Plantation et entretien du sedum dans le jardin
Aux multiples facettes, et souvent pour cette raison méconnaissable, la stonecrop est une plante ornementale et médicinale qui peut décorer un jardin de tout type. Une plante succulente de la famille des crêpes peut ressembler à un arbuste à la floraison luxuriante ou à un tapis rampant de tiges aux feuilles charnues denses de différentes couleurs.
Sedum masque avec succès les défauts de conception de la parcelle de jardin ou le vide dans les parterres de fleurs, se développe merveilleusement sur une colline alpine ou sert de bordure décorative autour de la maison ou le long des sentiers.
Les principaux habitats de la pierre parsemant dans la nature sont des zones à climat tempéré, il est donc facile de les reproduire sous nos latitudes.
Caractéristiques de la culture de pierre en croissance
Une plante qui pousse dans la nature sur presque tous les sols, y compris caillouteux et même rocheux, ne nécessite pas d'entretien minutieux. Sa capacité étonnante à s’enraciner très rapidement lui permet de se développer de manière autonome et d’étendre son habitat, formant ainsi des tapis vivants dans le jardin.
Sedum tolère calmement la sécheresse, préfère les endroits bien éclairés et nécessite un assouplissement et un désherbage périodiques du sol. Ces plantes ne peuvent pas résister aux mauvaises herbes, à l’exception d’Acrid sedum, qui libère dans le sol des substances qui chassent les mauvaises herbes autour de leur habitat.
Ochitok - une plante vivace, bien qu'il existe des variétés d'un et deux ans. En trois ou quatre ans, la stonecrop se développe généralement et doit être transplantée dans un autre endroit pour être rajeunie.
La plupart sont adaptés au climat tempéré et à l'hivernage du sedum (caustique, courbé, blanc, proéminent). Des variétés telles que l'espagnol, Siebold sedum et Evers sedum nécessitent un abri supplémentaire, en particulier pendant les hivers froids ou lorsqu'il y a peu de neige. Au printemps, ces variétés nécessiteront des procédures «cosmétiques» sous forme d'élagage de vieilles pousses et d'engrais avec un substrat frais.
Planter des pierres dans le sol
Grâce à la capacité phénoménale de s’enraciner par tous les débris de la tige ou même une feuille, planter une souche ne pose aucune difficulté.
Méthodes d'atterrissage
L'atterrissage peut être fait:
La plantation de semences est effectuée principalement à des fins de sélection.
Dans le jardin sur le lit de jardin sedum planté. Pour cela, un morceau de terre est complètement nettoyé des mauvaises herbes, le sol est bien nivelé et légèrement compacté. Des boutures sont disposées à sa surface et recouvertes de terre et de sable. D'en haut, le sol est à nouveau battu et arrosé (pas abondamment).
Heure d'atterrissage optimale
L'atterrissage peut se faire au printemps et à l'automne.
Terre pour la plante
L'évier est sans prétention et se développe sur n'importe quel sol. La meilleure option - un terrain de jardin bien drainé. Certaines variétés préfèrent les sols sableux et pauvres - ce sont des formes rampantes de stonecrop. Pour ceux qui forment des bosquets assez hauts et riches en fleurs, nous avons besoin d’un sol limoneux plus nutritif.
Comme la culture de pierre préfère la terre sèche, il n'est pas nécessaire de la planter dans les bas-fonds du jardin, où l'humidité peut s'accumuler et stagner.
Caractéristiques de soins pour ovotkami en plein champ
Parmi les caractéristiques des soins apportés à la culture des pierres, il est possible de noter le désherbage obligatoire constant des mauvaises herbes, la taille périodique même pendant la période de floraison et le maintien d'un «tapis» vivant dans la zone allouée.
Emplacement et éclairage de l'usine
La plupart des espèces de stonecrop - des plantes aimant la lumière. Sous les rayons du soleil, leurs feuilles gagnent en luminosité. Certains peuvent tolérer une ombre légère. Les variétés à l'ombre qui aiment la lumière perdent leur effet décoratif, leurs tiges sont étirées et pliées, elles ne peuvent même pas fleurir.
Humidité de l'air
Sedum n'aime pas l'humidité élevée, il est donc préférable de choisir loin de la source d'humidité élevée. Dans une atmosphère humide, la plante peut être affectée par des maladies et être mangée par des escargots ou des limaces.
Comment arroser
Arroser la souche n'est presque pas nécessaire, seulement si l'été est très sec. L'arrosage n'a besoin que de boutures plantées, et alors seulement très prudent. En automne, l'arrosage est réduit.
Top vinaigrette et engrais d'une fleur
Le compost ou l’humus est l’alimentation la plus répandue - ne pas en abuser avec de l’engrais. À un mètre carré d'atterrissage suffit pour ne pas produire plus de 10 kg de terre de compost.
Au printemps et à l'automne, il est nécessaire de fertiliser la semoule, surtout si elle se développe en composition avec d'autres plantes. Ce quartier peut enlever les éléments nutritifs de la pierre, de sorte que le pansement d'automne l'aidera à passer l'hiver en toute sécurité.
Lors de la plantation du sol pour stonecrop peut être fertilisé avec de la cendre et verser du sable.
Pour les espèces à floraison, vous pouvez utiliser des engrais minéraux et organiques contenant de l'azote, mais en petites quantités. Il convient de rappeler que la teneur élevée en matière organique du sol destiné à la stonecrop peut nuire à sa résistance au gel.
Coupe des cultures. Méthodes de rognage
La taille est généralement effectuée à l'automne après la floraison ou au printemps, lorsque la plante se «réveille» après l'hiver et a un aspect peu présentable. Il devrait être produit régulièrement, tout en versant un substrat frais. Lors de la taille d'automne, toutes les vieilles pousses sont enlevées à la racine.
Chez les espèces rampantes, les pousses qui poussent plus haut que le «tapis» doivent être coupées pour conserver une apparence de plante soignée et décorative. Également lors de la floraison, il est nécessaire de couper les tiges florales. L'élagage d'entretien doit être effectué tout au long de la saison.
Dans les variétés à tiges de différentes couleurs peuvent apparaître des pousses vertes. Ils doivent également être coupés, sinon toute la plante deviendra verte.
Greffe
Une plante a besoin d’une greffe tous les trois à six ans, selon son degré de croissance. La transplantation se fait à un nouvel endroit.
Façons de transplanter
Replanter le sedum peut couper ou couper des parties séparées du buisson. Chaque fragment séparé doit inclure une partie de la racine et des bourgeons en croissance.
Greffe à l'automne
La transplantation est le plus souvent réalisée au printemps, bien qu'il soit possible de transplanter du sedum à l'automne après la floraison.
C'est important! Un nouveau site pour la transplantation de la pierre cultivée est préparé comme lors de la plantation normale avec l'ajout d'engrais de sable et de cendre de bois.
Elevage de Stonecrop
La reproduction de stonecrop n'est pas difficile.
Méthodes d'élevage
- Culture de graines.
Planter des graines au printemps ou à l'automne dans des boîtes ou des palettes, qui sont ensuite placées dans une serre ou une serre. La plantule au pied de la colonne est minuscule, avec l’apparence de 2 ou 3 vraies feuilles, elles doivent être repiquées dans le sol. Les plantes cultivées à partir de graines ne commencent à fleurir qu'après 2-3 ans.
Cette méthode de reproduction n'est pratiquement pas utilisée par les jardiniers. En raison de la pollinisation croisée, des hybrides spontanés sont obtenus à proximité de différentes variétés de stonecrop, qui peuvent ne présenter absolument aucun signe de plantes initiales. Il est donc très difficile d’obtenir la variété souhaitée avec des semences.
- Reproduction par boutures.
Cette méthode est le plus souvent utilisée pour la reproduction de variétés stonecrop à croissance lente ou à croissance lente en raison de sa capacité à produire des racines aériennes et des racines au moindre contact avec le sol. Ces parties de la plante peuvent être utilisées comme boutures. Mais ils doivent être plantés dans une zone spécialement préparée, comme décrit dans la section «Étoile de débarquement».
- Reproduction en divisant la brousse.
Pour la reproduction en divisant le buisson au début du printemps, il est déterré et divisé à l'aide d'un couteau tranchant en morceaux qui ont une racine et un bourgeon en croissance. Après la division, les coupes doivent être traitées avec un fongicide et laissées sécher à l'air libre, mais pas au soleil. Ensuite, ils peuvent être plantés sur un terrain préparé.
Plantes à fleurs
Les fleurs de toutes sortes de stonecrop ont une valeur décorative. Stonecrop faible croissance est bon pour son feuillage décoratif. Mais les variétés qui atteignent 50-80 cm et ont la forme d’un arbuste, fleurissent très bien. Les fleurs de stonecrop ont un arôme épais plutôt fort qui attire les abeilles. Cette plante est une merveilleuse plante à miel.
Quand une plante fleurit (période de floraison), la forme de la fleur
La période de floraison dans différents types de stonecrop est différente. La plupart du temps, cette période va de juillet à août, bien que certaines puissent fleurir au tout début de l’été, comme le stonecrop est faux. Ses fleurs ont la couleur la plus variée allant du crème au violet.
De plus, au début de l'été, le sedum est courbé. Ses fleurs jaunes fleurissent sur de hauts pédoncules.
Une fleur de premier plan fleurit en automne de septembre à novembre.
La gamme totale de couleurs du sedum de différentes variétés - blanc, jaune et rose dans différentes nuances et saturation des couleurs.
Les petites fleurs sont rassemblées dans les inflorescences de corymbose, en forme de parapluie et en forme de particule.
Problèmes, maladies et ravageurs dans la fleur
Si la plante est plantée dans un endroit trop humide ou trop arrosée, elle peut être affectée par des maladies fongiques. Un signe de dommage sera des taches sur les feuilles et les tiges de la plante. La plante malade doit être détruite, il est préférable de brûler afin d'éviter la propagation de l'infection.
Dommages causés par les parasites à la culture des pierres:
- Puceron, elle mange des feuilles;
- En juillet, les chenilles de la mouche des scies doivent être prudentes (elles sont attirées par des feuilles de chou ou de laitue et sont détruites);
- Les charançons et les dommages causés par les pucerons
Les insectes sont combattus avec des insecticides.
Espèces populaires (variétés)
Parmi le grand nombre d’espèces de stonecrop présentes dans la nature (plus de 600) dans les compositions de jardin ne sont pas utilisées autant.
Vue de premier plan
Il s’agit d’un arbuste jusqu’à 50 cm de hauteur dont les feuilles sont disposées en rosette sur la tige. Blooms rose vif ou fleurs blanches. Il en a de nombreuses variétés, y compris celles à feuilles panachées.
Matron Slick
Il pousse dans un grand buisson, les feuilles sont brunes, les fleurs sont rose pâle dans les grandes inflorescences des parapluies. Il peut atteindre 50 cm de hauteur. Période de floraison d'août à octobre.
Caustique
Dans la nature, il pousse partout en Europe et en Russie. Très sans prétention et léger. Il fleurit avec de petites fleurs jaunes en forme d'astérisque. Il ne poussera pas plus de 10 cm. Dans la version jardin, il peut avoir un feuillage jaunâtre.
Tige magenta
Il ne pousse que jusqu'à 30 cm, a des fleurs rose vif et des feuilles dentelées. De l’évaporation excessive, les feuilles de la souche pourpre sont protégées par une floraison cireuse de couleur grise. La période de floraison - Août - Septembre.
Evers Sedum
L'espèce courte et rampante à la tige bien enracinée a des feuilles arrondies et de petites fleurs roses ou violettes. Le printemps se réveille tard - début mai. La période de floraison est juillet et août.
Stonecrop
Il a été surnommé "le nez du buveur" pour la couleur de ses feuilles épaisses et charnues. Les feuilles poussent très densément et leurs extrémités sont rougeâtres.
Sedum hybride
Plante rampante, formant un gazon lâche atteignant 20 cm de hauteur. La période de floraison - le début - le milieu de l'été.
Difficultés à faire pousser des plantes. Conseils utiles
La seule difficulté que ces plantes apportent aux producteurs de fleurs est le désherbage constant des fourrés de ronces. Quelques conseils vous aideront à faire pousser une belle plante ornementale.
- les plantules qui poussent dans le sol doivent être éclaircies, car la soude se développe très rapidement;
- si les feuilles de la plante commencent à jaunir, vous devez la repiquer;
- pour l'hiver, il est préférable de recouvrir la plante de feuilles mortes, et au printemps il est nécessaire de l'enlever, car la plante ne peut pas glisser à travers sa couche;
- lors de la plantation, versez de l'eau dans le trou, cela aidera la plante à prendre racine plus rapidement.
Réponses aux questions des lecteurs
- Durée de vie des plantes
Sedum doit rajeunir tous les 4-5 ans avec une greffe.
- Pourquoi la fleur ne fleurit pas?
Le Sedum ne fleurira pas s’il n’ya pas assez de lumière. Toutes ses forces vont à tirer de longues tiges vers la lumière.
- Pourquoi les feuilles jaunissent-elles (sèches)?
Peut-être que la plante manque d'engrais minéraux ou qu'elle pousse dans un endroit peu éclairé.
- Soin des fleurs en hiver
Pour le moment, il n’est pas nécessaire d’être soigné, mais il hiverne dans le sol.
http://floralj.ru/posadka-i-uhod-za-ochitkom-v-sadu.htmlSedum (Sedum): variétés et types avec photos, soins, plantation, reproduction
La sélection de stonecrop (sedum) contribue à former un paysage unique du parc, du jardin et à décorer la région. Des plantes ornementales vivaces étalées sur un tapis multicolore à la surface du site.
Est-il difficile de cultiver des sedums, existe-t-il des variétés toxiques et quels soins sont nécessaires.
Origine et autres noms
Sedum est une plante succulente de la famille Tolstyankov. Dans la forme sauvage se trouve dans les paysages naturels américains, eurasiens et nord-africains.
Le nom Sedum est dérivé du latin - pacify, calm, and sit as; en ukrainien - nettoyages (clair).
Les courges sont connues sous d'autres noms:
- Lièvre herbe (chou);
- Squeak;
- Jeune;
- Grosse femme;
- Herbe fébrile;
- Sedum;
- Hernie;
- Vive l'herbe.
Description
Les sedums se différencient par leur apparence: la couverture du sol (10-30 centimètres), les hauts buissons (jusqu’à 80 centimètres). Les feuilles de l'herbe sont arrondies, charnues, sans veines.
Les tiges épaisses du bâtard contiennent des folioles sur elles-mêmes et, au sommet, des inflorescences. Les pousses de forme tubéreuse sont fermement enracinées dans le sol.
Sedum finit par récupérer de nouvelles zones du site, formant une couverture continue. Les formes de Bush sont également capables de se développer.
Il existe des variétés toxiques de stonecrop, certaines émettent des substances toxiques dans l'air, affectant négativement les plantes environnantes.
Types de stonecrop - quels sont disponibles
La diversité est grande, des centaines d’espèces tropicales et résistantes au froid sont connues. Les plus décoratifs d'entre eux sont cultivés culturellement et se divisent en genres distincts (Otiknik, Zhivuchnik, Petrosedum) et variétés.
Couvre-sol
Ce sont des espèces rampantes couvrant le sol, dont la hauteur varie de quelques centimètres à 30 centimètres. Les buissons étalés sur le sol créent l'illusion d'un enduit dense, d'où ils paraissent courts.
Utilisé pour concevoir des glissades alpines, des rocailles, des bordures, des toits et des murs. Plantés dans des conteneurs (y compris suspendus).
Bleuet
Les fleurs violettes d'intensité variable, de 0,5 cm de diamètre, sont couvertes de feuilles grises et bleuâtres. Sur les feuilles, il y a des taches rouges. La longueur des tiges est de 8-10 centimètres. Les variétés sont résistantes au gel, exigeant de la lumière, de l'humidité et du relâchement du sol. Floraison: août-septembre. Exemples de variétés: Rosentephi et Rose Carpet.
Siebold Sight
Tiges rampantes, jusqu'à 25 centimètres. Fleurs panachées en octobre. Il est cultivé dans des conteneurs, des toboggans alpins, des rocailles. Utilisé pour créer des topiaires. Dragon, Variété moyenne - les variétés les plus courantes.
Anacamperos
Les tiges facilement enracinées s'étendent et atteignent une longueur de 15 à 20 centimètres. Des fleurs de 0,7 cm de diamètre, d'intensité variable de rose et de rouge, apparaissent en juillet-août. Les feuilles bleuâtres et grises sont décoratives. Exiger la composition du sol (n'aime pas l'alcalinisation), nécessite un désherbage constant et un arrosage insuffisant.
Kamchatka
Variété panachée répandue. Les pousses ne se couchent pas tout à fait, le rhizome est ligneux. Les tiges de 15-25 centimètres sont en période de floraison (juillet-septembre) avec des fleurs jaunes à étamines, puis des fruits écarlates apparaissent. Aime l'arrosage, mi-ombre.
Forster Sedum
Le tapis de 10 centimètres d'épaisseur a des tiges florales atteignant 30 centimètres de haut. Les feuilles sont vertes, bleuâtres, puis deviennent rouges. Les fleurs sont jaunes, roses. Il pousse vite et capture le carré. Beau dans des conteneurs. Arrosage régulier. Purpureum, Elegance - variétés célèbres.
Divergent
Beau, très décoratif. Buissons atteignant 5 centimètres de haut, tige florifère de 10 centimètres. Les feuilles vertes deviennent rouges au soleil, les fleurs sont jaunes et roses. Cette variété résistante à l'hiver, sans prétention au sol, n'aime pas les arrosages excessifs. Ils plantent des toits, les plantent dans des rocailles, font des topiaires.
Faux
Aime le soleil, la lumière et l'ombre partielle, fleurit en juillet et août. La hauteur de la plante de 15 centimètres forme les couvertures sur le sol. Faire des parterres de fleurs, mixborders, des conteneurs spacieux. Les feuilles sont vertes, deviennent automne bronze, rouge. Fleurs de différentes nuances de rose, bordeaux, rouge et blanc. Quelques variétés seulement: Elizabeth, Tricolor, Album, Leningrad White et autres.
Caustique
Le revêtement est dense, hauteur solide de 5-10 centimètres, toxique. Feuilles vertes, fleurs jaunes. Floraison juin-juillet. Non soumis aux conditions de détention. L'hiver et la sécheresse sont bien tolérés. Il est facile de décrocher et de grandir très vite. Sedum caustic - plante de miel, variétés intéressantes Minus, Elegance.
Sedum Eversa
Buissons jusqu’à 40 centimètres, feuilles vert-bleu avec des boutons roses. Pousse rapidement, résistant à l'hiver, sans prétention. Convient pour la culture en rocailles
Lydien
Variété rare. Couvrir 4-5 centimètres. Les feuilles vertes deviennent rouges au soleil, les pousses rampantes ont des fleurs blanches. N'aime pas la sécheresse, pousse à l'ombre partielle. Cette plante à feuilles persistantes va décorer les frontières et les rocailles.
Arbuste
Ceci est un type de grande taille de stonecrop. Un tel sedum est sans prétention dans la culture: il pousse sur un sol pauvre avec de l'humus, sur des sites pierreux. Les grandes classes de stonecrops nécessitent plus d'arrosage que de rampant, car leur système racinaire n'est pas recouvert d'un tapis continu de végétation.
Ils fleurissent d’été à l’automne, pendant de nombreuses années au même endroit, sont plus populaires auprès des jardiniers que les autres types à croissance courte.
Stonecrop éminent
Forme un buisson de 40 à 70 centimètres. Les feuilles sont vertes, peuvent être violettes avec une teinte bleuâtre. Les fleurs vont du blanc, rose et blanc au violet foncé. La floraison en août, jusqu'en octobre, nécessite un arrosage modéré. Libère les pousses aériennes éliminées. Cette catégorie est développée dans une capacité spacieuse, mixborders, lits simples. Sorta - Iceberg, Carmen, Crystal Pink, Stephen Ward.
Ordinaire
Bush haute, jusqu'à 80 centimètres avec des fleurs roses ou violettes. Les feuilles sont vertes, ovales. Juillet et août sont les mois de la floraison. Le chou-lapin est cultivé en groupes mixtes, adapté à la croissance en pot. Bon-Bon, Red Globe, Trafl - Variétés de stonecrop ordinaires.
Tenace
Arbuste atteint une hauteur de 50 centimètres. Il fleurit tout l'été. Aime l'ombrage, préfère les sols pauvres, l'air sans prétention. Arrosage modéré, régulier.
Point rouge
Ce sedum peut atteindre 60 centimètres de hauteur. Les feuilles sont gris verdâtre. Fleurs de différentes couleurs: blanc, rosâtre, rose. Floraison ultérieure en septembre et octobre. Préfère les endroits ensoleillés sur un pied d'égalité avec la pénombre. Arrosage modéré.
Comment s'en occuper
Les graines sont peu exigeantes pour les conditions de croissance, elles poussent facilement, transformant la zone allouée en clairière verte. La terre préfère lâche, fertile, sablonneuse, acide.
Il pousse mieux dans les zones claires, ne fleurit pas à l'ombre. Il accumule de l'humidité et ne tolère pas la sécheresse.
Planter en pleine terre, arroser et désherber
Plantation de plants produits fin mai, juin, après les gelées de retour (tout l'été). Il est bon d'ajouter des cendres et du sable au sol. Terrain choisi ouvert, pas sous les arbres. Trous creusés à une distance de 20 centimètres. Sedum fleurir dans un an ou deux.
Sedum a besoin d'arrosage périodique et de désherbage, opprimé du voisinage avec les mauvaises herbes.
Top dressing
Alimenter le contenu en molène divinée ou en complexe fertilisant. Ne pas utiliser de fumier frais.
Taille
Les arbustes forment des souches variétales: les pousses vertes sont supprimées sur les variétés multicolores afin que la race ne dégénère pas. Les tiges envahies, les inflorescences sèches sont également coupées, donnant une plantation compacte.
Évier en hiver
Dans les régions où la neige est abondante, le sedum n'est pas recouvert pour l'hiver. La préparation à l’hivernage comprend l’élagage de presque toutes les pousses. Les tiges restantes sont recouvertes de terre. Les pousses recadrées peuvent être enracinées, stockées à la maison et plantées au printemps dans le sol.
Transplantation et rajeunissement
Les buissons de sedum vieillissent et nécessitent une transplantation et un rajeunissement. Au printemps ou en automne, les vieux rameaux sont enlevés, les jeunes plants sont divisés en parties et transplantés dans un autre lieu. Une telle procédure suffit une fois tous les 3-4 ans.
Comment se reproduit le stonecrop
La reproduction s'effectue de plusieurs manières: semis à partir de graines, boutures et division des arbustes.
Les semis
En avril, il est possible de semer des graines de stonecrop dans des bacs de semis. Les graines sont déposées à la surface du sol (terre et sable), saupoudrées de sable grossier et, humidifiées, recouvertes de verre ou de film.
Les semis sont cultivés dans un endroit frais. De temps en temps, aérer et pulvériser les plants à partir d'un vaporisateur. Après 2 semaines, les conteneurs sont déplacés vers un endroit plus chaud. Les pousses apparaissent dans un mois. Après l'apparition de deux feuilles, plongez.
Avant d'atterrir dans la rue, durci pendant la semaine, en sortant à une certaine heure.
Reproduction par boutures
Avant et après la floraison, les sedum peuvent être noircis et plantés. C'est une procédure simple, alors que le stonecrop est bien enraciné. Couper une partie de la tige, l'approfondir dans le sol ou la placer dans l'eau (jusqu'à l'apparition des racines). Lorsque les racines, plantées dans un lieu permanent.
Brousse de division
Produire au printemps, en creusant et en divisant les racines. Sur chaque partie doit vérifier la présence des reins. Traiter la coupe avec un fongicide et laisser sécher. Après quelques heures mis en place.
Ravageurs et maladies
Rarement affecté par les maladies, peut pourrir de l'humidité élevée. Les maladies sont coupées, désinfectez les pousses restantes. Les parasites qui attaquent parfois le stonecrop sont les pucerons, les charançons et les thrips (ils se battent avec des insecticides).
http://sornyakov.net/trees/sedum.htmlQuand planter des semences sedum? Différents moyens de devenir beau sans prétention
Sedum, ou autrement stonecrop - cette belle plante est utilisée pour la décoration des jardins et des cours de maisons privées, aimé par de nombreux résidents d'été et les jardiniers. Les paysagistes l'aiment pour sa luminosité, sa beauté et ses formes inhabituelles. Les échasses sont sans prétention dans les soins et ont une structure différente: des tiges courtes aux arbustes de la taille d'un mètre. Dans cet article, nous apprenons les variations du nom de la souche, la reproduction d'une plante à la maison par des boutures, la division d'un arbuste et l'ensemencement de jeunes plants, ainsi que les difficultés éventuelles à prendre soin d'une plante succulente.
Variations du nom de la plante
Le peuple Sedum est très populaire. On l'appelle aussi hernie ou herbe fébrile, lièvre, chou, grincent, jeune. Une des nombreuses familles de pulpwort. À ce jour, de nombreuses espèces et variétés de cette belle plante ont été élevées. En Russie, blanc, lozovidny et linéaire sont les plus courantes.
Certaines espèces de stonecrop appartiennent au sous-genre "points noirs" et beaucoup d'entre elles ont changé de nom.
- La langue du Kamchatka a changé de nom et est devenue une ville animée en raison de ses propriétés sans prétention et de son taux de survie élevé sur les pentes herbeuses et les éboulis de l'Extrême-Orient. Cette espèce, en pleine croissance, forme un mur dense atteignant 30 cm.Les longues feuilles sombres constituent un excellent fond pour les inflorescences rouge orangé vif.
- Sédiment Maksimovic est devenu zhivunchik côtier. Jusqu'à 60 cm de hauteur, il se développe sur la côte de Primorsky Krai. Des bouquets d'inflorescences jaune vif se détachent parfaitement sur le fond des feuilles de la lance.
- La cellule en avant s'appelle maintenant le point noir. Une des espèces les plus populaires avec des tiges dressées. Les inflorescences rose-violet et violet contrastent bien avec les grandes feuilles charnues de forme ovale. Cette espèce a une floraison assez tardive. Le début de sa floraison - fin août. Il plaît de sa beauté au froid.
Parmi cette diversité, il y a des plantes dont les pousses se propagent sur le sol. Ce groupe comprend les stonecrops et les points noirs. Il y a des espèces droites de ceux-ci et d'autres.
Les Sedum ont de petites inflorescences, blanches, jaunes, rose pâle et cramoisies, très similaires aux petites étoiles. Au niveau des points noirs, les fleurs sont en forme de cloche, ainsi, la couleur est à peu près la même gamme de couleurs.
Fleurs de tiges de pierre, de têtes de pierre et de zhivuchnikov recueillies dans des inflorescences de corymbes. Les inflorescences peuvent être aussi denses, consistant en un ensemble de fleurs proches les unes des autres et friables; dans ce cas, les fleurs qu'elles contiennent sont plus petites et elles ne sont pas si proches les unes des autres.
Reproduction de stonecrop à la maison
Obtenir de nouveaux plants de Sedum est très simple. Mais vous devez d’abord décider de la méthode de reproduction. Les sedums peuvent être multipliés par bouturage et par division d'un arbuste, ou peuvent être cultivés à partir de graines. Si nous parlons des avantages et des inconvénients de ces méthodes de reproduction, la greffe est la plus facile. De plus, cette version de l'élevage de pierre de sélection est fiable et très rapide.
Si le fleuriste souhaite obtenir la plus grande quantité de matériel de plantation, il est préférable de couper l'hiver en coupant les pousses au gel et en les stockant sur des présentoirs jusqu'au stade de formation des racines aériennes. Avec la culture en commun de variétés de semences stonecrop sujettes à l'hybridation. La progéniture peut être imprévisible. De plus, c'est un moyen plus long.
Jetons un coup d'oeil aux instructions détaillées pour chacune des méthodes.
Boutures
- Pour ce faire, coupez les boutures de différentes longueurs de 5 à 15 cm, au printemps ou en automne.
- Enlevez toutes les feuilles inférieures.
- Préparez un sol humide et enracinez les boutures dans un pot ou directement dans une plate-bande.
- Au fond, il sera utile de jeter le drainage.
- Pour éviter la pourriture, arrosez après 2-3 jours, uniquement lorsque le sol est complètement sec.
- Après 3 semaines, les boutures enracinées peuvent être plantées dans un jardin de fleurs.
Après 3-6 ans, la plupart des espèces de cette plante doivent être divisées pour maintenir les tapis. Cela peut être fait par greffe. Certaines espèces ont besoin d'être rajeunies. Pour les espèces telles que les cultures espagnoles ou les sols acides, au fil du temps, les vieilles pousses sont enlevées et un substrat frais est ajouté.
Brousse de division
- Creusez une plante en automne ou au printemps.
- Secouez soigneusement le sol des racines.
- Divisez les buissons en deux parties avec des ciseaux ou un sécateur. Chaque partie doit avoir un rein.
- Il est recommandé de tenir les buissons à l’extérieur pendant quelques jours pour panser les plaies. Vous devez éviter la lumière du soleil.
- Puis atterrir dans un sol sableux et ne pas arroser les deux premiers jours.
En partant, il ne faut pas oublier le désherbage fréquent - se débarrasser des mauvaises herbes des sedums. L'arrosage n'est nécessaire que si l'été est très sec ou s'il reste très peu de temps après la plantation, car le stonecrop est un plant résistant à la sécheresse.
Semer des graines sur des plants
Ensuite, nous envisagerons de planter des graines sur des plants pour des plants, à savoir quand et comment planter des graines et comment les cultiver dans des pots ou dans une plate-bande.
Maintenant dans les magasins un large assortiment de graines de sedum de différentes espèces. Si vous décidez de collecter de manière indépendante les graines de cette plante étonnante dans votre jardin, vous devez effectuer les étapes suivantes.
- Attendez que les inflorescences soient sèches et que les petits fruits commencent à se fendre.
- Ils peuvent être récupérés et stockés jusqu'à séchage complet dans un sac en papier respirant. Ensuite, ils donneront facilement leurs graines.
- Puis, avant l'hiver ou au printemps, semez dans des pots ou directement dans le lit de la fleur.
- Il est préférable de préparer le substrat à partir de terre de jardin, de compost et de sable dans des proportions de 1: 1: 1.
- Arroser abondamment le sol.
- Répandre la graine sur la surface.
- Saupoudrer légèrement de terre.
- Lorsque le sol sèche, pulvérisez-le avec un vaporisateur.
Si nous parlons de stonecrop variétal (avec des feuilles panachées et colorées), alors ils sont plus capricieux que leur espèce parente. De temps en temps ils apparaissent des pousses sauvages, ils sont verts et ils doivent être enlevés. Sinon, toute la variété peut devenir verte.
Les semences ne peuvent être conservées au réfrigérateur plus d’un an.
Comme vous pouvez le constater, il est très facile de propager des sedums sur votre parcelle (comment planter des stonecrop et en prendre soin en plein champ, à lire ici). Avec leur aide, vous pouvez casser le jardin ou décorer des lits simples. Les plantes modestes ajouteront à tout espace son zeste et son charme spécial.
Difficultés possibles dans les soins de la fleur
Lorsque la température est basse et que l’humidité ambiante est élevée, les plantes épineuses souffrent souvent de maladies fongiques. Ils apparaissent des taches sombres sur les tiges et les feuilles. Les plantes affectées détruisent.
Si l'ajustement, le stockage ou les soins étaient incorrects, le Sedum peut commencer à faire mal. En raison de conditions inappropriées, diverses maladies et parasites apparaissent. Bien que la plupart des plantes résistent assez bien à ce genre de problème, il existe des variétés moins résistantes. Les scies et les chenilles n'épargnent pas les feuilles de la minéron. Mais vous pouvez les attirer avec une feuille de laitue ou de chou. Et la plante elle-même est traitée avec des moyens spéciaux.
Si l'humidité de l'air est élevée, le champignon peut être affecté. Les taches se propagent aux feuilles et à la tige. Dans ce cas, les zones endommagées sont enlevées et la plante est à nouveau traitée.
Lors de la plantation des plantes, les pucerons utilisent les mêmes outils que pour le cassis. Ce traitement constitue une excellente protection et ne nuit pas à la fleur elle-même.
Sedum stonecrop est considérée comme une plante assez commune. Il est aimé non seulement pour ses qualités décoratives dans la décoration du jardin, mais également pour ses propriétés curatives (sur les étonnantes propriétés médicinales de la pierre, violette, tenace, grande et âcre, à lire ici). La graine, planter et soigner qui étaient corrects, sera très belle et peu commune à la floraison, décorant un jardin. Il existe de nombreux types de stonecrop, de sorte que vous pouvez facilement choisir une plante à votre goût.
Vidéo utile
Regardez une vidéo sur l'élevage de sedum et prendre soin de cette succulente:
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/sukkulenty/ochitok/osobennosti-razmnozheniya.htmlOchitok: reproduction par graines, division de la brousse et greffe
Sedum dans un endroit sans greffe vit jusqu'à cinq ans, puis dégénère. Et pour ne pas perdre une fleur aussi inhabituelle à la datcha, elle se propage. Cela peut être fait de plusieurs manières: par graines, en divisant un buisson, en coupant les pousses.
Reproduction des semences
Au début de l'automne, le mélange de sol est versé dans les bacs à planter de sable et de terre de jardin, nivelé et légèrement compacté. Les graines de stonecrop sont réparties sur la surface, recouvertes de sable d'en haut et humidifiées. Boîtes avec plantation dans la serre pour la germination.
Si vous semez des graines de pierre au printemps, la stratification sera une procédure obligatoire. Pour ce faire, des boîtes avec des plantations couvertes d'un film transparent ou de verre et mis pendant 14 jours dans un endroit où la température est 0-5 ° C. Pendant ce temps, l'aération et un léger arrosage sont régulièrement nécessaires pour que le sol soit toujours humide.
Lorsque plusieurs feuilles apparaissent, de jeunes pousses de stonecrops plongent dans des pots séparés et, après l'enracinement, sont repiquées sur un terrain dégagé.
Les stonecrops floraison développés à partir de graines, se produisent dans la 2-4ème année. Cependant, dans le même temps, de nouvelles plantes peuvent différer de leurs racines maternelles, faisant ainsi apparaître de nouvelles espèces intéressantes.
Dans le cas où vous avez besoin d'un cépage stonecrop, la reproduction se fait de manière végétative, notamment en divisant le buisson ou en coupant les pousses.
Reproduction de stonecrops en divisant la brousse
Pour que les arbustes soient divisés, leur âge doit être au moins de 4-5 ans. Au printemps, un buisson de stonecrop est creusé et divisé en 3–4 rhizomes, de sorte que chacun d'entre eux a des racines et des bourgeons germés. Les sections sont saupoudrées de charbon broyé et laissées à sécher pendant 2 à 3 heures dans un endroit sombre et frais. Après cela, ils l'ont mis dans un endroit permanent, afin qu'en hiver, le système racinaire s'enracine et survive calmement à l'hiver.
Reproduction de stonecrops en coupant en été
En fait, la coupe est toujours le moyen le plus simple et le plus rapide de reproduire le stonecrop. Cette méthode vous permet d'obtenir une grande quantité de matériel de plantation de qualité. Les boutures de stonecrop sont effectuées de juin à mi-septembre, en utilisant des pousses apicales et moyennes. Coupez les boutures dans des pousses de 10–15 cm de long, plantez-les et saupoudrez-les de terre, d'eau et de brun.
Une graine de variétés trop petites prend racine mieux que quiconque.
Les boutures de boutures peuvent être plantées dans des pots de semis remplis de tourbe, de sable et de terre en plaques dans des proportions de 1: 1: 1. Planter dans chaque contenant 1 à 2 boutures sur une profondeur de 1,5 à 2 cm. Planter dans une pièce bien éclairée, à l'abri de la lumière directe du soleil. Pour surveiller en permanence l'état du sol, il faut l'hydrater. Après 14 jours, les boutures enracinées sont plantées sur un terrain dégagé en gardant une chambre en terre. Avec une telle reproduction de stonecrops, les boutures s’adaptent rapidement aux nouvelles conditions et commencent à se développer sans douleur.
Ochitok est une plante étonnante qui peut s’installer partout dans la cour. Cela ne se produit que dans un cas, si la tourbière a jeté par-dessus les parties en excès et que les oiseaux les ont écrasées sur le site. Et ce qui est le plus intéressant, c’est qu’il est peu probable qu’il soit capable de le planter de manière aussi libre, la pourriture commencera et la plante disparaîtra. Voici un tel mystère mystérieux et capricieux!
La sélection de la fleur en année de plantation peut être obtenue en coupant à l’automne, immédiatement après la floraison. La fleur de récolte pousse et laisse jusqu'à ce que le feuillage tombe dans un endroit sec et sombre. Lorsque la longueur des nouvelles pousses jeunes ayant des racines atteint 5 cm, elles sont transplantées dans des boîtes avec un substrat léger et placées dans une pièce bien éclairée à la température ambiante. L'arrosage est modéré, de sorte que les racines ne pourrissent pas en mouillant excessivement. La floraison de ce type de culture commence en mai.
http://dacha-vprok.ru/ochitok-razmnozhenie-semenami-deleniem-kusta-i-cherenkovaniemElevage de Stonecrop - les moyens les plus efficaces
Ajouter un article à une nouvelle collection
Il est assez simple d’obtenir de nouveaux semis, l’important est de décider du mode de reproduction - et vous pouvez vous mettre au travail.
Les sièges (ou sedums) sont des plantes vivaces de la famille Crass. Ils sont sans prétention et développent un merveilleux "tapis" vert qui décorera non seulement un jardin de fleurs, mais également un toboggan alpin ou des airs de roche. Voulez-vous planter dans votre jardin de différentes sortes et variétés? Ce n'est pas difficile, car il y a pas mal de façons de les reproduire.
Bourgeons de semences
Aujourd'hui, vous pouvez trouver en vente des graines de différentes sortes de pierres: blanche, Kamtchatka, courbée, espagnole, fausse. En outre, il existe également un mélange de très élégants jardins de mini-fleurs.
Si vous voulez récolter les graines des plantes qui poussent déjà dans le jardin, c'est facile à faire. Les graines sont très petites, mais d'une plante, vous pouvez en obtenir beaucoup. Lorsque l'inflorescence sèche et que les fruits commencent à se fendre, il faut les couper et les mettre dans un sac en papier. Après séchage complet, ils “abandonneront” facilement les graines - il vous suffit de les secouer un peu. Il est recommandé de conserver les graines de sedums au réfrigérateur pendant au plus un an.
Quelles sont les bonnes semences en pierre - elles n'ont pas besoin d'être stratifiées. Il est possible de semer des plantes comme avant l'hiver et au printemps. Et la deuxième option est la plus préférable. Vous pouvez semer des graines de sedums dans des pots ou directement dans une plate-bande. Il est recommandé de préparer le substrat à partir de terre de jardin, de compost et de sable (1: 1: 1) ou de prendre la terre universelle habituelle.
Avant de semer les graines en pierre, le sol doit être bien arrosé. Ensuite, la graine devrait être distribuée sous une forme arbitraire à la surface du sol et seulement légèrement aspergée de terre. Il est nécessaire d'arroser les cultures très soigneusement: il est souhaitable de pulvériser lorsque le sol sèche.
Si les plants ont poussé dans un conteneur, ils doivent le choisir lorsqu'ils ont 1 ou 2 vraies feuilles. En pleine terre, les plants sont repiqués fin mai, les plantant à une distance de 10 à 20 cm les uns des autres.
Rappelez-vous que les stronecrops variétaux ne pourront pas se multiplier par graines. Et même avec la culture en commun de variétés sedum hybrider.
Comment couper Sedum?
La pierre de couverture végétale peut être propagée au printemps avec des morceaux de pousses ou des plaques de feuilles. Mais il est préférable de couper les boutures de 5 à 15 cm de long, car elles ont besoin d’enlever les feuilles inférieures et de les enraciner dans un pot avec un sol humide ou directement sur le massif.
Les sedums se développent mieux dans un mélange de sol et de compost mélangé avec du sable (1: 1). Au fond du conteneur doit être posé drainage. Pour éviter que les plantes ne pourrissent, les arrosages ne peuvent commencer qu'après 2-3 jours (peu à peu et au fur et à mesure que le sol s'assèche).
Les pots de Sedum doivent être enracinés dans la pénumbra. Après 3 semaines après la plantation, ils peuvent être transplantés dans un jardin de fleurs.
Il arrive parfois que des plantes de haute qualité poussent, même si vous ne faites que disperser les boutures à la surface du sol. Les sommets des pousses peuvent être enracinés jusqu'au premier gel.
Brodé érigé se reproduisant bien en hiver. Pour que la procédure réussisse, les boutures de sedum doivent être coupées avant le gel et placées sur du papier dans une pièce sèche. Au fil du temps, les feuilles des boutures vont tomber, mais vous ne devriez pas en avoir peur. Après un certain temps, les jeunes processus vont commencer à apparaître. Quand ils atteignent une hauteur de 4-5 cm, les pousses doivent être décomposées et enracinées dans des pots avec un mélange de terre.
Conservez les jeunes pousses de pierre nécessaires à une température de 18-20 ° C, mais avec un bon éclairage. Si les sedums manquent d’éclairage, ils commencent à s’étirer. Arrosez les plantes de préférence lorsque le sol sèche. Si vous êtes trop zélé pour arroser, dans des conditions de température pas trop élevée, les sedums peuvent pourrir.
En pleine terre, les semis d'espèces et de variétés verticales sont habituellement plantés en mai. Ils fleurissent à l'automne.
Reproduction de la division de la pierre
Les sedums droits peuvent être propagés avec succès en divisant les rhizomes au printemps et à l’automne. Pour ce faire, vous devez creuser une plante, secouer le sol à partir des racines et diviser doucement le buisson en 2 parties à l'aide de ciseaux ou de ciseaux. La règle principale dans la division de stonecrop: chaque partie doit avoir un rein. Sinon, la transaction peut être perdue.
Avant de planter des plantes séparées, elles doivent être conservées 1 à 2 jours à l’extérieur dans un endroit ombragé - essuyez les "plaies". Il est particulièrement important d'effectuer cette procédure si le sol de la zone est humide. Il est possible de poser des actes sur le sol sableux immédiatement, mais il n'est pas recommandé de les arroser pendant les 2 premiers jours.
Comme vous pouvez le constater, simplifiez la construction de pierres sur le site. Essayez de casser un petit jardin de sedums ou décorer les parterres de fleurs avec eux. Ces plantes modestes ajouteront un charme particulier au jardin.
http://www.ogorod.ru/ru/outdoor/perennial/10818/Razmnozhenie-ochitkov-samye-jeffektivnye-sposoby.htmComment créer un magnifique jardin ou une reproduction de la pierre
Sedum, également connu sous le nom de Sedum (translittération du nom scientifique), est un très grand genre de plantes succulentes.
Dans notre article, la culture, la reproduction et les soins de la stonecrop sont traités en détail.
La diversité et la multiplicité des espèces ont conduit à ce que la plante ait acquis une variété de noms alternatifs.
Parmi eux: “chou-lièvre”, “creak grass”, “herbe herniaire”, “herbe fébrile” et même “jeune” (bien qu'en botanique il s'agisse d'une plante complètement différente).
Presque tous les stonecrops sont des plantes très rustiques.
Grandir et les multiplier est facile.
Néanmoins, il convient de rappeler que même si les Sedums préfèrent les prés et les pentes sèches, ils poussent presque partout dans le monde. Certains préfèrent la chaleur, d'autres se refroidissent.
Si vous souhaitez qu'une jeune plante adhère, vous devez tenir compte de ces détails.
Élevage
Comment multiplier le stonecrop?
Les plantes cultivées se sont propagées de différentes manières.
Certaines méthodes sont disponibles à tout moment de l’année, d’autres en certaines.
De plus en plus à partir de graines
Dans des conditions ambiantes, les graines du sedum sont semées au printemps. En pleine terre gisait en hiver.
Toutefois, il convient de noter que la reproduction des semences est nécessaire pour la reproduction printanière au printemps. C'est-à-dire qu'il est nécessaire de créer artificiellement des conditions hivernales pour les semences, afin de faciliter leur émergence.
Comment se multiplient les graines de stonecrop:
- Semez les graines sur le sol dans un petit récipient.
- Hydrater la terre.
- Couvrir d'une pellicule de verre ou de plastique. Vous pouvez simplement mettre le conteneur dans le sac et l'attacher.
- Placez le récipient à graines sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Besoin d'une température de 5 à 7 degrés. Si la valeur est supérieure ou inférieure, ajustez-la.
Les graines de Stonecrop doivent être maintenues dans cet état pendant 2 semaines. Pendant tout ce temps, il est très important de surveiller l'humidité du sol et la présence d'oxygène suffisant.
Il est conseillé de retirer le film ou le verre tous les jours et de pulvériser le sol.
Après la fin de l'hiver artificiel, le conteneur de semences doit être transféré dans les conditions ambiantes. À une température idéale - de 18 à 20 degrés, les pousses apparaissent dans 2-4 semaines.
La taille des semis est apparue littéralement en miniature. Dès qu'ils grandissent et acquièrent des feuilles (une ou deux), ils doivent être plongés, c'est-à-dire assis dans des pots séparés.
Si vous commencez toutes les manipulations avec des semences en mars, vous pourrez les planter à la fin du mois de mai sur un terrain dégagé. La distance entre les plants doit être comprise entre 10 et 20 cm.
Boutures
La reproduction des boutures de stonecrop est la plus simple, rapide et fiable. Même un enfant peut grandir Sedum de cette façon, ce qui lui apportera d'ailleurs beaucoup de plaisir.
Les sedums d’Ampel se multiplient ainsi de manière indépendante.
Comment reproduire le sedum à l'automne? Pour ce faire, couper la coupe à un angle et couvrir avec de la terre. Rangez dans un endroit frais et sombre.
Cependant, si vous détachez les jeunes plantes déjà établies et les plantez dans le trou, elles risquent de pourrir.
Il est possible de procéder à un greffage avant et après la floraison. Cela ne causera aucun dommage à la plante. Séquence de coupe:
- Mesurez une pousse aérienne d'environ 5 cm de long.
- Couper la zone d'échappement sélectionnée.
- Retirez les deux feuillets inférieurs de la pousse.
- Desserrez le sol et poussez la bouture dedans.
Au printemps, les boutures sont plantées immédiatement en pleine terre.
Le sol dans lequel les boutures seront plantées doit être bien préparé.
Les différentes mauvaises herbes, quelle que soit leur taille, doivent être éliminées et le sol lui-même doit être balayé et légèrement compacté.
Les boutures posées sur le sol doivent être recouvertes de terre de jardin avec du sable et légèrement compactées.
La découpe de palettes en plastique est grandement simplifiée. Toutes les cellules sont remplies d'un mélange de tourbe, de tourbe et de sable de rivière dans les mêmes proportions.
Chaque cellule doit être plantée sur le manche en l’approfondissant de 2 cm.
Il faut l'arroser au fur et à mesure que le sol sèche. Gardez les palettes doivent être dans un endroit chaud et lumineux, mais à l'abri de l'influence directe du soleil.
Après deux semaines, les boutures peuvent être transplantées de palettes dans un lieu permanent. Les perederzhivat plus longs ne peuvent pas, car les tiges sont trop allongées.
L'avantage des palettes est la présence de coma dans le sol de jeunes plants. Ainsi, il lui est beaucoup plus facile de s’installer sur le terrain.
De plus, le besoin de racines d'élagage disparaît. Cependant, il convient de noter qu'une telle méthode est inacceptable pour certaines espèces: Sedums of Evers et Siebold. Les boutures de ces espèces doivent être plantées directement dans le sol.
Coupe d'hiver
Cette méthode est utilisée dans l'aménagement paysager, car elle donne beaucoup de semis.
Il est réalisé après ou en fin de floraison comme suit:
- Les pousses de fleurs les plus fortes et les plus belles sont sélectionnées et coupées.
- Les pousses sont séchées dans une pièce chaude.
- Après la chute des feuilles, les jeunes pousses apparaissent avec les racines.
- Lorsque les pousses atteignent 4 cm, elles sont séparées et enracinées dans des récipients.
La température optimale pour les boutures est la température ambiante, mais à des températures plus basses, elles se sentent bien.
L'éclairage nécessite une bonne lumière, mais pas directe. L'arrosage est nécessaire car le sol sèche.
À la fin du printemps, les boutures peuvent être plantées en pleine terre. À l'automne, ils vont commencer à fleurir.
Division de rhizome
De cette façon, ils propagent de grands représentants du genre. Pour ce faire, Sedum doit être un adulte, âgé de moins de 4 ans.
La division se produit directement comme suit:
- Au début du printemps, fouille de pierre.
- En fonction de sa taille, le buisson est divisé en plusieurs parties. Chaque partie doit avoir à la fois des racines et des bourgeons, à partir desquels les pousses vont pousser.
- Les sites de coupe sont traités avec un fongicide.
- Les parties séparées de la plante sont séchées pendant plusieurs heures dans un endroit ombragé et frais.
- Mettre dans le sol.
Top dressing
Dans la nature, les stronecrops poussent loin des terres les plus fertiles. Pour cette raison, ils n'ont besoin d'aucun engrais pour se développer activement, puis pour fleurir.
Cependant, une petite quantité d'humus ou de terre de compost n'endommagera pas le jeune plant et ne fera qu'accélérer son développement.
Mais avec d'autres engrais devrait être prudent.
Les engrais à base de phosphore et de potassium doivent être utilisés à faible concentration et peu fréquemment.
http://selo.guru/rastenievodstvo/sukkulenty/ochitok/uhod-och/razmnozhenie-s.htmlSedum ou herbe fébrile
Il vient du mot latin "sedo" - disparaître, car les feuilles juteuses de certaines espèces étaient autrefois utilisées comme analgésiques. Selon une autre version, du mot «sedeo» - à siéger -, les plantes sont étroitement pressées contre le sol, «asseyez-vous».
Le genre comprend environ 500 espèces, réparties principalement dans les régions tempérées et montagneuses de l'hémisphère nord.
Filon-couche, ou Sedum, ou Herbe de hernie, ou Herbe fébrile (Sédum latin).
Largement réparties dans les zones tempérées d'Europe, d'Asie de l'Est, d'Amérique du Nord et du Mexique (très grande diversité d'espèces), peu d'espèces poussent dans l'hémisphère sud.
Le nom de genre vient du mot latin "sedo" - s'asseoir et souligne la capacité de ces plantes à se fixer très étroitement aux surfaces en pierre.
Plantes du genre - plantes succulentes, plantes herbacées vivaces, rarement - uniques, bisannuelles et sous-arbustes, plus souvent - rabougris, sodoroduschuyuschie ou avec de longues pousses. Les feuilles sont alternes, opposées ou verticillées, souvent rassemblées en rosettes, plates à arrondies, généralement entières, avec des bords dentelés. Les fleurs sont en forme de parapluie, rarement simples, axillaires, bisexuées, rarement de même sexe, jaunes, blanches à rouges, bleues. Plantes à pollinisation croisée.
De nombreuses espèces résistantes à l'hiver et un certain nombre de non-résistants en pleine terre sont connues en culture. Certaines espèces de ce dernier groupe sont activement cultivées en floriculture en intérieur. Un certain nombre d'espèces, telles que Siebold sedum, caustic sedum (S. acre) et caucasien sedum (S. caucasicum), peuvent hiverner en pleine terre en Europe centrale.
Les sedums sont connus des personnes des temps anciens. Les feuilles écrasées de ces plantes ont été traitées sans succès. Il existe même un mythe selon lequel Telefos, le fils de Hercules, aurait été guéri d’une grave blessure que lui aurait infligée la lance d’Achille à l’aide d’un des sedums. Les acides citrique, oxalique, malique, ainsi que des traces d'alcaloïdes se trouvent dans le jus du gros sedum (S. maximum) ou du chou-lièvre. En médecine traditionnelle, les feuilles sont utilisées comme agent de cicatrisation et pour les brûlures. L'extrait de Sedum (stonecrop) est utilisé comme biostimulant. Les indications sont les mêmes que pour l'extrait d'aloès. À la maison, un extrait liquide des feuilles de stonecrop est préparé par étapes. D'abord, l'infusion, puis l'extrait. Pour obtenir l'infusion, les matières premières sont placées dans un bol émaillé et versées avec de l'eau bouillante dans un rapport de 1:10 (pour usage interne) ou 1: 5 (pour l'extérieur), recouvertes d'un couvercle, mises au bain-marie pendant 15-20 minutes. Filtre à perfusion prêt et évaporer à la moitié du volume initial. Conserver dans un endroit froid.
Dans les conditions des pièces, les sedums fleurissent moins souvent. Ceci est le plus souvent dû au manque de soleil et aux températures trop élevées en hiver. Mais ils ont fière allure dans toutes sortes de vases suspendus, c'est-à-dire ils sont utilisés comme plantes ampeleuses. Et cela est naturel pour eux, car ils vivent le plus souvent dans la nature, suspendus à des rochers escarpés. Souvent, vous pouvez voir des sedums et des compositions avec d'autres plantes succulentes. S'étendant sur la surface du sol et tombant sur les bords du pot de fleurs, ils complètent très bien leurs voisins plus grands, soulignant leur harmonie. L'essentiel - choisir les bonnes plantes pour une telle culture conjointe. Sedum - succulentes prononcées à prendre en compte lors de l’entretien.
Caractéristiques
Lieu: photophiles (à l'exception des coureurs, espagnols), ils ne supportent qu'une once de moins, la couleur des feuilles de nombreuses espèces exposées au soleil est plus brillante et plus juteuse, certaines acquérant même un rougissement ou un bronzage caractéristique. Dans des conditions de faible luminosité, elles cessent de s'épanouir et s'étirent fortement, perdant leur apparence de sorte qu'elles ne peuvent pas être reconnues. Ochtnik en avant et à propos. trois feuilles sont réconciliées avec l'ombrage, et la souche du tireur ne tolère pas le soleil direct. Sedum doit être placé de manière à ne pas s’endormir à la chute des arbres. Ils ne savent pas comment percer la couche de récession au printemps. Résistant à la sécheresse. À un endroit sans greffe peut atteindre 5 ans.
Sol: tous les sedums sont sans prétention, se développent bien sur tout sol cultivé avec l’introduction d’une petite quantité de sol humifère ou composté.
De nombreuses espèces de pointes et de points noirs vivent dans des zones montagneuses sur des sols pierreux et des crevasses rocheuses. Il y a des espèces qui poussent dans la nature sur les pentes sablonneuses et les éboulis (sedum, sedum qui donne la vie), sur le calcaire (berline caucasienne), dans les gorges, les endroits ombragés, sur les bords et même sous la canopée des pinèdes (sedator trifoliate, o. Popolonestny). Ces derniers nécessitent le sol le plus fertile. Sedum fleurit également mieux et plus brillant lorsqu'il est cultivé sur un loam sableux riche en sable. Les plantes couvre-sol à croissance rapide (telles que les stonecrops, espagnol) préfèrent un sol de jardin fertile - régulier, moyennement lourd, loameux. Lors de la plantation, le reste de la même espèce doit être traité avec du sable, une petite quantité de compost et de cendre. Les engrais minéraux ne doivent pas être appliqués.
Les ruisseaux hauts et en fleurs devraient être légèrement nourris d'année en année avec des engrais organo-minéraux liquides. Ils sont très sensibles au top dressing, en particulier avec des engrais azotés ou du fumier, "rongeant" de sorte qu'ils perdent leur aspect familier. Cependant, «trop manger» a un effet néfaste sur leur résistance à l’hiver.
Les sedums - caustiques, blancs, courbes, proéminents et faux sont les plus robustes dans la voie du milieu. Mais les Lydiens, les Espagnols, les Siebold et les Evers ont besoin d’un petit abri contre les hivers sans neige et glaciaux et n’ont souvent pas de «présentation» au printemps. Mais dans le futur, ils repoussent facilement et après un peu de décoration des atterrissages et des soins, ils sont à nouveau décoratifs. Certaines plantes (par exemple, les plantes blanches) ont de larges plages, de sorte que leurs clones et leurs variétés sélectionnées à différents endroits auront une résistance à l’hiver différente. Les échantillons alpins et septentrionaux de telles plantes conviennent mieux à notre climat et ceux que l'on trouve en Méditerranée peuvent en souffrir en hiver.
Tous les sedums sont sujets aux retombées dans le jardin. Après 3-6 ans, ils doivent être divisés ou perecherenkovyv pour maintenir les tapis lisses. Au bout de cinq ans, une telle culture comme le p. caustique, oh. L'espagnol peut nécessiter un "rajeunissement". L'essence de cette opération consiste à éliminer les vieilles pousses et à saupoudrer du substrat frais. Lors de la floraison de certains sedums (Evers, Siebold, feuilles minces), il est recommandé de couper les inflorescences de manière à ce que l’apparence d’un tapis lisse ne se détériore pas.
De longues tiges nues de pierre, comme une fausse pierre, peuvent être saupoudrées d'humus en feuilles au début ou à la fin de la saison. Dans le jardin de rocaille, il est nécessaire d'asperger de temps en temps la couche superficielle de petit gravier.
Lors du départ, il est nécessaire de prévoir un désherbage fréquent et très approfondi, car les sédums ne sont absolument pas compétitifs en ce qui concerne les mauvaises herbes. Cependant, le sedum est une exception à la règle, car il est très agressif envers les autres plantes. Il libère des substances nuisibles à d'autres plantes. Par conséquent, avec cette culture de pierre, il est possible d’utiliser non seulement les glissières alpines et toutes sortes de parterres de fleurs, bien que cela doive être fait très soigneusement.
La quasi-totalité des sédiments et des sédiments étant extrêmement résistants à la sécheresse, ils ne doivent être arrosés que pendant un été très sec et, bien entendu, la première fois après la plantation.
Tous les stonecrops et stonecrops variétaux sont plus capricieux que leurs espèces mères. Cela est particulièrement vrai des formes avec une couleur de feuillage inhabituelle. Ils forment souvent des pousses vertes «sauvages» qu'il faut extraire, sinon la variété inhabituelle deviendra bientôt verte.
Les grosses mottes de terre dans les parterres de fleurs ou coupées après le premier gel, ou retirant leurs tiges séchées au printemps, comme certaines ressemblent au look hivernal des inflorescences sèches neigeuses et sèches.
Élevage
Propagation par graines, divisant le buisson et les boutures. Semis de graines produites au printemps ou à l’automne, dans des bols ou des boîtes, instillés dans un lit de jardin ou placés dans une serre. Les pousses sont très petites. Lorsque 1 ou 2 vrais tracts apparaissent, ils plongent dans des boîtes ou des lits. Les jeunes plantes fleurissent pendant 2-3 ans. Les buissons de quatre à cinq ans sont divisés en 3-4 parties à l'automne ou au printemps. Sedum - les plantes à pollinisation croisée et les semis de variétés ne conservent pas les caractéristiques variétales et sont très diversifiés. Lorsqu'elles grandissent ensemble, une variété et même certaines espèces s'hybrident, donnant une progéniture imprévisible. De nombreuses variétés intéressantes de stonecrop ordinaires ont été sélectionnées dans les jardins parmi de tels produits aléatoires de pollinisation libre. La multiplication des semences est principalement utilisée dans la sélection.
La coupe est la méthode de sélection la plus rapide, la plus simple et la plus fiable. Surtout souvent, il est utilisé pour la reproduction de gouttières du premier groupe, car leurs pousses forment des racines aériennes qui, au contact du sol, s'enracinent rapidement. Tous, même les plus petites pousses qui sont tombées dans le jardin pendant la division et la transplantation, peuvent prendre racine. Parfois, les oiseaux et les souris transportent des pierreries, puis elles apparaissent dans les endroits les plus inattendus. Mais si vous détachez ces plantes, divisez et plantez dans le trou, comme d'autres plantes, elles ne donneront pas un taux de survie de 100% et peuvent pourrir. Bien plantés comme suit: préparez le site, en choisissant tout, même les plus petites mauvaises herbes, nivelez le sol avec un râteau, légèrement compacté. Ensuite, les boutures sont coupées ou étalées sur la zone préparée, puis recouvertes d’une fine couche de terre de jardin (avec addition de sable) légèrement compactée. Les atterrissages doivent être arrosés, par temps chaud, l'ombrage est souhaitable.
Le greffage le plus efficace dans le brouillard avec un régime doux. Le taux d'enracinement atteint presque 100% dans les 7 jours. Cependant, l’utilisation de serres avec brouillard n’est pas la méthode la moins coûteuse (arrosage automatique, chauffage du sous-sol, consommation élevée d’eau et préparation de la serre elle-même coûtant cher). Les palettes en plastique (par exemple, 150 cellules), remplies d'un mélange de parties égales de tourbe, de sable de rivière et de gazon en plaques, sont beaucoup plus rentables. Nous plantons 1 à 2 petites boutures à une profondeur de 1 à 2 cm, puis arrosons à mesure que le sol sèche. Protection contre les rayons directs du soleil et un endroit chaud mais non humide. L'option la plus appropriée est une serre à étagères. Taux de survie de 70 à 100%, selon le cultivar. À propos, les variétés se distinguent des espèces originales par un taux d'enracinement inférieur (en moyenne de 15 à 20%).
Les sédums sont prêts à être transplantés en pleine terre deux semaines après le jour de la greffe (pas plus, sinon les tiges commenceront à s'étirer. Les plantules cultivées dans des palettes ont une motte de terre. Par conséquent, elles poussent rapidement et souffrent moins lorsqu'elles débarquent pour une place permanente. temps passé à couper les racines et à former les unités de plantation La méthode décrite ci-dessus est inacceptable pour les sedums d'Evers et Siebold en raison de leurs caractéristiques botaniques Même avec un arrosage très modéré, les tiges se décomposent. gotovlennye longues boutures (meilleure « au talon ») plantés directement dans le sol et nécessairement pritenyat. Enracinement est de 90%. Cette méthode de reproduction est également pour d'autres espèces, bien qu'il soit plus de travail.
Pour obtenir une grande quantité de matériel de plantation, la méthode de coupe d'hiver est utilisée. Le sedum de culture est généralement multiplié de manière à être largement utilisé dans les aménagements paysagers. En fin de floraison, avant le gel, coupez les pousses de fleurs en choisissant les plus puissantes et déposez-les dans une pièce chaude et sèche sur les étagères. Les feuilles tombent d’abord, puis apparaissent à leur place de jeunes processus avec des racines aériennes. Lorsque les pousses atteignent une longueur de 4 à 5 cm, elles éclosent et s’enracinent dans des boîtes. Les boutures s’enracinent bien à la température ambiante mais ne craignent pas sa diminution. Avec un manque de lumière, ils sont étirés et avec un excès d'humidité et de basses températures, ils commencent à pourrir. En mai, les boutures sont plantées en pleine terre et s'épanouissent à l'automne.
Les grosses pierres, telles que les pierres ordinaires, saillantes, point rouge, se propagent non seulement par boutures, comme décrit ci-dessus, mais aussi par la division des rhizomes. Les plantes sont creusées au début du printemps et coupent soigneusement le rideau afin que chaque delenka ait à la fois des racines et des bourgeons à partir desquels les pousses vont pousser. Les plaies sont poudrées avec un fongicide et les delenki sont séchées plusieurs heures avant la plantation, mais pas au soleil, mais dans un endroit frais.
Sedum (Sedum) Adolf - Sedum adolphii. Patrie - Mexique. Arbuste abondant. La tige est érigée au début, puis incurvée de manière inégale, jusqu’à 1,2 cm d’épaisseur. Les feuilles sont charnues, fortes, largement lancéolées (scaphoïdes), mesurent environ 4 cm de long et 1,5 cm de large, 0,6 cm d'épaisseur, sont jeunes, vertes ou vert clair, âgées - de couleur jaune-vert avec une teinte rosâtre. La face supérieure de la feuille est plate, la face inférieure est convexe. L'inflorescence est latérale, hémisphérique, d'environ 12,5 cm de long, de fleurs blanches.
Sedum (Weed) Weinberg - Sedum weinbergii. Succulente avec des pousses charnues ascendantes et couchées. Les feuilles suivantes et sessiles sont ovales ou oblongs, vert rosé avec gonflement bleuâtre et floraison cireuse. Les fleurs sont blanches, en inflorescence corymbose. Utilisé comme plante ampeleuse.
Sedum (Sedum) Gregg - Sedum greggii. Synonyme: S. raznolistny (S. diversifolium Rose)). Plantes de la patrie - Mexique. Plantes herbacées vivaces. Les pousses annuelles partent du rhizome, au début droites et nues, rampantes plus tard et faiblement ramifiées, 10-20 cm de long. Les feuilles des jeunes pousses sont ovales, petites, de 0,5 cm de long, carrelées, vert grisâtre; pousses reproductrices de 0.6–1.2 cm de long, carrelées, convexes des deux côtés, vert clair. Fleurs dans le nombre 2-4 sur le pédoncule, 1 cm de diamètre, jaune. Il fleurit en février - mai.
Sedum (Sidum) Siebold - Sedum sieboldii. Plantes de la patrie - Japon. Plantes herbacées vivaces: pousses tombantes jusqu'à 30 cm de long. Les feuilles sont rondes, sessiles, vert clair, rougeâtres sur les bords. Les fleurs sont roses. Il fleurit en septembre et octobre. Évalué comme une plante robuste pour la culture de la pièce.
Les espèces de Variegatis ont des feuilles avec des taches jaunâtre-blanchâtres et des marges jaune-blanchâtre. Il est grandi dans les chambres, la stabilité de la culture diffère.
Sedum (Sight) compact - Sedum compactum. Plantes de la patrie - Mexique. Plantes herbacées vivaces qui forment un gazon dense; les racines sont épaissies. Les feuilles sont oblongues-ovales, 0.3 cm de long, plates sur le dessus, nues, vert grisâtre, étroitement carrelées. Fleurs parmi 2-3 sur la tige, blanches, à fort arôme. Il fleurit en été, en juin et juillet.
Sedum (Sedum) rouge - Sedum rubrotinctum. Petite plante compacte avec des pousses rampantes, augmentant avec l'âge. Les feuilles sont entassées dans des rosettes apicales, arrondies ou grêles, acquérant une très belle couleur au soleil: le fond principal est vert foncé et la face supérieure est rouge. Les fleurs sont jaune vif.
Sedum (Sedum) linear - Sedum linéaire. Plantes de la patrie - Chine, Japon. Plantes herbacées vivaces qui forment un gazon dense; Les pousses sont densément ramifiées, rampantes, enracinées, feuilles linéaires ou linéaires-lancéolées, atteignant 2,5 cm de long et 0,3 cm de large, mutuellement disposées, 3-4, vert clair, plates sur le dessus. Les fleurs sont en forme de parapluie, jaune. Il fleurit en mai et juin. Utilisé comme plante ampeleuse.
Sedum (Sedum) Morgana - Sedum morganianum. Plantes de la patrie - Mexique. Plantes herbacées vivaces; Rampants poussent jusqu'à 1 m de long, densément feuillus. Les feuilles sont arrondies, oblongues-elliptiques, de 1,5-2 cm de long et de 0,5 cm d'épaisseur, légèrement plates sur le dessus, de couleur vert clair. Les fleurs dans le nombre de 10-15, sur le pédoncule sont en ombelle, 1,1 cm de long, rose-rouge. Blooms abondamment. Morgan's Sedum est très bon comme plante ampelous. On voit souvent sur les fenêtres des paniers suspendus avec de longs cils suspendus dans la souche de cette espèce.
Sedum (Sedum) Potozinsky - Sedum potosinum. Plante succulente vivace à branches mi-plantées, puis levantes. Les feuilles sont linéaires, obtuses, arrondies, sessiles, alternes, vert clair avec des reflets blanchâtres et des pointes violet rosé. À l'aisselle des feuilles de la tige, à intervalles courts, apparaissent des pousses dans lesquelles les ramilles sont collectées à la sortie. Les fleurs sont blanches La plante grandit rapidement.
Sedum (Sidum) Steel - Sedum stahlii. Plantes de la patrie - Mexique. Il pousse dans les montagnes à une altitude de 2300-2600 m. Plante herbacée vivace atteignant 20 cm de hauteur. Semi-arbustes à pousses rampantes et peu ramifiées. Tige dressée, presque non ramifiée. Les feuilles sont opposées, ovales, de 1,2 cm de long et de 0,8 cm de large, épaisses, de couleur rouge brunâtre, avec une pubescence délicate de couleur brun-rouge. Pédoncule ramifié, feuillu. L'inflorescence est apicale, paniculata à fleurs jaunes. Il fleurit en août et septembre. En raison du développement de nouvelles tiges, les feuilles tombant légèrement forment de grands groupes. Plante précieuse pour la culture de la pièce.
Maladies et ravageurs
Le sedum et les débris sont très stables en culture et souffrent peu de maladies. Cependant, les grandes espèces de feuillus, par exemple un auditeur de premier plan, sont souvent endommagées au milieu de l’été par des chenilles de vraies mouches à scie de la famille des Tenthredinidae. Lorsque les chenilles sont retrouvées, les plantes endommagées peuvent être traitées avec des préparations «actéliques» ou similaires, mais également attirées avec des feuilles de chou ou de laitue placées sous un morceau de la planche et détruites.
Par temps froid et pluvieux, le stonecrop est commun, proéminent, pointillé en rouge, et ses variétés peuvent être affectées par des infections fongiques, se manifestant par des points noirs sur les feuilles et les tiges. Les parties fortement touchées doivent être coupées et brûlées.
Parmi les parasites, encore une fois sur de grandes fondations, des pucerons sont parfois présents. Le traitement contre les pucerons aide avec les insecticides. Il n’existe pas de préparations spéciales pour les voies respiratoires, mais les insecticides recommandés pour les cassis conviennent à ces derniers, ils ne brûlent pas leurs feuilles.
De temps en temps, les voyages en pierre minière ont occasionné des dommages aux voyages récemment introduits en Europe, d'où les sommets des tiges sont courbés. Mais le plus souvent, les bords des jeunes feuilles des grands graviers sont grignotés par un skosar sillonné (ou éléphant à ailes sillonnées): charançon qui se nourrit la nuit et ses grosses larves blanches endommagent les racines de nombreuses plantes, notamment les lys de la vallée, les groseilliers, les bruyères, les tourteaux, etc..
Les charançons adultes sont chassés la nuit pour "attraper les lieux du crime". Du papier blanc ou du tissu se répand sous les plantes et, brillant avec une lampe de poche, elles éliminent les coléoptères.
http://www.botanichka.ru/article/sedum/