LiveInternetLiveInternet
Comment enraciner les boutures de roses et les erreurs d'enracinement:
Comment garder les boutures de roses à l'automne et les planter au printemps
http://www.liveinternet.ru/users/tatiross/post421810433/Monde d'intéressant
Cottage, plantes, cuisine, santé, bricolage, beauté, mode, style
Bouquet de roses - est-ce possible? Classe de maître
Cet arbuste à fleurs occupe une place particulière dans le jardin. En raison de leurs «données externes», les roses sont largement utilisées dans l'aménagement paysager: elles conviennent à tous les styles de jardin, combinées à presque tous les objets, naturels ou architecturaux, et sont par définition des plantes accentuées.
Peu de fleurs ont une gamme de "pouvoirs de jardinage" aussi étendue.
Tout le jardin peut être consacré aux roses et ce sera un jardin magnifique, intéressant et mémorable, sans aucun signe de monotonie. En règle générale, les monosads de différentes plantes sont petites et, bien qu’il s’agisse d’une des techniques les plus spectaculaires en matière de conception de paysages, il est préférable de ne pas risquer de transformer le site en entier en un seul jardin de fleurs. Sauf quand cette fleur est une rose.
Il existe de nombreuses variétés de roses: hybrides de thé et d'escalade, de couvre-sol, de parcs et de contenants miniatures. Le plus beau et le plus parfumé est, bien sûr, le thé hybride. Ils ont un grand nombre de variétés qui diffèrent par la couleur, la forme et la taille du bouton, et même par la puissance de la saveur. Mais, bien sûr, toutes ces variétés ne sont pas en vente. Vous devez chercher très attentivement pour trouver la rose de vos rêves. Habituellement, les roses sont achetées sous forme de plants en pots. S'ils fleurissent déjà, il ne peut y avoir d'erreur.
Mais si les jeunes plants sont petits et que vous les achetez «des mains de», rien ne garantit que vous avez acheté la bonne variété et que ce n’est pas «sauvage».
Les roses sont assez chères, mais il existe une merveilleuse opportunité d’obtenir les roses les plus fantastiques gratuitement. Pour cela, vous devez enraciner la fleur que vous aimez dans un bouquet qui vous a été présenté le 8 mars, pour un anniversaire ou une date mémorable. Vous avez reçu ces roses en cadeau. Et ils peuvent fleurir dans votre jardin très bientôt.
Master class sur l'enracinement de la tige d'un bouquet de roses
En règle générale, les bouquets incluent de très belles roses, des variétés souvent rares. Il est peu probable que vous en trouviez sur le marché ou dans la jardinerie. Surtout que la plupart des variétés sont étrangères.
Oui, le climat y est complètement différent. Mais une rose peut être facilement adaptée à ses conditions dans le cas où vous n'achetez pas un jeune arbre, mais enracinez-le vous-même.
Enraciner un bouquet de roses est facile, il vous suffit d'exécuter une série d'étapes obligatoires, dont chacune est également importante pour le succès. Si tout est fait correctement, la probabilité d'enracinement des boutures est d'environ 80%.
La procédure est de préférence effectuée au printemps et dans la première moitié de l'été. Les roses ne doivent être que fraîches, il faut enraciner les plantes le jour même où elles vous ont offert un bouquet, au moins le matin de demain (cela est également dû au fait que les roses pourraient être stimulées avant la vente). La plus grande chance d'échec est avec les roses jaunes, il est logique d'essayer plusieurs fois. La situation est meilleure avec les roses blanches, mais même dans ce cas, des cas de "non-adhérence" sont possibles. Mais si une rose a des boutons rouges ou roses, alors la tige prendra probablement racine.
Étape 1. Inspectez soigneusement toutes les roses du bouquet qui vous a été donné. Sélectionnez le meilleur et le plus frais, sans aucun signe de flétrissement.
Étape 2. À partir de ces roses, sélectionnez celles qui ont une tige plus épaisse.
Faites attention à la partie médiane de la tige d'environ 15 à 30 cm de long. Combien de reins y a-t-il (ils sont dans les entre-nœuds, au-dessus des feuilles)?
Il est nécessaire que dans la partie centrale, il y avait 2-3 boutons. En conséquence, vous choisirez une rose de l’épaisseur souhaitée et avec la bonne quantité de boutons.
Étape 3. À la rose sélectionnée, avec un couteau tranchant à 45 degrés, coupez la partie inférieure de la tige immédiatement en dessous du bourgeon inférieur.
Coupez la partie supérieure droite, à 2 cm au-dessus du bourgeon supérieur.
Étape 4. Couper la coupe oblique inférieure dans le sens transversal et fendre légèrement sur environ 6 mm.
Étape 5. Préparez une solution de miel: 1 c. dans un verre d'eau.
Mettez la bouture dans la solution de miel pendant 10 heures. Vous pouvez également tenir la tige dans la solution racine.
Étape 6. Maintenant, plantez la bouture dans un pot en plastique rempli de terre de rose ou de toute terre florale dans laquelle vous devez ajouter de la terre de votre jardin pour vous adapter.
Plantez le pédoncule avec une légère pente et approfondissez-le de manière à ce qu'il n'y ait qu'un rein supérieur en haut.
Étape 7. Arrosez la coupe.
Placez la bouteille en plastique coupée sur le dessus pour créer un mini-teplichku. Mettez le pot dans l'endroit le plus lumineux de la pièce. Maintenant, vous avez tout fait correctement.
D'autres actions consistent à arroser chaque jour la terre autour du flacon, puis à retirer le flacon, à humidifier la coupe à l'aide d'un flacon pulvérisateur et à remettre le flacon. Si le soleil devient trop clair, pritenyuyut temporairement. Si la pièce est chaude (22–24 ° C - et que cette température est en général maintenue au chauffage central), dans environ un mois, les racines se formeront lors de la coupe. Comment trouvez-vous à ce sujet? - Voir que le premier petit morceau apparaît. Maintenant, la bouteille peut être retirée.
Une note très importante: au printemps, la rose peut être transplantée dans un pot en céramique plus grand et sortie dans le jardin. Elle doit donc passer la première saison - dans le jardin, mais dans un récipient.
Le planter ce printemps dans le sol ne vaut pas la peine, vous devez l'adapter progressivement à votre climat. Elle devrait passer l'hiver au sous-sol. Mais la saison prochaine, la rose peut déjà être plantée en toute sécurité dans le sol.
La rose ainsi enracinée est la racine, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de pousses «sauvages». Mais en même temps, il sera moins résistant au gel que les roses greffées. Il suffit de le planter dans l'un des endroits les plus chauds du jardin (là où les premières gelées ne vont pas) et de le mettre à l'abri des roses greffées. Pour ce faire, ajoutez une couche supplémentaire de lutrasil.
http://mirrasteniy.com/2019/03/08/%D1%80%D0%BE%D0%B7%D1%8B/Comment enraciner une rose donnée
Admettez-le, vous avez également pensé qu'il serait intéressant d'apprendre à cultiver des roses en bouquet. En fait, les roses s’enracinent assez facilement. Mais la plupart des roses sont greffées sur un type de rose différent. La vaccination est faite pour augmenter l'endurance et la résistance aux maladies. Par conséquent, même si vous avez une tige de rose que vous aimez, elle risque tout simplement de ne pas avoir une résistance suffisante. Nous ne savons jamais avec certitude à ce sujet, il s’agit donc d’une loterie.
Alors, qu'en est-il de la culture de roses à partir d'un bouquet? Ici la situation est plus compliquée, ils s’enracinent plus fort, parce que ont été cultivés dans des conditions industrielles avec un contrôle climatique et bactéricide strict, en utilisant des hormones de croissance. Et les roses coupées, qui se trouvaient dans l'eau, ont déjà consommé beaucoup d'énergie pour leur floraison. Et il y a le dilemme de la vaccination: rien ne garantit qu'une rose peut pousser normalement, même si elle prend racine. Cependant, nous n'avons rien à perdre, essayons.
- Comment commencer à faire pousser des roses à partir d'un bouquet?
- Préparez la tige pour l'enracinement.
- Comment planter une tige de rose.
- Pourquoi ne puis-je pas cultiver une rose d'un bouquet?
- Combien de temps une rose prendra-t-elle racine?
Comment commencer à faire pousser des roses à partir d'un bouquet?
Retirez toujours les fleurs et presque toutes les feuilles avant d'enraciner. Coupez la fleur en laissant une tige d'environ 15 cm, qui consomme toute l'énergie de la plante. En le retirant, nous stimulons le tronc à rediriger son énergie vers la survie, ce qui signifie la formation de nouvelles racines. Ensuite, on enlève presque toutes les feuilles, sauf les deux premières. Nous coupons les feuilles pour la même raison que nous avons coupé la fleur - afin d’envoyer toute l’énergie nécessaire pour créer les racines. Cependant, nous souhaitons qu'une partie des feuilles continue à participer à la photosynthèse et à nourrir le tronc jusqu'à l'apparition de nouvelles racines. Nous devons donc laisser quelques feuilles.
Préparez la tige pour l'enracinement.
Nous faisons une coupe oblique avec un couteau tranchant de manière à ce que la partie supérieure de la coupe soit à une courte distance du rein inférieur. Les ciseaux déchirent la partie verte de la tige en cercle à une distance de 4 à 5 cm de la pointe. Il favorise la formation de racines et empêche le champignon d'endommager la tige.
Voici à quoi devrait ressembler une tige préparée:
Pour un meilleur enracinement, utilisez des hormones de croissance. Non pas qu'il fût impossible de se passer de stimulants, mais ils augmentent considérablement nos chances. Par conséquent, nous utilisons Kornevin ou Heteroauxin - mettez la bouture dans la solution pendant un jour.
Comment planter une tige de rose.
Pour la plantation, à la place du pot, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique coupée, ayant préalablement fait des trous de drainage dans le fond. Avec une tige ou un crayon, nous creusons un trou dans le sol avec une profondeur de moitié et y plantons une tige de rose.
Les doigts tassent légèrement le sol près de la bouture.
Pourquoi ne puis-je pas cultiver une rose d'un bouquet?
Pour une rose, il est nécessaire de créer les bonnes conditions de serre: quelque chose qui ressemble à une mini-serre pour un jeune arbre. Il est très important que le sol soit toujours modérément humide pour la formation des racines, mais en même temps, le champignon n'apparaît pas dans un environnement humide. Par conséquent, il faut absolument éviter la condensation du film sur les feuilles ou le sol.
Un exemple de bonne option: placez le pot dans la boîte et fermez le dessus avec un film plastique.
Option mal avec une bouteille en plastique. Le condensat se déverse dans le sol, il commence à faire mal, et avec lui la bouture. Votre rose peut même commencer à prendre racine - nouez de nouvelles feuilles, mais elles commencent à noircir et à sécher. Ceci est un champignon. Après cela, la rose peut être jetée.
L'option est fausse avec un sac en plastique. Afin d'éviter kondesat sur le sol et la coupe et le pot sont complètement placés dans un sac en plastique. Ça toucherait, l'idée est correcte, mais maintenant le plastique touche les feuilles, elles restent humides tout le temps et peuvent être infectées par des champignons. Alternativement, vous pouvez mettre une paire de bâtons sous le sac et l'éloigner de la rose.
Nous arrosons les roses une fois par semaine à partir d'un vaporisateur.
Nous mettons une serre avec un pot dans un endroit lumineux, mais pas sous la lumière directe du soleil. Par exemple, dans une pièce lumineuse sur la table, mais pas sur le rebord de la fenêtre. Le film sur la serre ne se ferme pas bien, laissant un petit trou pour l'aération.
Combien de temps une rose prendra-t-elle racine?
Soyez patient - les roses forment la racine de deux à six mois. Dans des conditions de serre humides, notre sol peut développer un champignon.
Par conséquent, tout ce temps, une fois par mois, nous utilisons prophylactiquement une demi-cuillère à café de cannelle pour désinfecter le sol: nous le versons directement sur le sol. Ou nous utilisons des fongicides biologiques appropriés: Fitosporin, Barrier, Barrier, Phytopic, qui agissent sur les champignons avec les bonnes bactéries. Mais si une rose a de nouvelles feuilles, vous pouvez célébrer la victoire.
Comment planter une rose, vous pouvez lire dans l'article "Le chapelet de vos propres mains: des conseils utiles de professionnels." Placez un endroit ensoleillé pour elle - pour sa croissance, elle a besoin d’au moins 8 heures de lumière du jour.
Il existe de nombreuses façons de faire pousser des roses à partir de boutures. Mais maintenant, vous savez que pour des raisons objectives, aucun d’eux n’a de résultat garanti.
Et il ne s'agit pas seulement de savoir si vous avez les bonnes mains ou non, il s'agit de la rose elle-même. En effet, dans ce processus, deux participants - vous et la rose.
Si vous faites tout votre possible, il y aura une rose qui vous répondra. Et vous saurez également à quel point il est facile de faire pousser une rose à partir d’un bouquet.
idées pour donner des roses à fabriquer soi-même 2018-03-06
admin
Principes de soin d'une rose en pot (mini rose) à la maison
La première mini rose m'a été présentée. J'avais tellement peur de la fleur que j'ai même acheté une serre pour elle, persuadée que la beauté de l'appartement ne pourrait pas survivre. Et une fois allé à la campagne. Je reviens dans une semaine et mon mari (qui promettait tout ce temps d'arroser le pot) a sorti un pot avec une rose de la serre et a oublié de le remettre. Et la fleur elle-même est très verte!
Achat d'une chambre rose
Beaucoup de gens (et mon épouse en particulier) choisissent une rose en fonction du nombre de fleurs. S'il y en a beaucoup, le pot est immédiatement porté à la caisse.
Je recommanderais d'abord d'effectuer une inspection stricte de la brousse. Tout d'abord, il faut vérifier s'il y a des insectes rampants ou des taches sur les feuilles. Malade vase dans votre maison à rien! Deuxièmement, il est utile de déterminer si les fleurs se détachent et s'il reste encore beaucoup de boutons non gonflés sur le buisson. Et puis, tout à coup, vous introduisez la plante dans la maison et le lendemain, tous les pétales vont tomber irrévocablement?
Quels types de fleurs les magasins modernes offrent-ils?
- Polyanthic Arbustes bas qui peuvent fleurir toute l'année. Il y a beaucoup de branches sur un arbuste, ainsi que des fleurs - petites, sans arôme. Les nuances les plus courantes de ces roses: rouge, rose, blanc.
- Remontnye. Ils ont des feuilles denses et de hautes tiges florales sur lesquelles fleurissent des fleurs rares mais grandes, en forme de lunettes. Ces buissons ont le temps de fleurir deux fois par saison.
- Bengale Petits arbustes à petites feuilles et nombreuses fleurs de taille moyenne. Des pétales rouges ou roses, parfois blancs, fleurissent toute l'année sur un buisson.
Soins de base dans une rose en pot
En apportant immédiatement une rose dans la maison, ne vous sentez pas désolé pour elle: coupez tous (ou la plupart) des boutons. À partir d’eux, vous pouvez former un bouquet et le mettre dans un vase. Un arbuste qui ne dépensera pas ses forces sur ces fleurs, il est plus facile de supporter le stress du déplacement et de s’enraciner dans un nouvel endroit.
Quelques semaines plus tard, le buisson doit être repiqué (plus sur cela plus tard).
Alors prenez soin de la plante de cette façon...
- L'éclairage Il devrait être brillant, mais pas éclatant. Par conséquent, sur le rebord de la fenêtre sud, la fleur est peut-être trop claire, mais à l'ouest ou à l'est (et en hiver - au sud-est) - tout à fait à droite.
- La température En été, la fleur devrait être de 20 à 25 degrés. Si vous ne disposez pas de la climatisation et que l'appartement est bouché, placez la casserole sur le balcon (sauf s'il n'y a pas de vent et de courants d'air). En hiver, la plante a besoin de 10 à 15 degrés. Et pas de voisinage de radiateur chaud!
- Humidité Air. Il doit être élevé, sinon les parasites vont commencer à parasiter la rose. Donc, dans les conditions de la maison, il est préférable de pulvériser la fleur. En cas de forte chaleur, cette procédure peut être effectuée une fois tous les 2 jours, et en hiver (si l'hivernage est correct, froid), il est préférable de le refuser. En outre, la plante peut contenir une douche chaude.
C'est important! Les jours d'été ensoleillés, les procédures relatives à l'eau doivent être reportées à la soirée. Le fait est qu'après pulvérisation sur les feuilles, il y a des gouttelettes d'humidité. Le soleil, reflété en eux, peut brûler la rose.
- Arrosage Ne laissez pas le sol en pot se dessécher complètement. Et plus le pot est petit, plus la rose est dangereuse dans un sol complètement sec. Filtrez l'eau, faites bouillir ou laissez reposer, et dressez-la également - aucun excès de fleur n'est nécessaire non plus. Le plus souvent, arrosez la fleur pendant les mois de saison de croissance active (printemps et été), moins souvent en hiver. Mais même par temps froid, arrosez la plante 1 ou 2 fois par semaine pour que le sol ne se dessèche pas.
- Puissance Au printemps et en été, le bush est nourri deux fois par mois. Une fois que vous pouvez donner organique, le second - acheté de l'eau minérale. Auparavant, les propriétaires de roses avaient conseillé d'acheter des compositions pour plantes à fleurs décoratives. Aujourd'hui, de nombreux fabricants de pansements utilisent des engrais spéciaux «Pour les roses (extérieures et intérieures)».
Vous ne pouvez pas fertiliser: des roses malades, transplantées ou achetées il y a moins d'un mois.
Pour l'engrais est de choisir une journée chaude et ensoleillée. Les jours froids et sombres, les roses perçoivent que leur «alimentation» est pire.
- La maladie. Malheureusement, la rose est une créature plutôt tendre. Si elle est maintenue dans de mauvaises conditions (dans la chaleur et sans ventilation, par temps froid et avec une humidité trop élevée), une infection fongique peut commencer. Les feuilles malades devront être enlevées et le buisson doit être un fongicide opshikat. En ce qui concerne les insectes dangereux (la rose est le plus au goût de l'acarien), il est préférable de les effacer immédiatement avec un insecticide.
Voici les difficultés que peut affronter la maîtresse d'une mini rose:
Greffe de fleurs
La première greffe doit être effectuée quelques semaines après l'achat, car la fleur pousse probablement dans un sol pauvre (voire pauvre, bourré de produits chimiques) et même épaissie. Regardez ensuite la taille du buisson et de son système racinaire.
Manipulez la plante avec précaution, sans secouer le sol du système racinaire. Votre tâche consiste à ne pas endommager les racines. Vous ne pouvez recueillir qu'un peu de vieux sol du haut.
Pot choisir 2-3 cm plus large que l'ancien. "Pour faire pousser" un pot énorme, n'achetez pas non plus, sinon toute la rose ira jusqu'au bout, elle aura peu de force sur les pousses avec des fleurs.
Le sol de cette culture décorative peut être acheté spécial («Pour les roses») ou mélangé à partir de 2 parties d’humus, 2 parties de terre à gazon et 1 partie de sable. Dans le sol, vous pouvez ajouter un peu d'alimentation complexe. Cependant, il fut un temps où je fus obligé de planter mes arbustes dans un sol floral universel, et ils poussaient bien aussi.
Ne pas oublier le drainage. Quelle que soit la taille du pot, l’épaisseur du drainage doit commencer à 2 cm.
Je propose de voir une bonne vidéo dédiée à la transplantation d’un rosier immédiatement après l’achat:
Taille
- Décoratif. Dès que les boutons de rose fleurissent, retirez-les. Cela économisera beaucoup d'énergie à la fleur (elle n'aura pas à dépenser de l'argent pour les fleurs fanées et la formation de graines inutiles), ce qui affectera positivement le schéma de floraison global. En outre, le buisson doit couper les feuilles jaunes et les pousses faibles.
- Automne Pour préparer un arbuste à l’hivernage, chacune de ses pousses doit être raccourcie de 10 cm.A chaque "pecheni", il est nécessaire de laisser environ 5 boutons (le lieu de croissance des feuilles). Retirer les feuilles n'est pas nécessaire.
Floraison maison rose
Si vous prenez soin de la plante correctement, la plupart des variétés fleurissent en hiver et en été, faisant une pause de 2 mois.
Mais en hiver, forcer une rose, arroser avec des produits chimiques spéciaux et la garder au chaud, n’en vaut pas la peine. Coupez le buisson et réglez-le pour l'hiver dans une pièce fraîche mais lumineuse. Au printemps, vous recevrez de généreux "dividendes".
Comment faire pousser ce pot
Les roses peuvent être cultivées à partir de graines, mais elles sont longues et peu fiables.
Beaucoup mieux enraciner les boutures.
De mai à septembre, coupez un rameau semi-ligneux d'environ 10 cm de long, d'environ 3 cm d'épaisseur et comportant 4 feuilles (ou boutons). Enraciner la brindille dans l'eau en plaçant le verre dans une pièce chaude. Les stubs devraient apparaître 20 jours plus tard.
Les jeunes roses peuvent être plantées dans le sol "adulte". Pour s'assurer que la plante a pris racine dans un nouvel endroit, vous pouvez l'arroser avec du «Korneyn» ou quelque chose de similaire, et couper les premiers bourgeons attachés sur le buisson pour que la rose ne dépense pas en forces de floraison.
Dans cette vidéo, vous apprendrez exactement à couper les boutures et à les rooter (facile):
Et ici - une greffe étape par étape de boutures déjà enracinées de la vidéo passée dans des pots séparés:
Résumer
- Indoor rose - une fleur qui devrait être transplantée presque immédiatement après l'achat.
- Lorsque vous soignez une plante, rappelez-vous que si, en été, elle ne nécessite pas de conditions de croissance particulières (sauf qu’elle n’aime pas la chaleur et le manque de chaleur), alors en hiver, pour une rose, vous devez trouver une pièce à 15-10 degrés de chaleur.
- En général, cette fleur peut être pulvérisée (aime l'humidité élevée), arrosée avec de l'eau séparée (ne l'aime pas quand le sol s'assèche pendant longtemps), et devrait être nourrie toutes les 2 semaines du printemps à la fin de l'été. Il est peu probable que vous ayez des difficultés avec le choix de la vinaigrette - des produits spéciaux ont été créés depuis longtemps pour les roses.
Comment enraciner une rose coupée d'un bouquet à la maison
Quand ils nous donnent un beau bouquet de roses, nous sommes désolés qu'ils commencent à mourir et veulent préserver cette beauté. À ce stade, vous pouvez essayer de cultiver un nouvel arbuste à partir d'une rose coupée sur vos propres racines.
Après tout, une rose coupée n’est autre qu’une bouture qui peut s’enraciner et durer toute sa vie.
Préparation des boutures
Il est bon qu’à la vue d’un bouquet, l’hôtesse ait une idée de la façon de faire pousser des roses à partir de ces processus. Ensuite, elle commencera immédiatement à préparer les boutures, et elles ne resteront pas dans l’eau et ne pourriront pas dans des endroits de cisaillement. Après tout, plus le processus de décomposition est long, moins il est probable que les processus ont leurs propres racines.
Par conséquent, pour que les extrémités des rosiers ne pourrissent pas, avant d'être plongées dans l'eau, elles sont taillées à 2 cm et plongées dans de l'eau de source propre (ou achetée). La nuit, le bouquet est placé dans un récipient plus profond, de sorte que seules les têtes des boutons se trouvent à la surface de l'eau. Après un tel soin pour le bouquet, vous devez commencer à préparer les boutures sans vous attendre à ce que la tête du bourgeon se flétrisse complètement.
Ici, se référant à ce point important, et couper les pousses du bouquet. Dans ce cas, la coupe inférieure est toujours oblique avec un angle de 45 degrés. La coupe supérieure doit être émoussée pour réduire l'évaporation de l'humidité de la coupe. La coupe supérieure ne fait que 1 cm au-dessus du rein. Dans le même temps, lors du processus, les plaques de feuille inférieures sont entièrement retirées et les plaques supérieures sont raccourcies de moitié, ce qui réduit l'évaporation de l'humidité résultant de la coupe. Les pointes doivent également être enlevées avec un sécateur tranchant. Après tout cela, il est prudent de dire que la bouture est entièrement préparée pour être enracinée.
Conditions d'enracinement optimales
Pour que les boutures de roses prennent racine rapidement et sans problèmes, il est nécessaire de remplir certaines conditions:
- prendre des pousses de roses domestiques;
- la température dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de 18 degrés;
- il ne devrait pas y avoir de courants d'air et de changements brusques de température;
- sous l'abri devrait être l'humidité constante.
En vous conformant à ces exigences, vous pouvez être sûr que les boutures auront leur propre système racine.
Comment faire pousser des roses du bouquet présenté
Vous pouvez planter des roses à la maison toute l’année ou en été immédiatement en plein champ. Pour cela, vous devez avoir en plus des boutures préparées:
- petit réservoir avec des trous de drainage;
- sol nutritif;
- tout stimulant racinaire;
- sécateur
Avec tout cela à portée de main, vous pouvez choisir n'importe quelle méthode qui conviendra à la propagation des processus.
Façons d'enraciner les boutures
L'enracinement des boutures dépend de la qualité des roses. Si des variétés locales de roses sont impliquées dans le bouquet, le processus donnera des racines rapidement et sans problèmes. Si le fleuriste doit s'enraciner sur des roses néerlandaises, vous pouvez obtenir un résultat positif de seulement 40% des boutures. Il s’avère que cela est dû au fait que les roses sont traitées par certaines hormones qui ralentissent le processus de flétrissement, mais elles inhibent également la formation de la masse racinaire sur le processus.
Germination dans l'eau
La plus simple est de faire germer des boutures de roses dans l'eau. Pour ce faire, ils sont immergés dans l'eau à 1/3. L'eau doit être appliquée filtrée et défendue pendant la journée. Le navire est placé à cet endroit:
- où il n'y a pas de courants d'air;
- pas de rayons directs du soleil d'été;
- pas de changements brusques de température.
Il faut se rappeler que l'eau change tous les deux jours. Dans environ un mois, des tubercules blancs apparaîtront aux extrémités des boutures - ce sont des racines futures. Lorsque les racines mesurent 5 cm de long, les processus sont plantés dans un sol nutritif et meuble.
Avec l'aide de pommes de terre
Si vous choisissez cette méthode, la pomme de terre servira de terreau à la formation de racines. Le tubercule de pomme de terre doit être:
- en bonne santé
- sans dommage mécanique;
- fort et élastique.
Pour préparer les pommes de terre sélectionnées, il est nécessaire d'enlever tous les yeux, de les rincer sous l'eau courante et d'utiliser un poinçon pour faire des trous où la bouture sera insérée.
De cette façon, vous pouvez faire pousser des pousses dans l'appartement et vous pouvez immédiatement en plein champ. Pour ce faire, creusez une tranchée peu profonde, pas plus profonde que 15 cm, versez une couche de sable de 5 cm et insérez déjà des tubercules de pomme de terre avec des boutures de roses. Lors de l’instillation, les pousses doivent laisser le bourgeon apical à la surface.
Après la plantation, tout est bien renversé avec de l’eau distillée chaude et recouvert d’une bouteille en plastique recadrée pour créer un microclimat dans la serre. Pour l'hiver, un tel abri n'est pas enlevé, mais enterré légèrement avec de la terre et ensuite ajouté avec de la neige. Au printemps, un petit buisson sera à la place de la coupe. Mais cette reproduction convient aux régions centrales et méridionales de la Russie: à la latitude de la région de Moscou, les jeunes pousses doivent également être hébergées avec des branches d'épicéa et du lutrasil.
Utiliser le paquet
Aujourd'hui, il s'agit d'un moyen inhabituel de faire germer le système racinaire sur une tige de rose. Tous les processus sont soigneusement emballés dans un journal humide de manière à ce que les boutures ne soient pas sous-jacentes. Cet emballage humide est placé dans un sac noir et stocké dans une pièce où la température de l'air ne dépassera pas +20 degrés Celsius.
Enracinement dans un pot
Cette méthode est la plus traditionnelle. Pour cela, vous aurez besoin de:
- Petite capacité.
- Sol nutritif et meuble.
- Un pot en verre de cette taille pour pouvoir être recouvert d'une tige de rose plantée.
- Pousses de roses.
Le pot et l'argile expansée se déversent sur l'eau bouillante pour se débarrasser des diverses infections fongiques éventuellement présentes. Le sol doit être cuit à la vapeur dans le four pendant 20 minutes à 200 degrés - ceci est fait afin de le désinfecter des insectes nuisibles.
Dans le pot préparé, mettez une couche de 2 cm d'argile expansée, versez l'apprêt calciné et hydratez bien. Maintenant, passez directement à la plantation de la coupe préparée. Il est plongé obliquement dans le sol, s’approfondissant, de sorte que le rein de croissance inférieure soit immergé dans le sol. La boîte de conserve est recouverte d’une boîte de conserve afin de créer un climat de serre humide, ce qui donnera davantage de garanties quant à la viabilité de la découpe.
Si plusieurs boutures de la même variété sont plantées dans un même conteneur, elles sont enfoncées dans le sol par incréments de 7 cm.
À l'avenir, il est nécessaire de s'assurer que le sol sous la boîte ou l'emballage ne se dessèche pas et qu'il était modérément humide tout le temps. La température dans la pièce où les boutures vont germer doit être comprise entre 18 et 25 degrés Celsius. Lorsque de petites branches apparaissent à partir des entre-noeuds, il n’est pas nécessaire de se dépêcher et de retirer immédiatement le pot. Il est nécessaire d’habituer progressivement les jeunes pousses à l’environnement et d’élever le pot de 2 cm afin d’obtenir de l’air en dessous. Cela protégera la tige de la maladie de la jambe noire.
Bouquet de roses en automne
L'automne est une période propice à la germination d'une tige de rose. La méthode présente plusieurs avantages:
- Dans un tel arbuste adulte ne sera pas développé à partir de rose sauvage.
- Les roses sur leurs propres racines tolèrent les hivers rigoureux.
- Le tournage peut être facilement obtenu à partir du bouquet présenté ou demander aux voisins dans le chalet.
Le terme greffe coïncide avec la taille pour les pousses d’hiver. Le greffage a donc lieu fin octobre. Les boutures sont préparées de la manière habituelle et sont plantées. Ils sont immédiatement plantés dans un lieu permanent, ce qui est un avantage considérable pour la reproduction des roses. Les processus stimulés par la croissance sont abaissés dans le sol sous un angle de 45 degrés et abondamment jetés avec de l'eau. Après avoir atterri au-dessus du sol, il reste 1-2 boutons de croissance. Toutes les boutures sont recouvertes de récipients en verre ou en plastique et retirées au printemps avec l'apparition d'une chaleur stable.
Est-il possible d'enraciner des fleurs en hiver?
Il n'y a pas de réponse définitive. Tout dépend de quelle rose la coupe est prise. De la rose hollandaise en hiver, le système racinaire sur l'annexe n'est pas unique. Vous pouvez essayer de couper une rose locale, mais le processus sera assez long et même lorsque les pousses vont se développer à partir des sinus, vous ne devriez pas retirer l'abri, car les racines se forment très lentement et les pousses peuvent se développer aux dépens de la tige principale. Le meilleur choix est de planter la tige en hiver dans un gobelet en plastique transparent, afin de pouvoir surveiller la formation des racines. Mais le processus d'enracinement sera long. Si, pendant un mois, vous pouvez obtenir de petites racines pendant l'été, la tige peut rester pendant tout l'hiver et ce n'est qu'avec le début du printemps que le système racinaire commencera à se développer.
Atterrissage sur une place permanente
La plantation de jeunes boutures dans un lieu permanent a lieu quand il fait déjà chaud dehors. La température nocturne ne doit pas descendre en dessous de 12 degrés Celsius. Le bon endroit doit être ensoleillé et couvert des vents du nord.
Méthode de plantation des gaules:
- La fosse est creusée un peu plus que le système racinaire du plant.
- Il est rempli de nutriments et de terre meuble.
- Un jeune arbre est placé au centre du trou et ses racines sont uniformément étirées dans différentes directions.
- Après la plantation, toutes les pousses sont raccourcies des 2/3 et les buissons sont lavés à l’eau chaude.
Pour une adaptation dans un nouvel endroit, les jeunes arbres ont besoin de 2 semaines. Pendant tout ce temps, il est conseillé de les protéger du soleil et de veiller à ce que le sol sur lequel les plants sont plantés ne se dessèche pas.
http://sveklon.ru/kak-ukorenit-rozu-iz-buketaRose a poussé dans un vase comment grandir. Comment j'ai fait pousser une rose d'une branche (basé sur la façon de faire pousser une rose d'un bouquet)
Le désir d'avoir une vraie roseraie près de la maison de campagne est tout à fait réalisable même sans avoir à acheter de jeunes plants coûteux. Il s'avère que pour planter des roses, vous pouvez commencer avec une simple bouture de germination, pousses. Le tournage peut être demandé à des voisins qui ont déjà des roses ou, après avoir reçu un bouquet de roses mûres en cadeau, profiter du moment et faire germer plusieurs pousses. Ainsi, sachant planter un rejeton de roses, vous pourrez créer un joli parterre de fleurs qui deviendra un véritable décor du jardin.
Préparer la coupe. La tige est créée et préparée pour la plantation assez simple. En prenant la tige d’une rose vivante, découpez plusieurs segments de 10-15 cm de long. Le bord inférieur de chaque coupe doit être coupé selon un angle aigu (environ 45 degrés), et le bord supérieur - une coupe uniforme. Sur chaque segment, vous devez enlever les feuilles et les épines de la partie inférieure, et en haut, couper celles-ci et d’autres environ la moitié. Il s’agit d’une sorte de pièce qui doit maintenant être préparée pour la plantation. Avant de planter l'appendice, il est nécessaire de cautériser sa coupe supérieure avec du permanganate de vert brillant ou de potassium. La coupe inférieure doit être placée dans une solution spéciale de stimulateur de croissance des racines (racine, ribava, HB-101 ou autre) et laissée pendant la nuit. Nous pouvons dire que le processus est prêt pour la transplantation dans le sol.
Planter des boutures dans le sol. Avant de planter la bouture dans le pot doit être un sol bien préparé. Tout d'abord, il devrait être modérément desserré. Deuxièmement, il est souhaitable de le verser avec une solution des stimulants de croissance racinaire mentionnés ci-dessus. Troisièmement, en partant du haut, il est souhaitable de fabriquer un oreiller en sable (une couche de sable de 1,5 à 2 cm d'épaisseur). La portion de rose doit être approfondie de 2 cm dans le sol et verser de l’eau sur le sol, qui ne doit pas être très froid. Avant de procéder à un repiquage en terrain découvert, il convient de prévoir une période de deux à trois semaines avec une sorte de capuchon en film plastique ou une bouteille en plastique à fond court. La bouteille est encore plus pratique, car à travers le goulot, situé au sommet, il sera commode d’arroser le processus qui, lors de la formation des racines, devrait recevoir une quantité suffisante d’humidité. En plus de l'humidité, l'appendice doit recevoir une quantité de lumière suffisante pour pouvoir être maintenue sur le rebord de la fenêtre ou éclairée régulièrement avec une lumière fluorescente.
Soins pour couper et repiquer en pleine terre. Une fois que les pousses ont bien poussé, elles peuvent être repiquées sur un terrain dégagé. Il convient de rappeler que la température dans la pièce ou dans la rue, où l’atterrissage est supposé dépasser 20 degrés Celsius. Avant de repiquer la pousse dans un sol ouvert, il faut également la préparer. Il est préférable d’acheter un terreau spécial dans un magasin spécialisé. Après la transplantation sur un terrain dégagé, les pousses doivent continuer à être abondamment approvisionnées en humidité. Si des bourgeons apparaissent sur eux dans un avenir proche, ils doivent être coupés. Les pousses bien reçues pousseront à l'avenir dans des rosiers luxuriants, avec un charme naturel et chic qui ne peut être comparé à aucun bouquet de créateur.
Rose est considérée comme la reine des fleurs. Son arôme charmant et sa variété de formes et de couleurs excitent l’imagination des poètes et des amoureux, réveillent dans notre âme toute la douceur et le bien.
Avec admiration, jetant un coup d'œil sur un site voisin, immergé dans des rosiers, nous sommes nombreux à présenter notre site comme étant magnifique. Mais malheureusement, pour beaucoup, les roses restent un sujet de rêve.
Et la raison en est banale peur de ne pas faire face à l'atterrissage et aux soins de ces beautés. Bien que vous ne devriez pas avoir peur. Si vous avez un désir brûlant, de la patience et un travail acharné à son égard, ainsi que des connaissances, tout se passera bien et alors, que devez-vous savoir avant de commencer à faire pousser des roses?
Aujourd'hui, nous dirons comment planter des plants de roses, des boutures de racines et comment planter une rose d'un bouquet.
Quand acheter des plants
Le matériel de plantation est mieux acheté à l'automne. C'est le moment le plus favorable pour atterrir.
Stockage des plants au sous-sol
Si vous plantez des rosiers de fin septembre à novembre (en fonction des conditions climatiques), puis que vous les couvrez bien pour l’hiver, ils ne seront pas perdus et passeront un bon hiver. Les roses, obtenues à la fin de l’automne, doivent être prikopat pour le stockage hivernal au sous-sol dans le sable légèrement humide.
La température de stockage devrait être de 0 degré, dans les cas extrêmes -2 degrés. Le sous-sol doit être légèrement humide. Si l'humidité n'est pas suffisante, le sous-sol doit être aspergé d'eau de temps en temps.
Stockage dans la fosse
Si le sous-sol n'est pas, les semis peuvent être stockés dans un trou ou une tranchée. Faites la tranchée de sorte qu’entre l’abri et le sol, il y ait un petit accès (5-10 cm) pour l’air. De là-haut, il devrait être recouvert de moyens improvisés (boucliers, planches).
En hiver glacial, les feuilles peuvent être empilées sur le dessus, sur le sol en général.Les plants congelés au cours de l'expédition doivent être laissés dans une pièce fraîche pour être décongelés dans l'emballage. une heure à placer dans l'eau, puis avant d'atterrir prikopat dans un sol humide à l'ombre.
Lieu et heure du débarquement
Les roses aiment les zones protégées du vent et bien éclairées par le soleil. Lorsque vous commencez à planter, vous devez prendre soin du sol.
Avant de commencer la plantation, la parcelle doit être planifiée, les roses doivent être divisées en variétés et les outils doivent être préparés. La clé du succès de la culture des roses est une bonne plantation.
Cela dépend du taux de survie des arbustes, de leur viabilité, de leur rendement, de la qualité de leur floraison. La période propice à la plantation de roses dans chaque localité est strictement individuelle et dépend des conditions climatiques. Vous pouvez être perplexe en plantant des roses au printemps et à l'automne. Cependant, l’automne est encore meilleur pour cela, car les fleurs plantées en automne poussent et se développent beaucoup mieux.
Plantation d'automne
Planter des roses avant les gelées constantes assurera la survie à 100% des racines. Si les conditions sont favorables, de petites racines blanches peuvent apparaître au bout de 1,5 à 2 semaines après la plantation.
Avant l'arrivée du premier gel, ils durcissent et prennent une couleur brune. En d'autres termes, ils deviendront des poils racine en croissance active. Sous cette forme, les rosiers tolèrent bien l'hiver et, au printemps, toutes les parties de la plante commencent à se développer - à la fois les racines et ses parties aériennes.
Pousses pincées
Il n’est pas rare que les roses plantées dans le sud se lèvent à l’automne et germent. Ce n'est pas effrayant. Juste besoin d'un pincement d'évasion jeune après la formation de la troisième feuille.
Si la troisième feuille n'est pas encore et sur le nez du gel, la jeune pousse doit être ajustée afin que le processus ait environ 1 cm de long.
Atterrissage de printemps
Au printemps, les plants de roses doivent être plantés le plus tôt possible car le sol est très chaud, l'exposition d'humidité des racines s'évapore de manière intensive et ne s'enracine pas bien.
Taille des racines et des pousses
Au début de la plantation, il est nécessaire de couper les tiges et les racines de manière à ce que le nombre de pousses soit proportionnel au nombre de racines. Après avoir retiré les pousses supplémentaires, les restants (ils devraient être compris entre 1 et 3) doivent être raccourcis à 10 cm, en ne laissant pas plus de 3 boutons dormants sur chacun, ce qui assure une excellente survie des arbustes.
Planter des plants
Les plants de rosiers sont plantés sur un sol préalablement préparé, creusé à une profondeur de 60 cm, espacés de 80 à 100 cm, et entre 30 et 60 cm entre les buissons, en fonction de la variété des rosiers et de la puissance des arbustes.
La taille de la fosse ou de la tranchée d'atterrissage doit être telle que les racines y soient placées librement.
Comment préparer une parcelle de terrain pour les roses
Si le site n'est pas préparé à l'avance, ne désespérez pas. Dans ce cas, nous procédons comme suit: nous creusons des trous de 40 à 50 cm et la couche de sol la plus nutritive (généralement environ 25 cm d’épaisseur) est mise de côté.
Pour cela, vous devez ajouter de la bouse de vache pourrie (8 kg dans chaque fosse), du superphosphate - 25 g, des engrais potassifs - 10 g. S'il n'y a pas assez de terres de la couche supérieure, vous devez les ajouter à partir de la couche inférieure. Tous les composants doivent être soigneusement mélangés.Au fond de la fosse, nous versons une couche de fumier pourri d’une épaisseur de 10 cm que nous creusons sur une pelle. Nous remplissons le sol de manière à obtenir un rouleau en terre sur lequel les racines doivent être étalées et recouvertes du reste du sol, tandis que les racines doivent être légèrement secouées de manière à être placées uniformément dans le sol. un petit trou pour que l'eau ne coule pas une fois arrosé.
Arrosage
L'arrosage est abondant - un seau d'eau est nécessaire pour chaque arbuste (environ 10 litres). Assurez-vous que le lendemain de la plantation du site de bourgeonnement se trouve à 4 cm du sol. S'il est plus bas, le buisson doit être élevé et planté en dessous. en dessous, il devrait être omis.
Desserrage
Après trois jours, le sol doit être légèrement mis en commun (3 cm) et s'entasser avec le sol avant les pousses. C'est environ 10 cm.Lorsque le développement des reins commence, le sol des pousses doit être enlevé.
Pulvérisation
Les jeunes roses doivent être pulvérisées tôt le matin ou le soir avant le coucher du soleil (les feuilles doivent avoir le temps de sécher). Pulvérisé jusqu'à ce que les feuilles normales se développent sur le buisson.
De plus en plus des boutures
Hélas, il n'est pas toujours possible de planter des roses avec des gaules. Mais, la rose peut être cultivée à partir de boutures. Pour ce faire, il suffit de couper les boutures avec trois boutons et de les enraciner.
Préparation des boutures
Pour ce faire, il est préférable de prendre la partie supérieure ou centrale d'une tige saine, dans laquelle la période de floraison commence ou se termine. Utilisez un sécateur pour couper plus de 15 cm de long avec trois boutons.
La coupe supérieure doit être droite et au-dessus du rein, et la coupe inférieure doit être faite à un angle de 45 degrés directement sous le rein. Une opération rapide consisterait en un enlèvement de feuille incomplet. La feuille du bas doit être entièrement retirée et des feuilles supérieures laisser 2/3.
Enracinement
Les racines des roses peuvent être de deux manières: dans le sol et dans l’eau.
Dans le sol
Pour enraciner dans le sol, les boutures doivent être plantées de manière oblique sur le lit du jardin, dans un pot avec un mélange de sable, tourbe, sphaigne et sol fertile, et le recouvrir d’un bocal en verre pour créer un petit parnic improvisé. L'arrosage est nécessaire au besoin, sans enlever les banques.
Si la culture doit avoir lieu dans un pot, vous devez alors y ajouter du gros sable de rivière (bien lavé). Le sable empêchera la pourriture de la bouture due à un excès d'humidité. Avec l'avènement des jeunes pousses, le pot peut être ouvert légèrement de temps en temps.
Dans l'eau
Si l'enracinement a lieu dans de l'eau, vous devez alors remplir le bocal avec de l'eau bouillie et le placer dans une pièce à éclairage moyen. L'eau de la banque doit parfois être changée ou complétée. Environ un mois plus tard, des racines apparaîtront sur les boutures et pourront être transférées dans des pots en terre.
Cultiver des roses d'un bouquet
Souvent, ayant reçu un bouquet de roses de luxe en cadeau et désirant constamment avoir de si belles fleurs à la maison, beaucoup de gens se posent la question: «Comment planter une rose dans un bouquet?» Cela semble impossible, mais entre-temps, ce n'est pas le cas et la procédure est accessible à tous.
Préparation de la tige
Vous devez commencer par la préparation des fleurs. Nous mettons le bouquet dans un vase avec de l'eau et le changeons tous les jours. Pour la nuit, nous plaçons les fleurs dans un récipient avec de l'eau propre jusqu'aux bourgeons. Lorsque la fleur commence à se débarrasser des pétales, vous pouvez commencer à couper.
La préparation
Pour ce faire, prenez la tige d'une fleur forte et saine, coupez les boutures. Ils sont tranchés comme d'habitude, seuls les reins ne doivent pas dépasser deux (de préférence un). Cela augmente le matériel de plantation et augmente son taux de survie.
Enracinement
Dans le sol, les boutures d’un bouquet sont enracinées comme d’habitude, mais elles doivent être collées verticalement dans le sol, jusqu’au bourgeon. Recevant les soins appropriés, les pousses prennent racine après 4 semaines et donnent de jeunes pousses.
Les boutons apparus doivent être pincés pour qu'une jeune fleur ne dépense pas toute sa force dans une floraison inutile. Soit dit en passant, les boutures de roses locales prennent racine plus facilement que d’autres: les roses enracinées doivent être creusées pour l’hiver et placées en hiver dans des pots nettoyés à la cave. Au cours de la deuxième année de vie, ils peuvent être laissés sans risque pour l'hiver dans le sol mais tout en étant bien couverts.
Top dressing
Pour faire pousser un rosier fort et en bonne santé, résistant aux maladies et aux ravageurs, il doit être bien nourri. On peut commencer à préparer les jeunes rosiers lorsque les jeunes pousses atteignent une longueur de 15 cm.
Pour ce faire, utilisez un engrais complexe (une demi-cuillère sur un seau d'eau), une solution de molène. En juillet, les engrais azotés s’arrêtent et les engrais phosphatés et potassiques continuent jusqu’à l’automne.A noter que beaucoup de lumière est nécessaire à la croissance réussie des rosiers, la température de l’air étant d’au moins 23 ° C, un arrosage et une pulvérisation réguliers modérés. la question: «Comment planter une rose d'un bouquet» n'est pas si terrible, et si vous faites preuve de persévérance, prodiguez des soins de qualité et respectez toutes les technologies, tout ira bien.
Pivoines dans le jardin: la culture et le soin des fleurs
Azalea Garden: plantation et entretien d'arbustes
Cultiver des fleurs à la maison: comment choisir ses fleurs
- Hibiscus à la maison dans un pot
Un bouquet de roses ou comment obtenir une suite
Les roses sont sans aucun doute les fleurs les plus magnifiques de la planète - elles sont douces et passionnées, lumineuses et lumineuses, attrayantes et fascinantes. Par conséquent, un bouquet classique à la première date est une composition de roses - blanches ou rouges. Bien sûr, après avoir reçu un tel bouquet, je veux tout de suite savoir comment planter une rose directement à partir d'un bouquet frais. Immédiatement, nous notons que malgré les grandes difficultés et la faible probabilité de succès dans ce domaine, vous avez encore une chance d’obtenir un véritable buisson de boutures fraîches. Il est important de ne choisir que la rose la plus belle, la plus forte et la plus saine du bouquet, ou quelques roses avec de jeunes boutons, elles peuvent donner des résultats! (Voir aussi: Comment faire pousser une rose à partir de graines) Préparez à l'avance tout le matériel nécessaire pour faire pousser une rose à partir d'un bouquet ou d'une tige. En fait, il n'y a pas de différence, car un bouquet est déjà coupé de roses, mais les boutures fraîches sont plus jeunes et sont coupées dans un jeune buisson de roses sauvages. Cultiver des fleurs en coupant est assez simple et voici ce qui vous est demandé:
- Rose fraîche et saine; Mélange de sol pour la culture de roses; Engrais, moyens de croissance des plantes; Eau propre à la température ambiante; Capacité de coupe en pot, boîte ou similaire; Bouteille, pot ou grand sac en plastique.
Le plus important est d’obtenir la tige d’une rose fraîche correctement. Pour ce faire, coupez la tige d’une rose afin que le bouton soit coupé horizontalement, c.-à-d. exactement, et le bas de la tige - à un angle aigu. La bouture doit avoir une longueur minimale de 15 cm et au moins deux bourgeons, dont l'un pénètrera ensuite profondément dans le sol lors de la plantation. Pour couper la tige, les feuilles et les épines, utilisez uniquement des outils tranchants, mais laissez quelques feuilles saines sur le manche pour la photosynthèse. Pour que la rose donne un processus, faites une incision à sa fin, comme si vous la multipliiez, et réduisez cette partie en un moyen de croissance des plantes, il est donc nécessaire de résister à plusieurs heures au moins. Vous pouvez maintenant commencer à planter dans le sol préparé, qui doit être humide, fertilisé, avoir du sable dans la composition. Placez une bouteille ou un pot sur la rose pour obtenir un effet de serre, mais vous pouvez couvrir le pot entier avec un sac en plastique.
Cultiver des roses d'un greffon
Il y a plusieurs options pour faire pousser des roses:
- De graines; De boutures - tige et raide; De processus:
- grâce au greffon racinaire, grâce à la superposition des pousses.
Assurez-vous d'essayer de planter un greffon d'une rose de la manière qui vous convient le mieux. Considérez chaque variante de la croissance d'une fleur. La méthode de division de la brousse est très simple et donc la plus populaire et la plus utilisée. Pendant la saison chaude, le système racinaire des roses est formé et renforcé, les buissons d'hiver se cachent derrière les fleurs pour ne pas geler, mais au printemps, vous pouvez commencer à diviser les arbustes: (Voir aussi: Comment faire pousser une rose d'un bouquet)
- Creusez un arbuste avec des racines; divisez soigneusement l'arbuste en 2-3 parties afin que chacune ait à la fois des racines et des pousses - pousses; coupez le processus de façon à ce qu'il reste plusieurs boutons; transplantez la tige résultante au bon endroit.
Afin de bien planter des roses dans la progéniture, vous devez également vous préparer au travail au printemps. Important: comme la méthode précédente, cette option ne peut être utilisée que parmi les roses enracinées! De telles espèces de rosiers sauvages au printemps peuvent produire plusieurs drageons qui poussent au-dessus du sol. Vous devrez faire ce qui suit:
- Enlevez la protection hivernale des rosiers dès le dégel du sol. Cela se produit au printemps; Creusez avec soin un buisson avec une progéniture de Rosalia; Séparez la progéniture du buisson principal; Transplantez le processus de racine au bon endroit.
La variante suivante des boutures des pousses ne convient que pour la multiplication de variétés de roses grimpantes à longues tiges. Il vous sera également nécessaire au printemps (comme vous pouvez le comprendre, tous les travaux avec une rose ont lieu à cette période de l’année) de faire des trous ou des fossés spéciaux pour les évasions. Pour que la rose puisse germer à travers ces pousses, les tiges sont légèrement incisées de biais et recouvertes d'un mélange de terre. De dessus le sol peut être arrosé avec un stimulateur de croissance. Ce sera donc une branche qui ne pourra être greffée que l’année prochaine! Pour que la montée grimpe les tiges vers le haut, attachez la pousse à un support monté verticalement et enfoncé dans le sol. Sous le support peut agir comme un simple morceau de bois ou un grand pieu, une cheville métallique, une colonne, etc.
Caractéristiques des roses en croissance
Il y a quelques subtilités sur la façon de planter un germe de rose et de le faire pousser sur le site. Rappelez-vous que la rose musquée aime chaleureusement et qu’elle ne tolère guère les gelées; il est donc intéressant de préparer une roseraie spéciale pour vos fleurs préférées. Alors, ce qu'il faut retenir de la culture de roses à la maison, dans une serre ou sur une parcelle:
- Ils sont thermophiles et il leur est difficile de supporter des gelées sévères; La lumière du soleil est importante - environ 10 heures de lumière du jour, il sera donc nécessaire de décorer les fleurs; les plants de rose et les boutures doivent être soigneusement sélectionnés. Les semis peuvent être à la fois frais et jeunes, et raides. Si une rose fraîche a germé, vous pouvez essayer d'en faire un nouvel arbuste odorant: vous pouvez planter des roses pour d'autres fleurs. Les tulipes, les pivoines, les myosotis ne se feront pas du mal dans le même jardin. Entre autres choses, ils auront fière allure avec une mèche de maison, bien que cette fleur soit belle et seule; il est important de préparer le sol pour les fleurs à l'avance. Cela peut être un sol prêt à l'emploi pour le chapelet ou un mélange fait à la main. Ne pas oublier d'ajouter du sable de rivière au mélange; Plantation correcte des boutures. Si une rose a jailli, elle devrait être correctement préparée pour qu’elle ne meure pas. C'est important et la taille de la tige, et le moment de l'année de la plantation, et le choix de la coupe; Des soins réguliers sont nécessaires:
- L'arrosage est régulier mais modéré. Le sol ne doit pas contenir un excès d'humidité, mais doit aussi être sec car il est nocif. En règle générale, il suffira d’arroser les roses 2 fois par semaine en été et une fois par semaine - en hiver,
- Top dressing. Maintenir un niveau suffisant d'éléments nutritifs dans le sol pour la floraison et le développement des racines. Périodiquement, vous pouvez utiliser des stimulants de croissance, Couverture pour l'hiver, surtout si vous parvenez à planter une rosace grimpante qui s'étend sur la surface. Cela protégera la plante de la mort en hiver.La taille des arbustes est nécessaire au développement d'arbustes plus beaux et plus forts. Cela vaut la peine de le faire avec des outils tranchants, par exemple un sécateur de jardin, Aide à la protection contre les parasites. En règle générale, il s'agit de tétranyque, de puceron et d'oïdium. Il est conseillé d'utiliser des médicaments sans danger pour les maladies et les ravageurs, qui ne contiennent aucun produit chimique.
Hibiscus à la maison dans un pot
On ne sait pas pour quelle raison, mais l'hibiscus est appelé une rose de Chine, bien qu'il n'y ait pas de similitude externe et caractéristique entre les deux types de fleurs. Bien que la reproduction et l’amour pour certaines conditions climatiques soient toujours retrouvés. Quoi qu'il en soit, si vous décidez de planter une rose chinoise à la maison, rappelez-vous que cette fleur est assez contradictoire. Si vous croyez aux signes et aux superstitions, suivez les lois du Feng Shui, sachez que l'hibiscus a plusieurs symboles: (Voir aussi: Comment faire pousser une rose à partir d'une bouture)
- Attire les sentiments, surtout l’amour; Soutient et stocke l’énergie négative à l’intérieur; C’est la fleur de la mort.
C'est à vous de croire en ces définitions ou non. Si vous voulez vraiment faire pousser des fleurs sur le rebord de la fenêtre, alors l'hibiscus peut plaire à tout le monde. Avant de planter une rose dans un pot, rappelez-vous les conditions les plus appropriées pour une fleur chinoise:
- Chambre chaude. En hiver, la température de l'air ne devrait pas descendre en dessous de 14-15 degrés, et en été, il est conseillé de rester à une température de 22 degrés, c'est un endroit lumineux. Il est nécessaire de choisir une zone bien éclairée, mais sans lumière directe du soleil, hydratante, à la fois le sol et les plantes. Arrosez bien les Chinois en été, mais d’automne à printemps, la fréquence et l’abondance des arrosages devraient être réduites. Ne pas oublier de pulvériser les tiges et les fleurs d'hibiscus; sol nutritif. Pour ce faire, nourrissez le sol avec des nutriments tous les mois.
Pour planter des roses chinoises à la maison, vous devez utiliser la méthode de coupe. La tige peut être obtenue chez un hibiscus adulte.
- Le semis résultant a été mis dans l’eau avant les premières racines; greffez la tige avec les racines dans le sol:
- Utilisez un pot de fleur simple; Placez une couche de drainage sur le fond du pot; Le mélange de sol est versé sur le drainage; Un semis pénètre dans le substrat et est recouvert d'une bouteille en plastique ou d'un sac en plastique;
- Arrosez régulièrement le sol avec la bouture afin qu’il ne se dessèche pas; si des feuilles apparaissent sur la bouture, arrêtez de créer l’effet de serre.
Vous avez une rose à la maison. Une belle fleur, mais malheureusement elle ne durera pas éternellement. Comment voulez-vous avoir une telle rose à la maison! Savez-vous comment faire pousser une rose d'une fleur coupée? C'est tout à fait possible.
Il vous faut juste un peu de patience et d’effort: il existe un moyen de faire pousser une rose à partir d’une fleur coupée. Et il est le suivant:
- Coupez le bourgeon et toutes les feuilles, coupez-le en diagonale en bas et placez la tige restante dans l'eau. Et quand il donne les racines, transplanter dans un pot.
Argué que seules les roses avec des épines acérées peuvent donner des racines. Il existe un autre moyen de faire pousser une rose à partir d'une coupe de fleur coupée. Couper de la tige des boutures de roses avec des feuilles.
Il est préférable de laisser les boutures avec des «talons», elles prendront mieux racine. Sous le rein avec un rasoir bien aiguisé, effectuez une coupe oblique soignée. La coupe doit être lisse. Sinon, la tige peut simplement pourrir.
Ensuite, faites une deuxième coupe juste au-dessus du rein. Cette coupe doit être droite et de niveau. Il est préférable de couper les boutures avec trois boutons (dans 2 entre-nœuds).
Dans ce cas, la probabilité de leur enracinement est beaucoup plus élevée. Enlevez la feuille inférieure et laissez 3 feuilles sur les deux supérieures pour que l'eau s'évapore plus lentement.Pour faire pousser une rose de la coupe de la maison, une boîte spéciale pour la plantation ou un pot conviendra.
La condition principale - ils doivent être propres. Avant de planter une nouvelle plante dans un pot, nettoyez-la et traitez-la. Au fond du pot, placez l'argile expansée, puis une couche de sol nutritif (vous pouvez avoir cette composition: 2 parties de gazon, 1 partie de sable et 1 partie de sol feuillu).
Versez une fine couche de sable de rivière sur une surface plane, puis procédez à la plantation. Planter dans les conditions suivantes:
- angle d'atterrissage - 45 °; le bouton doit être sous la tige et près de la surface de la terre (1 cm); la longueur de la tige dépassant du sol - ne doit pas dépasser 10 cm.
Après la plantation, arrosez les boutures. Puis fertilisez avec du potassium acide de manganèse. Les boutures plantées se sentiront mieux à l'ombre et sous la «protection». Il est préférable de les couvrir avec un bocal en verre. Observez la température - jusqu’à 20-25 ° C
La surchauffe ne mènera à rien de bon. Pour une croissance rapide des boutures, il faut pulvériser fréquemment: 5 fois le matin et le soir. Mais seulement pulvériser, ne pas arroser. L'arrosage ne commencera qu'après la racine (environ 15 jours).
Après cela, le verre peut déjà être enlevé et les boutures doivent être plantées dans de petits pots préparés pour elles. Lorsque les racines des plantes deviennent plus fortes, vous pouvez rempoter dans un pot plus grand.
Si pendant cette période, les plantes commencent à apparaître des boutons, il faut les couper pour ne pas les affaiblir. Ne regrette pas. Après tout, l’usine doit entrer en vigueur et s’installer.
Et puis, il vous remerciera pour sa beauté et sa floraison abondante. Comment faire pousser une rose à partir d'un processus
Ivashin Vladimir Kirillovich.
Comment ai-je cultivé une rose d'une branche (basé sur la façon de cultiver une rose d'un bouquet)?
Dans les documents du forum pour les roses d'intérieur, j'ai tout lu sur les boutures et j'ai essayé de répéter ce que j'avais lu en pratique. Malgré le fait que le temps était favorable (juillet), les racines blanches chéries ne pouvaient pas être vues sur les boutures. Je voulais obtenir le résultat trop rapidement et, à ce moment-là, je ne réalisais pas l'importance du régime de température et d'humidité pour la coupe.
Un jour, en me promenant dans mon épagneul Ronku, j'ai remarqué le tronc de prikopanny du peuplier scié qui permettait à la jeune croissance.. Hah Qu'est-ce qui m'empêche aussi de prikopat de branche de rose et d'obtenir de jeunes pousses?
Dans le magasin de fleurs le plus proche, j'ai reçu environ une douzaine de branches des produits reçus. C'est-à-dire des branches qui ont cassé une fleur pendant le transport.
Du sable a été versé dans la cuvette en plastique. Après avoir retiré les feuilles et les avoir coupées à la taille appropriée, les branches ont été légèrement rentrées dans la cuvette et arrosées à l’eau tiède. Une pellicule de plastique a été étirée par le haut et la cellule a été exposée au balcon sous les rayons du soleil de l’été.
Après quelques jours sur l’une des branches, le bourgeon a gonflé, a percé une fine couche de sable et jeté les feuilles. Sur la photo, vous voyez ce que sont ces feuilles maintenant. Ils sont déjà transplantés dans le pot avec le sol. C'est la plante la plus haute de la photo. Suivant étaient encore branches enterrées pour plus de clarté.
La deuxième photographie présente l'expérience suivante de germination de roses à partir de branches déjà enfoncées dans le sol.
La toute première usine a montré une croissance explosive incroyable au cours de la première semaine. La bénédiction a brillé le soleil et j'ai fourni l'humidité requise. J'ai commencé à ouvrir légèrement le film en quatre jours. Et après trois jours de diffusion, j'ai décidé de l'enlever complètement. Mais la jeune pousse pritenyal feuille de papier pendant plusieurs jours.
Je pense que dans environ une semaine, la branche a donné tout ce qui pouvait devenir une plante à partir d'un bourgeon, puis les choses ont ralenti. La plante avait besoin de créer des racines.
Quand j'ai soigneusement lavé le sable autour de la branche avec de l'eau, j'ai vu une image curieuse, que je n'ai malheureusement pas photographiée à la face. À une extrémité de la branche enterrée, une tige d'une jeune rose a germé d'un bourgeon et une racine blanche a commencé à se former à l'autre extrémité de la branche à partir d'un autre bourgeon.
La branche elle-même avait une apparence saine, c'est-à-dire l'écorce était verte et il était évident qu'elle vivait.
J'ai passé plusieurs autres germinations et développé ma propre méthode d'obtention de roses à partir d'une branche. Le plus pratique à faire:
- Mettez quelques branches dans l'eau, ce qui vous permet immédiatement de sélectionner celles prometteuses qui vont commencer à gonfler les boutons (gonfler. Ne pas jeter les feuilles);
- Préparez un récipient approprié pour le sol (je me suis arrêté au mélange sur deux parties de la terre, une partie de vermiculite - l’essentiel pour pouvoir ensuite repiquer la plante sans dommage, car il est pratique de mettre plusieurs branches à la fois dans le récipient);
- Branches avec vos boutons préférés coupés à la taille du récipient et saupoudrer légèrement de terre. Une branche est placée dans le sol avec un bourgeon gonflé vers le haut et un autre bourgeon gonflé vers le bas (la racine jaillira du bourgeon inférieur). Par conséquent, sur des branches élaguées trop courtes, les bourgeons supérieurs les plus faibles croissent en croissance au moment initial le plus intense de la croissance.
- Versez de l'eau tiède sur le sol et assurez-vous qu'il reste suffisamment humide.
- Si cela est possible, placez le récipient avec le sol sous les rayons du soleil, en recouvrant le sol d'un film transparent.
Selon le dernier point: s’il ya des problèmes de soleil, c’est-à-dire qu’il s’agit de l’automne, il pleut, il y a peu de soleil, il suffit de s’assurer que le sol du réservoir reste humide et de recouvrir la pousse d’un pot transparent, ce qui est parfois avantageux. Et parfois, vous pouvez vous en passer. Le taux de croissance des premiers jours est inférieur à celui du soleil, mais le bourgeon grandit. Quand j'écris ces lignes - la deuxième quinzaine de septembre - je suis dans l'Oural, et les photos de paniers en plastique avec des branches germées ont été prises il y a 30 minutes.
De plus, le temps nécessaire pour couper les branches reçues d’ailleurs est important. On m'a donné quelques roses dans le magasin plusieurs fois. Une variété a donné des bourgeons et ils ont germé, avec l'autre rien ne s'est passé. J'ai déjà conclu que ma méthode ne fonctionne que pour cette variété de roses. Soudain, lors de ma troisième visite au magasin, j'ai reçu de la nouvelle vendeuse une magnifique branche, qui avait déjà donné des têtes, une variété que je ne voulais pas développer avec moi.
À la maison, j'ai immédiatement travaillé avec cette branche et veillé à ce que cette variété germe. La livraison de Vidimi a été effectuée à partir de différents endroits et les branches ont été coupées et transportées à des moments différents.
Je dois également ajouter que je ne traitais que des branches de roses néerlandaises, du fait de la réception gratuite de branches de qualité inférieure non conformes aux normes. Nous devons nous tourner vers les roses locales.
Et pourtant, il est très pratique d’utiliser des paniers en plastique perforés. Couvrant les trous avec du papier, nous y versons un sol. Le principal avantage est que vous n’avez pas peur de faire un marécage dans un réservoir avec de la terre, mortelle pour les roses. L’excès d’eau s’évapore par les ouvertures latérales recouvertes uniquement de papier.
Je souhaite du succès à quiconque souhaite faire pousser une rose avec cette méthode.
http://browmasters.ru/rozy/rosa-gave-the-process-in-the-vase-how-to-grow-it-how-i-raised-a-rose-from-a-branch-based- comment-cultiver-une-rose-de-un-bouquet /