Quoi ajouter à l'eau pour que les tulipes tiennent plus longtemps
Les tulipes sont des plantes bulbeuses qui fleurissent après le premier sol chaud. La durée de floraison des tulipes dans le sol est de deux semaines. Si vous prenez bien soin des tulipes coupées, elles peuvent également rester dans le vase pendant la même période.
Pour que ces fleurs coupées soient conservées longtemps, il est important d’ajouter des tulipes à l’eau et de prendre soin des fleurs coupées dans un vase.
Ce qu'il faut ajouter à l'eau pour que les tulipes tiennent plus longtemps:
1. sucre. Un demi-litre d'eau est pris une cuillère à soupe de sucre.
2. vinaigre. Cette substance aidera les tulipes non seulement à rester plus longtemps, mais aussi à se dissoudre plus rapidement. Cependant, lorsque le vinaigre est ajouté à de l’eau dans les tulipes, il peut tuer l’arôme agréable et doux des fleurs coupées avec son odeur aigre. On prend une demi-cuillère à thé de vinaigre de table (8%) par litre d'eau.
3. Aspirine ou charbon actif. Un litre et demi d'eau est recommandé d'ajouter un demi-comprimé d'aspirine ou de charbon actif. Ces produits purifieront l’eau et l’aideront à pourrir lentement.
4. acide citrique. Par litre d'eau, on ne prend que des grammes d'acide citrique.
Comment entretenir un bouquet de tulipes coupées
Peu importe ce qu'il faut ajouter à l'eau pour que les tulipes tiennent plus longtemps. S'il est faux de mettre des fleurs coupées dans un vase et de ne pas s'en soucier, les tulipes ne resteront pas debout pendant quelques jours. Une fois que le bouquet est chez vous, vous devez couper soigneusement les tiges par le bas. Il est généralement recommandé de couper les tiges en diagonale, à l'exception des tulipes. Les tiges doivent être coupées en douceur. Après avoir coupé chaque trempette dans le sucre et le papier d'emballage. Cette simple manipulation permettra à la couleur de ne pas se plier dans un vase lors de l'installation. Le papier doit être retiré après quelques heures. Et le bouquet présenté à la Journée de la famille, de l'amour et de l'allégeance 2014 vous enchantera longtemps.
Il est temps d'envoyer un bouquet dans l'eau. L'eau doit être glacée. Pour ajouter la température requise, vous pouvez même y ajouter quelques glaçons. Pendant le premier jour, des glaçons peuvent être ajoutés périodiquement afin que l'eau ne devienne pas très chaude.
Un vase avec des tulipes doit être tenu à l'écart de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur. Pendant très longtemps, le bouquet sera conservé dans une pièce froide, peu importe ce qu'il faut ajouter à l'eau pour que les tulipes restent plus longtemps. Dans les fleuristes modernes, on vend des produits spéciaux qui aident les couleurs à rester fraîches le plus longtemps possible. Par exemple, "Chrysal". Pour le stockage des bouquets apportés, les fleuristes utilisent cette substance.
Il est très important de changer l'eau des tulipes tous les jours. Dans le processus de remplacement de l'eau, il est nécessaire de laver les tiges des fleurs elles-mêmes sous l'eau courante et de faire une nouvelle coupe. Il est traditionnellement nécessaire d'ajouter plusieurs glaçons dans un vase avec de l'eau fraîche. Alors les fleurs coupées présentées pour la fête des mères raviront longtemps.
C'est important! Afin de couper les tulipes pendant un nombre maximal de jours, ils vous enchanteront par leur excellente apparence. Vous devez emporter un vase avec des fleurs pour la nuit dans une pièce où la température est supérieure à deux degrés Celsius. Un tel changement de température aidera à fermer les bourgeons pour la nuit.
Comment animer des tulipes dans un vase
Il arrive que, même si toutes les règles ci-dessus sont observées, les fleurs commencent à se faner à l’avance. Vous pouvez essayer de les faire revivre si vous commencez à pulvériser de l'eau avec des fleurs. Vous pouvez également essayer à nouveau de couper les tiges sous un courant d'eau fraîche et de placer les tulipes dans de l'eau fraîche. Parfois, l'élimination des étamines ou l'immersion des fleurs dans de l'eau très froide pendant plusieurs heures peut aider.
Si les tiges sont devenues molles et les boutons fanés, vous pouvez alors envelopper chaque fleur dans un journal et la placer dans un récipient rempli d'eau tiède.
Ce sont toutes des façons d'ajouter à l'eau pour que les tulipes se tiennent plus longtemps et comment bien prendre soin de ces fleurs. Bien que certaines recommandations soient communes à toutes les fleurs coupées, y compris pour le soin des roses, le soin des tulipes nécessite une attention particulière. Par exemple, il est important de couper les tiges bien droites et non obliques.
http://namenu.ru/b1240/CHto_dobavitq_v_vodu_chtoby_tyulqpany_dolqshe_stoyaliPour que les tulipes durent plus longtemps
Que faire pour que les tulipes puissent subsister longtemps:
- Après avoir donné un bouquet, vous devez immédiatement couper les tiges. Les tiges des tulipes sont coupées droites et non en diagonale, comme pour les autres types de fleurs (roses). Abaissez les extrémités des tiges dans le sable, puis enveloppez-les dans du papier. Ceci est fait pour qu'ils ne se plient pas lors de l'installation dans un vase. Après 2-3 heures, retirez le papier.
- Tulipes mis dans l'eau froide. Ajoutez de la glace pour créer cette eau. Pendant la journée, ajouter ces cubes à l’eau ne pouvait pas être chauffé.
- Éloignez les tulipes de la chaleur. Les fleurs ne resteront que dans le froid.
- Pour que les fleurs soient conservées de la meilleure façon possible, le plus longtemps possible, jetez un moyen de les conserver dans l'eau. Il est vendu dans les magasins de fleurs appelé "Chrysal".
- Tulipes mis dans l'eau froide. Ajoutez de la glace pour créer cette eau. Pendant la journée, ajouter ces cubes à l’eau ne pouvait pas être chauffé.
- Éloignez les tulipes de la chaleur. Les fleurs ne resteront que dans le froid.
- Pour que les fleurs soient conservées de la meilleure façon possible, le plus longtemps possible, jetez un moyen de les conserver dans l'eau. Il est vendu dans les magasins de fleurs appelé "Chrysal".
- En plus de ce médicament, vous pouvez appliquer les moyens improvisés, par exemple: eau, acide citronné, aspirine, vodka, chlore, alcool. Fonds pour ajouter un montant minimum. Pour 1 litre d'eau, vous avez besoin d'une aspirine, d'une cuillère à café de sable, d'une demi-cuillère à thé de vinaigre, d'une goutte de produit chloré, etc.
- Rincer les tiges avec de l'eau, faire une coupe, ajouter de la glace dans le vase.
- Transférer les fleurs pour la nuit au froid, où la température est minimale. En conséquence, les boutons vont se fermer et resteront pendant longtemps pendant le stockage.
Comment garder les tulipes dans un vase un peu plus longtemps et ce qu'il faut ajouter à la vidéo sur l'eau
Couper les tiges correctement
Les tulipes sont l’une des premières fleurs apparues avec l’arrivée du printemps. Écarlate, jaune, blanc, marron - ils admirent avec leur grâce et leur beauté, élèvent leurs esprits, provoquent un sentiment de joie et de bonheur.
Ce n'est pas un hasard si, le 8 mars, les rayons des magasins de fleurs sont remplis de ces très belles fleurs - personnification de la tendresse, de la féminité et du printemps.
On croit que les tulipes portent bonheur à la maison. Un bouquet de ces fleurs élégantes imprègne l’atmosphère de la maison avec une énergie positive, une sensation de soleil et de chaleur. Je veux qu'ils restent frais et belle aussi longtemps que possible.
C'est pourquoi la question se pose combien de temps pour garder les tulipes dans un vase. La réponse est assez simple. Il existe certains secrets avec lesquels vous pouvez prolonger la vie des tulipes, afin qu'elles restent assez longtemps pour plaire à leur beauté.
Avant de placer le bouquet dans un vase, retirez les feuilles inférieures des tulipes. Cette précaution est nécessaire pour que l'eau ne se détériore pas prématurément. Ensuite, en enveloppant chaque fleur dans du papier, placez le bouquet dans un endroit frais pendant 2 heures. En conséquence, les tiges ne seront pas pliées pendant une longue période.
Quel vase choisir?
Le point important est de savoir comment garder plus longtemps les tulipes dans un vase, c’est le choix du vase lui-même. Il devrait être de hauteur et largeur moyennes, de préférence en céramique, avec des bords lisses.
Comme les feuilles des tulipes sont assez tendres, les bords tranchants du vase peuvent les couper, ce qui entraînera un fanage rapide des fleurs.
C'est pourquoi, si vous n'avez que des vases en verre, vous devez envelopper leurs bords avec un chiffon doux.
Il devrait faire très froid, près de la glace. Par conséquent, dans l'eau avec des fleurs pendant la journée, il est nécessaire d'ajouter périodiquement des glaçons. De plus, l'eau doit être constamment fraîche. Pour ce faire, mettez un peu d'antiseptique dans l'eau.
Cela pourrait être un comprimé d'acide acétylsalicylique, quelques cristaux de manganèse, une cuillerée à thé de vinaigre ou un morceau de charbon de bois.
Pour ceux qui veulent savoir combien de temps garder les tulipes dans un vase, il sera utile de savoir que les tulipes ont la «dent sucrée». Si vous ajoutez deux cuillerées à thé de sucre à un litre et demi d'eau, cela sera suffisant pour que les fleurs se sentent bien.
Les tulipes sont des fleurs très délicates. C'est pourquoi un vase avec un bouquet doit être placé loin des sources de chaleur, de préférence dans une pièce fraîche sans courants d'air ni rayons directs du soleil.
Pour que les tulipes se sentent à l'aise, il faut sélectionner avec soin leurs voisins. Ils ne s'entendent pas avec les mêmes fleurs que les jonquilles, les roses, les oeillets et les lis.
Les fleuristes expérimentés savent comment économiser des tulipes plus longtemps. Dans le vase, ajoutez les branches de genévrier, de thuya ou de cyprès.
Non seulement leur vert foncé met en valeur les tulipes colorées, mais cela leur crée également un environnement favorable. Ce bouquet durera beaucoup plus longtemps.
Savant déjà comment stocker des tulipes coupées dans un vase, beaucoup se précipitent pour les jeter quand elles voient que les fleurs se sont fanées un peu. Ce n'est pas la peine de faire. Ils peuvent toujours donner un premier regard pendant un certain temps.
Vous avez juste besoin de couper un peu les tiges, puis de les envelopper avec du papier humide, en retirant les élastiques et de les mettre dans de l'eau tiède. Dans ce cas, l'eau devrait couvrir les tulipes jusqu'aux bourgeons.
Ceux qui cultivent des tulipes dans leurs parcelles de jardin doivent se rappeler que la coupe et le stockage corrects des fleurs sont la clé d'un beau bouquet qui ne se fanera pas longtemps.
Seules les plantes dont les bourgeons ont pris de la couleur et ont légèrement fleuri doivent être coupées. Le meilleur moment pour couper est tôt le matin lorsque la plus grande quantité d'humidité s'accumule dans les fleurs et les tiges. Cela permettra aux tulipes de rester plus longtemps dans le vase.
Dans le cas où, après la coupe des fleurs, ne soient pas immédiatement mises dans un vase, il est nécessaire de respecter certaines règles concernant la conservation des tulipes coupées. Pour rester plus longtemps dans le vase, il est nécessaire de ralentir leur activité vitale pendant un moment.
Pour cela, ils sont placés dans un endroit assez cool. Et le stockage peut être à la fois humide et sec. Lorsque les tulipes mouillées sont placées dans des récipients, la température de l’eau ne doit pas dépasser 4 à 5 degrés Celsius.
Lorsque les fleurs coupées à sec sont conservées au réfrigérateur, elles sont emballées d’une certaine manière: chaque tige est enveloppée dans du papier humide et soigneusement pliée dans une boîte en carton préalablement huilée à la paraffine.
Maintenant, après avoir appris combien de temps il faut garder les tulipes dans un vase, vous pouvez décorer votre maison en toute sécurité avec ces fleurs magnifiques, plongeant dans l’atmosphère étonnante de chaleur et de renouveau du printemps.
Enfin, toute la neige a fondu et le soleil printanier et chaud a remplacé le froid et le gel de l’hiver, dont les rayons réchauffent doucement la terre. La nature a commencé à se réveiller à partir d’un rêve hivernal: les premières fleurs du printemps, des perce-neige, sont apparues dans la forêt et les premières tulipes dans les jardins étaient les hérauts des pores chauds qui s’approchaient.
Ces merveilleuses fleurs ravissent les jardiniers avec leur floraison brillante mais malheureusement courte. Tout le monde veut prolonger le moment de cette splendeur épanouie, mais parfois, beaucoup ne savent pas comment y parvenir.
L'article fournit des exemples qui donnent une réponse complète à la question: comment garder les tulipes à la maison coupées?
Nous prolongeons la vie d'un bouquet de tulipes
Vous ne devriez pas penser que si la fleur est déjà coupée, l'échange d'éléments vitaux et de substances est arrêté. Cela continue pendant un certain temps. La plante continue à vivre normalement: absorber et évaporer l’humidité, ainsi que tous les oligo-éléments nécessaires. Mais en raison de l'absence de ses racines dans le corps d'une fleur, la synthèse cesse et des substances organiques commencent à se fendre.
Vous pouvez observer ici une relation directe: plus le processus de scission de substances est rapide, plus la plante dépérit et meurt rapidement. Par conséquent, afin de prolonger la durée de vie d’une plante coupée, il est si important de prévoir des conditions spéciales dans lesquelles les processus de synthèse seront aussi lents que possible. Les jardiniers expérimentés connaissent de nombreuses manières de créer des conditions optimales pour prolonger la durée de vie du bouquet coupé. Avec leur respect, les tulipes préférées conserveront leur apparence fraîche d'origine pendant sept jours, voire plus.
1. Couper les tulipes à faire dans les premières heures de la journée. En ce moment, les tiges de fleurs après une nuit de fraîcheur n'ont pas perdu de leur souplesse et sont saturées au maximum en humidité. Le meilleur moment sera jusqu'à neuf heures du matin, car une tulipe est une plante à la croissance la plus rapide et au milieu du jour ses fleurs seront complètement ouvertes. 2
Si le temps n'est pas chaud mais froid, qu'il pleuve ou qu'il pleuve, vous pouvez couper les fleurs à tout moment de la journée. 3. Il est nécessaire de donner la préférence aux boutons de couleurs vives qui ne se sont pas encore ouverts. 4. Pour couper les boutons de tulipe qui restent fermés pendant une longue période, ils doivent être enveloppés dans de petites rayures de l'emballage. 5
Pour stocker des fleurs de tulipes à la vente, elles doivent être placées dans une pièce dont la température de l'air ne dépasse pas 4 degrés Celsius. Dans ce cas, vous pouvez compter sur 6-7 jours pour maintenir leur apparence attrayante. 6. À la maison, le bouquet peut être placé au réfrigérateur dans de l’eau sur la tablette inférieure. Dans le même temps, vous devez vous assurer qu’à côté des fleurs, il n’ya pas de fruits mûrs de fruits et de légumes produisant de l’éthylène, ce qui accélère la floraison des boutons.
Une fois le bouquet sorti du réfrigérateur, vous devez le conserver pendant un certain temps sans eau à la température ambiante. Ce n'est qu'après cette mise à jour que la coupe et mis dans l'eau. 7. Du moment de la coupe au moment de placer les fleurs dans le vase, le bouquet doit être gardé coupé et les fleurs vers le bas. L'humidité vitale dans les tiges des plantes ne s'écoulera pas et les tiges conserveront plus longtemps l'élasticité et l'aspect frais. 8
L'angle auquel les coupes sont effectuées sur les tiges affecte directement le nombre de jours pendant lesquels la fleur conserve son aspect d'origine. Cette règle s'applique non seulement aux tulipes, mais à toutes les autres plantes. Un couteau doit être fait non pas droit, mais coupes obliques. Cette méthode augmentera la surface de la tige, ce qui absorbera plus d'eau. 9
10. Afin de ne pas déformer les tulipes, le bouquet doit être emballé dans un journal et mis ensuite uniquement dans l'eau. Sous cette forme, les tulipes doivent être laissés pendant quelques heures jusqu'à ce que le bouquet prenne la forme souhaitée. À l'avenir, les tiges resteront lisses et non déformées. 11. Pour couper, utilisez un couteau avec une lame tranchante.
Les ciseaux à cette fin ne fonctionneront pas, car ils divisent les vaisseaux dans la tige de la plante. 12. Une coupe supplémentaire des tiges devrait être effectuée sous l'eau pour empêcher l'air de pénétrer dans les vaisseaux conducteurs. 13. Immédiatement après la coupe, les tulipes doivent être plongées dans de l'eau tiède jusqu'à 8 heures ou toute la nuit. 14. Si les fleurs arrivent sous la pluie, attendez-les jusqu'à ce qu'elles soient sèches, sinon les gouttes de pluie peuvent laisser leur marque sur les pétales. 15
Un point important pour sauver les tulipes à la maison est la mise à jour quotidienne des tranches sur les tiges. Ceci est nécessaire pour mettre à jour les conduits obstrués. Ainsi, une quantité suffisante d'humidité ira aux bourgeons. 16. Le sucre joue un rôle important dans la préservation du look frais et des fleurs de tulipes attrayantes et lumineuses.
Il doit être ajouté au bateau tous les jours lors du changement d’eau. Vous pouvez utiliser le sucre habituel et une solution spéciale à trois pour cent, vendue dans les magasins spécialisés en jardinerie. 17. Toutes les plantes coupées, ainsi que les tulipes, préfèrent l’eau douce. Par conséquent, il convient de la changer dans un vase au moins une fois par jour, et plus souvent si possible. 18
Souvent, couper les tiges de tulipes dans l'eau pourrir. Pour éviter ce processus désagréable, il est recommandé d’ajouter à l’eau plusieurs comprimés de charbon actif broyé. Il sert d'agent antibactérien efficace. Le permanganate de potassium (une solution rose faible) ou un comprimé d’aspirine (acide acétylsalicylique) sur un vase conviennent également à cette fin. 19
L'eau dans le vase doit être de la pluie ou du robinet, mais toujours défendue. Sa température est proche de la température ambiante. De l'eau glacée, les tulipes mourront très vite. 20. Un bouquet de tulipes doit être placé dans un endroit frais, à l’abri des rayons directs du soleil. Le respect de la plupart des recommandations ci-dessus arrêtera les processus naturels de dépérissement de la coupe des tulipes. Le bouquet conservera longtemps sa fraîcheur et son attrait.
- Vous voulez toujours que le bouquet de tulipes présenté soit conservé le plus longtemps possible. Par conséquent, il est recommandé de mettre une cuillère à café de sucre ou une pilule d'aspirine dans de l'eau fraîche pour les fleurs. Dans l'eau ne devrait pas être des feuilles, de sorte que l'eau ne pourrit pas, ils doivent être éliminés. Et nous devons changer l'eau tous les jours.
- Vous pouvez ajouter des additifs spéciaux à l'eau à d'autres fleurs dans le vase, elles sont vendues dans les magasins de fleurs, elles ressemblent à cela et les tiges de fleurs doivent toujours être coupées à un angle afin de créer une zone de succion plus importante. entrez dans le vase dans l'eau (pour éviter la pourriture). Je change l'eau tous les jours (bien que je le change avec un moyen après 2 jours) Lorsque vous changez l'eau, coupez les tiges de 1,5 à 2 cm (les fleurs absorberont l'eau de manière plus intensive). vaporiser les feuilles avec un vaporisateur Ety pas saupoudrez - restent des taches rouges).Obyazatelno propre du soleil (plus rapide fondu)
- Afin de mieux conserver les tulipes et que la pourriture dans les tiges ne commence pas, quelques gouttes d'une solution forte de permanganate de potassium ou d'un morceau de charbon sont ajoutées à l'eau. Vous pouvez également mettre une demi-pilule d’aspirine ou une cuillère à thé de vinaigre par demi-litre d’eau. Il existe également des préparations spéciales - Bud, Flora, qui aideront à prolonger la vie d'une fleur. Parfois, un peu de sucre est ajouté à l’eau. Une excellente méthode consiste à ajouter une branche de thuya ou de cyprès au vase et à changer l’eau tous les jours.
- Les tulipes sont très exigeantes et de courte durée. Ils doivent changer l'eau tous les jours, faire des coupes, et encore avoir besoin de les mettre dans un endroit sombre et frais pour la nuit, puis ils resteront un peu plus longtemps que d'habitude (7 à 12 jours).
- Afin de conserver le plus longtemps possible la fraîcheur des tulipes dans un vase, il est nécessaire, avant de les couper dans un vase, de couper les tiges obliquement de manière à créer une grande zone de succion de l’eau, de déchirer les feuilles qui seront dans l’eau pour qu’elles ne pourrissent pas. L'eau dans le vase devrait être fraîche. Il est bon d'ajouter une cuillère à café de sucre à l'eau. Il est préférable de couper les tiges de tulipes quotidiennement en les raccourcissant de 1 à 2 centimètres. Vous pouvez ajouter un peu d’acide citrique dans l’eau ou une pilule d’aspirine dans l’eau. Vous ne pouvez pas placer les tulipes à côté de la batterie ou au soleil. Il n'est pas recommandé de combiner des tulipes dans un bouquet avec d'autres fleurs.
- Si les tulipes poussent dans votre maison de campagne et que, après la coupe des fleurs, maintenez le plus longtemps possible, vous devez suivre quelques règles simples: 1) Les tulipes coupées ne doivent pas être plus tard que neuf heures du matin 2) Coupez les tulipes avec des boutons non encore ouverts 3) Après Pour couper les fleurs, mettez-les immédiatement dans de l'eau tiède pendant plusieurs heures 4) Pour que les tulipes restent dans un vase le plus longtemps possible et qu'elles ne soient pas fanées, il est nécessaire de couper la tige correctement. Il est coupé en biais avec un couteau tranchant, MAIS pas avec des ciseaux 5) La tige doit être coupée dans de l'eau 6) L'eau dans le vase doit être changée tous les jours, en versant au centre du réservoir 7) Ne placez jamais les tulipes dans de l'eau froide ou glacée., il est extrêmement préjudiciable aux fleurs. L'eau doit être à température ambiante ou légèrement chauffée.
- Tout d'abord, si vous voulez que les tulipes restent plus longtemps dans le vase, vous devez les couper à l'aube, avant qu'elles n'ouvrent les boutons. Ils doivent être coupés obliquement pour que la zone de pénétration de l'eau soit plus grande. L'eau ne devrait pas être très froide à la température ambiante. Il est conseillé de verser une ampoule de glucose dans l'eau ou de mettre 1 cuillère à soupe de sucre. L'eau dans un vase doit être changée tous les jours.
- Pour que les fleurs coupées puissent vivre plus longtemps, pas seulement les tulipes, elles doivent être nourries. Pour cela, utilisez du glucose. Vous pouvez verser un flacon de glucose liquide dans un vase d’eau ou mettre 1-2 cuillères à soupe de sucre.
- Pour que les tulipes coupées dans un vase soient ravies par leur fraîcheur et leur beauté, il est nécessaire:
- nous coupons une partie des tiges, qui peuvent être enveloppées avec du papier épais et placées dans un vase pendant quelques heures, puis le papier est retiré - ceci est nécessaire pour que les tiges ne s'enroulent pas à l'avenir
- chaque tige peut également être trempée dans du sucre cristallisé, puis placée dans un vase
- l'eau dans le vase doit être froide, vous pouvez même y ajouter quelques glaçons
- l'eau change tous les jours et également raccourcir et tailler les tiges
- le sucre peut être ajouté à l'eau - 1 c. sur 1 l d'eau
- tuer toutes les bactéries dans l'eau avec du vinaigre (1 cuillère à soupe pour 1 litre) ou un comprimé d'aspirine
- les tulipes ne doivent pas être placées près des radiateurs et des batteries
- vous ne pouvez pas mettre des tulipes avec des roses, des œillets, des jonquilles, des lis de la vallée, des orchidées, des coquelicots (et pour ne pas vous tromper, il est préférable de les mettre séparément de toutes les fleurs).
Cette année, je n’ai pas acheté les fleurs coupées, je ne les ai trouvées nulle part et j’ai fait une nouvelle expérience.
Mettez les tulipes dans l'eau avec l'ajout de vinaigre, environ une cuillère à soupe par litre d'eau. L'eau avec du vinaigre changé une fois tous les 2 jours. Les fleurs sont restées debout pendant 4 jours et je ne vois toujours aucun signe de flétrissement, bien qu’à l’époque, ils se soient déjà douchés ou se soient inclinés. Par cela, je peux dire que le vinaigre peut être utilisé pour les fleurs coupées, du moins pour les tulipes!
J'ai aussi lu que vous pouvez mettre une branche de thuya avec des tulipes, cela donnera des couleurs plus vives aux fleurs, je ne l'ai pas encore essayé moi-même, mais j'ai encore de l'avance!
Pour conserver plus longtemps les tulipes dans un vase, avant de les installer, élaguez les tiges de manière à obtenir une plus grande surface d’aspiration d’eau (cela s’applique non seulement aux tulipes, mais également à toutes les fleurs coupées, puis je les taille 1 à 2 cm chaque jour), en éliminant les feuilles en excès d’eau (pour qu’ils ne pourrissent pas dans l’eau) et essayez deux fois par jour de remplacer l’eau du vase par de l’eau froide; le cas échéant, ajoutez quelques glaçons. Parfois, j'ajoute du sucre à l'eau - par litre d'eau autour d'une cuillère à thé.
Vous pouvez acidifier l’eau avec du jus de citron ou quelques cristaux d’acide citrique (après dissolution complète des cristaux) ou bien les dissoudre dans un comprimé d’aspirine.
Fortement conseillé de ne pas mettre les tulipes à côté des appareils de chauffage, ainsi que d'autres fleurs. Il est conseillé de les mettre séparément des autres couleurs. Eh bien, il vaut mieux ne pas exposer le soleil.
Combien de temps garder des tulipes coupées dans un vase?
Les experts recommandent d’acheter des tulipes fraîchement coupées dans les magasins de fleurs et dans les magasins tôt le matin. A cette époque, les tiges des plantes contiennent une grande quantité d'humidité, ce qui signifie qu'elles dureront plus longtemps. Bien que les tulipes soient vendues toute l'année, la période de floraison principale a lieu en février et mars. Il est préférable d'acheter des fleurs pendant cette période.
@ yulia_floristika_73En outre, il est important de ne pas laisser les fruits et certaines espèces de plantes à proximité des tulipes, ce qui contribue à leur flétrissure rapide. Ceux-ci incluent des jonquilles, des roses, des lis, des lis de la vallée et des orchidées. Avec les plantes vivaces bulbeuses dans le vase, vous pouvez mettre les branches de genévrier, de cyprès ou de thuya. Ils rendent les couleurs plus saturées et aident à préserver leur apparence d'origine.
Dans les cas où les têtes de tulipes tombaient rapidement, vous pouvez placer un vase près de la lampe de bureau. Une lumière vive réchauffera les plantes et les bourgeons se lèveront à nouveau.
Sachez que plus la pièce est chaude et lumineuse, donc, hélas, vos tulipes se dresseront moins - tous les processus de la vie iront plus vite, et il ne s’agit pas seulement de la croissance des tiges et de l’ouverture des boutons, mais également du flétrissement. Idéalement, ces couleurs conviendront à une pièce où la température ne dépasse pas 5 ° C, ni la lumière directe du soleil ni une lumière artificielle constante. Bien sûr, cela n’est pas très accessible, mais même sans ces extrêmes, vous pouvez essayer de prolonger la durée de vie des tulipes coupées à 5-7 jours.
Ainsi, les tulipes avec des tiges coupées en biais (certains conseillent également de faire des entailles sur la tige) sont placées dans un vase avec de l’eau fraîche et séparée de sorte qu’elle ne touche même pas le bas des feuilles - oui, l’eau ne devrait contenir que 5 -7 cm
Une des méthodes populaires de préservation de la vie des tulipes coupées consiste à ne pas les conserver dans de l'eau ordinaire, mais dans de l'eau minérale. Certes, aucun des conseillers, pour une raison quelconque, ne précise pas quel type de composition de sel il devrait être.
Un vase doit se trouver dans un endroit où la lumière directe du soleil n’atteint pas et, d’autant plus, les courants d’air que les tulipes ont très peur. Ne pas installer et endroit trop sec, par exemple, près des appareils de chauffage.
Pour alimenter les fleurs dans le vase, vous pouvez choisir parmi les suppléments suivants:
- préparations floristiques spéciales (bourgeon, flore, chrysalide, etc.);
- solution sucrée (10-20 g pour 1 l d’eau).
Pour désinfecter l’eau, ajoutez un élément de cette liste:
- un morceau de charbon (bois ou activé);
- un comprimé d'aspirine;
- vinaigre dilué (1 cuillère à soupe pour 1 l d'eau);
- solution de permanganate de potassium faible;
- solution d'acide citrique (0,5-0,8 g pour 1 l d'eau).
Mais même dans ce cas, l’eau devra être changée tous les jours, sans oublier de laver l’intérieur du vase et de mettre à jour la coupe sur la tige.
Les tulipes n'aiment pas le voisinage avec d'autres fleurs dans un bouquet. Il est particulièrement désagréable pour eux de se trouver dans le même vase avec des roses, des lis, des jonquilles, des oeillets, des coquelicots, des orchidées et des lis de la vallée. Mais un brin de thuya ou de cyprès, au contraire, soutiendra les tulipes et rendra même leur coloration plus intense.
Assurez-vous également que la pièce où se trouvent les tulipes ne se décolore pas déjà ou que les contenants ne contiennent pas de fruits mûrs - tout cela à cause de l’éthylène déjà mentionné.
Et une autre bonne option originale serait de mettre des fleurs dans un vase… dès les bulbes! Oui, oui, vous avez bien entendu. Rappelez-vous, nous avons mentionné ci-dessus que les tulipes du jardin peuvent non seulement être coupées, mais également creusées. Après cela, les bulbes délicatement secouent le sol et sont lavés à l’eau froide. De telles plantes "entières" peuvent être placées dans un panier, fermant et renforçant les bulbes avec un gazon ou une mousse humidifié spécial.
Nous espérons que nos conseils vous aideront à conserver le plus longtemps possible le bouquet de ces belles fleurs printanières délicates. Après tout, aucun effort particulier n’est requis pour cela, vous ne devez suivre que quelques règles simples.
Considérez que plus la pièce est chaude et lumineuse, moins vos fleurs vivront. Dans de telles conditions, leurs processus vitaux sont activés, ce qui stimule la croissance des tiges et l'ouverture des bourgeons et, bien sûr, leur flétrissement. Il est peu probable que vous ayez la possibilité de stocker à une température de 5 ° C et sans éclairage artificiel constant. Que faire? Ne vous inquiétez pas, votre bouquet a une chance de rester debout pendant environ une semaine.
Les fleurs, coupées avec des tiges obliques, envoient un vase. Remplissez le récipient avec de l’eau de défense froide pendant 5 à 7 cm, en veillant à ne pas abaisser les feuilles inférieures. Les minéraux peuvent être une alternative à l'eau courante.
Il existe un avis selon lequel dans une telle eau, les fleurs sont mieux cueillies. Placez le vase dans un endroit ombragé. Les projets ne sont également pas les bienvenus. Ne placez jamais un vase à proximité d'appareils de chauffage - les fleurs ne tolèrent pas un assèchement excessif de l'air.
Pour fournir de l’eau supplémentaire aux couleurs, dissolvez-vous dans l’eau:
- un des médicaments (Bud, Flora, Chrysal, etc.)
- sucre Pré-diluer avec de l'eau. 1 l aura besoin de 10-20 g
Vous pouvez désinfecter l’eau en ajoutant:
- un morceau de bois ou de charbon actif;
- comprimés d'aspirine;
- mélanges de vinaigre et d'eau (1 cuillère à soupe pour 1 l d'eau);
- solution de permanganate de potassium non concentrée;
- solution d'acide citrique (0,5-0,8 g pour 1 l d'eau).
Quel que soit le moyen de désinfection que vous choisissiez, dans tous les cas, vous devrez changer l'eau tous les jours et laver le vase à l'intérieur. Il est également nécessaire de mettre à jour le point de coupure.
Les tulipes ne tolèrent pas les quartiers avec d'autres fleurs. Il n'est pas souhaitable de créer un bouquet de tulipes et de roses, de lis, de coquelicots, d'oeillets et de lis de la vallée. Comme pour le thuya ou le cyprès, ces plantes peuvent prolonger la vie des tulipes et rendre leur couleur plus vive. Il n’est pas souhaitable que dans la pièce où se trouvent des bouquets de tulipes, il y avait d’autres fleurs qui se fanaient et des vases contenant des fruits mûrs.
Nous vous recommandons d'essayer une méthode inhabituelle qui prolongera les qualités décoratives du bouquet. Mettez les fleurs dans un vase avec des bulbes. Ci-dessus, nous avons déjà dit que les tulipes du jardin peuvent être coupées et creusées. Si vous préférez la première option, secouez les restes de terre et rincez-les à l'eau froide. Vous pouvez les placer dans le panier.
Écoutez nos recommandations et vous serez convaincu de leur efficacité.
Méthode de stockage tulipes coupées sans eau
La méthode de stockage à sec repose sur le fait que les fleurs coupées de 10 pièces ou plus sont emballées dans du papier ou un journal pré-humidifié et placées au réfrigérateur. Essayez de poser les bourgeons de manière à ce qu'ils ne se touchent pas.
Il est souhaitable que l'humidité dans le réfrigérateur atteigne 97% et que la température ne dépasse pas 3 degrés. Les fruits et légumes frais ne doivent pas être placés à côté des fleurs, ce qui, en raison de la libération d'éthylène, peut provoquer un flétrissement rapide. Il est même préférable de placer les plantes dans une boîte recouverte de paraffine de l’intérieur - pour éviter toute perte d’humidité.
Cette méthode vous permet d'économiser des fleurs sans perte de qualités décoratives en deux semaines. Considérez que les tulipes continueront à croître, vous devriez donc laisser un peu plus d'espace libre à l'avance.
S'il y a même une petite source de lumière, les tiges sont courbées dans la direction - si vous en avez l'occasion, il est préférable de stocker les fleurs coupées dans un réfrigérateur sombre ou dans une pièce froide et sombre.
Lorsque les tulipes deviennent nécessaires, elles devront avoir la possibilité de s’adapter légèrement à la température ambiante, puis mettre à jour les sections au niveau des tiges, emballer à nouveau les fleurs dans du papier et les plonger dans de l’eau. Dans environ une demi-heure, la turgescence sera rétablie dans les plantes et vous pourrez retirer le papier.
Ce qui est nécessaire pour la méthode de stockage humide (dans l’eau):
- Pour ce faire, des coupes obliques sont effectuées au niveau des tiges et la partie inférieure du pédicule est grattée avec la pointe du couteau afin que l'humidité soit mieux absorbée par la plante;
- dans la partie inférieure de la tige, les feuilles sont enlevées, ce qui entraîne une détérioration prématurée de l'eau;
- deux gouttes de permanganate de potassium sont ajoutées à l’eau, ou un morceau de charbon pour empêcher les plantes de pourrir;
- une bonne prévention de l’apparition de microorganismes putréfactifs sert également de comprimé d’aspirine ou de cuillère à soupe de vinaigre par litre d’eau;
- Pour prolonger la durée de vie des fleurs, vous pouvez ajouter des préparations spéciales à l'eau (par exemple, “Bourgeon” ou “Flore”);
- Il sera utile de nourrir les plantes avec une solution de sucre à 3%;
- un brin de thuya ou de cyprès aide non seulement à conserver les fleurs plus longtemps, mais rend également leur coloration plus vive;
- il est nécessaire de changer l'eau tous les jours, il utilise uniquement de l'eau froide, vous pouvez même avec des morceaux de glace;
- tandis que la croissance des tulipes se poursuit, leurs tiges allongées doivent régulièrement être coupées tout en actualisant la coupe;
- Le vase doit être placé dans un endroit lumineux, mais de manière à ce que les fleurs soient protégées de la lumière directe du soleil.
Ne mettez pas de roses, de muguets, de jonquilles, de coquelicots, de lis, d’œillets ou d’orchidées dans un même vase avec des tulipes, aussi beau soit-il. Le fait est que les beautés néerlandaises d'un tel quartier commencent à s'estomper beaucoup plus rapidement.
Avant de mettre les fleurs dans l’eau, gardez-les dans du nitrate de calcium (solution à 0,1%) pendant 24 heures pour que les tiges de la plante deviennent plus durables.
Pour ceux qui sont engagés dans la vente forcée de fleurs, la question peut être de savoir comment bien stocker les tulipes, qui ont commencé à fleurir prématurément. Dans ce cas, pendant une semaine et demie à deux semaines, la floraison peut être ralentie en plaçant les plantes dans de l'eau avec de la neige dans une pièce sombre à une température ne dépassant pas 2 degrés.
Et afin de rendre à la vie les fleurs empilées, mettez à jour leurs sections, enveloppez les plantes dans du papier et plongez-les complètement dans de l’eau froide jusqu’aux bourgeons. Couvrez les fleurs avec un chiffon ou une pellicule et partez pour quelques heures. Grâce à ces actions, la beauté des tulipes vous en donnera au moins un peu plus!
Le meilleur moyen pour les fleurs après la coupe est l’eau. Plus tôt vous les mettez dans l'eau, mieux c'est, sa température doit être aussi basse que possible, mais pas inférieure à 4 ° C.
Changer l'eau
Il est presque impossible de créer un microclimat idéal pour les fleurs à la maison (vous n’éteignez pas le chauffage et ne réglez pas le climatiseur à la température minimale pour un bouquet de fleurs). La solution la plus simple est donc de remplacer régulièrement l’eau par de l’eau plus fraîche et fraîche, cela doit être fait aussi souvent que possible.
Top dressing
Vous pouvez conserver des tulipes dans un vase à l'aide de soins appropriés ou en utilisant des préparations spécialement conçues. L'un des meilleurs est l'outil "Chrysal", qui a été inventé par des experts néerlandais. Vous pouvez l'acheter dans les magasins de fleurs, sur la méthode d'application et de concentration est écrit dans les instructions, le médicament est absolument sans danger pour l'environnement et non toxique.
Vous pouvez tirer parti des produits domestiques moins chers: "Live Rose", "Bouquet", "Vitant-1", "Nora", "Etisso" - ils nourrissent également très efficacement les fleurs dans le vase.
Prolonger la durée de vie des tulipes et des autres fleurs peut être un moyen simple mais efficace: les fleurs dureront beaucoup plus longtemps si vous les mettez dans une eau contenant 3% de sucre.
Il est facile à préparer - vous devez pour cela dissoudre le sucre dans de l'eau froide à raison d'une cuillère à soupe de sucre (avec une lame) pour un litre d'eau. Du point de vue de la science, l’effet positif de l’alimentation en sucre s’explique simplement: les fleurs puisent le glucose dans l’eau, ce qui donne force et énergie à la tige, aux feuilles et aux boutons.
La durée de vie des fleurs durera si vous laissez tomber un comprimé d’aspirine, un peu de permanganate de potassium et
(même un petit morceau suffit) - ces substances sont désinfectées et adoucies par l'eau, ce qui aidera à préserver
depuis longtemps.
L'éclairage
Il n'est pas nécessaire de mettre un bouquet au soleil, la lumière directe du soleil est destructrice pour les plantes coupées. Les endroits optimaux pour un vase avec des fleurs seront les zones de la pièce avec un éclairage modéré. Naturellement, les fleurs n'ont pas besoin de partir dans des endroits sombres (armoires, placards, etc.).
La température
La température optimale pour les tulipes est de 10 à 15 ° C, ce qui diffère quelque peu des conditions normales d’activité vitale. Naturellement, cela ne vaut pas la peine d’atteindre de telles conditions au détriment de vous-même, mais ouvrir la fenêtre pour aérer ou allumer le climatiseur ne sera pas difficile.
Bien que la majorité des tulipes soient vendues en bouquets de polyéthylène, ce matériau ne peut pas être qualifié de approprié. Ces fleurs se sentent mieux dans le papier que vous souhaitez mouiller.
Pour que les fleurs restent plus longtemps dans un vase avec de l'eau fraîche, vous pouvez ajouter quelques substances avant de placer le bouquet:
- Le sucre Dans 1 litre d'eau doit être dissous 1 cuillère à café de sucre cristallisé.
- Vinaigre Repas à 9% d'acide acétique aide les boutons de la plante à se dissoudre plus rapidement. Cependant, il convient de l'ajouter à l'eau avec précaution, en mesurant soigneusement le volume. Dans 1 litre de liquide suffit de verser 1/2 c. vinaigre
- Aspirine, streptomycine ou charbon actif. Ces substances purifient l’eau et ralentissent les processus de dégradation et d’infection par des micro-organismes nuisibles. Avant d’ajouter de l’aspirine ou du charbon actif, il faut écraser soigneusement. Pour 2 litres d'eau, vous pouvez utiliser 1 comprimé de l'un de ces médicaments.
- Acide citrique. Pour préserver le bouquet doit verser 1 g de la substance dans un vase.
- Préparations spéciales. Des outils professionnels pour prolonger la durée de vie des plantes à fleurs peuvent être achetés dans des rayons de fleurs ou des magasins spécialisés. Avant l'utilisation, vous devez étudier les informations sur les proportions admissibles présentées dans les instructions d'utilisation du médicament.
- Agents contenant de l'alcool. Par exemple, l’alcool médical aide également à garder les fleurs fraîches plus longtemps. Assez pour verser 1 c. substances dans le liquide.
En outre, pour prolonger la durée de vie des tulipes dans l’eau, vous pouvez ajouter des cristaux de permanganate de potassium, sel, charbon, acide borique.
Piratage de la vie: les tulipes ne se flétrissent pas longtemps dans l'eau froide; les glaçons doivent donc être régulièrement descendus dans un vase pour maintenir la température optimale du liquide.
Liquide dans un récipient avec des fleurs à remplacer quotidiennement. Dans ce cas, les tiges doivent être rincées avec de l’eau propre et froide et coupées.
Donc, les tulipes coupées au chalet ou achetées au magasin ramené à la maison, mais quelques jours avant la célébration. Que faire avec des fleurs dans ce cas, pour qu’elles ne perdent pas leur présentation au bon moment, comment économiser? Envoyez-les au stockage! Et cela peut être fait même de plusieurs manières.
La première méthode est le stockage à sec de tulipes coupées. Curieusement, ces fleurs sont tout à fait capables de rester viables pendant un certain temps et sans eau, il vous suffit de leur fournir des conditions spéciales pour cela.
Comment exactement les tulipes sont stockées sans eau:
- Dans les fleurs coupées, retirez les grandes feuilles inférieures particulièrement flétries.
- Couper les tiges le long du bord avec une cisaille tranchante.
- Les tulipes en plusieurs morceaux (5-15) se plient proprement et fermement sur l’autre tête et s’enveloppent dans du papier ou un chiffon humide (mais pas en polyéthylène!). Gardez à l'esprit que même dans un tel état, la croissance lente des fleurs se poursuit, il ne faut donc pas trop envelopper l'emballage - les tulipes nécessiteront un peu d'espace. Une autre option serait de placer les tulipes dans une boîte scellée, imbibée de paraffine pour réduire l'évaporation de l'humidité.
- Placez les paquets ainsi formés dans un endroit sombre et froid avec une humidité au moins égale à 97%. Ce peut être une cave, un sous-sol, mais le meilleur est un réfrigérateur. Là, il sera possible de régler la température, qui devrait être comprise entre -1 et 3 ° C (plus elle est basse dans cette plage, plus la durée de stockage peut être longue). Les produits (en particulier les fruits, les légumes verts et les légumes produisant de l’éthylène à l’état mûr, ce qui peut provoquer la floraison des fleurs) sont très souhaitables à retirer du réfrigérateur pour ne pas nuire à la conservation des tulipes.
Comment garder les tulipes à la maison
S'il est nécessaire de conserver l'apparence fraîche et vierge des fleurs pendant et après le transport, le maintien de la température de stockage minimale admissible jouera un rôle important dans le ralentissement de leur processus de flétrissement: 1. Pendant longtemps, une apparence fraîche du bouquet coupé peut être maintenue dans une pièce fraîche à une température ne dépassant pas -1 degré.
Pour le stockage, utilisez de grands récipients en plastique. 2. L'eau dans les réservoirs ne doit pas dépasser 4 degrés. 3. Pour un meilleur stockage des tulipes, utilisez des réfrigérateurs spécialisés. À l'état sec, ils sont placés dans des chambres où ils sont à une température ne dépassant pas 2 degrés. 4. Les fleurs qui ont déjà subi le processus de flétrissement doivent être retirées des réserves.
1. Vous devez savoir que la durée de vie moyenne d'une fleur coupée est de 5 jours. 2. La fleur ne doit pas être complètement ouverte, mais au stade du bouton. 3. Il n'est pas nécessaire d'attendre que le bouton acquière une couleur riche et brillante. Pour les coupes pâles, même les spécimens plus pâles conviendront, qui, lorsqu'ils fleurissent dans un vase, acquièrent leur teinte naturelle. 4
Sur le pédoncule d'une fleur coupée, il ne devrait y avoir aucune tache qui puisse parler du processus de dépérissement qui a déjà commencé. Les feuilles de la plante doivent avoir un aspect sain. Sec, jauni, ainsi qu'avec les extrémités cassées, les feuilles sont enlevées. 5. Toutes les feuilles qui peuvent tomber dans l'eau sont enlevées, ne laissant qu'une tige nue. 6
Un vase avec un bouquet ne doit pas rester sur place avec des courants d'air. L'utilisation de produits chimiques spéciaux est l'un des moyens les plus simples, mais efficaces, de prolonger la vie d'un bouquet fraîchement coupé. Il peut être sous forme de poudre ou de liquide dans une bouteille spéciale. Vous pouvez l'acheter dans les magasins de fleurs spécialisés.
Il n’est généralement pas difficile de le trouver, car les vendeurs proposent souvent ce produit d’accompagnement à un bouquet acheté. Ces produits chimiques sont universels, c’est-à-dire qu’ils peuvent être utilisés pour prolonger la durée de vie de toutes les plantes coupées, y compris les tulipes. Le principe de leur action est qu'ils désinfectent l'eau dans laquelle se trouve le bouquet.
1. Dans les roses, non seulement les feuilles qui peuvent entrer dans l'eau sont coupées, mais aussi les épis. 2. Le jus de narcisse peut être préjudiciable aux autres couleurs. Il est donc préférable de le mettre dans un vase. 3. La vie des lis peut être prolongée si la fleur est coupée de toutes les étamines. 4. Les gerberas seront bien conservés si leurs tiges sont frottées avec du sel de table ordinaire.
→ Fleurs → Comment conserver des tulipes coupées
La dernière neige a fondu sous les rayons du soleil du printemps et la chaleur timide, qui s’approche à petits pas, commence à envelopper la terre.
La nature se réveille: de tendres perce-neige ont fleuri dans la forêt et les premières tulipes, précurseurs de la chaleur printanière, commencent à fleurir dans le jardin. Que ce soit pour un moment, mais ils ravissent quand même l'âme et amusent le regard avec leurs couleurs vives.
Je veux prolonger la splendeur de la floraison, mais comment garder des tulipes coupées fortes et fraîches?
Dans les fleurs coupées, les processus métaboliques de l’activité vitale ne s’arrêtent pas mais continuent à agir pendant un certain temps: les plantes respirent, l’humidité s’évapore.
Mais en l'absence de système racinaire dans le corps de la plante, la synthèse cesse, la matière organique est fendue. Plus le processus de décomposition est intense, plus la fleur se fanera rapidement.
Par conséquent, il est nécessaire de prévoir de telles conditions dans lesquelles les processus de décomposition ralentissent.
Quelques conseils vous aideront à créer ces conditions et à prolonger la viabilité des fleurs coupées. Avec le respect de règles simples, vos bouquets de tulipes préférés seront en mesure de rester frais toute la semaine et plus encore.
- Coupez les tulipes en bouquets au début de la journée, lorsque les tiges sont encore flexibles et n'ont pas perdu de leur jus.
- Bien que les tulipes ne soient pas placées dans un vase, maintenez-les avec les fleurs vers le bas, afin que le jus ne coule pas des tiges et qu'elles conservent leur élasticité plus longtemps.
- Avant de placer des fleurs dans un vase, y compris des tulipes, vous devez effectuer des coupes obliques, plutôt que de couper même les tiges avec un couteau tranchant, en les laissant tomber dans l'eau.
- Chaque jour, il faut mettre à jour les sections sur les tiges, de sorte que les conduits ne soient pas obstrués et que les bourgeons soient humidifiés.
- Pour que les tulipes coupées restent fraîches plus longtemps et ne perdent pas de leur attrait, il est nécessaire d'ajouter un morceau de sucre ordinaire ou une solution spéciale à 3% de sucre achetée dans un magasin de fleurs à un pot d'eau.
- Couper les tulipes aiment l'eau douce, de sorte que vous devez le changer au moins une fois par jour.
- Pour éviter la pourriture des tiges de tulipes, vous pouvez ajouter une petite quantité de charbon de bois broyé, un peu de permanganate de potassium ou un comprimé d’aspirine dans un vase d’eau.
Voici quelques moyens simples pour vous aider à suspendre le processus naturel de flétrissement des fleurs et à garder les charmants bouquets de tulipes fraîches le plus longtemps possible.
Pendant longtemps, assurer la viabilité des tulipes coupées et ralentir le processus de décomposition facilitera les conditions de stockage à basse température:
- pendant une longue période, les fleurs peuvent être conservées dans une chambre froide à une température ne dépassant pas -1 degré, en les plaçant dans de grands récipients en plastique;
- Vous pouvez conserver les bouquets dans un récipient contenant de l’eau, dont la température n’est pas supérieure à 4 degrés;
- les fleurs coupées sont bien conservées dans les chambres froides. Les tulipes à l'état sec sont placées dans des chambres spéciales et maintenues à une température de 2 degrés;
- le gaz d'éthylène est nocif pour les tulipes fraîchement coupées émises par les plantes en phase de flétrissement. Par conséquent, assurez-vous que les plantes avec les tulipes ne sont pas déjà fanées.
Couper les tulipes pour le transport nécessite de mettre en place des bourgeons non soufflés. Il est possible au moment du transport des fleurs d'envelopper chaque bouton avec un ruban.
Les fleurs que nous venons de cueillir vivent en moyenne environ 5 jours. Les fleurs sont sélectionnées pour le bouquet, qui n'est pas encore complètement épanoui, mais seulement avec des boutons légèrement ouverts.
La couleur des boutons ne doit pas être saturée, ils fleurissent dans un vase et acquièrent leur couleur naturelle. Assurez-vous que la tige est de couleur uniforme, exempte de dommages et de taches.
Les feuilles ne doivent pas être sèches ou avec des pointes fendues, elles sont immédiatement enlevées.
Avant de placer les fleurs dans un vase, retirez toutes les feuilles qui tombent dans l'eau. Il est important que le vase choisisse la position correcte. Il est installé dans un endroit lumineux, mais pour que les rayons du soleil ne tombent pas sur les fleurs. En outre, ne permettent pas l'action de brouillons.
Les différentes fleurs ont leurs qualités propres, sachant que vous pouvez retarder le processus de leur dépérissement. Par exemple, chez les roses, non seulement les feuilles qui tombent dans l’eau sont coupées, mais aussi les épines.
Les jonquilles émettent de la sève avec des substances nocives, ainsi le voisinage avec d’autres couleurs ne sera pas entièrement agréable.
Les lys durent plus longtemps si vous enlevez les étamines et les gerberas raviront longtemps leur apparence si les tiges sont frottées avec du sel.
Plusieurs raisons expliquent le caractère éphémère de la vie des tulipes coupées et toutes sont liées aux caractéristiques physiologiques de ces plantes.
Voici les principaux:
- Température inappropriée. Vivant dans leurs montagnes iraniennes natales, ils sont habitués à fleurir à une époque de printemps court et froid et à attendre pendant un été chaud sous la forme d'un bulbe. Nos salles chauffées sont complètement différentes des vallées de montagne soufflées, de sorte que les fleurs apportées à la maison se fanent rapidement de la chaleur.
- Manque d'eau Bien que les tulipes aient un petit système racinaire, elles leur permettent de fournir de l'eau à la plante. Et l'ampoule fait sa part. La fleur coupée est dépourvue des deux et les feuilles stockées continuent à évaporer les restes d'humidité.
- Navires obstrués. Bien entendu, les fleurs ne reposent pas sur la table près d’une glissière, mais se déposent dans un vase, rempli fidèlement d’eau, qui monte le long de la tige. Mais c’est si les sections des vaisseaux restaient ouvertes. En fait, la plupart des navires sont fermés parce qu'ils ont séché pendant le transport ou collés ensemble pendant la taille. L'eau dans un vase doit être changée tous les jours.
- Reproduction de bactéries. Les tiges délicates des tulipes après la coupe pourrissent facilement. D'innombrables bactéries obstruent les vaisseaux sanguins et empêchent l'eau, et déjà le moisi, d'atteindre les bourgeons.
Toutes les règles pour le soin des tulipes coupées sont basées sur ces phénomènes. Si vous empêchez leur développement, les fleurs resteront aussi longtemps que leur nature le permet.
Astuce Si les tulipes doivent se déplacer dans la rue par temps très froid, enveloppez-les non dans un film, mais dans plusieurs couches d'un journal ordinaire. Le papier maintiendra le microclimat de la boutique de fleurs pendant un bon moment.
Gardant à l'esprit les besoins naturels de la plante, il est nécessaire de créer de telles conditions pour qu'elles ne se sentent pas séparées de leurs espaces d'origine et de leurs propres bulbes.
http://fermerprofi.ru/2019/02/13/sokhranit-tyulpany-vaze-podolshe-dobavit-vodu-video/Combien de temps garder un bouquet de tulipes à la maison
Combien de couleurs ne tulipes - rouge, rose, jaune! Ils portent l'inspiration, l'harmonie et l'amour. C'est pourquoi, avec des brins de mimosa, ils sont traditionnellement présentés aux femmes bien-aimées (filles, femmes, grands-mères, collègues, enseignants) le 8 mars. En effet, il est très agréable d’obtenir un bouquet de fleurs coupées au parfum subtil inhérent à la fraîcheur printanière.
Cependant, nous ne nous contenterons plus simplement! Vous êtes venus dans cet article pour obtenir des informations complètes sur la façon de conserver les tulipes présentées plus longtemps. Bien, alors vous l'obtenez.
Comment acheter des tulipes qui dureront longtemps: les règles du choix d'un bouquet
Si vous voulez que votre bouquet de tulipes reste à la maison le plus longtemps possible, vous devez d’abord choisir des fleurs fraîches.
Comment faire, à quoi faire attention lors de l'achat d'un bouquet?
Directement sur l'apparition des fleurs:
- Les tulipes doivent avoir des tiges érigées résilientes, des feuilles vertes de couleur uniforme et des boutons denses, fermés et colorés. En outre, ils ne devraient pas avoir de dégâts (sur les feuilles).
Faites attention! Si les boutons sont serrés avec un élastique, ils ne sont probablement pas frais. Si vous l'enlevez, ils se «désintègrent».
- La fleur ne doit pas être envahie par la végétation et ses boutons doivent être situés dans les feuilles supérieures.
Si les fleurs sont sensiblement plus hautes que les feuilles, il s'agit d'un signe clair que la fleur est devenue trop petite et, par conséquent, la durée de la floraison sera sensiblement plus courte.
- Si le bouton est toujours verdâtre à la base, c'est normal - la fleur est fraîche et non envahie.
- Si les boutons ne sont pas encore ouverts, les fleurs risquent de ne pas avoir le goût, ce qui est à nouveau normal. Ils vous raviront avec leur odeur déjà à la maison, dans un vase, lorsqu’ils s’ouvriront.
- Une petite hauteur du bourgeon (dans les 4-5 cm) est à nouveau dans la plage normale. Dans le futur (à la maison, dans un vase avec de l'eau), il grossira (grossira) et grossira (jusqu'à 7-8 cm).
Au fait! Vous avez peut-être remarqué que les tulipes commencent souvent à se vendre exactement sous cette forme: les boutons sont petits, verts à la base, ils dégagent une odeur très étouffée ou complètement absente. Maintenant tu sais pourquoi. A moins qu'ils ne soient vendus absolument "verts"...
Bien sûr, vous pouvez demander au vendeur de la fraîcheur, mais vous pouvez difficilement obtenir une réponse honnête. Par conséquent, vous devez agir de manière indépendante, en évaluant soigneusement la qualité du cadeau acheté.
C'est important! Si la température extérieure est inférieure à zéro et que vous achetez des tulipes «de la voiture», alors, même si elles auront fière allure, lorsque vous les ramènerez à la maison, elles se faneront assez rapidement. Le fait est que la température moins est contre-indiquée pour toutes les couleurs, autrement dit, les fleurs congelées ne seront pas conservées.
Vidéo: comment choisir les bonnes tulipes pour que le bouquet se conserve le plus longtemps possible
Astuce! Achetez en cadeau des fleurs en pots avec des bulbes (ou juste des bulbes)! Donc, ils resteront certainement plus longtemps, et ensuite ils pourront toujours être plantés dans le jardin.
Que faire des tulipes pour qu’elles restent plus longtemps: activités préparatoires
Ici vous avez apporté les bouquets de tulipes à la maison, que faire ensuite?
Avant de mettre les tulipes dans un vase avec de l’eau, vous devez d’abord mettre à jour les sections, plus précisément, pour les rafraîchir (1 à 2 cm). Cela peut être fait avec un sécateur ou un couteau tranchant.
Et vous ne devriez pas faire une coupe trop grosse, surtout si la partie inférieure de la tige est blanche, car en fait, cette partie du bulbe dans laquelle il y a un certain apport de nutriments.
Faites attention! Beaucoup de gens conseillent de couper la tige à un angle aigu, pour ainsi dire, de 45 degrés (en diagonale). Ceci est motivé par le fait que, si vous faites une coupe droite, le bout de la tige sera simplement enfoui dans le fond du vase, ce qui signifie que la fleur ne pourra pas recevoir une alimentation normale. En conséquence, après un court laps de temps, les fleurs vont commencer à se faner rapidement. Cependant, cette règle fonctionne pour les roses, mais les fleurs bulbeuses sont plus souvent coupées en ligne droite, autrement dit, elles font une coupe égale (90 degrés). Cela s'explique par le fait que les primevères printanières ont des tiges très molles, elles sont donc légères avec une fausse coupe en angle (les mêmes jacinthes, muscari, etc.). De plus, ils ne seront toujours pas sur l'extrémité pointue de la tige: ils la guériront et la presseront.
Cependant! Si les tiges ne sont pas molles (dures), vous pouvez utiliser une coupe oblique.
Assurez-vous également de retirer (déchirer) les feuilles inférieures pour qu'elles ne retiennent pas d'humidité supplémentaire. De plus, si les feuilles sont sous l’eau, elles vont bientôt commencer à pourrir.
Parfois, vous pouvez avoir l’avis que cela vaut la peine de faire des entailles supplémentaires sur la tige. Et pourtant, avec une aiguille, vous pouvez percer la tige juste en dessous du bourgeon (environ 2 cm). Cela permettra à la fleur de recevoir plus d'oxygène et d'éviter son affaissement.
Comment garder un bouquet de tulipes à la maison?
Ceux qui souhaitent prolonger longtemps la floraison des tulipes à la maison soulèvent de nombreuses questions typiques. Voici les réponses aux plus courantes:
Vidéo: garder un peu plus longtemps les tulipes coupées dans un vase - 5 conseils
Méthode de stockage des tulipes coupées sous forme sèche (sans eau)
Convient si vous avez acheté des fleurs à l’avance et que vous souhaitez les conserver avant la présentation solennelle (avant les vacances).
http://countryhouse.pro/kak-sohranit-buket-iz-tyulpanov/