Distillation des jonquilles à domicile le 8 mars et à d’autres dates
Distillation de fleurs - la création de conditions pour leur floraison prématurée. Cette activité n’est pas si difficile, mais très populaire, car elle vous permet de faire plaisir à votre famille avec leurs fleurs préférées à une certaine date. Cependant, cela peut même donner de l'argent à quelqu'un. Mais ce n’est qu’alors que vous maîtriserez tous les détails du processus. Après tout, chaque fleur décorative a ses propres caractéristiques de forçage. Ici, par exemple, comment expulser les jonquilles.
Tout d’abord, le succès de cette entreprise dépendra du bon matériel. Il doit s'agir des plus gros bulbes en bonne santé, dépourvus du moindre signe de défaite par des maladies infectieuses ou des dommages causés par des insectes.
Habituellement, les bulbes de jonquilles destinés à leur reproduction habituelle sont récoltés au début de l'automne. La distillation des jonquilles à domicile le 8 mars et à d’autres dates dans des conditions bien conçues prend entre 2 et 2,5 mois, selon la variété de la plante. Sur cette base, vous devez sélectionner l'heure de début du forçage. Par exemple, si vous souhaitez que les jonquilles fleurissent d’ici à la nouvelle année, vous devez commencer à le faire vers la mi-octobre. Si vous souhaitez faire plaisir aux femmes avec des fleurs fraîches pour leurs vacances et leur offrir un bouquet de jonquilles avant le 8 mars, la distillation des plantes devrait commencer fin décembre - début janvier.
Jusque-là, les ampoules doivent fournir des conditions de stockage raisonnables. Il est préférable d'utiliser ce sous-sol, où il conserve toujours une température basse et stable. Cependant, tout endroit sec et sombre convient, lorsque la température ne dépasse pas 6 degrés mais ne tombe pas en dessous de 4 ° C.
Au début du forçage, de petits pots en argile sont préparés. Le mélange de plantation, dont la composition dépend du mois pour lequel la plantation des bulbes est prévue. S'il est prévu de le faire en février, le mélange devrait être composé d'une partie d'argile expansée broyée et de deux parties de tourbe. Si vous ne pouvez pas obtenir ces composants, vous pouvez utiliser le sol de jardin habituel, en lui donnant le jeu approprié. Avec un début de forçage plus précoce, le remplacement de la tourbe par de la mousse donne de bons résultats.
Si vous avez une distillation dans un appartement en ville, vous pouvez remplacer les pots par des boîtes peu profondes, mais larges, en métal, en plastique ou sous le lait, stockées pendant longtemps, à cause du manque d'espace supplémentaire.
Dans ce cas, le mélange de plantation décrit ci-dessus peut être remplacé par un substrat de composition suivante: sable pur, tourbe, sciure de bois et sol de jardin fertile sont mélangés en quantités égales. La plantation s’effectue simplement - en plaçant les bulbes sur le fond, ils sont recouverts d’une couche de substrat d’une épaisseur de 8 à 10 cm.Les meilleures variétés de narcisses sont préférables pour cette méthode de forçage.
Après la plantation des bulbes, le conteneur est d'abord isolé de la lumière, en le retirant dans un endroit sombre avec de l'air frais. Au premier stade, il est très important de maintenir l'humidité du sol avec une irrigation constante. Dans l'obscurité, les pots ne sont retirés qu'après la formation des premiers feuillets sur les pousses. Dès que cela se produit, les pots sont transférés à la chaleur, fournissant aux plantes autant de lumière que possible.
L'une des particularités des jonquilles du point de vue de leur forçage hivernal est qu'elles ne doivent pas créer trop de conditions sous l'effet de serre - elles sont tout à fait suffisantes pour la température ambiante habituelle. Du point de vue du régime de température, il est beaucoup plus important d'assurer sa stabilité, car les installations de distillation réagissent extrêmement négativement aux changements brusques de température ainsi qu'aux courants d'air. La faible humidité de l'air a un effet néfaste sur les jonquilles chassées. Il est donc nécessaire de surveiller attentivement le microclimat dans la pièce où sont situées les plantes.
Si, pour une raison quelconque, vous devez planter des jonquilles avant février et les forcer avant le 8 mars, vous pouvez alors ralentir le développement de la plante en modifiant légèrement le régime thermique. Au début, les ampoules devront être conservées à basse température, naturellement, tout en évitant les fortes gelées. Au bout d'un moment, les récipients contenant des jonquilles sont placés dans une pièce où la température est un peu plus élevée et, au bout de quelques jours, des pots ou des boîtes contenant ceux-ci sont déplacés dans la pièce.
Une autre grande caractéristique des jonquilles du point de vue du forçage précoce est qu’après la réception des fleurs, les bulbes peuvent être utilisés pour la plantation dans le jardin, ce qui leur permet d’obtenir par la suite une plante de jardin à part entière. Bien entendu, cela nécessitera un travail supplémentaire avec du matériel de plantation épuisé.
Après la floraison de la fleur de distillation, la feuille de la plante devient plus lourde, puis sèche complètement. Lorsque cela se produit, les bulbes sont nettoyés du sol, étalés sur du papier pour les rendre un peu secs, puis placés dans des sacs en plastique, saupoudrés de tourbe ou de sable sec. Dans le même temps, il est très important de planter de telles arches le plus tôt possible - à peine du sol décongelé.
http://www.kak-sdelat.su/1597-vygonka-narcissov-v-domashnih-usloviyah-k-8-marta-i-drugim-datam.htmlQuand tu veux le printemps: Comment faire pousser des tulipes et des jonquilles dans un vase
En hiver, lorsque vous oubliez tant d'odeurs et de peintures printanières, vous pouvez faire pousser des tulipes et des jonquilles dans un vase, dans une eau sans terre.
Je veux faire pousser des bulbes de fleurs chez moi pour les donner à mon cher peuple dans de petits vases en verre.
Comment faire pousser des fleurs bulbeuses à la maison
Cultiver des bulbes de fleurs est très facile et intéressant, vous pouvez le faire avec des enfants. Les bulbes de tulipes et de jonquilles des variétés traditionnelles coûtent un sou, dans les magasins de jardinage, ils peuvent être achetés toute l'année.
Matériaux:
- Bulbes de tulipes, jonquilles, jacinthes, glaïeuls, amaryllis.
- Tous les récipients décoratifs: vases, tasses, bols, pichets, bols à salade et même du cristal de l'époque soviétique.
- Cailloux décoratifs, verre, cailloux, sable coloré, perles en plastique, boutons, algues décoratives, mousse.
- L'ingrédient secret pour les tiges non pliées (plus bas).
Instructions:
1. Faites tremper les bulbes dans de l’eau chaude avec de l’épine (s’il existe un régulateur de croissance, cela aidera les fleurs à se réveiller, mais ce n’est pas nécessaire). 2 heures suffisent.
2. Étalez une couche de cailloux au fond du réservoir.
3. Placez les bulbes dans la racine, renforcez-les avec une autre couche de décor.
4. La queue des bulbes ne doit comporter aucune pierre.
5. Versez de l'eau dans le récipient de sorte qu'il ne touche presque pas l'endroit des futures racines. Ne remplissez pas immédiatement le bulbe entier, car il pourrait commencer à pourrir avant sa germination.
6. Éloignez le contenant du rebord de la fenêtre.
7. Lorsque les racines blanches sont abaissées, il est possible d’ajouter de l’eau.
8. Observez le niveau de liquide dans le vase - les fleurs bulbeuses poussent rapidement et boivent beaucoup.
9. Les feuilles vertes devraient apparaître dans quelques jours. Maintenant, le vase peut être déplacé à la lumière et à la chaleur.
10. Comment prévenir la chute de la tige? Ajouter de l'alcool à l'eau.
20% al. = 3 parties d'eau pour 1 partie d'alcool
11. Si l'eau stagne, le récipient peut être placé sous l'eau courante dans un bain et rincé.
Les bulbes de narcisses nains, et pas seulement, peuvent être plantés sur du sable ou de petits cailloux dans une coquille d’oeuf. La décoration de ce «pot» sera de la mousse ou de l'herbe ornementale, même du fil tordu dans un fouillis créatif imitant un nid.
Il est dommage que l’oignon fleurisse une seule fois, mais en tant que bouquet vivant, la culture de tulipes et de jonquilles dans un vase sera une expérience agréable.
Appuyez sur "J'aime" et obtenez uniquement les meilleurs messages sur Facebook
http://www.daybook.info/a-life/rasteniya/kogda-hochetsya-vesny-kak-vyrastit-tyulpany-i-nartsissy-v-vaze.htmlBulbing forcing: comment faire pousser des tulipes, des jacinthes, des jonquilles, des crocus pour le Nouvel An et le 8 mars
Comment faire des bulbes d'oignon à une certaine date - les règles de base pour forcer. Préparation des bulbes pour la distillation. Nuances de floraison croissante en bulbe à la maison.
Comment faire des bulbes d'oignon à une certaine date - les règles de base pour forcer. Préparation des bulbes pour la distillation. Nuances de floraison croissante en bulbe à la maison.
1 novembre 2016 / Editorial LePlants.ru / Note:
Le contenu
- 1. Technologie forçant les plantes bulbeuses
- 2. Comment faire pousser des tulipes à la maison avant le 8 mars
- 2.1. Traitement thermique des bulbes après le creusage
- 2.2. Planter des bulbes de tulipes pour forcer
- 2.3. Variétés de tulipes pour forcer une certaine date
- 3. Comment chasser les jonquilles pour les vacances
- 3.1. Préparation à la distillation des bulbes de narcisse
- 3.2. L'heure et les caractéristiques de l'atterrissage des bulbes de jonquilles
- 4. Caractéristiques du forçage des jacinthes et des crocus
- 4.1. Matériel agrotechnique
- 4.2. Règles de plantation de bulbes de jacinthes et de crocus dans le sol
- 4.3. Distillation de crocus et de jacinthes dans l'eau
Rien ne plaira et ne touchera la femme qui vous est chère - femme, mère, soeur - exactement comme des fleurs fraîchement cultivées. Quels types de fleurs peuvent être cultivés avant le 8 mars à la maison? Presque n'importe quel bulbeux: tulipes, crocus, jonquilles, jacinthes et plus.
SUR LA PHOTO: Les couleurs vives des plantes à bulbes en fleurs éveilleront votre moral même les jours les plus froids.
Technologie forçant les plantes bulbeuses
La distillation du bulbe à la maison se fait en plusieurs étapes:
- creuser et choisir les bulbes appropriés;
- traitement thermique;
- planter des bulbes dans des boîtes;
- fournir aux plantes les conditions requises pour une floraison précoce.
Si la distillation a été effectuée correctement, une magnifique fleur sera prête à temps pour le Nouvel An ou la Journée internationale de la femme. Nous décrivons ci-dessous les types de soins nécessitant des fleurs pour la distillation.
IMPORTANT: les bulbes doivent être préparés à l'avance pour le forçage (dès le moment du creusage - à la fin du printemps ou en été, en fonction de la culture), sinon il ne sera pas possible de faire fleurir les plantes à une heure inappropriée. Ce point fondamental est souvent négligé. En conséquence, il y a une croissance médiocre, des bourgeons «aveugles» qui tombent ou même une pourriture du bulbe. S'il n'y a pas d'ampoules préparées à l'avance, vous pouvez acheter une ampoule avec les premiers tracts déjà parus au supermarché (ils sont généralement apportés de Hollande).
Les principes généraux du forçage à une certaine date sont les mêmes pour tous les bulbeux. Mais il y a des caractéristiques de croissance des fleurs de différents genres et variétés. Par exemple, la technologie de distillation des tulipes au 8 mars est légèrement différente de celle du forçage des jonquilles ou des jacinthes. Laissez-nous nous attarder sur chaque détail.
Comment faire pousser des tulipes à la maison avant le 8 mars
Traitement thermique des bulbes après le creusage
La distillation des tulipes à la maison jusqu'au 8 mars de l'année prochaine commence l'année précédente, même au printemps ou au début de l'été (selon la période de floraison - début, milieu ou tard). Bulbes pour forcer à sortir du sol, sélectionnez saines et grosses (catégories - analyse et "extra") pesant au moins 27 g. Ensuite, traitées en deux étapes:
1. Augmentez la température de stockage avec les bulbes à + 20-30 ° C - cela est nécessaire pour accélérer la formation de l'embryon de la fleur. Trois semaines après le début du traitement thermique, vérifiez si le bulbe est prêt à être coupé en deux. Si le germe d'une fleur avec des étamines et des pistils est clairement visible à l'intérieur, il est alors possible de passer à la deuxième étape.
2. La prochaine étape de la culture des tulipes avant le 8 mars à la maison consiste à stimuler la croissance des pousses en fleurs. Pour cela, des températures basses positives sont nécessaires. La période de refroidissement dure de 16 à 22 semaines (au moins 16 semaines pour les variétés précoces et jusqu'à 22 semaines pour les variétés tardives). La température diminue progressivement - de + 20 à 17 ° C en juillet-août à + 12-9 ° C en septembre-octobre. Le froid doit être sec. Idéalement, en été, les ampoules peuvent être conservées dans une pièce climatisée, puis placées au réfrigérateur. Mais vous pouvez immédiatement changer les ampoules dans le réfrigérateur avant de planter dans le sol à l'automne.
SUR LA PHOTO: 9 - étamines, 10 - stigmates (pistil), 4 pédoncules en formation. Si ces éléments sont clairement visibles, il est temps de refroidir le bulbe avant de planter.
Comment faire en sorte que les tulipes pour la distillation avant le 8 mars à la maison fleurissent plus rapidement? Tout d'abord, utilisez les premières variétés de tulipes - elles seront discutées ci-dessous. Et deuxièmement, effectuer un traitement thermique à l’avance. Encore une fois: vous ne pouvez prendre aucun oignon d'une plante à fleurs (que ce soit une tulipe, une jacinthe ou un crocus), mettez-le en novembre dans l'eau et obtenez une fleur pour le Nouvel An. Il ne fonctionne qu'avec des ampoules spécialement préparées selon le schéma ci-dessus.
Spécialistes du jardin botanique principal de l'Académie des sciences de l'URSS Ye.N. Zaitsevu et V.N. Bylova. Ce sont eux qui, en étroite coopération avec l’Association des producteurs de fleurs néerlandais, ont créé la technologie de forçage des tulipes.
Planter des bulbes de tulipes pour forcer
Donc, vous avez des ampoules dans vos mains, après deux longues étapes de traitement thermique. Ensuite, nous sommes déterminés avec des dates de plantation plus précises et réellement plantées.
Avant de faire pousser des tulipes avant le 8 mars ou une autre date souhaitée à la maison, vous devez prendre soin du substrat qui convient pour les bulbes. Il y a trois exigences principales pour cela:
- le naturel;
- perméabilité à l'air;
- teneur en humidité.
La hauteur de la couche de sol doit être d'au moins 6 cm!
Une excellente et économique variante du substrat pour bulbes de tulipes: sable de rivière lavé à grains grossiers. La perlite a également fait ses preuves (l'inconvénient est le coût élevé), de la sciure de bois propre (un arrosage fréquent est nécessaire), de la terre noire recouverte de quelques centimètres de sciure de bois et de la tourbe.
En tant que conteneur pour stocker des ampoules, il est préférable d’utiliser des boîtes en plastique ou en bois de 30x50x15cm. Les deux tiers de la capacité sont remplis avec le substrat, puis les tulipes sont plantées pour être forcées dans des boîtes.
POUR PHOTO: Pour le forçage des tulipes, poser des pots rectangulaires en bois.
Après avoir planté les bulbes à une distance de 1 à 1,5 cm les uns des autres, ils sont légèrement enfoncés dans le substrat et s’endorment au sommet. Ensuite, vous devez arroser les bulbes et laisser pour les racines. Il faut veiller à ce qu'il n'y ait aucune source de lumière dans la pièce où sont situées les plantes pendant toute la période de refroidissement et d'enracinement. L'humidité de l'air est comprise entre 80 et 90% et un arrosage abondant régulier.
Au cours des 5 premiers jours, les boîtes d'oignons sont conservées à la même température, puis diminuent à + 2-3 ° C.
Une fois que le bourgeon a quitté le bulbe et sa perceptibilité lors du sondage, il est nécessaire de couvrir complètement et de faire monter la température à 18–20 ° C dès que les pousses atteignent une longueur de 6–8 cm.
Parfois, un gros bébé produit par forçage et une ampoule de rechange sont utilisés pour faire pousser des fleurs. Pour ce faire, une seule feuille reste sur la tige et continue à être arrosée jusqu'à ce qu'elle germe. Au bout d'un mois et demi après la floraison, le bulbe est retiré du sable, nettoyé des anciennes écailles et séché. Ensuite, elle atterrit à l'air libre à l'automne et peut grandir en deux ou trois ans. En règle générale, cela se fait avec des variétés précieuses rares, car le processus d'élevage est assez long.
ON PHOTO: Les ampoules peuvent être exposées à la lumière lorsqu'il est possible de forcer lorsque les pousses atteignent 6–8 cm.
Après le début du bourgeonnement, la température devra à nouveau être réduite à + 12 ° C - ceci est nécessaire pour prolonger le temps de floraison. Les fleurs coupées sont sujettes au temps nécessaire pour teindre les boutons quand ils commencent à peine à fleurir. Il est recommandé de le faire avant l'arrosage du matin.
Afin de protéger les tulipes tombées du flétrissement des pédoncules, nous vous conseillons de les arroser avec une solution à 15% de Ca (NO3)2 (c'est du nitrate de calcium).
Variétés de tulipes pour forcer une certaine date
Quand planter des tulipes pour qu'elles fleurissent en cette nouvelle année? Le 1er octobre, les premières variétés de tulipes devraient déjà être plantées dans le sol et attendre la date limite pour entrer dans une pièce chaude du 8 au 10 décembre.
Cultiver des tulipes à la maison pour le Nouvel An est possible avec l'utilisation de variétés de bulbes:
Si un bouquet de belles tulipes est nécessaire pour la Saint-Valentin, nous vous recommandons de les déplacer dans la salle de croissance le 25 janvier.
«Kiss Nelis», «Gander», «Battle», «Lustig» sont des variétés adaptées aux cadeaux de la Saint-Valentin. Dans le même but, les ‘hybrides Darwin’ sont parfaits: ils doivent être conservés environ trois semaines à + 20 ° C et une ou deux semaines à + 17 ° C, après quoi la température chute à + 9 ° C.
SUR LA PHOTO: Le meilleur cadeau pour votre bien-aimé le jour de la Saint-Valentin est constitué par les tulipes «Kis Nelis».
Quand planter des tulipes avant le 8 mars? Les variétés précoces sont plantées du 1er au 5 octobre, puis plus tard, à la fin octobre. Ils sont gardés dans le froid dans lequel ils étaient avant d’atterrir jusqu’au 10-15 décembre. Ensuite, ils abaissent encore plus la température - à + 2–3 ° С et les apportent dans les premiers jours de février dans une pièce chaude.
«La beauté d’Apeldoorn», «l’élite d’Apeldoorn» et d’autres «hybrides Darwin» conviennent avant le 8 mars. Ils sont maintenus à une température de + 20 ° C jusqu'à la formation d'un pistil dans le bouton floral.
Réchauffer un bouquet de tulipes avant le 1er avril contribuera au contenu chaud des bulbes jusqu'au 1er septembre (+ 23 ° C), à un stockage supplémentaire à une température de + 17 ° C et à une plantation à la mi-octobre.
Tulipes "Poisson d'avril":
Comment sortir pour les vacances des jonquilles
Préparation à la distillation des bulbes de narcisse
Comme pour la culture des tulipes, la distillation des jonquilles à la maison avant le 8 mars ou à une autre période spécifique commence par le choix correct des bulbes. Le matériel de plantation doit être de grande taille, sans dommage, et peser au moins 27 g. Les phases décrites ci-dessus de préparation du bulbe en vue de la plantation pour la distillation sont également nécessaires. Rappelons brièvement: il s’agit d’un contenu de bulbes de deux semaines après une fouille à une température de + 20-30 ° C pour la formation accélérée de boutons floraux et un refroidissement ultérieur en prévision d’une plantation jusqu’à + 7–9 ° C.
Lors de la préparation des bulbes, il est nécessaire de prendre en compte le fait que la même variété évolue différemment selon les années. Ainsi, le seul moyen de déterminer avec précision la phase de développement du narcisse est une section verticale de plusieurs ampoules de contrôle traversant le centre. Si les boutons floraux contiennent des prémices de boutons floraux, la fleur est suffisamment développée.
L'heure et les caractéristiques de l'atterrissage des bulbes de jonquilles
Si vous envisagez de forger des jonquilles avant le 8 mars, à quelle heure planter les bulbes? En règle générale, il est préférable de le faire à la mi-novembre. Pour les forçages très précoces, l’heure d’atterrissage est fixée au début du mois d’octobre, pour le dernier en date, la période allant de la mi-novembre au début décembre.
Bonne nouvelle pour les amateurs de jonquilles: du 3 au 6 mars, il est possible de faire pousser presque toutes les variétés de jonquilles! Mais si vous voulez avoir une jonquille épanouie pour le Nouvel An ou le 1er février (par exemple, en l'honneur de l'anniversaire de quelqu'un), vous devez faire attention à la variété:
- «Barret Browning»;
- «Carlton»;
- ‘Golden Harvest’;
- «Maître néerlandais»;
- «Mercato»;
- «Fortune»;
- «Ice Follis»;
- "Maowin Hood".
Il faut faire attention au moment de la floraison de la variété sélectionnée. Pour le forçage tardif, seules les variétés à floraison tardive conviennent.
Pour planter des bulbes de narcisses, des étagères appropriées avec un mélange de terre, des pots, des boîtes ou des récipients. La composition optimale du mélange est que le rapport de terre sableuse feuillue et en vrac est de 1: 2 et que l'épaisseur de couche requise est de 2 à 3 cm.Un drainage est requis à partir de sable de rivière propre et d'éclats d'argile. Le dessus des bulbes doit dépasser de 1 à 2 cm du sol.
POUR LA PHOTO: Pour distiller les jonquilles, il est nécessaire de préparer un mélange de terre en vrac avec une couche de drainage obligatoire.
Pour la période d'enracinement des jonquilles température optimale + 5-8 ° C. Dès que les pousses atteignent 10-12 cm, elles sont portées à + 10-12 ° C et fournissent un éclairage plus intense. Après sept à dix jours, la température est augmentée progressivement jusqu'à + 15-18 ° C.
Avec un traitement thermique approprié et la préparation des bulbes pour faire pousser un luxueux bouquet de jonquilles pour le Nouvel An est bien réel. Les fleurs peuvent être plus petites que lorsqu'elles sont cultivées en pleine terre, mais de belles belles tiges de fleurs compensent ce petit inconvénient.
Caractéristiques de forcer les jacinthes et les crocus
Matériel agrotechnique
Pour extraire les jacinthes avant le 8 mars à la maison, ainsi que pour distiller les crocus, vous avez besoin de bulbes absolument sains d'environ 5 cm de taille. Contrairement aux autres bulbes à fleurs, la température de stockage des bulbes avant l'été est plutôt élevée: + 25,5 ° C.
Si vous avez besoin de crocus en fleurs pour le Nouvel An, il est nécessaire de les stocker en été après avoir creusé à + 32 ° C.
Ensuite, avant la plantation, les bulbes sont stockés dans une pièce sombre à + 17 ° C.
- plus proche de la fin du mois de septembre, sous réserve de la floraison prévue pour le Nouvel An;
- dans la période début octobre - 15 novembre, si les fleurs sont nécessaires avant le 8 mars.
Règles de plantation de bulbes de jacinthes et de crocus dans le sol
Les plantes sont plantées dans des pots remplis d'un mélange de sable ou de terre et de tourbe dans des proportions de 1: 1. Les bulbes de jacinthes et de crocus ne sont pas enterrés - au moins un tiers des bulbes doivent être au-dessus du sol.
Arrosez les bulbes plantés avec précaution - les jacinthes et les crocus, provenant en particulier de Hollande, pourrissent facilement avec un excès d'humidité.
La température du contenu des bulbes plantés de jacinthes et de crocus pour être forcée sur une période de trois à quatre mois est de + 5-9 ° C. Après développement suffisant des pédoncules, les crocus ou les jacinthes pour la distillation avant le 8 mars sont transférés dans une pièce chaude et lumineuse.
ON PHOTO: Pour fournir à l'oignon les basses températures nécessaires, vous pouvez utiliser le réfrigérateur gratuit.
L'adaptation des plantes à la lumière devrait être progressive. Les deux ou trois premiers jours dans un nouvel endroit, ils sont recouverts de papier ou de tissu noir pendant quelques heures. La température de l'air ambiant affecte également la floraison des jacinthes et des crocus. Par exemple, les plantes peuvent fleurir de sept à dix jours, à condition que la température de la pièce soit constante, pas plus de +15 à 20 ° C.
Distillation de crocus et de jacinthes dans l'eau
Il existe un moyen plus simple de faire pousser des jacinthes et des crocus dans l'eau. Pour cela, le bulbe de la plante est placé dans un récipient haut à gorge dilatée, rempli d’eau propre. Dans le même temps, le bas de l'ampoule ne doit pas se rapprocher de l'eau de plus de 2 cm, puis le verre est enveloppé dans du papier de couleur sombre et placé au réfrigérateur.
En règle générale, les racines de crocus ou de jacinthes se développent après deux mois. Après cela, un récipient contenant un bulbe de fleur germé est transféré dans une pièce à une température de + 22-25 ° C et recouvert d’un capuchon opaque. Le capuchon n'est pas retiré avant que le pédoncule se développe bien, car si les fleurs fleurissent trop tôt, la jacinthe ou le crocus se faneront très rapidement. Si la plante, après la floraison des boutons, est située dans une pièce relativement fraîche (+ 10-12 ° C), sa période de floraison est plus longue.
Si vous voulez faire pousser de magnifiques crocus pour les vacances du printemps, les variétés suivantes vous conviendront:
- «Roi des sources»;
- «Pickwick»;
- "Ladjest Yellow";
- «Tomazini»;
- «Grand maître»;
- «Grand Lila»;
- «Record de fleurs»;
- «Purpureus Grandiflorus»;
- «Vanguard»,
- ‘Jeanne D’ark’ et al.
POUR LA PHOTO: Les variétés de crocus Grand Maitre sont larges, jusqu’à 9 cm de diamètre, avec des bulbes et une riche nuance de boutons de couleur lavande pourpre. Dans la nature, il fleurit en avril, la distillation permet de recevoir des fleurs avant la Journée internationale de la femme.
Chacune de ces variétés a de quoi satisfaire les yeux du spectateur. Par exemple, les ‘Jeanne Dark’ avec une blancheur éclatante, et les fleurs jaunes de la variété Ladget Yellow Yellow sont plutôt grandes, jusqu’à 5-7 cm de diamètre.
Grades de jacinthes à distiller avant le 8 mars:
SUR LA PHOTO: Jacinthes ‘Delphi Blue’.
Si vous devez forcer les jacinthes à la maison à une date ultérieure, par exemple en avril, vous pouvez préparer des bulbes de toutes sortes.
De nombreux secrets pour réussir à forcer les fleurs bulbeuses pour les vacances ne sont appris que dans la pratique. Nous vous souhaitons une culture réussie des plus belles tulipes, narcisses, crocus et jacinthes pour des dates spéciales!
Abonnez-vous aux nouveaux articles de la section Floriculture et recevez des mises à jour par courriel. L'article expert sur les soins du jardin et du jardin est compréhensible et accessible à tous!
http://leplants.ru/tsvetovodstvo/vygonka-lukovichnyh-kak-vyrastit-tyulpany-giacinty-narcissy-krokusy-na-novyj-god-i-8-marta/Jonquilles en croissance
Les jonquilles - des fleurs lumineuses et gaies au printemps sont l’une des plantes bulbeuses les plus populaires. Leurs arômes délicats égaieront toujours et de belles fleurs décoreront votre jardin.
En Ukraine, il y a la célèbre réserve «Narcissus Valley», située dans le district de Khust de la région de Transcarpathie, près de la ville de Khust. La réserve a une superficie de 257 hectares, dont 170 sous la clairière de narcisses.
Le narcisse est l'une des plantes d'ornement de printemps les plus précieuses. Il appartient à la famille Amaryllis. Dans la nature, il y a jusqu'à 60 espèces de jonquilles. Narcisse peut être utilisé pour la plantation dans les parterres de fleurs, les groupes sur les pelouses, pour la coupe.
C'est une plante bulbeuse vivace qui pousse dans la végétation, les fleurs, les fruits au printemps et au début de l'été. Les ampoules accumulent constamment des écailles, meurent des anciennes et en forment de nouvelles. Ceci est déterminé par la nature du développement du renouvellement du rein, qui est déposé chaque année sur la partie supérieure du bulbe et fait basculer la balance vers la périphérie. Les écailles accumulées (9-17 pièces) d'une jonquille peuvent vivre jusqu'à 4 ans et pendant ce temps, la taille du bulbe augmente. Ensuite, les écailles extérieures meurent peu à peu pour se transformer en coquilles protectrices.
La reproduction végétative de la culture est réalisée par des enfants, formés à l'aisselle des écailles bulbeuses. À mesure que les balances meurent, elles deviennent libres et deviennent des plantes indépendantes. Les enfants ne sont séparés du bulbe parent (selon les conditions prévalant dans 2-4 ans) qu'après la mort des balances dans les sinus dont ils étaient. La formation complète d'un renouvellement rénal chez la jonquille - du moment où il a été fixé à la floraison - a lieu dans 24 à 25 mois. Comme pour la plupart des plantes vivaces, les conditions de croissance du narcisse déterminent non seulement la floraison, mais également le rendement en matériel de plantation - quantité et qualité. Le jeune oignon, obtenu des bébés, n'atteindra le taux de reproduction le plus élevé qu'à partir de la 3e année. Par conséquent, il est recommandé de ne pas creuser plus tôt que 3 ans après la plantation des jonquilles.
Le pédoncule des jonquilles n’a pas de feuilles. La coupe des fleurs n’affecte donc pas la qualité ni le nombre des bulbes. Les racines atteignent une longueur de 30 cm et meurent chaque année. Leur espérance de vie est de 10 à 11 mois. La croissance la plus intensive des racines a été observée à l’automne, en partie au printemps et très légèrement en hiver.
La jonquille préfère les zones bien éclairées, protégées des vents violents. Il peut être cultivé sur n'importe quel sol, du sable à l'argile, à condition qu'il soit bien drainé, car l'eau stagnante entraîne le trempage des bulbes. Sur les sols argileux lourds, du sable ou de la tourbe sont ajoutés pour améliorer leur composition mécanique.
Les soins consistent en un ameublissement systématique du sol (les jonquilles étant exigeantes pour leur respirabilité).
Ils commencent à déterrer les bulbes lorsque les feuilles commencent à jaunir, sans attendre qu'elles se fanent complètement. Retarder avec creuser ne peut pas être. Lors de la récolte tardive, certains groupes de jonquilles forment de nouvelles racines facilement endommageables lors du creusement et de la plantation. Les bulbes sont donc mal enracinés.
Les variétés de jonquilles diffèrent non seulement par la forme et la couleur des fleurs, par leur hauteur et leur durée de floraison en pleine terre. Il s'avère qu'ils ont des besoins de refroidissement différents. Certains ont juste besoin de rester à une température de +9 degrés pendant 13 semaines, d'autres en ont besoin de 19 semaines.
La variété "Paper White" ne tolère pas les périodes froides. Malheureusement, cette variété unique n'est pas du tout résistante à l'hiver. Il devrait être traité comme une plante d'intérieur.
Les producteurs néerlandais ont expérimenté de nombreuses variétés dans la distillation et ont déterminé pour eux la durée de la période de refroidissement à une température de + 9 degrés. C'est ce qu'on appelle le forçage standard. Vous pouvez conserver les ampoules à une température différente, mais vous ne pouvez pas utiliser les données des tables. Il est curieux que la durée optimale de la période de refroidissement dépende de la durée de la distillation. Plus la floraison est prévue, plus cette période est courte. Pour ne pas travailler à l'aveuglette et ne pas risquer la qualité des couleurs, il est intéressant d'installer un système de contrôle automatique de la température. Une pause de refroidissement d'un jour ou plus peut avoir des conséquences irréversibles. Peu importe que les bulbes soient plantés ou encore en stock.
Les jonquilles se développent assez bien sur les sols mal cultivés. L'étude de la production des jonquilles en croissance a montré qu'ils poussaient mieux et hivernaient sur des sols limoneux.
Le bulbe des jonquilles, contrairement aux tulipes, n’est pas mis à jour annuellement - sa structure et son remplacement ont lieu en permanence. Les couches d'échelles concentriques fusionnées sont formées à partir du bas, augmentant progressivement à partir du centre-milieu, actualisant le bulbe. Les anciennes écailles se retirent progressivement vers la périphérie, deviennent plus minces et se dessèchent, meurent. Dans le bulbe d'un adulte, le nombre de balances peut atteindre 17, chacune ayant une durée de vie allant jusqu'à 4 ans. Bébés - Les bulbes sont formés à l'aisselle des couches desséchantes, ont une forme aplatie et s'adaptent parfaitement au bulbe mère, avec un rhizome au fond. Après la disparition des anciennes balances, le bébé devient disponible pour la séparation et la plantation en tant que plante indépendante.
Une jeune ampoule détachée - un bébé est capable de fleurir dans un an ou deux et ne donnera son bébé que dans la troisième année. Par conséquent, il n'est pas recommandé de creuser des jonquilles plus d'une fois tous les trois ans.
Le meilleur moment pour planter une jonquille est à partir de la mi-août, mais au plus tard en septembre. Les Néerlandais recommandent de planter des bulbes immédiatement après avoir creusé, après la séparation des enfants. Ils croient que la plantation précoce de jonquilles protège les bulbes de leur dessèchement pendant le stockage et permet de s’enraciner et de développer un système racinaire puissant avant le gel. De telles plantes fleurissent à merveille au printemps.
Les bulbes sont plantés à une distance de 15-20 cm les uns des autres jusqu'à une profondeur de 12-15 cm Il est recommandé de couvrir les narcisses de notre zone contre le gel. Le paillage avec de la tourbe et d'autres matériaux (feuilles, paille) avec une couche de 6-8 cm est effectué lorsque le sol gèle.
Les soins consistent en un ameublissement systématique du sol (les jonquilles étant exigeantes pour leur respirabilité). Arrosez au besoin et sur toute la profondeur des racines (30 cm). Il a été prouvé que l'élimination des mauvaises herbes pendant la croissance des jonquilles et en particulier à la fin de la saison de croissance réduit considérablement la productivité, car elle accélère le séchage des plantes.
Pour que les jonquilles se développent normalement, il est nécessaire que les précipitations tombent pendant la saison de croissance au moins 350 mm.
Les plantes préfèrent une zone d'ombre moyenne. Ils peuvent être cultivés au même endroit sans greffe jusqu'à 6 ans. Les jonquilles ne tolèrent pas la présence d'eaux stagnantes; lors de la plantation dans des endroits bas, le sol est drainé ou nivelé, et sur les collines pierreuses, de l'argile est ajoutée au sol clair et une humidité suffisante est maintenue.
20 à 30 jours avant la plantation (les dates dépendent des caractéristiques de la variété), la terre est creusée à une profondeur de 35 à 40 cm, tandis que 30 à 40 kg / m2 de sable et 10 à 15 kg / m2 de tourbe sont ajoutés aux sols lourds. Les sols acides sont de la farine de dolomite calcaire (200 - 300 g / m2) ou de la craie (150 - 200 g / m2).
Le fumier frais n'est introduit dans le sol que 2 à 3 ans avant la plantation des jonquilles.
Pour cultiver un nombre limité de bulbes dans une petite zone, vous pouvez créer un mélange de sol artificiel de haute qualité: mélangez avec précaution des volumes égaux d'alumine (sol gazonné), du fumier pourri (de préférence trois ou quatre ans), de la tourbe profonde et du sable de rivière à grains grossiers. L'acidité du mélange doit être d'au moins 6,5 pour laquelle de la craie est ajoutée au sol.
En pleine terre, les bulbes sont généralement plantés à la mi-août dans les zones septentrionales et début octobre au sud. Une plantation tardive est indésirable, car les bulbes ne s'enracinent pas bien à basses températures, ce qui affaiblit la floraison ou même provoque le gel des bulbes.
Ils commencent à déterrer les bulbes lorsque les feuilles commencent à jaunir, sans attendre qu'elles se fanent complètement. Retarder avec creuser ne peut pas être. Lors de la récolte tardive, certains groupes de jonquilles forment de nouvelles racines facilement endommageables lors du creusement et de la plantation. Les bulbes sont donc mal enracinés.
Il est généralement recommandé de couper les fleurs sous forme de boutons ouverts. Donc, ils sont stockés plus longtemps. La floraison peut être retardée en abaissant temporairement la température dans la salle de distillation ou en transférant les boîtes et les pots de plantes dans un sous-sol froid et non gelé.
http://krasotka.ru.com/%D0%B2%D1%8B%D1%80%D0%B0%D1%89%D0%B8%D0%B2%D0%B0%D0%B0%B0%B0 % D0% B5-% D0% BD% D0% B0% D1% 80% D1% 86% D0% B8% D1% 81% D1% 81% D0% BE0 D0% B2 /Monde d'intéressant
Cottage, plantes, cuisine, santé, bricolage, beauté, mode, style
Quand tu veux le printemps: Comment faire pousser des tulipes et des jonquilles dans un vase
En hiver, lorsque vous oubliez tant d'odeurs et de peintures printanières, vous pouvez faire pousser des tulipes et des jonquilles dans un vase, dans une eau sans terre.
Je veux faire pousser des bulbes de fleurs chez moi pour les donner à mon cher peuple dans de petits vases en verre.
Comment faire pousser des fleurs bulbeuses à la maison
Cultiver des bulbes de fleurs est très facile et intéressant, vous pouvez le faire avec des enfants. Les bulbes de tulipes et de jonquilles des variétés traditionnelles coûtent un sou, dans les magasins de jardinage, ils peuvent être achetés toute l'année.
Matériaux:
- Bulbes de tulipes, jonquilles, jacinthes, glaïeuls, amaryllis.
- Tous les récipients décoratifs: vases, tasses, bols, pichets, bols à salade et même du cristal de l'époque soviétique.
- Cailloux décoratifs, verre, cailloux, sable coloré, perles en plastique, boutons, algues décoratives, mousse.
- L'ingrédient secret pour les tiges non pliées (plus bas).
Instructions:
1. Faites tremper les bulbes dans de l’eau chaude avec de l’épine (s’il existe un régulateur de croissance, cela aidera les fleurs à se réveiller, mais ce n’est pas nécessaire). 2 heures suffisent.
2. Étalez une couche de cailloux au fond du réservoir.
3. Placez les bulbes dans la racine, renforcez-les avec une autre couche de décor.
4. La queue des bulbes ne doit comporter aucune pierre.
5. Versez de l'eau dans le récipient de sorte qu'il ne touche presque pas l'endroit des futures racines. Ne remplissez pas immédiatement le bulbe entier, car il pourrait commencer à pourrir avant sa germination.
6. Éloignez le contenant du rebord de la fenêtre.
7. Lorsque les racines blanches sont abaissées, il est possible d’ajouter de l’eau.
8. Observez le niveau de liquide dans le vase - les fleurs bulbeuses poussent rapidement et boivent beaucoup.
9. Les feuilles vertes devraient apparaître dans quelques jours. Maintenant, le vase peut être déplacé à la lumière et à la chaleur.
10. Comment prévenir la chute de la tige? Ajouter de l'alcool à l'eau.
20% al. = 3 parties d'eau pour 1 partie d'alcool
11. Si l'eau stagne, le récipient peut être placé sous l'eau courante dans un bain et rincé.
Les bulbes de narcisses nains, et pas seulement, peuvent être plantés sur du sable ou de petits cailloux dans une coquille d’oeuf. La décoration de ce «pot» sera de la mousse ou de l'herbe ornementale, même du fil tordu dans un fouillis créatif imitant un nid.
Il est dommage que l’oignon fleurisse une seule fois, mais en tant que bouquet vivant, la culture de tulipes et de jonquilles dans un vase sera une expérience agréable.
http://mirrasteniy.com/2019/03/07/%D0%BA%D0%BE%D0%B3%D0%B4%D0%B0-%D1%85%D0%%%%%% B5% D1% 82% D1% 81% D1% 8F-% D0% B2% D0% B5% D1% 81% D0% BD% D1% 8B /Comment chasser les jonquilles dans la serre avant le 8 mars
Les jonquilles sont des fleurs printanières populaires au délicat arôme sensuel, qui peuvent fleurir à une certaine date si elles créent les conditions appropriées. Disposant d'une serre et utilisant les conseils d'experts, les jonquilles peuvent être expulsées avant le 8 mars, après s'être plu et offrir à leurs proches ces magnifiques fleurs.
Classification des narcisses
La sélection moderne propose 26 000 variétés de jonquilles variées, classées en 13 groupes, en les divisant par la forme et l’origine de la fleur. Pour la distillation, on utilise des jonquilles tubulaires, à cimes grosses, à cimes petites, à éponges et à cimes fendues.
Attention! Les jonquilles tacétoïdes sont considérées comme les meilleures pour forcer.
Pour obtenir des jonquilles en fleurs à une certaine date, les experts recommandent l’utilisation de variétés précoces et précoces, caractérisées par un développement accéléré:
- “Ice Folis” - une variété à grande couronne avec une fleur, de taille 7 cm. La couleur des pétales est blanche, la couleur de la couronne est jaune vif;
- “Exent” est une grande variété de couronne, le diamètre de la fleur est de 9 cm, la couleur des pétales est blanche, la couleur de la couronne est rose orangé;
- "Edward Buxton" - cime fine, couleur de la cime - vert jaunâtre, taille de la fleur - 8 cm;
- Golden Harvest - variété tubulaire, fleurissant avec des fleurs jaune doré, atteignant 12 cm de diamètre;
- "Birsheba" - une variété tubulaire avec des fleurs de couleur blanche, a un léger arôme;
- "Irene Copland" - variété éponge, la taille de la fleur - 8 cm, couleur - crème;
- "Jetfire" - variété cyclamen, fleurs de couleur jaune vif, la taille de 7,5 cm;
- "Geranium" - variété tatsettny de couleur jaune-blanche, forme jusqu'à 5 fleurs sur une tige.
Pour forcer dans la serre, en plus de ces variétés, vous pouvez utiliser "Orange Wander", "Scarlett Jam", "Raussillon", "Minnow", "Travertin", "Akteya", "Grand Sole d'Or", "Lawrence Koster" et autres.
Pour obtenir des bulbes d’extra-classe, vous devez observer attentivement les conditions de la technologie agricole des jonquilles, en ne leur permettant pas de fleurir. Si les ampoules obtenues à la maison ne répondent pas aux conditions requises, les ampoules destinées à la distillation sont achetées dans des magasins spécialisés.
Travaux préparatoires
La distillation des jonquilles est un processus simple par rapport au forçage d’autres plantes bulbeuses. Pour que les jonquilles soient bien épanouies avant le 8 mars, un certain nombre de travaux préparatoires devraient avoir lieu fin octobre et début novembre.
1. Les récipients pour planter des jonquilles, des tiroirs et des pots avec des trous de drainage et des hauteurs de paroi de 10 cm conviendront, et le matériau de drainage devra être déposé au fond, par exemple en argile expansée, puis en sol recouvert d’une couche d’au moins 5 cm un mélange de sol fertile en vrac avec du sable.
Attention! Si vous le souhaitez, les bulbes de jonquilles peuvent être plantés directement sur les lits dans des serres non chauffées. Pour obtenir des fleurs, les bulbes plantés dans la serre doivent également être recouverts de polyéthylène.
2. Bulbes de jonquilles débarqués de manière dense dans le sol préparé, approfondis d'un tiers, arrosés. Il est recommandé de graver avec un fongicide les bulbes sélectionnés avant la plantation. À cette fin, ils peuvent être immergés dans une solution de "Fundazol" pendant 30 minutes. En outre, les bulbes peuvent également être traités avec un moyen de stimuler la formation de racines - avec une solution "Heteroauxin", "Root", "Appin", "Zircon".
3. Il est recommandé de couvrir les récipients avec des bulbes plantés avec du papier ou du polyéthylène noir avec des trous d'aération et de les placer dans un magasin, une serre ou une serre à l'ombre pendant 14 à 16 semaines, en maintenant la température ambiante de 5 ° C et une humidité élevée.
Conditions spécialement créées: le manque de lumière, la basse température et l'humidité imitent les conditions naturelles, contribuant au déroulement normal du processus de distillation.
Comment réaliser la floraison des jonquilles
Au bout de 14 à 16 semaines, les germes des bulbes devraient atteindre 3 cm. Pendant cette période, il est recommandé de transférer la capacité des bulbes dans une serre légère, en garantissant une température de + 10 ° C, suivie d'une augmentation progressive sur 10 jours, ramenant la température à la marque de + 15-18 C.
Attention! Une forte augmentation de la température peut entraîner l’étirement des pousses, leur éclaircissement, leur évanouissement rapide, ce qui réduit les qualités décoratives du bouton.
Pendant cette période, il ne faut pas oublier d'arroser, de le conduire au fur et à mesure que le sol sèche. Pour l'arrosage, utilisez de l'eau fraîche pouvant être ajoutée à un activateur de croissance, par exemple "Appin".
Les jonquilles en croissance doivent recevoir une quantité de lumière suffisante. Un éclairage supplémentaire doit donc être installé dans la serre, compte tenu du fait que les lampes utilisées ne doivent pas augmenter la température de l'air.
Il est important de ne pas permettre pendant la floraison des jonquilles des changements brusques de température et des courants d'air.
Après la floraison, les bulbes ne sont pas creusés, mais dans des conteneurs. Une fois que les feuilles ont disparu des jonquilles, les bulbes avec les bulbes sont nettoyés dans un endroit sec et frais jusqu'à la fin du mois d'août. Ensuite, les bulbes sont extraits des conteneurs et transplantés dans un sol dégagé. Il sera possible de les réutiliser pour distiller des jonquilles 2 ans plus tard.
Particularités des soins
Jonquilles - Fleurs ne nécessitant pas de soins particuliers.
- Pour obtenir des fleurs belles et fortes, il est recommandé de nourrir les jonquilles. La première alimentation est effectuée au stade de l'apparition de la germination, la seconde - pendant la période de bourgeonnement, la troisième - pendant la période de floraison.
- Les jonquilles adorent l’eau, elles ont donc besoin d’un arrosage de haute qualité dès l’apparition des pousses et jusqu’à la mort des fleurs.
- Les jonquilles résistent assez bien aux maladies si vous leur prodiguez les soins appropriés. Les maladies les plus courantes affectant ces fleurs sont les maladies fongiques. Les jonquilles sont particulièrement sensibles au fusarium, qui part du bulbe au bas et monte vers le haut, entraînant un ramollissement du bulbe. La deuxième maladie la plus répandue chez les jonquilles est la moisissure grise, qui affecte également le bulbe et se propage ensuite à la plante entière. Dans certains cas, les bulbes de jonquilles peuvent être affectés par la pourriture du pénicillus, une maladie qui empêche leur germination. En plus des champignons, les jonquilles peuvent être affectées par davantage de maladies virales. Parmi ceux-ci, les plus fréquents sont le virus de la mosaïque, à rayures blanches ou jaunes et à taches annulaires.
Attention! Le traitement des ampoules avec des fongicides avant le stockage est une prévention fiable des maladies fongiques et virales.
Comme vous pouvez le constater, la distillation des jonquilles ne nécessite pas de compétences particulières. Même un débutant se débrouillera avec son processus, l'essentiel ici est le respect des règles et la présence d'une serre.
http://eteplica.ru/cvety-v-teplicax/kak-vygnat-narcissy-v-teplice-k-8-marta.htmlDistillation des jonquilles à domicile le 8 mars
La culture des jonquilles à la maison est l’une des activités préférées des fleuristes. C'est un grand plaisir de voir comment un beau bourgeon se forme à partir d'une petite ampoule. Avec le début de la période automne-hiver, nous manquons tous des couleurs de la nature, car le gris et l'humidité prévalent à l'extérieur de la fenêtre. Mais les fleurs aux couleurs vives peuvent égayer en un instant. Dissiper les jonquilles à la maison n’est pas une tâche difficile, et même les débutants peuvent y faire face.
Cultiver des jonquilles à la maison - une des activités préférées des floriculteurs
Comment expulser les jonquilles avant le 8 mars?
La distillation des jonquilles avant le 8 mars est possible si les conditions optimales sont créées pour les bulbes. Ces fleurs ont une courte période de réveil avant la floraison. Si tout est planifié avec soin, au début du printemps, le fleuriste sera satisfait des premiers boutons. Comment entretenir les bulbes pour faire pousser chez soi une belle et délicate fleur?
À partir de la distillation des jonquilles, la première chose à faire est de choisir le bon type de plante. Les éleveurs ont apporté un grand nombre de variétés différentes. Selon les experts, il existe près de 30 000 espèces, mais seules les jonquilles tacétoïdes se prêtent au forçage à compter du 8 mars, car elles se différencient par leur développement accéléré. Des photos de cette variété sont présentées ci-dessous.
Sur la photo tatsotovidnye jonquilles
Scarlet Gem, Irene Copland, Lawrence Koster, Edward Buxton, Geranium et Ice Folis, Raussillon sont considérées comme les meilleures variétés de jonquilles pour le forçage du 8 mars.
Les ampoules doivent être déterrées à l'avance et envoyées en réserve à une température de + 16-17 degrés. Tous ne conviennent pas nécessairement à la plantation. Les experts recommandent de choisir de grandes ampoules de forme correcte, sans dommage visible. Les producteurs de fleurs déterminent la qualité des bulbes non seulement visuellement. Lors de la pesée, ils doivent avoir une masse d'au moins 60 g et un diamètre d'au moins 4 à 5 cm.
Avant de planter, assurez-vous de faire tremper le matériel de plantation dans de telles solutions:
- Pour la désinfection dans une solution de permanganate de potassium.
- Stimuler l'enracinement dans les moyens de "Kornevin", "Zircon".
Désinfectez le matériel de plantation dans le réservoir avec la solution sélectionnée pendant environ 25 à 35 minutes. Un tel traitement détruira les bactéries responsables de la pourriture de la plante. Après le trempage, la colonne vertébrale peut être lavée à l'eau courante et immergée dans un liquide avec un stimulateur de racines.
La plantation à la maison commence dans la deuxième décennie d'octobre. Dans les cas extrêmes, les 2 premières semaines de novembre. Si vous oubliez ces dates, la fleur n'aura pas le temps de mûrir avant le 8 mars. Selon les fleuristes, le moment idéal pour planter des jonquilles est du 15 au 20 octobre. La plantation est réalisée dans les pots de fleurs de taille moyenne habituels avec des trous de drainage au fond. De plus, des morceaux de mousse de polystyrène ou de tout autre matériau de drainage sont placés dans un récipient de plantation.
Distillation de jonquilles pour le 8 mars: planter des bulbes à la maison
Selon les fleuristes, le moment idéal pour planter des jonquilles est du 15 au 20 octobre.
La plantation est réalisée dans un sol spécialement préparé. Le mélange peut être acheté dans un magasin de fleurs, et vous pouvez le faire vous-même. À cette fin, il est nécessaire de mélanger le sol débarrassé des mauvaises herbes et des parasites avec du sable propre, de la sciure de bois et de la tourbe. Le mélange est soigneusement mélangé jusqu'à la formation d'un substrat homogène.
Les bulbes sont placés dans un récipient contenant le sol à une profondeur d’environ 3 à 4 cm, de 2 à 4 pièces chacun. Les pots sont placés dans un polyéthylène dense percé de trous d’aération et envoyés dans un entrepôt frigorifique, où la température de l’air est maintenue à environ +5 degrés mais sans dépasser +10. L'arrosage est effectué tous les 14 jours. Dans une pièce fraîche, les jonquilles durent environ 4 mois, après quoi une pousse de 3 à 5 cm de long se rompt du bulbe.
Il est maintenant temps de déplacer les jeunes plantes dans une pièce bien éclairée dans laquelle, au cours des 10 à 15 prochains jours, vous devrez augmenter progressivement la température de l'air de 10 à 18 degrés avec un signe plus. Un arrosage régulier est fait au besoin. Si, le 8 mars, il reste moins de temps et que les narcisses grandissent lentement, vous pouvez utiliser un stimulateur de croissance, acheté dans un magasin.
Distillation de jonquilles à la maison, vidéo:
Conduire des jonquilles à la maison est une expérience assez simple et passionnante. Les fans de ces plantes devraient maintenant commencer à étudier les caractéristiques de la plantation, préparer les matériaux nécessaires et procéder à leur plantation. Si tout est fait correctement, comme décrit dans l'article, critiques, alors au printemps, vous serez enchanté avec des tulipes lumineuses et spectaculaires.
http://tyfermer.ru/vygonka-nartsissov/Narcisse forçant le 8 mars à forcer l'hiver
Narcisse forçant le 8 mars à forcer l'hiver
Pendant la saison froide, nous essayons inconsciemment d’accélérer l’arrivée du printemps, en particulier pendant cette période; cela peut plaire à la floraison des plantes de printemps, comme les jacinthes, les tulipes, les crocus, les narcisses. Les plantes bulbeuses peuvent être «faites» pour fleurir à tout moment de l'année si elles créent les conditions nécessaires à cela. Dans l'article d'aujourd'hui, nous proposons d'apprendre à fournir des soins et à créer des conditions propices à la croissance des fleurs de printemps à la maison.
Le plus souvent, la technique de distillation est utilisée pour que les plantes à bulbe printanier fleurissent plus tôt que les conditions habituelles. Forcer des bulbes est appelé un cycle de vie accéléré des plantes, une imitation des saisons changeant dans un temps court, et en conséquence, vous obtenez des périodes de floraison précoces.
Pour avoir une fleur épanouie en hiver, il ne suffit pas de planter un bulbe en décembre et d’attendre sa floraison. Le bulbe doit passer par toutes les étapes nécessaires: repos et enracinement, réveil et début de la floraison. Afin de permettre une floraison rapide des plantes bulbeuses, il est nécessaire de respecter strictement les conditions de temps et de température du forçage.
En termes de floraison, la distillation est:
• début décembre -
• moyenne - janvier à février,
• fin mars - avril.
Selon que vous souhaitiez recevoir des fleurs au plus tard le 8 mars ou le 8 mars, choisissez une date de plantation. La distillation et la germination prennent en moyenne 16 à 22 semaines.
Lors du choix des bulbes destinés à la plantation, il convient de rappeler qu'ils consomment leurs nutriments pour le développement et la floraison de la plante, de sorte qu'en apparence, seuls les bulbes les plus sélectifs conviendront - sains, denses, sans dommages, lourds et gros. Les bulbes doivent être conservés dans un endroit sombre et sec avant la plantation.
Lors du choix des ampoules, faites attention non seulement à l'apparence, mais aussi à la variété.
Variétés de jonquilles pour la distillation avant le 8 mars:
Narcisse Sorbet 25 ampoules
Narcissus Lemon Beauty 25 ampoules
Narcisse Tet-a-Tet 150 ampoules
Jonquille Las Vegas 25 ampoules
Narcisse Dolly Mollinger 25 ampoules
Narcisse Khiamur 25 ampoules
Narcisse Tahiti 150 ampoules
Narcisse Manly 25 ampoules
Narcisse Géranium 25 ampoules
Narcisse Gabriel Kleiberg 25 ampoules
Narcisse Mondragon 25 ampoules
Narcisse Fortissimo 25 ampoules
Narcisse Full House 25 ampoules
Narcisse Palmares 25 ampoules
Narcisse Erlisher 25 ampoules
Pour la distillation d'un grand nombre de plantes, on utilise souvent des étagères, des tiroirs, des casseroles larges et basses, des bols. Un récipient approprié pour forcer les bulbes devrait avoir des trous de drainage et un bac de récupération.
Matériel de plantation
Pour une distillation dans des conditions aussi extrêmes pour les fleurs, vous aurez besoin des plus gros bulbes, sains, sans aucun signe de dommage. Celles-ci sont généralement déposées à l'avance pour être stockées spécifiquement pour le forçage (si cette décision vous est venue spontanément, vous devrez courir après les ampoules dans un magasin spécialisé).
Seules les variétés précoces qui ont été creusées au début de l'automne conviennent au forçage hivernal. Ces ampoules sont déjà au repos et la tâche principale est de les conserver correctement jusqu'au bon moment. Il s’agit généralement d’une cave ou d’un sous-sol avec une humidité modérée et une température de + 4-6 degrés.
Préparation du substrat
Une partie importante de notre événement hivernal consiste à préparer le sol dans lequel les bulbes vont pousser. Il devrait être propre, fertile et lâche. Il existe plusieurs options pour la préparation du mélange de sol pour forcer:
- Une partie du jardin et deux parties de la tourbe.
- Une partie de claydite et deux parties de tourbe.
- Une partie de sciure de bois, de sable de rivière, de terre de jardin et de tourbe.
- Un morceau de terre de jardin et deux morceaux de mousse.
Distillation des jonquilles jusqu'au 8 mars et le jour de l'an
L'ensemble du processus prend environ 2 mois. Des préparatifs spéciaux nous aideront à accélérer les choses. Si vous avez besoin de fleurs fraîches avant le 8 mars, vous devriez vous en occuper fin décembre ou début janvier. Et si le nouveau code, la date limite est la fin octobre.
- La première chose que nous faisons est de retirer les ampoules du stockage et de les désinfecter. Je préfère le médicament Maxim, mais vous pouvez faire tremper dans une solution de permanganate de potassium ordinaire pendant une demi-heure.
- Préparez le conteneur ou un conteneur avec des trous de drainage. Versez la moitié de la capacité du mélange de terre et placez les bulbes de manière à ce qu'ils ne se touchent pas. Nous endormons complètement les bulbes de jonquilles d’en haut.
- Nous transférons les conteneurs avec des bulbes plantés dans une pièce à une température de +5 degrés. Donc, il vaudra mieux aller enracinement.
- Après 4 semaines, nous commençons à élever la température de sorte qu’au bout de 2 semaines, elle atteigne + 15.
- Pendant l'augmentation de la température, vous devez surveiller l'apparition des pousses. Dès qu'elles apparaissent, nous retirons l'abri pour accéder à la lumière.
Pendant tout le temps, vous devez suivre une humidité de sol modérée constante. La température ne devrait pas augmenter brusquement pendant la période de croissance des plantes, sinon les tiges des fleurs s’étireraient et ne fleuriraient que légèrement. Certains même au lieu d'arroser la neige posée dans des pots avec des bulbes.
Le champ de forçage, lorsque la fleur est déjà coupée et présentée, le bulbe peut être retiré du sol, séché et planté au printemps en pleine terre.
http://terragro.profilend.net/vy-gonka-nartsissov-k-8-marta-zimnyaya-vy-gonka/