Des fruits

Fleur de Crocus: une description de ce à quoi elle ressemble, de ses soins et de sa culture

La fleur de crocus est une plante vivace qui fleurit au tout début du printemps. Crocus fleurit d'une semaine à dix jours. Puis les fleurs se fanent, mais les feuilles restent longtemps vertes, mais à la fin du mois de juin, elles commencent également à se dessécher. La plante est aussi appelée safran, et les cuisiniers du monde entier utilisent le stigmate des fleurs comme une épice inhabituelle et la plus chère.

Description de la plante

Crocus (safran) - une plante bulbeuse, appartient à la famille des iris. Habituellement, les fleurs poussent en pleine terre, mais si vous le souhaitez, vous pouvez les planter chez vous. Les crocus sont des plantes à faible croissance (pas plus de 20 centimètres) à feuilles étroites qui, avec les fleurs, poussent directement à partir d'un tubercule d'oignon. Si vous regardez au bas de la tige et des feuilles, vous pouvez voir les fines écailles transparentes.

L'usine est de même sexe, a un périanthe coloré en six parties. Au milieu de la fleur se trouve le stigmate, qui a trois étamines. La couleur des étamines est jaune, orange ou rouge. La pollinisation des fleurs se fait à l'aide d'insectes. Les crocus les plus courants sont le bleu, le violet, le jaune ou le blanc.

Les bulbes de Crocus peuvent être consommés. Ils peuvent être cuits au four, cuits ou bouillis. Mais la chose la plus intéressante à propos de cette plante est la stigmatisation des fleurs. Parmi eux, on trouve du safran, qui est un assaisonnement culinaire, un médicament et un colorant précieux.

Règles de plantation de crocus

Lors de la plantation de ces fleurs, vous devez suivre certaines règles:

  1. Le sol dans lequel les crocus vont se développer doit être léger et fertile. Il est nécessaire de prendre en compte le fait que la plante n'aime pas l'excès d'humidité. Par conséquent, une certaine quantité de sable et d’engrais (compost, fumier) devrait être ajoutée au sol argileux.
  2. Le safran aime beaucoup de lumière, le lieu pour le planter est donc de choisir des zones dégagées sur lesquelles le soleil se couche. Dans ce cas, les fleurs seront belles et grandes. Si la plante est plantée dans un endroit sombre, les fleurs seront petites et discrètes.
  3. Pour que la parterre de fleurs pendant longtemps plaise aux yeux de fleurs vives, d'autres fleurs doivent être plantées à côté des crocus, par exemple des jonquilles, des tulipes, des tétranyques. Ils fleuriront les uns après les autres et le parterre sera brillant et beau pendant longtemps.
  4. Il est nécessaire de surveiller l'humidité du sol. Malgré le fait que le safran n'aime pas l'humidité excessive, la terre doit toujours être correctement hydratée. Dès que les germes apparaissent, il faut les arroser immédiatement. Ensuite, arrosez seulement au besoin. Entre l'irrigation, le sol devrait se dessécher un peu.
  5. Le sol sur lequel poussent les crocus devrait être fertile. Si le sol est préparé longtemps à l'avance, il ne sera pas nécessaire de fertiliser la plante pendant la floraison. Si le safran a été cultivé au même endroit pendant plusieurs années consécutives, le sol devrait être fertilisé.
  6. La plante a besoin d'engrais à haute teneur en phosphore et en potassium. Le phosphore est responsable de la floraison - les bourgeons seront gros et la période de floraison plus longue, le potassium est nécessaire pour des bulbes en bonne santé. Les engrais sont appliqués trois fois. La première fois que cela se produit lorsque les pousses apparaissent, la seconde - lorsque les boutons sont noués, et la troisième fois - après la fin de la floraison et la fin de la floraison. Lors de la première alimentation, le potassium est consommé deux fois plus que le phosphore et, par la suite, l'engrais est absorbé à parts égales.

Les sélectionneurs ont apporté beaucoup de variétés différentes de cette plante, il y a celles dans lesquelles la floraison commence à l'automne. Ces variétés ont été plantées depuis le milieu de l'été et celles qui fleurissent au printemps devraient l'être à l'automne (septembre-octobre).

Les gros bulbes doivent être placés dans un trou de 10 à 12 cm de profondeur et les plus petits doivent être plantés à une profondeur de 4 à 5 cm. La distance entre les plantes devrait être de 5 centimètres. La distance peut être inférieure (3 centimètres), mais seulement si, dans un proche avenir, les transplantations de crocus ne sont pas planifiées.

Comment faire pousser du safran à partir de graines

Les crocus peuvent également être cultivés à partir de graines. Mais cette méthode de reproduction est utilisée assez rarement, car les crocus ainsi cultivés ne commencent à fleurir que 4 à 5 ans après la plantation dans un sol dégagé.

Pour faire pousser des crocus à partir de graines, vous devez procéder comme suit:

  • Les graines sont semées à la fin de l'automne ou au printemps (fin mars). Et en fait, et dans un autre cas, les graines doivent être trempées à l’avance pendant 30 à 40 minutes dans le promoteur de croissance. Après cela, placez dans une solution faible de permanganate de potassium (permanganate de potassium).
  • Avant de semer, les graines doivent être stratifiées.
  • Prenez un récipient peu profond, versez-y du sable humide et semez les graines. Ils ne doivent pas être enfouis dans le sol, mais simplement répartis sur la surface. Couvrir le récipient avec les graines semées avec un film et placer dans le réfrigérateur où les légumes sont généralement stockés. Gardez-le pendant 2 à 3 semaines. Vous pouvez également prikopat sur un lit et recouvrir de spunbond.
  • Passé ce délai, sortez le récipient du réfrigérateur et placez-le dans un endroit chaud et bien éclairé.
  • Lorsque les pousses apparaissent, elles doivent être arrosées. Pour l'irrigation avec un spray fin.
  • Une fois que les plantes ont poussé, elles peuvent être plantées dans différents pots ou dans un lit de fleurs.

Soins cormorans

Quand les crocus fleurissent et que les feuilles sèchent, et que cela se produira vers le milieu de l'été, il est temps de lever les cormes. S'ils ne sont pas transplantés ailleurs, les tubercules peuvent être laissés dans le sol. Juste besoin d'enlever les feuilles et les fleurs séchées. En règle générale, les bulbes laissés dans le sol tolèrent bien les petites gelées, mais si l'hiver est plutôt froid, il est préférable de réchauffer le parterre de fleurs avec des feuilles ou des branches.

S'il y a un désir de transplanter la plante dans un autre endroit du jardin, alors en plein été le corme devrait être déterré du sol. Choisissez les personnes en bonne santé et celles qui sont plus grandes et débarrassez-vous des personnes endommagées et malades. Les ampoules doivent être stockées dans des zones bien ventilées. La température de stockage optimale est de 18 à 22 degrés.

Crocus croissants dans l'appartement

Certaines personnes n'ont pas d'arrière-cour pour faire pousser ces belles fleurs. Mais ils le veulent vraiment et ils ont trouvé un moyen de sortir - ils font pousser leurs maisons sur le rebord de la fenêtre. Mais les règles pour s'occuper des crocus à la maison sont complètement différentes de celles du champ libre.

Cultiver du safran à la maison en pots est très intéressant et excitant. Une telle plante peut fleurir en hiver ou être ajustée à une date précise. Pour ce faire, les ampoules doivent être sélectionnées de manière à ce qu'elles soient du même grade et de la même taille. Ceci est fait dans le but d'avoir la même hauteur dans le pot et qu'ils fleurissent en même temps.

À la fin de l’été ou au début de l’automne, les bulbes sont expulsés du sol. Ensuite, pendant deux semaines, ils sont stockés dans une pièce où la température de l'air est comprise entre 20 et 22 degrés. Au bout de 12 à 14 jours, les tubercules sont récoltés pour être stockés. S'assurer que la plante a commencé à fleurir à une certaine date n'est pas facile. Tout dépend de la variété de crocus, de la taille des bulbes et de certains autres facteurs. Mais néanmoins, vous pouvez déterminer le temps de floraison approximatif.

Après quelques semaines de recherche des fleurs dans l'appartement, si les conditions sont optimales, les crocus commencent généralement à fleurir, ce qui dure environ un mois et demi. Après la floraison, l'arrosage doit absolument se poursuivre jusqu'à ce que les feuilles soient complètement mortes. Ensuite, les ampoules sont retirées du pot et stockées. Avec des distillations répétées, les fleurs de safran deviennent plus petites et plus faibles.

Phytoravageurs

Les bulbes de parasites peuvent être endommagés par des parasites tels que les souris et les taupes. Ils font des mouvements dans le sol et, atteignant les bulbes, les rongent. Les souris peuvent non seulement grignoter des oignons, mais aussi souvent les porter entièrement dans leur terrier. Les tubercules ainsi endommagés commencent à pourrir et la plante devient faible et déprimée. Si cela se produit, il faut les creuser, couper les zones endommagées par la pourriture, saupoudrer les zones coupées de cendres et les laisser à l'air libre pendant quelques heures pour qu'elles s'assèchent un peu.

La même chose devrait être faite avec les bulbes, qui ont des dommages mécaniques. Afin de ne pas attirer les souris vers les parterres de crocus, vous ne pouvez pas laisser l’herbe dans un rayon de 3 mètres de l’endroit où les fleurs poussent, car les souris y nichent. Fait intéressant, les souris ne se déplacent pas plus de 3 mètres de leurs nids.

Mangez les racines et faites-y des trous, ainsi que des chenilles de boules de papillons. Ils peuvent être facilement remarqués lors du désherbage des plates-bandes en automne. À ce stade, ils se préparent à la nymphose et peuvent être facilement éliminés.

Dans les sols argileux lourds, des limaces souterraines se déposent souvent, ce qui nuit aux plantes. Dans les magasins de jardinage, vous pouvez acheter un remède spécial pour les limaces. Même lors de la plantation, il est recommandé de verser une couche de sable grossier autour du bulbe.

Maladies De Crocus

Comme les autres plantes, les fleurs de crocus peuvent tomber malades. Les maladies les plus courantes sont:

  • Virus. La maladie se caractérise par l'apparition de taches blanchâtres sur les fleurs et la déformation des feuilles. Les porteurs de virus sont des insectes tels que les tiques, les pucerons et autres. Il est nécessaire de se débarrasser le plus rapidement possible d’une telle plante afin qu’elle n’infecte pas les autres. Il est important que les graines restent non infectées.
  • Maladies fongiques. Le temps humide et chaud peut provoquer une telle maladie. Le champignon infecte les bulbes. Ils deviennent ridés, mous, sous les coquilles sont visibles des taches blanches ou roses. De tels tubercules ne germent pas du tout et s'ils germent, le germe meurt immédiatement. La plante infectée par le champignon doit être immédiatement déterrée et détruite, tandis que d'autres sont déterrées aux heures habituelles, mais il est recommandé de bien les sécher et de les placer dans une solution de permanganate de potassium pendant 2 heures avant la plantation.
  • Chlorose Parfois, les feuilles de crocus jaunissent. La cause la plus courante de ce phénomène est une maladie, des dommages aux bulbes, un mauvais entretien des plantes ou un drainage insuffisant.
http://pion.guru/tsveti/krokus

Fleurs de crocus Plantation et soins en plein champ Distillation à la maison Photos d'espèces et de variétés

Le crocus (crocus) ou safran est une plante bulbeuse herbacée bulbeuse de la famille des iris. Les steppes, les forêts, les prés d'Europe méridionale, septentrionale et centrale, de la Méditerranée, du Moyen-Orient, d'Asie mineure et d'Asie centrale sont des habitats propices.

Le mot «crocus» en grec signifie «fibre, fil» et en arabe «safran» est «jaune» (les fleurs jaunes de la fleur sont peintes en jaune). Pour la première fois à propos du crocus a été mentionné dans le papyrus égyptien.

En floriculture, le crocus est appelé primevère de printemps, mais il y a aussi des espèces qui fleurissent à l'automne.

Description botanique

Le crocus est une plante herbacée à faible croissance, d’une hauteur d’environ 10 cm, partie souterraine: bulbe arrondi et aplati d’environ 3 cm de diamètre, entouré d’écailles et recouvert d’un faisceau de racines fibreuses. Il n'y a pas de tige.

Les folioles sont linéaires, étroites, apparaissent avant ou après la floraison. Sur un pédoncule sans feuilles, une corolle en forme de coupe de 2 à 5 cm de diamètre apparaît. Elle peut être peinte en blanc, crème, bleu, violet, jaune, orange, orange, bicolore, décorée de taches et de rayures. En général, la période de floraison dure 2-3 semaines.

Comment planter des crocus dans le jardin

Comment planter des crocus dans le sol photo

  • La plantation de crocus de printemps en pleine terre est réalisée à l'automne et la floraison d'automne en été.
  • Terrain choisi ensoleillé, poussera normalement à l'ombre partielle, les ombres.
  • Le sol a besoin d'un environnement nourrissant, lâche, léger.
  • Sous creuser la zone, faites du fumier pourri, du compost ou de la tourbe avec de la chaux. Ajouter des cendres au sol argileux.

Les crocus plantés de petites îles sont très beaux.

  • Sceller le bulbe à une profondeur de 2 fois sa taille, si le sol est lourd, une profondeur de 1 suffit.
  • Conservez une distance de 7 à 10 cm entre les plantes.La plantation ne s'épaissit pas car, dans un endroit donné, les crocus peuvent pousser pendant 3 à 5 ans, formant ainsi de nombreux "enfants": l'intrigue se transformera en un solide tapis de fleurs.
  • Bien arroser après la plantation et broyer le sol avec de petits résidus organiques ou de l'humus.

Distiller des crocus à la maison

Distiller des crocus à la maison

Vous pouvez planter des crocus pour la distillation. La distillation est un moyen de faire fleurir une plante dans des conditions intérieures hors saison. Variétés hollandaises à grandes fleurs les mieux adaptées.

  • Prenez les bulbes d'environ la même taille, en quantité de 5 à 10 morceaux, et plantez-les dans un plat peu profond.
  • Le sol a besoin d’une réaction neutre, lâche, respirante et dans l’eau.

Comment planter des crocus dans un pot

  • Plantez les bulbes uniformément, en appuyant légèrement sur le sol en ne laissant presque aucun espace entre eux, saupoudrez de terre jusqu'au niveau du point de croissance de la partie aérienne, modérément d'eau.
  • Conserver sous cette forme dans un endroit frais pendant 3-4 mois à une température de +0 à + 10 ° C.
  • À l'avance, une semaine ou deux avant la date de floraison souhaitée, retirez les crocus et placez-les dans un endroit chaud et lumineux, ouverts et arrosés.
  • Bientôt, des pousses vont apparaître et les plantes vont fleurir.

Crocus à la maison

  • Après avoir forcé les bulbes, ne les jetez pas: continuez à arroser, nourrissez avec des engrais minéraux complexes. Lorsque les feuilles commencent à jaunir, réduisez progressivement l'arrosage jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement. Une fois les feuilles séchées, retirez les bulbes, pelez le sol, enveloppez-le dans une serviette de table, placez-le dans une boîte en carton et conservez-le dans un endroit sec et sombre jusqu'à la plantation dans un sol dégagé.

Soins crocus dans le jardin

Prendre soin de crocus est très simple.

Arrosage

Si l'hiver était sans neige et le printemps sans pluie, il faut arroser. En général, les crocus sont résistants à la sécheresse. Détacher périodiquement le sol, enlever les mauvaises herbes.

Top dressing

  • Pendant la croissance active, appliquez des engrais minéraux complexes, il n'est pas recommandé d'introduire de la matière organique fraîche.
  • Faites plus de potassium et de phosphore, un excès d'azote (surtout par temps humide) est chargé de maladies fongiques.
  • Remplissez le premier avant la floraison (30-40 g d'engrais pour 1 m²), le second pendant la floraison.

Après la floraison

Quand les crocus printaniers sont ottsvetut et que leurs feuilles deviennent jaunes, vous pouvez les oublier jusqu'à la saison prochaine. Les crocus automnaux se ressemblent.

Après la floraison, les inflorescences fanées doivent être coupées. Feuilles vertes pendant longtemps pour décorer le jardin. Quand ils sèchent, retirez les bulbes.

Le reste de l'hiver, les crocus hivernaux crachent de la tourbe ou des feuilles sèches.

Quand creuser des bulbes de crocus?

Comment sauver les crocus en hiver

Le besoin de creuser des bulbes survient après 3-4 ans. Pendant ce temps, le bulbe mère va envahir avec de nombreux bulbes filles qui vont interférer les uns avec les autres, les fleurs deviendront petites. Creuser, transplanter, diviser les bulbes peut être plus fréquent.

Les crocus à floraison printanière peuvent être creusés de juillet à septembre, et à floraison automnale de juin à août.

Détachez les bulbes, décollez le sol, retirez les écailles mortes, déposez-les en une couche dans une boîte ou une boîte en carton. Stockage idéal: maintenez la température de l'air à 22 ºC jusqu'en août, à une température inférieure d'août à 20 ºC et à partir du milieu du mois à 15 ºC. Ces conditions sont fournies dans des fermes spécialisées. À la maison, vous pouvez stocker à la température ambiante dans un endroit sombre et sec, avec une bonne ventilation jusqu'à la plantation sur un terrain dégagé.

Reproduction de Crocus avec des ampoules

Comment planter des crocus photo

La propagation s'effectue par la séparation des bulbes filles. L'atterrissage est effectué suivant les techniques agrotechniques décrites précédemment. La floraison a lieu à la 3e ou à la 4e année de vie, selon la variété, le type.

Cultiver des graines de crocus

Photo de graines de crocus

Les crocus à floraison printanière peuvent se multiplier par graines. Les crocus cultivés à partir de graines fleurissent environ 4 à 5 ans après avoir été plantés en pleine terre, cette méthode de reproduction n’est donc pas très populaire.

  • Vous pouvez semer avant l'hiver (automne) ou au printemps pour faire pousser des semis (semez de la mi-mars au début avril).
  • Dans les deux cas, les graines doivent d'abord être trempées dans un stimulateur de croissance pendant 30 à 40 minutes, puis maintenues dans une solution faible de permanganate de potassium.
  • Pour semer des plants, les graines doivent également être stratifiées.
  • Semez moins les graines dans un bol avec du sable humide, n'approfondissez pas le sol, mais étalez-le simplement sur la surface. Ensuite, couvrez de papier d'aluminium et placez-le dans la section des légumes du réfrigérateur pendant 2-3 semaines ou de la perekopite dans le jardin et couvrez-le de spunbond.
  • Retirez ensuite le bol et placez-le dans un endroit chaud et éclairé.

Crocus à partir de photos de semis

  • Avec l’émergence de pousses, passez le premier arrosage avec une pulvérisation fine.
  • Les plantes cultivées sont placées dans des pots individuels ou dans un endroit permanent dans le jardin.

Crocus maladies et ravageurs

Pénicilleux, sclérocylis, pourriture grise, fusarium - maladies qui affectent les crocus. Ceci est facilité par le temps chaud et humide. Si vous voyez des fleurs de crocus oblates couvertes de taches grises - un signe d’une maladie virale. Les plantes affectées doivent être excavées et détruites.

Traiter le sol avec un fongicide. Pour éviter de tels problèmes, vérifiez que les bulbes ne sont pas endommagés avant la plantation. En cas de dommage, saupoudrez cet endroit de cendres ou traitez-le avec un fongicide, séchez-le.

Les ampoules peuvent endommager les vers fil-de-fer (larves du dendroctone). Ils sont jaunes, difficiles à toucher. À la fin d'avril et au début de mai, étalez l'herbe, le foin ou la paille intact de l'an dernier, humidifiez-les et recouvrez-les de planches. Cela fonctionne comme un piège. Brûlez-les sur le bûcher avec les larves.

Recueillir les limaces manuellement.

Les souris des champs peuvent manger des bulbes de crocus juteux. Pour éviter cela, il est préférable d'utiliser différentes zones d'atterrissage (plusieurs groupes dans différentes zones). Lorsque l'invasion, utilisez le repoussage par ultrasons.

Types et variétés de crocus avec photos et noms

Les crocus sont classés en 15 groupes. Le premier est la floraison d'automne, le reste est la floraison de printemps. Hybrides hollandais, groupe Chrysantus - les variétés les plus populaires dans le commerce.

Crocus printemps Crocus vernus

Crocus printemps Crocus vernus

Atteint une hauteur de 17 cm est devenu la base pour la reproduction de nombreuses espèces, variétés. Les feuilles sont standard. Les fleurs en forme d'entonnoir sont peintes en blanc ou en violet. Il fleurit environ un mois.

Crocus bicolore Crocus biflorus

Crocus bicolore Crocus biflorus photo

La corolle peut être blanche pure, blanche avec des rayures marron violet, blanche à l'intérieur et marron violet à l'extérieur, lilas bleu avec des taches extérieures de couleur marron.

Crocus doré Crocus chrysanthe

Crocus doré crocus chrysanthus photo

Atteint une hauteur de 20 cm. Les fleurs jaune d'or ont une bouche de couleur orange.

Les notes:

  • Blue Bonnet - a de grandes fleurs (3 cm de diamètre) de couleur bleu pâle.
  • Nanette - les corols de couleur jaune crème sont décorés à l’extérieur de rayures violettes.
  • I. Ji. Intestins - un grand halo est de couleur jaune vif à l'intérieur et brun à l'extérieur.

Crocus Tomasini Crocus tommasinianus

Crocus Tomasini Crocus tommasinianus photo

Des zones rose-violet, sur le bord de la bordure blanche peuvent être tenues. Le halo ouvert prend la forme d'une étoile. D'un bulbe, 1-3 tiges de fleurs apparaissent.

Variétés populaires:

  • Laylek Beauty - Les batteurs mesurent environ 3 cm de diamètre, les pétales sont oblongs, la couleur est lilas: l'extérieur est plus foncé et plus clair à l'intérieur.
  • Whitewell Perple - les fleurs qui s’ouvrent ont un aspect presque plat, leur diamètre est de 4 cm et leur couleur est violet-violet.

Crocus d'automne

Crocus beau crocus speciosus

Crocus belle photo de crocus speciosus

Les feuilles oblongues sont dessinées sur 30 cm. Les grandes fleurs d'un diamètre allant jusqu'à 7 cm sont peintes dans une teinte lilas-pourpre, avec des veines longitudinales d'une teinte pourpre. Il existe des formes avec des couleurs blanc, bleu, bleu foncé, lilas, violet clair.

Les meilleures variétés sont:

  • Albus - fleurs blanches.
  • Artabir - a des fleurs d'une nuance bleue douce avec des stries sombres.
  • Oksinan - a des fleurs d'une couleur bleu violet.

Crocus Pulchellus mignon

Jolie photo de Crocus Crocus pulchellus

La hauteur est de 7 à 10 cm. Les corolles mauve pâle avec des rayures d'une nuance plus foncée atteignent un diamètre de 6 à 8 cm.

Crocus banata crocus banaticus

Crocus banata crocus banaticus photo

Les feuilles linéaires de couleur gris argenté ont une longueur de 15 cm. Fleurs lilas claires, grandes.

Parmi les crocus à floraison automnale, il convient de noter: Sharoyan, Pallas, Gulimi, golotsvetkovy, moyen, réseau, jaune-blanc, Cardukhor, Kochi, Cartwright.

Hybrides de crocus hollandais

Crocus blanc photo

Crocus de printemps avec de grandes fleurs. Ils sont plus de 50. En coloriant, sont divisés en groupes:

  1. Fleurs blanches pures ou blanches, ayant une tache de différentes nuances à la base.
  2. Fleurs violettes, violettes et lilas.
  3. Avoir une couleur de treillis à rayures.

Leur couleur commence en mai et dure 10 à 17 jours.

http://chto-posadit.ru/tsvety-krokusy-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte-vygonka-v-domashnih-usloviyah-foto-vidov-i-sortov/

Crocus: photo, culture, plantation et soin en plein champ

Au printemps, la neige commence à fondre lentement et des primevères fragiles viennent prendre sa place. Dans mon jardin, ce sont bien sûr des crocus. Ils sont les précurseurs touchants de la chaleur et le réveil de tous les êtres vivants.

Mes nombreuses années d'expérience dans la culture de cette culture prouvent qu'avec un effort minimal, vous obtiendrez toujours un excellent résultat. Cette merveilleuse fleur ravivera votre jardin après l'hiver sombre, remplissez-la de couleurs riches et positives. Les crocus décoreront la colline alpine, le parterre de fleurs ou la pelouse. Ils ont grandi avec succès dans la culture familiale.

Crocus: caractéristiques des fleurs

Le crocus ou safran est une plante bulbeuse herbacée de la famille des Iris. Environ 80 variétés sont connues et plus de 300 variétés fleurissent au printemps et en automne.

C'est une plante miniature, ne dépassant pas une hauteur de 10 cm, qui, au moment de la floraison, produit une touffe de feuilles étroites et de simples bouquets en forme de gobelet. La couleur des fleurs peut être quelconque, à l'exception peut-être des variétés rouges, à rayures et bicolores.

La floraison dure deux à trois semaines. Les ampoules sont petites, rondes ou légèrement aplaties, couvertes d'écailles.

Choisir un endroit pour les crocus

Il est recommandé de planter ces fleurs dans une zone ouverte, bien éclairée et facilement réchauffée. Pas mal, ils vont pousser sous la cime ajourée des arbres qui perdent leur cime pour l'hiver, car pendant le développement actif des fleurs, leur feuillage n'a pas encore eu le temps de se développer et ne créera pas d'ombre.

Ne les placez pas sous des conifères, ni à proximité de divers bâtiments. Sinon, le développement des crocus est inhibé et la floraison s’arrête.

Dans son habitat naturel, le safran pousse dans les prés, où il interagit constamment avec d'autres plantes, de sorte qu'il peut être placé sur le site à proximité de cultures de hauteur moyenne, telles que les pivoines ou le lierre.

Pour les crocus, l’humidité du sol est très importante. Afin de ne pas perdre le matériel de plantation de pourriture, choisissez un endroit sec avec un bon drainage pour la plantation. Observez votre site: ces endroits où il n'y a pas de stagnation de liquide après la pluie ou la neige fondue, où le niveau de la nappe phréatique est suffisamment élevé et sera idéal pour la reproduction de cette culture.

Il est impossible d’appeler des crocus trop exigeants sur la qualité du sol. Ils peuvent pousser dans un sol dense et appauvri avec une quantité suffisante de pansements. Bien entendu, il est souhaitable que le sol soit suffisamment meuble et nutritif, avec un bon accès d’humidité et d’oxygène. Le meilleur est le type de sol limoneux.

La seule condition est le niveau d'acidité du sol, il doit être neutre. Les débarquements dans des terres acides doivent être associés à l'introduction de chaux, de cendre de bois, de craie ou de farine de dolomite.

Avant de planter, il est recommandé de fabriquer de l'argile lourde plus poreuse avec du bon sable, du bon compost ou du gravier moyen. L'ajout de matière organique, de compost et de tourbe pendant le creusement le rendra plus fertile.

Safron plantant des subtilités

La culture de crocus implique des greffes fréquentes, environ tous les 3 à 5 ans. Au cours de ces quelques années, chaque ampoule est envahie par un grand nombre de bébés, ce qui donne une pelouse solide de safran. Par conséquent, ils doivent être plantés à une distance considérable les uns des autres: il doit y avoir au moins 8-10 cm entre les plants.

  • Si vos animaux de compagnie vous raviront avec la floraison à l’arrivée du printemps, mettez-les en septembre. Si le sol dans la zone est meuble, la profondeur du trou doit être égale à deux diamètres de l’oignon. Dans les sols lourds, la fosse doit être proportionnelle au bulbe. Dans les deux cas, une couche de drainage est coulée au fond de la fosse d’atterrissage. Cela peut être du sable, du gravier ou des cailloux. Avant la plantation, les bulbes sont soigneusement inspectés pour les blessures et les maladies, les malades sont détruits. Après l'atterrissage, le site est bien arrosé.
  • Si vous préférez les variétés de safran d'automne, vous devez les planter avant le début de l'été. Dans ce cas, leur floraison, vous pourrez l’admirer en septembre. L'élevage de ce type de crocus en raison de leur spécificité, il n'est pas nécessaire de les planter, si ce sont des bourgeons présents. La plante ne trouvera tout simplement pas la force de s’enraciner et de mourir.

Si vous avez néanmoins planté un crocus avec un bourgeon et que celui-ci s'est fané, coupez immédiatement le feuillage et le pédoncule. Donc, la plante aura une chance de survivre. La saison prochaine, il libérera un bouquet de feuilles, mais vous ne verrez sa floraison que quelques années plus tard, lorsque le bulbe se renforcera.

Forçage Crocus

Vous pouvez apprécier la beauté de cette fleur même en plein hiver. Ces fleurs se sentent assez bien dans l'appartement, en particulier les variétés de la sélection néerlandaise à gros boutons. Des bulbes sains et intacts, de préférence de même diamètre, sont plantés dans de larges pots de faible profondeur en plusieurs morceaux.

Le substrat doit être léger, à l’eau et respirable, avec une acidité neutre. Une couche de drainage est requise au fond du réservoir.

Après que les inflorescences se sont fanées, le soin des bulbes continue, ils sont régulièrement arrosés et nourris. Comme engrais utilisaient des complexes de substances minérales destinées aux plantes à fleurs d'intérieur, la concentration indiquée sur l'étiquette est divisée par deux.

L'hydratation diminue progressivement lorsque le feuillage de la fleur commence à jaunir. Après le séchage final, le safran est déterré, nettoyé du sol et emballé dans du papier, placé dans un carton. Gardez-le dans un endroit sombre et sec jusqu'à l'approche de l'automne.

Recommandations pour le soin des crocus

Prendre soin de crocus ne nécessite aucun effort ou temps particulier. Les arroser peut dire non, sauf en cas de sécheresse ou d’hiver sans neige. La quantité d’humidité produite par le système racinaire du crocus n’affecte que sa hauteur, et il est relativement calme face à la sécheresse du sol.

En été, l'hydratation affecte négativement plutôt que positivement. Cela est dû à la période de repos, lorsque l'excès d'humidité est complètement inutile.

Les procédures obligatoires assouplissent le sol, éliminent les engrais et éliminent les mauvaises herbes.

Le safran est nourri deux fois pendant toute la période de croissance, tandis que l'introduction de matières organiques fraîches leur est contre-indiqué, car ce type d'engrais peut provoquer une infection causée par diverses maladies. Permis de faire un fumier bien décomposé ou de la tourbe.

N'utilisez que des préparations minérales riches en potassium et en phosphore. L'azote doit être contenu en quantité minimale. Cela est dû au fait que cet élément provoque une croissance intensive de l'appareil foliaire, qui est parsemé d'infection par des champignons. Cela est particulièrement vrai par temps pluvieux.

Le premier traitement de surface est effectué au début du printemps. Un complexe sec de nutriments s’effrite sur la neige. La deuxième fois, la procédure est répétée 2-3 semaines après le début de leur floraison.

Dans ce dernier cas, le potassium est particulièrement précieux pour les crocus, car il contribue à la formation de matériel de plantation de haute qualité. Lorsque le feuillage des fleurs devient jaune, ils sont laissés seuls.

Transplantation et reproduction de crocus

Comme indiqué ci-dessus, il n'est pas nécessaire de déterrer les crocus chaque année. Il est nécessaire de le faire une fois tous les 3 à 5 ans au milieu de l'été, en phase d'hibernation. Cela s'explique par le fait que le bulbe mère n'augmente pas seulement de manière significative, mais qu'il grandit également avec de nombreux enfants.

En fonction de la variété, une plante produit entre 1 et 10 bulbes filles par an. Il en résulte un manque d’espace dont souffrent principalement les inflorescences - leur taille diminue considérablement.

Les crocus de printemps sont déterrés en juillet-septembre et les automnaux, du début de l'été au mois d'août. Les matériaux excavés sont triés, légèrement séchés et nettoyés des excès d’écailles et de racines. Tous les patients sont retirés et les dommages mécaniques sont traités avec de la cendre ou du charbon broyé. Gardez les ampoules dans un endroit sec et frais.

Des plantes à bulbe filles ségrégées et séparées sont plantées sur le site, ainsi que des adultes. Ils fleurissent dans trois ou quatre ans.

Les crocus à floraison printanière se multiplient également sous forme de graine, mais dans ce cas, ils ne fleurissent que la cinquième année et sont donc rarement utilisés par les producteurs. Les crocus qui fleurissent à l’automne n’ont souvent pas le temps de donner des graines entièrement mûres, cette méthode n’est donc pas pertinente pour eux.

Crocus temps de creusement et détails de stockage

  • Dans le cas des crocus, qui se délectent de leur floraison au printemps, le compte à rebours du cycle de vie d'un an commence les derniers jours de l'hiver ou à la veille du printemps et commence à hiberner à partir du mois de juillet. À l’automne, ils se réveillent à nouveau avec l’accumulation rapide de réserves de nutriments. Un système racine et un point de reprise sont formés. Pour cette raison, pendant cette période, le feuillage des crocus devrait être maintenu. Par conséquent, les crocus devraient être déterrés et plantés pendant le sommeil (c'est la deuxième quinzaine de juin - fin août).
  • Le cycle de vie du safran d'automne commence en août. La floraison est remplacée par la formation d'un appareil à feuilles et de substituts d'oignons. La période d'hibernation se produit chez eux plus rapidement que leurs homologues du printemps pendant 4 semaines. Enlevez ces bulbes du début juin à la mi-août.

Les crocus extraits du sol sont séchés dans un endroit ombragé, nettoyés du sol et des parties mortes. Ensuite, ils sont placés en une couche dans des boîtes (boîtes) et conservés dans un endroit sombre, sec et régulièrement ventilé à une température de 22 ° C jusqu'en août.

Les futurs boutons floraux se forment. À partir des premiers jours d'août, le contenu est réduit à 20 degrés et, après sept jours, à 15.

http://sornyakov.net/flowers/krokusy.html

Fleurs de crocus

Auteur: Veronika Viktorova 17 juin 2013 Catégorie: Plantes de jardin

Dès que la neige a fondu, les premières fleurs printanières - des crocus apparaissent. Ce sont ces fleurs délicates qui deviennent une décoration de la parcelle de jardin au moment où d’autres plantes sont encore endormies. Les primevères Crocus, sortant de l'hibernation, inspirent les espoirs du printemps.

Fleurs de Crocus (Crocus) - Les fleurs sont courtes, elles n'ont pas de tige, seulement des feuilles et des pédoncules. Mais malgré cela, ils sont très visibles sur le site, grâce aux nuances fraîches et lumineuses de couleurs jaune, violet, bleu et blanc.

Le grand avantage des crocus est leur manque de prétention. Ils ne sont pas des soins capricieux et fleurissent dans la première année après la plantation. Par conséquent, tout nouveau venu qui n’a aucune expérience de la floriculture peut planter des cormes de crocus à l’automne et admirer les premières fleurs au printemps suivant. Et planter des crocus n'est pas du tout difficile.

Le contenu

Écoutez l'article

Crocus, il est safran

Si les producteurs de fleurs appellent cette fleur «crocus», il est alors mieux connu de cuisiner que le safran.

Crocus se compose de bulbe, de rosette de feuille et de la fleur elle-même. C’est l’une des parties de la fleur qui a donné son nom à la plante, car elle vient du mot grec "thread" - "kroke". Et le safran, c’est-à-dire les stigmates de crocus séchés et broyés, est l’une des épices les plus chères et les plus recherchées, de sorte que les cuisiniers du monde entier doivent beaucoup à une modeste fleur de printemps.

Clairière de Crocus

La hauteur des crocus est faible - 10-15 cm. Chaque plante est un arbuste compact, c'est pourquoi il est judicieux de planter des bulbes en petits groupes de plusieurs morceaux. Et s’il est possible de planter une petite zone de crocus de différentes nuances en les plaçant près les unes des autres, vous recevrez un tapis vivant d’une rare beauté.

A propos, les crocus sont des fleurs des clairières de la forêt et les soins pour les crocus sont assez simples. Ils poussent bien dans des zones ouvertes et éclairées.

Les crocus sont pratiques car, après avoir flétri à leur place, vous pouvez semer des annuelles avec un système racinaire peu profond. Il est préférable de le faire avant que la partie foliaire des crocus ne soit sèche, mais rappelez-vous: lors du désherbage des fleurs d'été, essayez de ne pas endommager les cormes des crocus qui sont dans le sol.

Espèces de crocus

La couleur, la forme et la période de floraison des crocus varient selon les endroits. Les crocus sont largement représentés à l'état sauvage - dans les forêts d'Europe, dans les Pyrénées et les Alpes, en Crimée, dans les Balkans et en Asie mineure, en Inde et en Hongrie, en Roumanie et dans les pays de l'ex-Yougoslavie.

La croissance des crocus dans la floriculture domestique se limite principalement aux espèces à grandes fleurs et hybrides. Leurs couleurs sont diverses. Parmi les variétés populaires, il existe des crocus monochromes (blanc, bleu, violet, jaune, bleu) et bicolores.

Les fleuristes plantent principalement des crocus printaniers, mais des espèces de crocus à floraison tardive existent également en culture. Ils fleurissent fin août - septembre.

Les bulbes de crocus des variétés à floraison précoce doivent être achetés en été pour être plantés en septembre-octobre.

Mais même dans différentes variétés de crocus de printemps, la période de floraison peut varier de 2 à 3 semaines. Et leur floraison en masse dure environ 10-14 jours, bien que la durée de la floraison soit directement dépendante du temps.

http://floristics.info/ru/stati/sadovodstvo/1601-tsvety-krokusy.html

Crocus dans le pays (31 photos): Planter une fleur de crocus en pleine terre, cultiver et entretenir. Description de l'espèce

Commencez une conversation sur le crocus de la fleur est mieux avec sa définition. Les crocus appartiennent au genre des plantes à bulbe bulbeux à croissance lente de la famille des kasatik. Dans la littérature sur la floriculture ornementale, la plante a pour nom latin Crocus. On l'appelle souvent le safran (voir Wikipedia).

Dès que la neige commence à descendre, les premiers signes avant-coureurs du printemps apparaissent sur la petite herbe, les petites plantes bulbeuses et les crocus printaniers aux premiers rangs. Les fleurs fleurissent au début de la mi-avril après les perce-neige et souvent avant l'apparition des premières feuilles.

Les fleurs se lèvent, en forme de gobelet à six pétales. Il fleurit peu de temps d'une semaine à 20 jours. Et combien d'inspiration et de joie ils apportent à notre vie à la campagne, alors que les premiers jonquilles et pivoines préférées n'avaient pas encore éclos.

Crocus de printemps - description et types

Si les crocus à floraison printanière commencent, leur floraison commence début avril-mai inclus. Avec une compréhension de quelle région du globe vous vivez. Le safran de printemps est une plante bulbeuse vivace herbacée, atteignant une hauteur de 15 cm.

Le développement de la tige élevée n'a pas. Les feuilles sont vert foncé avec une bande longitudinale argentée.

Fleur à long tube en forme d'entonnoir. Les lobes extérieurs du périanthe atteignent une longueur de 3,5 cm et sont plus grands que les lobes internes.

Un cormus développe 1-2 fleurs, jaunes, violettes ou blanches, parfois rayées. Le pharynx de la fleur est duveteux. Les anthères sont jaune citron.

Types de crocus de printemps

1. Alatayevsky (Crokus alatavikus)

1-3 fleurs sortent d'une ampoule. La fleur est blanche à l'intérieur avec une gorge jaunâtre. La fleur mesure 6 à 8 cm et fleurit au début d'avril.

2. Printemps (Crokus vernus)

La plante atteint une hauteur de 17 cm et 1-2 fleurs sortent du bulbe, violettes ou blanches, parfois rayées. Il fleurit au printemps de 20 à 25 jours. Le corps maternel est remplacé chaque année par un nouveau.

3. Golden (Crokus chrysanthus)

Les fleurs sont jaune doré, jusqu’à 20 cm de hauteur, parfois elles présentent des brûlures ou des rayures à l’extérieur. Floraison en avril 15-20 jours.

4. Larves (Crokus angustifolius)

La plante est rabougrie avec une hauteur de 15 cm et fleurit presque simultanément avec le crocus doré.

5. Net (Crokus reticulatus)

D'une ampoule, elle a 2 à 4 fleurs de 6 à 10 cm de hauteur qui fleurissent au cours de la première quinzaine d'avril.

6. Hybrides hollandais à grandes fleurs

Grandit jusqu'à 15 cm de hauteur.Très grandes fleurs de différentes couleurs - du blanc et toutes les nuances de jaune au bleu et violet foncé. Considérez certains d'entre eux:

  • Reine de bleu (violet clair)
  • Stripe Beauty (rayé, violet avec blanc)

Crocus d'automne et leurs types

Quand il n'y a déjà plus de fleurs, le moment est venu pour les crocus d'automne à fleurir. Ils fleurissent de début septembre à fin octobre. Espèce commune:

Charmant

La hauteur de la fleur atteint 20 cm. Les fleurs sont grandes avec des stries longitudinales sur les pétales en forme de gobelet. Les couleurs peuvent être différentes, par exemple, lilas

Vallée

C'est une petite plante haute à fleurs de taille moyenne, à prédominance blanche.

Tout comme le crocus est beau, il n’est pas prétentieux aux conditions de croissance et ne nécessite pas d’approche particulière.

S'ils grandissent dans les vallées, à la datcha ils seront agréables et à l'aise.

Comment planter et transplanter des crocus de fleurs

La fleur de crocus est une plante sans prétention et résistante au gel. L'endroit pour son atterrissage doit être sec, bien éclairé et suffisamment chaud par le soleil.

La penumbra et la plantation sous un arbre sont autorisées.

Atterrissage

Pour planter, les bulbes ont besoin d’un sol léger, nutritif et bien drainé, auquel on ajoute du sable et une petite quantité de compost mûr ou d’ancien humus.

Les sols acides, les zones humides et le fumier frais sont inacceptables. Les plantes tolèrent les engrais minéraux. Le premier pansement est fait sur la neige au début du printemps et le second pendant la floraison.

Les plantes de crocus, qui fleurissent au printemps, devraient être plantées et transplantées en septembre-octobre et en fleurs en automne - en juillet-août. La profondeur de plantation dépend de la taille des bulbes: grands - 8-10 cm, moyens - 4-6 cm, petits et enfants - 2-3 cm.

La distance entre les bulbes est comprise entre 5 et 10 cm.Dans un endroit, les crocus peuvent pousser plus de 5 ans, mais il est conseillé de les racheter tous les 4 ans afin de maintenir la taille des fleurs au niveau initial.

Les crocus peuvent être plantés sous les arbres et les arbustes. Tant qu'il n'y aura pas de feuilles sur ces plantes, il y aura suffisamment de lumière et de temps pour que les crocus fleurissent et forment de nouveaux bulbes. Ensuite, ils se retireront jusqu'au printemps prochain et la lumière ne leur sera d'aucune utilité.

Les bulbes de plantes sont plantés sur des glissières caillouteuses et alpines, dans des bordures, dans des pots de fleurs et des pots.

Les crocus de printemps peuvent être plantés sur la pelouse. Puis, au début du printemps, au lieu d’une tache noire peu attrayante, un beau jardin de fleurs apparaîtra sur le terrain de la pelouse, qui aura le temps de fleurir au moment où vous aurez besoin de tondre la pelouse.

Avec les crocus sur la pelouse, vous pouvez également planter d'autres petits bulbes à floraison précoce: galantus, hionodloksu, scilla (scilla) et Pushkinia.

L'herbe en croissance couvrira les feuilles bulbeuses fanées et, lorsque vous aurez besoin de tondre la pelouse à la mi-mai, les feuilles de ces fleurs serviront déjà leur but et pourront être fauchées.

Il est préférable de les planter en alternance, plus ou moins uniformément sur toute la pelouse. Toutes ces fleurs, à l'exception de l'hionodoksy, se développent rapidement et devront être extraites de la pelouse au moins une fois tous les 3 ou 4 ans et plantées ou partiellement enlevées.

La façon la plus simple de le faire est de ne pas avoir commencé à faire pousser l’herbe, c’est-à-dire au moment de la floraison ou juste après, car elle tolère bien la transplantation.

Greffe

De chaque oignon plat, plusieurs tiges avec un bouton poussent à la fois et un petit bouquet fleuri s'ouvre.

Environ 10 à 12 jours après la floraison, les bulbes peuvent être creusés, tamisés et transplantés, bien que cela doive être fait tous les 3-4 ans, car ils poussent très vite. Sinon, les bulbes commenceront à devenir superficiels et la floraison faiblira.

Plantés et plantes et bulbes dans le sable, déversés dans un sol fertile avec une réaction neutre. Par conséquent, lors de la plantation dans le sable doit être ajouté des cendres, environ 1 cuillère à café sous le bulbe.

Ne vous précipitez pas pour faire du printemps s'habiller avec de l'azote. Bien que les crocus et les plantes résistantes au froid puissent supporter des gelées allant jusqu'à 6 degrés, nourrissez-les avec un engrais minéral complet, tel que l'azofoska (2-3 cuillères à soupe d'engrais par 10 litres d'eau, par 10 mètres carrés de plantation) après la floraison.

Lors du repiquage, les racines des bulbes sont légèrement coupées.

Élevage

Corms et les bébés doivent se détacher après le jaunissement des feuilles en juin et juillet.

Pour la reproduction en masse, cela peut être fait chaque année, car chaque saison sur le site d’une vieille ampoule produit plusieurs nouvelles ampoules et de nouveaux bébés.

Vidéo sur la manière de planter correctement des crocus en pleine terre

Soins et contrôle des maladies des bulbes de fleurs de safran

Bulbes de crocus (safran), il existe un risque d'infection virale. qui portent des acariens, le puceron. les thrips.

Des taches blanchâtres apparaissent sur les bourgeons, les feuilles sont déformées, s'étirent et se tordent aux extrémités. Il est préférable de détruire une plante malade, mais les semences du virus ne disparaissent pas.

Par temps chaud et humide, les bulbes affectent les maladies fongiques. Des taches blanches et roses apparaissent sous la coque du bulbe, il devient mou et ne germe pas après la plantation.

Ces bulbes sont susceptibles d'être détruits et le reste doit être désinfecté avant toute plantation.

Le jaunissement des feuilles indique des dommages au bulbe, un mauvais drainage et des conditions de croissance inappropriées.

Les crocus ne tombent pas vraiment malades, mais ils ont des ennemis dangereux - des souris. Laissez l'appât pour eux avant la floraison des crocus. Ou disperser parmi les plantations de graines de coriandre (coriandre) ou d'anis ou une vinaigrette spéciale> ou>. C'est si vous n'avez pas de chats.

http://willcomfort.ru/krokusy-na-dache.html

Crocus

Crocus ou son autre nom safran - une plante bulbeuse, appartient à la famille des tueurs (iris). Croître en Europe, Asie centrale et occidentale. Crocus en fleurs est une très belle vue. En règle générale, les crocus fleurissent lorsque toutes les autres fleurs ou fleurs ne sont pas encore prêtes - des crocus à floraison printanière ou des crocus à floraison automnale se sont fanés. Ces fleurs vivaces bénéficient de l'amour éternel des floriculteurs. Après l'hiver, les crocus, ainsi que d'autres primevères, se rencontrent au printemps et se terminent en octobre. Ils ravissent les yeux avec des couleurs vives avant un long hiver. Les crocus sont des fleurs de terrain découvert, mais, comme beaucoup d'autres plantes bulbeuses, il est possible de les soumettre à une distillation et d'obtenir des crocus épanouis chez eux à n'importe quelle période de l'année.

Crocus est une plante à faible bulbe (jusqu'à 25 cm), ses feuilles étroites poussent directement du corme avec ses fleurs. La tige et les feuilles de la fleur de crocus sont couvertes d'écailles transparentes ci-dessous. La fleur de crocus est du même sexe, avec un périanthe coloré à 6 fentes. À l'intérieur de la fleur se trouve un stigmate à 3 étamines, de couleur vive en orange, rouge et jaune. Les fleurs sont pollinisées par les insectes. Crocus ovaire, formé sous la terre, le fruit y mûrit, mais après quelque temps, le fruit - une boîte contenant les graines d’une plante est poussée à la surface, où les graines de crocus mûrissent et, si elles ne sont pas récoltées, sont semées dans le sol.

La forme d'une fleur de crocus fermée ressemble à une tulipe et atteint une longueur d'environ 12 cm. Les fleurs de crocus sont peintes, elles peuvent être dans des tons froids bleu et violet ou jaune chaud, et on trouve souvent des crocus blancs.

Crocus bulbes comestibles. Vous pouvez les faire cuire, les faire bouillir ou les faire cuire d’une autre manière, mais le crocus est la partie la plus précieuse de la plante. La stigmatisation avec les étamines est un médicament, un colorant et un assaisonnement précieux, vendu et extrait au prix fort pour la culture industrielle du crocus (safran).

Le safran est le plus cultivé en Espagne. Le safran iranien ou indien le moins cher. Il y a du safran turc, italien, grec.

Variétés de crocus

À notre époque, il existe environ 300 variétés de crocus. Tous sont divisés en variétés à floraison automnale et à floraison printanière. Afin d'obtenir des matières premières pour les médicaments ou les assaisonnements, une seule variété de crocus est utilisée pour la culture industrielle du safran, à savoir le Crocus sativus. Ceci est une variété de safran en automne floraison. Cette variété ne se trouve pas à l'état sauvage.

Les crocus pour les maisons en croissance sont des hybrides hollandais - des crocus à grandes fleurs. Par exemple: variétés "Grand Maitre", "Vanguard", "Gell", etc.

Les types les plus divers de crocus sont présentés dans les catalogues de crocus - crocus blancs, dorés, jaunes, violets, bicolores.

Planter des crocus

Afin de cultiver de beaux crocus sains, vous devez choisir un matériel de plantation sain de haute qualité. Les bulbes de crocus sains, ainsi que les bulbes de jacinthes, de tulipes et de jonquilles doivent être exempts de pourriture et de dommages mécaniques. La couleur des ampoules sans taches, lisse. Les écailles d'ampoule adhèrent étroitement au corps des ampoules. Les racines endommagées et germées ne doivent pas être sur le fond.

D'un bulbe peut pousser une ou plusieurs fleurs. Les bulbes de crocus pour la saison peuvent donner jusqu'à 5 "enfants". Les bulbes-enfants sont beaucoup plus petits que les bulbes parent et leurs fleurs pleinement développées ne pousseront qu'après une saison où elles auront pris du poids. Avec de bonnes conditions climatiques, les crocus peuvent pousser au même endroit pendant plusieurs années. Les crocus se multiplient rapidement, formant des parterres de fleurs aux fleurs lumineuses, mais les fleurs deviennent plus petites chaque année, car chaque saison, le nombre de plantes augmente, ce qui nécessite une alimentation et la sous-plantation s'épuise.

Lors de la plantation de crocus, il est important de choisir le bon endroit. Bien que les crocus poussent bien dans la pénombre, ils se développent mieux et produisent des fleurs plus grandes dans les zones éclairées par le soleil. Dans les endroits où l'eau est maintenue, les crocus n'ont pas besoin de pousser. Puisque dans de telles conditions, les ampoules pourrissent facilement.

Les crocus se développent bien sur tous les sols cultivés et respirants. Sur les sols argileux lourds, il est nécessaire d'ajouter de la tourbe et du sable pour permettre le drainage sous forme d'une couche de gravier fin. Sur des sols légers, humus, terre gazonnée. Les sols acides ont besoin de chaux.

Les crocus à floraison printanière sont plantés en septembre-octobre à une profondeur d'environ 5 à 10 cm, et à la floraison automnale, de juillet à septembre à une profondeur d'environ 8 à 10 cm.La profondeur approximative de la plantation est égale à 2 ou 3 diamètres de bulbe. Sur des sols légers, vous devez planter plus profondément, sur des sols lourds - plus petits. La distance entre les bulbes de crocus doit être d’au moins 10 cm.

Crocus soin

Cultiver des crocus n'est pas si gênant. Dans les soins, il n'est pas capricieux. Crocus est assez résistant au froid. Il peut supporter des températures aussi basses que -18 degrés, mais il est préférable de recouvrir les plantations d’hiver de feuillage ou d’une couche de tourbe.

En règle générale, le crocus fleurit à un moment où la neige fondue contient beaucoup d'humidité et que vous n'avez pas besoin de l'arroser en plus. Le crocus est une plante résistante à la sécheresse et avec un manque d'humidité, il produit de petites fleurs, mais si vous souhaitez obtenir une floraison complète, quand il y a peu d'humidité, les crocus doivent être arrosés modérément.

Pour un bon développement et la floraison, le crocus doit être nourri. L'humus ou le compost est un bon engrais pour les crocus. Cet engrais est généralement appliqué lors de la préparation du sol en vue de l'ensemencement.

Chaque année, certains jardiniers préfèrent cueillir les bulbes de crocus et les stocker dans la cave jusqu’à la plantation suivante, ce qui leur permet de les trier, d’enlever les malades et les plus faibles, d’obtenir de grandes fleurs et de protéger les bulbes des souris qu’ils mangent avec plaisir.

Reproduction de Crocus

Les crocus se propagent par les graines et les filles.

Le moyen de reproduction le plus simple et le plus rapide est la reproduction par les ampoules - les enfants. Sur le cornet maternel, à l'aisselle des écailles, se forment des bulbes filles. Après le décès du bulbe maternel, une colonie de nouveaux bulbes se forme à sa place. Il convient de la planter de manière à ce que chaque bulbe fournisse un espace de vie.

Après la récolte, les graines sont séchées pendant une semaine. Semées à une profondeur ne dépassant pas un centimètre, la distance entre les graines de 4-5 cm. Les cultures fleurissent à la 3ème année.

Crocus à la maison

Cultiver des crocus à la maison dans un pot (forcer) est une expérience passionnante. Le but du forçage est d’obtenir un crocus en fleurs chez soi en hiver ou à une date précise. Mieux réussit à forcer la sélection néerlandaise de crocus à grandes fleurs à fleurs printanières. Pour le forçage, les bulbes prennent une variété et une taille de manière à avoir la même hauteur dans le pot et à fleurir en même temps.

Pour le forçage du bulbe de crocus creusé dans le jardin à partir du sol en août et septembre. Après cela, les ampoules sont conservées à la température ambiante (20-24 degrés) pendant deux semaines. Après quoi, ils doivent être enlevés pour le stockage.

Faire fleurir le crocus à une certaine date ne fonctionne pas toujours. Cela dépend de la variété de crocus, de la taille du bulbe (si le bulbe est grand, la probabilité d’apparition de crocus augmente), de facteurs externes, mais il est toujours possible de déterminer le temps approximatif.

Pour obtenir un crocus épanoui à une certaine date, les bulbes doivent être maintenus au repos entre +5 et +9 degrés, d’abord sans planter dans le sol. Environ 3 mois avant la floraison prévue, les bulbes sont plantés dans des cuvettes basses au sol respirant et humide. Les dimensions du bol doivent être telles que les bulbes de crocus plantés ne se touchent pas les bords du pot. Les crocus plantés doivent à nouveau être envoyés au froid dans le réfrigérateur ou la cave. L'enracinement a lieu dans les 2 mois et les pousses apparaissent. Lorsque les germes poussent (3-5 cm), les bols avec des crocus doivent être amenés dans une pièce à une température d'environ 10-15 degrés. et placé dans un endroit lumineux, il est préférable sur le rebord de la fenêtre. Les crocus vont croître rapidement et se décolorer si la température est plus élevée. Et s’il ya peu d’éclairage, les pousses s’étirent, la floraison s’affaiblit. L'arrosage des crocus doit être modéré lorsque la couche supérieure de la terre s'assèche bien.

Environ deux semaines après être entré dans la pièce dans de bonnes conditions, les crocus fleuriront et fleuriront environ 2 semaines. Après la floraison, les crocus d'eau continuent jusqu'à ce que toutes les feuilles disparaissent. Retirez les oignons du bol, rangez-les et tout le cycle se répète. Certes, les fleurs de crocus lors du re-forçage sont plus faibles et plus petites.

http://flo.discus-club.ru/krokus.html

Publications De Fleurs Vivaces