Des fruits

Physalis: quand planter des lanternes comestibles en 2019

Physalis (Physalis) est une plante herbacée vivace ou annuelle appartenant à la famille des solanacées. L'humanité s'est familiarisée avec cette culture il y a plus de sept mille ans, à l'époque déjà cultivée par les Indiens de l'Amérique du Sud et du Nord. Pour réussir à planter cet exotique dans votre propre région, vous devez savoir quand semer les graines pour les semis et quand planter les semis en pleine terre.

Physalis: description et caractéristiques

Dans une culture cultivée plus de cent vingt espèces de Physalis. Il en existe deux formes principales: comestible et décoratif. Physalis ordinaire, il est décoratif, peut atteindre une hauteur de 1,2 à 1,5 m. Au printemps, un arbuste à grandes feuilles qui s'étend est recouvert de petites fleurs blanchâtres atteignant 3 cm de diamètre. À la fin de la floraison, les tasses deviendront des lanternes lumineuses et gonflées qui ont une couleur jaune vif, orange juteuse ou riche carmin. Les baies à l'intérieur, non comestibles, et parfois même toxiques, mûrissent au début de l'automne.

Physalis est très décoratif grâce à des boîtes lumineuses, semblables aux lanternes chinoises.

Les tiges séchées de Physalis avec les feuilles enlevées sont souvent utilisées dans la préparation de compositions floristiques d’hiver et de bouquets.

Deux types conviennent aux aliments: légumes (mexicain) et sucrés (fraises ou baies). Dans le physalis végétal, dans une boîte jaune vert, semblable à une lanterne en papier chinoise, des fruits verdâtres et sucrés pesant de 5 à 25 g mûrissent. - La couleur jaune est aussi miniature, de la taille d’un gros pois, mais beaucoup plus sucrée et très parfumée.

À l'intérieur de la boîte lumineuse, mûrissent des fruits charnus.

Notre voisin dans le pays aime Physalis et élève plusieurs variétés, puis donne des fleurs à tout le monde. Parfois, des plantes aux lanternes lumineuses se balançant au vent restent dans le jardin pour hiverner et ornent et animent exceptionnellement le paysage gris.

Vidéo: physalis décoratif et comestible

Quand semer des plants de Physalis

Les formes décoratives de Physalis sont le plus souvent cultivées comme plantes vivaces. Chaque printemps, ils libèrent de nouvelles racines noueuses à partir de rhizomes peu profonds. Par conséquent, ils ne sèment qu'une seule fois et immédiatement dans le sol dégagé sur le site. Les espèces à fruits comestibles ne sont semées avant l'hiver que dans les régions au climat doux et aux hivers doux, car cette culture tolère extrêmement mal les basses températures.

Le Physalis décoratif hiverne dans le sol et, au printemps, libère à nouveau les tiges.

La méthode de semis est la plus optimale pour obtenir une bonne récolte de Physalis comestible. Les dates spécifiques de semis sont déterminées par le moment de la maturation des fruits:

  • maturation précoce - 95–100 jours;
  • maturation moyenne - 100-125 jours;
  • maturité tardive - 125–150 jours.

Ce facteur doit être pris en compte pour que les plantules aient le temps de se développer et d'entrer dans la période de fructification dans le temps.

Il est préférable de planter les semis Physalis pour la résidence permanente après 30 à 40 jours. Par conséquent, pour déterminer le jour du semis, il est nécessaire, à partir du moment où il est garanti que le froid ne reviendra pas sous la forme de gelées printanières inattendues, de compter cette période et d'ajouter un délai approximatif pour la germination et la germination des graines (7–9 jours). Sur la voie du milieu au climat tempéré, cette période tombe sur la dernière décennie de mars et le début d’avril. Les conditions plus froides de la Sibérie et de l’Oural rendent les semaines 2 à 3 de Physalis semées plus tard, vers la fin d’avril. Dans les régions du sud, les semis peuvent être effectués plus tôt, à partir de fin février.

Le moment du semis Physalis dépend de la maturation des fruits

Les dates de semis des variétés à maturation tardive peuvent varier de presque un mois (en fonction de la période de maturation). Alors que les variétés à maturation précoce peuvent être semées même en mai, à condition que le climat permette aux baies de mûrir.

Mais il n'est pas non plus nécessaire de semer le Physalis trop tôt, car les plantules peuvent devenir trop petites. Dans cette tiges minces entrelacées les unes aux autres et les planter dans le sol sans perte ne fonctionnera pas.

Vidéo: semer du physalis

Jours favorables à la plantation de Physalis pour les semis du calendrier lunaire

De nombreux jardiniers et jardiniers sont habitués à naviguer lors des semailles du calendrier lunaire. Pour les solanas et les physalis, les jours les plus propices en 2019 pour la plantation sont les suivants:

  • Février - 6-8, 16-17, 24-25;
  • Mars: 5-7, 15-15, 23-24;
  • 2 et 3 avril; 11-12, 20, 29-30;
  • 1er mai, 8-10, 17-18, 26-28.

Quand il est préférable de planter des semis de Physalis dans le sol

Les jeunes plantes de Physalis sont très délicates et meurent même avec un léger refroidissement. Elles ne sont donc déplacées au sol qu'après que la menace du retour des gelées soit complètement dissipée. Au sud, le climat permet la transplantation fin avril. Sous les latitudes tempérées, il est préférable de ne pas trop vous presser et de planter les semis plus près de la fin du mois de mai. Dans les rudes conditions climatiques sibériennes sans risque de Physalis, les semis sont déterminés à rester en permanence au début de juin, à peu près au même moment que les tomates.

Avant de planter des semis de physalis, ils doivent être résistants et non envahis

Physalis n'est pas encore très populaire parmi les jardiniers, bien qu'il soit non seulement beau et décoratif, mais aussi très savoureux et sain. Dans la culture, il est complètement simple et, dans la technologie agricole, est similaire à la tomate. En observant le temps de semis et d'autres recommandations, il sera possible d'obtenir facilement une bonne récolte de ces baies inhabituelles.

http://nadache.guru/ovoshhi/zelen/fizalis-vyrashchivanie-iz-semyan-kogda-sazhat.html

Physalis: croissant à partir de graine

Quand semer du Physalis?
Dans la bande moyenne, le physalis est cultivé à travers des semis. Après la fin des gelées, les semis durent de 40 à 50 jours. Vous devez donc commencer à les planter dans la deuxième quinzaine d’avril.

Terre à semer Physalis
Physalis est un proche parent des tomates et des poivrons. Vous pouvez donc utiliser du sol préparé pour ces cultures. Vous pouvez préparer le mélange de sol vous-même. Pour ce faire, mélangez 2 parties de tourbe, 1 partie d'humus ou de compost bien décomposé, 1 partie de terre de gazon ou de jardin et 0,5 partie de sable lavé. Si la tourbe que vous utilisez a une acidité élevée, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine de dolomie ou 0,5 tasse de cendre de bois pour 5 litres de mélange. Bien mélanger et tamiser. Après tamisage, vaporiser le mélange au bain-marie pendant 1 heure pour protéger les semis de physalis des maladies fongiques et des mauvaises herbes.

Préparation des semences pour l'ensemencement
Les semences Physalis avant le semis doivent également être traitées en les conservant dans un sac de gaze dans une solution rose épaisse de permanganate de potassium pendant 20 minutes ou dans une solution de fongicide (Maxim, Fitosporin, Vitaros), en suivant les instructions. Pour une germination plus uniforme des graines, elles peuvent être maintenues pendant 12 heures dans une solution d’Appin (1-2 gouttes pour 100 g d’eau). Pour éviter que les graines de Physalis ne collent pendant le semis, elles doivent être légèrement séchées.

Semer du Physalis sur des plants
Remplissez le bol de semis avec le mélange de sol préparé, compactez-le un peu. Répartissez uniformément les graines de Physalis sur la surface du sol avec un petit morceau de papier blanc.

Recouvrez du même mélange de sol avec une couche de 1 cm et compactez-le à nouveau pour que le sol ne soit pas emporté pendant l'irrigation et que les graines de Physalis ne flottent pas à la surface.

Arrosez les cultures doucement, en partant du bord du bol, par petites portions, en attendant que la prochaine portion d'eau soit complètement absorbée.

Pour éviter que l'humidité ne s'évapore trop rapidement, couvrez les cultures ou placez-la dans un sac en plastique propre et placez-la dans un endroit bien éclairé. À une température de +15... + 20 ° C, le physalis augmente en 7 à 8 jours. Après l'apparition des pousses, l'abri doit être supprimé. Assurez-vous que la terre dans le pot ne se dessèche pas.

Physalis sélectionne
Après l'apparition de 2 ou 3 vraies feuilles, vous devez commencer à cueillir les plants de Physalis. Utilisez le même sol pour la cueillette que pour l'ensemencement, mais sans tamisage, après avoir réduit la proportion de sable de moitié. Pour chaque 5 litres de mélange de sol, ajoutez 1 cuillerée d’engrais minéral complet contenant de l’azote, du phosphore et du potassium (par exemple, nitroammofoski).

Remplissez les pots ou les cassettes de semis avec le terreau préparé et compactez-le un peu.

En utilisant une petite spatule, faites des empreintes d’une taille telle que le système racinaire des plantules soit librement aménagé. Lors de la plantation, approfondissez les plantules autant que le permet votre assiette. Si les semis sont trop étirés, vous pouvez les approfondir jusqu'à obtenir des feuilles de cotylédon. Comme la plupart des solanacées, Physalis donne rapidement des racines supplémentaires.

Si les racines sont trop longues, elles peuvent être légèrement raccourcies. Cette procédure stimule le développement d'un système racinaire plus puissant.

Condensez le sol autour du semis.

Arrosez les plants avec précaution, en commençant par le bord du pot. Si le sol après l'arrosage est trop bas, ajoutez-le dessus de sorte que son niveau supérieur se situe à environ 1 cm sous le bord du pot.

Soins pour les semis Physalis
Il est nécessaire de traiter les semis Physalis approximativement de la même manière que pour les semis de tomates: placez-les dans un endroit chaud et lumineux (+ 15... + 20 ° С), assurez-vous que le sol est constamment humide. Lorsque les semis grandissent un peu, commencez à les nourrir toutes les deux semaines avec de l'engrais soluble pour semis (Fertik, Agricola, Mortar). Ils se dissolvent rapidement dans l'eau sans sédiment et contiennent, en plus des éléments nutritifs de base, davantage d'oligo-éléments.

Planter du Physalis dans le sol
Deux semaines avant le repiquage, commencez à durcir les plants. Physalis est planté dans le sol après la fin du gel.
Préparez un lit pour atterrir à l'avance. Bien que Physalis ne soit pas endommagé par le doryphore de la pomme de terre et très rarement par Phytophtora, Physalis ne devrait pas être les prédécesseurs de la famille des solanacées (tomates, poivrons, aubergines, pommes de terre), car ils ont des maladies et des ravageurs communs. Ajoutez 40-50 g de nitroammofoski (boîte d'allumettes) à 1 mètre carré du sol. Si le sol de votre région est acide, ajoutez 200 à 300 g de cendre de bois dans la même zone. Creusez bien sur la bêche baïonnette.

Préparez les puits pour l'atterrissage. La distance entre les trous dans la rangée doit être de 70 cm entre les rangées de trous et de 50 cm pour les baies (péruvienne) et de 60 à 70 cm pour les physalis végétaux (mexicains). Bien que Physalis n’exige pas de sol, il réagira bien à l’introduction d’une petite quantité d’humus dans le trou.
Retirez délicatement les plants du pot, en veillant à ne pas endommager la pièce en terre.
Mettez les plants dans le trou. La profondeur du trou doit être telle que les plantules s'y adaptent à la première vraie feuille.

Remplissez le trou avec de la terre, légèrement compactée. Bien arroser et broyer la tourbe de plantation de sorte que lors de l'arrosage ne forme pas une croûte.

Lorsque vous vous occupez de Physalis, gardez le sol meuble et exempt de mauvaises herbes. Lorsque les physalis se développent après la plantation, ils doivent être attachés, car les variétés de physalis mexicains ont plus d'un mètre de haut. Après 2 semaines, préparez le premier pansement et, après l'arrosage, passez à hilling. Toutes les deux semaines, nourrissez Physalis en alternant les suppléments organiques (infusion de molène à 1/8) avec des engrais minéraux (1 cuillère à soupe d'engrais minéral complet par seau d'eau).
Passer physalis n'est pas nécessaire. Seulement à l'automne, avec l'arrivée du froid, il est pincé pour limiter la croissance et accélérer la maturation des fruits. Physalis continue à porter ses fruits même lorsque la température baisse à 0 ° C et à l'automne, résiste au gel jusqu'à -2 ° C.

http://www.supersadovnik.ru/text/fizalis-vyrashchivanie-iz-semyan-1004125

Physalis: comment faire pousser des semis

Physalis n'est pas encore devenu notre plante qui pousse sur toutes les parcelles de jardin. Et très désolé. Après tout, elle présente de nombreux avantages: l’aspect décoratif du buisson, le goût varié de la fraise à l’amertume piquante, la couleur des fruits de tous les spectres: vert, bleu, lilas, orange, rouge. Oui, les semis de physalis sont faciles à cultiver vous-même.

Trois principaux types de Physalis

Physalis est une plante de la famille des solanacées, qui compte un peu plus d'une centaine d'espèces. Mais parmi les jardiniers, trois sont particulièrement connus: la groseille décorative, le légume de groseille et la baie de groseille.

Galerie: les principaux types de Physalis

Préparer le débarquement

Les types de Physalis ornementaux peuvent être cultivés sans pépins, et il est préférable de commencer avec les variétés comestibles. Après tout, l'été n'est pas si long. Et nous avons besoin de fruits pour avoir le temps non seulement de pousser, mais aussi de mûrir, pour pouvoir ensuite faire de la confiture, mais aussi (selon le type) des sauces, du caviar, des fruits confits, des bonbons, décorer des gâteaux et des pâtisseries. Les fruits Physalis doivent avoir le temps de mûrir

Préparation du sol

Avant de semer des graines est nécessaire pour préparer le sol. Le moyen le plus simple est d'acheter dans le magasin de la terre pour les semis de poivrons et de tomates. Et vous pouvez préparer un mélange approprié et indépendamment. Une option possible peut être la suivante:

  • tourbe - 4 parties,
  • humus - 2 parties
  • terrain de jardin - 2 parties,
  • sable de rivière - 1 partie.
Pour les semis de physalis, un sol convient pour semer des graines de tomates et de poivrons

Le mélange préparé doit être tamisé et chauffé pour désinfection en moins d’une heure. Le sol pour les semis doit passer au crible

Préparation pré-semences

Si les graines ont été collectées indépendamment, alors avant de semer, ils doivent vérifier la germination. Cela peut être fait en les plongeant dans une solution saline faible. Les graines qui, après le mélange, flottent au sommet, ne sont pas apparentées. Et ceux qui sont tombés au fond, vous devez collecter, vider l'eau, rincer et sécher. Ils conviendront à la plantation. Les graines de saumure aideront la solution saline faible

En règle générale, les graines de Physalis germent rapidement et ne nécessitent aucune stimulation supplémentaire. Mais les tenir pendant une demi-heure dans une solution faible de permanganate de potassium ne fait pas mal. Après cette procédure, ils doivent être séchés à nouveau afin qu'ils ne collent pas lors du semis. La désinfection des semences Physalis est nécessaire dans une solution faible de permanganate de potassium

Grandir sans pépins

Il peut être planté avec Physalis décoratif sans pépins. Il n'a pas peur des gelées et est même capable de se multiplier en auto-semant. Les types de Physalis comestibles sont plus doux et fantaisistes. La progéniture ne peut être semée que dans les régions du sud.

De plus en plus à travers les semis

Le sol et les graines elles-mêmes sont préparées, vous pouvez commencer à les planter sur les semis.

Dates de débarquement

Pour calculer correctement le moment de la plantation, vous devez savoir que les semis de physalis sont plantés une fois passée la menace de gelées récurrentes. À ce stade, les semis doivent durer 30 à 40 jours. Selon la région, comptez ce temps, en tenant compte de la semaine nécessaire à la germination des graines. Physalis végétal planté plus tôt que la baie, environ deux semaines.

Si vous plantez des graines au début du mois de mars, voire en février, vous obtiendrez des résultats douteux. Les semis sont susceptibles de s'étirer, car il n'y a pas assez de lumière pour le moment. Et plus tard, il faudra plonger non pas une fois, mais deux fois: la deuxième fois - dans un volume plus important. Le placement de tels récipients sur le rebord de la fenêtre et même lors du transport de jeunes plants au chalet posera un problème. Si de tels problèmes sont clairs pour vous, il est préférable de semer des semences pour les semis au plus tôt à la mi-mars. La meilleure façon de calculer le moment de semer les graines pour les semis est basée sur la région et les recommandations du calendrier lunaire.

Comment semer des graines sur des plants

1. Remplissez le petit récipient dans lequel le semis sera effectué avec 3/4 de son sol préparé en volume et tassez-le légèrement.

2. À l'aide d'une pince à épiler ou d'un morceau de papier blanc plié, étalez doucement les graines sur la surface du sol. Les graines peuvent être dispersées ou disposées à l'aide d'un morceau de papier blanc plié.

3. Recouvrez les graines légèrement saupoudrées de terre (la couche de terre ne doit pas dépasser 1 cm) et compactez-les un peu afin que les graines ne flottent pas pendant l'arrosage. Les graines sont saupoudrées d'une fine couche de terre.

4. Humidifiez légèrement la couche arable avec un vaporisateur. Il faut arroser les graines soigneusement

5. Placez la vaisselle dans un sac en plastique et placez-la dans un endroit chaud avec une température d'environ +20 ° C. Les futurs plants sont placés dans un sac ou sous un bonnet.

6. Assurez-vous que le sol est humide et effectuez une ventilation quotidienne. Avant l'émergence des pousses, le sol et l'aération doivent être effectués.

7. Les pousses de Physalis apparaîtront une semaine après le semis. Après cela, le conteneur doit être libéré de l'emballage.

N'oubliez pas de fixer une assiette avec la date de semis et la variété sur le contenant des pousses futures. Un panneau indiquant le type et la date de semis ne confondra rien

Vidéo: conseils pour semer des plants de Physalis

Soins des semis

Prendre soin des semis de physalis ressemble à celui de semis de tomates. Les semis aiment la lumière, ils doivent donc être placés sur le rebord de la fenêtre. Même l'option d'un éclairage supplémentaire phytolamp est possible. Température +17, +20 ° C. Le sol doit être maintenu humide. Une fois toutes les deux semaines, vous pouvez nourrir les semis avec un engrais spécial pour les semis. Cela peut être, par exemple, Agricola.

En cueillant les jeunes plants, vous pouvez commencer avec l’avènement de 3 vraies feuilles.

Mariner les plants

Le sol pour les futurs semis peut être utilisé de la même manière que pour les semis. La seule différence est que la quantité de sable doit être réduite de moitié. Il est bon d’ajouter immédiatement un engrais complet (par exemple, le nitroammofosku) au taux de - 1 tableau. cuillère / 5 l.

  1. Immédiatement avant la plongée, le réservoir contenant les plants doit être très bien arrosé afin que les plantes puissent en être facilement retirées.
  2. Tasses ou cassettes remplies pour 2/3 du volume avec le sol préparé.
  3. Au milieu de la tasse avec une petite spatule ou un bâton pointu, créez un renfoncement pour la plante.
  4. Versez délicatement un peu d'eau à la température ambiante dans le sillon.
  5. En séparant soigneusement le germe, placez-le aussi profondément que possible dans le creux de la coupe. Cela est nécessaire pour qu'à l'avenir, la plante forme un système racinaire puissant.
  6. Le sol autour de la plante est broyé et broyé.

Vidéo: cueillette de semis de physalis

Planter des plants dans le sol

Dans le sol, les semis peuvent être plantés lorsque la plante forme la septième vraie feuille. Deux semaines avant la plantation, les semis doivent commencer à se durcir, jour de la sortie à l'air libre. Premièrement, il suffit de faire cela pendant une demi-heure, en amenant progressivement une telle marche à plusieurs heures. Des plants correctement durcis seront capables de résister à une chute de température jusqu'à 0 ° C.

Lors de la préparation des lits pour Physalis, du nitroammofosca est appliqué sur le sol à raison de 40 à 50 g / 1 m 2. Si le sol a une acidité élevée, vous devez ajouter 200-300 g / m 2 de cendres.

Immédiatement avant le débarquement, les puits sont préparés selon le schéma 70 × 50 pour les baies et 70 × 70 pour les espèces de légumes. Vous pouvez ajouter une poignée d'humus à chaque puits et le verser.

1. Placez la plante dans le trou de manière à ce qu'elle pénètre dans le sol jusqu'au niveau de la première vraie feuille. Les semis sont enterrés dans le sol sur la première vraie feuille.

2. Le trou est doucement endormi lors du tassement du sol autour de la plante. Puis arrosé et paillé sur le dessus avec de la sciure de bois ou de la tourbe afin que, après l'arrosage, aucune croûte ne se forme. La dernière étape de la plantation est l'arrosage.

Si le refroidissement est encore possible, vous devriez vous occuper d'un abri temporaire. Les bouteilles d'eau en plastique coupées sont bien adaptées à cet usage. Pour un abri temporaire, couper des bouteilles en plastique pour l'eau

Vidéo: Plantation de Physalis en pleine terre

Autres soins pour les semis

Les soins supplémentaires pour Physalis comprennent un désherbage et un assouplissement réguliers du sol.

Après deux semaines, vous pouvez nourrir. Cela peut être une infusion de molène dans un rapport de 1: 8. Et deux semaines plus tard - fertilisation avec un engrais minéral complet à raison de 1 colonne. cuillère / seau d'eau.

Physalis aime l'arrosage. Par temps chaud et sec, vous pouvez l'arroser une fois tous les deux jours. Physalis ne nécessite pas de piquetage. Au contraire, plus il y a de branches, plus il y a de fruits

Un autre avantage incontestable de la plante est qu'elle ne tombe pratiquement pas malade.

Ginging physalis n'est pas nécessaire. Cela est dû au fait que ses fruits se forment à l'aisselle des branches latérales. Vous pouvez pincer les sommets, ce qui conduira à plus de plantes ramifiées. Plus il y a de brindilles - plus le rendement est élevé.

D'après mon expérience personnelle, je peux affirmer qu'il est très facile d'obtenir des semis de physalis. Oui, et de nombreuses plantes plantées absolument aucun sens. Les arbustes de physalis s’étendent, donnent beaucoup de fruits. Le Physalis aux légumes de l’année prochaine apparaît comme une auto-ensemencement. Il est important de choisir les variétés qui vous plaisent par leur goût et leur arôme. Et puis, vous pouvez faire des ébauches pour l’hiver et vous faire de la confiture avec plaisir. Harvest Physalis sera riche si vous avez de la chance avec l'été: il fera chaud et humide

Si vous cultivez vos propres plants d’ici l’automne et que vous serez ravis de la récolte des fruits parfumés de Physalis, vous devez écrire ce merveilleux légume sur votre parcelle.

http://ogorodnik.guru/fizalis/fizalis-posadka-i-uhod.html

Culture de Physalis comestible: plantation sur semis, soin en plein champ avant la récolte

Physalis est récemment devenu un invité des parcelles de la datcha. En effet, il diffère favorablement des autres oiseaux solanacés, d’une part, avec un look étonnamment fascinant de ses lanternes en papier (forme décorative), d’autre part, de ses qualités alimentaires (notamment des légumes et des baies), par exemple Fraise Physalis), troisièmement, ses propriétés cicatrisantes. De plus, ses besoins en soins sont minimes et lui-même n'est pas une cible pour les maladies et les ravageurs. Par conséquent, essayez de faire pousser des baies d’émeraude ou des cerises mousseuses (ses noms populaires) dans votre chalet d’été. Et si vous souhaitez vous satisfaire de la quantité et de la qualité des plantations de physalis ou tout simplement pour garder vos plants en bonne santé, écoutez nos conseils et recommandations pour une plantation correcte!

Caractéristiques des plants de Physalis en croissance

Si le problème de la culture de semis Physalis vous laisse perplexe, décidez tout d'abord de la façon dont vous allez le cultiver: à partir de semences ou simplement acheter des semis tout faits dans un magasin spécialisé.

Le plus populaire et aimé par de nombreux jardiniers variétés de baies et légumes Physalis:

La raison de la culture indépendante de Physalis est que vous pourrez vous-même évaluer la "rentabilité" d'une variété particulière, décider vous-même du nombre de pièces que vous tirerez dans votre chalet d'été. Aussi, en principe, c'est vous qui devrez programmer une date pour planter et planter en pleine terre. Néanmoins, n'oubliez pas que non seulement le soleil affecte les plantes, mais aussi la lune. Par conséquent, si vous souhaitez protéger vos atterrissages contre le stress inutile, utilisez le calendrier lunaire.

Comme toute culture de jardin, Physalis présente des différences dans le calendrier de maturation technique en fonction de la variété (de la germination à la maturité complète):

  • début - 90-110;
  • mi-saison - 110-130;
  • en retard - jusqu'à 150-160 jours.

Vidéo: Physalis comestible et ornemental

Quand et comment planter des plants de Physalis

Comme il est facile de le deviner, les gelées printanières de la plante sont loin d’être les meilleures. Et les semis de physalis ont toujours besoin de plus de chaleur et de lumière que la plupart des zones climatiques de la Russie ne peuvent en donner, en particulier à l’aube de la vie. C'est pourquoi le physalis est cultivé à travers des semis.

Le moment optimal pour semer des graines pour les semis dans le Middle Belt (région de Moscou) est la deuxième quinzaine de mars jusqu'à la mi-avril. Dans ce cas, vous avez le temps de planter des semis de 40 à 50 jours en pleine terre en mai.

Pour connaître plus précisément la date d'ensemencement de Physalis, il est recommandé de compter cette période et d'ajouter 7 à 9 jours aux semis à partir du moment où, dans votre région, les gelées ont finalement disparu. Cela affectera les variétés à maturation précoce dans la deuxième quinzaine d'avril, à maturité moyenne et tardive - fin mars - début avril.

Les premiers semis de physalis début mars et même fin février ne sont pas les bienvenus, car la plante se caractérise par des taux de croissance rapides et les jeunes pousses de semis sont trop fragiles. En plus de cela, ils sont étroitement liés. Donc, si vous rêvez d'une récolte impressionnante, mais avec un minimum d'effort et d'argent, il est préférable de planter plus d'arbustes, mais un peu plus tard.

Selon le calendrier lunaire 2019, les jours favorables pour la plantation de physalis dans les semis sont:

  • en février: 6-8, 11-13, 15-18, 23-26;
  • 8-12 mars, 15-19, 23-26;
  • en avril: 1-4, 6-9, 11-13, 15-17, 20, 21, 24-26;
  • -3, 4, 8-14, 17-18, 21-23, 26-28, 31;
  • en juin - 5, 6, 13-15.

Le jardinier n'a pas toujours la possibilité de semer dans le délai imparti, et il y a aussi des jours défavorables dans lesquels il est strictement interdit de semer Physalis pour les semis, et ces périodes doivent également être prises en compte:

  • en février - 4, 5, 19;
  • en mars, les 6, 7 et 21;
  • en avril - 5, 19;
  • 5 et 19 mai;
  • en juin - 3, 4, 17.

Selon le calendrier lunaire, tiré du magazine "1000 conseils, résident d'été".

Vidéo: dates et semis de graines germées physalis pour semis

Capacité et sol pour l'ensemencement Physalis

À l'heure actuelle, plusieurs options de semis sont pertinentes et, dans cette situation, il est préférable de se concentrer sur la taille du réservoir pour la plantation: il n'est pas nécessaire de planter beaucoup de plantes individuelles, 2 à 3 graines suffisent. Ceci s'applique aux tablettes de tourbe, aux "escargots", aux pots de semis, aux gobelets en plastique, aux sachets de yaourt, à la crème sure, etc. Cependant, dans des boîtes en bois ou en plastique massives, vous devez utiliser beaucoup plus de graines. Vrai, alors vous aurez besoin de leurs choix.

Pour le semis, bien sûr, il est beaucoup plus facile d'appliquer le sol préparé, par exemple pour les aubergines et les poivrons ou les tomates. Et ce n’est pas un péché de trouver le temps et de mélanger le sol avec vos propres mains. Pour ce faire, mélangez les ingrédients suivants:

  • 4/9 tourbe;
  • 2/9 humus (le compost pourri est autorisé);
  • 2/9 terrains de jardin ou de gazon;
  • 1/9 sable de rivière lavé.

Maintenant, vous devez tamiser le mélange et réduire le risque de maladies fongiques et le nombre de mauvaises herbes, vous devez le cuire à la vapeur pendant 60 minutes.

Préparation et traitement des semences avant la plantation

Avant de semer les graines de Physalis, il est raisonnable de se concentrer sur le traitement des maladies et des ravageurs. Pour ce faire, il est judicieux d’utiliser une solution rose saturée de permanganate de potassium (20 minutes) ou une solution de fongicide, si chère aux jardiniers "Maxim", "Fitosporin", "Vitaros". Vous n'aurez aucune raison de vous inquiéter si vous gardez les embryons Physalis toute la nuit dans la solution d'Epin (1 à 2 gouttes par demi-verre d'eau), puis que vous les séchez.

Planter des graines pour les semis

La meilleure option pour l'ensemencement est de répartir uniformément les semis de Physalis sur la surface du sol à l'aide d'un morceau de papier, en laissant lentement les semences de leur coin. Ensuite, versez 1 cm du même substrat de sol par le haut, puis compactez-le légèrement pour éviter que la terre ne devienne floue et que les semis n'apparaissent pas à la surface lors de l'arrosage.

Vous pouvez maintenant retirer les plants de Physalis dans un endroit chaud et lumineux (pas au-dessous de + 16 ° C). Il est extrêmement important que le sol ne s'assèche pas, mais il est nécessaire de verser les cultures très soigneusement, aux limites de la capacité de plantation, par petites portions.

C'est important! S'il arrive que la terre soit très sèche, n'inondez pas les plantules. Il est plus raisonnable de ne pas ajouter beaucoup d'eau à la fois, mais progressivement, par intervalles de 2 à 3 heures.

Il est dans votre intérêt de recouvrir les cultures de pellicule de verre ou de plastique afin de mieux retenir l’humidité et de la remettre dans un endroit lumineux. Environ dans une semaine physalis se lève. Ensuite, l'abri peut être supprimé.

Prendre soin de Physalis après avoir semé des plants

Au fur et à mesure que les plants grandissent, il est recommandé de les nourrir tous les 14-17 jours avec un engrais facilement soluble pour les plants (tels que Fertic, Agricola ou Mortar).

Il est également important de tourner périodiquement les plantules vers le soleil pour obtenir une croissance plus uniforme.

Choix

Les semis Physalis plongent dans la phase de 2-3 feuilles vraies.

Il est préférable et plus facile de prendre le même mélange de sol que lors du semis de semis, mais avec une demi-part de sable. Pour optimiser le processus, il suffit de verser 2 c. À soupe dans 10 litres de sol. l engrais minéraux complets azote-phosphore-potassium (tels que nitroammofoski).

Ensuite, remplissez la capacité d'atterrissage du substrat et légèrement tassée.

Ensuite, des fosses d'une telle taille sont préparées pour que les plantules puissent être approfondies jusqu'aux feuilles de cotylédon.

Les racines excessivement longues doivent être légèrement coupées et raccourcies. N'ayez pas peur, cette procédure ne fait que stimuler la formation de racines encore plus fortes, capables d'extraire de l'humidité de la profondeur du pot.

Ensuite, compactez le sol autour du semis et répandez-le abondamment sur les bords du récipient de plantation.

S'il s'avère que le sol après l'arrosage est excessivement accroché, le sommet est alors rempli de terres supplémentaires dans les semis Physalis afin qu'il n'atteigne pas la limite de la capacité de plantation de 2 à 3 cm.

À la fin de la cueillette, les jeunes plants sont posés sur le sol ou sur la fenêtre ouest pendant 24 heures, autrement dit à l'ombre. À l'expiration du temps, ils sont à nouveau transférés dans une fenêtre sud chaleureuse et lumineuse.

Vidéo: cueillette de semis de physalis

Départ après la cueillette

En ce qui concerne les soins apportés aux semis Physalis, en raison du réchauffement climatique, il arrive que la température de l'air augmente fortement et que le soleil impitoyable brûle des plantes sans défense. Dans de tels cas, il est recommandé d’utiliser du papier épais tel que du parchemin, du papier réfléchissant ou même un journal (meilleur que rien). Certains jardiniers passionnés rideaux fenêtres en tulle. Quoi qu'il en soit, les rideaux des fenêtres n'absorbent clairement pas assez de soleil. En outre, il est nécessaire de surveiller les échanges d’air libre entre l’usine et la fenêtre, faute de quoi la situation risque de se transformer en augmentation de degré. De plus, il est beaucoup plus efficace, en outre, plus esthétique, d’utiliser des volets en tissu ou des stores en aluminium. Dans le cas de ces derniers, seule la lumière diffuse réfléchie par les stores eux-mêmes tombera sur les plants.

Dans les cas extrêmes, vous pouvez réorganiser les conteneurs avec des plants dans la profondeur des pièces. Il est préférable de les laisser dans l'obscurité et leurs feuilles monteront plutôt qu'ils ne surchaufferont et "brûleront".

Etant donné que par temps chaud, le sol devient souvent trop mouillé et que, par conséquent, la jambe noire peut se développer, il est recommandé de décoller les plantes avec la préparation Previcur avec un intervalle de 7 jours. Si la mesure semble insuffisante, recourir à la phytosporine. En outre, afin de réduire le niveau de stress des semis, les jardiniers ne sont pas en vain - les praticiens utilisent la solution d'Epin pour pulvériser Physalis avec un pistolet pulvérisateur.

La preuve que physalis est normal, fleurira les jeunes feuilles. La raison de l’arrosage peut être la condition des feuilles inférieures qui, en raison du manque de liquide, perdent la turgescence (élasticité). Il est nécessaire d’arroser 1 à 2 fois par semaine avec de l’eau légèrement tiède + 20-22 C et assez abondante. Le temps de croissance des semis de physalis est de 1 mois et, en règle générale, ils ne sont pas nécessaires pour une croissance forte. Mais si Physalis s’enracine assez lentement, puis 8-10 jours après la cueillette, fertilisez-le avec un top-dressing complexe, tel que Fertica Lux (1 cuillère à soupe pour 10 litres d’eau).

Vidéo: faire pousser des plants de Physalis - Plantation et entretien

Planter des semis de Physalis sur un lit de jardin en pleine terre: timing et entretien agricole

Cela fait des années que l'on vérifie que les semis de physalis doivent être bien durcis. Pour ce faire, il est périodiquement sorti sur le balcon ou la loggia, en augmentant constamment le temps (pas plus d'une journée). Dès que les gelées sont arrivées, Physalis peut être transféré en pleine terre. Le sol est apprécié non acide (pour sa désoxydation, le chaulage est effectué à l'avance), déterré de 25-28 cm et fertilisé (100 g de nitroammofoski par 2 mètres de lits). Physalis ne sera pas indifférent à l’ajout d’une poignée de bon humus à la fosse.

Ce ne serait pas bon si les prédécesseurs de Physalis étaient des tomates, des poivrons, des aubergines ou des pommes de terre. Ils ont exactement la même maladie et les mêmes insectes ennemis.

En ce qui concerne l'endroit idéal pour la plantation, Physalis déteste l'humidité stagnante du sol et, au contraire, préfère les chalets d'été ensoleillés du matin au soir. De plus, il ne tolère pas les mauvaises herbes, qui doivent être éliminées sans contrôle.

Il est recommandé d’espacer les trous à une distance de 70 cm pour toutes les espèces, à l’exception des baies (péruviennes), supposées être de 40 à 60 cm et de 0,8 m pour les physalis végétaux (mexicains).

Instructions pas à pas pour la plantation de semis Physalis en pleine terre:

  1. Enlevez les semis du pot ou de la tasse de plantation sans faire d'histoires, en essayant de toutes ses forces de préserver la boule de terre.
  2. Approfondissez la plante dans le trou à 1 de cette feuille.
  3. Remplissez le trou avec de la terre avec un léger joint autour de la périphérie.
  4. Du cœur à l'eau et au détriment de la tourbe zamulchirovat (de la croûte lors de l'arrosage).

Vidéo: planter des plants de légumes Physalis dans le sol

Comment entretenir Physalis dans le jardin en pleine terre

Les jardiniers qui recommandent de prendre soin de Physalis recommandent d’attacher une plante, par exemple des variétés mexicaines avec des pousses de 1,5 m.

En outre, ne considérez pas de problème supplémentaire: assouplissez et empilez le sol après l'arrosage de la plante.

Il est peu probable que vous soyez surpris par le besoin de physalis tous les 14 jours pour vous nourrir. La solution lestée consiste à utiliser d'abord un engrais organique avec un extrait de molène, puis un engrais minéral dissous dans de l'eau.

En outre, il est tout à fait compréhensible de rapprocher Physalis de l’automne: limiter la croissance de la masse décidue et accélérer le processus de maturation des fruits.

Quand récolter Physalis et comment le stocker

Du point de vue des passionnés d’été, les signes visuels de la disponibilité des fruits sont leurs boîtes séchées rouge-orange, leurs lanternes et un arôme spécifique de baies et de légumes.

D'une manière ou d'une autre, il est recommandé de récolter Physalis un peu à plat et droit avec des brins de buisson (c'est ainsi qu'il survit mieux). Ensuite, sans serrer, retirez les couvercles de lanternes et laissez sécher les fruits. D'une autre manière, la conservation des fruits juteux n'est pas garantie.

En règle générale, Physalis a mûri à la fin du mois d'août. La maturation des fruits se fait progressivement, en partant du bas du buisson. Il est préférable de collecter Physalis par temps clair et ensoleillé. Tout d’abord attrapé et bien mûr, puis - vert encore vert. Les baies collectées doivent être bien séchées.

Le lieu idéal pour stocker Physalis est une pièce sèche, bien ventilée et fraîche. Tara - boîtes en treillis. La température de conservation optimale est de 12 à 14 degrés, de sorte que le fruit peut se reposer pendant 1 à 2 mois. Les baies immatures pourraient bien survivre jusqu'au printemps. Toutefois, si vous conservez Physalis à la température ambiante, les baies se détériorent rapidement, se fanent et pourrissent. Physalis exige une revue régulière et régulière du produit, afin de sélectionner les fruits mûrs et d'éliminer les fruits gâtés. Ainsi, si vous souhaitez conserver une merveille de légume pendant une longue période, créez-la dans des conditions confortables.

Vidéo: nettoyage et stockage de Physalis

Les spécificités de la culture et de l'entretien de Physalis dans l'Oural et en Sibérie

Physalis est bien connu en Sibérie et dans l’Oural. En raison du climat continental rigoureux, il semblerait impossible de cultiver une plante aussi chaleureuse ici, car les gelées printanières ne se précipitent parfois pas avant la première quinzaine de juin et celles d'automne gardent les jardiniers en suspens jusqu'à la fin du mois d'août. Par conséquent, si vous n’avez pas encore acquis de serre ou si vous n’avez pas assez d’espace pour une plante, ne souffrez pas et concentrez-vous sur les variétés à croissance précoce. Un moyen éprouvé de cultiver Physalis en Sibérie et dans l'Oural est de planter des graines en avril pour les semis et, vers la fin du mois de mai, de retirer les pousses germées pour constituer un abri temporaire «en serre», et non immédiatement en pleine terre. Ce n'est pas cher de le faire: hisser sur le lit de l'arc et y déposer de l'agrofibre ou du film. Dans la seconde quinzaine de juin, la structure pourra être démantelée et, si nécessaire, reconstruite à la fin du mois d'août. Ne manquez pas le moment où il est souhaitable de fermer les plants la nuit et de les ouvrir le jour.

De plus, afin de ne pas blesser l'âme des pauvres plants, vous pouvez le laisser sur la loggia ou sur un balcon fermé, une véranda, jusqu'à ce que les gelées disparaissent (cela prend environ 50 à 60 jours). Pour une telle période ne peut pas se passer de 2 choix. La seconde sera nécessaire si les plants ont déjà dépassé leur capacité de plantation et avant la transplantation, il faudra environ 2 semaines. Des semis de physalis bien cultivés dans l’Oural et en Sibérie, et réagissant à la fertilisation: le premier doit se tenir 7 jours après les récoltes. En outre, avec un intervalle de 9 à 11 jours, mais ce dernier doit être effectué 7 jours avant le débarquement en terrain découvert.

Comment un résident d'été débutant peut-il gérer 6 acres sans une plante telle que le physalis? Après tout, outre le plaisir de contempler la beauté étrange d'un invité plutôt rare, vous avez la possibilité de profiter de l'arôme spécifique de ses fruits et des qualités culinaires spéciales de ses plats (qui n'est pas un mets glamour de la plus haute cuisine). Par conséquent, n'abandonnez pas et tirez le meilleur parti de nos recommandations pour atteindre exactement l'excellente qualité des plants, puis une récolte impressionnante. Physalis peut même devenir un jardinier débutant.

Vidéo: tout sur la culture de légumes Physalis - de l'ensemencement des semences à la récolte

http://countryhouse.pro/fizalis-posadka-na-rassadu-i-vysadka-v-otkrytyj-grunt/

Comment faire pousser des plants de Physalis: conseils pratiques

Physalis est le genre le plus nombreux de la famille des bouillons. Il est décoratif et alimentaire, et il a deux types de nourriture: le légume physalis et la fraise (ou baie). Cette plante est cultivée de la même manière que les tomates, mais beaucoup plus facile à entretenir et sans prétention.

Avantages des semis de Physalis auto-croissance

Les semis Physalis peuvent être achetés ou cultivés par vous-même. Avec une culture indépendante, vous êtes totalement indépendant: vous pouvez choisir parmi une variété de variétés de semences, réguler le nombre de plantes. Le temps nécessaire pour semer et atterrir dans le sol ne dépend que de vous et du temps.

Leaves Physalis est semblable au poivron et à l'aubergine, n'a pas peur de se repiquer, comme une tomate, les fruits sont cachés dans des bouchons résistants aux maladies.

Comme toute plante cultivée, le physalis est divisé par maturité en:

  • tôt - de 90 à 98 jours entre la germination et la récolte;
  • mi-saison - 100 à 120 jours;
  • En retard - 150 jours.

Les plantes ont peur des gelées printanières mais, contrairement aux tomates, elles résistent au mildiou et à la pourriture. La récolte peut être récoltée jusqu'au froid.

Les graines semées sont souvent immédiatement dans le sol, sous pellicule temporaire. Mais si vous semez à l'avance, dans des boîtes à semis, vous récolterez plus. Ressemble physalis ensemble, prendre soin de la plante est très simple.

La fraise, en particulier le raisin sec, le physalis est particulièrement apprécié. Il donne des petits fruits avec une odeur de fraise et un goût sucré. Les baies sont stockées dans les huchelchiki tout l'hiver, elles sèchent et ressemblent beaucoup aux raisins secs. La variété convient à la confection de fruits confits et de confitures. Aux États-Unis, 1 kg de physalis à la fraise coûte cher - environ 20 dollars US - et est considéré comme exotique.

Dates de plantation

Les plants de Physalis sont plantés dans un endroit permanent à l'âge de 30 à 40 jours. Pour clarifier la date de semis, comptez ce temps et ajoutez une semaine aux semis à partir du moment où il n’ya plus de gelées dans votre région. En général, les variétés à maturité précoce sèment à la mi-avril, à mi-maturité et à maturité tardive - début avril.

Les variétés les plus délicieuses de Physalis: Ananas, Fraise, Confiseur, Confiture de Prunes

Certaines entreprises autorisent le transfert de graines, si souvent au lieu de fraises, Physalis ou ananas cultive le goût végétal habituel, plutôt désagréable, à l'état brut. Si cela vous arrive, ne soyez pas déçu, souvenez-vous de l'entreprise et achetez la prochaine fois les semences nécessaires d'un autre fabricant. Et il est préférable de prendre immédiatement la même variété, mais d'agrofirms différents.

Dates de débarquement

Certains jardiniers sèment Physalis déjà en mars et même en février. Cette plante se caractérise par un développement rapide et les tiges des jeunes pousses sont plus minces et plus tendres que celles des tomates. De plus, en croissance, ils se branchent. Lorsqu'ils sèment tôt, les semis s'étirent beaucoup et deuxièmement, ils deviennent confus et peuvent se briser pendant le transport et la transplantation dans le sol. En semant Physalis en février-mars, vous obtiendrez un résultat douteux avec un grand effort:

  1. La plongée aura deux fois - en mars et avril. De plus, en avril, des pots en litres seront nécessaires, ce qui occupera beaucoup d'espace à la fois sur le rebord de la fenêtre et pendant le transport sur le site.
  2. En février-mars, il y a encore peu de soleil et le chauffage est en marche. Les semis vont s'étirer et tomber. À la recherche de lumière et de fraîcheur.

Semis Physalis, semés en février, étirés au moment de l'atterrissage sur le site

Ce qui a été cultivé depuis février devra être enfoui dans la terre jusqu'au sommet. Les mêmes 3-5 feuilles à la surface auront des semis obtenus en semant en avril. À la fin de l'hiver et au début du printemps, il est préférable de commencer à faire pousser des aubergines, des poivrons et d'autres cultures qui poussent lentement et produisent peu de fruits pendant la saison de croissance. Physalis, en percussion, forme un arbuste puissant et fortement ramifié, surmonté de baies et de lanternes. Si vous avez besoin d'une bonne récolte à un coût minimal, il est préférable de semer plus d'arbustes, mais plus tard.

Comment semer du Physalis

Les jardiniers pratiquent plusieurs options de semis:

  • Immédiatement dans des pots séparés de 5 à 6 cm de diamètre - 2 à 3 graines en cas de mauvaise germination.
  • Dans la boîte de rassadny générale avec la sélection suivante.
  • Dans l'escargot.
  • Dans les comprimés de tourbe, 2-3 graines dans chacun. Les pousses supplémentaires sont enlevées, le reste est transplanté dans un pot avec une grosseur.

Dans toutes les options de semis, les graines ne doivent pas être enfouies plus de 1 cm.

Physalis est plus exigeant à la lumière du soleil qu'une tomate, mais ses plants peuvent également être élevés avec des feuilles de cotylédon. Si vous n’avez pas de fenêtre bien éclairée, il est préférable d’abattre les semis. Donc, vous ralentissez la croissance rapide et, en cachant les tiges germées dans le sol, donnez un aspect net aux physalis. Le semis au moment de la plantation sera plus fort, avec des racines puissantes.

Acheter de la terre pour la plantation dans le magasin. Convient à l'étiquette "pour les tomates, les poivrons et les aubergines." Mais presque tous les mélanges de sol prêts à l'emploi contiennent des engrais minéraux. Si vous êtes un adversaire de la chimie, utilisez la terre de votre parcelle, mais vous devez la rendre libre et nutritive. Ajoutez de la tourbe et de l'humus (dans un rapport de 1: 1: 1) au sol, ainsi qu'une levure chimique, par exemple la coupe de paille ou la perlite pour plantes (0,5: 1).

Le trempage des graines de physalis est facultatif. Ils germent rapidement - un maximum de 7 à 9 jours. La culture étant résistante aux maladies, il ne faut pas non plus la décaper avec des fongicides. Semez dans un sol humide. Couvrir avec du verre ou du polyéthylène. La température optimale pour la germination: + 20... + 25⁰C.

Semer des graines dans un escargot: instructions pas à pas

  1. Sur la bande du substrat pour la largeur du stratifié de 10 cm (la longueur dépend du nombre de graines) versé sur le sol avec une couche de 1 cm.
  2. Il est humidifié avec un pulvérisateur et les graines sont déposées le long du bord supérieur, les noyant légèrement.

Le semis poussera dans la cochlée et, sans terre, vous pouvez appliquer une couche de papier hygiénique sur le ruban adhésif, au-dessus des semences, et la placer dans un récipient rempli d'eau.

Les graines doivent être plus proches du sommet de la cochlée.

Semer dans un escargot sur l'exemple des poivrons - vidéo

Comment faire pousser des plants de Physalis

Dès que les premières pousses commencent à apparaître, déplacez les boîtes vers le rebord de la fenêtre à une température de + 18... + 20 ° C. Pour que les plants ne s’étirent pas et ne poussent pas à sens unique, tournez-les tous les jours avec un autre côté vers le verre.

Les plantules ont encore de très petites racines qui se trouvent pratiquement à la surface du sol. Par conséquent, au début de la culture, l’arrosage est souvent nécessaire et graduel, de sorte que le sol soit toujours humide mais non inondé. Arrosons avec un arrosoir situé à côté des plants, c'est-à-dire séparés de la même température. Pour empêcher la terre de s’éroder, versez un mince filet le long des côtés du récipient ou de la cuillère sous la colonne vertébrale.

Les pousses dans la cochlée sont traitées de la même manière que si elles étaient cultivées dans un récipient ordinaire.

Lorsque les semis auront les premières vraies feuilles, commencez à cueillir ou à repiquer. La technologie dépend de la méthode de semis. Par exemple, les semis de pots ordinaires dans lesquels vous avez semé 2 ou 3 graines peuvent être plantés un à un ou en pincer d’autres. Le reste sera assez d'espace. S'il s'étire, transplantez-le plus profondément dans le même pot ou versez la terre. Il est nécessaire de remplacer davantage si le physalis est trop grand pour le conteneur.

Échantillonnage des plants de la capacité totale dans des pots séparés

Remplissez les pots de terre avant de planter, sans les tasser, puis procédez par étapes:

  1. Creusez dans le conteneur général avec des racines. L'escargot doit juste être développé, après avoir retiré les élastiques de fixation.
  2. Faites une niche dans chaque pot en fonction de la taille de la racine et de la hauteur de la tige sur laquelle vous souhaitez l'enterrer.
  3. La racine peut être pincée par un tiers et une tige trop longue peut être torsadée avec une spirale.
  4. Plantez, compactez légèrement le sol, si nécessaire, ajoutez plus.
  5. Arrosez la plante greffée et saupoudrez-la de terre meuble.

Physalis est creusé dans un récipient commun et placé un à un dans des pots.

Échantillonnage en couches

Cette méthode est bonne dans le cas où vous avez trop de semis. Vous pouvez économiser sur les pots, en plus des couches, cela prend moins de place.

  1. Mettez un sac sur la table.
  2. Placez 2 cuillères à soupe de terre plus près d'un bord, humidifiez avec un pulvérisateur.
  3. Placez les racines de la plante sur le sol.
  4. Versez 1 à 2 cuillères à soupe de terre sur la racine, humidifiez à nouveau.
  5. Ranger le sol dispersé sur les côtés de la racine pour former un rouleau. Rouler le bord inférieur et rouler le sac en un rouleau comme un swaddle. Obtenez quelque chose comme une tasse.
  6. Au bas de l’aiguille, faites quelques trous de drainage.
  7. Répétez avec toutes les plantes et mettez Physalis dans des couches dans un récipient de taille appropriée.

Chaque pousse doit être plantée dans une couche d'un sac de cellophane ordinaire.

Transfert de Physalis à partir de comprimés de tourbe

Les comprimés de tourbe sont conçus pour les plantes qui ne tolèrent pas les endroits changeants. Physalis ne leur est pas applicable, mais cette méthode de semis simplifie la transplantation en pots:

  1. Retirez le maillage de la tablette. Il y a une couture dessus, tirez le tissu dans différentes directions à cet endroit.
  2. Mettez un peu de terre au fond du pot.
  3. Mettez Physalis avec un comprimé (un morceau de tourbe) dans une casserole, couvrez-le de terre et tassez-le un peu.
  4. Eau, saupoudrer de sol meuble.

Avant de mettre dans un pot, retirez le maillage de la pilule, cela empêche la croissance de petites racines délicates

Prendre soin des semis après la cueillette et avant d'atterrir dans le sol

Après la récolte, placez les plants pendant une journée à l'ombre, par exemple sur le sol ou sur le rebord ouest. Puis transfert à nouveau dans un endroit ensoleillé. L’apparition de jeunes folioles indiquera que Physalis a repris et repris sa croissance. Maintenant, les racines peuvent déjà absorber l'humidité de la profondeur du pot, vous n'avez donc plus à vous soucier de l'humidité constante du sol. Le signal d'arrosage peut être l'état des feuilles inférieures: s'il n'y a pas assez d'humidité, elles perdent de l'élasticité et pendent. Il sera nécessaire d'arroser seulement 1 à 2 fois par semaine avec de l'eau à température ambiante, en imbibant toute la masse de terre, c'est-à-dire jusqu'à ce que le liquide commence à s'écouler par les trous de drainage.

Les semis Physalis poussent sur le rebord de la fenêtre en seulement 30 à 40 jours. Pendant une période aussi courte, et même si vous avez effectué une cueillette dans un plus grand volume de terrain, vous n'avez pas besoin de top-dressing. Les exceptions sont les cas où les plants sont cultivés pendant une période plus longue ou que le physalis se développe lentement, ne libère pas de nouvelles feuilles pendant une longue période. Puis, une semaine après la cueillette, alimentez-le avec un engrais complexe, par exemple le Fertikoy Lux (1 cuillère à soupe. Pour 10 litres d’eau).

Si les semis de physalis ont dépassé les pots, vous devez le replanter de toute urgence dans un récipient plus grand ou dans un endroit permanent.

Une semaine avant la plantation, commencez à durcir Physalis, c'est-à-dire habituez les plantes à rester à l'extérieur, à la lumière directe du soleil. Pour la première fois, placez les plants 2 heures dans un coin ombragé d'un balcon ou d'un jardin. Dans les jours suivants, amenez-vous au soleil et augmentez progressivement le temps. Naturellement, le temps devrait être chaud - au-dessus de + 15 ° C et pas pluvieux. Les jardiniers qui travaillent dur doivent être programmés pour le week-end ou les vacances de mai.

Un jour avant de débarquer à un endroit permanent, les semis arrosent. S'il subsiste une menace de gel, préparez un abri temporaire d'arcs et de ruban adhésif sur le site. Pour l'atterrissage, il est préférable de choisir les heures du soir.

Cultiver Physalis du semis à la récolte en 5 minutes - vidéo

Caractéristiques de la croissance de Physalis en Sibérie

Physalis a grandi avec succès et longtemps en Sibérie. Cela n’est pas surprenant, car la région occupe une grande partie de la Russie. Au sud, elle est frontalière du Kazakhstan, de la Mongolie et de la Chine et s’étend jusqu’à l’océan Arctique. Mais presque partout dominé par un climat continental rigoureux. Les dernières gelées printanières ont lieu dans la première décennie de juin et les gelées d'automne ont déjà lieu fin août. Par conséquent, s'il n'y a pas de serre ou de place à l'intérieur sous physalis, choisissez des variétés à maturation précoce. Semez les semis en avril, mais à la mi-mai, ne plantez pas en terrain découvert, mais sous abri temporaire. Vous pouvez le construire en plaçant sur le lit de l'arc et en le recouvrant d'agrofibre ou de film. Après le 10 juin, la structure pourra être désassemblée et réinstallée à la fin du mois d’août.

De simples serres aident les Sibériens à faire pousser des cultures qui aiment la chaleur

S'il n'y a pas de désir ni d'opportunité de construire une serre, fermez les plants la nuit et ouvrez-le pendant le jour, placez-les sur un rebord de fenêtre, un balcon vitré ou une serre jusqu'à ce que les gelées cessent. En d’autres termes, Physalis sera en pots pendant une à deux semaines de plus, environ 50 à 60 jours. Pendant cette période, vous pouvez faire deux choix. La seconde est nécessaire si les plants ont dépassé la taille des pots et avant la plantation, au moins 14 jours. Avec une culture plus longue, une alimentation supplémentaire sera nécessaire: la première - une semaine après la cueillette, suivie d'un intervalle de 10 jours, mais au plus tard une semaine avant d'atterrir dans le sol.

Cultiver des semis de physalis peut même débutant. L'essentiel - choisir les bonnes semences et les semer au bon moment. La culture tolère bien la cueillette, vous pouvez pincer la racine et enterrer la tige. Cultivé sur le rebord de la fenêtre pendant 30 à 40 jours, aucune alimentation supplémentaire n'est requise.

http://yagodka.club/ovoshhi/paslenovye/fizalis/fizalis-kogda-seyat-na-rassadu.html

Publications De Fleurs Vivaces