Herbes

Comment propager le coing japonais

Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter un jeune arbre de coing prêt à l'emploi, vous pouvez en obtenir une nouvelle copie dans la brousse déjà existante sur le site. La reproduction du coing japonais est réalisée de 5 manières. De boutures, graines, pousses de racines, rhizomes ou boutures, vous pouvez obtenir un arbuste à part entière, qui portera ses fruits pendant 3-4 ans de culture.

Graines extraites de fruits complètement mûrs

Méthode de la graine

C'est le moyen le plus simple et le plus efficace de faire pousser des plantes. Pour planter, vous aurez besoin de graines issues des fruits de la nouvelle récolte.

À l'automne (septembre ou octobre), les graines sont extraites de la pulpe et plantées en pleine terre. Le taux de survie des graines dans les semis d'automne est de 50 à 60%. Le risque de gel est trop grand. Par conséquent, de nombreux jardiniers plantent des graines au printemps, une fois passée la menace du dernier gel.

Avant le début du printemps, les graines sont stratifiées. D'abord trempé dans de l'eau tiède avec l'ajout de tout promoteur de croissance. Après 2 heures de trempage, la graine est mélangée avec du sable grossier humide dans un rapport de 1:10. Le mélange est versé dans de la cellophane, étroitement lié et placé dans la partie inférieure de la chambre de réfrigération.

Afin de fournir un accès à l'oxygène au fond de l'emballage, plusieurs trous sont réalisés avec une aiguille ou un poinçon.

Dans de telles conditions, les graines seront stockées pendant environ 3-4 mois. Pendant ce temps, ils devraient être inspectés périodiquement pour la moisissure et la pourriture. Les copies pourries sont supprimées. Pour éviter le dessèchement, les graines sont périodiquement humidifiées avec un vaporisateur et ne sont pas aérées plus d'une fois par semaine.

Si tout est fait correctement, les graines de coing de printemps vont apparaître. Ils sont plantés dans des rainures peu profondes (2-3 cm) avec un substrat nutritif et léger (humus, sable, terre de jardin et cendre de bois mélangés en quantités égales).

Boutures

Reproduction de boutures de coings japonais pratiquée depuis plusieurs années et qui rencontre un succès positif auprès des jardiniers. Cette procédure de reproduction est effectuée au début de l'été - pendant la saison de croissance active de la plante.

Pour une plantation réussie, utilisez des pousses bien mûres d'un an ou deux ans. Les boutures sont coupées sur une longueur de 20 cm et chacune doit avoir des bourgeons actifs de 3-4 pièces. et un internode.

Les blancs sont abaissés par endroits, tranches dans la solution de l'eau et le stimulateur de croissance des racines. “Heteroauxin”, “Epin” ou “Kornevin” augmentent les capacités d’enracinement des boutures. Sans leur utilisation, le taux de survie des pousses est très faible.

Quelques heures après le trempage, les boutures sont plantées sous une légère pente dans le mélange nutritif de tourbe (30%) et de sable (70%).

Pour que le processus d’enracinement soit un succès, des boutures sont nécessaires pour créer des conditions de serre. Ils sont recouverts de polyéthylène transparent, de verre ou d'une demi-bouteille en plastique. Dans la serre, les boutures resteront jusqu'à ce que de nouvelles feuilles soient libérées. Après cela, ils sont transplantés dans le terrain dégagé de la parcelle de jardin.

La transplantation est effectuée au début de l'automne, de sorte que les jeunes plantes aient le temps de s'enraciner et de s'établir dans un nouvel endroit avant le premier gel.

Le principal avantage de la reproduction des boutures de coings japonais est la capacité de la jeune plante à préserver toutes les caractéristiques variétales du buisson mère.

Superposition

Un autre moyen facile de propager henomeles est simple et rapide. Cette reproduction est effectuée au début de l'automne.

Les branches les plus basses partant du buisson sont posées dans des sillons creusés de 8 cm de profondeur.Le sol est fertilisé avec de l'humus, du superphosphate et de la cendre de bois avant la pose des pousses. Les branches sont fixées avec des agrafes ou des goujons. Saupoudré de terre de jardin et arrosé abondamment avec de l'eau chaude.

Au cours du processus d'enracinement, les boutures sont périodiquement arrosées et mélangées avec de la tourbe ou de l'humus. L'année prochaine (au printemps), sur les plantes, la branche libérera les premières racines. Il est séparé de l’arbuste mère et planté dans un nouvel habitat.

Utilisez une bêche ou un sécateur tranchant pour séparer les boutures. Les jeunes plantes sont plantées à une distance de 1,5 m les unes des autres.

Pousses de racines

En poussant, cet arbuste devient envahi par les drageons, qui peuvent être utilisés pour en produire de nouveaux.

Au printemps, dès que la chaleur se stabilise, ils prennent les pousses les plus fortes, les creusent avec les racines et les plantent à une distance de 1 m les unes des autres. Utilisez des greffons d'au moins 1 cm d'épaisseur et d'environ 12 cm de long.

Les plantes ont rapidement pris racine dans le nouvel endroit, elles sont plantées dans un sol nutritif, comme lors de la plantation de boutures. Après la plantation, verser abondamment avec de l'eau chaude et pailler le tronc avec de la sciure de bois.

L'inconvénient de cette méthode - les arbustes poussent nain et portent des fruits en petits fruits.

Division de rhizome

Le buisson du coing japonais ne peut pas être divisé en plusieurs parties, mais vous pouvez en séparer une paire. La plantation de nouvelles plantes est effectuée à l'automne.

Les jeunes buissons ont une distance de 0,5 m, arrosés généreusement et recouverts de tourbe ou d'humus.

Comme dans la méthode de sélection précédente, vous ne tirerez pas une telle plante de plantes fortes, ce qui vous ravira avec une culture riche et de grande qualité.

Particularités des soins

Quelle que soit la méthode de sélection, les jeunes plantations nécessitent des soins compétents et opportuns:

  1. Chaenomeles est une plante qui aime la lumière, c'est pourquoi les jeunes arbres doivent être plantés dans un endroit ensoleillé et sans vent. Le sol conviendra au terreau, légèrement acide et léger.
  2. Un arrosage abondant et fréquent des jeunes arbustes n’est requis que pendant une période de croissance et de développement actifs. Avec la croissance de l'arrosage est réduit à un mode modéré.
  3. En cours de croissance, les arbustes sont nourris avec des engrais organiques et minéraux. Utilisez les mêmes préparations et le même schéma d’introduction que pour l’engrais de framboise, de cassis ou de groseille à maquereau.
  4. Le cercle de roue est desserré afin d'augmenter la perméabilité à l'humidité et à l'air du sol.
  5. Pour éviter les pois fruitiers, la formation de la couronne est effectuée chaque année. Idéalement, il ne reste pas plus de 20 pousses sur un seul arbuste. La taille formative et sanitaire est effectuée au début du printemps.
  6. Pour l'hiver, les coings japonais sont couverts: ils paillent le tronc d'arbre avec de la sciure de bois ou de la tourbe, la couronne est recouverte d'épinette de pin, de carton ou de caisses en bois, feutre de toiture. Après la neige, la partie aérienne est recouverte d'une congère. Cela protégera la plante du gel et de la mort.
  7. Afin de prévenir les maladies et les ravageurs, les arbustes sont irrigués deux fois par saison avec du sulfate de cuivre ou une bouillie bordelaise: au début du printemps (au début de la saison de croissance) et à la fin de l'automne (après la chute des feuilles).

Le traitement avec une solution de sulfate de cuivre protégera la plante des insectes nuisibles.

Conclusion

Cet arbuste se propage indépendamment. Mais avec cette méthode, il perd son effet décoratif et porte des fruits avec des fruits petits et peu appétissants. Utilisez l’une des méthodes ci-dessus pour obtenir une nouvelle plante, donnez-lui les soins appropriés et recevez en retour un arbuste à la fois décoratif et abondant.

http://seloved.ru/ajva/yaponskaya-razmnozhenie.html

Toutes les méthodes d'élevage du coing japonais

Les graines

Reproduction des graines de cognassier - le moyen le plus simple. Comme matériel de plantation utilisé des noyaux de fruits mûrs. Ils sont retirés du fruit, la pulpe est envoyée pour transformation et les graines sont plantées dans le sol. La période idéale est l’automne, mais s’il n’est pas possible de planter cette saison, les graines sont stratifiées.

Cela signifie qu'il est nécessaire de créer des conditions proches des semences naturelles pour les graines: mettez le matériel dans du sable humide pendant quelques mois et maintenez la température du sol à 0 ° C. Pendant ce temps, les graines s'ouvrent et germent légèrement, puis les emportent immédiatement sur le sol. Le coing est une culture sans prétention, il s’enracine donc bien dans tout type de sol.

Les avantages de cette méthode sont évidents: facilité de mise en œuvre et probabilité élevée de germination des semences.

Boutures

La multiplication par boutures est effectuée au début de l'été, lorsque la plante est en croissance active. Pour ce faire, coupez les pousses les plus fortes et plongez-les un jour dans une solution avec un stimulateur de croissance des racines. Le taux de survie de la bouture étant très faible, l’utilisation de cette solution est impérative. Ensuite, le matériau préparé est placé dans des boîtes contenant 70% de sable et 30% de tourbe, sous un léger angle.

La plante est recouverte d'un matériau transparent: une coupe dans une bouteille en plastique ou un sac en plastique convient bien. Sous la serre artificielle, les boutures sont localisées jusqu'à la germination. Pour comprendre que l'enracinement du buisson de cognassier a été réussi, il est possible par la présence de nouvelles feuilles. Ensuite, la serre est retirée et, au début de l’automne, les plants sont transférés sur un terrain dégagé.

La propagation du coing par cette méthode implique la préservation complète des qualités variétales.

Superposition

La reproduction du coing japonais à l'aide de la superposition est également l'un des moyens les plus simples. Pour ce faire, en été, les jeunes pousses inférieures sont déposées dans les rainures sous la brousse à une profondeur maximale de 8 cm.Il est conseillé de fertiliser les fosses préparées avec de l'humus et des substances minérales. Les pousses sont fixées avec des pinces de jardin et saupoudrées de terre.

Pendant toute la période, les pousses sont arrosées abondamment et le sol est paillé. Dès le printemps, les premières racines devraient apparaître et, à l’automne, une plante indépendante peut être séparée de la plante mère et transplantée dans un lieu permanent. Pour l'élagage, il est recommandé d'utiliser un sécateur de jardin ou une pelle tranchante. La distance entre les arbustes doit être d’au moins 1,5 m. Les soins ultérieurs de la culture ne diffèrent pas de ceux des autres plantes de jardin.

Progéniture racine

Coing japonais - une plante qui peut produire un grand nombre de progénitures. Avec leur aide, le buisson se propage rapidement sur les côtés et assure une reproduction facile et naturelle. Au printemps, les pousses sélectionnées sont creusées et plantées dans le sol à une distance d'un mètre.Il est très important que les pousses aient au moins 0,7 cm d'épaisseur et 12 cm de hauteur.Pour un enracinement rapide, une nouvelle plante est arrosée abondamment et parsemée de copeaux de bois.

Malheureusement, cette technologie d’élevage de coings n’est pas la plus aboutie. La plante a un système racinaire faible et produit de petits fruits.

Brousse de division

Les méthodes d'élevage des coings comprennent une autre méthode simple - le greffage. Le buisson lui-même ne peut pas être divisé, mais il est possible de planter quelques pousses au détriment des racines. Le moment le plus favorable pour cette méthode est la fin de l'automne. Les buissons sont situés à une distance de 0,5 m.Comme dans le cas de la méthode avec progéniture, il ne faut pas s’attendre à une récolte riche d’une telle plante.

Après la greffe, il est très important de respecter les règles de base en matière de soins:

  • dans un arrosage abondant, la plante n'a besoin qu'au moment de la croissance active, puis l'arrosage est réduit à un mode modéré;
  • attirer un buisson, ainsi que toute culture de baies (framboises, groseilles, groseilles à maquereau);
  • La couronne se forme annuellement, pour ne pas provoquer de pois. Le nombre de branches dans un arbuste ne devrait pas dépasser 20. Le meilleur moment pour couper les arbres est le printemps; en automne, les arbustes peuvent geler;
  • en hiver, la culture est nécessairement à l'abri des vents froids, des écrans de protection contre la neige sont installés de manière à ce que la plante se trouve sous la couche de neige maximale.

Le coing japonais peut se multiplier indépendamment, mais il forme alors une haie avec de petits fruits, il est donc bon pour une seule plantation. Et même un jardinier débutant pourra propager l'arbuste.

Vidéo "Reproduction de coing"

De cette vidéo, vous apprendrez comment propager correctement un coing.

http://gryadki.com/ajva/razmnozhenie-yaponskoj-21853/

Coing japonais d'élevage avec des boutures

Pour faire pousser des arbres d'ornement dans le chalet d'été, il est nécessaire de comprendre comment les planter correctement. La reproduction du coing japonais ne sera pas difficile si vous faites tout dans les règles.

Caractéristiques de Chaenomeles

Le coing japonais, ou Henomeles, se trouve de plus en plus souvent dans les arrière-cours des jardiniers domestiques. Une plante populaire est devenue grâce au manque de prétention dans le soin et l’apparence décorative. La culture aime la chaleur, elle est donc cultivée dans les régions du sud, mais il existe également des variétés résistantes au gel qui sont populaires dans les régions du nord du pays.

Le cognassier est planté près de la maison ou sur la pente, qui est renforcée par un rhizome puissant de la plante. La place doit être bien éclairée, la nappe phréatique doit être à 1,5 m et le sol doit être d’acidité neutre.

Les caractéristiques générales de la plante aideront le producteur à faire son choix.

  1. Le coing japonais est facile à reconnaître par ses belles fleurs composées de 5 à 6 pétales. La fleur est orange, rouge, jaune, rose et blanc.
  2. Les branches sont minces, couvertes de petites épines, sont cambrées.
  3. Le buisson atteint 1,5 m de hauteur et 3 m de largeur.
  4. Les fruits ressemblent à une pomme-poire, ils pèsent jusqu'à 100 g, leur couleur est jaune verdâtre.

Méthodes d'élevage

Méthodes comment propager Chaenomeles:

  • boutures vertes;
  • jaillissant de la pierre;
  • superposition;
  • division de la brousse;
  • boutures.

Lorsque vous reproduisez des boutures de coings japonaises, choisissez des pousses lisses, vertes et ne contenant pas de lignification, elles sont coupées la nuit. Préparez ensuite un site d’atterrissage. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • creuser une tranchée de 1 m de long, 80 cm de large et 50 cm de profondeur;
  • la longueur de l'espace pour la multiplication par boutures peut être ajustée en fonction de la quantité de matériel à planter;
  • la pierre concassée ou la brique cassée est versée dans la tranchée dans la première couche;
  • suivi d'une couche de sable de rivière;
  • le mélange est rempli jusqu'au sommet: sol fertile mélangé à la poussière de vieux bois, fumier, sable dans des proportions égales, un seau de cendre de bois est ajouté au mélange;
  • le site est fortement compacté et une solution désinfectante au manganèse est versée;
  • forment la couche supérieure de sable de rivière légèrement humidifiée.

Méthode de coupe

Pour la reproduction des boutures de coings japonaises, il est nécessaire de préparer les branches coupées pour la germination. Les pousses sélectionnées sont coupées directement le long de la ligne ci-dessus et inclinées vers la droite en gardant une distance de 1 cm entre le bourgeon et la coupe. Il reste au moins 2 interstices et une feuille sur la pousse.

Les pousses coupées ont mis dans une solution "Heteroauxin", qui est un facteur de croissance, pendant 24 heures. La solution est préparée selon le schéma suivant: 3 comprimés pour 1 litre d’eau. Gardez les pousses dans un endroit avec un accès limité à la lumière du soleil.

Au bout de 24 heures, le matériel de reproduction est retiré du stimulateur de croissance et lavé à l'eau courante. La partie inférieure doit être collée dans une couche de sable humidifiée, en veillant à ce que la fuite ne touche pas le sol, mais se trouve uniquement dans le sable.

Pour les 3 premières semaines de croissance, les boutures ont besoin d'une couverture qui accélère le processus de floraison des rhizomes. Les pousses doivent être arrosées tous les deux jours avec une petite quantité d’eau. Après avoir retiré le film, les déblais doivent être alimentés avec du lisier: 5 litres d’eau pour 1 kg de fumier.

La propagation des semences

Coing multiplié par graine, pour cela vous devez sélectionner le matériel le plus approprié. Les graines sont récoltées à partir de l'automne, elles sont sélectionnées parmi les meilleurs fruits. Les os doivent être mûrs, sans rupture ni dommage mécanique.

Le matériel germé doit être séché. Pour ce faire, les graines sont placées sur un journal et exposées à la lumière directe du soleil, le processus se déroule pendant la journée. Ensuite, les graines sélectionnées sont placées dans de l’eau pendant 4 jours. Le liquide doit être à température ambiante et non stagnant. Il est donc recommandé de le changer une fois par jour.

Chaque os germé à la maison subit un processus de stratification, ce qui signifie un durcissement par temps froid et humide. Le processus de stratification dure 2,5 mois. La séquence de germination:

  • préparation de réservoirs de stockage de sperme;
  • la séparation du matériel à germer en plusieurs parties, de sorte que si un plant échoue, il reste des pièces de rechange;
  • Tout substrat convient à la germination: sable, sol, sciure de bois, dans lequel sont placées des graines de cognassier;
  • Pour éviter les infections dues à des champignons, le substrat doit être désinfecté avec une solution rose faible de permanganate de potassium ou avec le fongicide oxyquinoléine.
  • contenant hermétiquement fermé.

Il est possible de replanter des pousses au printemps, lorsque la température de l'air se normalise. La plantation se fait dans le trou, à une profondeur de 15-20 cm.

Reproduction par superposition

L’élevage des coings japonais est effectué en pinçant les pousses hautes au sol. Cette procédure est effectuée au printemps, lorsque la température de l'air se réchauffe à + 15 ° C. Le soin des boutures coupées consiste en un arrosage et un arrosage réguliers.

Il est possible de poser les couches l'année prochaine. Au début du dégel, les cisailles coupent les couches épinglées de l’arbuste et les repiquent dans un endroit préparé. Dans la fosse, une profondeur de 50 cm et une largeur de 60 cm, ont versé le mélange de sol et d'humus, qui a soigneusement placé les couches, redressant le rhizome. Top tout recouvert de terre et tassée étroitement.

Élevage de sous-bois

Chaenomeles arbuste se développe en raison de processus basaux qui peuvent être plantés dans une quantité allant jusqu'à 6 pcs. Sélectionnez le plus ramifié et séparé des buissons. La reproduction des sous-bois est effectuée au printemps, de sorte que pendant la période estivale, la progéniture a eu le temps de se renforcer.

Inconvénients de cette méthode d'élevage:

  • le rhizome des pousses s'enracine mal et se développe lentement;
  • la récolte obtenue à partir du sous-bois de reproduction sera plus petite que d'habitude.

Les plantules sont déposées dans un endroit bien éclairé, dans un trou de 50 cm de profondeur et 60 cm de largeur.La fosse est remplie d'un mélange de terre et d'humus et la croissance est introduite, le sol est rempli jusqu'au sommet et arrosé avec un seau d'eau.

Conclusion

Coing décoratif cultivé sur la datcha ravira par son excellente apparence et le raffinement des fruits. Pour reproduire Chhenomeles, plusieurs méthodes sont laborieuses: en choisissant la méthode qui vous convient le mieux, vous pouvez faire grandir une famille entière de coings dans votre jardin.

http://selomoe.ru/ajva/yaponskaya-razmnozhenie.html

Cognassier japonais: caractéristiques et description des arbustes, méthodes de sélection

Coing japonais ou henomeles peut être appelé l'un des plus beaux arbustes à fleurs. Et multipliez-le dans votre jardin avec des boutures et des graines, c'est assez simple. Il est facile d’augmenter le nombre de plantes et d’aider les pondeuses à germer, ainsi que la division du buisson envahi par la végétation. Comment faire cela et à quelle période (au printemps ou en automne) il est préférable de commencer à reproduire le cognassier qui sera décrit dans l'article. Les photos pertinentes sont jointes.

Caractéristiques et description de l'arbuste

L'arbuste de coing japonais ou henomeles est décoratif tout au long de l'année. Au printemps, des fleurs orange vif parfumées dans le jardin, de belles feuilles brillantes ombragent les plantes environnantes en été, des fruits jaunes se détachent à l'automne et en hiver, ses branches créent une cascade particulière de chutes de neige enneigées.

Chaenomeles est une plante qui aime la chaleur, donc elle se sent mieux dans les régions du sud. Dans les régions froides, les hivers sans neige peuvent geler partiellement ou complètement.

Pour planter un coing japonais devrait être dans un endroit ensoleillé. Dans un endroit ombragé, il pousse bien, mais il fleurit très peu. Dans des conditions normales, la durée de vie d’une plante est de 50 à 60 ans.

Attention! Les buissons chaenomeles tolèrent mal la greffe. Par conséquent, il est préférable de planter immédiatement la plante dans un endroit permanent.

  1. Les pousses sont minces, tombantes, parfois couvertes de piquants.
  2. La largeur d'un adulte, arbustes envahis peut atteindre 1,5 m.
  3. Les fleurs, selon les variétés, sont blanches, rouges, roses, oranges, plutôt grandes (2-3 cm de diamètre), avec un arôme délicat. Presque complètement couvrir les pousses au début de mai.
  4. Les fruits ressemblent à de petites pommes (diamètre 2-5 cm). Au début, ils sont verts, au moment de la maturation, virent au jaune.
  5. L'arôme du fruit est fort, agréable.
  6. Le goût est acide, acidulé. La chair est très dense.
  7. Boll prend une partie importante du fruit. Divisé par des partitions en 4 parties.
  8. Les graines de tournesol sont brun foncé. Très semblable à la pomme.

Comment propager les chaenomeles par boutures

L'avantage de cette méthode est la préservation complète des qualités variétales du coing. Boutures préparées au début de l'été. Pour ce faire, utilisez des pousses fortes et coupez-les en zones comportant deux ou trois entre-nœuds. Les pièces coupées sont immergées pendant une journée dans une solution de stimulateur de croissance des racines. La deuxième option - la coupe inférieure trempée dans la poudre de la même racine.

Le matériau préparé est incliné et planté dans des boîtes remplies d'un mélange de sable et de tourbe (3: 1, respectivement). Ci-dessus, disposer une serre en matériau transparent (polyéthylène, verre, etc.). Après la germination des boutures, ce qui indiquera l'apparition de nouvelles feuilles, abri supprimé.

Au début de l'automne, des plantes fortes et bien établies peuvent être plantées dans le jardin.

Reproduction des semences

Les avantages de cette méthode d’élevage de coings sont évidents:

  • facilité de mise en œuvre;
  • haute productivité - germination des graines 85%;

Les graines extraites de fruits pleinement mûrs sont semées à la fin de l'automne dans les rainures à l'emplacement prévu. Le printemps suivant apparaît des pousses. En été, les jeunes plantes peuvent être plantées dans un endroit approprié dans le jardin.

Les coings japonais peuvent être semés au printemps, début mars, mais ce sera plus gênant.

  1. Les graines sont trempées dans l'eau et gonflées pendant 24 heures.
  2. Stratifiés au réfrigérateur pendant une semaine.
  3. Semer un à un dans des récipients préparés.
  4. En fin d'été, de jeunes plantes sont plantées dans le jardin.
  5. En hiver, la plantation est recouverte de feuilles ou de branches d'épinette.

Comment propager par superposition

Au printemps, les pousses tombées au sol tombent au sol et sont aspergées de terre. Pendant l'été, ces endroits sont souvent arrosés et en plus spud. Au printemps suivant, les plantes ainsi germées peuvent être semées. Pour ce faire, ils sont coupés de la brousse parentale avec une pelle ou des cisailles à jardin.

Dans le trou préparé, correspondant à la taille des racines, du sol endormi mélangé à de l'humus et des engrais minéraux. Plonger la plantule, redresser les racines et les saupoudrer doucement sur le sol. Condenser et de l'eau. À l'avenir, prenez soin des autres plantes de jardin.

Est-il possible de diviser la brousse

En réalité, le buisson lui-même ne peut pas être séparé, mais les henomeles ont tendance à germer. Pour cette raison, le buisson se propage. Sur un coing peut être planté environ 5-6 pousses. Choisissez les semis les plus forts et séparez-les de la brousse.

Astuce Il est préférable de planter des racines au printemps. Pendant la saison chaude, ils prennent racine dans un nouvel endroit.

Malgré sa simplicité, la méthode présente des inconvénients importants:

  1. De nombreux enfants ont un système racinaire peu développé, ce qui ne leur permet pas de s’enraciner rapidement.
  2. Lors des premières cultures sur les arbustes cultivés selon cette méthode, les fruits sont plus petits que d'habitude.

Le coing japonais est une plante universelle. C'est bon à la fois pour les atterrissages simples, et en groupe, et comme une haie basse. Des confitures et compotes inhabituellement aromatiques sont préparées à partir de ses fruits, elles sont utilisées comme additifs aromatiques de boissons chaudes et comme assaisonnement pour des plats de viande. Compte tenu de tous les avantages, il est souhaitable d’élever plus d’un buisson dans le jardin. Et multipliez l'arbuste sous la force de tout, même d'un jardinier inexpérimenté.

http://sad24.ru/derevya/ajva-yaponskaya-sposoby-razmnozheniya.html

Trois façons simples d'élever des coings

Cultiver un coing, éventuellement réfléchir à sa reproduction. Et cela ne peut pas être fait d'une manière, chacun peut choisir celui qui lui convient le mieux.

Coing multiplié par graines, boutures, marcottage, greffe et progéniture. Laissez-nous nous attarder plus en détail sur chacun.

Reproduction des graines de cognassier - le moyen le plus simple

Après avoir cueilli les fruits du cognassier, sélectionnez les graines brunes pendant un mois, rincez-les à l’eau tiède, séchez à la température ambiante, étalez-les en une couche afin que les graines ne se couvrent pas de moisissure. La germination persiste pendant six mois.

Les graines de cognassier sont semées au printemps ou à l'automne (avant l'hiver), après avoir effectué l'étape de stratification obligatoire pendant 2 à 3 mois, pour lesquels le semis d'automne est plus commode et plus pratique. Pour ce faire, en automne (octobre), plantez les graines immédiatement en pleine terre à raison de 1 mètre de sillon environ 100 graines à une profondeur de 2 à 3 cm et paillez avec de la tourbe ou de l'humus. La distance entre les rangées est de 20 à 25 cm Au printemps, deux éclaircies sont effectuées, de sorte que la distance entre les plantes soit d’abord de 10 cm, puis de 15 à 20 cm.

Pour le semis au printemps, les graines pour la stratification sont déposées en décembre ou en février. Si en décembre, le semis est effectué dans des pots de tourbe-humus. Si en février, le semis est effectué immédiatement sur le lit en pleine terre en avril. Pour la multiplication des graines de coings, les graines doivent être de grande qualité et de grande taille. Avant la stratification, les graines sont trempées dans l'eau pendant 5 à 6 heures, après quoi elles sont mélangées avec du gros sable de rivière lavé à un taux de 1: 3. Humidifiez et placez dans un endroit froid (réfrigérateur) pendant 2-3 mois, en humidifiant et en remuant régulièrement. Germination des graines de 50%.

Après la stratification à la maison des graines de cognassier, sélectionnez celles qui se sont levées et mettez-les dans des pots de 2-3 pièces jusqu'à une profondeur de 2 à 4 cm, humidifiez-les et commencez à durcir dès l'apparition du temps chaud 2-3 semaines avant la plantation en pleine terre. Avant de planter les graines de coing, ils déterrent la baïonnette à bêche et l’humidifient. Les pots avec des semis s'ils étaient (tourbe) sont plantés à une distance de 10-15 cm les uns des autres, hydratent et paillent. Lorsque 2 vraies feuilles apparaissent, éclaircir et, après 3 semaines, le prochain éclaircissage. À l’automne, les plants enracinés sont repiqués à un endroit permanent, leur hauteur atteint alors 40 cm. Les semis faibles ne se détachent pas, mais partent pour une autre saison.

Reproduction du coing par les drageons

La progéniture des racines est la même croissance que l'arbre. Les pousses de qualité sont considérées comme ayant une longueur de 12-15 cm et une épaisseur de 0,5-1 cm.Au printemps, après avoir séparé les pousses du buisson mère, plantez-les verticalement à une distance de 1 m les unes des autres.Eau, malaxez le tronc avec des puces ou de l'humus. Les coings ainsi cultivés peuvent produire des fruits plus petits et le système racinaire est moins développé.

Reproduction de coings par superposition

Ce n'est pas non plus un moyen difficile d'élever des coings. En automne, coupez les jeunes pousses les plus basses, dont l’âge n’excède pas 2 ans, pliez-vous au sol, étendez-vous dans les rainures à une profondeur de 5 à 8 cm, fixez-les avec des sangles et recouvrez-les de terre. Au printemps, les racines apparaissent et, à l'automne, les plants déjà enracinés peuvent être séparés du buisson mère et repiqués à un endroit permanent à une distance de 1,5 m les uns des autres. Bon pour arroser.

Propagation de coings par découpage

L'avantage du mode de reproduction végétatif réside dans la préservation des caractéristiques variétales. Dans ce cas, la reproduction se produit par des boutures vertes, qui sont coupées en juin le matin, lorsque le temps chaud n'est pas encore arrivé. Il est nécessaire de couper de manière à ce qu’il reste 1 à 3 entre-nœuds et un talon atteignant 1 cm de long sur chaque coupe. l'enracinement varie de 30 à 40 jours à une température de 20 à 25 ° C. Le pourcentage d'enracinement est faible, jusqu'à 50%. Après quoi, les boutures de coings peuvent être transplantées dans un lieu permanent.

Le coing peut également être multiplié par des boutures lignifiées, qui s’enracinent mieux dans la serre. À cet effet, les plus forts et les plus sains sont choisis parmi les pousses inférieures, les boutures d'environ 25 cm de long sont coupées, de sorte que la partie inférieure soit située près du bouton, planté dans un mélange de tourbe et de sable et également incliné. Les reins s'endorment de 1 à 2 cm au début de l'enracinement (après environ 3 semaines), le substrat est nivelé, arrosé et recouvert de paillis avec de la sciure de bois ou de la tourbe. Un an plus tard, il sera possible de transplanter de jeunes plants de cognassier. La fructification débute dans les 3-4 ans.

http://dacha-vprok.ru/tri-prostyh-sposoba-razmnozheniya-ajvy

Coing japonais: culture, soin, reproduction

Chaenomeles japonica, ou coing japonais (Chaenomeles japonica) est une plante qui aime la chaleur et pousse particulièrement bien dans les régions au climat tempéré. Dans les régions septentrionales, si l’arbuste tolère un hiver rigoureux avec des températures inférieures à -30 ° C, les boutons floraux et les pousses annuelles gèlent au-dessus du niveau de la neige et la plante ne fleurit pas de manière aussi abondante. En même temps, la partie de la brousse qui a été préservée sous la neige peut fleurir au printemps.

Sur les autres types et variétés de henomeles - à la page Henomeles.

Choisir un site d'atterrissage

Le coing japonais requiert de la lumière et a besoin d'une zone éclairée. Il se développe mal à l'ombre, ce qui affecte également la floraison. Bien qu’il soit résistant à la sécheresse, mais à un jeune âge et après la plantation, il nécessite une humidité modérée, sans aucun signe d’humidité stagnante.

Toutes les espèces et variétés de chhénomélèles poussent bien sur des sols sableux, limoneux et podzoliques sodiques légers et riches en humus avec une réaction légèrement acide (pH 6,5), moins bien tolérée par les sols tourbeux. Si le coing japonais est planté sur un sol alcalin, il est possible de provoquer une chlorose foliaire. Lors du choix d'un emplacement sur la parcelle de jardin, la priorité est donnée au territoire situé au sud de la maison ou au coin protégé des vents froids et des fortes gelées. Si le jardin est situé sur un terrain accidenté, les pentes sud et sud-ouest sont particulièrement préférées.

Préparation du sol et plantation

Sous le printemps, le sol est préparé en automne. Si le site est jonché de mauvaises herbes, elles sont complètement éliminées et maintiennent la zone sous la vapeur noire jusqu'aux dates de plantation. La terre des feuilles et le sable (dans un rapport de 2: 1) sont ajoutés à la faible fertilité et aux sols lourds. En outre, ils fabriquent un compost de tourbe et de vodka (10 kg / m 2), ainsi que des engrais phosphatés et potassiques (40 g / m 2). L'ajout de ces composants à une profondeur de 10 à 15 cm contribue à la création d'un horizon de sol lâche et perméable à l'air.

Il est préférable de planter un coing japonais à système racinaire ouvert dans un endroit permanent au printemps - pendant la période suivant la décongélation du sol et avant le début de la floraison. La plantation d'automne, au moment de la chute massive des feuilles, est possible, mais moins souhaitable, car le buisson est thermophile et peut mourir sans avoir le temps de s'installer. Le coing japonais à l'âge de deux ans, planté hors du récipient (avec un système racinaire fermé), est bien acclimaté. Pour les plantes isolées âgées de 3 à 5 ans, on creuse des trous de plantation d'un diamètre allant jusqu'à 0,5 m et d'une profondeur de 0,5 à 0,8 m, on les remplit d'humus (1-2 seaux), en ajoutant 300 g de superphosphate et 30 g de nitrate de potassium, ou 500 grammes de cendres.

Le coing japonais peut être placé en petit groupe ou en bordure d'un chemin de jardin, formant ainsi une haie basse. Dans la rangée, les plantes sont séparées les unes des autres à une distance de 0,5 à 0,6 m, distance entre les plantes du groupe d'environ 0,8 à 1 m.

Lors de la plantation, le cou de la racine d'un coing japonais est placé au niveau du sol. En aucun cas, ne peut pas exposer la racine, il faut donc chercher la mauvaise plantation, lorsque le cou de la racine est situé au dessus du niveau du sol. Il est également important de ne pas approfondir le cou de la racine, ce qui ralentira la croissance de l'arbuste. Il faut savoir et rappeler que les arbustes du cognassier japonais tolèrent très mal la greffe, alors ne les dérangez pas encore une fois, en les replantant d'un endroit à l'autre. Ils prennent immédiatement le site pour une culture permanente et y plantent le plus tôt possible. Le coing japonais peut pousser au même endroit sans greffe jusqu'à 50-60 ans.

Soins de plantation

En été, pour que les arbustes à coings japonais s'épanouissent plus abondamment, ils assouplissent le sol autour d'eux jusqu'à une profondeur de 8 à 10 cm. Un bon résultat est l'utilisation de paillis, qui est versé une couche de 3-5 cm autour d'un arbuste à croissance faible. La tourbe, les coquilles de pignons, la sciure de bois ou les écorces hachées conviennent comme paillis. Le meilleur moment pour appliquer le paillis est la fin du printemps, lorsque le sol est encore suffisamment humide, mais déjà bien réchauffé. À l'automne, le paillage commence après une période de températures négatives stables. Le contour du revêtement du matériau de paillage doit être au moins égal à la projection de la couronne du buisson, ou le dépasser de 15 à 20 cm.

Au cours de la première année suivant la plantation, le coing japonais ne reçoit généralement pas de traitement liquide afin de ne pas brûler les jeunes racines, car les nutriments contenus dans les fosses de plantation sont suffisants pour la croissance et le développement de la brousse. Déjà 2 ou 3 ans après la plantation, au printemps, dès la fonte des neiges, des engrais minéraux et organiques sous forme de top pansement sont apportés sous les arbustes du cognassier japonais. Pour ce faire, 1 seau de compost, 300 g de superphosphate et 100 g d'engrais potassique sont versés dans le tronc du buisson. Pendant l'été, des suppléments liquides constitués de nitrate d'ammonium (20 g / arbuste) ou de crottes d'oiseaux (3 l d'une solution à 10%) sont utiles.

Pour protéger l’arbuste des dégâts de l’hiver, il est saupoudré de feuilles mortes vers la fin de l’automne ou recouvert de branches de sapin. Ces précautions sont nécessaires pour les jeunes arbustes et les arbustes adultes, en particulier les variétés à floraison. Les jeunes gaules et les boutures d'hivernage sont également protégés pour l'hiver par des matériaux de couverture (lutrasil, spunbond). Pour la conservation hivernale des arbustes compacts et sous-dimensionnés, utilisez de grandes boîtes en carton ou en bois.

La propagation des semences

Le moyen le plus simple et le plus fiable d’élever des graines de henomeles japonaises. Lorsque les fruits mûrs sont préparés pour la transformation et qu'ils nettoient le noyau avec de grosses graines brunes, il ne peut pas être jeté, mais utilisé pour l'ensemencement. Les graines sont enlevées et semées dans le sol immédiatement à l'automne, c'est-à-dire "avant l'hiver". Tous ont une capacité de germination élevée (jusqu'à 80%) et donnent des pousses épaisses au printemps, quelle que soit la qualité du sol préparé. Si le semis ne peut pas être semé dans ce délai, il faudra planter des graines pour la stratification. Pour ce faire, ils sont maintenus pendant 2-3 mois dans du sable humidifié à une température de + 3 + 5 ° C. Après pliage, ils sont transférés au sol au printemps. Les pousses de deux ans développent une racine pivotante longue. Par conséquent, si une greffe négligente se produit, les dommages entraînent la mort des plantules. Pour sauver les plants, ils doivent être plantés dans un endroit permanent le plus tôt possible.

Reproduction par boutures et greffes

Tous les types de multiplication végétative de coings japonais sont économiquement moins efficaces que la multiplication de semences. L'avantage du greffage ou du greffage est que les qualités variétales de l'arbuste sont préservées.

Les boutures vertes sont récoltées début juin par temps sec et pas chaud. Les boutures coupent tôt le matin. Chaque tige a 1-2 entre-nœuds. Un bon résultat d'enracinement (jusqu'à 80%) est observé dans les boutures coupées avec un "talon", c'est-à-dire avec un petit morceau de bois de l'an dernier (jusqu'à 1 cm de long). L'utilisation de stimulants de croissance est nécessaire: solution à 0,01% d'IMC (acide indolylbutyrique) dans les 24 heures, ou - «Kornevin». Les boutures sont plantées obliquement dans un mélange de sable et de tourbe (rapport 3: 1) et le schéma de plantation est de 7 x 5 cm À une température de + 20 + 25 0 С, l'enracinement a lieu en 35 à 40 jours. Le rendement en boutures enracinées chez le coing japonais est de 30 à 50%, les stimulants de croissance augmentent la survie de 10 à 20%.

La greffe printanière (amélioration de la copulation) est effectuée en mai avec une coupe variétale sur un semis d’hénoméles japonaises. Pour le greffage "œil" (bourgeonnement), les pousses variétales de henomeles (greffe) sont récoltées en juillet-août au cours du deuxième flux de sève. Pour cela, un peephole (rein) avec un morceau d'écorce (avec un rabat) est coupé de la partie médiane de la pousse variétale avec un couteau tranchant. Sur l'écorce du porte-greffe (hénomèles non variétales ou autres rosacées), faites une incision en forme de T, pliez les bords de l'incision et insérez un bouclier avec un bouton dans l'écorce. Certaines parties de la plante sont étroitement pressées, liées et protégées avec un poix de jardin. Après 3-4 semaines, vérifiez le taux de survie des "yeux". Au printemps de l'année prochaine, si le bourgeon s'est habitué et a donné une nouvelle pousse, le bandage est enlevé. Deux petits yeux peuvent être plantés l'un contre l'autre, ou plusieurs cultures étroitement apparentées (poirier, aubépine) sur un arbuste à faible croissance de henomeles japonaises.

Les variétés à fleurs du coing japonais, greffées sur un tronc résistant à l'hiver, ont l'air très originales. Comme semence, qui servira de tige, de jeunes plants de 3 ans de la poire "sauvage", du rowan ordinaire, de l'ombri irgi, de l'aubépine. En raison de l’absence de résistance à l’hiver des coings japonais variétaux, le site d’inoculation doit être placé plus près du sol, à une hauteur de 0,6 à 0,9 m, afin de protéger la plante en hiver. Avec un bourgeonnement habile, l'enracinement des yeux peut atteindre 50 à 80%.

Au cours de chaque saison, il est nécessaire de former une couronne et d'éliminer périodiquement la croissance sauvage du tronc sous le site d'inoculation. Pour augmenter la stabilité, shtamby est lié au pieu. Sous les longues pousses en forme de fouet qui se forment sur le shtambe, vous pouvez remplacer des supports en métal. Cependant, il ne faut pas oublier que les formes standard sont moins résistantes à l'hiver, elles doivent donc être plantées dans un endroit protégé et recouvertes pour l'hiver.

Reproduction des drageons

Le coing japonais a tendance à donner de nombreux greffons racinaires. Grâce à eux, le buisson se propage progressivement dans toutes les directions. À l’âge de 20 ans, il couvre une superficie jusqu’à 2 m 2. En raison de la pousse de jeunes arbres, le système racinaire du cognassier japonais est capable de maintenir fermement le sol sur la pente. Il est tellement ramifié et résistant que s’il ya une volonté de se débarrasser complètement du buisson adulte, ce ne sera pas si facile à faire.

Lors du creusement des pousses racinaires, les pousses sont sélectionnées avec une longueur de 10-15 cm et une épaisseur de 0,5 cm avec un système racinaire bien développé. D'un buisson, vous ne pouvez pas avoir plus de 5 ou 6 frères et sœurs. Ils sont plantés verticalement, régulièrement arrosés, en maintenant suffisamment d'humidité dans le sol, puis en paillis autour de la brousse avec de l'humus, des copeaux de bois ou des copeaux. Cependant, l’inconvénient de cette méthode de sélection réside dans le fait que le système racinaire de certains rejetons issus de la racine pivotante est peu développé et que les semis qui en résultent doivent être cultivés. On remarque qu'au début, ces fruits ont des fruits encore plus petits que d'habitude.

Arbustes de taille

Chaenomeles Japanese tolère une coupe de cheveux et une taille appréciées en jardinage. Mais les jardiniers sans chasse s'approchent de ses branches épineuses. Il est plus confortable de travailler avec des gants longs et épais - des berceaux de jardinage, sans se blesser les mains avec des épines acérées.

Au printemps, le coing japonais a besoin d'une taille sanitaire. Toutes les pousses sèches endommagées par le gel doivent être coupées. Pour couper les arbustes, utilisez des outils tranchants: sécateur et lime de jardin. Les endroits coupés sont nécessairement maculés de poix de jardin. Après avoir enlevé les rameaux séchés et cassés, la plante est rapidement restaurée.

Élagage associé à la formation du buisson, à partir de 4-5 ans et effectué au début du printemps. Afin d'éviter que le buisson ne grossisse et ne s'épaississe, une partie de la croissance des racines est coupée chaque année, ne laissant plus que 2-3 pousses de racines pour la croissance. Les plus précieux sont les pousses qui occupent une position horizontale à une hauteur de 20 à 40 cm de la surface du sol. Les pousses qui s'étendent sur le sol ou qui poussent verticalement vers le haut doivent être enlevées.

Par la taille rajeunissante du coing japonais commence lorsque l'âge de la brousse atteint 8-10 ans. Le signe en est l’affaiblissement de la croissance annuelle jusqu’à 10 cm.Au début, le buisson est éclairci, en supprimant toutes les branches faibles, minces et excessivement allongées, ne laissant que 10 à 15 des pousses les plus fortes. Comme la fructification principale est concentrée sur les branches âgées de 3 à 4 ans, le buisson du cognassier japonais est formé de manière à préserver et à éliminer celles qui ont plus de 5 ans.

Protection des maladies

Le coing japonais n'est pratiquement pas endommagé par des insectes nuisibles. Par temps humide et frais, lorsque l'humidité de l'air est élevée, des conditions favorables sont créées pour l'apparition de diverses taches sur les feuilles et les fruits du coing japonais, parfois une nécrose. À la suite du développement de maladies fongiques, les feuilles se déforment et se dessèchent progressivement. Avec la ramulariose, des taches brunes sont visibles, avec la cercopiose, des taches brunes arrondies qui s'estompent avec le temps.

http://www.greeninfo.ru/decor_trees/chaenomeles_japonica.html/Article/__/aID/5785

Toutes les méthodes d'élevage du coing japonais

Cognassier japonais: caractéristiques et description des arbustes, méthodes de sélection

Coing japonais ou henomeles peut être appelé l'un des plus beaux arbustes à fleurs. Et multipliez-le dans votre jardin avec des boutures et des graines, c'est assez simple.

Il est facile d’augmenter le nombre de plantes et d’aider les pondeuses à germer, ainsi que la division du buisson envahi par la végétation.

Comment faire cela et à quelle période (au printemps ou en automne) il est préférable de commencer à reproduire le cognassier qui sera décrit dans l'article. Les photos pertinentes sont jointes.

Caractéristiques et description de l'arbuste

L'arbuste de coing japonais ou henomeles est décoratif tout au long de l'année. Au printemps, des fleurs orange vif parfumées dans le jardin, de belles feuilles brillantes ombragent les plantes environnantes en été, des fruits jaunes se détachent à l'automne et en hiver, ses branches créent une cascade particulière de chutes de neige enneigées.

Chaenomeles est une plante qui aime la chaleur, donc elle se sent mieux dans les régions du sud. Dans les régions froides, les hivers sans neige peuvent geler partiellement ou complètement.

Pour planter un coing japonais devrait être dans un endroit ensoleillé. Dans un endroit ombragé, il pousse bien, mais il fleurit très peu. Dans des conditions normales, la durée de vie d’une plante est de 50 à 60 ans.

Attention! Les buissons chaenomeles tolèrent mal la greffe. Par conséquent, il est préférable de planter immédiatement la plante dans un endroit permanent.

  1. Les pousses sont minces, tombantes, parfois couvertes de piquants.
  2. La largeur d'un adulte, arbustes envahis peut atteindre 1,5 m.
  3. Les fleurs, selon les variétés, sont blanches, rouges, roses, oranges, plutôt grandes (2-3 cm de diamètre), avec un arôme délicat. Presque complètement couvrir les pousses au début de mai.
  4. Les fruits ressemblent à de petites pommes (diamètre 2-5 cm). Au début, ils sont verts, au moment de la maturation, virent au jaune.
  5. L'arôme du fruit est fort, agréable.
  6. Le goût est acide, acidulé. La chair est très dense.
  7. Boll prend une partie importante du fruit. Divisé par des partitions en 4 parties.
  8. Les graines de tournesol sont brun foncé. Très semblable à la pomme.

Comment propager les chaenomeles par boutures

L'avantage de cette méthode est la préservation complète des qualités variétales du coing. Boutures préparées au début de l'été. Pour ce faire, utilisez des pousses fortes et coupez-les en zones comportant deux ou trois entre-nœuds. Les pièces coupées sont immergées pendant une journée dans une solution de stimulateur de croissance des racines. La deuxième option - la coupe inférieure trempée dans la poudre de la même racine.

Le matériau préparé est incliné et planté dans des boîtes remplies d'un mélange de sable et de tourbe (3: 1, respectivement). Ci-dessus, disposer une serre en matériau transparent (polyéthylène, verre, etc.). Après la germination des boutures, ce qui indiquera l'apparition de nouvelles feuilles, abri supprimé.

Attention! Le taux de survie des boutures du coing japonais est plutôt faible - 30 à 50%, de sorte que l'utilisation de stimulants racinaires est obligatoire.

Au début de l'automne, des plantes fortes et bien établies peuvent être plantées dans le jardin.

Reproduction des semences

Les avantages de cette méthode d’élevage de coings sont évidents:

  • facilité de mise en œuvre;
  • haute productivité - germination des graines 85%;

Les graines extraites de fruits pleinement mûrs sont semées à la fin de l'automne dans les rainures à l'emplacement prévu. Le printemps suivant apparaît des pousses. En été, les jeunes plantes peuvent être plantées dans un endroit approprié dans le jardin.

Les coings japonais peuvent être semés au printemps, début mars, mais ce sera plus gênant.

  1. Les graines sont trempées dans l'eau et gonflées pendant 24 heures.
  2. Stratifiés au réfrigérateur pendant une semaine.
  3. Semer un à un dans des récipients préparés.
  4. En fin d'été, de jeunes plantes sont plantées dans le jardin.
  5. En hiver, la plantation est recouverte de feuilles ou de branches d'épinette.

Comment propager par superposition

Au printemps, les pousses tombées au sol tombent au sol et sont aspergées de terre. Pendant l'été, ces endroits sont souvent arrosés et en plus spud. Au printemps suivant, les plantes ainsi germées peuvent être semées. Pour ce faire, ils sont coupés de la brousse parentale avec une pelle ou des cisailles à jardin.

Dans le trou préparé, correspondant à la taille des racines, du sol endormi mélangé à de l'humus et des engrais minéraux. Plonger la plantule, redresser les racines et les saupoudrer doucement sur le sol. Condenser et de l'eau. À l'avenir, prenez soin des autres plantes de jardin.

Coing japonais est idéal pour créer une haie

Est-il possible de diviser la brousse

En réalité, le buisson lui-même ne peut pas être séparé, mais les henomeles ont tendance à germer. Pour cette raison, le buisson se propage. Sur un coing peut être planté environ 5-6 pousses. Choisissez les semis les plus forts et séparez-les de la brousse.

Astuce Il est préférable de planter des racines au printemps. Pendant la saison chaude, ils prennent racine dans un nouvel endroit.

Malgré sa simplicité, la méthode présente des inconvénients importants:

  1. De nombreux enfants ont un système racinaire peu développé, ce qui ne leur permet pas de s’enraciner rapidement.
  2. Lors des premières cultures sur les arbustes cultivés selon cette méthode, les fruits sont plus petits que d'habitude.

Le coing japonais est une plante universelle. C'est bon à la fois pour les atterrissages simples, et en groupe, et comme une haie basse.

Des confitures et compotes inhabituellement aromatiques sont préparées à partir de ses fruits, elles sont utilisées comme additifs aromatiques de boissons chaudes et comme assaisonnement pour des plats de viande.

Compte tenu de tous les avantages, il est souhaitable d’élever plus d’un buisson dans le jardin. Et multipliez l'arbuste sous la force de tout, même d'un jardinier inexpérimenté.

Comment propager le coing japonais

Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter un jeune arbre de coing prêt à l'emploi, vous pouvez en obtenir une nouvelle copie dans la brousse déjà existante sur le site. La reproduction du coing japonais est réalisée de 5 manières. De boutures, graines, pousses de racines, rhizomes ou boutures, vous pouvez obtenir un arbuste à part entière, qui portera ses fruits pendant 3-4 ans de culture.

Graines extraites de fruits complètement mûrs

Méthode de la graine

C'est le moyen le plus simple et le plus efficace de faire pousser des plantes. Pour planter, vous aurez besoin de graines issues des fruits de la nouvelle récolte.

À l'automne (septembre ou octobre), les graines sont extraites de la pulpe et plantées en pleine terre. Le taux de survie des graines dans les semis d'automne est de 50 à 60%. Le risque de gel est trop grand. Par conséquent, de nombreux jardiniers plantent des graines au printemps, une fois passée la menace du dernier gel.

Avant le début du printemps, les graines sont stratifiées. D'abord trempé dans de l'eau tiède avec l'ajout de tout promoteur de croissance. Après 2 heures de trempage, la graine est mélangée avec du sable grossier humide dans un rapport de 1:10. Le mélange est versé dans de la cellophane, étroitement lié et placé dans la partie inférieure de la chambre de réfrigération.

Afin de fournir un accès à l'oxygène au fond de l'emballage, plusieurs trous sont réalisés avec une aiguille ou un poinçon.

Dans de telles conditions, les graines seront stockées pendant environ 3-4 mois. Pendant ce temps, ils devraient être inspectés périodiquement pour la moisissure et la pourriture. Les copies pourries sont supprimées. Pour éviter le dessèchement, les graines sont périodiquement humidifiées avec un vaporisateur et ne sont pas aérées plus d'une fois par semaine.

Si tout est fait correctement, les graines de coing de printemps vont apparaître. Ils sont plantés dans des rainures peu profondes (2-3 cm) avec un substrat nutritif et léger (humus, sable, terre de jardin et cendre de bois mélangés en quantités égales).

Boutures

Reproduction de boutures de coings japonais pratiquée depuis plusieurs années et qui rencontre un succès positif auprès des jardiniers. Cette procédure de reproduction est effectuée au début de l'été - pendant la saison de croissance active de la plante.

Pour une plantation réussie, utilisez des pousses bien mûres d'un an ou deux ans. Les boutures sont coupées sur une longueur de 20 cm et chacune doit avoir des bourgeons actifs de 3-4 pièces. et un internode.

Les blancs sont abaissés par endroits, tranches dans la solution de l'eau et le stimulateur de croissance des racines. “Heteroauxin”, “Epin” ou “Kornevin” augmentent les capacités d’enracinement des boutures. Sans leur utilisation, le taux de survie des pousses est très faible.

Quelques heures après le trempage, les boutures sont plantées sous une légère pente dans le mélange nutritif de tourbe (30%) et de sable (70%).

Pour que le processus d’enracinement soit un succès, des boutures sont nécessaires pour créer des conditions de serre. Ils sont recouverts de polyéthylène transparent, de verre ou d'une demi-bouteille en plastique. Dans la serre, les boutures resteront jusqu'à ce que de nouvelles feuilles soient libérées. Après cela, ils sont transplantés dans le terrain dégagé de la parcelle de jardin.

La transplantation est effectuée au début de l'automne, de sorte que les jeunes plantes aient le temps de s'enraciner et de s'établir dans un nouvel endroit avant le premier gel.

Le principal avantage de la reproduction des boutures de coings japonais est la capacité de la jeune plante à préserver toutes les caractéristiques variétales du buisson mère.

Superposition

Un autre moyen facile de propager henomeles est simple et rapide. Cette reproduction est effectuée au début de l'automne.

Les branches les plus basses partant du buisson sont posées dans des sillons creusés de 8 cm de profondeur.Le sol est fertilisé avec de l'humus, du superphosphate et de la cendre de bois avant la pose des pousses. Les branches sont fixées avec des agrafes ou des goujons. Saupoudré de terre de jardin et arrosé abondamment avec de l'eau chaude.

Au cours du processus d'enracinement, les boutures sont périodiquement arrosées et mélangées avec de la tourbe ou de l'humus. L'année prochaine (au printemps), sur les plantes, la branche libérera les premières racines. Il est séparé de l’arbuste mère et planté dans un nouvel habitat.

Utilisez une bêche ou un sécateur tranchant pour séparer les boutures. Les jeunes plantes sont plantées à une distance de 1,5 m les unes des autres.

Pousses de racines

En poussant, cet arbuste devient envahi par les drageons, qui peuvent être utilisés pour en produire de nouveaux.

Au printemps, dès que la chaleur se stabilise, ils prennent les pousses les plus fortes, les creusent avec les racines et les plantent à une distance de 1 m les unes des autres. Utilisez des greffons d'au moins 1 cm d'épaisseur et d'environ 12 cm de long.

Les plantes ont rapidement pris racine dans le nouvel endroit, elles sont plantées dans un sol nutritif, comme lors de la plantation de boutures. Après la plantation, verser abondamment avec de l'eau chaude et pailler le tronc avec de la sciure de bois.

L'inconvénient de cette méthode - les arbustes poussent nain et portent des fruits en petits fruits.

Division de rhizome

Le buisson du coing japonais ne peut pas être divisé en plusieurs parties, mais vous pouvez en séparer une paire. La plantation de nouvelles plantes est effectuée à l'automne.

Les jeunes buissons ont une distance de 0,5 m, arrosés généreusement et recouverts de tourbe ou d'humus.

Comme dans la méthode de sélection précédente, vous ne tirerez pas une telle plante de plantes fortes, ce qui vous ravira avec une culture riche et de grande qualité.

Particularités des soins

Quelle que soit la méthode de sélection, les jeunes plantations nécessitent des soins compétents et opportuns:

  1. Chaenomeles est une plante qui aime la lumière, c'est pourquoi les jeunes arbres doivent être plantés dans un endroit ensoleillé et sans vent. Le sol conviendra au terreau, légèrement acide et léger.
  2. Un arrosage abondant et fréquent des jeunes arbustes n’est requis que pendant une période de croissance et de développement actifs. Avec la croissance de l'arrosage est réduit à un mode modéré.
  3. En cours de croissance, les arbustes sont nourris avec des engrais organiques et minéraux. Utilisez les mêmes préparations et le même schéma d’introduction que pour l’engrais de framboise, de cassis ou de groseille à maquereau.
  4. Le cercle de roue est desserré afin d'augmenter la perméabilité à l'humidité et à l'air du sol.
  5. Pour éviter les pois fruitiers, la formation de la couronne est effectuée chaque année. Idéalement, il ne reste pas plus de 20 pousses sur un seul arbuste. La taille formative et sanitaire est effectuée au début du printemps.
  6. Pour l'hiver, les coings japonais sont couverts: ils paillent le tronc d'arbre avec de la sciure de bois ou de la tourbe, la couronne est recouverte d'épinette de pin, de carton ou de caisses en bois, feutre de toiture. Après la neige, la partie aérienne est recouverte d'une congère. Cela protégera la plante du gel et de la mort.
  7. Afin de prévenir les maladies et les ravageurs, les arbustes sont irrigués deux fois par saison avec du sulfate de cuivre ou une bouillie bordelaise: au début du printemps (au début de la saison de croissance) et à la fin de l'automne (après la chute des feuilles).

Le traitement avec une solution de sulfate de cuivre protégera la plante des insectes nuisibles.

Conclusion

Cet arbuste se propage indépendamment. Mais avec cette méthode, il perd son effet décoratif et porte des fruits avec des fruits petits et peu appétissants. Utilisez l’une des méthodes ci-dessus pour obtenir une nouvelle plante, donnez-lui les soins appropriés et recevez en retour un arbuste à la fois décoratif et abondant.

Coing japonais: reproduction

Le type de reproduction le plus simple des hénomèles japonais consiste à semer des graines, qui sont utilisées comme grosses graines de fruits mûrs. Le coing de pulpe est destiné à la transformation et les graines fraîchement récoltées - à l'ensemencement.

Ils sont enlevés et semés dans le sol à l'automne. La germination des graines dans le même temps est assez élevée et moyenne de 80%. Au printemps, vous pouvez observer des pousses épaisses, quelle que soit la qualité du sol dans lequel les graines ont été plantées.

La reproduction des graines de coings japonais permet d’obtenir des spécimens de plantes sans variété.

Si, pour une raison quelconque, il n'était pas possible de semer en automne, les graines devraient être soumises à une stratification, c'est-à-dire qu'elles devraient créer des conditions proches du naturel pendant les périodes d'automne et d'hiver.

Pour ce faire, pendant 2 à 3 mois de printemps, les graines doivent être conservées dans du sable humide à température nulle ou égale à + 3 + 5 ° C. Pendant le temps où la neige fond, ils auront le temps de naklunutsya et de germer un peu, après quoi ils doivent être immédiatement transférés au sol.

Sur 1 m² de surface requis graines 4-5 g.

Les jeunes plants de 2 ans ont une racine pivotante longtemps développée, qui peut être facilement endommagée par une replantation négligente en terrain dégagé. Les plantules peuvent mourir à cause de cela, et pour éviter cela, elles doivent être plantées le plus tôt possible à leur emplacement permanent.

Coing japonais: reproduction par boutures

La reproduction des boutures de coings japonais, ou la reproduction végétative, est moins efficace d'un point de vue économique que la graine. L'avantage de cette méthode est que l'arbuste qui en résulte conserve les caractéristiques héréditaires de la plante mère.

La greffe verte se produit comme suit. Dans la première décennie de juin, lorsque le temps est sec et frais, la croissance des pousses végétatives est à son maximum. C'est le moment optimal pour récolter les boutures, et elles devraient avoir 1-2 entre-nœuds.

Les boutures sont coupées tôt le matin selon le type «avec le talon» (la bouture doit être coupée avec un morceau d'écorce de l'an dernier de 1 cm de long). Cette technique permet d'obtenir de meilleures boutures d'enracinement.

Avant la plantation, il est nécessaire de traiter les extrémités des boutures pendant la journée avec un stimulateur de croissance (une solution IMC à une concentration de 0,01%) ou de le poudrer avec un moyen sec pour améliorer l'enracinement de Kornevin. Il est nécessaire de planter les boutures à une inclinaison de 2 cm de profondeur selon le schéma de 7 x 5 cm dans un mélange comprenant 1 partie de tourbe et 3 parties de sable.

Dans les serres ou dans les foyers où le microclimat nécessaire est assuré (+ 20 + 25 ° C, un bon éclairage et une ventilation régulière) après un mois, vous pouvez constater un résultat positif d'un bon enracinement des boutures.

Pour les plantes de boutures vertes doit être un soin minutieux jusqu'au refroidissement, couvrir pour l'hiver, planter au printemps et ensuite encore 1 an pour pousser dans la serre.

La greffe printanière (greffe) se fait avec une bouture variétale sur un semis de henomeles japonais de deux ans en mai. Une telle reproduction est très efficace et s'appelle bourgeonnement, ou greffe "oeil". À cette fin, des pousses variétales sont utilisées, récoltées au cours du deuxième flux de sève (juillet - août).

La technique en herbe est simple et comprend ce qui suit. Un rein (judas) avec une petite partie du bois (bouclier) est coupé dans la partie médiane de la pousse destinée à la greffe. Sur l'écorce du porte-greffe, qui peut être une espèce non-variétale de coings japonais et d'autres cultures similaires de la famille des rosacées, ils pratiquent une incision en forme de T.

Pliez ses bords, insérez un rabat avec un rein sous l'écorce, appuyez fermement et attachez. Vous pouvez greffer et 2 yeux en même temps opposés l'un à l'autre sur des arbustes à croissance lente. La vérification de la survie est effectuée après 3-4 semaines après la greffe. Le bandage est retiré de la plante au printemps de l'année prochaine au cas où le judas s'habituerait.

Le pourcentage de survie est en moyenne de 50 à 80.

Il est possible d'effectuer une vaccination sur un tronc haut résistant à l'hiver, ce qui créera un effet décoratif spécial. Le stock utilisé comme tronc peut servir de semis de roses sauvages, de poires, d'aubépines, de pommiers, de juliennes, de poiriers et de prunes âgés de 3 ans.

En raison de sa résistance hivernale insuffisante, le lieu d'inoculation du coing japonais variétal doit être placé à une hauteur de 60 à 90 cm du sol. Pour la stabilité sous les longues pousses tressées formées sur le tronc, il conviendrait de remplacer les supports métalliques.

Les souches doivent être plantées dans des endroits chauds et ensoleillés et abritées pour l’hiver.

Propagation du coing japonais à l'aide de drageons

Chaenomeles Japanese est capable de produire une variété de rejetons racinaires, à travers lesquels l'arbuste se propage dans différentes directions et se propage donc facilement. Le système racinaire d'un arbuste poussant sur une pente, grâce à sa progéniture, est capable de maintenir le sol assez fermement.

Au cours d'une saison de croissance, il se forme de 1 à 6 arbustes. Lors de leur creusage, les pousses d’une épaisseur d’au moins 50 mm et d’une longueur de 10 à 15 cm sont ensuite plantées verticalement en pleine terre, à une distance de 1 m maximum entre elles.

Les pousses à enracinement normal sont régulièrement arrosées et la terre environnante est recouverte de paillis ou d'une couche d'humus.

L'inconvénient de la méthode de reproduction par les racines est le système racinaire sous-développé des plantules qui, dans les premières années, produit une récolte sous forme de petits fruits et la nécessité de l'élevage.

Buissons d'élagage

Le coing japonais tolère parfaitement la taille, ce qui est important pour la formation d'arbustes d'ornement. La procédure doit être effectuée pendant la saison de croissance.

La taille sanitaire est effectuée au printemps - coupez les pousses sèches et affectées par le gel avec une lime cisaillée ou de jardin. Les endroits de coupes doivent être lubrifiés avec la poix de jardin. Après cette procédure, les arbustes affectés sont rapidement restaurés.

À l'âge de 4 à 5 ans, l'élagage est effectué dans le but de former un buisson. Faites-le au printemps. L'essence de la taille est d'éliminer les pousses, de ramper sur le sol et de pousser verticalement vers le haut, et de couper partiellement les racines. Cela évitera l'épaississement de l'arbuste et son expansion en largeur. Pour une croissance ultérieure, ne laissez pas plus de 3 drageons.

La taille anti-âge est réalisée à l'âge d'un arbuste de 8 à 10 ans pour en augmenter la reproduction. Les pousses âgées de plus de 5 ans et les branches trop allongées et trop faibles sont éliminées.
Si vous suivez toutes les règles du soin simple, le coing japonais servira longtemps de décoration naturelle de la parcelle de jardin et vous ravira avec une abondante fructification.

(7, note: 4.86 sur 5)
Chargement...

Des moyens simples pour élever des coings

Comment les arbres fruitiers tremblent dans les jardins de l'Europe

Chaque coing contient de nombreuses petites graines brunes (plus d'une douzaine), comme une pomme, qui, contrairement à ces dernières, germent bien.

Cependant, pour cela, ils doivent être soumis à une longue stratification (jusqu’à 2 mois) - en la maintenant au froid avant la plantation. Planter des graines pour les semis peut être fait au printemps ou en automne.

La plantation d'automne est préférable pour plusieurs raisons:

  • permet de semer des graines sans stratification - pendant l'hiver, ce processus se déroulera dans des conditions naturelles;
  • au moment de l'émergence, au printemps, les plantes auront déjà des racines suffisamment développées;
  • Les plants surélevés seront solides et en bonne santé (seul un matériel de semences de haute qualité peut résister aux conditions hivernales naturelles) et, par conséquent, les arbres deviendront robustes et bien pourvus.

La plantation des semences à l'automne est effectuée immédiatement en pleine terre vers la fin octobre.

Vous ne devez pas extraire immédiatement les graines du fruit, laisser le coing se reposer pendant un mois après avoir été retiré de l'arbre, mûrir et les graines deviennent denses et brunes.

Après cela, ils sont retirés du fruit, lavés du mucus et de la pulpe, légèrement séchés pour la plantation d'automne. Si la plantation est prévue au printemps, les graines doivent être bien séchées et stockées avant d'être semées dans un sac en lin.

Lors de la plantation de printemps, le matériel est nécessairement soumis à une stratification de 2-3 mois, qui commence en décembre pour les semis en pots et en février pour les semis en pleine terre. Les graines de février seront prêtes à être semées fin avril-début mai. Si vous voulez avoir des plants germés au printemps, il est conseillé de commencer à semer dans des pots de tourbe au milieu de l'hiver.

La stratification des graines de coings ne consiste pas seulement à les garder au froid, mais également sur le substrat sableux humide. Avant de commencer la stratification, les graines doivent être trempées pendant 5 à 6 heures dans de l’eau chaude.

Ensuite, prenez du sable de rivière à grains grossiers (3 parties de sable pour 1 partie de graines), rincez bien et séchez un peu. Le sable dans lequel les graines seront placées devrait être modérément humide. Verser le substrat préparé dans des boîtes, mélanger avec les graines et placer dans un endroit frais où la température reste constante à 3-4 ° C. Mélangez le mélange de sable une fois par semaine.

Les graines stratifiées sont semées dans des pots, des conteneurs ou un sol dégagé. Pour une germination efficace, les pousses ont besoin de nutriments. Si vous semez des graines directement dans le sol, vous devez alors prendre soin de sa fertilité.

Dans le sol où la quantité d'humus est insuffisante, vous devez ajouter du compost ou du fumier pourri (6-8 kg / 1 m²), puis creuser et niveler. Dans le lit préparé, faites des sillons de 3 cm de profondeur à une distance de 20 cm les uns des autres et semez les graines à raison de 70 à 100 pièces par 1 mètre linéaire. Puis remplissez les sillons avec de la terre et arrosez bien les cultures.

Lorsque les plantules apparaissent et deviennent un peu plus fortes, elles sont éclaircies, laissant une distance de 8 à 10 cm entre les plantes.

Lorsque vous plantez des graines dans un pot, vous pouvez préparer le sol vous-même ou acheter un substrat prêt à l'emploi. 2 à 4 graines sont plantées dans chaque pot (la germination du cognassier est de 50%). Le mélange de sol constitué de tourbe sèche rapidement, il est donc nécessaire de surveiller le maintien de l'humidité.

Les semis cultivés dans des pots, avant de planter dans le sol doivent durcir. Le repiquage en pot est effectué au plus tôt, car un plant produit 5 à 6 vraies feuilles.

Après avoir planté sur un terrain dégagé, les jeunes gaules grandissent encore 1,5 à 2 ans, et seulement après cela, ils sont repiqués à un endroit permanent.

"Reproduction"

Dans la vidéo, vous apprendrez à propager des arbres fruitiers.

Reproduction par boutures

Les boutures sont utilisées lorsqu'il est nécessaire de préserver toutes les caractéristiques variétales de la plante mère. Par exemple, ils reproduisent souvent ainsi un coing japonais décoratif avec de belles fleurs doubles, lors de la reproduction desquelles on souhaite préserver ces caractéristiques variétales.

La culture de boutures de coings est un moyen assez efficace pour obtenir un enracinement élevé. Le matériel de plantation peut être planté n'importe où: en serre, en plein air ou en pot.

Dans tous les cas, avec le respect de la technologie, les boutures s’enracinent avec succès en un mois, après quoi elles peuvent être repiquées au bon endroit.

Pour la récolte, les boutures utilisent souvent de jeunes pousses vertes, moins souvent raidies. Vous pouvez appliquer des branches après la taille ou de jeunes pousses de racines.

Le taux de survie des boutures dépend de nombreux facteurs: qualité du matériel de plantation, humidité et température du sol et autres facteurs externes et naturels. Quant à la qualité des boutures, elles devraient être bien coupées.

Chaque billette mesure 15–20 cm de long (4–5 boutons) et est coupée avec un cisaillement aigu. La coupe inférieure est réalisée à un angle aigu au-dessous du rein et la partie supérieure au-dessus du rein.

Avant que les disques ne se posent dans un substrat humide, ils doivent être placés pendant une journée dans la solution de stimulation des racines. Puis, avec une légère pente, creusez dans un sol pré-humidifié constitué de sable et de tourbe dans un rapport de 3: 1.

Si les semis ne sont pas cultivés en serre, alors, pour la première fois, ils sont mieux recouverts d'un matériau transparent, par exemple une bouteille en plastique coupée, afin de maintenir l'humidité et la température souhaitées. Une fois les bourgeons formés et germés sur les boutures, on peut considérer que le processus d’enracinement a été réussi.

La transplantation de plantules dans un lieu permanent est conservée pour la prochaine année et la fructification est possible pendant 3-4 ans de la vie de l'arbre.

Avec l'aide de racines scions

La progéniture des racines n'est rien de plus qu'une jeune croissance qu'un arbre produit régulièrement.

Une fois qu'il a atteint une certaine taille (hauteur de 12–15 cm et épaisseur de 0,5–1 cm), il se transforme en plantules à part entière qui peuvent être séparées du buisson mère et transplantées dans un lieu de croissance permanent.

La reproduction du coing par la progéniture est considérée comme la méthode la plus simple et la plus rapide, car le jardinier n'a besoin que de séparer les plants et de les repiquer. Un avantage considérable est que de telles plantes s’enracinent rapidement et presque à 100%, car elles ont déjà développé des racines.

Il est possible de déclencher la progéniture de la brousse mère au printemps et à l'automne, mais la plantation de printemps est souhaitable pour un climat froid.

Techniquement, cela est très simple: vous devez séparer la progéniture en essayant de ne pas endommager le système racinaire, puis la planter dans les trous d’atterrissage préparés à une distance de 1 à 1,5 m (selon la variété).

Après la plantation, les plantules doivent être bien arrosées et recouvertes de matière organique. Jusqu'à ce qu'ils prennent racine dans un nouvel endroit et ne poussent pas, il est nécessaire de maintenir une humidité du sol constante.

«Propagation de la racine»

Dans la vidéo, vous apprendrez à reproduire l’arbre à l’aide de progénitures de racines.

Culture et entretien de coings japonais d'ornement, modes de reproduction des henomeles

Au tout début du printemps, dans de nombreux jardins et sur les haies de parcelles privées, vous pouvez voir une plante étonnante dont les branches brûlent avec une flamme rouge-orange. Cette plante s'appelle coing japonais ou henomeles. Cette culture est cultivée comme plante fructueuse, utile ou comme ornement décoratif de n’importe quel territoire d’un pays.

Les boutons de Chhenomeles, peints en orange vif, blanc, rouge foncé et rose pâle, ravissent les yeux et soulèvent les esprits de toute personne. Ce bel arbuste rampant est également considéré comme un fruit miracle, dont les fruits sont une pharmacie naturelle indispensable aux substances cicatrisantes.

Le coing japonais se distingue en un genre distinct d’hénomélèles dans la famille des plantes roses. Ce genre est actuellement représenté par six espèces. Parmi les jardiniers amateurs de toutes les régions de la CEI et de la Russie, la variété henomeles, coings japonais ou japonais, a reçu la plus grande distribution et la plus grande reconnaissance.

Le Japon est le lieu de naissance de cette plante étonnante. C’est en Chine et au Japon que cet arbuste à fruits et à fleurs décoratives est largement cultivé. Le coing japonais ne s'est rendu en Asie et dans les pays européens qu'au siècle et, grâce à son utilité et à son originalité, il s'est rapidement étendu aux cottages d'été et aux jardins privés.

Cette culture de plantes se réfère à des cultures skoroplodny. La fructification commence déjà à 3-4 ans et, avec de bons soins, vous pouvez obtenir jusqu'à 4 à 6 kg de fruits dans un buisson et les variétés à gros fruits peuvent avoir des fruits pesant jusqu'à 50-70 grammes.

La chair du cognassier a une couleur orange ou jaune et la peau est parfois blanc-rose, mais le plus souvent de couleur vive ou jaune pâle. Les fruits ont un arôme exquis et délicat de citron ou de nombreux autres agrumes.

Les fruits restent sur les branches jusqu'à la fin de l'automne.

Chaenomeles pousse à merveille dans de nombreux pays d’Asie centrale et d’Europe. Et non moins répandue cette plante a reçu en Moldavie, en Biélorussie, en Ukraine, en Crimée et dans le Caucase.

Mais ici, dans les régions centrales et septentrionales de la Russie, on observe parfois des gelures dans les branches supérieures. C'est pourquoi, dans ces régions, on cultive plus souvent des coings de formes rampantes ou en grappes. En même temps, ils le sauvent des basses températures en le recouvrant de neige ou en construisant des abris temporaires.

Dans les régions méridionales, cette culture est formée d’un arbre multi-tronqué d’une hauteur allant jusqu’à 2,5–3 m.

Avantages du coing japonais

Un bon jardinier sur le site cultive généralement de nombreuses variétés de fruits différents, mais le coing présente un nombre indéniable d'avantages:

  • Cette culture n'a pas peur du gel. Même dans les régions froides, il survit bien s'il y a de la neige.
  • Chaenomeles a une grande capacité de récupération. Même lorsque les cimes des plantes sont gelées, le rendement total de la brousse ne souffre pas.
  • La plante est résistante à la sécheresse et n'a donc pratiquement pas besoin d'être arrosée.
  • Avec des soins appropriés, la plante peut porter ses fruits au même endroit pendant 50 ans.
  • Haute sécurité des fruits, sans perdre de goût.

Propriétés médicinales

Les fruits du coing japonais ont un goût aigre et astringent, on l'appelle aussi le citron nordique.

La vitamine C dans les fruits de coing est contenue plusieurs fois plus que dans le citron.

Et les fruits contiennent également de nombreuses autres vitamines utiles, acides organiques, micro-éléments utiles et autres substances curatives vitales pour la personne.

Les fruits de la plante sont largement utilisés dans la médecine traditionnelle et officielle.

La teneur élevée en potassium contribue à la normalisation de la pression artérielle, ce qui évite la menace de survenue et améliore la prévention des maladies cardiovasculaires.

La capacité d'éliminer du corps des radionucléides et des sels de métaux lourds, en raison de la combinaison de l'acide ascorbique et de pectines dans les fruits du coing japonais, ce qui est très important pour les régions soumises à de mauvaises conditions environnementales.

Dans les processus inflammatoires, l'effet d'une combinaison de tanins et de pectines est important. Et à partir des feuilles et des graines, vous pouvez préparer un remède universel pour résoudre les problèmes de peau et les effets des brûlures. Le jus de la plante est très utile pour la prévention des maladies pulmonaires.

Application de cuisson

Les fruits de chhenomeles sont très denses, en raison de l'énorme contenu en cellules pierreuses de la pulpe et du liant, ils ne sont donc pratiquement pas consommés sous leur forme brute.

Mais après traitement approprié, ils deviennent des mets utiles et nutritifs. Dans le menu de nombreuses ménagères en grande quantité, il y a diverses confitures, compotes, fruits confits, gelées, cuites à base de fruits du citron du Nord.

Différentes teintures de coing occupent une place particulière avec une vitalité croissante.

Variétés de coings

Une grande variété de variétés de coings vous permet de choisir la plante adaptée à vos besoins:

  • Coing ordinaire. Cette espèce de coing est divisée en cinq variétés, qui se différencient principalement par la forme de leurs fruits et par un certain nombre de caractéristiques biologiques. Les deux types de coings décoratifs sont: le marbre, avec une surface de feuille marbrée, couverte de taches jaunes et blanches, pyramidale, a une couronne pyramidale. Les trois variétés restantes appartiennent au coing de jardin, qui se différencient par la forme du fruit et sont cultivées principalement dans le but d'obtenir un fruit.
  • Coing décoratif. Toutes les variétés de cette variété ne requièrent pas de composition du sol élevée, sont très résistantes à la sécheresse et peuvent facilement pousser dans des conditions de forte pollution par les gaz et poussiéreuse. Les variétés décoratives tolèrent parfaitement la taille et le cisaillement, ce qui est nécessaire pour donner à la couronne une belle forme. Ces qualités de coing décoratif sont souvent utilisées pour l'aménagement paysager de parcs et de rues urbains.
  • Jardin de coings. Sur le territoire de notre pays, 39 variétés de 400 cultivées sous cette forme sont cultivées. Le coing de jardin se distingue par son rendement élevé, sa résistance à l'hiver, sa résistance aux maladies, sa taille et le goût de ses fruits. Les caractéristiques principales de la classification de cette variété sont considérées comme la période de maturation du fruit, la forme de la couronne et le fruit lui-même.
  • Coing en forme de poire. Selon la forme du fruit, cette variété de coing est divisée en forme de poire et en forme de pomme. Les fruits en forme de poire sont plus sucrés et juteux, mais ceux en forme de pomme mûrissent plus tôt.

Cognassier japonais: plantation et soin

Planter des chaenomeles nécessite le respect de certaines conditions:

  • Sélection du sol. Le sol de chaux ne convient pas à la culture du citron nordique. Chhenomeles aime les sols limoneux, riches en humus et relativement humides, bien que l'on puisse aussi se sentir à l'aise dans les zones d'argile denses.
  • L'éclairage Le coing japonais pousse bien et porte des fruits dans les régions ensoleillées. Dans le cas où cette plante est plantée dans un endroit ombragé, le citron nordique fleurit à merveille, mais la fructification peut être interrompue.
  • Conditions de température. Le coing aime un climat doux et chaleureux. Cependant, les conditions hivernales tolèrent assez bien, surtout si la couverture de neige est assez élevée. À basse température et sans neige, la plante doit être à l'abri du gel.
  • Humidité Cette plante est considérée comme résistante aux périodes sèches, il n'est donc pas nécessaire d'arroser fréquemment les coings. Immédiatement après la plantation, seuls les jeunes buissons ont besoin d'une humidité supplémentaire modérée. Seulement dans aucun cas ne peut pas permettre la stagnation de l'eau en raison de la possibilité de dommages au système racinaire.
  • Les vents froids et les courants d'air ne sont pas souhaitables pour les jeunes plantes, il est donc souhaitable de les planter du côté sud du site.

Il est préférable d’effectuer le processus de plantation des chaenomeles au printemps, mais la préparation du lieu où la plante sera cultivée devrait être traitée à l’automne.

Pour ce qui est nécessaire de produire un désherbage de haute qualité et bien désherber le sol sur le site. Si nécessaire, il est nécessaire d'améliorer la composition du sol. Pour ce faire, ajoutez au sol du sable, des engrais minéraux et organiques.

De telles opérations rendront le sol plus friable, capable de mieux faire couler l'eau et l'air.

La plantation de coings en pleine terre doit être effectuée après deux ans de culture dans un récipient spécial. Pour ce faire, il est nécessaire de préparer à l'avance les trous de plantation d'une profondeur de 80 cm et d'un diamètre allant jusqu'à 50 cm, ajoutez 300 grammes de superphosphate, 30 grammes de nitrate de potassium et deux seaux d'humus aux puits à planter.

Ensuite, avec précaution, sans endommager le système racinaire, nous transférons la plantule dans le trou préparé. La racine de la plante est complètement submergée, mais pas très profonde. Après cela, nous arrosons bien les arbres et produisons un paillage de la base avec de l'humus. À un endroit, le citron nordique peut vivre jusqu'à 60 ans. Une greffe ne devrait donc pas être effectuée plus d'une fois.

Soin des plantes

Les opérations pour le soin du citron nordique sont à bien des égards similaires au travail principal dans le jardin pour le soin des autres plantes. Ils comprennent:

  • Désherber et assouplir le sol. En été, de tels soins doivent être effectués régulièrement, ce qui renforce l’effet du développement qualitatif du système racinaire.
  • Le paillage Une action conçue pour préserver l'humidité à long terme dans la couche supérieure du sol. Autour des buissons bas, vous devez verser une couche (5 cm) de tourbe, de sciure de bois ou d’écorce. Il est préférable de pailler le sol à la fin du printemps ou en automne, après le gel.
  • Top dressing. Le processus d'alimentation doit être effectué la troisième année après la plantation de la plante en pleine terre. Cela se fait au début du printemps. Pour l'habillage, utilisez des engrais minéraux et organiques. L'espace proche de la tige doit être bien rempli de potassium, de superphosphate et de compost. En été, il est souhaitable de fertiliser le sol avec des mélanges liquides d'excréments d'oiseaux et de nitrate d'ammonium.
  • Arrosage Cette opération peut être réalisée assez rarement, en période sèche. De plus, une humidité modérée du sol doit être effectuée pendant la période de croissance active d'un jeune plant.
  • Formation de la couronne. Chaque année, les arbres et les arbustes doivent être coupés rapidement. La taille est faite au début du printemps. Jusqu'à l'apparition des boutons, il faut enlever les branches des plantes qui tendent vers le haut. La taille des arbustes à l’automne peut geler la plante.
  • Soins sanitaires. Une telle taille doit être faite à tout prix, car l’enlèvement de l’ancienne, séchée et posée à la surface des branches, a un effet positif sur le confort de l’ensemble de la plante. Effectuer une telle taille est préférable au printemps.
  • Protection des plantes en hiver. Avant l'apparition du froid, il est nécessaire de couvrir l'arbuste de feuilles mortes ou de pattes d'épinette. Pour sauver la neige, vous devez installer des boucliers spéciaux. Mais il vaut mieux que les jeunes plants recouvrent d’un matériau isolant spécial en hiver.

Élevage

Vous pouvez propager le coing japonais:

Lorsque les graines se multiplient, les signes héréditaires de chaenomeles ne sont pas conservés. En outre, pour une bonne croissance des plantes, un long processus de stratification des semences est nécessaire à l'avenir. Il est nécessaire de planter des plantes de cette manière principalement lors de la sélection de nouvelles espèces de coings.

La reproduction par superposition de grandes difficultés chez les jardiniers ne provoque pas. Pour ce faire, vous avez besoin d'une branche d'une plante proche du sol, coupez-la et prikopat un peu avec la terre, et, pour sécuriser le montage, vous pouvez installer un clip en fil métallique. Après avoir effectué cette opération au printemps, vous pourrez déjà vous procurer un arbuste entièrement enraciné l’année prochaine.

L’enracinement du buisson peut être obtenu à l’aide de boutures si les branches vertes d’une plante d’une taille de 15 à 25 cm sont traitées avec un stimulateur de formation de racines et plantées dans une petite serre.

Et vous pouvez multiplier le coing en divisant le buisson. Pour cela, les arbustes de plus de cinq ans sont soigneusement déterrés et divisés en plus petits. Une condition préalable devrait être la présence dans chaque partie du buisson d'au moins une pousse et de lobes de racines. Chaque partie doit ensuite être plantée séparément.

Planter et soigner un coing japonais ne vous causera pas beaucoup de problèmes, mais en retour, vous pourrez obtenir une plante sur votre parcelle qui plaira au propriétaire non seulement avec la beauté de la floraison, mais vous donnera également de nombreux fruits savoureux et sains.

Coing japonais - propriétés utiles des fruits, culture et plantation, soin et reproduction des plantes avec photos

Le citron nordique est un autre nom pour coing japonais. Chaque année, ce fruit gagne en popularité en cuisine, comme garniture, confiture, confiture. Pour grandir, il ne nécessite pas de conditions spéciales, mais vous devez suivre les règles. En conséquence, vous pourrez évaluer toutes les propriétés bénéfiques des fruits d'une plante de brousse.

Le cognassier diffère de la taille du nain, vous pouvez donc souvent en trouver une description: le cognassier - un arbuste (petit arbre), cultivé dans le but d'obtenir des fruits pour la fabrication de bonbons. Ils peuvent également être consommés sans transformation.

Les fruits de coing ressemblent à une pomme en forme de poire. Le coing japonais d'origine est une plante sauvage. Son deuxième nom est Chaenomeles Japanese (Chaenomeles), la photo montre à quoi elle ressemble. Les feuilles de l’arbre sont de taille moyenne, semblables à celles d’un pommier.

Le fruit du jaune coing japonais, avec une saveur de citron.

C'est un fruit qui, en raison de la concentration de composants bénéfiques, peut nuire au corps humain. Les avantages et les inconvénients du coing japonais en raison de la teneur élevée en substances biologiquement actives. Le produit est une aide dans:

  • L'obésité. Les nutritionnistes recommandent son utilisation non seulement en raison de sa faible teneur en calories, mais aussi pour renforcer le système cardiovasculaire et nerveux.
  • Grossesse L'outil supprime la toxicose, a un effet diurétique. L'application prévient la formation d'œdèmes et normalise l'équilibre en fer et en cuivre, servant ainsi de prévention de l'anémie.
  • Les rhumes. La teneur élevée en vitamine C, en carotène et en vitamine E augmente l'immunité. L'infusion de graines est un excellent expectorant.
  • Les feuilles et les branches de l'arbre sont également populaires en médecine traditionnelle et possèdent des propriétés curatives. Les infusions et décoctions aident à renforcer les racines des cheveux, éclaircissent les peaux grasses pigmentées et parfaitement propres, normalisent la glycémie.

Les propriétés utiles du coing japonais et des contre-indications doivent nécessairement être prises en compte.

La structure de la peau aggrave l'état du larynx. Par conséquent, il n'est pas recommandé aux personnes dont le métier est lié à l'activité de leurs ligaments d'utiliser des fruits crus.

Si nous parlons de contre-indications, il n’est pas recommandé de manger des fruits pour les personnes souffrant de constipation en raison de la forte teneur en tanins. Il est interdit d'utiliser des coings et des pleurés frais.

Coing japonais - variétés

La vue magnifique sur les boutons de différentes couleurs plaît aux propriétaires au printemps. Les arbres bas sont faciles à entretenir. En automne, vous pouvez faire de délicieux bonbons à base de fruits bénéfiques pour le corps, en particulier pour les bébés. Un bel avantage est l'absence d'allergènes dans les fruits. Au total, il existe 3 variétés de coings japonais, certains sont faciles à distinguer sur la photo, cependant, les variétés interspécifiques - environ 500.

Les principaux représentants de la famille Chaenomeles ont pu s’enraciner dans les conditions de la Russie centrale. Ceux-ci incluent les variétés suivantes:

  • Bracelet de grenat. Diffère dans la résistance au gel et la maturation rapide des fruits. La hauteur de la plante ne dépasse pas 100 cm, et une fleur de diamètre - 4 cm.
  • Reine Rose, Falconet Scarlet. La hauteur de l'arbre atteint 3 m et le diamètre des fleurs jusqu'à 4,5 cm. Il aime la chaleur et doit donc être couvert pour l'hiver.
  • Camée, sentier rose. La hauteur du buisson n'est que d'environ 1 m, mais selon la variété, il plaira sûrement avec une couleur de bourgeons différente. Il y a aussi des boutons bicolores.

L'origine, comme le lieu de naissance de ce fruit, est la Chine et le Japon. Cependant, il peut pousser dans des conditions difficiles. Un soin approprié du coing japonais garantit une bonne récolte. Quelles sont les conditions de soin requises par un arbuste d'ornement?

  • L'arrosage doit être modéré. La plante supporte facilement les périodes de sécheresse, mais n'aime pas l'humidité abondante du sol.
  • Formation. Le nombre de branches autorisées sur les arbustes ne dépasse pas 20. Chaque année, les branches mortes et sèches reposant sur le sol doivent être coupées. Il faut faire ces manipulations au printemps.
  • Soins d'hiver. En hiver, la plante doit être recouverte de pattes de sapin, de petits buissons - de caisses en bois. En hiver, il devrait y avoir beaucoup de neige sur la brousse.
  • La récolte devrait être à l'automne. Si les pommes elles-mêmes n'ont pas le temps de mûrir sur une branche, elles doivent alors être déplacées dans une pièce fraîche. Avec une bonne humidité, ils peuvent mûrir et se conserver jusqu'en décembre.

En observant des règles de soins simples, vous obtiendrez, en 2-3 ans, les premiers fruits dont les propriétés bénéfiques sont connues depuis l'Antiquité. Des morceaux de coings séchés peuvent être ajoutés aux compotes et plats chauds. Ce fruit donne d'excellents plats faciles à trouver:

  • Confiture de coings japonais;
  • des confitures;
  • compotes et autres produits de conservation;
  • guimauve, marmelade;
  • liqueurs

C'est une plante thermophile, donc le coing japonais est planté au printemps. Le sol doit être meuble, comme sur la photo, et sans mauvaises herbes. Pour la "légèreté" du sol, vous pouvez ajouter un peu de sable.

Le choix de l'emplacement pour l'avenir de l'usine devrait reposer sur une bonne lumière. Il est recommandé de choisir la partie sud du chalet, la parcelle de jardin.

La plante ne tolère pas la replantation, il est donc conseillé de trouver une place permanente. Astuces

  1. La préparation d’une fosse pour une plante nécessite le respect de plusieurs règles: la largeur ne doit pas dépasser 0,6 mètre, la profondeur jusqu’à 0,8 mètre. Cette fosse doit être remplie de terre fraîche et d'engrais.
  2. Préparation de l'engrais: 1-2 seaux d'humus, 300 g de superphosphate, 30 g de nitrate de potassium et de cendre de bois.
  3. Lorsque le sol est prêt, vous pouvez planter une plante. La condition principale: le cou de la racine ne doit pas être exposé.

Coing japonais - élevage

Le coing japonais se propage par division, boutures et graines, la dernière méthode étant la plus populaire. Pour ce faire, préparez un sol fertile et plantez la graine (février-mars). Après 1,5 mois, il apparaîtra de petites pousses souhaitables pour la transplantation dans des pots en tourbe afin de renforcer le système racinaire. À la fin du mois de mai, l’arbuste est prêt à être planté en pleine terre.

Pour la reproduction, les boutures de coings sur le matériel de plantation devraient être inquiètes à l'automne. Les pousses mûres et coupées doivent être conservées dans un endroit frais jusqu'au printemps, puis les boutures enracinées doivent être plantées dans un sol dégagé.

La durée de la greffe: de la mi-mars à la fin du mois de mai. La division de la reproduction est considérée comme simple. Les plantules sont plantées à une distance d'environ 1 mètre chacune.

La période de travail - la fin du printemps ou la fin de l'automne, après quoi la plante peut être greffée.

Coing japonais - croissant

Les jardiniers le cultivent pour l'aménagement paysager. Dans ce cas, la culture du coing japonais ne nécessite que l’alimentation et la coupe en temps voulu des branches sèches et mortes. Les soins pour le buisson doivent être au cours de la croissance et de la fructification.

Le soin est l'examen des feuilles pour la maladie. En règle générale, les coings japonais ne nécessitent pas une attention particulière et des coûts de maintenance élevés.

En observant les exigences, il est possible de cultiver des arbustes à fruits qui fleuriront au printemps et donneront des fruits bénéfiques en automne.

http://gryadochkin.ru/vse-sposoby-razmnozheniya-yaponskoj-ajvy.html

Publications De Fleurs Vivaces