Decembrist (Zigokaktus) - sol et sol pour la fleur.
La maison est confortable et décorée de fleurs fraîches. Il est particulièrement agréable d’admirer la floraison éclatante des gelées glaciales de décembre. Mais lequel de nos animaux de compagnie verts est capable d'un tel exploit? Aussi surprenant que cela puisse paraître, il s’agit d’un cactus tropical, qui est apparu dans notre région il y a longtemps, et du Decembrist, qui a reçu ce joli surnom.
Chez Schlumberger, il n’ya pas de difficulté, mais ce type de plante est très scrupuleux pour le sol et l’emballage. Alors dans quel pays planter une fleur à la maison?
Quelle terre est nécessaire?
Si le propriétaire veut faire plaisir à son animal, il doit se rappeler les règles de base du choix du sol. Ce devrait être:
- Nutritif
- Facile
- Respirant
- Avec une réaction acide (idéal - pH 5,5-6).
- Avec drainage de qualité.
Dans le département des fleurs, le consultant conseillera et sélectionnera le sol approprié. Très probablement, l'acheteur se verra proposer d'acheter deux options à la fois: cactus et universel. Pour la plantation, ils devront être mélangés dans un rapport 1: 1.
Le décembrist est une fleur très délicate. Il est sujet aux maladies fongiques et bactériennes. Il est important d’observer une humidité modérée du sol et de l’assouplir plus souvent.
Matériaux de drainage
Aucune plante ne pourrait fructifier de manière fructueuse sans utiliser de couche de drainage. La pièce décembriste, comme les autres, a besoin d’un système de drainage du sol capable de créer des conditions confortables et de protéger le sol et les racines contre la pourriture.
Les matériaux appropriés sont:
- Matières premières spéciales en vente dans les magasins pour jardiniers: galets, drainage argile expansée, gravier, sphaignes moulues. Il subit un traitement supplémentaire à partir de bactéries et est stérile. Non seulement ces matériaux absorbent bien l'eau, mais ils sont également capables de nettoyer le sol des sels de métaux lourds et des toxines.
- Proche des matières premières naturelles: éclats de briques, gravats, petits éclats d'argile.
- Mousse crumb. Il protège les racines contre la sur-réfrigération, mais la quantité de ce supplément devrait être minimale, car elle laisse l’eau sortir assez mal.
Un additif relarguant, l’absorbant hydroabsorbant (la vermiculite est malaxée dans un rapport de 1:10 et permet d’éviter l’évaporation de l’eau du sol) et des additifs minéraux (l’agoperlite).
Le drainage occupe un tiers du volume du pot. Avant la pose, il doit être soigneusement rincé et assaini. Si le fleuriste choisit un drainage avec de gros fragments (pierre concassée et argile expansée), vous devez ajouter une couche supplémentaire de sable, si petite qu'elle soit, le substrat lui-même.
Recette des eaux souterraines pour zygocactus
Un propriétaire attentionné peut créer lui-même un mélange de sol utile.
- La terre des feuilles, le sable grossier, la tourbe et l'angle sont mélangés à parts égales. Vous pouvez également ajouter du gazon et de l'humus.
- L'option suivante: 1 partie de sol fertile, 1 - sable, 2 parties de tourbe. Ajoutez plus de perlite et de morceaux d'écorce pourrie pour donner plus de légèreté et de friabilité.
- Les terres de compost et le sable de rivière sont mélangés dans un rapport de 2: 1. De la sciure de bois fraîche, du charbon actif, de la tourbe, des aiguilles de pin et de la sphaigne sont ajoutés à ce mélange.
- Dernière idée: 1% de perlite et de vermiculite, 30% de biohumus, 2 couches de drainage et 50% du mélange GreenWorld.
Conseils pour choisir un pot
- Trou de drainage: quel genre de beauté surnaturelle n'aurait pas été un pot, l'absence d'au moins un trou de drainage - une raison de refuser un tel achat. Une mauvaise sortie d'eau peut réduire tous les efforts pour atteindre la croissance (comment cultiver un merveilleux Décembrist à la maison, lisez ici).
- La taille et la profondeur sont sélectionnées en fonction du type de plante. Le système racinaire du décembrist étant peu développé et très fragile, le premier pot est choisi pour être de petite taille: 6 centimètres de diamètre et 10 de hauteur suffiront.
- La forme du pot n’est pas particulièrement importante, mais dans un Decembrist étroit fleurira plus abondamment.
- Le matériel est sélectionné exclusivement au goût du propriétaire, prend en compte les avantages et les inconvénients de chacun:
- En plastique léger, peu coûteux et se laver rapidement, mais instable, ne disposent pas de palette et en raison de leurs petits trous de drainage ne suit pas l'excès d'eau. Dans de tels pots, les décembristes pourrissent plus souvent à cause d'un mauvais débit d'air et de l'évaporation du liquide.
- L'argile est massive, l'humidité s'évapore plus rapidement et il n'est pas recommandé de planter des plantes exigeant de la température. Mais le décembriste, qui n'est pas si capricieux, ce genre de capacité convient. De plus, dans les pots en argile, les racines de la plante reçoivent le maximum d’oxygène possible.
- Les propriétés de la céramique sont proches du plastique, mais nettement plus chères, il est donc préférable de ne pas les prendre en compte du tout.
Conclusion
Schlumbergera, zigokaktus, arbre de Noël - quelle autre plante peut se vanter de tant de surnoms? Et il n'y a définitivement plus de cactus comme ces couleurs incroyablement saturées! Voulez-vous les admirer? Préparez tout ce dont vous avez besoin et rencontrez le nouvel invité!
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/sukkulenty/shlyumbergera/vyrashhivanie-shl/zemlya-dlya-dekabrista.htmlTerre pour le décembriste, comment bien se greffer et entretenir une plante
Schlumberger ou Zigokaktus (Decembrist, arbre de Noël) - un cactus parasite, dépourvu d'épines. La fleur s'est longtemps et fermement installée sur les rebords des fenêtres des maisons de nos latitudes. Il est venu en Europe depuis le Brésil lointain au début du 19e siècle. Les Zigokaktusy poussent dans les forêts tropicales directement sur les branches des arbres en altitude, où les précipitations ne gênent pas leur croissance et leur développement.
Espèces connues
Toutes les variétés du Decembrist (arbre de Noël) connues de la science, aujourd'hui cultivées et cultivées dans des appartements et des serres. Les plantes sont très populaires auprès des jardiniers, grâce à leur floraison luxuriante et surprenante.
Bien que la plante ne soit pas particulièrement capricieuse, il faudra étudier soigneusement les informations sur ses caractéristiques et les principes de soin pour la cultiver avec succès.
Le zigokaktus de Kautsky est une caractéristique distinctive de cette espèce de Schömbergers - des fleurs de couleur pourpre d'un diamètre allant jusqu'à 5 cm avec des pétales en pointe.
Les pousses sont des segments à bord arrondi.
Zigokaktus tronqué - se distingue par la petite taille des segments, leurs bords sont pointus. Les fleurs de grandes tailles peuvent être roses ou cramoisies, leur diamètre peut atteindre 4-6 cm.
Ausselliana - Au cours de la floraison, les zigokaktus forment un bouquet épanoui avec des fleurs cramoisies lumineuses aux pétales oblongs et des étamines blanches.
Gertner est une variété avec de grands segments plats atteignant 7 cm de long, ce qui est également intéressant en ce que les extrémités des pousses de fleurs pourpres poussent à plusieurs niveaux.
Une composition intéressante se révélera si vous plantez plusieurs variétés du décembriste dans un même pot: des fleurs de différentes tailles et couleurs feront un bouquet exquis et vibrant.
Comment prendre soin d'une fleur
Depuis que la fleur a transformé la forêt tropicale d'Amérique du Sud en climat continental tempéré, elle n'a pas modifié ses préférences: le zygocactus ne tolère pas l'excès d'humidité et la lumière du soleil. Après tout, il ne pousse pas sur le sol, mais à une altitude pouvant atteindre 80 mètres.
La température naturelle du salon est parfaite pour la plante. La température moyenne devrait être en moyenne de +20.
Arrosage
Arrosant abondamment, en été, la fleur aime les arrosages fréquents, mais ne tolère pas l'eau stagnante dans le pot, la pourriture du système racinaire. 2 mois avant le début de la saison de croissance, l’arrosage est réduit de moitié puis entièrement renouvelé. La terre dans un pot ne doit pas être constamment saturée d'humidité.
L'eau pour l'irrigation devrait avoir la température de l'air dans la pièce, elle devrait être défendue à l'avance. Si la température de l'air dépasse 20 ° C, alternez l'irrigation avec la pulvérisation, faites de temps en temps une vraie douche.
L'éclairage
Pour une illumination, la lumière diffuse est appropriée. S'il y a une place pour une fleur uniquement sur le rebord de la fenêtre, essayez de l'ombrager. Un éclairage insuffisant affecte négativement pendant la période de floraison - les boutons se fanent et tombent rapidement.
Top dressing
La plante doit être nourrie pendant la période de floraison, qui dure de 2 à 3 mois. Si vous ne fertilisez pas le sol, une partie des bourgeons se fanera ou tombera prématurément, ce qui est associé à une carence en phosphore et en potassium dans les cellules végétales.
Avant le début de la saison de croissance, il convient de préparer 2 fois par mois une solution de molène, de cendre de bois ou d’engrais pour la floraison des cactus.
En petites quantités, les engrais phosphatés et potassiques seront appropriés. Tous les engrais sont appliqués sur le sol sous la forme d'une solution faible.
Transplantation et reproduction
Un arbre de Noël aime les sols meubles, nutritifs et acides. Cactus repiqué à la fin de l'hiver, après la cessation de la floraison. Choisissez un pot peu profond et empêchez l'humidité de stagner avec une couche de drainage importante.
N'achetez pas de zygocactus en fleurs, car la plante réagit douloureusement à un habitat en mutation et a plus de chances de lancer des fleurs. La floraison ne reprendra que l'année prochaine.
La fleur n'a pas besoin de transplantation fréquente, à condition qu'elle soit régulièrement nourrie avec des engrais minéraux. Le decembrist transplanté en moyenne 1 fois en 5 ans. Si la plante a moins de trois ans, elle devra être replantée plus souvent.
Decembrist se reproduit par voie végétative. Pour le greffage, il suffit de pincer le bord de la pousse, de la taille de 2 à 3 segments, de mettre un brin dans le sol et de le couvrir avec un verre.
Terre pour le décembriste: composition
La terre pour le décembrist doit avoir une réaction acide. Obtenez un mélange de tourbe, ajoutez une petite quantité de sable et d'argile expansée. Le sol doit être meuble et praticable pour l’eau.
Une plante épiphyte avec un système racinaire mal développé n'a pas besoin d'un pot profond, car les racines n'atteignent toujours pas le fond, mais en profondeur l'eau peut stagner et pourrir le sol. Lors de la transplantation, de l'argile est versée au fond du pot afin de drainer.
Un terrain prêt pour un décembriste devrait être constitué de tourbe, un mélange pour les cactus, une petite quantité de sphaigne moulue et d'argile broyée, de sable et d'humus en feuille. Cette composition amène partiellement la plante à ses conditions tropicales naturelles.
Comment préparer une plante pour la saison de croissance
À la fin de septembre, réduisez artificiellement la lumière du jour pour la plante à 8 heures à l'aide d'un écran d'ombrage. Sous réserve de cette petite condition, d’ici à la fin du mois de décembre - début décembre, un ensemble de boutons apparaîtra au sommet des pousses.
La saison de croissance dure le plus longtemps possible, la fleur est pulvérisée et ne permet pas de changements brusques de température.
Une autre façon de se préparer pour la saison de croissance: déterminer le zygocactus à la fin du mois de septembre dans une pièce à une température de + 10 ° C, diviser par deux la quantité de liquide, cesser de fertiliser avec de l'engrais. En novembre, ramenez la fleur à son emplacement d'origine dans les mêmes conditions, reprenez l'arrosage et fertilisez.
En aucun cas, n'appliquez pas d'engrais azotés sur le sol pendant la saison de croissance - la fleur tombera des fleurs et commencera à former une masse verte.
Le décembriste n’est pas fantasque dans ses soins, mais il faut garder à l’esprit ses principales caractéristiques: arrosage abondant mais modéré pendant la saison chaude, arrosage des racines obligatoire et éclairage diffus. Portez une attention particulière aux recommandations pour la préparation de la saison de croissance et la plante vous ravira tout l'hiver.
Pour en savoir plus sur les types de terres nécessaires au décembrist, ainsi que sur d'autres subtilités liées au départ et à la transplantation de plantes, nous regardons la vidéo:
http://ogorodsadovod.com/entry/3365-zemlya-dlya-dekabrista-kak-pravilno-peresazhivat-rastenie-i-ukhazhivat-za-nimPourquoi le décembrist ne fleurit-il pas à la maison - que faire?
Pour les latitudes russes, les plantes à fleurs en hiver sont rares. Par temps glacial et neigeux, les fleurs domestiques préfèrent la paix et le repos, renforçant ainsi la végétation printanière. Mais parmi eux, il y a ceux dont le cycle de vie est différent de l'habituel. Le Decembrist fait partie de ces plantes.
Introduit sur le territoire européen depuis le Brésil chaud au XIXe siècle, le Decembrist a acquis une grande popularité en raison de la floraison ardente à la veille du Nouvel An. Cette plante tropicale a d'autres noms - zigokaktus, Schlyumberger, arbre de Noël et appartient au genre des cactus épiphytes.
À la maison, dans un climat chaud et humide, on les trouve le plus souvent dans les arbres. Les Européens ont domestiqué les cactus tropicaux et aujourd'hui, les rebords des fenêtres de nombreux appartements en hiver sont remplis de couleurs vives qui donnent à la maison un aspect élégant et festif.
En été, le sapin de Noël est très médiocre. Tout au long de l’année, les producteurs de fleurs s’efforcent de prendre soin du Schlumberger afin qu’il libère des boutons tant attendus à l’heure prévue. Il arrive souvent qu’à l’heure indiquée, la plante ne fleurisse pas. Pour comprendre pourquoi le décembrist ne fleurit pas, il faut tout d’abord considérer les particularités de son contenu intérieur.
Périodes Decembrist Fleur
Arbre de Noël - un cactus inhabituel. Contrairement à ses compatriotes, il aime l'eau et l'ombre et n'a pas d'épines. La plante est un petit arbuste atteignant 40 cm de hauteur, dont les branches sont dirigées vers le bas et ressemblent à des boutures plates interconnectées. Aux extrémités des tiges et apparaissent des fleurs lumineuses, composées de plusieurs niveaux.
Les racines des arbres de Noël sont faibles et meurent rapidement dans des conditions défavorables. La fleur, cependant, survit grâce à la présence de racines aériennes, qui absorbent activement l'humidité de l'environnement.
Le cycle de vie annuel du décembrist est un changement de périodes de repos, de floraison et de végétation. Il fleurit généralement de novembre à janvier. Cela est dû à l'origine de la plante - dans l'hémisphère sud, l'été tombe pendant l'hiver européen. La période de floraison est précédée par la paix en octobre-novembre. En ce moment, le décembrist se prépare activement à la floraison.
Vers février, à la fin de la floraison, la deuxième période de dormance débute et dure jusqu'à la mi-mars. De mars à septembre, la floraison est active. Il ajoute en croissance, il y a de nouveaux processus. À cette époque, l'arbre de Noël nécessite une attention particulière et des soins appropriés.
Pourquoi le décembrist ne fleurit pas, mais donne seulement des feuilles
Le contenu du décembrist et les soins qu’il prend à la maison ne sont pas typiques des cactus. Et apparemment, cela ne ressemble pas à un cactus, bien que ce ne soit pas à feuilles caduques. Le principal avantage du sapin de Noël - fleurir en hiver. Pour obtenir l’apparence des boutons et des fleurs désirés, vous devez connaître les principes de base de l’entretien du décembriste. La principale raison pour laquelle la plante ne fleurit pas, réside dans leur violation.
Mauvaise température
La température optimale pour la formation de bourgeons +13 degrés. Pour la floraison zigokaktusya besoin de le maintenir à 15 degrés Celsius.
Sinon, l'apparition des boutons ne peut pas attendre. Si les fleurs sont déjà apparues, le sapin de Noël doit être protégé contre les variations brusques de température. Avec un thermomètre haut et bas, la plante ne fleurira pas.
Arrosage abondant
Pendant la saison chaude, zygogactus nécessite une humidification régulière du sol et une pulvérisation des tiges pour maintenir le niveau d'humidité requis. Pendant la période de floraison, c'est-à-dire En hiver, l'intensité de l'irrigation doit être réduite dans des limites acceptables.
Une humidité excessive du sol menace de pourrir les racines et le flétrissement des plantes. Même en été, le sol devrait s'assécher même entre le tiers des arrosages. En hiver, avec un arrosage abondant, il peut perdre les feuilles et les fleurs n'apparaîtront pas.
Pot spacieux
Le décembrist appartenant aux épiphytes, son système racinaire est peu développé. Cela implique que lors de la transplantation, vous devez être particulièrement prudent lorsque vous choisissez un pot. Une capacité profonde et large ne lui convient pas. Idéalement, le pot doit être large et peu profond, et vous pouvez choisir celui qui convient le mieux en fonction du schéma: la longueur des tiges doit être trois fois supérieure à la profondeur du pot.
Système de racine de Noël
Lors de la plantation dans un récipient profond, les forces de la fleur vont à la formation du système racinaire. Dans ce cas, la plante elle-même se développe mal et il n'a plus aucune force pour former des boutons et une floraison.
L'éclairage
Contrairement aux autres cactus, Schlumberger ne tolère pas le soleil éclatant. En plaçant un arbre de Noël sous la lumière directe du soleil, le propriétaire risque d’avoir l’effet inverse: non seulement la plante ne se développera pas activement, mais elle recevra un coup de soleil.
Pour éviter cela, il est nécessaire de choisir des zones ombragées de l'appartement, de la terrasse ou du jardin. La meilleure solution consiste à utiliser des stores pour créer une lumière diffuse. Avec un tel contenu, la probabilité de floraison en hiver augmente considérablement.
Emplacement
Comme les zigokaktus ne peuvent pas être attribués aux amoureux du soleil éclatant, il est préférable de ne pas le placer sur les rebords de fenêtre sud ou ouest. La meilleure option serait l'emplacement du pot sur le côté est - ainsi la fleur se sentira plus à l'aise.
En été, le zygocactus préfère l'air frais. Il peut être sorti sur le balcon ou la loggia. Pendant la période de floraison, aucune manipulation du pot n'est autorisée. Il n'est pas recommandé de déplacer, réorganiser, déployer. Toute tentative de changement d'emplacement entraînera la chute des bourgeons.
Pas de greffe
Pour une floraison régulière, Decembrist est une greffe importante et opportune. Une des raisons possibles de l’absence de floraison est peut-être son manque de fréquence.
Traditionnellement, le zygocactus adulte est transplanté une fois tous les 4 ans. Pendant cette période, la fleur absorbe tous les éléments nutritifs du sol et le changement de substrat est bénéfique pour la plante. Si vous négligez le transfert, le sapin de Noël ne fleurira pas. Il sera privé de la possibilité de se nourrir normalement et peut tomber malade.
Si la plante ne fleurit pas pendant longtemps, il faut penser qu'elle devra peut-être être transplantée.
Ravageurs
Une plante malade ne peut pas fleurir. Ses ressources sont épuisées et toutes les forces sont mobilisées pour lutter contre la maladie.
Si la fleur est touchée par une cochenille farineuse ou par le tétranyque, il est nécessaire de recourir au traitement standard dans de tels cas. Les tiges sont lavées à l'eau savonneuse, puis la plante est traitée avec des insecticides.
Mais zigokaktus est malade non seulement à cause de parasites. Un arrosage inapproprié avec de l'eau froide et dure, une humidité trop élevée du sol peut entraîner la maladie et la mort du Decembrist. Peu propice à la santé de la brousse affecte et un sol inadéquat - un environnement alcalin est inacceptable.
Si le sapin de Noël est gravement endommagé par une maladie, il est conseillé de cultiver une nouvelle plante à partir de ses processus et de disposer de la fleur malade.
Que faire si le décembrist ne fleurit pas avant plusieurs années?
Si le respect de toutes les exigences relatives au contenu de la cage de Noël ne donne pas l'effet souhaité, la plante ne fleurit pas, mais seulement le feuillage, vous devrez peut-être recourir à des stimulants de floraison supplémentaires.
Biostimulants
Les floriculteurs utilisent non seulement des engrais industriels. Pour stimuler la formation de bourgeons à l’arbre de Noël, on utilise activement des recettes folkloriques. Ils donnent un bon résultat et peuvent réanimer une plante presque sans espoir:
- La solution de levure stimule l'activité vitale de nombreuses fleurs d'intérieur. Pour le préparer, mélangez une cuillère de sucre et deux cuillères à soupe de levure et diluez-les dans un peu d'eau. Porter à 1 litre d'eau tiède et insister deux heures. Dans l'infusion résultante, ajoutez 5 litres d'eau et arrosez les plantes.
Engrais de levure
Baisser la température
Une longue absence de boutons peut être corrigée en organisant un changement de température soudain pour la plante. Pour ce faire, le pot doit être placé dans une pièce froide et peu éclairée pendant un demi à deux mois. A ce stade, il est nécessaire de réduire les arrosages et de limiter l'alimentation.
Top dressing
Fertiliser le sol dans lequel le décembrist se développe est essentiel. À la maison, la plante nécessite une approche particulière en matière d'alimentation. Si cela n'est pas pris en compte, les boutons de l'arbre de Noël ne peuvent pas attendre.
Au printemps, la plante est nourrie une fois par mois avec n'importe quel engrais prêt à l'emploi. En été, pendant la période de croissance active, le décembrist est fécondé une fois par deux semaines.
Prendre soin de la plante lors de la dissolution des bourgeons à la maison
Floraison Decembrist est incroyablement belle. Pour prolonger cette période tant attendue, la fleur nécessite une relation privilégiée. Il n’est pas du tout difficile de créer les conditions d’une floraison à long terme du sapin de Noël à la maison:
- Lors de l'apparition des boutons et de leur dissolution, il est fortement déconseillé de modifier l'emplacement du pot. Il ne peut pas être déplacé, tourné et déplacé vers un autre endroit. Sinon, la plante laissera tomber ses boutons avant qu'ils ne commencent à fleurir.
Le début de la floraison
Decembrist Bloom
Après la floraison, la plante a besoin de repos car elle est épuisée. Pour donner une fleur à la force, il faut la couper en enlevant toutes les boutures sur lesquelles il y avait des boutons. Maintenant, le Decembrist peut être placé dans un endroit éclairé, avec une irrigation légèrement réduite et nourri avec des substances contenant de l'azote.
http://ogorod-bez-hlopot.ru/dekabrist-ne-cvetet.htmlPour le décembrist a fleuri. Pourquoi parfois le décembrist ne fleurit pas et que faire
Flower Decembrist appartient à la famille des cactus. De camarade, il se distingue par l'absence d'épines et de floraison exclusivement en hiver. Une autre particularité de cette plante est sa croissance rapide. Dans des conditions naturelles, le décembrist occupe de grands espaces et, dans le but d’obtenir une meilleure place au soleil, il ne permet pas à ses concurrents de pénétrer sur son territoire.
Plantes de la patrie - les tropiques de l'Amérique du Sud. Cela explique sa floraison à un moment inhabituel: quand il neige dans la voie du milieu, une période de floraison rapide commence sous les tropiques. En devenant une plante d'intérieur, le décembriste continue de rejeter ses bourgeons selon ses rythmes biologiques. La fleur commence à fleurir en novembre et se termine à la fin des vacances de janvier.
Qu'est-ce qui peut interférer avec la floraison du décembrist?
Malgré les affirmations de nombreux experts sur le manque de prétention relative du décembriste, la plante provient de forêts tropicales et, par conséquent, les conditions de son contenu devraient être proches de l'habitat naturel. Pour que la plante se sente à l'aise chez elle, il est nécessaire de respecter certaines règles pour en prendre soin.
Il est fréquent que les floriculteurs se plaignent que le décembriste ne fleurisse pas. Et il est souvent impossible de résoudre ce problème en créant des conditions idéales pour les tropiques ou en appliquant des engrais spéciaux. Alors pourquoi le décembrist ne fleurit pas? La longue absence de bourgeons sur cette plante a plusieurs causes.
La fleur n'a pas senti le temps de la floraison
C'est assez facile à corriger: il suffit de placer la plante dans un endroit frais fin septembre et de réduire le nombre d'arrosages. Dans de telles conditions, la fleur devrait être jusqu’à la fin du mois de novembre. Après quoi, il est déplacé dans un endroit chaud avec suffisamment de lumière et commence à arroser abondamment. Tout cela contribuera à "l'éveil" du décembrist et il commencera à se préparer à la floraison.
Négligence des règles de soin en période de floraison
Dès le début du mois de novembre, il faut accorder une attention accrue à la plante: le sol dans le pot doit toujours être humide. Il est recommandé de pulvériser régulièrement le Decembrist pour maintenir l'humidité de l'air ambiant.
Absence de couverture complète
Parfois, les fleurs ne fleurissent que sur un côté de la plante - celui qui était mieux éclairé. Par conséquent, même avant l'apparition des boutons, le décembrist doit se tourner de temps en temps vers différents côtés de la lumière. Il est important de se rappeler que la plante ne tolère pas la lumière directe du soleil, à partir de laquelle sa croissance ralentit considérablement. Par conséquent, le meilleur endroit pour un décembriste sera un espace ombragé bien éclairé.
Arrosage excessif
Ne pas inonder la fleur - le sol devrait se dessécher pour que les racines ne pourrissent pas. Avant d'arroser, il est préférable de garder l'eau à la température ambiante.
Pourquoi les décembristes ont-ils des bourgeons?
Un des moments désagréables pour les amateurs de plantes d'intérieur peut être le fait que pendant la période de floraison, il laisse tomber les boutons. Pour éviter cela, vous devez vous rappeler une règle simple: vous ne pouvez pas déplacer ou déplacer la fleur pendant la floraison. Si cette condition est remplie et que les bourgeons continuent de tomber, il est possible que la plante ne soit pas à l'aise dans l'environnement créé pour elle. Que faire dans ce cas?
- Assurez-vous que le sol est suffisamment humide.
- Vérifiez la température de la pièce: elle ne devrait pas être inférieure à 18 degrés.
- Tenir à l'écart des brûlures. La fleur ne doit pas être constamment exposée au soleil.
- Observez des conditions de température stables. Les baisses de température sont destructives pour le décembrist.
Il se trouve que, n'ayant pas le temps de se dissoudre, les boutons et les feuilles de la plante commencent à s'estomper.
Les raisons peuvent être différentes:
- manque d'humidité dans le sol;
- air sec;
- exposition directe au soleil;
- arrosage abondant d'une plante à basse température.
Comme on l'a appris, le décembrist s'estompe même avec un manque d'humidité et avec un arrosage abondant: dans ce cas, les racines commencent à pourrir et la plante meurt. L'arrosage du décembrist doit faire l'objet d'une attention particulière. La terre doit bien laisser passer l'air et l'eau pour que les racines soient suffisamment humides mais ne pourrissent pas.
Avec des soins appropriés, le décembrist peut vivre jusqu'à 20 ans et ravir les amateurs de plantes avec une floraison annuelle.
Le Decembrist (scientifiquement Schlumberger) pousse vigoureusement au printemps, mais il fleurit mal dans le temps imparti ou ne fleurit pas du tout. C'est le problème le plus courant, affligeant les propriétaires de cette belle fleur.
Pourquoi le décembrist ne fleurit-il pas et que faire pour résoudre ce problème?
Il peut y avoir plusieurs raisons, commençons par la principale.
La principale raison de la «floraison» du décembrist est que les floriculteurs ne connaissent pas ou ne tiennent pas compte des phases du développement du décembrist et le contiennent de manière incorrecte pendant la période de repos précédant la floraison.
Les phases de développement du décembrist sont les suivantes:
- Mars - avril - augmentation de la masse verte
- Septembre - novembre - période de dormance avant la floraison
- Novembre - janvier - floraison
- Février - mars - période de repos après la floraison
Pour la future floraison abondante, la deuxième phase est importante, de septembre à novembre - la première période de repos. Pendant cette période, afin de planter des boutons floraux, il est nécessaire de fournir au décembrist des conditions fraîches:
- Si en été le pot avec la fleur était placé dans la rue, ne le retirez pas dans la pièce tant que les températures positives sont maintenues en dessous de +3 degrés.
- S'il n'est pas possible d'emmener le décembriste dans la rue ou si le temps le permet, placez-le dans une loggia ou une allonge de fenêtre fraîche aussi près que possible du verre.
Il convient de garder à l’esprit que lorsqu’il est ventilé, un courant d'air aura l'effet opposé à celui attendu. C’est stressant pour la plante, les boutons déjà formés peuvent s’effriter, il faut les protéger des courants d’air.
Aussi pour la floraison Decembrist facteur important comme la réduction de la lumière du jour. C'est à dire en automne et en hiver, il n'a pas besoin d'organiser un éclairage artificiel supplémentaire.
La prochaine raison possible de l’absence de floraison - le mauvais mode d’arrosage. Dans ce cas, en règle générale, les feuilles du décembrist ratatinent.
Il est nécessaire de garder le juste milieu: l’arrosage est rarement indésirable, mais il est également très facile de le verser, surtout par temps frais, et il est difficile de partir ensuite. La partie supérieure du sol entre les arrosages devrait avoir le temps de sécher.
Le décembrist s'épanouira mal, s'il a peu de lumière, c'est une condition importante pour le développement de la plante. En automne et en hiver, il convient de le placer près de la fenêtre.
Cependant, si en été, la plante est «frite» au soleil, elle peut également endommager la floraison future.
Une autre raison peut être que la plante n'a pas été transplantée depuis trop longtemps. Le pot est devenu trop petit et le sol est vieux, épuisé.
Cependant, un pot trop grand ne convient pas non plus, la terre en deviendra aigre, ce qui affectera négativement l’état de la plante et de sa floraison.
Pourquoi ne fleurit pas Decembrist. Que faire - Ce sujet intéresse de nombreux fans de fleurs d'intérieur. Après tout, quand on le cultive à la maison, des erreurs sont commises que tout le monde ne remarque pas. Par exemple, on pense que toutes les couleurs intérieures nécessitent constamment de la chaleur et beaucoup de lumière. Ce Decembrist fournir des conditions similaires tout au long de l'année. Et il ne fleurit pas! Il n'a même pas remarqué le moment où il était temps de relâcher les bourgeons.
En décembre, pour profiter du bouquet luxuriant, des soins compétents devraient commencer en mars. Regardons chaque mois en détail.
Mars Avril
Assurez-vous de faire la taille de printemps. De plus, ce n'est pas l'utilisation de ciseaux ou de lames. C’est la rupture des mains du dernier segment de l’ensemble du tournage. Si vous laissez un morceau à moitié coupé sur une branche, la pourriture ou la maladie commencera à 100%. Par conséquent, vous devez vous casser strictement sur les genoux! Et par tous les moyens sur chaque emballement.
- pots bas mais larges
- couche épaisse de drainage en bas
- mélange de sol lâche, nutritif, bien respirant
Vous ne devez pas encore déranger le système racinaire déjà faible. Ce sera suffisant pour assouplir périodiquement le sol en douceur, en essayant de ne pas endommager les racines.
Si votre décembrist grandit dans d'autres conditions, le début du printemps est le moment idéal pour une greffe compétente. Il suffit de ne pas prendre un pot énorme avec l'attente de l'avenir. Dans un tel bac, le sol va rapidement se salir et les racines n’ont tout simplement pas le temps de maîtriser tout l’espace. En général, pour un décembrist de 20 ans, un pot n’a pas plus de 20 cm de diamètre.
Mai Juin
La fleur se dresse sur un rebord de fenêtre ensoleillé mais ombragé. La lumière directe du soleil est contraire aux besoins naturels du décembrist. Oui, et ils le brûlent sans merci.
Les soins en ce moment sont simples:
- une fois par mois avec une solution faible d'engrais minéral
- maintenir une humidité ambiante élevée en pulvérisant
- l'arrosage n'est pas fort, mais fréquent
- température à + 22-27 ° C, pas plus élevée
- assouplir le sol pour améliorer la perméabilité à l'air
Les tropiques, à partir desquels le zigocactus est originaire, sont chauds et humides, pas chauds et humides. En passant, le décembrist grandit sur les troncs des arbres et non sur le sol, vous ne devriez donc pas être particulièrement zélé avec de la nourriture.
Le décembriste ne refusera pas la chimie organique, seulement en très petites quantités. Si tout est fait correctement, alors au bout des pousses brisées apparaissent les rudiments d'un nouveau genou.
Juillet Août
Les soins continuent de la même manière, les nouvelles pousses poussent en toute sécurité. La seule chose est que la fertilisation est arrêtée maintenant complètement, mais pas brusquement, mais les réduisant progressivement à néant.
À propos, à ce moment-là, vous pouvez réorganiser le pot en toute sécurité avec Decembrist, ce qui sera alors impossible. Vous pouvez même prendre la plante dans le jardin. En même temps, les froides nuits d’août lui rappelleront la période de repos imminente.
Septembre
À ce moment-là, l'alimentation s'est arrêtée. Maintenant, vous devez réduire à zéro l'arrosage, la pulvérisation et en général toute l'humidité.
La grande erreur de beaucoup de producteurs de fleurs est l’installation d’un éclairage supplémentaire pour le Decembrist et le maintien en serre. La température de l'air ne doit pas dépasser + 17 ° C. Le jour de la lumière est court et sombre.
Ne vous inquiétez pas que la plante est dans des conditions spartiates. Dans des conditions naturelles, cela est complètement normal. Mais la fleur comprendra que vient maintenant la période d'hibernation. Il suffit de ne pas changer les conditions de façon spectaculaire. Tout devrait être aussi lisse que possible et sans sauts. Soit dit en passant, le climat de la bande moyenne permet de laisser le décembriste dans la rue ou sur le balcon jusqu'à la mi-automne. La seule chose à faire est de couvrir les pots de la pluie. Un arrosage abondant et inattendu peut annuler tous vos efforts.
Octobre
Le décembrist est en train de dormir. Toutes les conditions ci-dessus ne changent pas. Mais il fait déjà froid dehors, car lorsque la température de l’air tombe à + 10 ° C, presque tous les processus vitaux s’arrêtent et nous n’en avons pas besoin. En même temps, la pièce est trop chaude pour une période de repos normale. Que faire
- Contenu sur un balcon vitré ou une véranda. Il suffit de regarder les températures nocturnes, parfois des gelées.
- Garder la pièce sur le rebord de la fenêtre. Dans ce cas, la batterie est recouverte d'une serviette épaisse ou d'une couverture.
- Il est possible d'isoler la partie inférieure de la fenêtre de la pièce avec du verre ou un film épais.
- Il est également recommandé de mettre des pots avec une plante dans l'escalier ou le vestibule de l'appartement.
- Certains producteurs de fleurs réussissent à garder le décembriste dans une pièce chauffée, mais des bouteilles en plastique avec de la glace sont placées à côté. Comme ils refroidissent, ils sont remplacés par de nouveaux.
- La fleur est placée sous la fenêtre ouverte.
Comme vous pouvez le voir, de nombreuses options. Si vous avez besoin de la floraison rapide du Decembrist, vous trouverez certainement une occasion de le garder au frais.
Novembre
À partir du milieu du mois, le décembriste devrait être progressivement retiré de la période de repos. Lentement, ils commencent à arroser le sol, augmentent légèrement la température de l'air, augmentent légèrement l'éclairage.
À propos, cette heure est le dernier moment où les pots peuvent être déplacés. Dès que les minuscules boutons apparaissent, cela ne sera plus possible. Il est même interdit de tourner la plante autour de son axe et de toucher les pousses. Sinon, tous les boutons tomberont en toute sécurité. Decembrist ira à la croissance, en sautant la période de floraison.
Tous les entraînements annuels devront tout recommencer car en été, le zygocactus ne fleurit pas.
Décembre Janvier
Si tout a été fait correctement, vous admirerez alors la floraison luxuriante. Maintenant, vous ne pouvez pas être zélé avec soin. Vous pouvez seulement:
- vaporiser le Decembrist avec de l'eau froide défendue
- arrosez parfois le sol jusqu'à ce qu'il soit légèrement humide
- nourrir avec n'importe quel engrais pour plantes à fleurs
Le dosage en eau minérale doit être réduit de 2 voire 3 fois. Le système racinaire du décembrist n'a peut-être pas le temps d'apprendre la mesure complète.
Février
À ce moment-là, la plupart des zigokaktusov finissent de plaire aux propriétaires et aux plus épuisés. Ne pas écouter les conseils qui recommandent de donner à la plante un repos un mois, un autre. Ceci est lourd de la mort du décembrist. Enlevez tous les boutons fanés et commencez à augmenter graduellement la vinaigrette, l'arrosage et la pulvérisation. Le mois de mars approche et une nouvelle période de préparation du décembriste pour la prochaine floraison va s'ouvrir.
Trouver des conseils pour planter un décembrist dans le sol d’achat de cactus. Mais après tout, il est sablo-pierreux, les plantes ne sont pas adaptées à cela. Mieux préparer le sol vous-même. Juste besoin de:
- le sable
- humus de feuille
- écorce d'arbres à feuilles caduques
Mélanger en parts égales et planter hardiment. Cette composition est aussi naturelle que possible et laisse passer l'air.
Le zigokaktus est peut-être un sol spécial encore plus approprié pour les orchidées. Parce qu'ils se développent approximativement dans les mêmes conditions que le système racinaire. Ajoutez simplement un peu de terre de jardin ordinaire à cette terre.
Si vous avez manqué les pots avec un réarrangement et que le décembrist a déjà commencé à produire des boutons, vous devrez alors vous adapter et ne pas le toucher avant la fin de la floraison. Le moindre mouvement de cette période - et vous manquez déjà une année entière sans admirer le fabuleux bouquet.
Vous devez savoir que le décembrist pond les têtes uniquement sur les jeunes pousses. Si vous vous sentez désolé de casser la plante au printemps, vous pouvez vous retrouver sans fleurs en hiver. En outre, une procédure similaire permet de former un buisson luxuriant plutôt que deux branches au sol.
Ne pas confondre pénombre et ombrage. Le premier n’aidera pas le décembrist dans la formation des bourgeons, car il n’a tout simplement pas assez de couverture. Les pousses seront fines et longues. La seconde a un effet positif sur le développement de l’ensemble de la plante, car elle permet d’obtenir un éclairage maximal sans surchauffe ni exposition directe au soleil.
Pendant tout le cycle végétatif, surveillez attentivement les trous de drainage. Ils doivent être libres et laisser passer le liquide en excès. Le système racinaire du décembrist est déjà très petit et faible. Et s'il est toujours en permanence dans le marais, les racines vont pourrir. Quelles sont les fleurs quand la plante meurt?
Pourquoi ne fleurit pas Decembrist. Que faire Après avoir lu cet article, vous n'aurez plus de sujets de réflexion similaires. Nous avons tous mis sur les étagères et décrit chaque étape du producteur. Suivez les recommandations et admirez le magnifique bouquet de votre "cactus" tropical.
Vidéo: comment faire fleurir le décembriste
Voyons pourquoi la chambre de Decembrist n'a pas fleuri à temps ou a tout à coup cessé de fleurir. Le blâme peut être une violation de règles simples pour le soin de la plante.
Manque d'éclairage
D'un côté, la plante n'aime pas beaucoup de lumière, mais de l'autre, ce n'est pas assez.
Toute l'année, le décembrist a besoin d'un éclairage diffus. Un éclairage supplémentaire n'est pas nécessaire pour équiper.
Il est important de bien couvrir les mois de septembre et octobre, lorsque les boutons floraux sont posés.
Il tombe en novembre-janvier, lorsque la journée est courte. A cette époque, la lumière ne joue pas un rôle majeur. En outre, pour un processus à part entière, l’arbre de Noël a besoin d’une longue nuit de repos.
Mauvaise température
Une erreur typique pour un fleuriste inexpérimenté. La température de l'air dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de + 15 ° C.
Après le début de la saison d'automne, le décembriste devrait être transféré à la maison. Pas besoin de le laisser sur les balcons, les terrasses ouvertes, les vérandas.
Conditions de température pour la floraison:
- La température de + 18-20 ° C est importante pour le processus de végétation.
- Avec la formation de bourgeons: + 12-14 ° C
- Pendant la floraison: + 15-18 ° C
Pas de repos
Les décembristes sont des plantes qui fleurissent en hiver. Par conséquent, il est important qu'ils aient une période de repos. Cette période intervient à la mi-octobre et dure jusqu'à la fin du mois de novembre. Ensuite, la plante n'a pas besoin de se toucher. Il est nécessaire d'hydrater 1 fois en 2-3 semaines, avec une petite quantité d'eau. Et placez la fleur dans un endroit frais. Un tel rêve est important pour organiser une fleur pendant 50 jours avant le début du processus.
Gros pot
Certains amateurs de fleurs pensent que s’ils plantent dans un pot spacieux, ils iront bien. Mais toutes les plantes ne possèdent pas un système racinaire bien développé.
En obtenant suffisamment d'espace, ses racines commencent à se développer et à se développer activement. Dans le même temps, la floraison n'est pas assez puissante. Meilleure plante décembriste dans un pot bas et large.
Déplacer
La fleur réagit brusquement aux changements de localisation, ainsi qu’aux virages et aux mouvements. Une fois que les boutons ont commencé à apparaître, vous ne pouvez plus toucher au contenant de la fleur. Sinon, la plante commence à paniquer et laisse tomber les bourgeons.
Humidité
Il est impossible de ne pas noter l'indicateur qui joue un rôle crucial dans le cycle de vie des plantes exotiques - l'humidité. Si l'espace aérien dans la pièce est sec, le zigokaktus ne peut pas nouer complètement les boutons floraux. Avec une humidité insuffisante, la plante, se préparant pour la phase de floraison, perd souvent ses boutons. Ensuite, la prochaine floraison ne devrait pas attendre plus tôt que 12 mois.
Maladies et ravageurs
Schlumbergera ou l'arbre de Noël, comme d'autres fleurs d'intérieur, est attaqué par des insectes nuisibles qui se nourrissent de la sève de la plante, ce qui lui fait perdre de la vitalité, diminue la résistance aux maladies infectieuses et empêche ainsi la floraison.
Les principaux ennemis domestiques du décembrist:
- miche de pain;
- bouclier;
- tétranyque
Avec la défaite des tétranyques, vous pouvez remarquer une base jaunâtre avec des taches rougeâtres.
En raison d’une infestation de tétranyques, le zygocactus laisse tomber une partie importante de segments et de boutons.
Phénomène non moins agréable pour le Decembrist - maladies fongiques:
Ils affectent principalement la plante affaiblie, aggravant la condition. Si le temps ne fait pas attention aux symptômes, la fleur attend la mort.
Il est important de noter que les insectes nuisibles pénètrent dans la maison par le sol, qui n'est pas soumis à la désinfection.
Quelle est la raison, si Schlumberber est mauvais bourgeonnement?
Decembrist vert juteux semble spectaculaire. Mais, bien sûr, la principale caractéristique -. Si ce processus n'est pas le même que d'habitude: la plante a cessé de fleurir ou les boutons sont petits, ils sont petits, disparaissent rapidement, alors ces phénomènes indiquent la présence de problèmes de santé de la fleur.
Problèmes avec le système racinaire de la fleur d'intérieur
Dans le zygocactus, le système racinaire est faible, donc au moindre manque de soin, il est en danger.
Cela est souvent dû à un excès de liquide dans le pot ou à un mouillage avec de l'eau froide. Symptômes:
- affaissement des segments;
- sol aigre;
- fleurs de framboise;
- l'apparition de taches noires sur les bourgeons.
Lorsque les racines de la maladie sont nécessaires pour les inspecter de toute urgence, retirez les zones pourries et transplantez-les dans un nouveau sol.
Assurez-vous de traiter les fongicides systémiques de la plante. Sinon, un problème aussi grave menace la perte d'un animal de compagnie.
Manque de nutrition
Au cours de l'année, le décembrist est nourri, sauf pendant une période de repos. Faites-en un engrais minéral. Si la plante n'est pas greffée pendant une longue période, le sol est épuisé. Il ne contient pas assez de nutriments pour un développement complet et une floraison. L'apparence parle également de carence nutritionnelle:
- couleur vert pâle;
- manque de croissance;
- déformation des jeunes pousses;
- chute des bourgeons et dessiccation des ovaires (pourquoi le décembriste laisse tomber les bourgeons et comment résoudre ce problème, lisez).
Dans ce cas, le sol doit être alimenté avec des engrais azotés, potassiques, phosphorés.
Pourquoi l'arbre de Noël ne pousse-t-il parfois pas longtemps ou faiblement, faiblement? Cela peut être dû à:
- greffe incorrecte;
- composition de substrat inappropriée ou mauvaise;
- maladies fongiques;
- attaques de ravageurs;
- mauvais éclairage;
- système d'irrigation inapproprié.
L'heure principale pour diagnostiquer la cause et prendre des mesures. Ensuite, la fleur repoussera.
Que faire pour corriger la situation?
Si le décembriste n'a pas fleuri et que, dans des conditions favorables, la fleur forme des boutons pendant 2 à 3 mois, il est important de créer des conditions favorables et confortables pour leur apparence.
Parfois, des soins imprudents donnent à la fleur tout son potentiel. Et une garde excessive n'est pas toujours bénéfique. Il est important d'organiser correctement les soins pour le cactus forestier, et les problèmes de floraison et de croissance disparaîtront d'eux-mêmes. À son tour, le Decembrist plaira à tous avec une multitude de couleurs et deviendra certainement le principal animal de compagnie de la maison.
Vidéo utile
Nous proposons de regarder une vidéo sur les nuances à prendre en compte dans la prise en charge du décembriste pour que la plante fleurisse:
J'aime beaucoup le décembrist. Il pousse dans la bibliothèque de l'école et fleurit très abondamment. Ma grand-mère a aussi un décembriste, il pousse très longtemps, mais pour une raison quelconque, il ne fleurit pas, ou seulement 2 ou 3 fleurs fleurissent dessus. Je veux demander le processus décembrist à la bibliothèque. Combien de segments une telle tige devrait-elle avoir? Comment le planter? Quand va-t-il commencer à fleurir? Est-il possible de forcer une grand-mère à grandir?
Elena Dolgova, Bogorodsk
Le décembriste, ou cactus de Noël, est généralement sans prétention. Il y a des cas où les plantes, clairement gâtées par les soins, fleurissent régulièrement. Mais d'un autre côté, avec un arrosage constant et régulier, dans un endroit lumineux, le Decembrist ne veut pas s'épanouir obstinément. Alors que veut-il?
Pour sa floraison, le décembrist a besoin d'une période de repos. Il dure entre 1,5 et 2 mois: il commence en septembre et se termine au début ou à la mi-novembre. À ce stade, réduisez les arrosages et arrêtez progressivement progressivement. La baisse de température pendant cette période stimule également la floraison.
De cette période de repos, les plantes sont souvent privées, pour lesquelles les ménagères gaies prennent bien soin, en particulier les arrosent régulièrement. Mais la période sèche est vécue par tous les décembristes dans leur pays d'origine. Pendant une courte période de culture à la maison, ils ne pouvaient pas en rompre l’habitude.
Pour réaliser la floraison, laissez simplement le décembrist seul; ne l'arrosez pas depuis septembre. À ce moment-là, il fait plus froid dehors et les appartements ne comprennent toujours pas le chauffage. Ainsi, sans aucun effort, vous accorderez à la plante une période de repos sèche et fraîche.
SI LE DECORRE N'EST PAS COULEUR
Les raisons pour lesquelles le décembriste refuse de s'épanouir peuvent être différentes, et ce n'est pas seulement l'absence de période de repos.
Nous avons dû voir les décembristes, qui poussent dans un sol sec et gris, et en même temps, la maîtresse se demande pourquoi les plantes ne fleurissent pas. À la remarque que la fleur manque d'arrosage, ils déclarent avec confiance: "Mais les cactus n'ont pas besoin de beaucoup d'eau."
Cependant, le Decembrist, ou Schlyumbergera, n'est pas un cactus du désert "régulier", mais un cactus de la forêt. Dans la nature, il vit dans les forêts humides de l'est du Brésil. Les précipitations sous forme de pluie et de brouillard sont régulières et assez abondantes.
Mais il convient de noter que le décembrist aussi ne peut pas être inondé. Il appartient aux épiphytes et pousse dans les fourches de branches. C'est-à-dire que l'eau ne stagne jamais dans les racines, mais coule vers le bas. Pour fournir un tel mode d'irrigation, dans un pot, vous avez besoin d'un bon drainage.
Le décembriste ne peut pas fleurir à cause du manque de nutrition. Un ou deux pulvérisations avec une solution d'engrais pour plantes épiphytes restaureront rapidement les pouvoirs du décembrist. Vous pouvez nourrir et root.
Certes, si elle n’a pas été transplantée pendant longtemps, le sol est très appauvri. Dans ce cas, seule une transplantation dans un sol frais aidera. La pratique montre que le décembrist se développe bien dans le sol fini pour les violettes.
Au stade avancé (quand le cactus n’a pas fleuri depuis des années), il ne faut pas s’attendre à ce qu’il fleurisse peu de temps après la greffe. Il faut au moins un an pour que l’usine retrouve sa vigueur et son cycle de développement, en tenant compte de la période de repos.
Pour aider la plante à récupérer, des stimulants de croissance tels que Appin, Zircon, HB-101 peuvent être utilisés.
Les décembristes se propagent par boutures consistant en plusieurs segments. Plus ils sont nombreux, plus la plante fleurira vite. Mais, en principe, un segment suffit.
Il est conseillé d’enraciner le décembrist dans le sol, à la surface duquel une couche de sable est versée afin qu’il ne moisisse pas. Avec une humidité modérée, les boutures s'enracinent avec succès et juste dans le sol. Mais une petite quantité de mousse (à la fois dans le sol et à la surface) ne fait pas mal. Dans les fourches des arbres tropicaux, ces cactus se développent dans un mélange de mousse, de feuilles mortes et d'une petite quantité de sol (plus précisément d'humus en feuilles).
La racine peut être dans n'importe quelle année, mais il est préférable de la faire quand la pièce est chaude. Les problèmes d'enracinement ne peuvent concerner qu'un sol froid, si des courants d'air se trouvent sur le rebord de la fenêtre.
Boutures plantées, approfondissant le premier segment de moitié. Si la coupe est grande et ne tient pas toute seule, elle est alors appuyée sur un support (règle).
En observant les conditions de croissance, la floraison peut être réalisée assez rapidement. Pendant la saison de croissance, les plantes apprécieront une douche tiède ou une pulvérisation d'eau tiède. Et n'oubliez pas que le décembrist doit se reposer. À l'automne, laissez-le tranquille!
http://la57.ru/chtoby-dekabrist-cvel-pochemu-inogda-ne-cvetet-dekabrist-i/