Herbes

Lumbago - croissant à partir de graines

Le lumbago ou, de manière simple, l'herbe à dormir, est une très belle fleur qui se développe rapidement au printemps. Ce genre, qui compte environ 40 espèces, est réparti dans les zones climatiques tempérées, subtropicales et froides de l’hémisphère Nord.

Lumbago en floraison fin avril - début mai avec de grandes cloches retombantes de couleur lilas tendre. Après cela, de belles feuilles apparaissent qui, avec des fruits argentés et poilus, donnent un charme à une fleur. Une des caractéristiques du lumbago est la présence de poils courts sur toute la plante, qui empêchent la perte d'humidité par la chaleur et protègent du froid. Par conséquent, il se développe bien malgré la variabilité des conditions météorologiques du printemps.

Pour leur beauté et leur simplicité, de nombreux jardiniers pensent planter une fleur dans leur jardin, mais cela ne peut se faire qu'avec des graines.

Dans cet article, vous apprendrez les caractéristiques de la culture du lumbago ordinaire à partir de graines.

Chambre de jardin ou ordinaire - est une herbe vivace. Il est résistant au gel, capable de résister à la sécheresse, aux fleurs basses (jusqu’à 30 cm), aux fleurs de grande taille, en forme de clochette, de couleur pourpre, pourpre, écarlate ou blanche. Sur un arbuste adulte en bonne santé, on peut avoir jusqu'à 50 boutons en même temps.

Comme la racine du lumbago est longue et descend strictement ou obliquement, il n’est pas recommandé de la multiplier en divisant les rhizomes.

Comment faire pousser du lumbago à partir de graines?

Deux mois après la floraison, les graines de la lamina sont prêtes à être plantées, il est préférable de commencer à planter sur les semis en mars-avril. Nous le faisons comme ça:

  1. Si les graines sont achetées dans un magasin, faites-les tremper à Épinay ou dans une solution d'acide succinique pendant 2 à 3 heures.
  2. Nous les semons dans des mini-serres ou des conteneurs transparents. Vous pouvez simplement élargir la surface du substrat et pousser doucement. Il est préférable d'exposer le conteneur avec le lumbago de semis, alors il va augmenter de façon uniforme et rapide.
  3. Pour aider à éliminer la pellicule de graines des feuilles, vous devez verser de l'eau tous les jours sur le germe.
  4. Pour la germination dans une pièce contenant un récipient, il est nécessaire de maintenir une température de l'air régulière de + 25-27 ° C et une humidité élevée.
  5. Vous pouvez vous asseoir dans des tasses séparées après l’apparition de 2 ou 3 vraies feuilles. Au début, la chambre construira le système racinaire, donc la partie supérieure se développera lentement.
  6. À la fin de l'été, les plants peuvent être cultivés sur un terrain dégagé dans le jardin à l'avant.

Lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur, les graines de lombaire peuvent maintenir leur germination pendant 5 ans. Mais que faire si les graines ne veulent pas "se réveiller"? Dans ce cas, leur stratification aidera.

Stratification des graines lumbago

Pour aider les graines à "se réveiller" ou simplement à accélérer le processus de germination, elles doivent être constituées d'un substrat humide en perélaznite (sable, sciure de bois, tourbe ou mousse). Sur 1 partie de graines entreprennent 3 à 4 parties du sol. Nous mettons dans une pièce à basse température (+ 1-5 ° C) avec un accès libre à l'air. Ce processus peut durer de un à plusieurs mois.

Surtout dans la stratification des semences ont besoin de variétés de lumbago de haute altitude.

Planter du lumbago et soigner les plantules

Pour planter l'oursin, il est nécessaire de choisir un endroit ensoleillé avec un peu d'ombrage, il est nécessaire d'ajouter au sol des engrais organiques et minéraux, de la chaux et de l'azote. Il pousse très mal dans les endroits trop humides avec de l'eau stagnante.

Nous plantons des plants en laissant une distance de 30 à 50 cm entre eux.

Il est très facile de prendre soin de lui:

  • eau au besoin, mais ne permettant pas le débordement;
  • désherber et nettoyer les mauvaises herbes;
  • nourrir plusieurs fois au cours de l'été avec du phosphore et du potassium;
  • dans les 2 premières années suivant la plantation, couvrez pour l’hivernage avec de l’épinette ou de la paille;
  • la greffe n’est pas souhaitable, elle peut pousser jusqu’à 10 ans à un endroit donné.

En complétant toutes les recommandations pour la culture du lumbago à partir de graines, de plantation et de soins, vous obtenez une très belle fleur vivace.

http://womanadvice.ru/prostrel-vyrashchivanie-iz-semyan

Comment faire pousser le mal de dos (herbe de sommeil) de la graine?

Question de notre abonné Valentina:
Comment faire pousser le mal de dos (herbe de sommeil) de la graine? Est-ce que quelqu'un a réussi? Partagez vos expériences et conseils, s'il vous plaît.

Il y a des subtilités lors de l'ensemencement. Il n'est pas nécessaire de saupoudrer les graines de terre - elles ne se lèvent qu'au soleil. Vous avez juste besoin de les épingler au sol. Les semences achetées doivent être stratifiées au réfrigérateur pendant un mois - pour des raisons de fiabilité, si les semences ne sont plus fraîches. Les graines fraîches et matures germent bien et sans stratification. Pour préserver l'humidité, le récipient de culture est recouvert de verre. Les plantules apparaissent au bout de 2 à 3 semaines et si elles ne peuvent pas elles-mêmes jeter les enveloppes, elles doivent être aspergées d'eau tiède plusieurs fois par jour. Les semis sont gros et se développent assez rapidement. Planté immédiatement à un endroit permanent. Les greffés ne peuvent pas survivre, ils aiment la terre claire sans eau stagnante et un endroit ensoleillé. Tirez au printemps de l'année prochaine. Chaque année, le nombre de pédoncules augmente.

http://7dach.ru/MaxNokia/kak-vyraschivat-prostrel-son-travu-iz-semyan-51384.html

Lumbago provenant de la plantation de graines et de soins en pleine terre

Lumbago, graminées dormantes, anémone - cette belle fleur pourpre à tiges et feuilles duveteuses est bien connue des habitants de notre pays, mais peu de gens savent qu’elle peut être cultivée comme plante ornementale.

Comment faire pousser des plants d'herbe de sommeil?

Il est possible de cultiver du lumbago uniquement à partir de graines, car la plante supporte très mal la division par boutures et la transplantation. Cependant, pour cultiver des plants, les graines de lumbago nécessitent certaines conditions:

  1. température de l'air élevée (25-27 degrés;
  2. forte humidité (il est donc préférable de faire germer les graines dans une serre);
  3. bonne illumination du sol.

Les graines de lumbago restent viables pendant 2-3 ans, à condition qu'elles soient conservées au réfrigérateur. Sinon, ils ont besoin d'une stratification. Idéal pour planter des graines fraîches.

Avant de planter, il est recommandé de les faire tremper dans l'eau pendant une journée ou dans une solution d'acide succinique pendant quelques heures afin de faciliter la germination. Les graines ne sont pas aspergées de terre, mais simplement pressées dans le sol. Dès que les premières pousses apparaissent, il est conseillé d’y verser de l’eau tous les jours, cela les aidera à se débarrasser rapidement de la graine.

Le système racinaire de l'herbe du sommeil étant très fragile, les plants ne peuvent être plantés que lorsque leur formation est terminée. Cela se produit après que la plantule soit déjà apparue, 2-3 folioles.

Si vous souhaitez planter des semis avant le début de l'été, vous devez semer les graines fin mars-début avril. Cependant, le mal de dos est une plante résistante au gel, qui peut être plantée "en hiver". Les graines sont semées directement en pleine terre à la fin de l'été. Pour éviter que les plants ne gèlent, à l'automne, ils doivent être recouverts de feuilles d'épinette et attendre le printemps. Une chambre adulte fleurira. Vous pouvez poster une photo sur votre page de média social pour la montrer à vos amis et à votre famille.

Chambre arrière: conseils sur la plantation et les soins

  • Lors de la plantation de semis en pleine terre, rappelez-vous que la transplantation pour l'herbe à dormir est un test sérieux, alors soyez très prudent et essayez de ne pas endommager les racines. Laisser environ 30-40 cm entre les plants.
  • La plante aime les espaces ouverts, éclairés ou légèrement ombragés. Le meilleur de tous, si c'est une colline, un parterre de fleurs ou un toboggan alpin. Lumbago ne tolère pas les sols gorgés d'eau, assurez-vous qu'il n'y ait pas d'eau stagnante sur le site d'atterrissage après les pluies.
  • Avant de planter les semis, le sol doit être bien labouré en profondeur et fertilisé avec de la chaux. En été, lorsque la plante fleurit et porte des fruits, vous pouvez la nourrir avec du phosphore et du potassium. Cependant, il n'est pas nécessaire de le faire tout le temps, 2 à 3 fois par saison suffisent.
  • À tous les autres égards, en ce qui concerne les soins, l’herbe à dormir est très sans prétention. Il n'est pas nécessaire de s'arrêter et souvent d'être arrosé, juste assez pour que le sol ne soit pas envahi par les mauvaises herbes. Lumbago tolère non seulement le froid hivernal, mais aussi la sécheresse. En outre, il s’agit d’une plante vivace qui vous ravira avec de grandes fleurs violettes tous les printemps pendant près d’une décennie.

Voici une fleur de lumbago si originale! La cultiver à partir de graines peut être semée d'embûches, car il sera difficile de fournir la température, l'humidité et la lumière nécessaires. Mais après avoir débarqué, le sommeil de l'herbe ne vous causera presque plus aucun problème.

L'usine de Lumbago a un certain pouvoir. Une légende est associée à cette plante. Quelqu'un des archanges, afin de se débarrasser des démons et des forces perverses, a tiré une flèche et a traversé la fleur complètement, et les forces pervers se sont cachées derrière lui. Depuis lors, on considère que celui qui emporte avec lui un rêve d'herbe de ce démon et s'échappe.

Sa maison devrait être, après avoir séché dans les coins, richesse et bonne fortune l'accompagneront, et les forces perverses contourneront une telle maison. Dormir l’herbe, pourquoi a-t-elle été appelée ainsi, beaucoup de gens se posent cette question?

Informations générales sur l'installation

Dans la plupart des pays du monde, l'herbe est associée au sommeil. Peut-être est-ce dû à l'apparence de la plante elle-même. L'herbe du sommeil est recouverte de poils doux et délicats qui réduisent les pensées de sommeil, de relaxation et de repos. Certaines légendes disent que dès qu'on met le sommeil sous la tête, on s'endort.

Herbe de sommeil, lors de la floraison, puis recouvert de villosités agréables au toucher. Et les inflorescences dans le lumbago ressemblent à des cloches.

Auparavant, les chasseurs, observant les ours, en venaient à la conclusion que la chambre de lumbago avait tendance à s’étouffer et à s’endormir. Surtout cette propriété a la racine, donc, le deuxième nom, herbe de rêve, est apparu.

Lumbago poussant à partir de graines à la maison

L'herbe du sommeil est une fleur de printemps à croissance assez rapide. Il existe environ 40 espèces de cette plante. Il vit principalement dans les climats subtropicaux et tempérés.

Plante à fleurs dans la deuxième quinzaine d’avril, capture début mai. Inflorescences ils ont sous la forme de cloches doucement pourpres. Après l’inflorescence, les feuilles commencent à apparaître et, avec leurs poils épais, donnent un genre spécial à la fleur.

Les villosités sur la fleur la préservent de la perte d'humidité due à la sécheresse et la protègent de l'hypothermie. Par conséquent, il est résistant aux changements météorologiques printaniers. Pour la beauté extraordinaire et sans prétention, beaucoup plantent une plante, dorment l'herbe dans leur région. Le semis se fait uniquement par graine.

Lumbago est une plante vivace, résistante au gel, qui tolère bien la sécheresse. Atteint 30 cm de hauteur et sur un buisson, il y a simultanément 50 inflorescences.

Lumbago atterrissage ordinaire et soins

Quelques mois après la floraison, les graines du rêve de l'herbe peuvent déjà être semées. Il est préférable de commencer à faire pousser de l'herbe à partir de graines en mars ou en avril.

Si possible, faites tremper les graines dans une solution d'acide succinique pendant quelques heures. Dormant les graines de propagation d'herbe, il est nécessaire de semer soit dans des serres ou des conteneurs couverts.

Dans les soins lombaires et la culture doit être faite avec soin, les graines doivent être répandues sur le sol et légèrement pressées. Pour obtenir de bonnes pousses, il est nécessaire de fournir une température optimale pouvant aller jusqu'à 26 degrés et une humidité élevée.

Le débarquement dans des conteneurs séparés doit être effectué lorsque environ trois feuilles apparaissent sur la plante. Mais alors que la plante prendra racine après la plantation, sa partie supérieure se développe mal. En fin d'été, les plants du rêve de l'herbe peuvent être plantés en pleine terre dans le jardin.

Si vous stockez les graines dans le réfrigérateur, elles resteront valables jusqu'à cinq ans. Mais il arrive que les graines ne veuillent pas se réveiller, alors il faut faire la stratification.

Stratification des graines lumbago

Pour que les graines germent davantage, il est nécessaire de les perelazhivat par couches avec un substrat humidifié, et à cet effet de la sciure de bois, de la tourbe ou du sable, dans un rapport de 1: 3. Nous les laissons dans une pièce fraîche avec une température d'environ un degré, environ un mois.

Plantation d'herbe de rêve et entretien dans le jardin

Placez sur le site doit ramasser le soleil avec un peu d'ombre. Le sol doit être fertilisé avec du calcaire ou des engrais minéraux. L'humidité stagnante n'aime pas. Rassazhivat doit être à une distance de 50 cm les uns des autres.

Les aliments doivent être fertilisés au phosphate plusieurs fois par saison. Dans les premières années de la vie en hiver, il est préférable de couvrir les feuilles ou la paille. À un endroit sans greffe, il peut atteindre 10 ans.

Lumbago Lumbago a des propriétés curatives. La plante est utilisée comme agent antimicrobien. Réduit l'hypertension artérielle, réduit la tachycardie, accélération du rythme cardiaque et respiration rapide.

En médecine traditionnelle, l'herbe séchée est utilisée pour bien dormir et calmer le système nerveux. Comme teinture à l'extérieur, comme un frottement, utilisé pour les douleurs au dos et aux articulations, la gale, les maladies fongiques de la peau.

Une plante fraîche qui vient d'être cueillie est toxique et provoque une inflammation de la peau et des brûlures de la peau, similaires aux brûlures thermiques de la peau au premier et au deuxième degré. Par conséquent, l'herbe ne doit être utilisée que sous une forme bien séchée.

Teinture d'herbes du sommeil pour le traitement des articulations

Broyez la plante environ 12 g et versez un verre de vodka. Insister une semaine, puis utiliser comme un gommage.

Sa décoction peut être ajoutée lors du bain. Pour ce faire, broyez l'herbe sèche et ajoutez un litre d'eau à ébullition pendant cinq minutes. Nous ajoutons à la salle de bain jusqu'à trois fois par semaine, un cours de 15 jours. Favorise un bon sommeil.

Et pour y pénétrer, il faut 10 g d'herbe séchée, verser un verre d'eau froide et laisser reposer pendant 24 heures. Prenez quelques cuillères à soupe jusqu'à 4 fois par jour. Stabilise la pression, la tachycardie.

Lumbago, graminées dormantes, anémone - cette belle fleur pourpre à tiges et feuilles duveteuses est bien connue des habitants de notre pays, mais peu de gens savent qu’elle peut être cultivée comme plante ornementale.

Comment faire pousser des plants d'herbe de sommeil?

Il est possible de cultiver du lumbago uniquement à partir de graines, car la plante supporte très mal la division par boutures et la transplantation. Cependant, pour cultiver des plants, les graines de lumbago nécessitent certaines conditions:

  1. température de l'air élevée (25-27 degrés;
  2. forte humidité (il est donc préférable de faire germer les graines dans une serre);
  3. bonne illumination du sol.

Les graines de lumbago restent viables pendant 2-3 ans, à condition qu'elles soient conservées au réfrigérateur. Sinon, ils ont besoin d'une stratification. Idéal pour planter des graines fraîches.

Avant de planter, il est recommandé de les faire tremper dans l'eau pendant une journée ou dans une solution d'acide succinique pendant quelques heures afin de faciliter la germination. Les graines ne sont pas aspergées de terre, mais simplement pressées dans le sol. Dès que les premières pousses apparaissent, il est conseillé d’y verser de l’eau tous les jours, cela les aidera à se débarrasser rapidement de la graine.

Le système racinaire de l'herbe du sommeil étant très fragile, les plants ne peuvent être plantés que lorsque leur formation est terminée. Cela se produit après que la plantule soit déjà apparue, 2-3 folioles.

Si vous souhaitez planter des semis avant le début de l'été, vous devez semer les graines fin mars-début avril. Cependant, le mal de dos est une plante résistante au gel, qui peut être plantée "en hiver". Les graines sont semées directement en pleine terre à la fin de l'été. Pour éviter que les plants ne gèlent, à l'automne, ils doivent être recouverts de feuilles d'épinette et attendre le printemps. Une chambre adulte fleurira. Vous pouvez poster une photo sur votre page de média social pour la montrer à vos amis et à votre famille.

Voir aussi:

  • Application de la prêle des maladies
  • Succession d'herbes médicinales: application, propriétés

Chambre arrière: conseils sur la plantation et les soins

  • Lors de la plantation de semis en pleine terre, rappelez-vous que la transplantation pour l'herbe à dormir est un test sérieux, alors soyez très prudent et essayez de ne pas endommager les racines. Laisser environ 30-40 cm entre les plants.
  • La plante aime les espaces ouverts, éclairés ou légèrement ombragés. Le meilleur de tous, si c'est une colline, un parterre de fleurs ou un toboggan alpin. Lumbago ne tolère pas les sols gorgés d'eau, assurez-vous qu'il n'y ait pas d'eau stagnante sur le site d'atterrissage après les pluies.
  • Avant de planter les semis, le sol doit être bien labouré en profondeur et fertilisé avec de la chaux. En été, lorsque la plante fleurit et porte des fruits, vous pouvez la nourrir avec du phosphore et du potassium. Cependant, il n'est pas nécessaire de le faire tout le temps, 2 à 3 fois par saison suffisent.
  • À tous les autres égards, en ce qui concerne les soins, l’herbe à dormir est très sans prétention. Il n'est pas nécessaire de s'arrêter et souvent d'être arrosé, juste assez pour que le sol ne soit pas envahi par les mauvaises herbes. Lumbago tolère non seulement le froid hivernal, mais aussi la sécheresse. En outre, il s’agit d’une plante vivace qui vous ravira avec de grandes fleurs violettes tous les printemps pendant près d’une décennie.

Voir aussi:

  • Arktotis: croissant à partir de graine
  • Houblon: culture, plantation, soin
  • Cosmea: de la semence et des soins

Voici une fleur de lumbago si originale! La cultiver à partir de graines peut être semée d'embûches, car il sera difficile de fournir la température, l'humidité et la lumière nécessaires. Mais après avoir débarqué, le sommeil de l'herbe ne vous causera presque plus aucun problème.

Le lumbago ou, de manière simple, l'herbe à dormir, est une très belle fleur qui se développe rapidement au printemps. Ce genre, qui compte environ 40 espèces, est réparti dans les zones climatiques tempérées, subtropicales et froides de l’hémisphère Nord.

Lumbago en floraison fin avril - début mai avec de grandes cloches retombantes de couleur lilas tendre. Après cela, de belles feuilles apparaissent qui, avec des fruits argentés et poilus, donnent un charme à une fleur. Une des caractéristiques du lumbago est la présence de poils courts sur toute la plante, qui empêchent la perte d'humidité par la chaleur et protègent du froid. Par conséquent, il se développe bien malgré la variabilité des conditions météorologiques du printemps.

Pour leur beauté et leur simplicité, de nombreux jardiniers pensent planter une fleur dans leur jardin, mais cela ne peut se faire qu'avec des graines.

Dans cet article, vous apprendrez les caractéristiques de la culture du lumbago ordinaire à partir de graines.

Chambre de jardin ou ordinaire - est une herbe vivace. Il est résistant au gel, capable de résister à la sécheresse, aux fleurs basses (jusqu’à 30 cm), aux fleurs de grande taille, en forme de clochette, de couleur pourpre, pourpre, écarlate ou blanche. Sur un arbuste adulte en bonne santé, on peut avoir jusqu'à 50 boutons en même temps.

Comme la racine du lumbago est longue et descend strictement ou obliquement, il n’est pas recommandé de la multiplier en divisant les rhizomes.

Comment faire pousser du lumbago à partir de graines?

Deux mois après la floraison, les graines de la lamina sont prêtes à être plantées, il est préférable de commencer à planter sur les semis en mars-avril. Nous le faisons comme ça:

  1. Si les graines sont achetées dans un magasin, faites-les tremper à Épinay ou dans une solution d'acide succinique pendant 2 à 3 heures.
  2. Nous les semons dans des mini-serres ou des conteneurs transparents. Vous pouvez simplement élargir la surface du substrat et pousser doucement. Il est préférable d'exposer le conteneur avec le lumbago de semis, alors il va augmenter de façon uniforme et rapide.
  3. Pour aider à éliminer la pellicule de graines des feuilles, vous devez verser de l'eau tous les jours sur le germe.
  4. Pour la germination dans une pièce contenant un récipient, il est nécessaire de maintenir une température de l'air régulière de + 25-27 ° C et une humidité élevée.
  5. Vous pouvez vous asseoir dans des tasses séparées après l’apparition de 2 ou 3 vraies feuilles. Au début, la chambre construira le système racinaire, donc la partie supérieure se développera lentement.
  6. À la fin de l'été, les plants peuvent être cultivés sur un terrain dégagé dans le jardin à l'avant.

Lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur, les graines de lombaire peuvent maintenir leur germination pendant 5 ans. Mais que faire si les graines ne veulent pas "se réveiller"? Dans ce cas, leur stratification aidera.

Stratification des graines lumbago

Pour aider les graines à "se réveiller" ou simplement à accélérer le processus de germination, elles doivent être constituées d'un substrat humide en perélaznite (sable, sciure de bois, tourbe ou mousse). Sur 1 partie de graines entreprennent 3 à 4 parties du sol. Nous mettons dans une pièce à basse température (+ 1-5 ° C) avec un accès libre à l'air. Ce processus peut durer de un à plusieurs mois.

Surtout dans la stratification des semences ont besoin de variétés de lumbago de haute altitude.

Planter du lumbago et soigner les plantules

Pour planter l'oursin, il est nécessaire de choisir un endroit ensoleillé avec un peu d'ombrage, il est nécessaire d'ajouter au sol des engrais organiques et minéraux, de la chaux et de l'azote. Il pousse très mal dans les endroits trop humides avec de l'eau stagnante.

Nous plantons des plants en laissant une distance de 30 à 50 cm entre eux.

Il est très facile de prendre soin de lui:

  • eau au besoin, mais ne permettant pas le débordement;
  • désherber et nettoyer les mauvaises herbes;
  • nourrir plusieurs fois au cours de l'été avec du phosphore et du potassium;
  • dans les 2 premières années suivant la plantation, couvrez pour l’hivernage avec de l’épinette ou de la paille;
  • la greffe n’est pas souhaitable, elle peut pousser jusqu’à 10 ans à un endroit donné.

En complétant toutes les recommandations pour la culture du lumbago à partir de graines, de plantation et de soins, vous obtenez une très belle fleur vivace.

http://dacha-posadka.ru/grunt/prostrel-iz-semyan-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte.html

Comment faire pousser du lumbago à partir de graines à la maison en hiver

Lumbago à partir de graines pour grandir n’est pas difficile si

- acheter des graines fraîchement cueillies et

Indépendamment, le lumbago à partir de graines permet une croissance plus fiable que l’achat de plants tout préparés. Puisqu'il ne survit souvent pas à cause de la racine principale de la plante. Cultivé à partir des graines, la chambre ne fleurira que dans la troisième année. Mais dans le futur, nous récolterons chaque année un nombre croissant de fleurs.

Cela se produit dans la vente de jeunes plants de lumbago à l'âge de six mois ou d'un an. De tels plants prennent racine plus facilement que les plus âgés.

Quand les graines de lumbago mûrissent

La floraison du lumbago commence dans la deuxième quinzaine d’avril. À la mi-mai, ils commencent à faire mûrir leurs graines.

Si les graines de vypevshie sont immédiatement plantées dans le sol, elles germeront bien. Mais à cette époque, il y a beaucoup de cas à la datcha et je suis chez moi avec de longues pauses, il est donc difficile de garder une trace des plants. Il est important que les jeunes plants ne sèchent pas ou, inversement, ils ne débordent pas car ils pourrissent facilement. Il se peut qu’ils se trouvent aujourd’hui dans une forêt dense et que le lendemain, tout le monde soit déjà tué par une jambe noire ou un sol asséché.

Bien sûr, vous devez essayer, c’est peut-être juste parce qu’ils manquent d’attention. L'autre personne a des conditions différentes et il va réussir.

Vous pouvez semer les plants en octobre dans les boîtes et pour le prikopat d’hiver dans le jardin et les recouvrir de non-tissé. Dans ce cas, les semis apparaîtront trop tard - fin mai - juin. Mais ils seront plus résistants aux conditions défavorables. À l'automne, ils peuvent déjà être transplantés des boîtes dans un lieu permanent.

J'aimais faire pousser les tiges des graines de la maison, en hiver, quand tu manques déjà le sol et que tu le fais non pas à la hâte, mais avec plaisir.

Transformation et plantation de semences

Après avoir collecté les graines de lumbago et les avoir étalées en variétés, je les sèche et les nettoie avant de les planter au réfrigérateur.

Je considère que la période allant du début janvier à la mi-février est la plus propice à la germination des graines. Parce qu’ils auront jusqu’à l’automne le temps de se renforcer pour hiverner en pleine terre.

Je regarde les jours du calendrier lunaire appropriés pour la plantation et imbiber les graines dans n'importe quel stimulateur de croissance selon les instructions.

Ensuite, je remplis les petits pots d'un mélange humide friable (précuit à la vapeur) et étale les graines un peu plus profondément. Je mets du sable dessus. Je ferme les pots avec des couvercles ou des sacs et je les laisse dans une pièce chaude en cas de gonflement.

Au bout de 3 jours, je range les pots dans des sacs au réfrigérateur sur l'étagère inférieure. Les graines du lumbago commencent à pisser au bout de 27 à 30 jours au réfrigérateur.

Prendre soin de jeunes plants abattus à la maison

Je les sors et les pose sur un rebord de fenêtre chaud. Mes batteries sont couvertes de couvertures, il n'y a donc pas de flux d'air sec puissant. Et quand la plupart des graines ont germé, j'enlève les pots avec des pousses sous la lampe.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai acquis du fitolampy et maintenant je place des plantules sous eux. Les plantes aiment cela et poussent deux fois plus vite que sous des lampes fluorescentes à LED ordinaires.

Je m'assure que le sol est toujours légèrement humide. Je me sauve de la jambe noire en versant du sable de rivière calciné chauffé à la base des semis et en aérant les pousses régulièrement (je lève les sacs pendant un moment).

Je pulvérise les plants tous les jours. Je alterne de l’eau pure avec de la solution de permanganate de potassium, HB 101, épine, zircon, energen.

Quand apparaissent 3–4 vraies feuilles, je plonge les plantules une à une dans un verre avec une terre déjà plus nutritive, mais aussi cuite à la vapeur.

Atterrir dans le sol

Vous ne pouvez pas vous dépêcher pour atterrir les tirs dans le sol. Au début, ils se développent très lentement. Mais à l'automne, ils sont prêts à hiverner. En septembre ou octobre, vous pouvez les transférer de la tasse vers un lieu permanent. Pour le développement réussi de lumbago, cet endroit doit être ensoleillé et non inondé d’eau!

Dans le premier hiver, les semis de lumbago hivernent déjà bien, mais il est toujours souhaitable de les saupoudrer de feuilles mortes. Il se peut que nous n’ayions pas de neige pendant très longtemps et le gel excessif constituera un calvaire pour les jeunes plants.

Parfois, au cours du premier hiver, je laisse les enfants dans des tasses (au moins 500 grammes), je les laisse tomber dans le sol et je les couvre. Alors ils hivernent bien aussi.

Plus aucun problème avec le lumbago ne sera pour une longue période. Ce ne sera que tous les ans, au début du printemps, d’admirer la tendresse et la beauté de leur floraison. Et au fil du temps, les jeunes plantes issues de graines apparaîtront à côté du buisson mature de lumbago.

http://mysad34.ru/prostrel-iz-semyan

Nous cultivons du lumbago à partir de graines

Lumbago est une très belle plante à floraison printanière. Il tolère la greffe et la division, mais se multiplie facilement par graines. Les lumbago sont résistants au froid, tolèrent bien la sécheresse, sans prétention et durables. Leur entretien n’est pas difficile, mais vous devez bien préparer le sol et trouver un site d’atterrissage.

Les graines fraîchement récoltées poussent rapidement, amicalement et presque sans perte, il vaut mieux les semer immédiatement. Acheté et non semé à la mi-février.

Préparation des semences et couvercles de plantation

Avant de semer, enlevez les «plumes» des graines fraîchement cueillies. Laisser tremper les graines de lumbago achetées dans une solution d’Epin (4 gouttes pour 100 ml d’eau) pendant 12 heures, les rincer et les assécher à flot. Préparez le sol pour l'ensemencement à parts égales de tourbe et de terrain de jardin (ou de gazon) avec l'ajout de sable (2: 2: 1). Ajoutez une cuillère à soupe de cendre de bois par litre de terreau, mélangez, filtrez et stérilisez au bain-marie pendant une heure. Remplissez le bol avec le mélange, lissez-le et compactez-le un peu. Étalez les graines à la surface du sol, sans les réduire en poudre: elles ont besoin de lumière pour germer.

Appuyez légèrement sur les graines, pulvérisez.

Couvrir avec un sac en verre ou en plastique, mettre dans un endroit lumineux. La température optimale pour la germination des graines est de +20. +22 ° C

Accélération de la germination et de la cueillette des plants de lumbago

Les graines fraîches germent après 2 semaines, mais la germination peut parfois prendre jusqu'à 6 semaines. Pour aider les semis à prendre pied dans le sol, à côté de la graine germée, faites un petit trou avec un cure-dent, envoyez une racine dedans et saupoudrez-la doucement.

Pour aider les semis à se débarrasser du tégument, humidifiez-les avec un vaporisateur et retirez les coquilles à l'aide d'une pince à épiler. Si après 3 ou 4 semaines, les graines ne montrent pas de signes de vie, alternez séchage / humidification ou refroidissement au réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines. Certaines espèces (de montagne et alpines) ne poussent généralement pas sans stratification.

Avec l'avènement de la première vraie feuille, les plantules sont placées dans des pots séparés, sans approfondir le cou de la racine.

Plus la plante est jeune, mieux elle s'enracine. Le trou doit être profond pour que la racine y soit située sans plis (5).

La composition du mélange de sol est la même que pour l'ensemencement. Le sol autour de la plantule est légèrement compact et coule doucement.

Coup d'atterrissage à un endroit permanent

Habituer progressivement les plants aux conditions extérieures. Surveillez l'humidité du sol, alimentez-le une fois tous les quinze jours avec une solution d'engrais minéral complet («Fertika», «Agricola»).

Semis de semis d'été: une semaine après la cueillette, creusez à l'ombre partielle du jardin dans les pots. En fin de saison, recouvrir de feuilles (de préférence de chêne) ou de branches d'épinette. Sur une place permanente pour s'asseoir au milieu de l'été prochain.

Semis de semis d’hiver: ramassez les semis à l’ombre partielle après la levée des menaces de gel.

Atterrir définitivement à la fin du mois d'août. Lieu d'atterrissage, choisissez un endroit ensoleillé, avec un léger biais pour vous protéger contre les inondations d'eau de fonte. Préparez le sol en vrac, respirant, avec l'ajout de sable et de gravier fin. Pour neutraliser l'acidité du sol lors de la plantation, ajoutez des cendres ou, à l'automne, ajoutez de la farine de chaux ou de dolomite au lieu de la future plantation, une à deux semaines avant la plantation. Consommation: 300 g de chaux ou 150 g de farine de dolomite par 1 m. La cendre de bois est appliquée à raison de 100 à 150 g (1 à 1,5 tasse) au même endroit. De plus, avant de planter, ajoutez 30 à 40 g d’engrais minéral complet, creusez bien et faites des trous à une distance de 30 à 40 cm.

Les semis plantés de manière à ce que le collet reste à la surface du sol, l’arrosent.

Arrosez et ramollissez le sol tout au long de la saison. Nourrissez 2-3 fois avec de l'engrais minéral complet. Les plantes bien enracinées et cultivées ne nécessitent pas d’abri et, en règle générale, ne gèlent pas, même pendant les petits hivers neigeux.

Mais si vous voulez vous assurer, couvrez le jeune lumbago qui débarque pour l’hiver.

http://www.supersadovnik.ru/text/prostrel-iz-semjan-1004639

Cultiver du lumbago à partir de graines, semer en mars pour des semis

De belles fleurs lombaires poussent facilement et commencez mieux votre expérience avec les variétés "ordinaires", les plus simples. Certains amoureux de ces fleurs appellent cela dormir-herbe.

La fleur elle-même est une plante vivace courte, résistante au gel. Choisissez un site d'atterrissage lombaire immédiatement, n'aime pas les greffes, a une très longue racine qui peut être endommagée lors du creusement. Cette caractéristique pose également un problème lors de la reproduction végétative. Le moyen le plus efficace de planter des graines lombaires est. La germination des semences est maintenue lorsqu’elle est correctement conservée pendant 5 ans, mais en moyenne 2 ans.

Les fleurs de lumbago peuvent être de différentes couleurs, elles sont grandes, largement ouvertes. Les feuilles ressemblent à une toile ajourée. L'ouverture des fleurs se produit progressivement, augmentant ainsi le temps de floraison. Parfois, il est possible de re-fleurir, mais beaucoup plus faible. Les atterrissages sont plantés au premier plan d'un parterre de fleurs, dans un aria rocheux parmi des pierres ou sur une colline alpine. Lumbago en combinaison avec les primevères semble magique.

Semer des graines pour les semis

En mars, il faut semer les graines dans les semis. Trempez le matériel de plantation acheté dans la solution Épin pendant 2-3 heures, puis étendez-le sur la surface du substrat en pressant légèrement mais sans arroser. Exposez-le à la lumière à une température de 25-27 ° C et laissez-le germer à la lumière..

Les premières pousses apparaissent dans 10-14 jours. Lorsque 2 vraies feuilles apparaissent, cueillez les plants dans des gobelets profonds. Ne vous inquiétez pas si la partie terrestre des plantes retarde la croissance, tout d’abord le système racinaire grandit, puis seulement la partie terrestre entre dans la croissance active. Si les membranes de la graine ne sont pas versées, - gouttez-les avec de l'eau tiède 2 fois par jour.

Pour vous assurer du bon réveil des graines, effectuez une stratification. Pour ce faire, mélangez les semences avec le substrat à raison de 1 partie de semences pour 3 parties de sable et placez-les au réfrigérateur (dans le compartiment inférieur) pendant 1-2 mois.

Lieu et sol

Lumbago aime les sols légers et fertiles. Avant de planter en pleine terre, appliquez un engrais minéral complexe, de la matière organique et un peu de chaux. Ne tolère pas le marécage.

Atterrissage

Les semis sont plantés en pleine terre à une distance de 30 à 50 cm les uns des autres au mois de mai. Les débarquements condensés conduiront à une "progéniture" imprévisible en raison de la capacité de pollinisation. La floraison débute les 3-4 ans après la plantation, de mai à juin.

Soins

Arrosez modérément, au besoin, en évitant l'engorgement, ce qui entraînera la pourriture du système racinaire. Enlevez les mauvaises herbes régulièrement. Il est préférable de travailler avec des gants de lumbago, car son jus frais est toxique et peut provoquer des brûlures.

Jeunes fleurs pour l’hiver recouvrant les branches d’épinette et fixant des pièges à souris. En hiver, ils rongent le cou de la racine des plantes.

http://dacha-vprok.ru/vyrashhivanie-prostrela-iz-semyan-seem-v-marte-na-rassadu

Comment et quand planter des graines de capucine pour les semis en 2019

Nasturtium est incroyable non seulement pour sa beauté, mais aussi pour le fait que ses fleurs et ses feuilles sont comestibles, elles ont un agréable goût de poivre. En Russie, la fleur est cultivée comme une plante annuelle. La floraison dure de juin au gel. Bien sûr, le moyen le plus simple de faire pousser une plante sur votre site est de semer les graines immédiatement en pleine terre. Cependant, la croissance d'une graine à l'autre est un processus intéressant et passionnant, permettant à la maison de voir toutes les étapes du développement d'une jeune feuille. Si vous avez envie d'expérimentation, cet article est pour vous. Il vous dira quand et comment planter et entretenir correctement les jeunes plants de capucine à la maison.

Le moment de la plantation de semis de capucine en 2019

Quand est-il préférable de semer les graines de capucine pour les semis, en quel mois? La plante optimale fleurit en avril, début mai. Par exemple, dans le Middle Belt (région de Moscou), vous pouvez atterrir à la mi-avril, dans le sud - début avril, dans l'Oural, en Sibérie, dans la région de Léningrad - le moment optimal pour l'ensemencement est fin avril ou début mai.

Vous pouvez également choisir les dates les plus appropriées et les moins appropriées pour la plantation de graines de capucine selon le calendrier lunaire de 2019:

  • Jours favorables:
    • en avril - 6-8, 11-13, 15-17, 29, 30 nombre;
    • en mai, le nombre est 8-17, 21-23, 26-28;
  • Jours défavorables pour l'ensemencement:
    • en avril et mai - les 5 et 19.

Au fait! Lorsque vous cultivez de la capucine à partir de semis, vous pouvez voir plus de floraison plus tôt.

Instructions pas à pas pour semer des semis de capucine

Dans la culture des graines de capucine, il est important de semer les semis à la maison. Ce point clé joue un rôle important dans le succès de cette entreprise. Par conséquent, nous considérons les principales étapes de l'atterrissage.

Sélection de capacité

Les jeunes plants de capucine n'aiment pas la cueillette (son système racinaire étant faible), il est donc préférable de les planter dans des récipients individuels, par exemple des pots en tourbe, des gobelets en plastique, des cassettes, des pots. Le volume optimal est de 200 à 250 millilitres.

Au fait! Cet article fournit des informations sur différents bassins de débarquement avec photos, leurs avantages et leurs inconvénients.

Sélection et préparation des graines

Vous pouvez planter de la capucine sur les semis et sans aucune préparation. Cependant, le traitement de pré-semis accélérera l’émergence des pousses et les rendra plus fortes. La meilleure façon de préparer les graines de capucine est de les faire tremper dans une solution stimulante pour la croissance, par exemple Energen, Appin-Extra, Zircon. Diluez la solution et laissez-la tremper conformément aux instructions pour la préparation.

Vous pouvez également utiliser des substances biologiques, par exemple:

  • Jus d'aloès Diluer le jus de plantes et l'eau dans un rapport de 1: 1, laisser tremper pendant une journée.
  • Au miel Une cuillère à thé est diluée dans un verre d'eau pure, vous devez conserver les graines dans la solution de miel pendant 5 à 6 heures.
  • Cendre de bois. Une cuillère à soupe de la substance est diluée dans un verre d'eau, infusée pendant 2 jours, puis le matériel de plantation est infusé pendant six heures.

Préparation du sol

Pour cultiver des semis de capucine, un sol léger, meuble, moyennement nutritif, neutre est parfait.

Pour la plantation, vous pouvez utiliser un sol universel pour les semis de fleurs. Mais il est nécessaire d'y ajouter un élément de relâchement pour améliorer la perméabilité à l'air et à l'eau, la friabilité, par exemple, la vermiculite, la perlite, le sable.

Vous pouvez également préparer un mélange de sol avec vos propres mains. Pour cela, mélangez les ingrédients suivants dans des proportions égales:

Astuce! Pour éliminer les agents pathogènes dans le sol, qui peuvent être une source d’infection pour les semis, il est recommandé de procéder à la désinfection du sol. Ce matériau traite des moyens.

Master class sur la plantation de capucine

Planter des graines de capucine sur les semis est très facile et simple, mais à condition que vous sachiez le faire. Si vous avez de l'expérience dans ce domaine, ne vous inquiétez pas, les instructions suivantes, accompagnées de photos étape par étape, indiqueront et illustreront l'atterrissage des capucines à la maison.

1) Placez un drain sur le fond du réservoir.

Par exemple, perlite (c'est sur la photo), argile expansée, brique cassée, petits cailloux. Ne faites pas trop de couche de drainage - 1,5 cm est suffisant.

2) Remplissez les pots de semences avec un apprêt.

Laissez une petite distance entre les bords du conteneur et le sol. L'écart est d'environ 2-3 centimètres.

3) Humidifiez le pistolet avec de l'eau tiède et propre.

4) Faites un petit trou au centre du réservoir à une profondeur de 1,5 à 2 centimètres.

5) Mettez la graine de capucine dans le puits.

Pour semer cette récolte, aucun objet auxiliaire n'est nécessaire, comme le montre la photo, les graines sont très grosses:

Par conséquent, vous pouvez simplement planter des mains.

6) Remplissez le trou avec de la terre de sorte que le trou devienne égal à la surface du sol.

7) Arrosez le sol après la plantation.

8) Couvrez la boîte de plantation pour créer une mini-serre.

Les récipients individuels sont recouverts de papier d'aluminium, mais vous pouvez éventuellement les recouvrir de verre.

9) Signez les conteneurs et placez-les dans un endroit chaud (température 20-22 degrés Celsius).

Un petit truc! Si vous placez des gobelets en plastique, il est recommandé de les placer immédiatement dans un tiroir ou un plateau, car ils sont légers et, en un seul mouvement gênant, ils risquent de tomber et la terre contenant des semences ou des plants s’effritera.

Vidéo: règles pour l'ensemencement de graines de capucine sur les semis en comprimés de tourbe.

Les règles soignent les semis de capucine à la maison

Tous les plants ont besoin de soins réguliers, cette culture ne fait pas exception. Ce n'est qu'avec des soins à part entière que vous pourrez obtenir des pousses amicales et par la suite des semis normaux. Afin de bien prendre soin des semis de capucine, il est nécessaire de réaliser un certain nombre d'activités clés à la maison.

Partir après le semis et avant la levée:

  • Avant l'émergence, maintenez une température de 20-22 degrés Celsius.
  • Chaque jour, aérez la mini-serre en retirant la couverture ou le film pendant 20 minutes. Si vous voyez des gouttes sur la surface du matériau de revêtement, il faut alors les essuyer.
  • L'arrosage est souhaitable pour produire à partir de la pulvérisation.
  • L'éclairage à ce stade ne joue aucun rôle - le conteneur peut être à la fois à l'ombre et à la lumière.

Règles pour le soin des semis de capucine après la germination:

  • Réarrangez les conteneurs avec les plants sur un rebord de fenêtre ensoleillé (de préférence au sud ou au sud-ouest).
  • Les plantes ont besoin de 12 à 14 heures de lumière; vous devez donc, si nécessaire, remplir les jeunes plants de fitolamps (sinon les plantes s’étireront et s’affaibliront).
  • L'arrosage des jeunes plants de capucine à ce stade doit être fait à la racine, il est impossible que l'humidité tombe sur les plantes elles-mêmes. Il est très pratique d’utiliser une petite seringue.
  • Nous devons maintenant réduire la température à 18-20 degrés. Changer t aidera à éviter de tirer les plantes.

C'est important! À tous les stades de la croissance des plants de capucine à la maison, il est nécessaire de maintenir une humidité du sol modérée, mais sans débordement. L'arrosage doit être extrêmement propre, l'eau décantée à la température ambiante, mais pas au robinet!

La culture de nasturtium à partir de graines est un processus très intéressant et facile à utiliser en agrotechnique. Lorsque vous plantez les plants en pleine terre, vous pouvez non seulement admirer sa beauté élégante, mais également utiliser des fleurs et des feuilles pour la cuisson de plats variés, par exemple pour des salades, du pesto, des soupes, la cuisson de la viande.

Au fait! Cette vidéo explique comment faire pousser une plante à partir de graines: planter, soigner, planter en permanence, soigner en pleine terre:

http://flowergarden.pro/nasturtsiya-vyrashhivanie-iz-semyan/

Cultiver du lumbago à partir de graines

La chambre des fleurs fleurit fin avril, de grandes cloches retombantes de couleur pourpre. Ensuite, de belles feuilles apparaissent qui donnent à la fleur un aspect fascinant grâce aux fruits argentés et poilus. Les poils courts sont présents sur toute la plante - ils empêchent la perte d'humidité, protègent du froid. Merci à cette fleur pousse bien.

De nombreux jardiniers, pour sa simplicité et sa beauté, pensent à planter une fleur dans les jardins à l'avant de la fleur, ceci ne peut être fait qu'avec des graines.

Comment faire pousser du lumbago à partir de graines?

Deux mois après la floraison, les graines de cette plante sont prêtes à être plantées, de préférence semées en mars-avril. Si vous avez acheté des graines au magasin, faites-les d'abord tremper dans Épinay ou dans une solution d'acide succinique pendant deux heures.

Semez les graines dans des pots transparents ou des mini-serres. Vous pouvez simplement répandre les graines sur la surface du substrat et les pousser légèrement. Il est préférable d’exposer la capacité avec les semis, de sorte que les graines poussent régulièrement et rapidement.

Chaque jour, arrosez la germination d'eau pour aider à éliminer les graines des feuilles.

Pour la germination dans la pièce est nécessaire pour maintenir une température de l'air régulière de 25 à 27 degrés, et nécessite également une humidité élevée.

Après l'apparition de deux ou trois vraies feuilles, vous pouvez planter des fleurs dans des coupes séparées. La partie supérieure se développera lentement au début - ne vous inquiétez pas, cela est normal, car à ce moment la chambre augmente le système racinaire.

À la fin de l'été, vous pouvez commencer à faire pousser des plants en pleine terre dans le jardin de devant.

Il convient de noter que les graines de lumbago conservées au réfrigérateur conservent leur germination jusqu’à 5 ans.

http://www.kakprosto.ru/kak-881423-vyraschivanie-prostrela-iz-semyan

Cultiver du lumbago à partir de graines

Lumbago - une plante à laquelle légendes et traditions sont associées - chaque année devient de plus en plus populaire parmi les jardiniers. Ce fait est utilisé par les marchands du marché, qui creusent et vendent des spécimens adultes de plantes cultivées dans des conditions naturelles. Les floriculteurs débutants achètent souvent «de l'herbe magique pour dormir», sans même savoir que le destin de telles plantes est prédéterminé - ils mourront certainement. Pulsatilla (translittération du latin) - parfois appelé tir - a une longue racine pivotante, qui est certainement endommagée lors du creusement, de sorte que les plantes ne prennent pas racine dans un nouvel endroit.

À propos, l'herbe de rêve notoire est la chambre noircie. Cette espèce est sur le point de disparaître et c'est lui qui se met "sous le pistolet" de marchands négligents.

Vous pouvez faire pousser du lumbago à partir des graines qui apparaissent sur les étalages des magasins de fleurs, satisfaisant ainsi leurs préférences esthétiques, sans nuire à la nature. Il existe plus de 40 types de lumbago dans le monde (plus de 20 en Russie). Même plus, l'assortiment est augmenté en raison du travail acharné des éleveurs. Il est donc en votre pouvoir de créer une composition unique dans le jardin de printemps en utilisant la variété de lumbago.

Cultiver du lumbago à partir de graines

Les tirs se reproduisent exclusivement avec des graines, mais contrairement à de nombreuses plantes, la pulsatille a ses propres secrets. Les graines du lumbago, comme celles de la clématite, sont pourvues d'épines velues. De telles "touffes" aident non seulement les graines mûres à voler en éclats sur de longues distances, mais dans une plus grande mesure, on leur confie des fonctions de reproduction. Les graines subissent une stratification naturelle, étant à la surface du sol (résidus de plantes), soumises à un mouillage et un séchage alternés. En même temps, la colonne vertébrale hygroscopique, mouillante et asséchée, effectue des mouvements circulaires, à la suite desquels la graine est progressivement «vissée» dans le sol. L'enveloppe de la graine est alors ramollie, ce qui permet au plant de s'en débarrasser facilement. Et ici, le poil velu "aide" en continuant les mouvements circulaires.

En fait, la germination des graines se fait à la lumière. C’est la réponse à la question de savoir pourquoi le taux de germination du lumbago lors de semis extrêmement profonds est extrêmement faible.

Le sol pour la germination lombaire est préparé léger, par exemple, à partir d'un mélange de terre de forêt (feuilles) et de sable dans des rapports de volume égaux. Le semis est effectué à la surface du substrat humidifié, après quoi les graines sont légèrement recouvertes de sable.

Vous pouvez également planter chaque graine individuellement, enfouie dans le sol sur une moitié de sa hauteur.

Les graines de Lumbago restent viables jusqu'à 2 ans. En règle générale, le traitement de pré-semis n'est pas nécessaire pour les semences fraîches, mais il est souhaitable de transformer les semences il y a plus d'un an dans une solution de stimulants, par exemple Appina ou l'acide succinique, ce qui assurera une augmentation de l'énergie de germination.

Les récipients d'ensemencement doivent être recouverts d'une pellicule de verre ou de plastique. Les cultures doivent être aérées régulièrement. La température optimale pendant cette période est comprise entre 22 et 25 ° C.

Les premières pousses devraient apparaître dans les 2 à 3 semaines. Si cela ne se produit pas, il est logique de ne pas arroser les cultures pendant environ une semaine, puis de reprendre l’arrosage. Vous pouvez ainsi stimuler l’émergence de jeunes plants en imitant les conditions naturelles. Sinon, la germination peut prendre jusqu'à 6 semaines ou plus.

Les plantes de Pikivirovaniya commencent après l'apparition de 2 vraies feuilles. Les micros doivent être suffisamment profonds pour permettre un développement libre des racines. À cette fin, des gobelets en plastique appropriés de 0,5 litres. Ce volume est suffisant pour cultiver le lumbago pendant un an, après quoi il est nécessaire de planter la plante pour une place permanente dans le jardin.

En ce qui concerne le moment des semailles, il n'y a pas d'indication claire à ce sujet. Il est nécessaire de prendre en compte uniquement le fait que lors de la plantation d'automne des plants, tous les spécimens ne tolèrent pas bien l'hivernage - certains gèlent.

Certaines espèces, par exemple Pastil Alpine, nécessitent une stratification obligatoire des semences.

Lorsque vous choisissez un lieu permanent pour le lumbago, gardez à l'esprit que les plantes ne tolèrent pas l'humidité stagnante, préférant les zones ensoleillées et sèches.

http://indasad.ru/ukhod-za-tsvetami/2877-viraschivanie-prostrela-iz-semyan

Lumbago - “Sleep-grass”: planter, cultiver et entretenir

Fabuleux, comme une chambre en peluche («tulipe des neiges» ou «herbe de rêve» différemment), couvrait jadis toutes les pentes caillouteuses d'un tapis dès que la neige les quittait. Maintenant, de grandes grappes de ces fleurs ne peuvent être trouvées que dans les jardins des amateurs de fleuristes individuels. Lisez notre article et apprenez-en davantage sur la plantation, la culture en plein champ et l’entretien de cette belle plante. Vous pouvez également visionner chaque année pour signaler l’arrivée du printemps en votre possession.

Chambre: variétés et variétés

Toutes les variétés de lumbago sont présentes dans le "Livre rouge". Les principaux types de lumbago qui poussent en pleine terre dans des conditions naturelles incluent:

    Printemps Habitats - la proximité du lac Ladoga et de l'isthme de Carélie. Ses arbustes de trente centimètres aux délicates fleurs blanc-violet, entourés d'un halo bronze-doré et de feuilles vert vif, préfèrent les endroits non ombragés avec un sol normal ou acide.

Lumbago atterrissage et soins

Lumbago aime beaucoup les jardiniers et les concepteurs, l'utilise souvent dans l'aménagement paysager. Pour qu’il s’enracine bien dans le jardin, il est nécessaire de le cultiver dans le respect des règles, de le planter correctement, de le soigner, de l’alimenter rapidement.

Planter une plante

Si vous souhaitez planter une chambre dans votre jardin, achetez des graines ou un jeune arbre, mais pas avec des racines nues - le système racinaire sensible est déjà endommagé et il ne s’enracinera jamais. Tous les endroits ne conviennent pas pour l'herbe endormie. Vous avez besoin d'un maximum de lumière dans le cas extrême d'une petite ombre, de l'absence d'humidité stagnante, le sol est cultivé, meuble, à réaction neutre, nutritif et bien drainé. L'idéal sera un site avec une pente.

Les coups de feu plantés parmi les pierres sont agréables - dans les rocailles, sur les collines alpines, car les pierres sont leur environnement naturel.

Soin des plantes

Tous les lumbago - plantes vivaces. Lorsque vous cultivez une de leurs variétés en plein champ, les soins sont similaires. Il sera nécessaire:

  • désherbage régulier;
  • arrosages peu fréquents pour les plantes âgées et uniquement pour éviter un fort dessèchement, et pour les jeunes - abondants;
  • Le paillage - lorsqu'il repose sur un lit d'herbe dormante, un paillis d'humus et de tourbe, il protège les racines des rayons chauds du soleil et fournit des éléments nutritifs au sol.

En hiver, ces plantes vivaces tolèrent bien, il n'est donc pas nécessaire de les couvrir. L'exception est l'atterrissage de la première année, qui devrait encore être recouvert pour l'hiver de branches d'épinette.

Engrais et vinaigrette lumbago

Il est possible d’avoir mal au dos sur un sol pauvre en éléments nutritifs, mais s’il ya de l’engrais, le résultat sera le meilleur. Des engrais sous forme d'humus pourri sont introduits à l'automne. Utilisez des engrais complexes contenant du potassium et du phosphore pour nourrir l'herbe au sommeil et au printemps et à quelques reprises en été.

Reproduction

Les plantes vivaces, telles que les lumbagos et les graines ou les plants, sont multipliées. Transplanter une plante adulte est irréaliste - sa racine est longue, sa fouille endommagera sûrement et la brousse mourra. Les graines sont semées à l'automne, la boîte est réalisée dans le jardin dès le début de l'hiver et cachée sous la neige. Le meilleur résultat est obtenu par les semences plantées au printemps - pour recevoir les semis au début du printemps et en pleine terre - au cours du dernier mois de printemps.

Avertissement: lumbago à germination des graines, dans des conditions normales, conservé pendant 2-3 ans.

Pour planter les graines sur le lit, il faut d'abord traiter avec un fongicide, puis les graines elles-mêmes - un stimulateur de croissance, puis:

  • faire des rainures peu profondes;
  • graine dispersée;
  • saupoudré d'une petite quantité de sable ou de terre;
  • hydrater;
  • Couvrir avec un film, qui est parfois levé pour l'aération.

Pour la croissance des semis, les graines sont semées dans un récipient avec un substrat sous la forme d'un mélange de sol en vrac. Il convient de prendre en compte une caractéristique telle qu'une période de germination prolongée: les premières pousses peuvent apparaître dans 2 semaines et la dernière dans un mois et demi. Pendant tout ce temps, le sol est modérément arrosé, protégé des rayons ultraviolets directs. Après l'apparition de jeunes plants de 2 feuilles, ils plongent dans des pots profonds d'un diamètre de 60 à 80 mm. Les petites plantes sont systématiquement arrosées, entretenues, ce qui en fait un engrais équilibré toutes les 2 semaines.

Si les semis se sont révélés assez solides, ils peuvent être plantés sur le lit du jardin dès août ou septembre. Il y a d'autres moyens:

  • les plants sont laissés dans des pots;
  • de petites tranchées sont creusées à la fin de l'automne;
  • placé dans les renfoncements des pots;
  • chauffer les côtés avec de la terre ou de la tourbe, et le sommet est en épinette.

Lors de la reproduction d'un lumbago ordinaire, vous verrez ses fleurs déjà dans la 2e année et lorsque vous cultivez des variétés qui habitent les montagnes, la floraison devra attendre plusieurs années.

Maladies et ravageurs

Les plantules de lumbago souffrent souvent de pattes noires. Pour prévenir la maladie aide le traitement du sol destiné à la plantation de semences, un fongicide. Parmi les insectes nuisibles à l'herbe du sommeil, il y a le danger des limaces en été et des rongeurs en hiver. Pour lutter contre la première utilisation de drogues telles que "Slyzneed", "Orage", la seconde est détruite à l'aide de poisons:

Attention! Soyez prudent - veillez à lire les instructions jointes aux drogues toxiques, suivez-les à la lettre.

Chambre arrière: combinaison avec d'autres plantes

Les fleurs gracieuses fleurissent très tôt et se combinent à d'autres plantes similaires qui fleurissent au printemps:

La combinaison de différentes variétés d’herbes dormantes est magnifique, elle est favorisée par ses arbustes et ses buissons bas.

Mal de dos dans l'aménagement paysager

Lumbago est une excellente plante pour créer un aménagement paysager. Il est présent sur presque tous les créateurs proposant des photos de jardins paysagers. La plante est magnifique et se présente sous la forme d'un arbuste isolé et poussant en groupes.

Vous voulez installer la chambre sur le site de votre pays, ne jamais extraire une plante sauvage - elle ne prendra définitivement pas racine, et la nature causera de grands dégâts. Plantez des graines et des cultures rares pour décorer votre jardin.

http://sad24.ru/cvety/mnogoletnie/prostrel-posadka-vyrashhivanie-i-uxod.html

Publications De Fleurs Vivaces