Bonsaï

Comment planter des gousses d'ail au printemps?

L'ail de printemps est planté au printemps, l'hiver ne sera pas aussi productif que lors de la plantation d'automne. Mais si vous avez encore beaucoup de stocks de la variété hiver ou si vous n’avez pas réussi à le planter pour une raison quelconque à l’automne, vous pouvez le faire au printemps. Cela nécessite le respect de certaines règles.

Avantages et inconvénients de la plantation de printemps

L'ail, été comme hiver, peut être planté au printemps et avant l'hiver. Plantation de printemps:

  • les dents ont besoin de temps pour s'enraciner, ce qui signifie que la récolte sera tardive par rapport à la plantation d'automne. Les cultures de sous-hiver prennent racine en automne;
  • comme les dents n’étaient pas hibernées dans le sol, elles n’avaient pas été durcies. Par conséquent, les semis peuvent endommager le fort gel de retour. L'ail, planté à l'automne, a déjà été adapté aux saisons, il est plus résistant au froid;
  • à la maison, il est difficile de maintenir la viabilité des dents et du bulbe jusqu'au printemps. En hiver, ils peuvent se dessécher ou pourrir;

L'ail avant le printemps peut germer, pourrir ou sécher

De petites ampoules aérées poussent sous forme de minces fils. Quand ils plantent au printemps, les mauvaises herbes germent plus tôt, elles sont plus puissantes et peuvent donc étouffer les tendres pousses d'ail. Mauvaises herbes, il est difficile de regarder les brins d’herbe verts parmi les fourrés de cloportes, de quinoa et d’autres mauvaises herbes. Les bulbes plantés à l'automne, émergent avant les mauvaises herbes, ont le temps de se développer et de se renforcer.

Pousses de bulbochobes de l'air très doux, difficile à distinguer

Avantages de la plantation de printemps:

  • Lors de la plantation de l'ail au printemps, vous pourrez choisir un matériel de plantation sain. Les dents frappées par les maladies et les insectes de l’automne ne se trouveront pas avant le printemps;
  • Vous serez en mesure de commencer la saison du jardinier beaucoup plus tôt, à condition de trop aimer ce métier.

Vidéo: Avantages des plantes de printemps

Conditions de plantation de l'ail

Chaque région a ses propres dates d'atterrissage. Même dans une localité chaque année vient chaudement plus tard, puis plus tôt, il n'y a donc pas de dates claires. Les jardiniers expérimentés disent que l'ail est planté dès que le sol le permet, c'est-à-dire qu'il sera possible de marcher dessus sans craindre la boue collée à la plante des pieds, la pelle sera collée à la baïonnette. Cependant, après une telle heure, le temps froid avec la neige peut revenir. Par conséquent, il est recommandé de se familiariser à l'avance avec les prévisions météorologiques.

Il est également important de connaître la température de l'ail:

  • les dents commencent à germer à + 3... + 5 ° C;
  • Les plantules périssent aux gelées jusqu'à -10 ° C;
  • la température optimale au début de la saison de croissance, lorsque les plumes et les racines poussent - + 10... + 15 ° C;
  • l'ampoule est posée à + 15... + 20 ° C;
  • température favorable au vieillissement - + 20... + 25 ° C

C'est-à-dire qu'il est nécessaire de planter l'ail dans un tel temps, de sorte que le vieillissement doit avoir lieu à la saison chaude, et non à l'automne. En conséquence, il est important de sélectionner les variétés appropriées pour chaque région. Par exemple, en Sibérie, le sol dégèle complètement début mai, ce qui signifie que des variétés précoces doivent être cultivées ici. À Moscou, la date des semis étant décalée vers la deuxième quinzaine d’avril, il est donc possible de faire pousser une bonne récolte de variétés de début et de mi-saison. En février, dans le territoire de Krasnodar, des pommes de terre sont déjà plantées sous le matériau de couverture. Vous pouvez donc y faire pousser n'importe quel ail: tôt ou tard (il est plus gros et convient à un entreposage à long terme).

La préparation des lits

La technologie de préparation des lits dépend du climat:

    Si l'été est court et frais, avec des pluies fréquentes (Oblast de Léningrad, l'Oural, la partie nord de la Sibérie), vous devez créer des lits surélevés (de 20 à 30 cm de haut), de préférence à l'automne. Dans ce cas, il vaudra mieux que le sol se réchauffe et se dessèche plus rapidement après les pluies;

Dans un lit surélevé, la terre se réchauffe mieux

Il n'est pas nécessaire de lever un lit dans les régions sèches

Le dosage d'engrais dépend de la structure du sol:

  • sur de l'argile et du sable, il faut plus d'humus - 2 seaux par 1 m²;
  • sur limoneux et sableux - 1 seau.

Assurez-vous de faire les cendres - 1–2 st. / M². Vous pouvez remplacer les moyens naturels de minéraux: urée, superphosphate et sulfate de potassium. Il y a toujours des dosages dans le manuel, mais les fabricants vous donnent la possibilité de choisir le taux en fonction du sol de votre région: contribuez davantage aux pauvres et moins au sol noir.

Préparation du matériel de plantation

Divisez les têtes d'ail en dents, en essayant de ne pas endommager le sommet pointu - le point de croissance. Si une “chemise” a été filmée, vous pouvez la planter sans elle, mais vous n’avez pas à nettoyer chaque gousse spécialement. S'ils sont secs, faites-les tremper pendant une journée dans de l'eau propre. Ensuite, les dents doivent germer de l'une des manières suivantes:

  • envelopper dans un chiffon humide et tenir dans des conditions ambiantes. Il est recommandé de placer le réfrigérateur dans l'étagère inférieure pendant une semaine;
  • plier dans un sac en plastique et le pulvériser avec de l'eau, il peut être traité avec un stimulateur de croissance (Zircon, Epin, HB-101, etc.). Ne pas attacher le sac, les dents doivent respirer. Conserver à la température ambiante jusqu'à l'apparition des plantules.

Avant de planter, les gousses d’ail doivent être trempées dans de l’eau ou traitées avec un stimulant de croissance.

Avant de planter, rincez l'ail dans une solution rose de permanganate de potassium, puis plongez-le dans de l'eau salée pendant 1 minute (1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau). Les bulbes d'air dans le sol n'étaient pas encore neutres. Par conséquent, ils sont exempts de maladies et de parasites. Avant de les semer, ils ne devraient être traités qu'avec un stimulateur de croissance.

Vidéo: comment diviser la tête en dents

Plan de plantation d'ail et dispositifs d'irrigation

Il n'y a pas de modèle d'atterrissage uniforme. Il est nécessaire de respecter les règles suivantes:

  • l’espacement des rangées lors de la plantation des dents doit être d’au moins 20 à 30 cm, et les bulbhobes de 10 à 15 cm;
  • la distance dans la rangée dépend de la taille de la tête sur laquelle nous allons pousser (il faut ajouter 1–2 cm au diamètre en cas de récolte plus importante). Plantez les bulbes par incréments de 2–3 cm;
  • la profondeur dépend de la taille du girofle ou du bulbe. L'épaisseur de la couche de terre au-dessus d'eux doit être égale à leur hauteur, c'est-à-dire que si la hauteur du girofle est de 3 cm, cela signifie qu'il doit y avoir une couche de terre à 3 cm au-dessus de son sommet et son fond sera à une profondeur de 6 cm.

Arroser l'ail est préférable avant de planter dans les rainures et saupoudrez-le de terre meuble ou d'humus. Si vous faites cela après la plantation, une croûte se forme sur le lit, ce qui peut endommager les points de croissance.

Avant la plantation, les rainures sont bien déversées et, après la plantation, elles sont aspergées de terre.

Repiquage tête d'ail germé

La transplantation peut être nécessaire si:

  • semis cultivés ou achetés;
  • l'ail a été mal nettoyé à l'automne, les têtes sont restées dans le sol et au printemps, elles ont germé.

Il arrive que nous laissions des têtes entières dans le sol. L'année suivante, elles peuvent être déterrées, démontées et replantées.

L'ail tolère facilement la greffe. Vous pouvez obtenir une tête germée, divisée en dents et assise sur un lit de jardin. Cela doit être fait avec soin, sans endommager les racines, et rapidement afin qu'elles ne se dessèchent pas au soleil et au vent. Faites des trous profonds pour que leurs racines soient aplaties et non incurvées. Arrosez ou traitez la racine du plant (Forte, Clean Sheet, etc.).

Planter de l'ail au printemps a plus d'inconvénients, mais le principal avantage - la joie de faire ce que vous préférez, les recouvre tous. Les dates et les systèmes de plantation sont sélectionnés individuellement, en fonction du temps et en tenant compte du type et de la variété du matériel de plantation.

http://dacha.help/ovoshchi/posadka-chesnoka-vesnoy-v-otkrytyy-grunt

Comment et quand planter de l'ail au printemps?

L'ail est l'une des rares cultures qui ne nécessite aucune attention après la plantation. Cela est particulièrement vrai pour les plantations podzimnym, car les pousses apparaissent lorsqu'il y a beaucoup d'humidité dans le sol et qu'elles ont le temps de se développer et de former une culture au plus fort de la sécheresse et de la chaleur estivales.

L'ail d'hiver est récolté en août (pour la région de Moscou), il ne diffère donc pas en qualité de conservation. Mais en raison du rendement élevé et de la simplicité, l’ail d’hiver est plus souvent cultivé.

Mais si l’automne était pluvieux et qu’il n’était pas possible de le planter, est-il possible de planter l’ail au printemps? Bien sûr, vous pouvez simplement acheter des variétés d’ail de printemps.

Certains jardiniers croient à tort que la même variété peut être plantée à l'automne et au printemps. Lors d'hivers peu de neige ou de plantations insuffisamment profondes, l'ail peut geler. Dans de tels cas, les jardiniers plantent au printemps, en utilisant les restes d'ail conservés pour la nourriture. Des pousses apparaîtront bien sûr, mais la récolte sera médiocre et de petits bulbes.

Nous achetons et préparons le matériel de plantation d'ail

L'ail ne se multiplie que par voie végétative: l'oignon et les dents bulbeuses (uniquement dans les variétés en croissance). Les dents sont des boutons avec un point de croissance et des bourgeons à feuilles. Les brobules peuvent également être utilisés pour la plantation, mais pendant la saison de croissance, ils donneront un bulbe entier, inutilisable pour la reproduction. Pour les variétés de printemps, la reproduction n'est que des dents possibles.

Avant d'acheter de l'ail pour la plantation, vous devez examiner la liste des variétés zonées. Vous pouvez tout acheter dans les magasins de jardinage ou commander par Internet par courrier, mais personne ne peut garantir un rendement élevé et une bonne maturité dans une région donnée.

Abrek, Victorio, Gulliver, Aleysky et d’autres espèces de printemps, on peut les cultiver en toute sécurité dans la région de Moscou et en Russie centrale. Pour l’Oural, la Sibérie et l’Extrême-Orient, il est nécessaire de sélectionner des variétés de sélection locale.

Beaucoup de publicité pour le matériel de plantation de variétés d’élevage étrangères avec des caractéristiques assez bonnes. Ils peuvent également être cultivés que pour être soigneusement étudiés caractéristiques biologiques. Obtenez un meilleur matériel de plantation auprès de fermes de semences spécialisées.

Les bulbes d’ail avant la plantation sont divisés en dents. Cela devrait être fait avec soin afin de ne pas endommager leur peau. Après cela, les dents sont enveloppées dans une serviette humide et placées au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Vous pouvez également les tremper la veille de la plantation dans de l'eau tiède pendant 12 heures. Pour accélérer la germination, les dents peuvent être traitées avec un stimulateur de croissance.

Les graines d'ail de sa propre production doivent être triées. Les grandes dents utilisées dans la plantation principale pour le stockage ultérieur, et les plus petites (si vous êtes désolé d'avoir jeté) peuvent rarement être plantées entre les carottes entre les rangées pour effrayer les mouches des carottes ou parmi les buissons de pommes de terre de primeur pour réduire la population de doryphores du Colorado. Un tel ail est bon à utiliser pour la conservation et la consommation estivale.

Conditions de plantation et de préparation du sol

L'ail est résistant au froid, il commence à germer, la température moyenne journalière s'élève au dessus de zéro. L'ail de printemps est planté lorsque le sol se réchauffe à 5 - 10 ºC. À Moscou, de telles conditions sont créées vers la mi-avril. Lorsque la plantation d’ail en Extrême-Orient dépend des températures de printemps, d’après des observations à long terme, les conditions optimales pour l’ail se forment au début du mois de mai. Le serrage à l'atterrissage n'est pas recommandé, car il risque de ne pas avoir le temps de mûrir. Avec le respect de l'agronomie, l'ail de printemps est prêt à être récolté dans la zone centrale à la fin du mois d'août et au début du mois de septembre.

L'ail forme un système racinaire faible, il a donc besoin d'une bonne humidité et d'une fertilité élevée. La réaction de la solution de sol doit être presque neutre, les cendres étant introduites sur des sols faiblement acides. Deux semaines avant la plantation, de l'humus ou du compost est introduit.

Si le site a été déterré depuis l’automne, il suffit au printemps de le herser avec un râteau à dents longues ou d’utiliser un cutter. Il n'est pas nécessaire de fermer l'humus en creusant des pelles sur la baïonnette. Sinon, le système racine d'ail mince ne pourra pas utiliser les nutriments.

Lors de la planification d'un lieu de plantation, il est nécessaire d'observer la rotation des cultures. L'ail peut être retourné à son lieu d'origine ou à la zone occupée par d'autres oignons au plus tôt 4 ans. Les bons précurseurs sont les melons, les haricots et le chou.

Planter de l'ail au printemps

À l'automne, pour obtenir une récolte abondante de gros bulbes de bonne qualité, vous devez planter correctement l'ail au printemps. Toutes les mesures agrotechniques relatives à la plantation doivent viser à accélérer la germination des clous de girofle, car la saison de croissance de l'ail de printemps est plus longue que celle de l'hiver.

L'ail est planté en rangées, créant des rainures de 4 cm d'épaisseur. Il est déconseillé de planter des dents plus profondes, comme l'ail d'hiver. Si le sol n'est pas suffisamment meuble, un mélange de cendres et de sable peut être versé au fond de la rainure. Les dents sont espacées de 5 à 6 cm, mais le pas peut être augmenté pour les variétés à gros fruits. Pour faciliter le désherbage et le desserrage, environ 40 cm sont placés entre les rangées.

Avec une autre méthode de plantation, le site aligne et marque soigneusement les rangées. Au lieu des rainures, les trous peu profonds pour les dents sont réalisés à l'aide d'un tube à extrémité scellée. Lorsque tous les trous sont remplis, la zone est ré-alignée, remplissant ainsi les dents.

Il n'est pas recommandé de presser les dents dans le sol lors de la plantation, comme cela se pratique parfois avec l'ail d'hiver. Sous l'effet des mesures pour stimuler la germination au moment de la plantation, des racines de racines peuvent apparaître qui sont facilement endommagées.

La plantation de l'ail au printemps doit être effectuée dans un sol humide. Si le temps est sec, un arrosage artificiel est effectué. Les pousses apparaissent la 2e semaine.

Soins pour les semis d'ail de printemps

Comme déjà mentionné ci-dessus, l'ail de printemps a besoin de plus d'attention. En plus de l'arrosage obligatoire avant la germination et 4 semaines après, il est nécessaire de nourrir. Les sources d'ail de printemps réagissent bien aux engrais azotés et au chlorure de potassium. Les engrais minéraux peuvent être remplacés par du compost ou une infusion de molène.

La deuxième alimentation est effectuée dans la période de la formation des bulbes d'engrais complexes. Pour obtenir une bonne récolte, les plantes ont besoin de phosphore et de potassium.

Pendant toute la saison de croissance, les couches d'ail doivent être desserrées et exemptes de mauvaises herbes. L'arrosage dans la seconde moitié de la saison de croissance est effectué uniquement par temps sec et prolongé.

La forme printanière de l'ail ne donne généralement pas de flèches. Le degré de maturité est donc déterminé uniquement par les feuilles. La récolte peut être faite lorsque les feuilles jaunissent et commencent à se dessécher. Les ampoules tolèrent très douloureusement les impacts mécaniques, les ecchymoses réduisent leur qualité de conservation.

Il est conseillé de ne pas les extraire du sol, mais de les déterrer. Les mottes de terre ne doivent pas être battues, il est préférable de les nettoyer soigneusement avec un gant. Certaines ampoules sont laissées à sécher sur le lit de jardin. Ensuite, ils sont transférés sous un auvent pour mûrir. Au bout de quelques jours, les tiges sont émondées et quittent le bulbe de 5 cm.

L'ail de printemps bien récolté est moins capricieux pendant le stockage et est conservé avec succès jusqu'à la prochaine récolte.

http://greensector.ru/sad-i-ogorod/kak-i-kogda-sazhat-chesnok-vesnojj.html

Faire la bonne chose

Blog et forum sur la bonne approche de la vie à la campagne

Comment et quand planter de l'ail

L'ail a toujours été honoré par les jardiniers comme l'une de leurs épices préférées. L'ail est bon à la fois frais et séché. Il est ajouté aux marinades, aux cornichons et à d'autres produits de conservation. La récolte commence au milieu de l'été, lorsque la peau devient sèche. Les têtes sont séchées après la collecte et stockées. La plupart des jardiniers débutants et même expérimentés se demandent souvent quand planter de l'ail et comment le faire.

Le contenu

De planter l'ail dépend de son rendement et de son temps de collecte. Par conséquent, il est important de choisir le moment optimal et de suivre toutes les recommandations. Commençons par la chose la plus importante - la préparation du sol.

Préparer le sol pour la plantation de l'ail

L'ail est une culture de jardin qui peut être plantée dans le sol deux fois par an. Une plantation hivernale devrait donner un bon rendement - lorsque vous plantez une culture épicée à la fin de l'automne.

C'est ce que font la plupart des jardiniers expérimentés, car seul l'ail d'hiver aura un rendement élevé. Si vous n'avez pas réussi à le planter à l'automne, vous avez toujours une chance de le faire au début du printemps. Bien sûr, la récolte printanière de l'ail est différente de celle de l'hiver. Mais ce n’est pas l’essentiel, car avec l’arrivée du printemps, vous aurez beaucoup de travail dans le jardin et vous n’avez pas assez de temps, comme toujours, pour tout. C'est pourquoi il est conseillé de ne pas reporter cette partie du travail au printemps, mais il est préférable de planter l'ail à l'automne.

Le sillon sous la replantation est le mieux préparé à l’avance. Pour la plantation d'automne de l'ail doivent préparer le sol à la fin du mois d'août. Environ 1,5 mois avant l'atterrissage.

Puisque l'ail est très friand d'appâts biologiques, vous ne pouvez plus vous passer d'engrais. Sur 1 m 2, il est permis de faire 1 seau d'humus ou de compost. De plus, il est permis d'introduire des engrais minéraux dans le sol et avec l'apparition de la chaleur - l'azote. Vous pouvez ajouter de la tourbe, du terreau ou du sable.

La rotation des cultures joue un rôle important dans la préparation du site. Si vous choisissez un endroit pour l'ail sélectionné où la morelle est devenue plus tôt, ne vous attendez pas à une récolte riche. En outre, l'ail peut avoir le fusarium.

Excellentes cultures précédentes - courgettes, citrouilles et légumineuses. Mais rappelez-vous que dans le quartier avec des légumineuses à l'ail ne sera pas très bon. Vous devez également prendre en compte le fait que chaque année, l'ail ne peut pas être planté au même endroit - il n'y aura pas de bonne récolte.

Avant de planter, vous devez préparer le sol: traitez le sol avec une solution de sel. Pour 1 seau d'eau (seulement tiède), vous devez prendre 1 tasse de sel (de préférence un grand). Pré-sel, vous devez bien dissoudre dans l’eau et arroser cette solution de lits. Un tel arrosage aidera à se débarrasser des parasites. Salez un peu d'eau à la fois la carotte et l'oignon.

Pour planter de l'ail à l'automne, choisissez uniquement des dents fortes et en bonne santé. S'il y a au moins une tête gâtée, mettez-la de côté pour qu'elle soit pratique pour la nourriture.

Il n'est pas souhaitable de planter une plante bulbeuse dans des endroits fertilisés avec du fumier afin d'éviter une forte croissance de la masse verte. En conséquence, les têtes seront lâches et pas fortes, et les pousses vertes au contraire - chic.

Choisissez une parcelle pour la plantation de l'ail n'est pas à l'ombre partielle, mais dans les zones ouvertes, de sorte qu'il est bien éclairé. Une plantation rare de cette culture de jardin peut être réalisée dans la pénumbra.

La largeur des lits pour la plantation de l'ail - dans un mètre, la direction - ouest ou est.

Il est conseillé de creuser le sol à l'avance (avec une fourche de 20 cm), sélectionner toutes les mauvaises herbes et les petites racines. Pour enrichir le sol, vous pouvez fabriquer du compost et de l'engrais. Bon pour cultiver la cendre de bois à l'ail.

Quel est le meilleur pour planter de l'ail?

Une variété commune pour la plantation d'hiver est violet avec des rayures. Cette variété est résistante au gel, elle est sans prétention et est stockée pendant une longue période (dans les 9 mois). Si vous mettez à jour correctement les bulbes (tous les 3 ans), vous obtiendrez des résultats étonnants: l'ail vous donnera une excellente récolte jusqu'à 150 g!

Pour le matériel de plantation, il est préférable d'acheter sur le marché local. Vous avez besoin de l'ail, cultivé dans votre banlieue (rayon de 50 km). Lors de l'achat, choisissez le meilleur ail, gros, non endommagé et sans taches.

Faites attention au fond de l'ail - si vous voyez une coupe lisse et lisse, un tel ail ne convient pas à la plantation. Choisissez des têtes avec des épines.

Si vous allez planter de l'ail, vous devez le préparer à l'avance. Pour ce faire, vous devez démonter la tête en dents de scie, en ne choisissant que les grandes et saines. Pour les variétés d’ail non filées, vous devez choisir des gousses situées dans la partie extérieure et uniquement des grosses.

Une fois le matériel de plantation préparé, faites tremper l'ail dans la solution de permanganate de potassium ou préparez du sulfate de cuivre (prenez 10 cuillères à soupe d'eau pour 10 litres d'eau). Laissez l'ail reposer dans une telle solution pendant 24 heures. Après le trempage, il est important de bien sécher les dents.

La température optimale pour la plantation est de + 10 ° C. Pour la zone centrale de la Russie, la plantation d'ail peut commencer dès la fin du mois de septembre. Pour les régions du sud - fin octobre. Pourquoi la température est-elle si importante? L'ail doit avoir le temps de prendre racine.

De nombreux jardiniers expérimentés sont convaincus que la germination ne devrait pas être autorisée après la plantation de pousses vertes, de sorte que la plante ne consomme pas de nutriments avant le froid. Mais dans la pratique, il est apparu que cela n’affectait pas la récolte future. Les clous de girofle germés donnent également de bonnes pousses dès l’apparition de la chaleur.

Planter de l'ail d'hiver

Pour récolter une bonne récolte d'ail, il faut savoir planter l'ail. Examinons de plus près cette question.

Règles de plantation d'ail:

  1. Nous faisons des rainures peu profondes, arrosant le sol abondamment.
  2. Nous faisons des empreintes sur 6-8 cm.
  3. La distance entre les rangées est de 20-25 cm.
  4. Prenez une gousse d'ail et insérez-la dans le sol verticalement, de bas en haut. Il est impossible de mettre les dents de côté, elles ne peuvent pas germer.
  5. Si les dents sont petites, la distance entre chacune d’elles devrait aller jusqu’à 5 cm et pour les grandes, prendre plus de place - de 5 à 7 cm.
  6. Pour faciliter la fertilisation, laissez une distance de 20 cm entre les rangs.
  7. Il est interdit de pousser et de visser les gousses d’ail dans le sol, sinon, quand elles poussent, les racines poussent elles-mêmes l’ail. En conséquence, vous développerez des têtes avec des dents très fines.
  8. Après avoir planté de l'ail, le sol doit être nivelé et mettre de la sciure de bois ou de la tourbe. L'épinette est autorisée.
  9. En automne sec, la culture doit être arrosée aussi souvent que possible, au moins tous les 5 jours.

Une bonne récolte d'ail quand il y a beaucoup de neige sur le lit, alors ne soyez pas paresseux pour verser de la neige à l'endroit où votre ail est planté. Le retard de la neige aidera les branches pliées de brindilles. Le paillis et les branches apparues au printemps doivent être enlevés.

Pour faire pousser une culture de jardin au même endroit peut ne pas durer plus de deux ans, il faut changer d’endroit. Ceci est important car chaque année l'ail deviendra plus faible et les têtes seront petites.

Avant de planter, il est important de tracer et de libérer les clous de girofle par le bas. Approfondissez les lobules de 5 à 7 cm, mais si vous n’avez pas le temps de planter l’ail à temps, il est permis d’approfondir les tranches afin de les protéger du gel.

Planter de l'ail à l'automne, voir la vidéo:

Comment planter l'ail au printemps

Vous pouvez planter de l'ail au printemps, si vous n'avez pas le temps de planter cette culture à l'automne. Un tel ail est durable. Durée de vie - 1-2 ans. Mais gardez à l'esprit que la récolte ne sera pas si abondante.

Au printemps, les cultures sont semées très tôt, lorsque la température du sol se réchauffe à peine jusqu'à + 5 ° C. Période de plantation: fin mars - mi-avril.

Avant de commencer à planter, il est nécessaire de préparer le sol: creusez un lit sur une baïonnette à bêche et nivelez le sol avec un râteau. Il est important que les côtés des côtés soient petits - pour que toute l'humidité de l'ail soit stockée dans le sol. Avant de planter des gousses d'ail, il est nécessaire de verser beaucoup de terre avec une forte solution de sel (proportions: 3 litres de sel pour 10 litres d'eau).

Pour la deuxième fois au même endroit, vous ne pouvez pas planter d'ail. Mauvais précurseurs pour ail - oignons, pommes de terre.

Pour la plantation, choisissez des têtes saines avec des dents fortes. La tête doit être divisée pour sélectionner les meilleurs lobules.

Préparez les sillons pour la plantation, la distance entre les rangées est de 25 cm. Les clous de girofle doivent être collés dans le sol sur une profondeur maximale de 3 à 5 cm. L'espacement entre les lobules est de 10 cm. Les extrémités doivent être au-dessus du sol.

L'ail place un fond dans le sol (le côté où les gousses sont attachées les unes aux autres).

Les lits de jardin finis doivent fermer le sol et être traînés avec de la sciure de bois. Vous pouvez saupoudrer de sable. À propos, essayez une solution aussi intéressante lors de la plantation: plantez de l'ail dans chaque puits préparé et versez immédiatement 1 c. sable. Vous pouvez le faire dans un trou vide, puis ajouter un peu de sable lorsqu'une tranche est plantée. Les cultures bulbeuses ne tolèrent pas lorsque de l'eau coule sur elles. Le sable ne fera qu'isoler le bulbe de l'humidité.

Après la plantation au printemps, l'ail n'est pas enveloppé de papier d'aluminium, car il résiste au gel.

Comme vous pouvez le constater, les semis d'automne et de printemps ne sont pratiquement pas différents. La seule chose que vous pouvez faire est d'envelopper l'ail de printemps dans un chiffon humide et de le maintenir pendant 3 jours. Pendant ce temps, les racines apparaîtront. De plus, lors de la plantation de printemps, il faut arroser, en particulier le premier mois suivant la plantation.

L'ail devrait être récolté quand les feuilles deviennent jaunes. De la terre, la culture est soigneusement extraite et placée sur les lits pour se sécher la tête. Les feuilles se dessèchent et les nutriments retournent au bulbe.

La bonne approche - après la récolte, l'ail est rassemblé, attaché et suspendu pour sécher dans un endroit ombragé et frais (un grenier fera l'affaire). L'ail sec peut être plié dans des sacs en lin et suspendu pour un stockage à long terme.

Voir la plantation printanière de l'ail dans la vidéo:

Façons de planter de l'ail

La méthode traditionnelle de planter de l'ail, nous avons envisagé. Nous offrons une option créative populaire auprès des jardiniers expérimentés.

Pour la plantation, vous aurez besoin d'un tuyau en métal de diamètre approprié. Vous n'avez pas besoin de faire un sillon, il vous suffit d'appuyer à l'endroit où vous prévoyez de planter une gousse d'ail avec un tuyau pour créer un trou. Versez les cendres dans le trou, puis abaissez le clou de girofle. Mettez le sol sur le dessus et couvrez avec du fumier pourri.

Si vous le souhaitez, vous pouvez améliorer le dispositif de plantation d’ail et le souder transversalement au tuyau. Lorsque vous marchez le long du lit, insérez le tube au sol et appuyez dessus avec le pied sur la marche transversale pour obtenir une dépression. Il ne fera que continuer à aller plus loin en maintenant une certaine distance entre les dents (moins de 10 cm). Mettez les gousses d'ail dans les trous et remplissez-les de terre.

Comment prendre soin de l'ail

Prendre soin de l'ail n'est pas difficile - il est nécessaire d'humidifier le sol à temps, d'éliminer les mauvaises herbes, d'assouplir la terre. Il est également important de protéger la plante contre les maladies et les ravageurs.

Vers la fin du mois de juin, l'ail libère des flèches. Il est conseillé de les récupérer à temps pour qu’ils ne se retirent pas. Si la plante est "partie" dans la flèche, le bulbe sera petit.

Il n'est pas souhaitable de laisser trop mûrir l'ail, car les écailles commenceront à s'ouvrir et les têtes se défont. Garder un tel ail est impossible.

Si vous trouvez des feuilles jaunes, ou si elles commencent à tomber, cela ne signifie pas que la plante est malade, il est nécessaire d'arroser le sol plus souvent.

Le fusarium est une maladie commune de l'ail. Si les feuilles jaunissent et qu'une pellicule blanchâtre apparaît sur elles, cela signifie que l'ail est infecté par des champignons. L'ail infecté ne peut pas être mangé - c'est dangereux pour la santé.

http://online-58.ru/rastenievodstvo/sadovye-rasteniya/kak-i-kogda-sazhat-chesnok/

Planter de l'ail au printemps: à propos des nuances de débutants

Planter de l'ail d'hiver est toujours un risque. Et tout à coup l'hiver sera très dur et peu de neige? Ou l'eau de fonte reste-t-elle si longtemps sur les lits, que le matériel de plantation disparaît? Aujourd'hui, de nombreux jardiniers et jardiniers qui plantent de l'ail au printemps constituent une option raisonnable pour éliminer ces risques.

En quelle saison il est de coutume de travailler

Planter des variétés d'hiver ne réussit pas toujours

Cultiver de l'ail en hiver est une tradition des jardiniers russes. Au printemps, quand il ya tellement de travail que vous ne savez pas lequel choisir, il est bon de savoir que certaines des plantations ont été faites à l’automne. En outre, les premiers légumes pouvant être utilisés pour les salades apparaissent très rapidement et la récolte peut également commencer tôt. Et pourtant, on croit que l'ail podzimny a un goût plus brillant que le printemps.

La plantation printanière d'ail, qui est une merveille pour de nombreux hôtes, a ses avantages. Les pousses apparaissent à l'amiable, car le matériel de plantation tombe dans un sol plutôt chaud. Les plantes pendant la saison de croissance sont moins malades, la récolte est bien préservée.

Quels types d'ail sont plantés au printemps

Planter des dents - le moyen le plus simple et le plus populaire

La division des variétés en flèches et en non flèches correspond généralement à la division en variétés d’hiver et de printemps. Le premier tolère le froid hivernal, le second - moins résistant au gel, ce sont eux et plantés au printemps.

L'ail de printemps se distingue du bulbe d'hiver par son apparence: il n'a pas de main centrale et les gousses sont petites, disposées en plusieurs rangées. Dans chacune des dents, aussi petite soit-elle, il y a déjà les bases des futures feuilles.

Les éleveurs ont élevé de nombreuses variétés d'ail de printemps cultivées pour produire un oignon à part entière - sur la tête. Pour la Russie centrale, c'est:

  • Gulliver - moyennement tardif, résistant aux maladies, fructueux, le poids du bulbe atteint 40 g;
  • Elenovsky - à la mi-saison, le poids des dents individuelles peut atteindre 8 g et l'oignon entier 50 g;
  • Ershovsky - mi-saison, rendement élevé, une ampoule de 35 g peut contenir jusqu'à 25 gousses de girofle;
  • Sochi 56 - mi-saison, les oignons pèsent jusqu'à 50 g;
  • Victorio - différent des autres variétés de cire sur les feuilles, fructueux, bien entretenu;
  • La saveur est la plus ancienne des variétés, mais elle reste populaire en raison du rendement élevé et du bon renflement des bulbes pendant le stockage.

Toutes les variétés énumérées peuvent être cultivées dans les régions septentrionales, car elles leur étaient destinées à l’origine, mais ont ensuite été acclimatées avec succès dans la Russie centrale. Spécifiquement pour les Sibériens, la variété de printemps de mi-saison Novosibirsk est destinée, elle parvient à mûrir en un temps record - de 75 à 85 jours.

Les jardiniers sont intéressés à savoir s'il est possible d'utiliser des gousses d'ail d'hiver pour la plantation de printemps. Oui, vous le pouvez, mais le résultat va déranger ceux qui voudraient recevoir de gros bulbes à l’automne. Malheureusement, ils deviendront petits ou ne le seront pas du tout: la plante, comme le disent les experts, ira à la flèche. Mais la masse verte des variétés d'hiver donne un très bon, il peut être utilisé comme supplément de vitamines dans différents plats.

Quelles sont les méthodes d'atterrissage?

C'est le bulbe d'ail.

La méthode la plus commune d'atterrissage - dents. Le résultat de telles plantations - grandes têtes d'ail. Mais, loin de tous les propriétaires de jardins potagers savent comment utiliser la plante à planter, mais il est nécessaire de maîtriser cette méthode: elle vous donne la possibilité d'obtenir votre propre matériel de plantation de haute qualité et surtout, sain.

Les propriétaires se débarrassent généralement de la plupart des tireurs fin mai-début juin. Ceci est fait pour que les flèches n'enlèvent pas à la plante les forces nécessaires à la formation du bulbe. Il est conseillé de laisser tout de même quelques tireurs (les plus forts) - c’est sur eux que les pailles mûrissent avec de minuscules graines.

À la fin du mois de juin, le film qui les a fermés commence à se fissurer, ce qui signifie que le matériel de plantation a mûri. Les flèches doivent être coupées, attachées et mises à sécher dans une pièce sombre et bien ventilée (au soleil - et non sous l'influence de rayons lumineux, les graines se "glacent" et perdent leur germination). Une fois sèches, les bulbes peuvent être séparés des inflorescences puis utilisés pour la plantation - avant l’hiver ou au printemps.

Un fait intéressant: de chaque flèche, vous pouvez obtenir de 20 à 100 oignons. Si vous utilisez un gros oignon commun pour la plantation, les clous de girofle y auront entre 4 et 10, ce qui signifie que pour la prochaine récolte, vous devrez dépenser la part du lion de la récolte récente. L'avantage d'utiliser des bulbes est évident, en particulier en ce qui concerne l'ail variétal, que vous voudriez voir davantage sur votre parcelle (les qualités variétales des graines de bulbochk, par ailleurs, sont entièrement préservées).

Les experts expliquent: chaque année, les bulbes d’ail diminuent, si vous les multipliez avec des dents de la même plante. L'ail a besoin d'un rajeunissement tous les 3 à 5 ans. Ce problème peut être résolu à l'aide de balles à bulbe.

Conditions de plantation de l'ail au printemps en fonction de la région

Dans l’Oural, les semailles podzimny sont plus respectées, mais le printemps n’est pas hostile à la

Ail - culture résistant au gel. Le calendrier de son atterrissage dans l'une des régions russes est déterminé par les règles générales: dès que la neige fond et que la terre se réchauffe à +6 degrés, le travail peut commencer. Au Kouban, ce sera la fin de la première décennie de mars, dans la région de Moscou - fin avril, en Sibérie et dans l’Oural - la première décennie de mai.

Premièrement, les racines se forment dans la plante et, à une température du sol de 8 à 10 degrés, la partie aérienne de l’ail se développera. Il est impossible de retarder la plantation: le dégel de la neige peut dessécher (et l'ail aime l'humidité) et la plante dépérit, le bulbe risque également de ne pas avoir le temps de mûrir pendant la courte période qui lui est impartie.

Selon les observations des experts, si l’ail de printemps est planté lorsque la température de l’air dépasse régulièrement la barre des 5 ° C, les bulbes à l’automne ne peuvent attendre - l’ail augmentera la masse verte et seulement.

Instructions pour la préparation du sol et la plantation en pleine terre

Les flèches d'ail sont aussi appelées ramson

Il n'est pas recommandé de planter l'ail sur le même lit pendant plusieurs années - le rendement diminuera sûrement. Il est souhaitable que les précurseurs de l'ail soient la courgette, les pois, le chou.

Ail de printemps sur la tête plantée dans un sol bien préparé. Il doit être en vrac pour que l'eau puisse y circuler librement, élément nutritif - pour cela, de l'humus ou du compost est introduit quelques semaines avant la plantation. Lorsqu'il reste 2 jours avant la plantation, le sol du jardin devra être arrosé avec une solution de chlorure de sodium (1 tasse pour 10 litres d'eau). Cette procédure a deux fonctions: le sel protégera les plantes futures de l'organisme nuisible, la mouche de l'oignon, et accélérera également la dissolution des nutriments, de sorte qu'il sera plus facile pour les racines de les absorber.

Le matériel de plantation est préparé comme suit: les têtes d’ail sont divisées en gousses, celles endommagées sont rejetées. Enveloppé dans un chiffon humide et conservé pendant plusieurs jours dans un endroit froid, vous pouvez - au réfrigérateur. 0,5 jour avant la plantation, les dents sont placées dans un récipient rempli d’eau tiède. Le traitement des plantes avec des stimulants de croissance, utiles dans les magasins spécialisés pour les jardiniers, sera utile.

Mais comment planter de l'ail.

  1. Préparez les rangées en respectant une distance de 20 cm et en marquant les trous (après 6 cm). Si la variété est à gros fruits, la distance entre les trous devrait être augmentée à 10 cm.
  2. Dans chaque puits, abaissez le girofle dans le fond, la profondeur n’est pas supérieure à 2–3 cm, il est impossible d’appuyer sur le girofle, les racines peuvent se blesser.
  3. Saupoudrer le terrain d'atterrissage.
  4. Arrosez abondamment.
  5. Fertiliser (par exemple, sulfate d'ammonium).

Les pousses d'ail devraient être attendues après 14 jours.

Lors de la plantation de l'ail sur la flèche (pour la production de graines), les gousses sont spécialement sélectionnées - elles doivent être les plus grandes. L'atterrissage devrait être ensoleillé. La plantation est effectuée comme d'habitude, cependant, la distance entre les trous est augmentée - les futures plantes devraient se sentir libres sur le lit du jardin.

Mais comment les jardiniers expérimentés cultivent l'ail à partir de graines. Dédié à la plantation de paillis sur deux ou trois couches de journaux à arroser. La parcelle est classiquement divisée en rangées, des trous y sont pratiqués, abaissés dans une petite gousse en chacun. Ensuite, les journaux sont recouverts de terre (la couche doit être mince pour que les plantes aient assez de force pour la surmonter). Grâce à cette technique, il est possible de se débarrasser des mauvaises herbes susceptibles de détruire la plantation.

Comment planter l'ail de printemps: vidéo

Comment prendre soin des légumes plantés

A cause du manque d'arrosage, l'ail vire rapidement au jaune

Prendre soin de planter de l'ail est simple, mais il devrait être régulier:

  • l'arrosage est nécessaire (la température de l'eau varie de 15 à 20 degrés); toutefois, leur excès peut endommager les racines; l'arrosage est terminé 2 semaines avant la récolte;
  • Les engrais potassiques et phosphatés sont utilisés comme aliments pour animaux;
  • le sol est desserré (après irrigation - obligatoire) afin que la circulation de l'air ne soit pas perturbée;
  • se débarrasser des mauvaises herbes, si vous ne le faites pas, les bulbes à part entière ne sont pas formés;
  • les flèches supplémentaires sont supprimées, ne laissant que celles à partir desquelles les graines seront obtenues;
  • la plantation, si le besoin s'en fait sentir, protège contre les parasites et les maladies (l'un des plus courants est le Fusarium).

Comment poser une récolte prête à utiliser l'année prochaine

Afin de ne pas acheter d'ail au printemps, stockez le matériel de plantation à l'avance.

Pour conserver l'ail jusqu'au printemps et l'utiliser comme matériel de plantation, vous devez créer un certain nombre de conditions. La pièce doit être bien ventilée, la température - de +18 à + 20 degrés. Humidité minimale - 60%, si l'air est trop sec, les ampoules se défont et se dessèchent.

Certains propriétaires stockent les graines d'ail dans des boîtes en minces rails. Selon les jardiniers expérimentés, il est beaucoup plus prudent de les conserver dans des sacs en tissu épais, dans lesquels, outre l'ail ajouté, pelez l'oignon. Une autre option est possible: lubrifier les têtes d'ail avec de l'huile végétale avec de l'iode avec un coton-tige (à raison de 10 g pour 0,5 l d'huile).

S'il y a beaucoup de matériel de plantation, ils le font comme ceci: mettre l'ail dans un sac et l'enterrer à une profondeur de 50 cm. Film, compost, les feuilles sont utilisés comme isolant, il s'agit d'une protection fiable contre les gelées hivernales.

Comment conserver correctement l'ail destiné à la consommation humaine: https://klumba.guru/ovoschi/kak-hranit-chesnok.html

Après avoir maîtrisé la méthode de plantation printanière de l'ail, le jardinier cultive non seulement un produit utile, mais se fournit également des matériaux de plantation de haute qualité.

http://klumba.guru/ovoschi/posadka-chesnoka-vesnoy.html

Ne pas avoir le temps de planter des gousses d'ail à l'automne, nous aurons le temps de planter au printemps!

L'ail est appelé à juste titre un allié de notre santé. Il réduit la pression artérielle, le taux de cholestérol, le risque de maladies cardiovasculaires, stimule le coeur, facilite la circulation sanguine et dilue le sang. En raison de ses avantages en tant qu'antiseptique, bactéricide et expectorant, l'ail est efficace contre les maladies infectieuses, en particulier les infections grippales et respiratoires, contribue à réduire le taux de sucre dans le sang.

Donc, si vous n'avez pas le temps de planter de l'ail à l'automne, vous avez encore une chance de faire pousser ces “gousses” étonnamment utiles sur la parcelle.

Planter de l'ail

Les semis de printemps commencent lorsque le sol est déjà réchauffé à +6 degrés. Pour commencer, sélectionnez une catégorie pour la plantation. Ils sont l'hiver et le printemps. Les variétés d'hiver sont naturellement plantées en automne en hiver, elles résistent au gel, les variétés de printemps étant destinées à la plantation au printemps. Une caractéristique particulière des variétés de printemps est l'absence de flèches à l'intérieur du bulbe. La plupart des gousses de ce type d’ail sont de couleur rose et sont disposées en spirale. Elles sont plus petites au centre, alors qu’elles sont blanches ou violettes en hiver.

Variétés bien recommandées: Saveur, Victorio (bonne conservation), Elenovsky (gros fruits), Gulliver (variété moyennement tardive), (Sochi 56 (rendement toujours stable). Lors de la plantation, nous vous recommandons d’utiliser différentes variétés. Mais vous pouvez aussi planter des cultures hivernales, mais rien ne garantit que vous obtiendrez de bons tubercules avec la récolte de la récolte d’automne, principalement de la masse verte ou de petits oignons pousseront, ce qui ne vaut pas le risque encouru.

Note! L'ail aime bien pousser dans l'entreprise: fraises, pommes de terre, laitue et tomates, mais n'aime pas les pois, les haricots et les haricots. Gardez-le loin d'eux.

Une fois que vous avez préparé le sol pour la plantation, tendez la corde entre les deux piquets (fil à plomb) de manière à ce que la poutre soit droite et faites les rainures avec un manche à râteau. Former une colline pour planter l’ail par-dessus et planter le bout d’ail jusqu’à une profondeur de 2 cm.La distance entre les rangées est de 20 cm.

Début juin (en présence de flèches dans l'ail), les flèches se pincent pour que toutes les forces de la plante aillent se nourrir et se forment un oignon. Vous pouvez laisser les plus grandes flèches pour la maturation des bulbes - les graines. Les flèches, ainsi que les bulbes, sont coupées (vers la fin juin - début juillet) et séchées à l’état suspendu. Ces graines à l’arrivée du printemps conviennent également aux semis d’automne. De fin juillet à août (environ 120 à 150 jours après le semis, en fonction de la variété et de la région, lorsque les feuilles jaunissent quelque part), l’ail est récolté.

http://sadvokrug.ru/sazhaem-zubchiki-chesnoka-vesnoj

Lors de la plantation de l'ail au printemps en pleine terre. Préparation à l'ail

Bonjour chers lecteurs. Avec cet article, nous ouvrons une nouvelle colonne intitulée «Jardin et potager». À présent, dans les pages de notre blog, vous trouverez, en plus de la cuisine et des médicaments, une aide en matière d’agriculture. Cette chronique sera présentée par plus d'un auteur et j'espère que vous trouverez une réponse complète à la question posée. Je ne représenterai pas les auteurs, leurs conseils le feront eux-mêmes.

Puis-je planter de l'ail au printemps, si ce n'est pas planté à l'automne

Les jardiniers peuvent répondre à cette question comme suit: "Par qui il est né, c'était alors utile." Qui est né? Si l’ail du printemps, il est planté dans le sol au printemps, conformément à toutes les règles du génie agricole; hiver - signifie qu'il devrait tomber dans le sol à l'automne environ 40 jours avant le début du gel prolongé. En d'autres termes, nos doutes ne concernent que l'ail d'hiver, non planté à l'automne.

De nombreuses expériences printanières de plantation d’ail d’hiver montrent que «ce n’est pas un légume, ce n’est pas une céréale, mais une fleur, car il pousse avec un oignon», planté non pour la période de culture de l’ail d’hiver fourni par la technologie, il produit toujours une récolte. C'est-à-dire qu'il est permis de répondre par l'affirmative à la question de savoir s'il est possible de planter de l'ail au printemps. S'il n'a pas été planté à l'automne, il est permis de donner une réponse affirmative.

Si l'ail d'hiver est planté au printemps

Bien sûr, ils plantent l'ail d'hiver au printemps. Lorsqu'ils plantent de l'ail d'hiver au printemps, ils utilisent les méthodes agrotechniques éprouvées de culture de l'ail de printemps. En conséquence, une tête à une seule dent recouverte d'écailles très denses pousse à environ 60% du matériel de plantation. Le reste du matériel de plantation donne à la fois des feuilles à part entière, divisées en 4 à 6 tranches de clou de girofle, recueillies dans des têtes de bulbes petites et pas très grandes, et des têtes «dégénérées», divisées en 2 ou 3 lobules.

Pour la plantation, sélectionnez de belles dents lourdes, non séchées et non malades, avec un stockage inhabituel pour les variétés d'ail. Les petites gousses des têtes complètes conviennent à la culture précoce de la plume verte à l'ail. Après tout, les pommes de terre bouillies saupoudrées d'ail vert finement haché sont appréciées de beaucoup. Et combien de recettes il y a où l'ail vert jeune est un must!

Les petits clous de girofle sont plantés dans des rainures peu profondes le long du bord des lits principaux. Mais les dents des têtes défectueuses ne peuvent être utilisées que pour la nourriture. La plantation d'ail de printemps au printemps est correcte, mais la plantation de cultures d'hiver au printemps est également correcte, mais avec des réserves.

Lors de la plantation de l'ail au printemps en pleine terre

Les conditions de plantation au printemps sont les mêmes pour le printemps et l’ail d’hiver (pas planté, comme prévu, en automne!) Et non utilisé en hiver.

Le temps de la plantation intervient, dans la plupart des cas, immédiatement après le nettoyage du sol de la neige et la possibilité de passer dans le jardin, sans se noyer dans la boue. Une motte de terre serrée dans un poing ne devrait pas s'effondrer, mais même l'eau ne devrait pas en sortir. Pendant la journée, la terre devrait chauffer à au moins + 3 + 5 ° С. La nuit, le gel ne devrait plus être.

Le réchauffement du sol à 8-10 ° C permet au système racinaire de se développer activement. Lorsque la température du sol atteint 16 ° C, l'ail n'est plus planté, sinon il pousserait mal et serait entreposé.

Comment planter l'ail au printemps pour être gros

Lorsque vous réfléchissez à la façon de planter l'ail au printemps de manière à ce qu'il soit gros, vous en arriverez inévitablement à la conclusion qu'il est nécessaire de commencer par préparer correctement l'ail pour le stockage et de créer des conditions raisonnables pour la ponte. Cela dépendra beaucoup de la qualité de la préparation du sol et du lieu choisi pour la plantation du matériel de plantation. La plantation de dents, de têtes et de dents simples devra être triée et traitée contre les maladies et les ravageurs et, si nécessaire, soumise à la vernalisation.

Un impact significatif sur la culture aura un arrosage opportun et suffisant, la quantité et la qualité de l'habillage, les soins du sol, le désherbage et le desserrage du sol dans les plates-bandes avec de l'ail. Même les plantes qui vivaient dans le jardin pour la future plantation d’ail l’été dernier peuvent affecter la taille des têtes d’ail.

Conditions de stockage de l'ail d'hiver destiné à la plantation de printemps

L'ail d'hiver, comparé au printemps, est beaucoup moins bien conservé. Le printemps est destiné à l'hiver. Il est protégé des dommages et du dessèchement en hiver, de la couverture blanche dense et fine des écailles sèches. Un hiver en hiver devrait geler dans le sol, mais il ne gèle pas. Par conséquent, il est nécessaire de créer les conditions de son stockage de sorte qu'il gèle néanmoins, ne soit pas planté dans le sol, mais ne gèle pas.

Certains cachent des bulbes d'ail préparés pour le stockage dans des sacs en toile et les enterrent un demi-mètre avant la neige. Quelqu'un place les têtes d'ail dans des pots de trois litres, enveloppe les banques et les enterre, mais pas sous terre ni dans la neige, mais directement dans les tas de neige. Quelqu'un range les filets dans une cave froide ou dans un sous-sol, quelqu'un dans les cartons recouverts de vieilles vestes matelassées sur le balcon. La température de stockage ne doit pas être inférieure à 0 ° C + 5 ° C.

Mais ce n'est pas toujours possible. Ensuite, l'ail, s'il en reste un peu, doit être conservé au réfrigérateur dans le tiroir du bas, et s'il l'est beaucoup, il est alors à température ambiante, par exemple dans le placard de la broche. Dans les zones de stockage, l'humidité doit être maintenue entre 50 et 60% et être sombre. Une humidité élevée provoque des maladies fongiques et des dommages aux têtes d'ail.

Préparation de l'ail pour le stockage

Outre l'observation des conditions de stockage de la lumière et de la chaleur et de l'humidité, il est nécessaire de protéger les têtes d'ail de la pourriture et des parasites.

L'ail d'hiver, qui n'est pas planté à l'automne dans le sol, est d'abord stocké soit dans un local sec et à une température de 18 à 20 ° C, soit à l'air frais et pendant 5 à 7 jours à une température de 20 à 25 ° C. Cela lui permettra de sécher. Ensuite, il est nécessaire de nettoyer les têtes de la couche externe sale de l'enveloppe, de couper les racines et les tiges. Améliorez-le avec des ciseaux ou des sécateurs. La longueur des racines coupées doit être comprise entre 2-3 mm et 1 cm, les tiges peuvent aller de 2 à 10 cm.

Les artisans vous conseillent de cautériser légèrement les racines coupées au-dessus de la flamme d'une bougie ou d'un brûleur à gaz. Ainsi, le fond d'ail est scellé et devient plus résistant à la pourriture et à la détérioration. Certains arrachent les racines, d'autres ne les touchent pas, mais nettoient seulement la saleté séchée.

Les têtes d'ail doivent être divisées en taille, examinées et sélectionnées non appropriées. Ne convient pas au stockage prolongé de la tête présentant des dommages mécaniques, des signes de maladie, de la pourriture et une maturité excessive. Dans l'ail envahi par la végétation, les dents sont nues, non pressées les unes contre les autres, la tête d'ail s'effrite entre les mains, la peau des écailles est craquelée et se sépare facilement du noyau juteux.

Si, en regardant une enveloppe d'ail pelée qui a été pelée d'une couche sale, des taches bleues sont visibles sous une couche propre de peau écailleuse, il convient de l'éliminer - il est possible que des larves de ravageurs se trouvent en dessous. Ils doivent être détruits.

Comment planter l'ail de printemps au printemps - les étapes de la plantation

Avant de placer l'ail dans le trou ou la rainure, vous devez choisir le site de plantation, puis préparer le sol, les plates-bandes et le matériel de plantation.

Le choix de la zone d'atterrissage. Le lieu d'atterrissage doit être ensoleillé, à l'abri du vent, de préférence quelque part sur l'estrade. L'ail aime les arrosages pendant la saison de croissance, c'est-à-dire pendant la période de croissance et de développement, la formation active du bulbe, mais n'aime pas les sols gorgés et gorgés d'eau. L'ail n'exige pas de ses prédécesseurs dans le jardin - certains réussissent à obtenir de bonnes récoltes d'ail, même après les pommes de terre. Mais il a été remarqué que les meilleures récoltes sont récoltées dans les parterres où poussaient courgettes, concombres, citrouilles, choux précoces, pois et haricots la saison dernière.

Préparation du sol. Si, à l’automne, les lits d’ail n’étaient pas formés, que le sol n’était pas fertilisé, il faudrait tout faire au printemps. Le sol idéal pour la plantation de l'ail est limoneux neutre, fertile. Les sols tourbeux et sableux sont utilisés.

Le sol limoneux est fertilisé avec du compost et de l'humus - un seau de 1 m². Apportez une cuillère à soupe de sulfate de potassium et de superphosphate (par mètre carré). Il ne serait pas superflu de vérifier l'acidité du sol et, si nécessaire, d'organiser des événements pour sa désoxydation. Faites un test d'infiltration d'eau - remplissez la fosse d'une profondeur d'un demi-mètre et rappelez-vous combien de temps l'eau est restée sous terre. Si cela prend plus de 12 heures, ajoutez un seau de sable et de tourbe à 1 mètre carré.

Si la terre est sablonneuse, alors, en plus des engrais énumérés ci-dessus, 2 seaux de sol argileux et un seau de tourbe sont ajoutés par mètre carré. Dans un sol de tourbe, ajoutez également un seau de limon et de sable de rivière à grains grossiers. Au début du printemps, la neige peut être utilisée pour le travail du sol avec du sulfate de cuivre. 1 cuillère à soupe cuillère diluée dans un seau d'eau de 10 litres et versée directement sur la neige en train de fondre au taux de 1 l pour 1 m².

Jaillissant En cas de stockage à long terme de l'ail (3-4 mois) à la température ambiante avant la plantation, il sera nécessaire de procéder à la vernalisation des têtes d'ail. Pour ce faire, vous devez trouver un endroit sombre où vous pouvez réduire la température à +3, +5 ° C et rester là, selon votre taille, dans les 10 à 30 prochains jours. Les grandes têtes nécessitent des temps de refroidissement plus longs. La courte influence des basses températures positives après la chaleur de la pièce permet à l'ail de commencer à croître.

Préparation à la plantation d’ail de printemps. L'ail de printemps est divisé en dents. Choisi pour se préparer à la plantation de grandes, à partir des rangs extrêmes de la tête, les dents. Ils sont conservés dans de l'eau froide pendant 2 heures, puis une demi-heure dans une solution faible de permanganate de potassium (permanganate de potassium) ou dans une solution de sel ou de cendres à la vitesse de 6 c. cuillères par 10 litres d'eau. (Une solution de ce sel peut être versée sur les lits avant de planter de l'ail.) Enveloppez-la dans un chiffon humide et conservez-la pendant 3 à 5 jours dans un endroit sombre et frais, afin d'éviter que le chiffon ne sèche. Dès que les racines sont pleines, vous pouvez commencer à planter. La longueur des racines - pas plus de 1 cm.

Planter de l'ail. L'ail est planté en rangées dans les rainures et les trous. Si le sol sous les lits s’est creusé au printemps, il doit être légèrement compacté afin que les dents ne tombent pas trop profondément. Préparées, germées ou non, les dents sont placées dans le sol, de bas en bas. Il n'est pas recommandé de les enfoncer dans le sol. Profondeur d'atterrissage - 2,5 tailles de hauteur d'un girofle d'atterrissage. En règle générale, elle mesure 5 à 7 cm. Une couche de terre ne dépasse pas de 2 à 3 cm la dent, ce qui contribue à augmenter le rendement.

Les grandes, moyennes et petites dents sont plantées en groupes séparés les uns des autres. La distance entre les dents est d'au moins 10 cm, entre les rangées de 20 à 25 cm.Les rangées sur un lit pour faciliter le desserrage, le traitement et l'arrosage ne doivent pas dépasser trois ou quatre.

Soin de l'ail en plein champ

Dans la première moitié de son développement, l'ail aime beaucoup la terre humide. L'arrosage est effectué décanté pas froid, et chauffé par l'eau du robinet du soleil, l'eau d'un puits ou un puits. Dans l'ail, les extrémités des plumes d'ail commencent à s'enrouler, ce qui signifie que la plante se plaint du manque d'humidité. Les plumes fanées parlent de son excès. Dans le temps de pluie prolongé, des sillons de drainage entre les rangées empêcheront l’ail de pourrir.

Après les pluies et le séchage de la terre, il est nécessaire de desserrer la croûte du sol pour permettre un accès libre aux oignons à l'ail en formation. En paillant la terre sous l'ail, vous pouvez réduire le nombre d'arrosages et le desserrement de la terre. L'inconvénient du paillage est le règlement possible des fourmis et des limaces dans le paillis et leur contrôle ultérieur.

Deux semaines après l'apparition de pousses à l'amiable, l'ail est fertilisé avec un engrais azoté. Pour ce faire, utilisez soit des engrais minéraux contenant de l'azote, conformément au mode d'emploi, soit des extraits d'herbes avec l'ajout de fientes d'oiseaux. Une ail planté sur un sol préparé ne nécessite que deux de ces suppléments à un intervalle de 2 semaines.

Quel printemps truie ail - les meilleures variétés pour la plantation

Avant de choisir l'ail pour la plantation, vous voulez toujours savoir ce qui pousse à partir de la graine achetée. Vous voulez toujours obtenir quelque chose de mieux et plus économe. Les producteurs, pour leur long travail visant à améliorer les qualités de base de l'ail, ont été en mesure de proposer aux jardiniers des plantes qui diffèrent par la durée de conservation, le goût, le nombre de dents dans la tête, le poids de la tête et les dents individuelles.

La forme de la plantation peut être sous la forme de têtes solides, de dents individuelles, de dents simples et de graines de paniers aériens. Les têtes d'ail à une extrémité ont toujours plus de gousses, les plus grosses. Les dents obtenues à partir de tels ails conservent leur capacité de rendement élevée pendant 3-4 répétitions.

Lyubasha d'hiver à une langue d'hiver - Ficelle d'ail, obtenue à partir d'un bulbe. Résistant au sec et au froid, conservant une qualité jusqu'à 10 mois. Le poids d’une tête d’ail mûre est de 80 à 150 g, soit une tête de 4 à 5 dents.

La grosse tête d'hiver à l'ail "Zorro" a jusqu'à 7 gousses dans un bulbe. Il est aimé pour son odeur persistante et sa netteté moyenne. Une gousse peut peser 15-20 grammes.

"Prométhée" (grandes ampoules de 5 à 7 clous de girofle pesant jusqu'à 10 grammes) - résiste aux sauts thermiques hivernaux, convient au stockage à long terme. Ramassez-le après 100 jours de végétation.

"Elenovsky" ail de printemps avec une période de végétation de 4 mois. Dans des conditions normales, il ne peut pas se détériorer avant 2 ans. Répond bien à un climat tempéré. L'un des plus gros fruits.

Ail d'hiver à maturation tardive dans la tête de «Dobrynya». Dans le bulbe, pendant la période de maturation, jusqu'à 14 clous de girofle pesant entre 5 et 6 grammes sont divisés. Nécessite un réchauffement supplémentaire lors du débarquement en hiver. Hauteur après tir jusqu'à 70 cm.

Comment planter l'ail au printemps video

Et un peu plus sur la plantation tardive d'ail d'hiver

Plantée au début du printemps, récoltée au début de l'automne, mûrie, puis séchée et préparée pour la plantation d'ail d'hiver (et d'une seule dent, ainsi que de gros clous de girofle épis), donnera une bonne récolte lorsqu'il sera planté la même année en automne. Dans le même temps, l'été prochain va former de grandes têtes d'une seule dent divisée en clous de girofle.

http://domovouyasha.ru/kogda-sazhat-chesnok-vesnoy-v-otkryityiy-grunt-podgotovka-chesnoka/

Publications De Fleurs Vivaces