Orchidées

Comment faire fleurir Kalanchoe à la maison

Donc Vous avez acheté un beau buisson luxuriant, Kalanchoe. Il vous a plu tout l'été avec sa magnificence. Et ensuite offensé. Il s'épanouit, les branches allongées, les feuilles par endroits. Et plus de couleurs. Et vous avez en quelque sorte pris soin de vous comme il se doit, arrosé du cœur tout l'hiver, fécondé, acheté des lampes spéciales. Alors, brillez-le au moins 15 heures par jour. Et il l'a fait! S'allume comme un épouvantail dans un pot et ne contient aucune décoration passée.

Comment faire fleurir Kalanchoe à la maison? Très simple Il devrait être moins autour de lui pour danser et se livrer à toutes sortes de caprices. Arrangez-vous pour qu'il "douce" la vie soit nécessaire. Ensuite, il fleurira comme un gentil petit. Voyons maintenant quoi faire.

Pour toute plante, la floraison est une reproduction. Et cela arrive quand les temps sont durs. En d’autres termes, l’usine comprend qu’il est parti vivre un peu. Par conséquent, nous devons apporter de toute urgence la postérité. Ou, au contraire, l'animal se réjouira d'avoir survécu à des moments difficiles et s'épanouira de joie. D'une manière ou d'une autre, mais il est nécessaire de compliquer un peu la vie d'un capricieux Kalanchoe.

C’est-à-dire créer un hiver artificiel. Plante originaire des tropiques. Et le temps froid il n'y a pas du tout notre neige et le gel. L'hiver tropical comprend:

  • air froid
  • courtes heures de lumière du jour
  • faible précipitation
  • sol pierreux maigre

C'est à partir de cette connaissance que nous allons danser. Pendant toute la saison froide, nous maintiendrons Kalanchoe dans des conditions extrêmes. Et au printemps... ce qui va arriver - lisez ci-dessous.

Air froid

Vous pouvez même installer une loggia ou un balcon chauffés. Ou dans la pièce la plus froide de la maison. En un mot, sortez, comme vous pouvez. Sinon, il n'y aura pas de fleurs pour vous.

Heures de jour courtes

Pour la pleine floraison de Kalanchoe, vous devez fournir un éclairage ne dépassant pas 10 heures par jour. C'est la durée approximative du jour en hiver sous les tropiques. Cela signifie qu'en automne, nous couvrons de manière dense la lumière. Un sac noir, une boîte en carton, un grand pot ou une casserole fera l'affaire. Et en hiver un peu plus de lumière. Au total, cela ne devrait durer que 8 à 9 heures. Ceci est optimal pour la formation de bourgeons.

Faible précipitation

C'est ici que tombe la neige en hiver et qu'il pleut dans le sud. Sous les tropiques, l'hiver est la saison la plus sèche. Peut-être qu'une fois par mois un nuage va arriver, éclabousser un peu d'eau. Et il n'y a pas de rosée, car il n'y a pas de chaleur diurne non plus.

Donc, nous agissons aussi. D'octobre à février, nous versons Kalanchoe une fois par mois. Ne regardez pas ses feuilles offensées et tombantes. Il vous trompe. C'est une succulente! Et dans ses pousses assez d'humidité pour supporter le temps sec.

Vous n'avez qu'à céder une fois à son tour et à arroser plus souvent, c'est tout. Vous pouvez dire au revoir à la floraison printanière jusqu'à l'année prochaine.

En passant, il est difficile de l'appeler par irrigation. Humidification légère du sol. Et cela, uniquement parce que l'air dans l'appartement est souvent sec en hiver.

Astuce Pour ne pas oublier la prochaine date d'irrigation, notez-la dans le calendrier. Ou, plus facilement, mettez une note dans le téléphone. Au bon moment, il vous rappellera par un appel du besoin d'arrosage.

Sol pierreux maigre

Les tropiques ne sont pas seulement une jungle avec un substrat gras de compost vieux de plusieurs siècles. Les tropiques sont aussi des déserts, des montagnes et des plaines. Ici, dans les montagnes avec des terres pierreuses et pauvres et pousse la plupart des types de Kalanchoe. Il n’ya rien à manger là-bas, le système racinaire n’a nulle part où se retourner.

Et regarde ce que tu as? Un pot de la taille d'une bonne cuve, un engrais presque porter des pelles. Quelles sont tes fleurs? Vous mangez juste Kalanchoe. Il est urgent de tout changer!

Capacité d'atterrissage nous prenons minuscule. Voici juste un peu plus que le système racinaire, à un centimètre de la force. Le sol est collecté tel que:

Nous prenons tout à parts égales. Sans aucun doute, le mélange devient cruel et brutal. Mais le plus proche des réalités naturelles. Ici en elle et transplanter Kalanchoe. Dites-lui où les écrevisses passent l'hiver et comment priver les propriétaires de la floraison.

Naturellement, pas d'engrais. Généralement pas une goutte. Et même une miette de matières organiques donne une autre fleur. Kalanchoe rattrapera son printemps et son été, lorsque vous lui donnerez à manger pour sa floraison abondante et éclatante.

Pincez tout!

Eh bien, pensez-vous que toutes les danses sont terminées? Mais ils n'ont pas deviné! Maintenant, votre fidèle Kalanchoé tente à nouveau de vous tromper. Il tire va augmenter. Dur et dur. Devenir cet épouvantail le plus détesté aux longues branches.

Que faire Pincer! Sans pitié et sans pitié. Sans manquer une seule évasion. Nous attendons l’apparition de trois feuilles et nous coupons le rudiment de la quatrième avec un bout de bouture. Nous continuons cette coupe jusqu'à la fin février. À ce moment-là, vous aurez un buisson soigné, rond et dense, et non une caractéristique qui se trouve du côté de la proue.

Printemps

Début mars, nous commençons à donner plus de lumière à Kalanchoe. Augmenter un peu la température. Nous renouvelons les arrosages et les repas réguliers. C'est-à-dire que nous finissons l'hiver artificiel, nous faisons le printemps. Après des conditions vraiment spartiates, la plante avec un grand soulagement commencera à faire pousser ses boutons. Et puis fleurissent. Dans ce cas, le processus peut se poursuivre jusqu'au mois d'août sans interruption.

Après la floraison

Une fois que vous admirez les fleurs, vous ne pouvez pas laisser les choses suivre leur cours. Il est impératif de couper les tiges des fleurs strictement au niveau des feuilles. Et continuez à former l’usine jusqu’au début novembre. Et là, nous répétons le cycle et organisons un hiver artificiel.

En outre, tout le temps de la floraison nécessairement Holim et gâter la fleur. Nous arrosons régulièrement, nous ajoutons des repas de temps en temps. Nous ne touchons pas encore les pousses et les feuilles, nous donnons beaucoup de lumière. Pendant cette période, Kalanchoe recueille suffisamment de nutriments pour survivre au dur hiver.

Recommandations utiles

  1. Maintenant, l'industrie offre une grande variété de variétés de Kalanchoe. Si possible, choisissez des plantes à fleurs jaunes. Ils sont les plus simples et s'épanouissent sans thérapie de choc.

Comment faire fleurir Kalanchoe à la maison? C'est simple Vous devez être plus strict avec lui et cesser de vous sentir désolé. Éliminez le moindre soin et vous serez heureux. Tous les printemps et été - couronne de fleurs luxuriantes.

http://howtogetrid.ru/kak-zastavit-cvesti-kalanxoe-v-domashnix-usloviyax/

Les raisons pour lesquelles Kalanchoe ne fleurit pas

Sur la question de savoir pourquoi le Kalanchoe ne fleurit pas, mais s’étend uniquement vers le haut, il est difficile de donner une réponse sans équivoque. Des problèmes de plantes peuvent survenir pour diverses raisons: soins inappropriés, maladie, parasites ou simplement stress imprévu. On peut faire fleurir Kalanchoe, mais cela doit être fait avec précaution, en suivant les instructions étape par étape.

Raisons possibles du manque de couleurs

Dans des conditions normales, Kalanchoe libère des bourgeons une fois par an. La période de floraison se situe en hiver, vers la fin janvier-début février. La plupart des problèmes associés sont associés à ce moment précis de la maturation des bourgeons.

Le plus souvent, Kalanchoe ne fleurit pas à la maison en raison de soins inappropriés. En outre, des problèmes avec la plante surviennent après la transplantation, en raison du stress que cette procédure provoque. En cas de violation des règles de soin, la succulente ne fleurit pas du tout ou produit des boutons qui tombent rapidement.

Violation des conditions de détention

Kalanchoe commence à se développer de manière incorrecte pour de nombreuses raisons. Le plus souvent, ils sont associés à des conditions de détention erronées. De ce fait, la floraison succulente se modifie, ce qui entraîne des maladies et l'affaiblissement de l'immunité de la plante, des processus de putréfaction et d'autres problèmes.

Manque de lumière

La raison la plus commune pour laquelle Kalanchoe ne fleurit pas et ne grandit pas est le manque de soleil. Cette plante aime beaucoup le soleil et ne parvient pas toujours à obtenir suffisamment d'énergie dans la zone tempérée.

Ce problème est particulièrement aigu en hiver, lorsque la plante fleurit habituellement. Du fait que les branches apparaissent en boutons, cela nécessite de plus en plus d’énergie solaire. Dans le même temps, les heures de clarté diminuent constamment.

Si avant le début de la période de floraison, le Kalanchoe grandit et libère activement de nouvelles pousses, il recherche alors le soleil. Pour éviter cela, en hiver, vous devez également éclairer la plante avec des lampes. Ils peuvent être achetés dans un magasin spécialisé.

Basses températures

En raison du fait que le Kalanchoe n’hiberne pas pendant la saison froide, les basses températures peuvent l’empêcher de fleurir. Les plantes d'intérieur exotiques se sentent plus à l'aise avec une colonne de mercure dans la plage de 15 à 18 degrés. Kalanchoe ne fait pas exception.

S'il fait plus froid avant ou pendant la période de floraison, les plantes cessent de fleurir afin de ne pas gaspiller d'énergie supplémentaire sur les bourgeons.

En outre, le jardinier doit s’assurer qu’il n’ya pas de fluctuations brusques de la température dans la pièce. Une fluctuation normale du mercure au cours d'une journée est considérée comme une différence de 3-4 degrés. Si la température a changé à 6 divisions ou plus, la succulente peut se débarrasser des boutons déjà apparus ou ne pas les relâcher du tout.

Erreurs de soins

Prendre soin de Kalanchoe à la maison n’est pas difficile, mais requiert le respect de certaines conditions. Si elles sont négligées, la plante peut cesser de fleurir ou même mourir. Une attention particulière devrait être accordée à l'arrosage et à l'alimentation.

Manque de puissance

La fleur n’est absolument pas difficile en ce qui concerne les engrais, mais si vous ne les ajoutez pas à l’eau pour l’irrigation, au fil du temps, les succulentes épuiseront le sol. Il sera impossible de restaurer la valeur nutritionnelle du sol à l'avenir, et seule une greffe peut résoudre le problème. S'il y a peu de micro-éléments utiles dans le sol, seules les feuilles poussent à Kalanchoe et les bourgeons ne sont même pas liés

Pour que la plante fleurisse à temps, vous devez vous occuper de l'alimentation non seulement avant le début de la période, mais aussi pour toute l'année civile qui précède. Fertiliser le sol doit être constamment et selon un calendrier prédéterminé.

  1. En été et au printemps, le top dressing est mélangé à de l'eau pour irrigation 1 fois en 7 à 10 jours.
  2. En automne, il est nécessaire de fertiliser le sol au moins une fois toutes les deux semaines.
  3. En hiver, bien que la plante n'hiberne pas, elle est rarement nourrie - une fois par mois, mais cela reste extrêmement important. Un engrais oublié pendant la saison froide peut entraîner le fait que la plante ne produira pas de boutons cette saison.

Pour une floraison succulente en temps opportun, vous devez utiliser uniquement un pansement spécial. Le mieux adapté pour l'engrais Kalanchoe. Si ce n'est pas en vente, vous pouvez utiliser un mélange universel de nutriments pour plantes succulentes, mais il est préférable de toujours chercher une composition spécialisée.

Ne pas arroser le sol avec un engrais propre. Il est toujours mélangé dans de l'eau pour l'irrigation strictement selon les instructions sur l'emballage.

Mauvais arrosage

Lorsque Kalanchoe ne fleurit pas et s’étire, cela peut être dû à un arrosage inapproprié. Le manque d'humidité est aussi dévastateur que son excès. En raison d'une mauvaise irrigation, la plante tombe malade et une immunité affaiblie empêche les reins de s'épanouir.

Si le kalanchoe était en croissance active avant le début de la floraison, il est possible qu'il ait été trop arrosé au cours des 2-3 dernières semaines. Un excès d'humidité stimule la croissance et le développement de la plante, mais ne contribue pas à la floraison. Du fait que la succulente est occupée par de nouvelles pousses, elle ne gaspille pas d'énergie pour la formation de bourgeons.

La raison du manque de fleurs peut aussi être un manque de fluide dans le sol. Dans ce cas, la situation est tout à fait opposée: toute croissance ou développement ralentira quelque temps avant le début de la période de floraison. À un moment où le Kalanchoé doit libérer ses têtes, il se battra pour la vie de ses membres déjà existants. Si les fleurs commencent toujours à se nouer, les feuilles vireront rapidement au jaune et se faneront.

Pour éviter les problèmes ci-dessus, la plante doit être arrosée comme suit:

  1. Au printemps - au moins une fois par semaine, lorsque la première neige est déjà tombée dans la rue, ou 1 fois sur 10 jours à basse température en dehors de la fenêtre.
  2. En été - une fois tous les 5 jours ou moins, en fonction des caractéristiques du sol. Vérifiez si vous avez besoin d'arroser la succulente, peut être en place, simplement en laissant tomber un petit doigt dans le sol. Si la couche supérieure du substrat (3 centimètres) est déjà sèche, il est temps de l’humidifier.
  3. La fréquence recommandée pour l’arrosage d’automne est 1 fois sur 10 jours ou plus souvent si le temps est chaud pendant une longue période. L'intervalle entre les irrigations doit être d'au moins 7 jours.
  4. En hiver, Kalanchoe est arrosé toutes les 2 semaines. Pendant la période de floraison, le sol n'a pas besoin d'être irrigué plus souvent. Un arrosage excessif peut nuire à la plante.

Certaines exigences existent également pour l'eau elle-même, qui est arrosée. Le liquide doit être chaud, de préférence à la température ambiante.

Vous pouvez utiliser de l'eau potable et de l'eau courante. Si la succulente est versée avec de l'eau du robinet, laissez-la d'abord reposer pendant 12 heures.

Comment faire fleurir Kalanchoe

Certaines caractéristiques de l’agrotechnologie peuvent déclencher l’apparition de la floraison. Cette procédure génère beaucoup de stress pour l’usine, mais dans certaines situations, ce risque est justifié. Par exemple, la stimulation de la floraison est utilisée dans le cas où la plante succulente est malade et il est nécessaire d'obtenir de toute urgence des graines à semer afin qu'en cas de mort de la plante, le jardinier ait ses plants.

Pour réaliser la floraison, Kalanchoe peut être de plusieurs manières:

  1. Créer une situation stressante dans laquelle la plante sortira pour répandre ses graines avant de mourir. Vous ne pouvez pas réduire la quantité d'éclairage. Vous pouvez expérimenter uniquement avec arrosage et fertilisation. Si 2 semaines avant le début de la période de floraison, arrosez et nourrissez la succulente, puis arrêtez de vous en soucier, elle fleurira sûrement un peu plus tard que le temps prévu. Après avoir collecté les graines, vous pouvez continuer à prendre soin de la plante de la manière habituelle.
  2. Pour aider Kalanchoe, les fleurs peuvent s'épanouir à l'aide de stimulants vendus dans les magasins spécialisés. Afin de ne pas nuire à la succulente, vous ne pouvez pas acheter un mélange de but général. Vous devez choisir un stimulateur spécial de la floraison pour Kalanchoe, sinon la plante risque de tomber malade, ou pendant longtemps, de perdre ses propriétés médicinales. La substance interfère avec l'eau pour l'irrigation immédiatement avant le début de la période de floraison.
  3. Alimentation supplémentaire. Cette méthode permet non pas de provoquer l'apparition de fleurs, mais d'aider les succulentes à les contenir. Si Kalanchoe a connu une maladie ou un autre stress nocif avant la floraison (à cause du manque de lumière ou de température), il doit être fertilisé au moment de la mise en terre.
  4. Le processus de floraison peut être stimulé en pinçant les passes latérales. Moins une plante succulente dépensera de l'énergie et de l'énergie, plus il sera capable de donner ses fleurs. Vous ne pouvez tailler que les jeunes pousses en croissance active qui nécessitent une attention particulière. L'élimination des branches principales ou des vieilles feuilles ne peut que retarder l'apparition des boutons.

Kalanchoe, comme beaucoup de plantes ornementales, est appréciée pour ses fleurs. La plante produit des boutons en hiver, ce qui est assez rare, même pour les plantes succulentes exotiques. Si, pour une raison quelconque, la période de floraison est ignorée, le jardinier en sera déçu, mais l'immunité du kalanchoe sera également affaiblie. Pour éviter cela, vous devez suivre les règles de soin et d'entretien, ainsi que connaître quelques astuces pouvant provoquer artificiellement le processus d'apparition des boutons.

http://doma-v-sadu.ru/komnatnye-rasteniya/kalanhoe/pochemu-ne-cvetet.html

Pourquoi ne pas laisser Kalanchoe chambre fleurir et comment le faire fleurir

Kalanchoe est l'une des plantes d'intérieur les plus populaires. Il a des propriétés médicinales, il est donc utilisé dans la médecine traditionnelle pour le traitement de la dermatite, des brûlures, des éruptions cutanées, des inflammations et est en même temps très décoratif. Cet homme luxuriant appartient aux Succulentes de la famille Fatty. Il ne nécessite pas de soins complexes et de gros soucis, cependant, de nombreux producteurs remarquent que Kalanchoe grandit, ne fleurit pas et s’extrait.

Les raisons du manque de floraison


Avec de bons soins, la plante a de belles feuilles avec des bords ondulés, pointus ou lisses et des fleurs avec des glands épais avec de petites fleurs. Si vous achetez Kalanchoe dans un magasin de fleurs, vous achetez généralement un spécimen déjà en fleurs et vous attendez la même floraison luxuriante et sauvage qu'avec un achat. Mais au bout de quelques mois, les fleurs tombent et se dessèchent, les nouveaux boutons cessent de se former, les branches sont arrachées, les feuilles deviennent plus petites. Par conséquent, pour tout cultivateur qui cultive cette fleur pour la première fois, la question qui se pose est de savoir pourquoi Kalanchoe ne fleurit pas et ne pousse pas plus haut.

Les problèmes de floraison se rencontrent avec de nombreux types de fleurs, certaines sont généralement difficiles à obtenir, surtout si les conditions appropriées ne sont pas créées, il manque de nutriments, etc.

Il existe dans le monde plus de 200 variétés et hybrides de Kalanchoe. Le plus souvent dans les appartements, vous pouvez trouver Kalanchoe Blossfelda - une plante spectaculaire avec un chapeau de fleurs aux couleurs vives. Cette espèce a une longue floraison - de février à la fin du printemps, et chez nous, elle peut durer plus longtemps. Il est souvent acheté en cadeau: il n’est pas moins beau qu’un bouquet coûteux, et il ravit l’œil plus longtemps.

Mais tôt ou tard, la floraison s’arrête et quoi que fasse l’hôtesse, le Kalanchoe de Blossfeld ne fleurit pas. Que faut-il faire pour que la formation de boutons se poursuive, la plante soit constamment recouverte de fleurs et les feuilles ne rétrécissent pas? Sans fleurs, avec un petit feuillage déformé, les branches nues étirées semblent très impossibles à représenter, il n’ya pas de décorativité dans celles-ci.

Kalanchoe ne fleurit pas pour plusieurs raisons.

  1. Hybride. Lorsque vous achetez une fleur, assurez-vous de spécifier son apparence. S'il s'agit d'un hybride, n'attendez pas une floraison permanente! En Amérique, la plante est appelée "jetable", car les variétés hybrides ont des inflorescences plus épaisses, surmontées de grandes et belles fleurs et sont très recherchées par rapport aux fleurs normales.
  2. Mauvais soin. Peut-être que les mauvaises conditions ont été créées pour garder un bel homme tropical. Cela peut être l’ombre, le manque d’humidité, une pièce trop froide, un sol inadéquat.
  3. Gorgée d'eau. Une des raisons du retard de croissance peut être l’arrosage excessif, l’eau stagnante et, par conséquent, la pourriture des racines, l’apparition de champignons ou la pourriture grise.
  4. Dommages causés par des maladies ou des parasites. Le mildiou, la faux, le puceron, le tétranyque et de nombreux autres insectes et maladies attaquent les fleurs. Ils arrêtent la croissance et la formation de bourgeons, en aspirant tout le jus de la brousse.
  5. Longue journée de lumière. Un résident tropical aime la lumière, mais pas plus de 10 heures. En été, le pot est retiré du rebord de la fenêtre ou la fenêtre est obscurcie dans l'après-midi lorsque le pic du solstice arrive.
  6. Manque de connaissances sur les soins des animaux domestiques. De temps en temps, les vendeurs, en essayant de vendre une fleur, assurent aux acheteurs que la plante est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers, l’essentiel est de l’arroser à temps. Mais ce n'est pas le cas! Malgré le fait que l'usine est vraiment peu exigeante, elle a toujours besoin de soins.

Pour ces raisons et bien d'autres, il n'y a pas de floraison et la fleur se développe, laissant tomber les feuilles, exposant les branches.

Soin des plantes


Pour que Kalanchoe s'épanouisse, vous devez suivre un certain nombre de règles de contenu simples. Toutes les espèces ont besoin des mêmes soins et d’un jour-lumière de 10 heures, auquel cas la plante commencera à fleurir en fin d’hiver - début du printemps - avec les soins appropriés, elle sera couverte de fleurs toute l’année.

Les floriculteurs qui fournissent des plantes aux magasins préparent les arbustes pour la vente et les font fleurir en forçant les bourgeons. Pour ce faire, les jeunes arbustes dotés d'un petit système racinaire sont plantés dans des pots contenant un sol nutritif et placés à la lumière du jour pendant dix heures. Pendant 3-5 semaines, les boutons se forment et une floraison rapide commence, qui dure jusqu'à deux à trois mois. Cette procédure nécessite des conditions et une atmosphère spéciales, mais que faire pour que Kalanchoe s'épanouisse à la maison?

Pour démarrer la maison, il est nécessaire de créer un environnement favorable proche des tropiques naturels dans lesquels Kalanchoe est né.

  • Pour ce faire, la plante est transplantée sur une nouvelle terre fertile, mais cela se fait au printemps ou après le dépérissement des boutons.
  • Taille des inflorescences à fleurs anciennes, donnant l’occasion de faire pousser de nouvelles.
  • Après la fin de la floraison, les arrosages sont réduits, évitant ainsi un excès d'humidité. La pourriture des racines peut entraîner la mort de la fleur. Le besoin d'arrosage est déterminé par la sécheresse de la couche supérieure du sol et l'apathie des feuilles.
  • Conduit "coupe de cheveux." Vous devez toujours surveiller l'état externe des branches et le temps nécessaire pour éliminer les pousses inutiles. Ensuite, la plante se ramifiera et pourra atteindre des tailles énormes, créant ainsi un arbuste luxuriant et magnifique.
  • Assurez-vous de nourrir votre animal de compagnie. Pour cela, des mélanges ou des solutions prêtes à l'emploi pour plantes succulentes conviennent, à rempoter, de préférence également dans un sol spécial.

Sélection du sol

Comme les humains, les plantes ont besoin de soins, d'amour, de caresses et d'une alimentation équilibrée. Ceci peut être réalisé en plantant des fleurs dans des mélanges de sol spéciaux et en les nourrissant avec des engrais organiques, qui contiennent de nombreuses substances utiles pour leur croissance. Les plantes succulentes aiment les sols meubles avec l'ajout de sable et de divers composants.

Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi dans le magasin de jardinage et créer votre propre sol. Cela nécessitera:

  • copeaux de brique ou autre type de drainage;
  • la cendre de bois (un excellent stimulateur de croissance et de bourgeonnement);
  • le sable;
  • sol gazonné;
  • humus de jardin.

Kalanchoe n'aime pas les sols acides. Si vous ne parvenez pas à acquérir un sol convenable, une petite portion de chaux hydratée est ajoutée pour le normaliser.

Éclairage nécessaire

Un résident tropical n'aime pas la lumière directe du soleil, mais préfère les appuis de fenêtre éclairés. Au printemps et en été, la lumière est plus longue. Vous devez donc utiliser des rideaux en papier ou des fenêtres pour permettre à la plante de se reposer et de récupérer. Des conditions d'éclairage optimales sont créées en automne et en hiver, lorsque le jour est plus court. C’est à cette époque que la succulente recueille sa force pour la croissance et la couleur. Le jour de lumière pour l'usine ne doit pas dépasser 10 heures.

Arrosage et alimentation

Les feuilles charnues de la plante ont la capacité d'accumuler de l'eau. Mais contrairement aux cactus, les plantes succulentes ne peuvent pas se passer d’eau pendant une longue période. Par temps chaud, notamment en été, Kalanchoe nécessite un arrosage abondant, évitant ainsi le dessèchement excessif du sol dans lequel elle pousse. L'eau devrait être immédiatement, dès que la couche supérieure de la terre est sèche. Dans le même temps, il est nécessaire de veiller à ce que l'eau ne stagne pas et que l'excès ne se déverse dans le drainage.

En hiver, les arrosages sont réduits et arrosés uniquement lorsque cela est nécessaire.

Une fois la floraison terminée, le buisson a besoin de force pour restaurer et préparer la couleur suivante. Pour ce faire, toutes les deux semaines, les arbustes sont nourris avec un mélange pour plantes succulentes. Lors de l’apparition des premiers boutons, ils contrôlent la quantité d’engrais azotés pouvant provoquer la croissance des feuilles et des pousses.

http://dachniki.guru/komnatnye-rasteniya/pochemu-ne-tsvetet-kalanhoe-i-kak-zastavit-ego-tsvesti.html

Kalanchoe: présages folkloriques et superstitions pour toute la famille

Kalanchoe a beaucoup de propriétés utiles, apparemment, c’est la raison pour laquelle les vieux signes et les superstitions qui sont restés jusqu’à nos jours. Ce qu'ils veulent dire, nous apprenons des sources populaires.

Où s'établir à Kalanchoe

Kalanchoe a des racines à Madagascar, étant un hybride de plantes sauvages de l'île. C’est peut-être pour cette raison qu’il garde beaucoup d’éléments uniques et qu’il est souvent utilisé à des fins thérapeutiques et prophylactiques, afin de créer une atmosphère favorable dans la maison.

L’une des croyances les plus répandues suggère que cette plante est capable d’absorber l’énergie négative de tous les habitants de la maison et d’établir un comportement positif et positif. Mais pour que cela se produise, vous devez connaître certaines des nuances de sa croissance.

Ce gommage intérieur est sans prétention, il ne nécessite pas de longues et pénibles recherches. Il suffit de garder ses feuilles triangulaires déchiquetées propres, modérément arrosées et transplantées une fois par an dans un sol frais, avec un pansement pour le sol.

Nos ancêtres croyaient que c’était une plante capable de donner du pouvoir, de nettoyer les mauvaises pensées et de diriger l’énergie humaine dans la bonne direction. Pour chaque ménage, cela a eu son effet, fournissant une assistance à cent pour cent.

Étonnamment, aucun des signes ne laisse présager une interprétation négative. Et cela est vrai, car un tel arbuste magique, qui guérit des maladies, attire en même temps les mauvais esprits, excite l’autre monde, ne le peut pas.

Pour que Kalanchoe ait l’effet le plus favorable sur toute la famille, placez le pot dans la pièce où vous allez souvent discuter de questions urgentes en prenant une tasse de café ou un plat de soupe. Le plus souvent, cet endroit est la cuisine.

N'oubliez pas que ce type de plantes d'intérieur dans la philosophie du Feng Shui appartient aux éléments du feu. Il aime beaucoup le soleil et la lumière. Il est préférable de le placer sur les fenêtres du côté sud. Selon la croyance, plus les feuilles sont alimentées par la lumière du soleil, plus elles absorberont le négatif, libérant ainsi l'espace nécessaire au flux de joie et d'abondance.

À un mètre de vous, cet arbuste peut changer d’ambiance, créer une atmosphère propice à une communication fructueuse. Mais pour cela, vous devez être indifférent à la fleur, l’arroser, la remarquer et la louer, elle doit sentir que vous en avez besoin. Nos arrière-grands-mères y ont cru et nous ont fait signe.

Signes pour améliorer la santé et augmenter l'efficacité

Ce miracle à Madagascar devrait être déclenché par ceux qui ont souvent une journée de travail irrégulière, qui souffrent de surmenage, qui sont sujets à des situations stressantes, qui ont un champ d'énergie faible, qui se retrouvent dans des situations qui aggravent l'état psycho-émotionnel.

Kalanchoe, cultivé dans un appartement, restaure la force perdue pendant une journée de travail difficile et longue, restitue à la personne une perception adéquate de l'espace environnant et de ce qui s'y passe, protège la santé de son propriétaire des vampires à énergie potentielle.

L'ambiance de travail durera si vous êtes au bureau présentera ce buisson magique. Il peut également identifier facilement les personnes qui se présentent à votre bureau avec des projets insidieux et qui ne sont pas intéressées par votre succès et votre prospérité. Pour ce faire, il vous suffit de regarder la fleur: soudainement, elle a commencé à dépérir - vous devez examiner de toute urgence des moyens de protéger votre entreprise de la concurrence.

Une des superstitions de nos ancêtres suggère que pour cette plante, vous pouvez facilement diagnostiquer la situation de la maison, l’état mental de la maison. S'il n'y a pas de floraison et que le buisson languisse, la famille a besoin d'aide. Kalanchoe absorbe désespérément tous les maux, les problèmes et les chagrins des locataires, mais sans s'en occuper, il peut facilement mourir.

Les fleurs lumineuses et luxuriantes et les feuilles vertes juteuses de Kalanchoe sont au contraire un signe de stabilité et de bien-être. En libérant des substances bénéfiques, l'air dans la pièce devient plus frais, plus propre et plus exempt de germes.

Les superstitieux pensent que cette plante peut soulager le rhume, soigner rapidement les plaies qui saignent, nettoyer le sang et éliminer diverses scories et toxines du corps. Pour ce faire, utilisez le jus de fruits frais de la tige et des pétales de fleurs.

Des signes de chance - comment une fleur protège une famille

On pense que cette fleur magique filtre l'air en préservant la matière subtile des particules négatives. En plaçant la plante dans la chambre des enfants, vous renforcez leur immunité en leur ajoutant vivacité, activité et force d'esprit. On remarque que les bébés se réveillent plus rapidement, profitant d'une belle matinée et d'un nouveau jour. Le soir, ils s'endorment facilement, enveloppés d'une odeur légèrement perceptible de Kalanchoe.

Les écoliers et les étudiants s'épanouissent en promettant d'améliorer leurs performances, à mesure qu'ils deviendront plus difficiles et plus concentrés sur les cours. Dans ce cas, toutes les pensées et actions seront dirigées vers une création positive.

Même à l'époque païenne, les guérisseurs traitaient les gens avec des médicaments à base de Kalanchoe. Les personnes âgées pensent que les perfusions prolongent leur vie, soulagent la fatigue excessive, la faiblesse et la mélancolie qui caractérisent les personnes âgées.

La longue floraison de Kalanchoe est un signe heureux. Cela signifie que le bonheur et la richesse demeureront dans la maison, et que les êtres chers apprécieront chaque moment passé dans l’amour et le souci mutuel.

Selon la philosophie chinoise, Kalanchoé apportera des flux de richesse et d’abondance si elle est placée dans le coin extrême gauche de la pièce où elle ne sera pas immédiatement perceptible. Cette plante modeste et sans prétention n'aime pas se faire choyer. Il est capable de conférer la prospérité matérielle de ceux qui ne le considèrent pas comme le seul et unique objectif de leur existence.

Dans les temps anciens, la fleur de Kalanchoe était une surprise pour Noël. Ils croyaient que plus vous souhaitiez du bien au moment de donner le cadeau, plus vite vous trouverez le bonheur et le bien-être.

http://potokudach.ru/jezoterika/kalanhoje-narodnye-primety-i-sueverija-dlja-vsej-semi-3/

Pourquoi Kalanchoe ne fleurit pas, que faire dans ce cas

Chaque cultivateur ne représente pas sa collection sans une plante aussi étonnante que Kalanchoe. Après avoir acheté une belle petite fleur avec de grandes grappes d'inflorescences, un problème se pose après un certain temps: Kalanchoe se développe et ne fleurit pas. Dans ce cas, ne vous énervez pas, mais il convient d’examiner les raisons pour lesquelles notre Kalanchoe ne fleurit pas et ce qu’il faut en faire.

Pourquoi Kalanchoe ne fleurit pas, que faire dans ce cas

La plupart des gens cultivent Kalanchoe sur le rebord de la fenêtre uniquement pour ses feuilles, qui ont des propriétés médicinales et sont souvent utilisées en médecine traditionnelle. Mais Kalanchoe n’est pas seulement une plante médicinale, cette fleur a des propriétés décoratives uniques. Et si votre Kalanchoe ne fleurit pas, cela peut être le résultat d’une violation de ses soins.

Afin de comprendre comment faire fleurir notre Kalanchoe, vous devez prendre en compte et déterminer les causes d'une croissance et d'un développement altérés.

Pourquoi Kalanchoe ne fleurit pas, découvrez les raisons

Les raisons pour lesquelles Kalanchoe ne fleurit pas lorsqu'il se développe à la maison sont nombreuses. Par exemple, une plante peut être cultivée en tant qu'hybride annuel, ceci est pratiqué pour donner à cette fleur un bel aspect de vente, car l'hybride a de très grandes inflorescences et un bel aspect. Kalanchoe traite également les plantes tropicales, très friandes de chaleur. Il se peut que le sol ne soit pas adapté au repiquage ou que les conditions de repos nécessaires ne soient pas créées. Comprendre comment faire épanouir notre Kalanchoe, ou que faire si le Kalanchoe est tiré vers le haut, nous y parviendrons après une étude détaillée de toutes les causes.

Manque d'éclairage

Kalanchoe est une plante qui nous est parvenue des tropiques et appartient aux plantes succulentes. En même temps, il aime l'illumination et peut souffrir de son surplus. Le jour de lumière pour lui ne devrait pas dépasser 10 heures. Pour ce faire, le pot avec la plante doit être placé sur le rebord de la fenêtre, où la fleur doit recevoir des portions de couleur ensoleillée avant midi, puis la fenêtre doit être assombrie.

Cela peut être fait à l'aide d'un foulard habituel ou d'un matériau spécial, après en avoir recouvert l'ouverture de la fenêtre. Vous pouvez également simplement nettoyer le Kalanchoe dans un endroit sombre, créant ainsi l’effet de la nuit. Avec un grand jour de lumière, le Kalanchoe ne fleurit pas et s’étire souvent.

Sol de culture inadapté

Le sol de nos hôtes tropicaux doit être neutre ou légèrement acide. Cela peut être acheté dans les magasins de jardin, mais vous pouvez le faire vous-même. Pour ce faire, nous devons mélanger 1 partie de la couche de sol et 2 parties de la terre en plaques et ajouter du sable de la rivière et de la tourbe de marécage. Avant de planter ou de transplanter Kalanchoe dans le sol préparé par nos soins, vous devez le laver à l'eau bouillante pour le désinfecter et empêcher le développement de parasites. Kalanchoe est transplanté tous les 2-3 ans, mais seulement après qu’il a complètement disparu. Étonnamment, la greffe est nécessaire pour le système racinaire de Kalanchoe, elle se développe très rapidement, tandis que les tiges ne changent pratiquement pas de taille.

Erreurs lors de l'arrosage d'une fleur

Kalanchoe étant une plante succulente, il n’a pas besoin d’arrosage fréquent. Les arrosages fréquents ou brefs sont erronés, car une humidité modérée doit toujours être maintenue dans le pot. Kalanchoe s'assèche. Une humidité trop élevée peut avoir des effets néfastes sur le système racinaire. Par conséquent, l’arrosage est effectué comme séchage de la couche arable. En été, les arrosages ne sont pas effectués plus de 2 à 3 fois par semaine. En hiver, ils doivent être limités à 1 fois. L'eau d'irrigation doit d'abord être défendue pendant plusieurs jours. La température de l'eau pour l'irrigation doit être à la température ambiante. Un liquide trop chaud ou trop froid peut détruire la plante.

Température trop élevée ou trop basse

Si votre Kalanchoe ne fleurit pas, cela peut aussi être dû à une perturbation de la température pendant sa croissance. Trouver le bon régime de température est l’une des tâches les plus difficiles pour les jardiniers qui cultivent Kalanchoe. Les jardiniers, qui comprennent pourquoi leurs fleurs de Kalanchoe ne fleurissent pas chez eux, font attention au régime de température.

Pendant la saison chaude, il devrait être maintenu à +20. +23 ° C Les températures excessives de +25 ° C peuvent déjà avoir un impact négatif sur la future floraison de notre plante. En hiver, la plante doit réduire la température à +15. +17 ° C. En hiver, la plante peut être mise sur le balcon, au début du printemps, avec l'apparition des boutons, elle est amenée dans un endroit chaud.

Manque ou excès de pansements

Il n'y a pas de recommandations spéciales pour la nutrition des plantes. Kalanchoe convient à l'alimentation habituelle des plantes succulentes, que vous pouvez acheter dans un magasin de fleurs. Seulement besoin de nourrir avec soin, de préférence à des doses réduites. L'excès d'engrais peut faire en sorte que les feuilles commencent à prendre de la masse et que les boutons ne se forment pas du tout.

Pas de repos à l'usine

Si Kalanchoe ne fleurit plus, cela peut être dû à un manque de repos. La période de repos d'une plante est créée après la disparition de la première fois et des suivantes. Pour ce faire, coupez toutes les tiges de fleurs et placez le pot dans un endroit sombre et frais avec une température de +15. +17 ° C pendant 3-5 semaines. Arroser la plante pendant une période de repos, vous avez besoin très rarement, pas plus d'une fois par semaine.

Comment faire fleurir Kalanchoe, une méthode éprouvée

Ayant compris pourquoi Kalanchoe ne fleurit pas et après avoir examiné les raisons, nous pouvons procéder en toute sécurité à des tentatives de reprise de la floraison, notre belle succulente. Les cultivateurs expérimentés connaissent le moyen éprouvé de réaliser la floraison de Kalanchoe. Pour ce faire, utilisez la méthode du stress.

Comment réanimer Kalanchoe, comment provoquer la floraison de Kalanchoe

Après avoir analysé toutes les causes et tous les problèmes liés à la croissance de notre plante, nous savons déjà quoi faire pour que Kalanchoe s'épanouisse et respecte un taux de croissance normal:

  • Vous devriez toujours être intéressé par les vendeurs, quelle sorte de variété nous achetons et combien de fois par an ce type de Kalanchoe fleurit.
  • Choisissez le bon éclairage complet pour notre usine.
  • Il est compétent pour choisir le sol pour sa croissance, pour effectuer des transplantations périodiques et un traitement de surface.
  • Effectuer un arrosage approprié.
  • Quand le Kalanchoe commence à fleurir, donnez-lui la paix. Pour le moment, ne pas le replanter ni le fertiliser.
  • Observez la température en cours de croissance.
http://agronomu.com/bok/2802-pochemu-ne-cvetet-kalanhoe-chto-delat-v-takom-sluchae.html

Le kalanchoe en fleurs a cessé de plaire à ses bourgeons: comment faire fleurir la plante?

Kalanchoe, qui fleurit, est un résident des tropiques, mais sur les rebords des fenêtres de notre pays, ce merveilleux étranger a trouvé sa place.

Chez le peuple, cette plante unique s'appelle la fleur de la vie, la trousse de secours verte.

En effet, Kalanchoe et guérit, et surprend juste avec sa floraison.

Dans notre article, vous apprendrez: prendre soin de la floraison de Kalanchoe à partir d’une photo d’une plante, que faire après la floraison, comment couper une fleur?

Floraison

Quand et à quelle fréquence Kalanchoe fleurit-il à la maison?

Kalanchoe est l'une des plantes les plus ornementales. Elle est appréciée principalement en raison de sa longue floraison et de ses grandes et brillantes capsules de fleurs d'une grande variété de couleurs et de nuances.

Quand Kalanchoe fleurit-il? Les buissons compacts de Kalanchoe ravissent souvent les yeux lorsqu’une tempête de neige balaie l’extérieur. La saison de floraison de Kalanchoe peut donc être appelée hiver.

Période de floraison: les kalanchoïes en fleurs sont peut-être déjà fin janvier, mais il arrive parfois qu’ils ne fleurissent pas, qu’ils restent longtemps, puis que la plante les jette au début du mois de mars.

Et après un certain temps, en acquérir de nouveaux qui fleurissent d’ici la fin du mois. La floraison continue tout le printemps.

Cependant, certaines variétés, principalement reproduites artificiellement, peuvent fleurir de mars à fin septembre avec le bon contenu.

C’est pourquoi il est impossible de répondre à la question de savoir combien de fois par an et à quel moment fleurit le Kalanchoe.

Comment faire fleurir?

Les règles de base sur la façon de prendre soin de Kalanchoe à fleurir. En observant ces conditions, vous atteindrez certainement la floraison:

  • Si Kalanchoe ne fleurit pas, cela peut être dû au manque de lumière ambiante. Si le ciel est couvert à l'extérieur de la fenêtre, votre animal de compagnie peut recevoir une journée électrique avec une lampe.
  • Comment réaliser la floraison de Kalanchoe? Pour ce faire, il est nécessaire de maintenir la température optimale: pas inférieure à 10 degrés et pas supérieure à 25.

La plante n’a pas peur de telles gouttes, mais il ne vaut pas la peine de placer Kalanchoe près de dispositifs de chauffage, les flux de chaleur sont nocifs pour la fleur; produire un arrosage avec de l'eau douce. Ne pas arroser très souvent.

Regardez, si le sol est complètement sec, versez un peu d'eau pour qu'il couvre le sol et absorbe très rapidement, vous ne pouvez pas pulvériser;

  • Les parties fanées de la plante doivent être enlevées, car elles seront alimentées par de nouveaux bourgeons et leur temps de floraison pourrait diminuer considérablement.
  • la fleur aime transplanter tous les deux ans dans un sol frais, vous pouvez utiliser le sol habituel pour les plantes succulentes, ou simplement mélanger le sol de gazon avec du sable et de la tourbe;
  • Kalanchoe n'a pas besoin d'alimentation spéciale, tout engrais liquide convient à la floraison;

  • Si Kalanchoe ne fleurit pas pendant longtemps, vous devez vous rappeler les règles d'hygiène personnelle de la fleur et essuyer régulièrement les feuilles avec un chiffon humide.
  • la période de repos, qui consiste à créer une lumière du jour courte et artificielle et une longue période allant d’août à septembre à 14 heures, joue un rôle majeur.
  • Ceux qui partent se plaignent que Kalanchoe ne fleurit plus. En fait, la floraison peut être provoquée.

    Kalanchoe en fleurs:

    Soins pour la floraison de Kalanchoe: taille après la floraison

    Pourquoi ne pas fleurir?

    Que faire si Kalanchoe Decorative cesse de fleurir à la maison?

    • si la floraison de Kalanchoe ne fleurit pas, mais grandit, il faut alors couper cardinalement, enlever toutes les feuilles supérieures, pour que la plante devienne large, assurez-vous de couper les pousses sur les feuilles si les racines commencent à apparaître;
    • de sorte que les fleurs de Kalanchoe puissent lui fournir une température minimale pendant la période de repos, ainsi qu’un bref jour de lumière;
    • il convient d'essayer de réorganiser la plante sur une fenêtre donnant sur l'autre côté de l'horizon, mais pas sur le nord;
    • Que faire pour fleurir Kalanchoe? Il est recouvert d'un capuchon en papier épais et sombre et reste 20 à 21 jours sans eau.

    Une fois que le soleil lui est retourné, il vaut la peine de lui donner de l'engrais Comment faire fleurir Kalanchoe à la maison et en hiver? Pour ce faire, vous devez organiser pour lui un jour de lumière de 8 heures.

    Après un mois de vie dans ce mode, la Kalanchoe commence à fleurir.

    Mais Kalanchoe, qui fleurit chez lui tout au long de l’année, est propre aux jeunes plantes qui fleurissent la première année.

    Kalanchoe s'est évanouie

    Que faire après la floraison? Soins Kalanchoe après la floraison:

    • si la fleur est déjà "fatiguée", il est nécessaire de couper les vieilles feuilles fanées;
    • fleurs avec pédoncules, placez-le dans un endroit froid;
    • Lorsque de nouvelles pousses apparaissent, il est préférable de les pincer, pas plus de trois rangées de feuilles de la racine, sinon la plante aura l’air «échevelée», et cela devrait être fait jusqu’à la fin du mois de novembre.

    Kalanchoe après la floraison doit être mis à jour. Il est très facile à faire - en coupant au printemps.

    Et déjà sur de nouvelles plantes très jeunes, des boutons apparaîtront, qui deviendront bientôt des fleurs plus anciennes.

    Ce qu’il faut faire avec les fleurs fanées de Kalanchoe, c’est couper et laisser la plante se reposer.Le Kalanchoe n’est pas la fleur la plus fantaisiste. Avec des soins appropriés, un cultivateur débutant peut s’en occuper et il vous répondra avec une longue floraison délicieuse et décorera votre maison.

    Vidéo utile

    Pour apprendre à transplanter correctement Kalanchoe décoratif et à prendre les précautions qui s'imposent, vous apprendrez grâce à une courte vidéo:

    http://selo.guru/rastenievodstvo/sukkulenty/kalanhoe/uhod-k/v-tsvetu.html

    Pourquoi ne fleurit pas Kalanchoe. Causes et quoi faire?

    Prendre soin de Kalanchoe d'intérieur est simple, car il s'agit d'une plante sans prétention. Une telle fleur peut longtemps ravir l’œil grâce à sa riche floraison; cependant, des problèmes se posent parfois et la plante refuse de produire des floraisons répétées. Les feuilles commencent à sécher et peu profondes, les boutons ne fleurissent pas, ou même n'apparaissent pas du tout sur la fleur. Pourquoi cela se passe-t-il? Il y a plusieurs raisons:

    • Mauvais éclairage
    • Arrosage insuffisant (ou excessif)
    • Vinaigrette intempestive
    • Humidité de l'air

    Parfois, Kalanchoe refuse de s'épanouir pour d'autres raisons. Cela peut être une mauvaise composition du sol, une température trop élevée ou trop basse, ainsi que diverses maladies et ravageurs. La patrie de cette plante est le chaud Madagascar, donc Kalanchoe et a besoin du soleil. Si la plante a cessé de fleurir, il est nécessaire de la transférer sur un rebord de fenêtre plus léger pour qu’elle reste au soleil pendant 8 à 9 heures. Et en hiver, quand le soleil ne se laisse pas chauffer, vous pouvez utiliser des lampes. N'oubliez pas non plus d'élagage des buissons de Kalanchoe. Il est nécessaire de raccourcir régulièrement ses pousses à 8-10 cm.

    Arroser Kalanchoe

    Kalanchoe n'est pratiquement pas exigeant pour le soin des plantes et son arrosage peut être traité calmement, mais il ne faut pas oublier que cette plante est une succulente qui est adaptée à une faible humidité et à la sécheresse. Par conséquent, un arrosage excessif peut entraîner la pourriture des racines, puis la mort. fleur L'arrosage ne doit être effectué que lorsque la couche de terre supérieure du pot est sèche. Il est possible d'arroser par le haut et par le bas. Souvent, les producteurs saturent la plante en versant de l'eau dans la casserole.

    L'arrosage estival est fait régulièrement, mais modérément. La terre dans le pot doit être humide et l'excès d'eau qui coule dans la casserole doit être drainé pour éviter une humidité excessive. Kalanchoe appartient à la catégorie des plantes, l'arrosage qui est différent des autres. Le changement de saison change automatiquement le mode d'arrosage. L’hiver est la période où l’arrosage doit être réduit de 2 fois. Kalanchoe ne tolère pas le froid et peut geler si l'eau de la casserole stagne. L'arrosage doit être effectué avec beaucoup de soin, de sorte que les feuilles et les pousses ne soient pas trempées, car cela pourrait causer la pourriture de la tige. Le sol devrait alors être complètement sec et ensuite être arrosé à nouveau.

    Top dressage et prévention des parasites

    La tâche inaliénable de prendre soin du Kalanchoe est de se nourrir. Mais si vous alimentez la fleur avec de l'engrais trop souvent, elle cessera de fleurir ou ses boutons se réinitialiseront. Il est nécessaire de nourrir de mai à octobre (1-2 fois par mois), mais les engrais ne devraient être utilisés que pour les plantes succulentes. Pour les moyens de dilution utilisés dans l’alimentation en eau, il convient de rappeler que la concentration doit être 2 fois inférieure à la concentration indiquée sur l’emballage.
    En été, la plante doit être nourrie 2 fois par mois avec des engrais pour cactus et autres types de plantes succulentes. Si nous parlons d'engrais d'espèces vivipares, une fois par mois suffira. Avant de nourrir avec des engrais liquides, il est d'abord nécessaire d'arroser la plante avec de l'eau propre et de produire ensuite de la fertilisation.

    Les causes du flétrissement du Kalanchoe sont souvent des maladies de cette plante. Il peut être attaqué par divers parasites. Les insectes s'installent et se reproduisent rapidement sur les feuilles et la tige de la plante, ce qui explique pourquoi la fleur perd son aspect sain. Pour éviter cela, il est nécessaire de respecter tous les régimes de température et d'arrosage.

    Créer un environnement favorable

    Kalanchoe n’est pas considérée comme une plante très fastidieuse, et c’est vrai, mais il faut tout d’abord créer des conditions favorables pour la fleur, dans lesquelles elle plaira sans aucun doute à sa belle floraison. Comme mentionné précédemment, Kalanchoe aime la lumière, elle doit donc être placée dans une pièce lumineuse avec une température de 15 à 25 degrés. Cette température est la plus optimale pour cette plante. En hiver, il peut être réduit à 10-15 degrés. Cela aidera la plante à tomber en paix, puis à faire plaisir avec une floraison abondante.

    Il faut se rappeler que le kalanchoe en floraison doit être périodiquement coupé, car c’est pendant la période de floraison que la fleur s’affaiblit. Le pédoncule doit être coupé à la base même, afin d'éviter la pourriture de la partie restante. Si un site semble malsain, ne soyez pas effrayé et désolé. Tous les endroits endommagés doivent être coupés et les jeunes pousses doivent être enracinées. Et pour qu'ils grandissent encore plus, en été, vous pouvez pincer les sommets de Kalanchoe, puis des pousses se formeront sur les côtés. Si cela n'est pas fait, la plante cessera de croître et aura une forme laide.

    Terre pour Kalanchoe

    Le sol est un facteur tout aussi important pour la plantation de cette plante. Il ne devrait pas être trop nutritif ou, au contraire, maigre. Pour Kalanchoe, l’option la plus appropriée serait un sol additionné de sable grossier, suffisamment saturé en minéraux et ne contenant pas d’humus en excès. Et le sable, à son tour, aidera l'humidité à pénétrer avec succès jusqu'aux racines.

    Avec de bons soins, Kalanchoe se développe rapidement et fleurit abondamment, tandis que le système racinaire se développe activement. Cela signifie que parfois, la plante doit être transplantée dans un pot plus grand, sinon un arbuste peut être planté dans plusieurs conteneurs. Il n'est pas nécessaire de repiquer le buisson pendant sa floraison, car il se heurte à une nouvelle chute des feuilles et des boutons, ainsi qu'à une acclimatation douloureuse. Il est préférable de reporter toutes les manipulations jusqu'au moment où les tiges des fleurs se fanent. Il convient de rappeler qu’à ce stade, il est nécessaire de créer toutes les conditions nécessaires mentionnées ci-dessus (arrosage approprié, alimentation en temps voulu, éclairage, température acceptable).
    Avant de repiquer dans le sol, il est impératif d'ajouter une petite quantité de pansement longue durée, ce qui est suffisant jusqu'à la fin de la floraison de Kalanchoe.

    Transplanter Kalanchoe correctement

    Prendre soin de Kalanchoe est simple et facile, mais malgré cela, il n’est pas toujours possible de réaliser une floraison. Pour résoudre ce problème peut transplanter des plantes.
    La plupart des gens pensent que cette procédure n’est pas très importante, sinon nécessaire, mais cette opinion est fausse. La transplantation dans un autre pot est l'une des étapes les plus importantes pour Kalanchoe. Il est préférable de procéder à la transplantation au printemps, lorsque le jour de la journée arrive et que la plante a dépassé le stade de la floraison. Il est nécessaire de replanter Kalanchoe dans un autre pot une fois par an, cela suffira amplement. Il convient également de considérer que la greffe ne doit être effectuée que lorsque les racines sont complètement enlacées avec une motte de terre. Il est facile de déterminer visuellement. Il suffit de faire attention aux trous de drainage dans le pot, les racines y pénètrent et le sol devient compact et plus pauvre.

    Le pot pour la transplantation doit être plus grand de 2 cm que l'ancien, la taille optimale du contenant étant de 15 à 18 cm.
    Si votre Kalanchoe est grand, vous ne devriez pas le secouer du sol, mais plutôt le transférer en le transférant d'un ancien pot à un nouveau. Après avoir repiqué la plante, il faut arroser la fleur.

    Ne jamais abandonner! Après toutes les procédures ci-dessus, vous obtiendrez certainement la floraison de la belle Kalanchoe.

    http://superarch.ru/usadba/posadki/chto-sdelat-chtobyi-zaczvel-kalanxoe

    Kalanchoe décoratif: soins à domicile

    Il y a des fleurs faites maison, vraiment folkloriques. Pendant de nombreuses décennies, on peut les voir dans les maisons de village, sur les rebords des fenêtres des grands-mères, ou facilement dans les collections de jardiniers prospères et de professionnels. Ils sont sans prétention et serviables: ils sont toujours prêts à faire plaisir à leurs yeux avec leur floraison modeste ou leur feuille verte, sans exiger en contrepartie des honneurs spéciaux et des techniques de soins complexes. On peut appeler ces plantes une douzaine, et parmi elles, notre héros actuel, Kalanchoe home.

    Les Kalanchoe appartiennent à ces couleurs qui remplissent deux fonctions à la fois: décorative et appliquée, curative. Le fait est que toutes leurs parties, en particulier la sève des feuilles, ont une valeur thérapeutique éprouvée depuis longtemps, reconnue même par la médecine officielle. Souvent, cette plante est appelée "médecin à domicile", "ginseng d'intérieur", "arbre de vie". Il est possible que ce soit cette «propriété médicinale» qui doit sa popularité à Kalanchoe.

    Description botanique

    Kalanchoe en tant que genre de plantes appartient à la famille des Crassulaceae. C'est une succulente typique qui peut accumuler de l'humidité dans ses feuilles et l'utiliser ensuite avec précaution. Il existe près de deux cents espèces dans le genre, mais seules quelques rares sont adaptées à la floriculture à domicile. La plupart de ces espèces domestiquées sont originaires de l'île de Madagascar; par conséquent, dans de nombreuses sources, les plantes indigènes appellent Kalanchoe une plante de Madagascar. Mais en général, de nombreuses espèces de Kalanchoe se rencontrent dans de nombreuses régions du monde, généralement dans les zones tropicales ou subtropicales.

    Il est assez difficile de décrire la fleur de Kalanchoe en tant que genre, beaucoup de ses espèces étant très différentes les unes des autres. Parmi eux, vous trouverez des miettes de plusieurs centimètres et de grandes plantes atteignant 3 à 4 mètres de haut. Parfois ce sont de petits arbustes, parfois des lianes, il y a même des épiphytes.

    De façon frappante, les feuilles et les inflorescences peuvent différer les unes des autres, de même que les fleurs. Par conséquent, l'extérieur de Kalanchoe n'a de sens que pour décrire, uniquement en associant la description à un aspect spécifique.

    Kalanchoe Maison

    En floriculture à domicile, on compte 7 à 8 espèces de Kalanchoe, dont la part du lion se divise en deux espèces.

    Kalanchoe Blossfeld (Kalanchoe blossfeldiana)

    Petits arbustes d'environ 30 cm de haut, à tiges nues, ovales et dentelées. La couleur des feuilles est verte, mais le bord de la feuille est rougeâtre. Cette rougeur est nettement améliorée lorsque la plante reçoit beaucoup de soleil. Les fleurs d'un diamètre d'environ 1 cm sont collectées sur le dessus des pousses. Elles peuvent être rouges, oranges, roses ou jaunes.

    Kalanchoe daigremontiana

    Les tiges sont beaucoup plus longues et plus puissantes que les espèces précédentes, la feuille peut atteindre 20 cm. Les feuilles sont nettement allongées, parfois triangulaires étroites, charnues. Entre les dents des feuilles se forment de minuscules bébés qui, en tombant, donnent naissance à une nouvelle plante. Ce type de Kalanchoe n'est apparu dans la culture qu'au 20ème siècle.

    En plus de ce qui précède, dans les appartements et les jardins d'hiver domestiques, il existe d'autres types de Kalanchoe.

    Pinnate de Kalanchoe (Kalanchoe Pinnata)

    L'espèce est utilisée comme feuille décorative, car ses fleurs sont peu visibles, petites et verdâtres. Ils forment une inflorescence sous la forme d'une panicule située au bout d'une longue tige droite. Il peut atteindre 80 cm, avec des feuilles opposées atteignant 10 cm de long.Tout comme K. Degremona, des bourgeons vivipares se forment entre les dents des feuilles.

    Kalanchoe behar (Kalanchoe beharensis)

    Les pousses sont fortes, presque droites, avec des feuilles opposées ressemblant à un triangle allongé. Les bords des feuilles sont ondulés et eux-mêmes sont recouverts d'un revêtement de cire grisâtre. Les inflorescences se composent de nombreuses petites fleurs jaunes, apparaissant généralement en été.

    Feutre de Kalanchoe (Kalanchoe tomentosa)

    Une particularité est la pubescence de la plaque qui donne un aspect légèrement argenté aux feuilles. Le bord de la feuille est brunâtre. L'inflorescence en forme d'oreille est constituée de petites fleurs blanches.

    Kalanchoe disséqué (Kalanchoe laciniata)

    Connu sous le nom populaire "cornes de cerf", en raison de ses feuilles fortement disséquées aux bords déchiquetés. Les feuilles sont visiblement charnues, avec des paillettes, de couleur vert vif. Les fleurs sont rassemblées dans de petites inflorescences en forme de parapluie de couleur jaune.

    Kalanchoe beauverdii

    Un des rares types de Kalanchoe, qui prend une forme d'ampoule avec l'âge. Les feuilles sont inhabituellement étroites, environ 3 cm. En grandissant, elles sont incurvées en arc de cercle, inclinant des tiges minces sous leur poids, pouvant parfois atteindre 1 mètre. En vieillissant, les tiges élastiques se transforment progressivement en bois. Les fleurs de cette espèce sont violettes.

    Conditions et soins

    Même un fleuriste inexpérimenté s’adaptera à cette plante, elle n’exige pas une attention particulière et démontre souvent un degré élevé de plasticité, s’adaptant même aux conditions les plus défavorables.

    Éclairage et emplacement

    Tous les types de Kalanchoe faits maison préfèrent une lumière brillante et légèrement éclairée. Il est préférable de les conserver sur les fenêtres est et ouest, mais le rebord de la fenêtre sud convient également. La condition est ombrage peu profond à la hauteur d'une journée ensoleillée.

    Intéressant Si le Kalanchoe pousse au soleil, ses feuilles deviennent rougeâtres, comme si elles étaient "bronze".

    Avec un manque chronique de lumière, les tiges du Kalanchoe deviennent nues, les feuilles inférieures tombent et les supérieures deviennent pâles. Le manque de lumière sur les espèces à fleurs, telles que C. Blossfeld, a un effet particulièrement négatif.

    C'est important! Cette espèce n'a pas de période de repos et peut fleurir même en hiver si la lumière est bonne.

    La température

    On estime que la température estivale idéale pour ces plantes sera de + 23 + 25 ° C, tandis qu'en hiver, ces valeurs devraient chuter à + 12 + 15 ° С. Par contre, rien de grave ne se passera si en été il fait même + 30 ° С, et en hiver + 5 ° С. Cependant, dans ce cas, vous devez remplir certaines conditions, comme nous le verrons plus tard.

    Pendant la saison de croissance, en particulier l'été, par temps chaud, Kalanchoe se sentira bien en plein air.

    Humidité de l'air

    Lorsqu’on prend soin de Kalanchoe à la maison, il est plus facile d’observer cette composante. L'usine fait face à l'air sec de nos appartements. Mais si vous lui organisez une petite douche ou si vous humidifiez les feuilles avec un vaporisateur, la fleur en bénéficiera, du moins pour des raisons d'hygiène (la douche prévient l'apparition de parasites). Dans le même temps, n'abusez pas de la pulvérisation, surtout en hiver!

    Arrosage et alimentation

    Comme toutes les plantes succulentes, Kalanchoe doit être arrosé avec soin, craignant un débordement plutôt qu'un remplissage insuffisant. Un nouvel arrosage ne doit être effectué que lorsque le tiers supérieur du substrat est sec (même 2/3 en hiver). Il est préférable d’arroser avec de l’eau douce légèrement tiède.

    Lorsque vous arrosez, vous ne pouvez jamais nourrir la plante, elle n’a pas besoin d’un sol particulièrement nutritif. La seule exception est la période de floraison de Kalanchoe. Pour les pansements, il est préférable d’utiliser des mélanges spéciaux pour les cactus ou les plantes succulentes. S'il n'y en a pas, prenez le mélange universel habituel, mais réduisez leur concentration presque trois fois.

    Le sol

    Le sol pour Kalanchoe est également souhaitable d'utiliser un spécialiste, conçu pour la croissance des plantes succulentes. Si vous voulez le fabriquer vous-même, utilisez le schéma suivant:

    • sol gazonné et feuillu, ainsi que sable grossier - le tout en une partie;
    • humus - 0, 5 parties;
    • fibre de coco ou mousse de sphaigne - 0, 5 parties;
    • vermiculite - 0,5 partie.

    Il est utile d’ajouter du charbon de bouleau fin au mélange (une cuillère à soupe de 0,5 litre de sol).

    Caractéristiques de la greffe

    Les racines de cette plante sont petites et poussent mal. Ainsi, lorsque vous transplantez, Kalanchoe utilise souvent le vieux pot, ne remplace qu'une partie du vieux terrain par un nouveau. S'il est clair que les racines sont étroitement tissées au-dessus de la pièce en terre, que vous maîtrisez parfaitement l'espace, prenez le pot plus que le précédent, mais pas beaucoup.

    Généralement, une greffe ou un transbordement est effectué une fois par an, au début du printemps, lorsque la plante succulente quitte les vacances d'hiver. Après le repiquage, ne versez que légèrement sur le nouveau sol. L'arrosage complet commence dans deux semaines.

    Formation de la couronne

    Une condition importante pour Kalanchoe est sa taille opportune. Le fait est que ces plantes ont tendance à croître rapidement: les tiges sont tirées, leur partie inférieure est laide et nue. Pour éviter cela, les pousses ont besoin de temps pour pincer, et les vieux et complètement enlevés. Ainsi, le buisson ramifiera, rajeunira.

    Il est important de tenir une petite pincée en été lorsque la cime est en pleine croissance. Après la fin de la floraison, l'épi de fleur Kalanchoe doit être enlevé jusqu'à la base même, sinon la bordure peut pourrir. Si le pédoncule n'est pas retiré, cela affaiblira la plante.

    Périodes de floraison et de repos

    La période de floraison populaire des maisons de Kalanchoe a lieu généralement à la fin du printemps ou au début de l’été. Floraison de Kalanchoe est très élégante. Bien entendu, ses fleurs ne pourront pas rivaliser avec des beautés reconnues telles que le gardénia, la saintpaulia ou le bougainvillier. Mais les inflorescences denses de petites fleurs, se détachant sur le fond d'un feuillage vert luxuriant, ne laisseront jamais indifférent un véritable amateur de plantes.

    Malheureusement, la floraison à Kalanchoe est plutôt courte, seulement un mois environ. En automne, après avoir planté de nouvelles feuilles et apprécié la floraison, les plantes se préparent au repos hivernal. Comme mentionné précédemment, il est nécessaire à ce stade de réduire la température ambiante à environ + 12 + 15 ° С, ainsi que de réduire considérablement les arrosages. Si le buisson est déjà mature, avec des tiges puissantes, il supportera un air plus froid.

    C'est important! Si vous décidez de faire de votre kalanchoe un «hiver rigoureux», arrosez les plantes. Dans ce cas, il est préférable d’envelopper le pot avec un matériau chaud: un vieux pull, un morceau de rembourrage en polyester.

    Il est à noter que si la fleur passe l'hiver à basses températures, elle fleurit mieux.

    Reproduction "médecin à domicile"

    À la maison, utilisez trois méthodes d’élevage de Kalanchoe.

    Reproduction par des enfants ou des têtes de couvain.

    Kalanchoe appartient aux plantes dites vivipares. Chez ces espèces, des bourgeons spéciaux apparaissent sur certaines parties de la couronne, donnant naissance à une nouvelle plante minuscule. Un tel bébé, tombant de la plante mère au sol, s’enracine rapidement et donne naissance à un nouvel arbuste.

    À Kalanchoe, des reins similaires apparaissent le long du bord de la feuille, entre les dents. Ceux qui ont déjà vu Kalanchoe ont certainement attiré l'attention sur ces petites miettes. Ils s'accrochent au bord des feuilles et certains sont déjà étendus sur le sol, poussant instantanément sur des racines minces, prêtes à pousser dans le sol.

    Tout ce qu'un propriétaire de fleurs doit faire est de collecter de tels bourgeons et de les planter immédiatement dans de petits pots, après avoir préalablement humidifié la surface du substrat. Dans la plupart des cas, l'enracinement est garanti!

    Boutures

    Kalanchoe se greffe facilement si l'appartement à l'époque était suffisamment chaud et lumineux. Les tiges s'enracinent facilement même dans un verre d'eau. Les feuilles individuelles peuvent également être enracinées en les plaçant dans du sable humide, et aucun stimulant n’est nécessaire. Il est difficile de trouver une autre plante qui pourrait s’enraciner tout aussi volontiers.

    La propagation des semences

    La méthode est appliquée relativement rarement, en règle générale, lorsqu'il est nécessaire de propager des espèces rares ou lorsqu'il est nécessaire de disposer d'un grand nombre de nouvelles plantes. Les graines sont semées sur une surface humide composée d'un mélange de sable et de tourbe. Couvrir de papier d'aluminium et faire attention, aérer régulièrement.

    C'est important! La température de l'air dans la serre ne doit pas être élevée (idéalement + 20 ° C), sinon les graines pourraient pourrir.

    Les plantules sont transplantées dans des pots séparés lorsque la seconde paire de vraies feuilles apparaît.

    Maladies et problèmes fréquents

    1. Arrosage excessif, sol trop humide. Ce problème est commun. En conséquence, le système racinaire en souffre, des maladies fongiques peuvent survenir. Toujours laisser sécher le sol en pot!
    2. Manque de lumière. Aussi un problème commun. Les tiges sont arrachées, les vieilles feuilles tombent prématurément. La couleur des feuilles devient terne, jaunâtre. Le manque d'éclairage est la raison la plus courante pour laquelle Kalanchoe ne fleurit pas. La deuxième raison de l’absence de floraison - une période de repos mal organisée.
    3. À la fin de la floraison, Kalanchoe cesse de croître, s’étire, perd quelques feuilles. La raison en est un manque de nutrition, une taille inadéquate.
    4. En hiver, la plante perd son apparence, est étirée et mise à nu. Selon toute vraisemblance, la température de l'air est restée trop élevée, avec un manque d'éclairage.
    5. Les feuilles sont exceptionnellement grandes, vert vif et juteux, mais la plante ne fleurit pas. Un sol trop nutritif, avec un excès d’azote.

    Parmi les ravageurs, kalanchoe peut visiter les cochenilles, les vers et les tétranyques. Pour éviter toute infection, lavez régulièrement la couronne sous la douche et essuyez les feuilles avec un chiffon humide. Si une infection a déjà eu lieu, utilisez des insecticides et des acaricides standard couramment disponibles pour lutter contre les insectes.

    http://stop-bugs.ru/komnatnye-rasteniya/sukkulenty/kalanhoe/

    Publications De Fleurs Vivaces