Les légumes

Conseils utiles: comment cultiver du Surfinia à partir de graines

Beaucoup de chalets d'été débutants recherchent des fleurs faciles à cultiver et qui permettent en même temps d'obtenir une floraison abondante et magnifique. Une de ces fleurs est surfinia. C'est parfait, ainsi que pour décorer la datcha, ainsi que des parties individuelles de la maison, par exemple un balcon, une véranda. Surfinia est considérée comme une fleur sans prétention, et n’a pas particulièrement besoin de soins frémissants. Et sa palette de nuances diverses vous donnera l’opportunité de choisir la couleur que vous préférez.

Caractéristiques et variétés

Surfinia est l'une des variétés de pétunia. C'est une sorte d'hybride, qui est bien meilleur que son prédécesseur. Beaucoup de jardiniers débutants ne savent pas quelle est la différence entre le pétunia et le surfinia et croient qu'il s'agit d'une seule et même fleur. Surfini a un grand nombre de nuances, à l'exception du jaune et de l'orange, et les fleurs elles-mêmes peuvent être à la fois simples et semi-doubles. Cette variété a été élevée au Japon, puis s'est répandue dans le monde entier et a immédiatement conquis le cœur de tous les jardiniers.

En outre, il est plus résistant à de nombreuses maladies et ravageurs que le pétunia. La floraison abondante est différente du look classique et dans les soins est assez simple et clair. Si vous vivez dans des conditions climatiques chaudes, la floraison de votre variété durera plusieurs mois.

Il existe plus de 25 espèces de cet hybride unique, dont beaucoup ont été obtenues par croisement. Fleurs de 6 centimètres de diamètre. En fait, surfiniya est une plante vivace, mais le plus souvent, elle est utilisée comme plante annuelle, de sorte qu’elle peut être changée chaque année en une palette différente. Les feuilles elles-mêmes sont douces, disposées alternativement sur la tige.

Voici une liste des variétés les plus populaires de surfines amféliennes qui poussent sur les parcelles de la plupart des jardiniers:

  • Surfinia Burgundi. En apparence, il ressemble à un énorme arbuste densément ramifié et à la floraison abondante. Quant à la couleur, c'est dans cette variété de cerise noire ou de vin.
  • Surfinia Hot Pink. D'après le nom, il est déjà clair que les fleurs sont rose vif avec des veines noires bien prononcées. Ils vont du milieu de la fleur au bord ondulé.
  • Surfinia Table White. Cette espèce est la plus populaire de tous les autres. Probablement parce qu'il a des fleurs blanches parfaites en forme de clochettes. Ils éparpillent tout le buisson. Oui, et la période de floraison il a beaucoup plus longtemps que les autres. Cela commence à partir de mai et dure jusqu'au froid.
  • Surfinia Elow. Il n'a pas une couleur jaune riche, comme d'autres variétés, mais une couleur jaune pâle. Cette fleur est l’un des premiers hybrides ampéleux et est également très résistante au gel.
  • Surfinia Double Perple. Terry pétunia à fleurs violettes brillantes. La variété pousse rapidement et transfère calmement l'excès d'humidité en été. La hauteur du buisson atteint 15 à 20 centimètres, mais les branches pendent et peuvent mesurer environ 1 mètre de long.
  • Surfinia Ed. Traduit signifie surfiniya rouge. Il forme une forme sphérique à partir d'un grand nombre de fleurs de couleur rouge saturée. La forme du buisson est compacte et les branches ne tombent pas.
au contenu ↑

Planter des graines

Cultiver et prendre soin de toute plante est le processus le plus important dans ce secteur. Puisque cela dépend de ce que la fleur sera dans le futur. La reproduction de Surfiniia se fait à l'aide de graines ou il est possible de couper la bouture d'une plante adulte et de la planter immédiatement. Si cela n'est pas fait dans les deux heures qui suivent la coupe, les chances de s'enraciner en lui diminuent brusquement.

Cultiver avec des graines est beaucoup plus long et nécessite de la patience et du soin dans ce processus. Et le résultat obtenu à la fin vous surprendra agréablement. Les semences plantées ont besoin en février ou en mars. Vous pouvez acheter de la terre dans un magasin spécialisé ou créer un mélange de:

  • Terre gazonnée;
  • Sol feuillu;
  • Hypodermique;
  • Sand.

Avant de planter une graine, vous devez tamiser la couche supérieure du substrat, qui mesure environ 1 centimètre. Ceci est fait afin de créer des conditions plus favorables pour la germination ultérieure des graines. La veille du semis, il est recommandé de verser beaucoup d’eau sur le sol pour qu’elle soit saturée d’humidité au moment de la plantation.

Maintenant, vous devez répartir uniformément toutes les graines sur la surface, mais ne les remplissez pas avec un mélange ou appuyez sur. Il est nécessaire de simplement pulvériser de l'eau avec la terre du pulvérisateur, puis de bien couvrir avec un film ou un récipient en verre.

Au cours des 5 à 7 prochains jours, le récipient à graines doit être maintenu à l’ombre partielle à une température de 20 à 23 degrés Celsius. Chaque jour, vaporisez le sol dans lequel les graines germent afin qu'il soit toujours légèrement humide. Si vous constatez que le sol s'assèche rapidement en une journée, cette procédure peut être effectuée deux ou trois fois par jour.

Au bout d'une semaine, vous verrez apparaître de petites pousses à la surface. À partir de ce moment, les semis doivent commencer à aérer, c'est-à-dire enlever le verre ou le film pendant plusieurs heures. N'oubliez pas que surfini aime l'humidité et qu'un arrosage régulier vous aidera à faire pousser des plants à part entière, ce qui vous donnera à l'avenir une excellente floraison luxuriante.

Soins des semis

Maintenant, les plants ont besoin de bons soins, qui consistent à:

Le pansement doit être régulier. Pour les engrais complexes Surfinii appropriés, qui contiennent une dose accrue de potassium. Cette procédure doit être traitée pendant toute la période de croissance et de floraison. Il est nécessaire de faire un intervalle de deux semaines entre les pansements. Une fois que les jeunes pousses sont apparues, cela signifie que vous pouvez les remplacer dans un pot séparé.

Les jeunes plants doivent être placés dans un endroit éclairé, où rien ne gênera la fleur pour prendre le soleil. Comme cette période a lieu au milieu du printemps, la lumière du jour ne sera pas suffisante pour surfini et il faudra donc éclairer la lampe artificielle. L'éclairage diurne devrait être maximisé, mais il ne devrait pas y avoir de lumière directe du soleil, vous le savez déjà. L'essentiel est que le sol ait toujours été hydraté.

Planter en pleine terre

Avant de planter des plants en pleine terre, il est nécessaire de durcir la plante, car surfiniya peut même supporter de légères gelées. Pour ce faire, chaque jour effectuer des semis pendant plusieurs heures à l'air frais. Une fois les gelées passées, vous pouvez en toute sécurité aller chercher les plants et les planter. Habituellement, cette période tombe la deuxième quinzaine de mai.

Surfinia devrait continuer à pousser dans le même mélange qu'auparavant. Afin d'augmenter sa capacité en eau et son uniformité, vous pouvez ajouter une petite quantité d'hydrogel et de perlite. Pour obtenir un vase de fleurs luxuriant, vous devez planter plusieurs arbustes à la fois dans un même récipient.

Si vous habitez en ville, vous pouvez le planter dans la cour devant la maison ou sur le balcon. La croissance et la floraison peuvent ralentir en raison de conditions défavorables. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le stimulateur de croissance. La distance entre les plantes doit être prise en compte. S'il s'agit d'un pétunia à plusieurs fleurs de la variété Surfinia, il devrait être de 15 à 20 centimètres pour une plantation en parterre de fleurs, de 20 à 25 centimètres pour les plantes à grandes fleurs et de 25 à 30 centimètres pour les plantes ampeleuses. Dans les vases, la distance entre eux devrait être réduite d'une fois et demie. Après la plantation, il est bien arrosé et saupoudré d'un peu de tourbe et d'humus.

http://online-urozhai.ru/cvety/mnogoletnie/vyirastit-surfiniyu.html

Comment faire pousser des pétunias à la maison

Vous voulez décorer le jardin, le balcon ou le parterre de fleurs? Déplacez un pétunia. Nous vous expliquerons comment semer les graines de cette fleur et comment en prendre soin afin qu’elles fleurissent tout l’été.

Pétunia est l'une des fleurs préférées des jardiniers. Elle fleurit tout l'été. Mais pour que la plante plaise aux boutons et ne perde pas son aspect et sa couleur riches, il est nécessaire de savoir comment cultiver correctement cette fleur et en prendre soin. Pétunia tolère facilement les changements de température, ne nécessite pas trop d'attention et fleurit du printemps au gel.
Pétunia a beaucoup de couleurs. L'inconvénient de cette fleur en est un: ses pétales délicats perdent leur attrait avec le vent et la pluie.

Comment faire pousser des pétunias à partir de graines à la maison pour les semis

Il est conseillé aux jardiniers de faire pousser une fleur dans un contenant alimentaire. Cette capacité est très pratique pour planter des graines de pétunia dans la première étape. Vous pouvez semer des pétunias dans des boîtes, puis recouvrir la boîte d’un film.
Les graines de pétunia sont semées, se répandent à la surface et ne sont pas enfouies dans le sol. Un bon moment pour semer est au début de février ou à la fin de mars. La pratique de la plantation est connue quand une couche de neige est posée et que des graines sont déposées sur sa surface. Dans ce cas, les graines n'ont pas besoin d'être humidifiées. Lorsque la neige fondra, les graines obtiendront l'humidité nécessaire et pénétreront profondément dans le sol. Température appropriée pour la germination - 20-25 degrés. Il est nécessaire de retirer quotidiennement le condensat de la couverture du récipient ou de la surface du film et de ventiler les plantules.
Les pousses apparaissent dans deux semaines. Lorsque de petites plantes poussent, le contenant est transféré sur le rebord de la fenêtre éclairé. Il est nécessaire de mettre une lampe fluorescente et de mettre en évidence les plants de 18h00 à 21h00. Cela suffira pour le développement normal des plantules.
Le film doit être retiré lorsque les plantes grandissent de 2 à 3 cm.Avec arrosage, veillez à ce que les gouttes d'eau ne tombent pas sur les feuilles délicates des fleurs.

Quand transplanter des pousses de pétunia

Les semis plongent pour la première fois lorsqu'il y a deux vraies feuilles et que les plantes peuvent être tenues avec deux doigts. Pour la greffe, utilisez des tasses jetables avec un trou au fond du verre. Les plantes de plongée sont placées dans un endroit frais - 18-20 degrés. Avant la transplantation principale dans le sol, il sera nécessaire de plonger deux fois de plus le pétunia. La dernière fois, il vaut mieux transplanter dans des gobelets en plastique d’un demi-litre avec un fond cassé.
Le pétunia est repiqué au sol en mai, après la menace du gel. Il devrait être planté dans un endroit ensoleillé.

Pétunia à domicile

La plante est assez résistante à la sécheresse, mais pendant la période estivale sèche, le sol ne doit pas s'assécher complètement. Voici quelques points importants à prendre en compte lors de la culture de pétunias:

  • Vous ne pouvez pas planter un pétunia à côté d'autres fleurs annuelles, c'est désastreux pour elles.
  • Les fleurs épineuses de pétunias et les plantes à fleurs simples doivent pousser dans des parterres différents.
  • Il est nécessaire de retirer régulièrement les fleurs fanées, car les graines à leur place prennent le pouvoir de la fleur.
  • Pétunia a un arôme très fort, il devrait donc pousser dans un lit de fleurs séparé.
  • Le sol sous les plantes ne peut pas être fertilisé avec du fumier frais, mais uniquement de l'humus. Peut être utilisé pour le compost d'engrais. Si le sol est acide, il serait bon de saupoudrer de chaux immédiatement après sa maturité.
  • Pétunia n'aime pas que si les mauvaises herbes poussent à proximité, de plus, elles peuvent l'infecter avec des maladies.

Si vous suivez ces conseils, la plante remerciera le jardinier pour la couleur luxuriante de ses bourgeons jusqu’à la fin de l’automne.

http://posaju.ru/kak-vyrastit-petunii-v-domashnih-usloviyah.html

Cultiver des fleurs ampeleuses à partir de graines à la maison

Lors de la décoration de balcons et de la création de compositions décoratives près de la pièce, on utilise souvent un surfini coloré. Plantés dans des pots suspendus, les fleurs se distinguent par des grappes tombantes, ce qui leur donne un aspect élégant supplémentaire. Il n’est pas difficile de s’occuper de la plante et de bons indicateurs de croissance sont présents dans presque toutes les régions au climat relativement chaud.

Caractéristiques principales

L'Amperel amorphe est l'un des types les plus spectaculaires de pétunias pouvant transformer un balcon ou un jardin au-delà de la reconnaissance. L'histoire d'origine remonte aux années 90, lorsque des travaux de sélection complexes ont été effectués sur la sélection de l'hybride. La nouvelle variété s'est distinguée de ses proches parents par sa capacité à maintenir une floraison agréable même après une forte pluie. À titre de comparaison, les variétés courantes commencent à déposer des fleurs. Surfinia se caractérise également par une excellente immunité, ce qui lui permet de tolérer facilement diverses maladies et le contact avec des organismes nuisibles.

Dans des conditions favorables, la culture peut atteindre deux mètres et ses couleurs ont un diamètre de deux à sept centimètres (selon la variété choisie). La forme des fleurs en forme d'entonnoir, avec des segments distincts. La couleur des pétales est déterminée par les propriétés variétales et est monophonique ou multicolore. Il existe des variétés à fleurs simples et doubles. Les feuilles et les tiges se distinguent par une couleur vert clair et une surface molletonnée. Les petites feuilles ont une nervure centrale prononcée et sont disposées de manière clairsemée sur les tiges.

Variété variété

Actuellement, la société japonaise Suntory, considérée comme l’ancêtre des hybrides de surfinia, propose une grande variété de variétés de formes, de couleurs et de tailles différentes.

Chacune d'entre elles peut être intéressante pour un fleuriste particulier:

  1. Les variétés classiques de la fleur de Surfini comprennent des espèces à floraison précoce capables de former des arbustes puissants avec de longues tiges et de nombreuses fleurs. La forme de ce dernier reste caractéristique de la forme traditionnelle des pétunias. Les différences de couleur des fleurs sont soulignées par les noms: Surfinia White, Surfinia Red, Blue, etc.
  2. La série Table se caractérise par une floraison abondante et la forme d'ampelnoe compact ou d'arbustes semi-moelleux. La forme des fleurs ressemble à de petites cloches.
  3. Les représentants des variétés Double ont de grandes fleurs en éponge et sont considérés comme les plus décoratifs. Cependant, leur floraison n'est pas aussi abondante et abondante que dans les espèces précédentes.
  4. La série Specials comprend les derniers développements avec des couleurs inhabituelles et un certain nombre d'autres propriétés uniques. Par exemple, Améthyste surmehya est capable de former un bonnet vert luxuriant ne nécessitant pas de taille supplémentaire. L'incroyable arôme d'une plante à fleurs sera entendu à une distance de plusieurs mètres.

Soins de surf

Comment faire pousser une fleur colorée à la maison, tout cultivateur qui se respecte devrait savoir. Après tout, les propriétés décoratives de cette plante sont si élevées qu’elle doit être présente sur chaque balcon, loggia ou jardin dans un parterre de fleurs.

Et pour que la culture à domicile apporte le succès escompté, il est important de prendre en compte un certain nombre d'exigences de base et de conditions dans lesquelles la fleur pousse mieux:

  1. En tant que représentant éclatant de la flore tropicale, Surfiniya a besoin d'un ensoleillement et d'une chaleur abondants. Par conséquent, lorsque vous choisissez un endroit pour poser ou placer des pots suspendus, il est conseillé de choisir les points les plus éclairés. La qualité et la composition du sol ne font pas l'objet d'une attention particulière, car surfiniya est sans prétention. Les producteurs expérimentés recommandent de le planter dans un sol meuble et léger, préalablement traité avec des engrais organiques, tels que le compost ou l'humus. En outre, le substrat doit avoir un bon système de drainage, car la stagnation de l'humidité dans le pot peut avoir un effet néfaste sur la culture. Immédiatement avant la plantation, une couche de drainage épaisse est placée dans le pot. Vous pouvez acheter une composition de sol prête à l'emploi dans la boutique du fleuriste.
  2. Arroser les plantes doit être pris avec toute la responsabilité, surtout si Surfinia pousse dans des pots ou des pots suspendus. Il est important d'éviter de dessécher les couches supérieures du coma terreux, mais également d'éviter la stagnation de l'humidité. Ce n’est un secret pour personne que les racines de Surfinia sont très minces; une sécheresse prolongée peut donc les endommager et entraîner le flétrissement de la plante entière. En saison sèche, l’arrosage peut être effectué trois fois par jour.
  3. Pour obtenir une bonne ramification de la plante, vous pouvez la pincer dans la partie supérieure. Après cette procédure, le pétunia ne fleurira plus pendant environ 3-4 semaines, mais la floraison sera à nouveau abondante. Afin de préserver l'aspect décoratif et soigné de l'arbuste, il est important de le nettoyer régulièrement des fleurs fanées et des feuilles sèches.
  4. Des engrais appropriés sont appliqués au sol chaque semaine. Dans leur qualité peuvent être utilisés des compositions complexes qui sont vendues dans des magasins spécialisés et contiennent le minimum d'additifs contenant de l'azote. Outre les pansements racinaires, une pulvérisation externe occasionnelle des feuilles est utilisée.

De plus en plus à partir de graines

Parmi les diverses méthodes de reproduction du Surfinia poussant à partir de graines, il est considéré comme le plus demandé. Cela est dû à la simplicité de la procédure et au taux élevé de germination. Le matériel de plantation de haute qualité peut être récolté directement dans les arbustes de la maison ou acheté dans un étal de fleurs. Dans ce dernier cas, les graines habituelles sont offertes et enrobées. Si les premiers poussent mal en raison de leur qualité médiocre, les seconds ont besoin d'un arrosage modéré à partir du moment de la plantation, sinon leur coquille ne pourra pas s'ouvrir complètement.

Seules les matières premières fraîches peuvent être semées dans le sol. Par conséquent, au stade de l'acquisition, il convient de prêter attention aux périodes de stockage et à la méthode de plantation des différents types de semences. La version rédigée est plus exigeante pour les conditions de détention et les conditions de détention.

Pour planter une culture, vous devez effectuer les actions suivantes:

  1. Préparez un pot avec un sol léger et meuble capable de faire passer de l'eau et de l'air. La tourbe peut être utilisée comme matière de remplissage, qui est pré-mélangée avec du sable, ainsi que des comprimés de tourbe.
  2. Ce n’est un secret pour personne que les graines de Surfiniia ont une taille relativement petite; elles sont donc généralement semées à la surface et non par aspersion de mottes terreuses. En même temps, une serre confortable, par exemple en film plastique ou en verre, est disposée au-dessus des plants.
  3. Pour l'irrigation des jeunes plantes utilisées spray. De plus, à un stade précoce de leur développement, une aération périodique est nécessaire. Le fond du récipient utilisé doit laisser passer l’eau, sinon la stagnation de l’humidité n’entraînerait pas les conséquences les plus agréables. L'excès d'eau ne doit pas s'accumuler au fond, mais au contraire, aller tranquillement à l'extérieur.
  4. La capacité des semis doit être dans une pièce chaude et bien éclairée avec une plage de température de 20-22 degrés Celsius. Il est important de protéger Surfiniya du contact direct avec les rayons du soleil.
  5. Si les étapes précédentes ont été effectuées correctement, les premières pousses devraient apparaître dans 14 jours. À ce stade, il est nécessaire d'ajouter une petite quantité de sable de rivière dans le réservoir, ce qui protégera les plantes de la pourriture des racines et deviendra un stimulant supplémentaire pour leur croissance. Dès que les plantules grandissent un peu, la procédure peut être répétée.

Conseils d'atterrissage

Quant à la cueillette, elle est effectuée pour les plantes qui ont déjà deux feuilles complètes. À ce stade, ils doivent être transférés dans des pots plus grands et placés de manière à ce que les jeunes spécimens voisins ne perturbent pas leur croissance. Lors de la croissance de plants en comprimés à partir de tourbe, la plongée est facultative, chaque plant étant placé dans une assiette séparée.

Si la plante commence 5 à 7 feuilles adultes et que le système racinaire devient suffisamment fort, il peut être déplacé vers un terrain dégagé, sur un lit de fleurs ou sur des pots suspendus, sur un balcon ou une terrasse.

Dans le même temps, le fleuriste peut réaliser son imagination et réaliser des combinaisons avec différentes couleurs et formes d'arbustes, créant ainsi des ensembles plus saturés. Les graines pour les semis sont mises en terre fin mars - début avril. Si la plantation est effectuée dans un sol ouvert, il est important de s’assurer que la température de l’air sera toujours élevée et que le sol se réchauffera de 3 à 4 centimètres. En règle générale, cela se produit fin mai-début juin.

Pendant cette période, les plantules sont nourries régulièrement. Pour commencer à nourrir, commencez 3 à 4 semaines après le crachage des premières pousses, en appliquant de l'engrais sur le sol avec de l'eau.

Dans le cours sont des formulations complexes pour les fleurs à faible concentration. À mesure que la culture se développe, la concentration augmente.

Maladies et ravageurs

Lorsqu'il s'agit de cultiver des hybrides de Surfini, le risque de développer des maladies est pratiquement absent. Cependant, le non-respect des règles de base en matière de soins, un arrosage excessif ou d'autres facteurs peuvent entraîner la formation de pourriture blanche ou de jambe noire. Malheureusement, il n’existe aucune méthode efficace pour lutter contre ces maladies et, dans la plupart des cas, la brousse meurt. Si des symptômes de maladie apparaissent, il est recommandé de retirer Surfiniya du jardin pour éviter l'infection d'autres plantes en bonne santé.

Les principaux ennemis sont les thrips, les aleurodes et les tétranyques. Pour vaincre ces parasites, il suffit de procéder à un traitement complexe des arbustes avec une solution de savon deux à trois fois avec un intervalle de 3 à 5 jours. Si aucun résultat positif ne résulte d’une telle procédure, il sera nécessaire d’introduire des moyens spéciaux pour éliminer les parasites.

Afin de prévenir le développement de maladies ou de ravageurs, la surfine doit être surveillée en permanence. Il est important de tenir compte de l'état du sol et de l'emplacement de la culture dans le jardin ou sur le balcon.

Un autre pétunia hybride peut affecter les acariens. Les traces d'activité vitale de ce parasite apparaissent sous forme de taches claires sur les feuilles avec des points jaunes caractéristiques des piqûres. Au fil du temps, les feuilles commencent à sécher et une fine bande apparaît.

Les moyens de lutte peuvent consister en l'utilisation de préparations efficaces Nero ou Apollo. Les insecticides traditionnels qui sont excellents contre d’autres parasites sont tout simplement impuissants.

Si la culture est affectée par des thrips, la nécrose des tissus affectés sera accentuée. De plus, sur le fond des zones asséchées, il y aura des placers de petits excréments de couleur sombre, laissés par les larves de parasites.

Pour lutter contre les thrips, on utilise le médicament chimique Aktara ou Intvir. Un traitement rapide est la clé pour résoudre le problème avec succès.

La mouche blanche est parfois touchée par le Surfinia. Dans ce cas, les feuilles commencent à jaunir et à se faner. Si vous touchez les zones touchées, les minuscules insectes vont commencer à se disperser et à se cacher dans la partie inférieure des feuilles des plantes voisines. Pour vous débarrasser des aleurodes, vous pouvez appliquer des pièges à colle ou un traitement complexe des produits biologiques. Si cela ne donne pas le succès escompté, des produits chimiques devront être introduits.

Méthodes d'application

Il existe de nombreuses façons d’utiliser Surfiniia en floriculture à domicile. En règle générale, il est décoré avec des terrasses, des balcons, des kiosques et des maisons, placés dans des pots suspendus. Souvent, les chutes d’eau florissantes de ce pétunia hybride ornent les rues des vieux quartiers des villes européennes. De plus, des compositions lumineuses sont présentes dans les décorations des cafés et restaurants ouverts.

Développer une culture familiale est un excellent moyen de transformer un paysage ou une conception de façade, ainsi que de mettre en évidence ses goûts élevés. Et, compte tenu de la simplicité des soins apportés à la culture, de sa prétention aux conditions de détention et à d’autres avantages, un tel métier n’apporte que des émotions positives.

La chose principale - ne pas oublier les règles de base de la plantation et fournir à la plante des soins appropriés. Dans ce cas, le temps passé et les efforts seront justifiés sous la forme d'une floraison abondante.

http://pion.guru/tsveti/vyirashhivanie-surfinii

Technologie de culture et de soins surfiniya

Très souvent, sur les balcons, les terrasses et les banlieues, vous pouvez trouver des fleurs intéressantes - comme le pétunia, mais pas le pétunia. Donc, c'est une sorte de pétunia - Surfinia.

Surfinia est un hybride de pétunias ampelous, élevé par des éleveurs japonais il y a vingt ans. Ils se distinguent par des fleurs luxuriantes, de longues pousses et conservent une décoration même après la pluie. La couleur des fleurs est très diverse et leur taille atteint 6 cm. Surfinia fleurit pendant plusieurs mois.

Comment planter surfini

Plant Surfynia peut être de deux manières: en graines ou en boutures. Planter des graines est un processus plus laborieux et compliqué. Il faudra de la patience et des soins minutieux pour les semis. Pour survivre à Petunia Surfiniya, la plantation et les soins doivent être corrects.

Sélection de semences et leur plantation

Les semences pour la plantation doivent choisir des magasins de jardinage éprouvés où vous pouvez choisir la couleur et le type dont vous avez besoin. L'avantage d'acheter auprès d'un fournisseur de confiance est la possibilité de recevoir des conseils sur la manière de développer Surfynia.

Pour que les graines de Surfiniia puissent germer, vous devez savoir quand semer du matériel de plantation sur les plantules. Plantez les graines à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Étant donné que les graines sont très petites, mélangez-les avec du sable avant de planter ou utilisez des graines dans une coque.

Semez les graines sur le sol en évitant de vous endormir. D'en haut, je vaporise avec un spray, recouvre d'un film ou d'un verre. La condition de température devrait être + 21-23 ° С. Le sol doit être humidifié.

Greffe Surfini

La reproduction de Surfinia à l'aide de boutures ne prend pas beaucoup de temps, même s'il faut encore en prendre soin. La coupe est effectuée à l'automne. Le matériel de plantation coupé doit être planté dans le sol préparé.

Comment prendre soin des semis

Pour un surfinii sain et fort, il faut:

  • garniture supérieure engrais complexes avec du potassium;
  • une pause entre les pansements 2 semaines;
  • repiquage dans des pots séparés après que les jeunes pousses aient une grande feuille;
  • plongée correcte;
  • conditions d'éclairage et de température correctes + 20-23 ° C
Si les semis de Surfini poussent et entretiennent correctement, alors en mai, de beaux arbustes magnifiques pousseront de petites pousses pouvant être plantées en pleine terre.

Où il est préférable de cultiver surfiniya, quel devrait être le sol et l'éclairage

Il est préférable de cultiver Surfinia du côté ensoleillé, à l’abri des courants d'air et de l'ombre. Avant de débarquer, il convient de prendre soin du sol et de l'éclairage. Le sol doit être fertile. Cela peut être un sol limoneux ou sableux.

La lumière du soleil Surfini est un must pour le développement. Veillez à ce qu'il ne pousse pas dans les zones ombragées.

Comment planter correctement une plante en pleine terre, nous effectuons une trempe surfiniya

Avant de planter Surfinia sur un terrain dégagé, il convient de durcir les plantes. Pour ce faire, quelques jours avant la plantation, il doit être sorti au grand air pendant 2-3 heures par jour. Après cela, la plante s’adapte plus rapidement aux nouvelles conditions.

Plantés dans le même sol Surfinia, dans lequel les semis ont grandi. Des hydrogels ou de la perlite peuvent être ajoutés pour augmenter la fertilité. Pour que le surfini ait une belle apparence, il est planté dans des tiroirs de balcon ou un pot suspendu avec des trous latéraux pour les semis. Ainsi, le buisson aura une oasis florissante dense et luxuriante.

Règles pour l'arrosage et l'alimentation des plantes

Surfinia et Pétunia se distinguent par leur capacité à tolérer d'abord le séchage du sol. Mais arroser encore surfiniya nécessaire. N'oubliez pas de le vaporiser à l'aide d'un vaporisateur et de l'arroser abondamment les jours secs.

Le top dressing est préférable de faire une fois par semaine. Engrais appropriés avec teneur en potassium. Cet oligo-élément soutient Surfinia pendant la floraison. En raison de la quantité suffisante de potassium, le buisson sera luxuriant et fleurira plus longtemps.

Ainsi, si vous décidez d’acquérir une si belle fleur telle que surfiniya, n’oubliez pas de prendre soin de elle. En suivant les conseils sur la culture et l'entretien de Zurfenia, vous pouvez décorer votre jardin, votre balcon ou votre terrasse avec une belle fleur qui vous ravira du printemps à l'automne.

http://agronomu.com/bok/959-tehnologiya-vyraschivaniya-i-uhoda-za-surfiniey.html

Surfinia: croissance à partir de graines et caractéristiques de soins

Surfinia est une plante inhabituelle et unique en son genre, considérée comme l'un des hybrides de pétunia. Il appartient au groupe des ampelous malgré la présence de variétés naines. Surfinii présente une particularité: sa floraison abondante et belle, sa croissance rapide et ses tiges pendantes. Avec des soins appropriés, les tiges peuvent atteindre une longueur d'environ 2 mètres et des fleurs multicolores jusqu'à 6 cm.

Comment faire pousser surfiniya à partir de graines?

Surfinia est considéré comme l'une des variétés du groupe des pétunias ampeleux et n'est pratiquement pas différent en culture. Elle est reconnue comme une plante résistant au froid et peut survivre à moins 3 degrés. Le plus souvent, cette plante est cultivée avec des graines, mais certains jardiniers la propagent par bouturage. Pour cultiver la surfiniia à partir de graines, vous aurez besoin de patience, car ce n'est pas un processus facile.

Ils plantent des graines au cours de la dernière décennie de février ou au début de mars et un mélange de sol, de gazon et d'humus est idéal comme substrat. Pour améliorer la croissance des semis, on sème environ 1 cm de la couche supérieure de la terre en les tamisant, et un jour avant le semis, le sol est complètement humidifié. Les graines de Surfiniia étant minuscules, il est recommandé de les mélanger avec du sable ou de les utiliser dans un boyau naturel, ce qui facilite le semis. Les grains sont dispersés sur la surface du sol et ne sont pas aspergés de terre. Ils sont ensuite humidifiés et une mini-serre est créée (recouverte d'un film ou d'un verre). Environ 7 jours, maintenez les cultures à l'ombre partielle et à une température d'au moins 20 degrés. Tout au long de la germination des semis, le sol est régulièrement humidifié. Avec des soins appropriés des cultures, les premières pousses devraient apparaître dans une semaine. Pendant cette période, vous pouvez retirer le film qui protège la plante pour la durcir.

Surfinia: culture et soins

Surfinia doit être alimenté avec des engrais à base de potassium en respectant un intervalle de deux semaines entre les suppléments. Lorsque les premières feuilles apparaissent sur les pousses, elles plongent. Amblenaya surfinya tolère bien la transplantation, mais faites attention aux racines - elles sont assez fragiles. Pour une floraison abondante et belle, placez les pots avec les surfins dans un endroit bien éclairé, et avec un manque de lumière, fournissez une lumière artificielle avec des lampes spéciales. Mais notez que surfiniya n'aime pas être exposé à la lumière directe du soleil.

Quand 5 autres feuilles apparaissent sur les plantules, elles sont pincées, coupant ainsi le dessus des pousses. Cela aidera Surfini à se développer sur le côté, ce qui contribuera à la croissance d'un buisson luxuriant avec de jolies fleurs colorées. Après avoir fourni les soins appropriés aux jeunes plantes, vous pouvez dès le mois de mai facilement planter un buisson assez grand de surfinia en pleine terre pour créer un lieu permanent. Le même terrain que celui idéal pour les semis d'acidité moyenne est idéal comme substrat pour la plantation de jeunes plantes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter au sol de l’hydrogel ou de la perlite - cela fournira la teneur en eau du sol et son uniformité. Afin de donner au surfinia un air plus étendu, il est planté en pleine terre par plusieurs arbustes à la fois. Si vous souhaitez obtenir une balle verte et multicolore d’une plante, utilisez des conteneurs spéciaux avec des trous latéraux pour la transplantation.

Avant de repiquer des plantes en pleine terre, il est recommandé de commencer par durcir les jeunes Surfinia. Pour ce faire, sortez régulièrement les jeunes plantes au grand air (sur le balcon, par exemple) et, une fois la menace de gelée passée, vous pouvez transplanter en toute sécurité Surfynia sur un lieu de croissance permanent dans un pot assez grand. Les plantes matures ont besoin d'un bon engrais et d'un bon arrosage. Assurez-vous que le sol est constamment humidifié. Placez un pot de saffinia à l'ombre partielle, à l'abri de la lumière directe du soleil, des courants d'air, de la pluie et du vent fort.

Avec l'apparition du gel, Surfiniia creuse et transplantée dans des pots de fleurs pour une culture ultérieure dans l'appartement. En hiver, la température de croissance est maintenue à au moins 13 degrés et l'arrosage est réduit, mais la terre ne doit pas devenir une pièce en terre. Ne pas oublier les engrais minéraux.

Si l'amfelle suphineux n'est pas soigné correctement, il peut tomber malade. Si vous en faites trop avec l'arrosage, la pourriture humide peut affecter la plante. Il faut l'enlever et la plante est soigneusement traitée avec des moyens spéciaux. Le mildiou peut également affecter Surfinia - il s'agit de taches de couleur brune sur les plantes qui provoquent sa mort. Pour prévenir cette maladie, traitez la plante avec des préparations contenant du cuivre.

Surfinia est une belle plante vivace, une des variétés de pétunia. Il y a un nombre suffisant de variétés de cette fleur, ce qui permet de diversifier la parcelle de jardin. Habituellement, ils sont cultivés dans de grands paniers, ils forment une cascade de fleurs et de feuilles aux couleurs éclatantes. Décorez votre site ou votre balcon avec des surfines, créant ainsi un véritable jardin japonais.

http://lucky-girl.ru/dacha-sad-i-ogorod/sadovye-rasteniya/surfiniya-vyrashhivanie-iz-semyan-i-osobennosti-uxoda.html

Culture et entretien de Surfinia - un hybride de l'élevage de pétunia japonais

L'hybride ampélique de pétunia Surfinia, dont la culture et les soins ne sont pas particulièrement complexes, est connu depuis deux décennies. Une plante unique du genre Petunius, aimant la chaleur et qui a été élevée par des Japonais. Ses pousses atteignent presque deux mètres de hauteur et sont parsemées d’une violente cascade de grandes fleurs de différentes couleurs.

Une plante ornementale se dilue avec plaisir pour décorer les terrasses ouvertes et les balcons, les parterres de jardin. Ils fleurissent tout l'été et l'automne jusqu'au froid.

Espèces végétales avec photos

Parmi les jardiniers, plus de vingt types de surfinia sont populaires, dont beaucoup ont aussi des variétés célèbres. À propos de certains d'entre eux un peu plus.

Ampoule amorphe

C'est le nom commun des espèces pérennes cultivées dans le jardin. Les pousses sans feuilles hibernent dans les sous-sols et, à l'approche du printemps, apparaissent des feuilles et des boutons.

Surfinia Elow

L'un des premiers élevages travaille sur l'élimination des pétunias ampeleux. Il fleurit délicatement tôt et généreusement jusqu'à la gelée.

Surfinia Burgundi

Le buisson ramifié est en abondance couvert de fleurs d'une riche teinte du vin du même nom. Enchanter quelques mois.

Surfinia Double Perple

Fleurs difficiles d'une nuance violette. Traite les qualités à croissance rapide transférant l'augmentation d'humidité en été. Les pousses peuvent descendre d'un mètre avec une croissance du buisson de vingt centimètres.

Surfinia Double Perple

Surfinia Hot Pink

Ce type se caractérise par la grande taille des couleurs des deux nuances: des rayures cramoisies se détachent brillamment sur un fond rose. Ils s'étendent du milieu à la frontière ondulée le long de ses bords.

Surfinia Hot Pink

Surfinia Table White

Il s’agit d’une forme précoce de surfinia dont la floraison dure près de six mois. Il est également aimé pour la teinte blanche de fleurs ressemblant à des cloches et leur abondance dans les buissons.

Surfinia Table White

Rouge Surfinia

Ce sont des buissons miniatures sphériques, complètement recouverts de fleurs rouge vif. La floraison est précoce et longue, mais la variété est plutôt capricieuse dans les soins.

Surfinia et pétunia, quelle est la différence

Surfinia est l'une des neuf espèces de la famille des pétunias, représentant essentiellement son hybride. Cette subtilité ne peut être distinguée que par des experts: les cultivateurs débutants les confondent. Ses avantages par rapport à la plante mère:

  • haute résistance aux intempéries: pluie et vent;
  • floraison précoce, longue et abondante avec de nombreuses nuances et une variété variétale;
  • faible sensibilité aux maladies et aux ravageurs;
  • végétation accélérée.

Fait intéressant, surfinia a le temps de se transformer en une plante à part entière avec une floraison de près de six mois en quelques mois.

Conditions nécessaires à la culture du surfinia

Comment sauver Surfiniya en hiver? Dans la zone intermédiaire, les surfinias pérennes en hiver ne peuvent être conservés qu’à l’intérieur. Après la floraison, presque toutes les pousses sont élaguées, laissant des fragments de vingt centimètres avec des feuilles. Les vases sont placés sur une véranda chauffée, où il y a suffisamment de lumière. Arrosez de temps en temps pour empêcher le sol de se dessécher.

Surfynia vivace est coupée et stockée dans un pot sur une véranda chauffée

À la fin de l'hiver, les plantes commencent à reprendre vie. Il est important que la température dans la pièce ne tombe pas en dessous de la marque plus cinq degrés. Les plantes au début du printemps ont besoin d'un bon éclairage.

Comment planter surfini

À la maison, la culture de surfinia commence par l'ensemencement ou la greffe. Ces méthodes sont une alternative à part entière à la croissance des reines décrite ci-dessus.

Sélection, sélection des semences et plantation

Pour les semis, choisissez des graines fraîches dont la durée de vie n’a pas expiré. Les copies de dragon sont moins conservées que d'habitude. L'aptitude de la semence peut être jugée à l'aide des instructions figurant sur l'emballage.

Surfinia peut être multiplié par graines.

Les semis sont effectués au début du printemps selon le schéma suivant:

  1. Préparez un récipient avec une lumière laissant passer librement l’air et l’eau. Cela peut être du sable tourbé ou des comprimés de tourbe. Au fond, il doit y avoir une couche de drainage de petites pierres ou de balles en mousse.
  2. Les graines sont trop petites. Ils sont semés en plusieurs morceaux sur une surface pré-humidifiée, sans s’endormir avec de la terre, et recouverts d’un film ou d’un verre transparent.
  3. L'irrigation est faite à l'aide d'un pistolet pulvérisateur, empêchant le sol de se dessécher, et l'aération d'une serre improvisée est également effectuée régulièrement.
  4. Les pots sont placés dans une pièce chaude et bien éclairée, chauffée à 20 degrés. Mais les rayons directs du soleil ne devraient pas tomber sur les cultures.
  5. Après quelques semaines, lorsque les premières pousses apparaissent, les racines sont ensuite saupoudrées de sable calciné. Il sert à renforcer et protège de la pourriture. Au moment où il n'y a pas besoin de serres. Après un certain temps, le sable est re-saupoudré sur les plants de sable.
  6. Pour les plantes à deux feuilles, choisissez des choix. Ils sont assis un par un dans des conteneurs séparés. Lors de la croissance de plants dans des comprimés de tourbe, il n'est pas nécessaire de cueillir.

Greffe Surfini

La reproduction de Surfinia est souvent réalisée par bouturage. Une grande copie est coupée au début de l'automne. Il est immédiatement planté dans un sol fertile. Le semis est recouvert d'un film ou d'une serre en verre et placé dans un endroit chaud et lumineux. N'oubliez pas d'arroser régulièrement les plantes. Dans le même temps, le sol doit être drainé et ne pas retenir l'excès d'humidité.

Avec l'apparition de nouvelles feuilles sur la plante, la serre est supprimée. La température lors du greffage de Surfinii ne doit pas être inférieure à 20 degrés. Au milieu du printemps, un jeune arbuste viable sera formé et pourra bientôt être placé dans un endroit permanent où il fleurira abondamment.

Soins des semis

Surfinia est une plante qui aime la lumière. Par conséquent, une bonne illumination des plantules et, si nécessaire, une lumière artificielle sans lumière directe du soleil, fournit en outre une floraison abondante du buisson.

Lors de la croissance des semis de Surfinii, il faut assurer un bon éclairage.

Avec l'apparition de plusieurs folioles sur les plants, un pincement des arbustes est effectué avec la paire de feuilles supérieure enlevée. Cela stimule l’apparence des couches latérales et vous permet d’obtenir un buisson ramifié et luxuriant.

À la fin du printemps, ils sont prêts à être plantés en pleine terre. Les semis commencent à se nourrir trois semaines après les premières pousses, en se combinant à un arrosage. La concentration initiale en engrais complexes avec une prédominance de potassium est plus faible que celle indiquée dans les instructions, puis augmente à la normale. Effectuer vinaigrette avec un intervalle de deux semaines.

L'aide Lorsque vous plantez des plants en pots ou sur des plates-bandes, il est préférable de combiner des plantes de couleur contrastante pour créer une image colorée. Vous pouvez également alterner les couleurs dans une certaine séquence.

Où il est préférable de cultiver Surfynia

Surfinia n'aime pas l'ombrage et a besoin de la lumière du soleil pour sa croissance et sa floraison abondante. Il est également déconseillé de suspendre le pot de fleurs du côté sous le vent. Sinon, les pousses longues aux couleurs vives seront constamment perturbées par les rafales de vent.

Surfinium pot est souhaitable de placer sur le côté sous le vent

La plante se sent bien du côté ensoleillé, où il n'y a pas d'ombres épaisses ni de courants d'air. Il est souhaitable que les pots soient protégés par un auvent des gouttes de pluie sur les fleurs. Idéalement, le soleil illumine les plantes le matin, elles seraient alors légèrement ombragées.

Sol et besoins d'éclairage

Tous les membres de la famille pétunius aiment la lumière du soleil. Si les semis manquent de lumière, les pousses sont faibles avec un petit nombre de boutons floraux. La lumière du jour ne doit pas durer moins de 10 heures. Le soir, les plantes ont donc besoin d'éclairage.

L'apprêt idéal pour la culture de surfini est constitué de loams ayant un pH de 5-6, il convient également aux sols sableux. La plante s'adapte parfaitement à tout substrat fertile. Pour une croissance normale, il a besoin d'un pot spacieux.

C'est important! L'humus, particulièrement frais lors de la plantation de Surfini, ne peut pas être fabriqué.

Comment atterrir correctement en terrain découvert, nous procédons à la trempe de surfiniya

Avant de déplacer le surfini sur le parterre de fleurs, la plante est durcie. Quelques jours auparavant, un jeune arbre au milieu de la journée est sorti pendant quelques heures pour s'adapter au jardin. Faites-le à la fin du mois de mai.

Avant de débarquer un surfini sur un lit de fleurs, il doit être durci.

Plantés de jeunes plantes dans le sol de la même composition, où ils étaient auparavant. Vous pouvez y ajouter de l'hydrogel ou de la perlite. Superbe plante élégante dans les boîtes de balcon ou dans des pots suspendus avec trous latéraux.

Attention En cas de pluies prolongées, il est préférable de placer les plantes sous le toit ou de les recouvrir d'un film, sinon de grosses gouttes de pluie peuvent endommager les pétales délicats.

Soins pendant la saison de floraison

Pendant la floraison, trois choses sont importantes pour surfiniia: un éclairage adéquat, un arrosage constant et une alimentation régulière. Ensuite, il apportera la joie avec une abondance de fleurs délicates, parfumées et aux couleurs vives. Il est également important que les arbustes du parterre de fleurs ne dissipent pas les mauvaises herbes et qu’ils aient suffisamment d’espace pour pousser.

Règles et exigences pour l'arrosage et l'alimentation des plantes

L'arrosage quotidien est une condition préalable au bon développement de Surfini. Mais elle a besoin d'un peu d'eau: mieux vaut arroser plus souvent, mais pas pour remplir. Les pots de fleurs suspendus sont également intéressants à pulvériser. L'eau doit être séparée et non froide. Dans la chaleur il vaut mieux ne pas arroser les fleurs, mais le faire le matin et le soir.

Surfinia ne supporte pas le Golfe

Les fleurs délicates nécessitent une alimentation périodique. Pour une meilleure floraison, les arbustes ont besoin de potassium. Le top dressing avec des préparations spéciales prêtes à l'emploi pour les plantes à fleurs est fait deux fois par semaine, en les combinant avec un arrosage. Observez la même règle que lorsque vous arrosez: plus souvent, mais avec une quantité moindre.

Maladies et ravageurs de la plante

Les fleurs sont assez résistantes aux parasites et aux maladies. Cependant, un arrosage excessif, une eau stagnante et un sol trop acide peuvent provoquer des maladies fongiques. L'ennemi le plus dangereux de Surfinia est le tétranyque, quand il frappe les feuilles, les plantes meurent. Pulvériser avec de l'eau savonneuse ou des préparations spéciales aide à la combattre: Aktillik, Fitoverm, mais le meilleur remède est le bon soin.

Les pousses affectent parfois le mildiou, ce qui se traduit par l'apparition de taches brunes, à partir desquelles les plantes disparaissent rapidement. Le traitement avec des médicaments contenant du cuivre, en particulier une solution de sulfate de cuivre, vous permet de lutter contre cette infection, ainsi que de vous débarrasser des taches brunes similaires.

Vous pouvez vous familiariser avec les subtilités des soins de surf dans le matériel vidéo présenté. Profiter!

http://cveti-rasteniya.ru/surfiniya-viraschivanie-i-uhod.html

K-dou18.ru

Conseils de jardinage

Surfini en croissance à la maison

Pétunias en croissance Surfinia: soin et reproduction de la fleur, photo

Le pétunia est l’une des plantes les plus recherchées sur le marché aux fleurs. Après tout, ses variétés et ses types sont très différents en forme et en couleur. À ce jour, il existe quatre groupes de pétunias: à grandes fleurs et à petites fleurs, nains et ampoules. Ces derniers incluent le pétunia Surfinia.

Conditions favorables pour la culture de pétunia Surfinia

Chaque plante a ses propres préférences dans les conditions. Pétunia Surfinia - la fleur n’est pas très coquine, mais demande plus de soins que le pétunia ordinaire. Pour le cultiver sain et florissant, il faudra un peu de connaissance.

Conditions favorables à la réussite de la culture et à la floraison abondante des pétunias Surfinia:

  • température chaude (la fleur vient des tropiques, le froid entraîne une perte d'inflorescences);
  • bon éclairage de l'emplacement de l'usine;
  • arrosage régulier et abondant pendant la saison chaude (la fleur résiste à la sécheresse, mais en été, les racines nécessitent beaucoup d'eau);
  • sol sableux sableux neutre ou légèrement acide;
  • le top dressing aux engrais minéraux au printemps et en automne;
  • protection contre la pluie et le vent.
  • Bon soin

    Petunia Surfinia a besoin de pousses d’élagage. Lorsque les branches d’une fleur atteignent 20 à 30 centimètres, il vaut la peine de les pincer. Cette approche aidera à former un buisson et lui donnera l’opportunité de devenir plus moelleuse. Le pincement n’est pratiqué qu’au début de la croissance du pétunia Surfinia, car la taille retarde la floraison de deux semaines.

    Règles de base de soins:

  • de la fin du printemps à la fin de l'automne pour fabriquer des engrais complexes;
  • enlever régulièrement les inflorescences qui se sont fanées;
  • pour l'hiver, placez Petunia Surfinia dans une pièce où la température de l'air est de 15-18 degrés Celsius;
  • greffe de fleurs si le système racinaire est trop enchevêtré.

    La propagation des semences

    Dans la nature, il existe deux méthodes d’élevage de pétunia Surfinia:

    Il est très important d'acheter du matériel de plantation de qualité. Dans le processus de croissance des pétunias, surfiniya ne doit pas être planté de graines cultivées à la maison. Ils ont une faible germination et, par conséquent, pousseront "des fleurs-sauvages". Il est préférable d'acheter des semences hybrides F1 et dans un magasin spécialisé dans des emballages professionnels. Sur les paquets, il y a toujours une photo de pétunia Surfinia, ce qui permet de choisir la couleur de la fleur. De même, lors de l'achat de semences, il est important de faire attention au fabricant. Par exemple, les plus populaires sont FloraNova, Kitano, Cowel, Pan American et bien d’autres.

    Reproduction par boutures

    Pour la reproduction du pétunia, le surfinia est végétatif (greffe) et nécessite une préparation préalable.

    Quels matériaux doivent être sous la main:

    • ciseaux ou sécateurs bien coupés;
    • un contenant spécial pour les racines (disponible dans un magasin de fleurs spécialisé ou dans une boutique en ligne);
    • mini-serre à microclimat, lumière supplémentaire et fond chaud;
    • tourbe blanche pour l'ensemencement (achat);
    • sol

    Avec des ciseaux tranchants (sécateurs), une coupe est coupée de trois à sept centimètres de haut. Il prend racine dans un sol humide. Ensuite, le récipient avec la poignée est placé dans une mini-serre pendant quelques semaines. Passé ce délai, le matériel de plantation sera prêt pour la transplantation dans le pot.

    Le rôle des engrais organiques

    Si la plante est régulièrement nourrie avec des substances organiques, elle remboursera généreusement les fleurs lumineuses et belles. Les engrais sont appliqués au moins une fois tous les sept à dix jours. Pour l’alimentation, utilisez de la molène ou du vermystime.

    Dans le processus de croissance des pétunias, les engrais organiques Surfinia sont coulés pendant toute la période de floraison de la plante. Avec une alimentation régulière, la fleur sera luxuriante et ramifiée. En conséquence - une émeute de couleurs fournie!

    Petunia Surfinia - examen vidéo

    Conseils utiles: comment cultiver du Surfinia à partir de graines

    Voir l'image complète

    Informations générales sur l'installation

    De plus en plus à partir de graines

    Maladies et ravageurs

    Application

    Pour obtenir un beau balcon décoratif et florissant, on utilise souvent le surfinia, mieux connu sous le nom d’ampella petunia. Les chutes de grappes de fleurs lumineuses plantées dans des pots donnent à toutes les terrasses et à toutes les maisons un aspect élégant et festif. La plante est sans prétention dans les soins et pousse bien et se développe dans presque toutes les régions avec des étés chauds.

    Informations générales sur l'installation

    Surfinia - une herbe annuelle qui appartient à la famille Petunia. En longueur, les tiges d'une plante peuvent atteindre 2 mètres.

    Les fleurs ont un diamètre compris entre 2 et 7 cm, selon la variété.

    Leur forme en entonnoir avec des segments clairement définis, la couleur des pétales dépend également de la variété et peut être monophonique ou multicolore. En outre, les fleurs sont simples et terry. Les feuilles et les tiges sont peintes dans un ton vert clair et recouvertes de fibres. Les feuilles sont petites, de forme oblongue-ovale avec une nervure centrale prononcée, elles ne sont pas disposées de manière dense sur les tiges.

    Prendre soin de Surfini est une leçon assez simple:

  • Surfinia aime les endroits lumineux et bien chauffés. Par conséquent, il est recommandé de choisir un endroit ensoleillé pour planter ou installer des pots de plantes avec une plante. Il n'y a pas de préférence particulière pour le sol, mais il est recommandé de planter la plante dans un sol meuble et léger, préalablement fertilisé avec de l'humus ou du compost. De plus, dans ces endroits, l'eau ne devrait pas stagner, car cela pourrait entraîner la pourriture des racines et la mort de tout le site de surfinia.
  • Une couche épaisse de drainage est disposée dans les pots avant la plantation, après quoi le substrat est versé dans lequel la plante sera plantée. Pour un tel sol de plantation peut être acheté spécial, dans le magasin de jardinage.
  • L'arrosage est fait régulièrement, en particulier pour les plantes en pots et les pots de fleurs. L’eau ne devrait pas stagner, mais il est impossible de sécher le terreux. Les racines des plantes sont très minces et meurent et se cassent pendant un long séchage, après quoi la plante entière commence à s'estomper. Pendant la période estivale sèche et chaude, de nombreux producteurs recommandent d'arroser Surfini 3 fois par jour.
  • Pour démarrer les branches de la plante, vous pouvez pincer sa partie supérieure. Après cela, la floraison s’arrêtera pendant 3 à 4 semaines, mais elle reprendra 2 à 3 fois plus épaisse et plus luxuriante. Pour garder le buisson dans une forme soignée, vous devez constamment supprimer les fleurs épanouies et les feuilles séchées.
  • L'alimentation doit être faite chaque semaine. À cette fin, les engrais complexes conviennent aux plantes à fleurs, qui contiennent un minimum d'additifs azotés ou qui sont totalement absents. Vous pouvez pulvériser périodiquement de l'engrais sur les feuilles de Surfini.
  • De plus en plus à partir de graines

    Surfinia se multiplie avec des graines qui peuvent être collectées dans les buissons ou achetées dans un magasin. Dans l'assortiment il y a des graines ordinaires et enrobées. La première peut donner de mauvaises pousses en raison de la mauvaise qualité des matières premières, la seconde nécessite un arrosage modéré après la plantation, mais de sorte que la coquille ait le temps de se dissoudre. Dans le cas contraire, les plantules seront également petites.

    Seules les graines fraîches aptes à l'ensemencement conviennent à la plantation, il est donc nécessaire, lors de l'achat, d'étudier attentivement les périodes de stockage et le système de plantation pour différents types de semences. Les graines enrobées sont particulièrement exigeantes en termes de temps et de stockage.

    Pour atterrir il faut:

  • Préparez un récipient avec un sol léger et meuble qui permet à l'eau et à l'air de bien passer. Tourbe appropriée mélangée avec du sable ou des comprimés de tourbe.
  • Les graines de Surfiniia étant très petites, elles sont semées à la surface du sol et ne sont pas aspergées sur le sol. Au-dessus des plants, il faut installer une serre avec un film ou un verre.
  • Arrosez les graines avec un vaporisateur et aérez régulièrement la serre. Il doit y avoir des trous au fond du réservoir pour que l'excès d'eau ne s'accumule pas au fond, mais sorte calmement.
  • Capacité avec des plants placés dans une pièce chaude et lumineuse. La température de l'air devrait être comprise entre 20 et 22 degrés Celsius. Les cultures doivent être protégées des rayons directs du soleil.
  • Après 2 semaines, les pousses devraient apparaître. Les jardiniers professionnels recommandent d'asperger les semis de sable calciné de rivière pendant cette période. Cela protégera la partie supérieure de la plante et ses racines de la pourriture et renforcera le système racinaire. Lorsque les semis grandissent un peu, le processus peut être répété.

    Les pics sont effectués avec des plantes qui ont déjà deux feuilles adultes. Transférez-les dans des récipients plus grands et placez-les de manière à ce que les plantes voisines ne nuisent pas à la croissance et au développement des autres. Lorsque vous cultivez des plants dans des comprimés de tourbe, vous ne produisez pas de pioche, car une graine est plantée dans chaque assiette.

    Lorsque la plante a déjà 5 à 7 feuilles adultes et que le système racinaire est suffisamment renforcé, elles peuvent être transplantées dans un parterre de fleurs ou des pots sur un balcon ou une terrasse.

    Vous pouvez combiner des plantes de différentes couleurs pour un ensemble plus brillant et plus saturé. Les semis sont semés dans les semis fin mars ou début avril. Pour atterrir en terrain découvert, il faut attendre que le temps soit chaud en permanence pour que le sol se réchauffe de 3 à 4 cm, période qui tombe approximativement à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin.

    Les semis doivent se nourrir. Ce processus commence dans les 3-4 semaines après la germination, il est effectué avec arrosage. Pour ce faire, engrais complexe approprié pour les plantes à fleurs. La concentration dans les stades initiaux devrait être faible. Augmentez-le progressivement jusqu'à la solution souhaitée.

    Maladies et ravageurs

    Lors de la plantation de variétés hybrides de Surfini, la probabilité d'apparition de maladies est minime. Mais avec des soins inappropriés et l'engorgement du sol, la plante peut apparaître comme une pourriture blanche ou un pied noir. Le traitement de ces maladies ne donne presque jamais de bons résultats, généralement la plante meurt. Si vous trouvez une telle maladie, il est recommandé de retirer la plante.

    Des insectes nuisibles aux plantes, les thrips, les aleurodes et les acariens peuvent attaquer.

    Pour les combattre, il est recommandé de traiter tous les buissons plusieurs fois avec une solution de savon 2 à 3 fois avec un intervalle de 3 à 5 jours. Si une telle procédure ne vous aide pas, vous devez acheter des outils spéciaux pour lutter contre les parasites.

    Pour éviter les problèmes avec la plante, il est régulièrement nécessaire de vérifier la présence de parasites ou l'apparition d'infection. Vous devez également surveiller l'état du sol et l'emplacement de la plante dans le jardin ou le balcon.

    Application

    Surfinia sert principalement à décorer les terrasses, les balcons, les kiosques et les maisons. Elle a planté dans des pots suspendus et décorer la région. On trouve souvent des cascades en fleurs dans les vieilles villes d’Europe. Des fleurs lumineuses de Surfini peuvent également être vues dans les décorations des cafés et des restaurants en plein air.

    Plus d'informations peuvent être trouvées dans la vidéo.

    FLEURS - BEAUTES

    2. Végétatif - boutures.

    Méthode 1. Substrat pour l'enracinement: achetez de la tourbe blanche pour semer des graines. Le sol n'est pas trop humide. Boutures 3-7 cm., Couper avec des ciseaux tranchants de la liqueur mère. Nous plantons dans des cellules de palettes ou un conteneur spécial pour l'enracinement. Nous plaçons dans une mini-serre où les conditions d’enracinement suivantes sont créées: chaleur du dessous, micro-climat, éclairage supplémentaire. Après une semaine et demie - deux semaines, les boutures sont prêtes pour la transplantation.

    Méthode 2. Substrat pour l’enracinement: sphaigne plus vermiculite. Le sol n'est pas trop humide. Pincez le dessus des boutures afin de retirer les bourgeons et la plante pourrait immédiatement se ramifier. Pour que la terre ne se dessèche pas et que les boutures ne perdent pas d'humidité, nous recouvrons le dessus de la boîte avec une enveloppe. Il est important que le fond (les racines) ne soit pas froid et qu’il soit sûr d’allumer, pas le soleil direct. Après deux semaines, les boutures enracinées peuvent être transplantées.

    Méthode 3. Substrat pour l'enracinement: tourbe pour l'enracinement. Le sol n'est pas trop humide, doit être désinfecté par le précurseur ou un fongicide similaire. Pincez le haut des boutures. Pour que la terre ne se dessèche pas et que les boutures ne perdent pas d'humidité, enveloppez bien le récipient avec les boutures d'un film de cuisine (utilisé pour le stockage hermétique des aliments, etc.). Il est important que le fond (les racines) ne soit pas froid et qu’il soit sûr d’allumer, pas le soleil direct. Oubliez les boutures pendant deux semaines, puis retirez le film et les boutures sont prêtes à être transplantées.

    Astuce: Vous ne pouvez pas garder les boutures à la lumière directe du soleil. Il est souhaitable de traiter le substrat avec un trèfle ou un fongicide similaire pour empêcher les boutures de se purifier. Nous recommandons fortement l'utilisation de rotors.

    Culture Surfinia et soins dans les jardins

    Quand je ne me lasse pas d'admirer la beauté de Surfini, car elle est la reine des pétunias. Surfinia ne cultivant qu’une seule plante, vous obtenez un immense chapeau de fleurs, agréable en peinture tout au long de l’été.

    Le contenu

    Un aperçu de l'usine ampelnaya surfiniya

    Lors de la plantation, j'utilise des graines de la sélection tchèque Pearly Wave - de couleur violette et brillante et, de plus, de fleurs de velours. Le velours de saumon a des fleurs roses très riches, le velours Rous a des fleurs roses avec une couleur rose foncé claire.

    Diamond Pearly - est le premier surfinia à grandes fleurs, qui se multiplie par graines. Les plantes sont couvertes d'un grand nombre de fleurs avec des nuances délicates de couleur pourpre nacré et un diamètre de sept et demi - huit centimètres.

    Surfinia en croissance à partir de graines

    Pour obtenir une fleur dont la culture a lieu au mois de mai, il faut semer les graines dans des boîtes pour semis de février à mars. Il doit être semé à la surface d'un sol stérile humide et préparé à l'avance, et non en poudre. Pour la germination, les jeunes arbres ont besoin d'éclairage.

    En aucun cas, ne laissez pas le sol se dessécher, en particulier dans les semences draguées. Si, même pendant plusieurs heures, la coquille se dessèche, la graine qui a fait saillie à l'intérieur mourra.

    Les boîtes doivent être recouvertes d'une pellicule de plastique. Vous pouvez également utiliser de l'agrofibre ou du verre pour le maintenir humide. Les pousses apparaissent à une température de vingt degrés au-dessus de zéro, après quatorze à vingt jours.

    Après cela, l'abri doit être supprimé et placé les plantes dans une pièce avec une température légèrement inférieure de quinze à dix-sept degrés. Pour renforcer les plants afin qu’ils ne s’étirent pas, il est actuellement souhaitable de l’éclairer, en laissant les plantes éclairer au moins seize heures. Il est très pratique d’utiliser des lampes spéciales. S'il n'est pas possible d'utiliser ces lampes, il est préférable de semer les graines un peu plus tard.

    Nous débarquons l'amorphine amorphe dans le sol en évitant les difficultés

    Les semis surfiniy éponge, dès que deux de ces feuilles.

    Les semis acclimatés de Surfiniia sont plantés de manière permanente dans le sol au mois de mai, lorsque la menace de gel est passée. Flower Surfinia supporte très mal le repiquage et nécessite des arrosages assez fréquents et abondants pendant les périodes chaudes - plusieurs fois par jour.

    Petunia ampelous surfinia a besoin d'une fertilisation régulière avec des engrais liquides complexes pour les fleurs et il est préférable de nourrir quotidiennement le surfynia. En particulier, il s'agit d'un facteur important pour les plantes cultivées en pots et sur les balcons, étant donné la quantité de sol limitée.

    Lorsque vous plantez des plants de Surfinia dans un endroit permanent, vous pouvez utiliser un engrais à action prolongée en granulés.

    Cultiver et entretenir Surfiniya n’est pas si difficile, et dans toutes les conditions de surf, pendant toute la période estivale et avant les gelées, vous enchantera par un très beau carnaval de couleurs.

    Technologie de culture et de soins surfiniya

    Très souvent, sur les balcons, les terrasses et les banlieues, vous pouvez trouver des fleurs intéressantes - comme le pétunia, mais pas le pétunia. Donc, c'est une sorte de pétunia - Surfinia.

    Surfinia est un hybride de pétunias ampelous, élevé par des éleveurs japonais il y a vingt ans. Ils se distinguent par des fleurs luxuriantes, de longues pousses et conservent une décoration même après la pluie. La couleur des fleurs est très diverse et leur taille atteint 6 cm. Surfinia fleurit pendant plusieurs mois.

    Comment planter surfini

    Plant Surfynia peut être de deux manières: en graines ou en boutures. Planter des graines est un processus plus laborieux et compliqué. Il faudra de la patience et des soins minutieux pour les semis. Pour survivre à Petunia Surfiniya, la plantation et les soins doivent être corrects.

    Sélection de semences et leur plantation

    Les semences pour la plantation doivent choisir des magasins de jardinage éprouvés où vous pouvez choisir la couleur et le type dont vous avez besoin. L'avantage d'acheter auprès d'un fournisseur de confiance est la possibilité de recevoir des conseils sur la manière de développer Surfynia.

    Pour que les graines de Surfiniia puissent germer, vous devez savoir quand semer du matériel de plantation sur les plantules. Plantez les graines à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Étant donné que les graines sont très petites, mélangez-les avec du sable avant de planter ou utilisez des graines dans une coque.

    Semez les graines sur le sol en évitant de vous endormir. D'en haut, je vaporise avec un spray, recouvre d'un film ou d'un verre. La condition de température devrait être + 21-23 ° С. Le sol doit être humidifié.

    La reproduction de Surfinia à l'aide de boutures ne prend pas beaucoup de temps, même s'il faut encore en prendre soin. La coupe est effectuée à l'automne. Le matériel de plantation coupé doit être planté dans le sol préparé.

    Comment prendre soin des semis

    Pour un surfinii sain et fort, il faut:

  • garniture supérieure engrais complexes avec du potassium;
  • une pause entre les pansements 2 semaines;
  • repiquage dans des pots séparés après que les jeunes pousses aient une grande feuille;
  • plongée correcte;
  • conditions d'éclairage et de température correctes + 20-23 ° C

    Si les semis de Surfini poussent et entretiennent correctement, alors en mai, de beaux arbustes magnifiques pousseront de petites pousses pouvant être plantées en pleine terre.

    Où il est préférable de cultiver surfiniya, quel devrait être le sol et l'éclairage

    Il est préférable de cultiver Surfinia du côté ensoleillé, à l’abri des courants d'air et de l'ombre. Avant de débarquer, il convient de prendre soin du sol et de l'éclairage. Le sol doit être fertile. Cela peut être un sol limoneux ou sableux.

    La lumière du soleil Surfini est un must pour le développement. Veillez à ce qu'il ne pousse pas dans les zones ombragées.

    Comment planter correctement une plante en pleine terre, nous effectuons une trempe surfiniya

    Avant de planter Surfinia sur un terrain dégagé, il convient de durcir les plantes. Pour ce faire, quelques jours avant la plantation, il doit être sorti au grand air pendant 2-3 heures par jour. Après cela, la plante s’adapte plus rapidement aux nouvelles conditions.

    Plantés dans le même sol Surfinia, dans lequel les semis ont grandi. Des hydrogels ou de la perlite peuvent être ajoutés pour augmenter la fertilité. Pour que le surfini ait une belle apparence, il est planté dans des tiroirs de balcon ou un pot suspendu avec des trous latéraux pour les semis. Ainsi, le buisson aura une oasis florissante dense et luxuriante.

    Règles pour l'arrosage et l'alimentation des plantes

    Surfinia et Pétunia se distinguent par leur capacité à tolérer d'abord le séchage du sol. Mais arroser encore surfiniya nécessaire. N'oubliez pas de le vaporiser à l'aide d'un vaporisateur et de l'arroser abondamment les jours secs.

    Le top dressing est préférable de faire une fois par semaine. Engrais appropriés avec teneur en potassium. Cet oligo-élément soutient Surfinia pendant la floraison. En raison de la quantité suffisante de potassium, le buisson sera luxuriant et fleurira plus longtemps.

    Ainsi, si vous décidez d’acquérir une si belle fleur telle que surfiniya, n’oubliez pas de prendre soin de elle. En suivant les conseils sur la culture et l'entretien de Zurfenia, vous pouvez décorer votre jardin, votre balcon ou votre terrasse avec une belle fleur qui vous ravira du printemps à l'automne.

    L'hybride ampélique de pétunia Surfinia, dont la culture et les soins ne sont pas particulièrement complexes, est connu depuis deux décennies. Une plante unique du genre Petunius, aimant la chaleur et qui a été élevée par des Japonais. Ses pousses atteignent presque deux mètres de hauteur et sont parsemées d’une violente cascade de grandes fleurs de différentes couleurs.

    Une plante ornementale se dilue avec plaisir pour décorer les terrasses ouvertes et les balcons, les parterres de jardin. Ils fleurissent tout l'été et l'automne jusqu'au froid.

    Espèces végétales avec photos

    Parmi les jardiniers, plus de vingt types de surfinia sont populaires, dont beaucoup ont aussi des variétés célèbres. À propos de certains d'entre eux un peu plus.

    http://k-dou18.ru/vyrashhivanie-surfinii-v-domashnih-uslo/
  • Publications De Fleurs Vivaces