Quelles fleurs sont plantées au printemps dans le sol
Le début du printemps ne peut être imaginé sans les premières fleurs du printemps. Ils apparaissent avec l'arrivée de chaudes journées ensoleillées, en mars-avril, lorsque la neige n'a pas fondu partout. Ils personnifient l'éveil de la nature, une nouvelle vie après un long hiver.
Une attitude particulière vis-à-vis des primevères chez les jardiniers - leur apparence indique l'arrivée finale du printemps et le début d'une nouvelle saison. Elena Novikova, une collectionneuse de plantes de Gomel, ne peut imaginer son jardin sans les premières fleurs du printemps.
«Les primevères du printemps sont douces et touchantes. Elles se détachent du fond d’arbustes et d’arbres non encore florissants avant la floraison habituelle des tulipes et des jonquilles», explique Elena Novikova. - Les primevères sont irremplaçables dans la conception des jardins, ils s’expriment à la fois en petits et en grands groupes, qu’il s’agisse de plantes isolées ou de plantations massives, de compositions de jardin combinées à des espèces de plantes résineuses, à feuilles persistantes et autres. Vous pouvez placer des primevères dans n’importe quel coin du jardin - sous des arbustes et des arbres, sur des lieux ouverts et ensoleillés, sur des pelouses, dans une pénombre légère, dans des rocailles, des rocailles, le long des trottoirs.
Primevères - nom commun de toutes les plantes de printemps à floraison précoce. Dans nos jardins peuvent être trouvés Galanthus (que nous appelons podsnezhnikikami), muscari, Scilla Difolia, crocus, iridodiktumy, hionodoksy, hepatica, Leucojum, Pouchkine, Badal, fritillyarii, erantisy, anémones, hyacinthoides, arabisy, hellébore, Primrose et beaucoup d'autres plantes.
«Comme le montre mon expérience, les primevères ne demandent pas grand soin, préfèrent les zones éclairées, les sols humides drainés et ne tolèrent pas les eaux stagnantes», poursuit Elena Novikova. - L'arrosage des primevères n'est requis que dans le cas d'un petit hiver neigeux et d'un printemps sec. Dans les zones ombragées, les fleurs précoces fleuriront plus tard et moins abondamment, mais plus longtemps. Je suggère que quiconque souhaite rencontrer le printemps avec des primevères dans son jardin soit attentif à la liste des plantes intéressantes et sans prétention.
Le Galanthus ou perce-neige (Galanthus) est l’une des premières fleurs blanches de notre zone climatique.
- Aime les espaces ouverts.
- Préfère un sol friable, humide et nutritif. Dans le sol avant la plantation, vous devez ajouter du sable, du compost pourri, de l'humus.
- Au début du printemps, pendant la période de croissance active, il est nécessaire d’appliquer des engrais minéraux avec une prédominance de potassium et de phosphore. Le potassium aide à former des bulbes, le phosphore fournit une floraison.
- Les bulbes de galantus peuvent être stockés dans l’air pendant au plus un mois.
- Bulbes plantés de juillet à septembre.
Scilla fleurit avec de petites fleurs bleu vif en forme de cloche sur des tiges courtes et fines.
- Sans prétention, tolère le repiquage même pendant la floraison.
- Dans le sol, vous pouvez ajouter du feuillage forestier semi-décomposé, de l'écorce.
- Il aime les engrais organiques et minéraux. Au début du printemps, en période de croissance active, appliquez un engrais complexe (NPK 16:16:16).
- La profondeur d'atterrissage ne dépasse pas 5 cm.
Muscari (Muscari) ressemble à des jacinthes miniatures. Les fleurs de muscari mesurent 8 à 10 cm de hauteur, sont rassemblées dans des inflorescences denses, souvent de couleur bleu vif, mais il existe également des couleurs blanches, violettes et violettes.
- Les ampoules ne tolèrent pas le verrouillage.
- Muscari autorisé à planter près des pions, y compris dans leurs racines.
- Plantation à l'automne jusqu'en octobre immédiatement après le creusement des bulbes.
- Il aime les sols fertiles et friables, fertilisés avec de l'humus.
- Le printemps sur la neige est un engrais minéral complexe (NPK 16:16:16). Muscari réagit bien au compostage au début du printemps.
Pushkinia (Puschkinia) est l’une des primevères les plus attrayantes de 15 à 20 cm de hauteur.Le Pushkinia est très décoratif, ses fleurs bleu pâle ou blanches en forme de cloche sont rassemblées dans des inflorescences luxuriantes.
- Recouvrez-les d'un engrais minéral complet (NPK 16:16:16) au début du printemps sur la neige
- Aime le sol fertile lâche.
Chionodoxa est une plante à croissance courte avec des fleurs délicates de bleu, rose, bleu de 10 à 20 cm de hauteur, sur une tige mince de chionodoxe, une dizaine de jacinthes des bois grandes ouvertes et dirigées vers le haut de 2-3 cm de diamètre.
- Aime ajouter des terres forestières au sol (feuilles pourries et écorce d'arbre).
- La plantation des bulbes ne doit pas être profonde - bulbes jusqu'à 4 cm - sur une profondeur de 5-6 cm Il est préférable de diviser le nid de bulbes avant de planter.
- Recouvrez de neige au printemps avec un engrais minéral complexe (NPK 16:16:16).
Fleurs blanches printanières (Leucojum vernum) - vivaces bulbeuses sans prétention, à fleurs blanches tombantes sur des pédoncules de 30 cm de hauteur.
- Plantation en juillet-septembre à une profondeur égale à trois diamètres de bulbes.
- Top dressing au début du printemps lors de la croissance active application d'engrais inorganiques liquides avec une prédominance de potassium et de phosphore.
Iridodictum (Iridodictyum) - Iris de perce-neige. Chaque bulbe d’iridodictum donne une grande fleur jusqu’à 7 cm de diamètre, qui ressemble en apparence à un iris ordinaire.
- Aime les endroits ensoleillés, ne tolère pas l'ombrage.
- Pour une floraison printanière réussie, iridodictum requiert de la sécheresse et de la chaleur en été. Dans les zones à sol humide ou pendant les pluies estivales prolongées, les bulbes d'iridodictum doivent être retirés.
- Planter de petites bulbes dont la profondeur ne dépasse pas 4 cm, mais ne dépassant pas 8 cm (jusqu'à une profondeur égale à trois fois la hauteur du bulbe).
- Après la floraison, les feuilles poussent encore, pas besoin de les enlever jusqu'à séchage complet.
- Le pansement des iridodictums ne comprend que des engrais inorganiques facilement solubles.
- Parfait pour les jardins pierreux et les rocailles. Vous pouvez les planter en groupes sur le côté sud de grosses pierres, créer des «clairières» de forme irrégulière.
Hyacintoides espagnoles, endymion (Hyacinthoides hispanica) - vivace bulbeuse atteignant 50 cm de haut.Les fleurs hyacintoïdes sont de forme bleue, blanche, rose, violette, atteignant 2 cm, réunies sur un seul grand pédoncule.
- Aime les endroits ensoleillés ouverts.
- Planter des bulbes au début de l'automne sur une profondeur de 10 à 30 cm.
- Pour l'hiver, un paillage préventif au compost est nécessaire.
- Recouvrez de neige au printemps avec un engrais minéral complexe (NPK 16:16:16)
Fritillaria, Noisetier (Fritillaria) - Plantes bulbeuses vivaces de hauteurs différentes (de 10 à 120 cm), de formes et de couleurs de feuilles. Fritillaria Imperial (hauteur jusqu'à 120 cm) fleurit avec des «couronnes» jaunes, oranges et briques rouges de 6 à 10 grandes fleurs en forme de cloche de 6 à 8 cm.
- Aime le soleil et la lumière mi-ombre, des endroits protégés du vent.
- Creusez après la mort des parties aériennes dans 3-4 ans. Il est nécessaire de noter à l'avance l'endroit où pousse le fritillaire, car en creusant, il est possible de blesser ses gros oignons.
- Les bulbes sont ventilés et plantés dès que les racines apparaissent dessus.
- Top dressing - au début du printemps est un engrais complexe avec une teneur élevée en potassium et en phosphore, en quelques jours - cendres et compost. Après la floraison et après le séchage du pédoncule, appliquez un engrais à prédominance de potassium et de phosphore.
Un mois avant la plantation, ils déterrent le sol et le remplissent bien d'humus, de cendres et d'engrais minéraux.
Les grands bulbes de tétras des noisetiers sont plantés à une profondeur de 25 à 35 cm, les plus petits, à une profondeur de 10 à 15 cm, avec une distance minimale de 30 cm.
Au fond du trou, vous devez verser du sable propre, poser le bulbe un peu sur le côté, saupoudrer de sable, puis d’un sol nutritif.
Crocus (Crocus) est une plante courte, sans tige, mesurant jusqu'à 13 cm et présente de nombreuses couleurs: blanc, jaune, bleu, rose, violet, violet, multicolore, avec des rayures et des traits.
Il est recommandé de planter dans le jardin des crocus de différentes époques de floraison - cela vous permettra de profiter de la beauté des fleurs du début du printemps au début de l'été.
- Cultivez dans les zones ensoleillées et à l'ombre. Mais au soleil, la floraison sera plus abondante et les fleurs plus brillantes.
- Préfère un sol lâche égoutté.
- Ne tolérez pas le fumier frais.
- Avant de planter, préparez du compost, du fumier bien décomposé, du superphosphate, du sable, des cendres.
- La floraison est influencée par la profondeur de plantation. Il devrait être seulement 1-2 fois la taille de l'ampoule (pas plus profonde que 8-10 cm). Avec une plantation peu profonde, les crocus forment plus de bulbes filles.
- Immédiatement après la fonte des neiges, ils s'alimentent avec un engrais minéral contenant une faible dose d'azote et une forte dose de potassium (2 fois plus de potassium que de phosphore) et de cendres. Après la floraison et le dépérissement complet - engrais à prédominance de phosphore et de potassium 1: 1.
Bergenia (Bergenia crassifolia) - vivace à feuilles persistantes. En paysage, il est indispensable dans les compositions avec tulipes, arabis, muscari, fleurs blanches. Semble impressionnant sur le fond des pierres et de l'eau. Les fleurs de Bergenia fleurissent en avril avec des inflorescences puissantes et gracieuses pouvant atteindre 50 cm de hauteur, des pédoncules dominant de grandes rosettes de feuilles rondes et brillantes. Badan se développe avec des rhizomes rampants.
Sans prétention, vous pouvez pousser à l'ombre, mi-ombre, au soleil.
- Aime l'humidité et l'arrosage.
- N'aime pas nourrir. Top dressing 1 fois après la floraison avec un engrais complexe soluble.
- À l'automne, les vieilles feuilles ne sont pas coupées, mais coupées sans boutures.
- N'aime pas les greffes.
- La reproduction en divisant la brousse est effectuée en mai et juin. Il doit y avoir au moins 3 boutons de racines et 2–3 feuilles sur chaque division.
Elena Krulevich
Photos des archives d'Elena Novikova
http://www.mlyn.by/2019/03/vesna-v-sadu-kakim-pervotsvetam-otdat-predpochtenie/Quelles sont les meilleures fleurs à planter en mars, avril et mai? 18 couleurs qui vous raviront au printemps
Au printemps, ils plantent des fleurs à croissance rapide. Il peut s'agir à la fois de plantes annuelles et de plantes vivaces. La première floraison dans 2-3 mois. et fleurir toute la saison. Les vivaces sont immédiatement placées dans un endroit permanent. Comprendre quelles fleurs sont plantées au printemps en fonction des caractéristiques individuelles de chaque type: fantaisistes, conditions optimales nécessaires à leur développement, période de floraison. Avec la bonne sélection de plantes, vous pourrez admirer la floraison continue du début du printemps à la fin de l'automne.
Préparer le débarquement
Vous pouvez faire pousser des plantes saines et fortes uniquement à partir de graines intactes. Par conséquent, avant de planter, il est important de les trier et de les traiter avec une solution faible de permanganate de potassium. Ensuite, ils sont séchés et semés. Lors du choix du matériel de plantation bulbeux, vous devez tenir compte des points suivants: plus le bulbe est gros, plus la fleur sera résistante. Afin de protéger la végétation des maladies fongiques, les bulbes doivent être conservés dans une solution de base pendant 30 minutes.
Pour la plantation, vous devez utiliser un substrat léger et nutritif. Il est obtenu en mélangeant à parts égales de l'humus ou du compost avec du bois dur, de la tourbe et du sable. La terre peut être désinfectée en versant de l'eau bouillante ou en renversant une solution de manganèse.
Les bulbes supportent mal l'humidité en excès, leur substrat doit donc être modéré et facile à absorber. Les plates-bandes sont mieux pour fournir une couche de drainage. Pour cela, une fosse est creusée, au fond de laquelle est posée une couche d'argile expansée ou de brique concassée. Au-dessus, le sol nutritif préparé est rempli.
I. Fleurs pouvant être plantées au début du printemps
Pour que les plantes plantées au début de la saison fleurissent au cours de la première moitié de l'été, elles doivent d'abord être semées dans des conteneurs ou des boîtes. Et lorsque la neige fond et que la terre se réchauffe un peu, les semis peuvent être transplantés dans des plates-bandes. En mars, vous pouvez commencer à élever:
Kohia
Il est semé dans une serre ou un conteneur. Les rainures sont creusées dans le sol, à 1 cm de profondeur, les graines sont espacées de 20 cm et, au bout d'un mois, la cochia peut être transférée sur un terrain dégagé.
Pétunias
Avant la plantation, le matériel de la semence est mélangé avec du sable et n'est pas aspergé de terre après le semis, il est pulvérisé depuis l'extracteur. Lorsque les premières feuilles apparaissent, les plants sont déplacés vers des pots séparés. En avril, atterrissage dans un jardin de fleurs. L'intervalle entre les trous - 25-30 cm Dans les boîtes de balcon, un volume de 8-10 litres sont plantés pas plus de 2-3 pétunias.
Soucis
Vous pouvez planter immédiatement sur le parterre en avril-mai. Ils fleuriront fin juin, début juillet. Mais pour qu'ils fleurissent plus tôt, ils doivent être semés chez eux dans des conteneurs au début du printemps. Ensuite, les soucis vous raviront avec leur floraison de mai à début juin. Semez-les dans les rainures avec une profondeur de 1 cm, avec une fréquence de 2-3 cm les unes des autres, arrosez et arrosez. Les pousses poussent dans des récipients séparés après l'apparition de 2-3 feuilles sculptées. Après 2-3 semaines, ils seront prêts à débarquer à un endroit permanent.
Viola (pensées)
En mars, elle est plantée sur des plants. Au fond de la cuve pour les semis doivent être mis en drainage. Les pousses plongent deux fois: après l'apparition des premiers tracts et après 5 semaines. 6 cm plus loin, l'alto est déplacé vers le sol à la mi-mai, en maintenant une distance de 10-15 cm.
Snapdragon
Dans les régions chaudes, vous pouvez immédiatement planter sur un lit de fleurs. Mais avec un long printemps, il vaut mieux faire pousser des semis au début de mars. Les graines sont mélangées avec du sable et saupoudrées de terre après la plantation. Plongez après l'apparition de 3 feuilles. Transplantés dans le jardin au mois de mai, à des intervalles de 15 à 50 cm (selon la variété).
Delphinium
Également semées en mars dans les sillons d'une profondeur d'un demi-centimètre à une distance de 7 cm, les pousses se divisent un mois plus tard. Les fleurs sont déplacées vers un lieu permanent en mai.
Kobeya
Kobeyu avant de planter, il est souhaitable de germer. Après quoi, les graines sont placées dans le sol avec le côté plat vers le bas. Kobeya est transplanté avec l'apparition du premier feuillage. Il est transféré sur le parterre au début de l'été, à 75-90 cm d'intervalle.
Et aussi en mars, sont élevés cineraria, ageratum, asters annuels, baume, verveine, gazania, héliotrope, pois de senteur, ipomeyu, calceolaria, colle, pourpier, arctotis, gypsophila, etc.
Et quelques informations supplémentaires dans la vidéo:
Les boîtes, avec les graines plantées sur les plantules, sont recouvertes d'un film ou d'un verre et placées dans un endroit chaud et sombre. Périodiquement, le film doit être soulevé pour aérer les plants. Cela aidera à prévenir les maladies fongiques. Lorsque des pousses apparaissent, vous devez retirer le film du conteneur et le réorganiser sur les rebords de la fenêtre. Il est à noter que pour réussir la culture des plants à ce stade, vous devez fournir un éclairage supplémentaire et une température optimale (20 - 23 ° C).
Ii. Semis d'avril
En avril, ils plantent:
- Levka (Mattiolu) peut être semé dans un jardin de fleurs dans la deuxième quinzaine d'avril, à des intervalles de 20-25 cm;
- Le capucine (pour les semis) est également planté en avril. Il est placé dans des pots de tourbe. Les graines s’approfondissent de 2 cm et peuvent être déplacées vers le jardin à une distance de 25 à 30 cm. Vous pouvez semer des graines directement sur le lit de fleurs en mai;
- Liseron avant la plantation imbibé, il aidera à germer plus rapidement. Il est semé en avril (à la fin) en 20-25 cm, vous pouvez préparer les semis en mars;
- Dimorfoteka est divorcée en avril (première). Plongez le plus tôt possible afin de ne pas endommager la racine, dans des récipients séparés. Les semis sont autorisés immédiatement dans le jardin de fleurs en mai;
- Calendula. Les graines sont enfouies 3 cm dans le sol, en maintenant une distance de 30 à 40 cm;
- Kentrantus sème sur les semis fin avril. Après deux semaines, les plants produisent des étincelles et peuvent être plantés de manière permanente en juin-juillet.
- Kosmeya. Les graines peuvent être dispersées sur le sol pendant 3-4 pièces. tous les 30 à 40 cm, floraison en juillet - début août.
Lors de la plantation des bulbes, il est important de les positionner correctement dans les trous: la pointe doit être strictement tournée vers le haut.
Iii. Que planter en fin de printemps
En mai, les graines sont semées directement dans le sol, les semis ont été transplantés et divisent les plantes existantes. Ce mois devrait être dilué:
Dahlias
Dans un sol nutritif préparé à l’avance, les tubercules sont enterrés à une distance d’au moins 50 cm et espacés d’un substrat sec.
Acroclinum
Il est semé dans le sol et recouvert d'une couche de terre d'un demi-centimètre. Les pousses trop denses sont éclaircies (espacement de 15 cm).
Lavertera
Aussi semé en mai, après quoi il est arrosé avec de l'eau tiède. Lorsque les plantes poussent, elles doivent être éclaircies car la distance minimale pour leur développement normal est de 15 cm.
Jardin de camomille
Vous pouvez mettre le sol fin mai, recouvert de papier d'aluminium. Après la germination des cultures (après 2-3 semaines), il est enlevé. La place doit être bien éclairée, car à l’ombre les pâquerettes perdent leur effet décoratif.
Si vous suivez ces règles et tenez compte des particularités de chaque type de plante, les fleurs que vous avez plantées se développeront parfaitement et vous raviront par leur floraison toute la saison.
http://small-village.com/ozelenenie/kakie-cvety-luchshe-sazhat-vesnoj.htmlQuelles fleurs peuvent être plantées immédiatement dans le sol
Les petites graines plantées au printemps peuvent apporter une grande joie. Ce sont les fleurs annuelles qui fleurissent tout l’été, sans semis - ce sont des couleurs vives dans le jardin jusqu’à la fin de l’automne, tout en profitant du parfum agréable des plantes odorantes. Parfois, il n’est même pas nécessaire de jouer avec les semis, il suffit de planter des fleurs immédiatement dans le sol. Un lit bien préparé et exempt de mauvaises herbes donne des forces vitales à chaque graine, de sorte qu'elle puisse prendre pied dans le nouveau sol et germer.
S'il n'y a pas beaucoup d'espace dans la maison pour planter des plants et le conserver dans des palettes et des mini-serres pendant quelques mois, alors des fleurs sans plants seront une option idéale. Dans ce cas, l'atterrissage se fait immédiatement dans le sol. Les graines sont dispersées soit dans un ordre libre, directement sur le site d'un futur parterre de fleurs, ou selon un schéma de couleurs prédéterminé.
Fleurs qui sont cultivées sans pépins
Bleuet (Centaurea cyanus), Helianthus (Helianthus laetiflorus), Pois de senteur (Lathyrus odoratus), Iberis (Iberis umbellata), Douglas Limnanthes (Limisant douglasii), Digitalis (Digitalis fontanes), Nasti Pecccanera Zinnia (Zinnia) illustré ci-dessous.
Temps et tout le processus d'atterrissage
Pour semer sans semis et germer rapidement, attendez que le sol devienne chaud et humide. Généralement, le meilleur moment est le milieu du printemps et le début de l’été (avril-juin) ou les semis avant l’hiver en automne. S'il est possible de faire une serre, les graines peuvent être plantées en mars. Sur les colis contenant des graines, l'heure d'arrivée est indiquée, vérifiez donc auprès de lui.
Conseils pour la plantation de plantes en pleine terre:
- La plate-bande doit être déterrée pour permettre aux graines de germer. C'est assez pour arriver à la profondeur d'une pelle. Si vous voulez semer dans un nouvel endroit, il vaut mieux doubler la terre. Vous pouvez préparer à l'avance des engrais ou du fumier.
- Couvrez le sol avec du plastique ou du plastique, réchauffez-le et protégez-le également des mauvaises herbes.
- Quand il est temps de semer, soulevez le film et faites un dais sous la forme d'une serre. Assurez-vous de bien arroser la terre avant de planter, sinon inondez les semences nouvellement plantées.
- Faites des trous peu profonds, collez des bâtons dans le sol ou utilisez un râteau, puis placez soigneusement la graine sur le fond à une profondeur minimale de 10-15 mm. N'en faites pas trop, laissez au moins une largeur de doigt pour les petites graines.
- Ratissez doucement le sol et, si nécessaire, mettez un auvent. Si vous couvrez d’un film, vous pouvez placer des briques ou des bouteilles d’eau sur les bords afin qu’il ne soit pas emporté par le vent. Soyez prudent, car les oiseaux peuvent picorer les graines et les jeunes insectes comme les chenilles et les escargots.
- Afin de ne pas oublier ce qui a été planté et où exactement, mettez des affiches ou collez des étiquettes portant le nom de la plante.
Animaux sans prétention
Bleuets (Centaurea cyanus).
Ce peut être un annuel, vivace et même un demi-arbuste. Pendant une demi ou deux années, des bleuets sans prétention (sur la photo) peuvent atteindre une hauteur de 0,5 à 1 mètre. Et leurs fleurs bleues et bleues ajouteront une ambiance printanière dans le jardin. Préférez les endroits ensoleillés au sol sableux ou argileux, de préférence à l'humus et bien drainés. Les parasites ne sont pas attirés mais peuvent souffrir de l'oïdium avec une humidité constante et abondante.
Heliantus, ou tournesol décoratif (Helianthus).
Hauteur vivace de 1 à 2 mètres. Les graines de fleurs, immédiatement plantées dans le sol, donnent des semis qui se développent à la fin de l’été - au début de l’automne, des taches jaune vif raviront jusqu’au premier gel, à cause de ce type d’héliantus résistant au gel. De plus, il résiste à la sécheresse, mais préfère le soleil. Ainsi que des sols argileux et sableux.
Iberis (Iberis umbellata).
Ramassez les sols calcaires, argileux ou sableux pour iberis. Assurez-vous de bien drainer et atterrir du côté ensoleillé. Hauteur - de 10 à 50 cm.Les fleurs peuvent être blanches, cramoisies, violettes, roses. Une fois la plante fanée, elle doit être coupée. Elle vous ravira l’année prochaine.
Il sera utile de lire:
En fleurs tout l'été
Pois sucrés (Lathyrus odoratus).
Très simple plante dans la culture et les soins. La plupart de ses graines sont grosses et s’enracinent bien si elles sont plantées en pleine terre. Les variétés connues sans prétention de Colorcade et Old Fashioned donnent des pousses hautes. Les variétés Cupidon, Bijou et Potted Fragrance ont tendance à s’abaisser un peu, et elles disparaîtront complètement comme couverture végétale.
Douglas Limnanthes (Limnanthes douglasii).
La fleur ressemble à un œuf à la coque, jaune au centre et blanche sur les bords. Distribué par auto-ensemencement, convient à la plupart des sols et des pelouses. Sa beauté discrète se révèle dans les rocailles et les trottoirs. Limnantes est si compact qu'il s'intègre parfaitement dans un petit jardin, mesurant jusqu'à 15 cm de longueur. Aime le soleil ou une petite ombre.
Digitalis (Digitalis fontanesii).
Il s’agit d’une biennale ou d’une floraison pérenne de plusieurs années. Cloches jaune crémeuse contrastant avec une tige vert foncé, capable de croître de 50 cm à 1 mètre. La digitale qui fleurit tout l'été préfère les sols calcaires, argileux et sableux. Un sol drainé et bien hydraté avec un pH acide ou neutre leur convient parfaitement. Pour un éclairage peu exigeant, mais le mieux pour eux - mi-ombre. Couper la tige stimulera la croissance de nouvelles fleurs. Notez que la digitale est sensible aux pucerons et aux nématodes suivis.
Capucine (Tropaeolum majus).
Demi-plante annuelle ou vivace d'un demi-mètre, qui peut facilement se passer de plantules. Se sent bien au soleil, sans prétention à la composition du sol. Les nuances sont variées - de la crème douce et du jaune à l'orange et au rouge riches. Bien entendu, le capuchon va s’intégrer à n’importe quelle composition de jardin, et si à la fin de l’automne le couper, il fleurira l’année prochaine. La seule nuance - attire les chenilles, les moucherons et les pucerons. Mais l'utilisation de médicaments appropriés peut le protéger de manière fiable.
Chernushka Damask (Nigella damascena).
Annuelle Plantez les fleurs immédiatement dans le sol, en été pour admirer leurs fleurs blanches et bleues. Le sable, l'argile, les sols calcaires et le côté ensoleillé sont des conditions nécessaires pour cela. En un an, Chernushka peut atteindre 50 cm, ce qui lui permet d'être utilisé comme plante de bordure ou comme mélangeur.
Il sera utile de lire:
Zinnia (Zinnia).
Zinnia est une annuelle qui peut fleurir jusqu'en octobre. Sur une haute tige (de 30 cm à 1 mètre) fleurissent des fleurs roses, oranges et rouges. Il existe même des hybrides à pétales vert clair. La composition du sol sans prétention, mais il sera préférable de grandir si vous le plantez dans la terre chaude à la fin du printemps. Les parasites la dérangent aussi un peu. Les Zinnia, qui fleurissent tout l'été, préfèrent les espaces ouverts, où la pourriture des racines est exclue, et les endroits ensoleillés.
Planter et prendre soin de zinnia n'est pas compliqué et ne fera pas peur, même à un jardinier inexpérimenté. Parfait pour un jardin rustique.
http://dachanaladoni.ru/spravochnik-tsvetovoda/raboty-v-sadu/kakie-cvety-mozhno-sazhat-srazu-v-grunt.htmlFleurs au printemps: bien planter et soigner
Chaque propriétaire de la parcelle veut non seulement y faire pousser des fruits et des légumes, mais aussi créer de la beauté. Et quoi de plus beau que des fleurs, surtout si elles sont plantées indépendamment et avec amour? Les jardiniers expérimentés en savent beaucoup sur les plantes et font pousser de beaux parterres de fleurs qui raviront les yeux non seulement des propriétaires, mais aussi de ceux qui ont la chance de les voir. Cependant, débutants et amateurs ne voient pas d'inconvénient à créer un beau jardin. Ceux qui n'ont pas encore d'expérience dans ce domaine devraient commencer modestement et suivre quelques conseils.
Il est préférable de commencer à la dure en créant de superbes parterres de fleurs en plantant au printemps certaines variétés qui fleurissent en été. Aujourd'hui, n'importe quel supermarché ou magasin proposant des outils de jardinage propose un grand nombre de bulbes de belles fleurs, dont la plantation est simple, et le résultat vous plaira pendant plusieurs mois. Choisissez un couple de types de couleurs différentes et une multitude de couleurs sur le parterre de fleurs donnera une joie et une satisfaction vraiment inoubliables avec leur travail.
Sélection des plantes
Planter des fleurs peut se faire de deux manières:
- utiliser des bulbes ou des tubercules;
- en utilisant des graines.
Ce n’est pas effrayant si vous ne comprenez pas du tout les noms de couleurs, vous pouvez désormais trouver facilement des informations sur ces noms sur Internet. De plus, les bulbes et les tubercules sont vendus dans des emballages spéciaux, qui doivent obligatoirement comporter une photographie de la fleur elle-même, ainsi que sa période de floraison et ses caractéristiques. Allez au magasin et vous serez surpris par le choix énorme. Dans l'image, vous pouvez facilement créer un bouquet intéressant à l'avance, qui se développera plus tard dans votre parterre de printemps.
Les amoureux qui n’ont pas encore rencontré ce problème risquent d’être surpris par l’apparence disgracieuse des bulbes, mais ne vous y trompez pas: de beaux et beaux hommes en sortiront, ravis de leur floraison tout l’été et même de l’automne. Les tubercules et les bulbes peuvent être plantés à la fois dans le jardin et dans le pot de fleurs - tout dépend de votre désir.
Bien sûr, les fleurs peuvent être cultivées à partir de graines, mais cela demande plus de patience et de travail. Les bulbes ont déjà des têtes prêtes à l'emploi de futures fleurs, ainsi que les nutriments nécessaires à la plante. Par conséquent, pour les jardiniers débutants, ce sera la meilleure option pour obtenir un résultat final magnifique si vous souhaitez planter des plantes au printemps. Les premières prises de vue apparaîtront assez rapidement pour que vous puissiez voir le résultat de votre travail.
Planter des fleurs
Tout d’abord, il ne faut pas oublier que les fleurs aiment le soleil, elles sont attirées par lui. Les amateurs d'observer les plantes ont probablement remarqué que le bouton floral se tournait constamment vers le soleil afin d'obtenir sa chaleur et son absorption maximale. Par conséquent, il est nécessaire de choisir l’endroit le plus chaud et le plus lumineux pour le parterre de fleurs - en particulier pour les plantes qui fleurissent en été.
Planter des bulbes au printemps est simple: faites un trou dans le sol avec un diamètre égal à deux fois le tubercule et à la même profondeur. Si vous avez des doutes sur quelque chose, vous pouvez toujours voir les instructions sur l'emballage, il devrait y avoir une description détaillée de la méthode d'atterrissage.
Le bulbe de fleur ressemble un peu à une goutte d’eau en forme, plantez-le dans le sol avec son large côté et la queue vers le haut - ce seront les semis de la future fleur qui en ressortira plus tard. Après cela, remplissez le trou sur le sol et versez. Si le temps est plutôt sec au printemps, n'oubliez pas d'arroser régulièrement la plante, sinon elle s'assèchera et vous ne verrez pas de fleurs cette année. S'il continue à pleuvoir, la nature fera tout elle-même et aucun soin supplémentaire n'est requis ici.
Il convient également de rappeler que le moment choisi pour planter des bulbes ou des tubercules n’est possible qu’après la disparition de la menace du gel printanier. La période exacte est difficile à appeler, cela dépend du climat de vos latitudes. C'est généralement la fin d'avril ou le début de mai, mais vous pouvez le planter jusqu'à la mi-juin.
Parterre de fleurs ou jardin entier
Décidez combien de fleurs à planter au printemps - seulement vous. Si vous avez peur, pour commencer, vous pouvez limiter un petit parterre de fleurs, mais plus vous plantez, plus le jardin sera beau en été. Là encore, il est possible que des conditions défavorables empêchent certaines fleurs de grimper.
Un vaste choix de fleurs printanières permet de se manifester en tant que designer et décorateur. Même si vous ne comprenez pas encore la diversité des espèces, l'emballage montre toujours l'image d'une fleur, décrit sa taille et sa couleur. Par conséquent, vous pouvez déjà imaginer ce que c'est: votre futur jardin.
La plantation de fleurs n’est pas chaotique, mais selon un projet précédemment inventé, en été, vous allez émerveiller vos amis et voisins avec de beaux parterres de fleurs multicolores. Les fleurs peuvent être plantées en rangées, cercles et même en huit. Vous avez sûrement souvent remarqué comment les paysagistes plantaient des fleurs dans la ville avec des images entières et des parterres de fleurs à thème. Bien sûr, même sur un projet sérieux, peu de gens décident, mais personne ne vous interdit de commencer petit. Essayez et expérimentez, le résultat plaira sûrement à tout le monde, même s’il ne fait pas grandir ce que vous avez en tête.
L'avantage des plantes bulbeuses est qu'elles peuvent être plantées presque n'importe où. L'essentiel est de fournir suffisamment de lumière et de chaleur. Il n'est pas nécessaire de les planter au même endroit - diversifiez votre jardin, plantez des fleurs entre d'autres plantes, ce sera original!
Comme planter des fleurs n’est pas une tâche facile, impliquez vos enfants dans ce processus - attachez-les à la nature et au travail. Et quand ils verront le résultat de leur travail, il n’y aura pas de limite à la joie. Et entre autres choses, les fleurs de printemps vous donneront un parfum inoubliable qui attirera les papillons qui voltigent, ce qui est un double plaisir esthétique. Un jardin fleuri est un endroit idéal pour se reposer et se détendre.
Planter des fleurs sur la terrasse
Si vous aimez les fleurs mais que votre jardin n’est que de rêve, ne vous inquiétez pas! Les fleurs qui sont plantées dans les bulbes et les tubercules au printemps se sentent également très bien dans des pots. Habituellement, dans de telles conditions, choisissez des plantes rabougries, par exemple, du bégonia ou des dahlias (variétés spéciales basses).
Le processus de planter des fleurs de bulbes dans des pots au printemps est également assez simple. Vous aurez besoin de:
- pot;
- drainage;
- mélange de sol;
- eux-mêmes des bulbes de fleurs.
Choisissez un pot en fonction de la plante achetée - trop petite, la fleur sera à l’étroit et commencera à dépérir. Au fond du pot, veillez à bien drainer, il est nécessaire de drainer l'excès d'eau du sol, car une humidité abondante peut provoquer la pourriture de la plante. Cependant, cela ne signifie pas qu'il est préférable de ne pas arroser la fleur - il faut la boire, sinon elle sèche. Aujourd'hui, dans chaque magasin, vous pouvez facilement acheter un drainage (il peut en être de plusieurs types) et un mélange de sol adapté à cette fleur particulière et contenant déjà des engrais utiles.
Egouttez le sol, approfondissez le bulbe selon le même principe que dans le jardin et versez de l'eau. Après cela, il vous suffit de placer le pot dans un endroit où la lumière et la chaleur sont accessibles au maximum et d’attendre les résultats, sans oublier d’arroser la plante périodiquement si le sol autour s’assèche.
Les fleurs en pot sont également très jolies et vous raviront tout l’été, voire même à l’automne.
Fleurs vivaces: planter au printemps
Si vous êtes un jardinier expérimenté, vous préférez probablement planter des plantes vivaces qui poussent plusieurs années au même endroit et deviennent un grand et magnifique arbuste. Il peut être divisé en plusieurs parties séparées et étendre une fleur pour une croissance ultérieure. Si cela n'est pas fait, la plante vieillit, s'affaiblit, cesse de croître et de fleurir, car le sol qui l'entoure perd toutes ses propriétés bénéfiques au fil du temps. Par conséquent, une telle division est juste nécessaire pour lui, la transplantation dans un nouveau sol donnera la vie et rajeunira la plante.
Cependant, toutes les plantes vivaces ne sont pas identiques, il y a aussi ceux qui ne tolèrent pas la division, il est donc conseillé de ne pas les toucher le plus longtemps possible. Ceux-ci incluent des roses, des pivoines, des coquelicots et autres. Chaque fleur de votre jardin nécessite une approche individuelle. Avant de faire quelque chose, renseignez-vous dans les détails. Dans ce cas, il est préférable d'être en sécurité.
La division, ainsi que l'atterrissage, est effectuée au printemps et tente de terminer le processus plus tôt, de préférence avant la deuxième quinzaine de mai. Combien de pièces pour diviser un buisson, décider de la façon dont il a grandi. Sur la partie séparée, il doit y avoir au moins 3–5 boutons, plus une partie du rhizome et du lobe des racines. Dans ce cas, la plante peut commencer à fleurir au cours de la première année.
Pour la division, utilisez nécessairement le couteau le plus tranchant. Le buisson peut être complètement creusé ou enlevé du rhizome à l'endroit de la coupe prévue et coupé le délocage. Il est nécessaire de saupoudrer le lieu de la coupe de cendres ou de charbon pilé afin que les bactéries et les infections dont le buisson peut tomber malade et même mourir ne pénètrent pas dans la plaie.
Les plantes séparées sont plantées dans le sol et arrosées abondamment avec de l’eau. Elles sont recouvertes de terre sèche ou d’humus (en fonction de la fertilité de votre sol). Le lieu d'atterrissage est préférable de préparer à l'avance en automne. Pour cela, ils déterrent la parcelle et la fertilisent avec de l'humus et des minéraux. Si, pour une raison quelconque, ce n'était pas, pas effrayant. Préparez le site de la même manière et directement pendant un certain temps avant de planter.
Les fleurs vivaces, comme les fleurs bulbeuses, la lumière et la chaleur, choisissez le bon endroit pour les planter. Une zone trop humide à l'ombre ne fonctionnera pas, vos plantes mourront tout simplement.
Plates-bandes de printemps - la meilleure façon de planter
Planter et créer des parterres de fleurs est un processus très divertissant. Tout le monde peut réveiller le paysagiste et proposer quelque chose d'original. Au printemps, les parterres de fleurs sont plantés en vivaces et en fleurs annuelles. La plantation de fleurs sur les parterres de fleurs a lieu d'avril à mai. Vous pouvez choisir l’emplacement permanent du parterre ou le changer chaque printemps. Ainsi, en principe, les parterres peuvent être divisés en:
- permanent;
- variables (une saison).
Il est bon de rappeler que planter des plantes vivaces sur un parterre de fleurs «flottant» n’est pas une bonne idée, car une greffe permanente risque de ne pas les affecter. Il est préférable de choisir quelques endroits permanents, mais avec des fleurs annuelles, vous pouvez jouer pour votre plaisir.
Il est préférable de casser le parterre printanier à proximité des lieux de repos. Les fleurs de ce dernier plairont toujours à vos yeux, apportant paix et bonne humeur. Sur les bords, vous pouvez verser du gravier, du sable ou planter de la pelouse. Même avant la floraison, vous saurez exactement où elles ont été plantées.
Dans la conception des plates-bandes, tout n’est limité que par vos capacités et votre imagination. Vous pouvez faire l'atterrissage d'une plate-bande ronde, carrée ou rectangulaire. La dernière option aura fière allure en accompagnement le long du chemin de la maison à la porte, le reste pouvant être placé près de la maison, dans des kiosques, sous la fenêtre ou près de la clôture, pour le plus grand plaisir des passants.
Les meilleures fleurs précoces à planter au printemps
En fait, les fleurs à planter dans les parterres de printemps représentent un nombre considérable de annuelles et de fleurs qui vous plairont longtemps. Ils ont aussi des périodes de floraison différentes, aussi beaucoup de gens préfèrent-ils planter ces plantes qui fleurissent plus rapidement, car nous l'attendons au printemps. Je voudrais indiquer quelques premières couleurs populaires qui seront les premières à vous rencontrer avec une multitude de couleurs:
- Perce neige
- Crocus
- Muscari.
- Iridodicius
- Springman.
- Scilla.
- Frostberry.
- Primula.
- Bigorneau
Snowdrop a un deuxième nom, moins connu - Galantus. C'est l'une des premières fleurs. Justifie pleinement son nom, tolère parfaitement le froid et commence à fleurir dès la première neige. Pour cette raison, beaucoup de gens plantent des perce-neige sur leurs parterres de fleurs depuis l’automne puis, en mars, il s’émerveillera de ses délicates fleurs blanches. Snowdrop peut se reproduire de façon indépendante, car les fourmis sous terre traînent ses graines. Et il a à l'origine atterri des bulbes.
Le crocus est également l'une des plus anciennes fleurs, en particulier ses espèces botaniques (empereur, Ankyra, à fleurs dorées). Crocus peut commencer à fleurir en février. Mais toutes les espèces de cette fleur ne sont pas aussi précoces - les crocus hybrides ou hollandais fleurissent beaucoup plus tard et leurs fleurs sont plus grandes et plus brillantes. Les crocus ont fière allure et les jardiniers adorent les planter un peu partout - sur les plates-bandes, les pelouses, les parterres de fleurs et même sous les arbustes et les arbres. Ces plantes sont aussi appelées les hérauts du printemps. La plante est plutôt sans prétention, elle aime la lumière et la chaleur, mais elle convient également à une parcelle avec une légère ombre d'arbres ou de buissons. Il s'agit d'une plante vivace qui n'a pas besoin d'être creusée pour l'hiver, seulement si une division est requise.
Iris net ou Iridodictium est une plante très élégante et tendre qui ressemble à un iris. De petite taille, mais ils ont vraiment fière allure sur un lit de fleurs, l’essentiel est de les planter vers l’avant pour qu’ils ne se perdent pas. Il convient de rappeler que ces fleurs aiment beaucoup le soleil et périront à l'ombre.
Scilla s'appelle également Scylla. Une plante très sans prétention qui peut pousser à la fois au soleil et à l'ombre, ne nécessite presque aucun entretien, la condition principale étant qu'il y ait suffisamment d'eau sans stagnation. Il convient de rappeler que l'éboulis grandit très rapidement et doit être contrôlé.
Ces différentes fleurs...
Une jacinthe de souris ou une plante muscari n’est guère prétentieuse. Il a un grand nombre de variétés et de variétés, pousse rapidement et a fière allure. Même les jardiniers les plus inexpérimentés vont y faire face, car ils sont très populaires. Les premières fleurs fleurissent en avril. Il est conseillé de planter Muscari sur un lit de fleurs permanent, car il pousse beaucoup, et ensuite, il est difficile de trouver des processus jusqu'au printemps suivant, jusqu'à ce qu'il repousse. Une autre option consiste à planter cette plante dans des paniers spéciaux (vous pouvez la fabriquer vous-même - percer des trous dans une bouteille en plastique) afin qu'elle ne croisse pas. La jacinthe de souris se combine parfaitement avec d'autres plantes qui fleurissent au printemps.
Vesennik a le deuxième nom Erantis. Les fleurs de couleur dorée et ensoleillée raviront leurs propriétaires avec les premières gouttes lumineuses dans le jardin. Les fleurs sont petites et ont fière allure par elles-mêmes et avec d’autres plantes primitives - iris, perce-neige et crocus. Fleur très résistante de Vesennik, peut supporter les chutes de neige tardives et se sent bien dans un peu d'ombre.
L'hellébore est un élégant conifère. C'est une plante vivace, ne nécessite pas de soins particuliers et est très résistante à diverses maladies. Commence souvent à s'épanouir pendant les vacances de Pâques, pour lesquelles elle a été surnommée en Europe "Rose du Christ". Il a un grand nombre de variétés avec diverses nuances brillantes saturées du blanc au violet brillant.
La primevère est l’une des plantes les plus diverses, comptant environ 550 espèces, mais seules quelques-unes sont utilisées en culture. C'est une plante vivace qui tolère la transplantation et la division. Ils fleurissent longtemps et abondamment, ils se sentent bien dans des pots.
La pervenche se réfère également aux arbres à feuilles persistantes avec des fleurs bleues délicates, mais d'autres nuances sont possibles dans différentes variétés. Contrairement aux autres fleurs de printemps, il n'aime pas la lumière directe du soleil et préfère les zones humides avec pénombre et ombre. La plante grandit et se multiplie rapidement, ne nécessite pas de soins particuliers.
Bien sûr, cette liste peut être poursuivie pendant longtemps, l’essentiel étant votre désir de créer votre propre et magnifique parterre de fleurs, qui ravira tous les habitants du quartier et d’abord vous.
http://ogorod.guru/cvety/cvety-vesnoy-pravilnaya-posadka-i-uhod.htmlComment planter des fleurs au printemps
Tout le monde veut que son site soit magnifique. Les plantes vertes, bien sûr, enchantent les yeux, mais, voyez-vous, les taches lumineuses des parterres de fleurs sont encore plus exaltantes, en particulier par temps nuageux.
Si vous souhaitez que votre site vous ravisse avec des couleurs vives et riches pendant plusieurs mois, plantez sur son territoire des cultures florales.
Et le printemps pour cela - il est temps.
Façons de printemps planter des fleurs
Il existe trois options pour planter des plantes à fleurs en pleine terre:
1. semis - méthode du semis;
2. graines - sans pépins;
3. tubercules, rhizomes - plantation à la suite de la division des plantes vivaces.
Méthode de semis
De toutes les options énumérées, les semis sont les plus coûteux et prennent beaucoup de temps, mais les résultats en valent la peine. Les avantages de cette méthode sont que les plantes fleurissent plus tôt et plus longtemps. Certaines fleurs ne peuvent être cultivées que par les semis, en particulier les cultures avec de petites graines: mesembryanthum, pourpre, pétunia, mimulyusa, alto, etc.
Semer des graines pour les semis de janvier à avril, une période spécifique dépend de la durée de la saison de croissance d'une espèce particulière. Sur les sacs de semences, écrivez généralement les conditions du semis.
Pour la croissance des semis, utilisez n'importe quel mélange de sol universel, sol de forêt ou de jardin, préalablement désinfecté contre les mauvaises herbes et les parasites. Tous les semis sont également désinfectés avant utilisation.
Les graines sont semées dans des boîtes peu profondes et recouvertes de papier d'aluminium ou de verre. La germination a lieu à une température de 20-24 ° C, ils n'ont pas besoin d'éclairage à ce stade. De temps en temps, les cultures sont arrosées et aérées.
Lors de la sortie des pousses, la boîte est transférée à la place de la lumière. Dans certains cas, un éclairage supplémentaire peut être nécessaire. La température à ce stade de développement est de 16-18 ° C.
Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent, les plantules sont plantées (plongées) dans de petits récipients (gobelets) pour un meilleur développement des racines. Il est planté en pleine terre lorsque la menace de gel est passée, vers la mi-mai.
Manière sans pépins
Ceux qui veulent créer un jardin de fleurs sur le site, en appliquant un minimum d'effort et de coût, choisissent une méthode sans pépins. Jeté une graine dans le sol, arrosé, il a grandi et aucun problème avec les semis.
De cette manière, seules les plantes résistantes au gel peuvent être cultivées. Et certaines cultures ne tolèrent pas du tout les greffes, elles sont donc cultivées exclusivement sans pépins. Par exemple: kosmeyu, bleuets, lupin, gypsophila, capucine, rezedu et autres.
Les dates exactes de semis en pleine terre dépendent principalement du climat local et du temps qu'il fait.
Le moment est également influencé par la longueur de la saison de croissance. Par exemple, les cultures résistantes au froid avec une longue saison de croissance sont semées tôt (environ à la mi-avril). Et pour les cultures qui aiment la chaleur et dont la saison de croissance est courte, appliquez des semis tardifs (environ de la mi-mai au début de l'automne).
Semez les graines dans le sol préparé. Pour les petites graines faire des rainures, pour les grands nids. La profondeur de plantation de la graine doit être égale à la somme de 2-3 diamètres. Et la distance entre les graines n'est pas inférieure à 1 cm.
Ensuite, les cultures sont éclaircies plusieurs fois. La première fois, lorsque les premières vraies folioles apparaissent, laissez 5 cm entre les plantules et répétez l'éclaircissage 10 jours après la première, mais la distance est plus longue: 10 cm entre les petites plantes et 30 à 40 cm entre les grandes.
Planter des tubercules et des rhizomes divisés
La plupart des plantes vivaces nécessitent le fractionnement périodique des buissons. Cette procédure est effectuée pour le rajeunissement des plantes, car beaucoup d'entre eux vieillissent et perdent leur effet décoratif en quelques années. Par conséquent, vous pouvez créer un nouveau jardin de fleurs à partir de ceux que vous avez déjà cultivés. Il suffit de déterrer et diviser les vieux tubercules, les rhizomes en plusieurs parties et de les replanter dans le sol.
Sur le plan financier, cette méthode de planter des fleurs au printemps peut être la plus rentable pour vous. Étant donné que vous n'avez pas besoin d'acheter de semences et de dépenser de l'argent pour faire pousser des plants.
Diviser et s'asseoir au printemps peuvent être ces plantes vivaces qui fleurissent en été et en fin d'automne. Les ouvrages de référence sur ce sujet contiennent généralement des recommandations pour chaque usine.
Afin de déterrer soigneusement les plantes, utilisez une fourchette, car la pelle peut endommager les racines. Et aussi pour sauver les racines des arbustes, mieux vaut creuser avec un gros morceau de terre.
Les arbustes doivent être divisés de manière à ce que chaque delenka ait à peu près la taille d'un poing, toujours avec des boutons et des racines.
Avant la plantation, toutes les plaies et coupes de delenok sont saupoudrées de charbon de bois pour se protéger des maladies fongiques, puis mises à sécher un peu (environ une heure). Les tubercules et les rhizomes séparés sont plantés à la même profondeur, mais de préférence sur un nouveau site.
Préparation du sol pour le parterre de fleurs
Le sol pour le lit de la fleur est souhaitable de préparer à l'automne. Mais si vous ne l'avez pas fait à l'automne, préparez-le pendant 2-3 semaines avant de planter des fleurs. Le sol prêt à être planté doit être fertilisé, meuble, légèrement humide.
Tout d'abord, vous devez creuser le site à une profondeur de 30 à 40 cm et éliminer toutes les mauvaises herbes. Pour cultiver la terre, il est nécessaire de fabriquer des additifs sous forme d'agents de levage et d'engrais. De la tourbe, du compost et du terreau sont ajoutés au sable ou au terreau sableux. Si le sol est argileux, ajoutez de la tourbe, du compost, de l'humus, du sable ou de la farine d'os.
Il est recommandé d’ajouter du compost et du fumier à la fin de l’automne et de l’humus lors de la plantation au printemps. S'il n'y a pas de matière organique, vous pouvez fabriquer des engrais minéraux. Ensuite, à l'automne, des engrais phosphatés-potassiques sont appliqués, et au printemps, des engrais azotés.
Quelles fleurs sont plantées au printemps
Pour votre commodité, nous avons créé un tableau qui répertorie certains types de cultures de fleurs pour la plantation de printemps, ainsi que des méthodes pour les planter en pleine terre.
Choisissez la méthode de plantation qui vous convient, les types de plantes et créez des jardins de fleurs colorés sur votre site. Lors du processus de sélection, n'oubliez pas de vous familiariser avec les conditions de croissance de chaque espèce.
Nous recommandons un autre regard:
30 couleurs vives pouvant être semées en pleine terre en mai
Ajouter un article à une nouvelle collection
Vous n'avez pas le temps de faire pousser des plants de fleurs? Ne t'inquiète pas! Semez ces plantes ornementales mignonnes dans le sol.
Si vous n'aimez pas gâcher les semis et que votre âme a besoin de passer des vacances dans un jardin de fleurs, le mois de mai est votre temps! Dès que les menaces de gel de retour dans votre région sont enfin terminées, semez des fleurs de cette liste sur un lit de fleurs.
Agrostemma
L'agrostemma, également connu sous le nom de coque, a déjà été considéré comme une mauvaise herbe nuisible et maintenant cette élégante annuelle a réussi à s'imposer dans les parterres de fleurs.
Agrostemma est largement utilisé dans les mélanges pour pelouse mauresque.
Il n'est pas nécessaire de semer des coques à proximité des graminées, car elles couvent leurs récoltes. Étant donné que les graines de cette plante sont toxiques, la récolte sera également impropre à la consommation humaine. C’est pourquoi il vaut la peine de se laver les mains après avoir touché l’agrostem et collecté les graines, en empêchant l’auto-ensemencement.
Les graines germent à 12 ° C Les pousses apparaissent dans environ une semaine ou deux. Quelques semaines plus tard, l'agrostemma devrait être éclairci.
Agrostemma - "dame" est assez majestueux. Sa hauteur atteint 80-100 cm et le diamètre des inflorescences est d'environ 5 cm.
La floraison a lieu en juillet-août.
Amarante
Amarante (ou shchiritsa) - Annuelles herbeuses spectaculaires, qui décoreront le jardin avec des éclairs orange-rouge.
Les amarante de jardin atteignent généralement une hauteur allant de 40 à 70 cm.
Lors du semis, conservez la distance entre les graines de 30 cm ou les plants éclaircis et transplantés après l’apparition des premières vraies feuilles.
Ammobium
Ammobium ailé - populaire parmi les jardiniers "fleur de camomille" séchée.
Beaucoup le cultivent à travers des semis, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le semer directement en pleine terre en mai. L'air et le sol à ce stade se réchaufferont suffisamment pour que les graines se soient levées.
Ammobium fleurit de juillet aux toutes premières gelées.
Bidens
Bidens n’est pas une annuelle très commune dans nos jardins, mais elle mérite certainement une attention particulière.
Des inflorescences jaunes gaies diluées avec des couleurs vives se mélangent ou s'arrêtent. Les bidens peuvent également être cultivés dans des boîtes de balcon.
Il fleurit dans la seconde moitié de l'été et au début de l'automne.
Delphinium un an
Delphinium n'a pas besoin de soumissions inutiles. Dans le peuple, il est connu comme un porc ou larkspur.
Il s’agit d’une plante ornementale à la couleur rose délicate, lilas, blanche des inflorescences recueillies au pinceau.
Les semis sont effectués selon le schéma 30 × 40 cm.Le delphinium fleurira en juillet et décorera le jardin jusqu'à la fin du mois de septembre.
Viscarius
Viskarya est une annuelle à faible floraison libre qui, du milieu de l'été au début de l'automne, est densément recouverte de petites inflorescences de couleur lupique, de couleur rose, lilas ou bleue.
La hauteur des buissons luxuriants est d'environ 20-25 cm, de sorte que vous pouvez viskari en toute sécurité plantés dans des conteneurs balcon.
Hélihrizum
Pourquoi faire pousser l'hélihrizum à travers des semis, s'il est excellent et lorsqu'il est semé en pleine terre?
Helichrizum fleurit dans la seconde moitié de l'été. Si vous prévoyez l’utiliser comme fleur séchée dans des compositions florales, vous devez couper les fleurs avant l’ouverture des boutons.
Gypsophila
Gypsophila est une charmante fille modeste. Ses buissons hauts, jusqu’à 80 cm, forment des "nuages" blancs translucides. Cette plante vivace décorative est très appréciée des fleuristes - elle a fière allure dans les bouquets.
Mieux encore, la gypsophile est une plante vivace. Semer une plante une fois, il n'est pas nécessaire de le semer chaque année.
Schéma de plantation - 60 × 80 cm.La gypsophile fleurit tout l'été.
Godetia
Godetia est une annuelle élégante pour les parterres de fleurs et les bouquets. Si vous le semez en pleine terre en mai, il commencera à fleurir à partir de la deuxième quinzaine de juillet et «vivra» jusqu'au premier gel de l'automne.
La hauteur de l'hedécia est d'environ 30 cm et le modèle d'atterrissage est de 15 × 20 cm.
Dimorfoteka
Dimorfoteka est une plante basse ressemblant à la camomille. Simple, mais de bon goût - il s’agit de ces couleurs modestes.
Semez la dimorpoteka en mai, en plein terrain, mais s'il y a un risque de gel, le sol peut être recouvert d'un film avant la germination. Lorsque de véritables folioles apparaissent sur de jeunes plantes, elles doivent être placées à une distance de 20 cm les unes des autres.
La dimorfote en floraison tombe sur la seconde moitié de l'été.
Iberis
Iberis est une excellente plante vivace pour une glissade alpine, un trottoir ou une boîte de balcon. Il forme des "boules" peu abondantes d'un diamètre allant jusqu'à 40 cm, densément parsemées de petites inflorescences.
Iberis est une fleur de caméléon. Les inflorescences de la jeune plante prennent une teinte lilas et, au fil du temps, elles blanchissent.
Après l'apparition de ces feuilles, les plantules sont éclaircies et plantées selon le schéma 40 × 40 cm.
Après la floraison, les arbustes sont coupés au tiers pour éviter une croissance inesthétique.
Calendula
Calendula et si familier à tous, même aux personnes éloignées de la floriculture, pour avoir besoin de publicité. Ces jolies fleurs se propagent facilement par auto-ensemencement et ne causent aucun problème lors des soins.
Faites attention aux variétés inhabituelles des plantes habituelles. Par exemple, les soucis densément colorés, le prince de l’Inde, le rose surprise au saumon clair, l’orange Candyman à grandes fleurs.
Convolvulus
Convolvulus est un autre nom pour le convolvulus trichromatique. Il est intéressant de noter que, contrairement à d’autres liserons, il ne s’enroule pas.
Le convulvulus est une plante d'environ 20 cm de hauteur avec des tiges stellaires. Les inflorescences, comme toutes les liserons, ressemblent à des "gramophones" lumineux. La couleur correspond au nom de la fleur - les inflorescences au centre sont jaunes, puis il y a un anneau blanc et sur les bords, les pétales deviennent violets, bleus ou roses.
Le Convolvulus fleurit à la mi-juillet et, grâce au retrait rapide des inflorescences fanées, garde sa forme tout l'été.
Plan d'atterrissage - 50 × 60 cm.
Coréopsis
Le corpsis a au moins un avantage évident: cette floraison vivace dès la première année après le semis!
Il forme de petits buissons d’une hauteur de 40 cm, complètement recouverts d’inflorescences en éponge moelleuse.
Dans la phase de la première paire de vraies feuilles, les plantules sont placées selon le schéma 30 × 30 cm.
Cosmidium
Cosmidium est une annuelle attrayante pour les jardins de rocaille, les parterres de fleurs et les égarés. Il fleurit pendant la seconde moitié de l'été, sans prétention, ne nécessite pas de soins complexes. Il suffit de regarder la couleur inhabituelle de ses inflorescences: elles sont bordeaux avec une bordure orange.
Semez le cosmidium en approfondissant 0,5 cm dans le sol. Entre les plantes, il est souhaitable de maintenir une distance d'au moins 15 cm.
Lin un an
Lin à fleurs - le "frère" annuel du lin bleu. Dans la nature, il peut atteindre 110 cm, mais dépasse rarement 30 à 40 cm de hauteur en culture.
Les éleveurs ont apporté des variétés de jardin de ce lin décoratif avec des inflorescences de neige blanche avec un judas rouge, de couleur écarlate, rose, bleue et bleue.
Sentez-vous libre de semer le lin annuel dans les mixborders et sur les pelouses maures.
Limnantes
Limnantes Douglas - malheureusement, une rareté dans nos jardins. Quel dommage! Cette annuelle est véritablement multifonctionnelle: elle peut être semée dans des bordures, des mixborders, des rabatkah, des pots suspendus et des bacs pour balcons.
Ses inflorescences sont blanches, jaune citron ou dorées avec une bordure blanche comme neige.
Limnantes a besoin d'un terrain ensoleillé avec un sol bien drainé mais fertile. Sinon, la floraison luxuriante ne peut pas attendre.
Coquelicot un an
Simples, élégants et reconnaissables, les machos sont un véritable symbole de l’été.
Si vous n'avez pas peur que cet enfant d'un an, justifiant son nom, "conquière" toute la parcelle dans quelques saisons, semez-le dans un jardin de fleurs, sans plus attendre. Eh bien, et même si vous avez peur, c'est réparable! Il suffit de collecter les boîtes de semences.
Marguerite
Petit et distant - cette expression populaire est pleinement applicable à la petite marguerite! La beauté de ce miracle éponge réside dans le fait que la plante décore non seulement un jardin de fleurs avec des perles d’inflorescences lumineuses, mais aussi qu’elle ne possède aucune aptitude.
Il suffit de semer les graines dans le sol et d’attendre l’apparition de petites pâquerettes en plein été.
Mattiola
Mattiola à deux cornes - la vraie reine de la nuit! Au cours de la journée, modeste et discret, après le coucher du soleil, il domine littéralement tout le jardin de fleurs, dominant toutes les odeurs avec son parfum. Il n'est pas surprenant que les gens ont appelé mattiola night violet.
Semez-le dans des mixborders ou le long des pistes et n'oubliez pas d'arroser les jours secs. La récompense pour ces soins simples sera un parfum unique que mattiola, reconnaissant, vous donnera chaque nuit.
Capucine
Bon vieux capucine! Une des vignes les plus populaires pour le parterre de fleurs. Elle est sans prétention, belle, grandit rapidement, et ses fleurs peuvent être ajoutées à des salades fraîches d'été!
La longueur de la vigne étant supérieure à 2 m, la capucine enlève facilement la pergola ou le kiosque et les recouvre d'un tapis vert dense parsemé d'inflorescences lumineuses.
Nemesia
Nemesia est une plante annuelle courte d'environ 25 cm de hauteur, qui est cultivée en pots sur les balcons et dans les trottoirs, ainsi que dans le premier rang de mixborders.
Nemesia est agréablement surprise par le fait qu'elle fleurit rapidement après l'ensemencement et par son manque de prétention quant aux conditions de culture et de soin.
Faites attention - cette fleur ne tolère pas les sols calcaires!
Nemofila
Nemofila - beauté fantastique. Prêt à discuter, en voyant le terrain, densément parsemé de cette plante, vous perdrez le don de la parole et vous attraperez la caméra pour capturer ce miracle de la nature. La nemofila est commune aux États-Unis, où elle est magnifiée comme les myosotis des Prairies.
Les semailles passent tout le printemps et l'été. Selon le moment où vous plantez le nemofilu, il fleurira en été ou en automne. Les jeunes plants peuvent généralement entrer dans la période de floraison en juillet.
Nigelle
Nigelle, nipper, coriandre romaine, berline, cumin noir - tels sont les noms de la même plante ornementale.
Dans de nombreuses régions, la nigelle est considérée comme une mauvaise herbe. D'autre part, grâce à la forme fantastique d'inflorescence et de feuillage ajouré, elle est appréciée des fleuristes, sans compter que c'est une plante merveilleuse pour le miel.
Tournesol
Lumineux, joyeux, simple - le tournesol est toujours stimulant!
Le tournesol ne doit pas nécessairement être une plante purement utilitaire. Les éleveurs ont réussi à apporter une grande quantité des variétés décoratives les plus inhabituelles de cette espèce.
Une sélection des plus spectaculaires d'entre eux peut être vue dans notre matériel:
Reseda
Rezeda est une bonne option pour les mixborders. Cette plante peut être considérée comme un véritable classique de naturgardin: sa section est sans prétention, elle se développe bien et fleurit tout l’été.
Si vous souhaitez récolter les graines vous-même, coupez les boîtes dès qu'elles commencent à jaunir et laissez-les mûrir dans un endroit sombre.
Smolevka
Smolevka est une annuelle à croissance rapide. Il forme des tapis denses, généreusement décorés de boutons blancs ou roses.
Il peut être cultivé comme culture Ampel dans des pots et des pots, semé dans des trottoirs et rabatki.
Chrysanthème annuel
Le chrysanthème est une élégante fleur à la fleur luxuriante, résistante à toutes sortes de malheurs. Le choix des variétés de chrysanthèmes vivaces est immense. Il y a beaucoup à choisir: il y a à la fois une double ligne et des fleurs qui ressemblent à des pâquerettes; et court, et ces géants, et blanc, et les couleurs les plus vives.
Dans le cas de ses "soeurs" d'un an, le choix est un peu plus modeste: trois espèces de cette annuelle sont généralement cultivées en culture: chrysanthème carinatum avec bourgeons épineux sur des arbustes, chrysanthème coronarium de 60 à 100 cm de hauteur, chrysanthème segumin de 40 à 50 cm de hauteur.
Pour que les chrysanthèmes vous ravissent par leur floraison jusqu’à la mi-automne, laissez-leur un endroit ensoleillé dans le jardin et nourrissez-les plusieurs fois par saison.
Echium
L'échium, selon l'espèce, est à la fois une plante haute qui créera un «arrière» fiable pour plus de fleurs miniatures dans le mélange, et un buisson peu herbacé qui sera perdu dans un grand jardin de fleurs. Il est préférable de planter un échium dans les crêtes et les bordures avec des plantes de hauteur similaire.
Le nom alternatif pour echium est ecchymose.
Escholzia
Eschsoltia est aussi appelé le pavot californien. C’est une année intéressante avec des têtes simples ou en éponge en forme d’entonnoir aux nuances orangées ou roses gaies.
Eshsholtsiya ne fleurit que 30 à 40 jours après le semis. Par conséquent, il est semé dans un parterre de fleurs en mai et attend la floraison en juin et juillet.
Lequel de ces annuelles étonnantes avez-vous sélectionné pour votre jardin de fleurs? Dites-nous dans les commentaires!
http://www.ogorod.ru/en/outdoor/annuals/13259/30-jarkih- cvetov-kotorye-mozhno-sejat-v-otkrytyj-grunt-v-mae.htm