Des fruits

7 conseils pour l'entretien des orchidées

La plupart des variétés d'orchidées qui peuvent être cultivées dans un appartement ordinaire ont des règles similaires pour prendre soin de leurs enfants et créer des conditions propices à leur développement complet.

En savoir plus sur l'arrosage et l'entretien d'une orchidée à la maison ci-dessous.

Principes de base du soin des orchidées à domicile

Comment entretenir, comment arroser l'orchidée? La tâche principale du producteur est de comprendre que la culture d'une plante exotique est très différente des plantes terrestres ordinaires. Et avant d'acheter une orchidée tropicale, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques biologiques et son mode de vie dans des conditions naturelles et naturelles pour l'orchidée.

Orchid doit créer de bonnes conditions de vie.

Orchidée en salle de soins nécessite la création appropriée de conditions de croissance. Il existe 5 principes de base de la vie pour les orchidées dans leur environnement naturel, qui doivent être pris en compte lors de la croissance à la maison:

  • Une quantité suffisante de lumière diffuse. Les orchidées qui poussent sous les tropiques sur le tronc des arbres sont attirées par la lumière du soleil, mais ne tombent pas sous les rayons lumineux du soleil car les cimes des arbres les dispersent;
  • Différence de température jour et nuit. La photosynthèse des orchidées a une phase sombre la nuit lorsque le dioxyde de carbone est réduit en glucose. La masse foliaire et le système racinaire des orchidées entrent dans la phase d’absorption du dioxyde de carbone nécessaire à la photosynthèse, uniquement lorsque la température baisse, lorsque l’évaporation de l’humidité est nulle;
  • La structure du système racinaire des épiphytes est telle qu’il n’ya aucune restriction quant à l’absorption d’humidité. Il faut donc bien aérer pour ne pas pourrir. Et l'activité vitale de la partie racinaire est sans sol, mais avec une grande présence d'air;
  • L'humidité tropicale dans l'environnement domestique est compensée par un substrat correctement sélectionné. Qu'il est le principal réservoir d'humidité et de nutrition;
  • Dans la nature, les orchidées fleurissent après une période de pluie tropicale. Par conséquent, l’arrosage dans un appartement doit être alternativement bien asséché. Et avant la floraison, la plante doit croire le propriétaire, que la période des pluies est terminée et qu'il est temps de polliniser.

Sélection de l'emplacement

L'éclairage

Éclairé, pas trop intense - la meilleure option pour les animaux tropicaux. La lumière directe du soleil provoque non seulement des brûlures des feuilles, mais également une surchauffe du système racinaire, ce qui a un effet négatif sur le développement.

Un éclairage insuffisant est encore plus préjudiciable qu'une offre excédentaire. Plantez souvent:

  • Malade;
  • Ralentit;
  • Et puis sa croissance s'arrête complètement;
  • La floraison s'arrête, etc.

Un élément important pour le producteur est le choix du lieu de culture:

  • Les fenêtres du sud et du sud-est en été ont une lumière trop intense et une abondance de lumière directe du soleil. De ce côté, il est préférable de placer l'orchidée loin de la fenêtre et de la prendre avec du papier sulfurisé ou du tulle. Sur le côté sud, ils se sentent bien:
    • Wanda;
    • Dendrobium;
    • Et Cymbidium.
  • Windows dans l'appartement, face à l'ouest ou au sud-ouest - la meilleure option pour la plupart des orchidées. Le soleil les frappe l'après-midi et n'a pas une forte intensité pendant cette période;

    En hiver, ils installent souvent un éclairage supplémentaire pour les orchidées.

    Température et humidité

    La plage de température pour les orchidées est suffisamment large:

    • 17-28 ° C pendant la journée;
    • Et 13-23 ° C la nuit.

    Parmi les espèces qui aiment la chaleur, citons:

    Ils supportent des températures jusqu’à 35 ° C et ne sont pas aussi exigeants en ce qui concerne les différences de températures diurnes et nocturnes.

    Préférez des températures modérées de 20 à 22 ° C le jour et jusqu'à 15 ° C dans le noir, telles que:

    La fraîcheur et l'humidité élevée de l'air sont typiques pour les espèces telles que:

    Il est important, surtout pendant la saison chaude, de ventiler la pièce. Les orchidées exigent une circulation d'air régulière.

    Les indicateurs d'humidité des appartements urbains conviennent bien à la plupart des orchidées. En moyenne, chez nous, l’humidité est comprise entre 40 et 60%. Une humidité accrue de 75 à 90% est requise pour:

    Arrosage correct

    Exigences concernant la dureté de l'eau et la température

    L'eau optimale pour l'irrigation est une eau avec une teneur minimale en sel - douce. Il devrait être neutre en pH. La pluie la mieux adaptée, décongelée ou filtrée.

    Il faut arroser les orchidées deux ou trois fois par mois.

    Il est recommandé d'utiliser de l'eau à quelques degrés au-dessus de la température ambiante.

    Fréquence

    L'intensité, l'alternance et la fréquence dépendent directement des caractéristiques variétales:

    • Caractéristiques de l'espèce;
    • Illumination;
    • Température croissante;
    • Qualité du substrat;
    • Et les phases de la saison de croissance.

    Sentez-vous mieux lorsque le substrat est un peu humide, pas humide, tel que:

    Préférez le séchage complet du sol avant la prochaine irrigation des types suivants:

    En été, lorsque les températures augmentent en raison de l'évaporation intense de l'humidité des feuilles, l'irrigation régulière augmente. Pendant la saison froide, les arrosages sont réduits de manière significative à deux fois toutes les 2-3 semaines. Les orchidées, qui ont une phase de repos, n'ont pas besoin d'arrosage fréquent pour produire des boutons floraux.

    La qualité et la taille fractionnée du substrat affectent à la fois la fréquence d'irrigation et le temps de séchage.

    Les moyens

    Les options d'irrigation sont simples. C'est:

    • Arrosage sur le substrat,
    • Plongée
    • Et pulvériser sur la feuille.

    Irrigation de surface effectuée sur le bord du réservoir, sans débordement. Très souvent, les producteurs ont recours à la méthode d'immersion. Le conteneur avec la plante tombe à 20-30 minutes dans un conteneur avec de l'eau. Ensuite enlevé, laissé drainer l'excès d'humidité pendant 1,5-2 heures et mis en place de la croissance.

    La pulvérisation est effectuée pour:

    • Élever l'humidité;
    • Ou à une température trop chaude dans la chambre.

    Caractéristiques pour les pots sans trous

    Prendre soin des orchidées dans un pot nécessite l'attention du cultivateur. Arroser les beautés tropicales avec des bassins sans trous de drainage a ses propres caractéristiques. La méthode d'arrosage est unique: sur le sol. Le danger est que lorsque le débordement ou la stagnation de l'eau peut provoquer la pourriture des racines.

    Dans un pot d’orchidées fermé, vous devez surveiller l’état du sol.

    Par conséquent, vous devez surveiller attentivement l'état de l'humidité du sol. Dans le même temps, la fréquence d'arrosage est réduite à 1 fois en 2-3 semaines, en fonction de l'humidité du fond du substrat. La partie supérieure se dessèche beaucoup plus tôt, ce qui crée une impression trompeuse pour le producteur.

    Expérience, erreurs, observation du développement de la plante dans le temps apprendront aux débutants comment appliquer un arrosage avec un récipient sans trous.

    De plus, n'oubliez pas que sans air entrant dans le pot, au fil du temps, une floraison verte d'algues apparaîtra sur les murs, ce qui réduira le processus de photosynthèse chez la plupart des orchidées.

    http://komnatnie.com/orhid/uhod-orhid/poliv-uhod-orhid/poluhod-v-domashnih-usloviyah.html

    Comment arroser l'orchidée - les règles de base de l'entretien des plantes

    L'orchidée est une fleur très délicate qui requiert votre attention. C'est pourquoi vous devez savoir comment arroser l'orchidée et lui fournir des soins compétents. Le non-respect des règles est la bonne voie à la mort d'une fleur élégante.

    Outils requis

    Arrosage correct des orchidées - conseils d'experts

    Souvent, en achetant une orchidée, nous arrosons trop et souvent la fleur, puis nous nous demandons pourquoi la plante pourrit. Ici, il y a une règle: mieux vaut sous-utiliser l'eau que de la verser. La loi fondamentale qui s'applique à cette fleur est arrosée lorsque le sol est 100% sec et que le système racinaire sèche.

    Il existe un avis selon lequel il est nécessaire d'irriguer strictement une fois tous les 7 jours - c'est fondamentalement faux. Le temps nécessaire au sol pour se dessécher dépend directement de nombreux facteurs, notamment la température de l'air et le taux d'humidité, l'éclairage de l'appartement et la taille de la casserole. En passant, de nombreuses personnes se soucient du type d’eau pour arroser l’orchidée, car c’est à la fois une source de nutrition pour les fleurs et une méthode de régulation de la température.

    Dans son environnement habituel, ces fleurs se nourrissent d'eau de pluie, mais même un enfant sait que l'eau de pluie d'une ville a des caractéristiques différentes de celles des eaux de pluie des forêts tropicales.

    Comment préparer de l'eau pour les plantes?

    Pour répondre à la question de savoir comment bien arroser l’orchidée, vous devez tout d’abord vous rappeler les règles de préparation de l’eau. Après tout, la vie et la croissance de votre animal de compagnie vert bien-aimé dépendront de sa qualité. Ainsi, l’eau de la fleur doit être douce ou moyennement dure. Vérifiez le niveau de rigidité par des méthodes technologiques - la procédure est assez coûteuse. Cependant, il existe une méthode maison: la rigidité peut être déterminée à l'aide d'une bouilloire ordinaire. Plus l'échelle se forme rapidement au fond, plus le niveau d'eau sera difficile.

    Pour réduire ce chiffre, vous aurez besoin d'acide oxalique régulier, vendu dans tous les étals de fleurs. Nous prenons un seau de 5 litres et y versons de l’eau, où nous versons une demi-cuillerée d’argent. Dans les 24 heures, le liquide doit être perfusé, après quoi l'eau doit être soigneusement drainée afin de ne pas perturber les sédiments de l'acide oxalique.

    Pour que les orchidées se développent normalement, il est important de prendre en compte l'indicateur de l'acidité de l'eau. Le meilleur niveau est considéré comme Ph5. Si le chiffre est inférieur à l'optimum, le jus de citron peut l'augmenter - quelques gouttes suffisent pour une bouteille d'un litre. Pas besoin d'arroser les plantes avec de l'eau froide - la température idéale du liquide est d'environ +35 ° C. Ayant cultivé de belles orchidées, vous pouvez faire cette procédure agréable pour tous les amoureux des plantes, comme décorer un balcon avec des fleurs.

    Comment prendre soin et arroser l'orchidée: méthodes

    Il existe plusieurs méthodes pour arroser une fleur, chacune ayant ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Pour choisir la méthode la plus appropriée, vous devez d’abord vous familiariser avec chaque méthode, après en avoir appris les caractéristiques de base.

    Nous recommandons de lire

    • La méthode la plus efficace consiste à prendre une douche chaude, qui répète presque exactement les conditions naturelles d'arrosage. L'expérience des jardiniers prouve que cette méthode permet à la plante d'augmenter plus rapidement sa masse verte, la plante se développant de plus en plus souvent. Une douche régulière réduira les risques de parasites et de maladies. Cependant, il est important de rappeler ici que la méthode de la douche chaude ne convient que pour ceux qui ont de l'eau douce du robinet. Pour utiliser la méthode, un pot de fleurs est placé dans la salle de bain, après quoi il est versé de la douche avec un petit filet d'eau tiède. Le temps d'arrosage dépend de la rapidité avec laquelle le substrat est mouillé. Lorsque le sol est mouillé, laissez la fleur seule pendant 15 à 20 minutes - cela aidera à éliminer l'excès d'humidité. Après environ une heure, vous pouvez essuyer les feuilles et les choux avec un chiffon doux et sec, en éliminant l'excès d'humidité.

  • Une autre méthode consiste à plonger un pot de fleur dans un liquide. Une fois que vous avez immergé la plante, vous devez laisser l’eau s’égoutter complètement. N'oubliez pas que cette méthode ne convient que pour des plantes parfaitement saines.
  • La troisième méthode utilise un arrosoir. Dans ce cas, l'eau d'un arrosoir doit être soigneusement versée sur la surface du sol, sans tomber sur les feuilles et en évitant toute infiltration de liquide jusqu'aux points de croissance. L'arrosage est nécessaire jusqu'à ce que le liquide commence à fuir par les trous au fond du pot. Après 5 minutes, la procédure est répétée, assurez-vous de vider tout l'excès d'eau.
  • Si nous traitons avec des orchidées qui poussent sans sol, alors la pulvérisation du système racinaire est préférable pour elles. Il est souhaitable d'effectuer des pulvérisations dans l'après-midi, car le système racinaire du soir est déjà sec. Comme vous pouvez le constater, pour une orchidée dont l’entretien et l’arrosage sont des travaux laborieux, veuillez respecter toutes les règles ci-dessus. Seulement dans ce cas, cette fleur coquine et délicate vivra longtemps.

    À propos, à l'intérieur de l'appartement, vous pouvez combiner des orchidées et des fleurs artificielles. L'essentiel est de choisir des plantes adaptées à leur apparence et à leur couleur.

    http://nasotke.ru/pravilnyj-poliv-orhidej-uhod.html

    Parlez des soins détaillés pour les orchidées dans un pot à la maison.

    Pour que la plante exotique et délicate plaise avec sa floraison et pour augmenter la masse de la feuille et le système racinaire, il est nécessaire d’organiser les soins appropriés derrière elle.

    S'il n'a pas suffisamment de conditions ou d'exigences, il risque de mourir du mauvais contenu. Pour éviter cela, vous devez connaître les bases du soin des orchidées.

    Orchidée dans la nature Paramètres environnementaux clés

    Voyons de plus près quel type de soins pour les orchidées dans un pot à la maison est nécessaire. Les conditions naturelles pour la plante sont les tropiques chauds, où:

    • Température de jour +23 degrés;
    • Et la nuit diminue à +18.

    Quand on cultive des orchidées à la maison, il faut créer des conditions favorables.

    Dans le même temps, l'air reste presque toujours humide, car la fleur se développe en épiphyte à une petite hauteur sous les énormes couronnes des arbres. Par conséquent, l'éclairage de l'orchidée devrait être brillant, mais avec une lumière solaire diffuse. Le soleil direct peut brûler les feuilles.

    Parfois, les orchidées poussent dans le même pot. Mais les soins dans cette situation ne changent pas.

    Quelles conditions pouvons-nous créer à la maison? Problèmes possibles

    Quelles sont les conditions nécessaires pour les orchidées et comment prendre soin d'elle à la maison? Pour que la fleur prenne racine dans la maison, il est nécessaire de créer les conditions suivantes:

    • Éclairage ambiant;
    • Arroser avec de l'eau douce tiède;
    • Top dressing avec les engrais nécessaires dans la quantité nécessaire;
    • La composition requise du sol.

    C'est ce qu'il est nécessaire d'organiser lors de la croissance des orchidées.

    Problèmes:

    Tout cela est réparable, il suffit d’établir les conditions pour la culture de la fleur.

    Soin des orchidées dans le pot à la maison

    Les débutants posent une question - comment s’occuper d’une orchidée de maison? Pour qu'une fleur se développe bien, il lui faut certaines conditions qui lui rappelleront sa patrie.

    L'orchidée ne supportera pas les conditions spartiates, l'eau froide ou de mauvaise qualité sans pansement supplémentaire et mourra à cause de la mauvaise attitude à son égard. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez remplir certaines conditions pour pouvoir en prendre soin.

    Règles d'arrosage

    Beaucoup ne savent pas comment prendre soin de leurs orchidées et les arroser par immersion, comme le montre la photo ci-dessous. L'arrosage est l'un des points principaux lors de la croissance d'une plante. Étant donné que l'humidité excessive peut entraîner la pourriture de la masse racinaire, une sécheresse excessive peut entraîner la mort des racines en raison d'un séchage excessif.

    Arrosage par immersion.

    Par conséquent, il vaut la peine de trouver un terrain d'entente. Dans le même temps, le sol doit être perméable. Idéalement, il doit consister en une croûte unique, en fractions de 1x1 cm, avec une petite addition d’autres composants.

    En outre, l'arrosage dépend de la période de l'année:

    • Par temps chaud, l’orchidée est arrosée une fois par semaine en fonction de l’assèchement du sol et des racines;
    • En hiver, l'arrosage doit avoir lieu environ une à deux fois par mois, en particulier si la pièce où la fleur est cultivée est fraîche, c'est-à-dire si la température est inférieure à 20 degrés Celsius.

    Les principaux critères affectant l'intensité de l'irrigation:

    1. Température ambiante;
    2. Humidité;
    3. L'éclairage;
    4. Les dimensions du réservoir où l’orchidée est plantée;
    5. La qualité du sol;
    6. Période de l'année

    Dans un pot, les producteurs de fleurs font souvent des trous supplémentaires pour permettre à l'orchidée de respirer.

    Comment se débarrasser de l'excès d'humidité?

    Vous pouvez vous débarrasser de l'excès d'humidité en augmentant l'intervalle entre les irrigations. Si le sol s'est détérioré à la suite du débordement, il est changé immédiatement, en effectuant une greffe complète d'une fleur.

    Top dressing

    Il est préférable de nourrir la fleur avec des engrais avant la formation du premier bourgeon. Cela prolongera la floraison et rendra les fleurs plus expressives. Il est préférable d'utiliser des engrais de magasin plutôt que des remèdes populaires.

    Parce que s’il s’agit de la première orchidée chez le jardinier, il risque de mal calculer la dose d’engrais et le système racinaire risque de brûler à partir d’une grande dose de concentré. Par conséquent, les engrais liquides achetés dans le magasin, il est préférable.

    Parmi les pansements populaires en tête:

    • "Bona Forte" - prolonge la période de floraison et se dilue facilement conformément aux instructions figurant sur l'emballage;
    • "Doctor Foley - Orchid" - ce cocktail de vitamines peut plaire à la plante tous les jours en saupoudrant ses feuilles;
    • "M. couleur" - bien adapté pendant la saison de croissance de la fleur et le prépare à fleurir.

    Comment aider la plante à récupérer après la floraison?

    Pour que la plante récupère après la floraison, vous devez d'abord vous débarrasser du pédoncule. Il est complètement coupé ou jusqu'au premier rein vivant. La seconde est préférable, car plus tard une nouvelle tige florale commencera à pousser à partir des boutons d’attente vivants.

    Lors de l'élagage d'un rein vivant, il est nécessaire de se retirer à environ 2 cm de distance, avec un cisaillement tranchant, afin de ne pas endommager la plante. A ce moment, si une transplantation est nécessaire, elle est effectuée conformément à toutes les règles, en sélectionnant le pot et le sol nécessaires.

    Après la floraison, les orchidées coupent le pédoncule.

    Il est nécessaire de commencer à fertiliser une fleur un mois après la greffe ou au moment où elle détecte les signes de réveil. Cela peut être une jeune feuille en croissance ou de nouvelles racines vont apparaître. Procédez ensuite à l'alimentation double d'un mois d'engrais pour les orchidées.

    Il est acheté dans un magasin spécialisé et vous devez faire attention à la composition de l'azote et des autres composants. L'azote devrait être au niveau du potassium et du phosphore, alors l'engrais aidera la fleur:

    • Cultiver des racines et des feuilles
    • Et préparez-vous pour une floraison ultérieure.

    Dès que de nouveaux bourgeons commencent à se former, l'alimentation est arrêtée.

    Orchidée après l'achat dans le magasin

    Peu de gens savent comment prendre soin d'une orchidée achetée. Immédiatement après avoir ramené la fleur à la maison, vous devez la mettre en quarantaine, qui dure au moins 2 semaines.

    Pendant ce temps, vous pouvez identifier la manière dont l’orchidée est endommagée ou infectée. En même temps, il reste dans le sol acheté, qui n'est souvent que de la tourbe.

    Même s'il est planté dans l'écorce, un comprimé de tourbe, dans lequel le plant a poussé à l'origine, se trouve sous sa base. Par conséquent, il faut être extrêmement prudent lors de l'arrosage, car la tourbe à l'intérieur du pot s'assèche pendant très longtemps.

    Par conséquent, l'arrosage est très rare, il est préférable de pulvériser le feuillage d'un petit pulvérisateur le matin. Une fois la quarantaine terminée, la fleur doit:

    • Replanter dans un sol spécialisé;
    • Et mettre dans un endroit chaud et lumineux sans courants d'air.

    Il est préférable de procéder au premier arrosage après la transplantation au bout de 4 jours - ce temps est nécessaire pour que les plaies sur les tranches s'améliorent et ne commencent pas à pourrir.

    Le principal soin en période de bourgeonnement et de floraison. Comment prolonger le charme du moment?

    Quand arrive le moment tant attendu de la floraison, le cultivateur qui le voit pour la première fois se pose des questions: que faire en ce moment pour ne pas nuire à la fleur?

    Pour les orchidées doivent humidifier l'air.

    Tout d’abord, il est nécessaire d’humidifier l’air plus souvent, là où se trouvent les fleurs, jusqu’à ce que les boutons commencent à se transformer en fleurs magnifiques. À la dissolution complète, il est impossible d’éclabousser les fleurs car elles seront couvertes de taches laides qui gâcheront l’apparence de la fleur.

    Arrosage - après le début de la floraison des orchidées, modifiez le mode d'arrosage. Règles de base pour l'arrosage:

    • Arrosez 2 fois par semaine, mais pas beaucoup. Le sol ne doit pas être complètement sec, mais il ne doit pas être inondé.
    • Une augmentation de l'humidité dans la pièce est bonne, mais ne pulvérisez pas la plante.

    Pendant la période de floraison, il est préférable de ne pas transplanter la plante, car ce processus peut être la situation stressante dans laquelle la fleur arrête sa floraison.

    La transplantation est effectuée uniquement si le système racinaire pourrit après la baie. Ou il existe d'autres raisons visibles pour une greffe.

    Curieusement, pendant la période de floraison, vous ne devriez pas fertiliser la fleur, car il a reçu tout ce dont il avait besoin pour la floraison jusqu'à la floraison des boutons. Vous pouvez nourrir une fois par mois avec un engrais liquide, dans lequel le phosphore et le potassium sont en plus grande proportion que l'azote ou l'azote n'est pas présent dans l'engrais.

    La greffe de plantes - pour quoi, quand et comment?

    Tout le monde ne sait pas comment entretenir une orchidée et comment le replanter. Lorsque vous commencez à transplanter une plante, vous devez acheter au préalable un récipient en plastique transparent, qui devrait être légèrement plus grand que le précédent. À portée de main devrait également être un apprêt approprié pour les orchidées.

    Procédure pour une greffe de fleur:

    • Extraire la plante du réservoir et secouer doucement le vieux sol. Si une partie de l'écorce est fermement ancrée dans les racines, il n'est pas nécessaire de l'arracher;
    • Les racines sèches ou noires sont enlevées avec un sécateur ou des ciseaux tranchants;
    • Traiter avec des fongicides toutes les tranches sur les racines;
    • Au fond de la cuve, placez une grosse écorce et une orchidée. Après cela, le reste de la place dans le réservoir pour remplir le sol préparé;
    • Enterrer une fleur dans le sol, il est nécessaire de ne pas l'enterrer beaucoup.

    Soins supplémentaires

    Après la transplantation, la plante n'est pas arrosée pendant 3 jours et doit rester dans un endroit où il n'y a pas de lumière solaire. Cela lui conviendra pour une meilleure adaptation. Il est également préférable de transplanter au printemps sur la lune en croissance.

    Problèmes principaux

    Fréquent et presque le problème principal lors de la croissance des orchidées est leur baie. Parce qu'entre les arrosages, le système racinaire doit se dessécher.

    Les orchidées valent mieux que couler que couler.

    Les cultivateurs expérimentés déterminent le temps d'irrigation par la couleur des racines et par le condensat de l'intérieur du réservoir. Lorsque la condensation disparaît et que les racines deviennent grises, il est temps d'arroser.

    Feuilles jaunissantes

    Le processus naturel se produit lorsque la feuille la plus basse que la plante nourrit depuis plus d'un an meurt progressivement. Si les feuilles jaunissent massivement - il s’agit d’une carence nutritionnelle ou de parasites. Si l'inspection des parasites n'a pas révélé, il convient de reconsidérer:

    • Mode d'arrosage;
    • Et la fécondation.

    Racine en décomposition ou dessèchement

    En raison de ces deux facteurs - le dessèchement excessif du sol ou son débordement, la fleur perd son système racinaire. Sans cela, il ne pourra pas vivre, ce qui signifie qu'il est nécessaire de réanimer la fleur. Il s’agit d’un processus long et difficile de restauration des racines, mais c’est possible, l’essentiel est de le rendre conforme à toutes les règles.

    L'orchidée ne fleurit pas

    Raisons principales:

    • La plante manque d’éclairage;
    • Une alimentation inadéquate a été faite pendant la saison de croissance;
    • La plante est endommagée par des parasites ou des blessures mécaniques;
    • Est en réanimation.

    Nous devons comprendre qu'une fleur en parfaite santé fleurira sûrement. S'il n'y a pas de floraison, il est nécessaire de reconsidérer les soins organisés pour cette plante. Si le fleuriste pense que la plante est en bonne santé, mais que la floraison n’a pas lieu, il est nécessaire de stimuler l’apparence des tiges florales à l’aide de pâte hormonale.

    Maladies et ravageurs des orchidées

    Parfois, une plante peut être trouvée:

    Vous n'avez pas besoin de vous fâcher tout de suite, vous devez commencer un traitement.

    Insectes nuisibles

    Quels que soient les insectes trouvés sur la fleur, celle-ci est mise en quarantaine et traitée trois fois avec Aktellik afin que les insectes nuisibles n'aient aucune chance de survivre.

    Lorsque des parasites sont trouvés, l’orchidée doit être mise en quarantaine.

    L'intervalle entre les traitements est de 5-6 jours.

    Maladies infectieuses

    Ayant remarqué une maladie infectieuse, il faut:

    • Fleur mise de côté séparément des autres;
    • Et traiter le fitoherm.

    Le traitement est effectué deux fois et observer pendant un certain temps, de sorte que la maladie ne se manifeste pas.

    Pourriture et champignons

    Pour se débarrasser de la pourriture et des champignons, qui apparaissent parfois sur le système racinaire en raison du débordement d'une fleur, il est nécessaire:

    • Couper tous les points noirs;
    • Et traiter les sections avec un fongicide.

    Prendre soin d'une belle plante exotique appelée orchidée n'est pas une chose si difficile. L'essentiel est de capturer le moment où il est nécessaire d'arroser et de donner à la plante le sol nécessaire, puis la fleur prendra soin de la belle floraison.

    Vidéo utile

    Découvrez sur la vidéo comment prendre soin d'une orchidée dans un pot à la maison:

    Faits intéressants sur la vidéo, quelles sont les erreurs lorsqu’on s’occupe d’une orchidée:

    Regardez la vidéo, comment arroser l’orchidée:

    Découvrez dans la vidéo quels sont les parasites et les maladies des orchidées:

    http://komnatnie.com/orhid/uhod-orhid/vgorshke.html

    Comment prendre soin de l'orchidée maison

    Une plante tropicale telle qu'une orchidée est depuis longtemps une excellente décoration pour les maisons et les appartements. Il est également largement utilisé dans les bureaux de design d'intérieur et les centres commerciaux. Il y a des producteurs de fleurs qui cultivent avec succès dans leur appartement des dizaines de variétés d'orchidées diverses (et même plus). Comprendre de tels producteurs de fleurs est très simple, car une orchidée en fleurs est très impressionnante. Chacune des variétés de cette fleur a quelque chose d'unique, d'original. Les buissons peuvent varier en couleur, en taille et en forme. Et quand le fleuriste reçoit une nouvelle orchidée, il est convaincu qu'elle est plus belle que toutes celles de sa collection. Mais ceci jusqu’à ce qu’il en ait une autre copie.

    Les principaux problèmes liés à la croissance des orchidées

    Bien que vous ne possédiez qu'un seul buisson d'orchidée, vous devez savoir comment en prendre soin, pour qu'il ne meure pas et pendant longtemps, vous serez ravi de sa floraison. Il faut se rappeler que si vous vous assurez que l’épiphyte est bien entretenu, les problèmes de sa culture seront beaucoup moins graves.

    Il ne faut pas oublier non plus que les problèmes avec une telle plante ne découlent le plus souvent que du fait que le fleuriste ne respecte pas les règles régissant son entretien.

    Feuilles d'orchidée jaunissent

    Le plus souvent, les producteurs de fleurs disent que les feuilles de cette fleur commencent à jaunir. Il faut se rappeler que chaque plante, à un moment donné, change de couleur pour devenir jaune et commence à se dessécher, ce qui est un processus absolument naturel. Inspectez la brousse. Dans le cas où les vieilles plaques feuillues deviennent jaunes, lesquelles sont généralement situées tout en bas, ne vous inquiétez pas. Ainsi, l'orchidée est mise à jour. Une fois que la feuille est complètement sèche, il faudra l’enlever soigneusement.

    Cependant, dans le cas où le jaunissement a touché les jeunes feuilles, on peut dire que la plante est malade. En règle générale, il tombe malade à cause d'un mauvais arrosage:

    1. Si le sol est trop humide, la pourriture peut apparaître assez rapidement sur le système racinaire, ce qui entraînera un jaunissement du feuillage.
    2. Dans ce cas, si la terre est trop sèche, les orchidées commenceront à se décolorer. Dans ce cas, le même résultat se produira si la pièce est extrêmement humide et que le producteur ne pulvérise pas le feuillage régulièrement du pulvérisateur.
    3. En hiver, le buisson peut commencer à jaunir parce qu'il est affecté par un courant d'air. Il est également déconseillé de garder l’orchidée près de la fenêtre ou dans une pièce où il fait relativement froid. Les feuilles jaunes deviennent dues au fort refroidissement ou au gel.
    4. Si, en été, le feuillage reçoit la lumière directe du soleil, il peut le brûler. Il en résulte des taches jaunes ou brunâtres à la surface des plaques.

    Problèmes avec les racines d'orchidées

    Si le soin des orchidées n’est pas comme il se doit, les problèmes de son système racinaire pourraient bien commencer. Inspecter les racines. S'ils sont devenus visqueux et ont pris une couleur plus claire ou ont assombri (ils sont devenus marron foncé), cette instance n'a pas été arrosée correctement.

    Dans ce cas, si vous pensez que la plante doit recevoir autant d’humidité qu’à l’état sauvage pendant les pluies, rappelez-vous quelques faits importants. Le fait est qu'après la pluie, toute l'eau est absorbée par le sol ou coule de l'écorce des arbres, mais ne s'y attarde pas longtemps. Par conséquent, les racines des orchidées absorbent autant d'eau que nécessaire. C'est-à-dire que les racines ne sont pas constamment dans l'eau. Si, dans des conditions intérieures, un tel épiphyte est arrosé «du cœur», alors l'eau stagnera dans le substrat, à partir duquel les racines commenceront à pourrir. Si des signes clairs indiquent que la fleur a été arrosée abondamment, des mesures urgentes doivent être prises. Les experts conseillent de transplanter cette fleur dans un nouveau substrat. Le système racinaire doit être examiné avec soin et toutes les racines pourries et malades doivent être coupées.

    N'oubliez pas non plus que cette plante tropicale a besoin d'humidité. À cet égard, essayez de ne pas oublier régulièrement, ou plutôt, tous les matins de pulvériser ses feuilles du pulvérisateur. Pour ce faire, vous devez utiliser de l'eau tiède, qui doit être filtrée ou défendue.

    L'orchidée ne fleurit pas

    Encore rarement, les cultivateurs disent que leur "beauté", pour une raison quelconque, ne veut pas s'épanouir. Dans la plupart des cas, il existe une situation où la floraison a déjà été observée à plusieurs reprises, mais lorsque la période de dormance suivante est terminée, l’orchidée ne libère pas le pédoncule pour une raison quelconque.

    Le plus souvent, ce problème survient lorsque la fleur manque de lumière. En règle générale, c'est en hiver que l'éclairage est assez rare. A cette époque de l'année, la plupart des espèces d'orchidées ont une période de dormance, ce qui explique l'absence de floraison. Phalaenopsis est recommandé pour fournir un éclairage, en utilisant un éclairage artificiel. Dans ce cas, ils continueront à fleurir davantage.

    Coupez soigneusement la fleur après la fin de la floraison, ce ne sera possible qu'après le séchage complet. Cependant, si elle ne sèche pas et a en même temps une couleur verte ou brun pâle, il est probable que de jeunes boutons floraux se forment dessus après un certain temps.

    Que faire dans le cas où cet épiphyte ne veut plus fleurir? Une telle plante a besoin de stress. Pour que les bourgeons se développent dans des conditions ambiantes, les orchidées ont besoin d’une température ne dépassant pas 10-12 degrés et, de plus, elles doivent être arrosées assez mal à ce moment-là. Cependant, il est impossible d'abaisser fortement la température de l'air et de réduire les arrosages. Cela devrait être fait progressivement. Il convient de rappeler que cette plante nécessite une différence entre les températures de jour et de nuit. Ainsi, pendant la journée, il faut être chaud, tandis que la nuit, il devrait faire 10-12 degrés de moins. Le résultat de ce contenu de la plante devrait être des boutons floraux favoris.

    Si vous prenez soin de cette orchidée pendant 4 à 6 semaines, vos efforts seront dans la plupart des cas couronnés de succès. En règle générale, pendant ce temps, le bourgeonnement des reins doit se produire. Dans le cas où les boutons n'apparaissent toujours pas, il est nécessaire de retirer soigneusement la fleur de l'état de repos. Pour cela, vous avez besoin d'une augmentation progressive de la température. Arroser les orchidées a besoin de plus en plus.

    Dans ce cas, si cet épiphyte n’a pas fleuri au bout de 6 à 12 mois, ne vous inquiétez pas trop à ce sujet, car un jeune pédoncule peut se former en 24 mois environ.

    Ravageurs et maladies des orchidées

    De telles fleurs résistent assez bien aux maladies et aux ravageurs, mais des problèmes persistent. Le plus souvent, la plante semble pourrir. Il est formé en raison de l'engorgement du sol et de la plante elle-même. Ainsi, si vous perturbez le régime d'irrigation et que vous le rendez plus abondant ou plus fréquent, mais que vous augmentez également considérablement le nombre de pulvérisations, cela peut entraîner la pourriture du système racinaire, ainsi que des plaques de la feuille (en particulier leurs bases) et des bulbes. Dans ce cas, soigner la plante n'est pas facile. La zone touchée doit être soigneusement coupée avec un couteau très tranchant désinfecté avec une portion de tissu sain. Ensuite, il est nécessaire de traiter la coupe avec une solution spéciale aux propriétés bactéricides, qui peut être achetée assez facilement. Le substrat et le récipient doivent être remplacés, tandis que la casserole, si vous le souhaitez, peut être bien bouillie.

    Parmi les insectes nuisibles, les cochenilles et les acariens se trouvent le plus souvent sur l'orchidée. S'il y en a peu, vous pouvez essayer de vous en débarrasser avec une solution de savon que vous devez essuyer deux fois avec la plaque à feuilles avec une pause de 7 jours. Si l'infection est très forte, vous aurez besoin d'un traitement par Aktar ou Fitoverm.

    Soins appropriés des orchidées à la maison

    Illumination

    Pour une telle plante, la lumière joue un rôle important. Les besoins de lumière sont diffusés et cela devrait être beaucoup. À cet égard, la fleur doit être placée sur la fenêtre la plus brillante (sauf le sud). Cependant, nous devons nous rappeler qu'il doit être protégé de la lumière directe du soleil.

    Comment arroser

    Bien que ces plantes soient tropicales, un arrosage trop fréquent et trop abondant peut avoir des effets néfastes importants. Dans la nature, la plupart des espèces de ces plantes ne poussent pas sur le sol, mais sur les arbres, accrochées à leur écorce avec leurs racines. Ces épiphytes absorbent l'humidité de l'écorce de l'arbre qui, après la pluie, la traverse, mais ne s'accumule pas. À cet égard, arrosez ces fleurs doivent être modérées. Entre les arrosages, le substrat doit sécher complètement et il faut veiller à ce que les racines ne soient pas constamment dans l’eau. Hydrater les feuilles du pulvérisateur peut être plus fréquent, mais assurez-vous que le liquide ne se trouve pas sur les fleurs, car dans ce cas, elles auront des taches et elles seront sombres. Des orchidées telles que Phalaenopsis, Cymbidium, Odontoglossum Pafiopedilum nécessitent un arrosage plus abondant. Avec un soin particulier, vous devez arroser Dendrobium, Cattley et Oncidium. Avant d'arroser, assurez-vous que le substrat est bien séché.

    En été, l'arrosage devrait être plus abondant qu'en hiver. Au début du printemps, lorsque la période de croissance intensive commence, l’orchidée doit progressivement commencer à arroser de plus en plus abondamment.

    Vous ne pouvez utiliser que l'arrosage dans la casserole ou l'alterner avec l'habituel. Donc, dans le réservoir, vous devez prendre de l'eau et y mettre un pot. Lorsque le substrat est saturé d'humidité, il est nécessaire d'extraire le pot et d'attendre que l'eau en excès s'écoule par les trous de drainage.

    Il est également parfois possible d'immerger complètement le pot sous l'eau, ce qui permet de rincer soigneusement le substrat et le système racinaire. Après avoir retiré le pot du liquide, attendez que tout son excédent soit drainé.

    Pulvérisation d'orchidée

    Ces plantes adorent l'humidité élevée. Pour humidifier le feuillage, ainsi que pour l'irrigation, vous avez besoin d'eau tiède et bien fixée. Maintenir l'humidité de l'air en dessous de 60%. Si l'air est beaucoup plus sec, vous devrez vous procurer un humidificateur. Et avec une humidité modérée, l’orchidée sera suffisante pour une pulvérisation systématique.

    Ces fleurs ont besoin d'air frais. À cet égard, nous avons besoin d'une diffusion systématique. N'oubliez pas que dans ce cas, il est nécessaire de nettoyer la fleur loin de la fenêtre, car elle ne tolère pas les courants d'air. Maintenez également la plante à l’écart du flux d’air provenant du climatiseur en marche. Lorsque la pièce est aérée, n'oubliez pas d'humidifier le feuillage de la fleur du pulvérisateur.

    Cultiver une orchidée est facile. L'essentiel est de suivre certaines règles de soin et d'accorder plus d'attention à cette plante.

    http://rastenievod.com/kak-uhazhivat-za-domashnej-orhideej.html

    Dois-je arroser l’orchidée immédiatement après la transplantation?

    Pour effectuer correctement la greffe d'orchidée et les soins ultérieurs, il est nécessaire de connaître quelques règles afin de ne pas gâcher une si belle plante. Il existe également des règles distinctes pour chaque variété d'orchidées, que nous annoncerons ci-dessous.

    Tout d’abord, sachez pourquoi vous effectuez un repiquage. Si le moment est venu et que l'orchidée ne rentre plus dans la casserole, nous vous conseillons de choisir à l'avance un nouvel emplacement pour l'orchidée. Comment choisir un pot pour les orchidées? Si l’orchidée en cours de transplantation ou avant de révéler de graves problèmes au niveau du système racinaire, il est nécessaire d’enlever les parties mortes des racines et, dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’acheter un pot plus grand pour l’orchidée. Vous pouvez être transplanté dans le pot dans lequel se trouvait auparavant l'orchidée. Cependant, dans ce cas, vous devez le traiter et le nettoyer des couches précédentes. S'il n'y avait aucune condition préalable à la pourriture ou au flétrissement d'une orchidée, un pot plus grand serait alors nécessaire pour donner à une fleur un lieu de développement.

    Devrais-je arroser l’orchidée après la greffe dans un nouveau sol?

    Vidéo: Arroser et fertiliser les orchidées après le repiquage

    Vous ne pouvez pas catégoriquement arroser l’orchidée immédiatement après l’avoir transférée dans un nouveau pot! Il faut laisser la plante se reposer pour la première fois, environ deux semaines environ, afin que l’orchidée s’adapte aux nouvelles conditions et ne commence alors que, par petites étapes, à restaurer le confort de soin de l’orchidée, effectué précédemment.

    Pour les orchidées phalaenopsis, est-il important de transplanter à sec ou d'humidifier la plante avant?

    Vidéo: Comment transplanter une orchidée

    Pour l'orchidée Phalaenopsis, les règles en matière de greffe sont légèrement différentes. Si nous greffons une orchidée d’autres variétés, pour ainsi dire «sèche», le phalaenopsis pour orchidées a d’autres règles. Pour cette variété d'orchidées, la technique d'arrosage de la plante est utilisée avant qu'elle ne soit transplantée dans un autre pot (bien sûr, si les racines de l'orchidée sont dans un état normal). Le système racinaire de cette variété est exceptionnellement plastique et facile à transporter s'il est utilisé pour la première fois, de sorte que la greffe elle-même peut être facilement réalisée. Cependant, il n'est pas recommandé de l'arroser après la fin de la greffe, mais plutôt de se référer aux règles standard, qui sont similaires pour toutes les variétés d'orchidées, et offrent une période de calme pour l'orchidée Phalaenopsis, qui doit s'habituer au nouveau substrat et au nouveau pot après la transplantation.

    Comment choisir un terreau pour les orchidées?

    L'écorce de pin, dans laquelle nous plaçons une fleur, serait une solution idéale pour le substrat de transfert d'orchidée. Il vaut mieux que le substrat en soit entièrement constitué. Il existe également certains mélanges commerciaux présentés dans un vaste assortiment dans un magasin de jardinage, où vous pouvez également choisir le matériel de plantation qui vous convient le mieux.

    Pourquoi ai-je besoin d'une greffe d'orchidée à domicile?

    Dans la littérature spécialisée, quiconque cultive une orchidée a la certitude qu'il s'agit d'épiphytes qui poussent en symbiose avec les cultures d'arbres. Ils n'ont pas besoin d'enracinement en principe. Des racines charnues épaisses tordent l'écorce des arbres et absorbent plus d'humidité pendant la pluie et la rosée.
    Les orchidées faites maison ne se trouvent pas dans un espace ouvert où elles contiennent suffisamment d'éléments nutritifs provenant des cultures fongiques qui parasitent en grande quantité l'écorce de l'arbre.

    Quand est-ce que l'heure de la greffe d'orchidée arrive?

    Quand une greffe d'orchidée est nécessaire, comment ce fleuriste inexpérimenté peut-il déterminer ce moment? Selon certaines normes, le délai de transplantation d’orchidées intervient deux ans après le dernier transbordement. Mais ici, vous ne devriez pas compter uniquement sur la théorie. Il est nécessaire de déterminer quand une greffe d'orchidée est nécessaire de manière pratique. Et il y a plusieurs critères. Le moment de la greffe d’orchidées arrive donc quand:

    Le meilleur moment pour transplanter des orchidées - une période de repos après la floraison. Cette procédure est préférable en automne ou au début du printemps. Mais ce n'est pas un paramètre particulièrement important, car les orchidées ne sont pas sensibles à l'élagage du système racinaire.
    Ce qui suit sont les réponses de l’agronome à certaines des questions les plus fréquemment posées par les fleuristes inexpérimentés.

    Est-il possible de transplanter des orchidées pendant la floraison?

    Beaucoup de gens se demandent s’il est possible de greffer une orchidée lors de sa floraison, qui peut durer plus de 10 mois de suite. Cet événement affectera-t-il la splendeur de la floraison et le bourgeonnement possible? Transplanter une orchidée en fleurs est tout à fait possible. Cela n'affecte pas la qualité de la floraison ultérieure et peut même, dans certains cas, l'étendre considérablement. Mais vous devez raccourcir toutes les tiges de fleurs disponibles avant de transplanter 2 cm. Cela vous permettra d'augmenter rapidement la nouvelle masse racinaire et d'augmenter le nombre de pédoncules latéraux.

    Quand ai-je besoin d'une greffe d'orchidée après l'achat?

    Il est possible de déterminer quand une orchidée doit être transplantée après l'achat d'une plante à fleurs dans un magasin spécialisé en tant que système équestre. Habituellement, les orchidées en pépinière sont traitées activement avec des stimulants pour la floraison afin de leur donner un aspect attrayant. Cela draine le système racinaire. Les racines peuvent paraître ridées et pâles. Si cela est observé, une greffe d'orchidée est nécessaire immédiatement après l'achat de la plante dans le magasin.

    Dois-je arroser l’orchidée après la greffe?

    Après une greffe, l’arrosage d’une orchidée n’est pas seulement nécessaire, il est également indispensable que le nouveau sol absorbe le maximum d’humidité. En règle générale, la vente du sol proposé avec des fibres séchées. Ceci est un substrat sec qui contient le minimum d'humidité. Par conséquent, immédiatement après la transplantation d’orchidées, il est nécessaire de les placer pendant 20 à 30 minutes dans un récipient rempli d’eau douce, en y ajoutant une petite quantité d’oligo-éléments.

    La transplantation d’orchidées Phalaenopsis présente-t-elle des différences significatives? Avez-vous besoin de soins?

    La transplantation d’orchidées Phalaenopsis n’a pas de différence significative. Cela se fait selon un schéma typique, étape par étape. La seule remarque selon laquelle ce type de greffe est requis moins souvent que, par exemple, le dendrobium.
    Les soins après la transplantation d’orchidées phalaenopsis se limitent à placer le pot dans un endroit où la lumière directe du soleil ne pénètre pas. Une certaine baisse de la température ambiante est utile. Si la plante ne fleurit pas, vous devez alors la vaporiser quotidiennement avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.

    Quelles sont les caractéristiques de la greffe d'orchidée dendrobium?

    La principale caractéristique de la greffe d’orchidées dendrobium est le moment choisi pour cet événement. Si le phalaenopsis peut être transplanté une fois en 3 ans et que sa floraison est longue et longue, la transplantation du dendrobium est réalisée plus souvent. Habituellement, cela devrait être fait au moins une fois par an. Parfois, vous devez replanter Dedrobium 2 fois par an. Cela est dû au fait que la plante augmente très rapidement la masse racinaire et arrête la floraison car elle est encombrée dans le récipient.

    Comment se porte la greffe d'orchidée?

    Les problèmes de reproduction de ces plantes étonnantes à la maison sont discutés en détail dans un autre document. Par conséquent, comment se passe la greffe d'orchidées d'enfants, dites-le brièvement. La procédure est standard. La capacité est en cours de préparation, le système racinaire n’est pas taillé mais distribué uniformément sur le volume du pot. Le bon choix de la première capacité de plantation pour les bébés orchidées: vous avez besoin d’un pot de diamètre égal à celui des feuilles de la plante.

    Une greffe d'orchidée à domicile étape par étape

    Et maintenant, nous passons directement aux instructions pas à pas sur la manière dont la transplantation d’orchidées est effectuée à la maison.
    Vous devez d’abord préparer tout ce dont vous avez besoin pour cet événement. Vous aurez besoin d'un apprêt spécial en volume correspondant au pot sélectionné.

    La quatrième étape consiste à préparer un nouveau «lieu de résidence». Afin de mettre en œuvre la greffe d'une orchidée d'origine, il est nécessaire de préparer correctement un nouveau conteneur. Pour commencer, le pot est désinfecté, en le laissant tomber dans une solution de permanganate de potassium fort. Ensuite, vous devez remplir 2 cm de matériau de drainage. La meilleure option - argile expansée.
    Cinquième étape - le transfert effectif d’une orchidée de maison.

    Pourquoi replanter des orchidées

    Pratiquement tous les propriétaires d'orchidées savent qu'ils sont des représentants d'épiphytes poussant en symbiose avec des représentants de cultures arboricoles. Le système racine n'a pas besoin d'être enraciné. Des racines massives, épaisses et plutôt charnues tordent l'écorce de l'arbre et procurent une humidité excessive par temps de pluie ou de rosée.

    Quant aux orchidées domestiques, elles se trouvent dans un environnement différent, où elles souffrent régulièrement de carences en éléments nutritifs sans les représentants des champignons, qui parasitent en grande quantité l'écorce de l'arbre. Par conséquent, il est nécessaire de remplacer régulièrement le sol.

    Pour l’essentiel, cette manipulation est peut-être l’une des plus importantes dans le processus de traitement des épiphytes, car elles se développent assez rapidement, poussent et épuisent le sol nutritif. Dans la nature, les orchidées interagissent étroitement avec les autres membres du monde végétal, qui enrichissent constamment l'écorce de substances essentielles à la vie végétale. À la maison, une greffe d’orchidées est nécessaire pour la reconstitution des stocks de nutriments. Par conséquent, le sol doit être complètement changé.

    Il y a un truc. Un grand nombre de producteurs de fleurs sans expérience après la transplantation de la plante commence à languir, à se blesser et à ne pas fleurir longtemps. Cela est dû aux caractéristiques physiologiques de la fleur. L'essentiel, c'est que ces fleurs ne peuvent absorber les nutriments que sous forme de champignons et de saprophytes traités. De plus, il est à noter que chaque orchidée s'habitue à un certain groupe de champignons et de saprophytes. Au cours du changement de l'environnement de la plante, la composition microchimique à laquelle la plante doit s'habituer est modifiée. Il est possible d'éviter une grande quantité de problèmes uniquement si un peu de vieux sol est ajouté au nouvel environnement.

    Conditions et caractéristiques de la transplantation

    Comment déterminer le propriétaire inexpérimenté d'orchidées, qu'il est temps d'actualiser le sol? Il existe certaines normes lorsque vous pouvez, ou plutôt, vous devez rempoter la plante. Le moment de la transplantation d’une plante intervient 2 ans après le dernier transfert. Mais il n'est pas nécessaire de s'appuyer pleinement sur la théorie existante. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le moment imminent de la transplantation de manière pratique, par exemple:

    • développement du système racinaire, qui étroitement dans le pot existant;
    • racines aériennes massivement formées;
    • de multiples ou simples taches jaunes ou pâles apparaissent sur les feuilles de la plante;
    • pas de floraison plus de trois mois;
    • le nombre de feuillage est plusieurs fois la taille du pot.

    Il est recommandé que la plante subisse une transplantation uniquement après la floraison, pendant la dormance. Il est recommandé de manipuler en automne ou au début du printemps. Mais il convient de noter qu'il s'agit d'un critère non essentiel, car les orchidées ne sont pas trop sensibles aux rhizomes de taille.

    • La plante doit être transplantée au cours de la période de nouvelle croissance et de développement des feuilles et du système racinaire. Cette période coïncide dans la plupart des cas avec la fin de la floraison. Si la plante n’a pas fleuri cette année, il est recommandé d’attribuer une greffe au début du printemps. Calculer le début de la nouvelle croissance des feuilles d'orchidées n'est pas difficile. À la sortie de la plante, une nouvelle feuille est formée.
    • Quant à l'orchidée Phalaenopsis, en été, elle n'est pas transplantée, car la plante ne tolère pas la chaleur et il est tout simplement déraisonnable de l'exposer à un autre stress. En hiver, il est également déconseillé de rempoter la fleur, car l'hiver est une période de repos à proximité de la plante.
    • Dans la très grande majorité des cas, la fleur n'est pas repiquée pendant la floraison, car dans une situation stressante, la plante est capable de rejeter les bourgeons. Cependant, si un flétrissement visible de la plante est observé: les feuilles jaunissent, le système racinaire s'assombrit ou d'autres signes d'indisposition, il est nécessaire d'évaluer immédiatement l'état du système racinaire et de le repiquer dans le nouveau sol fertilisé.
    • Veuillez noter qu'il est conseillé de replanter des orchidées dans des pots de petite taille par rapport au pot dans lequel l'orchidée a «vécu» avant la transplantation. Il faut que le pot soit un peu à l'étroit. Mais pourquoi Premièrement, si le pot contient une grande quantité de terre, il s'assèchera et coagulera beaucoup plus longtemps, empêchant ainsi l’échange d’air du système racinaire, ce qui peut causer la mort non seulement d’une partie des racines, mais également de la plante entière. Deuxièmement, dans des pots de grand diamètre, les orchidées produisent beaucoup de feuilles et sont moins disposées à former des boutons.

    Pendant la floraison

    Assez souvent, il est nécessaire de greffer une plante à fleurs dont la floraison peut durer plus de 10 mois. Mais cette manipulation aura-t-elle un effet négatif sur la splendeur de la floraison, et est-ce possible l'abscission des bourgeons? La transplantation de plantes pendant la floraison est possible, elle n’affecte pas la qualité de la floraison suivante et, si toutes les règles sont respectées, elle peut être étendue. Mais à la veille du repiquage, les pédoncules disponibles doivent être raccourcis de 2 centimètres. Cela garantira le développement rapide du système racinaire, ainsi que l’augmentation du nombre de tiges florales.

    Fréquence d'arrosage

    Après la transplantation, il faut simplement arroser abondamment l’orchidée avec de l’eau pour que le nouveau sol absorbe le maximum d’humidité dans son environnement. Veuillez noter qu'il y a un sol avec des fibres séchées disponible. C'est un substrat contenant le minimum d'humidité. Par conséquent, il est nécessaire de mettre une orchidée pendant une demi-heure immédiatement après la greffe dans un récipient rempli d’eau douce contenant les oligo-éléments utiles et nécessaires.

    Transplantation d'orchidées

    La procédure est très standard. Il est nécessaire de préparer le récipient à l'avance, il n'est pas recommandé de couper le système racinaire, il est préférable de le répartir uniformément sur toute la surface du pot. Le principe de base sur lequel acheter un pot de diamètre correct: vous avez besoin d'une capacité de diamètre égal à la propagation des feuilles d'une fleur.

    Soins après greffe

    Les orchidées n'ont pas besoin de soins particuliers après la transplantation. Il est recommandé pendant une semaine et demie de légèrement assombrir la fleur, en particulier sa partie supérieure. Le premier arrosage doit être effectué immédiatement après la transplantation de la plante. Pour l'irrigation, il est nécessaire d'utiliser de l'eau bouillie et refroidie préalablement enrichie en micronutriments: potassium, magnésium et azote.

    Un pot avec une fleur doit être plongé dans un récipient avec une solution pendant 25-30 minutes. Cela est nécessaire pour saturer le sol en humidité et en oligo-éléments utiles nécessaires à la vie de la plante. L'arrosage suivant doit être effectué au plus tôt deux semaines après la plantation. La prochaine alimentation devrait être faite après trois semaines.

    Si vous avez reçu une orchidée épanouie ou si vous avez acheté la variété de fleur désirée, profitez de la beauté de cette plante jusqu’à ce que toutes les fleurs des pédoncules s’effacent. Il est déconseillé de transplanter le phalaenopsis avec des fleurs, car lors du redémarrage, la plante subira un stress et ne pourra être éjectée que par les fleurs ouvertes et les boutons formés. Dans des conditions favorables, les fleurs d'orchidées sur le pédoncule peuvent tenir plus d'un mois.

    Lorsque vous avez besoin de replanter l'orchidée à la maison:

    Après avoir acheté l’orchidée, vérifiez soigneusement si le phalaenopsis en floraison présente des signes d’indisposition - feuilles lentes, ratatinées, racines pourries. Vous devez ensuite procéder à une transplantation sans attendre la fin de la floraison, sinon la plante risque de mourir.

    Une orchidée fanée se repose brièvement, puis commence à faire pousser activement les racines et les feuilles. Vous pouvez remarquer le début de croissance sur le petit œillet vert apparu au sommet de la tige raccourcie. Jusqu'à ce que la croissance commence, pendant une courte période de repos après la floraison, l'orchidée doit être transplantée.

    La période de l'année pour la transplantation de phalaenopsis n'a pas d'importance, cette plante peut fleurir en hiver, au printemps, en été ou en automne. Le printemps est le moment le plus propice pour planter une orchidée dans un nouveau substrat.

    Il est recommandé de rempoter la fleur une fois par an, dans un délai maximal de deux ans, car pendant ce temps, le substrat perd ses qualités et devient salé. Les racines des orchidées pour l’année se développent considérablement, occupant tout l’espace libre, et si leur habitat se détériore, elles pourrissent.

    Après l'achat, les orchidées fanées doivent être repiquées, car elles sont généralement plantées dans de très petits conteneurs avec un substrat de mauvaise qualité avec une boule de tourbe au centre. Planter des orchidées dans des pots en tourbe représente un moyen de transport à long terme, la tourbe retenant l'humidité pendant longtemps, nourrissant la fleur. À la maison, les orchidées seront soignées régulièrement, les racines de la tourbe ne se dessècheront pas, elles pourriront et la plante achetée sera tuée.

    Après l'achat, lors de la transplantation de l'orchidée, vous retirerez le pot de tourbe de transport, nettoyerez le système racinaire du substrat de mauvaise qualité et découperez toutes les zones malades, à la fois séchées et pourries. Une orchidée purifiée dans un substrat frais se développera sainement et commencera une nouvelle floraison dans quelques mois.

    Ce qui est nécessaire pour la transplantation d’orchidées:

    - Un nouveau pot avec des parois transparentes, en taille il devrait être plus grand que le volume des racines en diamètre et en hauteur de 1-2 cm.

    - Le substrat d’une orchidée doit être constitué de petits morceaux d’écorce de pin et de sphaigne. Il est utile d'ajouter quelques morceaux de charbon de bois.

    - Utilisez de la grande argile expansée comme drainage, ses morceaux doivent avoir une taille de 1 à 2 cm.

    - Ciseaux à lames désinfectés à l'alcool.

    - Eau séparée ou bouillie à la température ambiante pour le trempage du substrat et des racines d'orchidées, mais pas pour l'arrosage.

    - Lors de la transplantation d'orchidées, vous pouvez également utiliser des médicaments. L'acide succinique est utilisé pour soulager le stress de la plante et son adaptation rapide. La phytosporine est nécessaire pour les signes de pourriture du système racinaire ou de la tige au fond.

    Préparation pour la transplantation d'orchidées:

    1. Inspectez soigneusement et évaluez l’état de l’orchidée achetée. Si les fleurs sont tombées mais que leurs tiges sont vertes, avec des boutons vivants sur les pointes, il n’est pas nécessaire de les couper. Les Phalaenopsis fleurissent souvent à nouveau sur de vieux pédoncules. Les feuilles d'orchidées doivent être dures, denses et d'un vert éclatant. Les racines à travers les parois transparentes du pot ont une couleur gris-vert épaisse.

    2. Préparez tout pour la plantation d’orchidées dans un nouveau récipient. Au fond du pot doit être au moins quatre grands trous d'un diamètre de 5 mm. S'il n'y a pas de trous ou s'ils sont petits, agrandissez-les avec un couteau.

    3. Le substrat pour la plantation d'orchidées doit être humide. Trempez les morceaux d'écorce et la mousse dans de l'eau bouillie pendant une heure. Si vous utilisez de l'écorce de pin prélevée dans la forêt, que vous récolterez vous-même, vous devrez la broyer en morceaux de 1 à 3 cm et faire bouillir pendant 15 minutes pour tuer toutes les bactéries nuisibles et les larves d'insectes.

    La replantation des orchidées étape par étape:

    - La première étape consiste à retirer l'orchidée de l'ancien pot. Ayant incliné une plante et tenant la base, étendre les racines d'un pot sur une capacité dans laquelle des morceaux d'une vieille écorce seront coulés.

    - Sortez l’orchidée du pot, démontez les racines en secouant l’ancien substrat. À l'intérieur des racines, sous la base, trouvez la boule de tourbe et retirez-la complètement.

    - Maintenant, les ciseaux coupent toutes les racines sèches et pourries.

    -Pour stimuler la croissance des racines d'orchidées, il est même préférable de les nettoyer et de les désinfecter, puis de les faire tremper dans de l'eau douce et propre en ajoutant de l'acide succinique ou de la phytosporine avant de les planter dans un nouveau pot.

    Si les racines étaient trop sèches, utilisez une solution d'acide succinique en diluant 1 comprimé dans un litre d'eau. Si les racines ont été inondées et ont coupé beaucoup de zones pourries, il est préférable de les laisser tremper afin de diluer la solution avec de la phytosporine conformément aux instructions. Ce médicament combat bien avec la pourriture des racines.

    - L'enracinement des racines ne devrait pas prendre plus de 15 minutes. Pendant ce temps, placez une grande claydite au fond du pot et recouvrez-la d'une fine couche de mousse de sphaigne. Mettez quelques morceaux de charbon de bois au fond du pot et ajoutez-en quelques-uns aux couches supérieures du substrat.

    - Placez l'orchidée dans le pot. S'il y a des tiges de fleurs, installez immédiatement un support pour elles.

    - Couvrir les morceaux d'écorce de tous les côtés, en tapotant et en secouant le pot afin qu'ils tombent à travers les racines épaisses et emmêlées et remplissent tous les vides. Couvrir les racines avec des morceaux d'écorce, couvrir le substrat avec une couche de mousse humide. La mousse comme un oreiller gardera l'humidité à l'intérieur plus longtemps. Le cou de la racine de la fleur doit être au-dessus du substrat.

    - Après une greffe, n'arrosez pas l'orchidée pendant 3 jours à une semaine, ses racines doivent bien sécher et devenir gris-vert. Pour maintenir la turgescence des feuilles, celles-ci sont essuyées avec une solution d'acide succinique ou simplement vaporisées. Nourrir une orchidée après la transplantation ne devrait pas être plus tôt que 3-4 semaines.

    Vidéo de greffe d'orchidée:

    Causes de la transplantation de fleurs

    Les greffes d’orchidées ont plusieurs raisons:

    1. Substrat de remplacement, dans lequel les nutriments sont épuisés. En règle générale, cela se produit tous les deux ou trois ans. Orchid a besoin d'un substrat très respirant. En règle générale, le pin est utilisé à cette fin. Mais la croûte ne peut pas être maintenue dans un état constant tout le temps. Au fil du temps, des fragments de bois sont détruits, ce qui entraîne un compactage du substrat et une diminution de sa respirabilité. Dans un tel sol, les racines de la fleur ne peuvent pas se dessécher rapidement, ce qui augmente le risque de pourriture. Par conséquent, le mélange de sol doit être systématiquement changé.
    2. En plus de la perméabilité à l'air, le substrat doit avoir un certain niveau d'acidité - pH 5,5–6,5. À des taux plus élevés, les racines n'absorbent plus certaines substances nécessaires, telles que le fer. Le résultat est un jaunissement et une chute des feuilles.
    3. Le sol doit également contenir une certaine quantité de sels. En raison de l'irrigation avec de l'eau du robinet et de la fertilisation régulière, ce chiffre augmente également. En raison de l’accumulation excessive de sels, les racines ne peuvent pas se développer complètement et sont même parfois brûlées. Une telle défaite conduit à la pourriture de la fleur.
    4. Une autre raison de la transplantation est la taille insuffisante du pot, lorsque la fleur le «dégringole» littéralement. Au fur et à mesure que l'orchidée grandit, elle grandit et au bout de 2 ans, sa capacité de croissance diminue. La nécessité d'une transplantation peut indiquer le déplacement des racines du substrat du pot.
    5. Il y a aussi des raisons d'urgence pour une greffe. Celles-ci incluent la pourriture des racines, qui peut être provoquée par un substrat de mauvaise qualité ou par une violation des règles d'irrigation. Orchidée transplantée en cas d'apparition d'organismes nuisibles: scutelles, tiques, thrips, nématodes, aleurodes, limaces.

    Instructions pas à pas pour la transplantation de phalaenopsis à la maison

    Il est souhaitable de replanter l'orchidée pendant la période de repos, c'est-à-dire au début du printemps ou à l'automne. Cependant, étant donné que le système racinaire de la fleur n’est pas sensible à la taille, il n’est pas nécessaire de respecter strictement cette règle. Si nécessaire, la plante peut être transplantée au stade de la floraison, mais avant la procédure, toutes les tiges de fleurs doivent être coupées à 2 cm, ce qui accélérera l’accumulation de la nouvelle masse racinaire et contribuera également à la formation de tiges de fleurs latérales.

    De nombreux producteurs de fleurs se demandent: avez-vous besoin de replanter une orchidée immédiatement après son achat? Cela est nécessaire si ses racines sont pâles et ratatinées. Ces effets sont causés par la pulvérisation de médicaments qui stimulent le processus de floraison. La plante est soumise à ce traitement dans les pépinières, mais la procédure produit un effet secondaire: elle conduit à un épuisement du système racinaire. S'il existe des signes similaires, la plante affectée est transplantée après l'achat. Dans d'autres cas, la transplantation n'est pas nécessaire.

    Règles de sélection du pot

    L'orchidée est une fleur plutôt capricieuse qui réagit même aux plus petites carences dans les conditions de croissance. Par conséquent, il convient de prêter attention aux caractéristiques du réservoir, où vous envisagez de transplanter la plante.

    Les exigences du pot sont les suivantes:

    1. Capacité pour les plantes ramassées de 3 à 5 cm de plus que les anciens pots.
    2. L'option la plus appropriée est un conteneur en plastique. Le système racinaire de l’orchidée participe à la photosynthèse. La plante a donc besoin de lumière et d’un bon accès à l’air.
    3. Le pot devrait avoir plusieurs évents. Dans un récipient en plastique, les trous peuvent être percés indépendamment.
    4. Les pots en verre offrent un accès illimité à la lumière, mais rendent l’aération difficile en raison du manque de ventilation. Ces pots sont encore utilisés pour les orchidées, mais l'arrosage de la fleur prendra plus de temps, car vous devez surveiller attentivement le drainage de l'excès d'humidité (pour éviter la pourriture des racines).
    5. Les orchidées sont également autorisées à utiliser des pots en argile. Mais les producteurs de fleurs recommandent de faire un choix en faveur du plastique et du verre. Cela est dû au fait que les réservoirs d'argile ne transmettent pas de lumière. Et aussi les murs de ces pots ont une surface inégale. Les racines des fleurs peuvent se transformer en un matériau en céramique et se blesser inévitablement lors de la transplantation.

    Vidéo: conseils pratiques pour choisir un pot

    Déterminer la composition du substrat

    Orchidée plantée dans un substrat à base d'écorce. Le mélange peut être acheté dans un magasin spécialisé. Il est mis en vente sous trois formes: en petites, grandes et moyennes fractions. Pour les orchidées, choisissez la dernière option. En outre, le substrat peut être fabriqué indépendamment. Pour cela, l’écorce de pin, la mousse de sphaigne ou la tourbe et l’argile expansée sont mélangés dans un rapport de 3: 1: 1. A 1 litre de ce mélange ajouter 2 g de citron vert.

    L'écorce doit être prélevée sur des arbres secs tombés ou récoltée autour des pins. Ce matériau contient une plus faible concentration de résine. L'écorce est enlevée avec un couteau. Il n'est pas nécessaire de le récolter sur des arbres présentant des signes de pourriture, car une telle écorce s'effrite rapidement. Elle contient également un grand nombre de parasites. Avant utilisation, le matériau est soumis à une désinfection. L'écorce est broyée à une taille de fraction de 2 cm, puis bouillie pendant 30 minutes et séchée.

    La mousse de sphaigne contribue à la préservation de l'humidité dans le substrat, le rendant lâche, et fournit également à l'orchidée des minéraux pendant six mois. Il peut être utilisé sous une forme sèche et vivante. La pré-mousse est coupée avec des ciseaux en morceaux de 5 cm de long.Le matériau sec est plongé dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes, puis pressé et séché. Cette procédure contribue à la désinfection du matériel.

    La tourbe accumule bien l'humidité. Pour ajouter au substrat, vous devez choisir un matériau avec une structure fibreuse grossière.

    C'est important! La tourbe hachée pour la préparation du substrat ne convient pas, car elle réduit la respirabilité du mélange de sol.

    Processus pas à pas avec des photos

    Pour la procédure, vous aurez besoin des éléments suivants:

    • substrat;
    • nouveau pot;
    • des ciseaux;
    • drainage (galets, argile expansée);
    • alcool pour désinfecter l'instrument;
    • gants en caoutchouc.

    Après avoir préparé tout le matériel et les outils nécessaires, vous pouvez procéder à la greffe:

    1. Tout d'abord, la fleur est soigneusement retirée de l'ancien pot. Si la plante est placée dans un récipient en plastique, elle peut être étirée à la main. Mais il faut faire attention à ne pas endommager le système racinaire. Si le pot est fait d'un matériau dense, une baguette de bois qui devrait être tenue le long des murs aidera à séparer le substrat.
    2. Dans certains cas, le sol est difficile à l'extérieur. Ensuite, le pot doit être coupé ou cassé en fonction du matériau à partir duquel il est fabriqué.
    3. La prochaine étape consiste à enlever le vieux sol. Pour ce faire, le système racinaire est lavé à l'eau courante chaude.
    4. Après cela, vous devez examiner attentivement la fleur. Lorsque des organismes nuisibles sont détectés sur les racines, la plante est immergée pendant 3 heures dans de l’eau filtrée à température chaude (20 à 25 ° C). Après cette procédure, tous les insectes mourront.
    5. S'il existe des zones pourries ou sèches sur le système racinaire, elles sont coupées avec des ciseaux désinfectés. Endroits endommagés saupoudrés de charbon actif en poudre. Les feuilles sèches, jaunies, de l’année dernière et les tiges de fleurs séchées sont également enlevées. Chaque plaque est coupée le long de la veine, puis les moitiés sont tirées dans des directions différentes et retirées de la tige.
    6. Fleurir pendant 8 heures en plein air. Cela aidera à bien sécher les racines.
    7. Nouveau réservoir pré-désinfecté. Il est conseillé de laver le pot au lave-vaisselle à une température de 70 ° C. En l'absence d'une telle opportunité, un détergent à vaisselle est appliqué pendant 15 minutes, puis il est bien lavé à l'eau et séché.
    8. Ensuite, le pot est rempli avec un quart du volume de drainage, pour assurer l'élimination de l'excès d'humidité du pot et la ventilation des racines.
    9. Ensuite, placez le système racinaire de la fleur et remplissez-le avec le mélange de sol. Pour répartir le sol uniformément, il est recommandé de secouer légèrement le récipient.
    10. L'orchidée a un point de croissance. Par conséquent, la fleur doit être placée au centre du pot.
    11. Parfois, les racines ne correspondent pas complètement à l'intérieur. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de les pousser dans le conteneur. Ainsi, le système racinaire peut être blessé ou endommagé. Les pièces qui ne correspondent pas doivent rester sur la surface. Les orchidées n'en souffriront pas car leurs racines peuvent recevoir l'humidité de l'air.

    C'est important! Dans les fleurs, la tige est couchée, il n'est pas nécessaire d'essayer de redresser la plante, à la suite de ces actions, il peut être cassé.

    Vidéo: master class d'un spécialiste

    Soins supplémentaires

    Beaucoup dépend de la minutie des soins ultérieurs, qui incluent l’arrosage et la fertilisation.

    Comment arroser une fleur après la plantation

    Immédiatement après la greffe, l’orchidée doit être placée dans un endroit ombragé à une température de 22 à 25 ° C. Il est possible d'arroser une plante seulement en 5 jours. Attendre ce délai est nécessaire afin de réparer les dommages subis par la fleur lors de la transplantation. Cela réduira le risque de tomber dans les racines des agents pathogènes et de la pourriture.

    Lorsque vous arrosez, vous devez suivre quelques règles:

    1. Pour les orchidées, utilisez uniquement de l'eau douce ou moyennement dure. Pour déterminer ce chiffre à la maison, vous pouvez utiliser une bouilloire. Plus il est élevé, plus le niveau de rigidité est élevé. Pour le réduire, de l'acide oxalique est ajouté à l'eau à raison de 1/8 c. À thé. 5 litres d'eau fraîche. Vous pouvez acheter cet outil dans les magasins de fleurs ou dans les points de vente de réactifs chimiques.
    2. Le prochain indicateur à déterminer avant l'arrosage est l'acidité. Il doit être dans la plage de pH 5. Pour vous assurer que l'eau répond à cette exigence, vous pouvez utiliser les bandes indicatrices, qui sont une échelle spéciale. La température du liquide doit correspondre à 35–40 ° C.

    C'est important! Après la transplantation, il est nécessaire d’éviter que l’orchidée ne soit exposée au soleil, sinon elle sera stressée, ce qui entraînera un affaiblissement du système racinaire et des feuilles.

    Il n'y a pas de calendrier d'arrosage clairement défini. La fleur est humidifiée lorsque le substrat sèche. Vous pouvez arroser la plante de plusieurs manières:

    1. Le plus commun est une douche chaude. Cette méthode vous permet de créer les conditions d’une orchidée aussi proche que possible de son environnement tropical naturel. En conséquence, la plante fleurit plus souvent et augmente sa masse verte plus rapidement. Mais cet arrosage peut être utilisé dans le cas, si l'eau du robinet est suffisamment douce. L'orchidée est placée dans un bain et un faible courant d'eau de 40 à 50 ° C lui est envoyé. L'arrosage est terminé lorsque le substrat est complètement saturé d'humidité. Après cela, la fleur est laissée encore 15 minutes dans la salle de bain pour drainer le liquide en excès. Une heure plus tard, les feuilles sont frottées avec une serviette en papier. Sinon, le noyau des plaques commencera à pourrir.
    2. Vous pouvez irriguer en immergeant le pot dans l'eau pendant 30 secondes. L'humidité est absorbée dans le substrat par les orifices de ventilation.
    3. En outre, la fleur est humidifiée avec un arrosoir. La surface du substrat est arrosée avec un mince courant jusqu'à ce que le liquide commence à s'écouler des trous. Après avoir écoulé de l'eau en 3-5 minutes, la procédure est répétée, puis le liquide en excès est drainé de la palette.

    C'est important! Si l’orchidée est transplantée dans un pot en verre sans trous, l’arrosage est fait avec un arrosoir. Cependant, l'eau en excès est coulée à la main, en tenant le substrat avec une paume.

    Tous les jours au cours du mois qui suit la plantation, les feuilles d'orchidées doivent être pulvérisées. Cela accélérera le processus de guérison. La pulvérisation est effectuée le matin au moyen d'un spray. Par temps chaud, la procédure est plus fréquente: trois fois par jour.

    Engrais d'orchidée

    Nourrissez la floraison seulement après 3-4 semaines. Lors du repiquage dans un nouveau pot, la plante est endommagée et le système racinaire endommagé ne peut pas absorber les nutriments. Les substances non réclamées se déposent dans le sol et créent une microflore défavorable.

    C'est important! Avant de fertiliser l'orchidée doit être arrosée.

    Pour l'alimentation, utilisez des outils spéciaux, tels que Kemira Lux (1 g pour 1 litre d'eau) ou Bona forte (10 ml pour 1,5 l). La solution résultante fleurit jusqu'à ce que le liquide ne coule plus dans la casserole. À l'avenir, l'orchidée est nourrie deux fois par mois au printemps et en été, ainsi qu'une fois par mois en hiver.

    Les engrais doivent être appliqués pendant la période de croissance, c'est-à-dire quand une nouvelle feuille commence à se développer à partir du point de croissance. A ce stade, la fleur a particulièrement besoin de nutriments. Si une nouvelle feuille est formée après que la feuille ait été formée, l'alimentation doit continuer. Dans le cas contraire, la fertilisation est suspendue. Les Phalaenopsis n'ont pas de période de repos prononcée. Mais dans le même temps, la nécessité pour une fleur de se nourrir pendant la période hivernale est réduite.

    Vidéo: conseils pratiques pour l'alimentation des plantes

    Problèmes possibles: des feuilles paresseuses et pas seulement

    Dans certains cas, après la transplantation, les feuilles de l'orchidée s'estompent. Cela peut être dû à une humidité insuffisante. Mais ne laissez pas le substrat se dessécher. Restaurer la plante aidera le respect de l'arrosage. Les feuilles peuvent également dépérir à la suite d'une exposition directe au soleil. Dans la semaine qui suit la transplantation, la fleur doit être à l'ombre.

    Le repiquage est une étape obligatoire du soin des orchidées. Mais il doit être traité de manière responsable, car ce processus peut entraîner des blessures et du stress pour les plantes. Pour minimiser les dommages, vous devez respecter certaines exigences. Il est également nécessaire de fournir à la fleur les soins appropriés après la transplantation. Cela accélérera la récupération de l'orchidée.

    À quelle fréquence doit-on arroser Phalaenopsis

    Après la procédure de transfert, vous devez connaître le schéma qui vous permettra de déterminer quand arroser l’orchidée après la transplantation. Comme déjà mentionné, après deux semaines, la plante est arrosée. Ne pas besoin de phalaenopsis remplir. Étant dans une pièce sombre, il est peu probable qu'il ait le temps de "dépenser" toutes les réserves d'humidité. Le fait est que les orchidées sont arrangées de manière inhabituelle. Les plaques de feuilles donnent un signal aux racines. S'il y a suffisamment de lumière dessus, les racines absorbent activement l'humidité, mais s'il y a peu d'éclairage, le processus sera ralenti. C'est pourquoi la fleur dans la pièce sombre n'a pas besoin d'être arrosée souvent.

    Après la transplantation, il est important non seulement de veiller à la fréquence de l'irrigation, mais également de créer un microclimat spécial pour la plante. Ainsi, l'humidité doit être maintenue autour de 50-60%. En ce qui concerne la température de l'air, il est préférable qu'elle ne soit pas inférieure à +25 ° C.

    Si la pièce n'est pas suffisamment humide, vous devez placer un récipient avec de l'eau à côté de la fleur. De temps en temps, la plante mérite d'être arrosée.

    C'est important! Pendant l'irrigation, vous devez vous assurer que l'eau ne stagne pas dans les pseudobulbes, sinon la plante pourrira.

    Il vaut mieux ne pas arroser la fleur une fois de plus que de la remplir.

    Règles de base pour l'arrosage après la transplantation

    Après la transplantation d'orchidées, il est important de respecter le schéma d'arrosage approprié. Bien qu'il soit important de connaître les producteurs de fleurs qui viennent d'acheter la plante et qui ne savent pas comment en prendre soin à la maison. Considérant que ceci est fondamental, il est impossible d’ignorer une telle question.

    Les règles d'arrosage sont donc les suivantes:

    • L'orchidée doit être arrosée le matin. L'eau dans le même temps doit être utilisé uniquement séparé ou filtré. Si la plante doit être arrosée de toute urgence mais qu’elle n’a pas d’eau claire, elle peut être ramollie à l’aide d’acide oxalique. À propos, cette méthode peut être notée par des gens qui n'aiment pas ou ne veulent pas défendre l'eau. Vous ne pouvez pas prendre un liquide froid, la température de l'eau doit être comprise entre +30.. + 35 ° C.
    • Pendant la floraison, seul le système racinaire est arrosé. L'irrigation pour cette période est suspendue.
      Si une jeune plante (bébé) est transplantée dans un pot séparé, un pansement et un stimulant de croissance supplémentaires sont ajoutés à l'eau pour aider la «progéniture» à grandir et à se renforcer plus rapidement.
    • Dans le cas où la pièce est froide, le nombre d'arrosages doit être réduit au minimum. Et dans ce cas, il n'est pas recommandé d'effectuer la manipulation en «trempant» la fleur. Il est préférable de recourir à l'irrigation de surface traditionnelle.
    • Lorsque vous soignez une plante à la maison, vous devez vous rappeler que l'eau nuit aux aisselles des feuilles. Par conséquent, après avoir arrosé, l'excès d'humidité doit être soigneusement éliminé de la surface.
    • La pulvérisation fait partie de l’arrosage, vous ne devez donc pas l’oublier. La seule chose que vous devez savoir, c'est que la manipulation n'est pas effectuée après que la fleur est restée longtemps au soleil. Cela causera des brûlures. En ce qui concerne le temps de pulvérisation, cela dépend de la rapidité avec laquelle la plante est mouillée.
      Si la pièce est froide, réduisez non seulement le nombre d'irrigations, mais également les pulvérisations. Ce dernier est généralement préférable de ne pas dépenser.
    • Dans le cas où le substrat est encore humide et qu'il y a des doutes sur la faisabilité de l'arrosage, il est préférable de laisser phalaenopsis ne pas verser une seule fois plutôt que de le remplir.

    Toutes ces règles faciliteront et clarifieront les soins à domicile d’une orchidée.

    Il faut dire que toutes les variétés d'un même type de fleur sont différentes. Ainsi, l’arrosage des orchidées après la transplantation d’une espèce peut s’effectuer plus souvent, et l’autre moins. Si vous ne voulez pas nuire, il est préférable de compter directement sur le substrat. Une fois que cela sèche, vous pouvez immédiatement effectuer la manipulation.

    http://cvetokdomashniy.guru/katalog-rastenij/orhidei/nuzhno-li-polivat-orhideyu-srazu-posle-peresadki.html

Publications De Fleurs Vivaces