Herbes

Comment planter des tulipes au printemps pour qu'elles puissent fleurir

Les tulipes lumineuses feront un parterre des parterres les plus simples. Mais l’occasion de les planter en hiver n’est pas toujours le cas. Ne soyez pas en colère. Planter des tulipes au printemps, ainsi que d'autres fleurs à bulbes, est tout à fait possible. Si vous le faites correctement, les chapeaux colorés décoreront le jardin avant cette saison.

Devrais-je planter des tulipes au printemps

Au printemps, les tulipes fleurissent abondamment et ont survécu à la dimovka dans le sol

Le plus souvent, ces plantes bulbeuses résistantes au froid sont envoyées en hiver sous une couche de sol. Ceci est fait en septembre-octobre. En hiver, les tulipes accumulent leurs forces pour une floraison abondante et longue au printemps. Mais il est possible de débarquer des beautés en mars-avril.

Dans les régions froides et sans distillation dans des pots, ils ne fleuriront que l'année prochaine: un bouton floral doit mûrir.

Lors de la pré-plantation en pots, ou si la température du sol permet au bulbe de s'acclimater, les animaux de compagnie verts apprécieront la floraison en cette saison.

Lorsque vous plantez des tulipes au printemps immédiatement dans le sol, il est important de choisir le bon emplacement pour elles. Une plate-bande aux beautés orientales devrait être protégée du vent, bien éclairée et réchauffée par le soleil du printemps. Cela accélérera leur croissance et leur permettra de prendre des forces pour une floraison rapide.

Par rapport aux tulipes "d’hiver", les plantes plantées au printemps ne fleuriront pas aussi abondamment et abondamment, et le moment de l’apparition de chapeaux brillants sera légèrement retardé. Mais cela a son avantage: le parterre restera magnifique pour longtemps. Les fleurs plantées au printemps remplaceront l'automne.

Termes: général, selon le calendrier lunaire et dans différentes régions

Les bulbes sont plantés au printemps dès que le climat le permet. La meilleure option serait de planter les oignons dans des récipients et des pots spéciaux pour les forcer à revenir par temps glacial et, lorsque la température se stabilisera à l'extérieur, dans un lieu de résidence permanent.

Pour que les premiers germes ne meurent pas, la température du sol à une profondeur de 10 cm doit être d'au moins 9 degrés. Il est nécessaire de prendre en compte la variété sélectionnée - il existe des versions précoces et tardives.

Le climat dans différentes régions affecte également le moment de la plantation:

  • Dans les régions du sud, dans le Kouban par beau temps et les "fenêtres de février" pour planter des tulipes peuvent être en février et mars.
  • Dans la voie du milieu, en banlieue, le meilleur moment pour atterrir est avril.
  • Dans les régions au climat rigoureux, l'horaire sera déplacé un mois à l'avance.

La principale condition est d'achever la plantation de tulipes avant le début du mois de juillet, ce qui est impossible en été.

Dates favorables pour planter des tulipes en 2018 selon le calendrier lunaire:

  • 23 et 24 février;
  • 21, 22, 23, 25 et 26 mars;
  • 17, 18, 19, 22, 23 et 24 avril;
  • 19, 20 et 21 mai.

Quels types de plantation existent: en pots et en pleine terre

Les tulipes en pot semblent plus robustes que celles plantées en plein champ

Les oignons non germés de grande qualité peuvent être plantés au printemps de plusieurs manières:

  • Dans de petits récipients pour la distillation en vue d'une transplantation ultérieure dans un sol dégagé. Ces tulipes fleuriront cette saison, mais plus tard que celles qui sont plantées à l'automne. Ils auront besoin de temps pour enraciner.
  • En pleine terre dans un parterre de fleurs, lorsque le sol atteint la température désirée. Une floraison abondante est à prévoir au printemps prochain.
  • Dans de grands pots sans autre repiquage. Des mini-lits décoratifs peuvent être placés sur le balcon, le patio ou la véranda. La probabilité que les tulipes fleurissent est élevée.

Peut-être pousser des fleurs dans la serre. Mais cela est souvent fait pour les mettre en œuvre.

Comment préparer le matériel pour la plantation

Les bulbes pour la plantation de printemps peuvent être achetés dans un magasin spécialisé et sur le marché ou préparés à l'automne, cueillis dans un lit de fleurs. Le matériel de plantation stocké doit être dans la cave ou le sous-sol. Avant cela, les oignons doivent être séchés, enlever l'excédent de terre et pliés dans des boîtes en bois en une seule couche. Conservez ces blancs à des températures proches de zéro et une bonne ventilation. Ensuite, les bulbes sauveront la vitalité, mais ne germeront pas.

Des oignons propres peuvent également être conservés dans le compartiment inférieur du réfrigérateur. Cela va durcir les futures tulipes et préserver leur vitalité.

Pour accélérer la germination, le matériel de plantation doit être préparé:

  1. Si les oignons ont été achetés récemment, ils doivent être transférés dans le compartiment inférieur du réfrigérateur au moins pour la nuit. Le durcissement renforcera la vitalité.
  2. Dans la matinée, pendant une demi-heure, les futures plantes devraient être plongées dans une solution faible de permanganate de potassium ou utiliser un autre agent prophylactique contre les maladies et les ravageurs.
  3. Immédiatement avant la plantation, il est nécessaire de nettoyer le matériel de plantation de l'enveloppe dure et de vérifier l'absence de pourriture et d'autres dommages. Si ce n'est pas fait, les plantes malades infecteront les voisins sains dans le parterre de fleurs.

Un traitement antiparasitaire est nécessaire pour éliminer les larves de parasites de la surface des bulbes. Il est possible d'utiliser à cet effet et des phytomédicaments, par exemple, une infusion de chélidoine. Un tel traitement renforce le matériel de plantation et accélère le processus d'acclimatation en plein champ.

Comment planter en pots et en pleine terre: instructions pas à pas

Si vous observez strictement la technologie de plantation, même au printemps, vous pouvez obtenir des pousses abondantes et une floraison agréable.

Planter des fleurs dans le sol

Lay la distance entre les ampoules 10-12 cm

Ceux qui ont décidé de planter les plantes immédiatement en terrain dégagé devraient d’abord décider du lieu de résidence idéal des tulipes. Ceci est particulièrement important lors de la plantation de printemps: plus la plante prend racine tôt, plus les chances de floraison rapide sont grandes. Un parterre de fleurs est érigé dans un lieu bien éclairé et chauffé par le soleil. Mais les rayons doivent aller de manière à couvrir la totalité de la surface de manière uniforme. Sinon, les tiges atteindront la source de lumière, deviendront tordues et minces.

Lorsque vous choisissez un site, vous devez vous concentrer sur la composition du sol - les sols de loams sableux légers ou de loams doivent être préférés. Les sols lourds inhibent la croissance et la floraison.

Les autres étapes pour planter des bulbes ne sont pas difficiles:

  1. Le sol pour la plantation doit être préparé. Dès que la couche de neige est descendue, le sol a dégelé, il convient de le creuser jusqu'à la profondeur de la baïonnette de la pelle. Il sera donc plus facile pour les rhizomes de s’enfoncer profondément dans le sol et l’acclimatation s’accélérera.
  2. Appliquez un engrais organique. Nourrir vous pouvez choisir n'importe quel type. Il est déconseillé d'utiliser uniquement du fumier frais - il peut entraîner la pourriture des racines ou des infections fongiques. Si le sol est léger, vous pouvez améliorer sa composition avec des engrais minéraux. Cela accélérera la germination et fournira une floraison abondante.
  3. Les semences doivent être réparties uniformément sur le lit. Il devrait y avoir une distance d’environ 10 cm entre les futures tulipes.
  4. Au sol pour creuser des sillons ou creuser des trous, versez-les.
  5. Mettez les oignons dans le sol préparé avec la pointe vers le haut et saupoudrez-le de sol fertile.
  6. Alignez la surface du lit de la fleur avec un râteau et arrosez à nouveau. Le double arrosage permet aux bulbes de s’épaissir dans le sol, ce qui accélère leur germination.

La profondeur d'atterrissage est déterminée par la taille des oignons. Une grosse graine est plantée dans un puits d’une profondeur supérieure à 10 cm, et parfois 5 cm suffisent pour les petits oignons.

Les jardiniers expérimentés estiment la profondeur à l'œil - elle est égale à trois tailles d'oignon.

Ce moment doit être pris en compte, car la mise en place excessivement profonde de petits oignons ralentira leur germination et les plus gros viendront à la surface et se faneront.

Plantation de tulipes

Tulipes en pots - une vue incroyablement belle

Ici, vous devez d’abord décider si les tulipes seront cultivées pour le forçage ou si elles resteront dans des pots décoratifs pendant toute la période de floraison. Dans le premier cas, adaptez tous les pots, dans le second, choisissez bas et large, en céramique. Les options plastiques sont moins chères, mais elles ne permettent pas l’air nécessaire au développement du système racinaire.

Les étapes suivantes de la plantation sont similaires pour la méthode de distillation, même pour l’enracinement permanent dans des pots de fleurs décoratifs. Requis:

  1. Remplissez le fond de la cuve avec des cailloux ou de petits cailloux en moyenne de 5 cm.La couche de drainage ne permet pas à l'eau de stagner et empêche le rhizome de pourrir.
  2. Remplissez le pot de sorte qu'il reste encore 13 cm de haut, avec un substrat spécial. Il consiste en un mélange de feuilles, de sol végétal et d'humus dans des proportions égales avec un faible pourcentage de sable et de tourbe. Les tulipes préfèrent un apprêt légèrement alcalin. Vous pouvez acheter dans le magasin de fleurs le mélange de sol approprié pour ces fleurs.
  3. Étalez la graine sur une couche de sol en tenant l'oignon avec une fin forte. La distance préférée entre les fleurs est de 10 cm.
  4. Fermez les ampoules avec un apprêt de manière à ce que 2-3 cm du bord du pot.

Ensuite, vous devez placer les pots dans un endroit ensoleillé - sur la fenêtre ou sur un balcon vitré. À l'automne, la plantation se fait de la même manière, mais les pots sont retirés pendant trois mois dans une pièce sombre et fraîche.

Soins appropriés des jeunes fleurs après le débarquement

Avant l'apparition des premiers germes de la plantation doit être arrosé régulièrement. Le régime d'irrigation dépend de la quantité de précipitations naturelles et de la composition du sol.

Après la germination, l'arrosage se poursuit. Il est nécessaire de ne verser que de l’eau à la racine pour éviter l’humidité des feuilles et des tiges. Dans le même temps, les plantes doivent être nourries avec des engrais à base de potassium, d’azote et de phosphate.

Lorsque la floraison est terminée, les feuilles fanées doivent être enlevées. Les tiges sont coupées quand elles deviennent jaunes. En automne, vous devez déterrer les bulbes, les sécher et les envoyer pour l'hiver. Mais si le climat le permet, elles peuvent être laissées dans le sol et les fleurs pousseront bien l’année prochaine.

Une bonne plantation printanière bulbeuse donne à penser qu'ils fleurissent déjà en début de saison. On peut étudier plus clairement la plantation de tulipes dans le sol en vidéo

Planter des tulipes dans des bulbes de printemps: vidéo

Ceux qui ne peuvent pas décider de la méthode de plantation, il est recommandé de commencer par les plantes en pot, car il est un peu plus facile de les suivre, et il sera plus facile de déplacer si nécessaire un miracle de la floraison.

http://diz-cafe.com/ozelenenie/posadka-tyulpanov-vesnoy.html

Planter des tulipes

Avec l'arrivée de l'automne, tous les jardiniers commencent à penser au printemps, quand les tulipes commencent à fleurir. Après tout, le moment le plus approprié pour planter des tulipes est l’automne. Si vous plantez correctement ces jolies fleurs à l’automne, leurs boutons tendres fleuriront au printemps. Si vous enfreignez les règles de plantation des bulbes, il y aura des problèmes, qui seront très difficiles à éliminer.

Temps d'atterrir

En règle générale, fin septembre - début octobre, la température du sol tombe à 7-10 ° C. Cette période est idéale pour planter des tulipes. Il faut garder à l’esprit que pour la formation du système racinaire des bulbes, il faudra de trois semaines à un mois. Et le temps n'est pas stable en automne. Quand ils planteront tardivement en novembre, ils auront besoin d’un bon abri pour l’hiver (feuillage ou branches d’épinette).

L'atterrissage précoce et tardif a ses inconvénients. Si vous plantez les tulipes trop tôt, le processus d'enracinement sera retardé. En outre, en raison de la température élevée, les ampoules sont exposées à une maladie appelée fusarium. Quand il fait chaud dehors, le lit pousse bien avec les mauvaises herbes. Au printemps, elles commenceront à se développer et empêcheront les tulipes de grandir et de se renforcer. Si les bulbes sont plantés trop tard, rien ne garantit qu'un système racinaire se formera. Ils peuvent geler ou pourrir. La tulipe fleurira mal, les nouvelles ampoules seront petites, de mauvaise qualité.

Les bulbes qui sont plantés au printemps commencent à fleurir plus tard que ceux qui ont été plantés à l'automne. Pour que les tulipes puissent bien germer, elles ont besoin d’une période de refroidissement pour former des substances qui favorisent le développement actif des plantes. Dans des conditions naturelles, les espèces de tulipes sauvages germent lorsque les congères fondent. Les jardiniers expérimentés en tiennent compte lorsqu'ils cultivent ces plantes sans prétention dans leur jardin de fleurs.

Le choix de l'emplacement et du sol

Les fleurs modestes préfèrent les zones ensoleillées bien éclairées. Ils doivent être protégés du vent, car ils ont peur des courants d'air. Cette belle couleur s'adapte à n'importe quel sol de jardin cultivé. L'essentiel est qu'il soit lâche et perméable. La meilleure option serait un sol sableux ou limoneux. Sol parfait riche en humus. Sols argileux lourds - ce n'est pas grave. Ils peuvent être améliorés en ajoutant de la tourbe ou du compost.

Un bon drainage est une condition importante lors de la plantation de tulipes. Les eaux souterraines ne doivent pas stagner dans le sol pendant la saison froide. Sinon, les ampoules seront mouillées et gèlent. Si la parcelle est trop humide, il est préférable de casser les lits surélevés.

Les tulipes sont un sol alcalin ou neutre approprié. Les sols acides ne leur conviennent pas. Il est très important que le sol se stabilise avant la plantation. Pour cela, il est soigneusement déterré jusqu'à une profondeur de 25-30 centimètres (de préférence dans un mois).

Pour que les mauvaises herbes vivaces n'interfèrent pas avec les couleurs, avant de déterrer la parcelle, celle-ci est traitée avec le moyen spécial «Roundup». La plante commence à absorber les nutriments à partir du mois de mars, il faut donc leur fournir un accès direct à l'avance. Un an avant de planter des tulipes, des engrais organiques sont appliqués sur le sol. Un engrais tel que le fumier de tulipe est contre-indiqué.

Vinaigrettes de printemps

Les tulipes ont besoin d'éléments minéraux. Il est préférable de les nourrir avec des engrais complexes spéciaux destinés aux oignons. Ils contiennent un complexe de micronutriments et de nutriments essentiels. S'il n'est pas possible d'acheter un engrais complexe, les cendres, la farine d'os, le superphosphate, les déjections d'oiseaux, le nitroammofosku sont appliqués sur le sol avant la plantation.

Avant de commencer à planter des bulbes de tulipes, ceux-ci sont soigneusement examinés. Le matériel de plantation doit être de haute qualité. Conviennent sont considérés comme de gros bulbes en bonne santé. Les bulbes malades et pourris ne conviennent pas à la plantation. Ils infecteront les voisins et au printemps, vous pourrez vous retrouver sans fleurs. Avant la plantation, il est nécessaire de traiter les bulbes avec une solution à 0,5% de permanganate de potassium ou de la faire tremper dans un médicament antifongique.

Immédiatement après l'habillage, les bulbes sont plantés dans le sol. Si vous manquez le temps, les racines deviendront fragiles à cause des bulbes renflés. Pour atterrir, cela vaut la peine de préparer des sillons de 10-15 cm de profondeur. L'intervalle entre les bulbes doit être de 9 à 10 cm Si le sol est lourd, les bulbes sont plantés à faible profondeur. Et inversement, ils devraient être plantés plus profondément sur des sols légers. La profondeur de plantation dépend également de la variété de tulipes. Bulbes appartenant à des variétés de la classe extra, plantés à une profondeur de 15 à 18 cm.La profondeur de plantation des bulbes II et III à analyser - 12 cm.Les enfants sont plantés très superficiellement.

Dans les sols secs, les sillons sont abondamment creusés avec de l'eau. L'engrais pour plantes bulbeuses est appliqué au fond du trou, à condition qu'il ne soit pas appliqué pour le creusage. Puis recouvrez-le d'une fine couche de sable. Après cela, à une distance de 8-10 cm, les bulbes sont déposés. Afin d'éviter d'endommager les racines enflées, les bulbes ne peuvent pas être fortement enfoncés dans le sol. Pour une floraison uniforme, de grands bulbes sont plantés au centre et de petits côtés.

Les ampoules sont légèrement poudrées de cendres, parsemées de sable et recouvertes de terre. Pour obtenir un motif de tulipes, il est utile de retirer la couche supérieure de terre de toute la parcelle et de niveler la surface pour la plantation. Ayant disposé les bulbes dans un certain ordre, ils sont recouverts de terre, qu'ils ont enlevés auparavant. Pour faciliter l'entretien des fleurs, les tulipes sont plantées selon les variétés.

Au même endroit, les tulipes peuvent être retournées après 4 ans. Afin d'éviter les fissures du sol pendant la période de gelées régulières, une fine couche de tourbe y est introduite. Cela protégera non seulement la plante contre le gel, en fournissant une température uniforme aux bulbes, mais préservera également le système racinaire et réduira la croissance des mauvaises herbes. Le sol restera lâche. Au printemps, la tourbe n'est pas enlevée.

http://rastenievod.com/posadka-tyulpanov.html

Planter des tulipes à l'automne: astuces expérimentées

Tulipes - une des premières fleurs, symbolisant l’arrivée du printemps. Leurs feuilles élastiques et denses sont agréables à l'oeil sur le fond de terre noire, qui ne fait que reculer du froid. Planter correctement les tulipes à l'automne - gage de leur floraison précoce et réussie. N'ayez pas peur des difficultés: la culture des tulipes ne semble être qu'un processus difficile. En fait, même un jardinier débutant s’acquittera de cette mission. Respectez les règles simples et les recommandations - et votre jardin de fleurs rassemblera les regards ravis des voisins du monde entier.

Il y a 2 façons de planter des bulbes: au printemps et en hiver. Plus d'avantages à planter des tulipes à l'automne. Il parle de lui et sera discuté plus en détail.

Creusement et stockage des bulbes

Les tulipes sont creusées chaque année. Les exceptions sont les bulbes rénaux, qui restent dans le sol pendant 2 ans. Pour ce qui est nécessaire: les spécimens malades sont rejetés, l’aspect est amélioré (l’agrandissement des fleurs), la capacité à donner aux enfants est accrue.

Il y a un certain nombre de règles quand et comment creuser:

  1. Ne manquez pas le moment: vous devez déterrer les tulipes lorsque la feuille est sèche aux 2/3. Si vous obtenez le bulbe plus tôt, il n'aura pas le temps de rassembler le stock nécessaire pour la floraison suivante. Une extraction ultérieure est chargée du fait que la partie parent s’enfonce plus profondément dans le sol et que les enfants en seront séparés. Forte probabilité de manquer ou d'endommager le matériel de plantation.
  2. Armez-vous d'une pelle à baïonnette: vous devez la coller profondément et avec une marge sur les bords pour ne pas abîmer les fleurs.
  3. Une fois tous les 3 ans, changez de lit.

Maintenant plus sur la façon de stocker des tulipes avant de planter à l'automne. Les nids qui en résultent doivent être divisés, exempts de cosses, de racines et de restes de feuilles. Ensuite, ils sont lavés (si nécessaire), un traitement antifongique est effectué et séché. Avant de déposer le matériel de plantation dans les boîtes, il est nécessaire de le trier en variétés et de l’analyser. Les copies malades sont supprimées.

La réussite de la plantation de tulipes à l’automne dépend du respect de la température et de l’humidité. Les ampoules sont stockées dans des boîtes sans couvercle, en les plaçant en 2-3 couches. Périodiquement, ils doivent être inspectés pour éliminer les copies en décomposition. La température de stockage diminue progressivement: en juillet, elle est de 23-25 ​​°, en août de 20 °, en septembre de 17 °. Le non respect des limites de température entraîne l'apparition de pousses aveugles sur lesquelles une fleur ne se forme pas.

Si, pendant l'inspection, vous trouvez de la pourriture ou de la moisissure, vous pouvez essayer de conserver les tulipes. Si la moisissure se propage, retirez-la avec un chiffon sec et saupoudrez-la de cendre. Si la pourriture est profonde, coupez la partie affectée avec un couteau. Saupoudrer de cendre ou frottis de vert brillant.

Vidéo "Comment creuser et conserver les tulipes après la floraison"

Choisir un endroit et préparer un lit

La disposition réussie des parterres et la plantation de tulipes à l’automne, quand et comment planter le choix, seront moins problématiques. Ces fleurs aiment le soleil, fermé des vents de l'espace. Au printemps, il ne devrait pas y avoir de flaques d'eau. Le sol doit être bien drainé - un sol limoneux ou limoneux sableux avec une proportion importante d'humus sera la meilleure option.

Il faut creuser le sol à une profondeur de 25 à 30 cm pour enlever soigneusement les racines des mauvaises herbes, des arbres et des arbustes. Si le sol est lourd et pauvre, ajoutez du sable et des engrais: compost, cendres, tourbe, complexes minéraux. Le fumier de vache ne peut pas être utilisé - ajoutez plutôt des excréments d'oiseaux. Si le pH augmente vers l'oxydation, un chaulage est nécessaire.

Préparez les besoins en terres un mois avant la date estimée de plantation. Ceci est nécessaire pour que le sol "s'installe". Dans le "coussin" détaché, il y a une forte probabilité d'endommager les racines qui sont apparues. Avant la plantation directe, des crêtes abondantes se répandent - cela va finalement distribuer le terrain.

Habituellement, ce soin pour les tulipes après la plantation à l'automne se termine. Il n'est pas nécessaire de couvrir les lits - cela peut entraîner le fait que le bulbe aura une croissance plus rapide, un hiver plus mauvais et une floraison plus tardive. Les exceptions sont les frissons soudains. En cas de forte baisse de température, utilisez un matériau de couverture spécialisé. N'utilisez pas d'ordures de jardin, de paillis ni de feuilles pour cela - cela pourrait attirer les rongeurs.

Comment planter

Traitez les bulbes de tulipes avant de les planter à l'automne - cela les protégera des infections fongiques. À cette fin, des préparations spéciales sont produites qui peuvent être remplacées par du permanganate de potassium ordinaire. Inspectez-le à nouveau: vous ne pouvez pas planter des plantes saines et malades ensemble. Les ampoules concernées doivent être éliminées.

Le schéma standard pour planter des tulipes est le suivant: les rangées sont placées à une distance de 25 à 30 cm et leur emplacement doit s’inscrire naturellement dans le périmètre de la plate-bande. La distance entre les bulbes est de 8-10 cm. La profondeur de plantation dépend de la taille:

  • Enfants: 5-10 cm.
  • Analyses III et II: 12 cm.
  • Je analyse: 15 cm.

Considérez que les petits oignons donnent de petites fleurs. Pour éviter qu'elles ne soient ombragées par de hautes fleurs, plantez-les au bord du parterre de fleurs du côté sud. Si vous aimez les espèces "non cultivées", aucune combinaison n'est nécessaire. Élargissez la distance entre les fleurs et profitez de l'état naturel et naturel du jardin.

Si vous aimez le paysage, plantez des tulipes en dessinant. Lors de la compilation, prenez en compte le temps de floraison, le diamètre de l'inflorescence, la couleur des pétales. Réfléchissez et dessinez à l'avance le schéma selon lequel vous planterez les bulbes. La figure peut être complétée par d'autres primevères.

Vidéo "Planter des tulipes à l'automne: régime, profondeur, dates de plantation"

Palangres et sandwichs: méthodes de débarquement alternatives

Une approche créative rendra toute entreprise intéressante. Ceci s'applique également à la floriculture. Récemment, des méthodes inhabituelles de plantation de tulipes ont gagné en popularité. Ils font gagner du temps, décorent le jardin et attirent l'attention. De plus, ils sont assez simples et tout le monde peut les maîtriser.

La plantation en conteneur ou dans des paniers simplifie le processus de culture de tulipes. L'essence de cette méthode consiste à utiliser des paniers, des conteneurs et d'autres conteneurs au lieu d'un lit de fleurs ou d'un lit. Ils peuvent être à la fois creusés dans le sol et placés librement dans n’importe quel endroit convenable.

Avantages de cette méthode:

  1. Vous croyez fermement qu'ils ont déterré tout le matériel de plantation. Les oignons eux-mêmes sont légèrement blessés et donc mieux conservés.
  2. Vous créez des conditions optimales pour la croissance des plantes. Pertinent pour les sols pauvres - il est plus facile de créer des conditions idéales dans un espace restreint.
  3. Réduit les risques d'endommager les ampoules par les rongeurs. Les souris ne peuvent pas surmonter la barrière d'en bas.

Tout peut être utilisé comme conteneur: bouteilles en plastique, boîtes, paniers, casseroles et même des sacs. Une condition - vous devez faire des trous pour la sortie de l'excès d'eau. Utilisez une aiguille chaude ou un autre objet similaire pour cela. Les trous ne doivent pas être grands, sinon la souris les traversera.

La deuxième manière d’arranger les fleurs de façon inhabituelle est une plantation à plusieurs niveaux. L'essence de cette méthode consiste à poser les ampoules à différentes profondeurs. Le tout premier, à partir du bas, est occupé par de gros oignons. Plus le niveau est élevé, plus la taille est petite. Pour ne pas vous tromper et ne pas planter une fleur sur une autre, utilisez de longues baguettes minces. Collez-les près du site d'atterrissage et, après avoir complètement rempli le pot, retirez-les. Une autre méthode de combinaison est appelée «lasagne» - la structure ressemble à ce plat par sa superposition.

Lors de l'élaboration d'une composition similaire, il est important de prendre en compte la couleur, la taille et la forme des pétales. Essayez de jouer sur les contrastes: plante lisse avec éponge, rouge avec jaune. Beautiful ressemblera à un groupe de couleurs, unies par la couleur. Par exemple, hétéroclite avec monotone: la couleur des inclusions doit correspondre à la monochrome des pétales de la variété voisine. Le groupe dans lequel les tulipes sont adaptées au moment de la floraison sera impressionnant.

Vidéo "Méthodes de plantation de tulipes"

Quand planter

Le temps de plantation est affecté par la température du sol. À l'automne, une réserve est préparée pour la floraison suivante. Il est donc important de planter les bulbes sur le lit du jardin à temps. Pour que tous les processus démarrent, il est nécessaire que le sol ne soit pas plus froid que 10 ° (la limite inférieure de la limite est de 8 °). Vous pouvez vérifier les données à l'aide d'un thermomètre de profondeur.

Dans différentes régions, la période de plantation en pleine terre est différente. Ainsi, la plantation de tulipes à l'automne dans la région de Moscou a lieu à partir de la mi-septembre et de tout le mois d'octobre. Plus la région est chaude, plus les dates du quart d'hiver sont proches. Si, au cours de la pré-inspection, vous avez remarqué que le bulbe est prêt à commencer à pousser activement, il est logique de le laisser pour la distillation (c'est-à-dire, mettez-le dans un pot et conservez-le à la maison).

Dans les autres régions caractérisées par des conditions climatiques plus sévères, la période d'atterrissage se situe entre la fin septembre et la mi-octobre. Si l'automne est chaud, plantez-le jusqu'au début du mois de novembre. Par exemple, la plantation optimale de tulipes à l’automne en Sibérie tombe les 10 et 20 octobre.

Vidéo "Planter des tulipes à l'automne"

Les tulipes sont de belles fleurs, une vraie décoration du jardin printanier. La plantation d'automne de bulbes de tulipes est la meilleure solution pour une floraison précoce. Ils ne nécessitent pas de soins complexes et la présence de compétences particulières, afin que chacun puisse essayer de maîtriser une fleur inconnue.

http://cvetnikinfo.ru/sadovye-rasteniya/mnogoletnie-cvety/posadka-tyulpanov-osenyu-hitrosti-byvalyh.html

Lors de la plantation de bulbes de tulipes

Contenu de l'article:

Les tulipes font partie des fleurs les plus précoces qui fleurissent dans les serres au début du mois de mars et sur le sol peu après la fonte des neiges. Ils ont toujours fière allure dans un parterre de fleurs ou dans un bouquet. Et, considérant que les tulipes sont également sans prétention, de nombreux jardiniers amateurs acquièrent facilement ces fleurs au tout début de leur «carrière» dans le jardinage. Si vous souhaitez également acquérir votre propre collection de ces plantes, vous aurez évidemment une question: comment et quand planter des bulbes de tulipes? Eh bien, essayons d'y répondre.

Quand planter des tulipes - au printemps ou en automne?

Nous sommes habitués au fait que la plupart des fleurs, ainsi que des légumes, sont plantés au printemps avec l'apparition de la chaleur. Cependant, les tulipes font partie des types de plantes cultivées qui doivent être plantées à l'automne. Dans le même temps, il n’existe pas un groupe aussi restreint de partisans de la plantation de printemps qui sont convaincus que le printemps est le moment le plus approprié pour de telles actions.

Pour comprendre qui a raison - partisans des plantations de printemps ou d’automne - vous pouvez vous référer à nos connaissances sur la reproduction des tulipes dans des conditions naturelles. Bien familiarisé avec le cycle de vie des espèces sauvages, vous serez en mesure de conclure de manière indépendante à quel moment il est préférable de planter des fleurs variétales.

Cependant, il existe des raisons tout à fait objectives qui expliquent pourquoi la méthode d’automne est encore plus populaire. Le fait est que dans l’environnement naturel, les tulipes n’ont la capacité de fleurir qu’après que le bulbe ait survécu à au moins un hiver. À partir du froid, des substances spéciales stimulent la germination et la floraison.

Heure d'atterrissage optimale

Étant donné que les cycles de vie des tulipes sauvages et cultivées coïncident généralement, le meilleur moment pour planter est toujours l'automne. Les bulbes plantés avant le gel poussent les racines en peu de temps, puis passent en hibernation avec refroidissement. Au printemps, juste sous la neige, les tiges commencent à percer, ce qui forme rapidement les premiers bourgeons. Lorsque les tulipes ont fini de fleurir, elles sortent les bulbes et les envoient dans un endroit sombre et frais jusqu’à l’automne, puis les replantent.

La période de prédilection pour la plantation de tulipes est la mi-septembre - fin octobre. Plus précisément, le temps est déterminé pour chaque région séparément, en fonction des conditions météorologiques et climatiques. Par exemple, en Russie centrale, les bulbes sont habituellement plantés le vingt septembre, dans le Caucase du Nord en octobre. Bien entendu, l’heure d’atterrissage peut également être influencée par un facteur purement météorologique, car parfois l’hiver arrive plus tôt et parfois plus tard.

L'un des principaux indicateurs météorologiques permettant de déterminer le moment optimal pour la plantation est la température du sol:

  • Vous pouvez commencer à planter à partir du moment où le sol se refroidit à + 7 + 9 degrés (les mesures sont prises à une profondeur d'environ 10 cm);
  • si les bulbes sont plantés dans un pays plus chaud, les choux se détourneront rapidement et mourront immédiatement lors des toutes premières gelées, ce qui affaiblira la plante dès le début et entraînera peut-être même sa mort;
  • tard dans la plantation et l'immersion des bulbes dans un sol plus froid, vous ne leur donnerez pas la possibilité de prendre racine correctement; Les gelées trouveront les racines trop faibles et non formées, ce qui finit par menacer également le sous-développement et même la mort des plantes.

Idéalement, les bulbes plantés devraient avoir environ 20 à 30 jours pour s’enraciner correctement avant l’hiver. Pour ce faire, ils nécessitent une humidité et une température du sol modérées dans les couches supérieures d’environ 7 degrés. Si vous tardez encore à planter ou si le gel est tombé plus tôt que prévu, vous pouvez éviter que les bulbes ne gèlent en recouvrant le parterre de fleurs de feuilles sèches ou de branches de sapin.

Caractéristiques de la plantation de printemps

Même si vous êtes un fervent partisan des semis d'automne, vous devriez quand même essayer de planter des bulbes au moins une fois au printemps. Cela devrait être fait au moins afin de vérifier de manière indépendante la cohérence des arguments de ceux qui préconisent précisément une telle méthode.

Quand les jardiniers se demandent s’il est possible de planter des bulbes de tulipes au printemps, la première chose qui les intéresse est de savoir si ces plantes vont fleurir? Nous pouvons dire avec confiance que oui - ils le feront. Les fleurs gracieuses de ces plantes apparaîtront beaucoup plus tard que d’habitude, ce qui, en général, n’est pas mauvais en soi. Après tout, une fois que tous les voisins ont fleuri, vous pouvez continuer à admirer votre collection de «bien-aimés en retard».

Si vous souhaitez que les fleurs plantées au printemps fleurissent sans faille, de même que les autres membres de votre famille, vous pouvez effectuer la combinaison suivante:

  1. achetés au printemps, ou les bulbes restés en place depuis l’automne doivent être placés au réfrigérateur pendant 9 à 12 heures (mais ne les mettez pas au congélateur);
  2. puis les laver avec une solution légère de permanganate de potassium (la concentration optimale est de l’eau rose);
  3. après le «bain», les bulbes peuvent être plantés en pleine terre.

Les semis de printemps devraient être effectués au plus tard, dans les derniers jours de mars. Cependant, dans de nombreuses régions de la Russie en avril, il est encore possible non seulement des gelées, mais aussi de vraies gelées. Par conséquent, une option plus sûre consiste à planter des fleurs dans un pot pouvant être laissé à l'intérieur. Et lorsque la rue se réchauffe enfin, les tulipes d'un pot avec un enchevêtrement de terre intact peuvent être transplantées en toute sécurité dans le sol dégagé.

Règles générales de plantation des bulbes

Quel que soit le moment où vous préférez planter des bulbes de tulipes - à l'automne ou au printemps - pour obtenir des tiges fortes et de beaux boutons, vous devez respecter scrupuleusement les règles suivantes:

  1. Les tulipes aiment le soleil. Ils sont strictement contre-indiqués shadow. Et même dans la pénombre, ils ne peuvent fleurir que si le sol est très bien fertilisé et relâché. Pour cette raison, placez une plate-bande sur le côté sud de la maison / clôture, et il est préférable d’être à l’écart de tout bâtiment et de grands arbres.
  2. Un fort vent en rafale peut grandement nuire aux tulipes. Choisissez un endroit où un lit de fleurs serait protégé d'un obstacle.
  3. Une humidité excessive nuit également aux tulipes. Si les eaux souterraines de votre région se rapprochent de la surface, élevez le parterre de 20-30 cm au-dessus du niveau du sol ou drainez-le avec du sable ou du gravier, qui sont placés au fond des fosses d’atterrissage.
  4. Pour que les tulipes deviennent fortes et belles, elles ont besoin d’un sol sablonneux léger, creusé jusqu’à la profondeur d’une pelle et fertilisé avec de la matière organique et des superphosphates. Il suffit de ne pas utiliser de fumier frais, ce qui provoque l'apparition de maladies fongiques.
  5. Étant donné que le système racinaire des bulbes est très court, l’engrais doit être appliqué à proximité. Beaucoup de jardiniers et pratiquent le point de l'introduction de nutriments - strictement pour chaque bulbe.
  6. Si vous utilisez le matériel de plantation de quelqu'un d'autre, achetez-le à la fin du mois de juillet, c'est-à-dire immédiatement après que les bulbes aient été creusés. Ce n'est qu'en fournissant indépendamment les bonnes conditions de stockage que vous pouvez être sûr que les ampoules sont viables.
  7. La profondeur de plantation est de 10–15 centimètres pour les gros oignons et d’environ 5–7 pour les «bébés». La distance entre les bulbes plantés dans la même rangée devrait être à peu près la même. Mais les rangées elles-mêmes doivent être espacées d'environ 30 à 35 centimètres.
  8. Comme toutes les plantes vivaces, les tulipes sont naturellement adaptées à la survie par temps froid. Certes, étant donné l’origine méridionale de ces fleurs, elles ne peuvent tolérer que le froid léger. Si l'hiver est vraiment très glacial, il est recommandé de couvrir le lit de fleurs d'humus, de tourbe ou au moins de feuilles mortes. Bien entendu, la congélation du sol, telle une "couverture", ne s'arrêtera pas, mais au moins protégera des changements brusques de température.

Erreurs à éviter

En général, les tulipes sont considérées comme sans prétention et faciles à entretenir pour les plantes. Même avec une expérience minimale en floriculture, vous pouvez les cultiver avec succès à votre datcha. Cependant, certaines choses peuvent même détruire ces maîtres de la survie.

En particulier, vous devriez éviter de telles erreurs:

  • Atterrissage très tardif. Si les bulbes n’ont pas le temps de s’enraciner et se préparer ainsi pour l’hiver prochain, le printemps sera accueilli par les plantes malades et affaiblies. Par conséquent, la floraison de ces plantes, vous ne pouvez même pas compter. Au mieux, les fleurs apparaîtront beaucoup plus tard que la date prévue. De plus, même en début de floraison tardive, une tulipe peut rapidement «brûler» si la température de l'air dépasse 25 degrés. Avec le réchauffement climatique actuel, de telles conditions météorologiques peuvent être facilement établies même au début de mai. Pour cette raison, consultez à l'avance les prévisions météorologiques à long terme pour l'automne et déterminez exactement quand planter des bulbes de tulipes dans le sol cette année.
  • Profondeur d'atterrissage trop grande ou insuffisante. Si vous plantez l'ampoule trop haut, elle peut mourir du gel de l'hiver. Avec une instillation excessive, le bulbe survivra facilement à l’hiver, mais le printemps mettra trop de temps à se lever et sera tardif avec la saison de croissance.
  • Utilisez des ampoules endommagées ou malades. Peu importe où vous avez pris votre matériel de plantation - dans votre propre lit de fleurs ou dans un magasin - avant de planter, assurez-vous de disposer de bulbes sains et viables. Sans pitié, jetez tout ce qui cause le moindre doute. Un bulbe malade non seulement ne décorera pas un parterre de fleurs, mais il peut facilement infecter ses voisins.
  • Créer un grand jardin de fleurs, il n'est pas nécessaire de planter toutes les catégories. Il existe aujourd'hui sur le marché de nombreuses variétés de ces fleurs avec différentes périodes de floraison. Ramassez le matériel de plantation de sorte que votre parterre de fleurs ne fleurisse pas pendant 10 à 12 jours, mais au moins 5 à 6 semaines.
http: //xn--80ajgpcpbhkds4a4g.xn--p1ai/articles/kogda-vysazhivat-lukovitsy-tyulpanov/

Planter des tulipes au printemps

Les tulipes sont le plus souvent plantées à l'automne. En hiver, les plantes parviennent à accumuler assez de force pour la floraison printanière. Mais que faire si des bulbes de tulipes apparaissent au printemps?

À l'aide des conseils de notre article, vous apprendrez à planter des tulipes au printemps pour qu'elles fleurissent immédiatement.

Comment planter des tulipes au printemps

On pense que les tulipes sont mieux plantées à l'automne, car dans ce cas, les plantes auront le temps de s'acclimater au nouvel endroit jusqu'au printemps et elles fleuriront tôt.

Cependant, la plantation de plantes dans le sol au printemps est également possible. Dans ce cas, les boutons apparaîtront plus tard, mais cette technologie n’affectera pas le développement des plantes.

Il convient de garder à l’esprit que le débarquement de printemps présente certaines caractéristiques:

  • Il est conseillé de tempérer les matières premières pour le débarquement en les plaçant au réfrigérateur pendant 12 heures;
  • Avant la plantation, il est conseillé de les laver dans une solution faible de permanganate de potassium pour améliorer la viabilité et la désinfection;
  • La plantation est effectuée uniquement dans le sol chauffé, de sorte que les plantes vont bientôt prendre racine dans le nouvel endroit.

Il est important de choisir le bon endroit si vous souhaitez planter des tulipes au printemps afin qu'elles fleurissent. Pour ce faire, choisissez un endroit bien éclairé et à l'abri du vent. Cela accélérera la croissance de la culture et provoquera une floraison plus précoce. Des exemples de placement de lits sont illustrés à la figure 1.

Figure 1. Options pour la localisation des parterres de fleurs sur le site

Il est également déconseillé de placer une plate-bande dans des zones de stockage étroit d’eaux souterraines. Les racines de la plante pénètrent suffisamment dans le sol et une humidité excessive peut provoquer la pourriture des parties souterraines de la plante.

Comment préparer les bulbes pour la plantation au printemps

Si vous souhaitez planter des tulipes au printemps, sachez que la préparation correcte du matériel de plantation joue un rôle essentiel dans la floraison précoce.

Certaines mesures aideront à durcir le matériau et à accélérer sa germination (Figure 2):

  • La nuit, le matériel de plantation est réparti dans une boîte à légumes au bas du réfrigérateur. La température à l'intérieur atteint +4 degrés, ce qui vous permet de renforcer les ampoules et de les rendre plus viables.
  • Après cela, ils sont immergés pendant 30 minutes dans une solution rose pâle de permanganate de potassium pour empêcher le développement de maladies et de dommages causés par des organismes nuisibles.
  • Avant de débarquer, tous les échantillons sont nettoyés de la coque supérieure dure et inspectés avec soin pour s’assurer qu’ils ne sont pas endommagés.
Figure 2. Bulbes préparés pour la plantation

Pour le traitement du matériel de plantation également utilisé en pharmacie infusion de chélidoine, qui est excellent pour lutter contre les agents pathogènes et les larves. Il est important de se rappeler que les échantillons ne conviennent pas à la culture, même avec des dommages minimes ou des signes de maladie. À l'avenir, les plantes seront faibles, commenceront à fleurir mal ou pourraient infecter d'autres plantes saines.

Stockage adéquat des bulbes pour la plantation de printemps

Les bulbes pour les expéditions de printemps peuvent être ramassés à l’automne à partir d’une plate-bande. Mais pour obtenir des plantes fortes et saines en hiver, le matériel de plantation doit être correctement stocké.

Le plus optimal est le stockage dans la cave ou au sous-sol. Pour ce faire, les spécimens pré-excavés sont légèrement séchés, nettoyés des résidus de sol et disposés en une couche dans des boîtes (Figure 3). Les boîtes de stockage sont placées dans un sous-sol bien ventilé et à une température d'environ 0 degrés. Dans de telles conditions, le matériel restera viable, mais ne germera pas.

Figure 3. Méthodes de stockage du matériel de plantation à la maison

Les ampoules achetées au magasin peuvent être stockées pendant plusieurs mois dans le tiroir du bas du réfrigérateur. Ainsi, non seulement ils subiront la trempe nécessaire, mais ils conserveront également leur force pour s’enraciner en terrain découvert.

Dois-je traiter les ampoules

La transformation des bulbes - une étape clé dans la plantation de tulipes au printemps. Sans cela, le matériau sera moins résistant aux maladies et aux ravageurs.

En tant que désinfectant, une solution faible de permanganate de potassium est le plus souvent utilisée. Le matériel de plantation est suffisant pour l’abaisser pendant 30 minutes, après quoi le séchage est effectué et le débarquement (Figure 4).

Le traitement du matériel de plantation avec du permanganate de potassium permet la destruction des agents pathogènes et des larves de parasites pouvant se trouver à la surface. De plus, ce traitement renforce les graines et accélère le processus d’acclimatation dans un nouvel endroit.

Stockage au froid

Pour conserver le matériel nécessaire à la croissance, il est important de maintenir un niveau optimal de température et d'humidité. Si la pièce est trop chaude, le matériel de plantation peut moisir et se détériorer. À basse température, ils perdent leur capacité à germer.

Figure 4. Traitement des bulbes avec du permanganate de potassium avant la plantation

Le réfrigérateur ne convient que pour un stockage à court terme, par exemple, pendant plusieurs mois. Pour ce faire, il est recommandé d’envelopper un journal et de vérifier périodiquement l’élimination des copies endommagées.

Quand planter des tulipes au printemps

Vous devez savoir quand, à savoir - au cours de quel mois planter des tulipes au printemps, pour que les bulbes poussent et conservent leur force pour une floraison future.

Remarque: il convient de garder à l'esprit que pendant la plantation de printemps, la floraison ne sera ni abondante ni amicale. Au mieux, les bourgeons ne libéreront que quelques arbustes. Cependant, l'année prochaine, les plantes deviendront suffisamment fortes et prendront racine pour une floraison longue et agréable.

Les semis de printemps doivent être effectués le plus tôt possible, le meilleur - à la fin de mars ou au début d’avril. Cependant, pour protéger les plantes des gelées printanières, les bulbes sont tout d'abord plantés dans des conteneurs spéciaux, puis après stabilisation de la température, sur un terrain dégagé. La principale condition est d'achever l'atterrissage avant le début du mois de juillet.

Une condition importante est la température du sol. La terre doit être chauffée à un minimum de 9 degrés à une profondeur de 10 cm, car les bulbes sont placés exactement à cette profondeur. De plus, les variétés précoces sont plantées plus tôt et celles qui le sont plus tard peuvent être transplantées jusqu'au mois de juillet.

Plusieurs manières d'atterrissage intéressantes décrites par l'auteur de la vidéo.

Choisir un site d'atterrissage

La plate-bande doit être située dans un endroit bien éclairé. Il est souhaitable que le parterre de fleurs soit allumé de manière uniforme. Sinon, les tiges vont commencer à tirer vers la source de lumière et leurs tiges seront trop minces.

Il est préférable de choisir un site avec un sol limoneux ou sablo-sableux, car les sols lourds ralentissent la croissance et entravent la floraison. De plus, il est nécessaire de préparer correctement le terrain pour la plantation, ce qui sera discuté ci-dessous.

Préparation du sol

Au printemps, lorsque la neige fond et que le sol dégèle, commencez à préparer le sol pour la plantation. Ils creusent le sol à la profondeur de la baïonnette à bêche, parce que le système racinaire des plantes va assez profondément dans le sol.

Après cela, la parcelle est alimentée avec des engrais organiques. Tout convient, à l'exception du fumier frais, qui peut causer des maladies fongiques en décomposition ou des champignons. De plus, des suppléments minéraux sont fabriqués, en particulier sur des sols légers. Cela garantira une germination élevée et une floraison agréable.

Comment nourrir les plantes pour une croissance rapide

Pour l'activation de la croissance de la culture pendant toutes les périodes de végétation, des engrais minéraux sont appliqués. Le premier pansement est fait peu de temps après la plantation. Pour ce faire, utilisez des médicaments contenant de l'azote qui accélèrent la formation de tiges et la croissance des feuilles.

Figure 5. La technologie d'atterrissage au printemps dans le sol

À l'avenir, la culture peut être alimentée par n'importe quel moyen minéral. Cela accélère grandement la croissance des fleurs. Mais, si cela n’est pas possible, il suffit d’ajouter de la matière organique au stade de la préparation du sol et de nourrir les plantes avec des engrais minéraux après la plantation. À la maison, ces activités suffisent pour faire pousser des arbustes luxuriants.

Technologie de plantation de tulipes

Après la préparation du sol, procéder directement à la plantation. Pour cela, le matériel de plantation est réparti uniformément sur la section, en laissant une distance de 8 à 10 cm entre chaque échantillon.

Remarque: la profondeur de plantation dépend de la taille des bulbes. Grande fouille dans le sol à une profondeur de 10-15 cm et petite - seulement 5-7 (Figure 5). Cette condition doit nécessairement être respectée, car une plantation trop profonde de petits bulbes ralentira leur germination, et de gros bulbes peuvent apparaître à la surface lorsqu'ils sont placés dans des trous trop petits.

Ils font des rainures ou des trous dans le parterre, les arrosent, y déposent soigneusement les oignons préparés et les saupoudrent d'une couche de terre nutritive. La surface supérieure du sol est inclinée. Après cela, arrosez les lits. La double irrigation permet un contact plus étroit du matériel de plantation avec le sol et accélère sa germination.

Dans la vidéo, vous apprendrez comment procéder correctement à la plantation de printemps.

Soins pour les tulipes qui ont été plantées au printemps

Les cultures semées au printemps commencent à fleurir après la transplantation des plantes dans le sol en automne. Cela est dû au fait que les bulbes ont besoin de 2-3 semaines pour l'enracinement et la formation des premières pousses.

Avant l'émergence des pousses, les soins sont réguliers, mais pas excessifs. Leur fréquence dépend de la quantité de précipitations naturelles et du type de sol (Figure 6).

Remarque: L'arrosage est effectué uniquement sous la racine. L'humidité ne devrait pas tomber sur les feuilles et les tiges. En outre, vous devez produire suffisamment d’eau pour obtenir l’humidité nécessaire, même pour les racines profondes du sol. Figure 6. Les principales étapes du soin des fleurs

Prendre soin des tulipes plantées au printemps comprend également un relâchement régulier (surtout après la pluie et un arrosage), ainsi que l'enlèvement des mauvaises herbes. Après l’apparition des premières pousses, ils appliquent des engrais liquides à base de potassium, d’azote et de phosphore. Après la floraison, tous les pétales fanés sont retirés des plantes et les bulbes sont déterrés, séchés et déposés dans un local ventilé et sec pour le stockage en hiver.

http://mirfermera.ru/287-kak-pravilno-posadit-tyulpany-vesnoy-chtoby-oni-cveli.html

Quand planter des tulipes, comment bien le faire

Quand planter des tulipes? À l'automne? Et, peut-être, cela peut être fait au printemps? Comment les planter? Quelle devrait être la profondeur de plantation des bulbes? La réponse à ces questions dépend de l’allure de notre jardin de fleurs au printemps.

Tulipes - plantes bulbeuses. Le meilleur endroit pour les planter à l'automne. Au Kouban, les meilleures dates sont mi-octobre et un mois plus tôt pour la Russie centrale.

Comment planter des tulipes à l'automne

Ils sont l’un des premiers à fleurir lorsque d’autres fleurs n’ont pas encore poussé, ou même pas encore plantées. Semble très belle floraison lorsqu'il est planté en tas, des groupes. Plus le groupe est grand, meilleure est l’impression. Comment les organiser, vous dit le goût, ainsi que la place allouée à la plantation.

Préparation du sol

Je ne vous révélerai aucun secret si je vous dis qu'avant de planter des tulipes, il est nécessaire de préparer le terrain. Il est préférable de le faire deux semaines avant l'atterrissage. Quel sol aiment ces fleurs? Lâche, fertile. Un endroit où ils vont grandir doit nécessairement être ensoleillé.

Si le sol est sec, vous devez d’abord bien l’humidifier, puis seulement le déterrer.

Si vous avez un sol dense dans la région, ajoutez du sable dans le trou ou la tranchée avant de planter - les fleurs ressemblent à de la terre meuble. J'ajoute encore de la cendre de bois - c'est à la fois un bon engrais et une protection supplémentaire contre diverses maladies. Le sol alcalin convient mieux aux tulipes et les cendres apaisent le sol.

Quelle que soit la manière dont vous avez disposé les bulbes - en rangées ou en groupes, je vous conseille de les saupoudrer d'une petite quantité d'humus ou de compost, puis de les remplir de terre.

Et n'oubliez pas, ils ont besoin du soleil et de la brise pour ne pas déranger. Si le site est au moins partiellement fermé au soleil, les tiges s'étireront, se maigriront, se plieront et les bulbes ne pourront pas accumuler suffisamment de nourriture pour eux-mêmes.

L'intrigue doit être lisse, avec une bonne couche souterraine. Les racines des tulipes atteignent une profondeur d'un peu plus d'un demi-mètre. Par conséquent, si vous avez une nappe phréatique proche, les oignons seront mouillés et mourront. Dans ce cas, il est nécessaire de planter des tulipes sur une estrade.

Traitement des bulbes avant la plantation

Lorsque nous avons déterré des tulipes en été après la floraison, nous les avons bien séchées et triées. Grandes ampoules séparément - nous les planterons à l'endroit le plus en vue - elles fleuriront, s'il vous plaît. Les fleurs de taille petite ou moyenne ne fleuriront pas au printemps. Par conséquent, comme le conseillent les experts, il vaut mieux les planter dans un endroit peu visible mais ensoleillé.

C'est à peu près ainsi que je trie les ampoules après les avoir séchées en trois parties: grande, moyenne et petite.

L'été prochain, les bulbes du milieu seront de grande taille avec une flèche à fleurs déposées. Et des plus petits, nous en aurons des moyens. C'est-à-dire que, pour les petits enfants, cela peut prendre au moins deux saisons avant de s'épanouir.

Je plante des tulipes non pas en rangées, mais en clairières rondes. Il me semble qu’ils auront l’air plus naturel.

Malheureusement, les tulipes sont sensibles aux maladies fongiques. Par conséquent, avant de les planter, ils doivent être conservés pendant au moins une demi-heure dans une solution d'un fongicide, par exemple Maxim, Fitosporin ou une solution faible de manganèse.

Planter des tulipes dans le sol ou un panier à bulbes

Un appareil commode pour la plantation - paniers en plastique avec fond en treillis. Ils sont pratiques car ils aident à former des compositions florales sur un parterre, facilitent le processus de creusage des bulbes après la fin de la floraison. Vous pouvez généralement acheter des paniers spéciaux d’une hauteur de 6 à 7 cm (la hauteur moyenne d’un gros oignon est de 4 à 5 cm), de sorte que le trou doit avoir une profondeur de 12 à 15 cm.

J'utilise des paniers en plastique spéciaux pour les ampoules à l'automne depuis la première année. Mais comme j'ai toujours beaucoup de tulipes, j'utilise des boîtes en plastique pour les légumes, ce qui est un avantage supplémentaire pour les paniers, mais pas haut, mais avec les côtés les plus bas.

Le temps nécessaire pour extraire les tulipes du sol en été est consacré à cette méthode de plantation beaucoup moins. Pratiquement aucun reste creusé ou laissé accidentellement. Même endommagé par une pelle ou une fourche ne se produit pas, car je creuse réellement une boîte ou un panier, puis agite le contenu sur le sol.

J'aime beaucoup cette façon de planter des tulipes. Même si, parfois, je n’ai pas le temps de déterrer les bulbes en été, de ne pas les déterrer avant un an, je suis sûr qu’ils n’iront pas en profondeur ni ailleurs.

Si vous plantez des bulbes sans paniers, il existe un bon assistant - un cône avec une échelle de mesure servant à creuser des trous d’une profondeur donnée.

Eh bien, si vous n'avez pas de paniers ou de cônes, cela n'a pas d'importance. Vous pouvez faire sans eux. Sur le site où je comptais les planter, je creuse des fosses rondes ou rectangulaires.

Lors de la plantation de tulipes doivent connaître la règle de base. La profondeur de plantation doit être égale à la hauteur du bulbe multipliée par trois.

Cette profondeur assure une bonne floraison, l'apparition de gros bulbes, de forts enfants pas très petits. Une plantation peu profonde vous donnera une petite fleur et, par conséquent, pas un gros oignon.

Selon les règles agrotechniques, il devrait y avoir une distance de 10 à 15 cm entre les bulbes, mais les tulipes épanouies, situées à proximité les unes des autres, ressemblent à une beauté plus esthétique. Si vous enlevez les bulbes chaque année (les experts conseillent de le faire), alors n’ayez pas peur de les planter à une distance de 5 à 6 cm les uns des autres.

Comment arroser les tulipes

Maintenant, un peu d'arrosage. Dois-je arroser juste les bulbes plantés? Tout dépend de l'humidité du sol. Si le sol est humide, l'arrosage n'est pas nécessaire. Mais dans le cas de la plantation dans la terre sèche, il est nécessaire de jeter un puits ou un sillon.

Les tulipes doivent être arrosées abondamment pendant une période de croissance active, de bourgeonnement, de floraison, en particulier pendant les années sèches. L’humidité doit pénétrer jusqu’à la profondeur des racines (0,5 m) et pas seulement mouiller le sol. Après la floraison, l'arrosage s'arrête.

Puis-je planter des bulbes de tulipes au printemps

En général, le meilleur moment pour planter des bulbes est l’automne. Mais en février et en mars, les bulbes plantés s’enracinent également bien. Rappelons seulement que la température diurne devrait atteindre + 8-10 ° C.

Engrais pour tulipes lors de la plantation, pendant la saison de croissance, après la floraison

Les tulipes ordinaires sont presque fantasques. Assez lors de la plantation, ajoutez des cendres au trou, à l'humus ou au compost.

Mais pour les besoins variétaux, une inspection plus approfondie. Ils doivent être nourris avec des engrais minéraux 2 à 3 fois par saison.

Le premier pansement peut être effectué même dans la neige - engrais sec dispersé - environ 2 cuillères à soupe pour 1 carré. m

La deuxième alimentation - après l'apparition des pousses. Le meilleur engrais minéral complet Kemira Universal. Préparez une solution en suivant les instructions, versez les plants de tulipes à raison de 2 à 3 seaux par carré. m

La troisième fois, je vous conseille de nourrir après la floraison, mais au plus tard dans 2 semaines. Dissolvez 1 boîte d'allumettes de tout engrais phosphate-potassium dans un seau d'eau, par exemple du monophosphate de potassium. Versez sur les tulipes rejetées avec la solution.

Comment faire pousser de grandes tulipes

Lorsque nous avons trié les bulbes, nous savions que seules les grandes fleurs fleuriraient l'année prochaine. La taille de la fleur dépend de la taille des bulbes, bien que les caractéristiques variétales jouent encore ici.

Je partagerai un secret, comment obtenir de gros bulbes et, par conséquent, de grandes fleurs. Parfois, il est important de propager une variété merveilleuse ou de vendre des bulbes. Les professionnels utilisent le terme de décapitation - l'enlèvement des capitules. Je vous conseille également d'utiliser cette technique.

Comment décapiter correctement? Laissez la fleur fleurir, admirez sa beauté. Assurez-vous que les signes variétaux sont présents, qu'il n'y a pas de torsion de la tige, c'est-à-dire que la fleur est en bonne santé. 3-4 jours après l'ouverture du bouton, retirez la fleur. Dans le même temps, la masse du bulbe augmentera de 30 à 40% au moment de creuser.

http://ogorod23.ru/tyulpany-kogda-sazhat-lukovicy/

Publications De Fleurs Vivaces