Herbes

"Survivre après." Comment créer une image de Murano?

Comment était l'image des murani dans la série télévisée "Survive After"?

Comment créer l'image de murania

Tout d’abord, d’abord, selon le projet «Clayt», le virus devait choisir les meilleures filles en âge de procréer, dotées de bons gènes capables de donner naissance à un homme du futur (Atlanta selon Glotov).

Deuxièmement, les mutants n'étaient pas censés être gravement défigurés, ils devaient être beaux.

Les maquilleurs ont décidé de laisser l’apparence humaine aux Murani, mais y ont apporté quelques modifications.

La peau des muraniums est légèrement plus pâle, il y a des cercles rougeâtres autour des yeux - et bien sûr des yeux eux-mêmes - la pupille est dilatée de manière à recouvrir la plus grande partie du globe oculaire! Pour cela, des lentilles noires spéciales ont été utilisées dans tout l'œil.

L'image de muranium complète leur mode de mouvement inhabituel. Les chorégraphes ont travaillé dur pour ça. Les filles sont élégantes et gracieuses quand elles se tiennent. Ils se jettent à l'épaule (d'une manière ou d'une autre sur l'oiseau, comme s'ils étaient des ailes), se retournent de manière prédatrice et se faufilent (il est clair que de nombreuses habitudes sont prises chez les animaux) et ils ne courent terriblement pas très bien, jetant leurs bras en arrière.

La première fois que nous avons vu Muraynia dans la première saison de "Survive After" au centre commercial, je me souviens que la jeune fille se présentait comme un modèle avec ses gars (ils pensaient même que c'était un mannequin), ils l'appelaient de son nom et elle les suivait lentement sans lever les yeux, elle était belle. et dangereux - c'est ce que les producteurs voulaient réaliser.

Eh bien, le cri de coupure (au sang dans les oreilles) est une autre partie intégrante de l'image du mutant.

De nombreux fans veulent des lentilles noires pour tout l’œil, comme les muraniums de la série télévisée Survive After. Il dit que les gens aiment ce regard.

Avenir génial. À Moscou, des mutants errent prêts à tuer, tuer et tuer. Les Muranyas - comme ils sont appelés par ceux qui doivent se battre avec eux en même temps, se cacher et essayer de s'entendre avec eux au moins d'une manière ou d'une autre.

Heureusement, ce n'est qu'un film. "Survivre après."

Les créateurs de ce fantastique thriller n'ont pas immédiatement trouvé l'image de ces filles mutantes. Ils ont abordé la création de muraniums très, très sérieusement. Ils ont essayé plusieurs options pour le maquillage - et les veinules de veines bleues et chauves, et ont même offert diverses caractéristiques répulsives dans l'image. Mais à la fin, ils ont convenu que les filles ne devraient pas avoir l’air terrible, comme dans les films d’horreur. L'image repoussante de muranium n'est pas prokanal. L'apparence humaine du muranyam a été abandonnée. Mais ils ont eu la peau pâle, des rougeurs autour des yeux, ce qui a provoqué l'apparition de noir, d'une taille énorme, de pupilles floues presque sur leurs yeux. Eh bien, la marche est très spéciale, avec des contractions anormales avec des mouvements brusques des épaules et des bras en même temps à chaque pas.

A toute cette image extérieure, il a été ajouté qu’en les privant de leur capacité de parler, ils avaient la possibilité de faire des hurlements à haute fréquence, ce qui leur permettait de paralyser et d’assourdir leurs victimes.

Nadia, devenue murano, dans l'un des derniers coups de la première saison. Nadia fait partie d'un groupe de personnes expérimentales rassemblées dans un bunker dans l'intrigue de la première saison du thriller «Survive After».

http://www.bolshoyvopros.ru/questions/1906721-vyzhit-posle-kak-sozdavali-obraz-murani.html

Effrayant plus joli! Secrets de la série "Survive after"

Notre correspondant est devenu un monstre féminin, comme dans la série télévisée "Survive After" de la CCT

Notre correspondant est devenu une fille monstre, comme dans la série télévisée «Survive After» sur CTC.

Les Muranoes de «Survive After» aiment beaucoup les hommes. Mais à sa manière.

Dans la série télévisée «Survive After» de STS, des filles mutantes, appelées muras, ont envahi la capitale après une terrible invasion de virus. La maquilleuse de la série Yevgeny Gnedov a transformé le correspondant du programme télévisé en murale. Excellente idée pour les blagues amusantes!

La recette de la cuisine au muranium est simple. Prenez cinquante ballerines. Ajoutez du badigeon sur leurs visages. Tamponnez les ombres noires autour de vos yeux. Dessinez des demi-cercles rouges sous vos yeux pour que votre visage soit douloureux. Ajoutez quelques lentilles sclérales à vos yeux (c’est-à-dire recouvrant complètement la cornée). Chaque muranium qui se respecte a une tique: les filles se contractent nerveusement les épaules et les bras. Décorez tout le sang technique sans ménagement. Toutes les beautés post-apocalyptiques sont prêtes.

«Nous avons immédiatement décidé que les filles mutantes devaient être belles à leur manière», a déclaré Eugene au programme télévisé. - Les options avec des cicatrices, des veines saillantes ont été immédiatement balayées. Le maquillage lui-même n'est pas si compliqué et prend environ une demi-heure. Et l'objectif principal tombe sur les yeux.

Yeux horribles - ophtalmologistes méritants en service sur le site. Pour le muranium, des lentilles noires sclérales ont été achetées. Sans un médecin sur le site ne peut pas faire face. Les personnes qui portent des lentilles ordinaires savent que même ce cercle de 1 cm de diamètre n’est pas si facile à insérer dans les yeux. La lentille sclérale mesure plus de 2 cm de diamètre et constitue un morceau de plastique épais. Enfer, même pour un expérimenté à lunettes! Mes yeux ont été arrosés pendant environ 15 minutes, tout en m'habituant à de nouvelles sensations.

"C'est normal, nous avons toutes les filles sur le plateau en pleurs", rassura Eugene. - Les lentilles ne peuvent être portées que pendant trois heures. Ensuite, ils doivent être supprimés. Certaines actrices ne pouvaient pas s'y habituer, elles se plaignaient d'une douleur intense. Ses yeux étaient «gelés» avec des gouttes spéciales, après quoi, pendant plusieurs heures, la sensibilité disparut complètement.

Les filles muraniennes sont assoiffées de sang, elles mangent toujours quelqu'un, la touche finale de leur image est donc des traces de sang sur leurs visages. Evgenia sortit une fiole dans laquelle il y avait quelque chose de similaire à la gelée de baies. Quand elle a barbouillé cette gelée sur mes lèvres, il est devenu évident que le goût est aussi sucré.

Un peu de maquillage - et maintenant notre Macha est prête à marcher dans les ruelles. La nuit Un Photo: Mikhail Frolov

- Ne mange pas. C'est du sang technique, a prévenu la maquilleuse. - Il peut être de composition différente. Mais le plus souvent, il est fabriqué à partir de glycérol et de colorants. Pas la combinaison la plus bénéfique pour le corps.

Il s'est avéré que faire du bon sang est une science à part entière. Premièrement, sa couleur diffère: le veineux est plus foncé, le capillaire plus clair. Parfois, vous devez mélanger plusieurs types d’images pour obtenir la couleur souhaitée. De plus, la cohérence est importante. Sur les cicatrices, par exemple, le sang doit être séché et, avec certains kinoreneny, il est nécessaire qu'il ne sèche pas toute la journée. Dans les magasins de théâtre, vous pouvez devenir fou de l'abondance "gastronomique": le sang est liquide, sous forme de gel, même dans des poudres pour la reproduction. Ou dans des capsules, qui sont mordues dans le cadre pour obtenir un flux spectaculaire de la bouche.

«Nous sommes sûrs de lire le script afin de comprendre la nature des blessures», déclare Eugene. - Au lycée, on nous apprend à quoi le sang devrait ressembler quand telle ou telle blessure. Mais il arrive aussi que vous deviez inventer sur le pouce. Par exemple, faites une cicatrice avec une serviette, collez et rougissez. Ou faites le même sang avec la confiture d’airelles filtrée.

"Survivre après"
Vendredi / 23h30, SON

Le maquillage le plus cool de l'histoire du cinéma

Souvent, le maquilleur n’est pas moins important que le réalisateur. Voici quelques images intéressantes de films cultes.

Charlize Theron (Eileen dans le film "Monster").

Photo: globallookpress.com, Aaron POOLE / globallookpress.com

Rafe Fiennes (Volan de Mort dans "Harry Potter").

Photo: Hubert BOESL / globallookpress.com, Cadre du film

Mayvenn Le Besko (Diva Plavlaguna dans le cinquième élément).

http://teleprogramma.pro/tele/series/103284/

Comprend les soins de Murray à la maison

Murrayya (Muraya) est un agrume exotique, avec de très belles fleurs odorantes et des fruits délicieux.

Souvent Murrayu appelé arbre impérial, parce que il est originaire du Japon et de la Chine antiques.

Là, la plante a été cultivée exclusivement dans les tribunaux des empereurs. Murrayya est non seulement magnifique en apparence, mais possède également des propriétés bénéfiques uniques.

Cultiver cette beauté en tant que plante d'intérieur est facile si vous suivez les règles de base en matière de soins.

Ci-dessous, vous pouvez voir Murray sur la photo avec des fleurs:

Entretien et soins à domicile

Flower Murray à la maison se sent bien. Les soins de Muraye ont besoin d'un minimum. Paniculata y compris.

Comment s'en occuper? Cela peut même être un jardinier débutant. Après avoir besoin d'une greffe, arroser, nourrir et élaguer Murray. Il est très important d’assurer à la plante le bon emplacement et une bonne terre.

Taille

Crop Murray a une meilleure conduite à la fin du mois de février. Pour ce faire, chaque branche est raccourcie en deux nœuds. Ne coupez que les branches sur lesquelles poussent au moins 4 feuilles, ainsi que les pousses internes. La taille du nain Murray n'est pas nécessaire.

Arrosage

Murray a besoin d’arrosage abondamment en été (3-4 fois par semaine) et modéré en hiver (une fois par semaine). Réduisez les arrosages en septembre. Ne laissez pas d'eau stagnante dans le pot.

Cela peut causer la pourriture des racines et la mort des plantes. Mais une sécheresse excessive est également néfaste. L'eau Murrayu ne contient que de l'eau filtrée, sans chlore. Pour la plante est très important la pulvérisation quotidienne.

Fertilisez Murray tous les mois et pendant la floraison - deux fois par mois. Une fois, ils n'utilisent que des engrais organiques et l'autre - uniquement des engrais minéraux.

Dans ce dernier cas, vous pouvez utiliser des engrais complexes pour bonsaï ou agrumes.

Atterrissage

Murray atterrit dans une petite casserole avec de nombreux trous de drainage. Capacité spacieuse n'est pas nécessaire d'acheter. Dans celui-ci, le Murrayya ne poussera pas tant que les racines ne seront pas complètement remplies.

Le terrain pour Murray peut être fait par vous-même. Pour ce faire, vous devez prendre le drap, le gazon, la tourbe et le sable grossier, dans un rapport de 2: 2: 2: 1.

Vous pouvez utiliser un apprêt prêt à l'emploi pour les plantes d'agrumes ou les plantes succulentes, mais commencez par y ajouter de la fibre de coco ou de la perlite.

Pour le jeune Murray, le sol doit être léger et meuble et pour un adulte, plus dense et lourd. Assurez-vous de vider le fond du réservoir, environ 1/3 de son volume. Le sol peut être désinfecté avec du permanganate de potassium.

Greffe

Une jeune greffe de Murray a besoin d’année. Une plante adulte suffit à replanter tous les 2-3 ans. À d'autres moments, vous pouvez simplement mettre à jour la couche arable.

Pot choisir 1-2 cm de plus que le précédent. Le collet n'a pas besoin de beaucoup de creusage pour que le murène ne fasse pas mal.

De plus en plus à partir de graines

Les semences Murray à planter doivent être fraîches, car elles perdent rapidement leur germination. Placer un pot est préférable sur la fenêtre ouest ou est.

Les fleurs de Murrayya poussent dans les 3 à 5 mois qui suivent la plantation et fleurissent très longtemps, de mars à octobre. Après cela, apparaissent de grandes baies rouge orangé. Ce sont les graines de ces baies qui sont des graines.

Élevage

Murray peut être multiplié par boutures et graines. Les boutures de la plante se multiplient mal et s'enracinent longtemps. Ils sont coupés du haut de la pousse et enracinés dans du sable humide, sous le film.

Un mois plus tard, les racines apparaissent et le glabre est transplanté dans un pot séparé.

Les graines de la plante sont nettoyées de la pulpe, séchées et plantées dans des récipients spacieux remplis de terre préparée. Laissez-les dans un endroit bien éclairé, à t + 23-25 ​​° C, couvrez-les de verre, vaporisés périodiquement.

Après quelques semaines, les premiers coups de feu de Murray apparaîtront. Ils sont assis dans de petits gobelets en plastique.

La température

La meilleure condition est que la température ne dépasse pas + 25 ° C en été et environ + 15-17 ° C - en hiver. La plante n'aime pas les courants d'air ni les changements brusques de température.

L'éclairage

Du soleil direct il devrait être un peu pritenyat.

Mais la lumière du jour devrait durer au moins 14 heures. Par conséquent, si nécessaire, Murray est éclairé avec des lampes spéciales.

Bénéfice et préjudice

Muraya et propriétés utiles sont pratiquement synonymes. Murrayya n'est pas pour rien considérée comme une plante médicinale. Il est largement utilisé en médecine traditionnelle.

Propriétés médicinales

Si vous mâchez des feuilles fraîches de Murray, vous pouvez vous débarrasser des maux de tête et des maux de dents, soigner la stomatite. Eh bien, ils aident à faire face à l'insomnie et à la gastrite.

En plaçant des folioles sur les articulations douloureuses en cas d’arthrite ou d’arthrose, soulage l’enflure et la douleur.

Rincer une décoction de feuilles Murray guérit parfaitement la gorge avec l'angine. L'utilisation de teinture des feuilles de Murray avec l'ajout de romarin contribue à réduire le taux de sucre dans le sang, à éliminer les arythmies et à améliorer le fonctionnement du système circulatoire.

Les baies de Murray ont aussi des avantages. Assez pour manger 3 ou 4 choses par jour pour oublier la fatigue et réduire la pression. En raison de leur teneur élevée en antioxydants, ces baies peuvent prolonger considérablement la jeunesse et ralentir le processus de vieillissement de l'organisme.

L'arôme délicat des fleurs de Murray a un effet calmant et réduit le risque de maladies pulmonaires et cardiaques. Selon les croyances, cultiver Murray à la maison assurera le bien-être de la famille et le succès en amour.

Maladies et ravageurs

Avec des soins adéquats, le chrysanthème n'est pratiquement pas sujet aux maladies et est extrêmement rarement attaqué par des parasites.

En raison d'un arrosage excessif, la plante peut apparaître pourriture des racines et oïdium. Parmi les parasites, le plus grand danger pour Murray est représenté par le tétranyque, la faux, l'aleurode et le puceron.

Il est possible de sauver une plante d'une attaque de tétranyque et d'aleurode par pulvérisation d'infusion d'ail (40 grammes de girofle écrasée par litre d'eau) ou d'oignons (10 grammes par litre).

Well aide à traiter les feuillets de Murray avec de l’eau savonneuse ou la décoction de tubercules de cyclamen. Vous pouvez utiliser une décoction de feuilles de tomates (une demi-livre par litre d'eau). Le mélange obtenu est bouilli pendant 20-30 minutes, ajoutez un peu de savon domestique et traitez les feuilles de Murrayi.

Il est préférable de se débarrasser de shitovki sur une plante en traitant les feuilles avec du kérosène. Effectuez la procédure très rapidement et avec précaution afin de ne pas brûler les feuilles.

Après cela, le kérosène est lavé à l'eau savonneuse. Pas mal aide dans la lutte contre la solution huile de savon bouclier. Pour sa préparation, vous aurez besoin de 10 grammes de savon et de 2 fois plus d’huile moteur.

La solution est soigneusement fouettée et traitée avec des feuilles de Murrayi. La plante est recouverte d'un film pendant plusieurs heures, après quoi elle est lavée à l'eau. Après une semaine, le traitement est répété.

Les pucerons ont «peur» de l'infusion d'oignon et de tabac (40 grammes par litre d'eau), de la décoction d'achillée millefeuille ou de chélidoine. Si les remèdes populaires ne résistent pas, vous pouvez utiliser des médicaments éprouvés: Karbofos, Fitoverm, Aktar. Ils n'ont pas d'effet désastreux sur Murray.

Lorsque la chlorose apparaît, la plante peut être traitée avec du fer chélaté et seule l’eau purifiée peut être utilisée pour l’irrigation et la pulvérisation.

Si Murray laisse tomber les feuilles, que faire? Ceci est dû à un manque de lumière ou à des changements de température. Il est nécessaire de réorganiser la plante dans un endroit plus éclairé ou d'utiliser une lampe photo pour se protéger des courants d'air.

Pourquoi Muraya ne fleurit-elle pas? Si la fleur ne fleurit pas pendant longtemps, une transplantation et une fertilisation seront nécessaires. En raison du manque d'éléments nutritifs dans le sol, de la forte croissance des racines, la croissance des plantes peut être ralentie.

Sur la vidéo, vous pouvez voir les caractéristiques du soin des fleurs:

Cultiver Murray n'est pas du tout une affaire compliquée, ne nécessitant pas de compétences et de connaissances particulières. Cette beauté exotique est sans prétention dans les soins, peu exigeante pour les conditions de détention et bien propagée par les semences.

http://selo.guru/rastenievodstvo/dekorativnolistvennye/kustovidnye/murrajya/uhod-mur.html

Actrice de la série télévisée «Survive After», E. Rozanova - sur l'amour et le rôle de la muranie

"data-title =" Actrice de la série télévisée "Survive After", E. Rozanov - sur l'amour et le rôle de la muranie - Penza-Press, Runet in a Day ">

L'actrice de la série télévisée STS «Survive After» (16 ans et plus), Evgenia Rozanova, a raconté dans une interview le souvenir du tournage du projet.

- Dans la nouvelle série «Survive after», ton héroïne, Nadia, n’est pas seulement une murmure, elle est aussi enceinte. En attendant l'enfant a grandement changé son caractère?

- C'était encore plus intéressant de travailler! Si dans la première saison Nadia est impulsive et capricieuse, elle devient dangereuse, agressive et se protège, ainsi que son bébé. Elle ne comprend pas bien ce qui lui arrive, essayant de surmonter une mutation en elle-même et de retourner à la forme humaine.

«Muranium se distingue des autres personnes par des mouvements particuliers intermittents, créés par la chorégraphe professionnelle Anastasia Korolkova. Dans la nouvelle saison de plastique restera le même?

- Dès le début, nous avons décidé que Nadia serait spéciale, nous voulions donc mettre en valeur le personnage et la faire élire. C'était un peu plus facile pour moi que pour les autres filles - j'avais ma propre chorégraphie. Dans les pauses entre le tournage de la première et de la deuxième saison, Nastya et moi avons rencontré, répété, filmé nos répétitions pour le réalisateur et le producteur afin qu'ils soient calmes et sachent - je ne perds pas mon talent (sourires).

À propos, le casting pour le rôle de muranium était plus complet cette fois. Pour que tout dans le cadre soit beau et convaincant, nous avons sélectionné des filles avec une formation professionnelle. A mon tour, j'ai essayé de les suivre, d'essayer d'être aussi plastique et prêt que possible pour le chorégraphe.

- As-tu un passé de danse?

- Oui, j'ai même enseigné aux bébés l'entraînement physique général pendant un certain temps. Mais chez GITIS, nous avons eu un excellent professeur, Ramune Hodorkait, avec qui j'ai beaucoup appris. En ce qui concerne le sport en général, j'ai tout fait un peu. Il y a eu une période où je suis allé activement à la piscine, puis j'ai couru, pratiqué la danse et le yoga. Maintenant, j'ai un vélo, mais dans notre ville, vous n'avez souvent pas de train. Je ne peux pas dire que je m’arrête à une chose - si le corps a besoin de quelque chose aujourd’hui, je le lui donne.

- Du point de vue d'un acteur, vous a-t-il été facile de se réincarner en muranium?

- Pour moi, la muranité n'est que pur instinct, elle a un minimum d'émotions, comme les enfants, mais elles sont plus prononcées. Si c'est de la joie, alors c'est de la joie absolue, le bonheur est un tel esprit, si c'est de la colère ou de la tristesse - il ne l'éprouve pas à 100%, en tant que personne, mais par million. Nadia a beaucoup changé: lors de la première saison, elle était égoïste, mais lorsqu'elle est devenue murane et qu'elle était enceinte, elle avait peur de blesser quelqu'un en se battant contre elle-même. Il me semble que, infectée par un virus, mon héroïne devient plus humaine qu’elle ne l’était.

- En plus des mouvements spécifiques, les muraniums sont rappelés par les grandes pupilles noires. Les lentilles étaient-elles les mêmes cette saison que par le passé?

- Oui, et j'avais de très gros objectifs avec lesquels des difficultés ont surgi au début. Mais un médecin était en service sur le site, qui s'est assuré que nous étions à l'aise. Après un certain temps, je suis devenu tellement doué que mes collègues ont plaisanté en disant que mes yeux étaient comme un cerceau de basket-ball - il me suffisait de jeter l'objectif, celui-ci le saisissait (rires).

- En ce qui concerne la garde-robe de votre héroïne, Nadia est-elle également impressionnante dans la nouvelle série?

- Elle est passée d'une beauté fatale à dramatique. Son image devenant plus brutale et plus pratique, Nadi avait donc des vêtements confortables de couleurs sombres - des imperméables, des jeans déchirés, des vêtements à coupe libre, en cuir. Tout cela est proche de moi aussi!

- C’est-à-dire pour vous un jean et des baskets - la meilleure issue?

- pas vraiment. J'essaie encore d'être un peu plus haut. Je ne peux pas dire que c'est une sorte de complexe, mais je me sens plus à l'aise sur un petit talon. Bien que, quand je marche dans la rue, je me sens très haut (sourires).

- Dans la première saison entre Nadia et Mitya, la romance a commencé. Pourquoi pensez-vous deux héros si différents ensemble?

- Cela me semble, car ils n'ont personne. Ce sont deux solitudes qui se sont retrouvées. Dima Endaltsev et moi sommes de très bons amis dans la vie. Pour être honnête, tous ceux qui étaient assis dans le bunker lors de la première saison sont devenus amis.

- C'est-à-dire qu'en dehors du site, vous communiquez également?

- Oui, nous sommes très proches, nous nous rencontrons, nous passons des vacances ensemble - presque tous les anniversaires et même le Cinéma (sourires). A propos, j'ai récemment joué dans le projet de Vanya Makarevich - il a écrit un scénario avec un ami et l'a réalisé lui-même. C'est une telle histoire de sketches où la mode et les tendances sont moquées. Nous nous moquons de nous-mêmes et de divers types de personnes psycho.

- Le projet "Survive After" est célèbre pour son impressionnant tournage à grande échelle. Quelles scènes te souviens-tu le plus?

- En règle générale, les objets du désert sont choisis, c’est-à-dire les usines et les usines abandonnées. Mon objet préféré était le Manoir Mikhailovsky. Maintenant, c'est un sanatorium pour les personnes âgées, les cœurs et la nature est étonnante. Les épisodes pris ici m'ont semblé les plus beaux.

En général, le tournage de la série télévisée «Survive After» est personnellement lié aux sports extrêmes, car nous grimpons, rampons et combattons constamment. Peut-être pour moi la scène la plus intéressante de l'accouchement. Nous avons filmé avec un vrai bébé de deux mois qui avait déjà participé à deux films. Tous les artistes ne peuvent pas se vanter de cela (rires). Et je me souviens aussi de l'épisode où j'ai joué sur le toit du musée paléontologique sans cascadeurs. Je voulais la rendre belle et c'était donc quelque chose à retenir.

- Nadia - une fille spectaculaire, pour laquelle les fans courent, mais elle choisit un Mitya fou. Aimez-vous ces jeunes?

- Je suis probablement plus attiré par les hommes qui ont besoin d'apprendre, dans lesquels l'âme n'est pas grande ouverte. Ce doivent être des gens fermés qui n'ouvrent que pour moi. Il y a un tel paradoxe: tout le monde peut être considéré comme méchant et agressif, mais vous savez qu'il n'est pas comme ça. Et du fait que vous ouvrez un secret humain, que personne ne sait, il est très fortement attaché.

- As-tu la même attitude envers l'amitié?

- J'ai beaucoup d'amis et ils sont tous si différents. Ma meilleure amie, Dasha Bondarenko, est également une actrice. Nous sommes amis avec l'institut et jouons maintenant ensemble lors de performances. Notre amitié est basée sur une folie absolue: nous nous moquons de tout ce que nous pensons de nous-mêmes. Il nous semble que nous serons vieux, décrépits, avec une cigarette, mais nous rirons toujours. Bien que nous ayons à la fois des peines et des joies communes, nous nous sommes néanmoins habitués à la nécessité de rechercher l'humour dans toutes les situations.

- Le projet "Survive After" montre comment les gens peuvent se comporter dans des situations extrêmes. Avez-vous eu des moments dans votre vie qui ont radicalement changé quelque chose en vous?

- Oui, j'ai perdu ma mère il y a quelques années. Cela m'a probablement beaucoup changé, car même mes amis ne m'ont pas reconnu. Il me semble que de tels événements rendent les gens meilleurs, plus forts et plus matures.

- Écoutez-vous souvent la voix intérieure?

- J'ai une très bonne intuition et elle me manque rarement. Je me suis rendu compte que je n'avais besoin que de m'écouter moi-même, car je suis de ceux qui, peu importe le nombre de coups qu'ils ont frappés contre le mur, ne le percent pas. Mais dès qu'ils abandonnent la situation et font confiance à leur intuition et à leur instinct, ils y parviennent.

- A votre avis, est-il important pour une actrice d'être en amour?

- C'est un must! Et amour heureux ou malheureux, peu importe. Pour moi, en général, l'amour est une chose très sacrée, voire fatale. Mon slogan «L'amour sauvera le monde» - je signe presque chaque message. Même si je ne suis pas amoureux pour le moment, j'essaie de tromper l'univers et de lui dire que j'aime. Vous pouvez tomber amoureux de votre chat, de votre travail, d'un livre, d'un film, mais vous devez ressentir ce sentiment, sinon vous allez commencer à devenir obsolète.

- De quels films es-tu tombé amoureux récemment?

- J'ai maintenant un film clé "Only Lovers Survive" - ​​à mon avis, un travail brillant. Et je n'ai pas pris cette photo immédiatement, mais seulement à partir de la quatrième fois.

- Voyez-vous des projets de ce genre comme «Survive After»?

- Je peux difficilement être qualifié de fan de thrillers, d'histoires d'horreur et de fantaisie. Bien que les films sur Harry Potter et les hobbits adorent. Mais les personnages "Survive after" sont pour moi tellement réels que je ne perçois pas la série comme une fiction. Plutôt comme une horreur.

- En ce qui concerne le théâtre, dans quelles productions pouvez-vous être vu cette année?

- Maintenant, je joue TOM Golomazov à deux reprises. “123 Sisters” est une pièce basée sur la pièce de Chekhov, je joue ici Masha et, dans la pièce “Princesse Mary”, une femme de chambre française. Surtout pour ce rôle, j'ai enseigné le français et même voyagé en France. Auparavant, je n'éprouvais pas de sympathie pour ce pays, mais après le voyage, j'étais remplie. J'ai remarqué que les gens là-bas ont un don spécial pour vivre de façon exquise et profiter de cette vie.

- Quels rôles voulez-vous maintenant?

- Je rêve de jouer dans un conte de fées, ça peut être un film fantastique ou un film pour enfants. Il est très intéressant pour moi de travailler dans un genre qui ne soit pas lié à notre époque actuelle, mais simplement d'entrer dans une autre réalité et de jouer la méchante reine ou, au contraire, une bonne fée. Même si le classique ne m'est pas étranger, je serais heureux de participer à l'adaptation du roman.

- Peut-être qu'ils joueraient Anna Karenina?

- par exemple. En principe, j'aime Lev Nikolaevich Tolstoy et Anna Karenina est un roman que j'ai relu plusieurs fois. J'aime bien l'analyser, et chaque fois que je relis, je suis plus ou moins compatissant avec tel ou tel personnage. Je repense constamment, et il me semble que cela est dû à l'âge.

- Vous imaginez-vous en dehors d'agir?

- Honnêtement, je ne voudrais vraiment pas quitter cette profession, mais si quelque chose ne va pas, je ne resterai pas immobile et je ne pourrai pas ouvrir mon entreprise, par exemple. Je suis intéressée par la mode pour pouvoir connecter ma vie avec. Je pense que même si j'ai 10 enfants, je ne pourrai pas rester à la maison. Bien sûr, je veux avoir une famille nombreuse, mais il doit encore y avoir du travail pour me réaliser non seulement en tant que femme, mais aussi en tant qu'individu.

http://www.penza-press.ru/lenta-novostey/90866/aktrisa-seriala-vyzhit-posle-e.rozanova-rasskazala-o-roli-muranii

Muraya flower care at home Culture de graines et reproduction Photo

Nous sommes habitués à la succession constante de saisons, mais cette plante semble être quelque chose d'inhabituel - la muraya pousse parfaitement dans un environnement ambiant, fleurit magnifiquement et porte abondamment ses fruits presque toute l'année sans interruption. En même temps, dans le buisson de Murayi, vous pouvez contempler les boutons, les fleurs et les fruits mûrs. Et les magnifiques feuilles brillantes et brillantes attirent les yeux des spectateurs les plus indifférents.

La famille des agrumes - les plus proches parents de notre belle. Un botaniste allemand du 18ème siècle, Murray décrit cette plante, elle lui doit son nom, bien qu'il serait plus correct de l'appeler - Murray.

La légende orientale dit que dans les temps anciens, Murayu était exclusivement cultivé dans les palais des empereurs - il était considéré comme un arbre magique, apportant richesse, chance, santé et longévité.

De simples mortels ont chez eux une telle plante était strictement interdite et passible de la peine de mort. Depuis lors, et à notre époque, Muraya est considérée comme une plante qui arrête le vieillissement et donne la santé à ses propriétaires.

Les secrets et les légendes ont enveloppé tout ce qui est associé à cette fleur. Toutes les parties du Murayi étaient des composants de «l’élixir de vie» pour les pharaons (les Égyptiens croyaient fermement en la capacité de l’élixir à raviver les momies), dont les gouttes étaient plus appréciées que l’or, et la recette était connue des initiés et était soigneusement cachée des étrangers.

Seuls les empereurs ont été autorisés à respirer le parfum miraculeux afin de préserver la santé, la beauté, l'esprit et de donner naissance à des enfants aux capacités uniques.

Cette plante extraordinaire en raison de son caractère sans prétention, de sa beauté, de ses propriétés bénéfiques, est cultivée aujourd'hui dans de nombreux foyers, améliorant ainsi l'atmosphère et la santé de la maison.

Dans la littérature, il apparaît sous le nom de Chalcas, ce qui n’est pas accidentel. Traduit de la langue grecque, ce mot signifie «cuivre» et est associé à une excellente couleur orange jaunâtre, un bois très dur, extrêmement précieux dans la fabrication de meubles et utilisé pour fabriquer des objets exclusifs, des figurines en bois. Les parfumeurs utilisent l’écorce de parfum pour créer des compositions inégalées.

Description de Murayi

Muraya Plant Photo Reproduction de soins à domicile Reproduction de Muraya

Muraya Murraya appartient à la famille des rutovyh et atteint une hauteur de 50 à 70 cm en culture, formant un arbuste de même diamètre. Dans la nature, la muraya atteint 3 m. Le tronc est mince, souple et présente une écorce gris jaunâtre. Les jeunes pousses sont pubescentes et les adultes, lisses. Les feuilles sont vert foncé, luisantes, inégales. En hiver, par faible luminosité, la floraison s’arrête.

Les plantes à fleurs commencent très tôt. Les petites fleurs parfumées peuvent être à la fois des grappes en forme de tête, collectées individuellement, et dégagent une odeur de jasmin. Lorsque l'autopollinisation apparaît comme un fruit ovale vert, de taille moyenne, contenant une grosse pierre à l'intérieur et rougissant à maturité.

Le fruit mûrit pendant environ 4 mois et, en raison du fait que Muraya forme l'ovaire en permanence, il y a des fleurs, des bourgeons et des baies mûrissantes sur le même arbre, ce qui augmente la décoration du buisson. Vous pouvez les collecter pour d'autres semis, car c'est le moyen de reproduction le plus fiable de Muray. Murayu paniculata est appelé jasmin orange en raison de sa ressemblance extraordinaire avec les agrumes.

Conditions de croissance et soins à domicile pour Muraya

Comment prendre soin de Muraya Home flower photo de Muraya Imperial

Si vous prenez soin de Muraya correctement, en choisissant un endroit qui lui convient, elle donnera la santé à ceux qui l'entourent pendant de nombreuses années.

  • C'est une plante photophile qui préfère l'éclairage diffus.
  • Sur les fenêtres de l'orientation sud est nécessaire d'ombrage dans la chaleur de midi. Si la lumière est trop vive, les feuilles peuvent jaunir et s'effriter.
  • Situé dans un endroit sombre, il cesse de fleurir. Il est nécessaire de choisir un endroit convenable une fois et elle remerciera le propriétaire pour sa verdure unique, sa floraison luxuriante et ses baies écarlates éclatantes.

Si votre balcon ou votre loggia est orienté vers les différentes parties du monde, vous pouvez y déposer une fleur en été ou l’apporter au jardin sous la canopée de grands arbres. C'est une plante de montagne, préférant un contenu à basse température. En hiver, il fait bon se sentir sur un rebord de fenêtre bien que la journée soit courte. Si les lumières sont organisées - la température peut être légèrement augmentée. Ensuite, votre Muraya se développera sans interruption.

Muraya se sent bien dans une humidité élevée, ce qui est obtenu en plaçant le pot dans un pot en argile humide. Muraya adore nager - pour cela, un récipient avec une fleur est placé dans un large bassin ou dans un bain et arrosé de l'arrosoir avec de l'eau de fonte, auquel une goutte d'ammoniac est ajoutée pour fournir une nourriture supplémentaire - c'est un moyen rapide de fournir de l'azote.

En saison chaude, la plante nécessite un arrosage intensif en raison de sa croissance rapide. N'oubliez pas de vaporiser périodiquement Mura. En hiver, en l'absence d'éclairage supplémentaire, les arrosages sont limités, mais ne permettent pas au coma de se dessécher complètement. La motte de terre doit être modérément humide. Même un léger assèchement peut entraîner la mort de la plante.

Planter et nourrir des terres pour Muray

Muraya aime le sol nutritif, riche en humus, avec l'ajout de sable, de tourbe et d'argile. Le substrat prêt pour les orchidées est également parfait. Au fond de la casserole est posé un drainage pour la sortie de l'excès d'humidité. De très bons résultats sont obtenus lors de l'ajout de boues de lac au sapropèle au mélange, qui sert d'engrais à action prolongée et n'a pas un effet aussi négatif que la matière organique. Si vous le fabriquez en petites quantités lors de la plantation, il devient inutile de continuer à manger.

  • Lors de la plantation, une attention particulière est accordée à la position du collet - il ne doit pas être trop profond lors de la mise en place du buisson, une condition essentielle pour l'excellent bien-être de Murayi.
  • Murayu est nourri systématiquement. Les engrais organiques doivent être alternés avec des minéraux.

Lors de l'entretien hivernal avec un éclairage supplémentaire fertilisé à 12-14 jours d'intervalle, fabrication d'engrais pour la floraison ou d'engrais complexe pour les plantes de jardin.

Greffe

  • Avec des soins appropriés, un système racinaire fort se développe très rapidement. Murayyu doit donc être replanté chaque année pour remplacer le récipient.
  • Le conteneur suivant le plus grand mesure de 3 à 4 cm de plus que le précédent.
  • Les grandes plantes sont transplantées moins souvent, remplaçant une partie du sol en pots.
  • Si vous ne voulez pas obtenir un gros arbre, ce qui peut arriver très vite, la croissance de la plante doit être régulée en limitant le volume du conteneur de plantation - si les racines n'ont pas de place pour le développement ultérieur, la partie végétative verte dans le pot cessera également d'augmenter sa taille.

À l'avenir, il sera seulement nécessaire de fournir de la fertilisation avec des engrais complexes pour une floraison luxuriante et la formation des ovaires. Vous pouvez parfois remplacer délicatement la couche supérieure du sol.

Taille

Pour donner forme et limiter la croissance des pousses longues, Murayu est coupé, ce qui donne l’aspect nécessaire aux arbustes, bien qu’une telle intervention soit rarement nécessaire - Muraya parvient à faire face à la formation de sa propre couronne. Seules parfois des branches individuelles sont éliminées de la masse totale..

Graine de Muraya à la maison

Photo de graines de Murayi Comment planter une graine de muray

Murayu se multiplie par graines issues de plantes à fleurs et à fruits. Les os se séparent facilement des fruits bien mûrs et sont assez gros pour être plantés dans des récipients séparés.

  • Les graines sont plantées une à une dans de petits pots ou des coupelles remplies d'un sol clair pour les orchidées, jusqu'à une profondeur de 1 cm, et disposez-les dans un endroit chaud, recouvert d'une pellicule de plastique.
  • Les soins arrosent à mesure que le sol sèche et la ventilation quotidienne.
  • Lorsque les plantes ont une hauteur de 5 cm, il est nécessaire de leur apprendre progressivement à rester sans film protecteur, en les laissant ouvertes pendant un certain temps et en augmentant progressivement la durée.

Graine de Muraya à la maison photo semis

  • En hiver, les semis éclairage utile.
  • Il est possible d'atterrir à un endroit permanent lorsque les plantules deviennent plus fortes et atteignent une hauteur de 8 à 9 cm.

Il faut se rappeler que le collet pendant la transplantation ne peut pas être enterré, mais il est préférable de transplanter en utilisant la méthode de transbordement sans perturber l'intégrité du coma terrestre.

Comment transplanter les plants Murayi racontera la vidéo

Les plantes sont assez fortes et tolèrent facilement les greffes. Le système racinaire est bien développé, il n'y a donc pas de problème d'enracinement dans un nouvel endroit. Ayant fourni un arrosage régulier et un traitement de surface après l'enracinement, il est facile de réaliser une croissance active et le développement de jeunes arbres.

Reproduction de boutures de Murai

Comment couper une photo de murayu

Les boutures sont préparées au printemps ou en été à partir du sommet des pousses. Un mélange nourrissant de sable et de tourbe convient parfaitement à l'enracinement des jeunes pousses. Le récipient pour cela est préférable de le ramasser avec un couvercle transparent, après avoir planté les boutures pour l’installer plus près de la chaleur.

  • L'enracinement est assez difficile, il vaut donc la peine de couper les racines avant le traitement.
  • À ces fins, avec succès, vous pouvez également utiliser le jus d'un agave à la maison. Une feuille de cette plante est placée au réfrigérateur pendant une semaine, ce qui active ses propriétés, puis en coupant quelques gouttes de jus pour les couper.
  • La croissance ponctuelle est recommandé de pincer.
  • Les boutures s'enracinent bien si elles organisent le chauffage inférieur.

Quand il y a des signes de croissance, les jeunes plantes sont transplantées dans des pots.

Ravageurs et maladies

Les maladies évitent le côté Murayu - il est capable d’inhiber les bactéries pathogènes, les champignons, les microbes. Mais il est nécessaire de surveiller l'humidité du sol dans la capacité de plantation, en évitant de trop mouiller et en asséchant le substrat du sol, afin d'éviter la mort de la plante.

  • L'acarien rouge le plus dangereux est éliminé à l'aide d'insecticides appropriés. Vous pouvez utiliser cette méthode: faites un mélange de goudron de bouleau, de savon, d’eau (1: 3: 4), mélangez bien, appliquez un pinceau sur les plantes atteintes.
  • Les larves meurent, mais des œufs qui ont survécu sous la scute, de nouvelles larves apparaissent. Le traitement est répété tous les 7 à 10 jours jusqu'à la disparition complète des insectes. Vous pouvez simplement appliquer une pulvérisation de vodka, après l'avoir déjà testé sur une branche.
  • Tous les traitements doivent être répétés au moins trois fois pour éliminer complètement les insectes.
  • Lorsqu'il est attaqué par les pucerons, il est enlevé avec une solution de cendre de savon.

Pourquoi Muraya ne fleurit-elle pas?

  • La plante ne fleurira pas s'il n'y a pas assez de lumière. Il est nécessaire de rapprocher le pot de la fenêtre.
  • De plus, il est important de respecter les règles de soin ci-dessus.
  • En cas de violation du cycle de vie de la plante, de manque d'humidité, de chaleur ou de leur excès, la plante subira un inconfort, dans lequel l'absence de floraison est tout à fait naturelle.

Application et propriétés utiles de Murai

En Inde et au Sri Lanka, où Muraya grandit dans la nature, elle rencontre un vif succès auprès des beautés locales qui aiment décorer leurs cheveux avec ses fleurs parfumées. Les feuilles broyées de Murai Kaena font partie intégrante du célèbre assaisonnement au curry, sans lequel il n’ya pas de cuisine indienne. Il est ajouté lors de la cuisson.

Les feuilles fraîchement récoltées, les fleurs et les fruits de Murai sont utilisés à des fins médicinales. Ils contiennent des vitamines et des compléments alimentaires. Renforce les capillaires et les parois des vaisseaux sanguins. Le parfum des fleurs arrête les accidents vasculaires cérébraux, améliore le sommeil et a un effet calmant. La décoction de feuilles rince la gorge avec maux de gorge et, associée au romarin et au plantain, guérit la dermatite.

Les fruits Murayi contiennent des antioxydants, ont un effet tonique sur le corps - 2 ou 3 baies, mangés sur un estomac vide, aideront à recharger, à améliorer l'immunité et à faire face à la fatigue.

Floray Murayu est recommandé de garder sur le bureau ou dans la chambre des enfants - phytoncides sécrétés par la plante, affectent l'activité mentale et l'humeur générale, augmentent l'efficacité, réduisent le risque de propagation de maladies virales.

Muraya guérit l'air dans les maisons. Il a l'effet le plus bénéfique sur les échanges eau-gaz et réduit la sécheresse de l'air dans la pièce. De nombreuses bactéries nocives sont tuées par des produits volatils volatils.

Types de chambre muray avec photo et description

Deux espèces similaires sont cultivées dans les chambres: Murayu exotique ou étranger (M. exotica) et Murai paniculata (M. paniculata).

Muraya exotique Murraya exotica

Muraya exotique Murraya exotica photo plantation et soin photo

La valeur de Muraya Foreign est appréciée pour ses brillantes feuilles de plumes de couleur dense émeraude qui, lorsqu'elles sont touchées, dégagent un arôme acidulé, semblable à celui de la rue. On le trouve en Inde, en Indochine, à Sumatra. De loin, une grande plante de Murayi peut facilement être confondue avec un citron - ses feuilles ressemblent aux feuilles des agrumes. Croît lentement, a une périodicité de croissance. Tout d'abord, elle accumule de la force pendant une longue période, puis augmente rapidement la croissance.

Les bourgeons se développent 2-3 semaines. Fleurs auto-pollinisées, semblables au citron, de grande taille, malgré les petits volumes de la plante elle-même. Des fleurs, des feuilles et des fruits peuvent être ajoutés lors de la préparation du thé - ils ont des propriétés curatives. Les fruits sont comestibles.

Muraya paniquée Murraya paniculata

Photo paniquée de Muraya Murraya paniculata

Murayu paniculata est appelé différemment myrte japonais en raison de son pays d'origine. C'est ce qu'on appelle la muraya parfumée. Des bouchons parfumés de fleurs blanches ornent la plante. Même une minuscule fleur épanouie remplit la pièce d'arômes et d'une atmosphère saine.

Muraya Koenig Murraya koenigii Royale ou à fruits noirs

Muraya Koenig Murraya koenigii Photo de myrtille royale ou noire

Rarement trouvé dans les collections à domicile. C'est à partir de ce type que le fameux assaisonnement au curry est produit à partir de feuilles parfumées. Les feuilles ont une forme allongée et ses fruits sont bleu foncé ou presque noirs. La pulpe des baies est comestible et les graines sont toxiques pour l'homme. Le grand conquérant Gengis Khan a goûté aux fruits pour augmenter le moral et augmenter la progéniture.

Variétés naines et non fructifères

Le nain Muraya Murraya exotica ‘minima’ photo

Le nain Muraya est une forme miniature de Murai paniculée et exotique, elle est apparue à la suite d'une mutation et se distingue par de minuscules feuilles. La hauteur ne dépasse pas 50 cm et le tronc est fortement ramifié et courbé. Attire les floriculteurs tôt dans la floraison - les arbustes de 5 cm sont déjà capables de nouer des fruits.

Il existe une variété non stérile élevée par des éleveurs australiens. Il est utilisé par les décorateurs pour aménager les rues et créer des haies. Les coupes de cheveux créent diverses sculptures qui ornent des parcs, des rues, des places.

Un arôme riche et complexe a une propriété étonnante: il bat le cœur en douceur, de manière rythmique, active la respiration, améliore le sommeil, abaisse la pression artérielle, donne une sensation de légèreté. Par conséquent, les arbres Murayi ont toujours été installés dans les chambres des empereurs. Un bel arbre à floraison et à fructification constantes est très impressionnant et peut aromatiser avec le parfum même la plus grande pièce. Cette plante a toujours été considérée comme un talisman du foyer familial, et la personne qui respirait son parfum avait des descendants forts et intelligents.

http://chto-posadit.ru/tsvetok-murayya-uhod-v-domashnih-usloviyah-vyrashhivanie-iz-semyan-i-razmnozhenie-foto/

Murrayya

Murrayya (Murraya) est un arbuste à feuilles persistantes vivace de la famille des rutacées (Rutacées). Ces plantes sont courantes en Asie du Sud-Est, en Inde, sur les îles de l'océan Pacifique, à Sumatra et à Java. L'usine Murray a reçu son nom en l'honneur du célèbre botaniste du 18ème siècle, D. Murray.

Murrayya est un petit arbre pouvant atteindre un mètre et demi de hauteur. La couleur de son écorce est gris-blanc ou jaunâtre. La couleur de ses feuilles est vert foncé. L'utilisation de ses feuilles en cuisine est très courante en raison de son goût citronné et citronné. Murrayya fleurit avec des fleurs blanches fascinantes et à la fin il y a un ovaire sous la forme de petites baies rouges, ressemblant aux fruits de l'aubépine. Leur goût est très piquant, avec un goût sucré prononcé.

La particularité de cette plante réside dans le fait que les fleurs peuvent fleurir à la même période, que les jeunes boutons apparaissent et que les baies mûrissent. En approchant de cette plante, ses parfums se font entendre avec de légères notes d’arôme de jasmin.

Description Murray et ses caractéristiques

Pour les gourmands de plantes exotiques, la fleur de Murray est une découverte incontestable. Cet arbre sans prétention, atteignant 1,5 mètre à la maison, a une cime vert luxuriant, blanc comme neige, des fleurs et la présence de baies qui mûrissent de manière inégale, ce qui rend le jeu de couleurs de cette fleur en constante évolution. La couleur des baies mûres a une couleur écarlate, ce qui donne de la grâce à cette fleur.

Il existe de nombreuses légendes sur cette plante étonnante, selon lesquelles, dans la Chine ancienne, pendant le règne des empereurs, la protection de cette plante était assimilée à la protection de son propriétaire. La principale capacité de cette plante était de pouvoir guérir des maladies oncologiques, de donner jeunesse et d'immortalité. Toucher les feuilles tendres, apprécier l’odeur merveilleuse de ses fleurs, avoir goûté l’infusion de ses feuilles, le remède ne vient pas seulement du corps, mais aussi de l’âme.

De retour à notre époque, pour l’élevage de cette fleur dans des conditions d’intérieur, il est nécessaire de savoir comment bien en prendre soin et quelles sont les conditions les plus favorables à sa croissance. Les experts disent qu’il existe 8 types de Murrayi dans le monde. Seules deux espèces de cette fleur peuvent pousser dans des conditions domestiques, les différences externes étant insignifiantes - il s'agit d'un murray exotique et paniculé.

L'espérance de vie dans les conditions résidentielles de cette fleur est longue. Les branches, étirées, forment finalement une cime luxuriante, mais en raison de la fragilité des pousses, l’utilisation d’un support supplémentaire est inévitable. La croissance de Murray se fait principalement à partir du système racinaire et ne remplit que le pot entier. La partie supérieure de la plante se développe rapidement, augmentant chaque jour de quelques centimètres.

Pendant longtemps, l'acquisition de cette fleur exotique était irréelle pour les amateurs de floriculture. Mais maintenant, il peut être acheté dans presque n'importe quel magasin de fleurs. Et le bush sera une sélection néerlandaise. La croissance sans prétention des conditions d’appartement est le principal avantage de la maison murray. Bien qu'attendre la floraison de cette espèce prendra beaucoup de temps.

Soins pour Murray à la maison

Localisation et éclairage

Murrayya préfère un éclairage diffus et brillant. En été, la plante peut être exposée à l'air frais et en hiver, le meilleur endroit pour cultiver est une fenêtre à l'ouest ou à l'est. S'il n'y en a pas et toutes les fenêtres du côté sud, Murray aura comme condition préalable de les protéger d'un film ou d'une gaze, car il ne tolère pas l'exposition directe au soleil.

La température

Du printemps à l'automne, la température la plus optimale pour la culture de Murrayi est d'environ 20-25 degrés. Au début de l'automne, il est souhaitable d'abaisser légèrement la température du contenu. En hiver, la plante est souhaitable de contenir à une température de 16-17 degrés.

Humidité de l'air

Murray a besoin d'un taux d'humidité élevé, de sorte que la fleur a besoin d'une pulvérisation quotidienne. Une fois par semaine, les feuilles sont lavées à l'eau chaude et une fois par semaine, la plante peut tenir une douche tiède. Pour humidifier davantage le pot avec la plante peut être placé sur le plateau avec de l'argile humide ou des cailloux.

Arrosage

Murrayya aime l'arrosage et toutes sortes de procédures liées à l'eau (pulvérisation, frottement des feuilles). Au printemps et en été, la fleur nécessite un arrosage abondant, tandis qu'en automne et en hiver, elle est réduite. Pour l'irrigation, il est nécessaire d'utiliser de l'eau distillée à la température ambiante.

C'est important! Ne laissez pas la terre se dessécher, sinon le système racinaire pourrait mourir.

Le sol

La composition optimale du sol pour une culture réussie de Murrayi devrait consister en un mélange de terrains de stockage et de terres communes, auxquels s’ajoutent tourbe et sable. Pour garantir la sécurité de la plante contre les micro-organismes nuisibles qui se trouvent dans un sol ordinaire, il est nécessaire de procéder à sa désinfection avec des solutions spéciales (le permanganate de potassium convient tout à fait).

Engrais et engrais

De mars à septembre, Murray devrait être nourri avec des engrais complexes deux fois par mois. Murray le remerciera pour sa floraison abondante et sa couronne verte chic. Vous pouvez alterner entre engrais organiques et minéraux.

Greffe

Les jeunes plantes sont mieux transplantées chaque année au printemps. Les plantes adultes doivent être replantées tous les 2-3 ans. Le pot devrait être ramassé un peu plus que le précédent.

Assurer un bon drainage est la clé d'une excellente croissance des plantes. Il devrait occuper un tiers du pot, empêchant l'eau de stagner, dans laquelle la mort de la fleur est très probable. Pour repiquer Murray, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de pénétration dans le cou de la racine de la plante, sinon la floraison et la fructification s'arrêteront.

Recadrage et formation de cimes

Murrayya n'a généralement pas besoin de pincer. Pour que la couronne pousse de manière uniforme, il est nécessaire de tourner périodiquement la plante vers la source de lumière. Au printemps, avant le début de la saison de croissance, les pousses longues doivent être raccourcies d'un tiers, voire de moitié. Les pousses qui poussent vers l'intérieur et épaississent la couronne doivent être coupées.

Floraison

Les jeunes plants commencent à fleurir à partir de la deuxième année, mais il est recommandé de cueillir les premiers bourgeons afin de permettre à la plante de devenir plus forte. Murray fleurit du début du printemps à la fin de l'automne avec de petites fleurs blanches. Après la floraison, de petits fruits ronds de couleur rouge foncé se développent. Les baies poussent et mûrissent environ 4 mois. Sur le bush Murray, les bourgeons peuvent être pondus simultanément, les fleurs s'ouvrent, les ovaires apparaissent et les fruits mûrissent.

Nidification

Murray peut être multiplié par graines et par boutures.

Reproduction par boutures

Les boutures de Murrayu se propagent mieux au début du printemps. Sur les boutures coupez les pousses apicales. Les feuilles longues non-cornéennes ont la moitié de la longueur de la feuille pour réduire l'évaporation. Boutures enracinées dans un mélange de tourbe et de sable, mélangées en quantités égales. La tourbe peut être remplacée par un sol de feuilles ou d'humus. En outre, les boutures peuvent être enracinées dans un comprimé de tourbe, de perlite ou dans de l’eau.

Le récipient avec la poignée est recouvert d'un sac en plastique transparent, d'un bocal en verre ou d'une bouteille en plastique découpée et placé dans un endroit lumineux. Ouvrez périodiquement la serre pour l'aération. La température du sol doit être maintenue entre 26 et 30 degrés. Le sol est maintenu humide.

Une fois que les boutures ont pris racine, elles sont plantées dans des petits pots séparés.

La propagation des semences

Les graines de Murray sont généralement semées immédiatement après la récolte ou à n'importe quel moment de l'année (la germination persiste longtemps). Avant de semer, les graines doivent être trempées pendant 1-2 heures dans de l'eau tiède. Les stimulants de croissance ne sont pas nécessaires. Les graines sont germées dans un mélange de tourbe et de sable mélangé en quantités égales ou dans un comprimé de tourbe.

Les graines sont disposées à la surface du sol et s’endorment sur une couche de substrat de 0,5 à 1 cm. Capacité avec des graines couvertes de verre transparent ou de sachet en plastique. Périodiquement, la serre doit être ventilée. La température du sol est maintenue entre 26 et 30 degrés. Le plat de graine est pourvu d'un bon éclairage, mais sans lumière directe du soleil. Le substrat est maintenu humide. Il est préférable d’humecter la terre du pulvérisateur en veillant à ne pas brouiller la terre arable.

Les graines germent 30 à 40 jours. Lorsque les senyats développent 2 ou 3 feuilles à part entière, ils sont transplantés en les cueillant dans des petits pots séparés. Les graines peuvent être semées immédiatement dans des pots séparés, elles n'auront pas besoin de plonger.

Au fil du temps, lorsque le système racinaire remplit complètement le pot, les plants de Muraya sont transplantés dans des pots plus grands. Les semis des deux premières années ont une croissance lente, de sorte que la greffe n’aura peut-être pas besoin de si tôt.

Maladies et ravageurs

Les maladies et les ravageurs se produisent lorsque l'arrosage est incorrect, le manque d'éclairage et d'humidité. Le plus grand danger pour la plante est la calamine et le tétranyque.

Des difficultés à grandir

  • En l'absence d'oligo-éléments dans le substrat ou dans les sols fortement alcalins, les feuilles deviennent jaunes.
  • Si la lumière est trop forte ou due à un coup de soleil, les feuilles des bords et du centre se dessèchent.
  • Lorsque l'air est trop sec, l'extrémité des feuilles de la plante s'assèche et les tiges des fleurs tombent.

Pour résumer ce qui précède, le murrayya est une plante qui n’est absolument pas fantaisiste et qui peut être cultivée à la maison même à partir d’une petite graine ou d’une bouture, et avec soin, produira des impressions inoubliables et une bonne humeur. En outre, la fleur a des propriétés curatives - Murray est utilisé pour traiter diverses maladies.

http://flowertimes.ru/murrajya/

Publications De Fleurs Vivaces