Comment bien soigner l'anthurium à la maison
Si vous voulez avoir presque toujours une plante à fleurs dans votre maison, achetez un anthurium. Si vous prenez bien soin de lui, il sera ravi de sa floraison pendant presque un an. Il existe des variétés d’anthurium, qui ne sont pas célèbres pour leurs fleurs mais pour leurs feuilles magnifiques.
Anthurium est un arbre à feuilles persistantes. Si vous traduisez le nom de cette plante à partir de la langue latine, cela signifiera "queue" et "fleur". Dans la nature, il existe plus de cinq cent espèces de cette très belle plante.
Amoureux des plantes d'intérieur Anthurium est très intéressant à cause de ses fleurs magnifiques. L'Anthurium fleurit un arôme fin très agréable. Différentes variétés de cette plante ont leur propre arôme.
Pratiquement tous les types d’anthurium ont des feuilles assez grandes et rigides, peintes dans une couleur verte saturée. La forme de la feuille est différente de la forme d'une flèche et de la forme d'un cœur. Les feuilles d'Anthurium sont recouvertes d'un film mat très fin.
Cette plante d'intérieur peut atteindre jusqu'à soixante dix centimètres de hauteur.
Anthurium d'intérieur
1. À la maison, la plupart des variétés d’anthurium sont cultivées. Le type d'anthurium le plus populaire est l'Anthurium Andre. Cette plante plaît avec ses fleurs étonnantes presque toute l'année. La variété la plus commune est le rouge Andre Dakota.
2. Parmi les amoureux des anthuriums, l'espèce Anthurium Scherzer est assez connue. Ses fleurs sont plus rondes. Cette espèce a différentes couleurs de couleurs. Ils peuvent être blanc, rouge et orange.
3. Certaines espèces de cette plante sont appréciées pour leur beau feuillage. Anthurium Multirassible est très similaire à une liane. Ses feuilles, comme si elles étaient coupées, ont donc reçu un tel nom. Anthurium Crystal a de grandes feuilles en forme de cœur. Les feuilles ont des rayures jaunes, très similaires au cristal.
Comment prendre soin de l'anthurium
1. Anthurium n'aime pas quand les rayons directs du soleil le frappent, alors prenez soin de l'éclairage ambiant. À l'ombre, cette plante ne poussera pas bien et ne fleurira pas. Pot avec cette plante est préférable de mettre sur le côté ouest ou est.
2. L'Anthurium est une plante très thermophile. Les jours d'été, il préfère une température ne dépassant pas 28 degrés Celsius. En hiver, il est impératif de surveiller la température, car la plante peut bien exister à une température qui ne dépasse pas seize degrés Celsius. Il est très important de ne pas laisser de courants d'air dans la pièce où se trouve l'anthurium.
3. Pour que l'anthurium se sente bien dans votre maison, il est préférable d'acheter un humidificateur. Cette plante aime l'humidité. Si cela n’est pas possible, l’augmentation de l’humidité peut être obtenue en plaçant cette plante sur un plateau avec du sable humide. L'Anthurium a besoin d'être pulvérisé, mais pas la plante elle-même, mais l'air qui l'entoure. Si des gouttes d'eau tombent sur les feuilles d'anthurium, elles laisseront une couche blanche sur celles-ci. Parfois, n'oubliez pas d'essuyer la poussière des feuilles d'Anthurium avec un chiffon humide.
4. Cette plante aime les arrosages abondants. Ne pas laisser le sol sécher dans un pot avec de l'anthurium. Lorsque vous arrosez, essayez de ne pas remplir la fleur, l’engorgement pouvant également avoir un effet néfaste. N'oubliez pas qu'à basses températures, il est nécessaire d'arroser moins souvent la plante.
Comment transplanter de l'anthurium
Pour que la plante puisse bien pousser et fleurir, elle doit être périodiquement transplantée dans un nouveau pot. Jusqu'à ce que l'Anthurium ait cinq ans, il est nécessaire de le remplacer tous les ans.
Lors du repiquage, veillez à bien examiner ses racines. Les racines malades et pourries doivent couper et traiter les sites coupés avec du charbon broyé. Au bas du nouveau pot, vous devez remplir la couche de drainage. Si l'anthurium a donné de nombreux "petits" enfants, il est préférable de les planter. Choisissez un pot qui n’est pas très gros pour que l’anthurium puisse fleurir plus vite. Si le pot est trop grand, cette plante ne fleurira pas. Il consacrera toutes ses forces à la formation de nouvelles pousses.
Le sol
Pour l’anthurium, vous devez choisir un mélange léger de terre. C'est très bien si cela inclut du sable et du charbon. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez facilement acheter un sol spécial pour les espèces de plantes aroïdes.
Nutrition des plantes
Pour que l'anthurium se sente bien, il faut le nourrir. Au printemps et en été, il est préférable de ne pas le nourrir plus d'une fois toutes les deux semaines. L'alimentation doit être achetée spécifiquement pour les plantes aroïdes.
Comment propager de l'anthurium
1. Une méthode d’élevage très populaire pour l’anthurium est la séparation des pousses latérales. Une telle reproduction est la plus facile. Les pousses sont séparées avec un couteau relativement tranchant et les sections coupées sont traitées avec du charbon broyé. Après avoir planté dans des pots séparés, vous devez surveiller l'arrosage. Si l'arrosage est très abondant, les "enfants" ne pourront pas s'installer et risquent de mourir.
2. Enraciner une plante avec des racines aériennes. Cette méthode de reproduction est assez simple. Les racines de l'air commencent à se développer très rapidement dans l'eau. Et après avoir planté la plante dans le sol, elle est bien acclimatée.
3. La reproduction des graines d'anthurium est le processus le plus difficile et le plus long. À la maison, propager cette belle plante est très difficile. Et le producteur ordinaire est pratiquement incapable de le faire.
Comment rajeunir l'anthurium
Avec une croissance active, les feuilles inférieures commencent à mourir. Les feuilles supérieures, au contraire, commencent à bien se développer et activement. En raison des vieilles feuilles sèches, la plante perd son attrait. Cet anthurium nécessite un rajeunissement obligatoire.
Pour rajeunir la plante, vous devez en couper le sommet, tout en laissant plusieurs entre-nœuds dessus. La partie coupée de la plante est enracinée dans un récipient rempli d’eau. Une fois que l'anthurium donne de bonnes racines, vous pouvez le transplanter dans un nouveau pot.
Lorsque vous soignez votre plante préférée, rappelez-vous que tous les types et variétés d’anthurium sont toxiques. Soyez prudent et prenez des précautions.
L'Anthurium est une très belle plante, il est très populaire parmi les vrais connaisseurs de plantes d'intérieur! Prendre soin de cette beauté est tout à fait facile. Assez de connaissances, d'amour et de chaleur. Et puis tout type d'anthurium vous plaira longtemps avec sa beauté!
http://billionnews.ru/print:page,1,5710-kak-pravilno-uhazhivat-za-anturiumom-v-domashnih-usloviyah.htmlAnthurium: soin de la fleur à la maison
Contenu de l'article
- Anthurium: soin de la fleur à la maison
- Pourquoi anthurium ne fleurit pas à la maison?
- Fleur de Calceolaria: caractéristiques de soins à domicile
La vie dans la nature
Anthurium provient des forêts tropicales des montagnes tropicales d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Il occupe généralement le niveau le plus bas et le plus sombre. L'Anthurium, comme tous les Aroids, est toxique. Son jus contient des toxines qui provoquent une irritation de la peau et des muqueuses.
Il existe de nombreuses variétés d'anthurium. Ce sont principalement des formes herbeuses ou des arbustes. Il existe également des épiphytes d'escalade, dont les racines pendent du tronc d'arbres, atteignant plusieurs mètres de long. Parmi les anthuriums, il existe des spécimens originaux: certains ne poussent que sur des rochers au milieu de rivières de montagne, d'autres ne peuvent survivre que dans le voisinage immédiat d'une colonie de fourmis des bois.
Apparence
Les anthuriums sont appréciés pour leur inflorescence brillante composée d'un torchis et d'un couvre-lit. Enfin, beaucoup le considèrent comme une fleur. Cependant, il ne s'agit que d'une bractée modifiée. Il est dense, souvent brillant et peint de différentes couleurs. Le voile spectaculaire joue un rôle important - en raison de son apparence brillante, il attire les pollinisateurs vers l'épi sur lequel se trouvent de petites fleurs indéterminées.
Les épis et le couvre-lit d'anthurium sont peints de différentes couleurs. Parfois, ils sont bicolores: la partie inférieure est blanche et la pointe est verte. Les anthuriums qui poussent à l'état sauvage ont une couverture et une oreille vert pâle, orange, blanc, rose, jaune, rouge. Merci aux éleveurs de variétés de chambre encore plus de nuances.
Fruits d'Anthurium - baies juteuses avec une ou plusieurs graines. Ils ont généralement aussi un aspect décoratif: ajusté, brillant, une variété de nuances.
Les feuilles d'Anthurium ont une forme en forme de cœur, oblongue ou arrondie. Ils sont situés sur des pétioles assez longs et forts. La taille des feuilles varie selon la variété, atteignant parfois un mètre de long.
Il existe environ 900 espèces d’anthuriums. Les variétés d'intérieur peuvent être divisées en trois groupes principaux:
- Belle espèce à floraison. Utilisé non seulement en culture en pot, mais aussi pour la coupe. Les représentants les plus brillants sont Anthurium Andre, Sierra, Turenza et Scherzer.
- Espèce avec des motifs de couleur sur les feuilles et un tronc d'escalade court. Anthurium Crystal, Varok et Majestic font partie des représentants.
- Espèces à feuilles décoratives. Ils ont de longues tiges et des feuilles vertes. Les représentants sont Anthurium Baker et Lazyaschy.
Chaque classe a ses propres caractéristiques. Ainsi, Anthurium Amalia a un parfum subtil, Otazu a une odeur fétide, ce qui rend cette espèce moins populaire.
Particularités des soins
L'éclairage
L’Anthurium a besoin d’un bon éclairage, mais ne tolère pas le soleil direct. De ses rayons les feuilles se brulent rapidement, perdant un aspect décoratif. Sur la fenêtre nord, l'anthurium est sorti, sur le sud, il brûle. L'emplacement optimal de l'usine dans la maison - la fenêtre est ou ouest. Du côté sud, il est permis de contenir de l’anthurium uniquement si l’une des conditions suivantes est remplie:
- il se tiendra à un mètre du rebord de la fenêtre;
- il y a des stores sur les fenêtres;
- un arbre tentaculaire pousse à proximité, ce qui dispersera les rayons du soleil;
- L'automne ou l'hiver est venu.
En hiver, il a besoin d'un éclairage supplémentaire avec des lampes.
La température
Anthurium aime la chaleur et craint les courants d'air. Une température convenable en été est de 20-25 ° C, en hiver de 16-18 ° C. Anthurium tolère la chaleur. Cependant, baisser la température arrête sa croissance.
Ne placez pas l’installation à proximité de radiateurs ou d’autres appareils de chauffage. Ils dessèchent le sol à l'intérieur du pot, déshydratant l'anthurium.
Arrosage
Anthurium vient des tropiques humides et doit donc être suffisamment arrosé. En été et au printemps - une fois tous les trois jours, et en automne et en hiver - une fois par semaine. Pour l’arrosage, utilisez un peu d’eau tiède, afin de ne pas refroidir les racines douces d’Anthurium, et assurez-vous de les ramollir. Quand il y a un excès de chaux dans la plante, les feuilles jaunissent. Adoucissez l'eau en la déposant pendant deux à trois jours, en la faisant bouillir, en la filtrant ou en ajoutant des neutralisants, vendus dans les fleuristes.
Il est important de ne pas inonder la plante! Après l'arrosage, l'excès d'eau de la casserole est éliminé.
Étant donné que l'anthurium provient des tropiques, il a besoin d'un taux d'humidité élevé chez lui. Anthurium laisse comme une pulvérisation régulière, mais les fleurs ne tolèrent pas la pénétration de l'eau. De cette inflorescence se couvrent de taches, puis meurent.
Pour augmenter l'humidité, la mousse de sphaigne est placée sur le sol et pulvérisée périodiquement. Ceci fournit une humidité suffisante aux racines de l'anthurium dans l'air. Un résultat similaire amènera l'utilisation de galets ou d'argile expansée dans la palette ou placés dans un pot près de l'usine.
Une fois tous les 14 à 20 jours, l’anthurium est utile pour organiser une douche hygiénique. Il sert de prévention contre l'apparition de parasites.
Mélange de terre
Pour une bonne croissance, l’anthurium nécessite:
- faiblement acide;
- l'air;
- facile
- absorbant l'humidité;
- sol nutritif.
Les magasins de fleurs offrent des compositions de terre universelles et spéciales pour anthurium. Certains producteurs préfèrent cultiver "fleur de flamant rose" dans le sol pour les orchidées. Les racines d’Anthurium dans ce substrat reçoivent suffisamment d’oxygène. Cependant, dans l'écorce, les nutriments sont rares, ce qui explique pourquoi la plante s'affaiblit et dépérit avec le temps.
Vous pouvez préparer vous-même le meilleur mélange de terre pour anthurium. Il suffit de mélanger:
- 2 morceaux d'humus;
- 1 partie de tourbe;
- 1 morceau de sol en feuilles;
- 0,5 parties de sable.
Pour la respirabilité, de la mousse de sphaigne, des morceaux de cônes et de briques, du charbon de bois et de l'écorce de pin sont ajoutés au mélange. La fraction de la fraction solide doit représenter au moins 15% du sol total.
Anthurium est idéal pour la culture hydroponique. À cette fin, on utilise de l'argile expansée ou de la sphaigne. Avec cette méthode de culture, la température dans la pièce ne devrait pas descendre en dessous de + 18 ° C.
Top dressing
En période de végétation active et de floraison, l’anthurium nécessite une alimentation supplémentaire. Les engrais organiques et minéraux conviendront. Avec l'arrivée du printemps, l'anthurium s'anime et commence à former une masse verte. Dans ce cas, il a besoin d'engrais à forte teneur en azote. De mai à fin septembre, on utilise des engrais ayant une composition prédominante en phosphore.
Anthurium est nourri sous la racine. Après ou avant cela, il est important de verser le sol avec de l'eau ordinaire pour que les nutriments soient mieux absorbés par la plante et ne brûlent pas ses racines délicates.
Greffe
Les jeunes spécimens sont transplantés chaque année, à partir de cinq ans, tous les deux ou trois ans. Le moment optimal pour l'événement - début du printemps. Avant la retraite, la plante aura le temps de se renforcer au cours de l'été et d'augmenter les feuilles nécessaires à la photosynthèse et, par conséquent, à une bonne nutrition.
Anthurium n'a pas de racines trop longues, donc un pot bas mais large lui va bien. La présence de trous de drainage.
Le sol lors de la plantation ne peut pas être lourdement enfoncé, sinon l’anthurium serait problématique pour s’y implanter. La terre dense ne permet pas à l'oxygène de traverser les racines de la plante.
Élevage
Anthurium peut être propagé de trois manières:
Les plus simples sont les deux premiers. C’est de cette manière que l’anthurium se propage chez soi. Les semences nécessitent plus de temps, de connaissances et de conditions proches de la serre. Le début du printemps est un bon moment pour reproduire l'anthurium.
Maladies et ravageurs de l'anthurium
Maladies et ravageurs - le résultat de soins médiocres en anthurium. La plante est souvent attaquée par des parasites. Sur son feuillage luxuriant et ses racines adorent parasiter:
- Shchitovki. Signes évidents - sur le côté extérieur des feuilles, des taches noires se sont formées et sur le dos - tubercules.
- Tétranyque Ce ravageur par son activité recouvre les feuilles en taches et en torsions.
- Nématodes Un signe certain de l'infection - des phoques en forme de tubercules sur les racines.
Si, parmi les deux premiers organismes nuisibles, il existe un salut sous forme d'insecticide, l'anthurium n'attend plus que les nématodes; il ne peut en sortir que l'isolement et la destruction.
L'apparition de la maladie se reflète immédiatement dans l'apparition de la plante. Par la nature des changements, vous pouvez trouver la cause et l’éliminer.
- Des points noirs sur les feuilles d’Anthurium indiquent que la plante est froide ou a reçu un coup de soleil.
- Les taches sur les feuilles peuvent indiquer un arrosage avec de l'eau dure, des courants d'air et des températures basses en hiver.
- Les bords pâles ou jaunes des feuilles indiquent un manque de lumière.
- La pâleur de la plaque foliaire entière, une faible augmentation sont de véritables signes de manque de nutrition.
- La moisissure sur les racines aériennes signale le gouffre d'une plante.
Anthurium Scherzer description et photo. Anthurium Flower - Soins à domicile
Cette plante tropicale de la famille des aroïdes a attiré l'attention des floriculteurs avec son feuillage décoratif à feuilles persistantes et ses fleurs inhabituelles consistant en un couvre-lit enroulé dans une spirale autour d'un épi d'inflorescence. Les fleurs d’Anthurium restent fraîches sous forme coupée jusqu’à trois semaines et sont souvent utilisées par les phytodesignistes pour la fabrication des bouquets.
La plupart des quelque 900 espèces naturelles sont des épiphytes ou des semi-épiphytes.
- Types d'anthurium pour la floriculture en intérieur;
- Conditions requises pour le maintien de l'anthurium;
- Comment prendre soin de l'anthurium à la maison;
- Rajeunissement de la vieille fleur;
- Méthodes de reproduction de l'antrium;
- Maladies et ravageurs des anthuriums;
Types d'anthurium pour la floriculture en intérieur
De la variété, deux espèces à fleurs décoratives - Anthurium Andre et Anthurium Scherzer et deux feuilles décoratives - Anthurium magnifique et Crystal Anthurium sont les plus répandues. Considérons une photo.
Anthurium Andre
Une plante avec de grandes feuilles en forme de cœur sur de hauts pétioles. Escape couvre de nombreuses racines aériennes. La couverture en forme de cœur est texturée, avec des veines ou des bulles prononcées. La couleur des fleurs varie du rouge au rose délicat, elle est verdâtre, jaune et blanche.
Anthurium Scherzer
Un petit anthurium, dont la taille ne dépasse pas 40 cm. Les feuilles coriaces et foncées sont couvertes de points noirs des deux côtés. Grandes fleurs dominant les feuilles. Variétés au look très original avec une queue en spirale torsadée.
Anthurium magnifique et cristal d'Anthurium
Ces variétés sont assez similaires les unes aux autres. Ils ont un grand feuillage velouté avec une extrémité pointue et de larges veines blanches ou argentées prononcées formant un motif unique sur un fond sombre. La couverture des fleurs est verdâtre, moins souvent avec une teinte pourpre.
Conditions requises pour le maintien de l'anthurium
Le soin des plantes est assez compliqué. Anthurium se développe mieux dans les serres intérieures avec un microclimat tropical soutenu. Les soins à domicile prennent plus de temps et d'attention. En option - de plus en plus dans les dendraria fermées.
Plage de température pour la croissance
Pour un développement correct et une floraison régulière, il est nécessaire de créer une différence dans le microclimat des saisons hiver et été. Pendant les mois d'été, la température devrait varier entre 20 et 25 ° C. En hiver, une diminution de 16 à 18 ° C est nécessaire.
Les fortes baisses de température et les courants d'air affaiblissent la plante.
Conditions pour l'éclairage
Les anthuriums sont assez tolérants à l'ombre. Des variétés de feuilles décoratives existent parfaitement sur les fenêtres nordiques. Floraison décorative à la lumière plus exigeante. Ils doivent être cultivés avec une bonne luminosité, mais ne permettent pas aux rayons directs du soleil de pénétrer, ce qui causerait des brûlures au feuillage.
En hiver ou dans les zones ombragées, il est souhaitable que la plante organise un rétro-éclairage artificiel avec une prédominance des spectres rouge et bleu de la lampe.
Bon arrosage et pulvérisation
En tant que forêt pluviale indigène, la fleur d’anthurium a besoin d’une humidité élevée.
L'arrosage est effectué avec de l'eau douce et chaude 3-4 fois par semaine. En hiver, arrosez moins souvent - une fois tous les sept jours.
Pour maintenir une humidité optimale autour de la surface de la plante, utilisez une pulvérisation quotidienne à travers une petite pulvérisation.
Autour du pot peuvent être répartis des morceaux de mousse de sphaigne. L'humidité s'évaporant de la surface de la palette avec de la mousse créera un microclimat merveilleux.
Astuce! Surveillez l'humidité et drainez toujours l'excès d'eau de la casserole. Un séchage excessif et un remplissage excessif sont également désastreux pour le système racinaire.
Comment faire un mélange de sol
Le pot est nécessaire pour choisir un système racinaire large et peu profond, légèrement plus grand. Une bonne couche de drainage est nécessaire.
Le mélange de sol doit être léger et lâche, grande fraction. Lors de la compilation, ils prennent le rapport suivant: pour 4 parties d'humus, 2 parties de sol à feuilles entières, 2 parties de tourbe et 1 partie de sable. Ajoutez jusqu'à 15% du volume de charbon de bois, de mousse et de morceaux de cônes au sol. Ces inclusions augmentent la perméabilité à l'air et à l'eau du substrat.
La réaction du pH devrait fluctuer dans les limites faiblement acides - de 5,5 à 6,5 unités.
Comment prendre soin de l'anthurium à la maison
En plus de maintenir des conditions optimales, les anthuriums requièrent certains soins: greffes et compléments réguliers.
Astuce! Il est conseillé de porter des gants lorsque vous travaillez avec de l’anthurium. Le jus de ces plantes est toxique et, au contact des muqueuses, provoque une irritation grave.
Combien de fois nourrir les anthuriums
Le pansement n'est requis que pendant la période de floraison ou de croissance active. Les excès et les carences en nutriments dans le sol peuvent entraîner des défauts visibles sur les feuilles et le voile floral.
Afin de ne pas vous tromper, diluez la moitié de la norme d'engrais liquide pour plantes à fleurs ornementales d'intérieur et arrosez toutes les 2 semaines.
Règles de plantation et de transplantation
Au printemps, un jeune anthurium est transplanté une fois par an. Transplanter à la maison ne cause pas beaucoup de difficulté. Il faut frapper sur les bords du pot pour que les racines soient plus faciles à séparer des murs. Nous sortons la plante avec la balle terreuse. Un système racinaire bien développé est généralement tissé serré. Il devrait être délicatement brossé, en enlevant les morceaux de terre en vrac. Ne soyez pas particulièrement zélé pour ne pas endommager les racines cassantes.
Réglez la plante au centre du pot avec un drainage et saupoudrez le mélange de sol sur ses côtés, en secouant périodiquement le récipient. Cela lui permettra de mieux se remplir de nouveaux vides broyés entre les racines.
Une fois tous les deux ans, l’anthurium adulte nécessite un renouvellement du sol. La transplantation est effectuée de manière similaire et peut être accompagnée par la division d'un buisson envahi par la végétation.
Voyez comment transplanter de l'anthurium à la maison, vous pouvez filmer.
Rajeunissement d'une vieille fleur
Avec l'âge, la partie inférieure de la tige devient nue, les feuilles et les fleurs deviennent peu profondes et perdent leur effet décoratif. Le rajeunissement aidera à rendre l'ancienne beauté.
Vous pouvez simplement couper le dessus de la pousse avec les racines aériennes et atterrir dans un nouveau pot avec le mélange de sol préparé.
Si les racines de la pousse en sont à leurs balbutiements, la tige peut être placée dans de l'eau bouillie ou distillée chaude. Lorsque les racines germent, la plante est transplantée dans un pot.
C'est important! Lorsque la température dans la pièce est inférieure à 20 ° C, une tentative d'enracinement de la coupe dans l'eau peut entraîner la pourriture.
Il y a une autre manière originale de rajeunir en coupant. La pousse n'est pas coupée immédiatement, et l'apparence des racines est stimulée en attachant un morceau de mousse autour du bas de la branche, destiné à la coupe. L'humidité de la mousse est constamment maintenue jusqu'à ce que les racines y poussent. Sous les racines faites une coupe, poudrée de charbon et plantée.
Polissage des feuilles
Les anthuriums ont fière allure avec des feuilles polies. Pour cette plante pendant 20-30 secondes, pulvérisé avec un phytospray spécial.
Le polissage élimine les taches de gouttelettes d'eau, empêche la poussière de se déposer, donne un bel éclat brillant à la plaque sans affecter le déroulement de la photosynthèse.
Méthodes de reproduction de l'anthurium
Pour ceux qui apprécient l’anthurium, la reproduction de la plante est possible de plusieurs manières:
- division de la brousse;
- coupe de la tige;
- les graines.
La division du buisson envahi est effectuée au printemps lors de la plantation. La tâche principale est d'étaler délicatement les racines et de les répartir uniformément entre les deux parties à diviser. Il est souhaitable de poudrer la plaie sur le site de séparation de la racine commune et de racler les racines avec de la poudre de charbon actif pour prévenir la pourriture.
Pour le greffage, prenez le dessus de la pousse avec quelques racines aériennes. Sur certains arbustes, vous pouvez prendre une séance latérale avec son propre système racinaire.
La multiplication des semences est plus laborieuse et prend beaucoup de temps. À la suite de la pollinisation artificielle sur un anthurium, des baies se développent dans lesquelles mûrissent chacune de 1 à 4 graines. Avant la plantation, les graines sont trempées pendant deux heures pour éviter les moisissures dans une solution rose de permanganate de potassium. La germination est longue. Les pousses peuvent être attendues dans deux mois et la première floraison - seulement dans 4 ans.
Maladies et ravageurs des anthuriums
En cas de violation des conditions de croissance ou en l'absence de mesures préventives contre les organismes nuisibles, des maladies peuvent survenir dans les anthuriums.
Symptômes et traitement
- Les feuilles d'Anthurium sont enroulées dans des tubes. L'éclairage est excessivement brillant et a déclenché l'inclusion d'un mécanisme de protection. Éloignez le pot des rayons directs du soleil. L'usine va rapidement réagir et déplier les plaques feuillues.
- Des taches noires sont apparues sur les fleurs. Le résultat de frapper de grosses gouttes d'eau sur la plante. Spray besoin de soigneusement, en utilisant un bon spray. Parfois, un excès de sels de calcium dans le mélange de sol ou le contenu dans une chambre froide se manifeste.
- Les tiges ont commencé à pourrir. Humidité excessive et arrosage. Il est recommandé d'éliminer les tiges affectées sur lesquelles se développent les bactéries et les champignons putréfiants. Pour le traitement, il est nécessaire d'arrêter complètement les arrosages et les pulvérisations jusqu'à ce que le morceau de terre sèche. Pour réduire les arrosages, la pulvérisation n’est pas aussi intensive.
- Des taches sombres apparaissent sur les feuilles. Humidité excessive et arrosage. Séchez légèrement le pot et normalisez l'humidité de la plante et le coma terreux.
- Jaunissement des feuilles inférieures. Peut parler d’un excès d’engrais ou d’un contenu trop froid.
- Jaunissement en masse des feuilles. Indique des problèmes avec le système racine. La plante est retirée d'urgence du pot, retirez les parties mortes et plantée dans un sol frais.
- Feuilles qui rétrécissent. C'est peut-être la norme dans leur vieillissement. Si les feuilles sèchent en vrac, recherchez les acariens ou les pucerons. Les extrémités des feuilles peuvent se dessécher avec une humidité insuffisante et des températures excessives.
- Pourquoi l'anthurium ne fleurit-il pas? L'absence de floraison est un signe d'éclairage insuffisant, d'incohérences dans la taille du pot ou d'une température de contenu excessive. Déplacez le pot dans un endroit lumineux, évitez les rayons directs du soleil, transplantez et abaissez la température dans la pièce en dessous de 20 degrés pour stimuler l'onglet des boutons floraux.
Astuce! Plus près du printemps, une plante est une fois renversée avec de l'eau tiède (quarante à cinquante degrés). Un tel arrosage provoque une floraison luxuriante.
- Les pucerons sont clairement visibles à l'œil nu. Ce qui frappe le plus, ce sont les parties les plus jeunes et les plus tendres de la plante. La plante se soigne facilement en pulvérisant des préparations spéciales.
- Shchitovka: des taches sombres apparaissent sur les feuilles. Au verso de la feuille, un tubercule brun est clairement visible à cet endroit. Il aide à lutter contre le frottement en essuyant les feuilles avec une solution de savon ou en pulvérisant des insecticides.
- Tétranyque Les feuilles jaunissent avec des taches et se recourbent, les jeunes feuilles développent des formes dégénératives irrégulières. Un traitement avec un acaricide est nécessaire.
- Nématodes racinaires. L'épaississement et les tubercules sur les racines indiquent la destruction de l'anthurium par les nématodes. Le traitement de cette maladie n'est pas sujet. La plante et le pot de fleurs sont détruits (de préférence brûlés pour éviter la propagation des nématodes).
Astuce! Les pots en céramique ne peuvent pas être jetés et stérilisés au four.
Au total, il existe plus de 500 types d’anthuriums pouvant être cultivés dans des conditions ambiantes, mais le plus simple est le mélange d’anthurium Scherzer. Comparé à d'autres espèces et, Scherzer se distingue par une petite hauteur. Le feuillage de cette variété est vert foncé, lancéolé. Les fleurs ont une apparence orange, des têtes joliment incurvées. L'oreille se conserve longtemps, vous pouvez trouver ce type d'anthurium avec des inflorescences allant du blanc au rouge-orange. Aujourd'hui, une variété de différents hybrides avec des fleurs des couleurs les plus diverses sont affichés.
Conditions de détention
Le soin à la maison pour cette fleur est très simple. L'essentiel est de créer les conditions propices à sa croissance.
Si le climat de votre région le permet, la plante en été peut être exposée à l'air. Il est nécessaire de surveiller l'humidité de l'air car la fleur préfère une humidité élevée. Vous ne pouvez pas mettre le pot à la lumière directe du soleil et des courants d'air. La plante entre dans la maison lorsque la température de l’air tombe en dessous de +16.
Pour que la plante pousse normalement, il faut une température minimale de +10 degrés. En hiver, la température optimale pour la croissance est de +15. En période de croissance active (printemps et été), les anthuriums ont besoin d'une température de + 20-25 degrés.
Humidité
La patrie de cette fleur est tropicale humide, donc la plante aime l'humidité élevée. S'il fait très chaud, vous devez pulvériser de l'anthurium deux fois par jour. Il est souhaitable d'effectuer une pulvérisation avec de l'eau séparée à la température ambiante.
Pour augmenter artificiellement l'humidité de la pièce, vous pouvez placer un récipient avec de l'eau à côté du pot. Certains producteurs achètent des humidificateurs d'air pour leurs fleurs.
Les Anthuriums adorent la lumière diffuse et ne peuvent absolument pas résister aux rayons directs du soleil. Si le soleil brille sur la fleur, surtout en été, il peut causer des brûlures. Si, au contraire, il y a trop peu de lumière, la plante peut perdre sa couleur verte abondante.
Voir aussi: Description de l'orme rugueux, ses variétés, les caractéristiques du contenu et l'utilisation
Arrosage
Sans exception, les anthuriums aiment les sols humides. Par conséquent, vous devez surveiller attentivement le fait que le sol du pot ne se dessèche pas. En été, vous devez arroser abondamment la plante. En hiver, l'arrosage est réduit, mais assurez-vous que le sol ne sèche pas beaucoup.
Top dressing
Pendant la période de croissance active d'une fleur et d'un ensemble de masse verte, il est alimenté avec des engrais complexes pour la floraison toutes les deux semaines. En hiver, la fertilisation est réduite - une seule alimentation supplémentaire par mois suffit.
Il est important de ne pas exagérer l'introduction de formulations de nutriments. Sur un seau d'eau, vous devez prendre 10 g d'engrais.
Greffe
Chaque année au début du printemps, les jeunes spécimens doivent être transplantés dans des pots plus spacieux. La taille du pot doit correspondre au système racinaire de la plante. Rappelez-vous qu'un nouveau pot ne devrait être que légèrement plus grand que le précédent.
Les anthuriums préfèrent les sols tourbeux avec un pH de 5-6.
Élevage
La reproduction des anthuriums peut être réalisée en coupant, en divisant l’arbuste maternel et les rameaux latéraux. De nombreux producteurs de plantes réussissent à propager cette fleur par la méthode de la graine et des feuilles.
Brousse de division
Cette méthode d'élevage permet de rajeunir l'anthurium. Effectuer la division de la brousse mère peut déjà être au début des premiers jours de printemps.
Pour diviser le buisson, la plante est retirée du pot avec une motte de terre, le système racinaire est ensuite libéré du sol. Après cela, coupez un morceau de rhizome avec les points de croissance dans le buisson parent avec un couteau pointu et stérile. Il doit y avoir au moins un feuillet sur chaque delinka.
Toutes les parties qui seront séparées de la plante mère peuvent immédiatement être plantées dans un endroit permanent dans un pot séparé. Les soins pour les anthuriums plantés sont exactement les mêmes que pour les plantes adultes.
Boutures
La bouture est le moyen le plus facile de propager de nombreux arbustes de cette plante. Les boutures apicales conviennent à la reproduction. La coupe est généralement effectuée au printemps, bien que la coupe puisse être effectuée au début de l'été. Une grande fleur se développe rapidement à partir des boutures et s'épanouit rapidement.
La partie supérieure de la pousse est soigneusement découpée avec un couteau tranchant. Sur chaque poignée, il devrait y avoir au moins 2 feuilles. La longueur de coupe doit être d'au moins 12 cm.
Voir aussi: Quand le bégonia fleurit-il et comment se développe-t-il?
Les processus de coupure sont d'abord placés dans de petits conteneurs individuels. À cette fin, les gobelets en plastique iront parfaitement. Au début, les plants doivent souvent être arrosés avec de l'eau tiède et maintenus à une humidité élevée dans la pièce. La température optimale pour l'enracinement est de +25 degrés. Trois semaines plus tard, le système racinaire des jeunes anthuriums sera supérieur à 3 cm, période pendant laquelle les fleurs peuvent être repiquées à demeure dans un pot plus grand.
Pousses latérales
Anthuriums très rapidement dans des conditions favorables envahies par les enfants. Les enfants peuvent être séparés lors de la greffe annuelle.
Gardez à l'esprit que le système racinaire des anthuriums est trop fragile et que vous devez les replanter très soigneusement. La force de la plante ne peut pas être extraite du pot ou prendre le bébé de la brousse parent.
Chaque pousse latérale est séparée du buisson mère avec un outil tranchant et stérile, tout en essayant de s’assurer que la pousse a des racines et au moins deux feuilles. Les soins à domicile pour les enfants greffés sont exactement les mêmes que pour les échantillons adultes.
Par exemple, si vous avez besoin d'échanger différentes variétés d'anthurium, vous devez séparer soigneusement un jeune pot d'une fleur d'un pot de fleurs et d'une motte de terre. Après cela, la brousse mère est ramenée à son ancien emplacement et le vide qui en résulte est rempli de terre. Après la transplantation, la plante est bien déversée.
Reproduction des feuilles
Vous pouvez enraciner Anthurium et feuille. Les soins avec cette méthode de reproduction nécessitent un effort minutieux. Les feuilles enracinées sont placées dans de l'eau bouillie jusqu'à l'apparition des premières racines. Après cela, le matériel de plantation est placé dans des pots séparés.
Anthurium Scherzer reproduit parfaitement la feuille. Pour ce faire, procédez comme suit:
- couper la feuille pour que la tige reste 3 cm;
- la feuille doit être tordue en une paille;
- ensuite, la brochure s’enfonce dans un mélange de tourbe et de sable, pris à parts égales;
- sur le dessus du conteneur doit être recouvert d'un film pour créer un effet de serre;
- le conteneur doit toujours rester dans un endroit chaud à l'ombre;
- la serre est aérée tous les jours et la feuille est pulvérisée;
- Après deux semaines, des racines apparaissent et un petit germe.
- germer après un mois transplanté dans un pot séparé.
Voir aussi: Beauté pas capricieuse - brahikoma
La propagation des semences
La multiplication des semences d'anthuriums est un processus très complexe, principalement utilisé pour produire de nouvelles variétés. S'il existe plusieurs variétés d'anthurium, vous pouvez alors, après les avoir pollinisées et collectées, faire apparaître de nouvelles variétés. Mais cette méthode de reproduction à la maison est extrêmement rare.
Ravageurs
- Le plus souvent, l'anthurium de la pièce affecte la tique. Comprenez que le ravageur a attaqué la fleur, vous pouvez en jaunissant le feuillage et l'apparition de points. La marbrure est d'abord légèrement jaunâtre, puis commence à noircir.
- Pour éviter une tique sur une plante, il convient de la maintenir à un taux d'humidité élevé. Si la plante est toujours affectée par le ravageur, il faut alors la vaporiser plusieurs fois avec un acaricide.
- De plus, les anthuriums infectent souvent les pucerons. Les pucerons sont simplement collectés avec un coton-tige imbibé d'alcool ou de vodka.
Maladies
- Si les conditions d'entretien de la fleur sont violées et que la plante est maintenue à la lumière vive ou dans une chambre froide, les feuilles peuvent devenir jaunâtres. Plus tard, des taches nécrotiques du feuillage se développent.
- La carie radiculaire est un problème grave pour tous les anthuriums. Si la fleur pousse dans un sol trop lourd et que le drainage est mal organisé dans un pot, il faut alors la repiquer.
- Les anthuriums aiment l’humidité, mais ils souffrent d’arrosage excessif, ce qui peut également être à l’origine de la pourriture des racines.
- Parmi les maladies fongiques, les anthuriums sont le plus souvent affectés par la septoriose et l'anthracose. Comprenez que la plante peut être malade par l’apparition de taches sur les feuilles et le dessus de lit. Ces maladies sont traitées avec des fongicides.
- Si l'anthurium frappe le fusarium, il faudra malheureusement détruire la fleur.
À première vue, il peut sembler que les anthuriums sont très difficiles dans leurs soins. En fait, ce n'est pas le cas et le respect de règles simples vous aidera à cultiver des arbustes à fleurs luxueux. Essayez de cultiver un anthurium Scherzer ou une variété très populaire parmi les jardiniers Kristin, et cette fleur sera sûrement la décoration principale de l’intérieur de votre maison.
L’Anthurium de Scherzer (Anthurium scherzerianum Schott.), Qui convient le mieux à la culture domestique, est facile à entretenir et les variétés les plus populaires de cette espèce peuvent avoir un voile vert, rose ou rouge. Le mélange Scherzer Anthurium, particulièrement apprécié, est représenté par plusieurs variétés cultivées dans un même pot de fleur.
Caractéristiques botaniques de l'espèce
Planter avec une courte partie de la tige et de nombreuses racines minces. La culture du feuillage est prostrée, avec des pétioles cylindriques. Pour plaques en plaques caractérisées par une épaisseur modérée. Feuilles, linéaires à elliptiques et lancéolées, avec une pointe graduelle et légèrement prononcée vers le haut.
Base émoussée à cunéiforme. La face supérieure des feuilles est de type semi-brillant, la partie inférieure de la feuille est de couleur terne et de couleur vert foncé. Veine centrale supérieure fortement convexe. Le nombre de veines mineures peut varier de huit à onze. Les feuilles de cette espèce sont couvertes des deux côtés avec des points noirs plutôt petits.
Les inflorescences sont verticales, égales ou légèrement plus longues que le feuillage. La couverture est d'épaisseur modérée, d'elliptique à ovale. Les fleurs de petite taille sont rassemblées dans une oreille torsadée en spirale et plutôt longue, entourée d'un voile brillant, dont la couleur varie en fonction de la variété. Les fleurs sont bisexuées, de type protogène, sans autopollinisation. Les anthuriums fleurissent en hiver et au printemps. La floraison est assez longue et a lieu au moins trois mois entre le début de la divulgation des inflorescences et le stade de leur flétrissement complet. Les fruits formés sont représentés par les baies orange et rouge, dans lesquelles se trouvent des graines relativement petites.
Comment greffer de l'anthurium (vidéo)
Top Grades
L’Anthurium de Scherzer est l’une des espèces d’Anthurium les plus simples et les plus sous-dimensionnées, jusqu’à 35 cm de hauteur.Les variétés très simples et décoratives à la couleur rouge d’Artus, Rustika, Lindsay et Hannah étaient très répandues et extrêmement populaires dans notre pays. ", Ainsi que des variétés à voile vert" Arinos "," Unica "," Amaretti "et" Smaragd. " Cependant, récemment, la vente de plus en plus de variétés de ce type d’anthurium, qui possèdent non seulement un manque de prétention, mais également des indicateurs décoratifs élevés, en raison de la coloration inhabituelle du couvre-lit.
Anthurium Scherzer "Lacetti"
C'est cette variété qui est le plus souvent cultivée non seulement en culture en pot, mais aussi pour la coupe. Il se caractérise par la présence de feuilles sombres et coriaces pointues dans la partie apicale et d'un couvre-lit rose vif. L'oreille est tordue sous la forme d'une spirale. La partie de la tige est basse, atteint un demi-mètre.
Anthurium Scherzer "Graffiti"
Une caractéristique variétale caractéristique est la présence d'une couverture de couleur blanche assez large et dense, qui est très abondamment recouverte de points panachés de couleur rouge vif.
Anthurium Scherzer "Hawaii"
La variété est très populaire dans la floriculture en intérieur et a une coloration à deux ou trois couleurs, qui peut avoir une coloration vert-rose, blanchâtre-rouge-jaune ou d'autres nuances intéressantes.
Anthurium Scherzer "Alexia Blue"
Cette variété est caractérisée par les producteurs amateurs locaux, comme l’une des plus inhabituelles et des plus rares de notre pays, en raison de la présence d’une couverture très décorative de couleur bleu ciel.
Anthurium Scherzer "Chocolate Love"
Un trait très caractéristique de cette variété est un contraste très frappant entre le feuillage vert foncé pointu sur le dessus, le feuillage assez épais et coriace et la riche coloration brune du couvre-lit.
Anthurium Scherzer "Rubens"
Les petites fleurs de cette variété sont rassemblées en une spirale formant une oreille assez longue en forme de queue, entourée d'une spathe bicolore arrondie. La partie apicale est pointue, de couleur rose et la large base est de couleur verte.
Règles d'élevage
L'un des types les plus non capricieux d'anthurium d'intérieur en floriculture d'intérieur se réplique assez facilement Afin de préserver les caractéristiques de la plante mère, la reproduction d'Anthurium Scherzer s'effectue de manière végétative. Pour la reproduction, les «bébés» dont les racines mesurent au moins deux centimètres de long sur la tige doivent être soigneusement détachés à l'aide d'un couteau tranchant et propre, puis placés dans un substrat de sol préparé. Une plante cultivée de cette manière, selon les règles de soin, s’enracine très bien et assez rapidement. Après avoir fourni à une jeune plante ornementale des conditions confortables, il est possible de recevoir un spécimen à floraison abondante dès l'année suivante après la plantation.
Il est permis de reproduire ce type d’anthurium en divisant une plante déjà mature et bien développée, âgée de plus de quatre ans, au cours d’une greffe planifiée. Dans ce cas, la séparation de plusieurs tiges avec le système racinaire de la plante mère. Lors de la coupe à l'aide d'outils de jardin tranchants et propres, la partie apicale de la tige est soigneusement coupée d'une plante adulte bien formée. Le meilleur moment pour le greffage est la période allant de la première décennie de mars aux derniers jours d’avril.
Caractéristiques de l'Anthurium (vidéo)
Le sol pour la culture d'Anthurium Scherzer doit être suffisamment respirant. Au fond du pot de fleurs, le drainage est rempli jusqu’à un tiers de la hauteur de la capacité de plantation, après quoi le mélange composé d’humus, de sol gazonné et feuillu, de tourbe et de sable à grain moyen est versé dans un rapport de 1: 2: 1: 1. Il est utile d'ajouter des morceaux d'écorce de bois de taille moyenne, des combats de briques broyées et du charbon de bois au substrat nutritif du sol. Très bien, ce type d'anthurium d'intérieur se développe chez soi en culture hydroponique.
Technologie de culture
Il existe des forêts tropicales. Par conséquent, lors de l’organisation du lieu de culture et du programme de soins de la culture, les caractéristiques botaniques de la plante et les conditions naturelles de croissance doivent être prises en compte:
- la culture ornementale préfère pousser dans des pièces bien éclairées et vous ne devez pas placer un pot de fleur à la lumière directe du soleil, ce qui serait préjudiciable à la fleur d'intérieur;
- L’anthurium de Scherzer est particulièrement à l’aise sur les fenêtres à l’est ou à l’ouest, où il est recommandé d’utiliser un voile d’ombre léger les jours d’été trop chauds;
- la plante appartient à la catégorie des cultures qui aiment la chaleur. Par conséquent, le régime de température optimal pour la culture doit être compris entre 20 et 25 ° C en été et entre 16 et 17 ° C en hiver;
- la culture décorative est capable de réagir très douloureusement, même au moindre courant d'air et aux fortes baisses de température;
- un arrosage abondant et régulier ne devrait pas être la cause de l'accumulation d'humidité dans le pot de fleurs, car dans ce cas, le système racinaire est souvent en train de pourrir;
- l'élimination périodique du feuillage à l'aide d'un tissu mou humide affecte favorablement l'apparence et l'état de la culture décorative;
- bon résultat donne l'emplacement du pot de fleur à côté d'aquariums ou d'humidificateurs spéciaux;
- afin que le système racinaire de la plante soit régulièrement saturé en oxygène, il est recommandé de détacher périodiquement le substrat du sol dans un pot de fleur;
- les racines des plantes d'intérieur sont mieux recouvertes de mousse, ce qui permet de maintenir un niveau optimal d'humidité;
- les jeunes plantes peuvent être transplantées une fois par an, et davantage de plantes adultes ne doivent pas l'être plus d'une fois tous les deux ou trois ans, au printemps;
- Au printemps et en été, vous devez nourrir la fleur d'intérieur avec des engrais minéraux deux fois par semaine.
Espèces d'Anthurium (vidéo)
Malgré la résistance suffisante d’une plante d’habitation aux dommages causés par les ravageurs et aux maladies, la fleur doit être inspectée régulièrement et s’il est clairement nécessaire de prendre des mesures préventives tant thérapeutiques que efficaces qui ne sont pas destinées à préserver la santé et l’apparence de la culture.
Scherzer Anthurium est une fleur de la famille Aroid, une petite plante adaptée pour être gardée dans une maison. Dans la nature, on le trouve dans les forêts d'Amérique du Sud. Sa floraison magnifique peut durer presque toute l'année, ce qui est particulièrement agréable. Si vous voyez cette fleur dans le magasin, vous ne pourrez pas passer, car non seulement des fleurs inhabituelles, mais aussi des feuilles qui semblent être coulées en cire rivalisent à l'oeil. Pour les lecteurs de Popular Health, intéressés par les plantes d'intérieur exotiques, nous avons préparé une conversation sur la croissance de la fleur de Scherzer anthurium à la maison. Nous vous présentons également une photo de la fleur pour examen.
Anthurium Scherzer - photo de plante, courte description
Regardez cette photo de Scherzer anthurium. C'est une plante basse (environ 30 cm) avec de grandes feuilles brillantes de couleur vert foncé. Ses fleurs ont une structure très inhabituelle. En fait, la fleur est juste une oreille courbe et longue. Il y a une couverture autour de cet épi, il peut être peint en différentes couleurs: blanc, orange, vert pâle, rouge et rose. Après la fin de la floraison, cette couverture recouvrant l'épi (fleur) acquiert progressivement une couleur verte. Plante étonnante!
L’hybride créé par les obtenteurs de deux variétés populaires n’est pas moins intéressant: c’est le mélange Scherzer anthurium. C'est une fleur compacte (jusqu'à 20 cm de hauteur). La couleur de la couverture qui entoure l'épi peut varier du blanc à l'écarlate. Il s’agit de cette plante, et plus précisément de l’entretien de lui, nous en parlons aujourd’hui.
Anthurium Scherzer Mix - soins à domicile
Dans de telles conditions, prendre soin d’une plante ne peut pas être qualifié de trop difficile, mais elle présente toujours quelques particularités, car sa patrie est située sous les tropiques et que les conditions climatiques y sont particulières. Par conséquent, étudiez attentivement les préférences de la fleur et essayez de recréer chez vous les conditions favorables à sa croissance.
À la maison, le mélange Anthurium Shertsera, comme son homologue, préfère pousser à la lumière ambiante. Si vous mettez le pot à l'ombre, il ne perdra pas sa beauté mais ne fleurira pas. Par conséquent, il est préférable d'identifier la fleur sur les fenêtres avec une direction ouest ou est, où la lumière est suffisante et où le soleil ne brûle pas les feuilles.
Sous les tropiques, où je viens d’Anthurium, il fait chaud en été et frais en hiver. Dans votre maison, vous devriez essayer de rapprocher le plus possible les conditions de détention des conditions naturelles pour la fleur. Au printemps et en été, il sera à l'aise à une température de 20 à 27 degrés. À partir de novembre, il est conseillé de déplacer le pot dans une pièce dont la température ne dépasse pas 17 degrés. A ce moment, la plante se fortifie et ralentit sa croissance. C’est ce que les indigènes des tropiques ne toléreront pas, car c’est la température qui baisse et les courants d’eau.
Une exigence particulièrement importante dans le soin de Scherzer anthurium est d'augmenter l'humidité dans la pièce où il se développe. Le climat tropical est assez humide et dans nos appartements, l'air est sec (le plus souvent). Pour que la plante soit confortable, vous devez essayer d'augmenter artificiellement le niveau d'humidité. Comment Le moyen le plus simple consiste à allumer un humidificateur plusieurs heures par jour. Sinon, il est recommandé d'installer le pot dans la casserole avec de l'argile expansée humide. La simple pulvérisation d'une fleur ne suffit pas.
Comment arroser le mélange d'anthurium Scherzer?
La fleur à la maison nécessite un arrosage modéré. C'est-à-dire que le sol doit être humidifié lorsque la couche supérieure du pot est bien sèche. Inonder une plante est dangereux - elle mourra. En été, les arrosages augmentent un peu, car dans la chaleur l'humidité s'évapore rapidement et en hiver, vous pouvez déterminer le besoin d'irrigation en sentant la surface du sol dans le pot. Si c'est sec, arroser devrait être fait.
Dans les conditions domestiques, la fleur est nourrie au printemps-été, lorsque la plante dépense beaucoup de force pour sa croissance et sa floraison. Deux fois par mois, ils introduisent des préparations minérales complexes diluées avec de l'eau. Les cultivateurs expérimentés disent qu'un anthurium doux et sensible réagit négativement à une abondance d'engrais, vous ne devez donc entrer que la moitié de la dose d'engrais à chaque fois.
Une greffe annuelle de printemps est nécessaire pour les plantes âgées de moins de trois ans. À l'avenir, vous pourrez le faire moins souvent. Il est important de choisir la bonne composition de sol pour une fleur qui, dans les forêts tropicales, se loge dans des fragments d'écorce, des feuilles mélangées au sol. Le substrat doit être très léger, lâche, respirant et légèrement acide. Les producteurs de fleurs disent que Scherzer anthurium pousse bien dans le sol des orchidées. La fleur est soigneusement retirée de l’ancien pot, sans effacer le sol de ses racines.
Un bon drainage est placé dans un nouveau pot, une couche de mousse de sphaigne, et le reste de la cuve est rempli de mélange de terre. La plante est placée dans le substrat, le sol est légèrement compacté et humidifié. Il est important de noter que la floraison se produit à l’Anthurium uniquement lorsque ses racines remplissent complètement le pot. Par conséquent, choisissez un conteneur pour la transplantation, qui n’est pas beaucoup plus grand que le précédent. Propager la plante principalement en divisant le buisson maternel.
Anthurium Scherzer mix - un excellent représentant de la flore terrestre. Merci au travail des éleveurs ont réussi à apporter un hybride, qui ne montre presque pas une nature capricieuse lors de la croissance dans une salle. Le minimum d'efforts du cultivateur pour prendre soin de l'anthurium est toujours récompensé par sa belle floraison.
L’Anthurium de Scherzer (Anthurium scherzerianum Schott.), Qui convient le mieux à la culture domestique, est facile à entretenir et les variétés les plus populaires de cette espèce peuvent avoir un voile vert, rose ou rouge. Le mélange Scherzer Anthurium, particulièrement apprécié, est représenté par plusieurs variétés cultivées dans un même pot de fleur.
Caractéristiques botaniques de l'espèce
Planter avec une courte partie de la tige et de nombreuses racines minces. La culture du feuillage est prostrée, avec des pétioles cylindriques. Pour plaques en plaques caractérisées par une épaisseur modérée. Feuilles, linéaires à elliptiques et lancéolées, avec une pointe graduelle et légèrement prononcée vers le haut.
Base émoussée à cunéiforme. La face supérieure des feuilles est de type semi-brillant, la partie inférieure de la feuille est de couleur terne et de couleur vert foncé. Veine centrale supérieure fortement convexe. Le nombre de veines mineures peut varier de huit à onze. Les feuilles de cette espèce sont couvertes des deux côtés avec des points noirs plutôt petits.
Les inflorescences sont verticales, égales ou légèrement plus longues que le feuillage. La couverture est d'épaisseur modérée, d'elliptique à ovale. Les fleurs de petite taille sont rassemblées dans une oreille torsadée en spirale et plutôt longue, entourée d'un voile brillant, dont la couleur varie en fonction de la variété. Les fleurs sont bisexuées, de type protogène, sans autopollinisation. Les anthuriums fleurissent en hiver et au printemps. La floraison est assez longue et a lieu au moins trois mois entre le début de la divulgation des inflorescences et le stade de leur flétrissement complet. Les fruits formés sont représentés par les baies orange et rouge, dans lesquelles se trouvent des graines relativement petites.
Top Grades
L’Anthurium de Scherzer est l’une des espèces d’Anthurium les plus simples et les plus sous-dimensionnées, jusqu’à 35 cm de hauteur.Les variétés très simples et décoratives à la couleur rouge d’Artus, Rustika, Lindsay et Hannah étaient très répandues et extrêmement populaires dans notre pays. ", Ainsi que des variétés à voile vert" Arinos "," Unica "," Amaretti "et" Smaragd. " Cependant, récemment, la vente de plus en plus de variétés de ce type d’anthurium, qui possèdent non seulement un manque de prétention, mais également des indicateurs décoratifs élevés, en raison de la coloration inhabituelle du couvre-lit.
Anthurium Scherzer "Lacetti"
C'est cette variété qui est le plus souvent cultivée non seulement en culture en pot, mais aussi pour la coupe. Il se caractérise par la présence de feuilles sombres et coriaces pointues dans la partie apicale et d'un couvre-lit rose vif. L'oreille est tordue sous la forme d'une spirale. La partie de la tige est basse, atteint un demi-mètre.
Anthurium Scherzer "Graffiti"
Une caractéristique variétale caractéristique est la présence d'une couverture de couleur blanche assez large et dense, qui est très abondamment recouverte de points panachés de couleur rouge vif.
Anthurium Scherzer "Hawaii"
La variété est très populaire dans la floriculture en intérieur et a une coloration à deux ou trois couleurs, qui peut avoir une coloration vert-rose, blanchâtre-rouge-jaune ou d'autres nuances intéressantes.
Anthurium Scherzer "Alexia Blue"
Cette variété est caractérisée par les producteurs amateurs locaux, comme l’une des plus inhabituelles et des plus rares de notre pays, en raison de la présence d’une couverture très décorative de couleur bleu ciel.
Anthurium Scherzer "Chocolate Love"
Le catalogue de fuchsia avec une description générale des espèces les plus communes dans notre pays comprend de nombreuses variétés et variétés parfaitement adaptées aux conditions de culture en intérieur et en jardin.
Un trait très caractéristique de cette variété est un contraste très frappant entre le feuillage vert foncé pointu sur le dessus, le feuillage assez épais et coriace et la riche coloration brune du couvre-lit.
Anthurium Scherzer "Rubens"
Les petites fleurs de cette variété sont rassemblées en une spirale formant une oreille assez longue en forme de queue, entourée d'une spathe bicolore arrondie. La partie apicale est pointue, de couleur rose et la large base est de couleur verte.
Règles d'élevage
L'un des types les plus non capricieux d'anthurium d'intérieur en floriculture d'intérieur se réplique assez facilement Afin de préserver les caractéristiques de la plante mère, la reproduction d'Anthurium Scherzer s'effectue de manière végétative. Pour la reproduction, les «bébés» dont les racines mesurent au moins deux centimètres de long sur la tige doivent être soigneusement détachés à l'aide d'un couteau tranchant et propre, puis placés dans un substrat de sol préparé. Une plante cultivée de cette manière, selon les règles de soin, s’enracine très bien et assez rapidement. Après avoir fourni à une jeune plante ornementale des conditions confortables, il est possible de recevoir un spécimen à floraison abondante dès l'année suivante après la plantation.
Il est permis de reproduire ce type d’anthurium en divisant une plante déjà mature et bien développée, âgée de plus de quatre ans, au cours d’une greffe planifiée. Dans ce cas, la séparation de plusieurs tiges avec le système racinaire de la plante mère. Lors de la coupe à l'aide d'outils de jardin tranchants et propres, la partie apicale de la tige est soigneusement coupée d'une plante adulte bien formée. Le meilleur moment pour le greffage est la période allant de la première décennie de mars aux derniers jours d’avril.
Le sol pour la culture d'Anthurium Scherzer doit être suffisamment respirant. Au fond du pot de fleurs, le drainage est rempli jusqu’à un tiers de la hauteur de la capacité de plantation, après quoi le mélange composé d’humus, de sol gazonné et feuillu, de tourbe et de sable à grain moyen est versé dans un rapport de 1: 2: 1: 1. Il est utile d'ajouter des morceaux d'écorce de bois de taille moyenne, des combats de briques broyées et du charbon de bois au substrat nutritif du sol. Très bien, ce type d'anthurium d'intérieur se développe chez soi en culture hydroponique.
Technologie de culture
La région d’Anthurium est dominée par les forêts tropicales. Lors de l’organisation d’un lieu de culture et d’un plan d’entretien des cultures, vous devez donc prendre en compte les caractéristiques botaniques de la plante et les conditions de croissance naturelles:
- la culture ornementale préfère pousser dans des pièces bien éclairées et vous ne devez pas placer un pot de fleur à la lumière directe du soleil, ce qui serait préjudiciable à la fleur d'intérieur;
- L’anthurium de Scherzer est particulièrement à l’aise sur les fenêtres à l’est ou à l’ouest, où il est recommandé d’utiliser un voile d’ombre léger les jours d’été trop chauds;
- la plante appartient à la catégorie des cultures qui aiment la chaleur. Par conséquent, le régime de température optimal pour la culture doit être compris entre 20 et 25 ° C en été et entre 16 et 17 ° C en hiver;
- la culture décorative est capable de réagir très douloureusement, même au moindre courant d'air et aux fortes baisses de température;
- un arrosage abondant et régulier ne devrait pas être la cause de l'accumulation d'humidité dans le pot de fleurs, car dans ce cas, le système racinaire est souvent en train de pourrir;
- l'élimination périodique du feuillage à l'aide d'un tissu mou humide affecte favorablement l'apparence et l'état de la culture décorative;
- bon résultat donne l'emplacement du pot de fleur à côté d'aquariums ou d'humidificateurs spéciaux;
- afin que le système racinaire de la plante soit régulièrement saturé en oxygène, il est recommandé de détacher périodiquement le substrat du sol dans un pot de fleur;
- les racines des plantes d'intérieur sont mieux recouvertes de mousse, ce qui permet de maintenir un niveau optimal d'humidité;
- les jeunes plantes peuvent être transplantées une fois par an, et davantage de plantes adultes ne doivent pas l'être plus d'une fois tous les deux ou trois ans, au printemps;
- Au printemps et en été, vous devez nourrir la fleur d'intérieur avec des engrais minéraux deux fois par semaine.
Malgré la résistance suffisante d’une plante d’habitation aux dommages causés par les ravageurs et aux maladies, la fleur doit être inspectée régulièrement et s’il est clairement nécessaire de prendre des mesures préventives tant thérapeutiques que efficaces qui ne sont pas destinées à préserver la santé et l’apparence de la culture.
http://sds-us.ru/anturium-shercera-opisanie-i-foto-udivitelnyi-cvetok-anturium-uhod-v.html