Des fruits

Comment faire pousser des jacinthes dans le pays

Les jacinthes poussent depuis cinq ans. La fleur est très belle, tout le monde aime vraiment. La seule chose qui m'intéressait toujours était de savoir quoi faire avec une plante fanée, ainsi que l'organisation du soin des plantes. Après la floraison, il y a des bulbes qui doivent être entreposés, pas jetés. L'article décrit les caractéristiques de la culture et des soins de la jacinthe, les règles de la reproduction.

Caractéristiques

De nombreux jardiniers cultivent des jacinthes. Les pousses vertes apparaissent immédiatement après la fonte des neiges. La fleur est classée comme vivace. Les bulbes diffèrent en fonction des caractéristiques variétales de la fleur.
Points importants:

  • les tailles des variétés de ratine sont souvent plus petites;
  • diamètre du tubercule - doit être au moins de 4 cm, ceci garantira le développement en terrain dégagé, il devra être suffisamment lourd et élastique;
  • l'aspect parfait de l'ampoule, aucun défaut ne sont autorisés;
  • boutons radiculaires au bas du tubercule.

Atterrissage

La floraison longue et abondante dépend du site de plantation, il peut s'agir d'un lit de fleurs près d'arbustes et d'arbres. Le site doit être protégé du vent, suffisamment éclairé. La plantation de jacinthe est recommandée sur un sol meuble, limoneux, un sol noir, la tourbe doit être introduite avant. Les excellentes conditions pour le développement des plantes sont l'humus, le gazon.

Il est recommandé d'utiliser un engrais organique pour le pansement, le fumier ne doit pas être utilisé à cette fin. Il est recommandé de fertiliser le sol acide avec de la farine de dolomie. Les tubercules sont sensibles à une humidité élevée. À proximité des eaux souterraines (jusqu’à un demi-mètre), il est nécessaire de disposer des lits. Le drainage joue également un rôle important: une légère inclinaison des lits entraînera un écoulement de la pluie et de la fonte des eaux.

La période optimale pour la plantation des bulbes est de la mi-septembre au début octobre. La plantation précoce d'un tubercule peut entraîner sa mort en hiver. Lors de la plantation tardive, la plante peut également ne pas s'installer et mourir. Avant de planter un tubercule, il est recommandé de pailler le sol avec des feuilles et d'autres matériaux appropriés. Le film, qui est appliqué sur le dessus, aidera à garder au chaud.

Une fois les tubercules creusés, on verse de la tourbe, de la sciure de bois, des feuilles et des branches de sapin résineux. À cette fin, un matériau de revêtement spécial peut également être utilisé. Avec l'arrivée du printemps, il est recommandé de retirer le couvercle, cela aidera à libérer l'accès aux germes. Seuls les bulbes sains sont sélectionnés, leur traitement par les champignons contribuera également à augmenter leur survie, et un trempage dans une solution de fongicide est effectué dans le cadre de la procédure.

L'oignon doit être placé dans un trou préalablement creusé, sa taille doit être comprise entre 15 et 25 cm. Les racines absorbent parfaitement l'humidité et les éléments nutritifs du sol dans un rayon de 20 cm.Les petits oignons n'ont pas besoin d'être enterrés profondément, ils doivent être plantés de manière dense.

Après avoir enlevé le film protecteur, le soin consiste à enlever les mauvaises herbes, l'arrosage, le desserrage, l'engrais. Les jacinthes ne tolèrent pas la proximité des mauvaises herbes. La fertilisation de la plante est recommandée pendant la période de floraison, il est recommandé d'ajouter du salpêtre pendant cette période. La deuxième alimentation est effectuée pendant la période du jeu de couleurs, la troisième après son achèvement. Après la fertilisation est effectuée l'arrosage.

Que faire avec les ampoules

Après la floraison, la plante a besoin de soins, l’arrosage et la fertilisation jouent un rôle important. Lorsque vous vivez dans des conditions climatiques froides, les bulbes doivent être déterrés pour l'hiver, ce qui normalise la formation de bourgeons de remplacement. Dans les régions chaudes des bulbes ne peuvent pas déterrer que si l'été était très chaud. Les bulbes laissés dans le sol apporteront moins de fleurs.

Quand creuser

Lors de la plantation, la zone où les plus gros spécimens seront débarqués devrait être désignée. Il est recommandé de sortir les bulbes fin juin-début juillet, après avoir jauni et affaibli les feuilles de la fleur. Pendant la procédure, retirez toute la plante, nettoyez et séchez les tubercules. Toutes les ampoules endommagées doivent être enlevées, les enfants non développés doivent être enlevés et laissés à grandir.

À l'étape suivante, il est nécessaire de faire des incisions en forme de croix dans la partie inférieure de chaque bulbe, ce qui devrait accélérer le processus de formation des enfants. Il est recommandé de désinfecter le couteau avec une solution alcoolique. Avant le stockage, un traitement contre les maladies et les insectes est nécessaire.

Après la manipulation des ampoules est recommandé de laisser pendant 7-10 jours dans une pièce ventilée à une température de 17-20 degrés. Ils doivent être soigneusement placés sur une surface de papier, après l'expiration de la période spécifiée, placés dans des sacs en papier.

Cette période est considérée comme la plus importante pour la jacinthe, à ce stade, l’acclimatation, le séchage, la préparation pour l’été. En été chaud, l'air doit être fourni. 3 semaines avant le débarquement, la température devrait être de 16 degrés, ce qui assurera l’adaptation.

Avez-vous besoin de creuser les ampoules chaque année

Les jacinthes peuvent également être laissées dans le sol pour l'hiver, car elles se sont développées dans des conditions naturelles au fil des ans. Néanmoins, il est recommandé de retirer les bulbes chaque année, pour certaines raisons.

Creuser des avantages:

  • rejet, désinfection des ampoules avec des solutions;
  • une augmentation du matériel de semence (due à la séparation des enfants);
  • fournir du repos à l'usine, ce qui n'est possible que dans certaines conditions météorologiques et de température;
  • protection contre les rongeurs;
  • stimuler la floraison, les boutons de fleurs de signet.
http://sornyakov.net/flowers/giacinty.html

Jacinthes - plantation et soins en plein champ, recommandations

De nombreux jardiniers ont tendance à cultiver des jacinthes sur leurs terres, à les planter et à les entretenir en plein champ pour lesquels ils ont besoin de beaucoup de temps. Dans cet article, nous verrons comment faire pousser ces belles fleurs (même dans les régions où la terre gèle en hiver), quand il faut déterrer des jacinthes, comment stocker des bulbes, comment propager la variété que vous aimez.

Au début du printemps, dès que la neige fond, des flèches vertes de jacinthes poussent du sol. Cette fleur au parfum envoûtant et prononcé se distingue par toutes les nuances d’un arc-en-ciel. Les inflorescences sous forme de brosses peuvent être à la fois ordinaires et à double structure. Sur le pédoncule, on trouve généralement 20-30 boutons.

Planter des jacinthes dans le sol - le choix des bulbes et des endroits pour les planter

La jacinthe vivace est une culture bulbeuse, la taille du bulbe peut varier en fonction du type de fleur. Le matériel de plantation est considéré comme un adulte à l'âge de 5-6 ans, lorsqu'il est complètement formé. Le tubercule est une sphère squameuse avec un renouvellement rénal - c'est ce qui affecte sa croissance. À partir de la 5e année, les bulbes adultes acquièrent généralement des enfants, qui sont formés près du Donet et cachés sous la balance.

Jacinthe, photo de fleur:

Lors de la sélection des tubercules, vous devez faire attention aux nuances suivantes:

  1. Les bulbes des espèces de ratine sont souvent de plus petite taille, contrairement à leurs homologues habituels.
  2. Pour que les fleurs poussent dans des tubercules de terre ouverte, elles doivent avoir au moins 4 cm de diamètre, un bourgeon actif à part entière et de multiples écailles. Élasticité et sévérité - indicateurs de l'état de santé du bulbe.
  3. L'aspect de l'ampoule doit être parfait - aucun dommage sur les côtés, moisissure.
  4. Les bourgeons racinaires doivent être présents au bas du tubercule (près du bas).
  5. L’extrémité d’un bulbe apte à la plantation devrait être environ une fois et demie à deux fois plus petite que le bulbe lui-même (on parle de volume).

La clé d'une floraison longue et luxuriante est non seulement le matériel de plantation de haute qualité, mais également le lieu proprement dit pour la plantation. Vous pouvez casser une plate-bande près d’arbres ou de buissons, mais pas très près d’eux. Un endroit pour les plantes devrait être sans vent, bien éclairé par la lumière du soleil. Le sol est nécessaire en vrac, si vous avez du sol noir ou du terreau sur le site, il est conseillé d’ajouter de la tourbe à l’avance (vous pouvez aussi avoir du sable). L'humus au sol ou à feuilles offre d'excellentes conditions pour le développement, la croissance et la floraison des jacinthes.

L'engrais organique donne de bons résultats en tant qu'engrais, mais les excréments ne doivent pas être utilisés. Si le sol est acide (pH supérieur à 6,5), il convient de le diluer avec de la farine de dolomite (calcaire). Les tubercules en jacinthe détestent l'humidité excessive. Si les eaux souterraines de votre site sont proches de la surface (à moins de 0,5 m), vous ne pouvez pas vous passer de la disposition de lits surélevés. En outre, les usines devront fournir un substrat de drainage de haute qualité, ainsi que créer une petite pente de la crête - pour un meilleur écoulement de l'eau pendant les pluies et le dégel printanier de la neige. Avec l'arrivée du printemps, les hauts lits se réchauffent plus vite au soleil, les jacinthes fleurissent beaucoup plus tôt.

Culture de jacinthes en pleine terre

Il est hautement souhaitable de préparer le sol à l’avance - creusez à une profondeur d’environ 40 à 45 cm et ajoutez les additifs nécessaires (en fonction de la composition et de l’état du sol). Du calcaire (200 g), de la cendre de bois (150 g), du superphosphate (50-70 g), du sulfate de magnésium (10 g) ou du potassium (20 g) sont ajoutés à partir du calcul approximatif pour 1 m² de terrain. Pour éviter d'endommager les jeunes racines fragiles lors de la plantation, il est également important de creuser le sol sur le site du futur jardin de fleurs. Pendant la pénétration des bulbes, la température du sol doit être d’environ 8 à 11 degrés et la distance entre les tubercules ne doit pas dépasser 10-15 cm. Si les fleurs sont plantées dans les plates-bandes, la largeur de l’allée doit être d’environ 18-22 cm. Si vous souhaitez différentes variétés de jacinthes En même temps, assurez-vous que tous les tubercules ont à peu près la même taille.

Jacinthe, photos d'ampoules:

Un temps raisonnable pour planter les bulbes est la mi-septembre / octobre. Il faut tenir compte du fait que si vous plantez un tubercule trop tôt, il commencera à se développer, mais il ne survivra pas à l'hiver. Si vous plantez des jacinthes trop tard, ils n'auront pas le temps de s'enraciner et de s'habituer à l'endroit - ils mourront également. Si vous êtes en retard à l'atterrissage, dépêchez-vous avant la première semaine de novembre - c'est la dernière date. Pour ce faire, vous devez recourir à des mesures supplémentaires.

La place pour la future plate-bande est recouverte de feuilles ou d'un autre matériau approprié, recouverte d'une pellicule de plastique pour préserver la chaleur. Après avoir creusé des tubercules, la zone est recouverte de sciure de bois ou de tourbe. Elle peut également être recouverte de feuillage ou d'épinette de pin. Un matériau de revêtement spécial est idéal à cet effet. À l’arrivée des premiers jours du printemps, le revêtement protecteur peut être enlevé pour laisser la place aux germes de jacinthe furtifs.

Comme mentionné ci-dessus, les bulbes devraient être en bonne santé, mais si vous avez toujours peur des manifestations fongiques, vous pouvez les faire tremper dans la solution du fongicide. La largeur et la profondeur du trou sous le tubercule doivent être égales à deux fois sa taille - environ 15-25 cm, un peu de sable peut être versé au fond, après quoi le tubercule doit être enfoncé (environ 13-15 cm). Le bulbe est saupoudré de terre, qui doit être légèrement tassée, puis arrosée. Le système racinaire de la plante absorbe l'humidité et les nutriments de la terre dans un rayon d'environ 20 cm du tubercule - ceci doit être pris en compte. Les petits oignons ne doivent pas être profondément enfouis, ils doivent également être plantés assez épais.

Comment entretenir la jacinthe

Une fois la couverture de protection retirée, l'entretien des plantes consistera à désherber, à arroser régulièrement, à ameublir le sol, à préparer des suppléments. Il convient de garder à l'esprit que les jacinthes sont mal liées au voisinage des mauvaises herbes. Lorsque les boutons commencent à se nouer et que la floraison arrive, fertiliser le sol devient particulièrement important. Après la germination, les fleurs peuvent être nourries avec du salpêtre (25-30 g pour 1 m²).

La deuxième étape de l’engrais suit la période au cours de laquelle les boutons prennent leur couleur. Maintenant, en plus du nitrate d'ammonium, vous pouvez ajouter du chlorure de potassium (25 g) et un additif du phosphore (par exemple, le superphosphate, 35 g). En fin de floraison, le superphosphate et le chlorure de potassium sont ajoutés à la parcelle - 35 g de chaque produit pour 1 m² de surface. Les engrais sont cultivés entre les rangées ou entre les fleurs: après l'ajout de fertilisation, il est toujours nécessaire d'arroser.

Jacinthes - comment entretenir après la floraison? Malheureusement, cette belle période est rapide, après le séchage, les fleurs doivent continuer à saturer les racines d'humidité. Pour que les tubercules se rétablissent bien après la floraison, l’arrosage et l’engrais doivent être une priorité. Si vous vivez dans une région «froide», vous ne pouvez pas laisser les jacinthes pour l'hiver, vous devez les déterrer - ce sont des mesures nécessaires pour une formation plus favorable du remplacement rénal.

Si vous habitez au Kouban, en Crimée, au nord du Caucase, l'excavation annuelle de tubercules peut être évitée, mais uniquement à la condition d'un été très chaud. Il faut garder à l’esprit que les bulbes laissés dans le sol pour l’année prochaine donneront beaucoup moins de fleurs.

D'après mon expérience, je peux partager ce constat: j'ai accidentellement déterré plusieurs bulbes de jacinthes, en oubliant qu'ils ont poussé de moi ici. Je n'ai pas commencé à dériver, car j'avais un besoin urgent de planter un plant de rose. Et les a oubliés, laissant pour s'allonger sur le porche. Nous sommes tombés sur eux seulement à l'automne. Planté. Et au printemps, j'ai été surpris par les grandes tiges florales, abondamment parsemées de fleurs, qui ont rampé hors de la terre à cet endroit même. D'autres jacinthes ont également fleuri, mais leur floraison était beaucoup plus modeste, à peu près la même que sur la photo ci-dessous.

Les jacinthes n'ont pas été transplantées depuis longtemps (photo d'Anna Nepetrovskaya, Novokubansk, territoire de Krasnodar). ↑ au contenu

En creusant des jacinthes après la floraison

La meilleure période est celle des dernières semaines de juin - la première quinzaine de juillet, lorsque les feuilles de la plante deviennent jaunes et faibles. La partie terrestre de la fleur est enlevée, les tubercules sont retirés du sol, lavés à l'eau et bien séchés. Ensuite, nous effectuons un audit - nous jetons les dommages (ou avec des signes évidents de maladie). S'il y a des enfants non développés sur le bulbe, ils sont séparés et mis de côté pour leur croissance. Avant le stockage, tous les tubercules doivent être traités contre les maladies et les ravageurs.

Matériel de plantation, photo:

Après toutes les manipulations, les bulbes doivent être séchés pendant environ 7 à 10 jours dans un endroit bien ventilé à une température de l'air de +17.. + 20 ° C. Pour ce faire, ils doivent être développés sur du papier propre et, à l'expiration du délai spécifié, être dissimulés dans des sacs en papier. C'est la période après la floraison, ainsi que le traitement et le stockage des tubercules - le plus important pour les jacinthes. A cette époque, le matériel de plantation s'acclimate, les écailles sèchent, les tubercules sont préparés pour la période estivale.

Avec une température d’été suffisamment élevée, les ampoules devraient permettre l’accès à l’air et à une humidité modérée (si le thermomètre atteint + 30 ° C). Environ trois semaines avant la plantation, la température dans la pièce contenant les bulbes devrait être abaissée à +16 ° C - cela les aidera à s’adapter avant la plantation.

Comment propager des jacinthes à la maison

Séparément, il convient d’examiner les méthodes de reproduction, car les tubercules peuvent produire des fleurs pendant deux ou trois ans, sans pour autant former d’enfants. Pour cela, les bulbes ont besoin d'être stimulés, cela se fait de différentes manières.

Couper, tubercule jacinthe

Même lors de l’atterrissage sur le site, il est déterminé par l’endroit où sont plantés les plus gros bulbes. Une fois que les feuilles ont jauni dans la plante, le tubercule est retiré du sol et immédiatement, sans le laisser se dessécher, ils organisent une «douche» sous une forte pression d'eau. Au cours de ce processus, les anciennes écailles sont enlevées avec le sol. Ensuite, les ampoules sont disposées en une couche dans une boîte ventilée, placées dans un endroit ombragé et séchées pendant environ 7 à 10 jours. Passé ce délai, à l'aide d'un couteau tranchant au fond, une coupe en forme de coin est faite, au niveau de laquelle le rein et le fond lui-même sont complètement enlevés. La coupe doit être traitée avec du charbon actif broyé.

Après cette opération, les tubercules se sont étalés dans un récipient recouvert d’une couche de perlite au fond. Les ampoules doivent être posées coupées de bas en haut. Ensuite, le conteneur est placé dans un grand sac en plastique (des sacs à ordures peuvent être utilisés) pour créer le microclimat requis. À une température de + 30 ° C et à un taux d'humidité élevé, les enfants apparaîtront au site de coupure. Après 2-3 mois, ils atteindront environ 1 cm, acquerront les bases des racines et commenceront de petits processus. Si les feuilles au sol ont été coupées au cours des premiers mois d'été, le tubercule avec les enfants peut être planté dans le sol et recouvert de sciure de bois (ou de tourbe).

Si le temps manque, les tubercules sont renversés, placés dans un récipient contenant de la terre, placés au froid (réfrigérateur, sous-sol) et, lorsque le printemps arrive, ils sont plantés sur le site.

Une fois les jacinthes fanées, que faire ensuite? Au début du mois d’août, ces tubercules sont déterrés (au moment où ils sont déjà couverts de bébés), ils séparent les bébés. Début septembre, la jeune génération de jacinthes est ensevelie dans le sol, recouvert de 10 cm de couche de paillis (sciure de bois, épinette, feuillage, tourbe). À la fin du premier hivernage, la couche de paillis est retirée mais laissée en place après le deuxième hiver. En troisième année, ces jacinthes donnent de la couleur et vous ravissent avec un arôme merveilleux.

Échelles de reproduction avec ampoules

Les gros tubercules (environ 5 à 6 cm de diamètre) sont coupés en 4 parties, après quoi quelques écailles sont séparées du fond, la surface «enroulée» est traitée avec du charbon activé broyé. De plus, on prend un récipient au fond duquel on verse de la perlite ou du sable propre, il est également possible d'utiliser du charbon de bois broyé avec des cendres. Les écailles brisées sont placées dans ce récipient, puis placées dans un sac en plastique transparent, solidement attachées et vieillies pendant 2 mois en cas d’éclairage trop faible.

Dans le même temps, la température de l’air devrait être d’environ 19,23 ° C, mais à la deuxième étape, qui durera un mois et demi, elle devrait être réduite à + 16,19 ° C. Pendant cette période, plusieurs oignons seront attachés sur des écailles. Le stockage du jeune bétail est similaire à la méthode décrite dans la première méthode.

Propagation de jacinthes par boutures de feuilles

Pour ce faire, attendez la période de l'ovaire des tiges florales et séparez-les des jacinthes par une paire de feuilles; elles doivent être coupées aussi près que possible de la base. Ensuite, les feuilles sont traitées dans une solution qui stimule la formation de racines (par exemple, «Heteroauxin») et sont enfouies à une profondeur de 3 à 4 cm dans un récipient contenant du sable propre (ou de la perlite). Encore une fois, ce conteneur est enfermé dans un sac en plastique, attaché et placé dans un endroit modérément éclairé pendant un mois et demi. La température de l'air devrait varier entre + 10..17 ° C, humidité - 80-90%. Après une période spécifiée sur les boutures, vous pouvez voir des rudiments bulbeux, et après 50 à 60 jours - de jeunes racines et de petites feuilles. Ensuite, les plantes sont plantées sur le site, chaque bouture donne ensuite 6 à 10 enfants.

Couper les Donets comme méthode de reproduction de la jacinthe

Dans cette procédure, les Donets ne sont pas retirés, comme dans le premier cas, mais sont gravés en croix. Sur les gros tubercules, une paire de croix est faite, sur celles qui sont plus petites, une. Les zones endommagées sont traitées avec du charbon actif en poudre, puis les ampoules sont placées dans une pièce chaude pendant 24 heures (+ 20,22 ° C) afin que les «croix» s'ouvrent. Toutes les autres actions sont similaires aux recommandations ci-dessus. Avec cette méthode de stimulation du tubercule, il est possible d'obtenir environ 10 à 16 gros oignons jeunes.

Pour que ces hérauts du printemps vous plaisent avec une longue floraison, un faste de pinceaux et un arôme étonnant, vous devez faire un effort. Maintenant, vous savez comment faire pousser des jacinthes, planter et soigner en plein champ pour lesquels, bien qu’elles soient difficiles, elles sont sans aucun doute une perte de temps et d’efforts.

Les premières fleurs (photo Love White, Krasnodar)

http://ogorod23.ru/giatsinty-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte/

Jacinthe à la campagne et au jardin: plantation et soin

"La fleur du chagrin", comme l'appelaient la jacinthe chez les Grecs de l'Antiquité, les fleuristes modernes la considèrent comme la fleur de "l'amour et de la loyauté". Tout est à propos de lui - de la jacinthe parfumée. Expérience sur la culture des jacinthes en plein champ, des pots de fleurs et même sur les rebords de fenêtres de petits appartements, chez les fleuristes modernes débutants.

Culture de jacinthes en pleine terre

Une odeur incroyable, enivrante, une variété de nuances d’inflorescences, une facilité de soin et une période de floraison relativement longue, par rapport au prix abordable, confectionnent les jacinthes pour femmes. Planter et soigner de jolis boutons dans le jardin est l’une des œuvres les plus agréables des producteurs de fleurs.

Des millions de pots avec des jacinthes divergent à travers le pays pour les vacances de printemps bien-aimées des femmes et pas seulement. Après avoir plu au propriétaire pendant un certain temps, lui donnant toute sa couleur et son arôme, la jacinthe se fane, laissant un petit oignon en souvenir. Et, bien sûr, jeter la plante fanée n'en vaut pas la peine. Là où il est plus prudent de préparer et de transplanter l'oignon en pleine terre. Et encore et encore profiter de sa floraison printanière unique. De plus, la jacinthe est l’une des primevères primitives les plus aimées du peuple.

Quelle terre est nécessaire pour la jacinthe

Avant de commencer à planter, il est important de choisir le bon sol. Le plus approprié pour la plante bulbeuse sera un sol meuble, qui laisse facilement passer l'eau. Une variante idéale est obtenue si de telles terres sont enrichies d’engrais minéraux. Pour cela, il convient d'utiliser à la fois des produits emballés achetés et de l'humus ordinaire, introduit dans le sol jusqu'à une profondeur de 30 à 40 cm. La seule chose à noter dans ce cas est que le sol pour la jacinthe doit être préparé à l'avance avec de l'engrais minéral., quelques mois avant l’atterrissage.

La jacinthe aime le soleil ou l'ombre?

Il est possible de faire pousser une plante sans prétention à la fois sur des sites ouverts au soleil et dans des endroits légèrement pritenenny. Il n'est pas nécessaire de planter les bulbes sous les buissons ou à proximité des arbres, le système racinaire de ces derniers peut noyer la croissance des fleurs. Le plus important est de protéger les plantes à bulbes des courants d'air et des rafales de vent constantes. Il convient de prêter attention à la possibilité de stagnation d'eau sur le site d'atterrissage. Comme toutes les plantes bulbeuses, la jacinthe n'aime pas l'excès d'humidité, une ampoule constamment mouillée peut simplement pourrir. Par conséquent, en cas de doute, il est préférable de planter des fleurs sur une petite colline ou sur une pente. Dans ce cas, l'eau s'infiltrera avec précision au-dessous du niveau de plantation et une météo abondante ne leur nuira pas.

Quand planter des jacinthes dans le sol

En apprenant à l'avance comment planter une jacinthe dans le sol, vous pouvez éviter les erreurs typiques des jardiniers débutants. Donc, les principales directions d'atterrissage:

  • la préparation du sol commence 2 mois avant la plantation, c'est-à-dire en août; le sol est fertilisé avec des substances minérales, nous allons trop nous sentir, nous relâchant de temps en temps;
  • la période de plantation et la manière de planter des jacinthes à l'automne en terrain dégagé - de septembre à début octobre (avant que le sol ne gèle) commencent à planter directement des bulbes. Si vous commencez à planter à l'avance, le bulbe se développera et simplement... gèlera. La période de floraison des jacinthes en pleine terre: d'avril à mars, elles ne pourront pas se glisser dans une congère. Ainsi, après avoir creusé une fossette dans le sol (15 cm suffira) avec une spatule de jardin, vous pouvez commencer à planter. Les fleurs elles-mêmes doivent garder une distance d'au moins 20 cm sur le lit.
  • prendre soin de l'ampoule. La chose la plus importante à retenir après l’atterrissage est de veiller à ce que les oignons ne gèlent pas pendant l’hiver. La sciure de bois, les feuilles mortes, la tourbe sèche et d'autres matériaux de paillage d'origine organique et inorganique contribueront à prévenir cette situation.

Attention! Si le sol n'a pas encore été fertilisé, il est recommandé de saupoudrer le fond du trou avec du sable mélangé à de la tourbe ou du compost pourri.

Soin de la jacinthe dans le jardin

Une fois la plantation terminée, les bulbes peuvent être oubliés avant le début de la croissance. C'était quand il y avait un jeune ennuyeux, et commence à nourrir et arroser les plantes. Le nitrate d'ammonium et le superphosphate conviennent tout à fait à la première alimentation. Vous pouvez simplement répandre la substance dans la dose indiquée sur l'emballage, puis, en ameublissant le sol avec la sève de jardin, versez le sol.

Comment arroser les jacinthes dans le jardin

Après la plantation, la question peut se poser immédiatement: à quelle fréquence arroser la jacinthe? À la maison, tout est clair: il suffit de s’assurer que le sol ne se dessèche pas et d’arroser de temps en temps le pot avec de l’eau décantée à la température ambiante. Dans le jardin, le processus, la fréquence et la température de l'eau d'irrigation régulent les précipitations. S'il ne pleut pas, il ne reste plus qu'à empêcher le sol de sécher complètement, en particulier pendant la floraison, sinon le bulbe pourrait laisser tomber des inflorescences par manque d'humidité et le plant, qui pourrait ravir les yeux pendant longtemps, hibernera jusqu'à l'année prochaine.

Lorsque la plante est complètement ottsvelo et que seul l'oignon reste dans la terre, il n'est pas nécessaire de l'arroser du tout, il devrait reposer au repos avant la transplantation.

S'il est décidé de transférer l'une des plantes de la datcha sur son rebord de fenêtre préféré, il est préférable de placer préalablement le bulbe creusé dans un verre d'eau. Elle ne devrait certainement pas nager là-bas, cela vaut la peine de prendre un verre par taille, faire germer une jacinthe se passe de la même façon qu’un oignon normal à la maison. Lorsque le trou vert est apparu, la fleur peut déjà être plantée dans un pot plein de terre. Bien sûr, il vaut mieux s'il est spécialement sélectionné sol d'achat.

Comment entretenir les jacinthes dans le jardin

N'oubliez pas les engrais minéraux (superphosphate et sulfate de potassium), qui sont mieux utilisés au début de la formation des boutons de jacinthe. Cela peut être fait soit en dispersant la substance (sous forme sèche), soit pendant le processus d'irrigation, diluée dans de l'eau. Dès la floraison, les micronutriments seront appropriés pour la fertilisation, tels que: l'acide borique et le sulfate de zinc, par exemple.

Comment planter des jacinthes au printemps dans le jardin

Bien que la jacinthe soit considérée comme une primevère, sa charmante floraison peut être admirée plus tard. Pour ce faire, les bulbes en pleine terre ont planté au printemps. Si cette saison est choisie pour la plantation, alors avant de commencer le processus, il est recommandé de placer les bulbes pendant une heure au réfrigérateur ou plutôt au congélateur. Cette méthode de plantation de producteurs s'appelle la stratification. Ainsi, des conditions frauduleuses sont créées pour imiter le «froid hivernal». L'essentiel est de tout faire avec l'esprit, ne givrez pas l'ampoule trop longtemps, sinon elle gèlera et vous ne pouvez pas attendre pour la floraison. Lors de la plantation de jacinthes sur un terrain dégagé au printemps, les prévisionnistes ont du sens commun et la météo avec une prévision météorologique. Le sol doit être réchauffé par les rayons ensoleillés du printemps et la menace de gel est également inacceptable.

Le nitrate d’ammonium et le potassium serviront d’engrais au sol pendant la période de plantation du printemps. Bien sûr, ils doivent être utilisés sur le sol après la fonte complète de la neige.

Pour faire respirer les racines de la plante, il est recommandé de desserrer les outils de jardin de temps en temps après la plantation du printemps.

Une fois que les beautés de la jacinthe ont disparu, son bulbe devra de nouveau faire l’objet d’une attention particulière. Pendant cette période, le sol devra à nouveau être traité avec du superphosphate et du sulfate de potassium. La fleur fanée elle-même peut être coupée plus haut, permettant à la plante de se faner de façon naturelle. Il n'est pas recommandé de laisser les bulbes chaque année au même endroit, la terre et la fleur doivent reposer les unes des autres pendant 3 ans. Le fait est que le sol peut accumuler des insectes nuisibles et divers agents pathogènes, et le beau bulbe est assez sensible pour eux.

Pour l'année, chaque oignon planté donne 3-4 pousses, car il n'est pas difficile de reproduire les belles primevères de printemps! Avec des soins appropriés, le bulbe ravira encore et encore avec la floraison et l'arôme.

http://cvetydoma.ru/cvety-i-rasteniya/giatsint-na-dache-i-v-sadu.html

Jacinthe en cadeau. Fleur et que faire ensuite?

La floraison ravira un maximum de quelques semaines, à condition que la plante se trouve dans un endroit frais. Et ensuite?

En règle générale, ces plantes sont considérées comme jetables. Jeter? Et si vous enregistrez une jacinthe, alors grandir dans le pays?

Essayez, avec les jacinthes, cette astuce fonctionnera, comme avec le forçage des crocus.

Bien que pas le fait qu'ils fleurissent l'année prochaine. Mais dans un an c'est sûr!

Mais avec des tulipes et des jonquilles est peu probable, il vaut mieux ne pas déranger.

Que faut-il faire pour sauver la jacinthe après sa floraison?

Une partie du pédoncule avec des fleurs fanées coupées, mais pas aux feuilles, mais qui est resté "souches". Les feuilles ne se touchent pas du tout. Ils vont repousser. Ensuite, en se desséchant, les feuilles et le pédoncule raccourci donneront le bulbe en jacinthe nécessaire à la maturation de la substance.

L'ampoule elle-même, juste après son effacement, vaut mieux être transférée dans un pot plus grand. Ne pas l'enterrer, plante comme elle a grandi dans un petit pot. Utilisez un léger mélange d'apprêt, en mélangeant le sol habituel avec du sable.

La première fois après la transplantation, alors que les feuilles sont vertes, la jacinthe est arrosée, mais avec précaution, pour ne pas se remplir. Il est préférable de verser de l'eau dans la casserole et après 20-30 minutes, verser l'excédent.

Cela peut prendre une semaine après le transbordement pour alimenter une solution faible d’engrais complexes.

Réduisez progressivement l'arrosage, puis arrêtez-vous complètement.

La jacinthe avec des sommités qui se fanent et se dessèchent progressivement doit être placée dans un endroit assez frais et lumineux. S'il est déjà au-dessus de zéro la nuit, vous pouvez aller sur le balcon.

Ensuite, vous avez deux options pour savoir comment agir.

1. Transplantez en mai (dans la voie du milieu) ou un peu plus tôt (si vous habitez au sud) du pot jusqu'au lit du jardin. À la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet, l'oignon devrait être arraché, séché et conservé jusqu'à la plantation d'automne dans un lieu sec et humide, comme il est d'usage de stocker les jacinthes avant la plantation.

2. Gardez la jacinthe jusqu'à la plantation d'automne dans la maison.

Dans la voie du milieu, atterrissant une jacinthe au cours de la première décennie d'octobre. Quelques semaines avant la plantation, la température de stockage est réduite à 17-18 ° C.

http://babushkinysekretiki.ru/giatsint-v-podarok-ottsvetyot-i-chto-s-nim-delat-dalshe.html

5 règles de base pour cultiver la jacinthe à la maison

03/07/2019 0 5,234 vues

Une fleur comme une jacinthe attire les fleuristes non seulement par leur beauté, mais aussi par leur polyvalence. Comme les autres plantes vivaces bulbeuses, il est cultivé avec le même succès dans le jardin et dans l'appartement. Mais pour obtenir une jacinthe en fleurs à la maison, vous devez créer un climat approprié, qui ressemblerait à un environnement naturel.

Une autre caractéristique importante du beau exotique - la capacité de chronométrer la floraison à tout événement. Voulez-vous admirer les grappes de fleurs pour le Nouvel An ou pour le 8 mars? Lisez ensuite l’article jusqu’à la fin et découvrez tous les secrets de la culture de la jacinthe.

  • 1. Description de la plante
  • 2. Types de jacinthes
  • 3. Jacinthe à la maison - règles de soins
    • 3.1. L'éclairage
    • 3.2. Température et humidité
    • 3.3. Arrosage
    • 3.4. Top dressing
    • 3.5 Élevage
      • 3.5.1. À l'aide de graines
      • 3.5.2. Couper les Donets
      • 3.5.3. Couper les Donets
      • 3.5.4. Boutures
      • 3.5.5. Division de l'ampoule
  • 4. Qu'est-ce que le forçage à la jacinthe
  • 5. Distillation d'une fleur dans le sol
    • 5.1. Sélection et préparation des bulbes
    • 5.2. Sélection de pot et de sol
    • 5.3. Atterrissage
    • 5.4. Enracinement
    • 5.5. Achèvement du forçage
  • 6. Distillation de la jacinthe dans l'eau
  • 7. Que faire avec la jacinthe après la floraison
    • 7.1. Partir après la floraison
    • 7.2. Atterrissage en pleine terre
  • 8. Maladies et ravageurs
    • 8.1. Insectes nuisibles
    • 8.2. Maladies
  • 9. Problèmes croissants possibles
  • 10. Conclusion

Description de la plante

La jacinthe est une plante bulbeuse vivace de la famille des asparagacées. Auparavant, les scientifiques l’attribuaient aux représentants du Lille et lui donnaient même sa propre famille. Dans des conditions naturelles rencontrées dans les Balkans, en Grèce, en Turquie, où il commence à fleurir en mars.

Le nom est donné en l'honneur du héros mythologique grec. Hyacinth (Hyacinthus), un jeune homme incroyablement beau, était le favori d’Apollo. Lors du lancement du disque, le dieu du vent, alimentant également des sentiments délicats envers le jeune homme, a redirigé le projectile lancé par Apollo vers la tête de Hyacintus. Il mourut et l'amant inconsolable créa de son sang une plante magnifique.

La «base» de la plante vivace est un gros oignon, pressé à partir de puissantes feuilles inférieures qui recouvrent tout le périmètre du fond. Du bulbe provient une tige charnue à partir de laquelle s'étendent des feuilles de lys atteignant une longueur de 200 mm.

Les fleurs sont recueillies sur le dessus de la tige avec une brosse, poussent sur des pédoncules raccourcis. La forme ressemble à des cloches, seulement avec des pétales courbes. Beaucoup de fleurs, donc vivace semble très impressionnant. Il existe sur le marché des variétés de plantes avec des têtes simples, doubles ou en cire des couleurs les plus différentes.

Les fleurs de jacinthe produisent un arôme agréable et subtil. La plante est donc activement utilisée en parfumerie. Selon certains scientifiques, le parfum floral améliore l'humeur, réduit l'intensité du stress et contribue à de meilleures performances.

Types de jacinthes

Il existe plusieurs points de vue sur la taxonomie des jacinthes. Certains scientifiques appellent une trentaine d’espèces végétales, d’autres sont convaincus que la fleur n’a qu’une seule espèce, mais de nombreuses variétés et variétés. Selon les informations du projet de réseau encyclopédique The Plant List, le genre des jacinthes compte 3 espèces.

  1. Est. Le type de plante le plus commun, qui a servi de "base" aux variétés nationales. Habitat naturel - étendues grecques et balkaniques. La jacinthe sauvage a un arrangement rare de fleurs, un arome riche et une palette riche.
  2. Litvinov. Ce type de jacinthe diffère d’une incroyable beauté, palette de couleurs - nuances de bleu, bleuâtre, violet et vert. Dans des conditions naturelles, on le trouve dans les steppes et les steppes iraniennes et turkmènes.
  3. Transcaspien. Se distingue par une forte croissance et par la présence d’une paire de pédoncules. La principale caractéristique - les fleurs ne sont que bleuâtres ou bleuâtres. Dans des conditions naturelles, la jacinthe pousse dans les montagnes du Kopetdag (Turkménistan et Iran).

Comme indiqué précédemment, les variétés de plantes actuellement populaires (et, selon diverses estimations, plusieurs milliers) sont le résultat de la sélection de la jacinthe orientale. Donc, vous devez grandir et prendre soin d'eux selon les mêmes règles. Seules les nuances des fleurs, le moment du bourgeonnement, la durée de la floraison diffèrent.

Les jacinthes sont particulièrement populaires aux Pays-Bas, où ils sont élevés à l'échelle industrielle. Chaque année, des centaines de milliers de bulbes sont exportés vers tous les pays européens, y compris la Russie, à partir d'un lieu appelé Haarlem.

Jacinthe à la maison - règles de soins

Considérant un homme aussi beau qu'une jacinthe, beaucoup sont tentés de l'emmener chez eux. Ce rêve peut être réalisé, mais il devra faire beaucoup d’efforts. La plante est souvent appelée la «fleur de pluie», et il n'est pas très clair que cela soit dû à son amour de l'humidité ou au fait que le fleuriste devra verser beaucoup de sueur sur le pot.

Bien sûr, il s’agit plutôt d’une blague, mais la jacinthe est une fleur plutôt capricieuse et capricieuse. Comment s'occuper de lui à la maison? La réponse est simple: créer des conditions qui coïncident autant que possible avec l'habitat naturel.

L'éclairage

Le héros de notre aujourd'hui aime beaucoup le soleil. L'habitat optimal est donc les fenêtres orientées au sud ou au sud-est. La durée idéale d'une journée est d'environ 15 heures. Si de telles conditions ne peuvent être assurées, la fleur doit être illuminée artificiellement - avec l'aide de fitolamps.

Malgré l'amour de la lumière, la plante ne tolère pas les rayons directs du soleil, ils nuisent à la jacinthe. C’est pourquoi, lors de journées et d’heures particulièrement chaudes, il faut ombrer les ouvertures de fenêtre à l’aide de tulle ou retirer le pot du rebord de la fenêtre dans un endroit plus sombre.

Température et humidité

La plante est thermophile, bien que la chaleur ne soit pas très positive. Le régime de température optimal adapté à une bonne croissance est de 20 à 22 degrés. Jacinthe aime être sur la terrasse (balcon) pendant les mois d'été. Cela s'explique facilement, car le beau sud est avant tout une plante de jardin et non une plante d'accueil.

La jacinthe ne tolère pas de brusques changements de microclimat, de courants d'air, d'air chaud et sec provenant d'appareils de chauffage. Tous ces facteurs peuvent non seulement aggraver l'état de la fleur, mais également entraîner la mort d'une pérenne capricieuse.

Quant à l'humidité de l'air, elle devrait être moyenne. Le climat excessivement sec et mouillé n’est pas le meilleur pour la jacinthe. Aussi, ne vous impliquez pas dans la pulvérisation. Ces procédures à l'eau sont contre-indiquées pendant la floraison.

Arrosage

Un autre élément important pour le soin compétent des fleurs est un arrosage en douceur. Le sol doit être constamment humidifié car il est nécessaire d'irriguer la jacinthe avec de l'eau chaude, douce et décantée rapidement. Cette règle est pertinente pendant la saison de croissance, la floraison et la dormance.

Dans le même temps, un arrosage excessif et une stagnation excessive de l'eau sont néfastes pour la plante, car ils peuvent provoquer une suppuration des racines et / ou une infection fongique. Les experts recommandent de surveiller la façon dont l'eau entre dans la casserole, puis de la vider.

N'humidifiez que le sol en veillant à ce que l'eau utilisée pour l'irrigation ne tombe pas sur l'oignon, le feuillage et les fleurs. Une méthode sûre d'arrosage - la direction de l'écoulement autour du périmètre du pot. Vous pouvez envisager la possibilité de verser de l'eau dans la casserole.

Top dressing

La vivace a besoin d'une alimentation régulière - pas plus de 1-2 fois par mois. Engrais complexes appropriés pour plantes à fleurs. Ils peuvent être utilisés à la fois sous forme de poudre et sous forme de solution, ce qui est préférable pour résoudre le problème du fleuriste.

Au printemps, la jacinthe est généralement alimentée avec des engrais azotés - salpêtre, ainsi que du superphosphate. Au fur et à mesure que les bourgeons se forment, du sulfate de potassium est ajouté au pot et, après la floraison, des engrais à base de phosphore et de sulfate de potassium sont utilisés.

Élevage

Dans des conditions naturelles, la plante élève des enfants. Dans le même temps, ils sont formés pendant une longue période, dans un délai de trois à cinq ans. Bien sûr, à la maison, cette option ne semble pas trop pratique. Par conséquent, les sélectionneurs depuis plusieurs siècles ont trouvé plusieurs autres moyens d'obtenir de nouvelles fleurs.

Ceux-ci incluent la reproduction:

  • en utilisant des graines;
  • les boutures;
  • rectifié;
  • tranchage de Donets;
  • échelles.

Toutes les méthodes sont assez faciles, sauf pour la multiplication à une graine. Cette option est pertinente si vous êtes un sélectionneur expérimenté et que vous souhaitez obtenir une nouvelle variété unique de jacinthes, qui ne se trouve pas sur les marchés aux fleurs.

À l'aide de graines

Si vous n’avez pas peur des difficultés, essayez d’obtenir une nouvelle variété végétale avec des semences. Ils mûrissent dans des boîtes formées après la floraison de la jacinthe. Ces récipients naturels de couleur jaunâtre sont recueillis, séchés et versés dans des enveloppes en papier.

En septembre, les graines sont plantées dans un récipient contenant le sol préparé. Pour ce faire, faites des rainures peu profondes, versez-y du matériel de plantation en un tas, couvrez-le du haut (couche d'au plus 2 cm d'épaisseur) et versez de l'eau dessus. Tout au long de l'hiver, le pot est conservé dans une pièce fraîche, parfois les cultures sont modérément irriguées.

Les plantules éclosent seulement 5-6 mois plus tard. Les toucher n'ont pas besoin, car ils sont trop faibles.

Le soin d'eux est comme suit:

  • pousses de mauvaises herbes;
  • arrosez régulièrement;
  • protéger contre les dommages (par exemple, des dents de chat);
  • donner accès à la lumière du soleil;
  • nourrir;
  • desserrer le sol.

Les oignons dans de tels semis sont très faibles, de sorte que les plants d'un an sont laissés à l'hiver dans le sol. Eh bien, la deuxième année, les bulbes cultivés et «mûrs» sont déterrés pendant les mois d’été, bien séchés dans un endroit sombre et plantés dans le sol à l’automne, en prétraitement avec un fongicide. Il faudra beaucoup de temps pour attendre la floraison - 5-6 ans.

Les plantes issues de graines n'hériteront pas des caractéristiques maternelles, vous permettant ainsi d'obtenir une nouvelle et unique variété de jacinthes. Par la suite, la fleur obtenue peut être propagée de manière plus simple.

Couper les Donets

Cette procédure doit être effectuée dans la période de la fin des oignons au repos. Pour réussir la découpe du fond et le traumatisme minimal de la pousse modifiée, vous devez prendre une cuillère à thé pointue. Elle enleva le bas de l'ampoule, s'assurant que toutes les écailles étaient enlevées de la base.

Les sections doivent être traitées avec un médicament antifongique pour prévenir les maladies. Ensuite, l'oignon est retourné avec le fond coupé et placé sur un plateau avec du sable séché. La température de stockage optimale est d'environ 20 degrés. Dans environ 8 à 12 semaines, les bulbes filles pousseront en tranches.

Dans le même état inversé, l'oignon maternel est planté dans un récipient, en s'assurant que les enfants ne sont pas complètement recouverts de terre. Après cela, le matériel de plantation doit être durci et laissé dans une serre froide.

En mars-avril, les enfants grandiront et commenceront à former un feuillage, tandis que le bulbe mère s'effondrera. Après la saison de croissance, les jeunes oignons doivent creuser, diviser et planter des plants pour une croissance ultérieure. Dans environ trois à quatre ans, les jacinthes vont fleurir.

Couper les Donets

Une méthode plus rapide de reproduction de jacinthes est quelque peu similaire à la précédente. La principale différence réside dans le fait que le fond n'est pas coupé, mais cranté, ce qui provoque plusieurs éraflures pas trop profondes (environ un demi-centimètre) au bas du bulbe.

Si l'oignon est gros, vous pouvez faire quatre encoches dans un angle de 90 degrés (en croix). Si la pousse modifiée est plutôt petite, on ne peut effectuer que deux coupes. Dans ce cas, le nombre d'enfants diminuera, mais le matériel de plantation sera plus résistant.

La procédure est la suivante. L'oignon doit être désinfecté, incisé, placé pendant une journée dans un endroit chaud afin que les "éraflures" soient mieux révélées. Après cela, traitez le fongicide et répétez les étapes décrites dans la méthode précédente.

Si vous faites tout correctement, alors environ 10 à 15 enfants seront formés, qui deviendront un état «adulte» d’ici deux à trois ans. C'est-à-dire qu'il ne faut pas s'attendre à ce que la plante résultant d'un tel bulbe fleurisse au cours de la première année.

Boutures

Le matériel de plantation doit être récolté pendant le bourgeonnement. La plaque et le manche doivent être découpés près de l’ampoule et traités avec des médicaments anti-pourriture et stimulant la croissance. Ensuite seulement, atterrir dans un conteneur sous le film à une faible profondeur.

Après un mois, des racines apparaîtront sur le manche. Et après 8 semaines, la première feuille grandira. Le bulbe formé ne peut pas être retiré du sol pendant les 2 premières années car il est trop petit pour une croissance indépendante. Elle hiverne sous une couche de paillis.

Division de l'ampoule

Une autre façon d'obtenir de nouvelles plantes implique la reproduction des écailles. Pour ce faire, choisissez des bulbes assez grands d'un diamètre d'au moins 5 centimètres. Ils sont coupés en cinq à six tranches, puis en partant du bas, coupez doucement les écailles. Endroits coupés avec du charbon broyé.

Le matériel de plantation est placé dans un sac en plastique contenant un mélange de perlite, de charbon ou de sable, soigneusement recouvert et transféré dans une pièce chaude et bien éclairée (environ 23 ° C). Après un mois et demi, les colis sont nettoyés dans un endroit plus frais (jusqu'à 20 ° C) et attendent encore 6 semaines.

Jusqu'au printemps (plantation dans le sol), il est préférable de placer le matériel de plantation dans un endroit froid - la tablette inférieure du réfrigérateur ou de la cave est préférable. Ainsi, avec une mère oignon, vous pouvez avoir jusqu'à cinquante enfants.

Quelle est la distillation de jacinthes

De nombreux oignons de fleurs ornementales et jacinthes ne font pas exception, ils peuvent fleurir pendant des périodes strictement programmées, si on les aide, bien sûr. Ce processus s'appelle forcer et se distingue par un caractère forcé.

Il y a 2 options: dans l'eau et le sol.

Selon le début de la floraison, 3 types de forçage peuvent être distingués:

  • le matériel de plantation précoce est placé dans le sol au milieu de l'automne et les fleurs se forment vers la fin décembre;
  • plantez les bulbes à la mi-automne à la mi-janvier et recevez des fleurs au cours de la dernière décennie de janvier;
  • tardivement - la plantation est faite dans les premiers jours de la nouvelle année et les beaux boutons sont reçus avant le 8 mars.

Ainsi, la période allant de l’atterrissage à la formation des fleurs est d’environ 10 à 12 semaines.

Sachant cette information, vous pouvez pré-acheter du matériel de plantation et coïncider avec la floraison des jacinthes à une certaine date. Une autre option est si vous cultivez de belles plantes en plein champ, puis à l'automne, les bulbes devraient être déterrés et transférés à la maison. Ensuite, il ne reste plus qu'à faire de la distillation.

Il est curieux qu'après ce processus forcé, les ampoules soient épuisées et qu'il soit conseillé de les jeter. Cependant, vous pouvez faire différemment: planter à la campagne ou dans le jardin à la fin du printemps. Très probablement, le bulbe deviendra plus fort et, à l'automne, vous pourrez avoir des enfants frais et forts.

Distillation d'une fleur dans le sol

Si vous décidez de faire pousser une jacinthe chez vous et que vous obtenez un miracle épanoui avant une certaine date, lisez attentivement les règles et les recommandations suivantes de producteurs de fleurs expérimentés. Rappelez-vous que les petites choses en train de forcer ne se produisent pas! La plupart des conseils ci-dessous conviennent également aux plantations de routine.

Sélection et préparation des bulbes

Au départ, vous devez décider du moment où vous souhaitez obtenir un «bouquet» épanoui. Cela dépendra du moment de la plantation et du choix des bulbes. Un gros semis (au moins 5 centimètres de diamètre) donnera 100% de fleurs tant attendues, bien sûr, avec les soins appropriés. Mais les enfants et les petits oignons, très probablement, iront aux verts, et vous ne pouvez pas attendre pour les bourgeons.

Veillez à ne sélectionner que des bulbes denses et sains, sans pourriture, ni zones sombres ni dégâts. Avant de plonger dans le sol, le matériel de plantation doit être désinfecté et traité avec un fongicide.

Si le bulbe est acheté dans un magasin de fleurs, il est déjà prêt pour la plantation. Si elle est «native» d'un lit de jardin, une série d'activités préparatoires devrait être réalisée.

  1. Creusez-le fin juillet-début août. Nettoyer du sol et placer pendant 2 semaines dans un endroit humide et très chaud.
  2. Ensuite, réglez la température sur une température plus basse (pas plus de 25 ° C) et supportez-la également 2 semaines.
  3. Jusqu'au moment de la plantation dans le sol, le bulbe doit être conservé à une température ne dépassant pas 17 ° C.

Sélection de pot et de sol

La citerne d’atterrissage doit également répondre à certaines exigences: la hauteur est d’environ 14-20 cm, des trous sont prévus au fond pour le drainage. Un ou trois oignons peuvent être plantés dans un pot. La condition principale est qu'ils ne doivent pas entrer en contact les uns avec les autres et avec les parois du conteneur.

En ce qui concerne le sol, il est nécessaire de choisir un mélange non acide.

Il est composé à parts égales:

  • terre de feuille;
  • gazon;
  • l'humus;
  • composant de tourbe;
  • sable

De plus, il ne faut pas oublier le drainage (pierres mélangées avec du sable). Du sable sera également nécessaire pour saupoudrer le sol afin d'éviter la pourriture et les maladies.

Atterrissage

Il est important de se rappeler que la taille de l'oignon en croissance augmentera sûrement et dépassera de la surface du sol. C'est pourquoi il est nécessaire de dériver un peu.

Le processus d'atterrissage lui-même comporte plusieurs étapes.

  1. Au fond du conteneur, une couche de drainage de 2 centimètres a été coulée.
  2. Ensuite, ajoutez le mélange de sol.
  3. Le fond de l'oignon est légèrement enfoncé dans le sol.
  4. Étalez le reste du sol de manière à ce que le tiers supérieur du bulbe dépasse du sol.
  5. La dernière étape consiste à recouvrir le sol de sable ou de sciure de bois sèche.

Si dans un pot planté plusieurs oignons, vous devez vous assurer que la distance entre eux est d'au moins deux centimètres.

Enracinement

Dès que le bulbe est planté dans le réservoir, il a besoin de repos (environ 10 semaines) dans des conditions appropriées. Ce dernier comprend l'obscurcissement, les basses températures (pas plus de 7 ° C) et une faible humidité de l'air. Ce stade est appelé froid, il est nécessaire pour l'accumulation de forces pour une croissance active.

Il est recommandé de stocker les récipients contenant des bulbes plantés dans le garage, dans la cave, sur le balcon froid, au bas du réfrigérateur. Dans le même temps, il est nécessaire de s'assurer que le sol dans le pot a toujours été hydraté. De plus, il est nécessaire de désinfecter la terre avec une solution de permanganate de potassium.

Achèvement du forçage

Dès que les pousses éclosent et atteignent deux centimètres, la capacité avec les plants doit être transférée dans un endroit lumineux et frais, où la température est de 15 ° C. Par exemple, sur le rebord de la fenêtre. Au début, les pots doivent être recouverts de papier.

Après environ 4 semaines, une période de bourgeonnement se produit, la capacité doit être transférée dans un lieu permanent. Et enfin, la jacinthe commence à fleurir. Si la plantation et les soins à domicile réussissent, la floraison durera environ un mois.

Distillation de jacinthe dans l'eau

Cette option de décorer un appartement avec des couleurs incroyablement attrayantes est beaucoup plus simple que la précédente. De plus, vous recevrez non seulement un «bouquet» lumineux, mais aussi de beaux vases, bien entendu, si vous achetez ces derniers dans des magasins spécialisés.

Les vaisseaux destinés à forcer les jacinthes doivent être en expansion - pour le bulbe, et se rétrécir vers le bas - pour un système étendu. Si ces vases ne peuvent pas être achetés, vous pouvez alors prendre des verres étroits ou des verres de forme similaire.

Pour obtenir de belles fleurs, vous devez suivre à peu près les mêmes étapes qui sont typiques pour forcer une plante dans un substrat de sol.

  1. Versez de la pluie ou de l'eau bouillie filtrée dans le vase sélectionné.
  2. Placez un bulbe fort et sain dans la moitié supérieure du récipient afin que le liquide ne couvre que le fond.
  3. Le conteneur est emballé dans du papier noir et placé dans un endroit sombre et frais pour une scène fraîche. Surveillez et contrôlez constamment le niveau d'eau, en rajoutant au besoin.
  4. Dès que le bulbe a des racines blanches, nous le nourrissons, le transférons sur le rebord de la fenêtre et le recouvrons de papier.
  5. Lorsque les tiges semblent, retirez les bouchons et attendez la période de bourgeonnement.

Une fleur de jacinthe sera libérée environ 12 semaines après avoir placé la plante dans l'eau.

Que faire avec la jacinthe après la floraison

Tous les fleuristes ne comprennent pas quoi faire avec une plante fanée dont il ne reste que l’oignon. Tout dépendra si vous voulez attendre une nouvelle floraison ou si vous ne voulez pas recommencer le cycle suivant.

Dans le premier cas, la pousse modifiée est sortie du sol et jetée. Dans le second cas, l'oignon est creusé et transplanté sur un terrain dégagé. Dans des conditions presque naturelles, elle pourra se détendre, accumuler de la force et faire plaisir à son maître avec de nouvelles fleurs.

Partir après la floraison

Prendre soin de la fleur de jacinthe à la maison est nécessaire et après la cessation de la floraison. Il existe plusieurs règles et recommandations importantes.

  1. Dès que l'ottsvetet vivace, l'épi doit être coupé, afin qu'il ne tire pas le jus de la plante.
  2. Arroser et nourrir la fleur doit être modéré. Pendant cette période, les feuilles se fanent progressivement et le bulbe augmentera considérablement.
  3. L'oignon doit être retiré du sol, nettoyé du feuillage et des écailles séchés. Vous ne pouvez pas couper les feuilles vertes avant qu'elles ne sèchent, car à ce moment-là, leur jus coule dans le bulbe. S'il existe des processus enfants (enfants), ils doivent être séparés.
  4. Maintenant, il reste à comprendre quoi faire avec le matériel de plantation. Les bulbes qui se sont fanés après la distillation (peu importe la teneur en terre ou dans l'eau) ne peuvent pas être utilisés pour la deuxième procédure. Mais pour atterrir en terrain découvert, ils conviennent.

Les bulbes de jacinthe vivent environ dix ans. Pendant ce temps, ils peuvent fleurir 6-10 fois. Mais bien entendu, la fréquence de la floraison dépend de la justesse des soins.

Atterrissage en pleine terre

Pré-valeur de choisir le meilleur endroit pour l'atterrissage. Cela peut être un lit ouvert sur la pente, ce qui permettra à l'excès d'eau de s'écouler doucement. Pour éviter une humidité excessive et l’effet des eaux souterraines sur le système racinaire, il convient de créer un remblai élevé.

Ils creusent le sol dans le jardin ou à la campagne à l'avance pour que tout se règle au bon moment. Ensuite, préparez un sol pourri (environ 10 kg par mètre carré) et de l’engrais. Un mélange de superphosphate et de sulfate de magnésium est le mieux adapté.

Le matériel de plantation doit être planté au plus tard à la mi-automne (cette règle s'applique à la Russie centrale), lorsqu'il n'y a toujours pas de températures négatives. Avant la procédure, la qualité des ampoules doit être vérifiée - elles ne doivent pas être blessées et visqueuses au toucher. Pour prévenir les maladies, ils doivent être trempés dans une solution rose pâle de permanganate de potassium.

La distance entre les bulbes plantés est d'environ 10 cm et la profondeur de l'échouement peut atteindre 15 cm sur les sols légers et 12 sur les sols lourds. Une couche de sable de trois centimètres est coulée au fond de la fosse, un oignon y est pressé, puis recouvert de sable puis recouvert de terre. Cela empêchera la pourriture. Le lit avec des jacinthes doit être arrosé.

Avant les premières gelées d’automne, l’atterrissage doit être recouvert d’une couche de 10 cm de paillis.

Maladies et ravageurs

Malheureusement, la culture des jacinthes ne peut se passer d'infections par divers parasites et d'infections pouvant causer des dommages considérables aux parties individuelles et à la plante entière.

Insectes nuisibles

  1. Houblon Ces insectes ressemblent à des guêpes qui volent également en vol stationnaire. Leurs larves font mal à la fleur qui, tout en vivant dans un pot, peut ronger le fond et les écailles de l'oignon. En conséquence, la plante pousse mal. Pour détruire les insectes nuisibles, il est nécessaire de traiter la fleur avec une préparation telle que l'Aktara ou le mangeur de mouches.
  2. Pucerons et thrips. Ces insectes aspirent le jus des feuilles et des tiges de la jacinthe, après quoi la plante commence à jaunir et les boutons tombent. Il est possible de se débarrasser des insectes suceurs à l'aide d'une variété de carences, y compris Akarina, Fitoverma.
  3. Pincers root. Ces minuscules créatures font des passages à l'intérieur du bulbe, après quoi le matériel de plantation devient pourri. De plus, les tubercules endommagés ne peuvent pas former un bon système racinaire. Éliminer les parasites en traitant les bulbes avec du soufre colloïdal et en les immergeant dans de l'eau chaude.
  4. Nématodes Ces parasites peuvent parasiter toutes les parties de la jacinthe. Ainsi, les oignons affectés se ramollissent, sont affectés par la pourriture. Les tiges gonflent, entraînant une déformation de la plante. En conséquence, il peut même mourir. Le seul remède qui aide à lutter contre les nématodes est Fitoverm.
  5. Medvedki. Ces insectes vivent dans les régions méridionales de notre pays et peuvent nuire à la plante si vous la cultivez dans le jardin. Les adultes et les larves rongent les bulbes et les racines de la plante. Pour combattre ces insectes, vous pouvez utiliser des médicaments tels que Medvetoks, Zemlin ou Muravyin.

Empêcher l'apparition de ces parasites sera en mesure d'utiliser un mélange de sol de haute qualité (désinfection de sol fait soi-même) et la transplantation de plantes régulière.

Maladies

Comme d'autres plantes à fleurs, la jacinthe à la maison est souvent affectée par diverses maladies infectieuses. Il est nécessaire de traiter un animal de compagnie vert, sinon l'infection se propagera à d'autres fleurs.

  1. Mosaïque de virus. Le principal symptôme de la maladie est la présence de taches sur les feuilles et de fines lamelles sur les pétales, ce qui donne à la plante un aspect panaché. Sa croissance ralentit et les feuilles et les fleurs sèchent et tombent. Malheureusement, aider les jacinthes malades à échouer. Il ne reste plus qu'à le détruire et à assainir les outils de jardin.
  2. Pourriture bactérienne jaune. Des rayures jaunes ou brunâtres apparaissent sur le feuillage et le pédoncule, puis la plante commence à noircir et à sécher. Le bulbe devient également jaune et se recouvre d'une pourriture nauséabonde. Un excès d'humidité peut provoquer des maladies. Le traitement des plantes malades est extrêmement difficile. Le moyen le plus simple de détruire les plantes affectées consiste à traiter les pots de javel.
  3. Pourriture pénicilleuse. Cette maladie est causée par des champignons pathogènes, qui se développent particulièrement bien avec une mauvaise ventilation de la serre. La plante est couverte de fleurs vertes et commence à pourrir. En cas de blessure légère, vous pouvez aider la jacinthe en lui vaporisant des médicaments contenant du cuivre.
  4. Fusarium Cette maladie fongique entraîne le jaunissement des feuilles, le sous-développement des bourgeons, la pourriture des bulbes et des racines. La plante pousse mal et finit par se dessécher. Le sol et le bulbe doivent être désinfectés et la partie aérienne doit être vaporisée avec Topaz.

De nombreuses maladies bactériennes, virales et fongiques entraînent la mort de la plante. Dans de nombreux cas, il ne faut pas sauver la fleur affectée, mais protéger les autres animaux de compagnie verts de l’infection. Cela permettra d'éviter "l'épidémie" à la maison.

Problèmes croissants possibles

Outre les maladies, la culture des jacinthes pose d'autres problèmes. Pour comprendre la cause et la manière de corriger la situation, il est nécessaire d’étudier attentivement le tableau des erreurs possibles dans l’entretien de la fleur.

Tableau 1. Problèmes liés à la jacinthe.

http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/5-osnovnyh-pravil-vyrashivaniia-giacinta-v-domashnih-ysloviiah/

Publications De Fleurs Vivaces