Les légumes

Nous formons un pétunia pour obtenir un buisson luxuriant

Le pétunia est une plante herbacée. Elle a décoré des parterres de fleurs, des jardins, des terrasses d'été et des balcons pendant tout l'été. De nombreux jardiniers le cultivent sur leurs parterres de fleurs. Pour que les arbustes soient beaux et luxuriants, ils doivent donner la forme correcte. Pour cela, vous devez pincer le haut des plants.

Après que les pousses aient atteint environ 20 cm de hauteur, les 2 derniers derniers feuillets doivent être soigneusement coupés. Après avoir effectué cette procédure, déjà une semaine plus tard, des branches latérales apparaîtront à l'aisselle des folioles. Ainsi, le buisson sera ramifié et luxuriant. Vous pouvez en apprendre plus sur la façon de bien former un buisson de pétunia à partir de la vidéo suivante.

http://glav-dacha.ru/formirovanie-kusta-petunii-video/

Comment pincer correctement les pétunias pour une floraison abondante

Les pétunias sont des fleurs qui attirent invariablement des regards admiratifs. Beau, doux, lumineux. Ils décorent nos jardins, balcons et appuis de fenêtre. La plante gagne en popularité parmi les autres fleurs du monde et ce n'est pas un hasard. Mais pour que les pétunias aient une apparence aussi parfaite, vous devez respecter un certain nombre de règles pour préserver cette culture. Une des techniques requises est le pincement.

Dois-je pincer les pétunias?

La procédure de pincement (en d’autres termes, l’épinglage) consiste à retirer le sommet d’une jeune pousse. Dans le cas des pétunias, une telle réception agrotechnique est considérée comme justifiée et nécessaire. L'épinglage vous permet de former un buisson plus compact et ramifié.

Si vous ne formez pas une plante, elle développera 1 à 3 tiges, deviendra rapidement laide et envahie par la végétation, puis tombera sous son propre poids.

Quand devrais-je pincer le pétunia?

Si vous cinglez, le reste de la tige deviendra ligneux, les feuilles du buisson seront plus grandes et plus brillantes, de nombreux bourgeons dormants se réveilleront. Mais cette technique ne peut fonctionner que pendant la saison de croissance active. Afin d'obtenir une plante forte à partir d'un petit germe, plaisant à l'œil, la procédure doit être effectuée à temps, les pincements sur les arbustes envahis par la végétation ne donneront pas l'effet souhaité.

Les experts recommandent d'attendre le moment où 6 à 7 tracts permanents se forment sur les plants. C'est à ce stade que le pignon est produit pour donner une impulsion à la croissance de nouvelles tiges. Si vous sautez cette étape, la plante s’étendra et il sera impossible de réaliser une forme sphérique à partir de pétunia.

Comment pincer les pétunias

Il y a des règles dans l'épinglage, vous n'avez rien à inventer. Les professionnels ont longtemps identifié des modèles qui conduisent au meilleur résultat.

Après la germination

Au moment du premier pincement, la longueur des pousses devrait atteindre 7 à 10 cm et il y aura 2 à 3 paires de feuilles vraies. Pour la procédure, vous pouvez utiliser des ciseaux à ongles ou faire un pincement des ongles. Il est nécessaire d’enlever le bout de la pousse, ainsi que le point de croissance au-dessus de la feuille la plus haute. Certains enlèvent simplement une partie de la tige avec la feuille supérieure. Après cela, le pétunia commence à se ramollir, libérant de nombreuses nouvelles pousses de ses sinus.

Pourquoi ne pas exiger de nouvelles variétés:

  • Dans les pétunias variétaux modernes, la ramification est établie au niveau génétique. On peut les distinguer immédiatement des plantes du type ancien.
  • Déjà au stade de la formation de la deuxième paire de feuilles, on peut remarquer l'apparition de pousses latérales à partir des sinus des feuilles.
  • Ceci est particulièrement caractéristique des nouveautés variétales ampel et cascade. Avec de telles plantes n'ont rien à faire, elles sont formées par elles-mêmes.

Pour une floraison abondante

Le deuxième épinglage est effectué un mois après le premier. Cela contribue simplement à la floraison abondante des pétunias. À ce stade, les pousses latérales seront considérablement plus longues et il faudra maintenant les élaguer pour permettre la formation de branches du troisième ordre. Le pincement sur le dessus des pousses est effectué afin de ne pas affecter les boutons floraux déjà formés.

La deuxième fois, l’épinglage a lieu au moment de la transplantation dans la plate-bande (le débarquement a lieu à la fin du mois de mai). Il faut donner du temps aux pétunias pour qu’il s’enracine. L'atterrissage libre y favorise quand entre les buissons laissent une distance pour leur développement ultérieur. Lorsque les buissons s’adaptent à un nouvel endroit, vous pouvez commencer à pincer.

Chaque pousse est raccourcie sur la cinquième à la sixième feuille, en enlevant le bourgeon apical avec les doigts ou le cisaillement. Il est recommandé de traiter les sections avec de la cendre de bois ou de la poudre de charbon actif pour prévenir l’infection dans les tissus. À la suite du second pincement, la croissance du pétunia ralentit, mais les plantes deviennent plus fortes. Lorsque les tiges latérales poussent, le buisson acquiert une forme sphérique.

Ampelnaya

Pour les pétunias ampeleux, seule la première pincée est montrée, qui est produite après l’apparition de plusieurs feuilles. Dans le deuxième pincement il n'a pas besoin. Mais il n’est pas rare qu’une branche grandisse plus longtemps que les autres, commence à se nourrir et même à former l’ovaire. Cet échappement doit être coupé d'urgence à l'aide de ciseaux ou de ciseaux. Sur le reste de la fuite doit rester 3-5 feuilles.

Après avoir enlevé le point de croissance, la branche produira des pousses latérales et la forme de la plante s’améliorera. Vous ne devriez pas attendre l'apparition de bourgeons dans les 2 prochaines semaines. Pincer va retarder la floraison. Mais alors sur les pousses ne sera pas 1 fleur, mais beaucoup plus. Une telle manipulation améliorera le développement d'un arbuste adulte et prolongera la période de floraison. Pour que le pétunia ne soit pas brûlé dans les endroits coupés, le pincement est fait tôt le matin ou le soir.

Les pousses apicales coupées sont utilisées comme boutures. Très petites pousses ne conviennent pas pour cela, il est nécessaire qu'il y ait 5-6 feuilles sur la branche. Les feuilles les plus basses sont arrachées et les boutures sont enracinées dans un verre d'eau. Après l'apparition des racines, les jeunes arbres sont plantés dans un sol fertile et reçoivent de nouvelles copies de pétunia.

Soins après pincement

Pour que le pétunia ne perde pas son effet décoratif, un pincement ne suffit pas.

  • Il est nécessaire d’enlever les bourgeons fanés et les boîtes de semences en temps voulu: s’ils démarrent, la plante leur impose des efforts.
  • En outre, les pétales fanées ont l’air désordonné et gâchent l’aspect de la plante. Les fleurs dans ce cas ne tirent pas et ne pincent pas avec le pédicule.

Étant donné que le pétunia effectue régulièrement des transferts d'épingles, il est impératif de lui donner la première place. La plante est considérée comme assez "vorace". Si vous ne le faites pas, les nouvelles tiges deviendront minces et fragiles. Après tout, dans leur formation de pétunia devrait dépenser beaucoup de nutriments. Vous pouvez utiliser pour fertiliser des engrais minéraux complexes, tels que "Flower", "Kemira Lux" ou "Summer". Ils contiennent un ensemble complet d’éléments nécessaires à la saison de croissance et à la renaissance.

  • Après avoir pincé, des stimulants de croissance sont également utilisés. Après ce traitement, la formation de nouvelles pousses sera plus active.
  • Vous pouvez utiliser des engrais domestiques à base de levure, de peroxyde d'hydrogène, de peaux de banane, de cendres. Toutes les formulations sont appliquées uniquement sur un sol humide afin de ne pas endommager les racines.
  • Il ne faut pas oublier les arrosages réguliers, Petunia aime beaucoup l’eau. Par temps chaud, il est arrosé deux fois par jour - le matin et le soir.

Le pétunia est une plante vivace amoureuse de la chaleur et, pour cette raison, il est cultivé dans notre climat en tant que plante annuelle. Mais si une variété vous est chère, alors si vous le souhaitez, vous pouvez garder la plante à la maison jusqu'au printemps pour donner vie à de nouvelles plantes à l'aide de boutures. Cette méthode est recommandée pour les hybrides dont les graines ne conservent pas les propriétés de la plante mère. Il convient par exemple aux super-airs, surfinia et autres hybrides F1.

Pour préserver le buisson utérin en hiver, les conditions suivantes sont nécessaires:

  • Chambre claire et fraîche avec une température de 10-15 ° C et une humidité élevée. Cela peut être un porche vitré, une loggia chauffée ou un rebord de fenêtre de votre entrée.
  • L'arbuste est transplanté dans le pot avant le début du gel et transféré à l'entreposage à l'endroit désigné. Les patients et les pousses endommagées sont éliminés au préalable, et tous ceux qui restent sont raccourcis à 10-15 cm.
  • Le buisson n'est pas nourri pendant l'hiver. L'arrosage devrait être minime (2 fois par mois).

Lorsque ces conditions sont remplies, les pétunias commencent à se développer en février et fleurissent. À partir de ce moment, l'arrosage est commencé plus souvent et la fertilisation est introduite. En principe, cet arbuste peut continuer à pousser comme plante ornementale. Mais on remarque que la deuxième année, la floraison des hivers avec des pétunias est pire.

Comment pincer les pétunias Règles de base pour la formation d'un arbuste: vidéo

Comment et quand pincer les pétunias? - vidéo

Vous savez maintenant pincer correctement le pétunia afin de préserver son effet décoratif et de prolonger sa floraison. Veillez à utiliser cette technique pour profiter au maximum de la beauté de magnifiques fleurs. À propos, si vous plantez des pétunias dans votre maison, en plus de l’émeute de couleurs, vous pourrez profiter d’un arôme agréable. Chaque variété de pétunia a sa propre odeur particulière.

http://dom-dacha-sad.ru/kak-prishhipyvat-petuniyu-pravilno.html

LiveInternetLiveInternet

-Rubriques

  • DANS LE MONDE (330)
  • En Russie (56)
  • Aux USA (33)
  • Ukraine (14)
  • Inde (7)
  • Australie (6)
  • Afrique (4)
  • Grèce (4)
  • Kazakhstan (2)
  • Île de Pâques (2)
  • MAILLE TRICOTÉE (309)
  • JARDIN & LÉGUMES JARDIN (169)
  • RECETTES (167)
  • Gâteaux, pâtisseries (57)
  • Cuisson (50)
  • Collations (26)
  • Nourriture exotique (22)
  • Billets (17)
  • COUTURE (83)
  • SAGESSE (46)
  • NATURE (41)
  • CRÉATIVITÉ (32)
  • Autre (21)
  • D'après les livres de J. Murphy (17)
  • CHANGEMENTS DE TERRES (17)
  • POUR LES DÉBUTANTS LYRU (16)
  • DÉCORATION POUR LA MAISON (7)
  • HISTOIRES DE VIE (7)
  • C'est drôle (3)
  • BRODERIE (1)

-Nouvelles

-Liens

-Musique

-Album photo

-Mur

-Recherche par agenda

-Abonnez-vous par e-mail

-Des statistiques

Pincer des pétunias - nous formons un bel arbuste

Pincer les pétunias: pourquoi le faire et quand.

Des arbustes multicolores volumétriques de pétunias épineux, bicolores et monotones épongés ont conquis le cœur de jardiniers expérimentés et débutants. De la mi-printemps aux premières gelées, les fleurs, d'une diversité et d'une décoration étonnantes, décorent non seulement les chalets d'été, mais aussi les balcons d'immeubles de grande hauteur, les vérandas de chalets, les parterres de fleurs de la ville, les cafés et les restaurants. Les fleurs sont sans prétention, ne nécessitent pas d'entretien professionnel et de conditions spéciales, mais elles sont reconnaissantes pour les soins du fleuriste.


Conditions nécessaires pour peaufiner les pétunias
Comment pincer le pétunia
Conseils utiles
Comment pincer le pétunia (vidéo)

Conditions nécessaires pour peaufiner les pétunias

Une culture et une formation appropriées sont une condition importante pour obtenir un arbuste magnifique et en bonne santé. En plus du semis et de la plongée effectués en temps voulu, il est nécessaire de pincer correctement le pétunia. Cela signifie qu’à un certain stade de croissance, il doit éliminer les pousses supérieures. Cette procédure assurera la ramification des tiges et la formation d’une multitude de boutons sur les cimes touffues.

Pour effectuer cette manipulation, vous aurez besoin des éléments suivants:

ciseaux confortables ou sécateur;
plantules matures recouvertes de 4 à 5 grandes feuilles;
réservoir pour la collecte de boutures à distance.


Comment pincer le pétunia

Avant de pincer le pétunia, il est conseillé de vous familiariser avec les exigences de base pour la réalisation de cette procédure.

En observant la croissance des plantules, il est nécessaire de choisir la période où elle est un peu plus forte et commence à grandir rapidement. Il peut y avoir 5 à 6 feuilles, mais pas plus. Si vous manquez ce moment, les plants vont s'étirer. En fait, pincer les pétunias ne prend pas beaucoup de temps. Il est nécessaire de couper la tige sur la feuille 5-6 avec les doigts ou les sécateurs.
Ainsi, un nouveau point de croissance est formé, à partir duquel plusieurs pousses commenceront à se développer simultanément. Pendant cette période, les plantules peuvent ralentir le développement, mais en même temps devenir un peu plus fortes. Lorsque les pousses latérales disparaissent, le buisson aura un aspect plus arrondi.
Si vous envisagez de planter des plants en pleine terre, il est préférable de pincer après l'enracinement. La germination prendra plusieurs jours à s'adapter. Pendant cette période, vous devez essayer de créer des conditions favorables pour que les plantes s’implantent:

les semis doivent être lâches et respecter les conditions du génie agricole;
surveiller la fréquence d'irrigation et de pulvérisation;
appliquer un engrais spécialisé à la racine.

Si le développement se produit dans la serre, vous pouvez pincer le pétunia après une plongée.

Si les pousses coupées ne sont pas de très petite taille, elles peuvent être utilisées comme boutures. Pour enraciner enraciné, il est placé dans un récipient d'eau. Vous devez d'abord enlever les feuilles en trop, en en laissant certaines au sommet. Lorsque les racines apparaissent - transplantées dans le sol. Ainsi, vous pouvez obtenir de jeunes plants supplémentaires.

Conseils utiles

essayer de blesser le germe au moment du pincement; utiliser des outils propres;
un mois après l’événement et l’émergence de fortes branches latérales, on peut répéter le pincement du sommet des pétunias;
pour les gros bourgeons de nouvelles étapes, utilisez des engrais appropriés, ils rendront les fleurs plus lumineuses et plus grosses.

Pour qu'un buisson ornemental en forme plaise le plus longtemps possible, il aura besoin de soins constants. À partir du moment du semis, il ne sera plus nécessaire de replanter, de pincer ou de pulvériser les germes. Ne pas oublier d'arroser et bien nourrir, enlever les fleurs séchées et les pousses. À la place des vieilles fleurs coupées, de nouvelles branches avec des boutons apparaîtront. Des pétunias colorés et bien coiffés, sans aucun doute en reconnaissance, vous plairont avec une floraison abondante et longue.


Comment pincer le pétunia (vidéo)

http://www.liveinternet.ru/users/verba_v/post357887814

Quand semer du pétunia à la maison

Lors du semis de pétunia sur des plants, eh bien, il est généralement recommandé de le faire tôt. Après tout, du semis au premier bourgeon devrait prendre environ 3 mois. Pétunia et donc la plante pousse depuis longtemps, et si vous la semez directement dans le sol, les fleurs apparaîtront, au mieux, d’ici à l’automne. Par conséquent, plantés pétunia à travers les semis. Premièrement, les graines sont semées et déjà de solides plants sont plantés dans le sol.

C'est la période pendant laquelle les premiers joueurs de gramophone du pétunia devront attendre. Cependant, c’est un plaisir pour moi d’observer les pousses, car les tiges et les feuilles qui poussent, 90 jours ne sont donc pas si effrayants.

Que faut-il pour que les graines de pétunia poussent

  • Température - 24-30 degrés de chaleur
  • Journée légère vers 16 heures
  • Sol meuble, perméable à l'air et à l'humidité
  • Serre - fermez le verre ou le film.

Voici la réponse. On peut dire que le pétunia lui-même a répondu, racontant ses conditions préférées. Si votre appartement est chaud et qu'il y a des conteneurs avec des terres pour la plantation, mais que le mois de janvier est à l'extérieur, avec une durée de journée de 7 à 8 heures, les semences n'auront alors aucune chance de produire de bons semis. Le soleil brillera, mais un peu trop peu de temps pour saturer les pousses de lumière, elles vont tout simplement devenir plus minces et tomber.

Quand semer le pétunia

Je sème des pétunias en mars, sur la lune en croissance, numéros 8-10. En conséquence, la floraison recevra en juin. Vous savez, je n’avais pas pensé au moment de semer un pétunia concernant la phase lunaire, je n’avais pas fait attention à la lune, mais j’ai remarqué que cela fonctionnait, que les graines poussaient mieux, poussaient mieux, je ne sais pas, peut-être que la croissance de la lune pousse à la croissance.

En général, ils commencent à semer des pétunias en janvier afin de recevoir des fleurs à un stade précoce. Cela est nécessaire surtout les producteurs de fleurs expérimentés ou ceux qui le font pour la vente. En avril, mettre les plants avec une fleur sur les étagères.

J'aimerais aussi voir mon balcon fleuri de bonne heure, mais au fur et à mesure que je présente toutes ces «danses au tambourin» sous forme d'extravagantes, l'envie disparaît. Après tout, pour obtenir de bonnes pousses et des semis forts, il faudra mettre la construction de l'exposition à la lumière ou installer un soi-même. Mais il faudra faire de la lumière.

La plante a besoin d’un certain nombre d’heures de lumière par jour, entre 14 et 16 heures, et:

  • en janvier il est 7-8 heures
  • en février -8-10 heures
  • 10-12 mars.

Ce sont des données pour Moscou et la région de Moscou.

C'est-à-dire qu'en janvier, lorsque la journée est courte, vous devez allumer quelques heures de plus chaque jour.

Je recommande le site http://timewek.ru/

Il y a des onglets: Longitude du jour, Température, Lune - la phase de la lune est montrée et Villes. Entrez votre ville et voir la longitude et quelle phase de la lune. Très utile pour le jardinier.

Sans illumination supplémentaire, les jeunes arbres semés en janvier ou en février seront fragiles, recherchant la lumière - atteignant et se déformant. En conséquence, les nutriments contenus dans les racines seront obstrués pour passer le long d’une tige mince, les feuilles seront faibles et l’évaporation de l’humidité sera faible, ce qui entraînera très probablement la pourriture des racines. Souvent, les semis semés en janvier ou en février à la maison ne survivent pas et, lorsqu'ils survivent, il sera problématique de recevoir une floraison de leur part.

Certains producteurs ont tendance à croire que l'importance des semis précoces est quelque peu exagérée. Il est assez difficile d’obtenir des fleurs et des articles sur les semailles hâtives à la maison poussent particulièrement les gens à acheter un équipement spécial pour un éclairage supplémentaire.

Je ne peux pas être d'accord avec cette opinion, car je crois que tout le monde a des objectifs différents, des opportunités différentes et des régions de résidence différentes. Je connais des gens qui aiment bricoler différents appareils, inventer, expérimenter. C'est génial. Dans la vie, toutes sortes de choses intéressantes. Et avec un éclairage supplémentaire, obtenir de bons semis n’est pas un problème.

Voici une vidéo où vous pouvez voir ce que le gars fait pour semer du pétunia en hiver et obtenir des plants à vendre.

Quand semer le pétunia pour fleurir en mai

Lorsque vous semez du pétunia, cela dépend des conditions climatiques de votre région et du jour de mai. La fin du mois de mai est une période de semis tardive et moins fastidieuse. Dès le premier mai, nous devons travailler plus fort. Le problème principal est la lumière.

Si vous souhaitez vous épanouir dans le centre de la Russie d'ici la fin avril - début mai, les semis devraient avoir lieu début janvier. Et en outre mettre en évidence, pas moins de douze heures par jour.

Et si à la fin du mois de mai, février est le mois des semailles, et il sera possible de gérer avec pratiquement aucun éclairage artificiel supplémentaire.

Par exemple, dans la région de Kemerovo, des pétunias ont été semés le 10 février. Ils ont été éclairés pendant 12 à 14 heures.

Kemerovo. 15 jours après le semis (illumination avec phytolamp)

Ils ont donc donné une floraison si précoce que le 25 avril, la maîtresse petunok a coupé des fleurs à part entière et les a mises à l'eau pour la beauté. Elle a planté dans les derniers jours de mai le pétunia déjà florissant, qui fleurissait abondamment après tout l'été.

Kemerovo. 15 avril, Kemerovo. 25 avril

Pour les jardiniers, obtenir une floraison de pétunia avant le mois de mai est plus probablement un défi, un défi pour vous-même. Éclairage supplémentaire à inventer, dépenses en électricité, recherche d’un lieu de construction et d’expérimentation.

Et pour les jardiniers professionnels, il s’agit d’une production bien établie, avec une bonne erreur de calcul de leurs capacités financières et des résultats réels.

Conditions de semis de pétunias pour différentes régions

Les dates de semis pour différentes régions sont dictées par les conditions climatiques. Quand comptez-vous planter un pétunia dans le sol, dans des pots et des pots sur le balcon? Les plants de pétunia gelée ne survivront pas. Lorsque passé le dernier gel a contourné - c'est l'heure de l'atterrissage dans le sol.

Dans le sol, les semis sont prêts à bouger à l’âge de 2,5-3 mois, alors décidez-vous. Si vous neigez encore en mai, les dates se rapprochent du printemps. En outre, si vous semez avant la première quinzaine de mars, vous aurez besoin de lumière. S'il n'y en a pas, il est préférable de ne pas tourmenter les plantes et vous-même.

Vous pouvez garder les plants à la maison jusqu'à la fin du gel et utiliser les pétunias comme plantes d'intérieur. Dans ce cas, il faut se rappeler que le pétunia possède un système racinaire étendu. Elle a besoin d'espace et, dans une petite tasse à l'étroit, elle cessera de grandir. Et quand vient le temps de planter dans le sol, les plants peuvent perdre leur effet décoratif et leur force.

Pour garder la maison à la maison, les jeunes plants doivent être placés dans de grands conteneurs.

Comment semer le pétunia

Le pétunia est semé superficiellement, sans aspersion de terre, dans de petits conteneurs, qui sont ensuite recouverts de verre, de film ou d'un couvercle transparent.

La terre avant de semer bien humidifiée. Les graines sont disposées avec un cure-dent. J'ai dit à ce sujet dans l'article Plantation et soin de Pétunia, une photo de l'espèce, que pour se nourrir.

Vous pouvez semer dans des conteneurs dans le sol, vous pouvez mettre de la neige sur le sol dans un conteneur et vous pouvez déjà mettre des graines sur la neige, ou vous pouvez les mettre dans des comprimés de tourbe, en les faisant tremper à l'avance.

La neige est bonne pour les graines. Ceci s'appelle la stratification. Durcissement ou un tout petit moment d’hiver, après lequel, pour ainsi dire, le printemps arrive - car la neige fond rapidement et entraîne légèrement la semence dans le sol. La neige dans le conteneur, comme si elle trompait les graines et disait: "C'est le printemps, s'il-te-plaît, entre dans la croissance."

La stratification est un moment très important dans la vie de nombreuses graines, certaines espèces de plantes refusant de se multiplier si elles n’ont pas eu de basses températures.

De temps en temps, je soulève le film sur les conteneurs avant les prises de vues, car il y a de la condensation dessus. J'ai juste peur que si les gouttes tombent sur les pousses tendres, elles vont les noyer. Mais si votre condensat n’est pas très important, il est préférable de ne pas soulever ni d’ouvrir la serre avant la germination.

Quand les pousses apparaissent et que faire

Les pousses apparaissent généralement dans 5-7 jours. Il vaut mieux arroser dans la casserole ou sur le bord du récipient goutte à goutte, afin de ne pas blesser les germes. L'aération est nécessaire pendant quelques minutes pour ouvrir le récipient, mais le film n'est pas du tout enlevé.

Après un mois, deux vraies feuilles apparaissent et vous pouvez plonger dans des récipients séparés. Il faut environ 2 mois avant la floraison.

Pick-up - dans un conteneur séparé, les plantes deviendront plus fortes plus rapidement et il sera plus facile de les planter

Un semis planté est planté dans le sol et enfoui dans le sol avant les premières feuilles principales, cela permettra à la plante de mieux renforcer le système racinaire et de ne pas tomber malade avec une jambe noire.

Nous pincons les pétunks lorsque la pousse atteint la hauteur de la taille de la boîte d'allumettes - cm-5-6 et pas avant que la plante ait 4 vraies feuilles.

Que devez-vous savoir pour un bon semis?

  1. Un mois et demi après le semis du pétunia, la racine se développe, et inversement, le système racinaire ralentit, mais la masse de la feuille augmente.
  2. Lorsque l'arrosage est préférable d'arroser dans la casserole.
  3. Si une croûte se forme, le plant meurt.
  4. Si vous semez en janvier et en février, un éclairage supplémentaire est nécessaire. Pour la formation de jeunes plants vigoureux et une floraison rapide, il faut au moins 16 jours.
  5. Après l'apparition de 4 feuilles principales, un pincement est produit, pour une plus grande touffue de la plante.

Lumières de semis

Le problème du manque de lumière pour les plants est résolu par l'abondance des offres sur le marché. S'il n'y a aucune possibilité ou désir d'acheter, fabriquez leurs appareils.

Le meilleur résultat est obtenu en soulignant la lumière naturelle et artificielle.

Il y a plusieurs options pour l'éclairage artificiel:

  • Halogénures métalliques
  • Tubes fluorescents
  • Lumière LED
  • Éclairage fitolamp

On considère qu'il est mauvais d'éclairer avec des lampes à incandescence ordinaires, car leur spectre de lumière n'est pas suffisant pour les plantes, et elles s'échauffent même lorsqu'elles sont incandescentes, ce qui peut provoquer une brûlure de la plante.

Chers amis! J'ai toujours plaisir à lire vos commentaires. Ecrivez vos impressions et vos souhaits, car cela aide le site à devenir meilleur et plus intéressant. Et si vous souhaitez remercier pour l'article, vous pouvez le faire très simplement - cliquez sur les boutons de vos réseaux sociaux préférés, partagez l'article avec des amis.

http://zdeskrasivo.ru/sad/kogda-seyat-petuniyu/

Comment obtenir un buisson de pétunia luxuriant?

Le printemps est à nos portes et cela signifie qu'il est temps de penser à ce que nous allons planter dans le jardin et dans les parterres de fleurs. En outre, des graines fraîches sont apparues sur le marché, de nouvelles et intéressantes variétés et variétés ont été ajoutées, mais, malgré la variété actuelle de fleurs, beaucoup préfèrent les pétunias.

Oui, cette personne est très capricieuse lorsqu'elle cultive des plants, mais en même temps, elle pousse bien sur presque tous les sols et sa composition est superbe. Grâce à elle, il est très facile de décorer un parterre de fleurs vertical. En outre, il est assez facile de tolérer une sécheresse à court terme, ce qui la rend indispensable pour le jardinage en pot (lorsqu'il est planté en pots ou en pots).

Mais cela arrive parfois: regardez la photo avec les graines, il y a un magnifique arbuste luxuriant avec beaucoup de boutons, et cela ressemble à une belle plante dans le parterre de fleurs, mais il n’a pas assez de duvet et n’ajoute pas de boutons. Il s'avère que c'est facile à faire, juste le temps de pincer notre pétunia et elle vous ravira avec le faste du buisson et les grandes fleurs. Que se passe-t-il à la suite d'un pincement? La croissance de la pousse principale est suspendue et les pousses latérales commencent à en gagner, c'est-à-dire qu'au lieu d'une pousse et de boutons, nous aurons plusieurs pousses tout aussi fortes et belles avec des boutons. Ainsi, augmenter le volume du buisson et le nombre de tiges florales. Pétunia semble en bonne santé, luxuriante et belle. Et cela augmente la durée de la floraison.

La première fois que l’opération de pincement de pétunias est réalisée est précoce, lorsque le pétunia se développe sur le rebord de la fenêtre, dans l’attente de l’atterrissage en terrain dégagé. Le pincement est effectué lorsque 6 à 7 feuilles de base apparaissent sur la plante, pas avant. Comptez à partir du bas de la tige quatre ou cinq feuilles principales et enlevez soigneusement tout ce qui est plus haut que la quatrième ou la cinquième feuille. Ensuite, continuez à prendre soin du pétunia comme d’habitude: arrosez-le et mettez-le en évidence si nécessaire. L'enlèvement de la partie supérieure de la plante réveillera les bourgeons latéraux et de nouvelles pousses en émergeront. En passant, vous devez pincer les pétunias ordinaires et ampéleux.

La deuxième fois, l'opération est effectuée après que les plants ont été plantés en pleine terre et y ont pris racine. En aucun cas, ne pincez pas pendant la période d'adaptation de la plante à de nouvelles conditions, afin de pouvoir détruire la fleur et obtenir une plante faible et douloureuse.

Une fois que le pétunia "a commencé" dans un nouvel endroit et a commencé à se développer activement, vous pouvez vous ressaisir. Pour ce faire, sélectionnez les (deux ou trois) pousses les plus longues, comptez les mêmes 4-5 feuilles depuis le point de croissance et effectuez l'opération comme pour la première fois. Nous laissons la plante tranquille et laissons pousser, après quoi il sera nécessaire de pincer à nouveau quelques pousses. Cependant, si vous êtes satisfait de la taille du buisson, vous pouvez vous en tirer avec deux pincements. Mais je recommande toujours d'effectuer cette procédure et la troisième fois.

La troisième fois que nous "opérons" nos fleurs, quand elles se seront bien rétablies et auront poussé après la précédente opération, cela prendra une semaine ou deux. Sélectionnez plusieurs processus latéraux longs (6-7 pièces) et raccourcissez-les selon le schéma décrit précédemment. Vous ne pouvez plus retourner au pincement, trois fois suffisent pour obtenir une belle plante.

De plus, jeter les pousses n'est pas du tout nécessaire, vous pouvez les mettre à l'eau, attendre que les racines apparaissent - et les planter sur un parterre de fleurs. Cela augmentera le nombre de plantes. La seule chose que le débutant fleurira beaucoup plus tard que le reste des plantes, mais étant donné que les pétunias fleurissent jusqu'au gel même, cela ne fait pas peur. Veuillez noter que lors de la plantation en évasion sur un terrain dégagé, il sera nécessaire d'enlever toutes les feuilles, à l'exception d'une paire de feuilles supérieures.

En passant, veuillez noter que le pincement (même celui qui est tenu pour la première fois) retarde le moment de la floraison du pétunia. En moyenne, la floraison varie de deux à trois semaines (avec les trois pincements), mais en même temps, la plante fleurit plus abondamment et les tiges des fleurs sont beaucoup plus grandes que celles des sujets qui ont évité cette opération.

http://www.asienda.ru/sadovye-cvety/kak-poluchit-pyshnyj-kust-petunii/

Pincer et couper le pétunia pour des buissons à la floraison luxuriante

Cette fleur fascine, conquiert avec simplicité et grâce, des fleurs de différentes nuances, richement parsemées de branches fragiles et ravies de leur apparition de mai au froid d'automne. Ceux qui ont déjà cultivé un pétunia et qui l’ont aimé seront intéressés de savoir pourquoi il est important de pincer le pétunia, les particularités de cette manipulation chez différentes espèces et le moment opportun pour le faire, cultiver une plante à partir de graines à la maison.

La séquence de la formation du buisson

Il est nécessaire de distinguer le pincement de la taille. Elles sont effectuées à différents moments en utilisant différentes technologies. Si les plants sont achetés, le premier pincement est déjà fait. L'importance des coupes et des coupes ultérieures dépendra de la variété. Les variétés modernes de certains pétunias en grappes et en cascade, dérivées des obtenteurs, ne nécessitent pas de pincement particulier, car la possibilité de se ramifier y est incorporée après de nombreuses années de sélection sélective. Mais la plupart des variétés ont encore besoin de pincement.

Au cours de la croissance, un pincement subséquent est produit s’il est nécessaire de donner à la plante une certaine forme ou de faire pousser un arbuste uniformément développé. Performant nip répété, élagué que fortement étiré par rapport à d'autres branches.

Cette pétunia en cascade nécessite une taille cardinale

Le re-pincement est parfois appelé élagage. En cas de formation médiocre, les plantes ne pincent pas mais élaguent. Branches élaguées, laissant deux ou trois entre-nœuds du sol. À partir de là, de nouvelles branches poussent. Après trois semaines, la plante prend l’apparence d’un magnifique buisson luxuriant parsemé de nombreuses fleurs.

Quel est le processus de pincement

Le pinçage des plantules est effectué pour former des pétunias en raison de l'augmentation du nombre de processus latéraux. En négligeant cette opération, vous pouvez obtenir une plante allongée au look pitoyable. Pincer les arbustes pour la première fois est terminé lorsque le sommet des plants atteint 8 cm de long.

Pétunia bien formé

Planter des plantes dans le sol ou des conteneurs pour un lieu permanent, il est nécessaire à temps de se nourrir et de l'eau. Lorsque les branches latérales se développent de dix centimètres, il est conseillé de re-pincer le pétunia. Il est également important que le premier pour les raisons suivantes:

  1. une augmentation du nombre de pousses latérales entraîne une augmentation du nombre de fleurs;
  2. le pincement peut corriger les erreurs dans la formation initiale du buisson: rendre le buisson plus moelleux.

Première pincée lors de la croissance des graines de pétunia

Lorsqu'elles sont cultivées à partir de graines, il est possible d'obtenir des variétés intéressantes qui sont rarement vendues comme plants. Des efforts supplémentaires seront nécessaires pour faire preuve de la plus grande attention et de la plus grande attention pour obtenir des plantes saines.

Après la germination, la plante est prête à fleurir au bout de douze semaines environ en développement normal. La formation initiale d'un pétunia (nip) doit être faite lorsque les six premières feuilles apparaissent après la cueillette d'un plant. C'est une étape très importante dans la croissance d'une plante à partir de graines.

Des plantules de pétunia s'étendent sur une pousse. Il doit être fixé sur la quatrième ou la cinquième feuille, une lame propre ou des ciseaux stériles, en coupant soigneusement le point de croissance. La coupe peut être poudrée avec de la poudre de charbon actif ou de la cendre de bois.

La croissance de la plante ira aux sinus latéraux près des feuilles. Après une courte période de temps se développeront plusieurs branches latérales. C'est ainsi que commence la formation adéquate des plantules. Si le pétunia a beaucoup de branches, il formera beaucoup de boutons floraux. Avec de bons soins et un éclairage suffisant, une telle plante fleurit abondamment pendant longtemps.

La formation se poursuit mensuellement, après avoir posé le pétunia sur un endroit permanent, pincer ou couper les branches. Pour certains floriculteurs qui pincent correctement le pétunia, il s'avère que, le cultivant comme une plante vivace à la maison, il permet une floraison toute l'année. Cela nécessite également un régime de température spécial et un éclairage artificiel des plantes en hiver.

Caractéristiques de différentes sortes

Il existe de nombreuses variétés hybrides. Ils sont cultivés pour décorer des balcons, pour concevoir des toboggans alpins et des parterres de fleurs, ou comme plante d'intérieur. Les variétés de pétunias se différencient par le sens de la croissance de la tige, la forme de la fleur, ont leurs particularités de croître et de pincer. Connaissant les caractéristiques de la variété, vous pouvez planifier l’aspect de la loggia ou du parterre de fleurs.

La forme de la tige de pétunia sont:

Le pétunia en aérosol est utilisé pour décorer les parterres de fleurs. La croissance des branches est dirigée vers le haut, formant un arbuste compact parsemé de fleurs. Peut pousser sans re-pincer si les semis sont formés correctement.

Dans les pétunias en cascade, les branches poussent dans un pot de fleurs. Les variétés Cascade sont idéales pour décorer les balcons, les loggias et les toboggans alpins. Vous pouvez obtenir à partir d’une plante "tapis de fleurs", décorer le mur d’une maison sous une fenêtre ou un parterre de fleurs devant une maison fleurie. Le pincement correct de la pétunia en cascade consiste en la formation initiale d'un arbuste au stade plantule. Bien entendu, l’aspect de la plante dépend de sa variété. Par exemple, Typhoon Wave est une série d’hybrides fondamentalement nouvelle et sans précédent. Plante efficace puissante avec des pousses d'une longueur de 1-1,5 m. La superficie totale des plantes à fleurs est supérieure à 2 mètres carrés. mètres! Des fleurs d'environ 5 cm recouvrent la plante d'une couverture continue.

Les pétunias d’Ampel poussent avec de longues branches suspendues à des pots de fleurs. Ils diffèrent de cascade dans les tiges plus fragiles et le sens de la croissance des branches vers le bas. C'est le pincement de pétunias le plus exigeant, mais même si vous effectuez cette manipulation correctement et en temps voulu, la plante ne plaira jamais à un buisson très luxuriant.

La forme du pétunia des fleurs arrive:

  • simple
  • terry;
  • à petites fleurs;
  • à grandes fleurs.

Terry pétunia, lorsqu'il est multiplié par graines, ne préserve pas l'éponge. Par conséquent, ne le multipliez que par les boutures, à l'aide de jeunes plants. Boutures récoltées lors de la taille et retranchées dans un substrat nutritif léger, ne recouvrant pas le film.

Nous vous souhaitons du succès dans la croissance de beaux pétunias luxuriants!

http://sarstroyka.ru/rasteniya/prishhipka-petunii.htm

Comment pincer les pétunias correctement - pour une floraison abondante

Pour faire plaisir aux buissons luxuriants et aux yeux riches en fleurs, vous devez savoir exactement comment pincer le pétunia. Si les pétunias permettent de se développer indépendamment, alors il va simplement s'étirer et les fleurs seront petites. Le pinçage correct du principal point de croissance stimulera nécessairement la croissance des tiges latérales et après 12 jours, le bord dans deux semaines, ils verront des ovaires de fleurs, ce à quoi nous aspirons.

Nous avons discuté de la culture de pétunia par le biais de plants dans un article plus tôt dans cet article.

Comment pincer correctement les pétunias aux derniers stades de développement pour donner une certaine forme? Dans le semis d'achat, le premier épinglage est déjà fait. Répété - sont effectuées en fonction de la variété. Par conséquent, soulignons comment pincer les pétunias de variétés sans prétention et sélectionner les hybrides (ici les meilleures variétés de ces belles fleurs).

Pétunias pincés pour une floraison abondante

L'importance d'épingler pour n'importe quelle plante

Pincer consiste à élaguer avec des ciseaux ou avec les doigts qui se détachent du haut de la tige. Après sa mise en place, le reste de la pousse s'épaissit, les reins des sinus grossissent et la couleur des feuilles s'enrichit. Le processus consiste à faire pousser de jeunes tiges fortes avec des fleurs et la plante a acquis une apparence charmante.

Il convient de noter que la méthode ne fonctionne que si le pincement est effectué avant la fin de la saison de croissance.

Première pincée sur des plants de pétunia

L’épinglage est effectué de la manière suivante:

  • Nous formons un jeune arbre dès qu'il commence à prendre de la force et à grandir.
  • Le meilleur moment pour pincer quand les pétunias ont développé plusieurs feuilles (5-6). Si vous ne le faites pas à temps, les semis vont s'étirer, le buisson n'aura pas un aspect sphérique, les tiges ne se ramifieront pas.
  • Lors de la plantation d'une fleur dans le sol, l'épinglage est effectué après son enracinement et son adaptation (généralement à la fin du mois de mai). Pour qu’il s’enracine bien, il faut organiser les conditions de développement appropriées: nous ne plantons pas les plants de manière épaisse, ils se développeront mieux, les fertiliseront (les nourriront) à la racine, les humidifierons régulièrement et les asperger de feuilles d’eau.
  • Lorsque les semis sont conservés dans une serre (nous le cultivons avec d'autres), nous effectuons l'épinglage uniquement après la plongée. Les plantes rapidement (plusieurs jours) s'adaptent. Et puis ils peuvent être coupés.
  • La formation est effectuée par des cisailles ou des doigts. Sur la dernière (5 - 6) feuille de pétunia, retirez le bourgeon apical. Cela créera un nouveau point pour la croissance des tiges et leur ramification.

Après toutes les actions, le dernier accent est mis sur la poudre de coupe de fleurs, de cendre de bois ou de poudre de charbon actif. Pour que le jeune arbre se rétablisse plus rapidement, il serait bon de le vaporiser ou de le répandre avec des stimulants de croissance des plantes: "Zircon" ou "Epin".

Après l’événement, les plants ralentissent leur croissance, mais celle-ci gagne du terrain. Le type de pétunia devient sphérique lorsque les tiges latérales se développent.

Durée de l'évasion pour séparation

La partie séparée du tournage devrait faire un centimètre 4, mais il vaut mieux rester plus longtemps. Si vous élaguez la partie la plus mince de la tige d'une fleur, les autres pousses se développant à cet endroit se détacheront par vent, par mauvais temps.

Nous n'oublions pas de fertiliser le sol chaque semaine et nous humidifions régulièrement les pousses des plantes, de préférence tous les trois (3) jours.

Re-pincer les pétunias après la plantation en pleine terre

Le pincement doit être répété 2 à 3 fois, non seulement au centre, mais aussi sur les branches des fleurs. Nous réalisons cette action quand ils atteignent 13–15 cm.Pour améliorer la forme et la riche floraison des pétunias, il est conseillé de raccourcir les pousses 28 à 30 jours après la première intervention. Dans le même temps, il doit y avoir au moins 5 feuilles sur le processus principal.

Les variétés amputées n'ont pas besoin d'être retaillées. Mais dans de nombreuses variétés, l’une des branches continue à s’étirer rapidement, emportant le reste de la nourriture et sa force. Dans certains cas, l'ovaire apparaît dessus. Ensuite, il doit de toute urgence pincer avec des ciseaux. Pour ce faire, compter à partir du bas 3 à 5 feuilles et couper le reste. Le point de croissance du pétunia va changer. Il ne grandira pas et laissera le côté tirer.

J'attire votre attention sur le fait qu'après l'épingle, la floraison recule de 12 à 14 jours. Mais finalement, pas une fleur ne fleurira, mais plusieurs, et les boutons seront plus gros.

Avant le prochain pincement, vous devez attendre que le buisson pousse. Après cela, raccourcissez les tiges - les fleurs seront plus denses. Dans le même temps, je recommande de rapprocher la coupe de la base de la branche et de ne pas pincer uniquement le haut de la tête.

Pour que la végétation satisfasse une floraison abondante, il est nécessaire d'effectuer cette opération sans faute.

Une plante à fleurs adulte est taillée afin de mieux développer le buisson et augmenter le temps de sa magnificence.

Que faire après avoir pincé

Avec un raccourcissement régulier des pousses et une croissance accrue des pétunias, une alimentation constante avec un stimulant de croissance et un engrais minéral complet est nécessaire. Sinon, de nombreuses tiges minces se développeront. Obtenir des rendements de la plante n'est possible qu'avec un arrosage constant et des soins appropriés.

Nous rappelons qu'il est nécessaire de couper les fleurs fanées à temps (non pas pour les arracher, mais pour les pincer d'une branche avec un pédicule). En formant des testicules, ils prennent le pouvoir de la plante.

Recommandations finales

Dans la majorité des cas, le pétunias est épinglé 2 à 3 fois: en phase de semis, après la plantation dans le sol et pendant la saison de croissance. Mais si le troisième blocage peut être négligé, alors, lors de la phase de semis et de plantation en sol ouvert, ils lient le fer.

Rappelez-vous que la taille est stressante pour nos couleurs. Pour cette raison, après cela, les buissons gèlent un peu en développement, mais le développement des tiges latérales, qui forment de gros boutons, augmente.

  • Essayez de ne pas blesser le germe. Nous utilisons des outils propres pour épingler.
  • Nous formons un buisson sur un pétunia en temps voulu. Retarder le processus a un effet négatif sur le développement.
  • L'épinglage est effectué mensuellement.
  • Pour éviter que la plante ne brûle et ne meure, nous effectuons l'élagage le soir ou le matin, lorsque les rayons du soleil ne sont pas très actifs.
  • Les tiges cueillies ne sont pas jetées, mais nous les utilisons comme boutures (si seulement elles possèdent une tige stable et 5 à 6 folioles). Pour l'enracinement, en coupant les feuilles inférieures, mettez-les dans un bocal d'eau. Dès que les racines poussent, nous plantons les tiges dans un sol fertile. Donc, vous et moi aurons des plants supplémentaires.

Il est important de se rappeler que si vous coupez les variétés hybrides de pétunia, le spécimen cultivé conservera l'aspect et les caractéristiques de celui d'origine. Avec la multiplication de semences, cela est impossible.

Les pétunias sont des beautés épanouies au caractère obstiné mais réactif. Si vous vous occupez d'eux en permanence, ils vous enchanteront avec gratitude tout l'été.

http://sadik-i-ogorod.ru/cvety/uhod/kak-pravilno-prishhipyvat-petuniyu/

Comment pincer un pétunia pour former un bel arbuste

L'article décrit comment pincer un pétunia, en lui fournissant un faste et une floraison abondante. Des conseils concrets et des instructions étape par étape sont fournis.

Pincer des pétunias: règles et caractéristiques

Pour assurer une longue période de floraison et le développement normal du pétunia, celui-ci doit être épinglé dans le temps. Les jardiniers s’intéressent à la question de savoir s’il est nécessaire de retirer le sommet d’une jeune pousse. Pour que la plante atteigne toute sa hauteur, la procédure est indispensable. Si vous ne coupez pas les pousses latérales, le pétunia ira à la tige et deviendra un vilain bâton qui pliera sous le poids des inflorescences.

Pourquoi pincer le pétunia

Pincer donnera le faste du buisson et la floraison, améliorera la reproduction. Chaque circoncision donnera lieu à un nouveau bourgeon. Il est particulièrement important de procéder si vous êtes sélectionné et que vous n’avez pas acheté une note à des professionnels. Pétunia sans circoncision est trop allongé, a un aspect peu attrayant.

Quand pincer le pétunia après la germination? La procédure peut être démarrée dès que la plante atteint 5 cm de hauteur et que 5-6 feuilles y apparaissent. Cela se produit environ 45 à 50 jours après la germination. Le premier pincement est effectué au stade des semis.

Certaines règles vous permettent de mener à bien la procédure. Comment pincer - instructions détaillées étape par étape avec des photos:

Il est nécessaire de choisir le bon moment pour pincer. La première fois, cela se fait immédiatement après l'atterrissage des semis dans le sol. Vous devez attendre que la plante s'habitue aux nouvelles conditions. Pour que les germes prennent racine, vous ne devriez pas les planter trop serrés. Vous devez laisser de la place pour la formation d'un magnifique buisson.

Une ou deux fois par jour, la plante doit être arrosée et pulvérisée. Une fois par semaine, il est conseillé de nourrir les racines et les tiges avec des engrais du sol à l'aide d'un vaporisateur. Si le développement ne se produit pas à l'air libre, mais dans une serre, la procédure peut être lancée deux jours après la plongée.

Regardez la croissance des pétunias. Si l’usine grandit rapidement et s’épaissit, vous pouvez commencer le traitement. Il est nécessaire de couper les pousses supérieures qui rendent la plante plus lourde, en comptant quatre feuilles dès le début de la croissance. Sur la tige, ils trouvent le point de croissance supérieur, le coupent. L'instrument doit être tranchant, sinon le pétunia endommagerait les vaisseaux et il mourrait.

Vous devez pincer doucement, sans laisser de bavures. Pour la guérison rapide de la plaie et la santé de la plante, du bois ou du charbon actif est appliqué sur la coupe.

Même si la floraison s'arrête, ne vous inquiétez pas: il s'agit d'un préalable à la formation de pousses fraîches. De nouveaux boutons apparaîtront dans un mois. Lorsque le pétunia fleurit, vous devriez pincer une seconde fois. Cela augmentera la croissance et la floraison.

Les jeunes pousses peuvent être pincées même à la main. Pour les personnes âgées, il est préférable d’utiliser un sécateur. Si vous coupez manuellement un pétunia adulte, il restera une tige déchiquetée. Cela conduira à la pourriture.

La coupe vaut par temps sec et chaud. Ensuite, les tranches vont guérir plus rapidement. Si le buisson n'a pas assez de pousses latérales, vous pouvez contribuer à leur croissance à l'aide des pinces à linge de la tige principale. Vous pouvez voir comment les jardiniers expérimentés font cela dans la vidéo détaillée:

Le buisson lui-même se développe abondamment et forme la forme correcte. Tenez la pince à linge, c'est seulement quand il est tombé sur le côté. En particulier besoin de variétés ampelnye.

Il est préférable d’enlever au maximum un cinquième des feuilles de pétunia. Un pincement renforcé va tuer la plante. Vous pouvez effectuer la procédure même pendant la période de floraison. Ceci est fait si le moment de pincement est manqué et que le buisson a acquis une forme qui n'était pas souhaitée. Pendant cette période, l'usine subit un stress. L'essentiel - nourrir l'engrais de brousse. Ensuite, vous pouvez atteindre une croissance abondante.

Conseils utiles

Nip formatif aucun outil supplémentaire n'est nécessaire. Ciseaux à ongles appropriés ou un coupe-papier. Les instruments doivent être stériles. Vous devez enlever les feuilles endommagées, malades, sèches et fanées. Les pousses faibles et minces doivent avoir une chance. La fréquence optimale de la procédure est une fois par mois.

Il est plus pratique de localiser un pétunia à grandes fleurs, mais il est moins adapté au climat local. Il est préférable de planter des spécimens à petites fleurs qui résistent aux conditions météorologiques.

Si les germes sont jeunes et immatures, la procédure doit être différée. Les plantules dans les cases n'ont pas besoin de pincer. Après la germination, le sol doit être rapidement retiré des insectes nuisibles et des mauvaises herbes. Voir le résultat après pincement peut être deux semaines plus tard.

C'est important! Les variétés pour la culture professionnelle à pincer n'est pas nécessaire. La procédure nécessite uniquement des types simples. Si le buisson pousse uniformément, il ne peut pas tenir.

Certains jardiniers soutiennent que le retrait des pousses de variétés professionnelles de pétunias accélérera la formation de la forme nécessaire du buisson. La procédure est effectuée afin de gagner de la place dans les plants.

Quand commencer à pincer

Si vous manquez la période favorable pour le pincement, les pousses des côtés ne seront pas ramifiées. Le buisson sera allongé et non arrondi. Tous les éléments nutritifs des plantes ne seront pas dépensés pour la formation de fleurs, mais pour l’étirement jusqu’à la croissance. Sous le poids de la tige, la fleur peut tomber au sol ou se plier. La taille devrait commencer dès que le pétunia commence à se développer activement.

Il est préférable de le faire tôt le matin ou tard le soir. Un soleil puissant brûlera les pétunias - la plante peut même mourir.

Lorsque les pousses deviennent fortes, le haut est coupé. Laissez deux feuilles après. Ils commenceront la ramification et donneront une chance d'apparaître de nouvelles tiges. Cela ne s'arrête pas, mais ne fait que ralentir la croissance de la fleur. Les grandes fleurs avec des boutons apparaîtront avec un retard de deux semaines. Au lieu d'une fleur, il y en aura plusieurs.

Le second pincement est effectué lorsque l’usine s’est acclimatée à un nouveau lieu de résidence et qu’au moins 6 feuilles sont apparues. Cela se produit un mois après le premier pincement. La troisième procédure est faite quand le buisson pousse bien. Pour une plus grande épaisseur, ses tiges latérales sont raccourcies.

La fréquence optimale de la procédure est une fois par mois. Une pincée de pétunia adulte n'est pas nécessaire. Afin d'éviter les maladies fongiques, le buisson adulte doit être éclairci. Par temps humide, une grande pompe peut provoquer des maladies des plantes.

Effet pin

Les tiges deviendront plus fortes et plus denses, les bourgeons à l'aisselle augmenteront plusieurs fois, la couleur des feuilles deviendra plus saturée. La structure de ramification apparue après la taille rendra la plante résistante aux dommages mécaniques. Pétunia deviendra forte et indépendante des conditions météorologiques. L'essentiel est de maintenir le contact avant la fin de la saison de croissance.

Le pincement a pour but de créer un coussinet uniforme symétrique des deux côtés. La qualité de la floraison augmentera: elle deviendra longue et riche.

Une des tiges peut pousser plus activement que les autres. Il prendra la nourriture des voisins, forme l'ovaire. Pour réduire les dégâts, vous devez immédiatement couper avec des ciseaux ou des ciseaux. Après avoir compté 3-4 feuilles à partir du bas, le haut de la tige est enlevé. En même temps, le point de croissance de la fleur change. Il grandira en largeur, pas en hauteur. Si vous coupez les pousses à l'endroit le plus fragile de la tige, les nouvelles pousses se briseront sous les rafales de vent.

Que faire après avoir pincé

Lors du pincement, il est également utile de sélectionner des fleurs fanées. Ils ne font pas qu'aggraver l'apparence de la plante, ils inhibent également l'apparition de nouveaux bourgeons. Les fleurs séchées forment les testicules, qui tirent des ressources des pétunias. Si vous ne nourrissez pas la plante avec des nutriments, les nouvelles pousses seront faibles et minces. Besoin d'arrosage régulier et de soins quotidiens.

Les deux premiers réglages sont nécessaires et le troisième est facultatif. Il a un caractère plutôt décoratif. Mais si les branches ont recommencé à se développer très intensément en se rapprochant de la lumière, l'opération doit être effectuée pour la troisième fois. Des semis coupés au cours de la procédure, des semis supplémentaires peuvent être formés pour être plantés l'année prochaine.

Si le buisson a l'air faible et ne va pas à la croissance, il est préférable de reporter la procédure de pincement. Peut-être que le buisson manque de puissance ou de lumière. Il faut le greffer dans une zone éclairée ou utiliser un stimulateur de croissance (appelé «Cycron»).

Le médicament Athlete est une alternative au pincement. Il empêche l’arbuste de s’étirer, réduit la longueur des entre-nœuds. Mais son action nuit à la plante. Lors de l'utilisation d'un additif, la floraison est retardée d'au moins deux semaines.

http://uhodvdomashnihusloviah.ru/kak-prishchipyvat-petuniyu

Comment pincer les pétunias pour une floraison abondante?

Pétunia est une fleur de montagne vivace du Monténégro, elle a été appréciée de nos compatriotes, qui ont voyagé à l’étranger pendant l’URSS, pour leur belle beauté et ont été amenés dans nos grands espaces. Cependant, il s'est avéré que les informations sur les conditions dans lesquelles il est nécessaire de grandir et, a fortiori, comment pincer le pétunia, personne ne s'en souvenait.
La méthode des essais et erreurs a montré que la fleur nécessite beaucoup d’eau et de chaleur et ne tolère pas les rudes hivers russes. Mais, comme vous le savez, les Russes n'abandonnent pas, ils ont commencé à cultiver du pétunia à la belle saison dans des cottages d'été, des plates-bandes, des pots de fleurs ou des pots de fleurs, et la plante a finalement été transformée en une variante d'un an.

À ce jour, les sélectionneurs comprennent plus de 800 types de pétunias, mais les jardiniers n’aiment que quelques-uns des spécimens les plus intéressants.

Vues populaires et les plus belles:

  • nain;
  • à grandes fleurs;
  • floribunda;
  • multicolore;
  • ampélé

La règle principale du cultivateur est la suivante: plus la plante est riche et belle en apparence, plus il est difficile d’entretenir et de reproduire. Ce sont les femmes portant les noms de "Floribunda" et "Ampelnaya" qui se distinguent par des caprices spéciaux: elles sont extrêmement thermophiles et, comme les vraies dames nobles, ne peuvent supporter les courants d'air.

Cependant, il y a un point général - peu importe la complexité ou la simplicité des types de pétunias, ils doivent être peaufinés.

C'est pour quoi?

Pincer (ou pincer) - briser / pincer le dessus de la plante avec les ongles. Après cela, la partie restante de la tige devient ligneuse et commence à s'épaissir, les feuilles deviennent plus saturées et les boutons à l'aisselle augmentent de taille. En jardinage, ce processus est fait pour obtenir de nouvelles pousses fortes et une apparence plus belle. Cependant, cette méthode fonctionne si l'épinglage a été effectué avant la fin de la saison de croissance.
Il est facile d'obtenir une décoration vivante à partir d'une petite pousse d'une force forte et agréable à l'oeil, l'essentiel est de savoir pincer correctement le pétunia et de suivre strictement les règles.

Épingler le processus étape par étape

Pour que le pétunia soit bien touffu et pour profiter longtemps de l'abondance des bourgeons, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques individuelles identifiées par les jardiniers expérimentés.

Règles de pincement:

  1. Suivre la croissance des semis depuis le début. Les cultivateurs amateurs débutants ont toujours une question: est-il nécessaire de pincer les plants de pétunias ou est-ce déjà fait sur un arbuste adulte? C’est avec les jeunes pousses qu’elles pincent, l’envahissement ne fonctionnera pas.
  2. Une des questions les plus fréquemment posées sur les soins et la reproduction des pétunias est la suivante: «Quand faut-il pincer les pétunias après la germination?». Dès que les premières pousses commencent à prendre de la force et à faire pousser 6 à 7 feuilles, vous devez soigneusement couper le haut après les deux paires de feuilles inférieures, ce qui créera un nouveau point pour la ramification et la croissance de nouvelles tiges. Astuce! C'est la meilleure période pour nip, si vous la sautez, la plante s'étira, les pousses latérales ne se ramifieront pas et le buisson perdra sa forme arrondie.
  3. Si la fleur est plantée dans un sol ouvert, il suffit de pincer les plantules de pétunias au moment de l'enracinement après la transplantation. De plus, il faudra plusieurs jours pour s'adapter. Astuce! Lors du débarquement d'un pétunia et de la fixation initiale, la précision doit être évitée - laissez un espace suffisant entre les pousses. Sinon, les arbustes seront petits.
  4. En cas d’entretien de la serre, les sommets ne peuvent être séparés qu’après la récolte.
  5. Le sol doit être fertilisé régulièrement 1 à 2 fois par semaine et régulièrement humidifié. Les pousses elles-mêmes doivent également être arrosées d'eau plusieurs fois par jour.
  6. Après un mois, la procédure d'épinglage doit être effectuée à nouveau, ceci pour une meilleure floraison. À ce stade, vous pouvez raccourcir les pousses latérales pour améliorer la forme.

Que faire avec les boutures restantes

Après avoir épinglé, il reste des sommets assez larges, il ne faut pas les jeter, c’est un excellent matériau pour créer de nouvelles couleurs par découpe.

  1. retirez le niveau inférieur des feuilles afin que l'eau et la tige ne pourrissent pas;
  2. mettre dans un récipient avec de l'eau;
  3. attendre l'enracinement;
  4. mettre dans le sol.

Quelques astuces de professionnels

Après avoir décidé de nous lancer nous-mêmes dans la floriculture, nous sommes libres d’étudier beaucoup de littérature, de rechercher des informations sur Internet, mais, comme le montre la pratique, il est préférable d’utiliser les conseils de professionnels.

Les jardiniers expérimentés recommandent:

  1. Utiliser du matériel stérile.
  2. Lors de la taille devrait essayer de réduire les dommages au germe au minimum.
  3. Les pousses faibles doivent être traitées avec une attention et une patience maximales - vous ne pouvez pas trop arracher leurs feuilles.
  4. Il est possible de ne pulvériser que tôt le matin ou après le coucher du soleil. Le reste du temps, les gouttes d'eau exposées à la lumière directe du soleil fonctionnent comme des lentilles et brûlent les feuilles.
  5. Vous pouvez pincer les pétunias pour une floraison abondante en 2-3 étapes, mais cela n’est pas toujours nécessaire. Tout dépend de l'état de la brousse et du nombre de boutons. Il est important de garder à l'esprit que le pincement retarde la floraison de 2 à 4 semaines, car la plante consacre de l'énergie à la construction active de nouvelles pousses.
  6. Il est préférable d'acheter des engrais spécialisés, ils sont vendus dans un large assortiment dans les magasins de jardinage.
  7. Toutes les fleurs fanées et les zones endommagées des tiges et des feuilles doivent être enlevées. Si cela n'est pas fait, la plante devra déployer beaucoup d'efforts pour assurer la maturation des gousses, ce qui réduira l'intensité de la floraison.
  8. Les variétés à grandes fleurs sont plus résistantes aux changements climatiques.
  9. Ne mélangez pas différents types.
  10. Le sol est le temps de se débarrasser des parasites et des mauvaises herbes.

Les pétunias sont de belles femmes au caractère inquiet, mais si vous les approchez avec compétence et si vous vous entourez bien, elles vous raviront, vous et vos invités, dans les jardins de la fin du printemps au début de l'automne.

http://floragid.com/sadovye/kak-prishhipyvat-petuniyu.html

Publications De Fleurs Vivaces