Herbes

Nous cultivons de la salvia à partir de graines pour les lits

Le zénith de l'été est arrivé et chaque plante cherche à se déclarer. La floraison est une procréation. Bloom, nourrir les graines avec force de vie et aller dans l'ombre, laissant place à une nouvelle génération. Salvia dissout son fouet de fleurs tubulaires au plus fort de l'été, lorsque les insectes à longue trompe sont les insectes les plus actifs. Avec son épanouissement victorieux, il fascine et ravit. Comment faire pousser une salvia, créer une composition?

L'origine et la culture de la salvia

Salvia et la sauge sont une famille de yasnotkovyh. Le nom de la fleur est traduit comme un signe de son utilité - être en bonne santé. À propos de l'utilité de la plante, la sauge est connue de beaucoup. Il est utilisé à des fins médicinales depuis l'époque de l'Égypte ancienne. La Salvia s'appelle des formes ornementales qui ont des ancêtres communs avec la sauge. Toujours en Europe, la sauge est appelée salvia.

La plante est cultivée dans de nombreuses espèces et pousse à l'état sauvage dans les grands espaces d'Amérique et d'Europe. De nombreux genres sont plus de 900 variétés différentes. Même une variété hallucinogène se trouve parmi les salves. La plante aime les endroits lumineux et les sols clairs.

Planter et soigner la Salvia

L'aménagement urbain ne peut se passer de Salvia pour plusieurs raisons:

  1. La Salvia fleurit continuellement et tout au long de la période chaude jusqu'au gel.
  2. Une belle plante ornementale ne pousse pas et conserve bien la composition créée.
  3. La pollution liée au transport n'affecte pas l'ornementation de la plante.
  4. En sélectionnant différentes nuances d'inflorescences, vous pouvez créer n'importe quelle composition.

Mais les jardiniers, qui commencent à semer de la salvia chez eux quand l'hiver bat son plein, n'aiment pas moins. En plus de la couleur écarlate victorieuse de la panicule, les salves émerveillent avec une variété de tons. Vous pouvez effectuer un atterrissage à plusieurs niveaux en ramassant la salvia à la hauteur des buissons. Mais la principale étape pour obtenir une floraison à long terme sera la culture de jeunes plants de Salvia.

Comment et quand semer la salvia sur les semis

La plante-graine fleurit au quatrième mois et ne pousse donc dans les cultures annuelles que par semis en février ou début mars. Les graines de Salvia peuvent être achetées dans un magasin spécialisé ou vous pouvez les obtenir vous-même. Ils mûrissent après qu'une fleur soit tombée après 50 jours. La germination des graines dure jusqu'à 5 ans.

Toutefois, il est préférable d’acheter des semences de variétés dans des magasins spécialisés.

Avant de semer des graines, il est nécessaire de préparer le sol pour les semis. Il devrait être léger et nutritif. Deux semaines avant de semer la salvia sur les semis, le sol doit être traité avec un composé qui améliore les processus biologiques dans le sol endormi. Tamisez la terre, humidifiez-la et posez une cuillère à thé sur un seau de terre préparé à partir de préparation Baikal EM-1. La terre dans la chaleur deviendra fertile dans deux semaines, et en même temps, les semis filiformes d'herbe vont sortir, dont les graines dans la terre vivante vont inévitablement jetter un coup d'oeil.

Placez la boîte de sol préparée dans la casserole, nivelez et semez de petites graines de salvia mélangées à du sable pour une distribution plus uniforme. Afin de presser les graines au sol, d'en haut, vous devez mouiller le sol avec une fine pulvérisation et couvrir la surface pour conserver l'humidité. Planter et soigner la salvia pendant la germination des graines sont décisifs pour la production future de plants sains.

Les pousses apparaîtront dans 10-14 jours. Il est nécessaire de surveiller l’état du terrain à ce stade, en ne permettant pas au coma de se dessécher. L'arrosage est nécessaire pour mener à travers la casserole. La terre par les trous de drainage est saturée d'humidité, après quoi l'eau du puisard est drainée afin qu'il n'y ait pas d'humidité en excès.

Pendant la période de germination, évitez que les plantes ne s’intègrent dans le fil et le loge.

Les pousses au stade cotylédon peuvent s'étendre si elles sont dans un endroit ombragé ou si les températures nocturnes sont élevées. Ensuite, vous devez verser le sol sur chaque pousse pour l’empêcher de tomber. Arroser le plomb sans mouiller le limbe. Quand on cultive des plants de salvia à partir de graines, cette période est considérée comme la plus responsable. La mise en évidence, la réduction de la température vous permettra d’obtenir des plants robustes dès la première étape de la plantation

La cueillette de Salvia à partir de graines doit être faite après l'apparition de deux ou plusieurs de ces feuilles, tout en approfondissant la plantule jusqu'aux feuilles de cotylédon. Le premier choix peut être dans un conteneur commun de 5 cm entre les plantes. La deuxième dilution des plantes se fait en un mois dans des coupelles séparées, avec une bonne capacité de coma de terre, car elles doivent se développer jusqu’à un mois et demi.

S'il est nécessaire de procéder à la vinaigrette salvia planter des plants, montrera l'état des plantes. Si le buisson se développe mal, vous pouvez nourrir la composition minérale pour les fleurs en faible concentration. Mais à chaque greffe, des terres fertiles sont utilisées et la nourriture devrait suffire.

Lors de la plantation et de l'entretien de la salvia, il est nécessaire de créer une végétation touffue. Après l'apparition de 3-4 paires de vraies feuilles, le dessus doit être pincé pour donner la possibilité de développer des pousses axillaires. Dans le même temps, il est nécessaire d'organiser les conteneurs avec des plantes afin qu'il n'y ait pas d'ombrage. Depuis fin avril, la température nocturne est réduite à 10 degrés, ce qui tempère la salvia avant d'atterrir dans le sol.

Ainsi, afin de faire pousser des plants de salvia à partir de graines, les conditions suivantes doivent être remplies:

  • préparer des terres fertiles et des semences de qualité;
  • observer les conditions de température et d'éclairage à chaque période de croissance;
  • empêcher le séchage excessif et le mouillage excessif de la motte;
  • pendant le temps de pincer les plantes.

Planter des plants de salvia dans le sol

Planter et soigner la Salvia en plein champ, c'est choisir le bon endroit pour un parterre de fleurs. L'endroit doit être bien éclairé, le sol est léger et fertile, avec une bonne capacité d'humidité. Pour une floraison vigoureuse, vous pouvez ajouter des engrais phosphore-potassium sous forme instantanée. Dans le trou lors de la plantation, ajoutez de la cendre, une cuillerée de superphosphate et un litre de matière organique bien décomposée. Traversez soigneusement le buisson dans le sol et approfondissez-le un peu. Arrosez avec de l'eau tiède et couvrez-vous du soleil pendant quelques jours, jusqu'à ce que la plante prenne racine ou soit plantée par temps nuageux.

Les plantes sont placées à 20-30 cm en fonction de la hauteur du buisson et de sa tendance à se ramifier. L'arrosage des plantes est modéré: lors du séchage du coma de la terre, l'irrigation à charge d'eau ne devrait être effectuée que le soir. Les plantes à fleurs apparaissent entre 100 et 120 jours après la germination et ne s'arrêtent pas avant le gel. La floraison sera abondante si elle est utilisée à titre prophylactique et pour améliorer le pansement immunitaire foliaire sur la base de EM-1 Baikal.

Ravageurs et maladies des plantes.

Salvia n'est pas affecté par les maladies fongiques. Par conséquent, l’usine n’aura à lutter que contre les insectes qui l’ont colonisée. Les parasites sont les aleurodes et les thrips. Par conséquent, la plantation de Salvia devrait être éloignée des légumes, car l’aleurode s’installera plus tard sur eux. De plus, la sauge peut habiter le puceron, le tétranyque. Plantes décoratives en souffrance. Par conséquent, ils utilisent des médicaments puissants qu'il vaut mieux ne pas utiliser sur les légumes pendant la période de fructification.

Les escargots et les limaces adorent manger le feuillage tendre de la sauge. S'ils sont présents dans le jardin, ce ne sera pas seulement une bénédiction pour les fleurs de les attraper. La méthode classique des pièges à écorce et à ardoise disposés sous les buissons aidera. Mais dans les récipients contenant de la bière et du jus de fruit fermenté, même les mollusques voisins peuvent ramper.

http://glav-dacha.ru/vyrashhivaem-salviyu-iz-semyan/

Graines de Salvia en croissance

Partagez cet article avec des amis:

Tout le monde n'a pas la patience de cultiver seul des plants de salvia. En effet, après le semis, il faut 3 à 4 mois avant que les premières fleurs apparaissent sur les plantes. Cependant, cultiver de la salvia à partir de graines est assez simple. Il est seulement nécessaire de prendre en compte le nombre de variétés de cette plante, qui diffèrent grandement les unes des autres tant par leur couleur que par leur croissance.

La hauteur de la salvia, selon la variété, peut aller de 25 cm à 1,5 m. Par conséquent, il est nécessaire de choisir avec soin les semences qui vous donneraient exactement le type dont vous avez besoin.

À quoi ressemble salvia

Comment choisir un apprêt

Le semis poussera bien sur un sol léger et fertile avec un pH de 6,0 à 6,5. Il peut être préparé en mélangeant le sol de la forêt avec du sable et de la tourbe 1: 1: 1. Ou achetez n'importe quel mélange de sol pour faire pousser des plants.

Quand semer

Semez le Salvi sur les plants de préférence en février ou en mars. Ensuite, il fleurira au début de l'été. Mais les variétés hybrides fleurissent beaucoup plus tôt. Lorsque vous achetez des semences, veillez à lire ce qui est écrit sur l’emballage.

Semer des plants de Salvia

Étalez les graines sur un sol bien répandu, saupoudrez légèrement de terre et saupoudrez du haut de Rosinka. Couvrez la boîte avec un verre, un film ou un journal. Maintenant, beaucoup de gens utilisent du papier journal. Il retient l'humidité tout en laissant passer l'air.

Parfois, il y a des recommandations, ne remplissez pas les graines avec de la terre, mais déposez-les simplement dans le sol. Avec une telle culture, de nombreuses pousses apparaissent avec un tégument sur la "tête". Et vous devez les aider manuellement à se débarrasser de ces "casquettes"

Les graines germent à une température de +22 à 24 ° C. Les pousses apparaissent généralement après 7 à 10 jours. Malheureusement, ils sont souvent hostiles. Les dernières pousses font parfois leur chemin quand tous les espoirs de les voir sont déjà perdus.

Soins des semis

Pour faire pousser de la salvia à partir de graines, vous avez besoin d’un lieu bien éclairé où la température ne dépasse pas 18 à 20 ° C. Si vous avez un appui de fenêtre libre, il est tout à fait approprié pour cela. Après l’émergence des semis, retirez le film et un jour plus tard, vous pouvez mettre une boîte de semis sur le rebord de la fenêtre.

Arrosez seulement avec de l'eau tiède et très modérée. Avec un excès d'humidité, les pieds peuvent être affectés par la jambe noire. Avant de planter en pleine terre, passez deux pansements à engrais floraux complets.

Lorsque la 4ème paire de feuilles apparaît, il est recommandé de pincer les plantules. Après cette procédure, ils commencent à se ramollir, mais la floraison est dans ce cas retardée.

Choix

Le plant de Salvia pousse lentement. Par conséquent, la cueillette est effectuée 1 à 1,5 mois après la germination. Les plantes sont transplantées dans des gobelets ou des boîtes à une distance de 6 à 7 cm les unes des autres, en s’approfondissant jusqu’aux feuilles de cotylédon.

Planter des plants dans le sol

Au sol, Salvia a planté début juin. Elle préfère les endroits ouverts et ensoleillés au sol léger. Mais il peut pousser à l'ombre et même sous les arbres. Avant la floraison, les plantes doivent être arrosées plus souvent et moins souvent pendant la floraison. Ensuite, il y aura plus de fleurs. Ne pas abuser des suppléments d'azote. Les arbustes peuvent "grossir" et vont mal fleurir.

Élevage

Pour la culture de salvia utilisé principalement la reproduction de semences. Mais en plus de cela, il se propage facilement en coupant. Les racines des boutures apparaissent dans 2-3 semaines.

Comment collecter des graines

Si vous avez cultivé de la salvia non hybride, il est possible et nécessaire de récolter des graines. Pour ce faire, coupez l’inflorescence en fleurs et séchez-la bien à l’ombre ou à l’intérieur. Après séchage, en détruisant les boîtes de semences, vous obtenez un grand nombre de semences. Ces graines ont généralement une bonne germination. Ainsi, l'année prochaine, vous produirez de la salvia à partir de vos propres semences.

Continuant le thème:

Chers visiteurs de la «parcelle de la datcha», jardiniers, jardiniers et producteurs de fleurs infatigables. Nous vous suggérons de passer un test d’aptitude et de déterminer si vous pouvez faire confiance à une pelle et vous laisser avec elle dans le jardin.

http://dachnyuchastok.ru/%D1%80%D0%B0%D1%81%D1%81%D0%B0%D0%B4%D0%B0-%D1%81% D0% B0% D0BB% D1% 8C% D0% B2% D0% B8% D0% B8-% D0% BA% D0% B0% D0% BA-% D0% B2% D1% 8B% D1% 80% D0% B0% D1% 81% D1% 82% D0% B8% D1% 82% D1% 8C-% D1% 81% D0% B0% D0% BB% D1% 8C- D0% B2% D0% B8 /

Cultiver des fleurs de salvia à partir de graines

Salvia semble très impressionnante dans les plantations de groupe, se distinguant par ses inflorescences lumineuses sur fond de feuilles vertes. Les fleurs rouges, rose pâle, pourpres, rassemblées en panicules, attirent de loin le regard et font l'admiration des passants. Cultiver de la salvia à partir de graines demande beaucoup de patience. Les jardiniers débutants préfèrent donc acheter des plants tout préparés. Et pourtant, pour faire pousser cette magnifique fleur par vous-même n'est pas aussi difficile qu'il y paraît, l'essentiel est de suivre les règles de base de la plantation.

Contenu des instructions étape par étape:

Salvia: caractéristiques et espèces

La Salvia est une forme décorative de sauge, une plante médicinale et épicée réputée de la famille des Yasnotkovyh. Cette culture est très thermophile, préfère pousser dans des zones bien éclairées, et sous les latitudes tropicales est une plante vivace. Dans notre pays, la salvia est cultivée annuellement, moins souvent que tous les deux ans. Seules certaines variétés sont capables de passer l'hiver dans le jardin, et même alors, sous un hiver neigeux. S'il y a peu de neige, les racines gèlent et la fleur meurt.

La plante est un arbuste compact avec des tiges tétraédriques et des feuilles oblongues vert clair. Les inflorescences sont constituées de nombreuses petites fleurs, réunies en panicule aux extrémités des tiges. La hauteur du buisson varie de 25 à 120 cm, selon la variété. La couleur traditionnelle des fleurs est considérée comme rouge vif, bien qu'il existe des variétés à fleurs jaunâtres, crème et bordeaux. Les espèces sauvages de salvia (plus communément appelées sauge) ont une palette plus large - du blanc au violet.

Parterre de fleurs "Feu de joie" à l'aide de fleurs de salvia

Les types les plus courants de Salvia

Il existe un autre type de salvia - divinorum, mais il est interdit de la cultiver, même à des fins décoratives, car les feuilles de la plante contiennent des substances hallucinogènes.

Toutes les variétés de sauge ont des conditions de croissance similaires, seules certaines variétés sont plus exigeantes que d'autres sur les sols.

Cultiver des fleurs à partir de graines

Temps de semis

La salvia vivace se multiplie par graines et par voie végétative, en coupant ou en divisant le buisson. Mais les annuelles et les bisannuelles ne peuvent être cultivées qu’à partir de semences, et à la fois par méthode de semis et par semis direct dans le sol.

En pleine terre, les graines doivent être semées avant l'hiver ou au début du printemps, car la période de végétation de la plante est assez longue. Dans des conditions défavorables, la germination des semences est retardée et les germes qui sont morts mourront du gel. Cette méthode n'est donc pratiquement pas utilisée par les producteurs expérimentés.

La meilleure option - cultiver la Salvia par le biais de jeunes plants.

En règle générale, il faut compter de 3 à 4 mois entre la germination et la floraison, et pour pouvoir admirer les fleurs au début de l'été, il est nécessaire de semer les graines dès le mois de février. Le dernier terme est mi-mars. Les semis ultérieurs ne conviennent que pour les espèces hybrides qui se distinguent par une floraison précoce. Lors du choix des hybrides, veuillez noter que leurs semences ne conviennent pas comme matériel de plantation et que vous devrez acheter à nouveau au magasin la saison suivante.

Préparation du sol

La Salvia pousse mieux sur des sols légers et fertiles avec un pH de 6,0 à 6,5. Sur un sol argileux et un sol organique pauvre, les plantes se ramifient moins bien, forment des tiges de fleurs rares et perdent leur couleur vive. Pour les semis, vous pouvez acheter un mélange de sol prêt à l'emploi ou le préparer vous-même en mélangeant la terre de jardin, la tourbe et le sable lavé dans des proportions égales.

Un sol fertile doit être mélangé avec de la tourbe et du sable.

Un tel substrat doit être chauffé au four pour détruire les spores nuisibles et les graines de mauvaises herbes.

Semer des graines

Dégraissage des graines avec de l'oxygène ou de l'air

La Salvia a de très petites graines et de nombreuses industries agro-alimentaires les fournissent à la vente sous forme granulaire. Il est plus pratique de semer de telles graines: de plus, la composition des granulés contient diverses substances utiles pour les germes, mais la coque ralentit la germination. Ceci doit être pris en compte lors du calcul du moment du semis, en particulier si les plants sont cultivés pour la vente.

La boîte de semis a de nombreux trous de drainage.

Étape 1. Une couche d'argile expansée ou de petits cailloux à drainer est versée dans le bassin de réception et le substrat préparé est sur le dessus. Il n'est pas nécessaire de remplir la boîte en haut, il devrait y avoir un côté d'environ 2 cm.

La photo montre la couche d'argile expansée et le processus de remplissage du substrat dans un récipient pour plantules

Étape 2. La terre est abondamment humidifiée et dispersée à la surface des graines. Beaucoup les mélangent avec du sable grossier - c'est plus uniforme. Après cela, les graines sont doucement pressées dans le sol à la main, puis saupoudrées de terre de 2 à 3 mm.

Graines de sable mélangées

Il est commode de semer les graines en les répandant avec un cure-dent dans les rainures

Exemple de semis avec un peu de terre

Étape 3. Humidifiez les cultures avec un vaporisateur, couvrez la boîte de verre ou de film et placez-la dans un endroit chaud, à l'abri des rayons du soleil. Jusqu'à l'apparition des premières pousses, une température constante de +20.. + 25 degrés est maintenue. Selon la variété, les semis commencent à apparaître 15 à 30 jours après le semis.

Couvrir le récipient avec un couvercle ou un verre

Cultiver des plants

Lorsque des pousses de masse apparaissent, la capacité doit être réorganisée dans un endroit lumineux, par exemple un rebord de fenêtre. Comme la lumière du jour des jeunes plants devrait durer au moins 12 heures, et en février, les journées sont encore trop courtes. Pour les jeunes plants, ils organiseront le point fort le matin et le soir. Cette condition est obligatoire car, en cas de manque de lumière, les pousses sont rapidement étirées et s'affaiblissent, et il est impossible d'obtenir des plantes fortes.

Rassad doit avoir assez de lumière

L'hydratation doit être régulière mais modérée. Le verre n'est enlevé que quelques minutes par jour pour la ventilation, afin de créer un environnement de semis avec une humidité optimale. Pour l'irrigation à l'aide d'un spray ou verser de l'eau dans la casserole, d'où il sera progressivement absorbé dans le substrat. Lorsqu'il y a une surabondance d'eau, les bases des pousses pourrissent et noircissent. Par conséquent, examinez chaque jour soigneusement les plantes.

Ne pas pereuvlazhnyat sol

Astuce! Si les plantes ont commencé à pourrir, vous devez retirer l’abri de la boîte et saupoudrer la surface avec de la cendre de bois tamisée.

Pour que les semis se soient rapidement habitués en plein champ, son système racinaire doit être bien développé et solide. Le double picking aide à atteindre cet objectif. Lorsque les jeunes plants forment 2 vraies feuilles, ils plongent pour la première fois et se replantent dans un récipient plus grand. Entre les plantes, laissez une distance de 4 à 5 cm. Les tiges les plus profondes doivent atteindre les feuilles de cotylédon.

Le deuxième choix devrait être effectué environ trois semaines après le premier. À ce stade, les plantules sont réparties dans des gobelets individuels ou des pots d'un diamètre pouvant atteindre 10 cm.Après le développement de la quatrième feuille, le point de croissance est pincé, ce qui stimule le développement des pousses latérales. Vers la même période, le durcissement des semis commence, l'amenant dans un endroit frais la nuit avec une température d'environ 10 degrés.

Choix des plants - schéma

Salvia atterrissant dans le sol

Pour que Salviya soit satisfaite de la floraison abondante, vous devez choisir le bon endroit pour elle sur le site. Presque toutes ses espèces préfèrent les endroits ensoleillés, et seules certaines variétés poussent bien à l'ombre partielle. Le sol doit être fertilisé, perméable, mélangé à de la chaux. Les plantes se sentent bien sur les sols sablonneux légers.

Astuce! Si la salvia doit être plantée dans un parterre de fleurs, vous devez absolument prendre en compte la composition globale en tenant compte de la taille des plantes adultes, afin que les cultures ne se recouvrent pas et soient clairement visibles.

Il est possible de planter des plants à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin, lorsque la menace de gelées nocturnes disparaîtra complètement. La salvia correctement cultivée et assaisonnée répond facilement à la transplantation et s'adapte rapidement aux nouvelles conditions. Les trous de fouille sont peu profonds, de la taille des racines, à une distance de 20 à 25 cm Il est recommandé de verser une poignée d'humus dans chaque trou et de le mélanger avec le sol. Trempez les plantes dans les fosses, redressez doucement les racines, saupoudrez de terre et compactez. Après avoir débarqué arrosé avec de l'eau tiède.

Nous descendons le plant dans le trou, le saupoudrons de terre et le compactons avec nos mains

Soins Salvia

Lorsque les arbustes prennent racine, alimentez-les avec des engrais complexes. Les suppléments d’azote sont utilisés à des doses minimales, sinon la plante commencera à développer activement une masse verte et cessera de former des pédoncules. La Salvia n'a pas besoin d'un arrosage abondant, surtout pendant la période de floraison, mais il est également impossible de laisser sécher le sol. La plante réagit bien au relâchement et au pansement minéral.

Les fleurs plantées doivent être nourries et arrosées périodiquement.

L'un des avantages de la Salvia est sa grande résistance aux maladies. Les plantes matures ne sont presque pas affectées par les maladies fongiques et virales et, par conséquent, les problèmes sont moins présents que les autres cultures. Mais les feuilles tendres et parfumées attirent de nombreux parasites du jardin - pucerons, thrips, aleurodes, tiques, escargots et limaces. De insectes se débarrasser de la manière traditionnelle, en pulvérisant des insecticides Salvia, et les limaces collectées manuellement ou organiser des appâts spéciaux.

Piège à escargots

Collection de graines de Salvia

Collecte et séchage des graines

Si vous aimez une variété de fleurs, vous pouvez récolter des graines vous-même et vous aurez assez de graines pour la saison suivante. Plus important encore, la fleur n'était pas un hybride. La collection commence une fois que les tiges des fleurs se sont fanées et que les fleurs inférieures sont devenues brunes. Les pédoncules sont coupés avec des ciseaux et mis à sécher à l’ombre partielle ou dans une pièce sèche et ventilée. Quand ils sont complètement secs et s’effritent facilement, il suffit de secouer les gousses pour que les graines s’épanchent. Avec un stockage approprié, la similarité des semences est maintenue pendant trois ans, dans certaines variétés jusqu'à cinq ans.

http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/vyrashhivanie-cvetov-salviya-iz-semyan.html

Salvia est brillante: nous cultivons des semis

La Salvia est brillante - une plante vivace tropicale, cultivée sous nos latitudes dans la culture annuelle. Comme toutes les années thermophiles ayant une longue période de développement (de 100 à 120 jours, du semis à la floraison), elle passe la moitié de sa vie dans un pot de semis et prend sa place tardivement dans les parterres de fleurs: plus près de la mi-juin, après le dixième jour, gelées nocturnes.

Les plantules de Salvia, qui se développent lentement et nécessitent beaucoup de lumière, sont assez difficiles à faire pousser à la fenêtre. Par conséquent, généralement, beaucoup de gens achètent tout prêt. Pourtant, les semences vendaient des variétés plus intéressantes que les semis. Comment résister et ne pas acheter un sac avec votre photo préférée! Si vous avez des fenêtres claires (sud, sud-est, sud-ouest), essayez de cultiver votre propre Salvia - vous ne le regretterez pas.

La littérature recommande de semer la salvia à la mi-février pour obtenir des plantes à fleurs à la mi-juin. À la maison, les chances de cultiver des semis de qualité sont plus grandes si vous retardez les semailles pour la fin février - début mars. La floraison viendra plus tard, mais les plants souffriront moins d'un manque de lumière.

Semer dans des boîtes ou des bols à une profondeur de 3 à 5 mm. Les cultures sont conservées dans un endroit chaud (+ 25 ° C), humidifiées avec un vaporisateur et afin que le sol ne sèche pas trop rapidement, vous pouvez les recouvrir de papier. Les pousses devraient apparaître dans environ 2 semaines.

N'oubliez pas que nous planterons les plantules sur le parterre de fleurs assez tard, car les plantes risquent fort de ne pas avoir le temps de se renforcer quand elles sont submergées par la sécheresse et la chaleur. Par conséquent, il est souhaitable de préparer du matériel de plantation avec un système racinaire bien développé, ce qui lui permettra de s’enraciner rapidement. Pour ce faire, effectuez deux choix.

Le premier - avec l’apparence de 2-3 vraies feuilles - dans la boîte à semis. La plante plonge avec un intervalle de 5 cm, s’approfondissant jusqu’aux feuilles de cotylédon. La deuxième collecte est effectuée 3 semaines après la première, dans des pots séparés. Pour la salvia, il est conseillé de choisir des pots plus grands: pas de 9 cm de diamètre, comme d’habitude, mais de 10 à 12 cm.Les jeunes plants sont pincés sur les 3ème à 4ème paires de feuilles pour obtenir des arbustes luxuriants.

Problèmes et solutions

La Salvia ne pousse pas longtemps - vous avez probablement laissé sécher des graines déjà gonflées, ce qui n’est pas surprenant à la température élevée nécessaire à la germination. Dans ce cas, il est préférable de le réensemencer - si les pousses seront, alors, très probablement, faible et non amical. Afin de ne pas répéter les erreurs, semez au sol avec l'ajout d'un hydrogel, mais soyez prudent: dans ce cas, il est impossible de retarder la première cueillette, car il sera difficile de démonter les racines des plants qui ont poussé ensemble dans l'hydrogel.

Les semis ne peuvent pas perdre des "casques" - tégument. Apparemment, la profondeur de semis s'est avérée insuffisante ou l'énergie de germination des graines est faible en raison de leur longue conservation ou de leur qualité initiale médiocre. Humidifiez les plants avec de l'eau du pulvérisateur et retirez délicatement les "casques" en les faisant levier avec un cure-dent. Nourrissez n'importe quel engrais pour les semis, qui contient, en plus de l'azote, du phosphore et du potassium, du magnésium et, mieux encore, un complexe d'oligo-éléments, notamment de magnésium.

La floraison longue ne se produit pas. Les tiges étirées et les feuilles pâles indiquent un manque de lumière. La Salvia n'aime pas même l'ombre, de nombreuses variétés dans de telles conditions retardent la floraison ou ne fleurissent pas du tout. Dans la première moitié de l'été, vous pouvez toujours essayer de transplanter des arbustes dans un endroit plus approprié. Si les feuilles sont grasses, vert foncé et qu'il n'y a que peu ou pas d'inflorescences, la plante "grossit" et l'excès d'azote dans le sol empêche la floraison (la salvia est très sensible à cela). Essayez de rectifier la situation en le nourrissant avec un extrait de superphosphate: 50 g de superphosphate simple versez 10 litres d’eau chaude, puisez pendant 24 heures en brassant plusieurs fois, puis filtrez et pulvérisez les plantes.

Les variétés appréciées de salvia peuvent être sauvées en se propageant par voie végétative. En été, prenez-en des boutures (elles s’enracinent bien même dans l’eau) et conservez la fenêtre hivernale sur la fenêtre sud en tant que plante d'intérieur à une température de 8–12 ° C. Pour un meilleur pincement du tallage. En mars, la plante peut être utilisée comme liqueur mère.

http://www.supersadovnik.ru/text/salviya-blestyashchaya-vyrashchivaem-rassadu-1003390

Les secrets de la croissance de la salvia à partir de graines: comment obtenir des plants en bonne santé

La plante à fleurs brillante et luxuriante Salvia, qui appartient au genre Salvia, est devenue l'une des décorations préférées des parterres de fleurs et des parterres de fleurs. Et cette culture est agréable à l'œil sur tous les continents, à l'exception de l'Australie. La plante attire par son look magnifique, sa longue période de floraison et ses soins sans prétention. Par conséquent, même un jardinier débutant sera en mesure de cultiver de la salvia pour décorer sa parcelle, depuis le semis des graines jusqu'à la plantation de plants en bonne santé et leur entretien.

Quand est-il préférable de planter de la salvia

Cultiver de la salvia à partir de graines ne nécessite pas de connaissances ni d’efforts particuliers, mais vous devez néanmoins tenir compte de certaines caractéristiques de cette plante. La Salvia se reproduit de plusieurs manières, mais de nombreuses années d'expérience des jardiniers suggèrent que la plantation de graines est la plus efficace. Cela permet d'obtenir des plantes plus résistantes et d'accélérer le début de la période de floraison.

La période allant du semis à la floraison de la salvia est de 3-4 mois. Pour semer les semences, il faut tenir compte des spécificités de la région: dans les régions où le printemps est précoce, le meilleur moment pour planter est février, avec la fin mars et le début avril.

Pour faire pousser des plants en bonne santé, vous devez respecter certaines conditions pour semer des graines et planter des plants en pleine terre. Le calendrier lunaire aidera à déterminer les meilleurs jours pour cette procédure en 2019.

Dates de semis et de plantation de salvia dans le calendrier lunaire 2019

Lors de la plantation de semis en pleine terre, en plus des dates du calendrier lunaire, vous devez tenir compte des conditions météorologiques réelles pendant cette période.

Variétés populaires de Salvia avec photo

Il existe plusieurs centaines d'espèces de salvia. La plupart d'entre elles sont des plantes vivaces atteignant 120 cm de haut, mais dans des conditions climatiques rigoureuses avec des hivers froids et des étés chauds, la salvia est le plus souvent cultivée comme une annuelle. Plusieurs variétés de culture sont les plus populaires lors de la décoration des balcons, des terrasses et des zones.

Brillant

C'est la plus célèbre des espèces de Salvia, dont le lieu de naissance est le Brésil. La période de culture en tant que cultures est d'environ 200 ans. Grâce aux activités d’élevage, la salvia peut être trouvée non seulement en rouge brillant, mais aussi en blanc, violet, violet et même bicolore. Il fleurit à merveille du début de l'été jusqu'aux premières gelées. Il existe de nombreuses variétés de salves de stalky hautes et courtes: la hauteur du premier type est comprise entre 80 et 90 cm, la seconde jusqu'à 50 cm.

Médicament

Cette espèce est la sauge familière, largement utilisée en médecine et en cuisine. Dans des conditions naturelles, c'est un arbuste vivace. Dans votre jardin, vous pouvez le cultiver comme culture annuelle. Il aime les fleurs violettes dans les inflorescences de la mi-été.

Rouge

La plante est cultivée comme une annuelle, mais dans le même temps, elle atteint une hauteur de 50 à 70 cm.Les fleurs ont des similitudes avec la sauge brillante et la sauge. La période de floraison - de début juillet aux premiers froids.

À petites feuilles

Cette espèce est remarquable pour ses petits glands de fleurs de carmin et ses tiges vertes contenant des huiles essentielles parfumées. Les feuilles et les tiges de Salvia à petites feuilles sont utilisées en médecine et en parfumerie. Les plantes à fleurs continuent de début juin à fin octobre.

Farineuse

Cette variété a des tiges droites, des feuilles allongées et des inflorescences de couleur bleue ou violette, dont la longueur atteint 20 cm, dont la hauteur atteint 90 cm. La floraison débute en août et dure jusqu'au début de la gelée.

Lumineux

La Salvia de cette espèce est remarquable pour les bractées feuillues poussant dans la partie supérieure des tiges de 50 centimètres. Les inflorescences combinent jusqu'à six fleurs de couleur rose ou lilas, elles fleurissent au début de l'été.

L'inconvénient de Salvia Motley réside dans les tiges. Pour éviter les problèmes, il est nécessaire d'installer les supports à temps.

Préparation des semences et plantation

Avant de commencer à planter des graines directement, vous devez préparer le réservoir, le sol et le matériel de plantation lui-même.

Pour la plantation, vous pouvez utiliser n'importe quel conteneur à côtés bas:

  • boîtes faites maison,
  • conteneurs de magasin
  • bouteilles coupées en plastique
  • tasses.

Il devrait y avoir des ouvertures dans le fond du réservoir pour éviter la stagnation de l’eau et la pourriture des graines ou des germes. Dans le conteneur de plantation, il est nécessaire de mettre une couche de drainage, par exemple de l'argile expansée, des cailloux, des coquilles d'œufs ou de la sphaigne.

Le sol des plantes doit être facilement perméable à l'air et à l'humidité. Convient à la plantation d'un mélange de terre, de tourbe et de sable grossier dans un rapport de 1: 1: 0,5.

Le jour avant l'atterrissage doit être préparé du matériel d'atterrissage.

La stratification des semences n'est pas nécessaire.

Les graines peuvent être achetées ou collectées à la main. Dans les deux cas, vous devez effectuer les étapes suivantes:

  1. Vérification d'aptitude Il est nécessaire de verser de l'eau tiède dans un bol, d'y verser les graines et de le laisser reposer pendant 1,5 heure. Les graines tombées au fond conviennent à la plantation, et celles qui flottent à la surface de l'eau sont des nuls.
  2. Désinfection. Les graines de Salvia doivent être enveloppées dans de la gaze et placées dans une solution de manganèse faible pendant 20 minutes. Ensuite, ils doivent être lavés à l'eau claire.
  3. Séchage Pour évaporer l'excès d'humidité, les graines doivent être séchées dans des conditions naturelles tout au long de la journée. Pas besoin d'épandre les graines près de la batterie ou d'autres appareils de chauffage, afin de ne pas dessécher le noyau.

Atterrissage

Après avoir préparé le réservoir, le sol et le matériel de plantation, vous pouvez commencer à semer les graines de salvia:

  1. Remplissez le récipient avec de la terre, de sorte qu'il reste 3 mm de haut.
  2. Condensez le sol avec votre main, puis pulvérisez-le avec de l'eau à l'aide d'un vaporisateur.
  3. Placez les graines sur le sol à une distance de 2 cm les unes des autres. Il est nécessaire de recouvrir les graines d'une couche de sol d'un millimètre.
  4. Couvrez le récipient avec un film ou un verre et placez-le dans un endroit chaud et éclairé, par exemple sur un rebord de fenêtre. La température optimale pour la germination des graines est de 20–22 ° C. Les arrosages excessifs doivent être évités.

Soins des semis

Les premières pousses de salvia apparaîtront 14 à 20 jours après la plantation. A partir de cette période, le film ou le verre n'est plus nécessaire. Pour que les plantes ne commencent pas à étirer intensément leurs pousses, abaissez la température à 16-18 ° C.

Si les pousses ont poussé en hiver, il est souhaitable d'organiser la lumière artificielle pour les plantes. L'arrosage doit être modéré afin que seule la couche supérieure du sol soit humidifiée. Lors de l'arrosage, la salvia doit éviter l'eau sur la tige de la plante.

Quelques semaines après l'apparition des pousses, il est utile de se nourrir. Vous devez choisir des engrais avec une composition complexe de substances organiques et minérales.

La cueillette des plantes est effectuée avec l'apparition de la deuxième feuille. Il est nécessaire d'éliminer les plantes les plus faibles et les plantules robustes plongent dans des récipients séparés. Lors de la cueillette des pousses, les pousses doivent être légèrement enfouies dans le sol. Cela renforcera le système racinaire.

Après l’apparition de la troisième paire de feuilles, il faut pincer afin que les futurs buissons soient épais et luxuriants. Pour ce faire, coupez le haut de la pousse.

Planter des plants en pleine terre

Avant de planter de la salvia sur le territoire de la parcelle, celle-ci doit être enseignée aux conditions naturelles. Le durcissement doit commencer 15-20 jours avant le débarquement.

Vous devez d’abord ouvrir les bouches d’aération dans la pièce où sont plantés les plants pendant 10 minutes. Ensuite, il est recommandé d'augmenter progressivement la durée des bains d'air jusqu'à une demi-heure. Quand le temps chaud s'installe, les plants doivent être conduits à l'air libre. La durée du séjour dans la rue devrait également augmenter progressivement. Les plantes peuvent être laissées à l'extérieur pendant la nuit, lorsque la température quotidienne moyenne est supérieure à + 7 ° C.

Lorsque la température est clémente et stable, les semis peuvent être déplacés vers un terrain dégagé. Pour Salvia, vous devez choisir un endroit ensoleillé avec un sol fertile. Lors de la plantation de plants sur une parcelle, vous devez tenir compte de ces caractéristiques:

  • Développement actif de la Salvia. Vous devez penser à l’avance de son placement afin que la plante n’interfère pas avec les autres cultures. La distance idéale entre les plants est de 30 cm.
  • Tendance à l'hébergement. Le bas des pousses peut être saupoudré de terre, de sorte que la salvia soit maintenue verticalement.

Les soins ultérieurs impliquent un arrosage modéré régulier, un désherbage opportun des mauvaises herbes et un assouplissement du sol, ainsi qu'une fertilisation périodique avec des engrais complexes.

Il n’ya pas de difficulté particulière à cultiver la salvia à partir de graines. Seuls du matériel de plantation et un sol fertile sont nécessaires, ainsi que de l'attention et des soins appropriés. Et pour cette plante ravira une floraison abondante et brillante pendant plusieurs mois avant le début du gel.

http://diz-cafe.com/ozelenenie/vyraschivanie-salyvii-iz-semyan.html

Cultiver des plants de salvia: du semis à la plantation de plantes dans le sol

Ajouter un article à une nouvelle collection

Vous pouvez rencontrer des parterres de fleurs de Salvia dans n’importe quelle grande ville, mais les résidents de l’été, admirant cette beauté dans les rues bruyantes, ne risquent pas de la cultiver sur leurs propres parcelles. Quelqu'un ne sait pas quand semer la Salvia, quelqu'un - que faire avec cela ensuite.

En fait, cette fleur est assez simple à cultiver et la seule chose dont vous avez besoin est de la patience. Après tout, du semis à la floraison prendra plus de 3 mois, et pendant tout ce temps, il sera nécessaire de planter des plants, bien que minimalement, mais soyez prudents.

Description et variétés populaires de Salvia

La Salvia, mieux connue sous le nom de sauge, était à l'origine une plante médicinale. Il contient des huiles essentielles utiles utilisées en médecine et en cosmétologie. Certes, cette fleur a plus de valeur pour la décoration. Et depuis que les sélectionneurs ont travaillé dessus et que le nombre de couleurs et de tailles a considérablement augmenté, la sauge est entrée dans la liste des plantes les plus populaires dans les plates-bandes urbaines.

Bien que, du point de vue de la biologie, il s’agisse d’une seule et même plante, il existe une règle tacite pour appeler les variétés médicinales et sauvages et les variétés sauge et les variétés décoratives - la salvia.

Dans la voie du milieu, le plus souvent cultivé de la sauge mousseuse ou de la sauge brillante. Variétés populaires telles que le Vésuve, Fireball, Parade, Rio, Splendes rose, Zurich.

Vous pouvez trouver des variétés de salvia de fleurs roses, rouges, blanches, bourgognes et violettes dont la hauteur varie de 25 à 80 cm. Par conséquent, lorsque vous achetez des graines de salvia, examinez attentivement non seulement la photo, mais également les qualités variétales.

Semer des graines de Salvia

La question de savoir quand semer de la salvia sur des plants n'est pas si simple, car cela dépend de la variété. La sauge médicinale est semée à la fin du mois de février, car elle ne fleurit que le quatrième mois, mais les variétés décoratives peuvent faire face à cette tâche en 2-3 mois, et donc les semer en mars. Dans tous les cas, afin de ne pas se tromper avec les termes, il est préférable d’étudier attentivement les instructions relatives aux semences.

Le sol pour la salvia devrait avoir un pH compris entre 6 et 6,5 unités. Cela peut être préparé à partir d'un mélange de terres forestières avec du sable et de la tourbe de plaine dans des proportions égales, et peut être acheté au magasin. Les boîtes sont remplies de terre de sorte qu'il reste 2-3 cm jusqu'au bord supérieur, puis le sol est complètement imbibé.

Les graines de Salvia sont petites, il est donc préférable de les mélanger avec du sable de rivière, même pour les semailles. En passant, de nombreux producteurs recommandent de ne pas saupoudrer les graines avec un apprêt, mais de les enfoncer doucement dans le sol avec la paume de la main. Si cela est fait, les pousses vont s'élever avec un tégument sur les feuilles du cotylédon. En principe, cela ne fait pas peur, et avec le temps, les «chapeaux» vont tomber d'eux-mêmes ou peuvent être soigneusement retirés.

Après le semis, les boîtes sont recouvertes d'un film ou de verre et envoyées dans un endroit chaud (22-24 ° C) pour la germination. Les premiers pousses vont apparaître dans une semaine, mais ils seront hostiles - ne désespérez pas, les autres graines germeront également pendant les 7 à 14 prochains jours.

Soins pour les plants de Salvia

Lorsque toutes les graines sont levées, le matériau de revêtement peut être retiré et les boîtes contenant les semis sont envoyées sur un rebord de fenêtre bien éclairé. Les semis de Salvia ont besoin de 12 heures de lumière pour pouvoir être éclairés au cours des 1-2 premiers mois.

Arrosez les semis au fur et à mesure que le sol s'assèche, en moyenne 1 à 3 fois par jour, avec de l'eau chaude décantée. Essayez de ne pas inonder les pousses, afin de ne pas provoquer l'apparition d'une jambe noire.
En plus de l'arrosage, pour la croissance active, la salvia a besoin de 2 pansements contenant un engrais floral complet (Agricola, Nitrophoska, Fertik, etc.). La première fois que l'engrais est appliqué une semaine après le prélèvement, la deuxième fois - deux semaines après le premier.

La cueillette des plants de Salvia

Les plants de Salvia - une véritable "stupeur" en matière de croissance - il ne faut cueillir que six semaines après le semis. Si vous avez une variété «très rapide», concentrez-vous sur les feuilles - vous pouvez plonger en salvia lorsque deux vraies feuilles se forment sur chaque plante.

Soulever délicatement les pousses avec une fourchette ou une petite spatule de cueillette et les transplanter dans des récipients séparés. Les pots pour les plants de salvia doivent avoir environ 10 cm de diamètre et une profondeur de 15 à 20 cm. Le sol correspondra à celui dans lequel vous avez semé les graines.

Après la cueillette, versez délicatement les arbustes et couvrez-les d'un journal à soleil - pendant les 2-3 prochains jours, ils seront stressés et les rayons du soleil peuvent les brûler. Les plants de Salvia disséqués continuent d'être arrosés 1 à 2 fois par semaine.

Une fois sur le buisson, 3 paires de vraies feuilles sont formées et peuvent être pincées. Dans ce cas, il va devenir plus luxuriant, mais la floraison va revenir à 1-2 semaines.

Salvia atterrissant dans le sol

La Salvia devrait être plantée dans un endroit permanent au début du mois de juin, lorsqu'il n'y aura pas de refroidissement nocturne. Cette fleur pousse bien dans les zones ensoleillées et à l'ombre ou sous les arbres. Il préfère les sols meubles, donc si vous avez de l'argile ou du terreau sur la parcelle, il est conseillé d'ajouter 3 à 4 seaux de tourbe de plaine au parterre de fleurs pour la salvia.

Dans les soins ultérieurs, la salvia est peu exigeante - avant la floraison, elle est arrosée toutes les 7 à 10 fois, voire moins souvent pendant la floraison. Pour une croissance complète, n'oubliez pas parfois d'assouplir et d'herbe le sol sur un lit avec de la salvia et de nourrir avec le reste des pilotes.

Comme vous pouvez le constater, obtenir un parterre de fleurs de salvia en fleurs n’est pas du tout difficile. Un minimum d'effort vous donnera un résultat qui ravira jusqu'au froid.

http://www.ogorod.ru/en/outdoor/annuals/14012/vyrashhivanie-rassady-salvii-ot-poseva-semyan-do-vysadki-rastenij-v-grunt.htm

LiveInternetLiveInternet

-Les applications

  • Vols pas chersPrix avantageux, recherche pratique, pas de commission, 24 heures sur 24. Réservez maintenant - payez plus tard!
  • Catalogue de cartes postales régénérées pour toutes les occasions
  • Je suis un plugin photographe pour publier des photos dans le journal d'un utilisateur. Configuration minimale requise: Internet Explorer 6, Fire Fox 1.5, Opera 9.5, Safari 3.1.1 avec JavaScript activé. Peut-être que ça va marcher
  • Jeu en ligne "Empire" Transformez votre petit château en une puissante forteresse et devenez le souverain du plus grand royaume du jeu Goodgame Empire. Construisez votre propre empire, développez-le et protégez-le des autres joueurs. B
  • Jeu en ligne "Big Farm" Oncle George vous a laissé sa ferme, mais malheureusement, elle n’est pas en très bon état. Mais grâce à votre sens des affaires et à l'aide de voisins, d'amis et de parents, vous êtes en mesure de transformer

-Musique

-Liens

-Tags

-Album photo

-Rubriques

  • Intérêts (447)
  • Livres (304)
  • cartes postales (3)
  • Citations et aphorismes (276)
  • Étude (220)
  • Humour, satire (171)
  • Histoires de succès (153)
  • psychologie du succès (119)
  • Poésie (135)
  • Omar Khayyam (3)
  • agenda (134)
  • Village.life (4)
  • Ma liste de souhaits (1)
  • numérologie (128)
  • Bibliothèque (121)
  • Affaires, finance et droit (77)
  • Entreprise propre (22)
  • Bases de l'entrepreneuriat (11)
  • Finances personnelles (10)
  • Freelance (1)
  • Maisons de campagne (74)
  • Au volant (58)
  • voitures (29)
  • Aérographe (4)
  • Intéressant (57)
  • religion (53)
  • VOB (52)
  • Boutiques en ligne (31)
  • nostalgie (27)
  • Mysticisme, l'inconnu (26)
  • Tests (25)
  • Autre (23)
  • photos (20)
  • LV (19)
  • Riga (9)
  • Rēzekne (3)
  • Ventspils (2)
  • Archéologie (12)
  • Nature, animaux (10)
  • Esotérique (8)
  • "PAZITIF" (8)
  • Animaux domestiques (7)
  • Russes (6)
  • Russie (6)
  • politique (6)
  • DIVERTISSEMENT (4)
  • chien (4)
  • acteurs (3)
  • télévision (3)
  • Motivateurs (2)
  • écologie (1)
  • Sport et mode de vie actif (1)
  • acteurs (1)
  • Je veux (0)
  • construction (0)
  • passe-temps (0)
  • Vacances (1538)
  • NOUVEL AN (879)
  • Scripts. jeux de divertissement (129)
  • Félicitations (9)
  • Pâques (384)
  • AUTOUR DU MONDE (1218)
  • Attractions (219)
  • ITALIE (136)
  • villes (104)
  • pays et nations (2)
  • Événements (1)
  • Je veux visiter (1)
  • SAINT PETERSBOURG (114)
  • Europe (110)
  • Espagne (30)
  • Lettonie (9)
  • Russie (294)
  • Tout utilitaire. (9)
  • Je veux tout savoir (6)
  • Les enfants (3198)
  • développement de l'enfant (753)
  • école (710)
  • éducation (557)
  • artisanat (318)
  • Classes De Jeux (226)
  • COUTER DES ENFANTS (220)
  • pour poupées (47)
  • Entretien ménager (1416)
  • Budget (146)
  • Mouche-dame (135)
  • Feng Shui (66)
  • liste de courses (38)
  • conseils (927)
  • santé (1656)
  • médecine traditionnelle (504)
  • Idées d'entreprise (603)
  • argent (268)
  • Gains sur Internet. (212)
  • AFFAIRES INTÉRIEURES (37)
  • carrière (10)
  • INTÉRIEUR (5524)
  • Décoration (795)
  • Cuisine (630)
  • Enfants (362)
  • Meubles (288)
  • Balcon, loggia (217)
  • , rideaux (211)
  • Chambre à coucher (198)
  • Salle d'entrée (105)
  • Salle de séjour (104)
  • terrasses (75)
  • intérieur de café, boutique, bureau, boutique (7)
  • intérieur de vacances (198)
  • Réparation de bricolage (191)
  • Histoire de la Russie (61)
  • ordinateur (849)
  • références (60)
  • nouveaux arrivants (31)
  • BLOG DESIGN (321)
  • PHOTOSHOP (227)
  • produits cosmétiques (100)
  • beauté (4990)
  • coiffure (1153)
  • cheveux (529)
  • manucure (239)
  • Ongles (143)
  • Maquillage (46)
  • JE SUIS UNE FEMME (6)
  • Veste de garde-robe (528)
  • perdre du poids 100% (333)
  • Cuisines du monde (0)
  • magie (1469)
  • Simoron (265)
  • cartomancie et enseignes (87)
  • parcelles (383)
  • PRIERES (145)
  • MA FAMILLE (880)
  • MUZHCHINA + FEMMES (411)
  • Loisirs (113)
  • Amour (43)
  • utilitaire (89)
  • il est temps de changer (2104)
  • Culture de soi (923)
  • Lire, regarder (415)
  • Liste de souhaits (16)
  • Je veux (4)
  • Proverbes (24)
  • Terres agricoles (11590)
  • FLEURS (2058)
  • Construction (262)
  • beaux jardins (121)
  • À propos de bain (2)
  • Fantaisies de pays (2388)
  • Plantes d'intérieur (929)
  • aménagement paysager (3784)
  • Jardin potager (1099)
  • Jardin (787)
  • Bon appétit (70194)
  • Gâteaux sans cuisson (1429)
  • LAVASH (1226)
  • cuisine toi-même (312)
  • cuiseur à micro-ondes (117)
  • Recettes pour les repas de budget (75)
  • Boissons alcoolisées (54)
  • Mon livre de cuisine (11)
  • Menu (4)
  • pâtisseries salées (573)
  • pâtisseries (7396)
  • Légumes et champignons (2910)
  • MICRO-ONDES (118)
  • viande (2959)
  • gâteaux (4064)
  • Crêpes (2468)
  • Vaisselle dans un pot (170)
  • Plats à base d'abats (741)
  • Pains. Tartes (7508)
  • Sandwiches (1560)
  • Dessert (3250)
  • ébauches (3725)
  • Pour la table de fête (1344)
  • Céréales (353)
  • Poulet (2812)
  • BOISSONS (161)
  • Pâtes, spaghettis, macaronis (647)
  • Biscuits (3789)
  • Tartes (3491)
  • poisson (2238)
  • Salades (8709)
  • Portion (74)
  • Soupes (1256)
  • fromage (168)
  • décoration de plats (1385)
  • Pain (751)
  • Note d'entretien ménager (188)
  • brochettes (413)
  • PSYCHOLOGIE (968)
  • Pratiques, technologie (204)
  • travaux d'aiguille (12476)
  • Arbres de. (672)
  • couper et coudre (657)
  • Fleuristerie (447)
  • ferraille (428)
  • Collages. Panno (394)
  • Emballage cadeau (287)
  • bouteilles (260)
  • Savon (227)
  • Tricot pour les enfants (218)
  • Pour le mariage (213)
  • couronnes (200)
  • Pansement (191)
  • cadres photos (152)
  • oreillers (131)
  • fleurs (129)
  • Perlage (125)
  • reprise (103)
  • Sacs à main (96)
  • Bougies décoratives (84)
  • JOUETS EN MAILLE (74)
  • Kanzashi (71)
  • broderie (53)
  • Décorations de ballon (40)
  • tilde (34)
  • bijoux fantaisie (25)
  • artbooking (23)
  • izon (22)
  • Vêtements de chien (15)
  • retravail (13)
  • Macramé (11)
  • patchwork (9)
  • ABRI À OEUFS (4)
  • Mosaïque (1)
  • crochet (212)
  • Bouquets de bonbons (1921)
  • Tricot (2891)
  • découpage (67)
  • quilling (129)
  • peluche (281)
  • Origami (5)
  • Cadeau décoration (88)
  • TISSAGE DE PAPIERS ET DE JOURNAUX (288)
  • pâte salée (172)
  • Faits (85)
  • Les gens (46)
  • Événements (17)
  • Politique (13)
  • Photographie (173)
  • Football (34)

-inconnu

-Recherche par agenda

-Abonnez-vous par e-mail

-Les intérêts

-Les amis

-Lecteurs réguliers

-Les communautés

-Des statistiques

Cultiver de la salvia à partir de graines

Cultiver la salvia à partir de graines.

Tout le monde n'a pas la patience de cultiver seul des plants de salvia. En effet, après le semis de Salvia, il faut 3 à 4 mois avant que les premières fleurs apparaissent sur les plantes. Cependant, cultiver de la salvia à partir de graines est assez simple. Il suffit de prendre en compte le nombre de variétés de cette plante. Qui sont très différents les uns des autres en couleur et en hauteur.

La hauteur de la salvia, selon la variété, peut aller de 25 cm à 1,5 m. Par conséquent, il est nécessaire de choisir avec soin les semences qui vous donneraient exactement le type dont vous avez besoin.

Comment choisir un apprêt

Les plants de Salvia pousseront bien sur un sol léger et fertile avec un pH de 6,0 à 6,5. Il peut être préparé en mélangeant le sol de la forêt avec du sable et de la tourbe 1: 1: 1. Ou achetez n'importe quel mélange de sol pour faire pousser des plants.

Quand semer la salvia

Semez le Salvi sur les plants de préférence en février ou en mars. Ensuite, il fleurira au début de l'été. Mais les variétés hybrides fleurissent beaucoup plus tôt. Lorsque vous achetez des semences, veillez à lire ce qui est écrit sur l’emballage.

Semer des plants de Salvia

Étalez les graines sur un sol bien répandu, saupoudrez légèrement de terre et saupoudrez du haut de Rosinka. Couvrez la boîte avec un verre, un film ou un journal. Maintenant, beaucoup de gens utilisent du papier journal. Il retient l'humidité tout en laissant passer l'air.

Parfois, il y a des recommandations, ne remplissez pas les graines avec de la terre, mais déposez-les simplement dans le sol. Avec une telle culture, de nombreuses pousses apparaissent avec un tégument sur la "tête". Et vous devez les aider manuellement à se débarrasser de ces "casquettes"

Les graines germent à une température de +22 à 24 ° C. Les pousses apparaissent généralement après 7 à 10 jours. Malheureusement, ils sont souvent hostiles. Les dernières pousses font parfois leur chemin quand tous les espoirs de les voir sont déjà perdus.

Soins pour les plants de Salvia

Pour faire pousser de la salvia à partir de graines, vous avez besoin d’un lieu bien éclairé où la température ne dépasse pas 18 à 20 ° C. Si vous avez un appui de fenêtre libre, il est tout à fait approprié pour cela. Après

la levée des semis enlève le film, et un jour plus tard, vous pouvez mettre une boîte avec des semis sur le rebord de la fenêtre.

Arrosez seulement avec de l'eau tiède et très modérée. Avec un excès d'humidité, les pieds peuvent être affectés par la jambe noire. Avant de planter en pleine terre, passez deux pansements à engrais floraux complets.

Lorsque la 4ème paire de feuilles apparaît, il est recommandé de pincer les plantules. Après cette procédure, ils commencent à se ramollir, mais la floraison est dans ce cas retardée.

Le plant de Salvia pousse lentement. Par conséquent, la cueillette est effectuée 1 à 1,5 mois après la germination. Les plantes sont transplantées dans des gobelets ou des boîtes à une distance de 6 à 7 cm les unes des autres, en s’approfondissant jusqu’aux feuilles de cotylédon.

Planter des plants dans le sol

Au sol, Salvia a planté début juin. Elle préfère les endroits ouverts et ensoleillés au sol léger. Mais il peut pousser à l'ombre et même sous les arbres. Avant la floraison, les plantes doivent être arrosées plus souvent et moins souvent pendant la floraison. Ensuite, il y aura plus de fleurs. Ne pas abuser des suppléments d'azote. Les arbustes de Salvia peuvent "grossir" et vont mal fleurir.

Pour la culture de salvia utilisé principalement la reproduction de semences. Mais en plus de cela, il se propage facilement en coupant. Les racines des boutures apparaissent dans 2-3 semaines.

Comment collecter des graines

Si vous avez cultivé de la salvia non hybride, il est possible et nécessaire de récolter des graines. Pour ce faire, coupez l’inflorescence en fleurs et séchez-la bien à l’ombre ou à l’intérieur. Après séchage, en détruisant les boîtes de semences, vous obtenez un grand nombre de semences. Ces graines ont généralement une bonne germination. Ainsi, l'année prochaine, vous produirez de la salvia à partir de vos propres semences.

http://www.liveinternet.ru/users/tt36/post358141581/

Publications De Fleurs Vivaces