Les meilleures variétés de tomates à récolter pour l'hiver
Cultiver des tomates est une expérience extrêmement excitante. Les éleveurs ne s'ennuient pas des producteurs en introduisant de nouvelles variétés intéressantes et des hybrides de tomates sur le marché. Dans l'abondance colorée de sacs de semences bien conçus, beaucoup sont perdus, choisissez un grade sur une photo. En conséquence, la saison des chalets d’été peut se terminer en échec. La récolte entière sera présentée avec des tomates de laitue, et il n'y a rien à saler et à conserver pour l'hiver.
Caractéristiques de la tomate
Tous les paramètres nécessaires de la variété (hybride) indiquée par le fabricant sur l’emballage avec les semences. La description est plus importante que la photographie. Après une étude attentive, vous pouvez comprendre où il est nécessaire de cultiver cette variété - en serre, en pleine terre, ou les deux.
Une caractéristique importante est la période de maturation. Il détermine le moment de la maturation en masse des tomates. Pour les blancs, les variétés tardives, moyennes-tardives sont mieux adaptées. Ils sont mieux conservés et vous pouvez, sans hâte, préparer de délicieux conserves de légumes.
Il est important de lire la description détaillée du fœtus:
- masse;
- taille
- forme
- la couleur;
- l'épaisseur de la peau;
- utilisation de destination.
Par exemple, la destination de la salade de tomates est préférable de ne pas mariner, ne pas mariner. Ils peuvent faire du jus, du ketchup, de la sauce. Pour la mise en conserve de grains entiers, variétés adaptées avec des tomates de taille moyenne à petite, à chair dense et à peau ferme. Les grosses tomates sucrées sont salées. Pour empêcher les tomates salées de se répandre, leur chair doit contenir un pourcentage élevé de matière sèche.
Variétés de sel de tomates
Pour les picklis, les variétés à chair sucrée contiennent un pourcentage élevé de sucres. Pour la fermentation est très important cet indicateur. Plus il y a de sucre dans les fruits, meilleur est l'ambassadeur. Lors du processus de salage des bactéries lactiques, elles produisent de l’acide lactique, qui sert de conservateur naturel.
Asvon F1
Hybride élevé pour les régions du sud. Dans le territoire de Krasnodar, il est cultivé à l'échelle industrielle. La culture se développe en plein champ, tolère bien la chaleur. Les buissons sont compacts, bas, de type déterminant. Leur hauteur ne dépasse pas 45 cm. Les soins ne sont pas difficiles. Les buissons ne se forment pas, les beaux-enfants ne sont pas enlevés.
Asvon F1 arrive à maturité dans un délai de 95 à 100 jours. La fructification est étirée, les indicateurs de rendement sont élevés. En culture industrielle, le tissage recueille jusqu'à 1 tonne de tomates de qualité commerciale élevée:
- pesant de 70 à 90 g;
- forme ronde;
- couleur rouge.
La pelure du fruit est forte, ne craque pas lors du salage. La pulpe est dense, avec un goût harmonieux. Tomates Asvon F1 sel, décapé, transformé en pâte de tomate.
Rio grande
Rio Grande peut être cultivé à la fois en serre et en plein champ. L'hybride hollandais est connu depuis longtemps par les agriculteurs russes, les résidents d'été. Propriétés précieuses:
- rendement
- long stockage;
- dans le soin est simple, le buisson ne nécessite pas la formation, pas besoin d'être enlevé.
Type de déterminant de plante. Le buisson atteint une hauteur de 70 cm et commence à chanter dans les 4 mois (120 jours). Fruit Rio Grande jusqu'à la fin de l'été. Au sud, pratiquant une croissance imprudente.
Les tomates ne sont pas grosses, elles pèsent jusqu'à 115 g, elles sont rose-rouge. Forme prune, belle. La peau est dense. La pulpe est parfumée avec une petite quantité de graines. Le goût est aigre-doux. La teneur en solides est élevée. En salant se montrent bien, peut être utilisé dans d'autres types de blancs. La crème est vyalyat, mariné, à partir d'eux préparer de délicieux jus épais.
Aurelius
Hybride à maturité précoce avec des fruits arrondis rouge vif. Les tomates Aurelius pèsent en moyenne 150 g. Près de 5 kg de fruits sont retirés d'un seul buisson (1,5 m) de type indéterminé. Les plants peuvent être plantés de manière étanche - 8 plants par mètre carré. Les arbustes mènent dans une tige.
Pour récolter (dans le sol, en serre), commencez 100 jours après la germination. Les tomates ont un goût légèrement acide, elles sont universelles. Tout plat culinaire, toute préparation pour l’hiver n’en bénéficient que s’il utilise des tomates Avrelius utilisées. Surtout bons fruits sous forme salée.
Variétés pour la mise en conserve entière
Il est agréable pour chaque hôtesse lorsque les banques avec des tomates en conserve sont belles. Les tomates sont entières, le cornichon est transparent. Pour les aliments en conserve, les variétés à petits fruits sont choisies, elles sont plus faciles à mettre en pots.
La forme du fruit est également importante. Pour l'ensemble de la mise en conserve sont sélectionnés:
Dans un pot, vous pouvez empiler des fruits de différentes couleurs. En hiver, un pot rempli de fruits jaunes, rouges, orange, roses vous rappellera les couleurs vives de l'été. Les tomates de différentes couleurs ont un goût différent. Les fruits jaunes sont plus frais, ils ont moins d'acide. Les tomates rouge vif ont un goût classique aigre-doux.
La tomate (forme hybride) est dérivée en Amérique. Dans notre climat, il pousse mieux dans les serres. Les arbustes sont déterminants, nécessitant une formation (diagramme de tige 2), pasynkovaniya. Les plantes ne sont pas hautes, la longueur des plus grands spécimens est de 0,7 m La productivité dépend directement de la technologie agricole. Les données statistiques sur le rendement du formulaire ont une grande vitesse de progression - 6-15 kg / m².
Les fruits pesant 60-100 g mûrissent à 120-125 jours. Ils ont d'excellentes caractéristiques:
- forme de crème classique;
- couleur lisse, rouge;
- la structure de la pulpe est dense;
- goût assaisonné, tomate;
- transporté, stocké sans perte de présentation.
Apprécier une note pour l’universalité des fruits. Une fois conservés, leur peau n’éclate pas, la forme est préservée. Le goût, la structure de la pulpe vous permettent d’utiliser des tomates romaines dans toutes les salades de légumes, elles sont bonnes à la congélation, sous forme séchée.
Sanka
Cette variété précoce sans prétention n'a pas besoin de publicité. Il est cultivé dans toutes les régions de la Fédération de Russie. La variété est résistante au gel pour les terrains ouverts, mais elle peut être cultivée en serre. Les buissons intérieurement déterminants poussent au-dessus des 60 cm indiqués.
Le type de buisson est standard, la jarretière ne nécessite pas, mais avec une charge importante de la récolte, les supports sont utilisés pour soutenir les fouets parés de fruits rouges lisses et charnus. La taille des tomates est moyenne, elles pèsent environ 100 g, rarement 150 g.
Sur un mètre carré, récoltez 15 kg de fruits à vocation universelle. Ils poussent tôt (70 jours) et portent leurs fruits avec une bonne technologie agricole pendant longtemps. De beaux fruits ont fière allure dans les banques. Ils font d'excellentes salades de légumes, cuisent de la viande avec eux, des ragoûts de légumes. Pour sa simplicité, sa résistance aux maladies, la variété de nombreux jardiniers est devenue un favori.
Apple Russie
Excellente variété précoce, qui donne dans les serres avant tout la récolte, des fruits du début de l'été à la mi-septembre. Dans le sol, ils sont récoltés plus tard. Les buissons bas en haute saison sont parsemés de petits fruits ronds de couleur rouge. Malgré leur maturité précoce, les tomates ont bon goût. Ils peuvent être utilisés dans la mise en conserve entière.
Ils conviennent aux recettes de tomates dans leur propre jus. Les plantes ne tombent pas malades, nécessitent peu d'entretien. Passer, former des arbustes (jusqu'à 1 m de hauteur) n'est pas nécessaire. Lier le fouet est nécessaire en raison du grand nombre de fruits.
De barao royal
Pour le propriétaire de la serre, il s'agit d'une puissante plante de découverte. Un arbuste donne jusqu'à 20 kg de fruits. La taille royale de De Barao imposante, 2 mètres de hauteur - pas la limite. Les lieux de croissance ont besoin de beaucoup. La tomate appartient au groupe des plantes indéterminées. Afin de maintenir le buisson en état de fonctionnement, des enfants supplémentaires sont supprimés.
Les fruits sont de taille moyenne (150-170 g), rose-rouge. Ils ont une forme ovale, il y a un bec. Mature en retard. Vous pouvez collecter des fruits verts, ils mûrissent bien, le goût ne souffre pas.
Dans les régions chaudes, cette forme de tomate est cultivée sans problème en pleine terre. La variété nécessite des soins. Les fruits servent de matières premières pour la mise en conserve, la congélation et sont idéaux pour préparer de délicieuses tomates séchées.
Variétés de tomates à mariner
Faire mariner les tomates dans des rives de 0,5, 1, 2, 3 litres. Fruits sélectionnés de taille moyenne, pas trop mûrs. La forme et la couleur ne jouent pas un rôle. Chaque hôtesse dans ce numéro a ses propres préférences. Il existe des variétés idéales pour les ébauches de ce type.
Pepperminus minusinsky
Culture pour terrain clos. Variété - le résultat de la sélection nationale. Il vient de la ville de Minusinsk, située dans la partie méridionale du territoire de Krasnoïarsk. Cette ville sibérienne provinciale est réputée pour ses tomates, elles y poussent étonnamment sucrées.
La plante est vigoureuse, nécessite un soutien, sa hauteur est de 2 m et plus. Type de poignet fructifiant. La longueur du fruit est impressionnante - 15 cm et leur forme ressemble à du poivron doux. Le poids d’une tomate est d’environ 100 g (70-100 g); les plus gros spécimens pèsent 200 g.
Couleur dans la phase de maturité complète rouge. Les tomates sont salées, marinées entières, coupées en tranches, laissées en salade, elles sont bonnes à couper, car la pulpe est dense, la graine contient peu. La récolte mûrit en moyenne (110 jours). Une qualité de soins est nécessaire:
- arrosage;
- la fécondation;
- pincement formateur (2-3 tiges);
- contrôle des pas à pas;
- une jarretière.
Verres Minusinsk
Une autre grande variété de Minusinsk. Dans les climats tempérés, il pousse mieux dans une serre. Les arbustes indéterminés permettent donc une utilisation productive de l’ensemble du volume de la serre. Les plantes sont très puissantes, elles peuvent atteindre une hauteur de 2,5 mètres.
Il est conseillé aux jardiniers de conserver la culture sur 2 tiges. Le fruit est rose crème. Ils sont collectés dans un buisson de 4 kg. Le poids et la taille du fruit varient grandement. La masse d'une grosse tomate peut atteindre 300 g, petite - jusqu'à 100 g. Les fruits ne craquent pas, ils peuvent être marinés. Mais les meilleurs d'entre eux sont les sauces et les jus.
Tarasenko anniversaire
Cette variété de nombreux jardiniers se promène en animaux de compagnie. Ses grappes spectaculaires de jolis fruits avec un bec ne peuvent laisser indifférent aucun jardinier. Il est difficile de compter le nombre de fruits dans une grappe, il peut y en avoir plus de 30.
L'hybride pousse bien dans la serre, les soins sont simples. Pour une bonne récolte, une irrigation hebdomadaire et 2-3 suppléments suffisent, à condition que le sol soit bien assaisonné avec de la matière organique, du superphosphate et du potassium avant la plantation.
Bush indéterminé, grand. Les feuilles sur les pousses sont peu nombreuses, ce qui garantit une bonne lumière au fruit. Fruits égalisés, en phase de pleine maturité rouge. La masse moyenne du fruit est de 100 g. La nomination est une tomate universelle. La récolte est stockée longtemps. Dans les bocaux, les tomates marinées ont fière allure, leur goût est simplement excellent.
Les avis
Galina, région de Tcheliabinsk
Cet été, De Barao a élevé un roi. Les tomates ne sont pas grosses, alignées et ne pèsent pas plus de 100 g. Utilisé en blanc, le résultat a été heureux. Les fruits prescrits sont coupés en deux et remplis de la marinade originale. Tomates utilisées denses, pas trop mûres, pas une ne s'est effondrée.
Larisa, Oulianovsk
J’annonce à tout le monde la variété de mets délicats de Moscou, c’est mon préféré. Les fruits sont gros, la marina est donc dans des pots de 2-3 litres. Variété très productive et se comporte parfaitement dans les blancs. Les fruits sont entiers, ne rampez pas.
Svetlana, Krasnoyarsk
Une autre fois, Petrusha était satisfaite du jardinier. Salt n'est pas sa première année. Hier a ouvert une boîte de nouvelle salaison. Petrusha comme toujours au sommet, une merveilleuse variété de marinade.
Les tomates ne sont pas une marina, je préfère les saumures froides. Parmi mes favoris figurent le Jubilé Tarasenko, Auria, Legend hybride. Variétés testées Blash, pêche d’Elberta. Je ne les ai pas aimés, je ne les saluerai plus.
Vous ne devriez jamais vous limiter à planter une seule variété de tomates. Même dans un petit jardin, vous pouvez cultiver plus de 10 formes de tomates. Les variétés modernes, notamment les hybrides, ont un rendement remarquable. Les buissons éclatent avec une abondance de fruits. Il est impossible de les manger frais, vous ne pouvez pas vous passer des préparations d’hiver à l’automne.
http://otomate.ru/sorta-tomatov-dlya-zagotovki.html10 meilleures variétés de tomates de l'entreprise agricole "SeDeK"
Le rendement élevé des tomates dépend en grande partie de la qualité des semences fournies sur le marché par des producteurs fiables. L'agrofirm russe "SeDeK" propose aux jardiniers les meilleures variétés de tomates, de sélection nationale et de sélection étrangère. Des photos et des descriptions détaillées, des recommandations d'éleveurs aident à comprendre les nuances de la culture, prennent en compte toutes les subtilités de la technologie agricole. Ceci s'applique aux variétés de tomates éprouvées, ainsi qu'aux nouveaux hybrides.
F1 Doll
Un hybride assez populaire parmi les résidents d’été, catalogué dans le registre de l’Etat en 2006. Parmi les avantages:
- temps de récolte précoce. Après 90 jours, les tomates au stade de la maturité technique peuvent être cueillies pour une maturation plus poussée.
- faible ondulation;
- facile d'entretien;
- bon goût de tomates. Pour beaucoup de formes hybrides, c'est rare;
- maturation amicale.
La poupée pousse bien sur les crêtes, dans les abris. En raison du rendement précoce de la culture qui n'est pas affectée par le mildiou, la plante est résistante à d'autres maladies de la tomate.
Louange jardiniers hybride pour la polyvalence. Les fruits sont savoureux dans les coutures (marinades, marinades), mais le plus souvent ils vont aux salades fraîches
Bourgeois F1
Un hybride déterminant intéressant, avec un grand nombre de feuilles sur le buisson. La hauteur habituelle de l'usine - 1.2-1.5 mètres. Cet hybride a de nombreux «avantages», et l’un des plus importants est la stabilité de la tomate, même dans des conditions défavorables.
Tomate à gros fruits (jusqu’à 200 grammes), savoureuse et parfumée. La pulpe est dense, basse graine. Lorsqu'elles sont complètement mûres, les tomates sont rouge vif. Pelez les fruits dans environ 115 jours. Pour un rendement élevé, il est souhaitable de former des arbustes en 2-3 tiges.
Bourgeois hybride ne réduit pas le rendement dans des conditions de faible luminosité, avec des changements de température. Dans les zones de la bande moyenne, il pousse bien sur les crêtes à ciel ouvert. Dans les régions plus froides, il est recommandé de planter la culture dans des serres.
Caspar F1
Les éleveurs du "Roi de la conservation" ont appelé cette sorte de tomate. Les fruits - les "brioches", ressemblant aux poivrons, se distinguent par leur densité et leur chair. Peser environ 120-140 grammes,
Caspar est bon pour le salage, tous les types de conservation, de marinage. Les tomates sont roulées entières et de nombreuses hôtesses sont également coupées en tranches. Le goût des fruits frais est excellent, mais il se manifeste mieux dans les saumures et les marinades. Période de récolte précoce hybride (90 à 96 jours), avec une maturation conviviale des fruits. Pasynkovanie minimum, généralement en deux troncs.
La société agricole SeDeK a également des tomates similaires:
Cloches de la Russie
Les Bells of Russia sont une autre variété de jardiniers tomates bien-aimée. Il doit son nom intéressant au fruit original en forme de cloche.
- variété à croissance limitée (groupe de tomates déterminantes);
- tige jusqu'à 60 cm (convient à la culture dans de petites serres);
- nécessite une élimination minimale des pas;
- terme précoce de retour des fruits (100-102 jours).
Tomates en forme de poire, sucrées, à chair épaisse et sucrée. En poids - environ 50 grammes, donc, convient pour rouler dans des boîtes de fruits entiers.
Le grade forme une bonne récolte quelles que soient les conditions météorologiques.
F1 ajourée
Pour beaucoup de jardiniers, la tomate Azhur est familière, avec ses gros fruits et sa maturation précoce. Les fruits à destination universelle conviennent à tous les types de transformation, en salade.
Les tomates d’élevage déclarées à haut rendement. Sous réserve des règles de culture, récoltez jusqu'à 9-12 kg d'un buisson. Il pousse jusqu'à 80-100 cm, se montre bien dans les abris, ainsi que lors de l'atterrissage sur des crêtes. Vous pouvez cueillir des tomates dans 105 jours.
- rond et plat;
- peser environ 250-270 grammes (fruits individuels - jusqu'à 450 grammes);
- charnu, à la pulpe sucrée;
- faible graine
Les tomates ne perdent pas leurs qualités gustatives et commerciales pendant le transport à long terme, elles sont bien stockées (jusqu'à trois mois).
Miel poire
Parmi les variétés précoces, les jardiniers parlent positivement de tomates: poire au miel. Un grand arbuste indéterminé pendant la maturation est recouvert de petites tomates à poires de couleur jaune vif. Pesez un peu les fruits, seulement 20-30 grammes. Le contenu est très dense, le goût de la pulpe est doux.
Cueillette des tomates - dans 90 jours. Fondamentalement, la tomate est plantée dans la serre, assurez-vous d'établir un soutien. La hauteur de la plante est d'environ 1,3 à 1,5 mètre, les feuilles sont petites.
- frais;
- pour l'enregistrement des plats;
- conservation (entièrement).
Le miel de tomate Grushka s'est bien montré dans des conditions défavorables. Ne réduit pas le rendement avec les baisses de température, la résistance au stress.
F1 majeur
Le représentant du groupe des tomates indéterminées, précoces et productives. Sur un mètre carré, ils récoltent entre 9 et 12 kg de fruits, ce qui indique une productivité très élevée de l'hybride.
Culture recommandée dans les abris. La variété est grande, jusqu'à deux mètres, vous avez donc besoin d'un support ou d'une liaison au treillis. Le masquage est obligatoire. Le plus souvent, menez dans deux tiges, au moins - dans trois. Les tomates sont denses, jusqu’à 260 grammes, d’une riche couleur framboise. À l'intérieur - de 4 à 6 chambres, pulpe dense avec un goût de tomate caractéristique. Hybride approprié pour le traitement. Les jus, les pâtes et les sauces sont délicieux. Pour la conservation ne pas utiliser.
Série de tomates de sucre
La ligne de boeuf à la tomate Sugar de SeDEK comprend des variétés de fruits de différentes couleurs:
Le nom de la ligne est donné en raison de la pulpe granuleuse et juteuse, rappelant la pastèque douce. Ces tomates ne sont pas appropriées pour le stockage, le transport, elles ne peuvent donc pas être vues sur les marchés ou dans les supermarchés. Mais, comme beaucoup d’été, vous pouvez cultiver dans votre propre jardin. Toutes les plantes sont de type indéterminé, hauteur de 1,5 à 2,3 mètres. Jarretière nécessaire et la formation obligatoire de buissons.
Nepas
Nepas convient aux jardiniers débutants, offrant des soins sans prétention et de bons rendements. Le nom est donné en raison des particularités de l'agrotechnique, les plantes n'ont pas besoin de retirer leurs pas. Buissons de faible hauteur (jusqu'à 50 cm), appropriés pour la plantation dans des tunnels et de petits abris. La récolte est prête pour la récolte dans 100-105 jours.
Les tomates sont rondes, à la peau fine. Peser 60-80 grammes. La pulpe contient une grande quantité de vitamines et de lycopène. Qualité universelle.
L'agrofirm propose une série de tomates Nepas sous des numéros avec des fruits différents:
- N ° 2 - pourpre;
- N ° 3 - rose;
- N ° 4 - en forme de coeur, couleur orange;
- N ° 5 - orange;
- N ° 6 - hybride F1, fruits ovales avec un «nez»;
- №7 - géant;
- N ° 8 - carotte;
- N ° 9 - avec les tomates étendues (à conserver entièrement);
- N ° 10 - rouge avec des rayures;
- N ° 11 - pour atterrir dans des boîtes et des pots sur des balcons;
- N ° 12 - à gros fruits;
- №13 - crème;
- №14 - sucre.
Les jardiniers peuvent choisir des variétés en fonction de leurs préférences et sont assurés d'obtenir une bonne récolte.
Paul Robson
Tomate de laitue populaire de SeDeK, caractérisée par de gros fruits, un goût excellent. Inclus dans le groupe des variétés semi-déterminantes, pousse jusqu'à un mètre et demi. Dans les abris le plus souvent cultivés avec un dispositif de treillis, une jarretière obligatoire.
Ne pas faire sans la formation d'un buisson (2-3 tiges), l'enlèvement des étapes. L'agrotechnique nécessite la mise en œuvre de toutes les techniques de base, car dans ce cas, le rendement sera élevé.
Récolte de tomates - après 110 jours. Fruits avec un grand nombre de chambres, charnus, jus expirant. La coloration attire l'attention: brun, brun rouge près de la tige. Peser les tomates environ 170-250 grammes. La couleur inhabituelle du fruit donne des originaux aux salades et autres plats.
En choisissant les variétés à planter, il est nécessaire de prendre en compte les principales caractéristiques de la tomate, recommandations des obtenteurs. Agrofirma SEDEK propose une large gamme de variétés de tomates et d'hybrides abordables et pouvant être cultivés dans diverses régions de la Russie.
http://otomate.ru/10-luchshih-sortov-tomatov-ot-agrofirmy-sedek.html5 meilleures variétés de tomates à mariner
Actuellement, il existe un large assortiment de semences de tomates sur le marché des semences, mais elles ne conviennent pas toutes pour le marinage. Les tomates pour la conservation doivent avoir certaines qualités. La variété doit être choisie petits fruits avec la forme correcte et la peau dense, résistante à la fissuration. La tomate charnue avec une petite quantité de graines est également importante.
Les variétés de tomates destinées au marinage se distinguent par un nombre accru de saccharides dans la composition. Ce composant constitue la base de la synthèse de l'acide lactique nécessaire au processus de fermentation. Si la variété de tomate n'est pas choisie correctement, les processus naturels ne seront pas démarrés et les fruits seront recouverts de moisissure et disparaîtront. Lors de la production d'acide lactique, les fruits perdent leur élasticité, de sorte que les variétés à peau douce ne conviennent pas.
Sur la base de ces principes, 5 meilleures variétés adaptées à ce processus ont été identifiées.
Koenigsberg
Königsberg est une variété à haut rendement pouvant atteindre deux mètres. La récolte peut être récoltée 115 jours après les premières pousses.
- Les fruits sont de forme ovale et pèsent de 150 à 300 grammes.
- La peau est épaisse, rouge ou jaune.
- La chair est charnue et douce sans beaucoup de pépins.
Avec un mètre carré de plantation bien entretenu, vous pouvez récolter jusqu'à 20 kg de récolte. Il pousse bien dans des conditions de serre.
Résistant aux principales maladies communes de la tomate. Pas touffue. En raison de ce qui ne prend pas beaucoup d'espace dans le jardin. Pas très capricieux dans les soins et il peut être cultivé comme d'habitude, dans le respect des règles de base de la culture de la tomate. Culture recommandée par méthode de semis.
Rouge banane
La banane rouge est une tomate fructueuse qui atteint une hauteur de 0,7 à 1,2 mètre.
Apparence des fruits:
- Les tomates ont une forme similaire à celle d'une prune.
- Faible poids - de 70 à 120 grammes.
- La peau est forte, rouge, résistante à la fissuration.
- La pulpe est dense avec une petite quantité de graines.
Les fruits ont un goût sucré. Convient non seulement au salage, mais aussi à la consommation fraîche.
La variété est résistante à diverses maladies et à des températures extrêmes. Tout aussi bien tolère la chaleur et le froid, de sorte qu'il peut être cultivé dans différentes régions du pays. Cependant, dans les régions méridionales, ils atterrissent en terrain découvert deux ou trois semaines plus tôt.
Les tomates ont un inconvénient: le goût modeste et la sécheresse du fruit, pour lesquelles elles ne produisent pas de jus de tomate.
Tanya est une variété hybride. La tomate est de petite "taille", en moyenne pas plus de 60 centimètres de hauteur. La récolte mûrit 110 jours après la levée des premières pousses. Les fruits sont arrondis et pèsent de 150 à 170 grammes. La peau est rouge épais. Ils ont une chair douce et charnue.
Avec un soin approprié d'un buisson, on peut récolter jusqu'à 5 kg de la récolte. Les tomates sont adaptées à la culture en serre et en pleine terre. Lorsque vous cultivez dans une serre, il est souvent nécessaire de l'aérer. Il est recommandé de planter en terrain dégagé dans un endroit chaud et lumineux, mais sans lumière directe du soleil. Il faut arroser abondamment, mais pas souvent.
Le miracle de la cannelle
Zasolochnoe miracle - une tomate ne pousse pas plus de 50 centimètres de haut. Les tomates sont idéales pour le marinage, car elles ont une forme arrondie, sont de petite taille (90-100 grammes) et ont une peau épaisse, mais pas épaisse. La récolte peut être récoltée 80 à 100 jours après les premières pousses.
Cette variété est également bien développée en plein champ et en serre. Cependant, dans la serre, la récolte mûrira plus vite et plus tôt. Une bonne croissance est assurée par un arrosage régulier avec de l'eau non froide et des engrais fertilisants.
Délicatesse de marinage
La délicatesse du marinage - une tomate pousse à une hauteur d'environ 1 mètre. Fruits sous forme de prunes, pesant environ 100 grammes. La peau est rose ou rouge vif, ne se fissure pas. La chair a bon goût et la chair.
Avec les soins appropriés d'une plante, on récolte jusqu'à 3-3,5 kg de culture. Il n'est pas recommandé de planter en pleine terre, car la variété a une faible résistance au mildiou et aux autres maladies de la tomate.
Pour prévenir les maladies, les graines sont plantées avant la plantation. La plante aime la chaleur et la lumière. Il convient de prêter attention à l'humidité du sol, qui ne doit pas dépasser la norme, sinon les plantes mourront.
Avec le bon choix de variétés pour le marinage, les tomates deviendront savoureuses et élastiques. Il est recommandé de cultiver sur la parcelle plusieurs variétés présentant des caractéristiques différentes et une période de maturation précoce.
http://otomate.ru/5-luchshih-sortov-pomidor-dlya-zasolki.htmlVariétés de tomates pour le salage et la mise en conserve
Les tomates font partie d'une variété de produits maison, cette culture jouit de l'amour mérité des jardiniers en raison de la variété de leurs variétés et de leurs goûts. La variété de tomates correctement choisie est gage de bon goût pour les légumes en conserve et de longue conservation. Toutes ne sont pas adaptées à cet usage.
Variétés de tomates pour le salage et la mise en conserve
Contenu des instructions étape par étape:
Classification de la tomate
Sur rendez-vous, toutes les variétés sont divisées en plusieurs catégories:
- salade, destinée à la nouvelle utilisation;
- dessert, petit fruit, type cerise;
- marinage à haute teneur en sucres;
- variétés pour la conservation dans diverses marinades;
- sauce, pour les collations et le ketchup fait maison.
Variété de tomates
Les variétés de salades se distinguent par une variété de formes, de couleurs et de goûts. Presque toutes les variétés à gros fruits se trouvent près de la salade. Les tomates de salade et de dessert à petits fruits peuvent être utilisées pour les blancs, mais uniquement avec des ingrédients préservant les conservateurs. Pour le salage, ils ne conviennent pas.
La laitue tomate "Black Elephant" ne convient pas à la conservation
Les variétés de tomates salées sont généralement de taille moyenne, ce qui garantit la densité de leur placement dans des boîtes de conserve. Zeste de tomate dense, résistant à la fissuration. L'augmentation de la teneur en substances sèches fournit une structure dense de la pulpe, ces tomates ne rampent pas pendant l'aigre et le stockage
La peau doit conserver sa force et son goût pour être riche
C'est important! Toutes les variétés destinées à la mise en conserve ne conviennent pas au salage. Cela est dû aux processus se produisant pendant la fermentation. Pour que les bactéries lactiques fonctionnent correctement, une quantité suffisante de sucres dans les fruits est nécessaire, sinon la formation d'acide lactique, qui agit comme un conservateur, ne se produira pas et les fruits seront recouverts de moisissure et de déblais.
Les tomates destinées à la conservation des fruits entiers ou des tranches sont de petite taille, leur forme est souvent ovale ou allongée - cette qualité est pratique pour remplir des boîtes de conserve de petit volume. Les couleurs peuvent varier du jaune et de l'orange au rouge foncé et presque noir. La chair est épaisse, charnue, les chambres sont petites et les graines sont petites.
Les tomates doivent être bien incluses dans le récipient et avoir une pulpe dense.
Des variétés de sauces sont utilisées pour transformer et préparer de la sauce tomate et des pâtes, du lecho, du caviar et des collations. Exigences pour eux - petites graines et structure charnue, bonne densité et qualité de conservation. Ces variétés sont adaptées à une utilisation industrielle pour la récolte mécanisée.
Les tomates en sauce ont de petites graines et une haute qualité de conservation
Comment choisir la bonne variété de tomates
Le choix du bon type de variété est une étape importante, mais pour une culture réussie, il est également nécessaire de prendre en compte ses autres particularités. La taille et la forme du fruit, sa couleur, ainsi que les conditions relatives au mode et aux conditions de culture, à la hauteur et à la forme du buisson, à la résistance aux insectes nuisibles et aux maladies sont également importants.
Serre ou terrain ouvert?
Sur la photo cultivant des tomates en plein champ
Les tomates peuvent être conçues pour un sol ouvert, pour des serres ou des serres, ou avoir un but universel. Les variétés pour la culture en serre sont moins exigeantes en éclairage, tolèrent un ombrage partiel sans perte de rendement. Cependant, ils exigent une température plus élevée et plus stable que les tomates pour un terrain dégagé.
Forme de brousse
De plus, les variétés diffèrent par la forme du buisson. Ils peuvent être:
- shtambovy, avec une tige épaisse et dure qui ne nécessite pas de jarretière;
- les tomates gorgées ont des tiges fines, sans que le buisson s'étende sur le sol;
- Les tomates en forme de pomme de terre ont un arbuste ramifié à tiges épaisses.
Hauteur et formation de la tige
La hauteur du buisson de tomates peut également varier considérablement, de 25 centimètres à 2,5 mètres. Il existe plusieurs types de tomates:
- superdéterminant - sous-dimensionné, sur lequel 2-3 mains avec des fruits sont formées, leur hauteur ne dépasse pas 40 cm;
Photo de tomates indéterminées en serre
Dans les serres, on cultive généralement des tomates semi-déterminantes et ressemblant à des lianes, leur rendement au mètre carré est beaucoup plus élevé. Pour les sols dégagés, les variétés déterminantes conviennent mieux, et une taille plus petite peut être utilisée non seulement sur les lits, mais également dans des pots, des récipients et des paniers suspendus sur le balcon ou la véranda.
Balcon d'aménagement paysager original - tomates en pots suspendus
Les avantages des variétés zonées
Les variétés destinées à la culture dans les régions méridionales à climat sec et chaud de la zone moyenne ne pourront pas plaire avec des rendements élevés, même si elles sont cultivées dans des serres à capital en raison d'un manque de lumière. Ils seront capables de mettre moins de fruits, les tomates vont se détériorer et être stockées.
Les températures nocturnes peuvent être critiques en terrain découvert: si une variété ne résiste pas à l'abaissement, les plantes peuvent se défaire des fleurs et des ovaires, tomber malade et, lorsqu'elles gèlent, même à court terme, elles peuvent mourir.
La maturation est également importante. Pour la culture dans les zones où l’été est court, il est préférable de choisir des variétés précoces et ultra-précoces à maturation agréable, capables de donner la plus grande partie de la récolte avant l’apparition du gel.
C'est important! Pour obtenir une récolte complète, il est préférable de choisir des variétés zonées adaptées aux conditions d’une région donnée. Dans leur sélection, toutes les caractéristiques ont été prises en compte: lumière du jour, température, humidité et maladies affectant le plus souvent les tomates.
Résistance aux maladies
Une caractéristique importante de la variété, en particulier pour les régions du nord avec un été court et humide. Les tomates sont sensibles à de nombreuses maladies fongiques, en particulier le mildiou et la tache brune, à cause desquelles une partie importante de la récolte peut être perdue. Lors du choix d'une variété, il convient de prêter attention à la résistance des tomates aux parasites, aux maladies et à la capacité de fructifier, même dans des conditions climatiques défavorables.
Tomates de sel: description de la variété
Il existe de nombreuses variétés pour le salage lors de la fermentation naturelle. Vous pouvez ainsi cueillir des tomates de toutes formes et de toutes couleurs qui conviennent à votre zone climatique et à votre région.
http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/sorta-pomidor-dlya-zasolki-i-konservirovaniya.htmlLes meilleures variétés de tomates pour le salage et la mise en conserve
Ajouter un article à une nouvelle collection
Parmi les milliers de variétés et astuces pour choisir des tomates pour le marinage et la mise en conserve n'est pas facile. À quel point ces variétés sont-elles polyvalentes, en quoi sont-elles différentes et comment cultiver et stocker les tomates pour éviter les décortiquages? Partagez toutes les subtilités!
Ce qu'il ne faut tout simplement pas faire avec des tomates ménagères modernes. Ils sont salés, en conserve, jus, ketchup, transformés en pâte ou en sauce... Mais le résultat est parfois loin d'être idéal, malgré tous les efforts et les heures consacrés. Après tout, il ne suffit pas de tout préparer selon la recette - il faut choisir le bon type de tomates.
Ce qui distingue les tomates pour la transformation des autres variétés
Les tomates destinées à la conservation doivent répondre à plusieurs exigences:
- être petit (facile à passer dans le goulot de la boîte);
- avoir une peau et une pulpe denses, ainsi que de petites graines;
- caractérisé par une teneur élevée en glucides (sucres);
- être aussi résistant à la flore pathogène;
- mûrissent en même temps en grande quantité ou bien stockés.
Les jardiniers expérimentés cultivent les tomates de ces variétés séparément, en leur donnant un lit de jardin personnel ou une partie d'une serre. Cela vous permet de contrôler l'état des plantes, la maturation des fruits et de ne pas être tenté de couper la culture cible pour la salade.
Les meilleures variétés de tomates à mariner
Les tomates à mariner doivent être caractérisées par une teneur élevée en saccharides, car elles deviennent la base de la production d'acide lactique - le principal ingrédient responsable de la fermentation de la tomate. Avec un mauvais choix de variété, la conservation naturelle ne commencera pas et le produit sera recouvert de moisissure.
Une autre condition importante pour les variétés de saumure - la présence d'une peau dense. Sous l'influence de l'acide lactique, les tomates se ramollissent et les fruits à peau tendre peuvent éclater.
http://www.ogorod.ru/ru/ogorod/tomats/13653/luchshie-sorta-pomidorov-dlya-zasolki-i-konservirovaniya.htmLe meilleur cornichon cinq
Si vous aimez conserver les tomates, vous aurez certainement besoin d’une sélection des 5 meilleures variétés de tomates pour le saumurage. Ils diffèrent des autres espèces par la forme correcte, ont une peau solide, sont rapidement salés. Les tomates pour le marinage peuvent être cultivées à la fois en serre et en plein champ. Choisissez la variété appropriée en fonction de ses caractéristiques et de sa description.
Tomates "Douceur des enfants"
Les tomates sont appelées ainsi en raison de leur petite taille compacte et de leur goût sucré. Le poids maximal des fruits ne dépasse pas 50 à 70 g. Sa forme légèrement allongée vers le bas ressemble à un ovale. La couleur de la peau est rouge vif. La pelure protège de manière fiable la pulpe de la fissuration.
Les arbustes sont bas, leur hauteur est comprise entre 50 et 60 cm, et chaque tomate peut mûrir jusqu'à 2-2,5 kg de tomates. Le rendement maximum est de 6-7 kg par mètre de plantation. La maturation commence à partir de la fin juillet. Fondamentalement, la joie des enfants se développe en plein champ, la variété a une bonne résistance au gel. Cependant, dans les régions du nord où l'été est court, vous pouvez faire pousser des plantes sous le film.
Les avantages de la variété s'appellent:
- chair douce;
- soin minimal pour les plantes;
- maturation rapide;
- forte immunité;
- longue conservation des fruits.
La variété ne présente pas de défauts évidents, mais les jardiniers notent des rendements réduits pendant les mois froids d'été.
Lorsque l'on développe la joie des enfants, il existe les nuances suivantes:
- planter les semis produits en pleine terre au plus tôt à la mi-mai;
- les buissons après la plantation se lient immédiatement
- arrosez les tomates au moins une fois par semaine;
- Donner des suppléments de potasse pendant et après la floraison.
Le grade est considéré comme sans prétention dans la culture et conviendra aux jardiniers débutants.
Toute la récolte doit être retirée avant la vague de froid, sinon le fruit se gâtera.
Tomates "Verlioka"
La variété de tomate Verlioka a été spécialement conçue pour la plantation en pleine terre. La variété est considérée comme moyennement précoce, cela prend jusqu'à 110 jours entre le moment de la plantation et la récolte. Verlioka forme de grands arbustes jusqu’à 2 m, il faut les attacher. Les basses températures tolèrent bien, vous pouvez donc vous développer dans tout le pays, y compris dans les régions froides.
Les tomates se développent rondement, pesant 50-70 g avec la peau rouge vif. Convient pour la conservation est excellent, facilement en forme, même dans de petits pots. Verlioka est faiblement affecté par la mosaïque du tabac, cladosporium, phytophthora.
Les qualités positives de la variété sont les suivantes:
- rendement stable jusqu'à 5 kg d'un buisson;
- belle forme de fruit;
- bonne immunité aux maladies;
- résistance à basse température.
Les inconvénients des tomates appelées le goût médiocre du fruit. Leur chair est trop aqueuse et peu dense, de sorte que la durée de conservation des tomates est faible.
Parmi les caractéristiques de plus en plus appelées:
- la nécessité d'une fertilisation périodique avec des engrais minéraux et de la matière organique pour stabiliser le goût;
- arrosage et assouplissement régulier du sol tous les 3-4 jours;
- pasynkovanie buissons dès le début de la culture. La plante a 1-2 tiges, pas plus, le reste est coupé.
Verlioka pousse bien sur un sol légèrement acidifié, mais ne tolère pas le sol sur lequel poussaient auparavant les poivrons et les aubergines.
Tomates à mariner "résident d'été"
Pour les régions avec des étés froids et courts, le résident d'été est bien adapté. Il convient à la plantation en pleine terre. Les arbustes sont bas, dépassent rarement 60 cm, il est facile de prendre soin des plantes, aucune compétence n'est requise. La fructification commence activement 80 jours après la plantation des graines. La récolte débute à la mi-juillet si les semis sont plantés en mai.
Les tomates sont rouges, rondes et épicées, d’aspect très attrayant. La masse d'un fruit est de 80 à 100 g. Le goût des tomates est aigre-doux. En raison de leur faible teneur en sucre, les fruits peuvent être conservés longtemps, jusqu'à 3 mois. La productivité fait 3-4 kg d'un buisson.
Les qualités positives du résident d'été comprennent:
- maturation précoce des fruits;
- fortes qualités immunitaires;
- fruits de haute qualité;
- bonne qualité de conservation
Le résident d'été n'a pas d'inconvénient majeur, mais la variété est hybride: il est impossible de récolter des graines de fruits pour l'année suivante.
Résident d'été a des caractéristiques en croissance:
- les graines ne sont pas plantées avant la fin du mois de mars, car la floraison commence très tôt;
- les semis sont plantés en pleine terre à l’âge de 55 à 60 jours;
- sur un mètre d'atterrissage ne pas plus de 7 buissons.
Pour le reste, la culture et les soins ne sont pas différents des autres variétés de tomates.
Les résidents d'été peuvent être cultivés en serre afin d'obtenir des rendements plus élevés et un poids supérieur du fruit.
Tomates "Homme Des Femmes"
Pour ceux qui choisissent des variétés pour le salage plus volumineuses, Ladies Satcher bien adaptées. Il convient aux plantations de rues dans le sud du pays et dans son centre. En Sibérie et au-delà de l'Oural, les plantes peuvent être plantées dans des serres. Les arbustes atteignent une hauteur de 1,7 à 2 mètres. Pasynkov forme un peu, les plantes à partir du moment de la transplantation à un lieu permanent nécessite une jarretière au treillis ou à tout support.
Les fruits du Ladies 'Ogenerate ont un début de maturité pour la maturation. À partir du moment où vous semez les grains jusqu'à la récolte, cela prend 90 jours. Les tomates mûrissent en même temps, la peau est rouge. Le poids des fruits ne dépasse pas 150 g. Le goût est principalement sucré, mais il y a de l'acidité. La chair est dense, mais avec beaucoup de jus.
Les avantages du Ladies 'Man incluent:
- le goût sucré des tomates;
- haut rendement jusqu'à 7 kg par plante;
- beaux-enfants peu scolarisés;
- mûrissement uniforme et rapide.
Les moments négatifs sont appelés faible résistance au gel des tomates. Les plantes ne tolèrent pas les températures extrêmes.
Caractéristiques de la culture de Ladies Man appelé:
- greffe précoce dans un lieu permanent. Il faut avoir le temps de passer à la mi-mai dans la serre et en pleine terre seulement à partir de la deuxième quinzaine du mois;
- la distance entre les plantes ne doit pas être inférieure à 60 cm Le propriétaire ne peut tolérer un épaississement;
- arrosage fréquent. Les plantes doivent être arrosées le matin et au moins 2 à 3 fois par semaine.
Les fruits du Ladies 'Man conviennent non seulement à la conservation, mais également à la consommation fraîche. Des tomates particulièrement savoureuses sont obtenues si elles ont été cultivées en serre.
Salade de tomates "Buratino"
Le cultivar de tomates peut être appelé Pinocchio en raison de la forme étrange du fruit à la pointe oblongue. Les tomates sont allongées, leur forme est ovale. Le poids est petit, généralement de 100 à 150 g. La chair est tendre avec un goût aigre-doux. Dans une brosse mûrit 3-5 pièces. Arbustes tentaculaires, mais bas. La longueur de la plante n'excède pas 1,5 mètre et à partir de 1 mètre carré, il est possible d'obtenir un rendement de 6-7 kg.
Pinocchio est cultivé dans la rue, autorisé à planter sous serre. La variété tolère bien la sécheresse, mais n'aime pas l'excès d'humidité dans le sol. Les plantes sont résistantes à la verticillose, à la macrosporose, aux parasites et aux insectes.
Pinocchio a beaucoup de vertus. Parmi eux:
- soins sans prétention et facilité de croissance;
- forme intéressante et bon goût du fruit;
- forte immunité;
- tolérance à la sécheresse.
Il n'y a pas de moments négatifs pour la variété. Les jardiniers le recommandent pour la plantation.
Les particularités des variétés en croissance de Pinocchio incluent:
- semis tardif de semences pour les semis 60 jours avant la plantation prévue;
- sur 1 mètre carré ne pas plus de 4 buissons;
- l'arrosage ne devrait pas être plus de 2 fois par semaine;
- engrais requis avec des engrais minéraux.
La maturation des tomates en plein champ commence à partir de la fin juillet et dure jusqu'en octobre.
Toutes les variétés décrites ont un goût élevé et leur objectif principal est le salage. La variété que vous aimez peut être achetée dans un magasin de semences ou achetée lors d’une exposition, puis simplement la transplanter sur le site. À partir de variétés non hybrides, vous pouvez préparer des semences utiles pour la plantation de l’année prochaine.
http://otomatah.ru/5-luchshix-sortov-pomidor-dlya-zasolki.htmlLes meilleures variétés de tomates pour la serre - les noms avec photos
Serre - la meilleure façon de faire pousser des tomates juteuses, savoureuses et sucrées. Il protège de manière fiable les arbustes des conditions météorologiques défavorables, crée les conditions de température optimales affectant la maturation des fruits. Considérez les variétés les plus populaires de ce légume à planter dans une serre en polycarbonate.
Crème au miel
La crème au miel est une variété hybride à maturité précoce, dont la saison de croissance est en moyenne de 85 à 95 jours. Particularités: rendement élevé, résistance aux maladies fongiques et virales, polyvalence dans l’application des fruits (salage, salades, sauces et plats chauds variés). De 1 carré. m peut collecter plus de 5 kg de fruits frais. Les tomates ont une forme prune, une consistance charnue, un goût sucré et riche avec une légère pointe d'acidité. Leur peau rouge vif est assez dense, ce qui permet de stocker la récolte pendant longtemps. La variété est adaptée à la culture dans toute la Russie. Semer à la maison avec des semis en pré-croissance (fin mars ou début avril). La plantation de germes dans le sol a lieu en juin. N'oubliez pas de fertiliser le sol avec un pansement minéral.
Azhur est une variété déterminante (à croissance limitée) à maturation moyenne appartenant aux plantes à tiges (poussant sur un peuplement de tiges dense). L'arbuste est de taille moyenne et peut atteindre 80 cm de hauteur. La saison de croissance est 100-110 jours. Les ajourés résistent à la fissuration de la peau du fruit, à l’infection de la racine et de la pourriture apicale, ainsi qu’aux fortes variations de température. Les fruits mûrs ont une forme plate, avec un poids moyen allant jusqu'à 250 grammes, une pulpe charnue avec une odeur et un arôme sucrés agréables. Sur un buisson, plusieurs longues branches sont formées, sur chacune desquelles se trouvent 6-7 grosses tomates. Avec 1 mètre carré de terre, vous pouvez récolter jusqu'à 10-14 kg de récolte. La principale caractéristique de cette variété est sa résistance au soleil brûlant et à l'air sec. Au cours du processus de croissance des arbustes, il faudra une jarretière supplémentaire pour maintenir les ovaires lourds, ainsi qu'un relâchement périodique de la couche de sol.
Königsberg
Königsberg est une espèce pure de mi-saison (115 à 120 jours avant la maturation après les premières pousses), élevée par des sélectionneurs de plantes domestiques en Sibérie. Cette variété tolère parfaitement la chaleur, s'adapte à toutes les conditions météorologiques et n'a pas peur de la plupart des parasites fongiques et parasites. La plante est indéterminée (sans restriction de croissance) avec une hauteur moyenne de buisson atteignant 2 m, formant jusqu'à 6 à 7 tomates sur ses grappes de fruits. De 1 carré. m, vous pouvez obtenir jusqu’à 20 kg de tomates douces fraîches, en forme de cœur allongé avec une peau dense et brillante. Le poids moyen d'un fruit est de 230 grammes. Ces tomates tolèrent parfaitement les transports à long terme. Semez les graines pour les semis au début de mars. Après l'apparition de petites pousses, placez-les dans un sol bien ameubli et fertilisé. Ne pas arroser vos pousses pendant les 10 premiers jours pour permettre au système racinaire de s’installer dans un nouvel endroit.
Coeur d'aigle
Eagle Heart est un hybride de mi-saison cultivé dans les serres et les serres cinématographiques. Les premiers fruits mûrissent 100 à 120 jours après les pousses. Ils sont collectés en petites grappes de 2 à 4 tomates chacune. Sur 1 carré. m pousse jusqu'à 14 kg de tomates. La productivité dépend de la valeur nutritionnelle de la couche de sol, ainsi que de la qualité des semences. Le buisson est indéterminé et n’atteint pas plus de 1,5 m de hauteur, tandis que le feuillage est abondant et puissant. Particularités: exigences relatives à la composition du sol, à la nécessité d’une jarretière, ainsi qu’à l’élimination des pousses envahies (pasynkovanii), grosses tomates en forme de cœur à extrémité pointue, pulpe de sucre charnue juteuse avec un petit nombre de chambres de germination.
Bourgeois
Bourgeois - Les tomates sont de maturité moyenne, la récolte peut être récoltée 110 à 120 jours après la mise en culture des plants. Les arbustes standard ont des pousses fortes et puissantes, atteignant 1,5 en hauteur. Bourgeois a de gros fruits de forme ronde, une peau lisse et brillante et une pulpe aigre-douce juteuse. Leur poids peut atteindre 300 à 450 grammes. Le respect des règles de soins vous permet de collecter à partir d'une case. m plus de 12 kg de tomates. Principales caractéristiques: résistance élevée à de nombreuses maladies fongiques (pourriture apicale et radiculaire, flétrissure, oïdium). Malheureusement, cette espèce est sujette aux attaques de limaces et de tétranyques. Pour lutter contre ces parasites, utilisez une solution de savon ou Prestige, un insecticide puissant contre tous les insectes parasites.
Abakansky rose
Pour la première fois, la variété rose Abakansky a été élevée à Altai. La saison de croissance étant de 120 à 140 jours, ces tomates appartiennent à des variétés à maturation tardive. Le processus de fructification dure toute la saison (1-2 mois). Caractéristiques: un arbuste déterminant au feuillage dense et abondant, d’une hauteur de 140 à 150 cm, de gros fruits parfumés en forme de cœur parfumés de couleur rose avec un petit nombre de graines. Au fur et à mesure que la pousse grandit, une jarretière est requise. L'option idéale est de former 2 tiges. Abakansky pink a une immunité assez forte. Il ne tombe pratiquement pas malade. Du doryphore de la pomme de terre, seuls les semis récemment plantés dans le sol souffrent.
Le chapeau de Monomakh
La casquette de Monomakh est un hybride à maturité précoce moyenne (90 à 100 jours depuis les premiers pousses). Ses caractéristiques distinctives sont: rendement élevé, goût excellent, gros fruits juteux jusqu’à 800 grammes, arbustes compacts pas très hauts (jusqu’à 100 cm) avec des feuilles douces et arrondies, résistance au mildiou et à certaines maladies virales. Sur 1 carré. m de terre pousse jusqu'à 20 kg de tomates. Avant de planter des graines sur des plants, assurez-vous de les faire tremper dans une solution faible de permanganate de potassium, en les laissant pendant environ 30 minutes. Après cela, préparez un mélange de sol composé de tourbe, de sol noir et de fumier pourri. Répandre le sol dans des conteneurs avec des trous de drainage. Arroser l'avenir tire 2-3 fois par semaine. Après 60 jours, les semis apparaîtront et devront être déplacés vers le sol.
De barao
De Barao est une variété hybride de durée moyenne indéterminée qui mûrit vers la fin juillet ou le début août. La durée de la saison de croissance est de 130 à 140 jours. La hauteur moyenne d'un buisson adulte étant de 2,5 à 3 m, l'installation d'une structure de soutien supplémentaire sera nécessaire pour maintenir les branches lourdes. Principaux indicateurs: rendement élevé, sans prétention dans les soins, tolérance à l’ombre, résistance accrue aux maladies fongiques et parasitaires, agréable goût aigre-doux des fruits. De Barao ne convient pas à la mise en conserve domestique, en raison d'une pulpe trop juteuse.
Coeur de taureau
Le cœur haussier mûrit assez tard: de la plantation des plantules à l'apparition de la première récolte, il s'écoule entre 140 et 150 jours (environ à la fin de l'été). L'arbuste avec une partie puissante de la tige et de grandes feuilles pousse assez fortement, atteignant 2-2,5 m de hauteur. Il a besoin d'un pincement (la meilleure option dans ce cas est de faire pousser 8-10 brosses sur une tige). Le poids moyen d'un fruit est de 120-200 g. Ces tomates ont la forme d'un cœur avec un petit bord pointu sur le dessus, une surface lisse mais côtelée, un goût sucré juteux avec un arôme riche et agréable. Productivité: 5 kg de tomates par mètre carré. Le cœur de Bull n’est pas immunisé contre le mildiou. Par conséquent, avant d’utiliser des graines pour la culture de semis, pré-les échaudez-les avec de l’eau bouillante et un substrat broyé préparé pour la plantation. Au fur et à mesure que les germes poussent, transplantez-les dans un nouveau récipient plus spacieux, alimentant le sol avec un stimulateur de croissance organique spécial, par exemple, Fertica Lux.
Dômes dorés
Les dômes dorés sont des cultures hybrides déterministes à maturité moyenne. Les premiers fruits mûrissent 2-3 mois après l’apparition des pousses vertes. Le poids des tomates est de 450 à 700 grammes. Leur forme est arrondie avec des contours doux en forme de cœur, la couleur est principalement jaune d'or. Le buisson n'est pas standard avec une densité moyenne de feuillage. Cette variété appartient aux types de salades, grâce à quoi elle est utilisée exclusivement pour la cuisson fraîche. Son secret principal est son goût inégalé: sucré, sans acide. Les désavantages incluent une peau excessivement épaisse qui se fissure au moindre manque d'humidité.
Secret de grand-mère
Le secret de grand-mère est d'origine sibérienne. La variété au nom inhabituel a été inscrite au registre de l’État relativement récemment - en 2007. La plante étant indéterminée, sa croissance peut atteindre 2-2,5 m ou plus (en fonction de la qualité des soins). Pour une croissance normale, le système racinaire nécessite une grande surface (densité de plantation - pas plus de 2 arbustes par 1,5 mètre carré). En raison de la disposition rare des feuilles sur la partie tige, la récolte mûrit plus uniformément, sans alourdir l'arbuste. Description des fruits: forme ronde légèrement aplatie, riche teint rosâtre, chair charnue et sucrée, poids moyen - 300 à 400 g. Les avantages du secret de la grand-mère incluent: augmentation du rendement (jusqu'à 16 kg à partir de 1 m²), fructification à long terme tout au long de la saison. Plantez des semences pour les semis au début mars.
Ouragan
Hurricane est un hybride indéterminé (à partir de 2 m de hauteur) à maturité précoce (95 à 100e jour après les premières pousses), à juste titre l’une des meilleures variétés de tomates pour serre. Productivité - 15 kg à partir de 1 m² En raison du grand nombre de feuilles sur la partie tige, sa liaison au support est nécessaire. Il est également recommandé de retirer périodiquement les pousses latérales en les coupant avec des cisailles ordinaires. L'une des caractéristiques les plus importantes de cette variété est le rendement simultané de la culture pendant 1-2 mois. L’ouragan étant sujet à la formation de mildiou, il est donc important de traiter prophylactiquement les parties vertes de la brousse avec des insecticides spéciaux. Description des fruits: grande forme ronde avec une légère nervure, nuance rouge vif. Au cours de la période de croissance active des plantules, le système racinaire nécessite 2 à 3 compléments complexes avec des engrais minéraux.
Verlioka
Le verlioka est un arbuste déterminant précoce (90-100 jours à compter de l'émergence) avec de petits fruits arrondis et charnus, caractérisés par une résistance à diverses maladies et à des insectes parasites. Cette culture peut être cultivée à la fois en serre et en pleine terre (uniquement dans les régions du sud du pays). À partir de 1 m², il en résulte environ 7 kg de tomates sélectionnées. Les principaux avantages de la forme: indicateurs de goût élevés de la pulpe, simplicité du soin, adaptabilité rapide aux nouvelles conditions, rendement correct, fructification tout au long de la saison.
Lorsque vous soignez des tomates, respectez certaines règles de culture. La récolte sera alors abondante et riche. Les cultures de légumes décrites ci-dessus ont une pulpe sucrée juteuse, se distinguent par leur polyvalence d'utilisation (la plupart d'entre elles sont idéales pour le marinage et les salades), ainsi que par leur excellent rendement. Familiarisez-vous avec les meilleures variétés de tomates pour la culture en serre, étudiez leurs noms avec des photos, choisissez l'option qui vous convient le mieux.
http://mixfacts.ru/articles/luchshie-sorta-pomidorov-dlya-teplicy-nazvaniya-s-foto