Est-il possible de planter des gloxinia à partir d'une feuille et comment le faire?
Les gloxinia de charme ont longtemps été choisies par les appuis de fenêtre et, avec les violettes, occupent une place prépondérante dans la popularité parmi les plantes ornementales à fleurs domestiques. Lors de la culture de gloxinia à un moment donné, la question se pose de savoir comment multiplier cette beauté afin de décorer la maison encore plus abondamment ou de faire un cadeau merveilleux à quelqu'un de la part d'amis et de parents.
Le moyen le plus simple et le plus efficace est la reproduction de gloxinia avec une feuille, c'est-à-dire une bouture. Même un fleuriste débutant peut le faire.
Quelle est cette fleur?
Le deuxième nom de la plante - Sinningia, fait référence au Gesnerian. Sinningia est une plante vivace, avec une colonne vertébrale ressemblant à un tubercule et des feuilles épaisses et épaisses. Il peut fleurir des fleurs normales et doubles. Ils arborent la rosette sous la forme de cloches de velours.
Gloxinia était à l’origine une habitante des forêts tropicales de feuillus d’Amérique centrale, et plus précisément, c’est la chance la plus probable de la rencontrer au Brésil. Elle se cache dans les couches inférieures de la forêt, dans la partie ombragée.
Le climat y est très humide, combiné à des périodes de sécheresse et de chaleur, lorsque la partie terrestre des plantes se dessèche et cesse de fonctionner et que le centre de la vie se déplace, mourant dans le système racinaire, qui "s'endort" en prévision de l'humidité bénéfique pendant plusieurs mois. Gloxinia a donc appris à sauver sa vie en s’adaptant aux rythmes climatiques de la région.
Comment se passe l'enracinement?
Il y a plusieurs façons d'enraciner les feuilles de gloxinia. La première consiste à enraciner une feuille dans l’eau, lorsqu’ils attendent la croissance de petites racines, puis à transplanter la tige dans le sol. C'est l'option la plus efficace. La deuxième méthode consiste à planter directement la coupe des feuilles séparées dans le sol ou dans le comprimé de tourbe. L'expérience montre que les boutures peuvent être ancrées directement dans le sol avec le plus de succès.
Quand est-il préférable de faire cela?
Il n’existe pas de cadre particulier pour ce processus, mais le meilleur moment pour la reproduction de Gloxinia est le printemps ou le début de la saison estivale.
Quelle feuille prendre comme coupe?
- Jeune, avec une plaque solide et un pétiole élastique.
- Pas de taches, pourriture, poches.
- De la plante, prêt à fleurir ou pendant la période de floraison.
- La plante maternelle doit être en bonne santé.
Que faut-il pour rooter?
Vous aurez besoin du matériel et des outils suivants:
- Gobelets en plastique d’un demi-litre ou de deux cents grammes - le volume dépend ici de la taille de la feuille, il est nécessaire que la feuille soit libre de s’asseoir dans le verre et de reposer sur son mur, mais ne glisse pas vers le bas, ne tombe pas.
- Film de polyéthylène transparent, tel que des sacs ou des emballages en rouleaux.
- Un morceau de mousse.
- Un couteau pointu et fin ou une lame de rasoir. Nécessairement nettoyé et désinfecté.
- Gloxinia fraîchement coupée. Couper la jambe avec précaution, légèrement en biais.
Instructions de prétraitement
Pour créer à partir d’une seule coupe plusieurs unités d’élevage, vous pouvez appliquer la méthode suivante.
- Nous découpons une plaque de manière à créer un fragment de deux centimètres à la base.
- En fait, nous en coupons une autre petite dans la moitié de la grande feuille, en suivant la direction du motif de la veine, nous dégageons une partie du morceau coupé du limbe de la feuille, en exposant la veine centrale qui passe dans la tige du pédicule.
- Ainsi, nous avons deux feuilles d'atterrissage.
En outre, pour l’enracinement des deux parties d’un même "script":
- Mettez la bouture dans de l'eau pré-bouillie et refroidie à température ambiante. Le niveau d'eau devrait être jusqu'à un demi-verre.
- En tant que dispositif de retenue supplémentaire qui empêche le feuillet de tomber et de glisser, vous pouvez utiliser un morceau de mousse, en le plaçant dans le verre entre le mur et la poignée sur le côté avant de la plaque en feuille.
- Couvrir la feuille avec un sac de serre, en la fixant à la base du verre avec un élastique ou un morceau de scotch. Ne l'enroulez pas bien, mais laissez un petit espace pour la ventilation. Si un ruban adhésif est utilisé, il est nécessaire de le fixer d’une part et d’autre part de nouer le polyéthylène de manière à pouvoir le plier.
- La serre est placée dans un endroit éclairé où il fait assez chaud, mais sans lumière directe du soleil. Une fois tous les trois jours, la ventilation est terminée, la serre est retirée, laissant apparaître complètement la plante.
- La formation de racines et de cals se produira dans un délai de deux à trois semaines. Lorsque les racines vont gagner environ un centimètre, il est alors temps de planter dans le sol.
Atterrissage
- Exigences pour le sol. Le sol est de type léger et meuble, perméable et bien aéré. Vous pouvez prendre un apprêt floral universel sur une base de tourbe et l'ajouter à la perlite. Terra Vita est géniale, vous ne pouvez rien y ajouter.
- Vous pouvez utiliser le même verre, mais vous aurez besoin de creuser au fond des trous de drainage, quatre éléments distants les uns des autres.
- Les côtés du verre facilitant la plantation peuvent être coupés à moitié.
- Sur le fond, remplissez le drainage en un ou deux centimètres. Dans un verre une plus grande couche est mise. Comme le drainage convient aux plus petites billes de kerzite ou de mousse froissée.
- Ensuite, remplissez le terreau.
- Humidifiez et faites un trou peu profond avec un stylo ou un crayon.
- Placez délicatement un pétiole dans le trou et versez dans le sol en fermant les vides.
- Creusez le pétiole pas plus d'un centimètre. Les cals et les racines doivent être légèrement recouverts de terre. L'approfondissement mineur facilitera la sortie et le développement des enfants.
- Un verre avec une feuille peut être investi dans un autre, légèrement plus grand, pour la fiabilité.
- De nouveau pour organiser une serre.
Comment entretenir une plante dans le sol?
- Éclairage - 10-14 heures.
- Il nécessite une diffusion régulière pendant deux minutes une fois tous les cinq jours ou une fois tous les trois jours. Cela dépend du degré de condensat accumulé sur le film.
- Au bout de 20 jours, vous pouvez enlever la serre, ou vous pouvez la quitter, car dans ces conditions, le tubercule se formera plus rapidement et les enfants sortiront plus tôt.
- Arrosage gloxinia fait un modéré, même restreint, afin d'empêcher le sol de se dessécher, mais aussi pour ne pas remplir la partie en formation du tubercule.
- Les enfants autour de la tige commenceront à grimper dans 60 à 90 jours, mais ce n’est pas nécessaire. Ils peuvent également être plantés en tant que plantes indépendantes lors de la plantation d'un tubercule pour la résidence permanente.
Plus de détails sur les soins de gloxinia peuvent être ici.
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/gloskiniya/ukorenenie-tsvetka.htmlComment la gloxinia des feuilles se reproduit-elle correctement? Instructions et astuces
Parmi les plantes d'intérieur, la gloxinia, également connue sous le nom de synningia, est particulièrement appréciée des fleuristes. Les cultivateurs l'aiment pour la tendresse, les fleurs veloutées et une variété d'espèces.
Mais cette fleur délicate nécessite une attention particulière. Il est nécessaire d’assurer l’entretien de la plante et d’essayer soigneusement de la multiplier avec succès.
Dans notre article, vous apprendrez à propager avec succès Gloxinia à l'aide d'une feuille. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur celui-ci.
Façons de faire pousser une plante
Moyens les plus reconnus:
La préparation
Il est préférable d’effectuer la reproduction de Sinengia au début de l’été, car dans les feuilles fraîches, dans une période de temps donnée, plus de puissance. De plus, la jeune plante est plus capable de former un tubercule.
Préparer la reproduction et la culture à la maison:
- Dans une plante adulte en bonne santé, coupez une feuille à la base (pétiole d’une longueur maximale de 5 cm).
- Coupez la tige avec précision à l'aide d'une lame stérile ou d'un couteau bien aiguisé afin de ne pas porter les germes et d'endommager la plante elle-même. Trempez la pointe dans la solution de phytohormone.
- Avant de planter, désinfectez le sol avec une solution de permanganate de potassium ou de l'eau bouillante.
Sélection du pot
Le pot dans lequel la plante sera placée devrait avoir un diamètre de 4 à 5 centimètres plus large que le tubercule lui-même. Les pots en argile et en plastique conviennent à la culture. La forme peut être absolument n'importe laquelle. Il est préférable de ne pas planter les tubercules dans un pot trop large ou trop étroit. Si la capacité est trop étroite, la plante va souvent se dessécher, car il y a peu de terre. Si au contraire - trop large - la plante augmentera la masse de la feuille et des racines, retardant ainsi la floraison.
Vous pouvez en savoir plus sur les règles pour choisir un pot pour gloxinia ici.
Sélection des sols
Le sol doit être meuble et avoir une capacité de fluide. De nombreux producteurs préfèrent le sol pour les violettes. Vous ne devez pas utiliser de tourbe ordinaire avec un degré d'acidité élevé, car la gloxinia grandira mal et ne donnera pas de fleurs. De manière optimale:
- 1 morceau de sol en feuilles;
- 0,5 partie de sable de rivière;
- 1 partie de tourbe désoxydée.
Lisez à propos de la préparation appropriée du sol pour la gloxinia dans un article séparé.
Des instructions étape par étape sur la façon de propager correctement?
- Dans un gobelet en plastique, nous faisons des trous de drainage, remplissons le sol.
- Hydratez le substrat et faites des rainures à un angle de 45 º à l’aide d’un crayon ou de bâtons de crème glacée. (Vous pouvez simplement placer la feuille dans le sol à un angle de 45 º).
- Nous pressons la terre autour. La feuille est placée de manière à ce que la surface inférieure soit face au mur du pot et que la base de la plaque ne touche pas le sol.
- Couvrez la tasse avec un paquet sans blesser la feuille.
- Mini-serre placée dans un endroit chaud et lumineux sans risque d'exposition directe au soleil. La température du sol ne devrait pas descendre en dessous de 16ºC.
- Nous ventilons la serre une fois par jour et l’arrosons lorsque le sol s'assèche.
Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur l’élevage de Gloxinia avec des feuilles:
Comment faire pousser un morceau de feuille?
Vous pouvez multiplier Gloxinia même avec un morceau de feuille:
- Une feuille verte en bonne santé est coupée en 2 parties égales sous la forme d'une tique (si nécessaire, le nombre de parties peut être augmenté).
- Le scape est raccourci, laissant 2 centimètres.
- En outre, en utilisant le même algorithme, nous plantons des fragments de feuilles dans le sol, aménageons une serre.
Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur la reproduction du fragment de feuille de Gloxinia:
Quand les germes vont-ils apparaître?
Un nouveau bébé apparaît en moyenne au cours du mois. Dès que les pousses apparaissent, vous devez retirer l'emballage pour éviter la pourriture. Après cela, les jeunes plantes doivent être plantées séparément.
Soins à domicile
Dans les premiers 1,5 à 2 mois, la plante n'a pas besoin d'être nourrie. À l'avenir, vous pourrez nourrir tous les 10 jours, mais la concentration de la solution devrait être plus faible.
Gloxinia se nourrit par temps nuageux ou le soir. Une heure après l’arrosage, nous appliquons une alimentation supplémentaire en essayant de ne pas tomber sur les feuilles et jusqu’au point de croissance. Assurez-vous qu'après la fertilisation, la plante ne soit pas au soleil.
Avant l'apparition des bourgeons, les engrais organiques alternent avec les engrais azotés (nitrate d'ammonium), après l'apparition des bourgeons, les engrais organiques alternent avec les engrais phosphatés (acide phosphorique de potassium, superphosphate).
- Les engrais azotés entraînent une croissance végétative, mais un excès d’azote peut causer la pourriture des racines. Par conséquent, de tels engrais donnent seulement au début de la croissance.
- Phosphorique - améliore la floraison, cependant, un excès de phosphore conduit à la chlorose.
- Oligo-éléments - affecte la couleur et le nombre de boutons, la taille des fleurs.
Engrais organiques - fientes d'oiseaux.
Après la troisième ou la quatrième paire de feuilles, de jeunes boutons apparaissent. La quantité dépend des conditions et du poids du tubercule.
Si la première floraison a été précoce, gloxinia peut fleurir à nouveau. Dans un tel cas, la partie aérienne (fleurs, feuilles) est coupée, laissant une pousse de 2 centimètres de long. La floraison répétée n’est pas propre à toutes les espèces et variétés de plantes.
En automne, quand il est clair que le sol ne sèche pas pendant longtemps, les arrosages se réduisent progressivement et, avec l'apparition des feuilles jaunes sur les feuilles, nous cessons de les arroser complètement. Lorsque la partie terrestre du tubercule meurt, la plante entre dans une période de dormance, qui dure 3-4 mois.
Vous pouvez lire sur les caractéristiques de l'hiver Gloxinia ici.
Arrosage
Pendant la croissance active, la gloxinia est arrosée à la température ambiante avec de l’eau séparée, mais des précautions doivent être prises car la plante ne tolère pas l’humidité en raison de sa sensibilité aux maladies fongiques. En fonction du lieu de stockage, pendant la période de repos, l’arrosage est réduit ou ne s’humidifie pas du tout.
Comment arroser les jeunes pousses?
Les processus jeunes doivent être arrosés avec de l'eau douce (décongelée, pluie, partiellement bouillie). Lors de l'arrosage, veillez à ce que l'eau ne tombe pas sur les feuilles et au centre du tubercule. L'eau est 2-3 ° C plus chaude que la température ambiante. L'arrosage est réduit par temps nuageux, froid, pluvieux, ainsi que pendant la période de repos.
Ainsi, vous savez maintenant comment multiplier Gloxinia d’une feuille à la maison. Lors de la reproduction de siningii, il est très important d'être patient et de prendre soin de la fleur cultivée. Puis, avec soin, en créant les conditions appropriées et en s'alimentant au moment opportun, la plante ravira avec des fleurs délicates et veloutées, ainsi que de se reproduire avec succès.
http://rusfermer.net/dom-kvartira/tsvety-kv/tsvetushhie/gloksiniya/kak-razmnozhit-listom.htmlSoins et reproduction de Gloxinia à la maison
Gloxinia avec ses grandes cloches et ses feuilles pubescentes est l’une des fleurs d'intérieur les plus recherchées pour les cultivateurs débutants et expérimentés. Instructions pour la reproduction de gloxinia à la maison, une photo de soin des plantes à ce stade crucial expliquera comment reconstituer indépendamment la collection avec une fleur éclatante.
La gloxinia, comme son espèce la plus proche, peut se multiplier par voie végétative:
- en utilisant une feuille ou une partie de celle-ci;
- boutures de tige coupées à partir d'une plante adulte;
- enracinant le pédoncule sur lequel sont formées les plantes-filles;
- division du tubercule.
Toutes les méthodes ne sont pas équivalentes en termes de simplicité et d'efficacité, mais lorsqu'il s'agit d'une variété rare ou de la sauvegarde d'une fleur préférée, vous devez savoir comment gloxinia se reproduit et utiliser toutes les possibilités.
Reproduction feuille de Gloxinia
La méthode la plus simple et la plus courante, aboutissant rarement à un échec, consiste à utiliser une feuille adulte en bonne santé comme matériel de plantation.
Lors de l'enracinement, sur la plaque foliaire et même sur les grosses veines de Gloxinia, de minuscules alvéoles filles avec leurs propres nodules peuvent se former.
La feuille de racine pour la reproduction de Gloxinia peut:
Comment propager la gloxinia en coupant les feuilles?
Tout d’abord, vous devez vous procurer une lame ou un scalpel propre et de préférence neuf. Une feuille est coupée dans une plante adulte en bonne santé de manière à laisser une tige de 2–2,5 cm de long à la base de la feuille.
Il n'est pas nécessaire de prendre pour la reproduction les vieilles feuilles qui se fanent ou qui, au contraire, n'ouvrent que de jeunes feuilles. Si gloxinia est petite, les premières feuilles des «enfants» restent dans les niveaux inférieurs - elles ne conviennent pas non plus pour obtenir de jeunes rosettes.
Si une feuille de gloxinia est grande, vous pouvez la couper en fragments avec des veines séparées afin d'obtenir davantage de sorties filles lors de la reproduction de gloxinia, comme sur la photo, et en prenant soin de la plante.
Les feuilles sont doucement trempées dans un verre transparent de la même taille, rempli d’eau bouillie à la température ambiante.
Il n'est pas nécessaire d'approfondir la coupe dans le liquide. Cela peut provoquer le développement de la pourriture. Il suffit que l’eau ne couvre pas plus d’un centimètre de la longueur de la coupe ou du fragment de feuille.
Au-dessus du verre contenant le matériel d’élevage, Gloxinia est recouverte d’un sac, sans comprimer ni blesser la feuille. Une serre miniature est placée dans un endroit chaud et bien éclairé, où il n'y a aucun risque d'exposition directe au soleil. Sous cette forme, la feuille devra rester de 2 à 3 semaines jusqu'à la formation d'un callus ou d'un système racinaire à part entière le long du bord de la bouture. Pendant ces jours, en prenant soin des gloxinia à la maison, comme sur la photo, pendant la reproduction, la serre improvisée est ventilée plusieurs fois.
Après la formation des racines centimétriques feuille peut être transplanté dans le sol. Selon les capacités et les préférences du producteur, cela peut être:
- mélange à base de tourbe pour plantes d'intérieur;
- un mélange de sphaigne et de terre finie;
- la perlite ou la vermiculite;
- substrat de sable et de tourbe;
- sphaigne broyée.
Avant que la feuille utilisée pour la reproduction de Gloxinia ne pénètre dans le sol, des trous de drainage doivent être percés au fond du réservoir et recouvrir d'une couche de 1 à 3 cm de mousse concassée ou d'un autre matériau n'absorbant pas l'humidité. Top versé sur le substrat, qui est bien humidifié.
Lors de la plantation, il est important de ne pas écraser ni endommager la feuille, sinon le tissu à cet endroit pourrirait rapidement, entraînant la mort de la feuille entière.
Le scape a une profondeur de 5 à 10 mm, de sorte que les racines et les cals formés sont recouverts de terre. La faible profondeur d'encastrement aide les petites douilles à se frayer un chemin plus rapidement vers la surface. Et si nécessaire, le substrat autour de la coupe peut être ajouté.
Une feuille replantée dans le sol, ainsi que le conteneur dans lequel elle se trouve, sont recouverts d’un emballage. Prendre soin de la gloxinia lors de sa reproduction à la maison, comme sur la photo, se réduit à une aération et à un mouillage prudent lorsque le substrat se dessèche.
À l'avenir, le fleuriste devra faire preuve de patience, car les premiers orbites avec un minuscule nodule à la base ne peuvent apparaître que dans un mois ou plus tard. Parfois, vous ne pouvez regarder que les tubercules. Cela signifie que les enfants sont entrés en hibernation et que le feuillage apparaîtra au bout d'un moment.
Après avoir étudié la vidéo sur la reproduction de la feuille de Gloxinia, vous pouvez apprendre toutes les subtilités du processus et vous familiariser visuellement à toutes ses étapes. Cela vous aidera à éviter les erreurs de pratique et à faire fructifier votre propre jeune débouché de votre fleur préférée.
Reproduction du pédoncule gloxinia
Si je voudrais propager une plante dans la collection du jardinier, mais qu'il n'y ait pas beaucoup de feuilles sur le buisson, vous pouvez utiliser une autre méthode. Dans ce cas, les tiges des fleurs sont prises, sur lesquelles les fleurs se sont fanées récemment, et Gloxinia se propage comme une feuille.
Pour obtenir de petites plantes, il suffit de laisser une bouture de 5 à 6 cm, l'excédent est coupé à l'aide d'une lame et le pédoncule est immergé dans un centimètre. Le reste de la technique coïncide avec la culture de gloxinia à l'aide d'une feuille.
Cette méthode est utile pour la reproduction de variétés rares de gloxinia et d’hybrides, car il existe dans ce cas peu de risques de mutations spontanées qui modifient l’apparence de la plante et de ses fleurs.
Tige de plantation Gloxinia
Racine et obtiens une jeune plante de la partie apicale de la tige. Un tel matériel de plantation devrait avoir quelques feuilles et une coupe de 3 centimètres pour l'immersion dans le substrat.
Il est préférable de couper la tige dans un arbuste compact et en bonne santé, précédemment situé dans un endroit bien éclairé et recevant la quantité appropriée de nutrition et d'humidité.
Dans la mesure où une tige apicale assez grosse est plantée dans le sol, un pot de 9 cm de diamètre au fond de la cuve sera puissant d’au moins 2 cm d’épaisseur pour la reproduction de Gloxinia.
En essayant de ne pas écraser ou endommager, la bouture est profonde de 2 cm dans le sol, préalablement arrosée avec de l’eau décantée à la température ambiante. Le substrat au niveau de la chaîne de la tige est facilement compacté pour donner une position verticale stable.
Comme pour la reproduction de gloxinia avec une feuille, le pot avec une poignée est recouvert d'un sac sur le dessus et laissé dans une lumière diffuse, tiède jusqu'à ce que la plante soit enracinée. Au besoin, le semis est aéré et le sol légèrement humidifié à l'aide d'un vaporisateur, en prenant soin de ne pas tomber sur les feuilles. Un mois plus tard, la plante donne les racines et peut être transférée dans le mode de culture normal.
Comment diviser le tubercule?
Les tubercules sont la chose la plus difficile et la plus risquée à utiliser pour la reproduction de la gloxinia, car la présence de pourriture ou leur dessèchement entraîne inévitablement des conséquences irréparables. Le danger est aggravé par le fait que les tubercules coupés sont beaucoup plus longs que les parties vertes de la plante, acclimatés et restaurés. Et seulement après cela commence la croissance de nouveaux débouchés.
Comment propager la gloxinia en divisant le tubercule? Et quelles sont les caractéristiques du soin des plantes après une telle opération?
Seuls les gros tubercules conviennent à cette méthode:
- diamètre d'au moins 5 - 6 cm;
- avec une surface saine et saine sans signes de pourriture, d'infections fongiques ou d'autres dommages;
- avec des points de croissance éveillés, et encore mieux avec des pousses d'environ 2 cm de haut.
Divisez le tubercule avec une lame tranchante désinfectée en plusieurs parties de manière à ce que chaque fragment ait son propre germe ou son propre point de croissance. Les tranches sont traitées avec du charbon actif en poudre jusqu'à un état de poudre ou, si ce moyen n'est pas présent, elles sont colorées avec une couche de peinture verte. Pour que le tubercule soit moins blessé dans le sol, il est séché et recouvert en outre de poix de jardin. Cette mesure aidera à éviter les lésions bactériennes ou fongiques du matériel de plantation utilisé pour la reproduction des tubercules de gloxinia.
Les parties du tubercule, sans creuser, sont enfouies dans un substrat humide. À l’avenir, le soin apporté à la gloxinia lors de sa reproduction consiste en un arrosage extrêmement précis. Si le sol est arrosé trop généreusement, le tubercule meurt dans la plupart des cas.
Pour la plantation, il est plus pratique de prendre des verres transparents afin de surveiller en permanence le développement du système racinaire et l’état des tubercules. Pour une irrigation modérée, vous pouvez utiliser un plateau avec de l'eau et une mèche et, pour humidifier la couche superficielle du sol, utilisez une seringue à aiguille épaisse.
Lorsque les racines blanches et saines couvrent tout le volume du sol et que la cavité au sommet du tubercule devient plus solide, la plante est transférée dans un pot permanent.
http://glav-dacha.ru/ukhod-i-razmnozhenie-gloksinii-doma/5 bonnes manières d'élever des gloxinia
Maintenant, vous pouvez voir sur les rebords des maisons les fleurs populaires de gloxinia. Il existe de nombreuses méthodes d'élevage simples que même les cultivateurs débutants peuvent utiliser.
Méthodes de reproduction à la maison
Comme beaucoup de plantes, la gloxinia a plusieurs méthodes d’élevage. Considérez ses principaux moyens:
- partie de la feuille
- graine
- diviser un tubercule
- pédoncule
- coupe des feuilles
Partie de la feuille
Avec le début de l'automne, lorsque gloxinia ottsvetet, vous pouvez obtenir un jeune plant en utilisant une méthode simple de propagation des feuilles. La feuille d'une fleur est puissante, charnue, une, deux ou plusieurs plantes peuvent en sortir. Le moyen le plus courant et le plus simple consiste à reproduire à la maison avec une feuille.
Il est nécessaire de prendre un couteau tranchant et de couper la feuille avec un pétiole de taille moyenne. Placez-le dans l'eau séparée et attendez que la feuille donne des racines. Vous pouvez le planter immédiatement dans un pot avec un mélange fertile. La tige doit être complètement libérée dans le sol et la feuille doit rester à la surface.
Ensuite, vous devez verser de l'eau à la température ambiante et couvrir avec un sac ou une bouteille en verre. Après 1,5-2 mois, les feuilles doivent apparaître jeunes pousses, il est nécessaire de retirer l'emballage de la feuille.
Pour multiplier en deux parties de la feuille, vous devez la couper en 2 parties le long de la ligne des veines. Laissez 2 grammes au bas de la feuille et plantez dans des pots préparés avec de la terre. Pour que les parties de la feuille s’enracinent mieux, couvrez-les avec un verre.
Reproduction division de la feuille par Gloxinia en 2 parties
Multiplier également Gloxinia peut être divisé en 15 parties. Pour ce faire, choisissez la feuille la plus solide et la plus saine, avec un couteau tranchant coupé en morceaux le long des lignes des veines. La veine centrale est enlevée. Parties de la plante dans le mélange de sol préparé:
Les graines
La propagation des semences est beaucoup plus difficile et gênante, mais de cette manière, vous pouvez faire pousser des plants plus forts. Les graines peuvent être achetées dans le magasin, et vous pouvez collecter indépendamment de la plante. Le semis comprend les étapes suivantes:
- Préparez des boîtes avec un sol fertile.
- Il est préférable de commencer à semer en hiver à la fin de février ou au début de janvier.
- De petites graines dispersées à la surface peuvent être mélangées avec du sable, sans tomber sur la terre endormie.
- Exercice d'arrosage avec un spray.
- Couvrir les boîtes avec un film.
- Placez les boîtes dans un endroit chaud et bien éclairé avec une température de 25 degrés.
- Pulvériser lorsque le sol sèche.
- Un mois plus tard, les premières pousses apparaissent.
- Après l'apparition de 2 feuilles, les plantules doivent être plantées dans des pots séparés.
- Les semis prennent de la couleur en 9 mois, leurs fleurs doivent être arrachées pour que la fleur puisse se renforcer et se renforcer.
Multiplier gloxinia en divisant le tubercule
Il y a une méthode d'élevage en divisant le tubercule.
Comment se propager en divisant le tubercule:
- Inspectez le tubercule afin qu'il ne présente pas de zones pourries. Le cas échéant, vous devez les retirer à l'aide d'un couteau.
- Il est nécessaire de diviser le plus gros tubercule pour avoir un diamètre de 7 à 8 cm.
- À l'aide d'un couteau tranchant, divisez-le en morceaux de manière à ce que chacun ait un germe.
- Sécher le delenki à l'air frais et étendre le vert brillant sur les bords des tranches, puis recouvrir de poix de jardin pour éviter la pourriture.
- Plantez delenki dans des pots préparés remplis de terre.
- Pour produire un arrosage modéré, sinon le tubercule peut pourrir.
- L'arrosage est mieux fait à travers la casserole.
- Transplanter après que le système racinaire se développe et remplisse tout le pot.
- Au lieu de pots, les gobelets jetables conviendront, vous pouvez voir à travers quand les racines apparaissent.
Pédoncule
Gloxinia se reproduit parfaitement avec les pédoncules, mais sachez que toutes les variétés ne peuvent pas être propagées de cette façon. L'élevage de Gloxinia ordinaire pédoncule facilement. Et Terry très souvent pourrir. Par conséquent, la reproduction de certaines variétés doit être prise avec soin.
Le pédoncule peut donner des racines s'il est placé dans un verre d'eau. Il ne faut pas immédiatement le planter dans le sol, il faut attendre que les racines atteignent environ 2 cm, sinon il risque de mourir. Il est nécessaire de ramasser un sol meuble et fertile pour approfondir la plantule de 0,5 cm.
De là-haut, la pointe doit être recouverte d'un film ou d'une bouteille en plastique. Au fur et à mesure que la plante grandit, le pédoncule sec ne doit pas être retiré, il se fanera et tombera. Dans ce cas, une probabilité élevée d'un résultat positif.
Dépliant
Gloxinia peut être multiplié par coupe de feuilles:
- feuille enracinée dans l'eau
- plantés immédiatement dans le sol
Considérons la première méthode, quand une feuille de gloxinia enracinée dans l'eau. Pour ce faire, prenez un couteau bien aiguisé et coupez une feuille avec une épine de 2 cm. Si la feuille est grande, elle peut être divisée en 2 morceaux, coupés le long de la ligne de veinules. Mettez-le dans un verre d'eau bouillie propre. L'eau est versée environ 1,5-2 cm de hauteur.
Pour que la feuille ne s'échelonne pas dans le gobelet, vous pouvez la caler avec des morceaux de mousse sans l'endommager.
En outre, le verre est recouvert d'un film. Placez vous devez choisir un chaleureux et bien éclairé. Après deux jours, retirez le film pour aérer la feuille. Après 2-3 semaines sur la colonne vertébrale devrait former des racines.
Après avoir atteint les racines de 1 cm, ils sont transplantés dans un pot séparé avec le sol. Au fond du pot, vous devez faire un drainage, et le sol doit être meuble et mou, pour que l'air et l'humidité en excès le traversent.
De plus, nous recouvrons d’un film ou d’un sac plastique. Air 2 fois par semaine. Arroser à travers la palette, au fur et à mesure que le sol sèche. Les enfants commencent à apparaître au bout de 3 mois et la feuille se dessèche.
Les erreurs les plus courantes
Il existe des cas où des floriculteurs expérimentés rencontrent des difficultés lors de la reproduction de gloxinia. Il arrive que les boutures de feuilles pourrissent, ou toutes les feuilles et parties de plantes, des erreurs de reproduction y contribuent:
- Lors de la plantation sur la bouture fortement pressée, c'est absolument impossible. Il est nécessaire de faire des trous dans le sol avec un bâton et de placer soigneusement la coupe. Le sol autour de lui s’aplatit légèrement.
- Sur les boutures enracinées obtenir la lumière directe du soleil, vous devez faire de l'ombrage.
- La plante manque de l'éclairage nécessaire, vous devez la rapprocher de la lumière ou effectuer un éclairage artificiel supplémentaire.
- Les folioles sont cassées ou coupées par un couteau sale et non désinfecté.
- Température inappropriée.
- Pour la multiplication ou l'enracinement, de vieilles feuilles malades ont été prises. Il est préférable de choisir les jeunes, à un moment où la plante cueille les bourgeons.
- Augmentation de l'humidité du sol, gloxinia ne tolère pas beaucoup d'humidité.
Pour tous les amoureux des fleurs d'intérieur, il existe une méthode de reproduction plus simple. La méthode de multiplication de semences est la plus simple et la plus courante. Avec l'aide d'eux, vous pouvez obtenir des semis forts et en santé avec une garantie de germination à 100%.
http://proklumbu.com/komnatnue/gloksinija/razmnozhenie-gl.htmlLa reproduction de Gloxinia: une activité passionnante à la maison
Les plantes à fleurs sont toujours appréciées par les producteurs de fleurs et sont nos hôtes préférés chez nous. Leur beauté plaît à l'oeil, donne un aspect unique à l'habitation et crée un confort. En gros, ce sont les plantes tropicales qu'il est facile d'apprendre de nous. Ils sont étonnamment simples et faciles à multiplier. Par exemple, gloxinia mystérieux.
Description de Gloxinia
Gloxinia - l'invitée du sud, elle est arrivée sur nos rebords de fenêtre depuis le Brésil chaud. Cette beauté appartient au genre Hesnerian, aux plantes tubéreuses.
La fleur est relativement sans prétention dans les soins. Gloxinia demande beaucoup de lumière, mais elle ne tolère pas la lumière directe du soleil, à partir de laquelle elle peut être brûlée, et sera reconnaissante de pouvoir l'arroser avec de l'eau chaude et un sol meuble et léger. Arrosez la fleur avec de l'eau distillée, sans tomber au centre du tubercule et à l'aisselle des feuilles. Ne pas trop mouiller le sol.
Gloxinia doit être protégé des courants d'air pour éviter les maladies non désirées des fleurs.
Gloxinia fleurit de la mi-mars à octobre. Après cette période vient la paix. C'est alors que la plante commence à perdre ses feuilles, qui d'abord jaunissent, puis sèchent et tombent. Le tubercule peut être laissé dans le sol et la plante peut être retirée dans un endroit frais (+12 ° C) et sombre (sans accès à la lumière), une fois par mois en humidifiant légèrement le sol. Il est permis d'enlever le tubercule et de le mettre dans de la sciure de bois, à une température de 8 à 13 ° C.
Dès que les reins apparaissent, le tubercule est lavé à l'eau courante, examiné pour rechercher la présence éventuelle de maladies, éventuellement traité avec un fongicide, séché pendant environ une heure et placé dans un substrat préparé. Sol approprié pour les violettes, pré-humidifié.
Galerie de photos: Beauté - Gloxinia
Les jeunes pousses de Gloxinia, obtenues il y a plusieurs mois en cours de reproduction, ne sont pas mises au repos - elles doivent gagner en force et augmenter les tubercules.
Une assiette pour une fleur doit être large et peu profonde, car les racines de Gloxinia sont superficielles. Il ne faut pas oublier la hauteur de drainage de 2–3 cm.
Cette belle plante se multiplie étonnamment facilement, ce qui facilite l'obtention de nouvelles fleurs jeunes.
Comment propager correctement et planter des gloxinia à la maison
Il existe plusieurs méthodes d’élevage de gloxinia, chacune d’entre elles pouvant être appliquée en fonction de l’état de la fleur et de la disponibilité du temps pendant lequel il est prévu d’obtenir de jeunes plantes.
Boutures de feuilles de reproduction
Matériel d’élevage de gloxinia pris dans la période de formation des bourgeons. Il doit s'agir de feuilles vertes, larges et en bonne santé, dont les boutures mesurent environ 3 cm.
Première façon
- La feuille est coupée avec une lame tranchante et placée dans un verre avec de l'eau distillée à la température ambiante.
La feuille mère est immergée dans un verre d'eau jusqu'à l'apparition des racines
Les feuilles avec des racines sont plantées dans un sol léger pour le développement ultérieur des plantes
Mini-serre installée dans un endroit chaud et lumineux et ne s'ouvre pas avant les jeunes pousses
Les jeunes pousses gloxinia peuvent fleurir dans les 10 mois suivant son apparition
Même si les enfants ne possèdent pas de nodules, ils doivent rester assis dans des assiettes séparées: après un certain temps, ils s’enracineront et leurs propres tubercules apparaîtront.
Parfois, l’apparition de pousses d’enfants doit attendre longtemps. Quelle est la raison - est inconnue. Pour accélérer le processus, vous devez pincer la feuille de manière à laisser environ 2 cm du sol en haut.
Deuxième façon
Ceci est une version simplifiée de la première méthode. La feuille coupée est immédiatement placée dans un verre avec un sol prêt et humide. Capacité de couverture avec cellophane et également mis dans le plus léger, chaud, à l'abri des courants d'air. Au bout d'un moment, la feuille prendra racine, puis les enfants apparaîtront.
La feuille de Gloxinia s’enracine bien dans le sol sans s’enraciner
Propagation par fragments de feuilles
La taille et la santé de la future feuille maternelle de Gloxinia permettent d'obtenir une progéniture en divisant la feuille en segments.
- Chaque partie est plantée dans un récipient séparé avec un sol humide, de la cellophane est placée sur le dessus, le bol est placé dans un endroit lumineux.
Chaque segment de la feuille de gloxinia est capable de donner une pousse jeune et en bonne santé.
Galerie de photos: fragment de feuille de reproduction de Gloxinia
Vidéo: recommandations sur la culture de gloxinia à l'aide de boutures de feuilles et (ou) de fragments
La propagation des semences
La croissance de gloxinia à partir de graines n'est pas difficile, en suivant certaines directives générales. Le matériel de semis peut être obtenu indépendamment, en pollinisant manuellement votre fleur de maison, ou acheté en magasin (en particulier des fleurs variétales).
Comment polliniser les gloxinia et obtenir des graines à la maison
Pour cette procédure, il est préférable de prendre des gloxinia en fleurs de différentes variétés. Le pollen d'une plante pollinise le pistil d'une autre. Dans un court laps de temps, le pilon se fanera, la gloxinia disparaîtra et la gousse mûrira au bout de 7 à 8 semaines. Ensuite, il va s'ouvrir. À ce stade, la boîte est coupée et placée dans un récipient à bord ouvert pour la maturation. Les graines prêtes gloxinia ont une couleur brune.
Vidéo: pollinisation par gloxinia à la maison et collecte de graines
Galerie de photos: pollinisation et maturation des graines de gloxinia
La fin de février - le début du mois de mars, lorsque la journée lumière augmente rapidement, est propice à la plantation. Il faudra une mini-serre ou un récipient large et peu profond, de la cellophane, un sol préparé pour les cultures de fleurs (légère). Pour obtenir des pousses saines, vous devez agir comme suit:
- Le sol est préalablement humidifié avec une solution de permanganate de potassium afin de protéger les graines, puis les jeunes pousses.
Avant le semis, le sol est traité avec une solution faible de permanganate de potassium
Les pousses apparaissent ensemble après un an et demi - deux semaines après le semis
Les plantes transplantées se sentent bien dans un endroit chaud et très lumineux.
Vidéo: Gloxinia issue de graines
Reproduction du pédoncule
Il se produit de la même manière que décrit ci-dessus.
- Avec une lame tranchante d'une plante ottsvety, un pédoncule d'environ quatre centimètres de long est coupé et immergé dans un verre rempli de seulement 1 cm d'eau.
Le pédoncule de Gloxinia est utilisé pour la reproduction après la floraison des plantes
Les bébés au pédoncule maternel apparaissent un mois après l'enracinement
Tubercules de reproduction
C’est probablement la méthode la plus risquée d’élevage de gloxinia. Un faux mouvement, et vous pouvez perdre la plante entière.
La procédure est effectuée après une période de repos, uniquement lorsque des boutons apparaissent sur le tubercule.
- À l’aide d’un couteau tranchant, préalablement désinfecté à l’alcool, le tubercule est coupé de manière à ce que chaque partie ait au moins un point de croissance.
La division du tubercule de Gloxinia est réalisée lorsque des boutons apparaissent dessus.
Tubercule - Delenku planté dans un bol ou une tasse séparé
La raison de la greffe de tubercules - racines tissées sur toute la boule de terre
Vidéo: Gloxinia Tuber Division
Les problèmes rencontrés dans la reproduction de gloxinia
Mais parfois, même pas trop fantasque gloxinia ne peut pas être propagé: feuilles utérines se fanent, les pédoncules pourrissent et les tubercules - pourriture delenki. Il y a toujours une raison pour cela.
La tentative infructueuse de reproduire Gloxinia est due au fait qu’il n’a pas suivi de règles simples.
- Le pédoncule ou la feuille n'a pas été coupé avec un instrument stérile, mais simplement coupé de la plante. En aucun cas ne peut pas le faire! Il est nécessaire d'essuyer la lame avec une solution d'alcool.
- Lumière directe du soleil. Ils nuisent à la gloxinia, causant des brûlures aux feuilles. De 11 heures à 16 heures tous les jours, il faut raser la plante à l'aide d'un tissu transparent (rideau).
- Terrain lourd. Le substrat de la fleur doit être meuble, léger, perméable à l'eau et à l'air (le sol préparé pour les violettes est idéal). Besoin de changer le sol.
- Il n'y a pas de drainage. Vous ne pouvez pas omettre ce moment. C'est le drainage qui aide à éliminer l'excès d'humidité, empêchant ainsi les racines de pourrir. Il est nécessaire de transplanter la plante dans le substrat avec de la vermiculite.
- Humidité excessive. Veillez à régler le mode d'irrigation, comme recommandé, pour éviter la stagnation de l'eau dans le pot.
- Manque de lumière. Déplacez la plante à l'endroit le plus lumineux en hiver pour fournir un éclairage supplémentaire avec des lampes.
- Température trop élevée ou trop basse. Optimum: 23-25 ° C Fournir la température de l'air recommandée.
- Sols non désinfectés provenant de la rue (serre), qui peuvent être infectés ou habités par des organismes nuisibles. Il est nécessaire d'utiliser uniquement la terre spéciale achetée dans le magasin. Les terrains apportés doivent être traités avec des insecticides et des fongicides conformément aux instructions.
- Tubercule mal divisé ou infecté. Avec cette méthode de reproduction doivent suivre strictement les recommandations.
Comment sauver les jeunes plantes et tubercules
- Une feuille maternelle, son fragment ou son pédoncule est tombé ou est mort. Malheureusement, il ne peut pas être enregistré. Il est nécessaire de déterminer la cause de ceux énumérés ci-dessus et de prendre un nouveau matériel de sélection pour la fleur.
- Les jeunes pousses se fanent. Inspectez-les. Si les nodules sont en bonne santé, il y a des racines, puis transplantez-les dans un autre récipient, après avoir préalablement désinfecté le sol avec une solution de permanganate de potassium. Si la partie souterraine de la plante se décompose, coupez-la avec une lame tranchante (lorsque la zone endommagée est petite), saupoudrez-la de charbon actif et plantez-la dans un nouveau substrat. Avec la carie étendue de la tige et des racines, il est plus opportun d'utiliser les jeunes pousses.
- Ne pas faire germer les graines. Il est toujours nécessaire de contrôler les dates de péremption des semences et lors de la plantation, il est impossible de recouvrir les semences de terre!
- Pourriture des tubercules et delenki. Devrait obtenir un tubercule du sol, inspecter. Couper les zones pourries avec une lame tranchante désinfectée, il est préférable de traiter les plaies avec un poix de jardin. En cas de moisissure sur le tubercule, rincer à l'eau courante et mettre pendant deux heures dans une solution de fongicide (à diluer conformément aux instructions). Ensuite, laissez-le sécher pendant une heure et mettez-le dans un mélange de sol frais.
Gloxinia est l'une de ces espèces rares de plantes à fleurs dont le contenu est minimal et qui permet d'obtenir facilement de nouveaux descendants magnifiques, en suivant simplement quelques règles et recommandations.
http://diz-cafe.com/rastenija/gloksiniya-razmnozhenie-listom.htmlMéthodes d'élevage de gloxinia à la maison
Gloxinia est une très belle plante d'intérieur à grandes fleurs gramophone. Beaucoup de fans de plantes d'intérieur ont peur de commencer à produire de la gloxine. Le processus de leur reproduction et de leur entretien n’est pas facile, c’est une culture difficile pour les débutants. Souvent, tout commence par un «bouquet» dans une casserole pour les vacances. Mais celui qui s'est lié d'amitié avec la gloxinia, qui a un ou deux pots de cette plante chic sur le rebord de la fenêtre, tombe amoureux de lui pour le restant de ses jours.
Afin de reproduire la gloxinia, il est nécessaire d’étudier les caractéristiques de la culture et de la maintenance de cette plante.
Gloxinia, ou correctement appelée synningia (Sinningia speciosa), appartient à la nombreuse famille des Gesneries. Gloxinia a reçu son nom botanique en raison de la forme de la fleur, glocke en allemand signifie cloche. Le Brésil est la patrie de cette plante; elle est arrivée en Europe dans la première moitié du XIXe siècle. C'est une culture tubéreuse avec une période de repos prononcée.
L'achat d'une plante est préférable au printemps ou en été lorsqu'il est en fleurs. Vous devez choisir une culture d'apparence saine avec un grand nombre de têtes non soufflées, puis avec de bons soins, elle sera ravie de sa floraison pendant environ deux mois. Vous pouvez également acheter des tubercules de gloxinia au printemps, mais dans ce cas, vous devrez admirer les fleurs beaucoup plus tard.
Conditions idéales:
- Température: modérée, mais pas moins de dix-sept degrés.
- Eclairage: lumière diffuse lumineuse, en été, à l'abri de la lumière directe du soleil.
- L'humidité est obligatoire.
- Arrosage: abondant pendant la floraison. Évitez d’avoir de l’eau sur les feuilles et les fleurs.
Sinningi ne tolère pas les courants d'air et les températures extrêmes.
Après la première vague de floraison au milieu de l'été, il est nécessaire de couper presque toutes les feuilles, ne laissant que quelques feuilles plus basses. Cela stimule la croissance d'une floraison d'automne nouvelle et répétée. La deuxième vague de floraison est légèrement plus faible que la première. Avec la plante de la première année de vie, cela ne vaut pas la peine de le faire, ils ont toujours un très petit nodule.
En automne, la plante se retire progressivement. Les feuilles meurent. L'arrosage est réduit progressivement. Les pots doivent être retirés dans un endroit sombre et froid. La température de repos optimale est de dix degrés. Arrosage modéré une fois par mois. Gloxinia se réveille en février. Il est nécessaire de les repiquer sur des terres fraîches.
Difficultés particulières à l’élevage de gloxinia:
- Les bourgeons ne fleurissent pas. Raison: air sec ou courants d'air.
- Feuilles brunes et à pointe brune. Raison: air chaud et sec, vous devez augmenter l'humidité autour du pot avec une fleur.
- Le tubercule devient mou, la plante meurt. Raison: mauvais drainage, arrosage abondant, irrigation à l'eau froide
Cultiver la gloxinia à partir de graines à la maison
Gloxinia peut souvent être trouvé dans les parterres de fleurs. Ses fleurs, en forme de clochettes, se déclinent dans une variété de nuances. La tige courte et les feuilles charnues qui la bordent, grâce aux villosités et à la texture veloutée, sont presque imperceptibles sous un riche bouquet de grandes fleurs.
Cultiver la gloxinia à partir de graines à la maison
Gloxinia Blanche de Meru
Contenu des instructions étape par étape:
Caractéristiques de la culture
La plante doit son nom inhabituel à Benjamin Peter Gloxin, un scientifique allemand qui a consacré sa vie à la biologie. Un autre nom pour la fleur est synningia.
À l'intérieur de certaines variétés de gloxinia, les fleurs à l'intérieur sont couvertes de points brillants, tandis que d'autres peuvent être décorées avec des volants de couleur contrastante le long du bord. Les fleurs peuvent être lisses ou veloutées, ce qui dépend également de la variété.
Gloxinia en croissance dans la serre
Gloxinia peut être cultivée à la maison à partir de graines, ce qui nécessitera des efforts considérables et une perte de temps considérable. Bien que cette plante ornementale soit très fantaisiste quant aux conditions de détention, elle est très populaire. Pendant de nombreuses années, la fleur conservera son aspect attrayant, ravira par une floraison abondante et des feuilles fraîches et veloutées, à condition de recevoir les soins appropriés.
Méthodes d'élevage de gloxinia
Gloxinia peut être cultivée à la maison en utilisant l’une des méthodes de propagation de cette plante; Les plus courants sont les suivants:
- reproduction à l'aide d'une feuille séparée d'une plante adulte;
- division des tubercules;
- semer des graines.
C'est important! Les tubercules pour la culture Les amateurs de plantes d'intérieur de Gloxinia sont rarement utilisés, cette méthode étant inefficace. Certaines parties des tubercules doivent être placées dans le sol, où elles ne peuvent pas s’installer longtemps.
Le moyen le plus simple de faire pousser rapidement un nouvel arbuste à Gloxinia consiste à enraciner une feuille coupée dans un arbuste déjà en croissance. Il est nécessaire de prendre une feuille saine avec un pétiole, dont la longueur dépasse 2 cm, et de la placer dans un récipient avec de l'eau. Lorsque les racines commencent à se développer, il est nécessaire de transplanter la feuille dans le sol. Les grandes feuilles peuvent être divisées en parties. Des parties de la feuille doivent également être placées dans de l’eau jusqu’à la formation des racines.
Reproduction de fragments de feuilles de gloxinium
Reproduction de feuilles de gloxinia
La dilution de gloxinia par les graines n’est pas un moyen facile. La graine de la plante est petite et difficile à germer. Il est très difficile de prendre soin des pousses, elles poussent lentement. La multiplication des semences est principalement utilisée pour produire de nouvelles variétés de gloxinia. Dans cet article, nous fournirons des instructions détaillées pour la culture de plantes à domicile de cette manière.
Gloxinia - multiplication de graines
Gloxinia Brocade Bleu F1
Collection et conditions de semis des graines de gloxinia
Pour que la propagation de gloxinia par les semences devienne possible, il est nécessaire de produire leur collection compétente. Premièrement, les plantes sont pollinisées avec un coton qui doit toucher chaque pilon de toutes les couleurs de gloxinia présentes dans la maison. Après un certain temps après le cerclage des pétales, il sera possible de remarquer les boîtes de graines résultantes au centre des fleurs. Après environ une semaine, ces boîtes vont commencer à s'ouvrir.
Collecte de graines de gloxinia
Les capsules éclatées doivent être coupées. Pour collecter les graines, abaissez la boîte ouverte dans un verre dans lequel seront versées les graines brunes matures. Avant de semer, ces graines ne nécessitent aucun traitement. Pour cultiver la gloxinia à la maison, vous pouvez utiliser des semences achetées.
Graines de Gloxinia en granulés (enrobées)
C'est important! Les graines de Gloxinia sont mieux plantées en fin d'hiver. Si la plantation est faite à l'automne, les semis devront organiser l'éclairage et maintenir la température requise dans la pièce où ils vont pousser. Si cela n'est pas fait, les plantes s'étireront.
Instructions étape par étape pour la culture de gloxinia à partir de graines
Gloxinia croissant à partir de graines
Tableau Les principales étapes de la croissance de gloxinia à partir de graines.
Étape 1. Préparation du matériel et des outils
Le fond du conteneur est rempli d'argile expansée par couche de un centimètre.
Étape 3. Préparation du sol
Pour la plantation de gloxinia mélange de sol approprié contenant de la tourbe. Cela fournira aux racines les éléments nécessaires à un meilleur développement. Le sol doit être versé sur la couche de drainage de trois centimètres et un peu de tamp.
Étape 4. Hydratation du sol
Ensuite, vous devez bien irriguer le sol avec de l’eau à l’aide d’un pistolet.
Étape 5. Semer des graines
Les graines sont réparties sur la couche supérieure du sol. Pour mener à bien cette procédure, il est nécessaire de vous armer d'une feuille de papier pliée au milieu. Sur le pli, vous devez verser les graines. Ensuite, les grains fins doivent être répartis sur la surface du conteneur rempli de terre. Si des graines granulées sont utilisées pour l'ensemencement, elles peuvent être simplement disposées manuellement.
Étape 6. Humidification après l'ensemencement
Après cela, le sol est légèrement irrigué pour un léger approfondissement des graines. Il faut garder à l'esprit que les grains ont besoin d'un éclairage pour germer.
Étape 7. Rétro-éclairage
Ensuite, vous devez fermer le conteneur avec un couvercle ou mettre un film transparent dessus. La graine Tara est placée dans un endroit chaud pour un éclairage supplémentaire. Jusqu'à ce que les graines germent, il n'est pas souhaitable d'aérer le contenant. Il est important d'empêcher l'évaporation de l'humidité.
Étape 8. Attendre les semis
Dans une semaine, les premières pousses de gloxinia vont commencer à apparaître. Au cours de cette semaine, le sol contenant des graines doit être pulvérisé avec un flacon pulvérisateur tous les 3 jours.
Étape 9. Ramassez les semis de gloxinia
Étape 10. Processus d'échantillonnage
Étape 11. Arroser les plantes en pointe
Étape 12. Repiquage en pot
Règles d'arrosage
Les soins appropriés pour la croissance de gloxinia à la maison incluent un arrosage régulier et des engrais. Quand il y a une croissance rapide des plantes, le sol doit être assez souvent irrigué pour éviter son dessèchement. Il ne devrait pas permettre la formation d'un excès d'humidité sur les racines pour éviter leur pourriture.
Soins Gloxinia
C'est important! Pour déterminer le moment où il est nécessaire d'arroser à nouveau la plante, cela est possible grâce à la couche de surface séchée du sol.
L'eau utilisée pour l'irrigation doit être pré-filtrée. Sa température devrait dépasser la température ambiante d'environ 2 degrés afin de réduire le risque de pourriture des tubercules. Ce dernier absorbe plus facilement l'eau chaude.
Lors de l'arrosage, il est déconseillé de laisser pénétrer de l'eau dans les fleurs et les feuilles de la plante. Pour éviter cela, vous pouvez verser de l'humidité dans la casserole. Lorsque le sol absorbe suffisamment d'eau, son excédent doit être retiré de la casserole. Au cours de la période de floraison rapide, Gloxinia nécessite une irrigation plus active.
Arrosage à travers la casserole
Top dressing
Le fait que gloxinia soit un soin compétent, dit un grand nombre de boutons pendant la période de floraison. Leur nombre peut atteindre 20 dans un buisson. Cela contribuera en grande partie à l’application en temps voulu des engrais.
Pendant la saison de croissance, il est recommandé de nourrir la plante 3 fois par mois. Pour ce faire, achetez des engrais destinés aux plantes d'intérieur. Après le 15 août environ, les gloxinia commencent à sombrer dans la phase de repos. A cette époque, la plante a besoin de suppléments contenant du potassium et du phosphore, mais sans azote. Après l'achèvement de la croissance rapide n'est pas nécessaire pour fertiliser Gloxinia.
Vinaigrette aux fleurs complexes
C'est important! Il est possible de déterminer que les besoins en nutriments de la plante ne sont pas satisfaits, cela est possible par son état externe. La croissance de Gloxinia ralentit, le feuillage pâlit, les fleurs deviennent plus petites, le temps de floraison diminue.
Mais une surdose d'engrais peut être nocive. Par conséquent, vous devez examiner attentivement les recommandations indiquées sur l'emballage du médicament, en fonction du nombre et de la fréquence d'application du top dressing.
L'éclairage
L’usine doit donner accès à une source de lumière d’une intensité suffisante. Dans ce cas, il n'est pas souhaitable de frapper les feuilles et les fleurs directement exposées au soleil. Cela peut entraîner des brûlures sur les feuilles et, en outre, la mort de gloxinia. Les plantes se sentent mieux sur les rebords de fenêtres orientés à l'ouest ou à l'est. Si la plante vit sur un rebord de fenêtre orienté au sud, elle doit être ombragée. Gloxinia a besoin d'une longue journée de lumière d'au moins 12 heures. Avec un manque de lumière naturelle, il est nécessaire de fournir un éclairage supplémentaire avec fitolampy.
Une déviation d'au moins un de ces principes de traitement de la gloxinia peut entraîner une inhibition de sa croissance et la perte de son apparence attrayante. Une plante en bonne santé a une petite tige et des feuilles vert foncé.
C'est important! Le manque d’éclairage est déterminé par la couleur pâle des parties de la plante et leur étirement, ainsi que par les feuilles jaunies pliées le long des bords et par les tiges raccourcies des fleurs.
L'usine ne tolère pas les changements de température et les courants d'air. L'aération n'est pas nécessaire. L'air autour de la gloxinia doit être suffisamment humidifié. Pour maintenir l'humidité nécessaire peut être placé autour d'un récipient avec de l'eau. L'humidité sur les feuilles et les fleurs ne peut pas être autorisée, donc l'irrigation du pistolet de pulvérisation est exclue.
Gloxinia ne tolère pas les courants d'air et les températures extrêmes
Pendant la saison de croissance, il est recommandé de maintenir la température dans la pièce où la gloxinia est maintenue au niveau de + 18 ° C. La surchauffe de la plante peut être déterminée en levant les feuilles et en gelant au contraire en les abaissant. Cela indique également un arrosage insuffisant. Au repos, gloxinia se sent bien à une température d’environ + 10 ° C.
Plusieurs variétés de gloxinia
Points importants de soins gloxinia
En résumé, nous présentons les règles de base à suivre pour obtenir de belles gloxinia à partir de graines à la maison.
- Gloxinia préfèrent les appuis de fenêtre spacieux avec une lumière suffisamment vive. Mais la lumière directe du soleil doit être exclue.
- L'eau de la plante est nécessaire en temps opportun, empêchant l'humidité stagnante aux racines.
- Pour conserver une apparence attrayante de gloxinia, il est recommandé d’en retirer les feuilles jaunes et les fleurs fanées.