Les premières fleurs: noms, descriptions et photos de primevères de printemps
Même les bouquets les plus magnifiques ne laissent pas l’impression que les primevères se détachent timidement de la neige, marquant la fin de l’hiver. Ces plantes délicates commencent à ravir les yeux dès le début, car elles sont perçues particulièrement brillamment. Les plus célèbres d'entre eux sont les perce-neige, mais les premières fleurs du printemps, les photos et les noms bien connus de nombreux jardiniers et propriétaires de chalets d'été, sont loin de s'y limiter.
Fleurs au début du printemps
Dans certaines régions, les premières plantes à floraison précoce épanouissent leurs pétales à la fin de l’hiver, mais la période principale durant laquelle elles ravissent les yeux avec leurs boutons délicats se situe en avril et en mai. De tels représentants de la flore, tels que perce-neige, prolesok, hellébore et eranti, fleurissent à la fin du mois de février ou au début du mois de mars, lorsque la dernière neige n’a pas encore eu le temps de s’échapper et que le soleil chauffe à peine. D'autres, comme la medunitsa, fleurissent en avril-mai avec l'apparition des premiers beaux jours.
Invités de sous la neige
Si nous parlons des fleurs de mars, la perce-neige nous vient en tête. Même l’enfant connaît cette plante aux délicates cloches à fleurs blanches. Un autre nom pour le perce-neige est galantus. Il s’agit d’une plante vivace qui existe la plupart du temps dans le sol et n’apparaît que pendant une courte période de reproduction (pas plus d’un mois) à la surface. Après cela, la partie aérienne disparaît, mais le perce-neige lui-même continue à vivre et fleurit à nouveau l'année prochaine.
Au total, il existe 18 espèces de fleurs dans le monde, dont 12 poussent sur le territoire de l'ex-URSS. De plus, il existe deux hybrides naturels de ces plantes. Selon la classification moderne, il existe de tels types:
- neige blanche;
- alpin;
- Cilician
- Lagodekhi;
- Transcaucasien;
- à feuilles étroites;
- drap plat;
- feuillu;
- plié;
- Perce-neige de Foster;
- Voronov;
- Elvis;
- Ikaria;
- Kohne;
- Reine Olga.
L'hellébore est une autre fleur au début du printemps avec un nom parlant. Au sud, il écarte les boutons fin février, mais en Europe, le plus souvent, commence à s'épanouir pendant les vacances de Pâques, car il est parfois appelé la «rose du Christ». Semblable à un perce-neige, il s’agit d’une plante bulbeuse vivace, la plupart du temps existant sous la terre. Il est capable de fleurir sous la neige et de supporter calmement les gelées jusqu'à -6 ° C.
Les congélateurs viennent dans une variété de couleurs: bordeaux, pêche, vert jaunâtre, rose, blanc, rouge. Les hybrides de couleur pourpre brillant avec une teinte verdâtre sont particulièrement populaires auprès des jardiniers.
L'arbre de printemps, appelé aussi eranti, est une autre plante du mois de mars qui ne craint pas les chutes de neige tardives. Il a des fleurs brillantes, dorées et ensoleillées, qui se distinguent fortement sur le fond de neige blanche, à travers lesquelles elles poussent souvent avec des feuilles vert bronze. Souvent, ce sont les érantins qui fleurissent d'abord au printemps, même avant les perce-neige.
Ces plantes fleurissent pendant deux semaines. Il est préférable de les planter en groupe en combinaison avec d'autres plantes vivaces à l'oignon - ainsi, leurs petites fleurs simples auront l'air beaucoup plus efficaces. Dans la nature, le printemps pousse sous les arbres ou les arbustes, qui perdent leurs feuilles pour l'hiver, fertilisant et enrichissant le sol. Il préfère pousser à l'ombre partielle sur un sol humide et ne tolère pas la sécheresse ni les eaux stagnantes.
À la fin du mois de mars, une fleur telle que la scille ou la scille se réveille. La variété sibérienne est la plus célèbre - elle s’appelait le perce-neige bleu. Il décore les champs et les forêts d'un «lac» de fleurs bleu vif, non seulement en Sibérie, mais dans toute l'Europe de l'Est, dans certaines parties de l'Asie de l'Ouest et de l'Amérique du Nord, ainsi que dans le Caucase. Ses variétés cultivées dans les jardins et les cottages ne se limitent pas au bleu: elles sont violettes, blanches et même rose pâle.
Fleurs d'avril
Un peu plus tard, en avril, alors que la neige était déjà tombée, pas moins de belles plantes, qui appartiennent également aux plantes à floraison printanière, s'épanouissent. Les fleurs d'avril sont plus variées que les fleurs de mars - en plus des perce-neige et des prolesok tardifs, elles comprennent les espèces suivantes:
- fleurs blanches printanières;
- violette parfumée;
- Pouchkine;
- crête à crête;
- chionodoxe;
- marguerites;
- les jonquilles;
- anémone, elle est une anémone;
- Brunner ou myosotis;
- le ver des oiseaux;
- crocus;
- muscari;
- primula;
- la pervenche;
- iridodictium
Le muscari est l’une des espèces les moins prétentieuses, c’est aussi une jacinthe de souris ou un oignon vipère. Les inflorescences de cette plante se composent de nombreuses petites fleurs, de jacinthes des bois et leur forme ressemble à des grappes de raisin. Leur couleur la plus commune est le bleu, mais il existe des espèces blanches, bleues, violettes et bicolores. Les muscari arméniens à fleurs bleu azur, décorés de garnitures blanches et de variétés japonaises particulièrement douces sont particulièrement beaux.
Ces plantes se multiplient très rapidement, il sera donc très difficile de s'en débarrasser si vous avez planté un oignon vipère dans la région.
Lorsque vous souhaitez expérimenter ces fleurs dans la conception du jardin, il est préférable de les planter dans des pots ou des parterres de fleurs. Les muscari fleurissent peu de temps, comme la plupart des primevères: seulement 2-3 semaines, après quoi la partie aérienne de la fleur meurt.
Une autre belle variété de fleurs au début du printemps - les crocus. Leurs bourgeons peuvent être retrouvés en février sous la neige, mais c'est en avril que la plupart des espèces et des hybrides de ces plantes fleurissent. Ils fleurissent encore plus court que la plupart des parents: seulement 5-7 jours. Une très belle variété de ces primevères en Crimée. De nombreux ouvrages de référence donnent des photos et les noms des différentes plantes de cette péninsule: plus de cent espèces de plantes à floraison précoce y poussent, y compris le perce-neige plié que l’on ne trouve qu’ici.
L'une des plantes de jardin les plus reconnaissables qui fleurissent au début du printemps est la primevère. Il existe de nombreuses variétés (plus de 550) et variétés de cette petite fleur, dont seules quelques-unes sont cultivées à des fins décoratives. Parmi celles-ci qui se lèvent au début du printemps, on trouve des espèces telles que la primevère de printemps et la primevère commune, et certaines de ces plantes renaissent à l'automne.
Premiers amateurs de chaleur
Il convient de noter les représentants de la flore printanière, qui dissolvent les pétales d’avril à mai, dont le poisson-poumon. Au début de sa floraison, on peut observer un phénomène d'une beauté surprenante: les boutons bleu foncé et rosés sont combinés en une inflorescence. Cela est dû au fait que les jeunes fleurs de cette plante ont une couleur rose, qui passe finalement au bleu. Il existe une belle légende selon laquelle les boutons bleus sont les fleurs d'Adam et les roses les Eves, tandis que la plante entière symbolise l'unité des contraires.
Le narcisse est une autre fleur associée à une légende célèbre. Le personnage de la mythologie grecque antique portant le nom de cette plante se distinguait par l'amour de soi, la vanité, l'orgueil et l'égoïsme, qui l'ont finalement tué, et cette fleur a d'abord poussé sur le lieu de la mort, selon la légende. En dépit de ce symbolisme, le narcisse est une plante sans prétention, bien développée même dans un sol sableux ou argileux et fleurissant plus longtemps à l'ombre qu'au soleil. Dans ses différentes variétés, la hauteur de la tige varie de 5 cm à 0,5 m et les couleurs les plus fréquentes des boutons sont le jaune et le blanc.
À la fin du mois d'avril, une anémone fleurit, appelée anémone pour sa sensibilité aux souffles d'air les plus faibles. Il fleurit longtemps, seulement 2-3 semaines. Selon les espèces, il existe une variété de couleurs de ces couleurs: blanc, bleu pâle, jaune, rouge et blanc, rose violacé. Anémone particulièrement crénelée avec de grandes fleurs lumineuses, comme si elle descendait d’une image fabuleuse. Mais comme dans la nature ce type de plante pousse dans des terres chaudes, il aura besoin de soins particuliers dans le jardin pour l’hiver.
Plantes de mai
La plupart des primevères sont des éphéméroïdes bulbeux. À la question de savoir quel type de plante herbacée fleurit en premier, la réponse vient en mai: il s'agit d'un pied de Virginie. Le nom latin de cette espèce (Tussilágo) signifie littéralement «chasser la toux» - depuis l'Antiquité, les gens l'apprécient pour ses propriétés médicinales. Il s’agit d’une plante vivace de couleur jaune discrète qui ressemble à un pissenlit ordinaire. Il est remarquable que les fleurs apparaissent avant les feuilles, qui poussent après la fin de la floraison et de la fructification.
D'autres fleurs de mai méritent notre attention. Leur liste comprend de nombreuses espèces connues, y compris de telles plantes:
- badan;
- tulipe;
- muguet;
- pivoines;
- adonis;
- jasmin;
- tétras de noisetier;
- se baigner;
- pensées;
- centre, ou un coeur brisé.
Une plante comme une tulipe est familière à presque tout le monde. Ses versions décoratives sont largement utilisées par les jardiniers du monde entier, mais il existe également une tulipe de forêt sauvage, qui fleurit beaucoup plus tôt que ses homologues cultivés. Au total, il existe une centaine d'espèces de cette fleur.
Les variétés de tulipes cultivées se déclinent en différentes formes et couleurs: éponge, frangée, semblable au lis, toutes les nuances de jaune, orange, rouge et rose, verdâtre, blanche, recouverte de motifs panachés - et ce n'est pas une liste complète.
Les autres plantes de jardin célèbres qui fleurissent à la fin du printemps sont les pivoines. Ils sont appréciés par les résidents d'été non seulement pour leurs fleurs, mais aussi pour leurs belles feuilles luxuriantes et même pour certaines variétés de fruits décoratifs. Les variétés de pivoines diffèrent par la couleur, le ton de la couleur, la structure de la fleur, la hauteur, la taille, la durée de la floraison. Il existe également une vingtaine de représentants sauvages de ces plantes, notamment la pivoine de Wittmann et la pivoine évasive.
Les plantes qui poussent seules sont loin d’être aussi brillantes et luxuriantes que les variétés créées par l’homme, mais elles ne manquent pas non plus de leur beauté particulière. Par exemple, le printemps Adonis, représentant de la famille des ranunculus avec plusieurs tiges et de grandes fleurs de couleur jaune or, est moins remarquable en apparence en mai.
Il pousse en Crimée, dans l'Oural et en Sibérie occidentale, très rarement présent également en Allemagne et en Suisse, où il est protégé en tant qu'espèce en voie de disparition. Différentes parties de cette plante sont largement utilisées en médecine, mais vous devez faire très attention - comme de nombreuses fleurs bouton d'or, l'adonis est toxique.
Une autre plante de mai est une plante blanchissante, également appelée «cœur brisé». Et pas seulement comme ça - ses nombreuses fleurs roses ressemblent beaucoup aux cœurs. Cette plante peut atteindre 80 cm de hauteur, mais elle peut pousser à l’ombre. La floraison durera plus longtemps, mais elle commencera plus tard et les boutons ne seront pas aussi luxuriants. Habituellement, les bourgeons sont rejetés du début mai à la mi-juin, après quoi ils s'endorment, mais ils repoussent parfois d'août à septembre. En raison de ses racines fragiles, situées près de la surface de la terre, un soin particulier doit être apporté lors de la transplantation de plantes.
Primevères dans le jardin
En raison de leur simplicité, de belles et délicates primevères, dont les photos, les noms et les descriptions se trouvent dans de nombreux ouvrages de référence sur le jardinage, sont devenues populaires dans la conception de maisons de campagne et de chalets d’été. En raison de leur courte période de floraison, plusieurs espèces peuvent être plantées au même endroit à la fois et profiter des différentes compositions de ces fleurs, dont la plupart ne sont pas trop perceptibles à elles seules.
Comme les premières fleurs sont pour la plupart des éphéméroïdes, vous pouvez les planter immédiatement après un an pour les remplacer. Les bulbes souterrains auront suffisamment d’arrosage et d’engrais pour les nouvelles plantes. Différentes espèces peuvent se développer au même endroit sans greffe de 4-5 à 10 ans. Ces plantes se multiplient de deux manières: en divisant le bulbe et les graines, tandis que les spécimens cultivés à partir de graines ne commencent à fleurir qu'après 3-4 ans. Certaines espèces nécessitent des précautions particulières avant le froid, tandis que d'autres, telles que l'iridodictium, doivent être excavées pendant tout l'été.
Le plus souvent, plusieurs variétés de primevères sont combinées dans des plantations situées sur la même parcelle, ou des variétés d'une même espèce de couleur différente sont utilisées. Ces représentants de la flore sont particulièrement beaux dans la conception de glissades alpines et de rocailles où se distingue le contraste entre des fleurs fragiles et délicates et des pierres strictes, mais ils serviront également de bon décor pour une pelouse ordinaire.
Dans le pré, le parterre de fleurs ou le cottage, les primevères ne cessent de faire plaisir à l'œil, animant le paysage enneigé, tandis que le reste de la nature est encore endormi. Ces beaux représentants de la flore ont, à juste titre, conquis le cœur de nombreux jardiniers et amoureux de la nature, car ils ne sont pas seulement beaux en apparence, ils marquent également la fin de l'hiver, qui suivra inévitablement le printemps, et la chaleur si nécessaire à tout être vivant.
http://1001fermer.ru/sadovye-rasteniya/pervye-tsvety-nazvaniya-opisaniya-i-foto-vesennih-pervotsvetov.htmlLes toutes premières fleurs de printemps en forêt
Le printemps est arrivé et j'avais une question: "quelles fleurs apparaissent en premier dans la forêt". Après avoir étudié les informations sur les primevères forestières, j'ai décidé de les partager en écrivant un court article sur ce sujet.
Avec les premiers rayons chauds du soleil, dans la forêt, sur des plaques décongelées, apparaissent les toutes premières fleurs du printemps. Une de ces primevères du printemps est un perce-neige.
Snowdrop est une fleur incroyable. Au début, la personne qui l'a rencontré dans la forêt est même un peu perdue, car il y a de la neige autour, et voici une merveille printanière de la nature. Snowdrop ne se trouve pas partout, pour voir comment il fleurit habituellement en février et mars.
Snowdrop, comme on le pensait précédemment, ressemble à trois gouttes de lait qui pendaient. De là vient le nom latin Galanthus, qui signifie fleurs blanc laiteux.
Dans les légendes slaves, un perce-neige joue le rôle d’une fleur courageuse, ce que la première n’avait pas peur de la vieille femme d’hiver, qui avait décidé de ne pas laisser tomber la source. Après avoir repris courage, il se sépara, le Soleil le remarqua et décida de le réchauffer ainsi que toute la Terre. La voici, perce-neige, la toute première fleur de printemps de la forêt.
Les fleurs sont généralement une joie, et les premières fleurs, et même le printemps, après une longue hibernation de la nature, sont une véritable magie. La terre se réveille, la nature reprend vie, le chant des oiseaux se fait entendre ici et là, de la verdure apparaît et commence à fleurir. Quels autres noms des premières fleurs de la forêt printanière pouvons-nous rappeler?
Vesper, outremer-Eranthis (printemps + fleur), une des toutes premières fleurs printanières. Il a des fleurs jaune vif, commence à fleurir après la fonte des neiges. Il peut résister aux gelées printanières et aux chutes de neige.
L'anémone (un autre nom pour Anemone) - une autre des primevères, se produit le plus souvent dans la partie européenne de la Russie, en Sibérie, dans le Caucase et en Extrême-Orient. Il passe la majeure partie de sa vie sous terre, sous forme de rhizome. La future fleur commence à se développer même en hiver, quand elle est sous une couche de neige. On distingue la forme des pétales d'anémone de camomille et de pavot.
La prochaine première fleur de printemps, que je voudrais mentionner, est un tussilage. Le nom de la fleur était dû aux différences dans la surface de la feuille. D'un côté, la feuille est douce et duveteuse (mère) et de l'autre - dure (belle-mère). Il fleurit habituellement en avril-mai. Largement distribué dans toute la Russie.
Quelques primevères de forêt de printemps:
Le foie est une fleur bleu vif qui pousse le long des berges des rivières et des lacs, sur les pentes et à la lisière des forêts. Fleurs en avril.
Griffe européenne - une plante à feuilles persistantes, avec de petites fleurs noires, fleurit à la fin avril.
L'herbe du sommeil - le deuxième nom de la chambre, fleurit au début d'avril.
Les fleurs croisées de Petrov en avril.
Oie d'oie - fleurit fin mars - début avril.
Medunitsa - de mars à mai.
Si vous aimez le printemps, vous serez intéressé par les premiers signes de l'arrivée du printemps.
C'est tout ce que j'ai réussi à trouver au sujet des toutes premières fleurs printanières dans la forêt. Si vous avez des ajouts, écrivez, je serai heureux!
Merci beaucoup Partout cherchait le nom de primrose WIND! Mon ami a fait valoir que ce n'était pas un perce-neige)))) J'avais raison!
Je suis heureux que vous ayez traité des noms de fleurs :)))
Merci, je cherchais le nom de la primevère Anemone)
Oui merci De belles photos de fleurs! Plusieurs fois, il a lui-même assisté à l'apparition des premières fleurs de la forêt.
Merci Les primevères ravissent toujours
Alors cette fleur c'est le foie !! Je suis tellement content de l'avoir compris! C'était très nécessaire pour Challenge
Oui, c’est une très belle fleur, c’est l’une des premières au printemps!
Article très intéressant, merci
Voici quelques noms et photos de fleurs de primevère qui apparaissent dans la forêt et sur les parcelles de jardin au tout début du printemps.
http: //xn--80ait6d.xn--p1ai/samye-pervye-vesennie-tsvety-v-lesu/LiveInternetLiveInternet
-Nouvelles
-Recherche par agenda
-Abonnez-vous par e-mail
-Des statistiques
28 toutes premières fleurs printanières avec photo
Avec l'avènement des premières fleurs dans nos jardins, le vrai printemps commence. Ces créatures douces et touchantes qui apparaissent avant que les autres remplissent l’âme de tout jardinier d’un frisson joyeux. Je propose une sélection de fleurs parmi les toutes premières à se réveiller après un sommeil hivernal.
1. perce-neige (galantus)
Cette fleur est familière à tous depuis son enfance. Qui ne se souvient pas du conte de fées "12 mois"? Ces fleurs touchantes sans prétention aux fleurs blanches, les cloches sont parmi les premières à apparaître au début du printemps. La perce-neige fleurit pendant environ un mois, tolère les fluctuations de température et ne craint pas les gelées printanières.
2. Scilla (Scilla)
Prolesku a parfois appelé perce-neige bleu, en raison de la similitude externe avec ce dernier, et aussi parce qu'il apparaît dès que la neige a fondu. En fait, ce sont des plantes différentes. Ces fleurs bleues ou bleues ne font pas peur aux gelées printanières.
3. l'hellébore
Le nom lui-même dit qu'il fleurit dans le froid. Au sud, l'hellébore fleurit en hiver, fin février. Les bourgeons et les fleurs ne craignent ni le gel ni la neige.
4. Eranthis (printemps)
Ces fleurs dorées et ensoleillées ajouteront de l’ambiance au sombre jardin printanier. Erantis fleurit également au début du printemps, en mars-avril, et n'a pas peur du gel et des chutes de neige.
5. Primula (primevère)
Il existe de nombreuses variétés de cette plante, seule une petite partie est cultivée. Les primevères du soir fleurissent au début du printemps, de manière abondante et continue, chez certaines espèces, il est possible de répéter les fleurs d’automne.
6. Medunitsa
Medunitsa fleurit en avril et mai. Il pousse bien sur des sols légers et bien humidifiés. Après la floraison, forme une variété de feuilles multicolores.
7. Crocus
Des fleurs de crocus lumineuses et basses apparaissent également avec la première chaleur printanière. Les crocus fleurissent brièvement, seulement 5 à 7 jours, sans greffe au même endroit peuvent pousser jusqu'à 5 ans. Il existe certains types de crocus qui préfèrent fleurir à l'automne.
8. bigorneau
La pervenche à feuilles persistantes conserve son feuillage même sous la neige. Dès que le sol commence à dégeler, il forme de nouvelles pousses et, en avril, il est couvert de fleurs bleu tendre.
9. Adonis ou Adonis
Jaune vif, comme de petits soleils, les fleurs d'Adonis apparaissent dès les premiers jours de printemps sereins. Préférez les zones bien éclairées et un sol fertile et léger.
Le printemps Chistyak apparaît immédiatement après la fonte des neiges. Ses jolies fleurs jaunes ne s'épanouissent que sous le soleil éclatant, c'est-à-dire au milieu de la journée, par temps nuageux et la nuit, elles se ferment.
11. Foie
Le foie du foie est communément appelé taillis, car il n'aime pas les espaces ouverts et ne pousse que dans la forêt. Ses élégants bouquets de bleu luxuriant sont si agréables à trouver dans la forêt après un long hiver.
12. Violet
Violet parfumé - une plante vivace au début du printemps. Pendant la floraison, son arôme remplit tout le district. Au sud, si un automne long et chaud est émis, la violette peut fleurir à nouveau en octobre-novembre. Et il se trouve que sa floraison se poursuit tout au long de l'hiver.
13. Muscari
La jacinthe de muscari ou de souris est une plante bulbeuse vivace. Ses minuscules fleurs en forme de clochette sont regroupées en grappes de bleu, bleu, violet ou blanc, selon les espèces. Il existe également des espèces bicolores de cette plante.
14. fleurs blanches
Fleur de printemps en fleurs dans les 20-30 jours d’avril. La hauteur de la plante est comprise entre 20 et 20 cm.Les taches vertes ou jaunes se distinguent bien aux extrémités de ses cloches à fleurs blanches.
15. Chionodox
Chionodox apparaît au début du printemps, on l'appelle aussi la beauté des neiges. Les feuilles de cette plante apparaissent simultanément aux bourgeons. Les fleurs peuvent être simples ou rassemblées dans de petites inflorescences. Le chionodoxa est blanc, bleu, bleu ou rose.
16. Pouchkine
Pouchkine - Plante bulbeuse herbacée de 15 à 20 cm de hauteur.Les fleurs sont regroupées en grappes de couleur blanche ou bleue. Il fleurit au début du printemps.
17. poule huppée
Plante sans prétention, résistante au gel, fleurit au début du printemps. La hauteur des poulets peut atteindre 20 cm. Après la floraison, la partie terrestre meurt, après quoi la plante ne craint plus aucun impact mécanique, ni ne piétine ni ne creuse.
18. Iridodictium (iris réticulaire)
Ces minuscules iris bulbeux s'épanouissent en avril et produisent un parfum agréable. En hauteur, atteindre 10 cm, bien pousser dans les zones ensoleillées, mais tolère un peu d'ombrage.
19. Kaluznitsa
Kaluzhnitsa est très similaire à un récureur, cependant, ces plantes ont encore des différences. Le feuillage reste jusqu'en octobre, c'est leur principale différence. Préfère un sol marécageux bien humidifié.
20. Anémone ou anémone
Cette plante s'appelle anémone parce que les pétales de la plupart des espèces tombent facilement avec le vent. Selon le type, les anémones peuvent fleurir au début du printemps, en été ou en automne.
21. jacinthe
La jacinthe peut à juste titre être considérée comme un favori du jardin printanier pour ses inflorescences spectaculaires et son arôme captivant. Ces plantes commencent à fleurir en avril et se délectent d'une riche palette de nuances de fleurs blanches, bleues, oranges, jaunes et roses.
22. Hyacintoides
Une autre plante au début du printemps. Extérieurement, cette plante ressemble à une scille, mais ses fleurs sont plus grandes et allongées. Il y a des plantes de fleurs blanches, bleues et roses. Fleurs pouvant durer jusqu'à trois semaines
23. Bulbokodium (Brandushka)
C'est une très belle sans tige multicolore, forme 2-4 entourée par les feuilles d'une fleur. Il fleurit pendant deux semaines, répandant un parfum enchanteur autour de lui.
24. Brunner (myosotis)
Plante vivace herbacée atteignant 40 cm, cette plante sans prétention et résistante au gel pousse bien dans les coins ombragés du jardin. Les fleurs sont petites, recueillies dans les inflorescences apicales. Fleurs en mai.
25. tulipe
Les espèces de tulipes sauvages, contrairement à leurs homologues culturels, fleurissent beaucoup plus tôt, en avril. Au total, il existe plus de 100 espèces de cette plante.
26. Narcisse
C'est une plante vivace avec une grande variété de variétés et de formes hybrides. Il fleurit de mars à juin, selon les espèces.
27. Tétras des noisettes
Plante bulbeuse vivace à grandes fleurs. Il fleurit au début du printemps. La gélinotte tire son nom de la similitude de la couleur des fleurs avec les plumes de l'oiseau du même nom. Les plus populaires sont les échecs tétras et le tétras impérial.
28. ver des oiseaux
Ephéméroïde vivace bulbeux, s'épanouissant simultanément avec des skinches et des perce-neige. Les fleurs blanches en forme d'étoile sont récoltées dans les inflorescences apicales du corymbose ou des racèmes.
Tous ceux qui y ont jeté un coup d'oeil, merveilleuse journée de printemps et ambiance ensoleillée!
http://www.elika2012.ru/post357203181Quelles fleurs fleurissent au printemps d'abord
Le printemps est non seulement une saison agréable, mais aussi une saison attendue depuis longtemps. C’est le moment où la nature se réveille après un long sommeil hivernal. Sentant les premiers rayons du soleil, les oiseaux commencent à chanter, murmurant des ruisseaux, des animaux et des insectes se réveillent. Les primevères regardent la neige fondue, les premières fleurs printanières, qui ont parcouru un long chemin à travers le sol gelé et la neige froide. Ils sont pressés d'être les premiers à ravir leur entourage avec leur floraison.
Primevères de printemps
Dans la nature, les primevères sont relativement nombreux, même si les plantes sont considérées comme fragiles.
Dans la liste des premières fleurs du printemps sont nombreuses espèces et variétés.
Les plus célèbres premières fleurs:
- Snowdrop - la plus ancienne fleur. La première fleur de printemps est considérée comme une perce-neige (galantus). C'est une plante forte, mais à la fois douce et fragile, qui apparaît fin mars-début avril. Ils n'ont pas peur de la neige ou du gel. En regardant ces plantes touchantes avec des fleurs blanches comme neige, comme des cloches, vous pouvez vous souvenir du conte de fée "12 mois." Les feuilles des perce-neige sont pennées et de couleur vert vif. La floraison dure environ 30 jours en raison de la résistance au gel. Une plante vivace et propagé par les oignons, les graines. Les perce-neige préfèrent le soleil, pas fantaisiste au sol et une agréable sensation à l'air libre. La plante peut vivre au même endroit pendant environ 5 ans.
- Scilla (Scilla) appartient à la famille des Asparagaceae. Il est souvent confondu avec l’usine précédente en raison de similitudes externes et d’autres caractéristiques. Une scille, semblable à un perce-neige, ne craint pas le gel, commence à fleurir à la fin du mois de mars, se propage avec des bulbes et des graines, mais ses fleurs, ressemblant à des cloches, ont une couleur bleu vif. Les feuilles du Scylla ont pour caractéristique de se blottir au sol par temps froid et de prendre une position verticale par temps ensoleillé. Le plus souvent, la plante se rencontre à l'ombre sous les buissons
- Frostberry. Cette fleur est un véritable héros car elle fleurit dans le sud fin février. Au nom de l'hellébore, il devient évident qu'il n'a pas peur de la neige ou du gel et cherche toujours à faire plaisir à tous le plus rapidement possible avec sa beauté. En outre, l'hellébore a une tolérance à la sécheresse, raison pour laquelle il fleurit plus longtemps que les autres. La plante a des fleurs jaunes moyennes (selon le type) et se développe en boutons. La tige de la fleur est verte et épaisse, peut atteindre 50 centimètres de long.
- Eranthis (printemps). Les premières fleurs du printemps apparaissent plus près de la fin mars. Vesennik est un représentant pérenne miniature de la famille Buttercup. Fleurit pendant 3-4 semaines, selon les conditions météorologiques. Les fleurs jaune vif en forme de coupe (environ 3 centimètres de diamètre) vues de sous la neige plaisent agréablement à l'œil. Sous les bourgeons de l'Erantis se trouvent des feuilles vertes qui ressemblent beaucoup à une jupe.
- Primula. La primevère se rencontre dans les forêts claires, les prairies et les clairières. La floraison débute à la mi-avril et au début de mai. Les fleurs de primevère ressemblent à un parapluie fané de différentes couleurs. La tige de la plante est sans feuilles, vert brillant. Au début de la tige, poussent des feuilles basales de forme oblongue et ridées. La fleur, avec l’arrivée du printemps, porte de nombreux noms parmi le peuple: poignées de Dieu, zolotyanka, gusnik, etc.
- Pulmonaire. Une belle plante vivace au nom agréable appartient à la famille Burachnik. En plus de sa beauté, pulmonaire est une plante médicinale et contribue à la lutte contre les maladies. Les fleurs sont très petites et la hauteur de l’air de poumon peut atteindre 30 centimètres. Le plus souvent trouvé fin avril-début mai. Medunitsa pousse bien sur des sols légers et humides. Les feuilles de la fleur après la floraison deviennent multicolores.
- Crocus Peut-être l'une des plus belles plantes de printemps. Fleurs crocus couleur pourpre pâle. La primevère apparaît avec le premier soleil de printemps, mais, malheureusement, sa floraison ne dure pas longtemps, elle ne dure que 5 à 7 jours. Certaines espèces fleurissent au début de l'automne.
Comment planter dans le jardin
Le printemps pour les jardiniers et les amoureux des fleurs est un vrai jour de fête, car vous souhaitez mettre rapidement de l'ordre dans les plates-bandes et voir les premières pousses de plantes. En outre, au printemps, il est temps d’envisager de planter de nouvelles plantes.
Les primevères sont souvent présentes non seulement dans les forêts, les clairières, les prairies, mais aussi dans les jardins. Les amateurs de fleurs les plantent activement afin de profiter de la beauté au début du printemps. De nombreuses primevères sont pérennes et ne nécessitent pas de soins particuliers.
Règles de plantation de primevère
Pour planter des primevères dans le jardin, vous devez respecter les règles suivantes:
- Pour planter des primevères dans le chalet d'été, il vaut mieux préférer l'automne. À ce stade, les jeunes plantes seront capables de renforcer les racines, mais ne germeront pas avant le gel.
- Avant de planter, il est important de creuser le sol, d'enlever les mauvaises herbes et d'ajouter de l'engrais au sol.
- De plus, le bulbe est planté à une profondeur plusieurs fois supérieure à elle-même.
- Au bout d'un moment, lorsque la terre est gelée et que la rue est à basse température, le site d'atterrissage est recouvert de feuilles sèches, de tourbe et de paille.
Primevères - de belles plantes qui n'ont pas peur de la neige, du gel et qui se dépêchent de faire plaisir à chacun avec leurs points de vue. Vous pouvez les rencontrer à divers endroits et, en les plantant dans votre chalet d’été, vous pourrez admirer des fleurs chaque printemps.
http://sotka.guru/cvety/kakie-cvety-cvetut-vesnoy-pervymi.htmlLes premières fleurs du printemps: photos, noms et descriptions de primevères
Qu'est-ce qui va éveiller vos esprits, comme les premières fleurs du printemps, qui traversent le sol gelé de protalinki, et d'autres qui fleurissent au beau milieu d'un champ enneigé? Et combien connaissez-vous les noms de fleurs de primevère, ou vos connaissances sont-elles limitées aux perce-neige - incontestablement belles, mais pas les seules? Quel genre de fleurs apparaissent en premier et à quoi ressemblent-elles?
Les gens appellent des perce-neige toutes les fleurs de primevère de printemps qui fleurissent lorsque la neige n'a pas fondu. Mais en botanique, il existe une fleur bien définie portant ce nom.
Toutes les premières fleurs printanières dans le jardin et dans la forêt - le perce-neige et la scilla, et Pouchkine, et hionodoksa, et la fleur à fleurs blanches - sont particulièrement perçues après un long hiver rigoureux, créant un climat joyeux et printanier.
Les premières fleurs après la neige sont sans prétention, ont une résistance élevée au gel, tolèrent les ombres, se reproduisent rapidement et facilement. De telles qualités rendent les toutes premières fleurs du printemps indispensables à la conception de parcelles, de places, de jardins et de parcs. Ils conviennent pour forcer, bon et couper pour créer des compositions miniatures.
Vous trouverez ci-dessous les photos et les noms des premières fleurs du printemps, ainsi que leur description.
Les premières fleurs dans la neige: perce-neige
Perce blanche neige (galantus) (famille des amaryllis). C’est avec une photo et une description de ces fleurs de primevère, en règle générale, que commencent toutes les références botaniques sur les premières plantes du printemps. Dans la nature, 18 espèces de perce-neige poussent en Eurasie sur des prés, des lisières de forêts, des forêts de feuillus, sur des pentes rocheuses humides.
Le nom de ces premières fleurs printanières est connu de tous depuis l’enfance - il suffit de rappeler le conte de fées “12 mois”. Et des espèces telles que la perce-neige de Bortkevich, le perce-neige à feuilles larges, le Caucasien, le Voronova, le Kabarde, le feuillage étroit, sont énumérées dans le Livre rouge de la Fédération de Russie.
C'est une plante bulbeuse vivace à feuilles linéaires apparaissant simultanément ou plus tard que les fleurs. Les fleurs de toutes les espèces de galantus sont blanc terne, solitaires, tombantes, longues de 2 à 3 cm de long, leur forme ressemble à une goutte prête à tomber. La fleur se compose de 6 segments de périanthe, disposés en deux niveaux. Les feuilles internes sont plus courtes que les feuilles externes et ont généralement des taches verdâtres. Très attrayant en forme de ratine blanche comme neige. Pédoncule de 10-25 cm de hauteur. Snowdrop a une floraison très précoce, ce qui justifie son nom. Les fleurs jaillissant de la neige scintillant au soleil font une impression inoubliable. Les bulbes allongés, atteignant 1,5 cm de diamètre, à écailles blanches, mûrissent au début de l'été.
Regardez les photos de ces premières fleurs du printemps - elles sont vraiment magnifiques:
Les perce-neige sont les premières fleurs dans la neige, ils poussent bien sur un sol meuble, modérément humide et fertile, avec une réaction neutre. Les bulbes sont plantés à la fin de l'été ou à l'automne, de préférence immédiatement après le creusage, à une profondeur de 5 à 7 cm et à une distance de 5 à 10 cm les uns des autres. À un endroit donné, ils peuvent être cultivés pendant 5 à 6 ans, jusqu'à ce que les plantes se multiplient et commencent à s'opprimer mutuellement. Ils reproduisent non seulement les bulbes, mais aussi l'auto-ensemencement. Les semis fleurissent en troisième ou quatrième année. Galanthus parfaitement faire sans pansements et soins.
Les premières plantations de ces toutes premières fleurs printanières sous des buissons ou à proximité d'arbres à feuilles caduques sont particulièrement impressionnantes.
Les prieries en été leur sont même bénéfiques, car elles préservent le sol et les bulbes du dessèchement.
Quelles fleurs fleurissent au printemps d'abord: Proleski et fleurs blanches
Voici quelques noms et photos de fleurs de primevère qui apparaissent dans la forêt et sur les parcelles de jardin au tout début du printemps.
Scilla, ou Scylla, ou perce-neige bleu, appartient à la famille des lys. Dans la nature, on le trouve dans le Caucase, en Sibérie, en Asie centrale et en Europe.
Dans les jardins, les forêts sibériennes sont le plus souvent cultivées. C'est un éphéméride bulbeux à 3-4 feuilles larges. Il fleurit au printemps à partir de la mi-avril.
Comme on peut le voir sur la photo, cette première fleur printanière se compose de 2 à 4 pédoncules oblats multiformes, atteignant 20 cm de haut:
Les fleurs bleu vif en forme de cloche d'un diamètre allant jusqu'à 2-2,5 cm sont rassemblées en 4-6 pièces dans un pinceau légèrement retombant. Rarement les formes blanches et roses de ce bois. Les bulbes sont petits (jusqu’à 1,5 cm de diamètre), denses, en forme d’œuf, recouverts d’écailles membraneuses membraneuses brun violacé, mûris au début de l’été.
Si vous avez déjà choisi les toutes premières fleurs que vous souhaitez cultiver sur votre parcelle, vous devez vous assurer que la plantation de scilla a un sol modérément humide et pas trop léger. L'endroit est choisi à mi-ombre - sous les arbustes et les cimes des arbres. Les bulbes sont plantés à l’automne sur une profondeur de 5 à 7 cm. La distance entre les bulbes peut aller jusqu’à 10 cm, car ils peuvent être au même endroit pendant 7 à 10 ans. Bien attacher les graines, de sorte que vous puissiez multiplier et semer des graines fraîchement récoltées. Caractérisé par un auto-ensemencement abondant.
La scille est la plus décorative dans les plantations de groupe sur un fond de pelouse, d'arbustes à fleurs, parmi les arbres, elle est bien combinée avec des perce-neige blancs et des crocus jaunes, des tulipes surréelles Kaufman et les premiers jonquilles. Comme toutes les fleurs basses, convient aux glissades et aux rocailles. Utilisé pour forcer. Scylla sibérien bon en grappes.
Avez-vous encore des doutes sur la première fleur à pousser au printemps dans votre jardin?
Faites ensuite attention au Prolesku à deux feuilles - le représentant le plus florifère de l’espèce.
Sur chaque pédoncule 10 à 15 (parfois jusqu’à 20) de petites fleurs en forme d’étoile, dirigées vers le haut, dégageant une forte odeur de miel. Couleur bleu lilas, rose pâle, rarement blanc pur. La hauteur du pédoncule peut atteindre 20 cm, mais comme elle est courbée dans la partie supérieure, la plante ne dépasse pas 12 cm et fleurit plus tôt que le bleuet de Sibérie. La floraison est si abondante que la plantation en groupe forme un tapis solide. L'ampoule est blanche, d'environ 1,5 cm de diamètre. Propagé par les bulbes et les graines de la fille, il donne une auto-ensemencement abondante.
Peut-être le plus beau de la forêt est la forêt de Rosen. Une ampoule assez grosse, atteignant 3 cm de diamètre, forme 2–3 pédoncules, sur lesquels se trouvent 1 ou 2 grandes fleurs aux pétales bleu clair fortement courbés.
Le diamètre de la fleur peut atteindre 3,5 cm, la hauteur d’une plante à fleurs est d’environ 25 cm, formant ainsi de petits bulbes-filles et produisant de mauvaises graines. Ceci explique sa faible distribution dans la culture. Efficace dans de petits groupes de rocailles et de collines alpines sur fond de plantes vivaces à feuilles persistantes comme le stonecrop, le saxifrage.
Et quelle fleur apparaît en premier au printemps et fleurit presque en même temps que priliska?
Fleur de printemps (famille des amaryllis). Patrie - la Crimée, le Caucase, la Méditerranée.
Si vous ne savez pas quelles sont les premières fleurs printanières visibles sous la neige, les fleurs blanches se confondent très facilement avec le perce-neige, bien qu'il fleurisse plus tard, la plante elle-même est plus haute et tous les pétales de la fleur sont de la même taille. Les tiges, atteignant une hauteur de 30 cm, portent 1 ou 2 fleurs blanches en forme de cloche, de 2,5 cm de diamètre, présentant des taches jaune verdâtre aux extrémités des pétales. Les fleurs ont un parfum. Il y a des espèces qui fleurissent en été et en automne. Les bulbes sont plutôt gros, allongés, couverts d'écailles membraneuses brunes. Propagation végétative et graines. Les bulbes sont plantés au début de l'automne sur une profondeur de 8 à 10 cm, sans prétention, capables de pousser à l'ombre et dans les zones humides. La plante à fleurs est ornementale dans les groupes de 10-15 plantes ou plus, elle peut être utilisée pour la coupe précoce.
Quelles fleurs sont les premières à fleurir au printemps: Pushkinia et Brandon
Ici, vous découvrirez quelles autres fleurs fleurissent au printemps en premier, et à quoi elles ressemblent.
Pushkinia proleskovidnaya (lis de famille) croît dans la nature dans le Caucase, en Asie mineure et en Iran. La plante ressemble beaucoup à la forêt sibérienne.
Fleurs retombantes, en forme de cloche, atteignant 2 cm de diamètre, bleu pâle, réunies dans un pinceau lâche de 10 à 12 pièces. Les fleurs sont accentuées par les fines bandes bleues situées au centre des pétales. L'un des avantages de Pushkinia est son arôme agréable. L'ampoule est blanche, ronde, jusqu'à 3 cm de diamètre. Deux feuilles, linéaires étroites, vert foncé, charnues en apparaissent mi-avril. Dans le même temps, il existe un pédoncule de 18–20 cm de haut.
Si vous savez déjà quelles fleurs fleurissent en premier et que vous avez décidé de cultiver Pushkinia, il est préférable de les multiplier par voie végétative, car la plante lie de nombreuses graines et donne une autosaisie abondante. Les bulbes sont plantés au début de l'automne sur une profondeur de 7 à 9 cm et peuvent atteindre 6 à 7 ans à un endroit donné. Le sol préfère nutritif, avec un bon drainage. L'intrigue est choisie légère, mais Pouchkine peut résister à la pénombre légère. Décoratif dans les plantations de groupe. Intéressant comme plante de bordure en combinaison avec d'autres fleurs de printemps. Convient pour forcer.
Si vous ne savez pas quelle toute première fleur peut être cultivée sur votre propre parcelle, faites attention à l'arbre à branches.
Brendushka ou bulbokodium (famille des columbidae). C'est l'un des meilleurs "perce-neige". Patrie - Europe, la Méditerranée. Les espèces de brandushka colorées et à croissance sauvage sont incluses dans le Livre rouge de la Fédération de Russie.
La forme et la taille des fleurs ressemblent à celles des crocus, mais leur couleur rose vif est inhabituelle. Le diamètre des fleurs atteint 7 cm, la hauteur de la plante est de 8 à 10 cm, la tige est presque absente et les fleurs apparaissent comme si elles venaient du sol. Le bulbe donne plusieurs fleurs. La vie d'une fleur - jusqu'à 10 jours, en général, la floraison dure deux semaines. Il fleurit dans la deuxième moitié d'avril. Trois feuilles linéaires étroites poussent de chaque bulbe. Au début, elles sont courtes mais continuent à pousser en fin de floraison et atteignent une hauteur de 25 cm. En juin, les feuilles jaunissent et se couchent.
Il peut se multiplier par les bulbes et les graines. Cependant, les plants fleurissent la septième année, la multiplication végétative est donc préférable. Chaque année, le branka donne 2-3 enfants à l'oignon. Le temps de planter des bulbes - automne. La profondeur optimale est de 7 cm, l'intervalle de 10 cm Les bulbes ne sont pas déterrés avant cinq ans. Le sol doit être fertile, bien drainé, hydraté. Bulbokodium préfère les endroits ensoleillés, mais tolère bien l'ombrage, les plantes peuvent être plantées sous des arbres à feuilles caduques.
Branka est magnifique sur une colline rocheuse et par petits groupes près des buissons et sous les arbres. Convient au forçage hivernal.
Quelle fleur apparaît au printemps de la première: la crête
Quelle autre fleur fleurit en premier, et fleurit avant le début de l'été?
Poule à crête, ou corydalis (famille chamyang). On connaît environ 90 espèces qui poussent dans la zone tempérée de l'hémisphère nord. Ce sont principalement des plantes vivaces éphémérides tubéreuses ou rhizomateuses.
Hauteur de la plante de 10 à 50 cm Les feuilles sont fortement disséquées, tendres, parfois une feuille en forme d’écaille se trouve à la base de la tige. Les petites fleurs, avec un éperon, ressemblent en apparence à un casque, qui a donné son nom au genre (du grec. "Cors" - un casque). La couleur des fleurs est variée - blanc, rose, bleuâtre, cramoisi, violet-violet, jaune.
Ils sont collectés dans les racèmes apicales. Les espèces tubéreuses sont appréciées pour leur floraison précoce (avril-mai), qui se produit à une température du sol de 3-4 ° C. La floraison dure jusqu'à 20 jours. Après la floraison, ils perdent leur effet décoratif.
En culture, les types suivants sont plus souvent cultivés:
La poule à crête est un éphéméride tubéreux à grandes feuilles. Tiges de 15–35 cm de hauteur, juteuses. Les feuilles sont vert clair, peu nombreuses. Les fleurs jaune d’or, jusqu’à 2 cm de diamètre, sont rassemblées en 15 à 20 pièces. Floraison abondante en avril - début mai. Peu exigeant pour le sol et la lumière, mais souffre d'eau stagnante. Donne un auto-ensemencement abondant, propagé par les graines et les tubercules. Il se propage rapidement et forme de belles taches jaunes au moment de la floraison.
La touffe est dense (plante vivace tubéreuse) pendant la floraison et atteint une hauteur de 10-25 cm, tandis que les fleurs sont mauves, d’un diamètre de 1 à 2 cm, réunies dans une inflorescence racémique dense. Il fleurit fin avril - mai. Bien propagé par auto-ensemencement, fille tubercules.
La grande poule à crête (éphéméride tubéreuse) se distingue des autres poules à crête par sa grande taille - jusqu'à 50 cm de hauteur.Les feuilles sont complexes, disséquées, vert pâle. Le grappe en vrac est constitué de fleurs jaune orangé. Prisé pour une floraison précoce - en avril. - Exigence sur les sols - les sols bien fertilisés, sableux ou limoneux sont préférables. Pousse mieux à l'ombre partielle. Propagation par les tubercules et les graines. Les graines sont semées immédiatement après la récolte. Ils ne germent qu'après un an. Les tubercules sont plantés en septembre à une profondeur de 6-7 cm et à une distance de 10-15 cm les uns des autres.
Toutes les espèces d’insectes à crête sont moyennement toxiques. Décoratif sous forme de taches sur la pelouse, en mixtes, groupes. Bien pousser sous la canopée des feuillus. Peut être cultivé dans le rokariyah.
Les premières fleurs après la neige: Muscari
Muscari, ou jacinthe de souris, ou vipère (famille des lys). Patrie - Europe du Sud, Caucase. Dans le sud de la partie européenne de la Russie, il existe une rare espèce protégée de Muscari blue.
Dans les climats tempérés, le muscari fleurit fin avril et passe ensuite le flambeau de la floraison printanière à des jacinthes, des jonquilles et des tulipes.
Il existe environ 40 espèces et variétés, qui diffèrent par la couleur des fleurs, la taille des inflorescences et la hauteur des pédoncules. La hauteur de Muscari varie de 15 à 40 cm.
Les fleurs sont petites, en forme de tonneau, interceptées par le pharynx et rassemblées en inflorescences denses multicolores jusqu’à 10 cm, de toutes les nuances de bleu, du bleu clair au violet-noir. De plus, il existe des Muscari blancs, roses et même jaunes. Les fleurs ont une saveur particulière de tarte. Les inflorescences s'élèvent au-dessus des feuilles et, déjà à une courte distance, se confondent pour former un point de couleur uniforme.
Chaque année, les plantations deviennent plus denses en raison de la reproduction intensive, mais grâce aux feuilles étroites de la plante, elles ne se gênent pas pendant de nombreuses années et ne nécessitent pas de transplantation. Les feuilles restent vertes longtemps. Les bulbes Muscari sont petits et mûrissent au début de l’été.
Plantez les bulbes à l'automne à une profondeur de 7 cm avec un intervalle de 5-10 cm les uns des autres. Les bulbes plantés peuvent former des feuilles avant le gel. Tous les muscari, à l'exception des formes en éponge, se multiplient rapidement par les graines et donnent une autoformation abondante. Les semis fleurissent en troisième année. Plantes rustiques sans prétention qui ne nécessitent ni pansement ni entretien.
Utiliser en grands groupes, les frontières, les jardins rocheux. À partir de muscari, on peut créer des «rivières» bleu multimètre avec des rives de jonquilles et de tulipes anciennes. Les muscari sont bons non seulement dans les jardins, mais aussi dans la coupe. Les boîtes de semences mûres sont un excellent matériau pour les bouquets secs.
Dans les plantations décoratives, trois types de muscari sont utilisés plus souvent.
Muscari arménien a des fleurs bleu vif aux dents blanches. Ils sont rassemblés dans des inflorescences ovales denses sur un pédoncule plutôt élevé. Il y a une éponge.
Les fleurs d'un muscari sont violettes avec des branches arrondies blanches, non pénétrantes, rassemblées en inflorescences denses et compactes, la hauteur de la plante pouvant atteindre 10 cm.
Muscari a une forme laide et une hauteur maximale de 20 cm. L’inflorescence cylindrique étroite est composée de nombreuses fleurs bleues tombantes retombantes. Il y a une forme avec de très belles fleurs blanches pures.
Les premières fleurs du printemps et leur photo: hionodoksa
Hionodoksa, la beauté de la neige (famille lis) dans la nature se trouve en Asie Mineure, la Méditerranée. Ce sont des plantes à faible bulbe avec plusieurs pédoncules dominant les feuilles linéaires. Le pédoncule porte une petite brosse, généralement composée de 4 à 5 fleurs. Les fleurs ont six pétales et ont une forme large.
Pour un climat tempéré, deux espèces ne nécessitant pas d’abri pour l’hiver conviennent: le chionodoxe Lucily et le chionodoxe géant.
Le plus commun dans les jardins hionodoksa Lucily. Il fleurit fin avril. Sur un pédoncule aux courbes élégantes atteignant 20 cm de hauteur, il y a 5 à 15 fleurs bleu vif tournées vers le haut, atteignant 1,5 cm de diamètre, au centre desquelles se trouve une tache blanche prononcée. Les extrémités des pétales sont pointues. Ampoules allongées, atteignant 2 cm de diamètre, à écailles blanches. Végétatif multiplié par graines. Donne une autoformation abondante. Il existe des formes avec des fleurs blanches et rose lilas.
Le géant de Chionodoxa a des fleurs plus grandes (jusqu'à 4 cm de diamètre), mais sur un pédoncule bas (jusqu'à 10-12 cm). Dans l'inflorescence de 1 à 5 fleurs. Ils sont bleu pâle avec une teinte pourpre, moins brillante que les espèces précédentes. La tache blanche au centre de la fleur est douce. Il y a aussi une forme à fleurs blanches. Il fleurit début avril.
Les chionodoxes préfèrent les endroits ouverts et ensoleillés, de préférence ombragés à midi. Le sol doit être meuble et fertile. Propagé par des oignons-enfants et des graines. Les nids de bulbes sont divisés en mai et immédiatement plantés. Plantation possible et en automne. Les bulbes sont plantés à une profondeur de 6 à 8 cm et à une distance de 10 cm les uns des autres. À un endroit, les plantes peuvent être cultivées pendant 5-6 ans.
Utilisé pour créer des taches colorées dans le jardin de printemps, vous pouvez atterrir sur des toboggans alpins. Convient pour forcer et couper.
http://www.flowerbank.ru/?p=7569Les toutes premières fleurs du printemps: variétés, plantation et soin
Après un hiver froid, les premières pousses qui apparaissent sous la couverture de neige apportent une joie particulière. La principale place dans le jardin de printemps est occupée par des espèces à floraison précoce. Les fleurs printanières attirent les insectes et, même par temps nuageux, elles égayent le paysage.
Toutes les primevères sont divisées en plusieurs groupes en fonction de leurs caractéristiques morphologiques. Distinguer les plantes bisannuelles et vivaces, ainsi que les plantes à fleurs printanières rhizomateuses, herbacées, bulbeuses et bulbeuses.
Leur particularité est que les fleurs se développent à partir d'organes de stockage de plantes succulentes - bulbes. La liste des bulbes est très diverse. Il comprend à la fois des espèces miniatures (proleski) et des plantes puissantes d'environ 1 mètre de hauteur (tétras).
Le jardinage décoratif moderne n’est pas complet sans représentants de cette classe. Les deux sous-espèces sauvages et les variétés élevées récemment sont populaires.
Une plante tendre basse (15-20 cm), avec une coloration et des feuilles en forme de ceinture ressemblant à un perce-neige. Les fleurs sont en forme de cloche, blanches avec des marques verdâtres sur la pointe de chacun des 6 pétales.
Elle fleurit en avril et adore les lieux à l'arrangement mi-ombragé. Les bulbes ont une courte période de dormance, après laquelle des racines fraîches commencent à se former. Il est donc préférable de planter des fleurs blanches après le jaunissement des feuilles. Aussi bien propagé par les graines, qui sont réparties autour du site des fourmis.
Snowdrops - Traduit de l'anglais, ce nom signifie "gouttelettes de neige". Célèbre et aimé de tous, l'un des premiers plaisirs à l'oeil au printemps. Si un connaisseur de la beauté lui trouve dans le jardin un coin isolé et ombragé, le galantus le remerciera de la floraison régulière des zones enneigées dégelées.
Le plus souvent dans les jardins, vous trouverez des perce-neige communs (Galanthus nivalis). En plus de la forme spécifique, plusieurs variétés intéressantes sont cultivées:
- Flore Pleno - avec une couronne en éponge;
- Sandhill Gate a 6 pétales légèrement bleutés de même longueur;
- Viridapice avec un motif vert clair en forme de cœur sur les trois pétales intérieurs et avec un contour plus flou - à l'extérieur;
- Snow White Gnome - d'après son nom, miniature vraiment blanche comme neige (jusqu'à 5 cm de hauteur).
En raison de la destruction par le braconnage de vastes zones de l’usine, celle-ci figurait dans le Livre rouge.
Cette série de primevères est célèbre non seulement pour sa floraison colorée et son arôme exceptionnel. Toutes les variétés de jacinthes plus faciles que toutes les cultures bulbeuses peuvent être distillées dans des pots. Si vous le souhaitez, il est possible de faire pousser une oreille en jacinthe épanouie même pendant les vacances du Nouvel An. En plein air fleurit en avril, après les perce-neige.
Variétés les plus populaires:
- L'Innocence (avec le français "Innocence") - blanc comme neige;
- Ann Marie - rose pâle;
- Pink Pearl ("perle rose") - rose avec une bande plus foncée;
- Ostara a une teinte bleu-violet;
- Miosotis - bleu pâle;
- Jan Bos - framboise.
Vous pouvez à juste titre appeler cela un miracle printanier. Dès que la neige a fondu, ses petits iris inhabituels avec une barbe mouchetée étaient visibles depuis le sol. Ils ne fleurissent que quelques jours, mais ils sont tellement colorés que le parterre de fleurs s'anime et attire les premiers insectes réveillés. Après la floraison, sous forme de brochettes acérées, de fines feuilles apparaissent. Ce mini-iris donne la préférence aux endroits ensoleillés.
Parmi les plus brillants représentants de l'espèce, on peut noter:
- Cantab - bleu pâle;
- Harmonie - bleu;
- Edward - bleu violet;
- J.S. Dijt - violet violet;
- Pauline - bleu vif.
Non moins populaire iris Dunford avec des fleurs de citron vives, plus précoces et compactes (jusqu’à 10 cm).
Été recommandé de creuser pour la prévention des maladies fongiques.
Il commence à fleurir dans la seconde moitié du printemps. Appartient à une forme complètement différente par rapport à la jacinthe. La similitude n'est que la forme de l'inflorescence. De petites fleurs tubulaires reposent étroitement sur la tige, donnant l’impression que ce n’est pas une plante à fleurs, mais une grappe de raisin miniature.
- Création Fantasy - bleu-vert;
- Perle de Noël - violet;
- Blue Spike est une éponge multicolore bleu argentée.
En raison de la diversité des espèces et des variétés, la floraison de cette culture est étirée: elle commence en mars et se poursuit jusqu'à la floraison des tulipes de fin mai.
- 1. tubulaire. Combine les plantes avec des fleurs qui ont une longue couronne - un tube. Par exemple, Arctic Gold, Brighton, Las Vegas, Little Gem, Foresight.
- 2. Grande couronne à large et grande couronne: Ice Follies, Armada, Velasques, Daydream.
- 3. Petites couronnes: Amor, Barrett Browning, Rockall, Sabine Hay.
- 4. Les fleurs en éponge représentent le spectre le plus diversifié sous forme de fleurs: seule une couronne peut être une fleur en éponge, ou de nombreux pétales de grande taille sont pliés en une seule. Il y a aussi des jonquilles en éponge à nombreuses fleurs. Représentants des jonquilles Terry: Ice King, Acropolis, Couronne de la mariée, Double Fashion, Rip van Winkle.
- 5. Triandrous. Le groupe le plus ancien avec de petites fleurs, situé à 2-6 sur la tige. Les pétales périfères sont courbés et de taille moyenne: Ice Wings, Thalia.
- 6. Les pétales ressemblant à des cyclamens ont également des pétales repliés, mais leur tube est étroit et long. Premier groupe de nains: Wisley, Jumblie, Tete-a-Tete.
- 7. Les jonquilles de Zhonkile fleurissent surtout tardivement par rapport aux autres groupes. Plusieurs petites fleurs sont portées sur les pédoncules: Baby Moon, Bell Song, Sweetness, Hillstar
- 8. Tatssetnye. Fleurs rondes avec une couronne courte, 4-8 sur la tige: Grand Soleil d'Or, Orange Wonder, Scarlet Gem.
- 9. Poétique. Floraison tardive: Actaea, Sarchedon.
- 10. Narcisse Brandushka - jaune vif, a une grande cime longue, entourée de petits pétales acérés.
- 11. Boîte divisée. La calotte est grosse, fortement coupée. Le groupe le plus populaire. Quelques variétés: Dolly Mollinger, Cassata, Orangerie, Tricollet, Pink Wonder.
Les espèces de jonquilles ont été utilisées dans des jardins naturels. Petits et sans prétention, ils grandissent et forment une image florale.
Apparaît sous la neige un des premiers. Le nom russe de l'espèce est dû à la tendance à se développer en bordure de forêt. Petites fleurs bleues furtivement sous la neige.
Le genre regroupe environ 90 espèces. Dans un climat tempéré et froid, certains d'entre eux se sont répandus:
- Sibérien, a des fleurs blanches.
- Deux feuilles et sa sous-espèce à coloration blanche, rose, bleue douce et bleu foncé de la corolle.
- Lucilias, anciennement connu sous le nom de chionodox, comprend des variétés à plusieurs tons.
Il préfère les zones ensoleillées ou semi-ombragées.
Plante de taille moyenne ressemblant à un échafaudage. Dans les jardins, principalement 2 espèces sont cultivées - prolesculo et jacinthe. Le premier d'entre eux fleurit en mars, le second - après environ deux mois.
Pushkinia se distingue par ses petites fleurs bleu pâle avec une bande bleu foncé au centre des pétales.
Une plante plutôt inhabituelle qui fleurit au milieu du printemps. Le nom est dû à la couleur de la fleur en forme de cloche de certaines espèces: elles peuvent être à carreaux ou peintes, panachées, "tachetées". Parmi les nombreuses variétés utilisées pour le jardinage d'ornement:
- 1. Échecs - une plante basse (jusqu’à 35 cm) avec des fleurs simples de tons blancs, rougeâtres et violets, souvent avec un motif en damier. Floraison - fin mars - début avril.
- 2. La couronne impériale («couronne royale») - une tige puissante (jusqu’à 1 m) porte plusieurs grandes fleurs (6 cm) oranges ou jaunes, situées à la même hauteur sous le sommet - une touffe de feuilles d’un vert éclatant.
Il est important de fournir au tétras un bon drainage et un bon pansement pour une floraison stable.
La plante à bulbe la plus célèbre vous permet d'admirer la floraison de fin mars à mai inclusivement, en fonction de la période de floraison. Selon ce critère, les variétés sont divisées en 4 groupes: précoce, moyen, tardif. Le groupe 4 comprend les espèces et variétés sauvages.
En plus de l'appartenance à un groupe, chaque variété est incluse dans une certaine classe:
- 1. Simple au début. Ils se caractérisent par une hauteur de 25-40 cm et une forme de fleur classique: Christmas Marvel (rose pourpre), Diana (blanche), General de Wet (orange), Prins Carnaval (jaune avec une flamme rouge), Ruby Red (rouge riche).
- 2. Les Terry grandissent tôt jusqu'à 30 cm Les architectes paysagistes et les fleuristes apprécient leurs couleurs vives et leur capacité à maintenir les fleurs pendant une longue période. Monte Carlo (jaune), Montreux (blanc), Queen of Marve (rose lilas), Orange Princess (orange).
- 3. triomphe. Inclure les variétés à floraison moyenne (à partir de la mi-avril). Les fleurs sont de grandes scyphoïdes, sur des pédoncules forts atteignant 70 cm: Gavota (rouge foncé avec une large bordure jaune), New Design (rose pâle avec des feuilles lignées de blanc), Happy Generation (blanc avec une flamme de framboise), Lustige Witwe (pourpre bord argenté), mascara (rouge rubis).
- 4. Les hybrides Darwin fleurissent un peu plus tard dans la classe Triumph. Le plus puissant de tous - la hauteur atteint 80 cm. Dawnglow (rose dense avec bord abricot), Ad Rem (rouge), Banja Luka (jaune doré avec bordure rouge).
- 5. Les variétés tardives simples sont légèrement inférieures aux hybrides Darwin (50-75 cm) et plus tard en termes de périodes de floraison (mi-mai). Blushing Lady (jaune abricot avec une couche rosâtre), Catherina (blanc), Queen of Night (violet-noir), Aileen (jaune).
- 6. Liliacevet - série tardive avec des pointes de pétales tordues. S'ouvrant dans la journée, la fleur ressemble vraiment à un lis. Hauteur - 50-60 cm: Adonis (rouge), Akita (cerisier avec une bordure blanche), ballade (jaune), Lilas Time (violet).
- 7. Frangé. Bloom simultanément avec les hybrides Darwin. Fabio (rouge avec une frange jaune), Smirnoff (blanc), Valery Georgiev (carmin), Santander (rose).
- 8. Les tulipes vertes ont un motif vert distinctif à l’arrière du pétale. Période de floraison - à partir de mi-mai. Artiste (rose saumon), spectacle de danse (jaune), Doll's Minuett (pourpre).
- 9. Les tulipes de Rembrandt incluent toutes les variétés de couleur panachée: Saksia (jaune-rouge), Columbine (blanche et rose).
- 10. Les perroquets sont inhabituels par la forme de pétales, fortement disséqués et d'une courbe fantaisiste. Perroquet Abricot (orange), Perroquet Noir (violet-noir), Caland (cerise).
- 11. Les fleurs tardives de Terry ressemblent à des pivoines - grandes et lumineuses. La floraison a lieu dans la deuxième quinzaine de mai. Blue Diamond (perle lilas), Anfield (rouge), Angélique (rose).
- 12. Kaufman - la première classe (floraison depuis début avril). La petite hauteur (15-5 cm) et les grandes fleurs aux longs pétales leur confèrent un attrait particulier. Alfred Cortot (rouge, feuilles à rayures violettes), Ancilla (blanc à dos framboise), Berlios (jaune à feuilles rayées).
- 13. Foster distingue des fleurs encore plus grandes en comparaison de T. Greig. Hauteur - 30-50 cm, floraison - à partir de fin avril. Charley Kuntz (blanc avec un dos rougeâtre), Copenhague (rouge).
- 14. Greig - Floraison prolongée par la suite et feuilles panachées avec des taches. En hauteur, ils atteignent jusqu'à 35 cm Cocktail américain (rouge), Bella Vista (jaune à dos rougeâtre).
- 15. Les espèces sauvages fleurissent tôt, ont une petite taille et certaines sont très odorantes. T.biflora (crème à centre jaune, étoilée), T.gesneriana rosea (framboise).
Une large palette de couleurs permet de créer d’excellentes compositions colorées. De nombreuses séries sont utilisées pour la culture pour le cisaillement et le forçage. Les variétés naines sont les mieux adaptées à une petite plate-bande.
Le moment optimal est la fin de l'été - le début de l'automne. Le bulbe a le temps de prendre les racines au froid, et au printemps des fleurs apparaissent. La période de repos se situe à la fin du printemps et de l'été. À ce stade, tous les processus de la vie se figent. Dans les régions à fortes températures estivales, il est recommandé de déterrer les bulbes de tulipes et de jacinthes après le jaunissement des feuilles: cette méthode permet d'éviter la dégénérescence des jacinthes lorsque les bulbes se contractent et les maladies de panachement de tulipes dans lesquelles apparaissent des taches et des rayures de mosaïque.
Si vous considérez soigneusement le choix du matériel de plantation, sa préparation et sa plantation, vous pouvez fournir une floraison abondante. Après l'achat des ampoules, elles sont soigneusement inspectées, découpent les parties endommagées des balances, coupées en sections avec du charbon de bois broyé ou un agent antifongique en poudre.
Lors de la plantation des bulbes, tenez compte de leur taille: la profondeur d'enfouissement à partir du bas (lieu de formation des racines) doit être égale à la hauteur du bulbe lui-même, multiplié par 3. Sur les sols lourds (par exemple, l'argile), la profondeur est réduite à deux ou trois fois. Afin d'obtenir un plus grand nombre de bébés, les oignons sont plantés plus haut. Pour une floraison complète, ils suivent l'emplacement standard par rapport au niveau de l'horizon du sol.
Souvent, sur les marchés, vous pouvez voir des bois en fleurs, des tulipes et autres bulbeuses, vendus avec un système de racines nues. Cette méthode de repiquage ne peut pas être qualifiée de réussie: pendant la floraison, toute la force de la plante est dirigée vers la génération de progénitures (graines), les racines servent de puissants conducteurs d’eau et de nutriments dans ce processus. En cas de violation de ce processus, le système racinaire est blessé. Cela affecte la floraison et la croissance futures. En outre, il n’ya aucune raison d’attendre la beauté instantanée des plantes: leurs fleurs et leurs feuilles se fanent et jaunissent, et il se peut qu’il n’y ait pas de floraison la saison prochaine. Une bonne option serait d'acheter de l'oignon, cultivé en pots. Dans ce cas, l'intégrité des racines est assurée, les processus métaboliques dans le bulbe et la partie aérienne ne sont pas perturbés.
Comme les bulbeuses ont des racines intrusives, le bulbe lui-même est trop profond avec l'âge, ce qui affectera sûrement la floraison. Par conséquent, mise à jour de la plantation, planter des bulbes au moins une fois tous les 2-3 ans.
Ils diffèrent par le fait que plusieurs enfants sont formés à la place de la cie bulbillaire. Le principal organe de stockage meurt et les enfants germent au printemps prochain. Ensuite, chacun d’eux est divisé selon le même principe.
Les mangeurs de printemps avec leur beauté et leur tendresse sans complication. Ce sont des plantes basses avec des fleurs en coupe. Pétales - 6, courbes avec un bord arrondi.
Parmi un grand nombre d'espèces présentes dans les jardins, les plantes botaniques sont cultivées avec de petites fleurs de différentes nuances et à grandes fleurs, le diamètre de ses fleurs atteint 5,5 à 11 cm.
Les variétés les plus célèbres: Jeanne d'Arc (blanche), Negro Boy (riche pourpre), Pickwick (violet avec des rayures pourpres), Record de fleurs (pourpre, taille de la fleur - jusqu'à 11 cm).
Les crocus sont sans prétention, mais poussent mieux sur des sols meubles en éléments nutritifs. Besoin de places assises périodiques.
Parmi les deux types de brandeus, l'un fleurit à l'automne, l'apogée de la seconde tombe fin avril-mai. Pétales - lilas-lilas, la fleur ressemble à un crocus, atteint 7 cm de diamètre.
Belle apparence dans les plantations de groupe. Cette espèce est plantée tous les 4-5 ans.
Les plantes hivernantes à floraison précoce peuvent tolérer des températures basses en hiver sans endommager la floraison. Dans la plupart d'entre eux, la partie aérienne meurt à la fin de l'automne et au printemps, de nouvelles fleurs et feuilles apparaissent. Les autres cultures sont à feuilles persistantes - préservant la masse des feuilles tout au long de l'hiver.
- 1. Adonis, Adonis (Adonis) peint les clairières d'avril avec des couleurs jaune vif. Les feuilles pennées vert émeraude créent un arrière-plan lumineux. Il préfère les endroits ensoleillés et les badlands lâches.
- 2. Arabis (Arabis) ne nécessite pas de soins, plaît à la floraison abondante. La conception du jardin utilise un arabis du Caucase, qui a une couleur blanche comme neige. À ce jour, les variétés sont cultivées avec des fleurs rose vif (Lotti Deep Rose).
- 3. Aubretia, Aubrieta, comme les arabis, appartiennent à la famille des crucifères résistant au froid. Son port compact attire les paysagistes: une plante basse et étalée est capable de former un lac en fleurs. Le groupe semble encore plus brillant. Après avoir hiverné sous la neige, les pousses obriyat du mois de mars sont couvertes d’innombrables petites fleurs (jusqu’à 2 cm de diamètre) de couleurs rose, violet, violet et lilas. L'abubration est largement utilisée dans la conception de jardins rocheux.
- 4. Bernardus bercyne, Bergenia (Bergenia). Il se distingue par ses feuilles larges et succulentes, brillantes et à feuilles persistantes, ainsi que par ses petites fleurs rose pâle qui atteignent 40 cm sous la forme d'une inflorescence en ombelle.
- 5. L'hellébore (Helleborus). L'hellébore noir est largement utilisé en culture. Il est devenu l'ancêtre de nombreuses variétés intéressantes à fleurs blanches, rouges, vertes, violacées-noires, roses. Ils peuvent être simples et éponge, de couleur pure et avec des taches sombres au milieu. Plante à feuilles persistantes. Les feuilles sont palmées, denses, de couleur verte saturée. Il est unique en ce sens que les tiges des fleurs se développent à partir de l'automne et qu'en hiver, elles sont visibles sous la neige. Le système racinaire n'est pas trop ramifié, c'est pourquoi, à l'âge adulte, le buisson souffre pendant la transplantation. Pas mal propagé par les graines, mais les jeunes plantes ne fleuriront que pour les 5 à 7 ans.
- 6. Hepatica. En mars, alors que la quasi-totalité de la végétation est encore endormie, des fleurs bleues de taille moyenne commencent à apparaître. Plus tard, les feuilles en forme de coeur se développent. Culture sans prétention, comme la pénombre.
- 7. Primula (Primula) - genre avec plus de 500 espèces. Dans les climats tempérés, le bien-être suivant: des dents fines (inflorescence sphérique de tons blancs, violets, violets sur une plante puissante); oreille avec fleurs peintes, jaune moyen; haute jusqu'à 20 cm et fleurs environ 2 cm.Polianta et sans tige, qui sont tellement aimés pour les grandes fleurs et un arbuste compact, presque jamais hiberner dans le sol. La primevère se propage par des graines fraîches et se divise en brousse.
- 8. La violette parfumée (Viola odorata) est l’une des premières à se rencontrer au printemps en avril. Plante compacte sans tige à petites fleurs parfumées. Bon auto-ensemencement.
- 9. Oiseau à crête (Corydalis) - une fleur de lisière de forêt, où depuis mars elle peut former des tapis de feuilles ajourées et de fleurs odorantes. L'un de ses avantages est la résistance aux maladies et aux ravageurs. Après la floraison et la formation de graines, la partie aérienne meurt, un tubercule arrondi reste dans le sol, dans l'attente de la saison suivante.
- 10. La source de Chistyak (Ficaria verna) a un rhizome en forme de tubercule, grâce auquel elle hiverne bien et est restaurée. Elle fleurit à la fin du mois de mars. La hauteur de la plante n’est que de 10-15 cm. Les fleurs sont jaune vif, brillantes. Peu de temps après la période de floraison de 2 semaines, la plante jette des feuilles et dort afin d'ouvrir la nouvelle saison avec de nouvelles forces.
- 11. Eranthis, printemps (Eranthis) est semblable au gommage d'une racine tubériforme et de fleurs jaunes. Propagation en divisant le buisson dans la période après la floraison. Il fleurit en avril et mai. Hauteur - 15-20 cm.
Leur particularité réside dans le fait que dans la première année de vie se forme une rosette de feuilles qui hiverne et fleurit au début du printemps de la deuxième année. Avec le début de la chaleur, la plante vieillit et meurt.
Les biennales les plus préférées des producteurs de fleurs comprennent la viole, les pâquerettes. La plupart de leurs variétés ont une bonne résistance à l'hiver. La floraison des arbustes bien développés commence à l'automne et se poursuit après la fonte des neiges. Et pendant le dégel hivernal, des fleurs de 2 ans créent un accent coloré inattendu parmi les zones enneigées dégelées.
La large gamme de couleurs pour les violes, qui sont devenues des descendants du violet tricolore. Leurs fleurs peuvent être petites (1,5 à 2 cm) et grandes (10 cm), et le buisson peut être compact ou ampélé.
La sélection moderne a beaucoup progressé en termes de création de nouveaux groupes et de nouvelles couleurs, ce qui permet d’appliquer largement l’alto dans la création de paysages. Pratiquement aucune couleur de ce type, qui ne serait disponible dans une série particulière.
Ce groupe est caractérisé par de grandes fleurs (5 cm et plus). La couleur est nette et avec un motif, combinant 2, 3 et même 4 couleurs au sein de la variété. Il existe une série d'hybrides et de variétés pour la culture précoce (Delta, Dynamite), ainsi que des positions tardives à grandes fleurs (Géants suisses) qui sont résistantes à la chaleur et aux températures extrêmes (Mammouth).
Sa différence est un grand nombre de fleurs de taille moyenne (jusqu'à 3-3,5 cm de diamètre). Sans prétention et résistant au froid, il offre une riche palette de couleurs - allant des tons purs (blanc neige, jaune, bleu, rouge, violet, mauve) aux combinaisons inhabituelles (série avec un judas noir, des antennes, deux fleurs avec des lobes supérieurs et inférieurs contrastants).
Les variétés d'alto à cornes produisent une auto-ensemencement abondante, ce qui permet d'observer la floraison sans interruption: alors que la plante mère n'est pas encore épanouie, les plantules gagnent en force et continueront à pousser presque jusqu'à l'automne de l'année prochaine.
Il est souvent cultivé comme plante vivace en raison de sa capacité d'insecter par lui-même. Les floriculteurs cultivent des variétés anciennes et nouvelles, dans lesquelles sont présentées les catégories de fleurs à l'aiguille, en mosaïque, semi-double, sphériques et simples.
Une attention particulière dans la culture des enfants de 2 ans paie l'humidité. Il existe 2 règles simples: ne versez pas d'eau froide sur elles et ne mouillez pas les feuilles la nuit. En cas de non-respect, un enrobage blanc apparaît sur les feuilles, indiquant le développement d'une maladie fongique - l'oïdium, qui est difficile à éliminer.
Les plantes à bulbe et à bulbotard sont propagées par des oignons nouveau-nés ou de substitution, résultant de la division, en bourgeonnement du parent.
Les enfants de 2 ans sont cultivés à partir de graines. Du semis au début de la floraison prend 10-18 semaines.
Les espèces d'herbes se multiplient par graines et par voie végétative. Ce dernier comprend plusieurs techniques: diviser le buisson, greffer, planter des frères et soeurs.
Pour la floraison printanière, il est caractéristique de poser des tiges florales et de stocker les nutriments au cours de la saison précédant la floraison. Pour cette raison, une attention particulière est accordée à l'irrigation (si nécessaire au printemps sec) et à la fertilisation. La plupart des plantes de ce groupe réagissent aux engrais organiques-minéraux, mais ne tolèrent pas le fumier frais. Au cours de la floraison dans des solutions pour la fertilisation, augmenter la quantité de potassium, avec la formation et la croissance active du système racinaire, du phosphore, et du développement de la feuille, de l'azote.
Le paillage est une technique efficace pour éviter la formation d'une croûte de sol. De plus, un microclimat particulier se forme dans la zone racinaire, contribuant à l'absorption active des substances minérales, et les fleurs poussent à merveille.
Pour prolonger la floraison des espèces herbacées et la formation de grosses écailles s’accumulant en bulbeuse, on utilise une technique appelée décapitation.
Cette opération consiste à enlever les têtes de fleurs complètement ouvertes. Il est utilisé pour renforcer le système racinaire, qui ne dépensera pas beaucoup de ressources pour la formation de graines. Le potentiel économisé va au développement d’un plus grand nombre d’enfants dans un système racinaire bulbeux et plus puissant dans des plantes herbeuses.
Même lors de la plantation, faites attention à la qualité des plantules et des bulbes, les patients sont refusés en raison du risque d'infection supplémentaire. Il est utile d'effectuer un traitement préalable avec des fongicides (agents antifongiques) et / ou des activateurs de croissance. Par exemple, les bulbes de tulipes sont conservés dans une solution à 0,5% de "Fundazol" pendant 30 minutes.
Sur les sols argileux lourds, le système racinaire pourrit souvent. Pour éviter cela, une couche de sable de rivière grossière de 3 à 4 cm est déposée au fond des trous d'atterrissage et le sol est allégé. Pour ce faire, utilisez du compost ou de la tourbe à acidité neutre.
Le désherbage systématique non seulement débarrassera les plates-bandes des mauvaises herbes, mais empêchera également le développement d'infections.
Les larves du coléoptère de mai causent de gros dégâts aux plantations. Pour vous débarrasser des insectes voraces, appliquez des pièges à colle et accrochez des nichoirs qui attirent les oiseaux dans le jardin.
Quelle que soit la beauté des fleurs, il est important de les disposer en tenant compte de plusieurs lois de plantation:
- 1. Exigences agrotechniques. Amoureux des lits solaires plantés dans un lieu ouvert et bien éclairé pour éviter de tirer. Les espèces aimant l'ombre sont évitées pour se poser au soleil en raison de brûlures possibles. Le même principe fonctionne dans le cas des exigences relatives à l'acidité du sol - les calcéphobes ne tolèrent pas l'alcalinisation et inversement.
- 2. Facilité de soin. Il n'est pas nécessaire de combiner la floraison printanière dans les plantations denses avec des plantes vivaces ou des arbustes nécessitant un abri hivernal. Cela créera des difficultés supplémentaires et risquera d’endommager les pousses vertes.
- 3. composante esthétique. Il consiste en une combinaison réussie de nuances de couleurs et de la configuration optimale des lits. Suivant la première de ces règles, les compositions sont monophoniques ou contrastées. La seconde consiste à planter des plantes du même genre en groupes, des tableaux, qui donneront l’effet de naturel et de beauté. Des rangées étroites et plates gâcheront l’impression, même si vous utilisez de belles cultures rares.
L'un des principaux concepts de la décoration de jardin est le suivant: vous devez prendre soin de la floraison printanière à l'avance. Les plantes bulbeuses et herbacées sont plantées en août-septembre, les bisannuelles commencent à semer au début ou au milieu de l'été, puis cueillies à l'automne dans un lieu permanent.
Lorsque du matériel de plantation de haute qualité est acheté, le débarquement est fait à temps et les règles de soin de base sont respectées - dans le jardin ou à la campagne, le printemps jouera avec de nouvelles couleurs vives et apportera inspiration.
http://naogorode.net/vesennie-cvety/