Herbes

Violette

Les violettes ont attiré l'attention en raison de leur charme et de la variété de leurs couleurs vives. La violette sauvage a une petite fleur de couleur pourpre brillant, mais son arôme riche et agréable ne laisse personne indifférent.

Les variétés faites maison de cette plante sont pratiquement inodores, mais les fleurs sont plus grandes, colorées et variées. Les fleurs violettes faites maison vous raviront avec une couleur vive tout au long de l'année avec les soins appropriés.

Comment faire pousser de la violette à la maison Caractéristique de la plante

Room, home violet, qui porte également le nom d’une violette d’Uzambara, appartient au genre des plantes à fleurs herbacées représentatives de la faune de la famille des Gesneriaceae. Ces plantes sont très populaires en floriculture en intérieur.

Dans le monde naturel, les violettes poussent en Afrique de l’Est. Ils choisissent des endroits près des étangs, des rivières et des cascades.

Les experts attribuent plus de 20 variétés de violette ambiante. Le représentant des nobles sangs d'Adalbert, Walter Radcliffe, a ouvert le monde à la violette dans la lointaine 1892e année.

Après avoir acheté une violette pour la maison, cette plante décorera n'importe quelle pièce pendant longtemps. Ceci est un représentant à long terme, à feuilles persistantes du monde végétal. La violette a une croissance faible et une rosette basale.

Les folioles de la variante de chambre de la plante ci-dessus sont couvertes de nombreuses villosités. La base des feuilles est en forme de cœur et son extrémité peut être ronde ou pointue, en fonction de la croissance de la plante.

Les violettes de salle se distinguent non seulement par la couleur de la fleur, mais également par la hauteur et la forme des feuilles. Les photos de violettes démontrent clairement la beauté de cette plante unique.

Les couleurs de couleurs peuvent être variées. De la lumière aux teintes saturées et épaisses. Certaines variétés peuvent combiner plusieurs couleurs. Si elle prend bien soin des violettes, la plante fleurira toute l’année.

Soin des plantes

Les violettes domestiques ne peuvent pas sans lumière, cependant, de la lumière directe du soleil, elles doivent être cachées. La meilleure lumière pour ces plantes est douce et diffuse. La durée optimale de la journée est de 13-14 heures. À une heure où la journée est courte, aucun éclairage supplémentaire n'est nécessaire.

http://zelenyjmir.ru/domashnyaya-fialka/

Maison Violet (Saintpaulia)

La violette domestique (Saintpaulia, violette d'intérieur, sabre latin) (lat. Saintpaulia) est l'une des plantes à fleurs les plus utilisées dans la floriculture en intérieur. En anglais, Saintpaulia porte également le nom de violette africaine. Il appartient à l'ordre des fleurs claires de la famille hesnerienne du genre Saintpaulia.

La première description scientifique de la Saintpaulia a été faite par le botaniste Hermann Wendland, qui l'a distinguée dans un genre distinct. Il lui a également donné le nom international de Saintpaulia en l'honneur du président de la Société allemande de dendrologie, le baron Saint-Paul, et de son fils, qui lui ont remis des graines de violette. Le nom a été entré en russe comme une lecture libre du terme latin. En raison du fait que la fleur de Saintpaulia ressemble en apparence à la fleur d'une vraie violette (alto), elle est appelée violette africaine ou saint baroque par la localité dans laquelle elle a été trouvée pour la première fois.

Maison violette (Saintpaulia, chambre violette): description et photos.

Les saintpaulias sont des plantes herbacées vivaces avec un système racinaire sous-développé de type urchinis. Selon les espèces, les tiges charnues peuvent être raccourcies avec des feuilles basales formant une rosette, ou allongées et ramifiées avec de nombreuses rosaces pendantes. Leur diamètre varie de 6 cm à 60 cm.

La plaque en forme de feuille peut avoir une forme ronde, ovoïde, oblongue, une extrémité effilée ou arrondie et une base en forme de cœur ou simple. Ses bords sont dépourvus de relief, légèrement arrondis, ainsi que sous la forme de petites ou de grandes dents. La feuille de Saintpaulia peut être plate, légèrement ondulée, fortement ondulée, ou peut avoir la forme d'une cuillère ou d'une cuillère incurvée.

Habituellement, les feuilles de Saintpaulia sont colorées dans différentes nuances de vert, parfois avec l'ajout de nuances cendrées ou dorées. Il existe certains types de violettes d'intérieur, dans lesquelles la feuille peut avoir des zones peintes en crème, olive, salade, jaune ou rose. Typiquement, de telles zones multicolores sont situées à la base, le long des bords du limbe, ou forment divers motifs de mosaïque sur sa surface. Le côté bordé d'une feuille de violette est simple dans la plupart des cas, de couleur vert argenté, bien que chez certaines variétés ou espèces de violettes, il existe souvent différentes nuances de rouge.

Pièce inhabituelle violet feuilles Apache Heartbeat

Les violettes domestiques de feuille de veine dans leur forme sont de deux types: ressemblant à un chevron ou avec une disposition longitudinale parallèle du type de plantain. De plus, la surface peut être brillante ou mate, recouverte de poils à divers degrés. La feuille peut avoir une texture bulle ou «matelassée».

Si les pétales d'une pièce de fleur violette ne sont disposés que sur une rangée, cela correspond à un type de structure simple. En présence de deux rangées complètes - type semi-double et trois ou plus - Terry.

Saintpaulia semi-double violet

Le plus souvent, la Saintpaulia violette a des pétales, dont la surface est recouverte d’un grand nombre des plus petites boules brillantes. Cependant, il existe des types de violettes domestiques, dans lesquelles les fleurs sont recouvertes d'un bord délicat qui rend leur surface mate. Ces fleurs sont appelées violettes de velours. De plus, les bords des pétales peuvent être légèrement ondulés ou fortement ondulés.

Le diamètre des fleurs formant les inflorescences luxuriantes en forme de grappe varie de 2,5 cm à 8,9 cm. La couleur des feuilles de Saintpaulia, qui poussent dans des conditions naturelles, a généralement des tons de bleu, de violet et de pourpre. Les espèces et variétés de violettes produites par les éleveurs ont une variété de couleurs, y compris la couleur blanche pure et toute la gamme de tons du spectre arc-en-ciel.

La capsule de la senpolia, contenant de nombreuses petites graines, a une forme arrondie, ovée ou en forme de fuseau. Après maturation, il est détruit par l'humidité.

Violet Boll

Classification et types de violettes, titres et photos.

Il n’existe pas de classification scientifique stricte des Saintpaulias. Dans les conditions naturelles, il existe 20 espèces de violette d'Uzbara, dont la classification n'est possible que pour un spécialiste. En outre, plus de 32 000 variétés de violettes d’ambiance ont été sélectionnées par les obtenteurs, qui diffèrent par la taille des rosettes (miniatures, semi-mini, standard et géantes), par l’apparence du limbe, par la couleur, la forme et la structure des fleurs.

Types de violettes d’Uznabor (Saintpaulias) à croissance sauvage.

  • Velvet Saintpaulia (lat. Saintpaulia velutina) avec des feuilles vert foncé arrondies et déchiquetées, de 4 à 5 cm.L'envers de la feuille a une teinte rouge. L'inflorescence est luxuriante avec de petites fleurs bleu-violet au centre foncé.
  • Saintpaulia Grote (Saintpaulia grotei) est une plante de type ampélée à feuilles pubescentes arrondies de couleur vert ou violet éclatant, mesurant jusqu'à 6 cm de long et environ 5 cm de large. Les petites fleurs bleu-lilas d'une violette de Saint-Pétersbourg à l'oeil sombre et au bord ne dépassent pas 2,5 cm de diamètre.
  • Saintpaulia violette ou violette (en latin: Saintpaulia ionantha) à fleurs bleu violacé sur de courtes tiges succulentes et des feuilles vert foncé en forme de cœur. Leur longueur ne dépasse pas 8 cm et le diamètre de la sortie atteint 60 cm.

Variétés de violettes avec noms, photos et descriptions.

Selon la taille et la position des pétales, il existe 5 types de violettes d'intérieur:

"Pensées" violettes (Pensée Anglaise) - sa corolle se compose de 5 pétales et la taille des deux pétales de la rangée supérieure est plus petite que celle des trois pétales inférieurs. Sous cette forme, on distingue les variétés de violettes maison suivantes:

  • VioletLyon ’sPirate ’s Treasure (Lienz Pirates Trezhe) (reproducteur de S. Sorano) avec des fleurs rose vif avec une large bordure cramoisie sur le pourtour. Le long de la bordure de la couleur principale et de la bordure, les pétales sont parsemés de petits points de couleur pourpre foncé. Les feuilles de violette, formant un exutoire, ont une texture bouillonnante.
  • Violet Melodie Kimi (Mélodie Kimi) (éleveuse Sunnyside / Levy) avec une rosace symétrique en tôle ondulée matelassée. La fleur violette simple et blanche a deux pétales supérieurs bleus et une bordure de la même couleur sur le fond principal.

Violet "Star" (étoile) est caractérisé par la même taille des pétales, situés dans n'importe quelle rangée, et par leur disposition uniforme autour du centre. Sous cette forme, on peut distinguer les variétés de senpoly suivantes:

  • Violet CE-Déesse de la beauté (éleveur de Korshunova) avec un grand buisson basal constitué de feuilles de couleur vert foncé. Les inflorescences sont formées par des étoiles en éponge rose vif avec des tons violet-violet.
  • Austin’s Smile Violet (Austins Smile) (nicheur LLG / P. Sorano) avec une grande rosace de couleur vert foncé et de grandes fleurs à une étoile de couleur rose corail avec un œil rose foncé et une bordure pourpre.

Violet "Bell" (ang. Bell) a fondu à la base des pétales. Cette caractéristique ne permet pas à la fleur de s'ouvrir complètement, de sorte qu'elle acquiert une ressemblance avec une cloche. Cette espèce comprend les variétés suivantes de violettes d’ambiance:

  • EK-Admiral Violet (éleveur de Korshunova) avec de grandes fleurs en forme de clochettes bleues et semi-doubles à bord ondulé. Les feuilles vert foncé pointues de la violette maison ont une bordure violet crème.
  • Violet Saintpaulia Le lion Dandy Rob (Robs Dandy Lyon) (éleveur R. Robinson) avec de grandes inflorescences, des cloches crème verdâtre, en forme de perce-neige. La rosette de violettes se compose de feuilles vert foncé avec une légère variabilité blanche.

La violette "Bol" a des pétales qui ne poussent pas ensemble à la base, mais la fleur ne s'ouvre jamais complètement et conserve sa forme tout au long de la période de floraison. Sous cette forme, on distingue les variétés suivantes de violette Umabar:

  • Violet Boo Man (Bu Man) (nicheur S. Sorano) se distingue par ses fleurs doubles ou semi-doubles. Les fleurs violettes sont de couleur bleu pâle, les pétales supérieurs sont blancs, parfois avec une légère feuille verte de 2,5-3 cm de diamètre.Les feuilles sont en forme de cuillère, vert foncé.
  • Saintpaulia Dynasty Ming (MingDynasty) (éleveuse I. Fredette) est une variété à fleurs en forme de coupe fortement ondulées, de couleur blanc neige, dont les bords présentent des pétales roses ou lilas. Il y a des violettes terry et semi-terry. Les feuilles de la rosette sont ondulées, se distinguant par une panachure prononcée.

Violette "Guêpe" (ang. Guêpe) a des pétales complètement séparés, dont deux sont enroulés dans un tube et trois allongés pendent. Dans ce groupe, on distingue les variétés de violettes d’ambiance suivantes:

  • Violet Lunar Lily White (Lunar Lily White) avec un arbuste de petite taille et des feuilles vert clair à texture «matelassée». L'inflorescence violette consiste en 3-8 fleurs blanches simples et semi-doubles d'environ 4 cm.
  • Senpoliya PL-Zemfira (éleveur L. Apiculteurs) avec une rosette moyenne de feuilles vertes avec un panaché au centre et des fleurs tubulaires simples ou semi-doubles lilas à bords ondulés.
  • Saintpaulia Spootnik (Spoutnik) (sélectionneur J. Dates) avec une rosette de 15 cm environ et des feuilles vert clair atteignant 5 cm de long.Les fleurs violettes ont une couleur rouge-violet.

Grades de violettes avec noms, photos et division par couleur.

Par la couleur des pétales de Saintpaulia, ou violettes maison, sont divisés en monochromes et colorés en deux ou plusieurs couleurs.

Variétés typiques de violettes de chambre unicolores:

  • La mouche de la queue bleue de Saintpaulia (mouche de Theil) (nicheur de dattes) est un violet bleu avec des fleurs lumineuses de «guêpe» à pétales inférieurs tubulaires supérieurs et allongés. Les feuilles floues de violettes artisanales, qui composent la rosette, sont pliées en "grappes".
  • Violet Gillian (Gillian) (éleveuse D. Ferguson) a de grandes fleurs éponges blanches ressemblant à des oeillets. La rosette de cette variété de violette d’ambiance se compose de feuilles arrondies «matelassées» de couleur verte pouvant atteindre 40 cm.

Les pétales de violettes peuvent être sous la forme d'ocelles situés au centre, ou de doigts. Ces couleurs comprennent les variétés suivantes:

  • VioletRob ’sPennyAnte (Robs Penny Ante) (éleveur R. Robinson) est une belle sorte de violette avec des fleurs blanches semi-doubles ressemblant à des cloches, avec un œil bleu foncé au centre. La taille de ce type de violette ne dépasse pas 2,5 cm.Une rosette compacte d'environ 9 cm se compose de feuilles même vert clair.
  • Violet PinkSensation (Sensation rose) (sélection Lyndon Lyon Greenhouses / Sorano) est un violet blanc semi-double dont les fleurs ressemblent à des étoiles. Au centre des pétales sont visibles de grandes taches de couleur rose pâle. Le point de vente se compose de feuilles hétéroclites de couleur blanc-vert.

Les pétales de violette peuvent avoir un bord qui longe le bord. Sa largeur et sa couleur peuvent être différentes et même fantaisistes:

  • La violette extravagante de Natalia (Natalis Estravagante) (éleveur de N. Pineault) est une variété cultivée chez soi avec des fleurs en dentelle blanche-rose et une bordure dont le ton peut être vert, chocolat ou rose. La rosette est assemblée à partir de plaques de feuilles vertes avec une panachure marginale de couleur rose-blanc.
  • Saintpaulia AЕModernTalking (Modern Talking) (éleveur EA Arkhipov) est une sorte de violet avec des «pensées» blanches à fleurs doubles et doubles et un bord de rose-bleu-violet. Le buisson de cette chambre taille standard violet avec un feuillage plat vert clair.

Les pétales de violette peuvent avoir des bandes de couleurs différentes qui s’éloignent du centre des pétales jusqu’à ses bords. C'est une chimère violette, dont les variétés sont présentées ci-dessous:

  • La chimère en chaîne chimère violette (nicheur de S. Sorano) est une variété de violette de chambre supérieure à la rosette verte standard dont les grandes fleurs roses sont rehaussées d’une rayure lilas claire qui s'étend au centre du pétale. Toute la surface des pétales d'une fleur est recouverte d'éclaboussures de couleur lilas.
  • La reine Sabrina chimère violette (reine Sabrina) (nicheuse P. Sorano) a des fleurs en éponge de couleur corail et de fines rayures violettes sur chaque pétale. La prise est pliée à partir de petites feuilles vert foncé.

Les pétales de violet maison sont pulvérisés ou peints de différentes couleurs et nuances:

  • Senpoliya EC-Music of Rain (éleveur, EV Korshunova) est une variété de violettes à disques avec de grandes fleurs crèmes, en forme d'étoile, d'une portée de 7 cm.
  • Violet Chimpansy (Chimpansi) (éleveur E. Fisher) est une très belle variété avec une petite rosette de couleur verte, composée de feuilles légèrement dentées de couleur verte. Les fleurs d'étoile semi-double rose vif sur le bord ont un bord blanc ondulé. Pétales violets parsemés de coups et de torsions de couleur bleu vif.

Ampel violettes de Saintpaulia - variétés, photos et description.

Aujourd’hui, il est très à la mode sur les balcons ou les fenêtres de planter des senpoli très agréables, ayant une longue tige (jusqu’à 50 cm) avec plusieurs points de croissance. On distingue les variétés de violettes ampeleuses suivantes:

  • Violet Ramblin ’Dots (éleveur de S. Sorano) est une belle sorte de violette dont la rosette est composée de feuilles vert clair avec une panachure doré et blanc. Les fleurs et les étoiles de Terry sont peintes dans des tons de lavande clairs sur lesquels est visible un fascinant motif fantaisie violet clair.
  • Violet Falling Snow (Folin Snow) (nicheur de P. Tracey) présente de nombreuses petites fleurs de guêpe blanches comme la neige et des feuilles vert clair légèrement pointues.

Où grandit saintpaulia?

L'aire de répartition naturelle de la violette sauvage de Saintpaulia est limitée à certaines zones montagneuses du Kenya et de la Tanzanie. La croissance confortable de la violette izambar nécessite beaucoup de lumière, mais la plante meurt rapidement à la lumière directe du soleil. Vous pouvez le rencontrer sur les rives de rivières qui descendent de pentes abruptes, près de cascades qui irriguent la zone environnante avec de la poussière d’eau, au fond de ravins et à l’ombre partielle sous de grands arbres.

Violettes: soins et culture à la maison.

Si vous prenez soin de la maison, elle fleurira toute l’année. Pour ce faire, vous devez connaître quelques points seulement: comment choisir le sol (substrat) pour les violettes, comment planter, arroser et couper la fleur, comment fertiliser les violettes pour obtenir une floraison luxuriante et comment les repiquer si nécessaire. Si vous suivez les simples règles de soin de la chambre violette vous plaira longtemps avec ses couleurs vives.

Contenu de la température

La température optimale du contenu doit être dans la limite de 20-24 ° C. Pour que les violettes s'épanouissent et se sentent à l'aise, elles doivent être protégées des courants d'air, des rayons du soleil et des changements brusques de température. Pour ce faire, vous devez placer la fleur sur la fenêtre est ou ouest.

Terre pour les violettes.

Il faut se rappeler que la fleur violette n’aime pas les grands pots: pour un plant adulte, elle a une capacité suffisante avec un diamètre ne dépassant pas 13 cm. Le sol pour garder la maison violette a besoin de lumière et de lâche pour donner de l’air au système radiculaire, tout en étant bon. retenir l'humidité. En tant que substrat, vous devez utiliser le sol pour les violettes d'intérieur achetées dans des magasins spécialisés, ou vous pouvez le préparer vous-même. La composition du sol doit être la suivante: tourbe, conifères, tourbière et feuillue dans un rapport de 1: 1: 2: 3, dilué avec du sable de rivière.

Belle rose Saintpaulia Yang Zabava (Ian Zabava)

Comment arroser les violettes de la salle?

L'arrosage des violettes doit être abordé de manière responsable. Tout le monde ne sait pas comment s'y prendre correctement et à quelle fréquence arroser les violettes des salles. Veillez à respecter le juste milieu, en évitant un assèchement excessif du substrat, mais sans trop mouiller le sol. Les déviations dans un sens ou dans l’autre nuisent à la santé de la plante. L’arrosage des violettes peut être effectué avec de l’eau chaude du robinet bien tassée, en veillant à ce que le liquide ne tombe pas à la surface des feuilles. Il vaut mieux arroser à travers la casserole.

Les saintpulias aiment l’augmentation de l’humidité, mais il n’est pas possible de pulvériser avec un vaporisateur, car l’eau tombée sur les feuilles peut causer des brûlures. Pour maintenir le niveau d'humidité souhaité, vous pouvez placer un pot dans un bac avec du gravier ou des cailloux humides.

Avec l’arrivée des mois d’hiver, la durée de la journée est réduite et les violettes domestiques ont donc besoin de plus de lumière artificielle jusqu’à 13 heures. Il peut être équipé de lampes fluorescentes jusqu'à 40 watts. Afin de ne pas trop refroidir le système racinaire, arrosez les violettes en hiver et placez le pot sur un support en mousse ou en bois d'au moins 30 mm d'épaisseur.

Engrais pour violettes à la maison. Comment fertiliser les violettes Saintpaulia?

Beaucoup se demandent comment nourrir les violettes pour une floraison abondante à la maison, car certaines violettes donnent de nombreux feuillages, mais ne fleurissent pas. Pour fournir à Saintpaulia des vitamines et des micro-éléments essentiels, il convient de l’alimenter avec des engrais minéraux complexes 1 fois par semaine. La concentration de la solution ne doit pas dépasser 2 grammes d’engrais par litre d’eau. Pour prévenir l'apparition de maladies de nature fongique, il est recommandé de traiter le sol d'une violette faite maison avec une solution de manganèse rose pâle.

Transplanter des violettes à la maison. Comment transplanter la violette?

Au fur et à mesure que la fleur grandit, elle doit être transplantée dans un grand récipient. Expérimentalement établi que la taille optimale du pot pour violettes ne devrait pas dépasser la troisième partie de la taille de la sortie. Si votre maison a une croissance lente et médiocre, cela signifie que vous devez la transplanter. Le système racinaire de la plante étant peu développé, il n’est pas nécessaire de libérer les racines de l’ancienne motte de terre pour ne pas les détruire. La fleur est transférée dans un nouveau conteneur et ajoute simplement un substrat. Après la transplantation, il doit être arrosé.

Comment couper une maison violette?

Couper les feuilles de violette est non seulement possible mais nécessaire. Ceci est fait dans les cas suivants:

  • à mourir des vieilles feuilles inférieures. En conséquence, un petit groupe de feuilles poussant sur une tige basse est formé;
  • pour rajeunir la violette faite maison, elle en a coupé le sommet et après avoir traité le point de coupure avec des préparations stimulant la formation des racines, il faut l'enraciner dans un substrat frais. Après un certain temps, les bébés germent sur le chanvre restant, qui sont utilisés pour propager la violette;
  • pour une floraison luxuriante. Les feuilles sont coupées en fleurs violettes.

Violettes de reproduction à la maison: méthodes de reproduction.

Il existe 4 modes principaux de reproduction de la violette de Saintpaulia, par lesquels les amoureux reconstituent et renouvellent leurs collections:

  • Feuille (ou boutures)
  • Pasynkami
  • Les enfants
  • Les graines

Reproduction feuille de violettes (boutures).

Au printemps, pendant la saison de croissance active, une feuille de violette d'âge moyen est coupée à partir de la deuxième rangée de la rosette avec une tige de 2,5-5 cm de long Il est possible d'enraciner une bouture de violette dans l'eau ou dans le sol.

Afin d'enraciner une feuille de violette dans l'eau, la bouture est immergée dans l'eau à une profondeur maximale de 1 centimètre. Ce niveau doit être maintenu pendant toute la période d'enracinement. Pour éviter la présence de microflore pathogène dans l’eau, il est recommandé d’ajouter un demi-comprimé de charbon actif. Lorsque les racines apparaissent, plantez une tige de violette dans un petit récipient bien drainé et au sol léger. L'arbre doit être arrosé régulièrement, en ne laissant pas le substrat sécher. Après 20 à 35 jours, des bébés violets apparaissent, prêts à être plantés dans des pots.

Pour planter une feuille de violette dans le sol, la tige coupée est immédiatement plantée dans un récipient préparé, qui est recouvert d’un sac en plastique percé de trous. Ceci est fait pour éliminer les condensats de la mini serre. Les jeunes arbres pré-violets doivent être arrosés avec une petite quantité d’eau séparée.

Reproduction violette beaux-enfants.

Le pâturage violet (sortie de fille) est un petit appendice qui apparaît dans la tige de la feuille. Pasynki gâche l'apparence des plantes, elles doivent donc être supprimées. Pour séparer les beaux-enfants de la violette, vous devez déterminer le point de leur croissance et attendre l’apparition de 4 à 5 feuillets. Ensuite, vous devez soigneusement couper et installer les violettes dans un récipient recouvert d’un film. Avec la formation de plusieurs beaux-enfants, l'un d'eux est laissé sur la plante, tandis que les autres sont cultivés et déposés dans un nouveau conteneur.

Reproductions violettes pour enfants.

Violettes de bébé - est une petite plante indépendante, qui a son propre système racinaire. Les bébés violettes violettes commencent à jeter un coup d'œil sur le site de la bouture enracinée dans les 2,5-3 semaines. Il peut y en avoir plusieurs à la fois - cela dépend de la force de la bouture choisie pour la plantation. La meilleure option pour les futurs enfants greffés - attendez qu’elle ait deux ou trois paires de feuilles et qu’elle gagne en force. Après cela, vous pouvez séparer les violettes de la feuille parente et les planter dans le sol.

Séparez les violettes de bébé de deux manières.

  • Dans la première variante, la feuille de Saintpaulia avec progéniture est soigneusement retirée du pot, la terre en est soigneusement retirée et les enfants sont séparés de la bouture et séparés les uns des autres. Mieux vaut le faire avec vos mains.
  • La deuxième méthode est «fermée»: avec cette méthode, la bouture n'est pas sortie du pot et les enfants de la violette sont séparés du groupe au fur et à mesure qu'ils grandissent. Le plus gros bébé, sur lequel les racines sont déjà complètement formées, est coupé avec une lame ou un couteau tranchant et déposé dans un pot avec un substrat spécial pour la saintpaulia. Le dernier principe d'assise est considéré comme plus pratique, car plusieurs générations de bébés peuvent être obtenues avec une mère coupée non traitée.

Reproduction des graines de violettes. Comment faire pousser de la violette à partir de graines?

Les éleveurs professionnels préfèrent collecter eux-mêmes les graines de violette et les amateurs les achètent dans des magasins spécialisés. Pour la culture des violettes du lit de semence, on utilise des récipients d’une profondeur maximale de 5 cm, remplis de substrat friable. Son épaisseur doit être inférieure de 1 à 1,5 cm à la profondeur du réservoir. Les graines de plantes violet maison doivent être dans un sol pré-humidifié, en les plaçant uniformément à la surface du sol. Après la plantation, le conteneur est recouvert de verre et de papier blanc pour obtenir une température uniforme à l'intérieur du conteneur. Le régime de température optimal varie de 17 ° C la nuit à 21 ° C l’après-midi. Pour fournir le microclimat nécessaire, le récipient contenant les graines de violette de Saintpaulia doit être aéré périodiquement. Dans les premiers jours, cela devrait être fait avec soin. Au bout de 15 à 20 jours, les plantules apparaissent comme les premières vraies feuilles et sont placées dans de grands conteneurs. Les plants de violette sont repiqués avec le plus grand soin car le système racinaire des plantules est faible et filiforme. Après la cueillette, ils se recouvrent encore de verre et atteignent des dimensions qui leur permettent d'être plantés pour la culture individuelle.

Maladies des violettes (Saintpaulias), leur traitement, description et photo.

Malheureusement, les saintpaulias sont parfois sujets aux maladies qui peuvent détruire la plante. Les maladies les plus courantes de la pièce violette:

  • La pourriture des violettes peut survenir à la suite de dommages causés au système racinaire par des parasites ou par une irrigation inadéquate (arrosage fréquent ou eau froide), ce qui a provoqué la pourriture et la mort des racines. En conséquence, les feuilles de Saintpaulia perdent leur tonus et leur couleur normale. Pour économiser la violette, elle coupa le haut et enracina dans un nouveau récipient.
  • La tache des feuilles violette à domicile est due à des brûlures causées par la lumière directe du soleil ou au contact de l’eau sur les feuilles pendant l’arrosage. Sous l'influence de ces facteurs, des taches de couleur jaune ou brune apparaissent à la surface de la plaque. Afin d'éviter l'apparition de taches, pour arroser la Saintpaulia, vous devez utiliser une eau ne différant pas de la température ambiante de moins de 5 ° C. De plus, il est impossible de verser de l'eau sur les feuilles de la maison violette; l'arrosage doit être fait à travers la casserole.
  • Le blanc sur les violettes est une maladie fongique qui affecte les plantes faiblement immunisées. Sous son influence, toutes les parties au sol de la maison violettes (tiges, feuilles) sont couvertes d'une floraison blanchâtre. Pour lutter contre l'oïdium, la violette est isolée des autres fleurs et pulvérisée avec de la poudre de topaze extraite de l'oïdium. Le traitement est effectué après 10 jours.

Causes typiques de l'oïdium:

  1. Manque de lumière naturelle,
  2. La saleté et la poussière sur les feuilles de la plante,
  3. Température ambiante basse
  4. Humidité de l'air élevée
  5. Un excès d’azote dans le sol est violette avec un manque de phosphore et de potassium.
  • La phytophtalose des violettes résulte de la défaite d'une plante par un champignon Avec cette maladie, des taches brunes apparaissent sur les feuilles de violette et la racine de la plante commence à pourrir. Le seul remède consiste à couper le haut de la violette et à l'enraciner. Pour éviter le mildiou, vous devez maintenir une humidité optimale dans la pièce et fertiliser la plante avec du superphosphate.
  • La violette Fusarium commence par une infection fongique des racines qui se transmet progressivement à la plante entière. La cause du fusarium est un arrosage trop fréquent et abondant de la fleur, de l'eau froide pour l'arrosage en dessous de la température ambiante, une taille de pot insuffisante, un sol épais ou des chutes de température soudaines dans la pièce. Sous l'influence des toxines sécrétées par les champignons, les racines et les tiges des violettes commencent à pourrir et les feuilles sèchent. Afin de prévenir la propagation de l'infection, la plante malade est détruite et le pot est désinfecté avec de l'eau de javel. À titre préventif, vous pouvez utiliser le traitement mensuel du substrat avec une solution de Fitosporin et pulvériser le violet avec la préparation d'Immunocytophyte.

Les ravageurs des violettes et la lutte contre eux, description et photo.

Les petits organismes nuisibles causent beaucoup de tort à Saintpaulia:

  • Nématode sur les violettes, sucer le jus des racines des plantes. Sous son influence sur les racines de Saintpaulia, un épaississement et un gonflement se forment. Le nématode infecte facilement les plantes voisines; par conséquent, la Saintpaulia malade doit être détruite et le pot doit être désinfecté.
  • L'acarien sur les violettes est le ravageur le plus commun des violettes. En raison de son activité, les feuilles de la plante deviennent cassantes et fortement pubescentes avec les toiles d'araignées. Le traitement de la violette domestique avec la préparation Fitoverm aidera à faire face à la tique.
  • Sciarides dont les larves apparaissent dans les terres humides. Ces moucherons, rassemblés en grande quantité, commencent à manger les feuilles et les tiges des violettes domestiques. Pour vous en débarrasser, vous devez traiter le sol avec le médicament "Aktara".
  • Les pucerons sur les violettes peuvent apparaître si vous apportez des fleurs coupées du jardin. Ce ravageur se nourrit de la sève de la plante, du fait que sa croissance ralentit, les pétales de la violette se déforment, se flétrissent et se dessèchent. Pour se débarrasser des pucerons, il est nécessaire de traiter les violettes avec phytoderm, mospilan, actellic, aktofit.
retour au contenu ↑

Faits intéressants sur les violettes:

  • Malgré certaines similitudes entre les fleurs de jardin violettes (Viola) et les fleurs de chambre (Saintpaulia), elles appartiennent à des familles complètement différentes.
  • Les toutes premières violettes Uzambar sont apparues en Europe en 1893 et, à la fin des années 20 du XXe siècle, cette plante a conquis les États-Unis d'Amérique.
  • À Saintpaulia, poussant dans des conditions naturelles, les feuilles ne présentent pas de différences particulières les unes des autres. Dans les variétés hybrides, il existe deux types de feuilles: "fight" et "gerl". La feuille de la femme à la base a un joint et une tache crème. Il y a beaucoup plus d'hybrides à feuilles mâles que de feuilles femelles.
  • Les professionnels ont longtemps essayé d’apporter une variété de violettes à fleurs jaunes. Cela était rendu difficile par le fait que senpoly n’avait aucun gène responsable de cette couleur. Mais en 1989, l’éleveur américain a réussi à produire une variété de couleur jaune stable.
  • Home flower violet a une puissante aura positive. Son arôme délicat stabilise les rythmes cardiaques, renforce l'immunité du corps et a un effet bénéfique sur l'état mental d'une personne.
retour au contenu ↑

Violettes - photos des plus belles fleurs.

EK Violet - Perle Noire

Violet Blue Rhapsodie Clementine (Rhapsody Clementine)

Brume bleue violette

Violet jaune Golden Autumn (automne doré)

Violettes Violettes de LE Macho

Violettes à fleurs vertes grade LE-Kupava

Violet Violet Mirage

Violet Purple Grade Optimist

Violet RS White - Magie Blanche

Bleu Violet EK - Bleu Rime

Violet Kalina rouge

Flammes givrées violettes (Flammes givrées)

Black violet Dark Night de l'âme (Dark Night of the Soul)

http://nashzeleniymir.ru/%D1%84%D0%B8%D0%B0%D0%BB%D0%BA%D0%B0%B0%B0%B0%B0%B0%B0%B0%B0%B0%B0%B0%B0%B0%B0%B0%B0% D1% 88% D0% BD% D1% 8F% D1% 8F-% D1% 81% D0% B5% D0% BD% D0% BF% D0% BE0 D0% B0% B0% B8% D1% 8F /

Violettes ou Saintpaulias: des soins appropriés à la maison

Les violettes ou saintpaulias d’Uzambarsky servent depuis de nombreuses années à décorer les appuis de fenêtre de nos maisons. Et l'une des raisons de cette popularité des violettes est que même un nouveau venu dans la floriculture maîtrisera les soins à domicile. Saintpaulia est facile à reproduire, forme rapidement un bel exutoire et sa floraison n'a pas besoin d'attendre des années.

Pour élever cette beauté vous-même, assez de feuille. Mais si vous voulez vous faire plaisir, vous pouvez acheter un violet adulte. Ils sont souvent présentés comme un cadeau. Et si elle est satisfaite de leur floraison le plus longtemps possible, il est important de savoir comment entretenir les violettes à la maison, c'est vrai.

Chapeaux Fleur violette - la meilleure décoration du rebord de la fenêtre

Que faut-il faire en premier lieu ou à propos de la quarantaine?

Après l'achat, la première chose à faire est de vérifier si le pot avec une fleur de clandestins vivants. Il arrive qu'une plante d'apparence saine soit affectée par des parasites.

S'il n'y a pas de lésions sur les feuilles et que le pollen ne coule pas des fleurs, alors la plante est probablement en bonne santé. Mais il est préférable de séparer le novice des autres plantes domestiques et d’observer quelques semaines de plus.

Il est important de noter que cela ne s'applique pas uniquement aux plantes adultes. La quarantaine est nécessaire tant pour les enfants que pour les feuilles, que nous séparons secrètement de la fleur que nous aimons.

La condition du système racinaire est également importante pour la plante, il est donc nécessaire de greffer la violette dans votre sol et dans votre pot dès que possible.

Quels pots conviennent aux violettes

Le meilleur choix pour les violettes adultes sera les petits pots en plastique, et pour les enfants - les gobelets en plastique jetables de cent grammes. Pourquoi Le diamètre optimal du pot est égal à 1/3 du diamètre de la rosette de la plante, puis le sommet de la fleur doit être trois fois plus large que les bords du pot. Donc, à mesure que la violette vieillit, il faudra la replanter plusieurs fois. Cela est plus pratique si vous plantez la plante dans un plastique mince: le pot se réchauffe donc facilement sans endommager le système racinaire.

Les producteurs de fleurs notent:

Pour un violet typique adulte, un pot de 8 à 9 cm de diamètre est généralement suffisant.

Les producteurs de fleurs préfèrent souvent les pots en céramique plutôt que ceux en plastique. Oui, ils ont l'air plus décoratif, mais sont-ils meilleurs pour la plante?

L'argile poreuse laisse respirer les racines de la plante - c'est un avantage incontestable, mais cette affirmation ne vaut que pour les pots sans couvercle émaillé. Le givrage élimine complètement cet avantage.

De plus, en hiver, les céramiques sont puissamment refroidies, certaines devenant pratiquement «glacées». Le système racinaire violet réagit mal au froid: la plante ralentit sa croissance, ne fleurit pas et le risque de pourriture des racines est élevé.

Et enfin, sur la surface d'argile du pot, des sels nocifs pour la santé des violettes se déposent.

Si vous êtes toujours à la recherche d'une chasse très esthétique, plantez une violette dans un pot en plastique et cachez-la dans de beaux pots à fleurs en céramique. Dans ce cas, la plante est garantie de ne pas souffrir et vous pouvez réaliser vos tendances.

Terre pour les violettes: que choisir

Le meilleur choix pour la plantation et l'entretien ultérieur des violettes à la maison est un sol meuble, légèrement acide, avec un pH de 6-6,5. Il devrait être bon de faire passer de l'eau, uniformément humidifiée pendant l'arrosage et de laisser le système racinaire respirer librement.

Faire un motif pour les violettes peut être la manière suivante:

  1. Achetez dans le magasin un sol spécial pour Saintpaulia, à base de tourbe de haute tourbe. Comme il est trop acide en soi et a un pH de 3-4, il est désoxydé avec de la farine de dolomie dans des substrats pour le senpoly et l’acidité est amenée à un pH de 6-6,5. Les sols conviendront à: "Saintpaulia" (jardin des miracles), "pour les violettes" (Agricola), etc. Vous pouvez également acheter des briquettes de tourbe comprimée "Violette" ou "Torfolin-A" et les faire tremper. Ce sera la base pour un bon terrain.
  2. La prochaine étape consiste à ajouter au sol environ 30% de levure: perlite ou vermiculite. Ils sont vendus dans tous les grands jardins et supermarchés de jardin. S'il n'y a pas une telle chose à portée de main, il est tout à fait possible de frotter du polystyrène ordinaire sur une grande râpe.
  3. De tels additifs peuvent également améliorer la qualité du sol: charbon de bois broyé, fibre de coco, mousse de sphaigne coupée en tranches peu profondes. Peu de gens adhèrent à des proportions particulières, ajoutez des composants "à l'œil". L'essentiel est que le sol ressorte léger, meuble et aéré.
Sol pour violettes - aéré, léger, avec beaucoup de levure chimique, il ressemble à un système de racines de violette sain dans un sol approprié.

Après avoir transplanté une violette, l'étape suivante consiste à lui choisir un lieu de résidence permanent.

Où mettre du violet et comment lui faciliter la vie?

Prendre soin des violettes en pot, c'est lui assurer des conditions de détention favorables. Les plus importants d'entre eux sont la lumière, la température, l'eau et la fertilisation. Laissez-nous nous attarder sur chacun d’eux en détail.

L'éclairage

Les violettes adorent la lumière diffuse et brillante. Par conséquent, les meilleures fenêtres qui leur sont offertes sont celles d’ouest et d’est. En hiver, Saintpaulia se sentira bien sur le rebord de la fenêtre sud et en été, au nord.

La lumière directe du soleil combinée à la chaleur est un mélange destructeur pour les violettes. Par conséquent, même dans les fenêtres occidentales en été, il est souhaitable d'ombrager les plantes afin que les feuilles ne soient pas brûlées par le soleil.

Aux producteurs de fleurs:

Pour que la rosette violette qui se trouve sur le rebord de la fenêtre se développe dans une jupe uniforme et ne s'étire pas dans une direction, il est nécessaire de la tourner périodiquement autour de son axe.

Si vous ne disposez pas d'une fenêtre suffisamment éclairée ou si tous les appuis de fenêtre sont occupés, vous pouvez faire pousser des violettes sur des bâtis sous un éclairage irréel: lampes fluorescentes ou LED.

La température

Les conditions de température les plus confortables pour les violettes: 20-24 ° C. Mais les fluctuations possibles sont assez variées: de + 16 ° C à + 30 ° C

Lorsque la température dépasse + 30 ° C, les processus métaboliques dans les tissus végétaux sont perturbés et le dépôt d'ammoniac commence. En conséquence, violettes auto-empoisonnement. Les bactéries commencent à se multiplier sur les tissus affaiblis, ce qui encrasse les vaisseaux conducteurs de la plante avec les produits de leur activité vitale. La bactériose vasculaire commence, à la suite de laquelle les violettes peuvent mourir en quelques heures.

À la chaleur, par exemple, en été, dans les appartements sans climatisation, les violettes ne fleurissent pas. Si cela se produit, les fleurs se révèlent déformées, sèches ou ont une couleur atypique pour la variété. Il est préférable d'arracher les tiges des fleurs pendant une telle période, afin de ne pas épuiser la plante, qui souffre déjà de la chaleur.

Froid pour les violettes - peut aussi être désastreux. L'abaissement de la température en dessous de + 16 ° C retarde le développement de la saintpaulia et en dessous de + 8 ° C - en fait une cible pour diverses maladies, principalement des champignons.

En hiver, les courants d'air sont très dangereux pour les violettes: de vilains dessins en marbre apparaissent sur leurs feuilles et la racine d'un substrat important peut geler et se décolorer. Par conséquent, lors de l'aération, il est souhaitable de retirer les fleurs du rebord de la fenêtre.

Humidité de l'air

Les violettes aiment l’humidité, elles seraient idéales pour eux: 60-70%. Lorsque l'humidité est faible (par exemple, en hiver avec les piles allumées), les prises pour adultes inhibent la croissance et ne déposent pas de boutons. Si les fleurs et s'ouvrent, alors bientôt sec et se flétrissent. Les boutures de feuilles perdent de la turgescence.

Il est possible d'augmenter l'humidité de l'air jusqu'aux indicateurs requis en plaçant un humidificateur à côté de l'installation. Si cela n’est pas possible, alors vous pouvez essayer une option plus économique: un pot avec une violette est placé dans un plat avec de l’argile humide et humidifié périodiquement.

Il y a une méthode pour augmenter l'humidité, comme pulvériser les feuilles d'un vaporisateur. Mais avec les violettes, cette méthode n'est pas pratiquée. Leurs feuilles sont couvertes de petits poils entre lesquels des gouttelettes d'eau vont persister. Cela peut entraîner la pourriture des feuilles ou des coups de soleil si la plante est exposée au soleil.

Violet dans un pot sur une palette avec de l'argile humide

A propos de l'arrosage et de la qualité de l'eau

La violette aime l'humidité, mais entre les arrosages, la couche supérieure du sol devrait se dessécher. Ne pas arroser la plante si le sol est humide au toucher. Si les racines sont constamment dans l’humidité, les violettes ralentiront la floraison et deviendront sensibles à la pourriture des racines.

L'eau violette du robinet ne peut pas. Cela vaut la peine d'être préparé: défendre quelques jours, puis y ajouter de l'eau bouillante. Ainsi, l'eau sera plus douce et sa température optimale pour l'arrosage. Vous pouvez le vérifier au toucher: il devrait être un peu plus grand que celui de la pièce.

Les méthodes d'irrigation les plus populaires sont:

  • en haut
  • arroser dans la casserole;
  • mèche

Arrosage supérieur est lorsque la fleur est arrosée d'en haut, étant zélé pour ne pas tomber sur la plante elle-même. Une telle irrigation est pratique pour effectuer une seringue ou une seringue.

Arroser les violettes avec des seringues

Arroser dans la casserole est un arrosage dans lequel de l'eau n'est pas versée sur le sol, mais dans la casserole - littéralement pendant 20-30 minutes. Pendant ce temps, une motte de terre absorbe la quantité d'humidité nécessaire. Lorsque le sol dans le pot devient mouillé au toucher, l'excès d'eau est drainé.

Ces deux types peuvent être interchangés. Il est important de savoir en même temps combien d’eau verser et d’eau lorsque le sol se dessèche un peu.

Un arrosage malicieux consiste à insérer une corde dans une motte de terre à travers un trou au fond du pot. Toute cette conception est mise sur un récipient ouvert avec de l'eau. Le cordon monte en humidité dans le volume nécessaire à la plante. Cette méthode est pratique pour les vacances ou lorsqu'il n'y a pas le temps d'arroser une grande collection de peintures d'intérieur.

Organisation de l'irrigation par mèche pour les violettes

Dans le même temps, malgré la commodité, l’irrigation par mèche est pleine de dangers. En hiver, si le rebord de la fenêtre est gelé, l'eau des réservoirs d'irrigation refroidit également. Et l'eau froide qui arrive aux racines peut entraîner leur pourriture.

Comment choisir l'engrais et la fréquence de fertilisation?

La première chose à retenir est qu’après une greffe d’un mois ou deux, il n’est pas nécessaire de fertiliser les plantes. Ils attrapent des tables sur le sol! Après cela, il vaut la peine de regarder les circonstances - si c'est un bébé, alors en arrosant cela vaut la peine d'utiliser des engrais pour les plantes à feuilles décoratives (avec une prédominance d'azote). Si c’est un point de vente adulte, qui a posé les boutons - alors engrais approprié pour la floraison (avec une prédominance de phosphore et de potassium). Les marques d'engrais suivantes sont populaires auprès des jardiniers: Etisso, Fertica, Bona Forte.

Etisso avec un chapeau écarlate (pour la floraison) - l'un des meilleurs engrais pour la violette

Le choix des engrais est très vaste, de sorte que le système d'alimentation complet n'existe pas. Cependant, les violettes sont généralement nourries 2 fois par mois, de mars à octobre, c'est-à-dire pendant la floraison.

Comment réaliser la violette floraison de la tête

La saison de floraison de la violette s'étend de mars à octobre. Si la violette est un adulte, une force entière, elle forme alors très rapidement une rosette de feuilles à plusieurs niveaux et les racines se développent sur tout le volume du pot. Et si ce moment est amené à la saison de floraison - alors la violette pose les boutons et fleurit dans la gratitude pour prendre soin d'elle.

Mais parfois, Saintpaulia ne veut toujours pas fleurir ou produit 1 ou 2 pédoncules invisibles au lieu du bonnet moelleux attendu. Vérifiez ce que votre erreur peut être:

  • Éclairage insuffisant. Violet pour la floraison nécessite simplement une lumière diffuse brillante, et au moins 10-12 heures par jour. Si la plante reçoit moins de lumière, on peut donc s'attendre à une floraison modeste ou à un manque de floraison.
  • Sol pauvre, manque de pansements. La violette doit être transplantée au moins une fois par an et périodiquement nourrie avec un engrais de haute qualité pour plantes à fleurs.
  • La température optimale pour la floraison est de 20-24 ° C. Trop chaud ou trop froid - et par conséquent, la violette refuse de fleurir.

Si vous prenez soin de la violette et savez comment vous en occuper correctement, alors au printemps (et même plus tôt!), Vous pouvez l'obtenir pour la faire fleurir de manière luxueuse.

Les violettes, avec les soins appropriés, peuvent fleurir en bouquets éblouissants

Maladies et ravageurs des violettes

Parmi les maladies de la violette, les plus courantes sont les champignons.

  • Pourriture grise (botrytis, botridiose) - une maladie fongique qui se propage rapidement des plantes malades aux plantes saines. Symptômes: sur les feuilles se trouvent des taches brunes recouvertes de moisissure grise. La moisissure se développe également sur les fleurs et les boutons, ce qui les fait mourir. Utilisé pour le traitement des fongicides (Topaz, Fundazol, Topsin-M, etc.).
  • La rosée farineuse est une maladie fongique dans laquelle un dépôt poudreux blanc avec une odeur de champignon apparaît sur les feuilles d'une violette. Il est traité avec des fongicides.
  • Pourriture des racines - les feuilles violettes pendent pour devenir café, molles, parfois - translucides. La pourriture affecte les tiges des feuilles, la tige et les racines. Pour le traitement, élaguez toutes les racines pourries, cultivez la plante avec un fongicide et transplantez-la dans un nouveau sol stérile. Si la maladie est à un stade avancé et que les racines sont complètement pourries, elles sont coupées avec une partie de la tige. La coupe est faite à un tissu sain. Après - réintroduisez le sommet de la plante avec le traitement indispensable de ses fongicides.
  • Bactériose vasculaire - se produit généralement sous la chaleur. Manifestées dans le flétrissement des feuilles, elles deviennent brunes, translucides. La bactériose vasculaire entraîne souvent la mort de la plante. Par conséquent, dès les premiers symptômes et, si vous le souhaitez, afin de préserver la variété, il est nécessaire de couper les boutures de feuilles et de les définir pour l'enracinement. Pour la prévention de la bactériose vasculaire, utilisez des fongicides - Trichodermin, Previkur, etc.

Les ravageurs ne sont pas non plus opposés à se régaler de Saintpaulias, parmi eux:

  • Acarien des tiques plates - laisse de petites parcelles ulcérées sur les feuilles, semblables à la défaite des thrips. Les tissus affectés sèchent, les feuilles dépérissent et sans traitement, la violette peut mourir. Vous pouvez vous débarrasser d'un acarien plat à l'aide d'acaricides (Actellic, Fitoverm, Neoron, Apollo, etc.).
  • Une tique cycloménique et une tique transparente de serre de la famille des Tarzonemid affectent le point de croissance de Saintpaulia. Les jeunes feuilles deviennent minuscules, déformées, surpeuplées, leurs bords se retournent souvent. Sur les fleurs sont également visibles de minuscules points de perforation. La méthode de traitement consiste à utiliser des acaricides.
  • Les thrips sont de minces ravageurs oblongs d’une longueur de 1 à 1,5 mm. Agile, va vite. Ils se nourrissent de la sève de la plante et rongent les passages dans les tissus. Il en résulte des taches argentées blanches sur les feuilles et les fleurs. Il y a souvent des points noirs dessus - des excréments de thrips. Les insecticides et les acaricides pour insectes sont utilisés pour éliminer les thrips: Aktara, Komandor, Inta-Vir, Aktellik, Fitoverm, etc.
  • Les nématodes biliaires sont des vers minces qui infectent le système racinaire des plantes. A la suite d'une infection, les parties inférieures de la tige et les boutures des feuilles tendres s'épaississent. Les racines semblent boursouflées, les excroissances - les galles. La croissance de Saintpaulia ralentit ou s’arrête. Les feuilles sont déformées, jaunissent et meurent. Les fleurs deviennent minces, laides, asymétriques ou ne se forment pas du tout. Lors du diagnostic d'un nématode biliaire, la violette infectée est jetée. Si vous souhaitez conserver la variété, vous pouvez essayer d’enraciner la feuille intacte en coupant la majeure partie de la tige.

Attention!
Il est beaucoup plus facile de prévenir les problèmes d'insectes nuisibles ou de maladies que de les traiter, en particulier lorsqu'il s'agit de violettes. La prévention commence par l'acquisition et le maintien de plantes saines afin d'accroître leur résistance aux maladies.

Problèmes de Saintpaulia, exigés par des erreurs d'ingénierie agricole

Mais parfois, les problèmes avec les violettes ne surviennent pas à cause d'infections ou de parasites, mais à cause du non-respect des règles de culture.

  • La violette ne fleurit pas - éclairage insuffisant, chaleur, froid, casserole trop grande.
  • Les fleurs sont déformées, sèches - air sec, chaleur.
  • Réduire la taille des feuilles et des peintures - air sec.
  • Une petite quantité de pédoncules - sol pauvre, manque de nutriments, faible éclairage.
  • Les feuilles poussent («mains levées») - manque ou excès d’éclairage, placement proche du rebord de la fenêtre.
  • Les feuilles deviennent trop denses, se déforment ou s'éclaircissent - excès de lumière
  • Les feuilles se fanent - débordement, séchage excessif, surchauffe des racines
  • Jaunissement des feuilles - lumière excessive, faible humidité, arrosage inadéquat, engrais en suralimentation.
  • Taches jaunes ou blanches sur les feuilles - coup de soleil.
  • Les taches brunes - sur les feuilles plaisaient à l'eau froide.
  • Feuilles pâles sur de longs pétioles - contenu à basse température.

À propos de tous les secrets des soins de violettes raconte à la tête du club des fans de Saintpaulia "Violettes sur la Neva":

http://polemo.ru/fialki-ili-senpolii-pravilnyj-uhod-v-domashnih-usloviyah.html

Publications De Fleurs Vivaces