Cactus

Reproduction de roses par bouturage à la maison: instruction + vidéo

Je cultive diverses fleurs dans mon jardin. La présence de la roseraie est un vieux rêve. Par conséquent, je n'ai pas manqué l'occasion de reproduire des roses à partir de boutures des bouquets présentés.

Après l'anniversaire en octobre et après la Journée internationale de la femme en mars, des pots avec des grilles vertes sont apparus sur le rebord de la fenêtre de l'appartement, mais les tentatives pour obtenir une reine des fleurs enracinée ont subi un fiasco.

Comme mes amis me l'avaient conseillé, il semble tout faire, mais je devais rechercher moi-même les subtilités de la culture de roses. Maintenant, je partage mon expérience avec vous.

La tâche consiste à enraciner les boutures et à les rendre à l’aise dans le nouvel environnement. Pour créer de telles conditions, vous devez remplir un certain nombre d'exigences. Les fleuristes pour faciliter les tâches offrent différentes façons de propager des roses à la maison et dans le jardin. J'ai essayé de planter des boutures dans les pommes de terre et juste dans le pot de terre.

Sélection de roses à greffer

J'avais l'habitude d'essayer de propager toutes les roses qui m'ont été données. Parmi eux se trouvait la sélection néerlandaise. De puissants stimulants et une grande quantité d’engrais sont utilisés pour leur culture, mais ne pouvant plus «se renouveler», ils ne sont plus en mesure de vivre.

Une autre chose que les plantes cultivées en Russie. Ils sont 100% peuvent être des "donneurs". En beauté, ils ne sont pas inférieurs aux fleurs d'outre-mer.

L'essentiel est qu'un morceau de tige, destiné à la greffe, soit en bon état avec des épines.

Je choisis une tige pas très raide. Je préfère les boutures à l'écorce verte plutôt que le brun clair. Les boutons de renouveau, même dans un vase, manifestent déjà le désir de donner naissance à une nouvelle vie. Ils sont les principaux prétendants au droit de devenir des pupilles en pots.

Coupe de la tige d'une rose poussant en plein champ

J'ai fait une coupe d'été de roses: escalade et thé, cultivés dans le jardin. Les donneurs étaient des tiges sans bourgeons à la tige verte épaisse qui n’avait pas le temps de se raidir.Une rose montante donnait de nombreuses pousses qu’il fallait couper et jeter. Je les utilise pour la reproduction.

Achat de boutures

De chaque tige, je coupe avec un couteau pointu de 10-15 centimètres de long. Je suis que chacun a au moins 2-3 bourgeons et feuilles.

  • Je fais la coupe inférieure sous les reins à une distance de 5 millimètres sous un angle de 45 degrés. Rein - une source de nutriments pour la croissance des racines et l'avenir même de la plante.
  • Je fais la coupe supérieure perpendiculaire, mais à une distance de 6-7 millimètres au-dessus du rein.

Chaque tige est nettoyée des feuilles, sauf deux branches qui facilitent le processus de photosynthèse. Je les classe, en laisse la moitié. Ne pas toucher et laisse grandir des reins.

La prochaine étape est très importante pour l’enracinement des roses et la stimulation du processus vital. Mettez les boutures dans une solution d'hétéroauxine ou d'un autre médicament. Les incitations sont vendues dans les magasins de fleurs. Sur les emballages des instructions écrites pour la reproduction dans l'eau.

Habituellement, je coupe les boutures et les mets dans la solution pendant la journée et le lendemain, je les mets dans le sol. Une journée suffit pour gérer les roses.

Moment choisi pour la reproduction des fleurs

Le choix de la période de l'année dans la coupe des plantes vivaces joue un rôle important. Le taux de survie des rosiers de mai et de juin est supérieur à celui des boutures cultivées en mars ou en octobre.

Après l’enracinement des fleurs en juin, je les transfère au jardin. En août, je plante des roses en pleine terre. Je tiens compte du fait qu’en été, les roses se renforceront dans leur environnement naturel. Les fleurs bien enracinées et cultivées laissent en hibernation. En automne, je recouvre une partie de la tige avec de l'humus, construis une maison avec du matériel de couverture.

Enracinement de boutures de roses en pots

En juin, j'ai coupé des boutures. Les roses d’enracinement à domicile sont considérées comme l’une des plus productives, mais le résultat dépend en grande partie de la personne.

Sur la loggia, je choisis un endroit moyennement éclairé, mais il vaut mieux refuser le soleil. L'avantage de la reproduction à la maison est que les roses sont sous contrôle vigilant. A tout moment, tu peux vérifier, eau, n'aie pas peur du gel.

Dans les pots, faites un drainage des cailloux ou de l'argile expansée. Ensuite, versez le mélange de terre, et ensuite - sable. Car les roses ont besoin de terres fertiles. Je fais de l'humus et du sable en un seul morceau.

Ajoutez bien chernozem. J'ajoute plus de terre, extraite d'une serre, dans laquelle il y a beaucoup de fumier pourri, mais sans vers de terre. Mettez une poignée de cendre de bois. La couche supérieure est constituée uniquement de sable de rivière.

Pour créer des conditions de serre, la meilleure façon d’étirer la trame du film. Jusqu'à 20 «plants» peuvent être placés dans le bâtiment. J'utilise un bocal en verre de 1 litre pour 3-4 plantes. Tcherenkov j'ai habituellement quelques morceaux.

Avant la terre, j'arrose avec de l'eau chaude et distillée. Les boutures sont placées dans le sable sur une profondeur de 2 centimètres afin que le rein inférieur soit dans le sol.

Le substrat se distingue du mélange de terre par sa stérilité et sa grande capacité à laisser passer l’humidité. Dans un environnement favorable, les micro-organismes, tels que les champignons et la pourriture, ne se développent pas, ce qui est une condition importante pour l'enracinement des zones vertes.

  • À l’intérieur de la serre ou puis-je maintenir la température autour de 25 degrés Celsius. La nuit, dans la période de refroidissement et même de gelée, je porte un voile chaud.
  • Ombrage du soleil direct.
  • Pulvériser 3 fois par jour aide à garder l'humidité dans l'espace. Pour ce faire, je lève un abri, j'irrigue l'air avec de l'eau propre provenant d'un vaporisateur.

Parfois, dans une serre avec des roses, une humidité excessive peut se former. L'aération créera un environnement favorable.

La magie des boutures commence dans 3 semaines. Si les reins commencent à se développer rapidement, il faut du temps pour que les racines se «réveillent». A ce stade, je réduis l'humidité dans l'abri. Pour cela, je diffuse plus souvent. Une semaine plus tard, j'attire l'attention sur l'état des pousses.

S'ils transportent de l'air frais, j'augmente le temps de ventilation. Après un mois et demi, les jeunes roses n'ont plus besoin de conditions de serre. Les fleurs ont seulement besoin d'une légère ombre du soleil.

Je recommande de regarder la vidéo sur l'élevage des roses et de ne pas faire d'erreur chez les producteurs:

Enracinement des boutures dans les tubercules de pomme de terre

Quand on cultive des roses à la maison à l'automne, on utilise des pommes de terre ordinaires en plus d'une couche de sable de rivière. Les tubercules de taille moyenne sont coupés en deux, insérés dans ceux-ci de 2 centimètres, traités avec un stimulant, des boutures. La pulpe végétale contient suffisamment d'humidité et d'amidon pour nourrir.

L'insert de tubercule dans le sol n'est pas complètement. À 4 millimètres du côté devrait regarder hors du sol.

En outre, l’agrotechnologie est la même que dans la reproduction des roses décrite ci-dessus. Humidifiez la terre séchée avec de l'eau, dans laquelle une fois par semaine j'ajoute du sucre pour 1 tasse de produit dans un verre d'eau.

La reproduction de roses dans des pots de fleurs

Le désir de créer sur le site de petites formes architecturales avec des roses et la décoration de la reine des fleurs ont beaucoup d'habitants d'été. Pour atteindre cet objectif, planter des roses par boutures dans des pots décoratifs est la meilleure option. Le schéma de coupe est le même que dans les pots.

Si vous plantez des roses à l'automne, le rosier est formé au printemps. En été, en l'absence de gelées, je prends le pot au chalet.

Enracinement de boutures de roses dans l'eau

Une des manières les plus faciles d’obtenir une rose est de mettre les tiges de fleurs coupées dans l’eau.

Assurez-vous de prendre l'eau décantée et de ne pas la verser du robinet!

Parfois, il n'est pas nécessaire d'agir, les fleurs oubliées dans le vase prennent racine, mais parfois, il était nécessaire de faire un effort. Couper des boutures de 20 centimètres de long dans un récipient avec de l’eau propre et les mettre dans un endroit lumineux mais protégé du soleil.

La température optimale de l'air dans la pièce est de 25 degrés. C'était pour que la tige devienne noire et la jette. Assurez-vous de changer l'eau.

Après 3, 5 semaines, des cals se forment près de la coupure, ce qui est le nom du nuage blanchâtre avec des racines de racines. Il faut encore 1-1,5 semaine pour que les vraies racines apparaissent. Ensuite, je débarque les salles dans un sol fertile.

Enracinement de boutures de roses dans un journal ou un tissu

Les roses prennent racine dans un journal ou un chiffon humide. J'enveloppe la tige dans une fibre humide, puis les boutures. Je suis que le matériau ne sèche pas, ce qui est assez difficile à faire. Vous pouvez simplement manquer ce moment. Par conséquent, cette méthode d'enracinement ne convient que comme expérience dans la reproduction de la reine des fleurs.

http://sornyakov.net/flowers/razmnozhenie-roz-cherenkami.html

Comment facile de dériver une rose d'un bouquet

S'il vous est conseillé d'enraciner une rose dans des pommes de terre, n'y croyez pas! Tout cela est absurde, la pomme de terre dans ce cas, pousse remarquablement, mais les boutures de roses meurent.

Le moyen le plus simple et le plus efficace d’enraciner une rose dans un bouquet consiste à couper le dessus de la tige avec deux ou trois boutons, à plonger la tige dans de la poudre de racines sèche et à la coller dans un pot avec un sol humide.

D'en haut sur un pot à mettre sur un sac en plastique, après avoir construit une mini serre.

Placez le pot sur la fenêtre du côté sud pour que la plante reçoive plus de soleil.

Soulevez le sac de temps en temps et aérez les boutures. Arrosez-les si nécessaire.

Dans environ un mois ou un peu plus, les boutures vont germer et commencer à se développer, puis le paquet peut être retiré.

J'espère que vous avez apprécié les informations d'aujourd'hui et qu'elles vous seront utiles!

Abonnez-vous à la chaîne afin de ne pas manquer encore de nouveaux articles! Ce sera encore plus intéressant!

http://www.stroitelstvo21.ru/obzori/30111-kak-legko-ukorenit-rozu-iz-buketa.html

Monde d'intéressant

Cottage, plantes, cuisine, santé, bricolage, beauté, mode, style

Bouquet de roses - est-ce possible? Classe de maître

Cet arbuste à fleurs occupe une place particulière dans le jardin. En raison de leurs «données externes», les roses sont largement utilisées dans l'aménagement paysager: elles conviennent à tous les styles de jardin, combinées à presque tous les objets, naturels ou architecturaux, et sont par définition des plantes accentuées.

Peu de fleurs ont une gamme de "pouvoirs de jardinage" aussi étendue.

Tout le jardin peut être consacré aux roses et ce sera un jardin magnifique, intéressant et mémorable, sans aucun signe de monotonie. En règle générale, les monosads de différentes plantes sont petites et, bien qu’il s’agisse d’une des techniques les plus spectaculaires en matière de conception de paysages, il est préférable de ne pas risquer de transformer le site en entier en un seul jardin de fleurs. Sauf quand cette fleur est une rose.

Il existe de nombreuses variétés de roses: hybrides de thé et d'escalade, de couvre-sol, de parcs et de contenants miniatures. Le plus beau et le plus parfumé est, bien sûr, le thé hybride. Ils ont un grand nombre de variétés qui diffèrent par la couleur, la forme et la taille du bouton, et même par la puissance de la saveur. Mais, bien sûr, toutes ces variétés ne sont pas en vente. Vous devez chercher très attentivement pour trouver la rose de vos rêves. Habituellement, les roses sont achetées sous forme de plants en pots. S'ils fleurissent déjà, il ne peut y avoir d'erreur.

Mais si les jeunes plants sont petits et que vous les achetez «des mains de», rien ne garantit que vous avez acheté la bonne variété et que ce n’est pas «sauvage».

Les roses sont assez chères, mais il existe une merveilleuse opportunité d’obtenir les roses les plus fantastiques gratuitement. Pour cela, vous devez enraciner la fleur que vous aimez dans un bouquet qui vous a été présenté le 8 mars, pour un anniversaire ou une date mémorable. Vous avez reçu ces roses en cadeau. Et ils peuvent fleurir dans votre jardin très bientôt.

Master class sur l'enracinement de la tige d'un bouquet de roses

En règle générale, les bouquets incluent de très belles roses, des variétés souvent rares. Il est peu probable que vous en trouviez sur le marché ou dans la jardinerie. Surtout que la plupart des variétés sont étrangères.

Oui, le climat y est complètement différent. Mais une rose peut être facilement adaptée à ses conditions dans le cas où vous n'achetez pas un jeune arbre, mais enracinez-le vous-même.

Enraciner un bouquet de roses est facile, il vous suffit d'exécuter une série d'étapes obligatoires, dont chacune est également importante pour le succès. Si tout est fait correctement, la probabilité d'enracinement des boutures est d'environ 80%.

La procédure est de préférence effectuée au printemps et dans la première moitié de l'été. Les roses ne doivent être que fraîches, il faut enraciner les plantes le jour même où elles vous ont offert un bouquet, au moins le matin de demain (cela est également dû au fait que les roses pourraient être stimulées avant la vente). La plus grande chance d'échec est avec les roses jaunes, il est logique d'essayer plusieurs fois. La situation est meilleure avec les roses blanches, mais même dans ce cas, des cas de "non-adhérence" sont possibles. Mais si une rose a des boutons rouges ou roses, alors la tige prendra probablement racine.

Étape 1. Inspectez soigneusement toutes les roses du bouquet qui vous a été donné. Sélectionnez le meilleur et le plus frais, sans aucun signe de flétrissement.

Étape 2. À partir de ces roses, sélectionnez celles qui ont une tige plus épaisse.

Faites attention à la partie médiane de la tige d'environ 15 à 30 cm de long. Combien de reins y a-t-il (ils sont dans les entre-nœuds, au-dessus des feuilles)?

Il est nécessaire que dans la partie centrale, il y avait 2-3 boutons. En conséquence, vous choisirez une rose de l’épaisseur souhaitée et avec la bonne quantité de boutons.

Étape 3. À la rose sélectionnée, avec un couteau tranchant à 45 degrés, coupez la partie inférieure de la tige immédiatement en dessous du bourgeon inférieur.

Coupez la partie supérieure droite, à 2 cm au-dessus du bourgeon supérieur.

Étape 4. Couper la coupe oblique inférieure dans le sens transversal et fendre légèrement sur environ 6 mm.

Étape 5. Préparez une solution de miel: 1 c. dans un verre d'eau.

Mettez la bouture dans la solution de miel pendant 10 heures. Vous pouvez également tenir la tige dans la solution racine.

Étape 6. Maintenant, plantez la bouture dans un pot en plastique rempli de terre de rose ou de toute terre florale dans laquelle vous devez ajouter de la terre de votre jardin pour vous adapter.

Plantez le pédoncule avec une légère pente et approfondissez-le de manière à ce qu'il n'y ait qu'un rein supérieur en haut.

Étape 7. Arrosez la coupe.

Placez la bouteille en plastique coupée sur le dessus pour créer un mini-teplichku. Mettez le pot dans l'endroit le plus lumineux de la pièce. Maintenant, vous avez tout fait correctement.

D'autres actions consistent à arroser chaque jour la terre autour du flacon, puis à retirer le flacon, à humidifier la coupe à l'aide d'un flacon pulvérisateur et à remettre le flacon. Si le soleil devient trop clair, pritenyuyut temporairement. Si la pièce est chaude (22–24 ° C - et que cette température est en général maintenue au chauffage central), dans environ un mois, les racines se formeront lors de la coupe. Comment trouvez-vous à ce sujet? - Voir que le premier petit morceau apparaît. Maintenant, la bouteille peut être retirée.

Une note très importante: au printemps, la rose peut être transplantée dans un pot en céramique plus grand et sortie dans le jardin. Elle doit donc passer la première saison - dans le jardin, mais dans un récipient.

Le planter ce printemps dans le sol ne vaut pas la peine, vous devez l'adapter progressivement à votre climat. Elle devrait passer l'hiver au sous-sol. Mais la saison prochaine, la rose peut déjà être plantée en toute sécurité dans le sol.

La rose ainsi enracinée est la racine, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de pousses «sauvages». Mais en même temps, il sera moins résistant au gel que les roses greffées. Il suffit de le planter dans l'un des endroits les plus chauds du jardin (là où les premières gelées ne vont pas) et de le mettre à l'abri des roses greffées. Pour ce faire, ajoutez une couche supplémentaire de lutrasil.

http://mirrasteniy.com/2019/03/08/%D1%80%D0%BE%D0%B7%D1%8B/

La reproduction des boutures de roses

Les jardiniers ont maintes fois réfléchi à la manière de faire pousser des roses à partir de boutures. En effet, qui ne veut pas avoir ses propres roses dans sa parcelle domestique ou même dans un appartement? Néanmoins, loin de tout obtenir des résultats fructueux en la matière. Cultiver des roses à partir de boutures est un moyen simple et efficace de faire pousser des fleurs. Dans cet article, vous trouverez les recommandations nécessaires pour couper les roses.

Les boutures de roses sont créées à partir de ses tiges. En règle générale, la tige est divisée en plusieurs parties (prenez généralement le milieu de la tige ou son sommet). Pour faire une coupe, vous devez enlever les feuilles inférieures. Les reins doivent être présents sur le manche, il est préférable d’en avoir plus de trois. La section supérieure est coupée droite, tandis que la section inférieure est en diagonale. La tige est taillée approximativement à mi-chemin entre les deux bourgeons. La coupe est faite avec un objet pointu. Il ne devrait pas y avoir de bords déchirés et mal coupés, sinon la fleur mourrait. Les feuilles supérieures sont généralement laissées et le reste est enlevé. Si la tige est enracinée, les bourgeons deviennent verts. Sinon, ils restent noirs. Il y a plusieurs façons d'implanter des boutures de roses. Cependant, en règle générale, aucune des méthodes ne donne une garantie absolue que les plantes vont prendre racine. En règle générale, la coupe a une longueur d'environ 20 cm, vous pouvez utiliser trente boutures.

Cet article contient des conseils sur la plantation et l’enracinement des boutures de roses. Chaque conseil est adapté à son cas, cependant, chacun choisit lui-même, ce qu'il aime. Voici les sept méthodes les plus courantes de germination et d’enracinement des boutures de roses.

Les meilleurs moyens d’enraciner les boutures de roses: comment propager correctement la rose par boutures

Coupe de rose d'été

Pour ce faire, coupez les boutures à l'aube ou tard dans la soirée. Vous devez choisir des pousses matures: fanées ou en train de fleurir. Pour déterminer la maturité de la coupe est simple - les épines doivent se casser sur la tige. Ensuite, prenez un instrument pointu et désinfecté et coupez les tiges de roses en boutures de douze à quinze centimètres en coupes obliques. Ils doivent avoir 2-3 feuilles et 2-3 boutons, sans fleurs. Pour que les boutures s’enracinent bien, on utilise une solution d’hétéroauxine ou de racine. Il existe également un moyen populaire de préparer une solution pour l’enracinement. Pour le préparer, vous devez prendre 0,5 cuillerée à thé de miel dans un verre d'eau, tout en mélangeant la solution obtenue avec des feuilles juteuses.

Les boutures de roses peuvent être plantées directement dans le jardin, après avoir préparé le sol pour elles. Pour ce faire, mélangez du sable et de la terre, riche en nutriments. Les boutures doivent être collées dans le sol à un angle de 45 degrés pour fertiliser les fosses avec du permanganate de potassium, puis verser les plants avec de l’eau et couvrir avec un bocal en verre. Après un certain temps, les banques peuvent être supprimées, mais seulement pour une courte période. Après un mois, les boutures de roses prendront racine. Les premières pousses apparaîtront sur celles-ci, qui atteindront 30 à 40 cm d’ici la fin de l’été.A l’automne, il est préférable de garder les roses dans un pot au frais.

Planter des boutures de roses dans des pommes de terre

Pour la germination des roses, les boutures descendent de manière si inhabituelle. Pour ce faire, vous devez prendre des boutures de 20 cm de long, après avoir enlevé les épines et les feuilles. Ensuite, prenez les jeunes pommes de terre avec les yeux enlevés. Dans une zone bien éclairée, où il n'y a généralement pas de vent, ils creusent une tranchée d'une profondeur de 15 centimètres et la recouvrent d'une couche de sable de 5 cm. Des boutures coincées dans la pomme de terre, plantées à une distance de 15 cm les unes des autres. Comme dans la méthode précédente, les boutures sont recouvertes de pots en verre. Les pommes de terre sont une séquence utile pour couper la rose. Il lui fournit l'humidité nécessaire et fournit les substances nécessaires - glucides et amidon. Tous les nutriments contenus dans la pomme de terre, il n'est donc pas nécessaire de fertiliser davantage la rose. Ces roses ont besoin d'un arrosage régulier. Une fois tous les 5 jours, vous devez fertiliser les boutures avec de «l'eau sucrée». Pour ce faire, diluez 2 cuillères à café dans un verre d'eau. Après 2 semaines, vous pouvez progressivement commencer à supprimer les banques. Après quelques semaines, ils sont complètement nettoyés. Cette technique est simple et facile même pour les jardiniers débutants.

Enracinement des boutures dans l'emballage

Des boutures de roses peuvent être enracinées dans le paquet. Pour ce faire, mettez un sol stérile dans un sac en plastique et fertilisez-le avec de la sphaigne (un type de mousse). La sphaigne doit être imbibée de jus d'aloès dans un rapport de 1: 9 (1 - jus, 9 - eau). Le sac contenant les boutures est attaché et traîné dans la rue. L'humidité dans l'emballage stimule l'enracinement des boutures de roses. Un mois plus tard, vous verrez déjà les racines.

Enraciner des roses dans un bouquet

Parfois, vous ne voulez vraiment pas vous séparer d'un beau et agréable cadeau, vous pouvez donc enraciner votre variété de roses préférée. Un point important: pour la reproduction, vous ne pouvez prendre que des roses domestiques. Les roses étrangères sont traitées avec des substances spéciales avant leur transport, elles ne peuvent donc plus être enracinées. Seules les roses fraîches à tiges ligneuses conviennent à l'enracinement. Il est nécessaire de prendre la partie la plus développée de la fleur avec des gros boutons viables. Des boutures, vous devez enlever toutes les feuilles, les boutons, les épines et les fleurs. La tige est coupée sur une longueur comprise entre quinze et trente centimètres, après quoi elle est placée dans un vase avec de l'eau distillée. L'eau doit être changée jusqu'à ce que les racines poussent sur les boutures. Ensuite, ils sont transplantés soit en pleine terre, soit dans un pot ou un pot. Le choix ici est affecté par la saison en cours.

Que faut-il considérer de cette manière? Premièrement, ne versez pas trop d’eau dans le vase, sinon les boutures mourraient de pourriture. Au fond du vase, il y aura alors peu d'oxygène, ce qui nuit aux plantes. Il n'est pas nécessaire de mettre trop de boutures dans un vase, car elles seront très proches. Les boutures prennent généralement de jeunes pousses, car plus la plante est vieille, moins elle a de chances de prendre racine. Il est préférable de prendre des boutures sur les branches latérales de la rose. Il existe également un avis selon lequel il vaut la peine de choisir de longues pousses. Les boutures avec les feuilles n'ont pas besoin d'être conservées dans l'obscurité, car les feuilles ont besoin de lumière.

Planter des roses pour l'hiver

Parfois, il devient nécessaire de planter des roses pendant la saison froide. Par exemple, lorsque vous voulez vraiment enraciner une variété rare de fleurs d’un bouquet présenté à l’automne. Cette méthode convient lorsque la nécessité de garder les roses jusqu'au printemps à l'état vivant. Dans ce cas, la tige de la rose est plantée en pleine terre et une couverture est faite d'en haut pour que la fleur ne gèle pas. À la saison chaude, la rose est transplantée dans un lieu permanent.

Méthode "Burito"

La rumeur veut que cette méthode permette aux boutures de s’enraciner, mais son efficacité est toujours remise en question. Néanmoins, cette méthode sera utile pour ceux qui aiment expérimenter dans leur propre jardin! Les tiges sont divisées en boutures, frottées dans la partie inférieure avec un moyen de stimuler la croissance des racines (racines, épin, etc.), enveloppées dans un journal humide et placées dans un endroit sombre et frais (de 15 à 18 degrés) pendant quelques semaines. À la fin de cette période, les boutures doivent prendre racine.

Le chemin "Trannua"

L'idée principale de cette méthode est de permettre à la tige d'une rose de tirer le plus de puissance possible des feuilles avant de la couper. Pour ce faire, coupez les tiges à la fin de la période de floraison (juin ou juillet), coupez le haut, les fleurs et les feuilles fanées et observez-les. Lorsque les boutons gonflent, le bois mûrit. Il est nécessaire de planter les tiges dans le sol le plus rapidement possible, jusqu'à ce que les feuilles aient quitté les bourgeons. Les tiges sont coupées en boutures et plantées dans une zone bien éclairée à un angle de quarante-cinq degrés, plusieurs plantes dans un trou. Cela se fait dans l’espoir qu’au moins un des plants s’enracine. Les boutures recouvertes de restes de bouteilles en plastique de cinq litres, dont une partie étroite est enlevée. Les boutures doivent être régulièrement désherbées et arrosées afin de fournir de l'oxygène aux racines.

C’est le moyen fondamental d’enraciner les boutures de roses. Pour de nombreux jardiniers qui aiment planter des plantes ornementales et expérimenter de nouvelles variétés, ces recommandations seront très utiles.

http://flowertimes.ru/razmnozhenie-roz-cherenkami/

Différentes façons d’enraciner un bouquet de roses

On vous a présenté un magnifique bouquet de roses ou vous avez remarqué un bourgeon d'une beauté inimaginable sur le marché. Vous avez donc une idée: comme il serait bien de cultiver une rose aussi délicieuse dans votre jardin! Et où trouver ce buisson? Si vous trouvez dans la jardinerie, son montant est souvent plusieurs fois supérieur au prix du bouquet lui-même. Il existe un et le moyen le plus simple d’obtenir un rosier à part entière de la variété souhaitée. Trois de ces facteurs, sans croissance inutile des racines, sont soumis à des obligations de soins très diligents et à d’autres problèmes connexes que nous rencontrons avec les plants greffés acquis, ce qui n’est pas un fait, cela prend également racine. Nous allons maintenant vous expliquer comment enraciner une rose dans un bouquet, même si nous mentionnerons immédiatement que cette idée ne peut donner un résultat à 100%, en particulier dans le cas des hybrides hollandais provenant d'un magasin de fleurs. Néanmoins, même si vous obtenez 1 buisson à part entière, l’idée en vaut vraiment la chandelle.

Reproduction par découpage

La coupe des roses est l’un des moyens les plus efficaces de reproduire ces fleurs étonnantes, car grâce à lui, vous pouvez obtenir un arbuste de la variété dont vous aimez tant la fleur. Les boutures de tiges peuvent être enracinées toute l'année, à la fois dans le sol et à la maison, avec la connaissance de certaines caractéristiques. Faisons une réservation tout de suite, malgré le fait qu'il y ait beaucoup d'écrits sur Internet sur cette question, même les boutures de roses pour la maison ne représentent qu'un pourcentage d'au plus soixante dix pour cent, et seules les roses à longues tiges peuvent représenter de quinze à vingt pour cent. En principe, pour quelqu'un qui veut faire cet événement, enracinant 1 tige ou 10-20 - il n'y a pas de différence significative, cela vaut donc la peine d'essayer.

Un peu de théorie

Pratiquement tous les types de roses - floribunda, nain, thé, polyanthous, escalade - il est théoriquement possible de se propager à partir de la bouture. C'est l'unicité biophysiologique de ces plantes, dont l'ancêtre est l'églantine sauvage. Même une petite branche cassée, tombée au sol, essaie de faire germer des racines, à partir desquelles un nouvel arbuste à part entière pousse, s'épanouissant et donnant la récolte de fruits l'année suivante. Les meilleures sont les variétés grimpantes et semi-variétales, qui, de par leur physiologie, sont plus proches des espèces sauvages. Un pourcentage plus faible concerne les rosiers hybrides de thé d'origine européenne, un pourcentage plus élevé concerne les hybrides d'Amérique du Sud, même s'ils ont des temps de transport plus longs. Bien qu'il y ait peu d'étrange ici - qui a besoin de concurrents. Si tous ceux qui le demandent vont planter des roses coûteuses à longues tiges de couleurs rares, qui les achètera? Par conséquent, dans les caractéristiques de ces roses, la faible capacité à l’origine de prendre des boutures a déjà été mise en place. Et ils se propagent dans les plantations par bourgeonnement - greffe avec un oeil sur un rosier de chien. Mais cela ne signifie pas qu’une belle rose d’un bouquet ne puisse être enracinée. C'est possible - la nature a des conséquences!

Enracinement de boutures de roses

Quelques notes générales sur le sujet:

  • Les boutures de roses à boutons rouges et roses se prennent beaucoup plus facilement et en plus grande quantité qu’avec le jaune et l’orange. Les roses blanches et blanches-vertes sont les pires acceptées.
  • Le meilleur de tous les boutures est prise à la fin du printemps, en été et en septembre. Dans les mois restants - un pourcentage beaucoup plus faible, et ceux semés en janvier-février sont extrêmement difficiles, alors que les plantes devront fournir un éclairage supplémentaire et souvent humidifier l'air.
  • Un autre moment important est que vous n’avez pas besoin de penser que si les compressions allaient dans le sens de la croissance, elles avaient déjà des racines. Dans la plupart des cas, après une semaine ou deux, les pousses se dessèchent et la bouture devient noire et meurt sans même former de callus (tissu à partir duquel les racines poussent).
  • Il vaut mieux prendre les bourgeons à floraison faible, mais ceux qui fleurissent, installés dans le vase depuis une semaine ou plus, donnent beaucoup moins de chances d’obtenir un arbuste à part entière. Plus une rose est longue dans un vase, plus sa tige sera épuisée.

Si vous avez l’intention d’essayer d’enraciner une rose favorite dans un bouquet, la préparation doit commencer dès le moment où elle apparaît dans un vase.

Les exigences sont de couper le bout de la tige avec des ciseaux tranchants légèrement inclinés dans l’eau. Cela empêchera les bulles d'air d'entrer dans la coupe. Il sera vrai de mettre à jour la coupe tous les jours et de changer l’eau. Il est possible d'ajouter un peu de miel dans le vase. Au sens littéral du terme, une goutte est un excellent biostimulateur. Il est nécessaire d'immerger la tige dans l'eau plus de la moitié. Avant de couper les boutures, vous devez couper le bouton (vous pouvez y laisser 10 centimètres et le mettre dans un petit vase), puis mettre les tiges dans l'eau complètement pendant une journée.

Les boutures sont coupées à partir de la partie médiane de la tige. L'épaisseur est approximativement comme un crayon, la longueur est 15-25 cm Coupez les feuilles, sauf pour la paire supérieure. Il serait juste de supprimer les pointes. Chaque bouture doit avoir au moins 2-3 boutons. La coupe inférieure doit être oblique et située à mi-distance des entre-nœuds. La tige doit être droite et doit être faite immédiatement au-dessus du rein - pas plus de 1 cm, elle doit être saupoudrée d'un comprimé de charbon actif pilé. Couper le bas de la tige en croix avec un couteau, jusqu’à environ 8 mm de profondeur.

Une autre façon - faire des boutures avec un rein. Il est utilisé s'il y a peu de fleurs - il est alors possible d'obtenir 3 à 4 boutures de 7 à 8 cm de long, coupées de manière à ce que le bouton soit au centre.

La prochaine étape est le traitement de la coupe inférieure avec tout stimulateur de la formation de racines. Ce peut être:

  • Cornevin;
  • Hétéroauxine;
  • Epin;
  • Charkor;
  • Jus d'aloès (20 gouttes dans un verre d'eau);
  • Une cuillère à café de miel dans un verre d'eau.

Après un traitement avec des stimulants en poudre (les quatre premiers), la bouture doit être immédiatement plantée dans le sol et trempée dans un liquide pendant 12 heures.

Préparation du sol et plantation de boutures

Peu importe où les boutures seront plantées pour l'acceptation - dans un pot, dans une serre ou sur un lit en pleine terre, le sol doit être soigneusement préparé - creusé avec l'ajout d'humus détaché, retirez les racines des mauvaises herbes, versez le sol, versez une couche de sable lavé et un peu de cendre. Il est possible d'acheter un mélange de sol prêt à l'emploi pour les roses. Les coupures dans le sol doivent être creusées légèrement afin de ne laisser qu’un rein au-dessus du sol. Sur chaque poignée, vous devez construire une mini-serre. Le moyen le plus simple consiste à utiliser des bouteilles en plastique transparentes. Retirez le capuchon et l'eau à travers le trou. Sur un terrain dégagé, veillez à tailler du soleil de midi. Cela peut être facilement fait avec un matériau de revêtement non tissé. La période d'apparition des racines dépend de la température du sol. Si ce n'est pas inférieur à +18 degrés, alors dans un mois il y aura déjà des racines à part entière sur le manche, et une fuite commencera à se développer à partir du bourgeon. Mais ne vous précipitez pas pour enlever la serre. Le fait est que la croissance de la pousse ne signifie pas que le système racinaire est bien développé, la plante n’a tout simplement pas la force suffisante pour absorber l’humidité. Pnichok ne lui permettra pas de s'évaporer beaucoup.

Il est recommandé de priver l’abri pour l’hiver et de ne l’enlever que le printemps prochain, et pas tout de suite, mais de tempérer progressivement le buisson.

Au cours de la première année de vie d'un jeune rosier, il n'a pas besoin de le laisser fleurir et de couper tous les boutons formés. L'arbuste se développera rapidement, deviendra un tabac à priser et, après un an, prendra plaisir à cette floraison.

De même, selon cette technologie, les roses sont enracinées dans des pots, il suffit juste de faire un bon drainage au moins au quart de la hauteur. Le sol sur le dessus doit également être recouvert de sable. Cela empêchera la plante de contracter des maladies fongiques.

Enracinement de boutures de roses dans l'eau

Cette méthode est également possible, cependant, donne un pourcentage beaucoup plus faible de la sortie et plus de problèmes avec elle. Le meilleur moyen de propager cette méthode est la rose naine (miniature) et la couverture végétale. La tige préparée comme décrit ci-dessus est placée dans un pot d’eau d’une couche de 2,5 cm, selon les instructions, ajouter du Kornevin ou du Gereauksin. Couvrir avec un sac en plastique et mettre dans une lumière, mais sans soleil direct. Ne changez pas l'eau, ajoutez simplement l'eau séparée de sorte que le niveau soit toujours de 2,5 cm.Le calus se forme au fond 2-3 semaines plus tard, puis la bouture doit être plantée dans un pot et dans ce cas, il n'est plus nécessaire de couvrir le pot.

Enraciner des roses dans des pommes de terre

Nos artistes maison ont inventé une nouvelle façon de faire des roses à partir d'un bouquet dans une pomme de terre. Pour ce faire, les boutures préparées doivent simplement planter dans de gros tubercules environ les deux tiers de leur hauteur. Tous les yeux sur la pomme de terre doivent être enlevés afin qu'elle ne germe pas. Ensuite, les pommes de terre prikopat à une profondeur d’environ 5 à 6 cm.Couvrir les berges n’est pas nécessaire - la culture de racines procurera la coupe, l’humidité et les nutriments essentiels. Pendant l'été, la rose va s'enraciner dans la pomme de terre et la pomme de terre elle-même se décompose en règle générale. Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin de les déterrer avant l’année prochaine.

Méthodes peu connues de propagation de roses par coupe

La méthode Trannua consiste à couper les roses qui poussent sur votre site (cette méthode n'est pas adaptée aux bouquets). Après la floraison des roses, il est nécessaire de couper les boutons sur plusieurs tiges et d'attendre que les boutons gonflent. Ensuite, coupez les boutures d'environ 20 cm et plantez-les en plusieurs morceaux dans un trou, en partant du centre. Couvrir avec un grand pot en plastique. Après chaque arrosage, la terre autour des berges se desserre.

La méthode de Burito est généralement inhabituelle et donne un faible pourcentage d'acceptation, mais ne nécessite aucun tracas. Les boutures sont coupées, la partie inférieure est traitée avec un stimulant, puis elles doivent être enveloppées dans plusieurs couches de papier journal ou de papier toilette humide. Placez-le dans un endroit sombre où la température n’est pas supérieure à 15 degrés (sous-sol, par exemple). 1-2 fois pour humidifier le papier du pulvérisateur. Au bout de 14 jours, déployez-vous et ces boutures, qui ont formé des cals - atterrir dans le sol sous la rive.

http://ogorodprosto.ru/razlichnye-sposoby-kak-ukorenit-cherenok-rozy-iz-buketa/

Rose coupe à la maison (meilleurs moyens)

Rose - une fleur exceptionnelle, peu de gens sont indifférents. Elle est magnifique dans le bouquet et dans le jardin sur les buissons. Mais que dire, pour se reproduire dans son propre jardin, la rose est fantaisiste, elle demande beaucoup d’attention et de soin, et il n’est pas toujours possible de la propager. Néanmoins, les roses sont enracinées, et avec beaucoup de succès, en utilisant différentes méthodes et astuces. Mais après tout, la vue pittoresque du rosier en fleurs dans le jardin vaut la peine d’essayer de reproduire des roses en les coupant chez soi.

Les meilleurs moyens d’enraciner les boutures de roses: instructions détaillées sur la reproduction des roses par boutures

L’une des méthodes de sélection des roses est la greffe, et c’est probablement l’une des plus efficaces. Ici, la première chose à faire est de trouver, pour ainsi dire, un donateur pour la future fleur. Vous pouvez prendre des boutures d'un arbuste qui pousse déjà dans le sol (un arbuste préféré qui pousse dans le jardin de parents ou d'amis), ou vous pouvez essayer de faire pousser une rose d'un magnifique bouquet offert le jour de votre anniversaire.

Bien sûr, la dernière option est peu probable, mais c’est le lieu idéal. Le choix des variétés de roses est d'une grande importance pour son enracinement et sa survie. Après tout, les caractéristiques des variétés résistantes ou instables à certaines conditions sont très différentes. Par conséquent, nous vous conseillons de contacter les variétés de roses locales, c’est-à-dire les variétés qui ont déjà bien fonctionné dans ce climat et ces conditions météorologiques.

Après avoir choisi la variété et le buisson, il faut faire attention aux tiges elles-mêmes. Ils devraient être à moitié fissurés, pas mous, mais pas de chêne. Ces tiges donneront le pourcentage le plus élevé de survie. Et c’est la raison principale pour laquelle il n’est pas possible de faire pousser une rose à partir d’un bouquet, car il existe déjà des spécimens mûrs de la fleur, ce qui signifie que leur tige est déjà devenue complètement ligneuse et est devenue insensible.

Quant aux roses étrangères, elles ne sont pas adaptées à la reproduction à 99%, car elles sont traitées avec des conservateurs. Mais il existe également de tels exemples de rosiers en bouquet, à partir desquels il s'avère devenir une fleur à part entière, bien qu'il soit préférable de couper les boutures dans le buisson d'une rose existante, en croissance active.

La meilleure période est la fin du mois de juin, début juillet, lorsque la rose s'est fanée et que les pétales et les feuilles ont commencé à tomber. Ce matériau a les meilleures chances de produire des spécimens magnifiques. Mais souvent aussi, les greffes sont effectuées tard en automne, à un moment où la brousse commence à se préparer pour l'hiver.

Dans tous les cas, l'épaisseur de la tige pour la tige ne doit pas dépasser 5 mm (vous pouvez vous concentrer sur l'épaisseur d'un crayon ordinaire), et la longueur optimale est de 15 cm. La coupe est effectuée à l'aide d'une cisaille à angle aigu. La condition principale pour la coupe est la présence de trois boutons, et la distance entre les derniers boutons et la fin de la coupe doit être d’environ 5 mm, d’un côté et de l’autre. À propos, il est difficile de traiter la santé de la bouture - les plus petites taches, la pourriture, etc. inacceptables, ces tiges sont immédiatement rejetées.

Après la réception des boutures, plusieurs options sont disponibles pour le développement d’événements. Quoi qu’il en soit, les boutures de roses sont plantées dans un sol préparé, soit immédiatement après la coupe, avec le vieillissement obligatoire dans des solutions contenant des stimulants de croissance, ou après la formation de cals et de racines dans les boutures. Il existe de nombreuses méthodes pour stimuler la formation de boutures de racines dans les boutures de roses, alors certaines d’entre elles seront considérées. En général, la formation des racines prend environ un mois.

Planter une rose dans le sol peut être à la fois en automne et au printemps. Une tige (avec ou sans racines) est placée dans un sol préparé, toujours à un angle de 45 degrés. Profondeur de plantation - environ 3 cm, il est important que le sol recouvre une coupure de rein et que 1 ou 2 autres bourgeons soient au-dessus du sol. La bouture est soigneusement enterrée afin qu'il n'y ait pas de vide d'air entre elle et le sol.

Ensuite, il est procédé à l'arrosage obligatoire des débarquements et leur abri est la construction de mini-serres. Les bouteilles en polyéthylène conviennent aux abris, dans lesquels on ouvre les couvercles ou on fait des trous pour la circulation des masses d'air. Si l'enracinement se produit à l'automne, il doit nécessairement être réchauffé - recouvert d'un matériau non tissé et laissé pendant tout l'hiver. Et seulement l'automne prochain planté dans un lieu permanent.

Lors de la coupe de roses à la maison, une attention particulière est accordée au sol où les boutures sont plantées ou au substrat. Le substrat est préparé spécifiquement et se compose de tourbe, de grand sable de rivière et de terres fertiles. Le sol doit être meuble et désinfecté - en utilisant une solution de préparations EM ou en ajoutant des cendres. Vous pouvez utiliser et stocker des mélanges préparés spécifiquement pour l’enracinement des rosiers, en tenant compte de leurs besoins.

Le maintien d’une stabilité stable de l’humidité et de la température est la condition essentielle du soin des boutures. Et il est également important d'éviter le soleil. Par conséquent, il est très pratique de procéder à l’enracinement dans des troncs d’arbres - cela fait de nombreuses années que nous y racines avec succès. Un mois plus tard, les boutures commencent à durcir, ouvrant la bouteille, puis elles sont complètement enlevées. Si les bouteilles sont enracinées à la fin de l’automne, elles sont laissées pour l’hiver et ne sont retirées qu’au printemps, lorsqu'il devient alors évident que le bouton est en croissance.

Utilisation de stimulants de croissance pour un enracinement plus réussi des roses dans le sol

Les stimulants de croissance sont des médicaments spéciaux qui augmentent le taux de survie de la bouture et contribuent à une formation plus rapide du système racinaire. L'utilisation de stimulants dans certaines quantités est utile pour la survie des boutures, mais s'il y a un excès de ces substances, leur effet sur la fleur sera exactement le contraire. Par conséquent, vous devez suivre strictement les instructions.

Les boutures sont conservées dans les stimulants de croissance avant d'être plantées directement dans le sol. Pour cela, on verse dans le récipient, où sont placées les boutures, de l’acide succinique dilué dans certaines proportions. Ils sont situés de telle manière que la solution recouvre un seul bourgeon, mais ne touche pas le feuillage.

La durée de vieillissement des boutures dans les solutions stimulantes de la croissance varie en fonction du degré de surdosage de la tige. Si c'est plus doux, alors ce sera suffisant pour 6-12 heures, mais si la tige est complètement en dentelle, le temps peut aller jusqu'à un jour.

Radifarm est un autre stimulateur de la croissance des racines. En outre, dans sa composition, il contient des oligo-éléments utiles, il contribue avant tout à enraciner la bouture dans un nouvel endroit, réduit le niveau de stress résultant d'une transplantation. Dans sa solution (1-2 gouttes par litre), les boutures ne sont conservées que pendant une demi-heure.

Zircon et Epin-extra ont également amélioré les qualités d’enracinement, de protection contre les maladies, de protection contre la pourriture. Quant à Zircon, dans sa solution (environ 15 gouttes pour 1 litre d’eau), les bouts inférieurs de la bouture sont conservés pendant 18 heures, après quoi ils sont plantés dans le sol.

Si les variétés de roses sont les plus difficiles à raciner, la concentration de la solution est augmentée (jusqu'à 40 gouttes par litre). Traitement des boutures de roses Epin-extra augmente le taux de formation des racines de près de 2 fois. Dans la solution préparée, où 5 gouttes de produit sont prises pour un demi-litre d’eau, les boutures sont trempées pendant 20 heures.

En tant que facteur de croissance, vous pouvez utiliser les remèdes populaires disponibles, tels que:

  1. Levure fraîche (pas sèche!). Ce ne sont pas seulement des activateurs de croissance, ils contiennent également des nutriments - des vitamines du groupe B. Pour préparer une solution, prenez 250 grammes de levure par 2 litres d'eau et diluez-les bien. Mettez les boutures dessus pendant une journée.
  2. Au miel Il contient un complexe de minéraux qui augmente la résistance des boutures de roses aux maladies. De plus, il possède des propriétés antiseptiques. Pour préparer la solution est diluée dans de l'eau distillée à la température ambiante (3 l) 2 c. À thé de miel. Placez les boutures dans cette solution à une extrémité afin que la solution couvre toute la longueur. Dans cette position, les boutures sont laissées pendant la nuit.
  3. L'eau de saule. Ce stimulant de croissance peut être préparé de différentes manières. La première consiste à mettre les tiges de saule dans l'eau et à attendre que les racines apparaissent sur les tiges. Eau dans laquelle des racines de saule ont été formées et sera un excellent stimulant de croissance pour les boutures de roses. La deuxième façon est que les saules verts et jaunes, mais nécessairement annuels, poussent finement de l’eau bouillie et versée, insistent quelques heures. La solution obtenue à la fois dans la première et dans la deuxième méthode est traitée avec des boutures avant la plantation dans le sol.

Examinons maintenant les méthodes pour augmenter le système racinaire dans les boutures de roses avant de les planter en pleine terre.

La germination des boutures de roses dans l'eau

Lors de la construction des racines de la tige d’une rose dans l’eau, sachez que, dans ce cas, les racines sont assez faibles et qu’elles devront faire l’objet d’une attention particulière lors de leur enracinement ultérieur dans le sol. Mais toujours cette méthode est l'endroit pour être.

Dans ce cas, les boutures préparées sont disposées dans un récipient rempli d’eau et il est nécessaire de s’assurer que l’eau couvre environ la moitié de la bouture. L'eau doit être préalablement bouillie et refroidie. Vous pouvez également exiger de l'argent ou de la zéolite pendant une semaine en déposant une cuillère en argent ou du silicium naturel dans une carafe.

Il est également important qu'il soit impossible de changer cette eau tout au long du processus - vous ne pouvez ajouter que la quantité qui s'est évaporée. Avant de placer les boutures dans l'eau pour former des racines, il est impératif de les traiter avec tous les stimulants de croissance décrits ci-dessus.

Pour une formation plus rapide des racines dans la bouture, vous pouvez ajouter du jus d'aloès à l'eau. Il stimule la division cellulaire, augmentant la vitesse de ce processus. Et pour la formation des racines, c'est exactement ce qu'il faut. Pour une capacité d'eau suffisamment importante avec des boutures, vous n'avez besoin que de quelques gouttes de jus d'aloès frais.

Il est souhaitable d'utiliser un récipient en verre foncé, comme le montre la pratique, dans ce cas, la formation de racines se produit de manière plus intensive. Soit dit en passant, il faudra environ 2 mois pour attendre l'apparition des racines, l'appareil à effet de serre contribuera à accélérer ce processus: le conteneur dans lequel se trouvent les boutures est placé sur l'emballage et solidement attaché. Cependant, pour la circulation de l'air, il est nécessaire de faire quelques trous.

Enracinement de boutures de roses dans des pommes de terre

Cette méthode de croissance des cals et des racines du bois de rose est utilisée au printemps. Le tubercule à cet effet n’est pas choisi à cet effet par hasard; c’est lui qui crée le régime optimal et constant d’humidité pour la bouture, de sorte que cette dernière donne de bonnes racines. De plus, pendant que la bouture est dans la pomme de terre, elle en reçoit l'amidon et les glucides nécessaires, ce qui constitue sa nutrition supplémentaire.

Pour faire pousser une rose d'une bouture avec l'utilisation de pommes de terre, il est nécessaire de disposer de boutures préparées à l'avance (toujours sans feuilles et d'épines) et de tubercules de pomme de terre aux yeux coupés. Les tubercules doivent avoir une taille moyenne. Ensuite, coupez un sillon et enfoncez le pédoncule dans le tubercule pour qu’il ne tombe pas. Après cela, nous plaçons un dessin simple dans une tranchée préparée à l’avance. La tranchée doit être située dans une zone ombragée et sans vent du site, sa profondeur est d’environ 15 centimètres.

Ensuite, le sable est versé dans la tranchée au, et les pommes de terre sont déjà disposées dans le sable avec des boutures coincées dans celle-ci. Les tubercules sont ajoutés au sable par, la distance entre eux n’est pas inférieure à 15 cm, mais il convient de noter qu’en cas de culture de ce type, la rose a également besoin d’une protection supplémentaire: elle doit être recouverte de pots en verre, qu’il est recommandé de ne pas enlever pendant un mois. Ensuite, les boutures peuvent être enseignées à l’air libre, en ventilant et en ouvrant parfois des berges, et dans quelques jours - une semaine, la protection peut être complètement supprimée.

Quant à l’irrigation, malgré l’humidité créée par le tubercule de pomme de terre, elle doit être effectuée régulièrement. Et une fois par semaine, il est souhaitable de le faire sucrer avec de l'eau - dissoudre 2 c. À thé de sucre dans un verre.

Vous pouvez également laisser la coupe dans les pommes de terre à droite sur le rebord de la fenêtre pendant un moment. Pourvu qu'il ne tombe pas en plein soleil. Dans ce cas, les yeux ne sont pas endommagés, mais placez simplement la pomme de terre dans un verre ou sur le cou d'un pot. Et quand les bourgeons de croissance se réveilleront, ils planteront un woken dans le sol avec des pommes de terre.

Comment rooter une rose avec du jus d'aloe vera

Cette méthode pour augmenter les racines des boutures de roses est très populaire. Lorsque vous placez les boutures dans un sac, une atmosphère spéciale et humide y est créée, avec la présence d’un effet de brouillard. Une telle atmosphère est bonne pour la formation de callosités.

Vous devez d’abord préparer le contenu du sac en plastique. Cette garniture doit être de la mousse à sphaigne, qui a été préalablement bien renversée avec une solution de jus d'aloès. Pour préparer la solution, prendre 9 parties d’eau (température ambiante) et dissoudre 1 partie de jus de fleur d’aloès frais. La sphaigne humidifiée avec cette solution est placée dans un sac, puis les boutures y sont placées avec une extrémité, comme si elles étaient collées dans le sol. Ensuite, le paquet est étroitement lié, laissant les autres extrémités de la tige. Après cela, le paquet est suspendu à la fenêtre, l’atmosphère nécessaire y sera créée. En règle générale, après un mois, on observe les racines des boutures de roses. Après quoi, ils peuvent déjà être plantés dans le sol.

L'enracinement des roses dans le journal

Une autre méthode pour propager une rose par coupe consiste à utiliser un journal, un sac et de l’eau. Pour ce faire, prenez le journal humide habituel, qui, proprement comme dans un sac, enveloppe des boutures de roses enveloppées dans une sorte de poutre.

Les boutures doivent être bien recouvertes d'un journal de tous les côtés. Alors ne vous sentez pas désolé pour le journal, emballez simplement les boutures en couches dans toutes les directions.

Lorsque le paquet est prêt, il faut vérifier son humidité. Il est nécessaire de s'assurer que l'eau du journal ne coule pas, mais toute est saturée d'humidité. Vous pouvez utiliser un chiffon propre imbibé d’eau et légèrement pressé pour envelopper un sac en papier journal.

Ce paquet est ensuite placé dans un sac en plastique et stocké dans un endroit sombre et frais, où la température devrait varier entre 16 et 18 degrés. Si elle baisse plus bas, tous les processus dans la poignée s'arrêtent, si plus haut, ils se dessèchent, et un mouillage supplémentaire ne va pas aider, ils ne feront que développer le processus de décomposition.

En un mois et demi, vous devriez vérifier le paquet 2 à 3 fois pour l’apparence de racines, ainsi que la possibilité de pourriture - lorsqu’elles poussent dans un journal, cela peut arriver assez souvent. Les boutures endommagées doivent être jetées immédiatement. Dans toutes les conditions, les racines devraient se former dans un mois et demi.

Comme vous pouvez le constater, la multiplication de roses par boutures est une activité très intéressante et vous pouvez facilement choisir la méthode appropriée pour les couper. Mais comparé aux tomates, qui ont déjà donné des racines à leurs beaux-enfants en une semaine, vous devrez souffrir un peu - elles ne s’enracinent pas si vite.

http://ekosad-vsem.ru/razmnozhenie-roz-cherenkami/

Reproduction de boutures de roses à l'automne: instructions détaillées pour les débutants

Ajouter un article à une nouvelle collection

Est-il possible de faire pousser des roses à partir de boutures à l'automne? Les avis des producteurs de fleurs divergent sur ce point. Cependant, la reproduction automnale est souvent préférable et conduit à de meilleurs résultats que le printemps.

La rose est la vraie reine du jardin, dont les têtes parfumées attirent des regards admiratifs tout l'été. Chaque résident estival est prêt à prendre soin des roses toute l'année, à condition qu'elles soient les plus belles, les plus saines et les plus florissantes.

Une des méthodes les plus populaires de reproduction de cette belle fleur est la culture de roses à partir de boutures. L’automne est la période la plus propice à la reproduction des rosiers et, en outre, cette occupation ne vous prendra pas longtemps. Apprenons à planter une rose à partir d'une bouture.

Coupes de roses d'automne - les avantages et le timing

Contrairement au greffage à la rose, le greffage présente plusieurs avantages:

  • les plantes ainsi cultivées ne forment pas de pousses de racines sauvages, ce qui les rend plus faciles à entretenir;
  • les roses des boutures tolèrent mieux l’hiver, et même lorsque la partie aérienne gèle, elles sont restaurées à partir de boutons dormants;
  • facile à obtenir du matériel de plantation - vous pouvez prendre une tige de n’importe quelle rose du bouquet cadeau.

Les boutures de roses à l’automne coïncident avec l’époque de leur taille d’automne. En règle générale, cela se produit dans les derniers jours d'octobre - les premiers jours de novembre.

Quelles sont les meilleures roses à partir de boutures:

  • toutes les variétés de polyanthus et de roses miniatures;
  • la plupart des roses semi-tissées;
  • roses grimpantes du groupe Rambler;
  • Excelsa Roses (Excelsa);
  • variété à grandes fleurs Flemmentanz (Flammentanz);
  • Iceberg et Rosalind du groupe floribunda;
  • Les rosiers hybrides (à ne pas confondre avec le thé) s'enracinent assez rapidement, mais par la suite, leur système racinaire se développe mal, il est donc préférable de les planter.

Le plus difficile est de greffer la réparation et de garer les rosiers.

Comment couper les boutures de roses

Les roses sont greffées comme suit:

  • choisissez des pousses saines et mûres de 4 à 5 mm d'épaisseur;
  • coupez-les en petits morceaux (chacun d'entre eux devrait avoir 3-5 bourgeons développés);
  • faites des sections droites dans la partie supérieure et en diagonale dans la partie inférieure afin de ne pas vous tromper en ce qui concerne la partie des boutures à planter;
  • passer toutes les coupes avec un outil ostrozatechennogo, en le traitant avec de l'alcool et en le rinçant avec de l'eau bouillante;
  • faites la coupe supérieure 2-3 cm au-dessus du rein supérieur et la coupe inférieure - juste en dessous du rein inférieur;
  • si vous avez enraciné une tige de rose immédiatement, ne coupez pas toutes les feuilles, laissez-en quelques-unes pour nourrir la plante. Enlevez complètement les feuilles inférieures.

Planter des roses à partir de boutures

En règle générale, la coupe d'automne se termine par la plantation de boutures sur un lieu permanent. Cette méthode est préférable car la plante subit moins de stress et s’enracine mieux dans un nouvel endroit. Voici les règles générales de l’enracinement des boutures de roses en automne:

  • couper les boutures et les traiter avec un agent de formation de racine (par exemple, Heteroauxin);
  • creusez un trou d'environ 30 cm de profondeur, remplissez-le avec les 2/3 de l'herbe et compostez-le;
  • Les pousses sont plantées à un angle de 45 degrés, laissant environ 1/3 de la bouture au-dessus du sol ou 1 à 2 boutons au-dessus du sol;
  • renverser abondamment avec de l'eau.

De nombreux producteurs de fleurs ne savent pas comment couvrir les boutures de roses pour l'hiver, afin qu'elles puissent vivre jusqu'au printemps en toute sécurité. C'est très simple. Prenez un récipient en plastique ou en verre et faites-y plusieurs trous pour la circulation de l'air ou soulevez-le au-dessus du sol. Saupoudrer le feuillage de la bouteille et couvrir avec un non-tissé, et marquer le site d'atterrissage avec des piquets. Vous pouvez également isoler le site d'atterrissage avec de la paille.

Roses de boutures à la maison

La méthode décrite convient aussi bien aux habitants des appartements urbains qu’aux propriétaires de terrasses fermées sur des parcelles datcha. Il consiste en ce qui suit:

  • Au début de novembre, après les premières gelées légères, stockez des boutures avec 2-3 boutons d'environ 20 cm de long;
  • afin que les boutons ne fleurissent pas prématurément, plongez rapidement le dessus des boutures dans la cire fondue, puis immédiatement dans de l’eau froide;
  • prenez un seau en plastique ou un autre récipient et remplissez-le d'une couche d'argile expansée de 5 à 6 cm d'épaisseur et moulue pour obtenir des roses mélangés à de la perlite ou de la vermiculite;
  • humidifiez légèrement le sol dans le réservoir, plongez l'extrémité inférieure de la bouture dans l'eau, puis dans la préparation de Kornevin et collez la bouture dans le puits préparé (environ 30 boutures sont placées dans un seau d'un diamètre de 30 à 40 cm);
  • Envelopper les récipients avec des boutures de cellophane dense ou un sac en plastique et les attacher avec une corde. Le haut de l'emballage est fixé avec des épingles à linge. Ou utilisez des bocaux en verre (mais ne laissez pas atterrir au soleil);
  • envelopper un récipient avec une couverture et le placer sur un balcon vitré dans un endroit chaud et lumineux;
  • si le sol sur le balcon est en ciment, le réservoir doit être installé sur des planches ou de la mousse;
  • en cas de gelées nocturnes sévères, retirez les boutures dans la pièce.

Comment garder des boutures de roses en hiver

Si vous décidez de reporter la culture des roses au printemps, il est temps de veiller à la sécurité des boutures en hiver. Vous pouvez le faire comme suit:

  • creusez un trou dans le jardin de 15 cm de profondeur, couvrez-en le fond avec un tissu de couverture (toile de coton) et placez-y les boutures. Marquez les bords du trou avec des piquets pour faciliter la recherche des pousses stockées au printemps;
  • retirez les feuilles et déposez les boutures à la même distance les unes des autres;
  • couvrir les boutures avec le tissu restant et saupoudrer de terre;
  • Au printemps, après la fonte des neiges, détachez les boutures et inspectez-les. Le cal est formé sur les boutures "enracinées" - une croissance épaisse sur laquelle se forment les racines;
  • après extraction, il est souhaitable de planter immédiatement les boutures dans les boutures ou dans un endroit permanent;
  • Si la plantation est retardée d'une journée ou plus, placez les boutures dans un récipient avec de l'eau (il est recommandé d'y ajouter quelques gouttes d'Appin).

Comment enraciner une rose d'un bouquet

En regardant le beau bouquet de roses présenté, je veux que les fleurs restent aussi fraîches et lumineuses pendant longtemps. Étendre la "floraison" des roses coupées, bien sûr, ne réussira pas. Mais vous pouvez essayer de faire d'eux un "nouveau bouquet". Pour ce faire, les tiges des fleurs doivent être coupées en boutures. Racine-les à n’importe quel moment de l’année dans des pots de fleurs ou d’autres récipients. À ces fins, vous pouvez également utiliser des sacs en plastique, en les remplissant de mousse hachée ou de tourbe fibreuse. Ensuite, humidifiez la charge avec une solution spéciale - 1 c. jus d'aloès sur 9 c. de l'eau Gonflez légèrement les sacs, attachez-les et suspendez-les au cadre de la fenêtre. Dans un environnement très humide, un effet de serre se produira et les racines commenceront à se former dans les boutures. Le sol en pot doit être arrosé périodiquement. Les nouvelles pousses et les nouvelles feuilles qui seront formées sur celles-ci doivent être coupées en deux afin que la plante conserve sa force jusqu’à atterrir dans le sol au printemps.

Enracinement de boutures de roses dans des pommes de terre

De nombreuses sources affirment que les boutures de roses peuvent être enracinées à l'aide de pommes de terre. Pour ce faire, vous devez traiter une tige fraîchement coupée avec du permanganate de potassium et la laisser dans une solution de jus d'aloès avec de l'eau (dans un rapport 1: 1) pendant 12 heures. Après cela, insérez la tige de rose dans le tubercule de la pomme de terre, de laquelle tous les yeux sont enlevés, mettez cette "composition" dans le pot, remplissez-la avec 2/3 du sol et versez une solution rose foncé de permanganate de potassium. Ensuite, arrosez la plante avec de l’eau distillée au moment du séchage de la couche arable et une fois tous les 5 jours avec de l’eau sucrée (2 c. À thé de sucre par 1 tasse d’eau). Un pot est recommandé pour créer un effet de serre et stimuler l'enracinement.

À la rédaction, nous avons essayé d’enraciner la rose de cette manière, mais malheureusement, rien ne s’est passé, toutes les coupes ont été pourries. Peut-être qu'ils ont fait quelque chose de mal.

Vous avez maintenant appris à planter des roses à l’automne. En règle générale, les plantes plantées à cette époque prennent bien racine, s’enracinent et doivent fleurir à l’avenir.

http://www.ogorod.ru/ru/outdoor/rose/11032/Osennee-razmnozhenie-roz-cherenkami-instrukcia.htm

Publications De Fleurs Vivaces