Comment couper des roses dans le jardin?
03/08/2019 0 2 vues
Tout le monde connaît les expressions "Frais comme une rose" et "Douce comme une rose". La noble fleur a longtemps été considérée comme le standard de la beauté et des charmes. Comparez avec lui les plus belles femmes. Les jardiniers ont des opinions divergentes sur la complexité de l'entretien de cette plante de jardin. On ne peut s'empêcher de convenir qu'un rosier nécessite un certain effort de maintenance de la part de son propriétaire. Laissée à la merci du destin, il est peu probable que la plante plaise aux fleurs luxuriantes et aux jeunes pousses.
L'élagage des roses pour l'hiver est une procédure nécessaire pour assurer leur hivernage et leur croissance et leur bourgeonnement. De plus, bien que dans des volumes différents, elle nécessite des roses de parc et de jardin. Les jardiniers débutants ont besoin de savoir quelle élagage est nécessaire et comment le réaliser correctement.
- 1. Pourquoi tailler des roses?
- 2. Taille des roses pour l'hiver - est-il nécessaire de le faire?
- 3. Principes de taille
- 3.1. Outils de coupe
- 3.2. Préparation à la procédure
- 3.3. Réduit les règles d'exécution
- 4. Conditions de la procédure
- 5. Types de roses de taille
- 5.1. Façon traditionnelle
- 5.2. Coupe légère
- 5.3. Taille modérée
- 5.4. Taille forte
- 5.5. Coupe des buissons d'escalade et de couvre-sol
- 6. Que faire après avoir coupé la fleur?
- 7. Conseils utiles
- 8. Conclusion
Pourquoi tailler des roses?
Les roses poussent bien dans les climats chauds. Ils préfèrent la chaleur que le gel, de sorte que les plantes d’hiver couvrent et protègent soigneusement du froid.
Arbustes envahis par de nombreuses pousses difficiles à cacher doucement sous le film. De plus, leurs branches sont imbriquées et interfèrent avec les échanges d'air. Cela les menace de pourriture et de l'apparition ultérieure de maladies.
Les plantes semblent beaucoup plus attrayantes après la taille. Bien sûr, vous devez suivre les règles pour les branches d’élagage et savoir à l’avance quel type de rosiers il aura besoin. Certaines variétés sont souhaitables, car elles raccourcissent davantage les pousses, d’autres simplement pincent.
Élaguer les roses pour l’hiver - faut-il le faire?
Les jardiniers se disputent à propos de la nécessité de tailler les roses avant le froid. Beaucoup de gens pensent qu'il est préférable d'élaguer au printemps, lorsque la plante peut immédiatement produire des pousses fraîches. Néanmoins, le risque de pourriture des pousses non lignifiées est trop important pour être laissé pour l'hiver.
De plus, les pousses faibles et les boutons non ouverts mourront encore jusqu'au printemps et il n’a aucun sens de les sauver.
Comment couper les roses pour l'hiver, renforcer le buisson et le faire pousser activement avec l'avènement de la chaleur?
Les grands principes de la taille
Seulement pour ceux qui sont trop paresseux pour lire les recommandations pour le soin des roses, elles semblent être des fleurs capricieuses et douloureuses. Ils ont besoin de soins, ainsi que d'autres plantes de jardin, mais ce n'est pas aussi compliqué que les résidents d'été inexpérimentés.
Les personnes qui ont planté des fleurs et des arbres sur le site ont probablement déjà les outils pour en prendre soin. Les conseils des aides, des journaux et des jardiniers présentés sur Internet vous aideront à vous préparer correctement à la procédure de taille des plantes en automne. À la télévision, diffusez souvent des programmes consacrés au travail sur l'intrigue.
Outils de coupe
Vous pouvez acheter un ensemble d’outils pour couper les roses à la quincaillerie, dans le département de jardinage. Souvent, ils sont vendus dans des serres avec des gaules de roses. Vous pourrez y consulter des experts et sélectionner les outils les plus appropriés.
Habituellement, pour le soin des roses sont nécessaires:
- couteau de jardin;
- des ciseaux;
- scie à métaux de jardin;
- sécateur;
- débroussailleuse.
Tous les outils doivent être tranchants pour pouvoir couper les rosiers sans effort. Les deux premiers sont destinés au traitement des jeunes pousses et des pousses minces, et les derniers sont des branches lignifiées coupées.
Le sécateur peut traiter des branches d’un diamètre jusqu’à 2,5 cm. Le débroussailleur est un grand sécateur. Ils peuvent raccourcir les pousses les plus épaisses en raison des longues poignées. Ils doivent tenir avec les deux mains.
Le principal avantage d’une débroussailleuse lorsqu’il s’occupe des roses est la capacité d’éviter les piqûres d’épines. Les lames de l'instrument atteindront les branches les plus éloignées et vous pourrez garder vos mains à une certaine distance du buisson.
Tous les outils de jardin ont généralement des poignées de couleurs vives avec un revêtement antidérapant. Ils sont donc plus faciles à trouver dans l’herbe verte et à en profiter.
Préparation à la procédure
Fin septembre, les rosiers sont arrosés moins souvent, ce qui ralentit la croissance des jeunes pousses. Il est également important d'arrêter la floraison active. Ceci est réalisé en pinçant de nouveaux boutons. Avant le froid hivernal, les plantes auront besoin d'engrais phosphore-potassium pour accumuler plus d'éléments nutritifs dans les branches.
Avant de commencer à tailler les buissons, tous les outils prévus doivent être désinfectés dans une solution de permanganate de potassium. Ainsi, il sera possible d'éviter l'infection de plantes par des microbes.
Inspectez soigneusement les branches et évaluez la taille du rhizome; vous devriez essayer de calculer l'ampleur de la réduction du volume de la brousse. Si le haut et le bas sont à peu près égaux, la rose endure facilement l'hivernage et affronte la saison chaude à pleine puissance.
Réduit les règles d'exécution
Avant de commencer le travail, vous devez lire plusieurs fois les instructions afin de comprendre comment tailler des roses pour l’hiver. Par exemple, le bord doit être placé sous une inclinaison telle que l'humidité ne s'y soit pas accumulée. Placez la coupe de la pousse immédiatement après la procédure doit être traitée avec Runnet ou un baume spécial laque.
Le jardinier doit tenir compte du fait que la nouvelle évasion ira dans la direction où le rein regarde, sur laquelle une branche est posée. Il est vrai que c’est plus important lors de la taille du printemps, quand ils forment un buisson.
Dates de la procédure
Couper les roses devrait être au début du temps froid, au moins à -2 degrés. Sinon, la plante donnera de nouveaux boutons qui pourriront pendant l'hiver. En règle générale, dans la voie du milieu, les jardiniers effectuent la procédure à la fin du mois d'octobre ou au début du mois de novembre.
Récemment, dans la voie du milieu, la température positive persiste jusqu’à la fin du mois de décembre. Les résidents de l’été doivent donc respecter les indicateurs du thermomètre et non les dates indiquées dans les indemnités.
Types de taille des roses
Chaque variété de roses nécessite une taille spéciale, et certaines n'en ont pas du tout besoin. Ces derniers incluent les roses de parc et d'escalade. Les plantes qui fleurissent une fois par an et donnent une seule pousse, ne pincent que sans taille.
Façon traditionnelle
La taille traditionnelle des arbustes est appelée procédure plutôt obligatoire pour le soin des roses. Cette méthode convient aux débutants qui ont récemment commencé à apprendre à tailler des roses pour l’hiver.
Tout d'abord, les branches sèches et malades ainsi que les radiculaires sont éliminés. Les jeunes pousses minces sont également taillées, car elles n’ont pas eu le temps de devenir plus fortes et ce n’est qu’en vain que les broussailles perdront leur force pendant l’hivernage. Au printemps, il est peu probable qu'ils continuent à se développer.
Après la taille traditionnelle, la taille du buisson diminue, mais des branches individuelles peuvent continuer à sortir de la masse totale. Amener la plante sous une forme acceptable pour la saison d'hiver permettra une taille légère, modérée (moyenne) ou forte.
Coupe légère
Avec cette méthode, les branches sont raccourcies d'environ un tiers. Il ne convient pas pour une utilisation plusieurs années de suite, car le buisson doit être rajeuni, sinon la floraison s’aggravera. Il est également préférable de ne pas appliquer de taille légère aux variétés de roses à croissance rapide.
Taille modérée
L'hivernage après une taille modérée sera transporté en toute sécurité par les roses de brousse. On l'appelle aussi celle du milieu, car les pousses matures sont coupées en deux. Les jeunes pousses sont raccourcies plus fortes, laissant jusqu'à 3-4 boutons à une branche lignifiée.
Taille forte
Une taille forte est utilisée pour les jeunes plants afin qu'ils ne s'affaiblissent pas par temps froid et pour les vieux buissons qui nécessitent un rajeunissement. Avec cette méthode, sur un arbuste, les feuilles ont développé de fortes branches atteignant 15 cm de long.Au printemps, l’arbuste produira de bonnes pousses et de gros boutons.
L'élagage puissant n'est jamais utilisé pour les rosiers de parcs et couvre-sols.
Coupe des buissons d'escalade et de couvre-sol
Les rosiers grimpants enlèvent les branches séchées. Il vaut mieux ne pas partir pour l'hiver et les pousses très courtes, de 1 à 2 cm de long, car elles n'ont pas eu le temps de mûrir et de mourir en hiver.
Que faire après avoir coupé la fleur?
Les roses pour l'hiver doivent être bien chauffées. La plupart des variétés ne tolèrent pas le froid et peuvent mourir en hiver. La meilleure façon de sauver les plantes est d'installer un cadre spécial autour du buisson recouvert de branches de sapin.
Il couvrira de manière fiable les rosiers tout en permettant à l'air de circuler, ce qui éliminera la formation de condensation sur les branches.
Une option populaire de protection des arbustes chez les résidents estivaux est considérée comme un film ou une toile de jute. Leur inconvénient est qu’ils ne laissent pas passer l’air et que de la sciure de bois absorbant l’humidité en excès devra être versée dans la structure. En l'absence de sciure de bois, des branches seront jetées et un champignon se formera sur elles. Il est difficile de s'en débarrasser, mais pour les roses, c'est destructeur.
Conseils utiles
Toutes les branches coupées et les pétales séchées de roses séchées doivent être retirés de la végétation et brûlés. En les laissant sur le sol, vous pouvez provoquer le développement de microbes pathogènes qui se propagent dans un buisson en croissance.
Selon les règles de soin, il faut vaporiser une solution de sulfate ferreux à 3% avant de protéger les roses pour l’hiver. Il détruit les micro-organismes restant sur les branches.
Il est important de laisser sécher la plante après le traitement, il est impossible de la couvrir humide. Au printemps, les roses sont pulvérisées avec une solution de sulfate de cuivre, efficace à une température supérieure à zéro.
Comme le sol sous la brousse ne gèle pas à travers l'abri, on trouve souvent des souris ou des rats dans la sciure de bois. Ils se nourrissent des racines des roses et, comme les taupes, constituent une menace sérieuse pour les plantes de jardin. Ils sont effrayés par des morceaux de laine brûlée ou des tampons imbibés de la pommade de Vichnevski, placés à l'intérieur d'un cadre recouvert d'un film ou d'épicéa.
Conclusion
Élagage des arbustes - seulement une petite partie des soins de leur site à la campagne ou de leur jardin. Les roses nécessitent une alimentation, un arrosage rapide et une protection contre les parasites. Pas étonnant qu'ils disent qu'un jardinier peut vraiment se détendre qu'en hiver. Et pourtant, son travail porte ses fruits lorsqu'il se penche sur des roses en fleurs au parfum envoûtant unique.
"La reine des fleurs" ravit les autres. Elle est belle, même si parfois elle libère ses aiguilles. La variété de nuances et de types de roses mérite des sélecteurs, et les soins apportés aux jeunes plants incombent aux résidents de l’été. La santé et la beauté de la fleur dépendent de leur soin et de leur amour.
http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/kak-pravilno-obrezat-rozy-na-zimy-i-kogda-lychshe-eto-delat/Leçon 7. Couper les roses
1. Découpe d’outils et de technologies.
2. Types de roses de taille.
- Sanitaires.
- Rajeunissant
- Formatif.
- Stimulant
3. Conditions de la taille des roses.
- Printemps
- Été.
- Automne
4. Taille des groupes de roses.
- Taille de thé hybride et de roses floribunda.
- Coupe des roses grimpantes.
- Taille des grimpeurs et gommages à grandes fleurs.
5. La règle générale pour toutes les roses greffées.
1. Outils et technologie de rognage
Pour la taille des roses, il faudra un sécateur tranchant avec deux lames tranchantes, fonctionnant sur le principe des ciseaux. Ce sécateur donne une coupe nette et uniforme, n'écrase pas les tiges et n'exfolie pas l'écorce. Il est souhaitable qu'il soit utilisé exclusivement pour travailler avec des roses. De temps en temps, l’instrument doit être désinfecté, affûté et lubrifié pour l’hiver avec de l’huile moteur.
Pour enlever les branches épaisses, préparez une fraise à élaguer avec de puissantes poignées agissant comme un levier. Et enfin, il n’y aura pas de scie de jardin supplémentaire pour couper de vieilles pousses épaisses qui ne peuvent être enlevées de toute autre manière.
Un bon sécateur doit effectuer une coupe nette et uniforme sans écraser la tige.
Les pousses sont coupées obliquement (à un angle de 45º) sur le bourgeon externe, en progressant de 0,5 cm vers le haut. Il est faux de couper en direction du bourgeon, auquel cas l’eau coulera vers lui et finira par pourrir. La coupe est faite exactement sur le rein externe pour former le buisson correct en forme de vase. Dans ce cas, de nouvelles branches de roses se développeront sur le contour extérieur, et non vers l'intérieur, ce qui est hautement indésirable. Ils ne recommandent pas de couper dans le tronc, laissant du chanvre - ils vont alors se faner et devenir la porte ouverte aux maladies.
Les coupes plus grosses que l'ongle du pouce doivent être recouvertes d'une pâte spéciale (par exemple, «Runnet») ou d'un poix de jardin. Cela protégera la plante contre les infections et empêchera également la perte de jus et la dessiccation des branches de roses.
Afin de protéger les mains des égratignures et des coupures, l'élagage doit être effectué avec des gants épais, de préférence en cuir ou en daim, dans les cas extrêmes en bâche épaisse, avec des jupes-culottes jusqu'au coude.
2. Types de roses de taille
Dans la première leçon, nous avions déjà parlé des types d’élagage; cependant, énumérons-les de nouveau, en appliquant ces connaissances spécifiquement aux roses. Les objectifs sont: la taille sanitaire, rajeunissante, modelante, stimulante et saisonnière.
Sanitaires
La taille sanitaire est réduite à l'élimination, au printemps, des pousses mal hivernées - noircies, brunes, cernées de taches brunes de la brûlure dite infectieuse. Ils doivent être retirés sans regret et dès que possible, immédiatement après avoir libéré les roses de l'abri d'hiver. L'expérience a montré que les tentatives de sauvegarde de telles pousses n'aboutissent à rien de bon. Elles finissent par diminuer, mais restent la source de la propagation de la maladie. Par conséquent, il est nécessaire de s'en débarrasser sans regret. Couper le bois en bonne santé, mais par étapes, par parties (afin de ne pas couper l'excès)! Les pousses éloignées doivent être collectées et brûlées.
Taille sanitaire réalisée au printemps
Rajeunissant
Une taille radicalement anti-âge est essentielle pour prolonger la vie de la rose. Le cycle biologique de cette plante implique l’élimination obligatoire des vieilles pousses afin que de nouvelles pousses puissent pousser à leur place. Rose a une capacité de régénération étonnante, ce qui lui permet de prolonger la vie. Avec la bonne technologie agricole et une taille compétente, il peut pousser au même endroit pendant plus de 20 ans! Par conséquent, chaque printemps, enlevez les vieilles branches ligneuses de trois ans. Les pousses âgées se distinguent facilement des plus jeunes: elles ont généralement perdu leur couleur verte et ont un aspect un peu "séché". Le vieux bois transporte les nutriments les plus mauvais à la racine, de telles branches fleurissent faiblement.
Si nous n’avons pas recours à l’élagage radical d’une rose, nous la condamnerons au ralentissement du vieillissement et de la mort. La cause du décès devient souvent l’absence de taille anti-âge. Supprimer les vieilles pousses sur l'anneau donne une impulsion à la croissance de nouvelles pousses jeunes et fortes. En outre, chaque échappée crée une nouvelle racine.
Si les roses ont une atténuation de la croissance, une floraison faible, cela signifie qu'au printemps, vous devez rafraîchir le buisson, le ramener à la vie active. Pour ce faire, soumettez-le à une taille radicale - ne laissez que 2 à 3 sorties plus puissantes, retirez le reste de la bague. Cela entraînera la croissance rapide de nouvelles pousses, dont il faut laisser 3 ou 4 des plus puissantes grappes en été ou plus près de l'automne - elles forment le futur squelette d'un arbuste rajeuni. Dans le même temps, au printemps, il est nécessaire de donner à la rose une couverture renforcée, de faire pénétrer du fumier pourri et un complexe minéral contenant des micronutriments dans la zone racinaire. Pour stimuler la repousse de nouvelles racines, veillez à répandre le sol avec une solution d '"hétéroauxine" (100 mg / 10 l d'eau) ou de "Kornevina" (1 sachet par 5 l d'eau). Et complétez cette procédure par deux suppléments complets en été.
La taille anti-âge est la plus radicale
Il est nécessaire de couper de vieilles pousses sur l'anneau sans laisser de chanvre. Le chanvre sur le cou d'une rose greffée empêchera l'apparition de nouveaux bourgeons et la croissance de jeunes pousses. Les roses à racines propres doivent être coupées au niveau du sol.
Formative
Après avoir effectué la taille sanitaire et rajeunie, le cadre de la brousse à partir des branches restantes commencera à émerger. Après cela, vous pouvez procéder à la formation du squelette principal d'une rose, obtenant ainsi une forme de vase, ouverte vers le soleil. Enlevez les branches qui poussent au bas du buisson et qui ne poussent jamais. En outre, la plante n'a rien à voir avec le frottement et les pousses en compétition - des deux, laissez celui qui est plus fort. La même technique est utilisée lorsque, sur les trois branches issues d’un même bourgeon, vous ne devez en laisser qu’une. Pour éclaircir le buisson, découpez une partie des pousses de second ordre qui regardent vers l'intérieur. Dans ce cas, toutes les pousses de roses seront uniformément éclairées par le soleil et le buisson se révélera harmonieux. La taille formée élimine également les pousses aveugles sans bourgeons. Si cela se produit, cela signifie que la rose ne reçoit pas assez de soleil ou est trop nourrie. Avec les bons soins, chaque évasion doit donner des bourgeons et fleurir!
Stimulant
Un élagage stimulant existe pour forcer la rose à libérer de nouvelles pousses. Plus la pousse est faible, plus il faut couper. Et vice versa - plus la fuite est forte, moins elle devrait être raccourcie.
Une taille stimulante aidera les roses à libérer de nouvelles pousses.
3. Conditions de la taille des roses
Printemps
La taille de printemps des roses est considérée comme la principale. A cette époque, organisé un ensemble d'activités de base. Après avoir libéré les roses de l'abri d'hiver, vous devez procéder à une taille sanitaire. Ensuite, retirez les anciennes pousses de trois ans et ne procédez ensuite qu’à l’élagage formatif. Il vaut mieux le dépenser avant que les feuilles ne soient épanouies, mais les bourgeons ont déjà gonflé - dans ce cas, les plus forts aux extrémités des pousses sont visibles. C'est sur eux que les branches doivent être raccourcies. Après avoir coupé les extrémités, retirez les pousses en épaississant le buisson. Débarrassez-vous des rameaux minces non productifs dont l'épaisseur est inférieure au diamètre d'un crayon. Vise à créer un buisson en forme de vase ouvert au soleil.
La taille sanitaire doit être effectuée avant la floraison des feuilles.
Été
La taille estivale consiste essentiellement à éliminer les fleurs fanées de la première «vraie» feuille à cinq feuilles. Cette taille régule la floraison, ce qui permet à la rose de libérer de nouvelles pousses florifères. Coupez le bourgeon externe - ceci soutiendra la forme «ouverte» du buisson. Sinon, il se ramifiera à l'intérieur. Les pousses aveugles sans bourgeons sont également supprimées, mais elles ne sont pas entièrement coupées, mais il reste 2 ou 3 gousses de cinq feuilles bien développées. Les pousses aveugles ne doivent pas être confondues avec les pousses basales (du mot anglais base - la base, fondement), poussant des pousses cervicales de substitution. Ils apparaissent à la suite de mesures visant à rajeunir la brousse et sont extrêmement précieux pour la vie future de la rose. Ils doivent être protégés!
La taille estivale consiste principalement à éliminer les fleurs fanées.
En été, ils effectuent également une taille de correction légère, enlevant le chanvre séché, les branches, poussant sans succès à l'intérieur de la brousse, pousses non productives en dessous. À ce stade, vous avez la possibilité de corriger les erreurs commises lors de la taille du printemps. La taille estivale est effectuée jusqu'à la fin du mois d'août, puis on arrache seulement les pétales qui se fanent, ce qui donne à la rose l'occasion de planter des graines. Cela lui indiquera qu'il est temps de se préparer pour l'hiver et d'arrêter la saison de croissance.
Automne
La taille d'automne est effectuée avant la pose de roses dans l'abri d'hiver. En ce qui concerne le groupe des rosiers hybrides et du floribunda, leurs pousses doivent être raccourcies conformément aux règles en vigueur: de moitié dans le thé hybride et de 1/3 dans le floribund. Bien sûr, cette approche attire avec facilité, pas besoin de trop y penser - couper la moitié du buisson et c'est tout. Et facile à couvrir, vous ne pouvez pas plier les pousses, etc. Mais selon mes observations, une méthode aussi radicale est extrêmement néfaste pour les puissantes roses hybrides thé et pour les floribonds. Il existe un déséquilibre entre le système racinaire développé et la partie inférieure du sol tronquée, incapable de nourrir les racines à la veille de l'hiver, ce qui affecte négativement la résistance à l'hiver.
Et ici, il est également conseillé d'enlever les feuilles, en raison de leur possible pourriture sous l'abri. Mais rappelez-vous que la rose est un arbre à feuilles persistantes! Les feuilles en décomposition sont moins néfastes que de menacer de perdre un buisson. Enlever les feuilles affaiblit la plante, au printemps, elle reprend vie très longtemps (même si elle passe l'hiver avec succès). La plupart des rosiers hybrides meurent, apparemment, uniquement à cause de la taille barbare de l’automne. Par conséquent, il est préférable de procéder à une taille douce en automne, pour ne pas priver la rose de la masse végétative, qui nourrit les racines pendant cette période, en leur fournissant les nutriments nécessaires à un hivernage réussi. Il est préférable de tout laisser jusqu'au printemps, quand il sera clair qu'il n'a pas hiverné. Alors coupe.
Il est préférable de planter des variétés à pousses flexibles faciles à cacher à l'abri. Et laissez la nature elle-même décider lequel d'entre eux poursuivra le marathon de la vie. Par conséquent, toutes les roses sans exception à ce stade ne doivent éliminer que les bourgeons non épanouis, les cimes lourdes, qui seront inévitablement endommagés par le gel, ainsi que le rouge fort et juteux (désolé, mais rien ne peut être fait!) et ils ne passent clairement pas l'hiver.
4. Taille en groupes de roses
Le degré de distinction entre une taille courte (forte), moyenne (modérée) et longue (faible). Le degré de taille dépend du groupe auquel appartient une rose. En particulier, les chutes, les grimpeurs semi-tissés, les rosiers couvre-sol ne nécessitent pas de taille forte. Au printemps, vous ne pouvez que les raccourcir légèrement et effectuer une taille sanitaire. La taille sanitaire est identique à celle de Rambler, dans laquelle les sommets des pousses sont souvent gelés.
Selon le groupe auquel appartient la rose, son degré de taille peut être fort, modéré ou faible.
Élagage thé hybride et roses floribunda
Si ces roses ont été coupées à l’automne, elles attendent au printemps une taille sanitaire et rajeunissante. Bien sûr, la procédure de rajeunissement stimulera la croissance de nouvelles pousses. Il est donc préférable de la réaliser au printemps, en ne laissant que 5 à 6 troncs à 40 cm du sol. Après la première floraison estivale, les pousses de théiers hybrides sont raccourcies de 20 cm.
Nous devons nous rappeler que les tiges de fleurs dans les rosiers hybrides proviennent à la fois de vieux et de nouveaux bois. Par conséquent, les vieilles pousses des deux dernières années commencent à fleurir (nous enlevons les enfants de trois ans au printemps), puis les nouvelles pousses commencent à fleurir, ce qui garantit l’effet décoratif continu de ces roses.
La même chose peut être observée à floribund. La stimulation de nouvelles pousses se produit à la fois dans l'élimination totale des enfants de trois ans sur l'anneau et dans le raccourcissement du tiers restant de la longueur. Sur les vieilles pousses, la floraison a lieu plus tôt et c'est seulement à partir de ce moment-là qu'elle commence. Avec un nombre équilibré de l'année dernière et de nouvelles pousses peuvent être atteints une floraison presque continue. Après la première vague, coupez les pousses fanées en laissant 25–30 cm et raccourcissez les branches du deuxième ordre de 2–3 boutons.
Chez Floribund et hybrides, des fleurs de thé se forment sur les pousses anciennes et nouvelles.
Roses d'escalade
Il est conseillé de couper les bagues en rameaux immédiatement après la floraison afin de permettre la croissance de nouvelles pousses qui fleuriront l’année prochaine. Cela se justifie par un long automne et un été chaud, peu fréquents dans le Middle Belt. C'est plutôt une recette pour les régions du sud de notre pays. Dans la région de Moscou, il est préférable de le faire avant de le placer à l'abri, ce qui permettra à la rose de se fortifier pour l'hiver grâce aux feuilles des vieilles pousses. Et avec une bonne alimentation, de nouveaux fouets se développent sans stimulation supplémentaire. Pour les rosiers greffés lors des randonnées pédestres, laisser 3 à 6 pousses, pour les racines ont permis 20 pousses. Après la floraison, vous pouvez raccourcir le sommet des nouvelles pousses de 5 à 7 cm pour stimuler la repousse des branches latérales.
Taille des grimpeurs et gommages à grandes fleurs
En règle générale, ces roses roses fleurissent à nouveau et la période principale de leur taille est le printemps, au moment où elles prennent des mesures sanitaires. Au cours de la même période, les cils sont raccourcis au premier rein fort. En été, après la floraison, dans ce groupe de roses, éliminez jusqu’à 1/3 de la longueur des pousses pour assurer la ramification et une nouvelle vague de floraison. C'est important! Couper les vieilles pousses à l'automne, en laissant 30 cm au-dessus du sol (pas sur le ring!), Laisser 2-3 boutons sur les branches latérales.
Contrairement aux recommandations, ne tentez pas de former un arbuste de grimpeur ou un haut maquis avec une forte taille - vous le ferez beaucoup de mal. Elle se remettra longtemps de cette procédure barbare, perdant du temps et de l'énergie à cultiver de nouvelles pousses qui, au mieux, fleuriront au cours de la deuxième moitié de l'été.
Les gommages élagage - à la fois les anciennes roses de jardin et les variétés modernes - se résument à une taille correctrice relativement légère. À la fois la floraison est réalisée en été après la floraison, pour les réparateurs - au printemps. Les tiges des grands gommages sont raccourcies à ce moment-là de 1/3, et pour celles de moins de 1,2 m - par 1/2. En été, après la floraison des tiges florales. À partir de la troisième année, éliminez chaque année 1 à 2 vieilles pousses. Une fois en fleurs, cela peut être fait en été, et pas seulement au printemps, comme dans d'autres groupes.
Dans les rosiers couvre-sol, dont beaucoup appartiennent également au groupe des gommages, l’épaississement excessif auquel ils sont sujets doit être corrigé. Au printemps, coupez les vieilles pousses et faites une coupe de cheveux frisée avec une tondeuse, qui coupera la haie, donnant au buisson la forme désirée, par exemple une balle.
Dans la couverture du sol, les roses doivent réguler l'épaississement des arbustes
5. La règle générale pour toutes les roses greffées
Il est très important de supprimer la croissance des racines du stock de rose canine (Rosa canina). Son apparence est extrêmement oppressante. Si vous ne vous battez pas avec de jeunes pousses, la croissance commencera à s'estomper et la rose mourra. À la racine de la prolifération des feuilles de rose sauvage, de couleur différente de la greffe culturelle, et de sept feuilles - par ces caractéristiques, il est facile à déterminer. Les pousses de croissance ne peuvent pas être coupées au niveau du sol - au lieu d’une, on en cultive deux nouvelles. Nous devons creuser le sol et enlever la fuite directement du cou, saupoudrée de cendres.
Il n'y a rien d'incompréhensible dans l'élagage des roses. L'essentiel est de les rajeunir rapidement, de stimuler la croissance de nouvelles pousses basales et de nouvelles ramifications, de procéder à une taille douce de l'été et de l'automne et d'éliminer la croissance des racines.
http://7dach.ru/ROSARUGOSA/urok-7-obrezka-roz-125140.htmlLa taille des roses au printemps - conseils pour les fleuristes débutants avec vidéo
Ajouter un article à une nouvelle collection
Dans la nouvelle saison, le travail dans le jardin de fleurs commence par le retrait de l'abri et la taille au printemps d'arbustes et de fleurs. Une attention particulière doit être portée aux roses, car sans soin particulier, elles ne pourront pas vous plaire avec une floraison spectaculaire, ni même mourir.
L'élagage sanitaire des plantes en tissus sains (verts) joue un rôle important. Au printemps, taille des roses de toutes sortes. À ce stade, il est nécessaire d’enlever toutes les pousses anciennes, sèches, faibles et congelées, afin que la plante n’y consacre pas toute sa force, mais s’efforce d’en construire de nouvelles, sur lesquelles des boutons se forment rapidement. En outre, lorsque les roses de taille de printemps donnent la forme désirée, les pousses émondées stimulent la floraison et éliminent les jeunes pousses près de la base du buisson.
La date de la taille des rosiers au printemps peut varier d’une année à l’autre, l’hiver laissant des feuilles à des moments différents. Ici, vous devez vous concentrer sur les conditions météorologiques et l'état des plantes. Les roses sont taillées lorsque le temps chaud s'installe, les bourgeons gonflent, mais les pousses ne bougent pas. En règle générale, il se produit en mars-avril.
Avant la taille de printemps, l'abri d'hiver est retiré des roses, les ordures sont enlevées, toutes les vieilles feuilles sont enlevées et le paillis est saisi.
Il est recommandé de couper les plantes les jours de beau temps en utilisant un sécateur tranchant, dont les lames sont préalablement désinfectées dans une solution de permanganate de potassium à la framboise. Les coupes sont faites juste au-dessus du rein (environ 5 à 7 mm) à un angle de 45 degrés et, après la taille, elles sont traitées avec un poix de jardin. De plus, avant de feuilleter les arbustes, il est conseillé de pulvériser le sulfate de cuivre.
Coupe des roses grimpantes au printemps
La taille des rosiers grimpants au printemps est réalisée dans le but de former un buisson. Bien que les plantes de ce groupe ne puissent pas être coupées du tout, dans ce cas, après 2-3 ans, il sera difficile d'approcher le buisson envahi par la végétation et de se mettre à l'abri pour l'hiver. Par conséquent, au printemps, après avoir retiré l'abri et l'élagage sanitaire, un buisson de rosiers grimpants est éclairci, toutes les branches l'épaississant sont enlevées et tentent de se former pour que les pousses se développent horizontalement.
Si vous êtes nouveau sur rozovodstvo et avez peur de gâcher la brousse lors de l'élagage, regardez la vidéo qui décrit en détail la procédure complète:
Taille des roses au printemps
Pour que le rosier ait une forme attrayante, toutes les vieilles pousses sont coupées "sur l'anneau", sans laisser de "chanvre". Une plante adulte devrait être composée de 3 à 5 fortes pousses qui doivent être ramenées à 3 ou 4 boutons. Dans ce cas, la hauteur du buisson est généralement de 10 à 20 cm. Les pousses qui se gênent les unes les autres sont également coupées. En même temps, il reste une branche plus jeune (avec une écorce plus brillante) et bien située.
Les pousses de roses taillées sur le bourgeon, dirigées vers l'extérieur du buisson
Coupe des roses de thé hybrides au printemps
Un thé hybride adulte est coupé à une hauteur de 20-25 cm du sol, laissant 5-6 boutons sur les pousses. Lors du semis, les jeunes arbres sont coupés à une hauteur de 15 cm afin que 2 à 4 boutons restent sur les pousses. Les roses de ce groupe fleurissent sur les pousses de l'année en cours, alors n'ayez pas peur de couper complètement les branches âgées de plus de deux ans et de raccourcir les plus jeunes (cela stimule la floraison).
Taille des roses Floribunda au printemps
La taille de printemps des roses floribunda devrait être plus douce que le thé hybride. Après l’hivernage, les pousses âgées de plus de 2 à 3 ans ne sont pas complètement coupées, mais elles sont raccourcies et les pousses annuelles ne sont raccourcies que d’un tiers de leur longueur.
Vous pouvez étudier le processus de coupe des roses floribunda en détail en visionnant les images:
Taille des roses au printemps
Ces plantes n'ont pas besoin d'être mises en forme. Au printemps, elles ont donc besoin d'une taille plutôt fine et sanitaire. Dans le même temps, couper les processus de croissance verticalement. Si les vieilles pousses hivernent normalement (elles ont une écorce verte), elles sont alors intactes. Mais une fois tous les 5-6 ans, les rosiers recouvrant le sol sont taillés lourdement (les pousses latérales sont réduites à 2-4 boutons), sinon le vieil arbuste ne fleurira plus.
Cultures Roses au printemps
À la frontière des roses au printemps est effectuée principalement la taille sanitaire
Dans les arbustes adultes, les pousses centrales qui poussent verticalement ne taillent pas (contrairement aux rosiers en couvre-sol), et celles latérales sont légèrement taillées. En outre, afin que les rosiers poussent de manière belle et proportionnelle, durant la première année de la fin du printemps et de l’été, toutes leurs pousses se pincent sur 4 ou 5 feuilles et retirent rapidement les boutons fanés.
Taille des roses du parc au printemps
Pendant plusieurs années, les roses des parcs fleurissent parfaitement sans se former, car elles fleurissent à la fois sur les vieilles tiges et les excroissances de l’année en cours. Ainsi, au printemps, ne passez que la taille sanitaire. Mais les vieux arbustes ont besoin de raccourcir un peu toutes les pousses, sinon les fleurs seront petites et petites.
Coupe des roses au printemps
Contrairement à la croyance populaire, les roses d'intérieur peuvent fleurir magnifiquement chaque année. Mais pour cela, ils doivent être correctement coupés
Les cultivateurs de roses expérimentés recommandent de couper la rose d'intérieur non pas au printemps, mais à l'automne. Mais si vous n'avez pas eu le temps de le faire, la reine du jardin de fleurs, cultivée à la maison, est taillée en mars-avril, alors que ses bourgeons n'ont pas encore eu le temps de s'épanouir. Dans le même temps, observez les règles suivantes:
- les pousses de l’année dernière sont raccourcies de manière à laisser 3 ou 4 bourgeons bien développés sur chaque branche;
- si la rose fleurit mal, elle est rajeunie par une taille forte;
- Le buisson a la forme désirée (boule, ellipse, cône) et élimine toutes les branches faibles, minces, endommagées, sèches et en croissance à l’intérieur du buisson.
Rappelez-vous que lorsque vous taillez des roses, vous devez respecter les règles générales. Ils sont présentés en détail dans la vidéo "Principes généraux de la taille du printemps des roses":
Les roses taillées non seulement au printemps. Comment entretenir les plantes pendant le reste de l'année? Découvrez dans nos articles:
http://www.ogorod.ru/en/outdoor/rose/13004/Obrezka-roz-vesnoj-sovety-dlja-nachinajushhih-cvetovodov-s-video.htmTaille des roses de jardin: quand faut-il couper les arbustes correctement?
Dois-je couper les roses et quand est-il préférable de le faire?
Règles d'élagage des roses pour débutants: stimulation de la croissance (avec vidéo)
Comment faire la taille des roses, en fonction du lieu de croissance
La relation entre la taille et les rosiers
Comment tailler correctement les roses: hauteur, direction et longueur de la pousse
Un outil pour la taille des roses dans le jardin
Taille de printemps de roses de différents groupes
Élagage des roses au printemps pour débutants (avec vidéo)
Comment couper des roses au printemps pour le rajeunissement (avec photo)
Comment couper les roses en été après la première floraison (avec vidéo)
Rosier grimpant grade "Bonica 82" de couleur rose pâle.
Rosier grimpant "La Sevillana" de couleur orange à violette.
Rose d'escalade "Marchenland" de couleur rose.
La variété “Masquerade” de rose grimpante est jaune, le rouge se rapprochant de l’automne.
Curly rose grade "New Dawn" couleur rose.
Arbuste rose "Scharlachglut" couleur pourpre avec un oeil jaune.
Rose d'escalade, La Reine Elisabeth, couleur rose.
Regardez la vidéo sur la façon de couper les roses en été après la floraison afin de réaliser correctement toutes les astuces:
http://cvetoshki.ru/?p=13183Comment couper une pièce rose?
Les roses d'intérieur sont si populaires qu'elles ont commencé à être perçues comme une sorte de décoration saisonnière ou un accent de fête. Beaucoup de producteurs de fleurs jettent simplement une rose après la floraison, bien que, même dans un format de poterie, il reste un arbuste à part entière et peut nous plaire pendant de nombreuses années. En plus d'un hivernage frais, les rosiers qui renaissent ne nécessitent que les soins appropriés. Le facteur clé est la taille correcte, qui est presque identique à la taille de la princesse de jardin.
Coupe des roses de la salle. © Diedra Black
Les roses d'intérieur ne peuvent pas être qualifiées de plantes difficiles à cultiver. Juste pour eux, vous devez choisir avec soin la température et vous en occuper de manière responsable. Si vous entourez les roses avec soin, elles fleuriront inlassablement et presque constamment.
Pour les roses d'intérieur sont importantes et arroser, et l'alimentation, et l'accès à l'air frais, et des inspections fréquentes. Mais si tous les autres points de soins de base sont «responsables» de la santé et de la force des plantes, l’une des procédures est la clé de sa floraison abondante et continue.
La taille est le secret principal de la floraison luxueuse des roses en pot. Dans cette miniature, les breloques de jardin (qui sont des roses d'intérieur) ne sont pas différentes des autres roses variétales.
Pour les rosiers d'intérieur, il est nécessaire d'effectuer trois types de taille:
- Taille régulière et annuelle pour former et fleurir.
- Taille réglementaire pour faire face à des pousses faibles ou hors des contours.
- Élagage saisonnier, entraînant l’élimination des parties flétries de la plante.
Sans exception, toutes les roses d'intérieur, quels que soient leur origine et leur classe, tolèrent la taille la plus forte et permettent la formation. Les variétés miniatures et floribunda et chinois sont taillées selon les règles générales.
Dans les salles de taille, il est très important de respecter toutes les normes sanitaires et hygiéniques:
- utilisez uniquement des outils tranchants, et le meilleur de tous - un sécateur spécial pour tailler les arbustes;
- assurez-vous que les outils sont propres et traitez les surfaces de travail avec des désinfectants;
- toutes les coupes traitaient immédiatement les remèdes.
Peu importe la question de la taille des roses, même dans le format de la pièce, les coupes doivent être faites correctement, en vérifiant soigneusement l’emplacement des boutons. Pour les rosiers d'intérieur, la taille est effectuée uniquement au niveau des bourgeons, le plus près possible, tout en laissant une tige d'environ 0,5 cm de long pour éliminer tout risque d'endommagement du bourgeon lui-même. Les pousses endommagées sont coupées en tissus sains. La coupe se fait seulement à partir d'un rein, à partir d'un angle.
La taille principale des roses d'intérieur
Les roses en pot sont coupées pour stimuler l'épaississement des arbustes et autant que possible d'abondante floraison selon les mêmes principes et règles que tout autre rosier cultivé, y compris les rosiers de jardin. Réduire toutes les vieilles pousses pour stimuler la nouvelle croissance est la tâche principale. Sans la taille, il est impossible de stimuler la croissance de jeunes pousses fortes, saines et de haute qualité: les reines de la pièce fleurissent sur les pousses de l'année en cours et, sans la taille, la floraison sera très rare.
Le rognage de base des beautés de la pièce est effectué après une période de repos et avant le début de la croissance active. En règle générale, les roses sont taillées en février ou début mars. Mais la meilleure façon de se concentrer sur un signe beaucoup plus évident - le gonflement des reins. Ils ne devraient pas se réveiller, commencer à se développer, mais seulement «s'allumer» afin de reconnaître facilement les points de croissance futurs. La durée de la journée au moment de la taille devrait déjà dépasser 10 heures.
Pour les roses d'intérieur, l'élagage tardif et précoce est tout aussi dangereux:
- si la taille est faite prématurément, pendant un jour de lumière court, les nouvelles pousses se développeront trop faiblement, et le feuillage et la floraison en souffriront;
- si la taille est tardive, lorsque la croissance commence à se développer à partir des reins, la croissance s'arrête du fait de la coupe cardinale, la plante utilisera toute sa force pour son adaptation et tout développement sera «gaspillé» avant d'être coupé et épuisé.
Ils commencent la taille principale non pas avec une taille réglementaire générale, mais avec un nettoyage sanitaire obligatoire. Cette procédure est typique pour tous les arbustes, tant dans le jardin que dans la culture en salle:
- Tout d’abord, enlevez toutes les pousses sèches endommagées. La taille est effectuée sur des tissus sains. Si cela n'a aucun sens de sauver le reste de la fuite (par exemple, s'il n'y a pas de reins), coupez-le au sol.
- Toutes les pousses minces, allongées et amincies sont coupées au sol.
- Les buissons inspectent soigneusement et coupent à la base de la branche, épaississant la cime et poussant à l'intérieur des buissons. Pendant l'élagage doivent également supprimer:
- pousses très tordues;
- brins sans bourgeon central supérieur (gloushki);
- une des pousses qui se croisent et des rameaux supplémentaires provenant d'un seul bourgeon.
Si la taille a été effectuée après la floraison, alors, avant la taille principale, il suffit de couper les zones précédemment oubliées ou à résoudre, effectuer le contrôle.
La règle la plus fiable qui permet de toujours tailler correctement les roses est de couper toutes les pousses à la moitié de leur longueur. Si vous n'avez pas d'expérience dans la culture de roses dans la culture en salle ou si vous avez peur de l'élagage, utilisez ce principe d'élagage. C'est l'option la plus fiable pour la taille des roses d'intérieur.
Si la taille ne vous effraie pas et que vous êtes facilement guidé dans la plante elle-même, vous pouvez bien compter les bourgeons et ajuster la taille individuellement sur chaque buisson. Il est alors préférable d'appliquer une stratégie moins universelle, mais plus productive. Toutes les pousses de rosiers des chambres sont raccourcies, ce qui laisse au moins 3 têtes de haute qualité (le nombre optimal est de 4 à 5 têtes). Le degré de taille est déterminé en fonction de la compacité et de la forme du buisson souhaitées, de l'état de la plante, de l'épaisseur et de la hauteur des pousses. Les roses à petites fleurs, telles que les tailles plus réduites que les pousses à grandes fleurs et à faible croissance, sont coupées en trois boutons, et jusqu'à 5 ou 6 boutons peuvent être laissés sur des boutons puissants. Sur tout buisson, il est impératif de laisser 4 à 5 pousses squelettiques fortes (elles sont généralement raccourcies à 3 à 5 boutons, laissant la base à 10-15 cm de haut).
La formation de roses peut être réalisée à volonté. Lors de la taille des roses, vous pouvez définir une forme de boule ou de cône stricte et presque topiarnuyu, vous pouvez limiter la hauteur ou rendre les buissons "plats". Différents types de roses sont plus “sujettes” à leur forme particulière. Ainsi, les floribonds et les roses d'intérieur chinois (Bengale) se forment à volonté, les roses miniatures sont plus souvent cultivées dans une forme sphérique, conique ou elliptique. Si la rose a été achetée avec une certaine forme de buisson, elle est alors soutenue et raccourcie par les pousses qui s’échappent. Si vous souhaitez définir une nouvelle forme pour une chambre haute, il est préférable de former progressivement la formation et de l'étirer pendant plusieurs années, en coupant seulement une partie des pousses chaque année et en donnant à la plante le temps nécessaire pour un épaississement et une récupération de haute qualité.
En plus de la taille principale, les rosiers doivent être surveillés pendant le reste de l'année. Si certaines pousses se développent de manière non productive, sont trop faibles ou trop maigres, s’étirent, restent «nues», il est préférable de les retirer immédiatement.
Partir après la taille principale
Les roses ayant subi l’élagage de base ne doivent pas être immédiatement exposées au soleil ni à la chaleur. Avant l'apparition des folioles, il est préférable de conserver les beautés de la pièce recadrée à l'intérieur avec une température fraîche d'environ 10 à 11 degrés et à la lumière ambiante. Pour un éclairage intense et la température ambiante, ils ne peuvent être réorganisés qu'après l'apparition des premières feuilles.
Arroser après la taille pour les roses de la pièce doit être très prudent. La saturation en eau à ce stade est une très grande menace, et le séchage complet du substrat peut ne pas permettre à la plante de libérer des rameaux solides à part entière. Le pansement n'est pas renouvelé tant que les roses ne commencent pas à se développer activement. Il convient de prêter attention à l'humidité de l'air: l'augmentation de l'humidité pendant les premières semaines après la taille augmente le risque de propagation de maladies et la défaite des rosiers intérieurs due aux infections fongiques.
Prendre soin des roses d'intérieur après la taille. © klenova
Traitements additionnels et saisonniers
La taille correcte des roses d'intérieur commence au stade de la floraison. À l'instar des beautés de jardin, la fructification dans des roses d'intérieur a un effet négatif sur la durée de la floraison et ses caractéristiques. Les buissons doivent être inspectés régulièrement et éliminer constamment les fleurs fanées de la plante. Un tel «nettoyage» non seulement prolongera la floraison, mais donnera également l’occasion d’admirer des arbustes sans faille en pots, qui sont loin d’être ornés de l’apparence de pétales décolorés.
Les principales procédures saisonnières lors de la floraison:
1. Dès que les fleurs fleurissent sur une rose, toutes les parties fanées des pousses sont raccourcies à la première feuille complète (feuille à cinq feuilles) ou au premier bourgeon à part entière qui regarde vers l'extérieur. La taille sur le bouton est effectuée selon les mêmes règles que la taille principale sur les rosiers intérieurs.
2. Si la rose veut obtenir une floraison constante, il est possible, après que la fleur soit complètement ouverte, de couper la tige au cinquième bouton, stimulant ainsi la croissance de nouvelles pousses et de nouveaux bourgeons. Chaque nouvelle pousse pendant toute la période de culture est raccourcie, ainsi que pendant la taille principale. Cette option prend beaucoup de temps et n'apporte pas toujours le résultat souhaité. Par temps clair, la rose cessera de fleurir. Il est donc préférable de supprimer simplement les inflorescences florales de la manière habituelle et de ne pas associer élagage et floraison.
3. Dans le cadre des mesures supplémentaires, vous ne devez pas oublier de retirer les pièces sèches ou endommagées. Il est également préférable de couper les feuilles ou les brindilles sèches ou sèches sans attendre la désinfection du printemps.
Il est préférable de compléter la dernière taille des inflorescences fanées par un nettoyage sanitaire - en éliminant les pousses endommagées, faibles, sèches, non productives ou épaississantes. N'ayant éclairci que de fortes branches saines pour l'hiver, réduisez le risque de propagation de maladies et de ravageurs. Effectuer la taille sanitaire après la floraison n'est pas nécessaire, il est tout à fait possible de combiner avec la principale. Et dans ce domaine, il est préférable de se concentrer sur vos préférences et vos opportunités.
http://www.botanichka.ru/article/kak-pravilno-obrezat-komnatnuyu-rozu/