LiveInternetLiveInternet
Avec l'avènement des premières fleurs dans nos jardins, le vrai printemps commence. Ces créatures douces et touchantes qui apparaissent avant que les autres remplissent l’âme de tout jardinier d’un frisson joyeux. Je propose une sélection de fleurs parmi les toutes premières à se réveiller après un sommeil hivernal.
1. perce-neige (galantus)
Cette fleur est familière à tous depuis son enfance. Qui ne se souvient pas du conte de fées "12 mois"? Ces fleurs touchantes sans prétention aux fleurs blanches, les cloches sont parmi les premières à apparaître au début du printemps. La perce-neige fleurit pendant environ un mois, tolère les fluctuations de température et ne craint pas les gelées printanières.
2. Scilla (Scilla)
Prolesku a parfois appelé perce-neige bleu, en raison de la similitude externe avec ce dernier, et aussi parce qu'il apparaît dès que la neige a fondu. En fait, ce sont des plantes différentes. Ces fleurs bleues ou bleues ne font pas peur aux gelées printanières.
3. l'hellébore
Le nom lui-même dit qu'il fleurit dans le froid. Au sud, l'hellébore fleurit en hiver, fin février. Les bourgeons et les fleurs ne craignent ni le gel ni la neige.
4. Eranthis (printemps)
Ces fleurs dorées et ensoleillées ajouteront de l’ambiance au sombre jardin printanier. Erantis fleurit également au début du printemps, en mars-avril, et n'a pas peur du gel et des chutes de neige.
5. Primula (primevère)
Il existe de nombreuses variétés de cette plante, seule une petite partie est cultivée. Les primevères du soir fleurissent au début du printemps, de manière abondante et continue, chez certaines espèces, il est possible de répéter les fleurs d’automne.
6. Medunitsa
Medunitsa fleurit en avril et mai. Il pousse bien sur des sols légers et bien humidifiés. Après la floraison, forme une variété de feuilles multicolores.
7. Crocus
Des fleurs de crocus lumineuses et basses apparaissent également avec la première chaleur printanière. Les crocus fleurissent brièvement, seulement 5 à 7 jours, sans greffe au même endroit peuvent pousser jusqu'à 5 ans. Il existe certains types de crocus qui préfèrent fleurir à l'automne.
8. bigorneau
La pervenche à feuilles persistantes conserve son feuillage même sous la neige. Dès que le sol commence à dégeler, il forme de nouvelles pousses et, en avril, il est couvert de fleurs bleu tendre.
9. Adonis ou Adonis
Jaune vif, comme de petits soleils, les fleurs d'Adonis apparaissent dès les premiers jours de printemps sereins. Préférez les zones bien éclairées et un sol fertile et léger.
Le printemps Chistyak apparaît immédiatement après la fonte des neiges. Ses jolies fleurs jaunes ne s'épanouissent que sous le soleil éclatant, c'est-à-dire au milieu de la journée, par temps nuageux et la nuit, elles se ferment.
11. Foie
Le foie du foie est communément appelé taillis, car il n'aime pas les espaces ouverts et ne pousse que dans la forêt. Ses élégants bouquets de bleu luxuriant sont si agréables à trouver dans la forêt après un long hiver.
12. Violet
Violet parfumé - une plante vivace au début du printemps. Pendant la floraison, son arôme remplit tout le district. Au sud, si un automne long et chaud est émis, la violette peut fleurir à nouveau en octobre-novembre. Et il se trouve que sa floraison se poursuit tout au long de l'hiver.
13. Muscari
La jacinthe de muscari ou de souris est une plante bulbeuse vivace. Ses minuscules fleurs en forme de clochette sont regroupées en grappes de bleu, bleu, violet ou blanc, selon les espèces. Il existe également des espèces bicolores de cette plante.
14. fleurs blanches
Fleur de printemps en fleurs dans les 20-30 jours d’avril. La hauteur de la plante est comprise entre 20 et 20 cm.Les taches vertes ou jaunes se distinguent bien aux extrémités de ses cloches à fleurs blanches.
15. Chionodox
Chionodox apparaît au début du printemps, on l'appelle aussi la beauté des neiges. Les feuilles de cette plante apparaissent simultanément aux bourgeons. Les fleurs peuvent être simples ou rassemblées dans de petites inflorescences. Le chionodoxa est blanc, bleu, bleu ou rose.
16. Pouchkine
Pouchkine - Plante bulbeuse herbacée de 15 à 20 cm de hauteur.Les fleurs sont regroupées en grappes de couleur blanche ou bleue. Il fleurit au début du printemps.
17. poule huppée
Plante sans prétention, résistante au gel, fleurit au début du printemps. La hauteur des poulets peut atteindre 20 cm. Après la floraison, la partie terrestre meurt, après quoi la plante ne craint plus aucun impact mécanique, ni ne piétine ni ne creuse.
18. Iridodictium (iris réticulaire)
Ces minuscules iris bulbeux s'épanouissent en avril et produisent un parfum agréable. En hauteur, atteindre 10 cm, bien pousser dans les zones ensoleillées, mais tolère un peu d'ombrage.
19. Kaluznitsa
Kaluzhnitsa est très similaire à un récureur, cependant, ces plantes ont encore des différences. Le feuillage reste jusqu'en octobre, c'est leur principale différence. Préfère un sol marécageux bien humidifié.
20. Anémone ou anémone
Cette plante s'appelle anémone parce que les pétales de la plupart des espèces tombent facilement avec le vent. Selon le type, les anémones peuvent fleurir au début du printemps, en été ou en automne.
21. jacinthe
La jacinthe peut à juste titre être considérée comme un favori du jardin printanier pour ses inflorescences spectaculaires et son arôme captivant. Ces plantes commencent à fleurir en avril et se délectent d'une riche palette de nuances de fleurs blanches, bleues, oranges, jaunes et roses.
22. Hyacintoides
Une autre plante au début du printemps. Extérieurement, cette plante ressemble à une scille, mais ses fleurs sont plus grandes et allongées. Il y a des plantes de fleurs blanches, bleues et roses. Fleurs pouvant durer jusqu'à trois semaines
23. Bulbokodium (Brandushka)
C'est une très belle sans tige multicolore, forme 2-4 entourée par les feuilles d'une fleur. Il fleurit pendant deux semaines, répandant un parfum enchanteur autour de lui.
24. Brunner (myosotis)
Plante vivace herbacée atteignant 40 cm, cette plante sans prétention et résistante au gel pousse bien dans les coins ombragés du jardin. Les fleurs sont petites, recueillies dans les inflorescences apicales. Fleurs en mai.
25. tulipe
Les espèces de tulipes sauvages, contrairement à leurs homologues culturels, fleurissent beaucoup plus tôt, en avril. Au total, il existe plus de 100 espèces de cette plante.
26. Narcisse
C'est une plante vivace avec une grande variété de variétés et de formes hybrides. Il fleurit de mars à juin, selon les espèces.
27. Tétras des noisettes
Plante bulbeuse vivace à grandes fleurs. Il fleurit au début du printemps. La gélinotte tire son nom de la similitude de la couleur des fleurs avec les plumes de l'oiseau du même nom. Les plus populaires sont les échecs tétras et le tétras impérial.
28. ver des oiseaux
Ephéméroïde vivace bulbeux, s'épanouissant simultanément avec des skinches et des perce-neige. Les fleurs blanches en forme d'étoile sont récoltées dans les inflorescences apicales du corymbose ou des racèmes.
Tous ceux qui y ont jeté un coup d'oeil, merveilleuse journée de printemps et ambiance ensoleillée!
http://www.elika2012.ru/post357203181Quelles fleurs fleurissent au printemps d'abord
Le printemps est non seulement une saison agréable, mais aussi une saison attendue depuis longtemps. C’est le moment où la nature se réveille après un long sommeil hivernal. Sentant les premiers rayons du soleil, les oiseaux commencent à chanter, murmurant des ruisseaux, des animaux et des insectes se réveillent. Les primevères regardent la neige fondue, les premières fleurs printanières, qui ont parcouru un long chemin à travers le sol gelé et la neige froide. Ils sont pressés d'être les premiers à ravir leur entourage avec leur floraison.
Primevères de printemps
Dans la nature, les primevères sont relativement nombreux, même si les plantes sont considérées comme fragiles.
Dans la liste des premières fleurs du printemps sont nombreuses espèces et variétés.
Les plus célèbres premières fleurs:
- Snowdrop - la plus ancienne fleur. La première fleur de printemps est considérée comme une perce-neige (galantus). C'est une plante forte, mais à la fois douce et fragile, qui apparaît fin mars-début avril. Ils n'ont pas peur de la neige ou du gel. En regardant ces plantes touchantes avec des fleurs blanches comme neige, comme des cloches, vous pouvez vous souvenir du conte de fée "12 mois." Les feuilles des perce-neige sont pennées et de couleur vert vif. La floraison dure environ 30 jours en raison de la résistance au gel. Une plante vivace et propagé par les oignons, les graines. Les perce-neige préfèrent le soleil, pas fantaisiste au sol et une agréable sensation à l'air libre. La plante peut vivre au même endroit pendant environ 5 ans.
- Scilla (Scilla) appartient à la famille des Asparagaceae. Il est souvent confondu avec l’usine précédente en raison de similitudes externes et d’autres caractéristiques. Une scille, semblable à un perce-neige, ne craint pas le gel, commence à fleurir à la fin du mois de mars, se propage avec des bulbes et des graines, mais ses fleurs, ressemblant à des cloches, ont une couleur bleu vif. Les feuilles du Scylla ont pour caractéristique de se blottir au sol par temps froid et de prendre une position verticale par temps ensoleillé. Le plus souvent, la plante se rencontre à l'ombre sous les buissons
- Frostberry. Cette fleur est un véritable héros car elle fleurit dans le sud fin février. Au nom de l'hellébore, il devient évident qu'il n'a pas peur de la neige ou du gel et cherche toujours à faire plaisir à tous le plus rapidement possible avec sa beauté. En outre, l'hellébore a une tolérance à la sécheresse, raison pour laquelle il fleurit plus longtemps que les autres. La plante a des fleurs jaunes moyennes (selon le type) et se développe en boutons. La tige de la fleur est verte et épaisse, peut atteindre 50 centimètres de long.
- Eranthis (printemps). Les premières fleurs du printemps apparaissent plus près de la fin mars. Vesennik est un représentant pérenne miniature de la famille Buttercup. Fleurit pendant 3-4 semaines, selon les conditions météorologiques. Les fleurs jaune vif en forme de coupe (environ 3 centimètres de diamètre) vues de sous la neige plaisent agréablement à l'œil. Sous les bourgeons de l'Erantis se trouvent des feuilles vertes qui ressemblent beaucoup à une jupe.
- Primula. La primevère se rencontre dans les forêts claires, les prairies et les clairières. La floraison débute à la mi-avril et au début de mai. Les fleurs de primevère ressemblent à un parapluie fané de différentes couleurs. La tige de la plante est sans feuilles, vert brillant. Au début de la tige, poussent des feuilles basales de forme oblongue et ridées. La fleur, avec l’arrivée du printemps, porte de nombreux noms parmi le peuple: poignées de Dieu, zolotyanka, gusnik, etc.
- Pulmonaire. Une belle plante vivace au nom agréable appartient à la famille Burachnik. En plus de sa beauté, pulmonaire est une plante médicinale et contribue à la lutte contre les maladies. Les fleurs sont très petites et la hauteur de l’air de poumon peut atteindre 30 centimètres. Le plus souvent trouvé fin avril-début mai. Medunitsa pousse bien sur des sols légers et humides. Les feuilles de la fleur après la floraison deviennent multicolores.
- Crocus Peut-être l'une des plus belles plantes de printemps. Fleurs crocus couleur pourpre pâle. La primevère apparaît avec le premier soleil de printemps, mais, malheureusement, sa floraison ne dure pas longtemps, elle ne dure que 5 à 7 jours. Certaines espèces fleurissent au début de l'automne.
Comment planter dans le jardin
Le printemps pour les jardiniers et les amoureux des fleurs est un vrai jour de fête, car vous souhaitez mettre rapidement de l'ordre dans les plates-bandes et voir les premières pousses de plantes. En outre, au printemps, il est temps d’envisager de planter de nouvelles plantes.
Les primevères sont souvent présentes non seulement dans les forêts, les clairières, les prairies, mais aussi dans les jardins. Les amateurs de fleurs les plantent activement afin de profiter de la beauté au début du printemps. De nombreuses primevères sont pérennes et ne nécessitent pas de soins particuliers.
Règles de plantation de primevère
Pour planter des primevères dans le jardin, vous devez respecter les règles suivantes:
- Pour planter des primevères dans le chalet d'été, il vaut mieux préférer l'automne. À ce stade, les jeunes plantes seront capables de renforcer les racines, mais ne germeront pas avant le gel.
- Avant de planter, il est important de creuser le sol, d'enlever les mauvaises herbes et d'ajouter de l'engrais au sol.
- De plus, le bulbe est planté à une profondeur plusieurs fois supérieure à elle-même.
- Au bout d'un moment, lorsque la terre est gelée et que la rue est à basse température, le site d'atterrissage est recouvert de feuilles sèches, de tourbe et de paille.
Primevères - de belles plantes qui n'ont pas peur de la neige, du gel et qui se dépêchent de faire plaisir à chacun avec leurs points de vue. Vous pouvez les rencontrer à divers endroits et, en les plantant dans votre chalet d’été, vous pourrez admirer des fleurs chaque printemps.
http://sotka.guru/cvety/kakie-cvety-cvetut-vesnoy-pervymi.htmlBelles fleurs de printemps pour le jardin et les chalets
L’arrivée du printemps est toujours associée à l’apparition de chaleur, au chant des oiseaux, à la verdure et, bien sûr, à l’apparition des premières fleurs. De belles fleurs de printemps ravissent les yeux avec une couleur vive, impressionnent par leur diversité et inspirent le début du travail productif de tout jardinier. Dès le premier mois, ils remplissent de peinture chez eux, dans leurs parterres de fleurs et leurs jardins.
Période de floraison
Comme vous le savez, toutes les plantes, même sauvages, nécessitent un certain confort pour une mise en œuvre optimale.
Certains ne survivent qu'au soleil, d'autres à l'ombre, l'un a besoin d'humidité constante, d'autres disparaissent progressivement dans l'eau. Par conséquent, chaque type d’usine, en fonction de ses caractéristiques, produit en raison de certains facteurs. Les premières fleurs du printemps poussent en fonction de ces facteurs:
- Type et grade. Chaque type de plante a sa propre période de vie. Par exemple, les tulipes poussent au printemps: variétés précoces - de fin mars à avril inclus, floraison à moyen terme - du début à la mi-mai, tardives - à la fin du mois de mai et en juin.
- Le climat Les conditions climatiques peuvent perturber la croissance typique de la fleur. Par conséquent, en acquérant une plante, vous devez faire attention à son habitat.
- Conditions météorologiques Une autre raison de l'échec de la floraison peut être un changement brutal du temps. Même si le type et la variété de fleurs sont bien adaptés au climat et que la plante a reçu les soins nécessaires, une chute de neige soudaine au printemps peut lui nuire ou le faire dormir un peu plus.
Types de plantes en fleurs au printemps
Il existe de nombreuses variétés de fleurs de printemps qui permettent à ces créatures vertes de plaire à chaque jardinier dès la première saison chaude. Elles diffèrent par leur apparence, leur variété, leur couleur, leur odeur, leur taille, leur période et leur lieu de croissance, ainsi que par d’autres caractéristiques, attirant ainsi l’attention des amateurs de primevères ayant les goûts et les intérêts.
Perce neige et scilla
Snowdrop - une des toutes premières plantes de printemps en fleurs. Il n’est pas difficile de deviner pourquoi il porte un tel nom, car ses fleurs peuvent littéralement apparaître sous la neige. Perce-neige - Fleur bulbeuse à boutons blancs en forme de clochettes. Capable de se multiplier en graines et avec l'aide de bulbes filles. La plante fleurit pendant environ un mois, elle ne craint pas le gel ni les changements de température, mais elle ne fleurit que deux ans après la plantation.
Prolesku ou Scylla sont souvent confondus avec un perce-neige en raison de similitudes externes et de caractéristiques de croissance similaires. Mais les fleurs de Scylla, contrairement au galantus, ont une couleur bleue ou bleue. Une scilla peut décorer une pelouse, un parterre de fleurs et même une pièce.
Crocus et Lys de la vallée
Crocus mérite l'amour des jardiniers d'une beauté et d'une diversité impressionnantes. Ils peuvent fleurir non seulement au printemps, mais en automne. Différentes variétés de cette espèce rabougrie ont leurs propres formes et couleurs de pétales: bleu, blanc, jaune, violet. La reproduction du safran est pratiquée par les bulbes et les enfants qui ont été plantés en août, septembre ou octobre et en juin, ils sont déterrés et transférés dans la pièce. Les plantes à fleurs au printemps en septembre sont plantées dans un sol nutritif dans un endroit ensoleillé. Les crocus fleurissent un peu plus d'une semaine, au début ou à la mi-avril.
Les Lys de la vallée - une autre fleur de printemps indispensable dans le jardin. Ce sont des plantes de lys vivaces sans prétention, de couleur blanche avec des inflorescences en forme de cloche, de larges feuilles et des tiges d'environ 25 cm.
La floraison a lieu fin mai ou début juin. Les lys de la vallée sont plantés de début septembre à octobre, de préférence sous des arbres ou des arbustes, car ils aiment l'ombre (mais sans soleil, il n'y aura pas de fleurs). Le sol pour cette plante est préférable de choisir neutre, organique et humide. Les fleurs poussent rapidement, ce qui peut entraîner l'éviction d'autres espèces.
Tulipe et Narcisse
Les tulipes sont des fleurs de printemps très communes avec un grand nombre de variétés qui diffèrent par la couleur, la taille, la période de floraison et autres.
Cette vivace bulbeuse de 10 cm à un mètre de hauteur. Ils sont plantés à la mi-septembre, mais certains producteurs affirment que cela peut être fait au printemps. Pour cela correspond à un sol sablonneux, perekopannaya. Les tulipes hollandaises sont très populaires et portent la grande fleur rouge. En plantant ensemble différentes variétés de tulipes, vous obtiendrez un jardin de fleurs spectaculaire et lumineux. Pas mal, ils vont regarder sur la pelouse.
Les narcisses, comme la plupart des fleurs de printemps, sont des plantes bulbeuses sans prétention. Il attire l'attention d'une inflorescence inhabituelle et d'une odeur agréable. Les narcisses se distinguent par une reproduction rapide (six enfants peuvent croître d'une ampoule par an). Heure d'atterrissage favorable - fin août - septembre. Le lieu pour eux est de prendre le soleil, bien que ces plantes ne craignent pas l'humidité. Des fleurs blanches ou jaunes de narcisse fleurissent deux semaines d’avril. Ils sont bien adaptés à la décoration des bordures ou des parterres de fleurs en solo.
Pensées et Violettes
Les pensées sont très souvent utilisées pour le jardinage. Il s'agit d'une plante herbacée annuelle ou bisannuelle de 15-30 cm, avec des fleurs en forme de violette. Les variétés à grandes fleurs et rabougris sont connues.
Cultivé le plus souvent de manière rassadnom. Les semences doivent être semées au début du mois de juillet afin d’obtenir des plants d’ici l’automne. Pensées en plein air plantées fin septembre, bien qu'il soit possible de planter au début du printemps. La viole nécessite un bon sol fertile pour produire de meilleures inflorescences. La plante fleurit au début du printemps et dépérit au milieu de l'été.
Les fleurs bleu-violet appartiennent également aux plantes au début du printemps. Ils deviennent souvent les favoris des producteurs de fleurs, car ils sont très beaux, compacts, poussent dans le jardin et dans la pièce et dégagent également un arôme agréable. Ces plantes herbacées ont de nombreuses variétés:
- violet gracieux;
- Mandchou;
- papillon de nuit;
- hétéroclite et autres.
Les violettes se propagent par graines ou par division de touffes. Dans le premier cas, les graines sont recouvertes de terre et conservées jusqu'à la germination dans un endroit sombre et frais, puis plongent un mois plus tard, puis (en juin ou avant l'hiver), plantées en pots ou dans le jardin. Les violettes seront également une merveilleuse décoration de parterres de fleurs ou de bordures.
L'hellébore et les marguerites
En avril ou en mai, le jardin de nombreux amateurs de fleurs remplit d'élagance une primevère à feuilles persistantes - l'hellébore. Cette vivace rhizomateuse aux couleurs blanche, pêche, rouge ou autres. Il ne tolère pas l'humidité excessive et la lumière directe du soleil. Comme son nom l'indique, la plante résiste au gel. La reproduction a souvent lieu par division, parfois par graine.
Si les marguerites sont plantées en septembre, il est alors possible de créer, en mai, des allées de jardin ou des bordures comportant un ornement en forme d'étoile, qui plaira chaque année grâce à l'auto-ensemencement.
Les graines de marguerite peuvent également être semées avec de l'herbe sur la pelouse. Différentes variétés de ces plantes produisent des paniers blancs, roses et rouges. Ils aiment la lumière, arrosage et sans prétention au sol.
Primevère et jacinthe
Primula - primevère brillante en forme de cloche atteignant 30 cm de haut. Elle alloue parfaitement des arbustes ou des arbres non distingués.
Ce sera également un bon ajout à la nourriture, car ses feuilles au début de la floraison sont assez comestibles et utiles. Mais pour cela, le sol de la primevère devrait être alimenté en sable, en cendre et en compost pourri, et pendant la période de floraison - devrait être arrosé régulièrement. La fleur se propage en divisant le buisson ou les graines. Mettez-le au début de juin à un endroit dans la pénombre. La primevère fleurit longtemps et abondamment. Parfois, elle essaie de fleurir à nouveau un an - à l'automne.
Les jacinthes bulbeuses vivaces sont une plante haute avec une tige de 30 centimètres sur laquelle sont collectées des inflorescences en forme de cylindre. La couleur des fleurs est très diverse, dépendant de la variété. Il peut être blanc, rose, bleu. Les jacinthes conviennent au gazon et aux sols feuillus et neutres. L'atterrissage a lieu en septembre. Jacinthes - plantes capricieuses, ils ne tolèrent pas le gel, la lumière directe du soleil et l'engorgement. La floraison commence au début de mai et dure environ 25 jours. Ces fleurs poussent, à la fois sur le sol ouvert et dans des conditions ambiantes.
Chaque jardinier, dans l’attente des fruits de son travail, va certainement décorer son jardin de plusieurs types de fleurs précoces, de sorte qu’elles deviennent des hérauts du printemps et le ravissent jusqu’à l’été.
http://nasotke.pro/tsvety/vesennie-tsvety-dlya-sada-i-dachiQuelles fleurs fleurissent au début du printemps
Les premiers rayons printaniers, caressant doucement le visage, et les fleurs épanouies, agréables à regarder, ne laissent rarement personne indifférent. L'apparition de ces messagers du printemps indique que le temps parfait est pleinement entré dans ses droits. Quelles fleurs s'épanouissent au printemps et lesquelles d'entre elles peuvent faire une élégante décoration d'un parterre de fleurs?
Premières fleurs du printemps
Les primevères sont parmi les premiers à remplir le jardin de couleurs et d'arômes délicats après l'hibernation. Ils se plaisent déjà dès le moment où de timides ruisseaux commencent à descendre, emportant la neige fondue. Oui, ils ne regorgent pas d'une richesse de couleurs particulière, mais ils nécessitent un minimum de soin.
Perce neige Galanthus
La chute de neige ou cloche, comme les Anglais l'appellent doucement, apparaît d'abord sur les plaques décongelées. Les plantes résistantes au froid tolèrent facilement les gelées même mineures et sont donc parmi les premières à fleurir au début du printemps.
Le perce-neige, comme les autres petits bulbes, est un éphéméroïde. Après une courte période de végétation, sa partie aérienne disparaît. La plante n’exige pas de soins, mais préfère un sol nourrissant, meuble et bien drainé. Quand l'eau stagne, les ampoules meurent.
Hellebore Helleborus
Le nom de la plante parle de lui-même. Vous pouvez profiter de sa floraison même à la fin du mois de février. Les inflorescences de plantes vivaces à feuilles persistantes sont très belles. Ils ressemblent à des lanternes à la tête tombante, dont la taille atteint 8 cm.
En choisissant une «rose de Noël» pour décorer une plate-bande, il convient de garder à l’esprit que celle-ci appartient à la famille des boutons-d'or et que, par conséquent, tous ses parents sont toxiques. Il est préférable de le planter à l'ombre partielle des arbres et des arbustes, en formant de petits groupes - ainsi l'hellébore a l'air plus avantageux sur le fond d'un jardin enneigé.
Crocus safran
La fleur de la nature qui s'éveille et la déesse de l'aube Aurora. Vers la fin du mois de mars, les premières espèces botaniques se délectent de la floraison: de nombreux hybrides de crocus
Les crocus doivent être plantés dans des zones bien éclairées où l'eau ne stagne pas. Le plus efficacement, ils recherchent des compositions de groupe et des combinaisons avec d’autres primevères sur fond de pierres grises.
Le soin des plantes est minime. Au printemps, il suffit d'enlever les fleurs fanées au besoin et, en hiver, de pailler les bulbes restants dans le sol avec du compost ou du feuillage.
Scilla Scilla
Les fleurs miniatures bleues apparaissent à peine de la neige. Les clairières des bois en fleurs ressemblent beaucoup aux lacs, qui reflètent le ciel clair de printemps. Les habitants de la forêt ont trouvé leur place dans les parcelles de jardin. Ils sont souvent décorés de rocailles et de jardins rocheux.
Les espèces variétales de cette primevère sont très diverses. La palette de couleurs des pétales à colorier varie dans la gamme, du blanc et du rose pâle au bleu et du magenta.
Scilla ne sont pas capricieux. Le meilleur endroit pour eux sera la canopée du verger avec un sol fertile et bien drainé.
Narcisse
Il est impossible d'imaginer un jardin de printemps sans ces fleurs ensoleillées. Des jonquilles d'un blanc éclatant et d'un jaune éclatant marqueront l'arrivée de la chaleur printanière.
Le nom de fleurs gracieuses dans la traduction du grec sonnant comme «étourdissant» ou «stupéfiant» est justifié par un parfum attrayant incroyablement fort. Les jonquilles sont des plantes populaires. Il existe aujourd'hui plus de 30 000 variétés. Parmi les connaisseurs de beauté naturelle, ce sont les variétés éponge, tubulaire, à grande couronne et à nombreuses fleurs qui sont les plus populaires. Tous ont de belles fleurs de taille moyenne avec une couronne périanale à une ou deux couleurs.
Selon la variété et le lieu de plantation, les narcisses fleurissent de mi-avril à juin. Plus efficacement, ils ressemblent à des plantations de groupe sous la forme de "coussins" verts, desquels plusieurs flèches portant des fleurs sont jetées.
Les jonquilles sont sans prétention, se développent sur tous les types de sol, à l'exception des marais. Pour fertiliser les engrais complexes, répondez toujours à une floraison abondante et prolongée.
Astuce: pour que les primevères fleurissent au printemps, il faut les planter en automne. Il est préférable de planter les primevères tant rhizomateuses que bulbeuses dans des endroits bien éclairés, humides, mais en même temps dépourvus de sol stagnant.
Espèces plus tardives
D'autres beautés du printemps viennent remplacer la primevère, se manifestant dans toute leur splendeur au cours de la deuxième quinzaine de mars et avril.
Iridodictum ou iris net
Les perce-neige Iris font partie des plantes vivaces bulbeuses résistantes au froid. Ils sont vénérés par les jardiniers pour leur beauté inhabituelle. La forme originale des fleurs d’un diamètre de 5 à 7 cm est décorée d’un ornement intéressant de taches et de rayures contrastantes. La palette de couleurs des iridodictums est très variée, allant du bleu pâle au violet et se terminant à l’orange et au violet.
Les perce-neige aiment les sols légers et nutritifs. L'essentiel - fournir suffisamment de lumière. Pour ces beaux hommes qui ont commencé à fleurir au printemps, il vaut mieux les planter au début de l'automne. Le meilleur moyen de reproduction est le végétatif, dans lequel un bulbe adulte forme 1 à 2 substituts complets.
Eranthis ou Springfield
La plante vivace herbacée à la racine bulbeuse forme des "oreillers" bas, tissés à partir de feuillages sculptés et de fleurs élégantes, des soleils. Il fleurit l’un des premiers: des têtes simples dorées apparaissent tout juste sous la neige. Vesennik Happy Pomp s'épanouit pendant 2 à 3 semaines.
Afin de pouvoir profiter de la floraison d’eranthis au début du printemps, il est important de s’occuper de son enracinement depuis l’automne. Une plante peut être multipliée de manière végétative ou interchangeable.
Jacinthe Muscari ou Souris
Extrêmement attrayante, plante à la croissance rapide et en même temps exceptionnellement sans prétention, digne de vivre dans n'importe quel jardin de fleurs. Types de Muscari, différant en termes de floraison sur une douzaine. Les premiers fleurissent en avril. Les fleurs bleues sont spectaculaires dans des monoplants séparés et en combinaison avec des tulipes et des jonquilles colorées.
En choisissant des compagnons pour le muscari, il convient de noter qu'après la floraison des «épillets» bleus, le feuillage meurt également. Par conséquent, dans le voisinage, il est préférable de planter des plantes, dont les feuilles sont capables de cacher des verts délavés.
Primevère primevère
"Clés", "une fleur des douze dieux", "une maison pour les nains" - dès que la fleur aimée par de nombreux jardiniers ne s'appelle plus. Le genre de ces primevères comprend plus de 550 espèces et seule une petite partie d’entre elles est cultivée. La couleur des variétés modernes est très diverse et comprend souvent des combinaisons de deux et trois couleurs, complétées par des ornements à base de points et de traits. Les fleurs peuvent avoir la forme et le degré les plus différents d'un éponge.
Primrose - l'un des rares qui fleurissent du printemps à l'automne. La durée de floraison varie selon les variétés: certaines fleurissent de la deuxième quinzaine de mars à juin, d'autres préfèrent la floraison au plus fort de l'été, et certaines variétés remontantes sont complètement surprises par la floraison répétée au début de l'automne. Avec une sélection appropriée de composants, vous pouvez créer une feuille à une seule fleur qui conservera sa capacité de présentation tout au long de la saison.
Evergreen Vinca
L'arbuste rampant conserve son feuillage même sous la neige. Dès que la terre commence à dégeler, réchauffée par les rayons ensoleillés du printemps, de jeunes pousses apparaissent immédiatement sur la plante. À la mi-avril, ces tiges sont couvertes de nombreuses fleurs bleues.
En plus de la pervenche traditionnelle à simples pétales bleus, plusieurs variétés de cette plante aux couleurs lilas, rose et même rouge sont élevées. La couleur du feuillage du tapis peut également être différente: monophonique et panachée de motifs jaunes et blancs.
Semishrub préfère les zones semi-ombragées et ombragées au sol bien humidifié. Une plante peu exigeante se propage facilement en coupant ou en divisant le rhizome et augmente rapidement la masse verte.
Anémone ou anémone
Une plante herbacée gracieuse conquiert avec une variété de formes et de couleurs de boutons: simple et éponge, une couleur et deux couleurs, des couleurs délicates et des teintes colorées... Le nom des anémones, qui provient littéralement du grec, ressemble à «fille des vents», justifie pleinement son nom. Les pétales des anémones répondent avec crainte même aux plus faibles rafales de vent.
Après avoir décidé de compléter le jardin printanier avec de belles anémones, gardez à l’esprit qu’elles sont de deux types: rhizomateuses et tubéreuses. Les premiers ne sont pas exigeants en matière de soins et réagissent facilement aux «failles» de la croissance, les seconds, plus difficiles, répondent instantanément à la perte d'attractivité. Toutes les anémones font partie des éphéméroïdes et leur cycle de floraison en surface est donc très court: à leur réveil en avril, elles fleurissent ensemble en mai et se reposent plus près de juillet.
Medunitsa ou Ivan da Marya
Une plante apparemment discrète doit son nom à l'exécution inhabituelle d'inflorescences, qui associent simultanément des fleurs roses et bleues. La Medunitsa se dissout pendant la période où il n'y a pas de feuillage sur les arbres et sa floraison est satisfaisante dans les 4 semaines. La grâce des fleurs en forme de cloche souligne le feuillage monotone ou tacheté qui encadre la plante, recouvert d'une bordure délicate.
Medunitsa résistant à l'ombre, résistant au gel et sans prétention de soins. La plantation de pulmonaire dans le jardin de printemps est bénéfique pour le fait que même après la floraison, elle conserve un aspect décoratif tout au long de la saison de croissance. C’est pourquoi il peut constituer, jusqu’à l’automne profond, un cadre digne des plantes à fleurs.
Pensées
Parmi les plantes à floraison précoce, le violon occupe l’une des premières places dans le classement des producteurs. Ils sont appréciés pour leur beauté subtile et leurs fleurs abondantes. La variété de formes, de tailles et de combinaisons de couleurs de ces plantes est tout simplement incroyable: à commencer par une teinte blanc neige et bleu pâle et à compléter par des nuances rouges, violettes et noires.
Les pensées sont créées par sélection sur la base des violettes tricolores habituelles. Mais contrairement à leur "progénitrice", ils ont des fleurs plus grandes et plus expressives, dont la taille varie entre 10 et 30 cm. Aujourd'hui, il existe plus de 450 variétés de cette plante. Le principal avantage des hybrides créés est leur capacité à fleurir abondamment non seulement au printemps, mais tout au long de l'été.
Beauté de la neige hionodoksa
Plante vivace à faible croissance appartenant à la famille des liliacées, dont le nom se traduit littéralement du grec par «fierté de la neige». Et en effet, cette beauté bleu ciel fleurit juste sous la neige.
Les arbustes compacts d’une hauteur de seulement 10 à 12 cm sont décorés de feuilles largement lancéolées et de fleurs à une étoile rassemblées dans un pinceau à inflorescence. Tasses miniatures de bleu, blanc ou rose sont toujours en train de regarder.
Chionodoxa pousse bien dans les zones ensoleillées, mais tolère également une légère ombrage. Les spectacles les plus décoratifs sur un sol fertile et respirant avec un pH neutre.
Jacinthe Pouchkine
Un autre membre de la famille des lys à floraison précoce appartenant à la sous-famille des jacinthes achève la sélection. Sa décoration principale est constituée de minuscules fleurs en forme de cloche de couleur bleu pâle ou blanche, rassemblées dans les inflorescences racémiques.
Dans le jardin, Pushkinia est planté de compositions pierreuses, de trottoirs et de bordures le long des sentiers. La beauté du printemps est très pittoresque sur les pelouses et les troncs d’arbres à cimes étalées. Avec un petit effort pour prendre soin de cette plante difficile, vous pouvez obtenir beaucoup de plaisir tout en admirant sa longue et luxuriante floraison.
Chacune des plantes présentées est intéressante à sa manière. La principale chose à retenir est que pour assurer une émeute continue de couleurs dans le parterre de fleurs, il est préférable de planter les primevères de printemps en compagnie de plantes vivaces, qui les remplaceront après leur extinction.
http://tsvety-bukety.ru/kakie-tsvety-tsvetut-rannej-vesnojLes premières fleurs: noms, descriptions et photos de primevères de printemps
Même les bouquets les plus magnifiques ne laissent pas l’impression que les primevères se détachent timidement de la neige, marquant la fin de l’hiver. Ces plantes délicates commencent à ravir les yeux dès le début, car elles sont perçues particulièrement brillamment. Les plus célèbres d'entre eux sont les perce-neige, mais les premières fleurs du printemps, les photos et les noms bien connus de nombreux jardiniers et propriétaires de chalets d'été, sont loin de s'y limiter.
Fleurs au début du printemps
Dans certaines régions, les premières plantes à floraison précoce épanouissent leurs pétales à la fin de l’hiver, mais la période principale durant laquelle elles ravissent les yeux avec leurs boutons délicats se situe en avril et en mai. De tels représentants de la flore, tels que perce-neige, prolesok, hellébore et eranti, fleurissent à la fin du mois de février ou au début du mois de mars, lorsque la dernière neige n’a pas encore eu le temps de s’échapper et que le soleil chauffe à peine. D'autres, comme la medunitsa, fleurissent en avril-mai avec l'apparition des premiers beaux jours.
Invités de sous la neige
Si nous parlons des fleurs de mars, la perce-neige nous vient en tête. Même l’enfant connaît cette plante aux délicates cloches à fleurs blanches. Un autre nom pour le perce-neige est galantus. Il s’agit d’une plante vivace qui existe la plupart du temps dans le sol et n’apparaît que pendant une courte période de reproduction (pas plus d’un mois) à la surface. Après cela, la partie aérienne disparaît, mais le perce-neige lui-même continue à vivre et fleurit à nouveau l'année prochaine.
Au total, il existe 18 espèces de fleurs dans le monde, dont 12 poussent sur le territoire de l'ex-URSS. De plus, il existe deux hybrides naturels de ces plantes. Selon la classification moderne, il existe de tels types:
- neige blanche;
- alpin;
- Cilician
- Lagodekhi;
- Transcaucasien;
- à feuilles étroites;
- drap plat;
- feuillu;
- plié;
- Perce-neige de Foster;
- Voronov;
- Elvis;
- Ikaria;
- Kohne;
- Reine Olga.
L'hellébore est une autre fleur au début du printemps avec un nom parlant. Au sud, il écarte les boutons fin février, mais en Europe, le plus souvent, commence à s'épanouir pendant les vacances de Pâques, car il est parfois appelé la «rose du Christ». Semblable à un perce-neige, il s’agit d’une plante bulbeuse vivace, la plupart du temps existant sous la terre. Il est capable de fleurir sous la neige et de supporter calmement les gelées jusqu'à -6 ° C.
Les congélateurs viennent dans une variété de couleurs: bordeaux, pêche, vert jaunâtre, rose, blanc, rouge. Les hybrides de couleur pourpre brillant avec une teinte verdâtre sont particulièrement populaires auprès des jardiniers.
L'arbre de printemps, appelé aussi eranti, est une autre plante du mois de mars qui ne craint pas les chutes de neige tardives. Il a des fleurs brillantes, dorées et ensoleillées, qui se distinguent fortement sur le fond de neige blanche, à travers lesquelles elles poussent souvent avec des feuilles vert bronze. Souvent, ce sont les érantins qui fleurissent d'abord au printemps, même avant les perce-neige.
Ces plantes fleurissent pendant deux semaines. Il est préférable de les planter en groupe en combinaison avec d'autres plantes vivaces à l'oignon - ainsi, leurs petites fleurs simples auront l'air beaucoup plus efficaces. Dans la nature, le printemps pousse sous les arbres ou les arbustes, qui perdent leurs feuilles pour l'hiver, fertilisant et enrichissant le sol. Il préfère pousser à l'ombre partielle sur un sol humide et ne tolère pas la sécheresse ni les eaux stagnantes.
À la fin du mois de mars, une fleur telle que la scille ou la scille se réveille. La variété sibérienne est la plus célèbre - elle s’appelait le perce-neige bleu. Il décore les champs et les forêts d'un «lac» de fleurs bleu vif, non seulement en Sibérie, mais dans toute l'Europe de l'Est, dans certaines parties de l'Asie de l'Ouest et de l'Amérique du Nord, ainsi que dans le Caucase. Ses variétés cultivées dans les jardins et les cottages ne se limitent pas au bleu: elles sont violettes, blanches et même rose pâle.
Fleurs d'avril
Un peu plus tard, en avril, alors que la neige était déjà tombée, pas moins de belles plantes, qui appartiennent également aux plantes à floraison printanière, s'épanouissent. Les fleurs d'avril sont plus variées que les fleurs de mars - en plus des perce-neige et des prolesok tardifs, elles comprennent les espèces suivantes:
- fleurs blanches printanières;
- violette parfumée;
- Pouchkine;
- crête à crête;
- chionodoxe;
- marguerites;
- les jonquilles;
- anémone, elle est une anémone;
- Brunner ou myosotis;
- le ver des oiseaux;
- crocus;
- muscari;
- primula;
- la pervenche;
- iridodictium
Le muscari est l’une des espèces les moins prétentieuses, c’est aussi une jacinthe de souris ou un oignon vipère. Les inflorescences de cette plante se composent de nombreuses petites fleurs, de jacinthes des bois et leur forme ressemble à des grappes de raisin. Leur couleur la plus commune est le bleu, mais il existe des espèces blanches, bleues, violettes et bicolores. Les muscari arméniens à fleurs bleu azur, décorés de garnitures blanches et de variétés japonaises particulièrement douces sont particulièrement beaux.
Ces plantes se multiplient très rapidement, il sera donc très difficile de s'en débarrasser si vous avez planté un oignon vipère dans la région.
Lorsque vous souhaitez expérimenter ces fleurs dans la conception du jardin, il est préférable de les planter dans des pots ou des parterres de fleurs. Les muscari fleurissent peu de temps, comme la plupart des primevères: seulement 2-3 semaines, après quoi la partie aérienne de la fleur meurt.
Une autre belle variété de fleurs au début du printemps - les crocus. Leurs bourgeons peuvent être retrouvés en février sous la neige, mais c'est en avril que la plupart des espèces et des hybrides de ces plantes fleurissent. Ils fleurissent encore plus court que la plupart des parents: seulement 5-7 jours. Une très belle variété de ces primevères en Crimée. De nombreux ouvrages de référence donnent des photos et les noms des différentes plantes de cette péninsule: plus de cent espèces de plantes à floraison précoce y poussent, y compris le perce-neige plié que l’on ne trouve qu’ici.
L'une des plantes de jardin les plus reconnaissables qui fleurissent au début du printemps est la primevère. Il existe de nombreuses variétés (plus de 550) et variétés de cette petite fleur, dont seules quelques-unes sont cultivées à des fins décoratives. Parmi celles-ci qui se lèvent au début du printemps, on trouve des espèces telles que la primevère de printemps et la primevère commune, et certaines de ces plantes renaissent à l'automne.
Premiers amateurs de chaleur
Il convient de noter les représentants de la flore printanière, qui dissolvent les pétales d’avril à mai, dont le poisson-poumon. Au début de sa floraison, on peut observer un phénomène d'une beauté surprenante: les boutons bleu foncé et rosés sont combinés en une inflorescence. Cela est dû au fait que les jeunes fleurs de cette plante ont une couleur rose, qui passe finalement au bleu. Il existe une belle légende selon laquelle les boutons bleus sont les fleurs d'Adam et les roses les Eves, tandis que la plante entière symbolise l'unité des contraires.
Le narcisse est une autre fleur associée à une légende célèbre. Le personnage de la mythologie grecque antique portant le nom de cette plante se distinguait par l'amour de soi, la vanité, l'orgueil et l'égoïsme, qui l'ont finalement tué, et cette fleur a d'abord poussé sur le lieu de la mort, selon la légende. En dépit de ce symbolisme, le narcisse est une plante sans prétention, bien développée même dans un sol sableux ou argileux et fleurissant plus longtemps à l'ombre qu'au soleil. Dans ses différentes variétés, la hauteur de la tige varie de 5 cm à 0,5 m et les couleurs les plus fréquentes des boutons sont le jaune et le blanc.
À la fin du mois d'avril, une anémone fleurit, appelée anémone pour sa sensibilité aux souffles d'air les plus faibles. Il fleurit longtemps, seulement 2-3 semaines. Selon les espèces, il existe une variété de couleurs de ces couleurs: blanc, bleu pâle, jaune, rouge et blanc, rose violacé. Anémone particulièrement crénelée avec de grandes fleurs lumineuses, comme si elle descendait d’une image fabuleuse. Mais comme dans la nature ce type de plante pousse dans des terres chaudes, il aura besoin de soins particuliers dans le jardin pour l’hiver.
Plantes de mai
La plupart des primevères sont des éphéméroïdes bulbeux. À la question de savoir quel type de plante herbacée fleurit en premier, la réponse vient en mai: il s'agit d'un pied de Virginie. Le nom latin de cette espèce (Tussilágo) signifie littéralement «chasser la toux» - depuis l'Antiquité, les gens l'apprécient pour ses propriétés médicinales. Il s’agit d’une plante vivace de couleur jaune discrète qui ressemble à un pissenlit ordinaire. Il est remarquable que les fleurs apparaissent avant les feuilles, qui poussent après la fin de la floraison et de la fructification.
D'autres fleurs de mai méritent notre attention. Leur liste comprend de nombreuses espèces connues, y compris de telles plantes:
- badan;
- tulipe;
- muguet;
- pivoines;
- adonis;
- jasmin;
- tétras de noisetier;
- se baigner;
- pensées;
- centre, ou un coeur brisé.
Une plante comme une tulipe est familière à presque tout le monde. Ses versions décoratives sont largement utilisées par les jardiniers du monde entier, mais il existe également une tulipe de forêt sauvage, qui fleurit beaucoup plus tôt que ses homologues cultivés. Au total, il existe une centaine d'espèces de cette fleur.
Les variétés de tulipes cultivées se déclinent en différentes formes et couleurs: éponge, frangée, semblable au lis, toutes les nuances de jaune, orange, rouge et rose, verdâtre, blanche, recouverte de motifs panachés - et ce n'est pas une liste complète.
Les autres plantes de jardin célèbres qui fleurissent à la fin du printemps sont les pivoines. Ils sont appréciés par les résidents d'été non seulement pour leurs fleurs, mais aussi pour leurs belles feuilles luxuriantes et même pour certaines variétés de fruits décoratifs. Les variétés de pivoines diffèrent par la couleur, le ton de la couleur, la structure de la fleur, la hauteur, la taille, la durée de la floraison. Il existe également une vingtaine de représentants sauvages de ces plantes, notamment la pivoine de Wittmann et la pivoine évasive.
Les plantes qui poussent seules sont loin d’être aussi brillantes et luxuriantes que les variétés créées par l’homme, mais elles ne manquent pas non plus de leur beauté particulière. Par exemple, le printemps Adonis, représentant de la famille des ranunculus avec plusieurs tiges et de grandes fleurs de couleur jaune or, est moins remarquable en apparence en mai.
Il pousse en Crimée, dans l'Oural et en Sibérie occidentale, très rarement présent également en Allemagne et en Suisse, où il est protégé en tant qu'espèce en voie de disparition. Différentes parties de cette plante sont largement utilisées en médecine, mais vous devez faire très attention - comme de nombreuses fleurs bouton d'or, l'adonis est toxique.
Une autre plante de mai est une plante blanchissante, également appelée «cœur brisé». Et pas seulement comme ça - ses nombreuses fleurs roses ressemblent beaucoup aux cœurs. Cette plante peut atteindre 80 cm de hauteur, mais elle peut pousser à l’ombre. La floraison durera plus longtemps, mais elle commencera plus tard et les boutons ne seront pas aussi luxuriants. Habituellement, les bourgeons sont rejetés du début mai à la mi-juin, après quoi ils s'endorment, mais ils repoussent parfois d'août à septembre. En raison de ses racines fragiles, situées près de la surface de la terre, un soin particulier doit être apporté lors de la transplantation de plantes.
Primevères dans le jardin
En raison de leur simplicité, de belles et délicates primevères, dont les photos, les noms et les descriptions se trouvent dans de nombreux ouvrages de référence sur le jardinage, sont devenues populaires dans la conception de maisons de campagne et de chalets d’été. En raison de leur courte période de floraison, plusieurs espèces peuvent être plantées au même endroit à la fois et profiter des différentes compositions de ces fleurs, dont la plupart ne sont pas trop perceptibles à elles seules.
Comme les premières fleurs sont pour la plupart des éphéméroïdes, vous pouvez les planter immédiatement après un an pour les remplacer. Les bulbes souterrains auront suffisamment d’arrosage et d’engrais pour les nouvelles plantes. Différentes espèces peuvent se développer au même endroit sans greffe de 4-5 à 10 ans. Ces plantes se multiplient de deux manières: en divisant le bulbe et les graines, tandis que les spécimens cultivés à partir de graines ne commencent à fleurir qu'après 3-4 ans. Certaines espèces nécessitent des précautions particulières avant le froid, tandis que d'autres, telles que l'iridodictium, doivent être excavées pendant tout l'été.
Le plus souvent, plusieurs variétés de primevères sont combinées dans des plantations situées sur la même parcelle, ou des variétés d'une même espèce de couleur différente sont utilisées. Ces représentants de la flore sont particulièrement beaux dans la conception de glissades alpines et de rocailles où se distingue le contraste entre des fleurs fragiles et délicates et des pierres strictes, mais ils serviront également de bon décor pour une pelouse ordinaire.
Dans le pré, le parterre de fleurs ou le cottage, les primevères ne cessent de faire plaisir à l'œil, animant le paysage enneigé, tandis que le reste de la nature est encore endormi. Ces beaux représentants de la flore ont, à juste titre, conquis le cœur de nombreux jardiniers et amoureux de la nature, car ils ne sont pas seulement beaux en apparence, ils marquent également la fin de l'hiver, qui suivra inévitablement le printemps, et la chaleur si nécessaire à tout être vivant.
http://1001fermer.ru/sadovye-rasteniya/pervye-tsvety-nazvaniya-opisaniya-i-foto-vesennih-pervotsvetov.htmlFleurs de printemps dans le jardin, leurs types, en particulier le choix
Le soleil éclatant du printemps, la fonte rapide de la neige, l’arrivée de journées chaudes ne plaisent pas seulement aux personnes fatiguées du froid hivernal. Ces transformations sont un signe pour les plantes de jardin, qui ont l'honneur de rencontrer le printemps avec les premières fleurs.
Les propriétaires attentionnés des banlieues ont l'occasion d'admirer les résultats de leurs travaux, de profiter du magnifique paysage orné de têtes de primevères. S'il n'y a pas d'animaux de compagnie dans votre jardin, les photos et les noms des fleurs printanières des jardins printaniers vous aideront à trouver de merveilleuses options pour les parterres de fleurs, les pelouses, les rabatoks, les collines alpines.
Primevères dans l'aménagement paysager
De nombreux propriétaires de parcelles paysannes, paysagistes professionnels, étudient attentivement les photos de fleurs printanières dans le jardin et les noms de ces plantes. Les primevères peuvent remplir une fonction cruciale. Au printemps, quand les arbres, les arbustes commencent tout juste à acquérir du feuillage, le gazon commence à prendre de la vigueur, le jardin n’a pas d’attraction particulière, il ne plaît pas à la diversité, à la variété des nuances.
Les primevères remplissent le jardin de charme printanier
Les fleurs de printemps sont en mesure d'éliminer ce manque de visage. Des têtes lumineuses et colorées deviennent le décor parfait, animent le paysage, le remplissent de charme printanier. La catégorie de ces plantes est vaste. Les primevères sont annuelles et pérennes et se différencient par leurs types de systèmes racinaires et leurs méthodes de reproduction. Les plantes fleurissent à différents moments, ce qui permet au jardin de fournir une floraison continue. Les conditions climatiques dans les habitats naturels sont également différentes. Choisissez des fleurs de jardin de printemps peuvent être pour n'importe quel sol.
Les premiers hérauts du printemps
Parmi les primevères, il y a des plantes qui fleurissent au tout début du printemps, lorsque la couverture de neige n'a pas complètement fondu. Ces représentants de la flore sont très appréciés des jardiniers. Non seulement ils décorent le paysage terne du site, mais ils deviennent également de bonnes sources de bonne humeur, renforcent les sensations printanières des changements positifs à venir.
Les principaux pionniers sont les fleurs bulbeuses du jardin. Les premiers bourgeons apparaissent à:
- Erantes,
- galantus
- iris net,
- crocus
- Scylla,
- Pushkinii
- Hionodoksy Lucius.
Pouchkine au début du printemps va décorer le paysage
La gamme de ces plantes comprend toute la palette de couleurs, ce qui vous permet de décorer parfaitement le paysage. Vous pouvez remplir le jardin de printemps avec la tendresse des perce-neige, Pushkinia, ses bourgeons blancs comme neige avec une bande bleue, rendent le paysage plus gai à l’aide de crocus multicolores. Les inflorescences bleues et blanc-neige des coins de Scylla ou de Sibérie, et les élégants boutons nets d'iris constituent un excellent décor du paysage. Les fleurs jaune vif d'Erantes comme les gouttelettes des rayons du soleil printanier ravissent les yeux.
Fleurs jaune vif d'eranthis
Les primevères de ce groupe ne s'attendent pas à des chutes de neige complètes, leur floraison débute fin mars - début avril. Erantis ou le printemps peuvent lancer les bourgeons même en février dans des conditions météorologiques favorables. La plupart des plantes sont sans prétention à la composition du sol, s’enracinent parfaitement dans les zones ombragées et humides.
Hôtes mi-printemps
Au début - mi-avril, le prochain groupe de primevères prend effet. Ces plantes n'ont pas peur du froid, des gelées printanières. Leur floraison se poursuit jusqu'en mai. Cette catégorie comprend:
- anémones,
- jacinthes
- érythronium
- muscari,
- jonquilles
- tétras impérial et échecs.
Les anémones ou culottes, les narcisses, les jacinthes sont les plus populaires auprès des jardiniers. Mais ne partez pas sans attention et autres membres de ce groupe. Des photos et des noms de fleurs bulbeuses de jardin sont disponibles sur Internet.
Les jacinthes commencent à fleurir en avril
Les jonquilles, les jacinthes et les anémones comprennent un grand nombre d'espèces. Lors du choix des plantes, vous pouvez vous concentrer sur la couleur des boutons pour créer une harmonie parfaite entre l'aménagement paysager. Un avantage important de toutes les plantes de printemps est sans prétention, peu exigeant pour le sol. Même un jardinier débutant maîtrisera facilement les règles de croissance de ces représentants de la flore.
Les jonquilles ne sont pas exigeants pour le sol
Jardin fleuri en fin de printemps
Le mois de mai est l’une des périodes les plus favorables pour les plantes. Le sol est encore saturé en eaux de fonte nutritives, un excès fournit les substances nécessaires. La température de l'air est déjà suffisamment chaude, le risque de gelées sévères est faible. A cette époque dans le jardin fleurissent de nombreux types de plantes. Les plus populaires sont:
Les lys de la vallée, bien qu’il s’agisse de plantes forestières, s’enracinent parfaitement dans le jardin, si vous choisissez un endroit ombragé pour eux sous les buissons et les arbustes. Les tulipes peuvent être considérées comme l'une des plantes les plus communes et préférées. Les boutons luxueux décorent à merveille les parterres de fleurs et deviennent un bon accent du paysage. La variété des variétés permet à chaque jardinier de trouver ses options.
Les tulipes seront un accent de paysage réussi.
Un grand nombre de types et de nuances est différent et primevère. De cette plante sans prétention, vous pouvez créer de vrais tapis vivants. La décoration de printemps du toboggan alpin sera doronicum. Tant que les autres éléments végétaux de la structure commencent tout juste à se développer, la colline bénéficiera de l’attractivité de fleurs dorées et brillantes sous forme de soleil. Utile sur une telle construction de foie, saxifrage.
Primula a un grand nombre d'espèces
Les inflorescences tendres d'une sharovnitsa encadrent élégamment les parterres de fleurs, les bordures et les pelouses. Les marguerites, les pensées, les myosotis, les bigorneaux, etc. raviront également la floraison de mai.
Sharovnitsa encadre élégamment les parterres de fleurs
Caractéristiques soins pour plantes bulbeuses
Les fleurs de bulbes sont les plus populaires. La plupart des primevères appartiennent à cette catégorie. Certains représentants de plantes bulbeuses tolèrent remarquablement les gelées; il n’est pas nécessaire de les déterrer à l’automne pour créer des abris supplémentaires. Ceux-ci incluent des perce-neige, des crocus, des jonquilles. Les plantes qui peuvent mourir dans des conditions de gel intense doivent être recouvertes d'une couche de tourbe, de paille ou de feuilles mortes à l'automne.
Les primevères bulbeuses tolèrent remarquablement les gelées
Chaque fleur de jardin a des exigences spécifiques pour la reproduction, les soins. Il existe des règles générales pour la plupart des primevères bulbeuses:
- les sols lourds avant la plantation doivent être drainés avec du sable ou du gravier;
- lors de la plantation, un trou de deux fois la taille du bulbe est formé;
- grosses graines de jonquilles, tulipes plantées à une profondeur deux fois plus grande;
- le meilleur engrais est la farine d'os;
- une floraison modérée est nécessaire avant la floraison;
- utilisez des ciseaux, un couteau ou un sécateur pour enlever les boutons fanés;
- les feuilles et les pédoncules ne peuvent pas être enlevés, ils fournissent de la nourriture aux racines.
Planter des fleurs à bulbes
Les producteurs expérimentés recommandent chaque année de déterrer les bulbes de tulipes, les jacinthes, même si les plantes sont durables et ne craignent pas le gel. Si vous les laissez dans le sol, la taille des racines, respectivement, et des boutons diminuera progressivement, la floraison ne sera pas aussi abondante. Les bulbes de jonquilles, de crocus et de tétras peuvent rester au même endroit jusqu'à quatre ans sans perte de qualité.
Tulipes et bulbes de jacinthes recommandés pour les fouilles hivernales
Fleurs d'herbe de jardin
Les plantes vivaces à fleurs bulbeuses pour le jardin et le jardin ne sont pas un digne décor. Utile dans l'aménagement paysager et les représentants du groupe d'herbe. La plante la plus populaire est considérée comme primevère. Cette primevère est l'un des champions du nombre d'espèces, il y en a plus de cinq cents. La classification en groupes est réalisée sous la forme de bourgeons, leur localisation. La primevère peut être:
- palangre;
- en forme de parapluie;
- capitaliser;
- coussin;
- cloche
Il existe plus de cinq cents espèces de primevères.
Les plantes ne nécessitent pas de soins complexes et chronophages. À l'endroit permanent, ils sont plantés l'année suivante après avoir semé les graines. Les fleurs comme les zones ombragées, la meilleure option sont les zones sous les pommes, les poires et les cerises. Primula se distingue non seulement par un grand nombre d'espèces, mais aussi par une riche palette de nuances. Cela fait d'elle la participante idéale en aménagement paysager. Vous pouvez choisir des options harmonieuses pour n'importe quelle conception.
Primula a une riche palette de couleurs.
Le grand amour des jardiniers apprécie l'hellébore. Ces plantes vivaces ne craignent pas les hivers les plus rigoureux. En mars-avril, ils décoreront le jardin avec de grandes et belles fleurs. Il existe plusieurs types de helliborus, différentes nuances de bourgeons. L'hellébore orientale remplira le jardin de fleurs roses et blanches tendre, une variété noire donnera du charme aux inflorescences pourpres. Vous pouvez choisir un gelliborus malodorant avec de gros boutons verts, option à feuilles persistantes du Caucase. Cette plante aime aussi l'ombre, préfère les sols fertiles.
Le gel n'a pas peur des hivers les plus froids
En avril, une autre plante vivace fleurit - Lunaria. Les boutons bleus et roses dégagent un arôme agréable qui attire les abeilles. En même temps que pulmonaria, la pervenche commence à fleurir. Ces membres du groupe des herbacées sont également très populaires. Plante sans prétention pousse bien dans les parterres de fleurs et les collines alpines, aime les sols humides, l'ombre.
Medunitsya dégage un arôme agréable
Cette catégorie de fleurs de jardin comprend la célèbre anémone, qui plaît également à un grand nombre d'espèces, parmi lesquelles des variétés de printemps, d'été et d'automne. Une grande variété de formes de boutons et de nuances garantit à chaque jardinier un excellent choix.
Une longue période de floraison est différente de myosotis. Les premiers bourgeons ouvrent en avril. Jusqu'à la mi-juillet, la plante ravira les bourgeons tendres. Il devrait être inclus dans la conception des bois de jardin, Brunners, etc.
Myosotis fleurit d'avril à mi-juillet
Ornement De Jardin De Printemps
Les jardiniers débutants qui veulent concevoir le paysage parfait, cela vaut la peine d’explorer la photo, les noms de fleurs magnifiques pour le jardin. Ces plantes seront la décoration parfaite:
Les plantes d’Ammelnaya seront les arbres et les pergolas de décoration parfaits
Les plantes ne se posent pas dans les parterres de fleurs ni dans les glissades alpines. Ils devraient être situés dans des pots, des pots, des pots. Les fleurs rampent et grimpent. Vous pouvez choisir dans ce groupe de plantes avec différentes périodes de floraison. Il y a des représentants qui peuvent décorer le jardin de printemps.
La fleur préférée de nombreux jardiniers est le pétunia. Les boutons de la plante commencent à s'ouvrir au tout début du printemps. Pétunia a beaucoup de variétés, se différenciant par la forme des couleurs, leurs nuances. La plante est sans prétention dans les soins, se développe rapidement. Un avantage important est la période de floraison maximale. Une jardinière ou un panier avec pétunia vous ravira avec de belles têtes jusqu'au gel.
Pétunia ravira la floraison jusqu'au gel
Il y a beaucoup d'admirateurs sincères de la verveine. C'est une plante annuelle, mais tolère les gelées d'hiver. Planté une fleur dans des structures suspendues. La longueur des tiges pendantes atteint un mètre, la verveine grandit rapidement. La plante fleurit presque avec l'arrivée du printemps. Les couleurs sont rose, bleu, rouge, violet. La luxueuse floraison de la verveine se poursuivra jusqu'à la fin de l'automne.
La floraison de la verveine se poursuit jusqu'à la fin de l'automne.
Une longue floraison abondante ravira le capucine. Il existe des variétés à tressage et à tiges dressées. Vous pouvez choisir pour le jardin jaune, rouge, orange capucine. Les magnifiques décorations pour le jardin seront: fuchsia, lobelia, géranium, bégonia et autres représentants de plantes ampeleuses.
Capucine avec tiges tressées
Soins spécifiques aux fleurs d'ampel
Parmi les avantages des représentants de la flore, nombreux sont ceux qui se montrent sans prétention. Mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas besoin de vous en occuper. Il existe certaines préférences pour les plantes de différentes variétés. Lors du choix, il est nécessaire d’étudier non seulement la photo, les noms des fleurs magnifiques pour le jardin, mais aussi:
- méthodes d'élevage
- exigences du sol
- règles d'arrosage
- types d'engrais.
Ammelnaya fleurs soin sans prétention
Les fleurs peuvent se multiplier par graines, boutures, racines. Pour que ces dignes décorations de jardin commencent leur floraison à partir du début du printemps, la plantation doit être faite à temps. Par exemple, les pétunias devraient être semés en janvier-février, les graines de bégonia sont placées dans le sol en décembre et la verveine sera semée en mars.
Certains membres du groupe des ampoules tolèrent facilement la sécheresse. Le géranium, le pélargonium, le bégonia et le pétunia sont liés patiemment à des arrosages irréguliers. Mais il existe également dans ce groupe des plantes qui aiment l’humidité, qui nécessitent un arrosage abondant et une protection contre les rayons directs du soleil pour un développement et une floraison normaux.
Les avantages des plantes ampeleuses
La popularité des fleurs lumineuses pour le jardin croît rapidement. Vous pouvez les voir non seulement dans l'aménagement paysager de maisons de campagne, mais aussi dans la conception de loggias et de balcons, de terrasses de cafés, etc. Ces plantes présentent de nombreux avantages évidents:
- diversité des espèces;
- palette de couleurs étendue;
- sans prétention;
- longue période de floraison.
La mobilité des structures dans lesquelles sont placées les fleurs permet de choisir le placement le plus réussi. Si vous souhaitez modifier le design peut être transféré pots, pot. Les plantes ampéliennes peuvent masquer les défauts existants de la façade, une petite forme architecturale.
Les pots de fleurs peuvent être facilement déplacés au bon endroit.
Les structures suspendues avec des fleurs ne nécessitent pas d'attribution spéciale d'espace sur le site, ce qui est important si sa superficie est petite, il est nécessaire de l'utiliser aussi efficacement que possible.
Une large gamme de couleurs permet au choix des plantes de prendre en compte les spécificités de l'aménagement paysager, extérieur, pour assurer une parfaite harmonie. Une longue période de floraison assure la préservation du charme de cet élément de décoration tout au long de la saison chaude.
Plantes de printemps dans les jardins de fleurs de jardin
Il est important non seulement de choisir des plantes pour la parcelle de jardin, mais également de les placer correctement. Pour que les plantes se développent bien, pour démontrer pleinement leur beauté, complétez avec succès le paysage lorsque vous devez déterminer le lieu de la plantation:
- exigences spécifiques de l'usine pour les conditions;
- la hauteur des fleurs;
- l'harmonie de la combinaison des nuances;
- règles de voisinage biologique.
Il est nécessaire d'étudier attentivement les propriétés des plantes qui vont décorer le site. Dans une variété de types, de variétés, vous pouvez choisir les meilleures options pour différents types de sols, zones d'ombre et zones solaires.
Lors de la plantation, étudiez attentivement les propriétés des plantes
Les fleurs de jardin de printemps peuvent être utilisées dans la conception des bordures, rabatok, mixborders, jardins de pierre, toboggans alpins. Dans cette catégorie, il y a des plantes à faible croissance, telles que les crocus, les marguerites, etc. Elles peuvent constituer la bordure parfaite dans n'importe quel jardin de fleurs. Les primevères du début du printemps seront une décoration digne de la frontière, des rabatki, des toboggans alpins. Pendant cette période, l'été, les plantes d'automne n'ont toujours pas l'attrait approprié, les fleurs de printemps seront un bon accent. Dans la conception des parterres de fleurs peuvent être utilisés des plantes de taille moyenne: jonquilles, tulipes, etc. Leur utilisation fournira une belle vue sur le jardin de fleurs du début du printemps.
Utilisez des fleurs de printemps dans la conception des bordures
Sélection de fleurs printanières pour les zones d'ombre
Il est important d’étudier attentivement les noms et les photos des fleurs de jardin printanier, qui devraient être plantées sur le site. Mais vous devez connaître les exigences spécifiques des plantes au sol, les conditions, pour assurer leur croissance qualitative, une floraison rapide. Les primevères peuvent être plantés dans toutes sortes de jardins de fleurs. Cependant, vous devez prendre en compte leurs préférences lors du choix d'un lieu.
Dans les jardins, il y a généralement plusieurs zones où des ombres sont créées. Les Krupnomer ou les arbustes, les haies, les maisons et les bâtiments de ferme peuvent protéger des rayons du soleil. Pour de nombreuses usines, ces conditions sont défavorables. L'absence d'une quantité suffisante de lumière peut entraîner un retard de croissance, des problèmes de nouage des bourgeons, une floraison tardive. Cependant, parmi les primevères, il existe plusieurs espèces pour lesquelles la zone d'ombre constitue le meilleur habitat.
Dans de telles zones, vous devez planter des fleurs pour lesquelles la lumière directe du soleil, le manque d'humidité sont des facteurs destructeurs. Dans ces coins du jardin se sentiront bien:
Amateurs de champs, les fleurs des forêts savent bien que vous ne pouvez trouver des muguets que dans des endroits ombragés. Ces zones du jardin créent pour eux un habitat naturel. Sous la protection des arbustes, des arbres, les plantes se multiplient parfaitement, fleurissent sauvagement. L'absence de lumière directe du soleil assure la préservation de l'humidité, ce qui est important pour les muguets.
Les lys de la vallée ne poussent que dans les zones ombragées
Dicentru populairement appelé "cœur brisé". Cette vivace pousse bien dans les zones ensoleillées. Dans les zones d'ombre, il fleurit un peu plus tard. Cependant, les fleurs dans de telles conditions ont une ombre plus brillante et plus saturée. Dicentra en l'absence de lumière solaire intense se développe bien, en raison de l'abondance d'humidité.
Dicentra pousse bien dans les zones ensoleillées
La pervenche de charme peut se développer remarquablement dans des lieux ouverts. Mais les jardins à moitié ombragés lui plaisent davantage. Dans de telles conditions, la plante acquiert une tige dense, des feuilles juteuses charnues. La pervenche située dans une zone ombragée, survit parfaitement aux rigueurs de l'hiver. Au printemps, la plante est abondamment couverte de fleurs: bleu, blanc, violet, bleu.
Bigorneau préfère les parcelles de jardin semi-ombragées
Les Brunner sibériens peuvent être plantés en toute sécurité sous krupnomer. À l’ombre des arbres, ils se sentent bien, poussent bien et fleurissent abondamment en mai. Cette plante étonnante est renouvelée à la fin de l'été, recouverte d'un feuillage frais.
Les brunners se sentent bien à l'ombre des arbres
Les primevères ne seront pas seuls dans les coins ombragés du jardin. Avec eux dans le voisinage, vous pouvez planter d'autres plantes qui ne tolèrent pas la lumière directe du soleil: funky, astilba, fougère, iris de Sibérie, rodendron, baignade, etc.
Primevères de printemps dans les zones ensoleillées
Le choix des plantes pour les parcelles solaires est pratiquement illimité. Dans les espèces herbacées, dans les noms et les photos de fleurs à bulbes de jardin, vous pouvez trouver beaucoup de plantes qui ont besoin d’un éclairage intense. C'est la condition principale pour leur développement de qualité, leur floraison. Dans de telles zones, vous pouvez planter n'importe quelle primevère car, avant le soleil brûlant d'été, la plupart d'entre elles fleurissent déjà.
Habituellement, les crocus, les primevères et d’autres représentants de fleurs précoces sont plantés dans des lieux ouverts, car ils montrent leur beauté dans toute leur splendeur. Les jonquilles et les tulipes n'ont pas peur du soleil. La période de floraison de mai est déjà terminée, l'éclairage intensif du feuillage offre de bonnes conditions pour la croissance.
Les crocus sont plantés dans des lieux ouverts.
L'avantage de placer des lits, rabatok, mixborders dans des zones ensoleillées réside dans le grand nombre de variations possibles. Les amateurs d'illumination intense dans de nombreuses catégories de plantes à floraison estivale et automnale. Cela vous permet de choisir idéalement des représentants pour le jardin de fleurs, en fournissant une harmonie parfaite, une floraison continue.
Dans les conceptions de parterres de fleurs, les primevères compactes, les plantes de taille moyenne et les plantes vivaces herbacées peuvent être utilisées simultanément. Cela garantit l'attractivité maximale du jardin de fleurs au printemps. Par exemple, le cadrage est fait avec des crocus, des primevères, au centre, des jonquilles, des tulipes, etc. Vous pouvez voir des photos et des noms de fleurs printanières dans le jardin sur Internet afin de créer un parterre élégant.
Fleurs de printemps Mixborder
Choix de fleurs printanières ampeleuses pour la décoration de jardin
Une assistance substantielle dans la conception du site comportera des plantes très performantes. Il est facile de trouver de beaux pots de fleurs, des paniers originaux, des pots de fleurs élégants pour ces charmants représentants de la flore. La gamme de représentants de la flore est suffisamment grande pour trouver les bonnes options:
- style de conception de paysage;
- type de façade de la maison, structures de jardin;
- harmonie des couleurs;
- préférence personnelle.
À l'aide de fleurs grimpantes et tremblantes, vous pouvez non seulement créer un dessin original, mais aussi donner au paysage un certain caractère. Par exemple, des nuances délicates de verveine créeront une atmosphère romantique, un bégonia lumineux, le pétunia deviendra une source de bonne humeur, donnera de la gaieté, etc.
Les nuances délicates de verveine créeront une atmosphère romantique.
En choisissant des fleurs lumineuses pour le jardin, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques des réservoirs dans lesquels les plantes seront placées. Ils doivent fournir une démonstration rentable des mérites de ces animaux de compagnie.
Cascade petunia surfini a une allure parfaite dans les vases hauts, kalrahokha et tumbelina se développent bien en pots larges. Le pélargonium peut être planté dans un grand pot d'extérieur et le bégonia peut être placé dans un récipient suspendu. Un panier tissé sera maîtrisé par un fuchsia ou un bidance, un pot élégant sera un bon cadre pour la verveine, etc.
Pétunia a fière allure dans de grands vases
Légendes et faits intéressants sur les primevères de jardin
Les botanistes appellent cette fleur galantus, connue sous le nom de perce-neige. En France, il a été appelé la cloche de neige, les Britanniques ont appelé ces primevères avec des gouttes de neige. Il y a aussi une belle légende à propos de ce représentant impatient de la flore, dissolvant son bourgeon dans la neige sur un petit protalinka.
Une ancienne légende raconte que jadis, la déesse des plantes Flora avait décidé d’organiser un magnifique carnaval. Elle a préparé une tenue de fête pour chaque fleur. Pour Galantus, elle choisit une robe blanche. À cette célébration voulait venir et neiger. Mais la déesse a décidé qu'un tel invité ne convient pas pour les fleurs délicates, lui a refusé de s'habiller. Snow a lancé un appel aux participants en leur demandant de lui partager une robe. Mais les fleurs, craignant le froid, ont refusé. Le petit galantus n'avait pas peur, il le couvrit de son vêtement blanc comme neige. Depuis lors, en signe de gratitude, la neige recouvre la fleur du gel. Ils soutiennent donc l’amitié: galantus doux et neige.
En France, le galantus s'appelle la cloche de neige
Dans les premières semaines du printemps, de beaux boutons fleurissent sur l'hellébore. Les terres de ce jardin pérenne populaire sont les crêtes du Caucase. Dans ces régions, dans des conditions naturelles, il commence à fleurir en février. Selon la légende, cette fleur aurait été découverte pour la première fois près du hangar, où le nouveau-né Jésus-Christ gisait dans la mangeoire. Par conséquent, l'hellébore a un autre nom - "Rose du Christ".
La patrie de l'hellébore sont les crêtes du Caucase
Le symbole du printemps sont les crocus. On pense que rien que par l’apparition des boutons floraux de cette plante, on peut juger de son arrivée. Dans la Grèce antique, le crocus s'appelait la fleur de l'aurore de la déesse de l'éveil de la nature, l'aube du matin. Il y a une belle légende à propos de cette primevère. Au printemps, Héra et Zeus se sont rencontrés sur une rive pittoresque du fleuve, une forte sensation s’est développée entre eux. La chaleur de leur passion réveilla la terre du sommeil et la clairière sur laquelle se trouvaient les amants s'épanouit de boutons pourpres et blancs. Il existe des descriptions poétiques du crocus dans l'épopée orientale. Les anciens poètes disaient que grâce à cette fleur, on pouvait imaginer les principales beautés du monde: le jaune mystérieux de la lune, le bleu céleste noble, la tendresse rose de l'aube du matin, le mystérieux crépuscule rouge-lilas.
Les crocus sont considérés comme un symbole du printemps.
Parmi les primevères se trouve la fleur préférée des abeilles - pulmonaire. Cette plante étonnante est couverte d'inflorescences dans deux tons: bleu foncé et rose. Une ancienne légende prétend que Dieu a créé le lunaire en tant que symbole de l'unité de l'homme et de la femme. Les boutons bleus sont les couleurs d'Adam, les boutons roses symbolisent Eve. Les scientifiques ne croient pas aux légendes, seuls les résultats des études en laboratoire sont importants pour eux. Lorsqu'ils ont étudié la structure du poisson-poumon, ils ont constaté que la teinte des boutons dépend du degré d'acidité du jus des cellules. Dans une jeune plante, il est grand, ce qui donne aux fleurs une couleur rose. Au fil du temps, le chiffre diminue, les pétales des inflorescences deviennent bleus.
Fleur préférée de l'abeille - medunits
Beaucoup de gens connaissent la célèbre légende du narcisse narcissique. Dans les Grecs anciens, cette primevère était associée à la vanité, à la beauté froide, à l'égoïsme. Dans la Rome antique, les jonquilles jaunes étaient destinées aux vainqueurs du combat. Apprécié cette fleur dans l'ancienne Perse. Il était considéré comme un symbole des yeux de sa bien-aimée.
Dans l'ancienne Perse, le narcisse était considéré comme un symbole des yeux de l'aimé.
La pervenche dans de nombreux pays était la fleur préférée des sorcières et des sorcières. Il a aidé les filles à se renseigner sur le prochain mariage et a mis la maison à l'abri de la foudre. On croyait qu'il était nécessaire de recueillir les fleurs de pervenche dans la période allant de la Nativité de la Vierge à l'Assomption, pour les faire sécher et pour les suspendre à la porte. Ils ne laisseront pas le mal entrer dans la maison. Les anciens Celtes appelaient la fleur magique violette, considérée comme l'amulette la plus puissante, avaient toujours séché la pervenche avec eux.
Les anciens Celtes appelaient violet violet magique pervenche
En choisissant des fleurs bulbeuses, des vivaces pour un jardin et un potager, vous pouvez vous rappeler des légendes anciennes, décorer des parterres de fleurs avec des symboles d'amour, de beauté et de gentillesse.
http://yellowhome.ru/2018/04/05/vesennie-cvety-v-sadu-ix-vidy-osobennosti-vybora/