante est-elle toxique?
Comme mentionné ci-dessus, oui. Si le jus de croton pénètre dans le tractus gastro-intestinal, la diarrhée et les vomissements se produisent le plus souvent et l’effet du jus de croton sur la peau peut provoquer une dermatite. Par conséquent, après toute "communication" avec le Croton devrait se laver les mains.
Vidéo: soins Croton à la maison
Partagez vos secrets sur les soins du croton à la maison dans les commentaires ci-dessous. Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires ci-dessous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Laisser un commentaire ou une critique
proFlorista.ru »Plantes d'intérieur» Croton »Soins Croton à la maison
Il arrive que la plante soit surpeuplée et doive être transplantée. Je veux vous dire comment semer le croton. La meilleure période de l'année est le printemps. Le croton est une plante très délicate, il est donc préférable de ne pas perturber le système racinaire, notamment en la lavant.
La veille de la plantation, la plante doit être arrosée. Aller à la procédure. Il est nécessaire de diviser un buisson de croton en plusieurs, séparant les enfants basaux. Préparez un substrat léger et des pots appropriés. Nous répandons le croton avec un sac ou un film et l'envoyons dans un endroit chaud afin que la température du sol soit d'environ 30 degrés. Il est nécessaire de pulvériser une plante et d'aérer la serre tous les jours.
Quelles "filles basales"? Couper les boutures et l'enracinement dans l'eau ou le substrat (dans la serre).
Méthodes d'élevage de croton à la maison
Croton enfants? Le sujet est digne d'une future thèse de doctorat pour le diplôme de docteur en sciences «biologiques» :)
Oui, c’est très intéressant pour les bébés basaux. Coupez le haut de la tête et enracinez-le.
Pour l’enracinement du Croton, le meilleur moment est la fin février - le début mars. Il est nécessaire de couper la tige, de la mettre dans de l'eau tiède pendant deux heures pour arrêter le jus, de la planter dans un très petit récipient contenant de la terre tourbée et de la recouvrir d'un sac.
J'ai trois croûtes cultivées à partir de boutures. Vous pouvez planter des ramilles latérales et latérales et en retirer une partie. J'ai mis à jour le croton. J'ai donc coupé toutes les boutures.
Je lave le jus avec de l'eau tiède et le mets dans un verre avec de l'eau, vous pouvez ajouter du charbon, Kornevin. Je verse un peu d'eau uniquement pour que la tige atteigne 1 à 1,5 cm dans l'eau. J'ai tout mis dans un emballage à moitié ouvert... Croton donne de bonnes racines...
Vous pouvez aussi planter par calus ou attendre de petites racines. Racine à tout moment de l'année.
et il a enraciné une feuille avec un rein et une petite partie du tronc, qui a été enfoncée jusqu'au sol...
nouvelles feuilles poussent
Croton (codium, manteau de Joseph) a gagné en popularité en floriculture en intérieur pour ses feuilles panachées décoratives.
Dans la nature, il atteint 3 m de haut et dans des conditions ambiantes, il pousse deux fois moins.
Ce n’est pas si facile de cultiver cette beauté tropicale à la maison: il est très difficile quant au contenu.
Nous devrons essayer de faire plaisir à cet animal capricieux avec ses couleurs vives.
Croton - grandir à la maison. Choisir une tige
Pour la reproduction, la tige de Croton est choisie comme suit:
• Les boutures apicales ont des racines plus rapides que les intermédiaires.
• la longueur de coupe optimale est de 7 à 10 cm;
• les boutures coupées uniquement dans une plante saine;
• La coupe doit être semi-ligneuse ou ligneuse.
Croton - grandir à la maison. Reproduction, atterrissage
Le croton peut être multiplié par voie végétative et par graines. Des méthodes végétatives, on distingue:
• les boutures de tiges et de feuilles;
Le greffage est la méthode de reproduction du croton la plus simple. Les boutures sont coupées à l'aide d'un couteau tranchant ou d'une cisaille et mises dans de l'eau tiède pendant quelques minutes pour éliminer le jus laiteux. Ensuite, la coupe doit être séchée et trempée dans un stimulateur de racine (hétéroauxine, racine). Pots préparés remplis d'un tel substrat: sable, terre en plaques et tourbe, tourbe à parts égales. Les boutures sont plantées dans le sol et recouvertes de berges ou placées dans un mini-teplichku. Vous pouvez utiliser des packages zip à la place. La plantation quotidienne doit être ventilée et pulvérisée à partir de la pulvérisation. Le processus d'enracinement dure 30 à 45 jours. L'apparence des racines indique l'apparition de jeunes feuilles.
Les boutures enracinées peuvent se trouver dans un pot d’eau contenant du charbon actif. Périodiquement, de l'eau est ajoutée à un récipient avec une poignée. Les racines apparaissent après 2 mois.
En été, les boutures de feuilles peuvent être enracinées dans l'eau.
Le Croton en suspension dans l'air se propage avec une forte exposition du tronc. Il est préférable d'effectuer cette procédure en été:
• Sur une tige nue à moins de 10–20 cm du sommet, un anneau de 1 cm de large coupera l'écorce (c'est à cet endroit que la plante donnera des racines);
• absorber le jus;
• Traiter la coupe avec un stimulateur cortical (hétéroauxine, racine);
• Enveloppez la coupe avec de la tourbe humide ou de la mousse hachée;
• Créez un «sac»: placez un film sombre sur la tourbe et attachez-la sous le haut et le bas de la coupe (l'attache supérieure doit être lâche pour permettre à l'air d'y pénétrer et d'humidifier le substrat);
• Après 30 à 40 jours, des racines apparaissent sur la coupe.
• Lorsque les racines atteignent 5 cm, la tige est coupée sous le sac et plantée dans un pot;
• L'arbre dans les 7-15 jours doit être recouvert d'un emballage pour créer une humidité élevée.
Enracinement par des dispositions aériennes
Les couches horizontales sont utilisées dans les plantes à pousses latérales nues. Ceci est fait comme ceci:
• Le rameau latéral se plie au sol;
• En dessous, la pousse est entaillée, la sève laiteuse libérée est enlevée, la plaie est recouverte d'une poudre de mûre;
• L’évasion dans un endroit entaillé est épinglée et parsemée de substrat;
• Le pot peut être placé dans un sac pour maintenir l'humidité;
• Après l'enracinement, le jeune plant est séparé du parent et planté dans un pot séparé.
Les graines à la maison se propagent très rarement au croton en raison de la durée assez longue du processus. De plus, les plantes issues de graines ne conservent pas leurs caractéristiques variétales, poussent lentement. Pour semer, utilisez uniquement des graines fraîchement récoltées (elles perdent rapidement leur germination). Semez-les en février:
• Les graines sont trempées dans de l'eau tiède pendant 12-15 heures, puis maintenues pendant 2-3 heures dans une solution de phytohormones;
• Les graines préparées sont semées dans des récipients avec un substrat humide de sable et de tourbe (2: 1) sur une profondeur maximale de 1 cm et recouvertes d'un couvercle, d'un film ou d'un verre;
• Plage de température optimale pendant la germination des graines + 22 + 24 оС;
• arroser les cultures à travers la casserole;
• environ dans un mois, des pousses apparaissent;
• Lorsque les jeunes pousses ont trois feuilles, elles peuvent plonger.
Prendre soin des semis est le même que pour les plantes adultes.
Croton - croissance et soins à domicile. Arrosage, transplantation, éclairage, élagage, habillage
L'apparence et la santé du croton dépendent des soins. Ce Tropican est assez exigeant en conditions.
L'éclairage joue un rôle important dans la saturation de la couleur des feuilles de croton. Avec un manque de lumière, le codium perd sa couleur bigarrée et devient complètement vert. Cependant, en été, la lumière directe du soleil est dangereuse pour la plante car elle provoque des brûlures sur ses feuilles. En automne-hiver, au contraire, il est préférable de placer le pot sur le rebord de la fenêtre sud pour que le jour dure 14 heures.
Arrosage Croton - vient des tropiques, donc lorsqu'il est cultivé à la maison, il a besoin d'un arrosage régulier. Pour cela, l'eau doit être utilisée à la température ambiante. Avec un manque d'humidité ou l'utilisation d'eau froide pour l'arrosage, le codium commencera à perdre ses feuilles. Avec son excès, il fait pourrir le système racinaire et peut mourir. En été, la plante est arrosée tous les deux jours. En automne et en hiver, le nombre d'irrigations est réduit à 1 fois en trois jours.
Mode de température. Croton se développe bien dans la plage de température + 16 + 22 ° C. Si ces paramètres ne sont pas observés, la plante commencera à perdre ses feuilles. Aux basses températures (inférieures à + 16 ° C), la probabilité de dégradation du système racinaire est élevée.
Humidité de l'air Croton se développera bien par forte humidité. Pour ce faire, il faut souvent pulvériser, ainsi que chaque semaine, essuyer les feuilles de la poussière avec un chiffon humide ou une éponge. Pendant la saison de chauffage, pour augmenter l'humidité, il est bon d'utiliser des humidificateurs ou de placer le pot dans un récipient avec de l'argile expansée humide. L'humidité accrue de l'air empêche les acariens de se reproduire. Ce Tropican appréciera également une douche légère (seul le sol doit être recouvert d’un film afin de ne pas trop mouiller les racines).
Alimentation. Afin de préserver le caractère décoratif de Croton pendant la période printemps-été, il est alimenté une fois par semaine avec des engrais minéraux complexes. En hiver, les engrais sont appliqués une fois par mois. Top dressing faire seulement après arrosage.
Le croton est nécessaire pour former une cime compacte. Si cela n'est pas fait, la plante s'étendra jusqu'à une hauteur de 1,5 m (la croissance annuelle est de 20-25 cm). Au fur et à mesure que les vieilles feuilles tombent, le tronc deviendra nu et le codium aura l'air négligé et minable. Les pièces coupées sont utilisées pour le greffage. Les sections doivent être saupoudrées de charbon broyé.
Cultiver du croton à la maison (à partir de graines, de boutures)
Dans les jeunes plantes à stimuler suffisamment de ramification pour pincer le haut.
Comment et quand replanter Croton?
Les jeunes crotons doivent être transplantés chaque année et les adultes, car les racines occupent toute la place dans le pot (une fois tous les deux ou trois ans).
Des racines ont recouvert toute la pièce en terre - il est temps de planter la plante
Faites-le dans la méthode de transbordement de printemps. Dans ce cas, la plante doit être en bonne santé. Le patient mourra pendant la greffe. Le moment le plus optimal pour la transplantation est le mois de mars (la période du début de la saison de croissance active). Un nouveau pot doit être pris plus que le précédent de 2-3 cm de diamètre. Au bas de la cuve, disposer un égouttement (casserole ¼ de volume) d’argile expansée, de cailloux ou de briques concassées. Ensuite, ils versent un peu de terre neuve, roulent sur la plante en essayant de ne pas endommager les racines et remplissent les vides autour du coma avec le reste de la terre. Un mélange de sable, de feuilles et de terre de gazon (1: 2: 1) est utilisé comme substrat. Vous pouvez utiliser l'achat du sol, en ajoutant au sol feuillu. Dans tous les cas, pour la destruction des parasites ou des spores fongiques, le sol est versé avec une solution de permanganate de potassium ou de fongicides. Vous pouvez également l'allumer dans le four. La plante greffée est arrosée et pulvérisée quotidiennement à partir d'un flacon pulvérisateur.
Principaux organismes nuisibles, maladies, problèmes de culture du croton et moyens de les contrôler
Le tétranyque prend la palme parmi le croton nuisible. Il se multiplie rapidement dans l'air sec. Par conséquent, il est important de maintenir une humidité élevée en saupoudrant quotidiennement la plante. Les cochenilles, les cochenilles, les nématodes aiment aussi parasiter un codium. S'il y a quelques parasites, ils peuvent être lavés des feuilles avec une solution de savon de tabac, après avoir préalablement recouvert le sol dans un pot avec un film. En cas de défaite massive, Croton devra être traité avec Fitoverm, Vermitek et Akarin.
Si les feuilles du croton deviennent pâles, perdent de la brillance, jaunissent et se fanent, il est fort probable que la plante soit affectée par la pourriture des racines. Si le système racinaire ne meurt pas complètement, vous pouvez alors essayer de sauver la plante en réduisant le nombre d'arrosages et en ajoutant Fitosporin-M au sol. Juste au cas où il est préférable de couper le haut pour l'enracinement.
L'anthracnose est une autre maladie courante de Croton. Il se développe sous l'influence de champignons pathogènes à arrosage excessif. Des taches rouge-gris apparaissent sur les feuilles. Les plantes affectées doivent être isolées des autres et traitées avec le foundationol.
La croissance lente de Croton, petites feuilles jeunes indiquent un manque de nutrition.
Les feuilles ont perdu leur panachure et sont devenues vertes? Cela signifie que Croton souffre d'un manque de lumière. Il est nécessaire de le rapprocher de la fenêtre ou d’apporter un éclairage supplémentaire.
Les taches brunes sur les feuilles sont le résultat d'un coup de soleil. Les bords bruns des feuilles indiquent que Croton est froid. Il est nécessaire d'exclure la présence de courants d'air, arrosez la plante avec de l'eau à la température ambiante.
Si les feuilles sèchent les extrémités et se ratatinent, l'humidité de l'air est insuffisante.
Des baisses soudaines de température et un régime d'irrigation inadéquat à Croton provoquent une chute massive des feuilles.
Croton - boutures d'élevage
Croton est une plante d'intérieur très décorative, assez inhabituelle. Il ne nécessite pas de greffes fréquentes, mais il est assez exigeant en soins. Ils doivent constamment surveiller, pulvériser, nourrir, observer la température et l'humidité. Si vous êtes prêt pour cela et avez décidé de le propager, vous devez connaître certaines fonctionnalités de ce processus.
Croton - soins et reproduction
Le croton peut être multiplié par graines, mais utilise plus souvent la multiplication végétative, c'est-à-dire des boutures de tige ou apicales. Ils doivent couper des pousses lignifiées. Dans le cas de boutures apicales, elles doivent avoir une longueur de 5 à 10 cm, avec quelques entrenoeuds.
Méthodes d'élevage de croton à la maison
Coupez-les en biais pour que la coupe soit oblique.
Si des boutures de tige sont utilisées, leurs deux feuilles inférieures sont enlevées, les feuilles supérieures sont raccourcies d'un tiers de la longueur afin de réduire l'évaporation de l'humidité.
Avant de les planter, ils doivent être brièvement placés dans de l’eau tiède - ceci est nécessaire pour laver le jus qui a fait saillie. Plusieurs boutures sont attachées ensemble, tordant les feuilles dans un tube, afin de réduire l'évaporation de l'humidité.
Après cela, la tige est plantée dans une tasse ou un petit pot avec de la terre: sphaigne hachée, tourbe, sable dans des proportions égales. Nous couvrons tout le film et fabriquons une mini-serre. Deux fois par semaine, les plants doivent être pulvérisés, il est nécessaire de ventiler plus souvent. La propagation du croton par les boutures dans l'eau est assez rare, les professionnels préfèrent planter les boutures directement dans le sol.
L'enracinement aura lieu dans environ un mois. Pour accélérer le processus, il est possible de traiter les sections avec des phytohormones et d'organiser le chauffage inférieur de la serre avant la plantation.
Élevage de feuilles de croton
Parfois, les producteurs utilisent la méthode de sélection des feuilles de croton. Dans ce cas, vous pouvez saupoudrer la feuille de terre dans le pot de la mère avant l'enracinement, puis après l'avoir transférée avec précaution dans un pot séparé.
De plus, cette méthode est plus longue, souvent même lorsque la feuille a donné des racines, son développement ultérieur ne se produit pas. Et il arrive que les racines n'apparaissent jamais. Tout est question de variétés de plantes. Les crotons à grandes feuilles ne se reproduisent pas par feuille; ceux à feuilles étroites - se reproduisent normalement, mais pour cela, vous devez couper la feuille avec le bourgeon axillaire.
Vous pouvez d'abord mettre la feuille avec le «talon» dans l'eau et attendre jusqu'à ce qu'elle ait des racines, puis seulement la déposer dans le sol. Les processus de crotons ainsi développés commencent à se développer à partir de la racine.
Decembrist - boutures d'élevage
Contrairement à la plupart des plantes d'intérieur, le Decembrist rend heureux les propriétaires avec une floraison en plein hiver, lorsque les autres plantes «dorment». C'est pourquoi de nombreuses femmes au foyer cherchent à le démarrer. Au fait, c'est facile à faire. Pour plus de détails sur l’élevage des boutures décembristes, lisez l’article.
Fuchsia - boutures d'élevage
La méthode de sélection végétative est la méthode la plus fiable pour obtenir du nouveau matériel de plantation de fuchsia sans aucun problème. Pour ce faire, il vous suffit de séparer les boutures de la plante adulte et de les enraciner. Vous pouvez en apprendre davantage sur la reproduction du fuchsia par des boutures à partir de notre article.
Reproduction des boutures de Kalanchoe
La reproduction végétative de Kalanchoe vous permet d'obtenir de jeunes plantes qui reproduisent complètement l'individu parent. Le greffage est également utile pour les plantes adultes: il aide les buissons de Kalanchoe à conserver une apparence attrayante. Sur la reproduction des boutures de Kalanchoe - dans l'article.
Reproduction de boutures de ficus
Le ficus peut être trouvé dans presque chaque maison. Très souvent, cette plante est présentée en cadeau. Beaucoup de gens savent que les ficus se propagent facilement par boutures, mais tout le monde ne sait pas le faire correctement. Pour en savoir plus sur la reproduction des boutures de ficus, lisez notre article.
Fleur de croton Comment entretenir sa maison
La fleur de Croton est très appréciée par de nombreux producteurs de fleurs pour la couleur belle et originale de ses feuilles. Si vous êtes le propriétaire de cette plante, vous vous êtes probablement demandé - comment faire pousser un croton sans le blesser? Fait intéressant, tous les producteurs ne s'accordent pas pour dire que Croton a besoin de soins complexes et complets. Certains d’entre eux sont convaincus que la croissance de la plante est suffisante pour créer les conditions les plus primitives. Le sujet de cet article est Croton: comment s'occuper à la maison? Dans ce document, nous discuterons des points les plus importants et découvrirons quel type de soins est nécessaire.
Croton: comment s'occuper à la maison
Croton - les règles de base de soins
Pour commencer, voyons où le croton est le plus souvent planté? Il est de coutume de faire pousser une fleur dans les maisons, les bureaux et les centres d’affaires. Il s'adapte parfaitement aux différentes conditions, ne nécessite pas d'arrosage fréquent et décore parfaitement votre intérieur. Les feuilles denses et vert foncé d'un croton avec un motif raffiné et original changeront essentiellement la pièce. Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de plantes. Certaines atteignent 2 mètres de haut, mais la plupart sont petites et ne dépassent jamais un mètre.
Est-ce difficile de s'occuper d'un croton? Quelle que soit la marque que vous choisissez, les règles de soin sont les mêmes et simples. Regardons quelques recommandations:
- Mode de température. Comme le croton est une plante qui aime la chaleur, il ne tolère pas le froid extrême, le gel ni les courants d'air. La température optimale n'est pas inférieure à +15 degrés. En été, par temps chaud et sec, il est nécessaire d'éviter de dépasser 24 degrés. Si la température dépasse ces valeurs, il est recommandé d'augmenter l'humidité en plaçant un puisard d'eau ou un humidificateur à côté. Les propriétaires de balcons ouverts offrent une excellente occasion de laisser Croton au grand air. La seule condition est l'absence de lumière directe du soleil.
- L'éclairage Qu'est-ce qui donne la luminosité et l'ornementation des feuilles de Croton? Grand ensoleillement. Cependant, il ne faut pas oublier qu'un long séjour au soleil peut provoquer des brûlures. La meilleure lumière est la lumière diffuse, ce qui n’est pas si difficile à obtenir. Quant à la période hivernale, la fleur peut être fixée même du côté sud.
- Humidité Croton est l'une des rares plantes qui ne peuvent pas pousser normalement sans assez d'humidité. Comment l'obtenir?
Des soins appropriés pour Croton à la maison
Vous pouvez pulvériser une fleur, la mettre sous une douche froide en été ou placer un récipient avec de l'eau à côté. Il est également recommandé d'essuyer les feuilles avec un chiffon humide au moins une fois par semaine.
Et comment le croton se reproduit? Lorsque les plantes à fleurs sont formées de graines, il est facile de voir. Ces graines multiplient la fleur. Ils tombent en panne, plongent quelque temps dans l'eau, se posent dans le sol et le conteneur est recouvert d'une pellicule de plastique. Après l'apparition des boutures, chaque plant est transplanté dans un pot séparé et placé dans un endroit chaud et ensoleillé.
Vous savez maintenant tout sur Croton: comment s’occuper de son foyer, comment replanter et propager. Nous espérons que nos conseils vous seront utiles.
http://ege-kras.ru/%D0%BA%D0%B0%D0%BA-%D1%80%D0%B0%D0%B7%D0%BC%D0%BD%D0%BE%D0% B6% D0% B8% D1% 82% D1% 8C-% D0% BA% D1% 80% D0% BE% D1% 82% D0% BE0 D0% BE-% D0% B2-% D0% B4% D0 % BE% D0% BC% D0% B0% D1% 88% D0% BD% D0% B8% D1% 85% D1% 83% D1% 81 /