Herbes

Dahlias: problèmes de floraison

auteur Golubitskaya LF, auteur photo

Les dahlias dans les jardins d'été et d'automne attirent l'attention de tous avec une floraison abondante et la beauté des inflorescences.
Des dahlias étonnamment spectaculaires de différentes variétés avec différentes hauteurs de brousse et différentes formes de fleurs sont largement cultivés dans les parcs et les jardins de nombreux pays du monde. Mais pourquoi ces plantes à fleurs ne sont-elles pas si populaires chez nous en Russie?

Une des raisons à cela est le dahlia «floraison tardive».
En fait, cette "faille" provient artificiellement de l'incapacité des floriculteurs. Après tout, le dahlia agricole est simple et sa floraison dure de 30 jours (variétés précoces) à 70 jours (variétés tardives) après la plantation!
Comparez par exemple: les glaïeuls fleurissent en 80 à 90 jours, les chrysanthèmes - en 150 à 200 jours.

Causes des fleurs tardives et basses de dahlia

La seule raison de la floraison tardive des dahlias est une agriculture inappropriée (par exemple, la plantation tardive de tubercules non cultivés dans le jardin, ou les plantes n'ont pas été étouffées à temps).
Le pincement (croissance retardée) dans les buissons de dahlia doit être effectué après la formation de la paire de feuilles 4 à 5, pas plus tard!
Sinon, toutes les forces de la plante seront dirigées vers la formation d’un seul bouton - la première fleur la plus puissante. À la base de cet objectif naturel se trouve le désir de la plante d’attacher des graines à part entière, parce que tous les êtres vivants aspirent à continuer leur espèce. Et vous ne pouvez même pas voir plus de fleurs sur un arbuste aussi lâche.

Si le pincement de la plante est terminé à temps, le dahlia formera un bel arbuste recouvert de fleurs (mais n'oubliez pas de retirer les inflorescences florales à temps).
Seuls les dahlias de taille réduite et compacts ne pincent pas, ne forment pas un buisson - ils le sont déjà bien.

La deuxième raison de la faible floraison des dahlias est l’abondance d’azote dans le sol. Ensuite, le buisson produit un beau feuillage épais et un tel dahlia gras ne brille pas avec la floraison.

À Saint-Pétersbourg, nous avons une autre raison des problèmes possibles avec la floraison des dahlias - les nuits blanches. Après tout, les dahlias sont des plantes d’une journée courte, donc leur développement est retardé pendant la période des nuits blanches. Et cela doit être pris en compte lors du choix des conditions de plantation des dahlias.

Accélérer la floraison du dahlia

La floraison des arbustes a commencé plus tôt, je recommande au printemps de faire pousser des dahlias (ou plutôt de faire germer des tubercules). Cela donne des conditions de départ plus favorables pour les plantes.

De plus, je ne parle pas de la culture de semis de dahlia à partir de janvier-février (par exemple, les poivrons, qui, en passant, ne font pas peur aux jardiniers).
Il suffit de saupoudrer les tubercules de dahlia au printemps avec un substrat humide (substrat de noix de coco ou de tourbe, ou de la sciure de bois avec du sable).
Après 2-3 semaines, vous pouvez planter les plantes avec les germes apparus dans le sol.

Toute cette procédure préparatoire peut être effectuée dans une serre normale, si quelqu'un ne veut pas faire de telles choses à la maison.

Prendre soin des dahlias

Prendre soin des dahlias est très simple.
J'arrose les dahlias régulièrement, bien que cela n’affecte pas vraiment leur floraison. L'humidité du sol affecte la formation des racines.

Les dahlias aiment l'irrigation rare, mais abondante. Il arrive que la pluie leur soit suffisante; regardant quel été. Dahlias sur rabatka (bordure) Je n'arrose pas du tout, ils ont suffisamment de précipitations.

Et bien sûr, je ne nourris pas mes dahlias pendant la saison (tout - dans le trou lors de la plantation).

Les dahlias de bordure plantés précocement de la série Gellery s'épanouissent au début de juin et s'épanouissent jusqu'aux gelées d'automne.
Les dernières gelées matinales du 5 au 7 juin sont très possibles ici (mais pas toujours). Dans ce cas, nous recouvrons simplement les dahlias plantés dans le jardin avec des seaux ordinaires ou des capuchons en spunbond ou en film.
Si vous protégez les arbustes à fleurs dès les premières gelées d'automne (après lesquelles, en règle générale, le temps chaud de l'été indien est rétabli), les dahlias continueront à se réjouir de leur floraison abondante pendant longtemps.

Lyubov Fedorovna Golubitskaya (Saint-Pétersbourg)
www.golubitsky.narod.ru

Résumé hebdomadaire gratuit de sites Web

Chaque semaine, pendant 10 ans, pour 100 000 de nos abonnés, une magnifique sélection de documents pertinents sur les fleurs et le jardin, ainsi que d'autres informations utiles.

http://www.gardenia.ru/pages/georg010.htm

Dahlias: culture, soins, stockage, parasites et maladies. Principes et secrets de la croissance réussie des dahlias sur le site

Cultiver des dahlias est possible même pour un cultivateur débutant.

Les fleurs aux couleurs vives et variées seront une décoration digne de n'importe quel site.

Pour que la floraison soit longue et abondante, vous devez étudier les techniques agrotechnologiques des dahlias en croissance.

Dahlias en croissance: Choix du matériel de plantation

Le choix du matériel de plantation dépend du lieu de plantation, de la zone climatique, de la variété, des objectifs de culture (pour la coupe, comme plante de bordure, dans le jardinage des balcons, etc.), de la résistance aux maladies, du maintien de la qualité et des périodes de végétation.

Le matériel de plantation de dahlias peut être représenté sous la forme de graines, de feuilles avec des bourgeons éveillés, de boutures enracinées, de plants.

Lors de la sélection des graines, vous devez étudier attentivement les informations figurant sur l'emballage: la taille de l'inflorescence, la hauteur attendue de la plante, le moment de la floraison. Les graines de dahlia sont cultivées comme culture annuelle.

Le «correct» delenok devrait ressembler à ceci: un petit moignon de la tige de l’année dernière, le cou de la racine a 2 ou 3 boutons de croissance et les tubercules sont bien liés avec elle.

En apparence, le club de racines doit être dense, non ratatiné, sans taches de pourriture et de moisissure, de taille moyenne. C'est exactement le cas lorsque «la taille compte»: les gros tubercules (sauf s'il s'agit d'un signe de variété) à la surface ridée foncée indiquent qu'ils ont été prélevés dans un vieil arbuste (âgé de 3 à 4 ans). Une nouvelle plante va pousser à partir d'eux, mais ne forme pas de nouveaux tubercules à l'automne.

Il est préférable d’acheter les boutures et les plants enracinés en mai, peu de temps avant de les planter dans le sol.

Cultiver des dahlias: planter

Choisir un lieu

Les dahlias n'aiment pas le voisinage des grands arbres. Pour les dahlias en croissance, une zone suffisamment éclairée, protégée du vent, est détournée. Les basses terres pour ces couleurs ne conviennent pas: l’air froid y règne, les gels se produisent plus tôt que dans les zones surélevées. Les dahlias épris de chaleur, dans de telles conditions, poussent mal, les tiges sont sorties et les tubercules faibles se forment.

Le sol

Pour la culture des dahlias, un sol sableux limoneux ou fertilisé approprié. Pour l'enrichir à l'automne, de l'humus ou un compost de tourbe (3-4 kg / m2) sont introduits et creusés à une profondeur de 0,2 à 0,3 m, auxquels s'ajoutent au printemps des engrais minéraux (60-80g par 1 m2). Dans les montagnes sablonneuses, il est recommandé d'ajouter des oligo-éléments sous forme de solutions aqueuses.

Pré-préparation

Avant la plantation, les dahlias peuvent se multiplier par racines, boutures, graines ou greffes.

La vaccination au canon à racine est une technique assez complexe, elle est donc rarement utilisée.

La reproduction des tubercules et le greffage sont utilisés pour les variétés semi-doubles et éponges. Dans ce cas, les plantes conservent des caractéristiques variétales.

Avant de diviser les tubercules, inspectez et triez. Faites-le dans les derniers jours de mars. Pour la germination, ils sont disposés à + 12-16 ° C sur du sable ou de la tourbe humidifié dans des récipients appropriés (boîtes, pots). Lorsque les pousses apparues atteignent 1 ou 2 cm, vous pouvez procéder à la division: avec un couteau bien aiguisé, le club de racine est coupé de manière à ce que chaque partie distincte ait un morceau du collet avec 1 ou 2 boutons.

Les sections sont saupoudrées de charbon broyé pour éviter la pourriture et placées dans des pots de 11 à 12 centimètres. Les tubercules longs peuvent être raccourcis vers le bas de 1 / 2-1 / 3 de longueur, il est donc plus pratique de les planter.

Les pousses germées sur les tubercules peuvent être greffées lorsqu'elles atteignent une taille de 5 à 7 cm (en présence de 3 à 4 feuilles). La tige est coupée sous l'internoeud. Ils sont plantés dans des pots avec un sol sablonneux léger jusqu'à une profondeur de 2 cm.

Après 2-3 semaines, les boutures enracinées sont plantées dans des pots séparés.

Les variétés à multiplication végétative vieillissent et dégénèrent avec le temps.

La multiplication des semences est utilisée pour la sélection de nouvelles variétés, la culture d'espèces annuelles et les mini dahlias. Les tubercules ne les propagent pas à cause d'une mauvaise qualité de conservation. Les dahlias nains issus de graines conservent une faible croissance et fleurissent abondamment. Semez-les dans la 2e quinzaine de mars. Plongez un à un dans un pot de 7 cm.

Dates de débarquement

La plantation de dahlias en pleine terre dépend des conditions climatiques de la région. Dès que le sol se réchauffe (la deuxième quinzaine de mai), il est possible de planter des racines. Semis à partir de graines, boutures, podroshchennye delenki plantés après le passage des gelées. Le moment optimal pour cela est la dernière décade de mai - début juin. Afin d'éviter tout risque d'atterrissage dû au gel, il est nécessaire de disposer d'un matériau de revêtement. Il est également déconseillé de mettre des plantes à la traîne, car les plantes sont étirées, leur intensité de floraison diminue et le vieillissement des racines s’aggrave.

Comment planter des dahlias?

Le modèle de plantation est déterminé en fonction de la hauteur de la variété:

• pour nain - 50 cm;

• pour le sredneroslyh - 60-70cm;

• hauteur - 90 cm.

La distance entre les rangées doit être d’au moins 1 m, ce qui donnera une surface de nourriture suffisante pour chaque arbuste et facilitera son entretien. Les puits ont une profondeur de 20 à 25 cm et un diamètre de 30 à 35 cm, auxquels sont ajoutés 2-3 cuillères à soupe de cendre de bois ou 10 à 15 g d’engrais minéraux, en les mélangeant avec le sol. Les dahlias sont plantés de manière à ce que le col de la racine soit à une profondeur de 3 à 5 cm.Pour planter de gros tubercules inséparables, il est recommandé de verser un petit monticule de terre sur le fond de la fosse et d'étaler les racines de manière radiale dessus.

Les plantes à couper sont plantées encore plus profondément - jusqu'aux premières vraies feuilles. Immédiatement après la plantation, les plantules doivent être arrosées abondamment.

Dahlias en croissance: soins

Prendre soin des dahlias n'est pas compliqué. Cela comprend attacher, pincer, arroser, desserrer, habiller.

Les dahlias des variétés hautes ont besoin de jarretières, car ils se brisent facilement par vent fort. Il est préférable de placer le support immédiatement après la plantation, afin de ne pas endommager la plante racine.

Arrosage et descellement

La quantité d'arrosage dépend des conditions météorologiques. Dans la chaleur des plantes plantées arrosées tous les jours, matin et soir. Le manque d'humidité pendant cette période contribue à la réduction du développement, à la lignification de la tige, à la réduction de la floraison. De plus, la fréquence d'arrosage est régulée au besoin. Au cours de la période de formation des bourgeons et de la floraison précoce, l’arrosage augmente.

Les terres situées sous les dahlias doivent être dégagées chaque fois après l'arrosage ou la fertilisation. Après la fermeture des arbustes, le desserrage est arrêté. Le paillage donne d’excellents résultats: le sol autour des dahlias est recouvert d’humus ou de tourbe de 5 à 8 m d’épaisseur, ce qui permet de mieux chauffer le sol, de préserver l’humidité, de ralentir la croissance des mauvaises herbes et de réduire le besoin de mouillage.

Engrais

Les engrais organiques tels que la molène, les excréments d'oiseaux sont utilisés pour la fertilisation. Ils sont fabriqués sous forme d'infusion d'eau 1:10 et 1:20, respectivement. La première alimentation ne devrait pas être antérieure à 15 jours après la plantation. Si des engrais sont appliqués sur le puits lors de la plantation, vous pourrez alors nourrir les plantes au plus tôt un mois.

Comment accélérer l'épanouissement des dahlias?

Les mesures suivantes contribuent à une floraison plus précoce:

• atterrissage prématuré (à l'abri);

• réduction des heures de clarté;

Pour réduire les heures de clarté, les jeunes plantes doivent organiser une «nuit artificielle»: de 15 à 16 heures de l'après-midi, elles sont recouvertes d'un matériau opaque (film noir ou papier épais) et retirées tôt le matin. Cette procédure est effectuée pendant 3-4 semaines. Si habituellement les dahlias fleurissent vers la fin juillet - début août, les plantes soumises à un jour de lumière réduite, fleurissent un mois plus tôt.

Pour les buissons de dahlia à grandes fleurs, il suffit de laisser 1 à 2 fortes pousses, les plus faibles doivent être supprimés. Aux plantes greffées, laisser 1 tige. Former un buisson après l'apparition des stepons. Pour ce faire, ils sont régulièrement supprimés jusqu'au dernier entre-nœud avant les bourgeons. Si les pousses latérales sont laissées, en particulier dans la partie inférieure de la tige, la floraison sera réduite en conséquence, les fleurs seront plus petites. Les variétés naines de dahlias ne sont pas les beaux-enfants.

Dans les variétés vigoureuses, coupez également les feuilles inférieures. Cette procédure contribue à la maturation des tubercules, augmente leur qualité de conservation pendant le stockage.

Si les dahlias sont cultivés pour la coupe ou pour l'exposition, pendant la période de bourgeonnement, les bourgeons moyens devraient être retirés de ces spécimens. Ils poussent plus vite, mais ont une courte tige florale. Après le retrait des bourgeons latéraux, des tiges longues avec des fleurs luxuriantes se développent.

Le dahlia fleurit avant de se refroidir, donnant jusqu'à 15 à 25 inflorescences d'une plante. Au début du danger de gel, ils sont pilonnés à une hauteur d’au moins 15-20 cm afin d’empêcher le gel de la partie inférieure de la tige. Cela peut entraîner la pourriture du collet et la mort des tubercules.

Stockage Dahlia

Les feuilles de dahlia résistent aux gelées courtes jusqu’à -1 ° C, les tiges jusqu’à -2 ° C. Avant de creuser la partie aérienne de la plante est coupée, laissant 15-18 cm de la tige. Korneklubni creuser par temps sec, saper soigneusement de tous les côtés. Il ne faut pas les tirer pour éviter la séparation de tubercules individuels. Pour prévenir les maladies, les tubercules sont désinfectés dans une solution moyenne de permanganate de potassium (30 minutes) ou plongés dans du mortier à la chaux (200 g de chaux pour 1 l d’eau), puis séchés et placés dans des boîtes pour stocker la sciure ou la perlite de conifères. La température dans la pièce où sont stockées les tubercules doit être de + 5-7 ° C. Le site de stockage doit d'abord être désinfecté avec du sulfate de fer, du permanganate de potassium.

Les principaux parasites et les méthodes pour les combattre

Les pucerons sont les ravageurs les plus courants. Il y a des jaunes verdâtres ou des bruns allant jusqu'à 2 mm. Ils se multiplient rapidement par temps sec et chaud, s'installant en colonies au bas des feuilles, sur les jeunes pousses et les boutons. Ils sucent la sève de la plante, les poussent à se plier, les feuilles s'enroulent, jaunissent, recouvertes de sécrétions d'insectes collantes. Pour détruire les pucerons, les dahlias sont pulvérisés avec les insecticides Aktara, Fitoverm, Konfidor.

Les pennits pendants sont de petites cigales (5 à 6 mm), dont les chenilles vivent dans la «salive» qu’elles excrètent - un liquide mousseux et collant. Ils sucent la sève de la plante. Les feuilles endommagées rétrécissent, jaunissent et se fanent. Parmi les produits chimiques destinés à la destruction des insectes, utilisez Inta-Vir, Fufanon.

Le nématode est un ver filamenteux de 1 mm. Cela affecte les bourgeons, les feuilles. Premièrement, les feuilles des feuilles se tachent, se décomposent et se fanent. Avec des dommages supplémentaires, les feuilles deviennent brunes et s'effritent. Plante malade avec un morceau de terre et brûler. Le sol de la zone contaminée est traité avec de l’eau de javel.

Le tétranyque est à peine visible à l’œil nu: c’est un petit insecte jusqu’à 0,5 mm de long. Il se multiplie rapidement par temps sec. Suce la sève des plantes. Des points alvéolés sont observés sur les feuilles blessées à la place des piqûres. Peu à peu, le feuillage pâlit et sèche. Pour la destruction des tiques, utilisez les insecticides Fitoverm, Talstar, Flumayt.

La cuillère à chou est un papillon de couleur grise. Dépose ses œufs sur les feuilles à partir du bas. Harm inflige des chenilles vertes, mangeant la chair des feuilles. Lorsqu'un organisme nuisible est détecté, il est nécessaire d'utiliser les médicaments Decis, Spark, Confidor, Leptocide.

Scoop-gamma: les papillons sont de couleur gris-brun et volent au crépuscule et la nuit. Ils ne sont pas dangereux pour les plantes. Les œufs à couver de chenilles jaune verdâtre ou vert rongent les feuilles et les boutons. Les chenilles simples sont récoltées à la main, avec un grand nombre d'organismes nuisibles en pulvérisant des dahlias avec des insecticides (Iskra-M, Fufanon), une solution de cendre de bois (200 g de cendre, 1 cuillère à soupe de savon vert dans un seau d'eau).

Les limaces mangent des parties juteuses de dahlias: pétioles, feuilles, jeunes tiges. Pour les détruire, utilisez des pièges humides (chiffons humides, planches, résidus de légumes). Vous pouvez verser autour des plantes "traces" de coquille d'oeuf écrasée, de cendre, de briques broyées. Utilisation de produits chimiques uniquement dans des cas extrêmes.

Poilu bronze - Coléoptère noir avec des taches jaunâtres ou blanches sur les élytres. Mange des bourgeons et des fleurs. Les combattre consiste à secouer mécaniquement les insectes des plantes et à les détruire. S'il y a beaucoup de parasites, l'utilisation de Confidor est justifiée.

http://zhenskoe-mnenie.ru/themes/flowers/georginy-vyrashchivanie-ukhod-khranenie-printsipy-i-sekrety-uspeshnogo-vyrashchivaniia-georginov-na-svoem-uchastke/

Les secrets du dahlia luxuriant

Dahlias - plantes sans prétention qui ne nécessitent pas de soins particuliers.

Mais pour qu'ils vous plaisent avec une floraison luxuriante, vous devez connaître leurs besoins. Et pour sauver les plantes que vous aimez, vous devez les déterrer à temps et les placer dans un endroit où elles pourraient économiser de l'énergie pour une floraison abondante la nouvelle année.

Soins du sol

Nous devons accorder plus d’attention aux dahlias immédiatement après l’atterrissage. Le désherbage et le desserrage réguliers favorisent une meilleure croissance et développement des plantes. Le paillage du sol autour de la brousse permet de retenir l'humidité plus longtemps et d'empêcher la croissance des mauvaises herbes.

À cette fin, convient à une variété de matériaux: herbe, vieille paille, copeaux de bois ou sciure de bois. Après la plantation, les plantes sont nourries avec un engrais minéral complexe (40 g pour 1 mg) et recouvrent immédiatement le sol avec une couche de matériau de paillage.

Dans la seconde moitié de l'été, les dahlias poussent tellement que les mauvaises herbes ne sont plus terribles pour eux. À l'automne, les plantes s'empilent pour protéger le collet des premières gelées. Commencez par retirer les feuilles inférieures, puis versez de la tourbe, du sable ou simplement du sol sur une hauteur de 15 cm

Arrosage

Les dahlias sont des plantes assez résistantes à la sécheresse, elles ne doivent donc souvent pas être arrosées. Même si pendant la croissance active, le temps est sec, l’arrosage n’est effectué qu’une fois par semaine. Dans le même temps, 10-15 litres d’eau sont versés sous chaque buisson de manière à saturer le sol en eau jusqu’à une profondeur de 30 à 40 cm, puis dans le trou ou dans la rainure annulaire qui entoure la plante. Les experts recommandent d'arroser le soir et même la nuit. Par temps chaud, les feuilles sont arrosées d'eau. À partir de la mi-août, l’arrosage est arrêté complètement ou rarement.

Note!

Pour alimenter les dahlias, le lisier est préparé comme suit: 1 seau de fumier est versé avec 3 seaux d'eau, recouvert d'un couvercle, laissé à fermenter pendant 4 à 7 jours, puis l'infusion est diluée à 1: 3 avec de l'eau, agitée et arrosée les arbustes. Pour que le parfum de cet engrais ne vous éloigne pas du jardin, ajoutez la préparation «Baikal M-1» ou «Revival», ou 1 kg de cendre ou de suie au four.

Top dressing

Si le sol est fertile et que le puits de plantation était bien assaisonné, vous ne pouvez pas le nourrir. Sur un sol pauvre, les dahlias ont besoin d'une nutrition supplémentaire.

Au cours des deux premiers mois après la plantation, la masse verte et la hauteur de la plante sont multipliées par 3. A cette époque, les dahlias, en particulier les boutures enracinées, ont besoin d'azote (organique ou minéral). 10 jours après la plantation, lorsque les plantes ont pris racine et sont sur le point de pousser, il est souhaitable de les arroser sur les feuilles boueuses. Taux de consommation - 1 seau pour 5 plantes. Au lieu de bouillie, vous pouvez utiliser de l'herbe fermentée (2 litres d'infusion diluée avec 6-7 litres d'eau, ajoutez 40 g de nitrate d'ammonium ou tout autre engrais azoté et arrosez les feuilles). Pour les racines dans 10 litres d’eau, diluez 40 g d’urée ou de tout autre engrais minéral azoté.

Des pansements similaires sont administrés tous les 10 jours jusqu'à la mi-juillet. Les engrais azotés ne sont pas utilisés pendant la seconde moitié de l'été, car ils affaiblissent la floraison. Début août, les engrais phosphore-potassium sont appliqués pour mieux mûrir et former les tubercules, augmentant ainsi leur résistance à l'hiver (40 g par 1 m2).

Le masquage

Cette technique est utilisée pour la croissance excessive des pousses latérales, ce qui conduit à un fort épaississement du buisson et à un retard de floraison.

De plus, les pousses se détachent souvent sous leur propre poids et du vent. De tels échecs peuvent entraîner la mort de tout le buisson. Lorsque pasynkovanii, qui se déroule pendant la première moitié de l'été, éclaire les pousses latérales qui apparaissent sur la tige principale à l'aisselle des feuilles inférieures. Supprimez-les au stade initial du développement. Le passage est arrêté avec le début de la floraison.

Nip

Cette technique est utilisée pour augmenter le nombre de pousses sur un arbuste et lorsque la plante se développe en une seule pousse. Pincez le haut de la tige sur la troisième à la quatrième feuille, en séparant la main
mi ou cisailles de coupe (après chaque outil de retrait est désinfecté). Grâce à cette technique, les bourgeons situés à l'aisselle des feuilles se réveillent et la plante se développe en deux tiges.

Enlever les feuilles du bas de la brousse. Cette technique offre un meilleur accès au sol de lumière, chaleur, air, engrais et contribue à la maturation et à la lignification du collet, ce qui améliore encore le stockage des tubercules en hiver. Les feuilles sur les tiges sont enlevées à une hauteur de 40 cm, faites-le dans la deuxième quinzaine d'août.

Extension de la floraison

Les inflorescences qui se sont fanées et ont perdu leur aspect décoratif doivent être coupées. Ils gâchent non seulement l'apparence du buisson, mais épuisent également les plantes, empêchent la formation de nouvelles inflorescences.

Pour que le dahlia puisse fleurir un peu plus longtemps, il doit être protégé des légères gelées de septembre de l’automne, et enveloppé de matériaux de revêtement légers de haut en bas. Ce type de couverture aide à préserver les fleurs et les feuilles à des températures pouvant atteindre moins 2 ° C. Puis, lorsque l’été indien s’annonce avec un temps chaud et ensoleillé, les dahlias qui, avec votre aide, ont survécu aux légères gelées les garderont longtemps au beau milieu de leur vie.

La vie en bouquet

Pour couper et faire des bouquets, les variétés de dahlias cactus, pompons, sphériques et nympha à pédoncules longs et forts conviennent mieux. Les inflorescences sont coupées à pleine floraison le soir et immédiatement placées dans un vase. Remplissez-le avec de l'eau fraîche, distillée ou acidifiée (1 cuillère à soupe. Cuillère de vinaigre à 9% pour 1 litre d'eau).

Pour raviver les inflorescences légèrement flétries, les extrémités des tiges sont émondées, plongées 5 minutes dans de l’eau chaude (40 ° C) puis 3 heures dans de l’eau froide. Les bouquets de dahlias avec un changement quotidien d'eau ne peuvent pas se faner dans les 5-7 jours.

Avant le transport, les dahlias coupés sont placés sur une rangée de papier humide, placés dans une boîte et transférés dans une cave ou un réfrigérateur pendant 3 heures, c’est-à-dire à une température de 5 ° C.

Creusement et stockage

Ne vous précipitez pas pour vous séparer des dahlias, laissez-les fleurir jusqu'à ce qu'ils soient endommagés par le gel. Un automne long et sec avec des différences de températures diurnes et nocturnes contribue à une meilleure maturation des tubercules. Dans la voie du milieu avec un automne chaud, les travaux de terrassement se poursuivent jusqu'au 20 octobre.

Mais les préparatifs commencent à la mi-août. A partir de ce moment, arrêtez d'arroser et de vous nourrir. Arrosez seulement lorsque c'est absolument nécessaire - pendant la sécheresse. À la fin du mois d’août, ils recouvrent la base des tiges de dahlia jusqu’à une hauteur de 15 cm. Coupez les feuilles inférieures en exposant les tiges à une distance de 40 cm du sol.

Cinq à sept jours après que les dahlia se soient fanés et noircis par le gel, ils ont commencé à creuser. Au début, les tiges sont étalées et coupées à une hauteur de 10 à 15 cm de la base des tubercules et ensuite seulement les jarretières du support sont coupées. Autrement, les tiges libérées se détachent sous leur poids dans la zone du collet, où se trouvent les bourgeons de croissance, et tout le nid de tubercules devient inadapté à une culture ultérieure.

Ensuite, les buissons de dahlia sont brisés, ils creusent doucement dans un rayon de 35 cm, en essayant de ne pas endommager les tubercules, et soulèvent avec précaution tout le nid avec une fourche ou une pelle. Tirer les tubercules pour les souches de souches est impossible, car il y a un grand risque de les arracher du nid ou d'endommager les boutons situés sur le collet. Sans eux, les tubercules ne pousseront pas.

Sur une note

Si, après stockage, les tubercules ne semblent pas viables, ne vous précipitez pas pour vous en séparer. Inspectez soigneusement, peut-être au milieu du nid, conservez 1 ou 2 boutons sur le cou et 1 tubercule. C'est assez pour faire pousser un arbuste à part entière.

Une fois que la plante a été creusée, l’eau est versée à partir d’une tige creuse et, sans l’effacer du sol, le nid est placé dans une boîte. Placez-le pendant 2-3 semaines dans une pièce où la température est comprise entre 5 et 10 ° C et à 80% d'humidité. Ensuite, le nid de la racine peut être légèrement nettoyé du sol, en inspectant soigneusement, enlever les petites racines, les tubercules malades, cassés et âgés de 4 ans. Toutes les sections sont saupoudrées de cendres, broyées au charbon de bois ou enduites de peinture verte, une solution forte de permanganate de potassium. Ensuite, il est réduit en poudre avec de la cendre, de la poudre de soufre et stocké pour être stocké dans une pièce où la température de l'air est comprise entre 5 et 7 ° C, l'humidité de 60 à 80% et avec une bonne ventilation.

Cela peut être un sous-sol, une cave, un sous-sol, un garage, un balcon chauffé. Les tubercules sont stockés dans des boîtes en carton, des boîtes en plastique recouvertes de tourbe sèche, de sable ou de sciure de bois. La couverture supérieure n'est pas couverte.

Un grand nid de racine peut être entièrement stocké, ne libérant pas du sol, ne coupant pas et ne se divisant pas. Après l'avoir creusé, on l'a séché pendant 12 jours à une température de 10 ° C. Puis transféré dans la cave, le sous-sol ou une autre pièce où, en hiver, la température ne tombe pas en dessous de 5 ° C. Cette méthode de stockage convient aux plantes âgées de 3 à 4 ans. Au printemps, le nid est nettoyé du sol, divisé et planté.

Les petits tubercules de dahlia peuvent être conservés au réfrigérateur. Ils sont lavés à l'eau, maintenus dans une solution de permanganate de potassium à la framboise pendant 30 à 40 minutes, puis séchés pendant au moins 2 jours, emballés dans du papier, placés dans un sac en plastique et placés dans le compartiment à légumes. Périodiquement, le papier est changé, lorsqu'un moule apparaît, il est pelé et les tubercules sont ventilés à l'air libre pendant plusieurs jours.

Il existe un autre moyen de stocker les dahlias. En août, les boutures sont coupées dans la variété qu’elles aiment et plantées pour l’enracinement dans des gobelets de 7 cm de diamètre.
ramené à la maison et mis sur le rebord de la fenêtre, où ils poussent comme des plantes d'intérieur. Habituellement, en décembre, un petit tubercule se forme à la base. Au printemps, ils plantent et obtiennent des arbustes à part entière qui fleurissent au cours du même été. Et les plantes utérines peuvent être données aux voisins.

http://www.dacha-port.ru/VirashivanieGeorgin2.html

Pourquoi les dahlias ne fleurissent pas - 7 raisons possibles

Ajouter un article à une nouvelle collection

Si, à l'heure convenue, les dahlias ne vous plaisent pas, une floraison luxuriante, ce n'est pas une raison pour désespérer. Mieux vaut essayer de comprendre pourquoi cela s’est passé afin d’éviter des erreurs à l’avenir. Le cas peut ne pas être seulement une violation de la technologie agricole ou un manque de lumière.

Si, au milieu du mois d'août, les dahlias de votre jardin ne se sont pas épanouis, c'est une raison de réfléchir sérieusement. Pour que ces belles fleurs puissent vous plaire avec une floraison abondante, vous devez respecter scrupuleusement toutes les pratiques agricoles et fournir aux plantes délicates les conditions appropriées à leur croissance. Quel genre d'erreurs faut-il éviter pour profiter de la floraison des dahlias jusqu'au premier gel?

1. manque de lumière

Les dahlias ont vraiment besoin de suffisamment de lumière (au moins 8 à 10 heures par jour). Si le parterre de fleurs est à l'ombre, les dahlias annuels ne fleuriront probablement pas, deviendront petits et pâles ou, au mieux, une seule fleur s'épanouira. Une caractéristique intéressante de la plante est qu’elle pousse à l’état sauvage dans des conditions de journée ensoleillée et de nuit fraîche; sa floraison maximale a donc lieu en août-septembre. Toutefois, cela peut varier selon la variété. En tout cas, la saison prochaine, choisissez un endroit bien éclairé pour organiser un parterre de fleurs.

La floraison est également affectée négativement par la floraison.

2. manque d'humidité

Si vous oubliez d'arroser les dahlias, préparez-vous au fait que la plante ne pourra pas former de bouton et fleurir. Par temps sec et chaud, les dahlias doivent être arrosés quotidiennement (au moins 5 litres d'eau), en particulier la première semaine après la plantation. Le sol près du buisson doit être aspergé de tourbe, d'humus ou de paillis, afin que la terre retienne son humidité et ne se recouvre pas de la croûte. Le sol doit être saturé d'humidité d'au moins 30 à 40 cm de profondeur.

Dahlias bien plantés près des sources d'humidité, surtout dans les climats chauds

3. Temps sec

Cette raison est moins pertinente pour les variétés de dahlias des tropiques et de l’équateur, mais néanmoins, la voie du milieu devient souvent la cause du séchage prématuré des dahlias. Augmenter la température à 30-35 ° C ralentit la croissance des dahlias et il est nécessaire d'arroser les plantes ces jours-là, soit tard le soir, soit tôt le matin lorsqu'il n'y a pas de soleil. Il est également recommandé de salir le sol avec une couche d'herbe fraîchement coupée de 15 cm d'épaisseur, afin d'éviter toute surchauffe. Pour les racines ne pourrissent pas dans la chaleur, vous pouvez passer d'arrosage.

Donnant le dernier pouvoir à la floraison, la plante peut sécher rapidement

4. Excès d'azote dans le sol

La sursaturation des plantes en azote entraîne une croissance abondante des feuilles, mais ralentit en même temps le bourgeonnement. Même s'ils fleurissent, ils le font très à contrecoeur, comme s'ils «rendaient service». Pour habiller les dahlias, utilisez une infusion de matière organique: excréments d’oiseaux (dilués avec de l’eau dans un rapport de 1:20) ou du fumier de vache (1:10). Le premier pansement passe 10 à 14 jours après le débarquement, et chaque fois pas plus d'une fois tous les 15 à 20 jours. On peut préparer 2-3 fois sous chaque buisson 15 g de nitrate d'ammonium. Toute alimentation devrait être arrêtée dans la deuxième quinzaine de juillet.

Un excès d’azote entraîne une augmentation de la masse verte, mais l’absence presque complète de couleurs

5. Les dahlias ne se sont pas pincés.

L'une des raisons de la floraison tardive ou faible des dahlias n'est pas le pincement dans le temps. Arrêtez la croissance des dahlias devrait être fait après la formation de 4-5 paires de vraies feuilles. Sinon, toutes les forces restantes des dahlias sont dirigées vers la formation d’un seul bourgeon - le plus fort et souvent le seul. Si vous tenez la pince, le buisson donnera une abondance de fleurs et aura l'air luxuriant et lumineux.

En plus de pincer, vous devez pincer régulièrement les nouveaux enfants qui apparaissent à l'aisselle des feuilles.

Vous n'avez pas besoin de pincer uniquement les dahlias de taille réduite et compacte.

6. Les pousses sont trop longues dans la période de croissance

La croissance rapide des pousses pendant la germination peut affecter leur floraison. Avant de germer, les delenki sont généralement désinfectés dans une solution rose foncé de permanganate de potassium. Un mois avant la plantation, ils sont placés dans des boîtes et à moitié remplis de terre nutritive. Pour éviter de tirer, placez les plantes dans un endroit bien éclairé et maintenez la température dans la plage de 16-22 ° C. Plus proches du moment de la plantation en pleine terre, les fleurs sont réalisées dans une serre ou sous un film. Elles sont ensuite "enseignées" à l'air libre, puis plantées dans un lieu permanent.

Si les pousses s'étendent pendant la période de germination, la plante fleurira faiblement.

7. Mauvaise division des tubercules de dahlia

Le moyen le plus simple de reproduire et de régénérer les dahlias consiste à diviser les tubercules. Les producteurs inexpérimentés plantent souvent la plante entière sans diviser ses tubercules en petits morceaux. Ils croient à tort que si la base est grande, le buisson deviendra alors luxuriant et fleuri. En réalité, les feuilles et les branches seront très nombreuses, mais les fleurs - pas mal. Il est conseillé de diviser les tubercules à l'automne, jusqu'à ce qu'ils soient rugueux. Faites attention au fait qu'il y a un petit rein sur chaque tubercule, sinon vous ne pouvez pas attendre les germes.

Ne plantez que des tubercules individuels avec un bouton de croissance.

Nous avons décrit les raisons les plus courantes pour lesquelles les dahlias ne fleurissent pas. Malheureusement, beaucoup d’entre eux ne fonctionneront pas, mais vous pouvez sauver les plantes des ennuis de la saison prochaine.

http://www.ogorod.ru/en/outdoor/begonia/2181/Pochemu-ne-cvetut-georginy-%E2%80%93-7-vozmozhnuh-prichin.htm

À quelle heure les dahlias fleurissent-ils et quand est-il préférable de les planter dans le sol?

Il existe de nombreuses variétés décoratives de dahlias, qui se différencient par la forme de leurs feuilles, leurs nuances de fleurs et leur longueur. Si vous êtes intéressé par la question de la floraison des dahlias, il est nécessaire d'étudier les informations relatives à l'espèce de plante sélectionnée et à ses caractéristiques de floraison. La période d'apparition des inflorescences dépend également du moment de la plantation, des conditions de croissance, des soins appropriés et de l'alimentation en temps voulu.

Dahlia époque de floraison

Les premières variétés de dahlias commencent à fleurir dans les 30 à 40 jours qui suivent la plantation, puis plus tard - dans les 70 à 80 jours. La plupart des espèces de cette plante fleurissent en juin. La floraison dure jusqu'au premier gel et se termine en septembre-octobre. Sous réserve des conditions de stockage des tubercules de dahlia en hiver et des bonnes conditions météorologiques du printemps, une floraison précoce peut être atteinte à partir de la fin du mois de mai.

Quand planter les dahlias au printemps

Les dahlias ne tolèrent pas le froid glacial; lors de petites gelées, les tubercules peuvent pourrir et mourir. Par conséquent, le moment choisi pour planter des plantes en pleine terre dépend des conditions météorologiques.

Quand planter au printemps du calendrier lunaire 2018

Selon le calendrier lunaire du jardinier et du jardinier, il est conseillé de planter des plantes à fleurs pendant la croissance de la lune. Cela est dû au fait que pendant la phase de croissance, le satellite attire toute l’eau de la planète, y compris le jus contenu dans les cellules de la plante. Au printemps 2018, les dahlias peuvent être plantés aux dates suivantes: 4-6, 14, 16-24, 26-28 mai. Les astrologues de variétés postérieures recommandent de planter les 6-7, 10-11, 15-20, 22-25 juin.

Si la météo est favorable les jours du calendrier lunaire, la procédure doit être différée, tout en évitant les jours de pleine lune et de nouvelle lune et les dates les plus proches.

Quand atterrir

Traditionnellement, les racines de cette fleur sont plantées dans le sol au milieu ou à la fin du mois de mai, lorsque la terre est suffisamment chaude. De plus, pendant cette période, il n’ya souvent pas de changements brusques de temps, de pluies froides et de rafales. Jour pour la plantation doit choisir un chaud et ensoleillé.

Dans les régions au climat plus favorable, les dahlias peuvent être plantés en pleine terre en mars-avril. Dans le même temps, il est nécessaire de surveiller de près les prévisions météorologiques et, en cas de risque de gel, de fournir un abri soigné aux plantes. Dans le même temps, devrait être transplanté à l'avance germé à la maison des tubercules.

Que faire pour que le dahlia fleurisse le plus tôt possible

Pour que la période de floraison des arbustes arrive le plus rapidement possible, il est nécessaire de faire germer les tubercules un mois avant de les planter en pleine terre, préparant ainsi la plante à une culture favorable et efficace. Pour ce faire, en avril, saupoudrez les racines de substrat de noix de coco humidifié, de tourbe ou de sciure de bois et de sable, puis placez-les dans un endroit chaud: une serre, une serre ou le rebord de la fenêtre. Les pousses émergées peuvent être plongées dans des récipients séparés, tout en leur assurant un arrosage et une attention particulière.

Après 3-4 semaines, les tubercules avec de jeunes pousses doivent être déplacés vers un endroit permanent. En terrain ouvert, ajoutez des engrais spéciaux lors de la plantation de dahlias. Lorsque les feuilles apparaissent, pincez les pousses. Il est nécessaire de pincer le dessus de la tige sur les troisième et quatrième feuilles. Effectuez cette procédure avec un sécateur et désinfectez l'instrument après chaque retrait. À la suite de ces recommandations, les dahlias s'épanouiront beaucoup plus tôt que prévu.

Comment obtenir de grandes fleurs

Pour obtenir des fleurs de grande taille et des tiges puissantes, il est nécessaire de bien former un arbuste et, à terme, de supprimer les pousses latérales qui apparaissent à l'aisselle des feuilles. Cela est dû au fait que les pousses supplémentaires prennent beaucoup de nutriments et ne permettent pas aux fleurs de se développer. Par conséquent, les plantes de pasynkovanie de variétés moyennes et hautes sont une procédure obligatoire pour obtenir de gros boutons.

Il est conseillé aux producteurs professionnels de laisser 2 à 3 pousses sur le tubercule et de couper des tiges supplémentaires tout au long de la saison. En outre, il est nécessaire d'enlever les feuilles au bas du buisson et de couper les fleurs fanées. Cela garantira l'accès de la lumière, de la chaleur et de l'air au sol et stimulera la croissance rapide de la plante.

Les dahlias décoratifs sont très sensibles à diverses maladies et attaques d'insectes nuisibles. Pour que les jeunes boutons restent forts et que de grandes fleurs volumétriques apparaissent ensuite, il est nécessaire de traiter régulièrement les arbustes avec des agents antiparasitaires spéciaux, par exemple avec des solutions de chélandine ou d'absinthe, avec de l'eau savonneuse ou avec des insecticides systémiques.

En outre, les dahlias ont besoin d'un arrosage modéré approprié, d'une fertilisation en temps opportun avec du phosphore et du potassium, d'un assouplissement du sol, de la coupe des feuilles sèches et de l'enlèvement des fleurs fanées. Ces mesures complexes permettront aux fleurs de se développer et d'atteindre de grandes tailles.

Comment prolonger la floraison du dahlia

Les types de dahlias, qui fleurissent assez longtemps, ne nécessitent pas de soins supplémentaires et peuvent plaire longtemps avec leurs fleurs. Pour augmenter la période de floraison des variétés annuelles de la plante, vous devez inspecter régulièrement les arbustes et arracher les têtes fanées et séchées. Ce soin évitera l'épuisement de la plante et stimulera la formation de nouveaux bourgeons.

Pour fleurir était abondante et à long terme, il est nécessaire de fertiliser correctement les dahlias. Le dernier repas est préférable d’appliquer au plus tard à la fin du mois de juillet. Dans ce cas, les arbustes ne pousseront pas activement dans la verdure, les fleurs recevront plus de nutriments et resteront plus luxuriantes et plus belles.

À la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre, la mise à la terre doit être réalisée en formant une petite colline de terre autour de chaque centrale. De cette manière, il est possible de protéger les tubercules d'une forte baisse des températures diurnes et nocturnes et des premières gelées d'automne.

En outre, lorsque les conditions météorologiques se détériorent et que la température de l’air est sous zéro à court terme, les arbustes doivent être soigneusement recouverts de matériaux légers: polyéthylène, géotextile ou toile de sac. Lors de l’établissement d’un temps chaud, il faut enlever le revêtement protecteur et redresser doucement les tiges de dahlia.

http://znaysad.ru/sadovye-cvety/mnogoletnie/kogda-cvetut-georginy.html

Site sur le jardin, le chalet et les plantes d'intérieur.

Planter et faire pousser des légumes et des fruits, jardiner, construire et réparer des cottages - le tout avec leurs propres mains.

Planter et soigner les dahlias - Conseils pour la culture en croissance

Dahlias: mon conseil sur le soin des fleurs

L’épouse a planté des dahlias, mais pas seulement dans le jardin de devant, mais aussi dans le jardin entre les crêtes.

Les fleurs sont devenues si belles que moi aussi, sans le vouloir, je me suis intéressé à les reproduire.

Bien que précédemment, la floriculture ne soit pas considérée comme une activité masculine.

Nous avons maintenant 30 variétés de dahlia.

GRAINES DE PLANTES RARES POUR VOTRE JARDIN - LIVRAISON GRATUITE. Les prix sont très bas. Il y a des critiques

Les voisins ne font que haleter, en regardant une telle magnificence, et ils ne sont pas résolus à grandir.

Et c'est en vain, car les dahlias ne sont pas plus difficiles que les autres fleurs.

Préparation à la plantation de dahlia

À la mi-avril, nous déposons les tubercules de dahlia sur la toile cirée répandue dans la maison et les recouvrons d'une pellicule de plastique.

Une semaine plus tard, les yeux se tournent vers la croissance. Ensuite, les nodules doivent être pulvérisés avec de l’eau tiède provenant d’un vaporisateur.

Une semaine plus tard, lorsque les racines apparaissent, il est temps de planter des dahlias en pleine terre.

Si vous souhaitez que les arbustes fleurissent rapidement, plantez des dahlias dans un semis de serre.

Pour ce faire, les tubercules doivent commencer à germer dans la deuxième quinzaine de mars. Répartissez-les à la lumière, vaporisez immédiatement de l'eau et couvrez de papier d'aluminium.

Lorsque les pousses apparaissent à 7 cm, remplissez les bouteilles en plastique coupées avec de la terre de jardin et plantez-les dans chaque tubercule. Arrosez modérément pour que les semis deviennent forts et ne s'étirent pas.

Traitement du sol pour les dahlias

Les dahlias aiment les endroits ensoleillés. Il n'est pas nécessaire de creuser le sol sous eux, il suffit de desserrer avec une fourche et de choisir des racines de mauvaises herbes.

Nous plantons des tubercules de dahlia en mai. Nous creusons des trous de 10 cm de profondeur et nous laissons une distance de 0,5 m (pour les variétés à croissance courte) à 1 m (pour les variétés hautes). Placez les tubercules à l'horizontale, de sorte que les nouveaux nodules se développent à partir des derniers jeunes pousses.

Ensuite, ils sont mieux stockés et la variété ne dégénère pas. Au centre de chaque trou, nous établissons une cheville à laquelle nous attachons ensuite un buisson. Enterrer le tubercule et l'eau.

Les semis avant la plantation doivent durcir. Pendant la journée nous la sortons. Le dahlia peut être transplanté dans une serre au plus tôt à la mi-mai et en pleine terre, au début ou à la mi-juin. Plantez les plantes profondément en laissant tomber les feuilles inférieures. Abondamment arrosé.

Dahlia: Soins

La croissance des dahlias nécessite un désherbage et un ameublissement régulier du sol. Lorsque les pousses atteignent 13-15 cm, nous les roulons. Ensuite, cette opération doit être répétée 2-3 fois de plus à mesure que le buisson se développe.

Les grands dahlias s'épanouissent plus rapidement et leur tête était plus grosse, déchirant les gradins inférieurs (pousses latérales) dès leur apparition.

Dans les dahlias rabougris, nous pincons les pousses principales à une hauteur de 30 à 35 cm du sol. Les premiers boutons sur les arbustes que nous avons coupés, à partir desquels les dahlias fleurissent ensuite plus magnifiquement.

Pour l'alimentation, des engrais minéraux ou organiques complexes sont utilisés. Nous préférons élever des déjections d'oiseaux dans de l'eau! Dans un seau de 1 l).

Nous arrosons d’abord les dahlias à l’eau claire puis avec la solution. À la fin du mois de juillet, nous arrêtons de piquer, nous nous préparons à une période de repos.

Déterrer les tubercules de dahlia

Il est préférable de déterrer les tubercules de dahlia après les premières vraies gelées. Pour le stockage, nous les prenons dans les buissons les plus forts et les plus magnifiques.

Tout d’abord, casser les tiges pour une utilisation facile. Ensuite, nous déterrons chaque buisson dans toutes les directions.

Nous le soulevons pour des fragments de tiges et nous salissons le sol. S'il est humide et non secoué, lavez les racines avec un tuyau.

Des ciseaux coupent les enfants et les petites racines, dont le col de l'utérus se développe. Tubercules longs et bouclés, taillés à 15 cm.

Lavez tout et coupez les tiges à 1,5 cm.

On sèche les tubercules, on verse du charbon broyé et on sépare immédiatement. Nous mettons les tubercules dans des sacs en papier par niveau et les plaçons dans une cave sèche.

Dahlia de stockage d'hiver

Dans la cave, les tubercules sont stockés jusqu'au printemps à une température non inférieure à 2 °.

Dans les conditions ambiantes d'un appartement en ville, il est nécessaire de s'assurer qu'ils ne se dessèchent pas. Les colis doivent être placés dans l'endroit le plus frais, par exemple entre les portes du balcon ou à côté d'eux. Vérifiez périodiquement la sécurité des tubercules, retirez-les abîmés.

Début mars, les dahlias devraient être retirés du stockage, recherchés et stockés dans un endroit chaud, sec et sombre jusqu'à ce que la germination commence.

Essayez de cultiver notre dahlia sur le site. Je suis sûr que vous allez réussir.

Cultiver des dahlias - conseils de jardinage pour la plantation et les soins

Dahlia - roi des fleurs

Maintenant, il est difficile d'imaginer un jardin sans cette plante, car le dahlia peut à juste titre être appelé le roi parmi les fleurs. Et non seulement par leur beauté, mais aussi par leur grandeur: dans leur pays d'origine - dans les hautes montagnes d'Amérique du Sud - les plantes peuvent atteindre une hauteur de 3 m! Il existe aujourd'hui dans le monde plusieurs milliers de variétés cultivées de cette culture décorative, et la fleur trouve de plus en plus d'adhérents. Comment faire pousser des dahlias? Je partagerai mon expérience.

Préparation du sol

Je prépare le sol pour la plantation de dahlias à l'automne, je le coupe et je fabrique des engrais organiques - fumier, compost et humus. Les trous de plantation creusent avant de planter à une distance de 60 cm les uns des autres, en laissant un passage entre les rangées de 1 M. Dans les trous préparés, je mets une petite lame d'humus, 2-3 c. l engrais minéral complet et 1 c. l à la chaux. Je mélange bien tout. S'il n'y a pas d'engrais minéral complet, remplacez-le par un mélange de superphosphate et de potassium, et juste avant la plantation, j'ajoute de l'azote.

Les dahlias poussent bien dans un lieu ouvert et bien éclairé, à l'abri des vents du nord. Dans les endroits sombres, sous les arbres, ils fleurissent faiblement, s’étirent, formant ainsi de petits tubercules mal entreposés.

Atterrissage

Je plante les dahlias quand ils poussent les gelées de juin (parce que les basses températures nuisent à ces fleurs). En mai, il faisait chaud, j'ai planté des fleurs, mais je me suis mis à l'abri des gelées printanières. Avant la plantation, les tubercules ont une belle apparence, non rebutants. Et je sélectionne ceux dans lesquels des bourgeons germés sont adjacents au cou de la tige. Tubes sélectionnés immergés dans un causeur (mélange d'argile et d'humus). Ensuite, je le plante dans un trou, je m'endors avec le mélange préparé et le verse bien avec de l'eau tiède. Si vous avez besoin d’attacher la plante, placez une cheville sur le côté de la fosse.

Soins

Durant la première moitié de l'été, les dahlias sont nourris avec une solution de molène ou une infusion de fientes d'oiseaux. Dans un tonneau de 200 litres, je verse un seau de fumier et ajoute un demi-seau de crottes d’oiseaux sèches, je le remplis d’eau, insistez deux semaines. Ensuite, je cultive l’infusion d’eau dans un rapport de 1:10 et arrose les plantes. Vinaigrette bio en alternance avec des minéraux.

Apportez un dahlia en fleurs

Je commence la formation d'un buisson avec une hauteur de pousses de 25-30 cm (selon la variété). Pour une floraison plus précoce sur les pousses latérales poussant à partir de la tige centrale, j'enlève toutes les pousses et tous les boutons qui se forment dans les sinus de la 3-5ème paire de feuilles. Je le fais le plus tôt possible et le plus près possible du coffre. La formation correcte et opportune de buissons de dahlia marque le début de leur floraison.

Une autre technique qui accélère la floraison du dahlia est de raccourcir artificiellement la lumière du jour. Les jeunes pousses de 12 à 15 sms dont la hauteur est de 16 à 17 heures en l'espace de deux à trois semaines sont couvertes de capsules opaques. Ainsi, j'apporte la lumière du jour à 8-10 heures par jour. En conséquence, le dahlia fleurit à la fin de juin ou au début de juillet.

De même, lors de la floraison (surtout les jours secs), il faut un arrosage abondant (10 litres par arbuste). J'étais convaincu que les suppléments hebdomadaires étaient efficaces sous la racine: je les préparais avec une infusion de fientes d'oiseaux (1 litre d'infusion pour 10 litres d'eau). Vous pouvez utiliser l'engrais minéral complet ("Fertika-Lux" - 10 g / m 2). Par temps nuageux ou le soir, je passe plus de temps à nourrir les racines.

© Auteur: Iosif Vladimirovich Voytyuk, Tatarstan, Kazan

http://vsaduidoma.com/2013/05/25/posadka-i-uxod-za-georginami-sovety-po-vyrashhivaniyu-ot-cvetovoda/

Comment prendre soin des dahlias pour une floraison abondante et longue

Afin de devenir belle et résistant aux influences extérieures dahlias, il est nécessaire de leur fournir des soins appropriés. Prendre soin des dahlias est assez simple, cela ne prend pas beaucoup de temps et d’efforts. Selon la méthode utilisée pour planter des dahlias (tubercules ou plantules), les soins seront légèrement différents.

Ainsi, si vous avez planté des tubercules germés, ils doivent être plantés lorsque les plantes apparaissent entre 10 et 15 cm de hauteur. Cela accélérera leur croissance, augmentera la résistance au vent et améliorera la formation de nouveaux tubercules. Au fur et à mesure que les dahlias grandissent, ils crachent encore quelques fois.

Jarretières et dahlia

Si vous avez planté des tubercules à la verticale plutôt qu’à l’horizontale, les variétés de dahlias de grande taille auront besoin d’une jarretière, car dans ce cas, elles développent un col racinaire assez faible, qui peut facilement se casser sous le poids des fleurs ou du vent.

En outre, la jarretière peut être nécessaire si vous avez creusé le sol avant de planter. Dans un sol meuble, il sera difficile de garder un arbuste de grande taille.

Afin de faire pousser de belles fleurs de haute qualité, les arbustes doivent être formés. Chez les plantes issues de semis, elles forment une tige et pince le sommet sur 3 paires de feuilles (Fig. 1). Et lors de la germination des tubercules, deux ou trois des plus puissants fuient.

1- pincer le dessus, 2 - pincer, 3 - enlever les bourgeons en excès

Les variétés de dahlia à grandes fleurs sont également des stepons (Fig. 2) - elles éliminent les pousses latérales des «beaux-enfants». Il améliore le développement des arbustes et de la floraison, contribue à la formation de grandes inflorescences. Les bouchers sont enlevés dès leur apparition et ne laissent que les inflorescences voisines. Les dahlias à petites fleurs ne sont pas les beaux-enfants.

Lors de la culture de dahlias pour la coupe, un pincement est également utilisé - en éliminant les bourgeons en excès (Fig. 3). Cela contribue à la formation de couleurs plus riches et plus belles. De plus, formant un buisson, il est nécessaire d’enlever les feuilles inférieures jusqu’à une hauteur de 30 cm afin de garantir l’accès de la chaleur, de la lumière et de l’air aux racines.

Si vous souhaitez obtenir une floraison plus luxuriante de dahlias, il vaut mieux briser la première fleur. Cela augmentera la croissance des fleurs latérales et elles deviendront plus.

Nourrir les dahlias

Pour une meilleure floraison, les dahlias doivent être nourris, en particulier sur les sols sableux. Les engrais doivent seulement être dans un sol humide et avant une floraison abondante. Dans la deuxième moitié de juillet, l'alimentation est arrêtée. Le meilleur engrais pour les dahlias est considéré comme une infusion de matière organique, de fientes d'oiseaux (1:20) ou de fumier de vache (1:10).

Le premier pansement est effectué 10 à 14 jours après le débarquement. Vous pouvez fabriquer du nitrate d’ammonium (15 g sous un buisson), engrais minéraux complexes. Organiser l'alimentation ne devrait pas être plus d'une fois toutes les deux semaines.

Arrosage

Les dahlias ont besoin d'un arrosage abondant et régulier, car ils n'appartiennent pas aux amoureux de la sécheresse. Pendant les 10 premiers jours, il est important de les arroser tous les jours et plus tard, lorsque le sol s'assèche. Essayez de garder le sol sous les buissons constamment humide et n'oubliez pas de le desserrer après chaque arrosage.

http://sait-pro-dachu.ru/uxod-za-georginami/

Comment obtenir une riche floraison de dahlias

Les dahlias sont plantés très tôt. Dès que la neige fond et que la terre se fusionne un peu, ils creusent des fosses d'une profondeur de 35 cm afin de réchauffer le sol dans les emplacements des fosses.

L'engrais est placé au fond de chaque fosse - 20 g de sels d'azote et deux poignées de compost. Les tubercules sont plantés profondément pour que le collet soit à 15 cm sous le niveau du sol, puis recouvert de la couche supérieure de sol chauffé. Au fur et à mesure que les pousses se développent, la fosse est remplie de terre; il est nécessaire de laisser un puits d'irrigation de 5 cm de profondeur pour permettre un bon développement racinaire et une augmentation du nombre de tubercules, éviter la surchauffe et le dessèchement des racines et des tubercules dès les premières gelées d'automne.

Une fois que les dahlias sont plus forts, avant la floraison, il faut ajouter quatre extraits supplémentaires à l'extrait de molène - 1:10 avec addition de superphosphate (20 g par 10 litres d'eau) et de sels d'azote - quatre autres pansements au superphosphate (50 g par 10 litres d'eau additionnés de 10 cendres de bois). ).

Avec ce traitement, la floraison des dahlias par rapport aux arbustes témoins des mêmes variétés était beaucoup plus abondante et les inflorescences étaient beaucoup plus grandes.

http://www.bestgardener.ru/flower/flower_n_27.shtml

Dahlia en fleurs

Dahlia a reçu son nom en l'honneur du voyageur russe, ethnographe et naturaliste d'origine allemande Johann Georgi. Dans la littérature étrangère, la fleur est connue sous le nom de "Dahlia" (Dahlia). L'Amérique du Sud est considérée comme le lieu de naissance du dahlia. Les anciens Aztèques voyaient en lui l'incarnation terrestre du soleil et l'utilisaient dans les cultes solaires. Dans le Mexique moderne, la fleur a acquis le statut de symbole national. À partir de la fin du XVIIIe siècle, la plante se généralise dans l'Ancien Monde et provoque plus d'une fois un essor à la mode, devenant la fleur la plus populaire et la plus recherchée, en particulier parmi la noblesse.

Le dahlia appartient à la famille des asters. Il compte 42 espèces et un ensemble inimaginable (environ 15 000). Dans des conditions naturelles, le dahlia sauvage peut atteindre six mètres de hauteur. Les cultivars de jardin de cette plante sont beaucoup plus bas - ne dépassent généralement pas un mètre et demi.

Les fleurs de dahlia peuvent être à la fois simples et doubles, et parfois sphériques. Dans certaines espèces de jardin, des «échos» d'ancêtres américains sauvages ont survécu, dont les paniers étaient composés de deux formes de fleurs: roseau (externe, ne donnant pas de progéniture) et tubulaire (interne, fructueux). Les nuances de dahlias sont incalculables. Les fleurs sont monochromes et panachées.

Le grand avantage de ces plantes est la floraison assez longue. Dans la voie du milieu, elle commence approximativement à la mi-juin et se termine avec l'apparition du gel. En raison de la longue période de floraison qui dure presque jusqu’à l’hiver, Dalia est surnommée «la reine des parterres de fleurs d’automne». En effet, à l’époque de la floraison des dahlias, la plupart des cultures de jardin meurent ou passent en «sommeil».

Que faire pour que le dahlia fleurisse le plus tôt possible?

Pour profiter de la floraison du dahlia au début de l’été, les tubercules à planter doivent être préparés à l’avance. Vers avril, ils sont déposés dans un sol humide et pauvre en matières organiques (sable, fibres de coco, mélange de terre à base de tourbe) et placés dans une distillation en serre, dans une serre ou tout simplement sur un rebord de fenêtre dans une pièce. En mai, les rhizomes à pousses vertes apparues sont plantés à ciel ouvert vers un lieu permanent. Avec cette approche, le dahlia fleurit au bout d’un mois après la plantation, alors qu’en l’absence de forçage préalable, les premières fleurs ne sont pas observées avant la fin du mois de juillet. Pour éviter un décalage indésirable dans la floraison, les dahlias tentent également de ne pas être en retard avec une pincée. Ils sont produits après l’apparition de quatre paires de feuilles dans le dahlia. Les variétés naines et les variétés de dahlia en bordure de rue et les plantes cultivées comme annuelles ne nécessitent pas de pincement.

Comment obtenir de grandes fleurs?

Moins il y a d'ovaires de fleurs sur une plante, plus ils sont gros, car tous les nutriments seront dirigés vers plusieurs fleurs et non dispersés en une multitude. Cette règle s'applique aux dahlias. Il est recommandé de laisser sur le dahlia deux ou trois tiges principales sur lesquelles les boutons apparaîtront plus tard. Tous les autres sont supprimés à ses débuts. En outre, on remarque que de grandes fleurs poussent sur des arbustes, chassés du jeune delenok. Par conséquent, vous devez faire attention au matériel de plantation et rejeter les vieux tubercules à l'avance.

Pourquoi les dahlias fleurissent-ils mal?

Il peut y avoir plusieurs raisons. Nous mentionnons les principaux.

  1. Souvent, les jardiniers à la recherche de la pompe de brousse suralimentent les plantes avec des engrais, principalement de l'azote. Et, comme vous le savez, cet élément entraîne une augmentation intensive de la masse foliaire dans la culture. Le processus de maturation des boutons floraux ralentit. Au cours de la période de dalya en herbe, la teneur en azote des engrais complexes doit être minimisée et, s’il existe un excès de substance dans le sol, il doit être complètement éliminé.
  1. Les dahlias sont originaires des latitudes tropicales et subtropicales. Dans la nature, ils sont situés sur les collines ensoleillées du Mexique, du Chili et du Pérou - régions dans lesquelles le nombre de jours ensoleillés atteint parfois trois cents par an. Il est tout à fait naturel qu'un bon éclairage soit l'une des conditions importantes pour le développement normal de ces plantes. Pour la plantation quotidienne, il est recommandé de choisir des zones de jardin ouvertes. Le manque de soleil conduit à la rectification des pédoncules et à la diminution de la pigmentation des pétales. Les dahlias fleurissent plus tard et ne forment parfois pas de boutons.
  1. Lors de la culture d'une plante avec des tubercules, de nombreux jardiniers commettent une erreur en plantant un tas de rhizomes apparentés laissés après la récolte du dahlia avec un buisson l'automne précédent, pensant que plus la racine est massive, plus elle fleurira. En fait, les meilleurs résultats montrent des plantes cultivées à partir d’un seul tubercule.

Comment prolonger la floraison du dahlia?

Les dahlias peuvent plaire à un jardinier qui fleurit littéralement avant la première neige. Il est recommandé d’arracher en temps voulu les têtes tombantes et asséchantes, cela stimulera le nouveau bourgeonnement. Avec la menace de gelées légères à court terme (jusqu'à deux degrés au-dessous de zéro), les buissons sont soigneusement recouverts de sacs en plastique. Une fois la température positive établie, le revêtement de protection est retiré. De cette façon, les dahlias peuvent rester en floraison jusqu’en décembre.

http://ogorodnikam.com/sadovye-rasteniya/kogda-cvetut-georginy/

Publications De Fleurs Vivaces