Avantages et inconvénients de la culture d'ail sauvage à partir de graines et de bulbes
Cultiver de l'ail sauvage au chalet vous aidera à toujours avoir des légumes utiles sous la main. Il n'est pas toujours possible d'aller à la nature pour des oignons sauvages. Oui, et faire un tel voyage peut coûter très cher: l’usine est inscrite au Livre rouge, car sa collection risque une amende. Pourquoi avez-vous besoin de honte et de coûts financiers? La plante est sans prétention, prendre soin de lui ne prend pas beaucoup de temps, mais au début du printemps, vous aurez des légumes verts que vous pourrez choisir à tout moment, sans vous cacher des forestiers et des rangers.
Travaux préparatoires
Dans la nature, l'ail sauvage pousse dans les forêts et les prairies sous les arbres à feuilles caduques. Cette symbiose est très importante: les plantes reçoivent la lumière du soleil nécessaire au développement, jusqu'à la floraison des feuilles sur les arbres. En été, la partie aérienne s'estompe et toute la colonie de bulbes hiberne. À ce moment-là, la forêt est recouverte d'un feuillage épais et la lumière ne perturbe pas le calme des rhizomes. Il n’ya donc pas d’oignon sauvage dans les forêts de conifères, les pins et les arbres de Noël ne lui créant pas un environnement confortable.
Ramson s'adapte à toutes les conditions, il n'a pas besoin de chercher une place spéciale sur le site. Choisissez un coin où les cultures ne peuvent pas pousser et exigent de la lumière, de la composition et de l'humidité du sol. L'ombre est encore meilleure: sans lumière vive, le renard sera grand et juteux et les soins de la plantation seront beaucoup plus faciles.
Lieux pratiques pour le jardinage:
- sous les arbres fruitiers;
- le long de la clôture;
- entre les rangées de buissons.
Bien que la plante soit peu exigeante sur le sol, elle doit créer des conditions confortables pour obtenir des récoltes riches. Creusez le sol sur une pelle à baïonnette pleine, fertilisez la terre aride, et un lit pendant plusieurs années vous enchantera avec de délicats verts printaniers.
En creusant pour chaque m 2, il est souhaitable de faire:
- organique - 1 seau;
- engrais phosphatés - 30 g;
- engrais potassiques - 20 g;
- nitrate d'ammonium - 15g.
Planter des graines et des bulbes
Il existe deux méthodes pour élever l'ail sauvage: semer des graines et planter des bulbes. Chaque méthode a ses propres caractéristiques. La plantation de grains nécessite un temps chaud. La meilleure germination est observée à une température d'environ + 20 ° C. Il est conseillé de s’engager dans ce travail au printemps ou à la fin de l’été. Plus les graines sont fraîches, plus leur nombre sera viable. Achetez-les avant de planter et assurez-vous de bien regarder la date de l'emballage. Il est souhaitable de collecter les grains des plantes existantes immédiatement avant la plantation.
Pour obtenir des graines, coupez les boîtes quand elles commencent à jaunir. Si la coquille est devenue solide, cela signifie que la plante est passée en état de repos et que l'activité des embryons a diminué.
Si l'atterrissage a lieu en septembre, faites des sillons de 1 cm de profondeur à 20 cm l'un de l'autre. Les graines ne peuvent pas être semées souvent, la distance entre les plantes doit être d'au moins 10 cm, saupoudrer de terre et d'une fine couche de sol noir. Il n'est pas encore nécessaire de pailler, car la couche de paillis ne doit pas être plus fine que 5 cm, les semis ne pourront pas pénétrer dans cette épaisseur, ils n'auront pas assez de lumière pour se développer. Vous pouvez couvrir un lit pour l'hiver avec du feuillage, mais assurez-vous de nettoyer le sol au printemps. Pendant la saison froide, certaines céréales perdront leur germination et ne germeront pas. Ces endroits peuvent être semés au printemps. Lorsque la plantation est prévue pour mai, il est nécessaire de stratifier les semences même en hiver. 3 mois gardent le grain à 0⁰. Lorsque les beaux jours arrivent, plantez-les comme à l'automne.
Planter des bulbes est beaucoup plus facile, mais une seule plante apparaîtra à partir de chaque racine, et toutes ne s’enracineront pas. Cette méthode est pratique si vous décidez de détruire la plantation dans le pays et d’installer un lit à un autre endroit. Faire ce travail devrait être dans la deuxième moitié de l'été, lorsque les plantes sont déjà en hibernation. Faites des nids distants de 30 cm, plantez 2 racines dans chaque puits. Ne creusez pas dans les bulbes, une couche de plumes sèches doit être visible du sol. Au printemps, retirez les buissons fragiles de manière à ce qu'il ne reste qu'un seul spécimen dans chaque puits.
Soin à l'oignon sauvage
Le principal soin de l'ail sauvage consiste à arroser à sec et à lutter contre les mauvaises herbes. Au début du printemps, appliquez un engrais azoté pour une croissance active de la verdure. Pendant la période de floraison, vous devez nourrir les plantations avec un engrais complexe complet pour le développement des bulbes. Lorsque les feuilles commencent à se faner, les soins du lit peuvent être considérés comme terminés, les plantes ne nécessitent ni irrigation ni nutriments.
En été, inspectez soigneusement les lits. Chaque année, les bulbes montent légèrement à la surface du sol. Tumblez avec une épaisse couche de feuilles sur le sol pour que les plantes se sentent dans leur environnement natal. Si les hivers de votre région sont glaciaux et sans neige, recouvrez le lit de jardin de paille avant le gel. Au printemps abri doit être enlevé.
Les 2 premières années ne déchirent pas les jeunes feuilles, laissent la plante se développer et se fortifier. Si, à ce moment-là, l'arc libère une flèche florale, coupez-la pour que la plante ait plus d'énergie pour développer les bulbes. Si vous cultivez de l'ail sauvage à partir des graines à maturité, retirez les spécimens faibles afin que les arbustes puissants soient spacieux.
Oignons sauvages à la maison
Cultiver de l'ail sauvage est possible à la maison sur le rebord de la fenêtre. Notez que, bien que la hauteur des bulbes soit très petite, les racines de la plante s’enfoncent plus profondément dans le sol jusqu’à 20 cm.Prenez un récipient dans lequel le système racinaire sera spacieux. Vous pouvez acheter de la terre pour les semis, et vous pouvez ramasser la terre dans la forêt de feuillus et y ajouter de la tourbe dans la moitié du volume de la terre apportée. Ne creusez pas le sol sous les conifères: l'ail sauvage ne pousse que sous les feuillus.
La plantation des semences se déroule de la même manière qu'en terrain découvert. Après l'ensemencement, humidifiez le sol et recouvrez le récipient d'un film. Dans un endroit chaud, les pousses vont apparaître dans environ un mois. Lorsque les germes ont l'air hors du sol, mettez le récipient à l'ombre partielle. Lors de la plantation des bulbes, ceux-ci sont enfouis dans le sol sur 3 à 5 cm et bien arrosés.
Prendre soin des lits de jardinage à domicile est presque identique à la culture en plein air. Arrosez le sol de manière à ce qu'il soit toujours humide, enlevez la croûte qui apparaît. En été, il est souhaitable de sortir les conteneurs à l'air frais. On pense que lorsqu'ils sont cultivés à la maison, les verts se révèlent encore plus juteux et savoureux que les récoltes du jardin.
Conclusion
Ramson est l'une des premières plantes fournissant des vitamines fraîches aux animaux et aux humains après un long hiver. En raison du rassemblement massif dans de nombreuses régions, il est menacé de destruction. De plus, la saison de son apparition coïncide avec la période d'activité des tiques. Ne vous mettez pas en danger, laissez les verts de la forêt à des ours qui ont faim d’hiver, mais vous pouvez faire pousser des oignons sauvages dans votre chalet d’été ou sur le rebord de la fenêtre.
Si vous pouvez acheter un nombre suffisant d'ampoules, plantez sur un lit de rhizome, cette méthode est beaucoup plus facile. Lors du semis de printemps, il est nécessaire de procéder à une stratification. Lorsque les plantes prendront racine, vos préoccupations principales prendront fin. Nous devons maintenant arroser de temps en temps et nourrir les plantes 2 fois par saison. Et le travail le plus agréable au printemps - la collecte de feuilles juteuses et savoureuses.
http://goodgrunt.ru/ovoshhi/vyrashhivanie-cheremshi.htmlRamson - culture et propriétés bénéfiques
L'ail des bois, la chenzel, l'oignon, la levurda, le bulbe et le ramson sont une herbe vivace discrète qui se dévoile en toute beauté à la fin du printemps ou au début de l'été. Il ressemble au muguet. Les feuilles vert clair sont appréciées pour son goût agréable à l'ail et ses propriétés saines, non seulement pour renforcer, mais aussi pour soigner le corps.
Vous pouvez rencontrer l'ail sauvage le plus souvent dans les forêts ombragées de feuillus et de feuillus, dans les poutres, les basses terres - où il est suffisamment humide. Le secteur de sa croissance est incroyablement large. Autriche, Grande-Bretagne, Géorgie, Espagne, Pays-Bas, Slovaquie, France... Où seulement ça ne pousse pas!
Ramson, ou Oignons, ou Ail des bois, ou Flacon, Chenzeli, Levurda (Allium ursinum). © SabineausL
Aujourd'hui, il existe deux types de cette plante étonnante: Allium ursinum - Oignons d'ours (trouvés dans notre pays du Caucase) et Allium victorialis - Oignons de victoire (distribués principalement en Extrême-Orient et en Sibérie).
Dans de nombreux pays, l'ail sauvage est protégé et répertorié dans le Livre rouge. Pour cette raison, il est de plus en plus cultivé comme plante cultivée.
Propriétés utiles et utilisation de l'ail sauvage
Appréciez l’ail sauvage en premier lieu pour la haute teneur en nutriments. Vitamine A, B1, B2, C, PP, acide folique, niacine, iode, fluor, calcium, sélénium, zinc - que contient-il! Pour cette raison, il stimule le tractus gastro-intestinal, a un effet positif sur le sang, nettoie la peau, aide au rhume, renforce le système immunitaire, guérit le système cardiovasculaire, accélère le métabolisme et se caractérise par des propriétés bactéricides prononcées.
Arc victorieux ou arc victorieux (Allium victorialis). Aussi appelé l'ail ou bulbe. © Isidre blanc
Comestible en piment et feuilles, tige et bulbe. Il est utilisé cru, en salade, en accompagnement, en cuisine, mariné, séché, a insisté.
Morphologie végétale
Ce n’est pas un hasard si la famille d’Oignons, la sous-famille d’Oignons et la famille d’Amaryllis Ramon ne sont pas accidentelles. Il a vraiment un petit bulbe allongé, d'un diamètre d'environ 1 cm.Au cours de la floraison, un parapluie inflorescence éjecte, sur une tige suffisamment longue, de 15 à 50 cm de diamètre. Il a des feuilles linéaires, lancéolées et blanches du périanthe. Forme une boîte de fruits avec des graines pratiquement rondes. Mais il n'y a que deux feuilles d'ail sauvage. Assez étroits, de 3–5 cm de large, tranchants, de type lancéolé, ils ont une hauteur un peu inférieure à la tige. Leur tige est déjà la plaque principale et est presque deux fois plus longue.
Oignons en fleurs. © SabineausL
Caractéristiques de la plante
Ramson est un éphéméroïde. En d'autres termes, une plante vivace dont la partie aérienne se développe au printemps et meurt à la fin de l'été. Ses tendres tracts qui ont germé en mars sont les premiers légumes verts. Mais, plus la plante vieillit, plus son tissu est rugueux. Par conséquent, la collecte d'ail sauvage ne se poursuit que jusqu'à la floraison, à compter du mois de mai.
Après la floraison à l'ail sauvage, les graines sont arrosées. Ils ne poussent que l'année prochaine. Si vous les enregistrez et semez au printemps, les germes n'apparaîtront qu'au printemps prochain. Mais le ramson se reproduit d'une autre manière - végétative. Les plantes bien formées forment deux ampoules de remplacement, qui peuvent être séparées et plantées sur un lit.
Floraison d'oignon victorieuse. © naturgucker
Cultiver l'ail sauvage
De nos jours, l'ail sauvage gagne de plus en plus en popularité en tant que culture de jardin. À ce jour, en vente, il est déjà possible de rencontrer les graines de ses trois variétés: Délicatesse d'ours, Ourson, Oreille d'ours.
De tels noms rapprochés lui sont évidemment choisis car dans la nature un ours aime manger une plante dans la nature.
Lieu d'atterrissage
Déterminant le lieu où planter l’ail sauvage, il convient de rappeler que cette culture aime les sols assez fertiles, à l’abri de la lumière directe du soleil et de l’humidité. Pour cette raison, il est préférable de le placer sous les arbres ou la clôture - là où il n'y a pas de soleil brûlant, il n'y a pas de stagnation d'eau et le sol n'est pas très acide.
Ramson, ou des oignons, ou de l'ail sauvage. © Pete Favelle
Élevage Ramson
Il est plus facile de propager l’ail sauvage en divisant un buisson. Pour ce faire, au début du printemps ou par une journée d'été nuageuse, il est nécessaire de séparer une partie de l'oignon (nécessairement avec les racines) du rideau et de les planter en rangées espacées de 20 à 35 cm et espacées de 30 à 45 cm.
Si vous ne recevez pas de matériel de plantation, vous pouvez faire pousser de l’ail sauvage à partir de graines. Pour ce faire, la graine acquise doit impérativement être soumise à une stratification. Elle consiste en une période de refroidissement assez longue, de 80 à 100 jours, au détriment des semis en sous-hiver. Dans ce cas, le schéma d'ensemencement est préservé, comme dans la reproduction végétative.
Afin de faciliter l'entretien des semis ramson, les graines sont souvent semées non pas dans un endroit permanent, mais dans une boîte qui est déposée dans le jardin. Au printemps, l'herbe est retirée des plates-bandes, le sol est bien ameubli, rempli de compost, puis planté en rangées de plantes.
Lors du semis, les graines ne sont pas enfouies dans le sol, elles sont paillées avec une petite couche de terre.
Soins pour l'ail sauvage
Les deux premières années, ils ne s'occupent que des plantes: ils arrosent, détendent, nourrissent (avec un engrais complexe une ou deux fois par saison). Comme les oignons à l'ail ont tendance à s'élever d'environ 0,5 cm du sol chaque année, à partir de la deuxième année, le lit est recouvert d'une fine couche de feuilles mortes.
Ravageurs et maladies
Les parasites et les maladies de l'ail ne sont pratiquement pas terribles. Dans de rares cas, en cas de forte saturation en eau et de sols acides, de la rouille apparaît, puis de la pourriture grise.
Rassembler des feuilles de ramson
La productivité de l'ail sauvage atteint 3 kg par mètre carré. Cependant, couper les feuilles des plantes n’est possible que dans la troisième année de développement. Dans le même temps, il est nécessaire de savoir que la partie végétative éloignée de l'année en cours ne reprendra pas et que, par conséquent, il ne sera possible de récolter les verts au même endroit qu'après deux ou trois ans.
À partir de là, il est logique de cultiver l’ail sauvage sur trois lits à la fois, avec une étape d’atterrissage d’un an, ou de collecter les feuilles de manière sélective.
Récolte de semences
Comme le ramson se caractérise par une maturation inégale des graines, il ne faut pas attendre que toutes les boîtes éclatent. Il est nécessaire de prendre le plat et de secouer périodiquement ce qui a déjà mûri. Ou mettez des sacs en papier sur les inflorescences et attendez que les graines tombent dedans.
Et plus encore...
Dans la nature, l'ail sauvage pousse de grosses touffes remplissant une vaste zone. Si vous lui permettez de semer des graines dans le jardin, la plante se transformera avec le temps en une mauvaise herbe.
http://www.botanichka.ru/article/cheremsha-opisanie-vyirashhivanie-i-uhod/Ramson: utilisation, propriétés utiles et culture dans le jardin
Au début du printemps, dès que la neige fond, le long des berges des rivières et des lacs, de jeunes feuilles vertes apparaissent en lisière de forêt. La forme des feuilles ressemble au muguet et le goût est du vrai ail. Ceci est une pharmacie naturelle pour les personnes et les animaux - l'ail sauvage.
Qu'est-ce que Ramson
Ramson, également connu sous le nom d'oignon, d'ail sauvage ou de kalba, est une plante vivace herbacée de la famille des Amaryllis, un genre de l'oignon. Dès que la neige tombe, ses jeunes feuilles et ses flèches apparaissent. Éveillés, épuisés pendant l'hiver, les ours sont heureux de manger des légumes verts juteux, ce qui leur redonne de la force après l'hibernation. D'où le nom - ours à l'arc. Jeune ail vert apparaît au début du printemps
Ramson se développe à partir d'un oignon mince et allongé, d'une épaisseur maximale de 1 cm, dont la tige est triangulaire, de 15 à 40 cm et souvent jusqu'à 50 cm de hauteur. Les pétioles longs et minces sont des feuilles lancéolées oblongues, en forme de muguet. Les feuilles des pétioles minces apparaissent à partir de bulbes d'ail sauvage
Fin mai ou début juin - pendant la floraison - la tige produit un parapluie hémisphérique à petites fleurs blanches en forme d'astérisques. La floraison se termine par l'apparition de graines - petits pois noirs.
L'ail vert a le goût et l'odeur de l'ail. C'est pourquoi il n'est pas conseillé de faire paître le bétail dans des endroits où les oignons sont en croissance. Le lait et la viande d'animaux consommant de l'ail sauvage acquièrent un goût désagréable et une couleur inhabituelle.
Lieux de croissance
La ramha sauvage pousse partout en Europe, dans le Caucase et dans la majeure partie de notre pays. On le trouve sur les rives ombragées des rivières et des lacs, ainsi que dans les forêts de Transbaikalie et de Sibérie, jusqu'à la toundra. Très souvent, l'arc d'un ours forme des clairières entières d'une beauté fabuleuse lors de la floraison. L'ail sauvage en fleurs forme de belles prairies
Dans de nombreuses régions de la Russie, l'ail sauvage est répertorié dans le Livre rouge.
Il est nécessaire de ramasser les ramson sauvages au début du printemps, avant le début des chaleurs. Les verts de cette plante sont les plus nutritifs et les plus savoureux à cette époque. Un peu plus tard, lorsque la température de l'air dépasse 18 ° C, les feuilles d'ail sauvage deviennent grossières et deviennent immangeables.
Utiliser ramson
Pour la nourriture, l'ail sauvage est utilisé comme vert épicé, et toutes les parties de la plante sont utilisées, y compris les feuilles, les flèches et les oignons. Frais, il s’ajoute aux salades et aux okrochka, mais il est également bon dans les plats chauds. Dans le Caucase, les soupes et toutes sortes de sauces sont cuites à l’ail des bois, cuites avec des légumes en Sibérie, et en Allemagne, c’est une excellente garniture pour les tartes.
Ramson sandwiches - petit déjeuner très rapide, savoureux et sain.
Sandwich Pâtes
Pour le remplissage aura besoin de:
- 150 grammes de fromage à pâte dure;
- 3 œufs durs;
- un petit bouquet d'ail sauvage;
- 2-3 cuillères à soupe de mayonnaise;
- sel et poivre au goût.
Préparer un sandwich comme ceci:
- Les Ramsons sont coupés et pilés avec du sel dans un mortier avant d’extraire le jus.
- Œufs et fromage frottés sur une râpe.
- Ajouter la mayonnaise et le poivre.
- Tout est bien mélangé.
- Étendre les tranches de pain avec les pâtes.
L'ail sauvage est récolté pour l'hiver. Il peut être salé, mariné et même acide, et la plupart des vitamines et des minéraux sont conservés.
Une méthode simple pour mettre en conserve de l'ail sauvage
Pour le salage, 1 kg d'ail sauvage nécessite 600 g de sel.
- Les feuilles, ainsi que les pétioles, sont bien lavés et trempés dans de l’eau froide pendant une demi-heure.
- Ensuite, les matières premières échaudées avec de l’eau bouillante sont placées dans des couches d’environ 2 à 3 cm dans un pot stérilisé.
- Saupoudrer chaque couche de sel.
- Le pot est fermé avec un couvercle en capron et nettoyé dans un endroit froid.
Propriétés médicinales de l'ail sauvage
Oignons - la plante médicinale la plus ancienne. Les archéologues, grâce à des études sur les établissements néolithiques des Alpes, ont découvert des particules d’ail sauvage. Cela donne à penser que les gens utilisaient cette plante il y a plusieurs milliers d'années:
- les propriétés curatives de l'ail sauvage ont été utilisées par les anciens Romains et Celtes;
- Dans les anciens ouvrages de référence sur la médecine, cette plante est considérée comme un moyen de protection sûr contre la peste et le choléra pendant une épidémie.
Toutes les parties de l'ail sauvage sont riches en vitamine C et son contenu dépend directement du lieu de croissance de l'espèce. Les plantes des régions de haute montagne de cet élément ont un ordre de grandeur supplémentaire. Aussi dans l'ail contient:
- carotène
- fructose,
- protéines, sels minéraux,
- phytoncides.
En raison de la variété de substances bénéfiques, l'ail sauvage est utilisé dans la nutrition thérapeutique du béribéri en tant qu'améliorant anti-brûlure, bactéricide et de la motilité intestinale. En outre, l'utilisation de cette plante dans les aliments contribue à rétablir le métabolisme, à réduire le cholestérol et la pression artérielle, à améliorer le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins.
Vidéo: détails d'ail sauvage sauvage
Précautions d'utilisation
En raison de la teneur élevée en herbe volatile, les béliers peuvent irriter les organes digestifs. Il convient donc de le manger avec prudence, en particulier chez les personnes souffrant de maladies à l'estomac et à la vésicule biliaire.
Variétés d'ail sauvage
Dans la nature sauvage de l'ail sauvage, il n'y a qu'une seule espèce. Cependant, grâce au travail de sélection des entreprises agricoles, de nouvelles variétés de cette plante apparaissent:
- La délicatesse de l'ours - une variété d'épices mûres à long terme et à long terme avec une grande rosette, assez fructueuse En raison de ses feuilles tendres juteuses au goût agréable, il est recommandé de l'utiliser en salade, en salaison et en saumure;
- L'ours en peluche est une variété précoce. Les feuilles sont de couleur vert foncé, grandes et ressemblent à celles du muguet. La surface de la feuille est recouverte d'un revêtement de cire à peine perceptible. Vous pouvez récolter la première récolte 15 jours après l'apparition des feuilles. L'ours peut supporter une baisse de température et un léger engorgement du sol;
- Oreille d'ours - ail sauvage d'une période de gestation précoce: 20 jours s'écoulent de la levée des pousses à la première récolte. Plante vivace au goût doux. Les feuilles sont longues, étroites et d'un vert brillant. La variété est très productive, 2 à 2,5 kg de matière première sont collectés sur un mètre carré.
Galerie de photos: cultivars ramson
En Sibérie, le poireau sauvage est aussi appelé plante apparentée - l'oignon est victorieux ou victorieux. L’apparence et la structure de ces espèces sont très similaires, mais l’oignon victorieux est beaucoup plus gros, bien qu’il ne diffère pas de l’ail sauvage en contenu. Arc de la victoire - Ail sauvage de Sibérie
Ramsons de plus en plus sur l'intrigue
Beaucoup de jardiniers, surtout dans les régions où la ramson sauvage ne pousse pas, la cultivent sur leurs parcelles. Ce processus ne pose pas de difficultés particulières, mais vous devez faire attention à certains points:
- la place pour l'ail sauvage doit être ombreuse et humide;
- la culture se propage le plus souvent avec des graines stratifiées;
- L'ail sauvage est une souche, vous devez donc vous assurer que les graines plantées ne pousseront que l'année prochaine.
- la plante adulte sera dans deux, et fleurira probablement trois ans après la plantation.
Les graines de certaines cultures, pour pouvoir remonter, doivent subir une stratification - une diminution de la température pouvant aller jusqu'à 100 jours. Dans la nature, ce processus se déroule de manière naturelle, lorsque les graines tombées en automne tout l'hiver tombent sous la neige et que, au printemps, elles sont entraînées dans le sol par les eaux de fonte. Pour la stratification des plantes de jardin, utilisez avec succès le réfrigérateur.
Vidéo: semer ramson dans un escargot après stratification
Ramson est un merveilleux cadeau de la nature, permettant à une personne de se diversifier et d’enrichir son régime alimentaire. Mais il est important de comprendre qu'il s'agit d'une herbe à croissance lente et que la cueillir à l'échelle industrielle entraînera la disparition complète d'oignons précieux. Par conséquent, l'élevage d'ail sauvage dans les arrière-cours peut être considéré comme une mesure de protection de l'environnement.
http://ogorodnik.guru/zelen/cheremsha-chto-eto-takoe.htmlLes secrets de l'ail sauvage: comment faire pousser des oignons dans le pays
Le représentant de la famille des oignons - l'ail sauvage - a gagné l'amour des jardiniers, jardiniers pour ses propriétés aromatiques épicées. En général, il s'agit d'une plante sauvage, mais il est également disponible pour la culture dans le jardin. L'article vous expliquera comment planter cette plante avec des graines et comment la récolter dans votre chalet d'été.
Ramons en croissance: deux méthodes
Ramson est de plusieurs types. Cependant, on entend le plus souvent par ce mot la variété d'oignon, que l'on peut trouver en grappes sur les étagères des marchés. Cet habitant de la forêt ressemble en apparence au muguet - à l'ail. Bulbes de ramson oblongs, d'environ 1 cm de long. La tige est triangulaire, atteignant 40 cm de haut.En forêt, l'ail se protège de la destruction: il pousse dans les marais ou le plus souvent sourd, il fleurit avant le début de la fenaison. Mais encore aujourd'hui, la plante est dans le livre rouge.
Les gens apprécient la saveur et les propriétés curatives de l’ail sauvage, c’est pourquoi on a commencé à le cultiver dans le jardin. Le processus est simple Il suffit de prendre en compte quelques nuances. À la campagne, il existe aujourd'hui deux manières de cultiver l'arc:
- Dans les jardins ombragés ou à l'ombre partielle des bâtiments économiques.
- Dans les lits à côté des légumes et autres plantes.
La tâche de la première option est de reproduire l’environnement naturel de la croissance de l’ail sauvage: à l’ombre, dans l’humidité, dans les basses terres - des endroits où seule une mauvaise herbe pousse habituellement. La plante n'a presque pas besoin de soins et donne déjà une récolte de vitamines au début du printemps. Un sol fertile et neutre est nécessaire à la culture de l'oignon barbu. Les bulbes seront à une profondeur de 7-15 cm - la terre devrait être lâche, aérée. Ombre dans ce cas n'est pas nécessaire.
Astuce Les jardiniers recommandent de faire deux plantations d'ail sauvage en même temps: dans un endroit ombragé où la neige dure longtemps et où elle fond en premier. De cette façon, vous pouvez récolter plus longtemps.
Comment planter et faire pousser de l'ail sauvage
Le principe de la culture de l'ail sauvage est similaire à la culture de l'oignon vivace traditionnel. Il est possible de reproduire une plante lorsqu'elle atteint l'âge de 4 ans. Ils le font:
Le point négatif de la reproduction par les bulbes est qu'une pousse ne remplacera qu'une plante l'année prochaine. Les bulbes prennent racine à la fin de l'été, au début de l'automne ou au milieu du printemps. Feuillage de la récolte récolté après 3 ans. Si vous avez l'intention de déterrer les bulbes, séparez le parapluie floral pendant la période de floraison, puis vous obtiendrez des tubercules plus gros.
Si vous souhaitez planter des graines de ramson, rappelez-vous qu’après la floraison (la plante jette un parapluie de fleurs blanches arrondies), le fruit avec le matériel de plantation mûrira en juin et juillet. Vous pouvez récolter des graines dans la forêt, mais d’une part, le lieu de croissance de l’ail sauvage n’est pas facile à trouver, et d’autre part, il est illégal car il est inscrit dans le Livre rouge. Les graines idéales sont celles qui sont déjà mûres, mais pas encore douchées.
Les graines peuvent être immédiatement plantées dans le sol boueux - elles apparaîtront en septembre ou seront semées avant l'hiver. Vous pouvez également le faire après une stratification à t 0... -3 ° C pendant 80 à 100 jours. La première année, l'ail sauvage vaut la peine d'être dépensé dans la boîte. La seconde peut être plantée dans le sol, en approfondissant de 0,5 à 1 cm.
Pour la plante coincée dans le sol, choisissez un endroit qui se réchauffe bien au printemps. Ne laissez pas le sol s'assécher toute l'année. L'installation de germination donnera le printemps le plus proche. Vous pouvez couper les feuilles après 5 ans.
Attention! Les graines semées au printemps après la stratification ne pousseront qu’un an plus tard. Pour cette raison, il vaut la peine de les planter avant l'hiver, dans des conteneurs.
Comment prendre soin de l'ail sauvage et récolter
Pour faire pousser des oignons, il faut être patient. Ramson, un an, est une petite pousse à une feuille, deux ans, de taille légèrement plus grande. Une plante adulte est un petit arbuste composé de plusieurs feuilles. Une récolte normale dans un endroit qu'un ours peut ramener au maximum 7 ans.
Dans les soins de l'usine, il n'y a pas de techniques innovantes:
- arrosez fréquemment;
- desserrer le sol;
- garder la plantation propre;
- se débarrasser des mauvaises herbes;
- fertilisez l'ail sauvage avec des vinaigrettes minérales et biologiques.
Et dans la première ou les deux premières années, cela ne sera pas nécessaire non plus. Après la fin de la saison de croissance, paillez les lits avec de la tourbe, divisez la brousse et transférez-les sur un nouveau site.
Quand le ramson grandit pour couper les feuilles, commencez immédiatement après la fonte des neiges. Enfin, ramassez les flèches - jusqu'à ce que les graines de la plante deviennent laiteuses et cireuses. Les tireurs ont un goût supérieur aux feuilles et marinent parfaitement. Arrachez un arc d'ours en mai, sans oublier de laisser les bulbes dans le sol. Recueillir les feuilles ne devrait pas plus d'une fois dans quelques années, et en aucun cas, ne peut pas tout toucher à la fois. Les oignons pour une récolte ultérieure doivent être creusés à la fin de l'automne.
Comme l’oignon cultivé, l’ail sauvage peut être cultivé en hiver en pots ou en pots. Pour ce faire, plantez des bulbes fin octobre: la récolte sera dans la région des vacances de Noël. Les premières grilles de printemps sur votre table seront récompensées des difficultés de croissance et d’attente prolongée.
http://sad24.ru/ogorod/sekrety-cheremshi-kak-vyrastit.htmlRamson (Latin Allium ursinum) - propriétés utiles, méthodes de préparation, utilisation en cuisine et en médecine traditionnelle
Ramson est une plante vivace de la famille des Amaryllis. On l'appelle aussi l'ail sauvage, l'oignon, le chenzel, le bulbe, l'oignon sauvage, l'ail des bois, le levurda. Dans Ancient Times, Ramson était utilisé comme agent anti-sclérotique capable de "conserver son courage". Au Moyen Âge, l'oignon était considéré comme un remède efficace pour nettoyer le sang et l'estomac, ainsi que comme médicament protecteur contre le choléra, la peste et d'autres maladies infectieuses. Ramsons est utilisé depuis des siècles dans la cuisine et la médecine traditionnelle, il a rassemblé toutes les propriétés curatives des oignons et de l'ail.
La ramsonie sauvage en croissance dans son habitat naturel peut être vue dans des zones humides et ombragées.
Qu'est-ce que ramson - description botanique
A quoi ressemble Ramson? - La plante appartient à la famille des bulboses, son bulbe allongé à la base peut atteindre 2 cm d'épaisseur, d'où il sort des tiges trihédriques dressées atteignant un demi-mètre de hauteur. Les feuilles de l'ail sont oblongues, lancéolées, pointues jusqu'à 5 cm de large, avec une saveur d'ail semblable à celle du muguet. Les petites fleurs blanches forment des inflorescences hémisphériques. Après la floraison, le fruit se présente sous la forme d'une boîte à pépins arrondis.
La partie aérienne de la plante se développe au début du printemps et les premières feuilles satisfont et régénèrent le corps en vitamines. Ensuite, les feuilles deviennent grossières et à la fin de l'été, elles commencent à mourir. Ramson est appelé deux types de plantes - les oignons victorieux et les oignons à l'ail.
Arc de la victoire - photo, la plante peut être trouvée sur les bords, les prairies et les forêts du Caucase
Où ramson grandit
L'ail sauvage (ail sauvage) pousse presque partout - Royaume-Uni, Autriche, Espagne, Slovaquie, Pays-Bas, Géorgie, Lettonie, Lituanie, Biélorussie, Ukraine et pas seulement là-bas.
En Russie, cette plante est visible dans le Caucase, la région centrale, l'Oural, la Sibérie et l'Extrême-Orient. Aime les sols humides et les endroits ombragés - forêts, ravins, cours d’eau inférieurs.
L'ail sauvage pousse sur une grande surface et devient un immense tapis blanc au moment de la floraison
En raison des propriétés curatives de la plante qui a commencé à être exterminée en masse, ce qui a entraîné sa destruction, de nombreux pays ont ajouté de l’ail sauvage au Livre rouge. Actuellement, la plante est cultivée et cultivée dans des jardins et des potagers.
Comment collecter et récolter
Ramasser ramson jusqu'à la floraison, lorsque les plantes ont des feuilles douces et juteuses et ont le plus grand nombre de substances utiles. Les feuilles sont coupées, groupées, stockées fraîches ou conservées. Lors de la collecte, vous devez choisir avec soin l'ail sauvage, car il ressemble aux plantes toxiques - le muguet et l'hellébore. Pour ce faire, choisissez une feuille à frotter dans ses mains - il doit émettre une odeur d’ail.
Les bulbes d'ail sauvage sont déterrés à la fin de l'automne. Ils sont lavés, séchés un peu, placés dans un sac ou enveloppés dans un film plastique et nettoyés dans un endroit froid.
La plante n'est pas sujette au séchage - elle perd tous les ingrédients qui soignent.
Cultiver de l'ail sauvage et prendre soin d'elle.
L'oignon sauvage est apprécié pour ses propriétés médicinales et son arôme d'ail, ce qui lui a permis d'être cultivé et utilisé comme plante de jardin.
Pour élever de l'ail sauvage, vous pouvez acheter des graines pour la plantation de trois variétés: délicatesse d'ours, épi d'ours et ourson. Les noms ne sont pas choisis en vain - la plante est la délicatesse printanière d'une bête sauvage après une longue hibernation.
La délicatesse de l'ours est précoce, fructueuse, avec une grande rosette de feuilles. Convient pour les salades, le marinage et le marinage.
L'ourson est une variété à maturité précoce avec de grandes feuilles vert foncé et un revêtement cireux. La variété résiste aux basses températures et à l'humidité du sol.
L'oreille de l'ours est une variété à maturité précoce et à rendement élevé. Elle présente des feuilles de couleur vert vif et un goût légèrement vif.
Comment planter de l'ail sauvage? - lorsqu'il est cultivé dans une maison de campagne ou un jardin, il convient de garder à l'esprit que la plante aime les sols fertiles, l'humidité et l'ombre du soleil éclatant.
Ramson est mieux placé sur la clôture ou autour des arbres où il n'y a pas de soleil brûlant
La plantation d'ail sauvage s'effectue de deux manières: graines et bulbes:
- au printemps, il est nécessaire de diviser le buisson avec le bulbe et les racines en les plantant en rangées de 30 cm les unes des autres;
- les graines sont semées en hiver sur le lit, parsemées de terre et de feuilles sèches. Pour planter des graines au printemps, il est nécessaire de les stratifier - conserver au réfrigérateur jusqu'à 100 jours pour une germination optimale.
Comment s'en occuper? - les soins dans le jardin en plein champ n'exigent pas beaucoup d'effort et de compétence. La plante aime l'humidité et ne tolère pas les sols acides. Elle nécessite une irrigation modérée fréquente et une fertilisation avec des engrais minéraux. La troisième année, les bulbes vont pousser et pousser hors du sol, dans ce cas, il est nécessaire d'effectuer le paillage avec les feuilles tombées.
Comment choisir et où acheter de l'ail sauvage
On dirait de l'ail, des oignons ou des ramson - photo de la plante
Vous pouvez acheter du ramson frais au marché ou au magasin du département des légumes. Il faut faire attention à son apparence - les feuilles doivent être intactes, de couleur verte et non séchées.
Il est préférable de stocker le paquet dans un verre d’eau ou de le placer au réfrigérateur, en l’enveloppant avec un chiffon humide et au-dessus de polyéthylène ou de film plastique. En tant que tel, le produit peut être conservé frais jusqu'à 7 jours.
Calorie Ramson
L'oignon sauvage a une faible teneur en calories - 100 gr. produit seulement 30 Kcal. Cette composition comprend des protéines (2,5 g), des glucides (jusqu'à 7%), des matières grasses pratiquement absentes. Cela vous permet d'inclure la plante dans divers régimes et plats maigres.
Quels sont l'odeur et le goût de l'ail sauvage
Ramson - oignon ou ail? - Le ramson est une plante appartenant au genre des oignons, la famille des oignons. Le goût de la plante combinait l'odeur de l'ail et des oignons verts, ainsi que le goût épicé de la menthe fraîche. Le flacon de la plante doit son goût à un glycoside, l'alliine, qui, mâchée en bouche, se transforme en allicine, un antibiotique naturel. Il a un effet anti-inflammatoire, antibactérien et antiviral.
Comment conserver l'ail sauvage et se préparer pour l'hiver
Il est possible de manger de l'ail sauvage frais et en conserve - il est salé et mariné.
Comment congeler l'ail sauvage
Choisissez des feuilles vertes entières, lavées à l'eau courante, donnez un peu sec. Puis écrasé, placé dans un sac ou un récipient en plastique et placé au congélateur. Cette méthode de préparation aidera à préserver les propriétés bénéfiques et le goût de la plante jusqu'à la prochaine récolte.
Vous pouvez congeler l'ail sauvage dans des conserves à glace.
Une méthode simple pour mettre en conserve de l'ail sauvage
- préparer le ramson: laver et laisser tremper à l'eau froide pendant quelques heures pour éliminer l'amertume;
- préparez la marinade: ajoutez deux cuillères de sucre et le sel à deux litres d’eau, 200 gr. vinaigre (9%), mélangez tout:
- nous déposons les matières premières dans des pots stérilisés et les remplissons de marinade bouillante.
Si vous le souhaitez, de la moutarde, du raifort, du poivre et d’autres ingrédients peuvent être ajoutés à la marinade.
Comment faire ramson mariné à la tomate
- l’ail sauvage (ail sauvage) en quantité d’un kilogramme est lavé, séché et haché finement dans un moulin à viande;
- Au mélange résultant, on ajoute de l'huile végétale et de la pâte de tomate (200 g), 1,5 m. cuillères de sel et de sucre;
- le mélange est agité, porté à ébullition et maintenu quelques minutes à feu doux;
- après quoi il est décomposé à chaud dans des pots stérilisés;
- le produit fini est laminé et se rétracte dans un endroit froid.
Comment savoureux sel Ramson
L'ail sauvage salé devrait être au printemps, lorsque la plante est concentrée une grande quantité de vitamines
- prendre des feuilles fraîches et du sel (en proportions 2: 1);
- les feuilles sont échaudées avec de l'eau bouillante, placées dans des pots préalablement stérilisés par couches de trois centimètres maximum, chaque couche étant saupoudrée de sel;
- Fermez le couvercle en plastique et rangez-le dans un endroit froid.
Propriétés utiles de la plante
Composition chimique de l'ail sauvage
- Vitamines A, groupes B, PP, C;
- Acide folique;
- Minéraux (zinc, calcium, fluor, sélénium, iode);
- Les glycosides;
- Huile essentielle;
- Les phytoncides;
- Le carotène;
- Fibres alimentaires;
- Sels minéraux.
Propriétés médicinales de l'ail sauvage
- Anti-inflammatoire;
- Antibactérien;
- Antiviral;
- Cicatrisation des plaies;
- Diurétique;
- Diurétique;
- Anti-sclérotique;
- Anthelminthique;
- Réparatrice.
La plante a de nombreux effets bénéfiques sur le corps et aide au traitement et à la prévention de nombreuses maladies.
Rôle physiologique
- Stimule le travail de l'estomac et du péristaltisme intestinal;
- Nettoie le sang et enrichit sa composition;
- Augmente le niveau d'hémoglobine;
- Normalise la fonction thyroïdienne;
- Soulage les symptômes du rhume et de la grippe;
- Améliore l'activité cardiovasculaire;
- Stimule les processus métaboliques;
- Renforce le système immunitaire;
- Enrichit le corps avec des nutriments et des vitamines;
- Aide à la sécrétion du suc gastrique et à une meilleure digestion des aliments;
- Nettoie les toxines et les toxines;
- Abaisse la pression artérielle;
- Interfère avec la formation de cholestérol nocif;
- Il a un effet bénéfique sur le système nerveux central.
- Élimine la dépression;
- Combat les problèmes de peau.
Ce qui aide
- Maladies bronchopulmonaires (asthme, bronchite);
- Rhumatisme, ostéochondrose, arthrite, névralgie;
- Scorbut, fièvre;
- Les parasites et les vers;
- Faible immunité;
- Plaies trophiques et purulentes;
- Maladies gynécologiques (y compris la trichomonase);
- L'hypertension;
- Avitaminose et anémie;
- Athérosclérose;
- Le diabète;
- Otite moyenne purulente.
Comment utiliser ramson pour le traitement
Remèdes
Sur la base de la plante, on prépare des décoctions et des teintures, qui sont ingérées ou utilisées à l'extérieur pour le traitement de nombreuses maladies.
Bouillon - une cuillère à soupe de légumes verts hachés est placé dans un récipient contenant 250 ml. l'eau bouillante, insister dans un thermos pendant plusieurs heures. Sommeil de boisson pris par voie orale pour les maladies de l'estomac, pour la normalisation de la digestion, le traitement et la prévention du diabète et de l'athérosclérose. Extérieurement utilisé pour essuyer dans la lutte contre les maux de la peau - dermatite, pustules et diverses éruptions cutanées.
Teinture - Les légumes verts hachés sont placés dans un récipient (par 1/2 du volume) et versés avec de l'alcool ou de la vodka. Nettoyez dans un endroit sombre pour insister pendant deux semaines. Vrai et filtré signifie prendre 30 gouttes, diluées avec de l’eau, trois fois par jour. Il a une action antimicrobienne et est la prévention de l'athérosclérose. La teinture externe d'ail sauvage est utilisée sous forme de frottement pour le traitement des rhumatismes, névralgies, arthrite.
Ramson pour la santé des femmes
Ramson a une faible teneur en calories, ce qui lui permet d'être inclus dans divers systèmes de nutrition et régimes alimentaires pour perdre du poids.
La plante a un effet positif sur le maintien de la santé des femmes. Les propriétés antiseptiques sont utilisées pour résoudre les problèmes gynécologiques, l’ail sauvage soigne bien la peau - élimine les éruptions cutanées sur le visage et a un effet blanchissant, sur la base duquel il prépare des masques médicaux.
Pendant la grossesse et l'alimentation
Pendant la grossesse, la plante exerce un effet positif à la fois sur la femme et sur le fœtus: elle se régénère en vitamines, en minéraux et en acide folique, ce qui est essentiel pour le développement normal du fœtus.
Pendant la période de lactation à partir de la réception de l'ail sauvage, il est préférable de refuser - cela donne au lait une odeur d'ail et un goût prononcé que le bébé peut ne pas aimer.
Pour la santé des hommes
Ramson est bien soutenu par la santé masculine - il normalise le métabolisme, nettoie et renforce le corps, améliore les capacités physiques et sexuelles.
Dommages-intérêts et contre-indications de l'ail sauvage
Avec toutes les propriétés bénéfiques de la plante, avec le non respect des règles d'admission, il peut nuire au corps
En raison de la teneur élevée en phytoncides, la plante a un effet irritant sur les muqueuses, ce qui n’est pas souhaitable pour les personnes souffrant de maladies chroniques de l’estomac et de la vésicule biliaire. Non recommandé pour l'hépatite et la cholécystite, l'épilepsie et les allergies. Avec l'abus de la plante peut provoquer des effets secondaires sous forme de maux de tête, diarrhée, insomnie, réactions allergiques.
L'utilisation de ramson en cuisine
La plante est riche en vitamines, minéraux et nutriments, sa consommation en aliments enrichit le corps avec tous les composants nécessaires à son fonctionnement normal, renforce le système immunitaire, supprime l'avitaminose printanière. Il donne également aux plats un arôme et un goût spécifiques et agréables. Ramson frais est très utile, mais comme l'ail ou les oignons ne contribue pas à une haleine fraîche. Après la cuisson, la netteté et l’avarice de la plante sont réduites.
Où ajouter l'ail sauvage
Mangez des feuilles, des tiges et des bulbes. L'ail sauvage est utilisé comme assaisonnement épicé pour les plats, de l'ail sauvage est ajouté aux entrées, des salades, des sauces sont préparées avec elle, des légumes cuits au four, des gâteaux cuits au four, utilisés comme accompagnements. Cela va bien avec le poisson et les produits carnés. Dans la cuisine italienne, il est remplacé par du basilic. Lors de la préparation de sandwiches à l'ail sauvage, il s'accorde bien avec le fromage cottage, le fromage et les œufs.
Délicieuse salade d'ail sauvage et de pommes de terre
- un groupe de ramonis fraîches lavent et hache;
- faire bouillir les pommes de terre en uniforme, les peler et les couper en cubes;
- déposer le ramson sur l'assiette, puis les pommes de terre;
- saler au goût et assaisonner avec du saindoux d'olive (peut être un légume);
- Remuez et laissez les pommes de terre bouillies sauvages tremper pendant quelques minutes.
Ajoutez à la salade des concombres, des œufs, des tomates, assaisonnez avec de la crème sure et de la mayonnaise - selon votre imagination et votre goût.
La salade à l'ail des bois est un plat savoureux et sain qui n'aura qu'un effet positif sur le processus de digestion et d'assimilation des aliments.
Sauce à l'ail sauvage
- persil frais 300 g;
- ramson frais 200 gr;
- huile d'olive 80 ml;
- noix d'amande 100 gr;
- poivre noir et sel.
- Les amandes sont trempées, pelées, séchées et broyées au mélangeur;
- ajoutez le ramson, le persil, le beurre et fouettez-le jusqu'à l'obtention d'un état pâteux;
- masse prête du sel et du poivre.
Huile d'ail sauvage
- prendre des ramson frais, des feuilles d'ail, du persil ou de l'aneth, placés dans un mélangeur;
- on y ajoute également des noix (un demi-verre) et du beurre (200 gr.);
- tous les ingrédients sont broyés pour obtenir une masse homogène;
- ajouter du sel, mélanger et vitamines peu prêtes.
Ramson avec du fromage cottage
- les oignons verts (150 gr.) et l'ail sauvage (200 gr.) sont moulus;
- mélanger avec un lait caillé à travers un tamis (400 gr.) et de la crème sure (200 gr.);
- ajouter du poivre et du sel au goût, mélanger le tout.
Gruau à l'ail des bois
- ramson frais (300 gr.) faire bouillir dans l'eau avec du sel pendant cinq minutes;
- laissez-le s'égoutter et mettez-le dans une poêle avec du saindoux crémeux fondu (50 gr);
- Battez les œufs (4 pcs.) Avec du lait (trois cuillères à soupe de l.), Salez;
- verser le mélange d'œufs ramson et mettre au four;
- cuire à 180 gr. 20-25 minutes.
Comment faire cuire des tartes à l'ail sauvage, aux oignons verts et à l'œuf
La tarte à l'ail sauvage a non seulement bon goût, mais aussi une masse de substances bénéfiques pour le corps.
- farine 0,5 kg;
- lait 230 ml;
- eau 50 ml;
- huile végétale 70 ml;
- oeuf 2 pièces;
- levure sèche 7 g;
- art du sel une cuillère;
- sucre 1,5 c. des cuillères;
- Oignon vert 300g;
- oignon sauvage (ail sauvage) 400 gr.;
- œufs durs 5 pièces;
- beurre 50 gr.
- lait avec de l'eau pour réchauffer et dissoudre la levure sèche, mettre le sucre, le sel et 5 c. cuillères de farine. Tous les mélanger et dans un endroit chaud pour donner le levain;
- verser le levain dans la farine tamisée, ajouter les œufs, l'huile végétale et pétrir la pâte;
- enlever pour monter dans un endroit chaud;
- en cours de vieillissement, l’essai doit être abaissé au moins deux fois;
- au bout de deux à trois heures, la pâte est prête (le temps dépend de la qualité de la levure);
- pendant cette période, vous devez préparer la garniture: lavez les légumes verts, hachez-les;
- faire fondre le beurre dans une poêle, mettre le ramson, faire frire quelques minutes;
- après avoir semé l'ail sauvage, mettez les oignons verts et faites-les frire un peu;
- mettre les légumes dans une poêle, ajouter les oeufs hachés, le sel, un peu d'huile végétale, vous pouvez mettre l'aneth;
- divisez la pâte en boules, déroulez les cercles, mettez la farce, formez une tarte;
- mettre le produit semi-fini prêt à l'emploi sur une plaque à pâtisserie; la couture doit être au fond, graisser les galettes avec l'oeuf et laisser lever dans un endroit chaud avant la cuisson;
- après 20-30 minutes, mettez au four préchauffé et faites cuire à 180 degrés;
- le temps de cuisson est de 20-30 minutes, badigeonnez les tartes préparées de beurre ou d'huile végétale.
Les sandwichs Ramson diversifient la gamme de vos plats et ont un effet positif sur la digestion.
Sandwich Pâtes
- 2 faire bouillir les œufs, les peler et les couper;
- bunch ail rincer et hacher;
- ajoutez du fromage fondu (150 gr.) aux œufs et à l'ail des champs et passez le tout au mixeur;
- ajouter du sel au mélange, vous pouvez poivrer et mélanger;
- Mettez des feuilles d'épinards vertes sur des tranches de pain et des pâtes par-dessus. Les sandwichs peuvent être décorés avec des verts.
Soupe Ramson
- ourson (ail sauvage) 250 gr.;
- une racine de céleri;
- trois petits tubercules de pomme de terre;
- un gros oignon;
- litre d'eau;
- l'huile d'olive;
- sel, poivre
- laver les légumes, les peler et les hacher: pommes de terre et céleri en petits cubes, oignons en demi-anneaux;
- mettre le beurre et l'oignon dans une poêle préchauffée, les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter les pommes de terre, le céleri et à feu doux avec le couvercle fermé, laisser mijoter pendant 15 minutes;
- mettez le mélange dans une casserole, écrasez, ajoutez de l'eau chaude, amenez à ébullition;
- mettre l'ail sauvage haché dans la casserole et laisser bouillir le contenu;
- Retirer du feu la soupe prête, saler et poivrer, couvrir et laisser reposer 10-15 minutes.
Quoi remplacer l'ail sauvage dans la recette
Si, pour une raison quelconque, vous devez remplacer les recettes Ramson, alors vous pouvez utiliser cette alternative pour les oignons verts, les poireaux et l’ail.
http://narodzdorov.ru/lekarstvennye-rasteniya/cheremsha.htmlOù les baies poussent en Russie
Ramson est une plante vivace de la famille des oignons. Il a le goût de l'ail, ressemble à un oignon à feuilles larges, a la même structure que celle des oignons. Les feuilles ressemblent un peu aux feuilles du muguet, une telle similitude avec différentes plantes lui a valu une variété de noms populaires. Pour ressembler à l'ail sauvage bulbeux, ils appellent l'ours ours, l'ail sauvage, il est également connu sous le nom de levurda, un bulbe. Les gens le mangent depuis des temps immémoriaux, apprivoisant peu à peu leur herbe naturelle épicée.
Zone de distribution
L'âge de cette plante est inconnu. Cependant, il est prouvé que les gens l'ont mangé il y a environ 4 000 ans. Ce n'est pas surprenant - l'herbe a de nombreuses propriétés utiles, elle est savoureuse, les bulbes et les tiges avec les feuilles sont mangés.
Extérieurement, ramson ressemble à la fois à l'oignon et à l'ail
C'est important! Lors de la croissance, il est important d'observer une humidité constante du sol, sinon les tiges et les feuilles se dessèchent et deviennent insipides, les plantes peuvent même mourir.
Est intéressant. Il est extrêmement courant en Ukraine, ainsi qu'en Biélorussie - cet endroit est connu pour ses forêts et ses marécages.
Ramson sauvage a une vaste zone de croissance. La carte des territoires où pousse l'ail sauvage est très vaste. C'est pratiquement toute l'Europe, de nombreuses régions d'Asie. C'est très courant dans le Caucase.
Si nous parlons de l'endroit où nous trouvons de l'ail sauvage (où il pousse en Russie), il convient de noter que l'aire de répartition est si vaste que les espèces d'ail sauvage peuvent tomber même dans la toundra. La plante n’est pas très prétentieuse, mais elle a besoin d’ombre et d’humidité. Par conséquent, les endroits où pousse le ramsch sauvage se trouvent généralement dans des forêts denses et ombragées ou dans des vallées fluviales.
Sur le territoire de la Fédération de Russie, il existe deux variétés d'ail sauvage: l'arc dit d'ours et l'arc victorieux. Leur apparence et leurs propriétés nutritionnelles sont similaires, mais la deuxième variété est moins commune, car la proue de l’ours est moins durable.
L'ail sauvage sauvage se trouve dans la région de Moscou et dans la région de Leningrad, les régions de Pskov, Kaluga, Kaliningrad, la région de Bryansk et le Tatarstan en sont riches. Mais c'est le plus répandu en Russie au Kamchatka, en Sibérie et en Extrême-Orient. En Altaï, on l'appelle la fiole et au printemps tout l'Altaisk est envoyé dans les profondeurs de la taïga, où vous pourrez rencontrer cette plante.
Ramson est répandu dans l'Oural, où il pousse dans les bosquets des forêts. L'ail sauvage de l'Altaï est bien connu. Krasnoyarsk est également riche en herbes folles, il y pousse sur les pentes. Au début du printemps de Ramson, il est juteux, presque sucré au goût. En général, l'aire de répartition s'étend littéralement du Kamtchatka à Kaliningrad, y compris même en Crimée, où vous pouvez facilement trouver des oignons sauvages dans les montagnes.
Le ramson le plus délicieux et le plus juteux au début du printemps, quand les feuilles sortent du sol
Les salades à l'ail sauvage, les blancs, les tartes farcies et même les plats chauds sont extrêmement populaires dans ces régions. L'ail sauvage mariné et salé est conservé plus longtemps que la saison de sa collection principale.
C'est important! Une distribution aussi large dans les régions rend le ramson assez abordable. C'est pourquoi il est principalement utilisé comme plante à croissance sauvage. La culture d'une espèce cultivée n'est pas très populaire.
En raison de l’enthousiasme suscité pour la collecte de cette plante dans certains territoires de la Russie (par exemple, dans les régions de Leningrad, Smolensk, Bryansk et d’autres régions), l’ail sauvage est classé dans la catégorie des plantes du Livre rouge. Par conséquent, il est préférable de prendre et de faire pousser cette plante utile dans votre jardin, enrichissant votre régime alimentaire et décorant votre jardin. À propos, peu de gens savent comment fleurit le ramson, car c'est un très beau spectacle.
Des parapluies à la floraison d'ail sauvage peuvent décorer un jardin de printemps
Variétés d'ail sauvage et leurs caractéristiques
Dans la nature, il existe deux types principaux: baissier, plus doux et fantaisiste, et gagnant, plus résistant au gel. Pour la culture recommandée apparence culturelle de l'ail sauvage. Parmi les plantes inscrites au registre de l'État, il existe trois cultivars, qui appartiennent tous à l'arc. Ils arrivent à maturité précoce, ce qui signifie qu'ils peuvent atteindre la maturité marchande en deux à trois semaines à partir du début de la repousse. Appelons ces variétés:
- "Oreille d'oreille (oreille)" - a de longues feuilles de 20 à 30 cm, plutôt étroites. Avec un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 2,5 g de masse verte;
- "Bear" - une variété à grandes feuilles avec des feuilles jusqu’à 30 cm de long, juteuses et récoltées en rosettes hautes, jusqu’à 60 cm. Le rendement moyen - 1,6 kg par mètre carré. mètre;
- "La délicatesse de l'ours" - se distingue par sa tendresse et son caractère juteux. Ses feuilles ont un petit revêtement de cire, recueillies dans la décharge jusqu'à un demi-mètre, donnent jusqu'à 2 kg.
Il n'y a pas non plus assez semblable au jardin traditionnel ramson. Ses feuilles sont minces, plus comme des oignons ou des plumes d'ail. Il pousse également en grappes et n'est pas si pointilleux et exigeant d'humidité et d'ombre.
Ceci est un jardin d'ail, il a été élevé artificiellement
Les verts succulents sont récoltés avant la floraison des plantes. Le ramson commence à fleurir un mois et demi après sa sortie du sous-sol, il grossit rapidement et le temps pour la cueillette et la récolte est plutôt court. Des plantes telles que les baies ramson rapidement trop mûres, n’ont pas eu le temps de cueillir - était en retard. Habituellement, les feuilles sortent en avril, lorsque le reste des plantes commencent tout juste à se réveiller. En mai, les vendanges battent leur plein. Il est nécessaire d’avoir le temps de conserver la plante pour la nourriture et pour l’avenir jusqu’au moment où elle peut fleurir. À partir du moment de la floraison, les feuilles acquièrent un goût amer et les tiges grossissent.
Sur la note L'ail sauvage sauvage a des feuilles plus dures. Dans le jardin, cultivé, savoureux comme les tiges et les feuilles.
Soit dit en passant, dans les lieux de croissance sauvage massive de cette plante, les habitants récoltent également ce qu'on appelle des «chaussures» - des oignons, qui ne sont pas filants, très coupants, consistants, qui conviennent à l'assaisonnement et aux additifs alimentaires.
Voilà à quel point le ramson peut paraître attrayant au moment de la floraison, le ramson-fleur est très beau
Après la floraison, la plante forme une boîte avec des graines. Ils sont noirs, brillants, ont une apparence de baies.
Ramson, type de fruit
Propriétés de la culture, que ce soit utile
Toutes les variétés contiennent des vitamines et des minéraux pelés. C’est un ensemble très utile, y compris les vitamines du groupe B, les vitamines A et E, qui ont la composition de nombreuses substances utiles et nécessaires pour l’homme oligo-éléments et minéraux. Même dans le Ramson, il existe de nombreuses huiles essentielles, acides aminés, acides organiques, sucres, etc. Cheremsha est un entrepôt de vitamine C, sa véritable batterie. Selon le contenu de cette vitamine, elle laisse derrière elle même des agrumes.
Trucs et astuces de plus en plus
Ramson prend normalement racine dans la datcha et le jardin. Il ne nécessite pas beaucoup d'attention - ce n'est pas un fruit ni même un légume, le ramson n'est pas une baie, il y a donc moins de problèmes avec ce produit qu'avec d'autres cultures maraîchères.
De quel type de soins a-t-elle besoin? Tout d'abord, choisissez un endroit approprié - il peut s'agir du terrain le plus ombragé, par exemple derrière une maison de campagne ou à l'ombre d'un grand arbre fruitier. Il est préférable de fertiliser le sol avec de la matière organique avant la plantation. Une autre exigence est l'acidité. La plante aime les sols acides.
Il peut être planté comme avant l'hiver (dans ce cas, semé avec des graines), il est possible et au printemps, alors il devrait être planté avec des bulbes de l'ensemencement précédent. Habituellement, une paire de bulbes se développe à partir d'une plante par saison.
Les graines doivent être dispersées sur le lit, légèrement pressées dans le sol et saupoudrées sur les feuilles séchées. Bulbes plantés dans une rangée, en maintenant une distance de 20 cm et de 40 cm entre les rangées.
Petit à petit, mais souvent, c’est l’obligation d’arroser. Nous ne pouvons pas permettre le séchage, parce que le ramson ne tolère pas la sécheresse. Désherbage - pendant la saison de croissance, le désherbage est effectué périodiquement.
http://7ogorod.ru/sedobnaya-zelen/gde-rastet-ceremsa.html