Les légumes

Tissage des troncs ficus Benjamin

Un ficus est une plante souvent utilisée pour donner à l’intérieur un aspect fini, ce qui est toujours possible. Si quelqu'un voit le tissage circulaire du ficus Benjamin, il ne sera probablement pas en mesure de contester le fait qu'il est beaucoup plus beau qu'un seul plant avec une couronne standard. Pour obtenir un résultat similaire, vous devez savoir quoi et comment tisser correctement pour obtenir le résultat souhaité.

Comment tordre le ficus Benjamin

Il existe plusieurs techniques pour tresser le ficus de Benjamin à la maison. Cependant, avant de connaître ces méthodes, vous devez connaître quelques règles simples pour vous faciliter la tâche.

Ces règles sont les suivantes:

  • Pour former des troncs, il faut du matériel source. Dans ce cas, la parole parle de plusieurs ficus (3-5), qui devraient être plantés dans un pot les uns à côté des autres. La hauteur de la plante devrait être presque la même, environ 15-17 cm.
  • Lors du choix, vous ne devriez privilégier que les plantes dont le tronc est moins de moitié engourdi. Sinon, quelque chose sera difficile à tresser. Il est possible que, dans le processus, le ficus se casse tout simplement.
  • Dans le cas où le jardinier ne dispose que de deux plantes et que vous souhaitez créer une belle composition, vous devez penser à la "spirale" qui sera belle et originale.
  • Les troncs ne sont tressés que lorsque le ficus atteint une hauteur minimale de 13 cm.Lors de la croissance de la fleur, le jardinier peut continuer à tordre les branches dans une direction donnée. Avec les espèces naines dans ce cas, c'est beaucoup plus simple, parce que souvent la manipulation est effectuée à partir d'une fois.
  • Les ficus volumineux et élevés nécessitent un soutien supplémentaire au moment du tissage. Cela est nécessaire pour que l'arbre ne plisse pas et ne tombe pas accidentellement. Une fois la procédure terminée, la sauvegarde peut être supprimée.

Il faut dire que l’un des types de tissage les plus populaires est:

  • queue de cochon;
  • treillis;
  • hélice et haie.

C'est important! S'il y a des préoccupations quant à la pertinence du tissage ou des craintes, il est préférable de ne pas commencer la procédure.

Il y a des jardiniers qui se dépêchent avec le tissage, et ensuite il s'avère que le résultat ne se justifiait pas et que le travail était maladroit et maladroit. La hâte en la matière est superflue.

Queue de cochon

Certains croient que pour tresser une queue de cochon, beaucoup de travail ne va pas disparaître. Vous avez juste besoin de prendre quelques ficus quelque part et de commencer à les tresser. En fait, tout est élémentaire, en fait beaucoup plus compliqué, mais pas impossible.

Pour obtenir ce que vous voulez, vous devez suivre ces règles:

  • Il est nécessaire de choisir plusieurs jeunes boutures (au moins 3) et de les planter dans un pot proche les uns des autres. Ceci est important car il permettra de réaliser un tissage de troncs non seulement précis, mais également esthétique.
  • Lorsque les branches latérales se placeront sur les tiges, elles devront être coupées de telle sorte que seuls les sommets restent.
  • Avant de commencer à tisser directement, la fleur est bien arrosée. Cela permettra aux tiges d'être plus souples et plus faciles à traiter.

C'est important! Entre les deux événements devrait prendre du temps à 10-12 heures, sinon vous ne serez pas en mesure d'obtenir l'effet souhaité.

Si l'épaisseur de la tige est inférieure à 1 cm, il est préférable de différer la procédure de tissage jusqu'à ce que les indicateurs atteignent un rayon de 1 à 1,5 cm.

C'est une erreur de penser qu'à un moment donné, vous pouvez non seulement apprendre à tordre un ficus, mais aussi le faire rapidement. Une telle manipulation sera étirée pendant au moins un mois. Cela est dû à la lente croissance du tronc. Au début, vous pouvez faire quelques tours. N'oubliez pas d'attacher les branches tressées, car elles se dispersent rapidement.

En ce qui concerne la méthode de tissage, et il serait plus juste de dire la force avec laquelle tout cela va se passer, tout dépend uniquement des préférences personnelles. Si vous voulez laisser un espace entre les tiges, cela peut être fait - un tel tissage aura l’air très original. Vouloir amener votre travail le plus près possible de la création d'une faux - s'il vous plaît Cette option est à la fois stricte et élégante.

Certains jardiniers proposent certaines de leurs variations, en imbriquant, par exemple, le troisième tronc, d'une manière ou d'une autre, en le distinguant de la masse totale. Cela dépend déjà de l'imagination et des souhaits de chacun.

Dans le cas où vous souhaitez obtenir l'effet d'un "tronc commun", dans les lieux de tissage futur, vous devez couper l'écorce. Les jardiniers expérimentés disent que l'effet ne vous fera pas attendre, et d'ici six mois, vous aurez le sentiment que ce ficus est «assis» dans un pot, un ficus ayant un tronc si inhabituel.

Treillis

La grille est considérée comme un moyen de tissage plus compliqué, mais malgré cela, la beauté du spécimen obtenu peut être enviée. Il convient de noter que le réseau classique implique la présence de huit ficus. Certes, étant donné que tous les territoires ne vous permettent pas d’acheter un grand pot et de choisir un coin séparé, vous pouvez utiliser n’importe quel nombre de plantes, mais leur nombre doit être pair.

Les étapes pour créer la grille sont les suivantes:

  • Les jeunes pousses sont plantées dans un pot sous une ligne, mesurant clairement la distance d'une bouture à l'autre. La violation de cette nuance entraînera un écart par rapport à la norme et le tissage ne sera plus aussi esthétique.
  • Lorsque les troncs atteignent une certaine hauteur (10-12 cm), ils doivent être entrelacés les uns aux autres. Pour cela, il faut installer des tubes en carton appropriés au centre.
  • Après un certain temps, les jeunes buissons sont envoyés dans la direction dans laquelle vous voulez un jardinier. La grille n'a pas besoin d'être plate, elle peut avoir un pli inhabituel, ce qui mettra un accent particulier sur l'ensemble de la structure. L'essentiel dans ce secteur est la fantaisie, alors ne le repoussez pas en arrière-plan. Pour obtenir le résultat souhaité, vous pouvez utiliser un fil avec un enroulement, facile à retirer par la suite.

C'est important! La fixation ne doit pas être trop forte pour ne pas endommager le ficus.

Certains jardiniers créent une grille d'une autre manière. C'est simple, mais en même temps original. Pour cela, vous devez prendre une tige de noix de coco et la planter au centre du pot. Étant donné qu’un tel coffre a un taux d’humidité élevé, les racines aériennes du ficus commenceront à se développer activement, s’entremêlant rapidement.

Certes, il convient de rappeler que les jeunes pousses doivent être plantées autour de la tige de noix de coco à une courte distance. Dans ce cas, les pousses latérales du ficus ne devraient pas l'être. Après un certain temps, vous pouvez voir que les couches sont tissées ensemble, créant une composition spéciale. À propos, de nombreux jardiniers, désirant obtenir quelque chose d'inhabituel, mais ne pas blesser la plante, préfèrent cette méthode.

Spirale et haie

Le tissage circulaire du ficus Benjamin est aussi appelé spirale. Cette technique n’est pas moins attrayante que d’autres, alors ils y prêtent attention. Un autre avantage est qu'il est beaucoup plus facile de tisser que de créer une grille ou une queue de cochon.

Si vous voulez savoir comment tresser le ficus de Benjamin, vous devez tout faire dans l'ordre suivant:

  • Un support solide doit être installé près des boutures ou des boutures.
  • Au fur et à mesure que le tronc grandit, il sera nécessaire de l'enrouler en cercle. Dans ce cas, les pousses latérales sont redondantes, alors n'oubliez pas de les couper à temps.
  • Lorsque le buisson cesse de croître, le soutien peut être supprimé. Avec cette manipulation, vous ne devriez pas vous dépêcher, car il y avait des cas où le tonneau était alimenté de telle manière que quelque chose d'inhabituel était obtenu. Dans ce cas, l’apparence décorative peut être perdue.

Lorsque les lignes réseau sont entrelacées, nous pouvons supposer que la tâche est terminée. De plus, le jardinier ne s'occupera que de la fleur et admirera sa beauté.

Lisez aussi comment vous pouvez faire du ficus benjamin bonsai, après quoi il deviendra un véritable chef-d’œuvre.

Si, toutefois, dans la présence libre, il y a encore des boutures, il vaut la peine d'essayer de créer une haie. Cette tâche n’est pas simple, mais le résultat en vaut la peine.

Le processus comprend les étapes suivantes:

  1. les petites usines de caoutchouc de la même taille sont plantées dans une rangée;
  2. il est recommandé de s'assurer que la distance entre les plants est la même;
  3. à mesure que les arbustes poussent, ils peuvent être entrelacés de manière chaotique, comme vous le souhaitez.

La méthode linéaire, comme celle circulaire, a été décrite ci-dessus. Dans ce cas, le propriétaire de la fleur a le droit d'inventer quelque chose de façon indépendante. Certains floriculteurs tordent les troncs de manière si inhabituelle qu’après un moment, il est difficile de deviner comment tout cela s’est passé et où se trouve la branche.

Quelle que soit la méthode de tissage choisie, le résultat surprendra et ravira tous ceux qui ont opté pour une expérience aussi audacieuse.

http://moiorhidei.ru/fikus/kak-zaplesti

Comment tresser Ficus Benjamin

Le tissage du ficus Benjamin - la meilleure façon de décorer rapidement la pièce de plantes d'intérieur inhabituelles. Les tiges flexibles de cette culture, qui à un jeune âge n’ont pratiquement pas d’écorce, permettent de créer des spirales, des nattes, des tissages circulaires de troncs et même de les assembler aux endroits de contact, de manière à ce qu’il n’y ait aucune faille dans la composition.

Plusieurs schémas vous permettent de tresser vos troncs. Cependant, afin de ne pas nuire à la plante et rendre la composition complète, vous devez choisir les plantules correctement, les placer dans un pot dans un certain ordre.

Préparation de la plante et règles de base

À la maison, le tissage ne peut être effectué que si un jeune germe est planté, puis cultivé pour devenir un adulte. Redresser et tordre les troncs n'est possible que jusqu'à ce qu'ils soient ligneux. En l'absence d'écorce, les tiges sont si flexibles qu'il est possible sans dommage pour la plante de les plier en spirale, de les tresser et de les diriger dans le sens opposé de la croissance.

Sélection de plants

Le tissage des troncs commence par la sélection et la préparation des plants de ficus, à partir desquels la composition originale sera créée à l'avenir:

  1. La hauteur maximale est de 10 cm. Ce sont des plantes de cette taille qui sont aussi flexibles que possible, il n'y a pratiquement pas d'écorce, ce qui réduit le degré d'élasticité.
  2. Pour le tissage, selon le schéma choisi, vous aurez besoin de 3 semis ou plus. Pour créer une haie, il est nécessaire de sélectionner un tel nombre afin de couvrir complètement le diamètre du pot ou de la cuve.
  3. Le même diamètre des pousses. Cette règle est particulièrement pertinente si vous allez fabriquer un tresse ou un tissage circulaire. Des pousses de différents diamètres vont gâcher toute la composition.
  4. Il est souhaitable de commencer la plantation de ficon au début de la formation d’un arbre - dans la phase de développement et de croissance intensifs. C'est-à-dire, planter les semis de préférence au début du printemps, et après 1-1, 5 mois pour faire les premiers tours sur le chemin d'une future composition.

Les troncs de ficus flexibles et flexibles peuvent non seulement être tissés, mais également épissés. Pour cette coupe, des semis semi-ligneux atteignant 15 cm de long.

Au fur et à mesure de sa croissance, il est nécessaire de couper soigneusement les parties de l'écorce des deux troncs à l'endroit où elles sont étroitement adjacentes. Cela vous permet d'éviter les trous dans la queue de cochon ou la spirale, mais la procédure doit être très prudente, sinon vous pourriez endommager les tissus sains et entraîner la mort de la plante ou son infection.

Règles d'atterrissage

Le tissage du ficus commence par la plantation pour s'échapper vers un lieu de croissance permanent:

  1. Selon le type de composition sélectionné, sélectionnez un pot ou un autre récipient. Pour une haie, un bac ovale ou rectangulaire à côtés bas convient parfaitement au tissage de troncs en forme de queue de cochon, de câble ou de spirale, un pot ordinaire. Lors du choix, tenez compte du nombre de germes - plus il y a de troncs dans une composition, plus la capacité doit être grande.
  2. Disposez la couche inférieure de matériaux de drainage. Cela peut être de la poussière de brique, des petits cailloux sans arêtes vives, des cailloux, de l'argile expansée. La couche de drainage doit être la plus grande, plus le pot est élevé. Les matériaux de drainage empêcheront la stagnation de l'eau et l'engorgement, augmenteront l'aération du sol, ce qui est important pour les ficus de toutes les variétés.
  3. Les racines trop longues et particulièrement endommagées doivent être soigneusement coupées avec un outil tranchant. Secouer complètement le sol avec eux n'est pas nécessaire, laissez une pièce en terre avec laquelle vous transférez la plante dans le pot.
  4. Versez une partie du sol sur la couche de drainage. Il peut s'agir d'un sol choisi par soi-même parmi un sol feuillu, de la tourbe et du sable de rivière ou un substrat prêt à l'emploi. Mélange approprié pour les plantes à fleurs d'intérieur et les palmiers, plantes succulentes. Il existe également des mélanges de sol spéciaux pour les ficus.
  5. Réglez la plantule de sorte que le cou de la racine soit au-dessus de la surface du sol. Redresser les racines, couvrir de terre. Le niveau supérieur ne doit pas atteindre le bord du pot de 2-3 cm.
  6. Appuyez légèrement sur le remblai avec les mains, versez. Utilisez de l’eau chaude pour ajouter des stimulants de croissance. Les engrais, organiques ou minéraux, ne sont utilisés que 30 jours après l’enracinement réussi des plantules.

L'achat et la plantation ultérieure de jeunes plants de ficus ont lieu au printemps. Vous pouvez tresser des pousses qui ont atteint une hauteur de 13-15 cm ou plus, mais jusqu'à ce que tous les troncs soient recouverts d'écorce, ce qui réduit la flexibilité.

Comment tresser le ficus Benjamin

Le tissage de ficus aujourd'hui est à juste titre populaire. Cette méthode de formation de troncs sous forme de faisceaux, spirales, tresses rend l'arbre plus élégant et original. Mais vous ne pouvez pas tisser toutes les variétés de ficus.

Les formes et les arbustes Amusel ne conviennent pas à ces fins. La variété Benjamin est idéale pour créer des compositions tissées de toute complexité.

Queue de cochon

Barrel tresse - une des méthodes les plus faciles pour améliorer l'apparence de la plante. Le meilleur pour cette variété est considéré comme le ficus à petites feuilles Benjamin. Pour faire pousser un arbre avec une tresse soignée au lieu d'un tronc, il vous faut:

  1. Commencez à connecter les coffres 3 mois après l’atterrissage. Il n'est pas recommandé de plier les branches plus tard, elles seront ligneuses, leur flexibilité sera perturbée, le tronc sera inégal.
  2. Toutes les pousses doivent avoir le même diamètre et la même hauteur. Sinon, les troncs plus forts tressent mince et faible, causant leur mort.
  3. Pour lier un ficus, vous pouvez prendre 3 ou 6 plants. Le tissage est préférable de ne pas faire serré, laissant des espaces entre les parties de la tresse. Pour vous assurer que ces espaces sont identiques, placez des crayons en bois ou des bâtons de même diamètre sur les différentes couches. Ensuite, avec la croissance et le développement de l'écorce sur les troncs, ces lacunes disparaîtront.
  4. Faites une nouvelle broche tous les 1,5-2 mois. Dans la partie supérieure de la composition, fixez les coutures avec un fil de laine douce ou une bande de tissu. Ne serrez pas trop fort la jonction, sinon cela pourrait perturber la nutrition de l'arbre, à la suite de quoi l'une des pousses meurt.
  5. Tire avec les bourgeons qui poussent à l'intérieur de la broche, retirez-les soigneusement avec un outil tranchant. La couronne peut également être taillée car elle devient épaisse, en particulier si vous utilisez 6 semis pour une double tresse.
  6. Pour que les pousses se développent de manière uniforme et symétrique, pour les couches supérieures, disposez des supports avec des tiges ou des allumettes. Cela permettra à l'avenir de créer une boule-couronne avec une belle base entrelacée.

Il existe des schémas de tissage de tresses plus complexes. Par exemple, vous pouvez laisser une tige droite au centre et tresser une queue de cochon tout autour. Ainsi, le coffre semblera plus épais et plus massif.

Spirales

Pour former une hélice de coffre est très simple:

  1. Une simple spirale est créée à partir d'un seul tournage. Un jeune arbre de 10 à 15 cm de hauteur est planté dans un pot de petite taille et un support direct du diamètre dont vous avez besoin est placé juste à côté.
  2. Ensuite, à mesure que la pousse grandit, elle s’enroule en spirale autour d’un support. Il ne peut pas bouger ou bouger, afin de ne pas perturber la croissance du tronc.
  3. La double hélice est réalisée selon le même principe, les pousses étant parallèles les unes aux autres. Dans ce cas, assurez-vous que les lignes réseau ne se touchent pas.
  4. La double hélice peut être épissée. Pour ce faire, aux points de contact de deux troncs ou plus, coupez soigneusement une partie de l'écorce (des deux pousses). À l'avenir, ils se développeront ensemble, la spirale n'aura pas de trous.

À chaque fois, en faisant un nouveau tour sur le support, fixez la partie supérieure des pousses avec un fil doux. N'oubliez pas que la hauteur du support doit être égale à la hauteur du tronc, dans ce cas, cela n'interférera pas avec le développement de la couronne et le démarrage des glissades latérales.

Treillis

Le ficus en treillis tressé est une bonne solution pour les bureaux et les appartements de jardinage, les résidences secondaires et les espaces publics. Plan de travail:

  1. Vous aurez besoin de plus de 5 plants. De manière optimale, 8 à 10 pousses du même diamètre et de la même hauteur.
  2. Le réservoir doit être spacieux et parfaitement adapté à la baignoire ovale. Au centre, installez un tuyau en plastique ou en carton, nécessaire au passage des troncs. Le diamètre du support dépend du nombre de lignes.
  3. Les pousses sont plantées dans une rangée sur le diamètre du support à la même distance les unes des autres.
  4. Au fur et à mesure que vous grandissez, donnez-leur la bonne direction, en utilisant un film ou un fil souple. Au niveau des articulations des troncs, ils doivent être attachés avec un bandage ou un fil de laine. De telles pinces ne doivent pas pincer les troncs, afin de ne pas perturber le pouvoir du ficus.
  5. En augmentant la hauteur de la plante, les pousses latérales qui nuisent au tissage sont éliminées.

De manière optimale, utilisez une tige décorative en noix de coco au lieu du support en plastique ou en carton habituel, qui sert à soutenir le tronc des paumes d'intérieur. Non seulement sa couleur est identique à celle de l'écorce de ficus, mais elle maintient également le niveau d'humidité et présente une surface rugueuse. Pour cette raison, les troncs de ficus fusionnent littéralement et créent une composition unique.

Haie

Le tissage sous forme de clôture ne peut être fait qu'avec l'aide d'un grand nombre de jeunes plants de ficus. Ils sont choisis en fonction de la taille et du diamètre du tronc, plantés en ligne dans une cuve longue. Il existe plusieurs options pour les couvertures de ficus:

  • direct - au fur et à mesure que les jeunes pousses croissent, il est nécessaire de soutenir les troncs avec des supports pour que chaque pousse soit régulière, de former une couronne chaque année et d'éliminer les feuilles et les pousses en excès des troncs situés dans la partie inférieure;
  • spirale - chacun des semis dans la clôture est plié en spirale, se tordant les uns aux autres aux points de contact entre l'écorce. Épissage possible pour une plus grande force de la composition;
  • treillis - le tissage se fait avec un treillis, mais au lieu d'un tuyau rond, une structure rectangulaire ou carrée est installée au centre du pot.

Quelle que soit la méthode de tissage du tronc ficus Benjamin, il est important de ne pas perturber l'intégrité des tissus de l'arbre, afin de ne pas nuire au processus d'alimentation et de respiration. Desserrer périodiquement les loquets, ne pas oublier de retirer les pousses en excès pour que la couronne soit symétrique.

http://doma-v-sadu.ru/komnatnye-rasteniya/fikusy/pletenie.html

Méthodes et schémas de tissage de ficus Benjamin à la maison

Ficus Benjamin occupe depuis longtemps une place de choix dans le classement des plantes d'intérieur les plus populaires, grâce à sa valeur décorative. On trouve souvent cette fleur dans les bureaux, car les feuilles vertes du ficus diluent l’atmosphère froide toute l’année. De plus, la flexibilité des coffres vous permet de tresser les tiges dans des formes fantaisistes. Le tissage de Ficus Benjamin est considéré comme un art par des fleuristes chevronnés.

Comment tresser le ficus Benjamin à la maison

Cependant, pour un beau résultat, vous avez besoin d'une certaine habileté. Beaucoup de fleuristes débutants se demandent comment tordre le ficus de Benjamin chez eux? Pour les débuts, vous devez apporter la fleur sous la forme appropriée pour le tissage.

Benjamin Ficus comme plante d'intérieur

Ficus benjamina est une culture décorative pour la maison de la famille des lianes, elle est très populaire dans le monde moderne.

Les conditions convenablement choisies sont nécessaires pour cette fleur, et parfois l’entretien peut sembler difficile. Cependant, un grand avantage de cet arbuste est que, sous réserve de toutes les normes d’entretien, la fleur a l’air extrêmement frais toute l’année, grâce à ses feuilles vert vif.

C'est pourquoi, en tant que fleur décorative, les ficus sont souvent utilisés dans les grandes entreprises et les entreprises. Les types de ficus entrelacés sont considérés comme de l’art. Cependant, afin de bien tordre le jeune ficus Benjamin, vous devez respecter les règles du contenu.

Règles pour garder le ficus à la maison

Avant de tordre les pousses ficus Benjamin, vous devez vous assurer que la fleur est à l'aise dans la maison. Pour ce faire, vérifiez le feuillage et la tige de la culture, ainsi que respectez les règles de contenu. Le tissage de ficus n'est possible que lorsque la fleur est en bonne santé. Les recommandations les plus élémentaires sont les suivantes:

  1. Tout d'abord, après l'achat de la plante, vous devez faire attention au feuillage de la fleur. De nombreux éleveurs frottent les feuilles avec différents moyens pour obtenir des peintures plus riches. Le premier jour après l'achat, la couronne de la plante doit être essuyée avec un chiffon humide.
  2. Le ficus aime la cohérence, vous devez donc déterminer immédiatement l'emplacement de la fleur. Vous ne pouvez pas réorganiser la plante sans besoin urgent, cela peut aggraver l’apparence de la fleur, elle peut même tomber malade.
  3. Cette plante ne peut pas pousser sans un bon éclairage. Le meilleur emplacement pour le ficus sera un large rebord de fenêtre donnant sur le côté est. Un ficus est une fleur suffisamment aquatique, ainsi un soleil éclatant peut sécher la couronne et le tronc. En hiver, l'usine a besoin d'un éclairage supplémentaire.
  4. Le ficus étant très sensible aux pluies fréquentes et aux courants d’air, la fleur ne doit pas être laissée sur le balcon ouvert.
  5. La température du contenu ne doit pas dépasser 15 ° C, il est important d'éviter les fluctuations de température.
  6. Dans la pièce où pousse la fleur, l’air ne doit pas être trop sec. Si le taux d'humidité dans la pièce est trop bas, vous devez vaporiser de l'eau dans la plante.
  7. Une fois par mois, le ficus a besoin d'eau, il est lavé à l'eau tiède. Avant de remettre la fleur à sa place, il convient de bien la sécher.

Le tissage dépend de la croissance de la fleur. Si certaines des règles de la plante sont violées, le ficus de Benjamin ne se lèvera pas.

Règles de tissage de ficus Benjamin

De nombreux fleuristes inexpérimentés se demandent comment préparer le ficus de Benjamin à la maison. Les troncs entrelacés de fleurs décoratives ne sont plus exotiques dans notre monde, et même un novice peut préparer un ficus.

Il existe différentes options pour tordre une fleur. Du choix d'un schéma particulier dépend de la préparation de la plante. Pour ce faire, 3 jeunes ficus de même hauteur sont plantés dans un pot séparé. Dans certains cas, vous pouvez en déposer plus, mais vous devez ensuite prendre une grande capacité. Les plantes doivent avoir des troncs frais. Apparence attachée pendant la croissance des fleurs. Pour la spirale, il y aura assez de 2 pousses, mais avec trois tissages sera plus intéressant. Si le choix se présentait sous la forme d'une "queue de cochon", chaque pousse du ficus devrait mesurer environ 13 cm.

Pour éviter que les plantes ne s'emmêlent sous l'effet de la pesanteur, elles sont attachées avec un fil de laine doux pour attacher les troncs. Il peut être acheté dans les magasins de fleurs.

Tous les 2 mois, le fil doit être rebobiné, sinon les tiges de ficus pourraient être sérieusement endommagées. Dans certains cas, le fil peut même devenir une fleur, ce qui ne devrait pas être autorisé. Lorsque vous changez la reliure, vous pouvez parfois voir le lait de la plante sur la tige. Ceci est courant pour une procédure similaire, mais il faut veiller à ce que les blessures sur la tige de la fleur ne soient pas profondes.

La ligature des troncs doit être strictement inférieure à 45 °, sinon le ficus peut commencer à devenir tordu. Pour éviter cela, dans certains cas, mettez un soutien supplémentaire. Le rotin ou le bambou est mieux utilisé comme support. Vous devez également vous rappeler que le tissage de la fleur dure suffisamment longtemps. La création du formulaire souhaité peut prendre plus d’un an.

Types de tissage de ficus

Le type le plus commun de ficus de tissage Benjamin appelé spirale. La raison de la popularité de cette méthode de tressage du Ficus Benjamin réside dans la simplicité et le petit nombre de pousses. Dans la plupart des cas, les troncs de fleurs constituent un support suffisant, autour duquel les tiges sont tissées.

Le plus important est de retirer les pousses latérales et de guider la plante dans le temps. Lorsque l'hélice des tiges atteint la hauteur désirée, le support peut être retiré du pot et la fleur ravira le tronc entrelacé. Dans certains cas, la spirale peut être constituée de 4 pousses, mais avec un tel tronc, il y aura plus de problèmes.

Haie

La prochaine façon de tresser les fleurs est la haie. Pour ce faire, utilisez plusieurs plants, qui sont placés dans un pot dans une rangée. Parfois, une telle clôture est faite en cercle. Cette façon de faire pousser des plantes est simple, car vous n’avez pas besoin de vous engager dans le tronc d’une plante.

La haie est formée principalement de couronnes et la beauté de cette forme dépend du nombre de pousses contenues dans un pot. Vous devriez essayer de vous éloigner d'au moins 10 cm de distance entre les pousses, sinon les racines s'entremêleront dans la fleur et certaines pousses risquent de mourir.

http://fermoved.ru/tsvetyi/kak-zaplesti-fikus-bendzhamina.html

Formation de ficus

Auteur: Linna Talina 21 août 2012 Catégorie: Plantes d'intérieur

Le ficus est comme une argile pour un sculpteur pour ces fleuristes qui ont un rapport créatif avec leur loisir. Des mains humaines habiles et attentionnées, guidées par la fantaisie et l'intelligence, peuvent transformer un ficus d'arbre ordinaire en une œuvre d'art qui décorera l'intérieur. Mais si vous pensez que n'importe qui peut concevoir des plantes d'intérieur, vous serez déçu: toute entreprise créative requiert talent, patience, compétences et connaissances. De quoi avez-vous besoin pour connaître quelqu'un qui va faire la formation de ficus à la maison?

Le contenu

Écoutez l'article

Formation de la couronne de ficus

  • - Nouveaux rejets de ficus par les reins, dont l’activité dépend de la localisation. La croissance rapide donne les bourgeons supérieurs, il doit être pris en compte lors de la formation de la couronne de ficus.
  • - Tous les ficus ne peuvent pas être formés comme vous le souhaitez, car chaque espèce a sa propre forme à partir de la nature. Les ficus de Benjamin seuls, mais le ficus à base de caoutchouc se précipite vers le haut, laissant tomber les feuilles inférieures, et pour former sa couronne, vous devez travailler dur.
  • - Il est très important que vous fassiez couper le ficus pendant quelle période. Si vous coupez le haut de la pousse en hiver, une seule des pousses latérales aura assez de force pour une nouvelle croissance et votre ficus se développera de manière unilatérale. Si vous taillez au printemps, le ficus a suffisamment de temps et d'efforts pour se développer de manière uniforme dans toutes les directions que vous pouvez stimuler.
  • - La formation du tronc de ficus est plus facile à réaliser chez les jeunes plantes. Une plante adulte ne dispose plus de la flexibilité nécessaire et peut ruiner votre expérience avant de détruire le ficus.
  • - Coupez le besoin de vous échapper par le rein. Si la pousse est épaisse, la coupe doit être oblique.
  • - Si l'appartement est très humide, des racines d'air peuvent apparaître périodiquement sur le ficus. Aidez-les à atteindre le but, envoyez-les au sol.

Selon la variété de ficus, il est possible de former sa couronne de différentes manières: arbuste, shtamb, arc, bonsaï. Des formes plus complexes sont liées aux sculptures et au tissage de ficus.

Comment faire un buisson de ficus

La tige centrale doit être épinglée à 10-15 centimètres, en conséquence, les pousses latérales commencent à se développer activement, vous n’oubliez pas de les planter à la bonne hauteur.

Comment faire une tige de ficus

Vous aurez besoin d'un jeune ficus avec une pousse centrale verticale formée. Coupez régulièrement les pousses latérales jusqu'à ce qu'il ne reste que 5 branches supérieures. Lorsque votre shtam atteint la hauteur désirée, pincez le haut et coupez constamment les pousses latérales. Bien que le ficus soit jeune et que son tronc ne soit pas encore suffisamment raide, vous devez soutenir la plante en l'attachant à un support fixé au sol.

Essayez de faire pousser un fût à plusieurs niveaux. Pour cette couronne ficus divisé en plusieurs parties. Par exemple, vous en avez 5, des première, troisième et cinquième parties, vous avez besoin de former une longue couronne, et les deuxième et quatrième parties représentent les intervalles entre ces niveaux - ici, les pousses doivent être coupées.

Comment tresser le ficus?

S'il y a plusieurs pousses de ficus dans un pot, elles peuvent être tressées. Si le ficus est seul dans le pot, il faut attendre qu'il y ait des pousses latérales.

Important: seules les pousses identiques peuvent être tressées, sinon les plus fortes étrangleront les plus faibles.

Vous pouvez commencer immédiatement à tresser une tresse dès que le ficus à la maison atteint 13 centimètres de hauteur. Lorsque la plante pousse un peu, faire le prochain tour de la queue de cochon. Pour éviter que votre tresse ne se propage, vous devez d'abord l'enrouler avec des fils qui doivent reposer sur le tronc sous un angle de 45º. Il est préférable de prendre des fils de laine doux qui ne coupent pas le canon. Nouez les fils tous les deux mois. Si vous voyez que du lait a fait saillie à l'endroit de l'emballage, cela signifie que les fils trop tendus ont endommagé la tige et vous devez les desserrer.

Un ficus à deux pousses peut être tressé en une spirale.

Après avoir appris à tisser des tresses et des spirales, vous pouvez essayer de faire pousser une haie de ficus. Pour ce faire, les jeunes plantes sont plantées dans une rangée à la même distance les unes des autres. Si vous le souhaitez, les plantes en caoutchouc dans la clôture peuvent être entrelacées. Les ficus semblent plantés autour du cercle.

http://floristics.info/ru/stati/1353-formirovanie-fikusa.html

Astuce 1: Comment tordre un ficus

Rappelez-vous que si la connexion est trop étroite avec le temps, le tronc sera grumeleux et moche. Il est préférable de laisser de petites lacunes. Ensuite, il y aura d'abord des épaississements, puis tous les vides seront comblés et le ficus sera très décoratif.

Pour tresser un ficus avec une grille ou une clôture, plantez les plantes en cercle ou en rangée, puis tissez-les en les superposant en inclinant les nombres pairs à droite et les nombres impairs à gauche. Sinon, la technologie est la même. Lorsque les pousses latérales apparaissent, elles sont supprimées.

http://www.kakprosto.ru/kak-70981-kak-pereplesti-fikus

Comment tresser le tronc du ficus Benjamin sans nuire à la plante?

Vous avez sûrement déjà rencontré dans le magasin de beaux ficus de Benjamin aux malles entrelacées. Ce processus peut prendre beaucoup de temps si sa mise en œuvre aura lieu à la maison. L'essentiel est de savoir comment entretenir soi-même le ficus afin que ses troncs et sa couronne soient uniformes et beaux. Pour ce faire, vous devez connaître quelques points saillants du tissage du ficus.

Règles de tissage

Pour la formation d'une forme de tronc inhabituelle, il est recommandé de planter au moins trois jeunes ficus de même hauteur, de 15 centimètres maximum, dans un même contenant. Leurs troncs doivent être à moitié boisés.

En grandissant, nous leur donnerons la forme nécessaire. Tordre des troncs en spirale suffira et deux plantes, mais avec trois, ce tissage sera plus impressionnant.

La queue de cochon de leurs trois pousses de ficus commence à se tresser lorsqu'elle atteint 13 centimètres de hauteur.

Chaque prochain tour devrait être fait à mesure que la plante grandit. Lors de la première utilisation, nous aurons besoin d’un fil de laine douce pour nouer les troncs afin qu’ils ne soient pas emmêlés. Le fil doit être rembobiné avec le temps.

En règle générale, cela se produit tous les 2 mois. Si, pendant le rembobinage d'un fil, vous remarquez du lait blanc, la tige de la plante est déjà endommagée. Juste ne vous dépêchez pas bouleversé. Rien de terrible n'est arrivé. Le ficus va bientôt reprendre des forces. Pour nouer les troncs, les fils doivent être strictement inclinés à 45 degrés.

Si votre queue de cochon du ficus est suffisamment haute, dans ce cas, il est recommandé d'installer un support supplémentaire qui peut être supprimé avec le temps.

Types de tissage de ficus

Queue de cochon

Nous aurons besoin de petits plants de ficus Benjamin de même hauteur. Leur épaisseur devrait varier de 1 à 1,5 centimètres.

  1. Les jeunes exemplaires doivent être déposés dans un conteneur l'un à côté de l'autre. De telles actions nous permettront de continuer à tresser doucement et magnifiquement une queue de cochon.
  2. Tout d’abord, nous enlevons sur les tiges tous les petits rameaux sur les côtés, il ne reste que les sommets.
  3. Avant le processus de tissage, assurez-vous de bien arroser la plante. Avec un sol suffisamment humide, les tiges seront aussi flexibles que possible. Entre l'irrigation et le tissage doivent résister à un certain intervalle de temps. Dans la soirée, arrosage le matin tissage.
  4. Sûrement tout le monde a une idée de la façon de tresser correctement le tresse. Avec le ficus, les choses sont un peu différentes. Nous devrons tisser une queue de cochon en parties, au fur et à mesure de la croissance des troncs. N'oubliez pas d'attacher la partie tressée de la plante.
  5. Exceptionnellement, à votre propre discrétion, vous pouvez ajuster le pouvoir du tissage. Si le tissage des tiges est un peu plus faible, il y aura entre eux des trous qui paraîtront très décoratifs sur les ficus adultes. Pour les trous étaient les mêmes, les experts recommandent d'insérer les mêmes crayons entre eux.

Vous voulez que les tiges poussent toutes les tiges en une? Dans ce cas, vous devez retirer soigneusement la petite écorce des arbres à la place de leurs articulations. Environ six mois plus tard, les troncs devraient pousser ensemble.

Spirales

Pour former une hélice à partir du ficus de Benjamin, il suffit d'établir un support solide près de la bouture plantée et, au fur et à mesure de sa croissance, de tresser soigneusement la tige autour de celle-ci. N'oubliez pas d'enlever les pousses latérales. Avec le temps, le support devra être supprimé et vous obtiendrez un arbre incroyable.

Il est également possible de tisser deux voire quatre malles.

Haie

Dès que la spirale se formera, vous obtiendrez même les yeux fermés, vous pourrez alors commencer à cultiver une vraie haie. Pour mettre en œuvre ce processus passionnant, vous devez planter les mêmes plants dans une rangée, de préférence à la même distance.

Plantation possible de semis en cercle. Les jeunes figues en caoutchouc de Benjamin peuvent être tordues.

Treillis

Pour ce type de tissage, nous avons besoin de 6 à 8 plants. La chose principale est que le nombre était pair. Maintenant, nous prenons un tuyau en carton et l’insérons au milieu, traversant ainsi tous les troncs à proximité.

Pour former une grille ou une clôture plate et dense, nous devons planter de jeunes spécimens de plantes strictement en ligne à une certaine distance. Dès que les troncs ont atteint la hauteur souhaitée, il est nécessaire de les diriger vers la position souhaitée en utilisant du polyéthylène ou du fil métallique dans le bobinage.

N'oubliez pas de desserrer périodiquement nos pinces afin d'éviter de nuire à la plante.

Également avec l'aide d'une tige de noix de coco forme un design extraordinaire. Autour de lui, à une distance de plusieurs centimètres, vous devez planter au moins 3 ficus Benjamin avec des pousses latérales éloignées.

L'humidité constante de la colonne de noix de coco provoquera le développement actif de couches d'air qui, avec le temps, s'entrelacent et se développent ensemble. De plus, n'oubliez pas de prendre soin de ficus Benjamin.

http://www.pro100-cvety.ru/kak-zaplesti-fikus-bendzhamina/

Formation de ficus et taille

Les principaux types de formes pour la formation artificielle de ficus

Avec l’aide de la formation et de la coupe, le ficus peut prendre diverses formes (arbuste, shtamb, arc, bonsaï) et ainsi devenir une véritable décoration de votre intérieur. Des formes plus complexes sont liées aux sculptures et au tissage de ficus. Ce processus nécessitera de la patience et une participation régulière à la vie de l'usine.

Pour la formation de ficus, comme pour tout autre arbre, il est nécessaire de connaître certaines caractéristiques de la physiologie de la croissance et du développement des plantes. Comme vous le savez, de nouvelles pousses se développent à partir des reins. Les principaux types de bourgeons sont apicaux, situés au sommet de la tige, et latéraux (axillaires), situés à l'aisselle des feuilles, au-dessus du point d'attache de la tige de la feuille au tronc. Le bourgeon apical se développe plus rapidement, inhibant ou bloquant le développement des bourgeons axillaires.

L'élimination du bourgeon apical pendant la croissance active entraîne le réveil de la plupart des bourgeons latéraux, à partir desquels se développent des pousses d'une force similaire. À cet égard, le temps de formation de la couronne devient important. La taille de printemps vous permet d'obtenir une plante plus luxuriante. À ce stade, le ficus reçoit suffisamment d’énergie et de force pour se développer de manière uniforme dans toutes les directions stimulées.

La taille automne-hiver comporte un risque de développement unilatéral et le ficus se déformera. De plus, en automne et en hiver, le ficus utilise les nutriments accumulés dans les parties du sol pendant la période de croissance active, et la taille prive la plante de ces réserves.

La formation de la couronne comprend non seulement la taille et le raccourcissement des pousses, mais également la direction des pousses dans la bonne direction à l'aide de dispositifs de tension. Ne vous précipitez pas pour couper la pousse, à moins que l'arbre ne soit épaissi, et essayez d'abord de le diriger et de le fixer dans la bonne direction. Après un certain temps, le périphérique peut être supprimé.

Les jeunes plantes répondent mieux pour former la couronne. Corriger la forme d'une plante adulte est un peu plus difficile, car il n'y a pas de flexibilité nécessaire pour de nouvelles expériences. Les bourgeons situés sur les parties ligneuses du tronc se réveillent avec beaucoup de difficulté. Avec suffisamment d'humidité dans la pièce, des ficus peuvent former des racines aériennes. Ils ne sont pas enlevés, mais à mesure qu'ils grandissent, ils sont dirigés vers le sol.

Lors de la taille des pousses, une coupe est faite au-dessus du bourgeon, sur des pousses minces - droites, sur des touffes épaisses - en pente (le haut de la coupe est au-dessus du bourgeon, le fond est opposé au rein au niveau de sa base). Lors de la taille des branches latérales, tenir compte de la direction du rein sur laquelle effectuer une coupe. Pour obtenir la pousse, orientée depuis la couronne, choisissez un rein, à l'affût.

Toutes les coupes sont essuyées avec un chiffon humide jusqu'à ce que la décharge du jus de lait soit arrêtée, saupoudrée de charbon pilé. Couper un ficus ne laisse pas de souches afin que les champignons ne commencent pas, et une telle plante ne soit pas très belle.

Comment tresser un ficus benjamin?

Pour former une forme de tonneau inhabituelle dans un pot, plusieurs jeunes ficus de même développement sont plantés (en moyenne 15 cm de hauteur) avec des troncs semi-ligneux et, en grandissant, ils donnent au tronc la forme souhaitée. Dans ce cas, les pousses latérales sont supprimées. Dans le futur, l'épaississement du tissage des troncs est produit librement, avec des trous. Pour faire tourner les troncs en spirale, il suffit de planter deux pousses; tissage "tresses" - trois ficus.

Vous pouvez commencer à tresser une tresse dès que les figues des trois troncs atteignent 13 cm de hauteur. Dès que la plante pousse un peu, faites le prochain tour de la queue de cochon. Pour éviter que la tresse ne se propage, vous devez d'abord l'envelopper avec des fils doux (il est préférable de prendre des fils de laine pour qu'ils ne coupent pas dans le coffre). De plus, le fil doit être rebobiné tous les deux mois. Si vous voyez que du lait est sorti à l'endroit de l'emballage, cela signifie que vous avez encore endommagé le tronc de votre ficus. Mais ne vous inquiétez pas, la plante subira des dommages mineurs sans perte. Les fils doivent reposer sur le tronc à un angle de 45 degrés.

Parfois, il est conseillé de mettre une sorte de support en cours de tissage, si vous avez commencé une longue queue de cochon, puis de l'enlever (vous pouvez le faire sans). Et diverses autres options dans la mesure où n'importe qui a assez d'imagination.

Il existe différents types de tissage de ficus.

Pour former une tige en forme de spirale (ressort tendu), un jeune plant est planté à côté d'une cheville, autour de laquelle une tige flexible est enroulée au fur et à mesure de sa croissance. Les pousses latérales sont supprimées. La cheville est ensuite retirée et la tige est laissée sous une forme aussi complexe. Double hélice: lorsque 2 barils sont simplement enroulés l'un autour de l'autre.

Tissage de 4 troncs - alternativement traversants, si vous regardez la rose des vents: la tige nord avec le sud, et la prochaine étape - est et ouest. Répétez cette opération plusieurs fois à la hauteur souhaitée. Il se révèle comme des chaînons.

Après avoir pratiqué le tissage de tresses et de spirales, vous pouvez essayer de faire pousser une haie de ficus. Pour ce faire, les jeunes plantes doivent être plantées dans une rangée à la même distance les unes des autres. Si vous le souhaitez, les plantes en caoutchouc dans la clôture peuvent être entrelacées. Une très bonne vue aura des ficus plantés en cercle.

Treillis - tissage de 6-8 ou plus nombre de tiges paires. Mais dans ce mode de réalisation, les troncs sont plantés à distance les uns des autres - quelque chose comme un tube de carton est inséré au milieu ou quelque chose d’autre et les troncs voisins s’entrecroisent alternativement. C'est très impressionnant.

Pour former un treillis plat (clôture), de jeunes hévéas (quatre, six ou plus) sont plantés à une certaine distance les uns des autres le long d'une même ligne. Pour atteindre une certaine hauteur, les troncs flexibles sont fixés dans la position souhaitée avec un fil, un fil large isolé, un fil épais ou une pellicule de plastique. Les bouchons sont périodiquement desserrés pour prévenir la formation de cicatrice. Pour un accrétion rapide des troncs, à l'endroit de leur contact, l'écorce du cambium peut être enlevée (une sorte de méthode d'abstraction ou de greffe est obtenue).

Les surfaces exposées sont essuyées avec un chiffon humide jusqu’à ce que l’écoulement du jus laiteux s’arrête, elles sont combinées, pressées fermement et liées avec une pellicule de plastique. Lors du réglage des troncs d'une seule direction, la composition est tournée de cette direction vers une source de lumière, naturelle ou artificielle.

Une tige inhabituelle peut être formée à l'aide d'un poteau en mousse (noix de coco) autour duquel sont plantés de jeunes plants de caoutchouc (trois ou plus) de quelques centimètres. Les pousses inférieures sont supprimées. Une colonne de mousse centrale (noix de coco) constamment humide stimulera la formation de racines aériennes dans les plantes, qui entrelaceront progressivement la colonne et se développeront ensemble.

Taille et mise en forme du buisson.

Différentes espèces ont une forme différente de la nature. Ficus benjamin (Ficus benjamina), Ficus Ali (Ficus Alii), ainsi que Ficus microcarpe (Ficus microcarpa) ont tendance à se ramifier naturellement. Si le ficus a beaucoup grandi, le buisson principal est coupé à une hauteur maximale de 20 cm. Laissez au moins 5 feuilles dessus. Les branches latérales peuvent être formées à votre discrétion.

La pousse principale d'une jeune plante est pincée à une hauteur de 10-15 cm (il ne reste que 3 à 5 feuilles pour les plantes à grandes feuilles), ce qui entraîne le développement des pousses de bourgeons axillaires. Après avoir atteint 10 cm de long, les pousses latérales sont également pincées au-dessus du bourgeon, faisant face à l'extérieur de la cime. Pour un développement uniforme des pousses, le buisson est tourné vers le soleil de différents côtés. Avec l'augmentation de la densité du buisson, certaines pousses dirigées à l'intérieur de la cime sont éliminées, ce qui améliore son éclairage. Il est souhaitable d'essuyer toutes les coupes avec une serviette propre et saupoudrer de charbon de bois broyé.

Le caoutchouc de ficus (Ficus elastica), à l'exception d'un certain nombre de variétés, poussera vers le haut, laissant tomber les feuilles inférieures jusqu'à atteindre le plafond. Pour former sa couronne, coupez ou pincez le haut. Les pousses latérales se forment à mesure qu'elles grandissent.

Création de sculptures vertes et de formes diverses.

- Ficus-sculpture.
À partir d’espèces à petites feuilles et de variétés de ficus (par exemple, Ficus benjamin / Ficus benjamina, vous pouvez former une sculpture verte sous la forme de corps géométriques (boule, cône, cube), sous la forme d’oiseaux ou d’animaux. Pour les formes simples, le rognage suffit, mais pour les sculptures complexes, on utilise un fil de fer. Ficus -lyanes: nain, montagneux, en forme de flèche, en forme de lierre, démarrant le long du cadre finement réticulé avec le substrat à l'intérieur, finissant par tresser complètement la base.

- La forme de l'arc.
Les ficus-lianes peuvent être lancés le long de l'arc: nain, montagneux, en forme de flèche, en forme de lierre. Dans le pot, placez quelques bases de fil en forme d'arc, qui envoient des pousses. Les arbustes à ficus de taille moyenne, tels que le Benjamin Ficus, peuvent également prendre la forme d’un arc, bien qu’ils cèdent moins volontiers. Une base en fil d'arc est installée dans le pot, sur un côté duquel est plantée une tige de ficus enracinée. Un pincement est fait toutes les 5 à 7 feuilles et, le long de l'arc, une nouvelle pousse souple, formée à partir du bourgeon axillaire le plus élevé, est déjà dirigée. Shoots fix.

Les ficus-lianes conviennent à toutes les formes d'aménagement paysager, y compris les formations verticales (ampoule, couvre-sol.): Ficus nain / Ficus pumila, Ficus montagne / Ficus montana, Ficus en forme de flèche / Ficus sagittata et Ficus en forme de lierre / Ficus hivéracée.

- Former une malle.
Pour la formation du tronc, prenez un jeune plant à tige verticale prononcée. Sur le tronc, enlevez constamment toutes les pousses latérales, en laissant 3 à 5 haut, jusqu'à ce que la plante atteigne la hauteur désirée. Pour un shtamba de bureau - 30-40 cm pour un extérieur -50-100 cm - à cette hauteur, le haut du ficus est pincé, stimulant ainsi le développement des pousses latérales. Les pousses latérales étendues sont coupées au-dessus du bourgeon, faisant face à l'extérieur de la cime. Pour la stabilité et l'alignement, le bob est attaché à une cheville, qui est ensuite retirée. Pour un développement uniforme de la cime, l'arbre standard est tourné vers le soleil de différentes manières. Une partie des pousses dirigées dans la couronne peut être retirée, améliorant ainsi sa lumière.

Pour la formation d'un boom à plusieurs niveaux, une plante assez adulte de grande taille avec une tige verticale prononcée sera nécessaire. Lorsque la hauteur requise est atteinte, la plante est pincée.

En formant un shtamba à deux niveaux, la couronne est divisée en trois parties: 1 et 3 ci-dessus - les niveaux futurs, qui donnent la forme d'une boule, 2 - la distance entre les niveaux, qui est débarrassée de toutes les branches et des pousses. La taille des niveaux peut être égale ou différente.

Pour former un shtamba à trois niveaux, la couronne est divisée en cinq parties: 1, 3, 5 ci-dessus - les niveaux futurs, qui donnent la forme d'une balle, 2 et 4 - les distances entre les niveaux, qui sont débarrassées de toutes les branches et des pousses. La taille des niveaux peut être égale ou différente.

Vous pouvez former des niveaux de manière séquentielle ascendante. Dans ce cas, le haut de la tige centrale (le tronc) n'est pas retiré avant que le long tieline atteigne la hauteur souhaitée.

Le soin de la tige de la palangre consiste en la formation uniforme des parties sphériques de la couronne et en l’élimination en temps voulu des pousses sur les parties nues du tronc. Avec l'augmentation du tallage, une partie des pousses dirigées à l'intérieur de la cime est enlevée, ce qui améliore son éclairement.

Une autre façon de produire une plante avec une couronne sur plusieurs niveaux consiste à planter des ficus de différentes hauteurs dans un même conteneur et à en créer d'autres. Les fûts à masquer sont enveloppés d'un tissu naturel grossier (toile de jute, lin).

La formation de ficus dans le style du bonsaï.

Bonsaï - "planter dans un bol" - l'art de cultiver des arbres à petites feuilles en miniature, dans des plats peu profonds (plateau, plateau, plat), en préservant au maximum les caractéristiques naturelles de la plante. Les types de ficus suivants conviennent à la formation d’une plante de style bonsaï:

  • Ficus altissima (plus haut),
  • Ficus aurea (doré),
  • Ficus benjamina (benjamin),
  • Ficus carica (figue),
  • Ficus erecta (debout),
  • Ficus macrophylla (grande feuille),
  • Ficus retusa (émoussé),
  • Ficus natalensis (Natal),
  • Ficus neriifolia (commun),
  • Ficus rubiginosa (rouille rouge).

Feuilles de grandes espèces: Bengali (Ficus benghalensis), sacré ou religieux (Ficus religiosa) sont plus grandes que celles d'un bonsaï traditionnel, mais les spécimens poussent assez intéressants. Ficus Le vert du Bengale (Ficus virens) forme de puissantes racines superficielles, conférant au bonsaï un bel âge.

Les moins nombreux nécessitent la formation de ficus «en bouteille» (Ficus Palmer / Ficus palmeri, pétiolat / Ficus petiolaris) avec une tige épaissie formée par un régime d’irrigation spécial.

Vaccination des ficus.

Une greffe est le transfert d'une partie d'une plante (greffe) à une autre (stock). Pour greffer a eu recours au développement inégal de la couronne et à donner à la plante la forme souhaitée. Des pousses et des racines aériennes supplémentaires peuvent être greffées sur le ficus.

La vaccination des ficus est compliquée par le fait que toutes les parties de la plante contiennent de la sève laiteuse, qui est activement excrétée par sections et empêche la croissance simultanée du greffon et du stock. Par conséquent, il est nécessaire de laver toutes les sections à l’eau et de les sécher, ce qui réduit l’efficacité de la vaccination.

De plusieurs variétés du même type de ficus, vous pouvez obtenir le soi-disant "arbre de l'amitié". Ficus Benjamin offre de grandes possibilités à cet égard, en plantant dans la couronne de l’arbre source d’autres variétés de cette espèce. (voir ci-dessous)

Informations complémentaires

Chaque type de ficus présente certaines caractéristiques. Voir plus sur la page séparée:

http://www.florets.ru/komnatnye-rasteniya/fikusy/formirovanie-fikusa.html

Le processus de tissage du ficus Benjamin

Parmi les nombreux arbres et fleurs décoratifs qui peuvent parfaitement résoudre un problème tel que la décoration de l'intérieur d'une pièce, le ficus de Benjamin occupe à juste titre l'une des places les plus en vue. Ceci s'explique par un nombre considérable de raisons objectives, mais tout d'abord, cela inclut la possibilité de son tissage, grâce à quoi cette plante a un aspect spectaculaire et original.

Comment tresser le ficus Benjamin

Bien sûr, vous pouvez acheter un beau adulte déjà tressé dans un magasin, mais si vous ne voulez pas dépenser d’argent supplémentaire, il est tout à fait possible de tisser vous-même le Ficus Benjamin. Malgré un semblant d'ingéniosité, cette tâche ne peut pas être qualifiée de trop compliquée: il est seulement important de respecter les règles et les recommandations auxquelles le matériel présenté au lecteur est consacré.

Règles de base du tissage

Avant de commencer à décrire les méthodes les plus populaires vous permettant de tresser le ficus en question à la maison, vous devez prêter attention aux points clés à prendre en compte, facteurs à prendre en compte pour résoudre ce problème. Si vous en faites une liste, cela ressemblera à ceci:

  1. Pour la formation du tronc, qui a une forme très inhabituelle, il est recommandé d'utiliser trois jeunes ficus Benjamin. Il convient également d’ajouter qu’ils devraient avoir à peu près la même hauteur, jusqu’à 15 centimètres.
  2. Vous devez choisir des plantes dont le tronc n’est pas plus que semi-ligneux. Prendre en compte cette circonstance aidera à les tisser de la manière souhaitée, il est donc fortement déconseillé de l'ignorer.
  3. Si le propriétaire des ficus Benjamin veut les tisser en spirale, une paire de telles plantes lui suffira, bien que même dans cette situation, l'utilisation de trois troncs sera beaucoup plus impressionnante.
  4. Si une option de tissage impliquant de travailler avec trois pousses est choisie, sa mise en œuvre doit être lancée dès qu’elles atteignent une hauteur de 13 centimètres.
  5. Chaque bobine suivante est réalisée lorsque le ficus atteint une hauteur suffisante. Initialement, la mise en œuvre de ce processus nécessitera un fil de laine douce, à travers lequel la liaison des troncs entrelacés est réalisée.
  6. Pour rembobiner le fil, la fréquence doit être égale à deux mois et respecter l’angle de ligature de 45 degrés.

Lorsque le ficus tressé devient assez haut, il est souhaitable de le renforcer avec un support auxiliaire. Cela donnera à la combinaison de troncs créée une stabilité supplémentaire et, une fois l’entrelacement terminé, le support pourra être retiré - sans la moindre difficulté.

Queue de cochon

En parlant de comment tordre le Ficus Benjamin à la maison, il convient de noter qu’aujourd’hui, il existe plusieurs options de base pour résoudre le problème en question. Le premier d'entre eux est ce qu'on appelle la "queue de cochon" - un motif de tissage très populaire, impliquant l'utilisation de petits gaules de même hauteur avec une épaisseur de tronc de 10 à 15 millimètres. Quant aux autres points prévus, leur liste est présentée ci-dessous:

  1. Tous les spécimens sélectionnés sont plantés dans un conteneur commun, proches les uns des autres. Le respect de cette règle permet de tordre les troncs des plantes non seulement proprement, mais aussi très esthétiquement.
  2. Tout d’abord, sur les tiges de ficus, tous les petits processus latéraux sont ajustés de manière à ne conserver que les sommets.
  3. Avant de commencer la procédure de tissage de la plante bien arrosée. Cela est nécessaire pour que les tiges de ces derniers soient aussi flexibles que possible. Il est également important de prendre en compte le fait qu’entre l’arrosage et le début du tissage devrait prendre environ 10 à 12 heures (par exemple, la première action peut être effectuée le soir et la seconde le matin).

En outre, quiconque souhaite tresser les ficus Benjamin choisis pour ce rôle doit tenir compte du fait que cette procédure est très longue. La queue de cochon devra tresser en petites parties, ce qui est causé par la croissance plutôt lente de ses éléments constitutifs - le tronc. Dans le même temps, vous ne devez pas oublier la nécessité d'attacher des tiges déjà tressées, ainsi que le fait que le pouvoir de tissage peut être ajusté à votre propre discrétion. Ainsi, en choisissant une version modérée de cette dernière, vous pouvez obtenir des espaces entre les troncs, ce qui en fait un look très original.

http://aranetta.ru/dom/tsvetyi/kak-zaplesti-fikus-bendzhamina.html

Publications De Fleurs Vivaces