Monde d'intéressant
Cottage, plantes, cuisine, santé, bricolage, beauté, mode, style
Bouquet de roses - est-ce possible? Classe de maître
Cet arbuste à fleurs occupe une place particulière dans le jardin. En raison de leurs «données externes», les roses sont largement utilisées dans l'aménagement paysager: elles conviennent à tous les styles de jardin, combinées à presque tous les objets, naturels ou architecturaux, et sont par définition des plantes accentuées.
Peu de fleurs ont une gamme de "pouvoirs de jardinage" aussi étendue.
Tout le jardin peut être consacré aux roses et ce sera un jardin magnifique, intéressant et mémorable, sans aucun signe de monotonie. En règle générale, les monosads de différentes plantes sont petites et, bien qu’il s’agisse d’une des techniques les plus spectaculaires en matière de conception de paysages, il est préférable de ne pas risquer de transformer le site en entier en un seul jardin de fleurs. Sauf quand cette fleur est une rose.
Il existe de nombreuses variétés de roses: hybrides de thé et d'escalade, de couvre-sol, de parcs et de contenants miniatures. Le plus beau et le plus parfumé est, bien sûr, le thé hybride. Ils ont un grand nombre de variétés qui diffèrent par la couleur, la forme et la taille du bouton, et même par la puissance de la saveur. Mais, bien sûr, toutes ces variétés ne sont pas en vente. Vous devez chercher très attentivement pour trouver la rose de vos rêves. Habituellement, les roses sont achetées sous forme de plants en pots. S'ils fleurissent déjà, il ne peut y avoir d'erreur.
Mais si les jeunes plants sont petits et que vous les achetez «des mains de», rien ne garantit que vous avez acheté la bonne variété et que ce n’est pas «sauvage».
Les roses sont assez chères, mais il existe une merveilleuse opportunité d’obtenir les roses les plus fantastiques gratuitement. Pour cela, vous devez enraciner la fleur que vous aimez dans un bouquet qui vous a été présenté le 8 mars, pour un anniversaire ou une date mémorable. Vous avez reçu ces roses en cadeau. Et ils peuvent fleurir dans votre jardin très bientôt.
Master class sur l'enracinement de la tige d'un bouquet de roses
En règle générale, les bouquets incluent de très belles roses, des variétés souvent rares. Il est peu probable que vous en trouviez sur le marché ou dans la jardinerie. Surtout que la plupart des variétés sont étrangères.
Oui, le climat y est complètement différent. Mais une rose peut être facilement adaptée à ses conditions dans le cas où vous n'achetez pas un jeune arbre, mais enracinez-le vous-même.
Enraciner un bouquet de roses est facile, il vous suffit d'exécuter une série d'étapes obligatoires, dont chacune est également importante pour le succès. Si tout est fait correctement, la probabilité d'enracinement des boutures est d'environ 80%.
La procédure est de préférence effectuée au printemps et dans la première moitié de l'été. Les roses ne doivent être que fraîches, il faut enraciner les plantes le jour même où elles vous ont offert un bouquet, au moins le matin de demain (cela est également dû au fait que les roses pourraient être stimulées avant la vente). La plus grande chance d'échec est avec les roses jaunes, il est logique d'essayer plusieurs fois. La situation est meilleure avec les roses blanches, mais même dans ce cas, des cas de "non-adhérence" sont possibles. Mais si une rose a des boutons rouges ou roses, alors la tige prendra probablement racine.
Étape 1. Inspectez soigneusement toutes les roses du bouquet qui vous a été donné. Sélectionnez le meilleur et le plus frais, sans aucun signe de flétrissement.
Étape 2. À partir de ces roses, sélectionnez celles qui ont une tige plus épaisse.
Faites attention à la partie médiane de la tige d'environ 15 à 30 cm de long. Combien de reins y a-t-il (ils sont dans les entre-nœuds, au-dessus des feuilles)?
Il est nécessaire que dans la partie centrale, il y avait 2-3 boutons. En conséquence, vous choisirez une rose de l’épaisseur souhaitée et avec la bonne quantité de boutons.
Étape 3. À la rose sélectionnée, avec un couteau tranchant à 45 degrés, coupez la partie inférieure de la tige immédiatement en dessous du bourgeon inférieur.
Coupez la partie supérieure droite, à 2 cm au-dessus du bourgeon supérieur.
Étape 4. Couper la coupe oblique inférieure dans le sens transversal et fendre légèrement sur environ 6 mm.
Étape 5. Préparez une solution de miel: 1 c. dans un verre d'eau.
Mettez la bouture dans la solution de miel pendant 10 heures. Vous pouvez également tenir la tige dans la solution racine.
Étape 6. Maintenant, plantez la bouture dans un pot en plastique rempli de terre de rose ou de toute terre florale dans laquelle vous devez ajouter de la terre de votre jardin pour vous adapter.
Plantez le pédoncule avec une légère pente et approfondissez-le de manière à ce qu'il n'y ait qu'un rein supérieur en haut.
Étape 7. Arrosez la coupe.
Placez la bouteille en plastique coupée sur le dessus pour créer un mini-teplichku. Mettez le pot dans l'endroit le plus lumineux de la pièce. Maintenant, vous avez tout fait correctement.
D'autres actions consistent à arroser chaque jour la terre autour du flacon, puis à retirer le flacon, à humidifier la coupe à l'aide d'un flacon pulvérisateur et à remettre le flacon. Si le soleil devient trop clair, pritenyuyut temporairement. Si la pièce est chaude (22–24 ° C - et que cette température est en général maintenue au chauffage central), dans environ un mois, les racines se formeront lors de la coupe. Comment trouvez-vous à ce sujet? - Voir que le premier petit morceau apparaît. Maintenant, la bouteille peut être retirée.
Une note très importante: au printemps, la rose peut être transplantée dans un pot en céramique plus grand et sortie dans le jardin. Elle doit donc passer la première saison - dans le jardin, mais dans un récipient.
Le planter ce printemps dans le sol ne vaut pas la peine, vous devez l'adapter progressivement à votre climat. Elle devrait passer l'hiver au sous-sol. Mais la saison prochaine, la rose peut déjà être plantée en toute sécurité dans le sol.
La rose ainsi enracinée est la racine, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de pousses «sauvages». Mais en même temps, il sera moins résistant au gel que les roses greffées. Il suffit de le planter dans l'un des endroits les plus chauds du jardin (là où les premières gelées ne vont pas) et de le mettre à l'abri des roses greffées. Pour ce faire, ajoutez une couche supplémentaire de lutrasil.
http://mirrasteniy.com/2019/03/08/%D1%80%D0%BE%D0%B7%D1%8B/Comment planter des boutures de roses au printemps
Au printemps, de nombreux jardiniers plantent activement des boutures de roses. Bien sûr, la plantation et la culture de roses sont possibles non seulement avec les boutures. Il est tout à fait possible de faire pousser une rose à partir de graines. Pourtant, la plupart des jardiniers préfèrent les boutures.
La plantation de boutures de roses en pleine terre est généralement effectuée au printemps. Dans les régions au climat chaud, il est possible de planter des boutures de roses au tout début du printemps, par exemple au cours de la première décennie d'avril. Cependant, dans les conditions de la bande centrale russe, il est préférable d'atterrir à la fin du printemps, alors que la menace des gelées nocturnes est déjà passée. Si vous vous dépêchez avec la plantation, les boutures de roses peuvent simplement mourir d'une vague de froid inattendue.
Si les prévisions météorologiques vous promettent que le printemps sera chaud et tôt, vous pouvez planifier la plantation de boutures de roses à peu près au moment où le printemps bat déjà son plein. Idéal - longs séjours et week-ends de mai, du 1er au 9 mai. Mais parfois, le printemps dans la zone moyenne peut être assez capricieux. Parfois, même en mai, il peut neiger de façon inattendue.
Par conséquent, ceux qui s'inquiètent de la sécurité des jeunes boutures peuvent reporter les semis jusqu'à la fin mai - début juin. Tout dépend de la région, de la nature de la source locale et des spécificités du site où les plantations sont effectuées. Si l'on choisit de planter un endroit bien éclairé et au sol fertile, la plante entre immédiatement en croissance intensive. Ensuite, le fleuriste ne devra pas regretter que l’atterrissage ait été reporté à la fin du printemps.
Les principaux avantages des boutures
Les roses peuvent être plantées à partir de graines et de boutures. Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. L'avantage de la culture à partir de semences est que le jardinier sait exactement quel type de variété il obtient: l'emballage fournit des informations exactes sur le nom de la variété et les conditions optimales pour la cultiver. Quand une plante est cultivée à partir de graines, elle peut être conservée chez elle dans un pot de fleurs pour la première fois. Puis progressivement s'habituer à l'air frais et au printemps, quand le sol se réchauffe bien, atterrir dans un terrain découvert.
Les boutures achetées sur le marché ou provenant d'autres producteurs de fleurs ne sont pas emballées et, par conséquent, il n'y a aucune information brève sur la plante: le nom de la variété, la photo, les recommandations pour les soins. Un jardinier débutant qui ne connaît pas bien toutes les variétés de variétés peut facilement être trompé. Au mieux, le mauvais type de roses qu'il voulait peut le vendre. Par conséquent, il est préférable d'acheter des boutures dans des magasins spécialisés et des pépinières.
Les principaux avantages sont les suivants:
- La plantation a lieu pendant la saison chaude - à la fin ou au milieu du printemps, lorsque le sol est déjà chaud et que les gelées nocturnes sont oubliées sans risque;
- Avec les soins appropriés, elles poussent très vite et s'étirent vers le haut, tandis qu'une rose, plantée à partir d'une graine, se développe et se développe plusieurs fois plus lentement;
- La technologie de plantation est beaucoup plus simple que celle de cultiver ces fleurs à partir de graines;
- Les roses issues de boutures, comparées aux plantes issues de graines, sont plus résistantes aux agressions extérieures. Ils sont plus durables et résistants aux changements de température soudains, ainsi qu'aux parasites et aux parasites.
Qu'est-ce que vous avez besoin de connaître un jardinier débutant?
Atterrir de cette manière est une opération assez simple. Cependant, avant de planter un fleuriste, vous devez connaître la séquence principale des actions. Elle sera la suivante:
- Il est nécessaire de déterminer l'endroit. Il devrait être bien éclairé. De nombreux floriculteurs plantent des rosiers tout autour du périmètre de la parcelle afin que ceux-ci jouent le rôle d’une sorte de haie;
- Les terres destinées à la plantation doivent être soigneusement dégagées et dégagées avec un râteau. Les débris et les pierres doivent être enlevés du sol. Vous devez également inspecter visuellement le sol pour détecter la présence de parasites et de parasites.
- Vous pouvez fertiliser un peu le sol. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser des engrais de production industrielle non agressifs et des engrais organiques naturels - cendres ou coquilles d'œufs. La coquille d'œuf contient beaucoup de calcium et les cendres sont riches en potassium et effraient les parasites et les parasites.
- Il est nécessaire de prévoir un endroit pour planter chaque bouture.
- Ensuite, creusez un trou pour les semis;
- La prochaine étape est l'atterrissage lui-même. Portant des gants de protection afin de ne pas piquer les épines, le fleuriste prend avec précaution un jeune arbre destiné à la plantation et le plante dans un trou fraîchement creusé;
- Ensuite, vous devez entourer soigneusement le jeune arbre de terre de tous les côtés avec une pelle ou une petite houe. Cette opération est un peu similaire à l'horticulture des pommes de terre;
- Après la plantation, les boutures doivent être arrosées. Après deux ou trois heures, la terre arrosée peut être délogée doucement, sans toucher les semis, afin que le liquide ne stagne pas dans le sol.
Si la plantation a été effectuée correctement, les boutures entrent rapidement dans une phase de croissance active et commencent à se développer rapidement. Les producteurs de fleurs qui ont déjà des roses sur le site ne peuvent pas acquérir de nouvelles boutures, mais propager les arbustes déjà en croissance. Cette méthode semble être la plus fiable. Un jardinier qui utilise son propre matériel de plantation peut être sûr à cent pour cent de sa qualité et de son authenticité.
Il est préférable de planter vers quatre ou cinq heures du soir, lorsque le sol est bien chauffé, mais il n’ya pas de chaleur de midi. Il n'est pas recommandé de planter des boutures de roses tôt le matin, car la terre ne s'est pas encore réchauffée. En outre, il y a souvent du brouillard le matin et les roses n'aiment pas l'humidité élevée. Aussi, ne les plantez pas tard dans la soirée, alors que la terre commence déjà à se refroidir. Si la journée est fraîche mais ensoleillée, vous pouvez planter des fleurs à midi et après le déjeuner. Cependant, si le soleil est au rendez-vous l'été, il vaut mieux attendre l'atterrissage jusqu'au soir. Une journée idéale pour la plantation est une journée de printemps chaude sans pluie ni vent.
Les roses peuvent être plantées dans le jardin de fleurs commun, entre autres fleurs. Vous pouvez également planter des arbustes autour du site. Plus important encore, les roses reçoivent suffisamment de soleil. Dans les régions septentrionales de la Russie, il est préférable de planter des variétés de roses d'hiver spécialement sélectionnées pour ces endroits, par exemple la rose d'escalade canadienne.
Les roses canadiennes tolèrent bien le gel et s’adaptent facilement à toutes les conditions climatiques. Dans les régions du sud, vous pouvez planter n’importe quel type de rosiers, à condition que le matériel de plantation soit de haute qualité. Le choix des plants à planter est une étape très importante. Si un producteur novice ne décide pas de choisir, il est préférable d’emmener un collègue plus expérimenté au marché ou à la pépinière.
Comment choisir des boutures de roses pour la plantation au printemps
Les règles suivantes doivent guider le fleuriste dans le choix du matériel de débarquement.
- Une tige de bonne qualité doit être droite, tordue et les plants déformés de forme irrégulière ne conviennent pas à la plantation;
- La présence d'une plaque blanchâtre ou gris clair sur les boutures est un signe de moisissure ou d'infection fongique. Le plus souvent, ils sont affectés par le champignon s'ils ont été cultivés dans de mauvaises conditions, par exemple dans une pièce très humide. Ces boutures ne valent pas non plus la peine d’acheter. Premièrement, la bouture mourra rapidement et, deuxièmement, elle peut infecter d’autres plantes avec des champignons;
- La présence de feuilles sèches et tordues de couleur brune sur une rose, d'où provient la bouture, indique que cet arbuste a été choisi par de dangereux parasites et parasites. Bien sûr, vous devriez vous abstenir d'acheter.
- Le matériel de plantation de qualité doit avoir une tige lisse et résiliente. Une rose, d'où proviennent les pousses, doit avoir un système racinaire bien développé.
Vous ne devriez pas obtenir de boutures pour la plantation de personnes aléatoires. Vous devez également faire très attention lorsque vous commandez du matériel de plantation dans des magasins en ligne spécialisés pour jardiniers et jardiniers. De nombreux producteurs échangent leurs plants par courrier, mais ce n’est pas la meilleure option, car lors de l’envoi, la coupe risque de mourir.
Soins pour les jeunes boutures
Les jeunes boutures, juste plantées sur place, nécessitent des soins minutieux. Tout d'abord, les jeunes pousses nécessitent:
- Arrosage intensif associé à un relâchement;
- Soleil radieux;
- Top dressing avec les engrais minéraux destinés aux fleurs de jardin;
- Traitement préventif contre les parasites et les parasites.
Plus tard, lorsque la tige se transforme en un rosier tentaculaire, un autre événement important devra être inclus dans la liste des activités de soins de base - la taille. Si vous négligez la taille, les rosiers deviennent vite négligés, imparables. La taille correcte pour les rosiers grimpants, par exemple canadiens, est particulièrement importante.
Il arrive que tous les semis ne prennent pas racine. Ceci est généralement causé par une technologie d'atterrissage inappropriée. Par exemple, un trou très profond a été creusé ou le fleuriste a oublié d’arroser la plante après l’avoir plantée. Cependant, cela se produit pour d'autres raisons. Il est possible que le moignon qui n'a pas été pris racine ait été affecté initialement par des parasites ou une infection fongique. Si une ou plusieurs des boutures plantées sont mortes quelque temps après la plantation, le fleuriste doit inspecter visuellement les boutures restantes et vérifier si elles sont en bonne santé.
Planter des boutures de roses: recommandations pratiques
Planter des roses avec des boutures est le moyen le plus courant de planter ces plantes dans les conditions de la bande centrale russe. Avant de planter, le fleuriste débutant devrait obtenir l’image la plus complète de la variété. Si une variété présente une résistance élevée au gel, vous pouvez la planter en toute sécurité tôt, par exemple au début d'avril. Si la rose, au contraire, a peur des températures extrêmes, il vaut mieux ne pas se presser pour l'atterrissage.
Il est également nécessaire de connaître les besoins fondamentaux de chaque variété en termes d'humidité, de fertilisation et de lumière du soleil. Ces variétés qui, plus que d’autres, sont attirées par la lumière, il est préférable de planter dans un endroit dégagé ou sur une colline. Et ces variétés qui perçoivent calmement l'ombre peuvent être plantées en petits groupes le long du périmètre de la parcelle de jardin.
Planter des boutures de roses est une expérience passionnante. L'essentiel, ce sont les soins appropriés, et la toge rose va bientôt ravir le cultivateur avec son arôme merveilleux.
http://fikus.guru/sadovye-cvety-rasteniya-i-kustarniki/rozy/kak-pravilno-sazhat-rozy-cherenkami-vesnoy.htmlComment faire pousser une rose avec vos propres mains. L'atterrissage des couches d'air de roses. Comment les préparer pour l'atterrissage.
Vues: 51 231
11 octobre 2017
Gulshat tazabekova
Il est possible et plus facile pour les boutures en hiver de les mettre immédiatement dans un endroit permanent et de les recouvrir d'une aubergine.
Donc ce sera plus facile.
Tatyana Kostenko
Oh, c'est trop tard pour en savoir plus sur vous! J'essaierai certainement l'année prochaine, bien que certains ne recommandent pas de roses enracinées. Ne vivez pas longtemps. Mais je veux toujours passer cette expérience. J'ai une si belle rose et j'en veux une de plus. Merci beaucoup Abonné!
Viktoria Kitty
Bonjour Vitaly! Merci beaucoup pour cette méthode de montage, je l’ai fait cette année sur votre vidéo et je l’ai tout fait! Je vous souhaite du succès et de la prospérité!
Tamara Valiulina
Merci 100 fois merci pour votre flux.
Vitaly, mais j’ai une question à propos des roses, à savoir si vous taillez et comment, dans les régions chaudes, que nourrissez-vous et traitez-vous contre les maladies et les ravageurs, peut-il y avoir un quelconque système? Mes roses ont fleuri après l’enlèvement des fleurs jusqu’à présent jusqu’à trois fois, et je pense que si vous enlevez à nouveau les tiges des fleurs fanées, cela ramènera de nouveaux boutons, n’est-ce pas grand chose pour la plante?
Lyubov Novitskaya
Vitali! Bonne journée! Dites-moi, si une telle monipulation à produire un mois plus tard? Avec un résultat positif, les couches peuvent-elles être déposées pour hiverner dans un pot? Comment préparer le terrain pour l'enracinement s'il n'y a pas de vieille sciure de bois? Que peut-on utiliser comme médicament CORNEVIN? Existe-t-il des analogues à ce médicament? Je m'excuse pour beaucoup de questions. Admirez votre travail! Bonne chance! La santé! Amour!
Maryam Baskhanova
Vitadiy Bonjour, j'ai beaucoup aimé votre travail, j'ai bien peur qu'il ne supporte pas une tige avec un verre et que faire. Ne pas casser la tige?
http://mixroliki.net/video/YJAjoUO9o8A/kak-virastity-rozu-svoimi-rukami-visadka-vozdushnih-otvodok-roz-kak-podgotovity-ih-k-posadke/Comment faire pousser des roses à partir de boutures
Il existe différentes manières d’élever des roses, mais nous allons nous concentrer sur les plus populaires. Très souvent, nous parvenons à obtenir une bouture de la plante que nous aimons, et que faire avec, si elle ne meurt pas, est inconnue. Nous vous aiderons à faire pousser de belles fleurs à partir de boutures de roses.
Vous pouvez même faire pousser une rose d'un bouquet à la maison, enracinant correctement les boutures.
Comment propager des roses par boutures
Il s’agit d’une méthode simple, consistant à couper les boutures à trois boutons et à leur enracinement ultérieur. Mais il y a des questions sur la façon de produire des boutures correctement, est-ce que les boutures peuvent être enracinées dans l'eau?
Pour le greffage, la partie moyenne ou supérieure d'une pousse ligneuse en bonne santé est meilleure, ce qui termine déjà la floraison. Avec un couteau de jardin ou un sécateur spécial, il est nécessaire de couper des pousses de 10 à 15 centimètres de long, chacune devant avoir au moins 3 boutons. Ils doivent être coupés de manière à ce que la partie inférieure, formée à un angle de 45º, soit directement sous le rein inférieur et la partie supérieure (droite) au-dessus du troisième rein supérieur. La technologie de la culture des roses implique l'élimination partielle des feuilles (cela est nécessaire pour réduire l'évaporation). La feuille inférieure est complètement retirée, tandis que les feuilles supérieures sont raccourcies de 1/3.
Comment planter une tige de rose
Ce dont vous avez besoin idéalement: une quantité suffisante de lumière, une température de l’air de + 23-25 ° C, un arrosage et une pulvérisation modérés.
Considérez deux manières d’enraciner des boutures de roses:
- dans le sol - à cet effet, ils sont plantés obliquement sur un lit de jardin préparé (si la greffe a lieu tard au printemps ou en été), ou chez eux dans des pots avec un substrat de tourbe, de sable (presque) et de terres fertiles. Planter la couverture avec un bocal en verre, créant une petite serre. Arroser la plantation est nécessaire si nécessaire, et avant de planter la bouture dans le pot, il est nécessaire d'ajouter du sable de rivière à grain grossier bien lavé dans lequel la bouture doit être collée (le sable ne laissera pas la plante pourrir en raison d'un excès d'humidité). Quand il commence à donner de jeunes pousses, vous pouvez parfois ouvrir le pot pour éliminer le condensat.
- dans l'eau - pour cela, les boutures sont placées dans un récipient rempli d'eau et laissées dans un endroit chaud et bien éclairé. De temps en temps, l'eau doit être changée et complétée, et dans 20 à 25 jours, les boutures auront des racines et pourront être transplantées dans des pots avec du sol. Il est possible d’ajouter un stimulateur de formation de racines à l’enracinement des boutures - les racines apparaîtront plus rapidement.
Comment faire pousser une rose d'un bouquet
Très souvent, un beau bouquet de roses naît pour faire pousser les mêmes fleurs. Cela peut être fait, il vous suffit de couper les boutures à temps et de les faire germer correctement. La coupe est effectuée lorsque les fleurs commencent à laisser tomber les pétales.
Les boutures sont coupées comme d’habitude - du bas à un angle de 45º et du haut droit. Sur le manche devrait être 1-2 boutons. L'enracinement des pousses d'un bouquet est préférable dans le sol selon les règles générales, mais elles doivent être collées dans le substrat de manière strictement verticale, en s'étendant jusqu'au premier bouton. Avec des soins appropriés, ils prendront racine dans environ un mois et commenceront à donner de jeunes pousses. Il convient de noter que les boutures de variétés locales de roses sont mieux implantées.
Si les plantes enracinées dans le jardin dans le jardin, alors, pour l'hiver, les boutures de première année doivent être déterrées et transplantées pour l'hivernage dans des pots qui doivent être nettoyés à la maison ou dans une cave sèche. Et la deuxième année, ils peuvent déjà hiverner dans le jardin, à même le sol, à condition qu'il existe un abri sûr de fleurs pour l'hiver.
Pour que les roses résistent aux maladies et aux ravageurs, il faut bien les soigner - il faut les arroser et les nourrir rapidement. La première alimentation est nécessaire lorsque les jeunes plants atteignent une hauteur de 15 centimètres. Pour l'alimentation, il est souhaitable de prendre un engrais complexe, à raison de 15 grammes par 10 litres d'eau. Notez que la fertilisation azotée des roses devrait être arrêtée au milieu de l'été, mais que les engrais à base de phosphore et de potassium peuvent être appliqués jusqu'à l'automne.
Cultiver des roses à partir de boutures, vidéo
Tige de rose dans les pommes de terre, pourquoi?
De cette manière, le tubercule de pomme de terre crée une nutrition et de l'humidité pour les racines et les boutures poussent plus vite.
Les pommes de terre fraîches contiennent un ensemble optimal de nutriments. C'est une source à long terme d'humidité constante et de protection fiable contre l'hypothermie, la décomposition et le développement de maladies bactériennes, qui affectent parfois les roses au stade initial de croissance. De plus, techniquement, faire pousser une tige de rose dans des pommes de terre fraîches est plus facile que jamais.
Pour la germination des boutures de roses, prenez les tubercules récemment creusés, non lents ni gâtés. Enlevez tous les yeux pour empêcher la germination.
Si la tige est cultivée pendant un hiver en pot, il suffit de sélectionner des pommes de terre denses et volumineuses.
Pour les boutures, il est déconseillé d'utiliser des pousses avec des têtes non mûres, ainsi qu'avec des roses déjà fanées, car il est très difficile d'enraciner de telles boutures - elles ne s'enracinent tout simplement pas. La reproduction par bouturage est également possible avec une rose achetée dans un bouquet - il n'y a pas de différence fondamentale. Mais gardez à l'esprit que les roses néerlandaises sont traitées avec un composé conservateur qui assure la durée de stockage, il est presque impossible de les enraciner.
La longueur de la coupe doit être de 15 à 20 cm, ce qui permet d'obtenir 3 à 4 blancs pour la propagation à partir d'une seule rose ou d'une seule pousse de longueur moyenne. Les boutures doivent être coupantes, mieux cisaillées, pour que la tige ne soit pas comprimée. La coupe inférieure est réalisée à 2 cm au-dessous du rein sous un angle de 45 °, la partie supérieure à 1 cm au-dessus du rein et la coupe elle-même peut être soit coudée, soit droite. Toutes les feuilles inférieures de la tige doivent être enlevées.
Ensuite, les sections des boutures sont traitées avec une solution faible de permanganate de potassium, puis pendant un jour, elles sont placées dans une solution stimulante de tout stimulateur de la formation de racines préparé conformément aux instructions. Remplacer ces outils peut être du jus d'aloès frais.
Après toutes les préparations, les boutures de roses avec la partie inférieure sont insérées dans le trou préparé dans la pomme de terre. Je préciserai que la reproduction des roses dans les pommes de terre ne convient que pour les variétés verticales. Pour cultiver une rosace grimpante, ce n’est pas une bouture qui est utilisée, mais des boutures - des pousses enfouies et enracinées dans le sol, car il est très difficile de faire pousser des boutures dans un tubercule.
Racine une rose dans un tubercule de pomme de terre peut être à la maison dans un pot, ou le placer immédiatement en pleine terre. La plantation immédiate de boutures dans le sol offre un avantage: les rosiers n'auront pas besoin d'être transplantés, ce qui leur permettra de fleurir la même année ou le printemps prochain. Les terres destinées à la plantation doivent être claires, sans eau stagnante et protégées du vent. Autres technologies d'atterrissage telles:
- creuser une tranchée d'une profondeur de 20 à 30 cm (pour la plantation en rangées ou pour la transplantation ultérieure) - pour la plantation d'arbustes simples sans transplantation, des trous individuels sont creusés sous chaque plante;
- versé une couche de sable de rivière au fond de la fosse - ceci est nécessaire pour empêcher les tubercules de toucher le sol et pour empêcher la pomme de terre elle-même de pourrir et, avec elle, les boutures;
- les boutures préparées de roses collent dans les trous faits dans les tubercules de pomme de terre;
- placer le matériel de plantation dans une tranchée à une distance de 15 cm les uns des autres;
- remplir la tranchée sur les 2/3 de la terre, mélangé avec du sable, tasser légèrement.
Les atterrissages doivent être pourvus d'un bon niveau d'humidité. L'arrosage doit être régulier, mais pas trop intense. Pour la première fois, il est recommandé de recouvrir les boutures d'une bouteille en plastique munie d'un bouchon dévissé (pour assurer un accès d'air). Les jours ensoleillés, les plantes doivent être ombragées, les jours nuageux, nettoyez complètement la bouteille. Environ un mois plus tard, lorsque les boutures prennent racine, l'abri est supprimé complètement.
Nous plantons une tige de rose à la maison
Pour faire germer des roses dans les pommes de terre à la maison, préparez des pots à planter. Les drains doivent être disposés au fond des pots, puis les réservoirs doivent être remplis d'un mélange de terre (n'importe quel magasin de fleurs) et de sable. Mettez la pomme de terre échappée dans le pot. Saupoudrer de terre.
Pour que les boutures prennent racine plus tôt, le sol doit rester humide. Ainsi, chez nous, en plus de l'arrosage, il est recommandé de pulvériser de nouveau de l'eau avec les futures rosiers. Garder la chaleur et l'humidité aidera à s'abriter d'un bocal en verre, d'une bouteille en plastique ou d'un sac en plastique. Une fois que les boutons commencent à se développer sur les boutures, l'abri est supprimé et les plantules sont progressivement adaptées aux conditions environnementales. Une attention particulière doit être accordée à la qualité de l'éclairage, mais il faut veiller à ce que les pousses ne surchauffent pas sous les lampes.
Comment faire pousser des roses par boutures à la maison
C'est une méthode assez simple, qui consiste à couper les boutures à trois boutons et à enraciner ensuite. Mais comment produire des boutures? Et peuvent-ils être enracinés dans l'eau? Comprendre la question
Pour le greffage, il est préférable d’utiliser les pousses ligneuses moyennes et hautes, souvent fortes et en bonne santé, qui commencent tout juste ou qui sont déjà en train de fleurir. À l’aide d’un sécateur de jardin, vous devez couper des pousses de 10 à 15 centimètres de long, chacune devant avoir trois boutons. Ils doivent être coupés de manière à ce que la coupe inférieure (faite avec un angle de 45 *) se trouve juste en dessous du rein et que le haut (droit) se situe au-dessus du rein. La technologie de la culture des roses implique l'élimination partielle des feuilles (cela est nécessaire pour réduire l'évaporation). La feuille inférieure est complètement retirée, tandis que les feuilles supérieures sont raccourcies de 1/3.
Planter des boutures de roses
Une quantité suffisante de lumière, une température de l'air de + 23-25 ° C, un arrosage et une pulvérisation modérés. Les pousses préparées peuvent être enracinées de deux manières:
- · Dans le sol - pour ce faire, ils doivent être plantés sur un lit incliné soit sur un lit spécial (si les boutures se produisent à la fin du printemps ou en été), soit dans des pots avec un substrat de tourbe, de sphaigne et de sable avec addition de sol fertile et dans tous les cas recouverts d'un bocal en verre, créant ainsi une petite serre ; ils doivent être arrosés au besoin, et avant de planter la bouture dans le pot, il est nécessaire d'ajouter du sable de rivière à grain grossier bien lavé, dans lequel la bouture doit être collée (le sable ne laissera pas la plante pourrir en raison d'un excès d'humidité); quand il commence à donner de jeunes pousses, vous pouvez parfois ouvrir la boîte
Comment planter une rose d'un bouquet
En regardant souvent un beau bouquet dans un vase, je veux faire pousser les mêmes fleurs. Ce désir est assez simple à réaliser: vous devez prendre une tige saine et solide, en couper des boutures et en faire pousser des rosiers. Pour réussir, les fleurs doivent être préparées: l’eau du vase doit être changée tous les jours et la nuit, les fleurs doivent être immergées dans un seau jusqu’à la tête. Cherenkovy doit être terminé lorsque la fleur commence à déposer les pétales.
Les boutures sont coupées selon les règles générales, mais contrairement aux frères d'un arbuste, chacun d'eux doit avoir deux (voire un) bourgeons. Cela augmentera la quantité de matériel de plantation et augmentera le taux de survie. Enraciner les pousses dans un bouquet est préférable dans le sol selon les règles générales, mais vous devez les coller dans le substrat strictement à la verticale, en s’approfondissant jusqu’au bourgeon. Avec des soins appropriés, ils prendront racine dans environ un mois et commenceront à donner de jeunes pousses (si des bourgeons apparaissent, ils doivent être épinglés - la jeune plante ne devrait pas perdre son pouvoir en floraison). Il convient de noter que les boutures de plantes indigènes s’enracinent mieux.
Si les plantes sont enracinées dans le jardin, il est préférable, pour l’hiver, de couper et de transplanter les boutures de première année pour l’hivernage dans des pots qu’il faut nettoyer dans une maison ou dans une cave sèche. Et la deuxième année, ils peuvent déjà hiverner dans le sol, à condition de fournir un abri fiable.
Pour faire pousser une plante saine, qui ne craint pas les parasites et les maladies, vous devez en prendre soin et bien sûr, la fertiliser. Nourrir les jeunes plantes peut être lorsque les nouvelles pousses atteignent une hauteur de 15 centimètres. Pour le top dressing, il est préférable d'utiliser un engrais complexe (15 grammes par 10 litres d'eau), une infusion de molène et d'herbes. La fertilisation à l'azote doit être arrêtée au milieu de l'été, mais les engrais à base de phosphore et de potassium peuvent être appliqués jusqu'à l'automne.
Comment faire pousser une rose d'un bouquet, vidéo
Nous cultivons des roses dans des pommes de terre
De cette façon, vous pouvez faire pousser une rose du jardin et du bouquet cadeau. Vous avez juste besoin de préparer les boutures selon les règles. Il est préférable de planter dans des pots avec le sol, car il est dangereux de les laisser dans le jardin pour l'hiver, à moins que vous n'ayez une serre chauffée ou une serre chaude, vous pouvez y placer les boutures.
Si vous cultivez les boutures dans des pommes de terre en serre, vous devez préparer une rangée peu profonde de 15 centimètres afin de l’ajuster à toutes les boutures que vous avez préparées. Pour cette méthode, il est souhaitable d’utiliser des boutures de l’année en cours, coupées au début de la floraison.
Maintenant, nous préparons de jeunes pommes de terre de taille moyenne, retirons tous les yeux avec la pointe du couteau et insérons l'extrémité inférieure de la bouture au milieu. nous plaçons les pommes de terre dans une rangée, au fond de laquelle une couche de sable est pré-coulée. La distance entre les boutures est de 10-15 cm, nous la mettons en serre, si les boutures sont en pots ou dans le jardin, nous la recouvrons de pots en verre.
Lors du premier arrosage, immédiatement après la plantation, nous procédons à l’ajout de permanganate de potassium de couleur rose clair. Ensuite, tous les cinq jours, préparez l’eau pour l’irrigation, un litre de sucre par litre d’eau et versez-la avec cette eau.
Nous commençons progressivement à supprimer les berges ou à ouvrir une serre afin que les boutures s’habituent aux conditions extérieures. Sous couvert, ils ne peuvent pas être conservés plus de deux semaines.
De cette façon, la pomme de terre crée une nutrition et de l'humidité pour les racines et les boutures poussent plus vite. Par conséquent, cette méthode est de plus en plus utilisée pour la propagation des roses.
Comment faire pousser des roses à partir de boutures à l'automne
La plantation d'automne de boutures de roses est nécessaire pour maintenir les boutures vivantes et fraîches tout l'hiver, mais pas pour permettre l'enracinement. Ainsi, avec l’arrivée du printemps, ils étaient prêts à planter et à s’enraciner dans un lieu de culture permanent.
Le plus souvent, c'est à l'automne qu'il est possible de se procurer une belle tige de rose. C'est alors que cette méthode est la plus appropriée. Vous devez choisir un endroit dans le jardin où, en hiver, la plus grande quantité de neige est gonflée. À cet endroit, nous dérivons complètement les boutures préparées dans le sol. Top versé une couche de tourbe sèche, vous pouvez ajouter un abri avec des feuilles d'épinette ou des feuilles sèches. Ainsi, les boutures seront intactes tout l'hiver, et au printemps, elles pourront être enracinées et plantées.
Comment prendre soin des boutures plantées
Prendre soin des boutures est simple, mais il est important de suivre toutes les étapes pour obtenir une belle plante solide:
- L'arrosage doit être régulier, mais pas excessif, dans un sol trop humide, les racines pourrissent rapidement.
- La pulvérisation des feuilles vous permet de créer l'humidité dont vous avez besoin pour un meilleur enracinement.
- Le respect de la température est probablement la chose la plus importante. À des températures supérieures à 30 degrés, le matériel de plantation risque simplement de «cuire». En outre, si la serre n’est pas ventilée en permanence, les agents pathogènes commenceront immédiatement à se manifester dans un environnement chaud et humide.
- Le traitement de surface est nécessaire au stade de la croissance, lorsque la tige pousse de plus de 20 cm. Un engrais complexe complet pour les fleurs, comme le Kemira, est parfait.
Comment faire pousser une rose de boutures? Pas si difficile. L'essentiel - la persévérance, la qualité des soins et le respect de la technologie.
Voyez comment bien tailler les roses, une vidéo très utile.
Le secret aide à faire pousser une rose de la tige
Vous pouvez faire pousser une rose de différentes manières:
- Méthode séminale.
- Végétatif (avec des boutures).
- La division des arbustes (repiquage, progéniture, stratification).
Pour notre méthode secrète, il est nécessaire d’utiliser une méthode végétative de culture de roses, c’est-à-dire de boutures. Le noyau de la méthode secrète est l’utilisation d’un stimulateur de croissance. Après une sélection de haute qualité et une coupe appropriée des boutures, avant la plantation, elles doivent être placées dans une solution d'hétéroauxine pendant 24 heures. Heteroauxin - Stimulateur de croissance des racines de la classe auxine. Les roses nécessiteront 24 comprimés d'Heteroauxin 0.1gr. 10 litres d'eau. Son coût est supérieur à 1 $ disponible pour 2 tablettes. Déjà dans 14-15 jours, les boutures auront leur propre système racinaire (pour la méthode habituelle, les boutures prendront 30 jours). Et après 50 jours, certaines plantes vont commencer à former leurs boutons floraux. Il est également important de noter un pourcentage élevé de formation rapide de racines dans les boutures, qui atteint plus de 85% par rapport à la méthode habituelle (sans hétéroauxine) - 25%. Sur votre propre balcon, vous pouvez créer un incubateur de roses avec un investissement minimal. C'est tout le secret et ensuite des conseils importants.
Conseils supplémentaires sur la culture de roses en coupant
La culture de roses de boutures en tant qu’idée d’affaires a trouvé ses adeptes. Cette méthode vous permet de faire pousser des fleurs vous-même, sans acheter de matériel de plantation. Cette méthode réduira non seulement le coût des plants, mais protégera également votre produit de la contrefaçon de 100%. Une tige est une coupe d'une partie d'une tige verte avec un bouton. La période de greffe de roses - le début de l'été. C'est alors que survient la première floraison, à savoir - en juin. Il est important de ne pas couper le bourgeon sans être digéré. Il est important d'être attentif: un point de repère - les épines, qui se cassent facilement dans les boutons mûrs. En conséquence, les pointes sur les pousses vertes ne sont pas sèches et il est facile de se plier sous les doigts. Cependant, la coupe est une partie du milieu entre le bourgeon et la partie inférieure de la tige. Si vous coupez les boutures à partir de la tige centrale, vous pouvez aller jusqu'à trois pièces. La longueur de la coupe est d'environ 15 cm. Chaque tige devrait avoir 3 boutons. La coupe inférieure est faite à une distance de 2 cm. sous le rein, à un angle de 45 degrés (toujours avec un couteau très tranchant, à la première tentative), la coupe supérieure est de 1 cm. au-dessus du rein. Les feuilles inférieures doivent être coupées et la partie supérieure doit conserver deux feuilles. Les tranches sont traitées avec du permanganate de potassium et introduites dans le jus d'Aloe pendant 12 heures avant la solution d'hétéroauxine. La prochaine étape de la culture secrète des roses à partir de boutures est la préparation des pommes de terre. Vous devez sélectionner les tubercules moyens et éliminer complètement tous les yeux. Après le vieillissement quotidien des boutures dans la solution, coller chaque bouture sur son tubercule par son extrémité inférieure. Ensuite, placez-les dans des pots opaques jusqu’à 15 cm. de diamètre et pour la première fois, versez du permanganate de potassium dans de l’eau très diluée.
Un bon arrosage dans la croissance donnera du pouvoir de croissance aux boutures et aux roses.
Il est important d'arroser régulièrement les plantes avec beaucoup d'eau. Et une fois tous les 5 jours, versez les boutures avec de l’eau douce (2 c. À thé de sucre par verre d’eau). Les boutures de pommes de terre recevront de nombreuses substances utiles: glucides, amidon. Au fond des pots sont placés, comme d'habitude, un drainage. Vous pouvez toujours saupoudrer le dessus avec du sable, de préférence en rivière et en même temps lavé. Le point important: il n’est pas nécessaire de coller la bouture trop fort dans le sol du pot, car cela pourrait pourrir. Il a besoin d'espace. Votre plant doit être arrosé dans la zone des feuilles. Dans ce cas, votre bouture est recouverte d'une canette (pour créer un effet de serre), mais pas trop petite. Il est nécessaire d’exclure le contact des feuilles avec le revêtement. Sinon, il pourrait disparaître à nouveau. Le mode lumière pour la culture de roses à partir de boutures sert de point de référence. Avec un éclairage optimal, vos boutures vont germer. L'humidité est extrêmement importante pour la culture de roses à partir de boutures. Il est nécessaire de retirer périodiquement le pot et de vaporiser les feuilles goutte à goutte, tout en maintenant une humidité de sable modérée. Une jeune colonne vertébrale apparaît exactement quand une jeune pousse apparaît sur un morceau de papier (en tant qu'indicateur). Ce sera un signe certain que vous êtes sur la bonne voie. Encore une fois, la terre ne devrait pas être sèche, elle devrait être humidifiée. Cela créera également le régime aéroporté souhaité pour les jeunes racines de la rose de la bouture. Un excès d'humidité ne peut pas être - cela conduira à la pourriture. Après 15 jours, les jeunes pousses ne s'habitueront au grand air que progressivement. Mettez périodiquement quelque chose puis retirez le pot.
La tige a grandi et se transforme en une belle rose
L’air libre pour votre découpage devrait commencer comme ceci: d’abord avec un petit espace pour l’entrée d’air sous le bidon, après quoi il peut être soulevé pendant un moment, puis enlevé, etc. Tout se fait progressivement, sans fanatisme, car une plante très jeune est fragile et transcende peut la détruire. L'habitude dure environ 3 à 4 jours. En conséquence, la banque est facturée. Ensuite, vous n'avez pas besoin de planter immédiatement la tige dans le sol du pot. Il pousse comme une fleur de chambre pour le temps restant. Dans une situation où votre rose a jeté un bourgeon et s'est épanouie dans le pot, sa couleur est soigneusement coupée. Il devrait être planté en pleine terre au printemps. Les jardiniers disent que jusqu’à l’automne, le rosier de la tige atteint son état complet. En outre, la seule caractéristique d'un tel arbuste est seulement la nécessité de réchauffer ses racines pendant plusieurs années d'affilée pendant une saison hivernale, car elles sont beaucoup plus faibles que les autres plants. Bien sûr, pour faire pousser des roses à partir de boutures, il est impossible d’utiliser des plantes malsaines, éventées ou malades.
Le secret unique du stockage à long terme des fleurs
La culture de boutures de roses est très pratique et rentable. Il y a beaucoup d'avantages. Les boutures dans les pommes de terre sont très efficaces à conserver. Préparez-les comme indiqué, collez-les dans des pommes de terre et roulez-les dans du papier et du polyéthylène perforés, puis placez-les à une température de +2 degrés. En passant, vous pouvez économiser des fleurs coupées qui ne sont pas vendues le premier jour. Reste le plus gros problème dans cette affaire. Les fleurs dans les pommes de terre et le réfrigérateur peuvent être conservées jusqu'à un mois! Si elles sont conservées pendant plus d’un mois, elles commencent à perdre leur présentation et leur saveur. Parmi les inconvénients, on peut noter le fait qu’environ 15% des rosettes issues de boutures ayant une bonne structure racinaire ne s’enracinent pas de manière permanente après la plantation en pleine terre la première fois. Certains peuvent être sauvegardés par replantation (2-3 fois).
L'inconvénient est qu'il existe certains types de ces fleurs qui ne peuvent pas être cultivées de manière végétative. Mais en général, la technologie est très efficace et a toutes les chances de mettre en œuvre le commerce des fleurs. L'idée ne nécessite pas d'investissements spécialisés, de connaissances et de compétences particulières. Voici votre désir principal, surtout les fleurs le sentent. Agissez, entourez-vous de beauté parfumée et de revenus.
http://seattlehelpers.org/roza/kak-vyrashhivat-rozy-iz-cherenkov.htmlPlanter des boutures de roses à la maison
Une rose peut être cultivée non seulement à partir d'une plantule, mais également à partir d'une petite pousse. Comment préparer le matériel de plantation, planter les boutures et en prendre soin, vous apprendrez de notre article.
En suivant les conseils ci-dessous, vous pouvez préparer les boutures à planter de vos propres mains, en utilisant des variétés de roses populaires et rares.
Comment planter une rose d'une bouture ou d'un bouquet à la maison
Planter des roses à la maison avec des boutures est une méthode tellement simple et productive qu’elle est très populaire. Il est également important qu'ils puissent être enracinés non seulement à différents moments de l'année, mais aussi en champ libre ainsi qu'à la maison.
Remarque: cette procédure est préférable avec les gaules d'été, puis le printemps et enfin l'hiver.
Pour la procédure, vous aurez besoin d'un couteau tranchant, d'une fleur fraîchement coupée et d'un pot avec de la terre.
En tant que substrat nutritif, vous pouvez utiliser l’achat d’un sol universel ou bien préparer leur propre mélange de nutriments. Pour cela, vous aurez besoin d'humus, de terre de jardin ordinaire et de sable. Tous les composants sont connectés dans un rapport de 2: 2: 1. Il est conseillé de rôtir le substrat ainsi préparé dans un four pour protéger les plantes de diverses maladies.
Figure 1. Récolte, enracinement et plantation de jeunes plants
La capacité de plantation ne doit pas être inférieure à 20 cm de profondeur.Il est nécessaire de verser un drainage sur son fond, ce qui protégera votre pousse de l'excès d'humidité et empêchera la carie des racines.
Après avoir préparé le sol et choisi un conteneur approprié, vous pouvez commencer à couper et à planter les pousses (Figure 1).
Comment préparer les boutures pour la plantation
Les jardiniers savent que toutes les plantes ligneuses, y compris les rosiers, sont mieux enracinées lorsque les jeunes pousses commencent tout juste à acquérir leurs boutons de couleur, c'est-à-dire avant même la floraison. C'est à ce moment-là que la fuite passe de l'état herbeux à l'état boisé.
Lors du choix des branches, faites attention à leur épaisseur. Comme le montre la pratique, les meilleures fleurs se reproduisent à partir de pousses minces et assez matures. Ils se distinguent par leur couleur: ils ne sont plus verts mais commencent tout juste à acquérir une teinte brune. La meilleure option consiste à couper les plantules en trois têtes. Cela s’explique par le fait que, lors de la première année, la croissance des plantes faibles est assurée par des branches courtes.
Pour préparer le matériel de plantation, vous devez suivre les étapes suivantes (Figure 2):
- Faites une section inférieure du futur plant juste sous le bourgeon, à 1,5 mm de celui-ci. Dans ce cas, la ligne de coupe doit être oblique et la longueur doit être d’environ 15 cm.
- Faites une coupe supérieure droite, à 1 cm au-dessus du rein.
- Enlevez les feuilles inférieures et raccourcissez les feuilles du haut d'un tiers de leur longueur.
- Enlevez toutes les pointes.
- Nouez les pousses hachées et mettez-les dans de l’eau froide (solution spéciale - racines, par exemple) pour stimuler la formation de racines. L'eau devrait être changée tous les deux jours.
- Après l'apparition de l'embryon des racines (dans 15 à 20 jours), repiquez la plante dans un terrain dégagé ou dans un récipient préparé avec de la terre.
De cette façon, vous pouvez préparer des boutures pour tout type de plantation, quelle que soit la saison.
Coupe en automne
Une telle reproduction en automne est réalisée afin de préserver le matériel de plantation avant le début du printemps dans un état viable. Cela s'explique par le fait que les garder à la maison pendant l'hiver est plutôt gênant, c'est pourquoi la méthode d'atterrissage est utilisée pour l'hiver.
En termes simples, ils sont déposés dans le sol et le sommet est recouvert d'un abri sec pour se tenir au chaud. Avec l'arrivée du printemps, il est transplanté dans un lieu permanent de la manière habituelle.
Comment couper les boutures
Si vous souhaitez décorer votre jardin avec des roses, vous devez savoir comment couper les plants pour les planter. Vous devez d’abord choisir les bonnes pousses adaptées à la coupe. Les tiges juste fanées, ou celles qui sont sur le point de fleurir, sont les mieux adaptées. Leur caractéristique est la suppression facile des épines.
Ensuite, les pousses sont coupées avec un couteau aiguisé ou une cisaille en morceaux de 15 cm de long Il est nécessaire de s’assurer qu’il ya trois boutons et plusieurs feuilles sur chaque tige coupée. Dans ce cas, la coupe sous le rein inférieur doit être oblique, tandis que la coupe supérieure est réalisée au-dessus du nœud supérieur à une hauteur de 2 cm par une ligne droite. Les feuilles inférieures et toutes les épines doivent être enlevées (Figure 3).
Figure 3. Règles de coupe des pousses pour la plantation
Coupez les branches dans la partie inférieure avec de l’eau froide ou une solution spéciale pour stimuler le développement du système racinaire (racines). Ce mélange stimulant peut être préparé indépendamment d’une cuillerée à thé de miel et d’un verre d’eau.
Comment garder les boutures en hiver
Des cultivateurs expérimentés recommandent, dès l'arrivée du froid, de déplacer les plantes cultivées dans une pièce présentant le niveau d'humidité requis. Au printemps, les plantes hivernées sont plantées de manière permanente dans le jardin de fleurs.
Vous pouvez les conserver en hiver, en utilisant la méthode de l’abri chaud et sec, dans ce cas, les plantes ne peuvent pas être transférées, mais simplement recouvertes de paillis.
Comment enraciner les boutures de roses
Lorsque les semis sont apparus embryons des racines, vous pouvez commencer leur enracinement. Si vous faites cela à la maison, vous aurez besoin de pots pré-traités avec une solution de permanganate de potassium et remplis de drainage et de terre spéciale.
Remarque: comme drainage, vous pouvez utiliser de petits cailloux ou tout autre matériau bien perméable à l'eau. Au-dessus du drainage est placé un apprêt spécial pour les roses. Convient à cette fin et au terrain habituel. La couche supérieure du sol est saupoudrée de sable de rivière lavé.
Le semis doit être inséré exactement dans le sable en veillant à ce que son bord inférieur ne touche pas le sol. Si vous utilisez une boîte au lieu d'un pot comme conteneur, laissez une distance de 8 cm entre les germes, mais il est préférable d'enraciner les plantes séparément les unes des autres.
Sous condition de planter dans les conditions du jardin, les tiges sont ajoutées goutte à goutte en biais par rapport aux puits préalablement désinfectés avec une solution de permanganate de potassium, en creusant le bourgeon inférieur dans le sol. Les germes plantés ont été versés et recouverts d'un pot en verre.
Les germes continuent à s'enraciner à une température quotidienne d'au moins +25 pendant un autre mois. Puis commencez à durcir, en retirant les canettes pendant un moment. Bientôt, les banques sont complètement supprimées.
Avant le début de l'automne, les jeunes pousses atteignent 30 à 40 cm, et certains bourgeons ont le temps de se former. Dans ce cas, ils doivent pincer pour arrêter le processus de floraison, empêchant ainsi la formation de racines.
En pots
Après avoir planté les germes dans des pots, ils doivent être aspergés d’eau et recouverts d’une bouteille ou d’un sac en plastique découpé pour maintenir une certaine température (Figure 4).
Les conteneurs contenant des plantules enracinement sont conservés dans un endroit assez chaud (+ 22 + 25), à l'abri de la lumière directe du soleil. Il est important de maintenir une humidité élevée en saupoudrant de temps en temps les germes.
Figure 4. Jeunes plants après l'enracinement dans des pots
Dès que vous remarquez de petites pousses à l'aisselle des feuilles, c'est le signe que l'enracinement a réussi. À partir de ce moment, vous pouvez commencer à durcir les plantes, en retirant l'abri pendant plusieurs heures et en contrôlant l'humidité du sol.
Dans l'eau
Pour faire germer les plantules dans l’eau, il est nécessaire dans un récipient rempli d’eau ou d’un mélange spécial, baisser les tiges hachées et les conserver dans un endroit chaud et lumineux pendant deux semaines. C’est pendant cette période que les premières racines doivent apparaître (Figure 5).
Figure 5. Germination (enracinement) germes dans l'eau
La germination dans l’eau est le moyen le plus facile, mais loin d’être le seul moyen d’obtenir du matériel de plantation chez soi. Ci-dessous, nous allons décrire quels autres moyens peuvent être utilisés pour la germination.
En pomme de terre
Comment planter une rose dans une pomme de terre à la maison est intéressant pour de nombreux amateurs de fleurs. C'est un moyen très intéressant d'enracinement.
Figure 6. Enracinement des boutures dans les tubercules de pomme de terre
L'essence de la méthode est la suivante: dans une pomme de terre de taille moyenne, une ouverture est faite pour s'échapper. Ensuite, un semis est inséré dans la pomme de terre et planté dans le sol (Figure 6). Dans le même temps, la pomme de terre maintient non seulement la germination à l'état humide, mais la nourrit et la protège également des maladies.
La vidéo montre comment planter des boutures enracinées dans des pommes de terre.
De plus en plus dans un sac
Une alternative à la méthode traditionnelle est la culture de boutures dans l'emballage. Pour ce faire, coupez les plants enveloppés dans un sac rempli de terre. Ensuite, le colis est gonflé, attaché et suspendu à la fenêtre. Au bout d'un mois, les germes apparaissent, après quoi vous pouvez effectuer un atterrissage permanent.
Comment enraciner une rose d'un bouquet
Si les roses du bouquet ont donné des pousses, elles peuvent être enracinées et plantées dans le sol. Pour mener à bien cette procédure, vous devez connaître quelques règles simples (Figure 7):
- Choisissez des fleurs de variétés nationales pour cette méthode de reproduction.
- Utilisez uniquement des fleurs fraîches.
- Choisissez une tige qui se transforme en lignification.
- La scape doit être de longueur moyenne (15 cm), elle doit avoir trois boutons de croissance.
- Toutes les épines et les feuilles au bas de la tige doivent être enlevées.
- Coupez les tiges dans un vase avec de l'eau froide, changez-le régulièrement jusqu'à l'apparition des racines.
- Transplantez les boutures dans un pot ou sur un terrain dégagé sous l'abri de l'une des façons décrites ci-dessus.
Les roses d'un bouquet peuvent être plantées de n'importe quelle façon, y compris dans les pommes de terre.
Comment planter des boutures de roses dans un lieu permanent
Pour planter les boutures de roses dans un endroit permanent, vous devez attendre que les racines apparaissent dessus, puis planter, selon la saison, dans un pot ou dans le sol pour vous mettre à l’abri.
Avant de planter, vous devez prendre soin de la qualité du sol, le saturer si nécessaire en nutriments, humidifier, désinfecter, vérifier le drainage. Ce n'est qu'après toutes les procédures préparatoires que vous pouvez commencer l'atterrissage (Figure 8).
Figure 8. Transplantation de boutures dans un lieu permanent.
Dans le même temps, planter des plants dans des pots est quelque peu différent de planter en pleine terre. Ainsi, lors de la plantation dans le sol, les tiges sont à un angle de 45 degrés, elles se situent presque dans le creux, tandis que les boutures dans le pot ne doivent pas toucher le sol avec leurs racines. Leur système racinaire est dans la couche de sable en surface.
L'auteur de la vidéo explique en détail comment bien préparer et planter des boutures de roses.
http://mirfermera.ru/277-pravilnaya-posadka-roz-cherenkami-v-domashnih-usloviyah.html