Des fruits

Comment faire pousser une rose d'escalade

La rose grimpante, utilisée pour le jardinage vertical, peut être cultivée non seulement par boutures, mais aussi à partir de graines. Il faut comprendre que le matériel de plantation récolté indépendamment n'aura pas les caractéristiques de la plante mère. Cette méthode est donc généralement utilisée pour obtenir une nouvelle variété et se sentir comme un sélectionneur. Une plantation et des soins appropriés dépendent de l’abondance et de la durée de la floraison.

Avantages et inconvénients de la méthode de la graine

Outre le fait que l'usine secondaire sera très différente de la société mère, la longue période de croissance peut également être considérée comme un inconvénient. Après tout, le matériel de plantation est d'abord soumis à la stratification, puis les plants sont cultivés, qui ne sont envoyés dans un lieu permanent qu'après un an.

  • il s'avère une nouvelle variété avec des caractéristiques uniques, qui décorera l'intérieur de la maison dès la première année;
  • bonne germination des graines, un plus grand nombre de germes parmi lesquels vous pouvez choisir de plus en plus fort.

Collecte et stockage des graines

Les graines de rosiers grimpants, dont les photos se trouvent ci-dessous, peuvent être achetées au magasin ou récoltées seules à la maison. L'achat de semences est très risqué, car rien ne garantit qu'elles vont monter et qu'elles auront les caractéristiques spécifiées.

Il vaut mieux récolter vous-même. Comment le faire:

  1. À la fin de l'été, les fruits sont cueillis (à ce stade, ils devraient avoir acquis une nuance caractéristique: rougeâtre ou jaunâtre).
  2. Coupez les fruits et enlevez les graines (comme sur la photo ci-dessous), en essayant d’enlever la pulpe qui ralentit le réveil de l’embryon.
  3. Mélanger avec du sable humide ou un mélange tourbe-sable (4: 1). Le séchage n'est pas recommandé car cela affecterait négativement la germination.
  4. Versé dans la boîte et nettoyé au sous-sol, où il y a un libre accès d'air et le niveau d'humidité requis.

Graines stockées jusqu'à 1,5 ans. Après 8 mois, ils peuvent être plantés dans le sol - la stratification du matériel de plantation est déjà terminée.

Préparation des semences achetées pour le semis

Le matériel de plantation acheté dans le magasin est traité un peu différemment:

  1. Les graines de rosiers grimpants sont plongées dans de l'eau oxygénée (3%) pendant une demi-heure afin d'empêcher le développement de moisissures aux étapes ultérieures de la culture.
  2. La prochaine étape est la stratification. Des cotons-tiges ou de la gaze imbibée de peroxyde. À l'intérieur, ils répandent les graines, les enveloppent dans du polyéthylène et les mettent au réfrigérateur pendant un mois et demi. À ce stade, vous devez régulièrement aérer et changer le coton ou la gaze, si des moisissures se forment.

Après 1,5-2 mois, les graines vont germer. Après cela, allez à l'atterrissage.

Il est possible d'accélérer la germination des graines séchées en les traitant avec des stimulants de croissance. La procédure est effectuée après un trempage dans le peroxyde pendant 2-3 heures.

Semer et soigner les plants

Comment planter des roses grimpantes:

  1. Préparez un récipient de petite taille: gobelets jetables, pots à pilules de tourbe, cassettes.
  2. Préparez un sol subacide meuble, bien perméable à l'eau.
  3. Plantez soigneusement les graines germées sur une profondeur de 1 cm, saupoudrez et versez.
  4. Placez une fine couche de perlite sur la surface pour empêcher la «jambe noire» de la perdre.

Les récipients sont recouverts d'un film qui est ouvert tous les jours pour la ventilation et nettoyés dans un endroit chaud et ensoleillé. Lorsque les pousses apparaissent, le film est supprimé.

Le soin des plantules comprend les points suivants:

  • mouiller le sol en séchant: il est souhaitable d'éviter l'excès ou le manque d'humidité, afin que les arbustes se sentent aussi à l'aise que possible;
  • assurer un ensoleillement optimal - 10 heures - pour un développement normal;
  • desserrage prudent de la terre après la levée pour améliorer l'aération;
  • alimentation d'une solution faible d'engrais complexe (une fois).

Au printemps, les roses sont transportées dans un endroit ensoleillé, à l'abri du vent. Peu à peu, le temps passé à l'air frais augmente, ce qui permet aux plantes de s'habituer aux conditions naturelles.

Si les actions étaient correctes, dans 2 mois, les premiers bourgeons apparaîtront. Ils doivent être coupés, car ils consomment beaucoup d'énergie dans une usine encore faible. Si cela n'est pas fait, la culture peut tomber malade et mourir.

Au printemps, préparez les puits avec un sol meuble. Quand il fait chaud, les fleurs sont envoyées dans un endroit permanent et sont cultivées comme un arbuste adulte.

Endroit correct

Rose exigeante aux conditions environnementales. Elle préfère les parcelles:

  • éclairé et chaud: dans les endroits sombres, les buissons poussent lentement et mal;
  • open: l'air est mal circulé dans les zones fermées, ce qui, associé à une humidité élevée, augmente le risque de développement de moisissures.

Exigences spéciales pour la culture et le sol. Elle doit:

  • pour laisser passer l’humidité (si la terre est dense, il faut alors la drainer);
  • avoir une réaction légèrement acide ou neutre: il développe une chlorose dans un sol alcalin;
  • être fertile.

Pour cultiver un terreau plus approprié. Sol sableux dilué avec de l'argile, sol argileux - sable. En outre, ils interfèrent avec la farine d’humus et d’os.

Soins des plantes adultes

Se situe dans les points suivants:

Arrosage: la culture ne supportant pas l'humidité élevée, la procédure est effectuée une fois par semaine, en versant 1-2 sècs d'eau sous chaque buisson le soir. Par temps sec, le sol s'humidifie en séchant: bien que les roses résistent à la sécheresse, elles cessent de pousser avec le manque d'humidité, les fleurs se contractent et les feuilles tombent.

Assouplissement: permet d'améliorer la perméabilité du sol.

Paillage: pour préserver l'humidité, la surface du sol est recouverte d'une couche d'au moins 5 cm de résidus végétaux broyés, de l'humus.

Taille: pour accélérer la croissance des branches et augmenter le nombre de fleurs, ainsi qu'à des fins médicales, éliminer les pousses malades, en excès et faibles.

Alimentation: Si de l'engrais a été appliqué à la fosse de plantation, la plante est nourrie pour la première fois pour la première fois en alternant matière organique et minéraux.

En hiver, les buissons sont retirés des mares, les branches malades et mortes sont coupées, traitées avec des fongicides, nouées avec de la ficelle, inclinées et recouvertes. En tant que matériau de recouvrement en épinette, feuillage sec, sciure de bois et tourbe. De dessus en plus couvrir avec un film.

http://semena.life/kak-vyrastit-pletistuyu-rozu-iz-semyan.html

Comment faire pousser une rose à partir de graines - conseils expérimentés!

Il est prouvé depuis longtemps que si une plante produit des graines, on peut en obtenir un spécimen similaire, avec quelques efforts et connaissances. Et la rose ne fait pas exception. Pour faire pousser des roses à la maison, vous pouvez acheter des graines, ou vous pouvez utiliser les graines récoltées sur votre propre parcelle, dans un parc urbain, dans un chalet avec des amis ou dans un jardin botanique, où vous pouvez voir une plante mère en fleurs.

Préparation des graines de rose

Les graines de roses de fruits non mûrs ont un meilleur pouvoir de germination et de croissance. Vous devez donc récolter les fruits des variétés que vous aimez à la fin de l'été, avant qu'elles ne soient complètement mûres. Les fruits secs ou pourris ne conviennent pas à la plantation. Coupez soigneusement les boîtes en deux parties et sélectionnez les graines, en les libérant complètement de la pulpe. Les graines de rose ne sont pas séchées et lavées pendant 20 minutes dans une solution de peroxyde d'hydrogène à l'aide d'un tamis. Ceci est fait pour désinfecter et protéger les graines de la moisissure. La forme et la couleur des graines d'un même fruit peuvent être différentes, mais ceci n'est pas considéré comme un défaut. À partir des graines obtenues, les roses peuvent être cultivées de deux manières: à la maison et dans le jardin.

Comment faire pousser une rose de graine à la maison?

Pour faire pousser des roses à partir de graines, il faut être patient et faire preuve de la plus grande prudence. Dans des conditions naturelles, les graines de rose sont stratifiées dans le sol tout au long de l'hiver, vous devez donc créer des conditions similaires pour vos graines.

Tout le processus de culture de roses à partir de graines à la maison durera jusqu'au printemps.

Les buissons prêts avant la plantation dans le sol nécessitent un durcissement progressif.

Les pots avec des plants doivent être placés dans un endroit calme et éclairé, mais évitez les rayons du soleil, augmentant progressivement leur temps en plein air.
En mai, en pleine terre, les roses sont plantées dans des fosses ou des tranchées préparées avec de la terre fertile et meuble.

Lorsque vous cultivez des roses à partir de graines, préparez-vous au fait que, la première année, la floraison ne sera pas aussi abondante que nous le souhaiterions et que les fleurs peuvent paraître imparfaites. Mais la deuxième année, tous les arbustes présenteront une floraison magnifique.

Cultiver des roses à partir de graines dans le jardin

Certains producteurs expérimentés, ayant une grande quantité de graines, préfèrent faire pousser des roses à partir de graines d'une manière plus simple, en confiant la stratification à la nature.

  • Préparés de la manière décrite ci-dessus, les graines de rose sont semées en août dans une tranchée avec un sol fertilisé en vrac, sans dragage, mais en les aspergeant d'une petite quantité de sol à 0,5 cm.
  • Si l'automne est sec, vaporisez le lit et recouvrez-le de tout matériau de revêtement pour préserver l'humidité de la couche supérieure.
  • Dans les régions septentrionales, le lit est recouvert pour l'hiver de la manière habituelle: avec des feuilles, du foin et une bâche de protection, recouvrant la neige autant que possible.
  • Les abris sont supprimés en avril et attendent l’apparition de pousses. Mais s'il y a une menace de gelées récupérables, un parnic bas sera disposé au-dessus du lit du jardin.

Les roses cultivées dans le jardin étant mieux adaptées à l'environnement extérieur, les pousses sont robustes et résistantes au gel, tandis que les arbustes sont plus viables.

Cultiver des roses à partir de graines achetées

Le marché moderne offre des graines de roses chinoises, polyanthous, frontières et autres. Mais les spécimens cultivés ne correspondent pas toujours aux variétés déclarées par les fabricants.

Les semences achetées doivent obligatoirement être stratifiées, car on ignore depuis combien de temps elles sont épuisées.

Afin de ne pas perturber le cours naturel de la culture, il est conseillé d’acheter des graines de rose à la fin de l’été.

  • Trempez les graines pendant plusieurs heures dans de l'eau en ajoutant un stimulateur de croissance pour augmenter leur énergie et accélérer la germination.
  • Étalez les graines sur un sol humide dans un pot ou une boîte, en arrosant le dessus avec du sable humide avec une couche ne dépassant pas 0,5 cm, en compactant légèrement.
  • Saupoudrer la surface du sol avec un vaporisateur et placer les pots dans un sac en plastique avec de l'air.
  • Laissez les pots pendant deux semaines à une température ambiante de 18 à 20 ° C, puis placez-les au sous-sol ou au réfrigérateur, à une température ne dépassant pas 7 ° C.

La stratification dure entre 1,5 et 2 mois, parfois des pousses apparaissent pendant cette période, l’essentiel est de ne pas rater le moment de l’émergence des pousses. Lorsque les germes apparaissent, les pots sont placés dans un endroit lumineux et frais. Pour la prévention des "jambes noires" les semis en outre mis en évidence. En avril, après durcissement, les rosiers finis sont plantés comme à l’habitude en terrain dégagé.

Comment faire pousser des roses chinoises à la maison - vidéo

ATTENTION
Si vous avez une question, vous pouvez la poser dans les commentaires de l'article ci-dessous!
Nos experts répondront à votre question dans un avenir proche (1-2 jours), abonnez-vous à un commentaire à temps pour recevoir un avis de la réponse!

Vous pouvez également poser une question sur cette page, puis nous préparerons une réponse détaillée (5-7 jours), qui sera là!

J'ai une rose thé dans le jardin, elle se multiplie donc très bien, je ne le sais même pas - avec des graines ou de jeunes plantes. Mais j'ai essayé de cultiver une rose ordinaire cette année avec des boutures, en a planté sept, mais une seule a commencé. Mais la chose la plus intéressante est que la même année, une fleur est apparue. Je suis maintenant tellement intéressée par ce qui va se passer ensuite que je veux vraiment planter des roses dans le jardin.

Et quoi de mieux pour faire pousser une rose? De boutures ou de graines. Sans expérience, sera-t-il facile de grandir?

De boutures. Une forte humidité est nécessaire pour l’enracinement. Et plus important encore - un pH de l’eau de 6-6,5. Plante pointilleuse dans ce sens...

et j'aime une rose germée. J'ai acheté des graines ici _https: //ru.aliexpress.com/item/rose-seeds-rose-bonsai-14-Kinds-Of-300-Seeds-rose-plant-se-eded/2025660531.html Semé les graines, pas toutes, une douzaine ou deux. Je les ai mis au réfrigérateur :)) 3 germés, dont deux ont donné du chêne en toute sécurité. La troisième usine est dans cet état depuis 2 mois. Que faire ensuite de la plante, je ne le sais pas. Le reste des graines a été semé en décembre dans un pot sur la loggia vitrée, jusqu'à ce que plus aucune ne soit sortie.
Elle a également pris des fleurs de lotus, des écrémés, des bégonias, des fuchsias, des sakura. Les fentes se sont avérées être une sorte d'herbe chinoise. Les lotus étaient des lotus, 100% de germination. Bégonia n'a pas augmenté. 1 Sakura de 5 a donné des racines. D'un demi-paquet de fuchsia, 12 morceaux sont sortis. Sur la photo _https: //photo.i.ua/user/2051910/469216/13850723/
———
Les roses ont essayé de pousser à partir de boutures, mais les racines ont mal tourné.
_https: //photo.i.ua/user/2051910/469216/13850720/

Mais les pousses vertes prennent racine avec les boutures de façon optimiste: 2 sur 2
_https: //photo.i.ua/user/2051910/469216/13850718/
_https: //photo.i.ua/user/2051910/469216/13850719/

Je veux planter plus du bouquet de mars
_https: //photo.i.ua/user/2051910/469216/13850716/
_https: //photo.i.ua/user/2051910/469216/13850717/

Sur Ali, j'ai acheté les mêmes graines: azalée, faylenopsis, cymbidium, camélia, gardénia et bien sûr fuchsia.
:)))))))))) Je suis un optimiste! Le jardin me manque apparemment. :)))

Cliquez mais PHOTO:

J'ai lu l'article, je me suis un peu perdu... J'ai acheté des graines de roses sur Internet et je compte les cultiver dans une maison de campagne dans un parterre de fleurs, dans des conditions non résidentielles... quelles sont mes actions.

À la fin du mois d'août ou au début du mois de septembre, laissez tremper les semences acquises dans un promoteur de croissance (voir la section «Culture d'une rose à partir de semences achetées») pendant quelques heures. Semez les graines dans des pots avec un sol humide, saupoudrées sur une petite couche de sable. Suivez les instructions de cette section. Les semis de printemps ont atterri sur le site. Si vous ne voulez pas perdre votre temps, semez les graines à l’automne directement sur le parterre de fleurs, recouvertes d’herbe sèche ou de foin pour l’hiver. Au printemps, mettez-vous à l'abri et attendez les pousses. Si les graines sont bonnes, vous aurez de nouvelles plantes sur la parcelle.

http://glav-dacha.ru/kak-vyrastit-rozu-iz-semyan/

Comment faire pousser une rose de graine à la maison?

La culture de roses à partir de graines est un processus créatif qui prend du temps. Avant de semer les graines, préparez-les correctement. En effet, sinon ils ne peuvent pas monter. Pour réussir, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques de la culture de chacune des variétés, car chacune d’elles requiert des conditions individuelles. Les semis plantés en pleine terre nécessitent des soins, une alimentation et un arrosage réguliers.

Afin de faire pousser les graines de ces roses, qui sont supposées, il est préférable de récolter vous-même le matériel de graines. Recueillir à cet effet devrait être le fruit, juste taché avec un rougissement. La germination des graines d’inflorescences pleinement matures est plutôt faible.

Pour obtenir le matériel doit être soigneusement coupé le fruit en deux moitiés et obtenir les graines sans endommager leur coquille. Les graines de roses sont de couleurs différentes, mais elles ne sont pas encore mûres pour la germination.

Graine rose fruit

Ceux qui ont commandé des graines de roses à Internet via la Chine ont remarqué la même particularité: les graines dans le sachet ont des couleurs différentes, allant de la lumière à presque le noir. La teinte de la future fleur ne dépend pas de la couleur de la graine.

Peu importe la provenance des graines - qu'elles soient commandées en ligne, achetées dans un magasin ou recueillies dans un lit de fleurs, elles doivent être correctement traitées avant la plantation.

Les graines extraites du fruit sont désinfectées. Algorithme pas à pas:

  • remplissez-les avec une solution à 3% de peroxyde d'hydrogène;
  • maintenez pendant 20-30 minutes.

Les semences traitées de cette manière ne sont pas sensibles à l'apparition de moisissures lors du stockage à domicile. S'il est nécessaire de stocker le matériel pendant une longue période, vous devez le mettre dans une gaze imbibée de peroxyde d'hydrogène et le mettre au réfrigérateur. C'est là, à une température de plus 5 degrés, que les graines de rose sont les mieux conservées.

La stratification implique la création artificielle de conditions proches du naturel. Dans des conditions naturelles, les graines de roses mûres hibernent dans le sol sous la neige. À la fin de l'hiver, leur coquille dense devient plus douce; au printemps, elles gonflent et poussent lorsque le temps est chaud. Afin de ne pas perturber le biorythme des semences, le matériel de plantation doit être humidifié et maintenu à une température de 2 à 5 degrés pendant au moins 2 mois.

Pour améliorer la germination, les graines peuvent être traitées avec des stimulateurs de croissance avant d'être placées dans un entrepôt frigorifique.

Certaines variétés ne nécessitent pas de stratification, par exemple, la variété populaire de roses Angel Wings peut être cultivée, en contournant ce stade de la culture.

Les experts recommandent que les semences traitées avec un stimulateur de croissance soient étendues à la surface du sol et cultivées dans de petits récipients, légèrement saupoudrées, couvertes et placées dans un endroit chaud. La germination du matériel est généralement requise à partir de 2 semaines ou plus.

Par la suite, les plants doivent être plantés dans des pots personnels ou des tablettes de tourbe. Pour empêcher le développement de moisissures pathogènes sur la plante, ajoutez une couche de perlite.

Le plus confortable pour le développement et l’émergence des plantes est la température de 10 à 14 degrés. Les rayons directs du soleil sur les plantes doivent être évités. Par conséquent, ils doivent se développer à l’ombre, mais pour optimiser le processus de croissance, il est nécessaire d’observer un jour de lumière de 10 heures. Un éclairage supplémentaire sera nécessaire.

Lorsque le sol sèche, il faut l'arroser doucement. Les plantes ont besoin d'air frais - la pièce doit être bien ventilée.

Lorsque les premières pousses apparaissent, il est nécessaire de trouver chez eux un endroit frais et lumineux, mais la lumière directe du soleil est toujours hautement indésirable. A ce stade, vous devez donner à toutes les pousses pour devenir plus fort et choisir le plus fort, même, viable, et les laisser pour la reproduction des fleurs.

La première année, les plantes sont encore très jeunes, leur force est insuffisante. Par conséquent, même si les conditions sont optimales, les premières fleurs auront l’air assez discret. La croissance et le développement maximum des plantes ont lieu la deuxième ou la troisième année après la plantation.

Les jeunes plants doivent être nourris avec de petites doses d'engrais (solubles dans l'eau) et régulièrement arrosés. Avec l’apparition d’un temps chaud et stable à la fin du printemps, les jeunes roses peuvent être plantées en pleine terre.

Lors de la culture des roses, il ne suffit pas de se conformer aux règles générales. Il est nécessaire de comprendre que chacune des variétés a ses propres caractéristiques, ce qui signifie que l'approche à chacune doit être individuelle.

Angel Wings - une variété de roses originaires de Chine, que les experts appellent relativement sans prétention. Il est possible de cultiver une rose de cette variété à partir de graines avec autant de succès en terrain découvert et dans des conditions ambiantes. Une autre caractéristique est qu'il est possible de faire germer des graines de tournesol de cette variété sans les stratifier. Traitées avec les formulations nécessaires pour stimuler la croissance, les graines doivent être placées dans de petits pots avec un sol humide et meuble, légèrement saupoudrées et recouvertes de polyéthylène. La température confortable pour le développement des graines de fleurs de cette variété n’est pas inférieure à 16 degrés. La période de floraison est environ 10 semaines après l'atterrissage dans le sol. En pleine terre, les semis peuvent être repiqués dès que le temps est chaud et stable.

Trier "Ailes d'Anges"

Les roses polyantha se distinguent par leur résistance au froid hivernal. Avec une petite taille d'arbustes (environ 50 cm), la rose polyanthus est considérée comme l'un des leaders de l'abondance de fleurs. Les bourgeons se forment petits, en éponge, rassemblés en inflorescences racémiques ou thyroïdiennes. Les adultes, plantes bien établies, peuvent démontrer jusqu'à 100 fleurs. Polyantha a augmenté confortablement dans le champ ouvert.

La stratification dans la culture de plantes de cette classe est un rituel obligatoire. La période de stratification dure environ 2 mois. Les semences doivent être conservées 1 à 2 semaines dans la pièce, puis placées dans un endroit plus frais à une température de 7 degrés. Dans le sol, les graines doivent être plantées en hiver. Le matériel de plantation doit être placé sur un substrat humide, légèrement saupoudré de sol humide et compacté. Le récipient contenant les graines plantées doit être recouvert d'un sac en plastique. Le matériel de plantation nécessite une pulvérisation régulière d'eau. Après la plantation dans le sol, les plantes ont besoin d'une fertilisation régulière avec des engrais complexes et un arrosage. À l'automne, les choux doivent être coupés. La particularité de la plante est que, à partir du moment de planter des graines dans le sol, les plantes ne peuvent fleurir que la deuxième année.

Rose hawaïenne - une loach vivace. Les graines de roses hawaïennes peuvent être mises à germer dans des pots spéciaux et vous pouvez immédiatement les planter en pleine terre. Une des caractéristiques de cette plante est qu’elle nécessite un arrosage abondant et un climat chaud. La rose hawaïenne se développe rapidement. La première année, un arbuste se forme, qui nécessite un support ou une grille comme pour une vigne. Le buisson peut être formé en pinçant les jeunes pousses. Les fleurs ont augmenté, à partir de la deuxième année. Dans certains cas, la rose hawaïenne ne fleurit pas. Dans ce cas, il est recommandé de la multiplier par bouturage.

Les graines de la rose de Chine se distinguent par le fait qu’elles restent viables pendant une longue période (plus de 6 ans). Au milieu du mois de février, ils doivent être conservés pendant une demi-heure dans une solution de permanganate de potassium de couleur rose clair, pour la désinfection, puis rincés abondamment, puis trempés pendant une journée dans un stimulateur de croissance de sorte que la solution recouvre légèrement les graines. La germination des graines doit être effectuée enveloppée dans une gaze humide. De temps en temps, elle doit être déployée dans l'air et améliorer l'accès à l'air. Pour une germination confortable, les graines de la rose de Chine ont besoin de chaleur et d’humidité. Un accès aérien est également requis.

Pour l’émergence des premières pousses, il faut environ 4-5 jours. Lorsque les premières pousses apparaissent, atterrir dans un gobelet en plastique avec un mélange de tourbe, de cendre et de sable. Les jeunes plantes en pleine croissance nécessitent une lumière diffuse, mais sans lumière directe du soleil. Il est conseillé de vaporiser souvent la rose de Chine et il est nécessaire de la nourrir, mais seulement d'avril à septembre, 2 fois par mois avec des engrais pour plantes à fleurs. Vous pouvez alterner entre les composés minéraux et organiques.

Pour faire pousser des fleurs, les graines de rose-stock doivent être plantées dans le sol en mars - début avril. Lorsqu'il est planté dans la serre, les semis ont lieu en février - début mars. Dans le cas de la plantation directement dans un terrain découvert, le sol doit être bien chauffé. La fin de mai - le début de juin convient à cela. Mais quand semé en pleine terre la floraison ne se produit qu'après un an.

Le degré optimal de germination a les graines d'il y a deux ans. Pour améliorer leur germination, le matériel de plantation doit être préparé pour la plantation. Pour ce faire, il est recommandé de verser de l'eau tiède pendant 12 heures. Les semences doivent être dans des pots séparés avec un sol nutritif humide composé de compost, de tourbe et de sciure de bois. Au-dessus d'eux, saupoudrés d'une couche de terre ne dépassant pas un centimètre d'épaisseur et recouverte d'une pellicule de plastique. La température à l'intérieur ne doit pas dépasser 20 degrés.

La transplantation devrait avoir lieu en mai. Pour ce faire, choisissez un endroit lumineux, à l’abri du vent.

http://floradoma.net/garden-plants/roses/kak-vyrastit-rozu-iz-semyan.html

Comment et quand planter des roses pour la culture des graines

La culture de roses à partir de graines est un processus fascinant qui mérite l’attention des jardiniers expérimentés et débutants. Cette plante ne possède même pas un dixième des caprices qu'on lui attribue. Oui, la culture est sujette aux maladies fongiques, attaquée par certains insectes suceurs et mangeurs de feuilles. Mais cela n’interfère pas, après avoir acquis des connaissances et une expérience pratique, de transformer votre parcelle privée en jardin de roses.

Beaucoup de matériaux spécialisés ont été écrits sur la façon de planter des roses avec des semences pour produire des semis robustes. De nombreux floriculteurs et agronomes ont une expérience pratique et partagent généreusement leurs connaissances. nous avons essayé de rassembler toutes ces connaissances inestimables et de les compiler. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la plantation de roses à la maison, sur le traitement du matériel de plantation pour accélérer sa germination, sur les secrets de la stratification, etc.

Veuillez noter qu'il est très important de savoir quand planter des roses pour la culture à partir de graines - le moment est crucial. Si cela est fait trop tôt, vous pouvez obtenir des plants maladifs et non viables. Un retard dans la plantation de roses pour les plantules peut entraîner le fait que les plantules n'ont pas le temps de se renforcer en été en plein champ et ne donneront pas une floraison complète. Et, comme l'ont noté de nombreux producteurs de fleurs expérimentés, les roses qui ne se sont pas épanouies se gèlent malgré tout abri et isolation pendant l'hiver rigoureux.

À propos du moment opportun pour planter des roses en 2018 à partir de graines, parlons dans l'article, mais pour l'instant regardez la photo - ce sont exactement les arbustes fabriqués à partir de la fine poussière de graines avec une technologie agricole appropriée:

Ce sont des roses de graines peuvent être cultivés avec des plants à la maison

Comment planter des graines de roses de Chine

Dans le monde moderne du commerce en ligne, le moyen le plus simple consiste à acheter des produits, même les plus rares, dans des magasins en ligne spécialisés. Par conséquent, le plus souvent, les fleuristes s’intéressent à la question de savoir comment planter des roses de Chine, dont les semences sont offertes en grand nombre par la plateforme de négociation «Alieksrpress». Le coût minimum du matériel de plantation, un grand nombre de variétés et de types, une livraison rapide - tous ces avantages rendent l'achat très rentable. Et si vous souhaitez diversifier le nombre d'espèces et de variétés de roses de jardin dans votre roseraie, il est difficile de trouver une meilleure solution.

En fait, il n'y a aucune différence dans la manière de planter des semences de roses en provenance de Chine ou de Hollande. C'est la graine la plus commune obtenue de manière assez traditionnelle. Par conséquent, les règles de semis sont exactement les mêmes que pour les autres cultures florales à petites graines.

Mais comment planter des roses, vous pouvez apprendre du matériel proposé. Faites attention à la préparation avant le semis - elle joue un rôle crucial dans le succès de toute l'opération agrotechnique.

La photo montre des roses cultivées de Chine, commandées via Internet.

Quand est-il préférable de planter des graines de rose au printemps?

Il n'y a que des termes approximatifs sur le moment de planter des roses au printemps 2018 en pleine terre. en fait, cela est déterminé par les facteurs météorologiques au printemps. Il est conseillé de planter une culture les mois où une température quotidienne moyenne positive a déjà été établie et où il n'y a pas de forte baisse des valeurs nocturnes et diurnes. En l'absence de menace de coup de froid, vous pouvez commencer à durcir progressivement les plants. Pour cela, les récipients contenant des plants en croissance sont amenés au jardin pendant plusieurs heures, ce qui augmente progressivement ce temps chaque jour.

En fonction des conditions climatiques, vous devez calculer le moment où planter les plants de roses à la maison:

  • dans la zone climatique de l'Oural et de la Sibérie, ce sera début février - mi-mars (selon le calendrier lunaire, vous pouvez voir quels chiffres il est préférable de faire);
  • dans la région de la Volga et de la Terre noire, les dates pourraient être décalées il y a environ deux semaines;
  • mais lors de la plantation de semences de semis pour la plantation dans la région de Moscou, cela dépend des prévisions météorologiques (il est généralement recommandé de le faire au début du mois de mars);
  • Dans les régions méridionales du pays, les semis de roses à la maison peuvent être plantés à la mi-janvier et à la fin du mois de mars, ils peuvent être plantés en pleine terre.

Les recommandations des agronomes concernant le moment opportun pour planter des roses dépendent de nombreux facteurs. Ce semis nécessite une grande quantité de lumière. Au début de février, les semis devraient être marqués avec un fitolampa spécial pendant 5 à 6 heures par jour. En mars, ce nombre est réduit à 4 heures. Par conséquent, si une telle opportunité se présente, commencez les préparatifs pour la culture de plants de roses en graines au début de janvier.

Décidez quand il est préférable de planter des roses avec des semences, chaque jardinier devrait indépendamment. Les jardiniers expérimentés donnent des conseils aussi simples. prenez votre temps avec le semis. Attendez que cette procédure puisse être effectuée dans une serre chauffée. Les graines de la rose germent mieux dans des conditions de serre et les pots de semis n'encombrent pas les rebords des fenêtres. Et comme tout de même la floraison ne commencera qu’après 2 ans, il n’ya pas de différence en terme de semis.

Quand planter des roses avec des graines pour arriver ici, de tels plants?

Comment planter une rose à la maison

Si la démangeaison du jardinage est si forte que l'on ne peut pas attendre pour commencer des expériences, alors on peut commencer à planter maintenant. Habituellement, nous plantons des roses chez nous dans un récipient commun rempli d’un mélange d’éléments nutritifs. Les récoltes sont effectuées seulement après que les semis ont atteint l'âge de 60 jours.

Avant de planter une graine dans des graines à la maison, il est nécessaire d'effectuer une préparation préliminaire. Il comprend la stratification, le trempage dans du peroxyde d'hydrogène à 3% et l'ensemencement lui-même. Nous allons discuter de toutes ces étapes plus loin.

En outre, avant de planter correctement les graines de roses, vous devez préparer des récipients et du sol appropriés. Veuillez noter qu'il est très important d'exclure les infections fongiques. Par conséquent, les récipients doivent être soigneusement rincés avec du bicarbonate de soude et le sol prêt à l'emploi doit être rôti au four pendant au moins trois heures d'affilée. Avant de planter, ajoutez la quantité appropriée de Fitosporin en poudre.

Comment planter des roses avec des graines pour une floraison abondante?

Préparation des semences - stratification

La stratification est la première étape de la préparation des graines. Ne cédez pas aux conseils dont vous avez besoin de faire tremper les graines d’abord, puis séchez-les, puis étalez-les ensuite sur une serviette, roulez-les et mettez-les au réfrigérateur. En fait, tout est beaucoup plus simple. Dès que le prochain sac de graines de rose vous parvient, envoyez-le au bas du réfrigérateur. Croyez-moi, il n'y a pas de différence dans la stratification. Cette technique ne se termine que par une exposition prolongée à des conditions de température négatives sur la graine. Après le stress, les graines éclosent rapidement après être entrées dans le sol nutritif et donnent un pourcentage élevé de germination.

Après la fin de la période de stratification (qui dure environ 20 jours), les graines doivent être trempées pendant 6 heures dans du peroxyde d'hydrogène à 3%. Cette technique augmente également la germination. Remplacer le bidon de peroxyde "Epin".

Préparation du sol et des réservoirs pour l'atterrissage

La préparation des récipients consiste à les faire tremper pendant une journée dans une solution forte d’agent de blanchiment pour une désinfection complète. Puis rincez à l'eau chaude avec du bicarbonate de soude ou du bicarbonate de soude. Bien sécher avant utilisation. Celles-ci peuvent être des boîtes en plastique ou en bois avec un nombre suffisant de trous de drainage.

La préparation du sol pour la plantation est brièvement décrite dans l'article ci-dessus. Mélangez un morceau de gazon, de l'humus et du sable tamisé de la rivière. Tous envoyés au four pendant 3-4 heures. puis versez une solution bouillante de permanganate de potassium. Après refroidissement, mélangez-le avec une préparation de fongicide et une boîte d'allumettes d'engrais minéraux pour les cultures en fleurs. Mélangez et remplissez les cases.

Semis adéquat

Et maintenant, quelques mots sur le bon semis de roses avec des graines, comment cela se fait et en quoi cela diffère. La germination des graines nécessite donc un éclairage. Plus les graines reçoivent du soleil, plus vite elles se réveillent et commencent à pousser. Par conséquent, les semis sont effectués à la surface du sol sans être recouverts de terre.

C'est un accueil très simple: semer des graines de rose dans la neige. Pour ce faire, le réservoir est d'abord rempli de terre. C'est compacté. Pas besoin d'arroser. De plus, il ne convient pas à une couche de neige (environ 5 cm d'épaisseur). Sur la neige recouvre les graines uniformément. Couvrir avec un film transparent ou un verre. Nous avons mis sur le rebord de la fenêtre éclairé par le soleil. La neige va fondre et humidifier les graines. Cela accélère l’émergence des plantules.

L'arrosage n'est pas nécessaire de mener jusqu'à la pleine apparition des rassemblements. Lorsque la terre est sèche, la première fois, vous pouvez arroser avec une pipette ou avec une seringue jetable. Attention, cela ne casse pas les semis fragiles.

Soins des plants: cueillette, arrosage, durcissement, vinaigrette

Le soin approprié des plants de roses cultivés à partir de graines prend beaucoup de temps. Il est conseillé de ne pas retirer le film protecteur après l’émergence des plants le plus longtemps possible. Ensuite, il devrait y avoir une période de durcissement. Ouvrez progressivement la serre pendant une courte période jusqu'à ce que les plants s'habituent à l'humidité de la pièce.

L'arrosage et l'alimentation doivent être effectués très soigneusement, au besoin. Une humidité excessive du sol entraîne la formation d'une jambe noire. De cette maladie fongique peut mourir tous les semis cultivés. Pendant ce temps, la raison en est l'épaississement des pousses. Par conséquent, lorsque les premiers signes d’une jambe noire apparaissent, éclaircissez les plantules et remplissez le sol avec une couche de cendre de bois de 1 à 1,5 cm.

La cueillette est faite à l’âge de 60 jours à partir de l’émergence des pousses. À ce stade, les semis sont forts. Choisissez très soigneusement, en prenant soin de ne pas endommager le système racinaire. Après la transplantation dans des pots séparés, couvrez-les d'une pellicule de plastique.

Le durcissement des plants de roses lorsqu'ils sont cultivés doit être effectué quelques semaines avant la plantation en pleine terre. Pour ce faire, les pots sont amenés à l'air frais en fonction de la température pendant une période de 30 à 60 minutes. Ajouter graduellement tous les jours pendant une demi-heure.

Comment atterrir en pleine terre

Sur la façon de planter correctement dans le sol ouvert des roses cultivées, il y a plusieurs recommandations. Dans les régions chaudes où il n'y a pas d'hivers rigoureux et où l'on observe une couverture de neige suffisante, il est possible d'atterrir sur un lieu de croissance permanent dès la première année de développement des semis. Dans les régions soumises à des conditions climatiques difficiles, telles que l'Oural, la Sibérie ou l'Extrême-Orient, la première année, les plants de roses sont cultivés en contenants. Une capacité de plus de 7 litres est sélectionnée pour chaque arbuste. pour l'hivernage, ces pots sont amenés dans des pièces où la température ne descend pas en dessous de 15 degrés Celsius.

Les soins appropriés incluent la formation d'arbustes. Assurez-vous de rompre tous les bourgeons attachés. Ils ne gonflent pas complètement, mais enlèveront l'électricité de la plante. L'arrosage est nécessaire lorsque le sol sèche. Mais les suppléments minéraux et organiques doivent passer l’été entier chaque semaine en quantité suffisante.

Voyez comment planter des roses à partir de graines dans la vidéo, qui montre uniquement le processus de stratification du matériel de plantation:

Et voici le processus complet depuis le semis jusqu'à la première floraison d'une rose issue de graines:

http://floribus.ru/rozy-semenami/

Rose grimpante - plantation et soins en plein champ, trucs et astuces

Découvrons ce qu'est une rose grimpante. La plantation et les soins en plein champ pour cette magnifique fleur seront discutés par étapes dans cet article. Les habitants de l'été et les jardiniers savent qu'avec l'aide de ce type de roses, même l'intrigue la plus modeste peut être transformée en un beau coin romantique.

Rose grimpante - une description du type et des caractéristiques de la plantation

Les pousses de roses grimpantes peuvent atteindre plusieurs mètres. Tout support, situé à proximité du buisson, tressait assez rapidement ses longues et souples branches. Vous avez probablement plus d'une fois admiré les arches de fleurs d'une beauté incroyable. Colonnes de fleurs, pyramides, allées, bâtiments anciens déguisés avec succès, faisant partie d’un mur ou d’un toit - une rosace grimpante de luxe peut décorer toute structure de jardin grâce à sa présence. Ce type de plante est idéal pour le jardinage vertical, mais pour que tout soit harmonieux et attrayant, vous devez connaître les règles de plantation, de taille, de soin et de protection des arbustes contre les parasites.

La gamme de couleurs de ce type de roses est aussi diverse que celle de leurs parents du parc ou du couvert végétal. La taille des boutons peut avoir un diamètre compris entre 2,5 et 12 cm. Les variétés de rosiers grimpants fleurissent en juin et continuent de fleurir aussi longtemps que dure la saison chaude (environ 30 à 170 jours, selon les variétés). Il existe de nombreuses variétés de rosiers grimpants, mais tous peuvent être divisés en groupes:

  • Polupletistye, dont la hauteur atteint 1,5-3 mètres.
  • Escalade - 3-5 mètres.
  • Curly - 5-15 mètres.

Les pousses de ces roses sont formées en continu, les phases de bourgeonnement et de floraison diffèrent, encore une fois, selon la variété. Parmi ces représentants, il y a des espèces qui fleurissent une fois, et qui renaissent.

Photo de rose grimpante:

Les bourgeons des variétés individuelles peuvent dégager un arôme prononcé, que l’on entend de loin, certains odorants, légèrement audibles, délicats et doux. Cette culture se sentira bien dans les endroits ensoleillés et bien ventilés. Les zones humides sont strictement contre-indiquées, tout comme les grès et les sols argileux lourds. En général, les loams meubles ou les sols fertiles ayant une bonne perméabilité du sol conviennent le mieux à ce type de rosiers. Si le sol qui ne convient pas à l’escalade rose prédomine sur votre site, veillez à le diluer avec un sol approprié. Ainsi, le sable est introduit dans les sols argileux et l’argile (jusqu’à environ 30 cm de profondeur) dans les sols sableux, auxquels il convient d’ajouter de l’humus ou de l’humus, ainsi que des additifs phosphoriques.

Toutes les procédures d'adaptation des terres doivent être effectuées six mois avant la plantation de roses ou au moins deux mois avant. Les jardiniers chevronnés recommandent de planter des rosiers grimpants là où leurs semblables ne poussent pas. Si cela ne fonctionne pas différemment, alors, avant de planter, il est nécessaire de remplacer la couche supérieure de terre (de 50 à 70 cm). Idéalement, une rose d'escalade devrait être plantée sur une petite colline. Le système racinaire de ces plantes va profondément dans le sol (jusqu'à 2 mètres), vous devriez donc vous assurer à l'avance que l'eau souterraine sélectionnée ne passe pas près de la couche supérieure du sol.

Si vous décidez de «draper» une partie du mur d'une maison avec une rosace, la distance entre le buisson et le mur doit être d'au moins 60 cm (et d'au moins un demi-mètre des autres plantes). Le plus souvent, on plante une rosace grimpante dans les dernières semaines de septembre ou dans la première quinzaine d'octobre. Ainsi, avant le début d’une vague de froid intense, les racines auront le temps de s’installer dans un nouvel endroit. Avec l’arrivée du printemps, toutes les parties de la plante entreront dans une phase de développement et de croissance actifs et, au début de l’été, la rose fleurira en couleur. Si une rose d'escalade est plantée dans le sol au printemps, à ce moment-là, elle devrait atteindre au moins 10 ° C, attrapez le moment où les bourgeons n'ont pas encore disparu - c'est important. La deuxième quinzaine d’avril / les premières semaines de mai sont les dates les plus optimales pour les semis de printemps.

Planter des rosiers grimpants dans le sol au printemps

Je ferai tout de suite une réserve pour que les règles de plantation printanière des jeunes plants ne soient pas très différentes de celles de l'automne. Toutes les étapes décrites, ainsi que les sorties subséquentes, sont appliquées au printemps et à l’automne. Il convient de se préparer au fait que les rosiers plantés au printemps seront un peu en retard dans leur développement, vous devrez donc porter une attention accrue à votre personne. Par rapport à leurs frères d'automne, ils peuvent retarder la floraison d'environ 10 jours.

Ainsi, avant de planter le jeune arbre, vous devez raccourcir les branches, jusqu’à environ 20 cm de long, les racines - ainsi que jusqu’à 30 cm - Creusez un trou spacieux pour que les racines puissent se développer. La profondeur de la fosse doit être comprise entre 60 et 70 cm. Si vous plantez plusieurs arbustes, la distance entre eux doit être d'au moins 100 cm. Lors de l'immersion du semis dans le sol, assurez-vous que le collet à racines a également une profondeur de 12-15 cm - cela le protégera du gel à la saison froide. Les racines se redressent doucement, s’endormissent avec le sol, légèrement compactées avec les mains. Assurez-vous que toutes les racines sont dirigées vers le bas et ne se plient pas!

La plantation de rosiers grimpants au printemps implique l’introduction d’un sol nutritif dans le trou. Environ 3 à 5 kg, par exemple un compost de tourbe, feront appel à votre rose. Après la plantation, le sol est légèrement piétiné et arrosé abondamment. Ce sera très bien si pour cette première irrigation, dans l'eau, ajoutez une préparation contenant des bactéries utiles pour stimuler la croissance, par exemple «Phosphobactérine». Phytohormone "Heteroauxin" est également génial.

Dans certains cas, les jardiniers couvrent les arbustes qui viennent d'être plantés d'un film de polyéthylène - cette technique contribue à une meilleure adaptation des plantes dans un nouvel endroit. Pour faire cela ou ne pas le faire, c'est à vous de voir si les conditions météorologiques de votre région vous incitent à créer des conditions favorables aux serres pour les rosiers grimpants, puis n'oubliez pas de lever le film tous les jours et d'augmenter progressivement le temps de ventilation chaque jour. Une fois que le temps est stable et chaud, retirez le film et râpez le sol autour des arbustes avec de l’humus en feuilles, de la tourbe, de l’écorce de bois hachée ou de la paille.

Comment planter une rose d'escalade au printemps, achetée dans un magasin?

Aujourd'hui, dans les magasins de fleurs, vous pouvez acheter des plants de rosiers grimpants avec un système racinaire ouvert ou fermé. Les représentants aux racines ouvertes devraient immédiatement être plantés dans le sol. Lors du choix, faites attention à la présence de pousses lignifiées - il devrait y en avoir au moins deux. Une telle pousse doit être mûre (pli avec un craquement), sinon la rose pourrait ne pas survivre à l'hivernage. Le buisson dans son ensemble doit avoir l’air en bonne santé, avoir des racines bien développées, forte, sans fragments séchés. La longueur des pousses doit être d'au moins 60-70 cm.

Les variétés de rosiers grimpants à système racinaire fermé sont vendues en pots, vous ne pouvez donc pas évaluer immédiatement l’état des racines. Inspectez soigneusement les pousses, elles doivent avoir l’air sain, pas très allongées, si elles ont une couleur vert clair, il est alors préférable de ne pas acheter. L'allongement des pousses et leur teinte brillante signalent un stockage inapproprié des plantules, que ce soit par chaleur excessive ou par faible lumière. Une telle rose sera faible, douloureuse, ne survivra probablement pas à l'hiver. Une attention particulière doit également être portée aux sites d'inoculation: une coupe correctement greffée doit avoir un tissu calleux au point «articulaire», ce qui favorise l'accrétion. Si le site de vaccination se décolle et semble malsain, alors avec une telle rose, vous n'aurez que des problèmes.

Planter des roses de printemps au magasin, les étapes:

  1. Une rose avec un système racinaire fermé est soigneusement retirée du pot avec un morceau de terre, puis plantée à l'emplacement choisi. Les représentants ayant un système racinaire ouvert retirent le film des racines et les mettent dans de l'eau. S'il y a des boutons ou des pousses sous le site de greffe, nous les retirons. S'il y a une croissance sauvage, nous l'enlevons aussi, des pousses trop longues peuvent être pincées. N'oubliez pas de couper le sol avec du bois en poudre ou du charbon actif.
  2. Dans l’eau, les racines doivent durer 3 à 4 heures, de sorte que la plante soit saturée d’humidité, que la terre de transport devienne molle, qu’elle puisse être facilement retirée et qu’elle inspecte soigneusement le système racinaire. Dans l'eau, vous pouvez pré-ajouter le stimulateur "Kornevin" (selon les instructions).
  3. Nous sortons les roses de l'eau, si possible, redressons doucement les racines et plaçons la plantule dans le trou excavé. A propos de ce que la fosse devrait être et comment mélanger le sol (si la situation l’exige), a déjà été discuté un peu plus haut. Bien verser une eau de rose.
  4. Une fois que l'eau est absorbée, vous pouvez verser plus de terre (spud). Lorsque le sol est reconstitué, le site de greffe peut être recouvert d’une couche de sol ne dépassant pas 3 cm.
  5. Si le soleil du printemps brille trop fort, ne soyez pas trop paresseux pour recouvrir le jeune buisson d'un sac en papier ou d'un chiffon de teintes claires, afin d'éviter toute brûlure. Un tel revêtement protecteur peut être laissé pendant 5-7 jours.

Ensuite, vous aurez besoin de soins standard pour une rose d'escalade: arrosage, arrosage, confection de pansements, élimination des mauvaises herbes, jarretières et formation d'un arbuste.

Rosiers grimpants - soins et culture

Dans la chaleur et la sécheresse, les rosiers doivent être arrosés une fois tous les cinq jours. Après 20 jours après la plantation, vous devez nettoyer soigneusement le sol de la brousse. En passant, les roses plantées à l'automne s'ouvrent également après l'hiver, dans les premières semaines d'avril. Pour cette procédure, il est conseillé de choisir un jour non solaire, afin que la centrale ne subisse plus de stress par la suite pendant la chute de température de nuit. Assurez-vous que la zone d'inoculation reste à environ 10 cm de profondeur dans le sol.

Pendant la saison de croissance, l'escalade nécessite un arrosage généreux. Après l'apparition des boutons, ainsi que après la formation d'un arbuste, la plante doit être arrosée tous les 10 jours. Dans le même temps, l'eau devrait pénétrer jusqu'aux racines mêmes et plus profondément, 10-12 litres par arbuste suffiront. Après quelques jours après la pluie ou l’arrosage, vous devez assouplir le sol autour de la rose. Vous pouvez aussi marmonner. Le surmouillage et le manque d'humidité sont également nocifs pour les roses, alors gardez l'équilibre en la matière.

Photo de rose grimpante:

Comment fertiliser les roses grimpantes

L'engrais est une étape importante dans les soins d'une rose grimpante, car cette espèce est très difficile à nourrir. Pendant tout l'été, les suppléments d'azote doivent alterner avec des engrais complexes, il est recommandé de les fabriquer toutes les 2 à 3 semaines. Au début du printemps, la plante est alimentée avec un engrais minéral complexe, par exemple Agricola-Rose (selon les instructions). Après deux ou trois semaines, vous pouvez ajouter de la matière organique - engrais "Idéal" ou "Fleur". Vous pouvez également utiliser l'ancienne méthode éprouvée - 10 litres de molène et 3 kg de cendre de bois, dilués dans 50 litres d'eau. Il est recommandé de diluer un litre de ce mélange dans 10 litres d'eau, puis d'arroser la plante à la racine même. À partir de la deuxième semaine de juillet, vous pouvez commencer à ajouter lentement des suppléments de phosphore et de potassium afin de préparer à l'avance les arbustes pour l'hiver à venir. Lisez attentivement le dosage des médicaments dans les instructions. N'oubliez pas que vous nourrissez la rose avec de la chimie, vous pouvez simplement la ruiner.

Soins des roses grimpantes la première année

En quoi est-ce différent des exigences standard? Les soins appropriés au cours de la première année de vie d’une plante dépendent de son développement ultérieur et de l’opulence de sa floraison. Lorsque de nouvelles pousses apparaissent, le sol est retiré des arbustes (celui utilisé pour le terrassement). S'il y a des jours ensoleillés, une légère ombrage avec un lapnik de conifère ne l'empêchera pas. 10 à 12 jours après le retrait du sol d’empilement, la première taille de la pousse centrale peut commencer. Il devrait être raccourci sur la deuxième ou la troisième feuille. Un peu plus tard, avec les branches latérales du second ordre, vous devez suivre la même procédure, avec les yeux «regardant» à l'intérieur du buisson à enlever, et les yeux situés du côté extérieur sont laissés à la formation correcte de l'arbuste.

L'entretien d'une rose d'escalade au cours de la première année implique également l'élimination des boutons, aussi étrange que cela puisse paraître. Dès le début de la floraison et jusqu'aux premières semaines d'août, il est recommandé de ne laisser que deux fleurs sur chaque branche. Avec l’arrivée de l’automne, ces fleurs se transformeront en boîtes à graines (fruits), et après les manipulations, votre rose fleurira de façon particulièrement magnifique l’année prochaine.

En été, il ne faut pas négliger l'irrigation préventive de l'invasion de parasites, et avec le début de l'automne, les rosiers doivent toujours être couverts. Les branches de Lutrasil, spanbond ou d’épinette constituent un excellent matériau de couverture pour cette plante. Le buisson est complètement recouvert. Lorsque le nouveau printemps arrive, les jeunes buissons sont ouverts en premier, les représentants plus âgés - plus tard. En principe, tous les rosiers grimpants sont couverts pour l'hiver. L’ancienne méthode éprouvée consiste à recouvrir le sol de sable (1: 1) à une hauteur d’environ 30 cm, à l’arrivée de l’automne, puis un peu plus tard - à l’abri de la première gelée.

Tailler des roses d'escalade ou comment tailler une rose d'escalade

Une rose d'escalade est-elle taillée à l'automne pour l'hiver? Si d'autres types de rosiers peuvent être simplement rangés, il est nécessaire de recouvrir complètement la ligne d'escalade - ce facteur ne dépend pas de votre région de résidence. Vous pouvez choisir l’une des méthodes d’isolation thermique: dans le premier cas, la partie souterraine du buisson est retirée du support, le feuillage est enlevé et toutes les pousses faibles et anciennes sont coupées.

Ici, vous devrez choisir 10-12 des branches les plus fortes et les plus saines (à gauche après la coupe), les combiner en un seul paquet, les rembobiner avec de la ficelle et les incliner doucement vers le sol. À l’aide de supports métalliques (couper le fil en fragments et les plier), les branches sont fixées au sol, puis recouvertes du matériau de protection approprié. S'il y a plusieurs arbustes situés à proximité l'un de l'autre, ils peuvent être recouverts d'une feuille de couverture commune. Dans le second cas, tout se passe de la même manière, mais dans ce cas, la plante n’est pas retirée du support, mais bien enveloppée d’un matériau de protection directement sur celui-ci. La base de la brousse spud comme décrit ci-dessus.

Comment couper une rose d'escalade? Cet événement important dans le domaine des soins agrotechniques mérite une attention particulière. La taille aide à bien former la couronne de la plante, contribue à la floraison généreuse et durable, un effet positif sur la santé et la vitalité des rosiers grimpants. Immédiatement après la plantation, toutes les pousses sont raccourcies de 20-30 cm. En été, les boutons fanés et les branches qui poussent à l’intérieur de la cime (en l’épaississant) sont coupés.

À partir de la deuxième année de vie de la plante, la taille est effectuée à la fin de la phase de floraison.

Comment couper les roses grimpantes après la floraison? Elles fleurissent vers la fin d'août à septembre (en fonction du climat de la région), moment auquel toutes les branches malades et mortes doivent être enlevées. Les pousses les plus anciennes (choisir 1 ou 2) sont complètement coupées, puis elles seront remplacées avec succès par les jeunes pousses basales. Si ces pousses ne sont pas présentes, les vieilles branches doivent être mesurées à environ 40 cm de la base et le reste doit être enlevé - cette procédure vise à activer la croissance des branches de racines de remplacement.

Les pousses restantes (pas très anciennes) sont taillées à l’endroit où de nouvelles pousses puissantes ont commencé à se former, elles serviront plus tard de chef d’orchestre. Les branches courtes des pédoncules sont élaguées à 2 ou 3 boutons (environ 15-17 cm de la base de la branche), les tiges faibles sont élaguées à 3 boutons (également mesurés à partir de la base). Le squelette (base) de la cime doit être formé à partir des pousses les plus fortes, poussant correctement (dirigées uniformément), sur lesquelles des jeunes branches seront ultérieurement formées.

Comment couper une rose d'escalade au printemps? Le sécateur doit être ramassé lorsque les bourgeons commencent à gonfler sur les branches en dessous (les dernières semaines d’avril / début mai), pas plus tôt. Si vous commencez à tailler trop tôt, il est possible que les branches gèlent pendant la nuit, ce qui fait que la rose fleurira beaucoup plus tard que prévu. Si vous manquez le temps de la taille, la plante jettera toutes ses forces sur la formation de nouvelles branches et de nouveaux feuillages et la floraison sera rare.

La taille des rosiers grimpants au printemps a un moment important - le retrait, à savoir - la coupe (et non la coupe) des pousses sauvages qui se sont développées sous le site de greffe. Habituellement, cette situation devient apparente après l’ouverture des arbustes au printemps. De plus, à ce moment-là, toutes les branches mortes et malades sont retirées, tous les fragments affectés sont clairement visibles au printemps, lorsque les bourgeons gonflent sur les branches "vivantes".

Transplanter des roses grimpantes à un autre endroit

Parfois, en raison de son inexpérience, le jardinier choisit un endroit sans succès où la plante se sent mal à l'aise et malade. Dans de tels cas, la situation peut être corrigée par un repiquage. Le meilleur moment pour mener cette opération est l'automne, septembre ou les premières semaines d'octobre. Le repiquage tardif n’est pas recommandé car la rose a besoin de temps pour s’adapter au nouveau lieu de résidence avant l’arrivée du froid.

Toutefois, si les circonstances l'exigent, le transfert d'une ascension au printemps à un autre endroit est également possible. Dès que la terre dégèle après les gelées d’hiver et que les boutons sur les branches de roses n’ont pas encore eu le temps de se réveiller, vous pouvez vous mettre au travail. Pour cela, la partie terrestre de la plante est retirée du support, le buisson lui-même est soigneusement creusé (mouvement circulaire), environ 50 à 60 cm en retrait de la base de la plante. les racines resteront saines et sauves.

Ensuite, la plante est retirée du sol, la terre en excès est retirée des racines, après quoi la rose grimpante est immédiatement transplantée vers un nouvel emplacement.

Lors du repiquage, les mêmes règles sont suivies que dans le cas d'une plantation standard: les racines sont étirées et dirigées vers le bas, l'espace vide dans la fosse est rempli du mélange de sol approprié, le sol est légèrement tassé et abondamment arrosé.

Après 3-4 jours, il est nécessaire de remplir le sol (il va légèrement se déposer), pour empiler votre rose.

Il existe une nuance intéressante associée à la transplantation de roses: leur affiliation à des groupes de grimpeurs et de randonneurs. Je me permettrai une petite digression: toutes les variétés de rosiers grimpants peuvent être divisées au sens figuré en ces deux groupes:

Les variétés de rosiers grimpantes sont appelées escalade. Elles forment des branches grossières et épaisses pouvant atteindre 3 à 5 m de long. Les pousses chez le grimpeur ne sont pas très flexibles, une fois transplantées, elles doivent être coupées à la moitié de leur longueur!

Ramblera - ce sont des roses grimpantes, avec des pousses souples et souples, des fouets, dont la longueur peut atteindre 10 mètres. Les rosiers Rambler se caractérisent par une croissance active; lorsqu'ils sont transplantés, ils coupent toutes les pousses âgées de plus de deux ans. Toutes les jeunes branches sont laissées intactes, mais à la fin du calendrier, elles doivent pincer les sommets - cette technique accélère les branches ligneuses.

Comment propager l'escalade rose?

Il existe quatre manières d’élever cette rose: les semences, les boutures, les boutures et les greffes. L'option la plus courante et la plus pratique est la greffe. La multiplication de semences n'est possible que si vous achetez des semences dans le magasin approprié. Comme vous le savez, les graines que nous récoltons nous-mêmes à partir de rosiers grimpants poussant dans votre maison de campagne ou dans votre jardin ne présentent pas les caractéristiques variétales de la plante mère.

Cultiver une rose grimpante à partir de graines

Pré-tremper les graines dans du peroxyde d'hydrogène à 3% pendant 30 minutes. Une telle désinfection crée un bouclier contre l’apparition de moisissures dans les étapes ultérieures de la croissance des plantes. Après avoir retiré les graines de la solution, déposez-les sur une fine couche de coton, à nouveau saturée de peroxyde d’hydrogène, recouverte d’une couche similaire de coton, également saturée de peroxyde.

Le «sandwich» obtenu est placé dans un sac en plastique et caché au réfrigérateur dans le compartiment pour légumes et légumes. Inspectez périodiquement les graines, remplacez les couches de coton par de nouvelles (également imbibées de peroxyde d'hydrogène).

Après 40 à 50 jours, la graine déjà germée peut être délicatement déplacée vers des comprimés de tourbe ou de petites coupelles en plastique contenant le mélange broyé correspondant. Les cartouches pour les semis conviennent également.

Les jeunes pousses doivent être arrosées au fur et à mesure que le sol sèche. Pour que les plantes se développent correctement, elles doivent assurer une couverture quotidienne pendant 10 heures. Si vous faites bien les choses, quelques mois après avoir planté les graines dans des comprimés ou dans des cassettes, les premiers bourgeons peuvent apparaître sur de jeunes roses. Avec l’arrivée du printemps, de nouveaux animaux d’élevage sont plantés en pleine terre.

Reproduction de boutures de roses grimpantes

C'est le mode de reproduction le plus simple, donnant presque toujours un résultat positif à 100%. Pour couper les boutures, les branches déjà en floraison ou encore en floraison, extraites de la rose en plein été, le 10 juillet, vous conviendront.

Il doit y avoir au moins deux entre-nœuds sur le fragment coupé, le lieu de la coupe inférieure (angle 45º) doit être situé près du rein. La coupe supérieure (plate) est réalisée à une distance considérable du rein.

De plus, les feuilles inférieures sont coupées à la coupe et les feuilles supérieures sont coupées de moitié. Dans le récipient préparé à l'avance avec du sable ou un mélange de sable et de terre, une bouture est placée, enterrée à environ 1 à 2 cm, recouverte d'un bocal en verre et nettoyée dans un endroit bien éclairé.

Maintenant, vous devrez arroser périodiquement la bouture (sans retirer le pot) et assurez-vous qu'elle ne tombe pas sous la lumière directe du soleil.

Reproduction de rose grimpante par superposition

Au printemps, parmi les pousses poussant à partir du bas, nous choisissons celle qui est la plus attrayante et nous la coupons sous les bourgeons. Ensuite, nous réalisons une petite rainure de lit d’environ 10 cm de large, déposons une fine couche d’humus au fond de la rainure et l’arrosons de la même couche de terre. Maintenant, pliez doucement la tige, placez-la dans la rainure et fixez-la avec des sangles métalliques. Après s'être endormi le sol, mais laissez le sommet regardant vers l'extérieur. De plus, comme d'habitude, nous prenons soin de la brousse, mais n'oublions pas d'arroser et de fertiliser le lieu de l'évasion enterrée. Après un an, lorsque le printemps arrive, les couches peuvent être coupées de la brousse et placées dans un endroit séparé en tant que plante à part entière.

Propagation de roses par greffage (bourgeonnement) sur la rose des bois

La rosace grimpante peut être greffée sur un rosier sauvage - cette technique est souvent utilisée par les jardiniers et les résidents estivaux. Le meilleur moment pour cette opération est les dernières semaines de juillet ou la première quinzaine d’août. Avant que la levrette en herbe ne doit être abondamment arrosée d’eau.

Juste au niveau du cou de racine de l'arbuste, une incision est faite sous la forme de la lettre "T", après quoi les bords de l'écorce sont légèrement tirés. Dans ce genre de "poche" est placé le judas découpé dans une rosace grimpante. L'œil doit être séparé de la rose avec l'écorce et un petit morceau de bois.

Ensuite, appuyez fermement le judas sur le col du bouillon et enroulez également cet endroit avec un film spécial pour le bourgeonnement (vendu librement dans les magasins de fleurs). Après toutes les manipulations, le buisson de bruyère se plie et le sol s’élève à 5 cm au-dessus du site de greffe (c’est le minimum). Après deux ou trois semaines, le film peut être légèrement affaibli et, avec l’arrivée du nouveau printemps, il est définitivement supprimé.

La rose grimpante ne fleurit pas - pourquoi?

Cela peut aussi arriver, du moins dans les forums de fleurs, les jardiniers se posent souvent une question similaire. Expérimenté ont été trouvés 7 facteurs qui affectent le manque de fleurs dans les rosiers grimpants.

  1. Les maladies. Les maladies les plus dangereuses des rosiers grimpants sont le cancer de l'écorce et les cendres (oïdium). De bons résultats sont obtenus en irriguant de manière préventive les buissons avec du liquide de Bordeaux (1%) au stade de boutons dormants. Pour réduire le risque de cancer de l'écorce, les plantes devraient recevoir des engrais potassiques. Au début de l'automne, la rose grimpante devrait être alimentée avec du sulfate de potassium (sulfate de potassium) et / ou un additif azote-phosphore, par exemple le superphosphate. Une inspection minutieuse et une élimination rapide des branches touchées, ainsi qu'un abri de roses bien conduit pour l'hiver - un puissant bouclier contre les maladies qui affaiblissent la plante et peuvent réellement causer le manque de fleurs.
  2. Pousses sauvages. On peut souvent voir plusieurs pousses près de la zone racinaire d'une rose grimpante. Bien sûr, ils devraient être rapidement retirés, car ils ne rapportent rien, ils ne font qu'aspirer les forces vitales de la brousse. Si vous ne leur prêtez pas attention et ne leur permettez pas de pousser davantage, votre rose va progressivement se déchaîner et, naturellement, cessera de donner des couleurs. Supprimer les pousses sauvages devrait immédiatement, dès qu'elle a attiré votre attention.
  3. Mauvais abri pour l'hiver. L'escalade a besoin d'un abri prudent avant le début du froid. Pour bien emballer les buissons, il faut créer un coussin d’air entre le matériau de revêtement et, en fait, le buisson lui-même. Un tel intervalle d'air protégera la plante de l'humidité lors des dégels possibles, car l'humidité d'une rose est aussi destructive que les basses températures. La préparation pour l’hiver consiste également à limiter l’irrigation à partir des premières semaines de septembre. Le desserrage du sol est également interdit. Dorénavant, il ne faut pas donner de suppléments d’azote à la rose, seuls les engrais à base de potasse sont autorisés.
  4. Trop de suppléments d'azote. Tout est simple ici - les engrais azotés contribuent à la croissance de la masse verte de la plante, ce qui a une incidence négative sur la nouaison des bourgeons. Si vous en faites trop avec de l'engrais azoté, la rose grimpante pourrait ne pas fleurir.
  5. Un site d'atterrissage inapproprié. Le mauvais endroit peut causer non seulement le manque de fleurs, mais la rose peut tout simplement mourir. Avant de choisir un site pour planter une rosace, assurez-vous qu’il n’y aura pas de forts courants d’air ni d’ombrage.
  6. Taille illettrée. Tout devrait être modéré. Si vous commencez à tailler trop activement et que vous attrapez beaucoup de jeunes pousses, la rose ne pourra tout simplement pas récupérer et, bien sûr, elle ne formera pas de boutons. Coupez la plante correctement, enlevez les branches anciennes et épaisses, faites attention à la croissance sauvage.
  7. Composition du sol inappropriée. Sur le sol pour la culture des roses grimpantes mentionnées ci-dessus. La composition de la terre est un facteur important. De plus, elle doit être fertile, meuble, saturée de substances utiles.
↑ au contenu ↑

Rose grimpante - Maladies et ravageurs

La prévention et le contrôle des maladies ou des infestations d’organismes nuisibles sont l’un des aspects des soins apportés à la rose. Tétranyque, puceron, ver de feuille, thrips, mouche rose - une liste des parasites les plus actifs des rosiers grimpants.

Chenille de rose rose, rose, frappée par le tétranyque

Au stade initial, les pucerons peuvent être retirés des branches à la main, après avoir porté des gants de jardinage, mais dès qu'elle se sent propriétaire à part entière, vous aurez besoin de l'aide de produits chimiques. Les insecticides "Shar Pei", "Aktara", "Inta-Vir", ainsi que le bon vieux "Karbofos" vous aideront à faire face à ce problème.

Si vous voulez essayer les méthodes dites de lutte folkloriques, frottez le savon (1 c. À soupe) sur une râpe et dissolvez-le dans 1 litre d'eau. Avec cette solution, irriguez les rosiers pendant une semaine, puis retirez tous les fragments affectés - cela devrait aider.

Le tétranyque aime la chaleur et la sécheresse, le feuillage argenté est un signe de la présence d'un intrus. Les anciennes méthodes de lutte à l'aide d'une infusion de tabac épaisse ou d'un bouillon d'absinthe donnent de très bons résultats. Contact nécorique "Neoron" est l'un des meilleurs moyens de protéger les roses des acariens. Un ml de médicament est dissous dans un litre d'eau, après quoi les buissons sont irrigués. Parfois, il suffit du double traitement des roses avec ce médicament, pour que la tique abandonne sa position. Le bio-insecticide "Fitoverm" a également fait ses preuves dans ce cas.

Selon des critiques de jardiniers expérimentés, le médicament "Aktara" est efficace contre les scolytes des roses. Les préparations Actellic et Phosbecid (15 ml par 10 l d'eau) montrent également un bon résultat, qui vaut non seulement pour la mouche à scie, mais également pour les autres «amoureux» des rosiers grimpants.

En plus de tout ce qui précède, je voudrais vous rappeler les pulvérisations de roses liquide de Bordeaux au printemps et à l’automne - c’est important.

Parmi les maladies des rosiers grimpants, les plus dangereuses sont: le cancer bactérien, la pourriture grise, l'oïdium, le coniotrium (brûlures de l'écorce).

Cancer bactérien

Il n’existe pas de traitement curatif de certaines maladies (cancer bactérien), mais une attitude sérieuse à l’égard de la prévention minimise le risque de contracter la maladie.

La désinfection du système racinaire dans une solution de sulfate de cuivre à 3% (avant la plantation), l'élimination des fragments suspects et l'irrigation rapide des sites de plaies avec le même sulfate de cuivre sont les mesures préventives les plus fréquemment recommandées.

Les dommages causés par le coniotirium peuvent être constatés au printemps, dès que la gaine protectrice est retirée des roses. Dans ce cas, vous devez immédiatement couper les branches malades (avec la capture de fragments sains) et les brûler. Jusqu'à ce que les bourgeons se réveillent, la plante peut être traitée avec 3% de sulfate de fer. Le sol autour de la brousse doit également être irrigué. Le même liquide ou médicament bordelais "Abiga-Peak" peut également participer à l'affaire, alors que les reins ne sont pas encore dissous.

En principe, le schéma habituel vise à lutter contre les autres maladies du rosier - élimination des zones touchées et leur brûlage ultérieur, irrigation abondante de la plante avec une solution de sulfate de fer (3%), de sulfate de cuivre (2%) ou de bouillie bordelaise (3%). Une telle pulvérisation est souvent effectuée en trois étapes (avec un intervalle hebdomadaire), mais parfois, surtout à un stade précoce, un traitement peut suffire.

Rosiers grimpants - photo et noms des variétés rustiques

Le rêve de tout jardinier est de faire en sorte que vos fleurs préférées soient magnifiques avec des bourgeons aussi longtemps que possible et de supporter l'hivernage. Il est tout simplement irréaliste de mentionner toutes les variétés de rosiers grimpants résistants à l’hiver et à la longue floraison, mais j’aimerais souligner certaines d’entre elles, en décrire brièvement les principales qualités.

Rose d'escalade "Iceberg"

Il justifie pleinement son nom, ses bourgeons blancs comme neige vont fleurir très longtemps (jusqu’à l’automne) et abondamment. La floraison répétée est un trait distinctif de cette rose, elle pousse assez rapidement et peut tresser le plus rapidement possible l'arche ou le mur d'un bâtiment. La plante est sans prétention, résistante au froid, l'arôme est faible.

Triez la photo "Iceberg":

Rose grimpante "Lavinia"

Il arbore des fleurs en forme de coupe de couleur rose riche, insouciantes, à la floraison, à l’arôme avec de légères notes de muscade. Il pousse jusqu'à 3 m de haut, a une bonne immunité contre la plupart des maladies de la rose, fleurit continuellement jusqu'au premier gel.

Variété Lavinia, photo:

Variété "Polka"

Caractérisé par une floraison ondulée, environ cinq vagues par été. Bourgeons éponge, abricot, se transformant progressivement en crème. Très friands de lieux ensoleillés, résiste bien aux maladies et peut atteindre 3 m de haut. Cette variété a des pousses puissantes et étalées avec de grandes épines, la saveur est faible.

Photo de polka rose d'escalade:

Rose d'escalade "Don Juan"

Rose terry de luxe avec de grandes fleurs (12 cm de diamètre) de couleur rouge riche. C'est une excellente option pour décorer les murs des bâtiments et tous les supports verticaux. Il pousse jusqu'à 3,5 m de hauteur, aime le soleil, mais fleurit aussi dans la pénombre sans problèmes. Ces roses peuvent être coupées pour faire des bouquets, elles sont très fraîches et parfumées.

Variété "Don Juan", photo:

Variété "Flamentants"

Cette rose est considérée comme l’un des représentants les plus attrayants de la couleur rouge. Ses bourgeons sont gros (8 cm de diamètre), en éponge, multilobés. Il a une haute résistance au gel, des arbustes puissants pouvant atteindre 2 à 3 m de hauteur. Avec des soins appropriés, cette variété peut pousser et fleurir au même endroit pendant environ 20 ans. L'arôme d'une rose est très délicat, mais pas très prononcé.

Photos de roses "Flamentants":

Rose d'escalade "Handel"

Les boutons de cette variété ont une couleur très intéressante - blanc et rose, avec des bords cramoisis brillants et un centre légèrement jaune. Les bourgeons sont gros, environ 10 cm de diamètre, le buisson peut atteindre 2,5-3 m de hauteur. La re-floraison des roses, moyenne de résistance aux maladies, doit se garder des taches noires et des cendres.

Variété "Handel" photo:

Variété "Bobby James"

Représentant à petites fleurs, mais le plus attrayant de sa catégorie. Il peut atteindre 8 m de hauteur, il est résistant aux maladies, ses fleurs sont d'un blanc semi-double, de centre jaune (environ 4,5 cm de diamètre) et ressemblent à des fleurs de cerisier. Il a un arôme musqué prononcé, pendant la floraison, les branches sont simplement couvertes de boutons, de sorte qu’il n’ya presque pas de feuillage derrière eux. Les bourgeons eux-mêmes ont la particularité de s'ouvrir lentement pendant environ 10 à 12 jours. Variété spectaculaire et incroyablement luxueuse

Photos de la variété Bobby James rose:

Rose grimpante "Parfum d'or"

Une variété en reprise de floraison, dont les fleurs s'épanouissent lentement, pour le plus grand bonheur des jardiniers. Les gros boutons de cette rose (jusqu’à 10 cm de diamètre) dégagent un arôme très fort que l’on entend même de loin. Les fleurs riches nuance jaune vif orneront le buisson jusqu'à l'arrivée des premières gelées. Les pousses atteignent 2 à 3 m de hauteur, le feuillage est également très attrayant - riche en vert, dense, créant un beau contraste avec les fleurs jaunes.

Grade "Golden Parfum" photo:

Variété "Parade"

L’une des roses d’escalade les plus répétitives et la plus rapide de l’hiver, avec de gros boutons de plusieurs pétales (10 cm de diamètre) de couleur cerise ou rose foncé. Les inflorescences luxueuses sont si grandes et lourdes que les pousses se plient littéralement sous leur poids. Il fleurit tout l'été, fleurit lentement, atteint une hauteur de 2-3,5 m, résistant aux précipitations.

Variété de roses "Parade", photo:

Rose grimpante "Schwanensee"

Un autre grade qui diffère par la résistance accrue au froid. Les boutons à pétales multiples de cette rose ont une forme classique, une taille moyenne (7 à 9 cm de diamètre) et une couleur très délicate - blanc, à noyau rose crème. Schwannensee fleurit au gel même, se dissolvant lentement et diffusant un parfum subtil et délicat. Une variété de plantes résistantes, reniflant, résistant aux précipitations. Le buisson peut atteindre 3 m de hauteur.

Variété "Schwannensee" photo:

Variété "Casino"

Cette rose convient à la coupe en bouquet, a un arôme fruité brillant, les boutons de couleur citron sont les plus beaux dans la forme non fraîche. La variété à plusieurs pétales, le diamètre d’une fleur de ratine atteint 9 à 11 cm, sa couleur est plus foncée à l’intérieur, les pétales extérieurs sont plus pâles. Le buisson atteint 3 à 4 m de hauteur et fleurit abondamment, magnifiquement, plusieurs fois pendant l'été.

Variété de roses grimpantes "Casino", photo:

Bien sûr, une rose d'escalade demandera du temps et des efforts, mais sa beauté luxueuse justifie pleinement de tels «sacrifices». Suivez toutes les recommandations ci-dessus, faites attention en choisissant un lieu de résidence pour la rose.

Ne le plantez pas près d'arbustes et d'arbres à fortes racines, n'oubliez pas de les nourrir avec des engrais appropriés à temps.

Fournissez-lui un support fiable, dont je vais vous parler dans le prochain article.

Laissez une rose grimpante être sûr de s'installer dans votre parcelle. Planter et soigner en plein champ, les nuances de la reproduction et de la replantation, une idée approximative des variétés individuelles - vous savez maintenant tout cela et pouvez appliquer mes conseils dans la pratique.

Complétez avec succès l'article de la vidéo suivante:

http://ogorod23.ru/pletistaya-roza-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte/

Publications De Fleurs Vivaces