Les légumes

Quelles fleurs sauvages fleurissent en juin en Russie centrale?

En juin, au premier mois de l’été, les prairies de la zone médiane de Rossi sont remplies de graminées. La collecte de miel commence, les abeilles et les bourdons vibrent.

Fleurs de camomille, campanule des prés, géranium sauvage, achillée millefeuille, trèfle des prés et porridge, millepertuis, renoncules, argentée, fétus, champ en pleine floraison, scabiosa, célandine dans les endroits humides, cyanose, chardon, chardon des champs, fauchage friture), anémone, lin, solitaire, huppé, bleuet, chicorée, base (pleurant), tansy, pensées, mélilot, goudron, colza, sac de berger.

Les herbes des prés ne sont pas moins belles. En établissant un bouquet de fleurs de prairie, vous ne pouvez pas vous en passer. Cette fétuque, bluegrass, épillet odorant, fléole des prés.

J'aime plus les fleurs sauvages que les fleurs de jardin, seules les roses peuvent faire exception. Nous, dans la région de Léningrad,

en juin, vous pouvez voir fleurir; les bleuets, dont ils avaient l'habitude de tisser des couronnes rituelles, maintenant, vous ne cueillez pas la couronne, mais les cloches sont plus grandes et l'ensemble des champs de camomille. Bodyaga drôle, liseron modeste et modeste, clairières de champ de géranium.

La peur et l'horreur de l'enfance sont renoncules (cécité nocturne, impossible de le toucher), et nos drôles de pois-souris, médecin de famille pour femmes, sont de la chiendent.

On commence aussi à fleurir le millepertuis, Ivan-da-Marya, la préférée de ma mère, l'ivan-tea et ma faiblesse, pour la merveilleuse odeur d'un œillet de champ.

En juin, dans l'ombre, vous pouvez toujours rencontrer un moulin à vent en forêt. Plus tôt, pas des gens intelligents, ils les ont cueillies dans les champs. Maintenant, sur ces clairières faites avec des perce-neige (nom populaire). Il est dommage que certains résidents d’été, aient encore à expliquer qu’il est impossible de déchirer des fleurs dans les gerbes. J'ai failli me bagarrer pour défendre les restes des maillots de bain (friture), pourquoi devraient-ils être déchirés sans eau, les fleurs tombent instantanément!

Et il commence à prendre la couleur- souillure gadskaya-berce.

En un mot, c'est beau ici! Mais mes amis, je ne me souvenais probablement pas de tous, ils n’ont pas encore été nommés.

http://www.bolshoyvopros.ru/questions/2570657-kakie-polevye-cvety-cvetut-v-ijune-v-srednej-polose-rossii.html

Plantes de champ

Cette section sur les fleurs ornementales de champs sauvages et de prairies contient également des directives pour leur culture. Vous avez vu ces plantes en vous promenant dans la nature, dans votre jardin, comme des mauvaises herbes. Nous vous suggérons de les regarder différemment, en termes de décoration de votre jardin et de propriétés curatives. Presque toutes les espèces de plantes de champs et de prairies n’ont pas une beauté inférieure à celle des représentants culturels de la flore, et beaucoup n’ont pas d’analogue parmi les plantes cultivées et se distinguent par une résistance élevée aux conditions défavorables, une facilité de culture et de reproduction.

Avant de commencer à créer un jardin de fleurs dans le style «coin nature», lisez attentivement les courts certificats sur les espèces sauvages présentées, sinon vous risqueriez de perdre du temps et du travail, mais aussi de ruiner le matériel de plantation récolté et d’avoir une idée complètement fausse les plantes ne poussent pas dans le jardin. De brèves descriptions sont établies à partir d'observations à long terme dans la nature, de la culture de plantes sauvages dans le jardin et d'informations tirées de la littérature populaire et spécialisée. Ici, vous vous familiariserez avec la photo et les noms des fleurs, tandis que l’aide succincte vous expliquera leurs principales caractéristiques.

http://plants-book.ru/rasteniya/polevye-rasteniya

Prairie et fleurs sauvages: liste de noms et photos de plantes

Dans l'esprit de la plupart des gens, prairies et fleurs sauvages sont associées à la vaste étendue de champs vert émeraude et à leurs bouquets expressifs de fleurs naturelles blanches, bleues, jaunes, roses, rouges et naturelles. Le royaume des herbes et des raznotsveta! Il convient de noter que les fleurs sauvages délicatement touchantes sont également excellentes pour la création de pelouses décoratives de prairies et de maures: elles constituent un ajout réussi à la verdure tout en pouvant se déclarer extrêmement lumineuses et inoubliables. En plus des pelouses dans les parcelles de jardin, de simples fleurs de prairie peuvent parfaitement être utilisées comme une sorte de "cadre" d'herbe et un beau fond pour les objets et les casseroles d'été. En outre, il ne faut pas perdre de vue le fait que toute cette magnificence n’a pas son pareil en matière de culture et de soins, car les simples plantes de prairie et de champ ont une nature extrêmement peu exigeante.

Les avantages des plantes et des fleurs des champs et des prés pour la santé humaine

La plupart des fleurs et des plantes des prés appartiennent à des herbes médicinales que vous pouvez collecter. Ensuite, chez vous, préparez des concoctions et des thés utiles.

Par exemple, en médecine traditionnelle, les fleurs bleues du bleuet sont utilisées comme antipyrétiques, ainsi que dans les maladies des reins, de la vessie et des lotions pour les maladies des yeux.

L'origan peut avoir un effet calmant sur le système nerveux central, renforcer la sécrétion des glandes digestives, bronchiques et sudoripares, augmenter la motilité intestinale et avoir un certain effet analgésique et désodorisant.

Le millepertuis est utilisé en médecine scientifique comme agent astringent, anti-inflammatoire et antiseptique qui favorise la régénération rapide des tissus endommagés.

Le trèfle des prés est utilisé en médecine traditionnelle pour l'épuisement et l'anémie, ainsi que pour l'expectorant, le diurétique et l'antiseptique.

La camomille bien connue peut être utilisée comme sédatif (sous forme de thé), comme anticonvulsivant, cholérétique, diurétique et laxatif doux.

Les fleurs et les plantes de champ les plus populaires: noms et photos

Sur toutes sortes de champs et de belles prairies, vous pouvez trouver les plantes merveilleuses suivantes. Rappelez-vous leur apparence (d'après la photo) et leur nom, de sorte que, lorsque vous revenez à la nature et trouvez une belle clairière de fleurs, réunissez un bouquet de fleurs des plus utiles et des plus merveilleuses. Ou, alternativement, pour fleurir toute la saison et sentir dans votre jardin, plantez les plantes que vous aimez le plus sur votre pré ou votre pelouse maure.

Cigogne

Aquilegia (bassin versant)

Bleuet

Veronica (Dubravna)

Carnation Travyanka

Géranium des prés (champ)

Gentiane

L'origan

Hypericum

Ivan Tea (Chypre)

Kaluzhnitsa

Crocus

Coronaria (Kukushkin Gorizvet)

Maillot de bain européen

Cloches

Trèfle rouge

Muguet

Lin bleu (bleu)

Bardane

Renoncule

Champ de pavot

Marguerites

Mère et belle-mère

Pissenlit

Tanaisie

Perce neige

Chambre arrière (herbe de sommeil)

Camomille

Noyau de prairie

Millefeuille

Violet oignon (champ)

Chicorée

Chardon

Chistets (lettre initiale) médicinale

Printemps chistyak

Celandine

Sage Prune (Prairie)

Échinacée

Escholzia (pavot de Californie)

La plupart des plantes de plein champ sont si belles et parfumées qu'elles veulent cueillir rapidement pour créer un bouquet incroyablement beau et parfumé. Et encore de simples fleurs de prairie peuvent être utilisées dans le cadre de prairies, de pelouses mauresques et dans un but purement pratique à la datcha. Et, bien sûr, en particulier les fleurs de prairie et de champ, nous serons heureux car beaucoup d’entre elles sont des plantes médicinales pharmaceutiques populaires poussant à distance de marche de notre maison.

Vidéo: fleurs sauvages avec noms et photos

http://countryhouse.pro/lugovye-i-polevye-tsvety-spisok-nazvanij-i-foto-rastenij/

Album "Fleurs des champs et des prés"

L'album contient 247 œuvres, mises à jour en novembre 2014.

Création d'archives en cours...

Obtenez les numéros de toutes les images

© Lori LLC, 2006 - 2019

+7 495 933 20 17

(recherche et achat d'images et de vidéos, contrats de licence et contrats)

(sur le travail des auteurs avec la banque de photos)

107023, Moscou, Place Zhuravleva, 10, bureau 214, Photobank Lori

(adresse pour l'envoi des documents par courrier)

125009, Moscou, st. Tverskaya, 7, a / i 123, Photobank Lori

(adresse postale - seulement pour les lettres et les documents)

http://lori.ru/albums/11527/polevye-i-lugovye-tsvety

11 plantes en floraison en juin

Il y a un mois de juin merveilleux, pas du tout inférieur au mois de mai précédent en ce qui concerne la beauté des plantes qui y fleurissent. Parmi eux, la rose des fleurs, la reine des lianes, la clématite, la belle pivoine pompeuse et pompeuse, le lupin imposant, le magnifique eremurus et de nombreuses autres plantes. Leur liste pourrait prendre plus d’une page, mais nous avons décidé de ne sélectionner que 10 fleurs, qui sont de plus en plus présentes dans nos maisons de campagne. C’est leur variété que nous recherchons chaque année à la vente. Alors, les 10 meilleurs se rencontrent!

Oeillet barbu ou turc (Dianthus barbatus)

Il existe de nombreuses variétés d'oeillets, mais je vous conseille de faire attention aux inflorescences-boules barbus: convient à différents types de parterres de fleurs, mais il conviendra particulièrement bien aux mélanges de style rural. Les fleurs sont coupées longtemps.

Œillet barbu - une plante vivace (souvent cultivée tous les deux ans) de la famille des clous de girofle jusqu’à 70 cm de hauteur.Les feuilles sont vertes, jusqu’à 10 cm de long. Les fleurs sont petites, odorantes, rouge violacé, rose orangé, rassemblées en parapluies d’un diamètre de 8-12 cm. ; floraison de mai à juin, floraison longue. Il existe de nombreuses variétés et variétés, de couleur différente.

Caractéristiques de la croissance

Sans prétention. Il est photophile, il se développe bien et fleurit abondamment sur des sols fertiles drainés, à réaction neutre ou légèrement alcaline; ne tolère pas trop hydratant.

C'est intéressant: l'œillet de différentes nations est un symbole ambigu: chez les Italiens, c'est un talisman d'amour passionné qui protège du malheur et chez les Belges, c'est la clé d'un foyer familial et de soins parentaux chaleureux.

Clématite ou clématite (clématite)

Un autre favori floral de juin. Les clématites sont d'excellentes lianes pour la décoration de grilles ajourées, de tonnelles et d'arches. Une variété de formes, de couleurs, de variétés vous permet de créer de merveilleuses compositions pour tous les goûts. La clématite peut créer des haies florifères de différentes hauteurs; Ils peuvent être cultivés dans de grands pots en céramique et utilisés dans la conception d'une terrasse extérieure.


Clématite Catégorie 'Jubilé 70'

Le genre Clematis de la famille des renoncules compte plus de 200 espèces qui poussent sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique. Ce sont des lianes à feuilles caduques, rarement à feuilles persistantes et à fleurs, grimpant sur un support à l’aide de pétioles. Ils sont appréciés pour leur croissance rapide, leur feuillage luxuriant et leur floraison abondante. Les fleurs sont rarement simples, souvent dans des inflorescences, de couleurs différentes, fleurissent assez longtemps, chez certaines espèces depuis le printemps. Il existe des variétés remontantes.

Caractéristiques de la croissance

Clématite résistante à l'hiver: supporte des températures allant jusqu'à -30 ° C avec un petit abri. Besoin de lumière, mais dans la période chaude de la journée a besoin d'une ombre légère, en particulier si elle devait prendre à la base de la brousse. Ils ne sont pas très exigeants pour les sols, mais ils poussent mieux sur des loams fertiles, bien drainés, humides et légers, ainsi que sur des loams sableux. Ils ne tolèrent pas la salinisation ni l’engorgement des sols. Ils peuvent être endommagés par une cochenille hérissée, un nématode biliaire, une mouche des mines, des limaces; affecté par l'oïdium, la tache brune, la rouille, le flétrissement. Propagation par boutures vertes, graines, variétés - seulement par voie végétative.

C'est intéressant: le nom de genre vient du grec Clam - moustache. Ainsi, l’ancien scientifique grec Dioscorides a appelé des plantes collantes. De plus, la clématite est parfois appelée les sorcières miséricordieuses, car du latin clématite se traduit par miséricordieuse.

Hémicycle hybride (Hemerocallis hybrida hort.)

Les hémérocalles odorants et accrocheurs sont les favoris de nombreux jardiniers. Une longue floraison durant les mois d’été les plus chauds a longtemps permis à l’hémérocalle de figurer dans les dix meilleures plantes vivaces du jardin. La variété de ses variétés lui permet d’être largement utilisée dans tous les types de motifs floraux: en plates-bandes, en culture en pots, en coupe.


Daylily hybride grade vintage 'Queen of May'

L'hybride d'hémérocalle est une plante rhizomateuse herbacée vivace de la famille des gemerocallis du même nom, dont la hauteur varie de 30 à 40 cm à 1 m et plus. Les feuilles sont vert clair, étroites, les fleurs sont grandes, en forme d'entonnoir, les couleurs les plus diverses, il existe des variétés à fleurs doubles. La gamme moderne compte plus de 30 000 variétés, qui se distinguent par leur hauteur et la couleur de la feuille (il existe des variétés panachées), mais l’essentiel est la forme, la taille et la couleur des fleurs et le moment de la floraison.

Caractéristiques de la croissance

Sans prétention, a une excellente compatibilité dans les plantations mixtes, résistant aux parasites et aux maladies. Résistant à l'hiver: même dans les régions du centre et du nord, il hiverne sans abri. Le sol n'est pas exigeant, mais il pousse mieux et fleurit bien drainé. Il préfère un endroit ensoleillé, mais peut pousser à l'ombre partielle. En été, les hémérocalles sont sensibles aux arrosages abondants.

Les hémérocalles sont plantés avec un léger approfondissement des racines (pas plus de 2 cm). Une fosse d'atterrissage est préparée à une profondeur de 40 à 50 cm et remplie de substrat fertile, de compost et de fumier pourri.

Ceci est intéressant: pour le fait que les fleurs d'hémérocalles ne vivent qu'un jour, on l'appelle day-time et gemerocallis (du latin hemera - day, callos - beauty). Cependant, chaque jour pendant plusieurs semaines de plus en plus de nouveaux boutons fleurissent: la floraison d'une plante peut durer deux mois. En raison de la similitude entre la fleur d'hémérocalle et le lis, la plante a reçu un tel nom. Mais dans la Chine céleste, l'hémérocalle s'appelle la fleur de l'oubli en Chine. On considère que tous les chagrins et les chagrins sont oubliés, il suffit de toucher ses fleurs magnifiques.

Liatris spikata (Liatris spicata)

De longues épis luxuriants de liatris avec des fleurs moelleuses moelleuses lilas, roses ou blanches sont parfaits pour les plates-bandes de types variés, en particulier au premier plan par petits groupes.

L'épillet de Liatris (oui, le liatris féminin) est une plante herbacée vivace de la famille des asters de 50 à 60 cm de hauteur, dont les feuilles sont étroites et mesurent 25 à 30 cm de long et sont densément placées sur la tige. Les fleurs sont tubulaires, rassemblées dans de petits paniers blancs, roses et violets, qui, à leur tour, sont rassemblés dans des inflorescences en forme de pointes. Il fleurit longtemps (40 à 45 jours).

Caractéristiques de la croissance

Il est photophile, pousse bien sur des sols fertiles et bien drainés; ne tolère pas l'engorgement stagnant. Propagation en divisant les rhizomes au printemps ou en automne. Résistant aux maladies et aux ravageurs.

Si vous êtes intéressé par cette plante, ces publications seront certainement intéressantes:

  • Douce liatrice
  • Liatris - bougies en fleurs dans le jardin

Lilium

Les lys sont des plantes très voyantes, mais ils sont de grands individualistes et il leur est difficile de trouver des partenaires dans le jardin. Cependant, les lis sont souhaitables dans différents types de parterres de fleurs. Pour eux, des voisins harmonieux seront la gypsophile, les forêts de bronze à petite échelle, les manchettes et l'asclépiade.

Lys - plantes bulbeuses herbacées vivaces de la famille des lys d’une hauteur de 25-30 cm à 1 m ou plus. Les feuilles sont linéaires, vert foncé. Les fleurs de diverses couleurs tubulaires, en forme d'entonnoir, en forme de gobelet, simples ou en inflorescences, fleurissent en permanence.

Caractéristiques de la croissance

Ayant besoin de lumière, poussent bien et fleurissent sur des sols fertiles et bien drainés avec l’ajout de sable. À un endroit peut se développer 4-5 ans. Le plus souvent propagé en divisant le nid de bulbes. Ils peuvent être endommagés par l’acarien, le dendroctone de l’oignon, la mouche du lis, les pucerons et l’émerveillement devant le fusarium, la mosaïque, la pourriture grise et les taches.

Ceci est intéressant: les Grecs de l'Antiquité considéraient la fleur de lis comme la personnification de l'unité de la femme et de l'homme, c'est pourquoi les têtes des futurs mariés les ornaient de guirlandes lors des cérémonies de mariage.

Lupin (Lupinus)

Le lupin haut et mince avec des bougies multicolores et de belles feuilles palmées est impressionnant dans tous les jardins de fleurs. Bon planter plusieurs variétés dans le mélange.


Lupin

Les lupins sont des plantes vivaces de la famille des légumineuses dont la hauteur varie de 10 cm à 2 m. Les feuilles sont très belles, palmées. Les fleurs de papillon de la couleur la plus variée, de taille moyenne, sont rassemblées dans de grandes brosses-inflorescences en forme de bougies. Actuellement, divers hybrides d'origine complexe sont largement utilisés.

Caractéristiques de la croissance

Nécessitant de la lumière Pour les sols peu exigeants. Propagation par graines. Les pucerons, les tétranyques, les charançons nodulaires, les limaces, les pelles et la rouille, l'oïdium, la tache brune, la pourriture blanche, le nématodose peuvent être endommagés.

Digitalis purpurea (Digitalis purpurea)

Plante très spectaculaire, prétendant être le chef de file du jardin de fleurs de juin; mettra des accents en raison de son apparence unique.


Digitale mauve

Plante herbacée vivace haute d'une hauteur de 1 à 2 m et d'une largeur de 60 cm.Les fleurs sont en forme de cloche, rassemblées en grappes hautes de 50 cm de long et plus. Quelques variétés diffèrent par leur couleur (du blanc au violet). La plante est toxique.

Caractéristiques de la croissance

Dans les régions du nord, les hivers sont protégés. Nécessitant de la lumière Il pousse bien sur des sols fertiles, meubles et humides. Propagation par graines.

Pivoine (Paeonia)

La pivoine pompeuse créera des taches parfumées rose-violet, rose, blanc dans le jardin de fleurs et prétendra être le chef de file. Parmi les nombreuses variétés et variétés de pivoine (éponge luxuriante, semi-double, sphérique et simple), il y en aura sûrement une qui vous plaira sûrement et qui convient à votre chalet d’été. La couleur des pivoines, selon les variétés, est également extrêmement diverse: blanc, rose, jaune, rouge de différentes nuances.

Plante herbacée vivace de la famille du même nom, Pionovye, d'une hauteur de 80 à 100 cm, aux feuilles complexes. Les fleurs sont grandes, solitaires.

Caractéristiques de la croissance

Il est photophile, il pousse mieux sur des sols fertiles et meubles avec des arrosages et des pansements réguliers. À un endroit peut se développer plus de 20 ans. Propagé en divisant les buissons. Les pivoines ne doivent pas tomber des pétales sur les feuilles: elles forment immédiatement (par temps humide ou de rosée) des taches de pourriture grise - une maladie très dangereuse des pivoines qui affecte toutes les parties de la plante. Si les fleurs ont perdu leur caractère décoratif, coupez-les sur la première feuille verte et retirez-les de la zone pour éviter toute pourriture. Les pivoines peuvent également être affectées par les nématodes, la rouille et les dommages causés par les fourmis (alimentées par les douces sécrétions des bourgeons, mangent parfois les bourgeons et les pétales de fleurs), bronze vert (le coléoptère vert-doré mange les pétales, mange les étamines et les pistils, les bords des jeunes feuilles).

Cela est intéressant: les Japonais considèrent la pivoine comme la personnification d’un mariage réussi: calme, joyeuse, ainsi que pudeur, timidité et timidité de jeune fille.

Rosa (Rosa)

Incomparable prima de juin, plate-bande reconnue de roses. La première vague, la plus puissante de leur floraison, transforme votre chalet en un véritable conte de fées rose.


Hybrid Tea Rose 'Taifun' Grade

Actuellement, le genre compte entre 250 et 400 espèces à fleurs poussant dans les zones tempérées et subtropicales de l'hémisphère Nord et plus de 200 000 variétés appartenant à 39 groupes de jardins.

Les groupes de roses de jardin les plus populaires

  • Roses Polyanthus (obtenues à partir du métissage de roses, thé chinois et à nombreuses fleurs). Ils sont généralement caractérisés par de petites fleurs, rassemblées dans le pinceau d'inflorescence. Floraison abondante et continue pendant assez longtemps, rustique, résistante aux maladies fongiques.

Polyanthus Rose 'Orange Triumph' Grade

  • Roses miniatures. Gustovetvistye, à cime compacte (peut-être sphérique), arbustes très bas (15-20 cm). Les fleurs atteignant 2 cm de diamètre, épongé, odorant, fleurissent longtemps et abondamment. En Russie centrale, hivernant avec un petit abri.

Bracelet 'grenat' de qualité rose

  • Roses à thé hybrides. Ils sont issus du croisement d’une rose parfumée (thé) avec des roses réparatrices. Du thé se différencient par une croissance plus puissante et une plus grande résistance au gel.

Thé hybride Rose Canaries

  • Floribunda. Caractérisé par des inflorescences à plusieurs fleurs corymbées à fleurs relativement petites, fleurissant abondamment et continuellement jusqu'aux gelées d'automne.

Cultivar 'Floribunda Rose' Moulin Rouge '

  • Grandiflora. Caractérisé par des plantes de grande taille et des inflorescences peu fleuries, résistant aux maladies fongiques.

Cultivar de Rose de Grandiflora 'Quenn Elizabeth'

Caractéristiques de la croissance

En Russie centrale, il est nécessaire de couvrir et de couvrir les roses des groupes de Floribunda, thé hybride, grandiflora, polyanthus, miniature; Les réparateurs du parc doivent être pliés au sol sur le lit de branches d'épinette. Les roses exigent beaucoup de lumière, exigent beaucoup de la fertilité du sol, en particulier pour les variétés cultivées, ne tolèrent pas la stagnation de l'eau et l'engorgement, préfèrent les sols neutres ou légèrement acides. Acidité optimale (pH de 6,5 à 7,5). Conditions urbaines bien tolérées. Les variétés doivent être élaguées, ce qui est produit sur le rein externe avant le gonflement. La rose peut être endommagée par les pucerons, les tétranyques, les larves de phlébotomes, le ver rose, les thrips; affecté par l'oïdium, la moisissure grise, la tache noire, la rouille, les brûlures.

Application

Les roses se sont longtemps trouvées dans divers éléments de la conception de la maison: elles sont bonnes pour le jardinage vertical des tonnelles, des arches et des portes, elles sont belles dans les jardins de fleurs de paysage. Parmi ceux-ci, vous pouvez faire pousser librement (si nécessaire, avec des bords coupants saillants) ou moulés, piquants, impraticables, fleurissants, médicinaux, haies mielleuses, et à partir de polyanthus ou de roses miniatures - bordures.

Cela est intéressant: selon la légende grecque antique, les roses blanches découlaient d'un merveilleux nectar de fleurs, qui donnait l'immortalité aux gens et était négligemment déversé au festin des dieux par Eros, le dieu de l'amour. Les fleurs rouges sont devenues du sang de la déesse Aphrodite. En se promenant dans le jardin à l'aube, lorsque les roses sont particulièrement parfumées, la déesse se pencha pour sentir et déchirer le meilleur pour elle-même, mais elle se piqua d'épines et alluma ses pétales de son sang.

Eremurus (Eremurus)

Les hautes bougies moelleuses d'Eremurus ont l'air luxueuses dans des plantations solitaires (simples). Peut être planté dans le mixborder de fond. Convient pour la coupe.


Eremurus

Eremurus est une plante vivace à gros rhizome, de la famille des lys asphodéliniques, mesurant de 70 à 200 cm et dont les fleurs sont nombreuses, petites, blanches, roses ou jaunes, réunies dans un pinceau cylindrique de hauteur. Dans la culture d'environ 40 espèces.

Caractéristiques de la croissance

Chaleureux En Russie centrale, leur culture est difficile. Préférez les endroits ouverts, chauds et ensoleillés au sol bien drainé, non acide et fertile; souffrent d'humidité: ils peuvent pourrir les rhizomes.

Peut-être que certaines de ces 10 plantes vivent dans votre pays? Ou avez-vous déjà cherché un candidat pour le jardin de fleurs de juin? Partagez quelles variétés aimez-vous?

http://7dach.ru/Uleyskaya/10-rasteniy-cvetuschih-v-iyune-5612.html

15 plantes étonnantes qui fleurissent en juin

Ajouter un article à une nouvelle collection

Si vous listez toutes les belles plantes qui fleurissent en juin, leur liste ne correspond pas vraiment à la page. Par conséquent, nous avons choisi les fleurs les plus spectaculaires et les plus populaires qui constitueront une superbe décoration pour votre jardin.

Juin, comme mai, est riche en plantes à fleurs magnifiques. Au tout début de l'été, leurs boutons révèlent des fleurs qui, contrairement au printemps, ont besoin de chaleur et de grandes quantités de lumière. En raison du temps estival, les fleurs des plantes acquièrent une couleur riche.

1. Les graines sont l'été

Auparavant, cette plante était appelée violette blanche. Dans la nature sauvage, l'été fleurit en blanc se développe en Europe occidentale, en Méditerranée, en Crimée, en Transcaucasie, en Asie Mineure et en Asie occidentale. Cette vivace bulbeuse à petites fleurs délicates sur un long pédoncule préfère les habitats humides (champs humides, berges de réservoirs). Dans des conditions favorables et avec une floraison printanière chaude à la fin mai.

La variété la plus populaire de fleurs blanches de jardin en été - Gravetye Giant. Sur les pédoncules jusqu'à 60 cm de hauteur, les inflorescences sont constituées de six fleurs blanches. Et sur les sommets du périanthe se trouvent des taches d’olive verdâtre.

2. oeillet barbu ou turc

Parmi les nombreuses variétés de clous de girofle, il convient de prêter attention à cela. L'oeillet barbu peut être trouvé dans de nombreux types de jardins de fleurs, mais l'endroit le plus réussi est le mixborder. Il fleurit abondamment et assez longtemps, et est en outre idéal pour la coupe. Et cette fleur lumineuse ne décorera pas seulement votre maison, mais la remplira également d'un arôme agréable.

Aujourd'hui, de nombreuses variétés de cet oeillet attrayant, de couleur différente, sont rassemblées dans des inflorescences en forme de parapluie. Les parasols violet-rouge, rose saumon et blanc sont particulièrement impressionnants.

Carnation Sol turc peu exigeant, résistant aux maladies et aux ravageurs, bons hivers sans abri, sans prétention dans les soins, mais fleurissant mieux dans les zones bien éclairées et arrosées régulièrement.

3. arc décoratif, ou allium

La plupart des espèces d'oignons d'ornement fleurissent en juin-juillet. Ainsi, au tout début de l'été, le jardin sera décoré d'oignon karatavsky, Schubert, Skoroda, Ostrovsky, Christoph, pédonculé, aflatunsky, géant, doré, etc. Ces plantes sans prétention ne nécessitent aucun soin particulier, mais ne tolèrent pas l'humidité stagnante.

Dans un jardin de fleurs, un oignon décoratif convient parfaitement aux plantations de groupe, à côté des plantes inférieures, qui masqueront les vides formés en été après la mort des feuilles d'allium.

4. Dicentre

Des fleurs inhabituelles en forme de cœur (jusqu'à 2 cm de diamètre) ornent la plante de fin mai à juillet. Sur la corolle des fleurs, il y a deux pousses, semblables à des éperons. C'est pourquoi la plante est parfois appelée «borgne».

Dicentra fleurit plus abondamment au soleil ou à l'ombre partielle. Dans le même temps, le sol doit être nutritif, meuble et perméable.

5. iris

En juin, les iris à floraison des espèces à moyen terme - bezborodye, ainsi que des marais, orientaux. À la fin du mois, l'iris de Sibérie pourrait dissoudre ses boutons. De charmants iris barbus fleurissent souvent dans les régions du sud en juin.

Pour une floraison luxuriante, les iris ont besoin de chaleur et d’un bon éclairage. N'oubliez pas le désherbage régulier, l'arrosage et le desserrage superficiel du sol.

6. Kupena ou le sceau de Salomon

Cette plante de la famille des aspergacées est devenue populaire en raison des propriétés médicinales de l’une des espèces les plus communes - la kupena parfumée (pharmacie). En tant que plante ornementale dans les jardins, poussent le plus souvent en plusieurs pousses, à deux fleurs et en rose.

Cette plante aux grandes feuilles et aux petites fleurs claires préfère la pénombre. Dans des conditions favorables, la kupena se développe rapidement et remplit parfaitement les fonctions d'une plante couvre-sol.

7. Liatris

Les longues oreilles (environ 60 cm de haut) de charmantes liatris à fleurs tubulaires roses, violettes, lilas ou blanches ornent le jardin pendant six semaines. Cette plante a fière allure dans les plantations simples et en groupe. Mais les variétés hautes ne doivent pas être plantées à proximité de plantes compactes qui ne supportent pas l'ombre.

Liatris est une culture sans prétention. Il tolère bien la sécheresse, mais avec un arrosage modéré, ses inflorescences deviennent plus luxuriantes. Lors des hivers rigoureux de la zone médiane, la plante peut geler légèrement et doit donc être recouverte de feuilles sèches d’une couche d’environ 15 cm à la fin de l’automne.

8. Lily

Qui ne connait pas cette plante bulbeuse incroyable? Les grandes fleurs odorantes d'un lys en forme de verre ou d'entonnoir fleurissent longtemps et sont excellentes pour la coupe.

Ces beautés commencent à fleurir à partir de la fin juin. Leurs fleurs peuvent être de différentes couleurs. Ils ont l’air spectaculaire sur tous les types de plates-bandes, mais en même temps difficiles dans le choix des voisins. Lily s'entend avant tout avec une gypsophile, un petit scandale, un brassard et de l'euphorbe (we eure).

Dans la Grèce antique, le lis était considéré comme un symbole de l'unité des femmes et des hommes. C'est pourquoi des couronnes de ces fleurs ornaient la tête des futurs mariés lors des cérémonies de mariage.

Tous les lis préfèrent les zones bien éclairées avec un sol fertile et drainé. Pour que les plantes fleurissent bien, il faut les arroser pendant la sécheresse. Lorsque les fleurs se fanent, arroser devrait cesser.

9. Digitalis purpurea

Cette plante haute inhabituelle (1-2 m de haut) est capable de rendre tout jardin de fleurs terne. Ses fleurs en forme de cloche, rassemblées en grappes (environ un demi-mètre de hauteur), peuvent être blanc neige, violet, mauve, rose pâle.

La digitale est le plus souvent multipliée par graines. Cette plante aime les sols légers, meubles et bien hydratés. Dans les soins, il est peu exigeant, mais dans les régions septentrionales, il a besoin d’un abri léger pour l’hiver.

10. pivoine

Les pivoines violettes, roses, rouges, saumonées, violettes, jaunes et blanches sont incontestablement les chefs de file du jardin de fleurs de juin. Seules les roses peuvent rivaliser avec elles. Grâce aux nombreuses variétés et variétés de pivoines, vous pouvez facilement choisir une plante qui s'intégrera harmonieusement à la conception de votre jardin.

La pivoine aime les zones suffisamment éclairées, le sol fertile et meuble. Pour une floraison luxuriante, il faut assurer un arrosage régulier et une fertilisation avec un engrais complexe.

11. Siebold Primula

Cette plante vivace courte (jusqu'à 30 cm) fleurit à la fin de mai ou au début de juin. Sur le fond de feuilles de couleur verte oblongues-ovales, à grandes dents ou lobées, apparaissent des fleurs violettes, roses, blanches ou violettes (jusqu’à 2,5 cm de diamètre), rassemblées dans des inflorescences lâches.

Variétés populaires de primevère Siebold: Kumor (Kumor), Pago-Pago (Pago-Pago), Manakura (Manakoora), Flamenco (Flamenco).

12. Rose

En juin, avec la force maximale, la plupart des espèces de roses fleurissent. Les variétés en réparation nous donneront encore de belles fleurs cette saison, mais la re-floraison ne sera pas aussi abondante et brillante.

En raison de la grande variété de groupes de roses de jardin, ces fleurs sont largement utilisées dans divers éléments de l'aménagement paysager. Par exemple, les rosiers grimpants sont parfaits pour le jardinage vertical, le polyanthus et toutes les variétés de rosiers à croissance faible autres types de rosiers - pour la décoration de bordures et de petits parterres de fleurs, et les rosiers recouvrant le sol sont des «habitants» permanents des collines alpines.

Les roses modernes bien entretenues se développent bien dans un climat instable, certaines variétés n’ayant même pas besoin d’un abri hivernal. Pour que les fleurs ne perdent pas leur couleur saturée, il est préférable de planter des roses dans des endroits ensoleillés où l'eau ne stagne pas et où l'acidité du sol est de 6,5 à 7,5 pH.

13. Violette de jardin ou alto

De nombreuses violettes de jardin fleurissent en mai-juin et certaines espèces (par exemple, une violette gracieuse) - de façon continue du printemps à l'automne. Les plus populaires dans les parterres de fleurs sont les violettes de Vittrock, les pensées de Williams, à cornes et parfumées.

Les violettes conviennent à tous les jardins modérément humides avec un bon drainage. Les fleurs doivent être arrosées régulièrement, mais l'humidité ne doit pas stagner dans le sol.

14. Phlox

En juin, les phloxs évasés, charmants, rampants, en forme de poils et autres ravissent les yeux. Leurs inflorescences luxuriantes, composées de petites fleurs très proches les unes des autres, emplissent le jardin d'un arôme agréable et attirent les abeilles et les papillons.

Les phlox sont sans prétention, s'adaptent à tous les sols, supportent l'ombre et ne craignent pas les gelées même sévères. Cependant, les plantes fleurissent mieux dans les zones ensoleillées ouvertes avec des loams légers.

15. Eremurus ou Shiryash

C'est une plante idéale pour les atterrissages simples et les mixborders. Mais dans la deuxième variante, il convient de le placer à l’arrière-plan, car de grandes brosses cylindriques (de 70 à 200 cm) d’Eremurus peuvent bloquer les plantes à croissance basse. Les inflorescences shiryash sont constituées de petites fleurs pouvant être de couleurs différentes.

Eremurus est une plante qui aime la chaleur, il est donc assez difficile de la cultiver dans les régions du nord. Mais le risque et essayer de le faire en vaut toujours la peine! Eremurus préfère les zones ouvertes et ensoleillées avec un sol bien drainé et modérément acide. Lors de la floraison, il doit être bien arrosé, au début du printemps et à la fin de l’automne (lorsque le temps est instable) - paillis avec de la sciure de bois ou de la paille, et pour l’hiver, il est bon de recouvrir de non tissé ou de lapnik.

Pour le look exotique des inflorescences spectaculaires, Eremurus reçut le nom poétique "Aiguille de Cléopâtre".

Et quelles autres plantes spectaculaires qui fleurissent au début de l'été sont absentes de cette liste?

http://www.ogorod.ru/en/yard/flowerbed/10178/15potrjasajushhih-rastenij-kotorye-cvetut-v-ijune.htm

Types de fleurs et d'herbes de prairie vivaces

Les plantes de pré constituent une communauté assez riche, se développant de manière plus dynamique que celles de montagne ou de steppe. Les fleurs et les herbes des prés se disputent lumière, nutriments et eau, de sorte qu'elles poussent beaucoup plus activement que leurs homologues de la forêt, ainsi que des représentants des montagnes et des steppes. Les plantes de prairie comprennent des milliers d’espèces et la plupart d’entre elles peuvent être cultivées dans leur cour arrière.

Vous trouverez sur cette page des photos et des noms de fleurs et d'herbes de prairie, ainsi qu'une description des plantes de prairie.

Quelles sont les plantes de prairie

KAMASSIA (CAMASSIA). Famille Lily.

Kamassia (sur six espèces connues en cultivent trois) - plantes de prairies de montagne d'Amérique du Nord. Ils ont un bulbe en forme d'oeuf, des feuilles en forme de ceinture dans la touffe de terre, au-dessus de laquelle se trouve un grand pédoncule sans feuilles avec un pinceau de grandes fleurs étoilées.

Types et variétés:

Kamash kamash (C. quamash) - hauteur 25 cm, inflorescence dense à nombreuses fleurs (20-35 fleurs), début juin.

Kaussia Kuzikka (C. cusickii) - hauteur 70 cm, inflorescence lâche, fleurit fin mai.

Leuchtlin Kamass (C. leichtlinii) - hauteur jusqu'à 100 cm, inflorescence lâche, grandes fleurs (diamètre jusqu'à 5 cm), bleu ou bleu, fleurit en juin, jusqu'à 20 jours.

Conditions de croissance. Parcelles solaires avec des sols argileux et limoneux normalement humides; un drainage est nécessaire sur les zones nivelées.
Sans prétention.

Thermopsis (THERMOPSIS). Famille de pois (légumineuses).

Lupin thermopsis (T. lupinoides) est une plante vivace des prés d’Extrême-Orient avec un long rhizome et de hautes tiges droites (jusqu’à 140 cm), de belles feuilles trifoliées gris-gris gris feuillues. Inflorescence - pinceau retombant apical de grandes fleurs jaune vif. La plante est très décorative, forme un fourré, mais au milieu de l'été se termine la végétation.

Conditions de croissance. Zones ensoleillées avec des sols fertiles en vrac.

Reproduction. Segments de rhizomes (à la fin de l'été) et de graines (semis avant l'hiver). Densité de plantation - 9 pcs. sur 1 m2.

Derbennik (LYTHRUM). Famille Derbennikov.

Gouttière à saules (L. salicaria) - grande plante vivace à rhizome court (100150 cm), poussant dans la zone tempérée de l'hémisphère nord dans les prairies humides, les berges des rivières et les étangs. La tige, portant de nombreuses feuilles lancéolées et étroites, se termine par le pinceau final de petites fleurs pourpres brillantes. Le buisson est dense, strict, spectaculaire.

Conditions de croissance. Zones ensoleillées avec des sols argileux humides.

Reproduction. Graines (semer sous l'hiver), divisant la brousse (au printemps). Densité de plantation - 9 pcs. sur 1 m2.

Miscanthus (MISCANTHUS). Famille de bluegrass (céréales).

Hautes vivaces rhizomateuses (100 à 200 cm) des prairies humides d’Extrême-Orient, formant un grand gazon dense, des tiges dressées, les feuilles lancéolées, dures.
Les panicules d'argent en forme d'éventail sont très belles.

Vues:

Miscanthus chinois (M. sinensis) - rideau dense à croissance lente.

Miscantus sucrotophilous (M. saccharifiorus) - forme un fourré instable.

Les notes:

"SiLberfeder"

"Strictus"

"Zebrinus"

Conditions de croissance. Zones ensoleillées avec des sols riches, humides et tourbeux.

Reproduction. La division du buisson au printemps et des graines (semer avant l'hiver). Densité de plantation - 5 pcs. sur 1 m2.

Aquilegia, bassin versant (AQUILEGIA). Famille de boutons d'or

En parlant des plantes de prairie qui possèdent le plus grand nombre d’espèces de variétés, elles appellent immédiatement aquilegia. Cette fleur a environ 100 espèces et des dizaines de variétés hybrides. Dans la nature, ils poussent dans les prés et les falaises des régions tempérées d’Eurasie et d’Amérique du Nord. Ce sont des plantes gracieuses avec de belles feuilles et une forme de fleur originale. De l’épaisse racine pivotante se trouve une rosette de feuilles trifoliées, souvent d’une belle teinte bleuâtre.

Types et variétés. Haut (plus de 60 cm):

Aquilegia hybride (A. xhybrida) - grandes fleurs de toutes les couleurs.

"Ballerina" - fleurs roses, terry.

“Crimson Star” - fleurs rouges et blanches.

"Edelweiss" est blanc.

Les hybrides McKana (hybrides McKana) sont les aquilèges les plus hauts (jusqu'à 120 cm) avec de grandes fleurs de toutes les couleurs dirigées vers le haut.

Adhésif Aquilegia (A. glandulosa) - fleurs bleu violet.

Aquilegia vulgaris (A. vulgaris) - fleurs violettes à petit éperon.

Aquilegia Olympic (A. olympica) - à fleurs tombantes blanc-bleu.

Basse (hauteur 10-30 cm):

Aquilégie alpine (A. alpina) - fleurs violettes avec un éperon court.

Aquilegia en forme d'éventail (A. flabellata) - grandes fleurs bleues à bord jaune pâle sans éperons.

Aquilégie bleue (A. caerulea) - fleurs bleues et blanches, fines éperons.

Aquilégie canadienne (A. canadensis) - à fleurs rouge-jaune.

Les deux dernières espèces - les plantes de roche d'Amérique du Nord.

Conditions de croissance. Zones ensoleillées et semi-ombragées avec des sols sablonneux légers. Après la floraison, la partie aérienne des plantes est coupée et de nouvelles feuilles poussent à l'automne.

Reproduction. Aquilegia - maloletniki, donc ils sont transplantés pour la 3-4ème année. Se propageant facilement par graines (semis au printemps ou avant l'hiver), la division de la brousse n'est pas bien tolérée.
L'auto-ensemencement apparaît souvent. Densité de plantation - 12 pcs. sur 1 m2.

Boltonia (BOLTONIA). Famille d'aster (Asteraceae).

Dans les prés de l’est des États-Unis, 4 espèces de Boltoni pérennes élevées se développent Leur hauteur peut atteindre 150 cm, les tiges sont ramifiées, les feuilles linéaires feuillues étroites.
Nombreux petits paniers (environ 1 cm), blancs, rosâtres, très élégants, réunis dans un pinceau lâche.

Regardez la photo de cette plante de prairie: le buisson, malgré sa hauteur, est très élégant, transparent.

Conditions de croissance. Endroits ensoleillés avec des sols riches et humides.

Reproduction. Semences (semis au printemps) et division du buisson (printemps). Densité de plantation - 5 pcs. sur 1 m2.

Quelles autres plantes appartiennent à la prairie

Vous trouverez ci-dessous les noms des plantes de prairie et leurs photos avec une description.

Buzulnik (LIGULARIA). Famille d'aster (Asteraceae).

Herbacées puissantes des prairies humides d’Asie. Les feuilles sont grandes dans la rosette basale, les tiges sont droites (80-120 cm); les paniers sont jaunes en inflorescence corymbose ou racémeuse.

Types et variétés:

Le buzulnik est entaillé (L. dentata = L. clivorum).

Buzulnik "Othello"

"Desdemona" - avec des feuilles de couleur foncée, les feuilles sont de grands paniers en forme de rein, avec une inflorescence de corymbes.

Hessei Bouzulnik (L. x hessei).

-Hybride d'un engin Buzulnik et d'un Wilson Buzulnik.

Przewalski Buzulnik (L. przewalskii) est le seul buzulnik résistant à la sécheresse avec des feuilles de palmier et une inflorescence en forme de bougie.

Buzulnik à tête étroite (L. stenocephala), variété «The Rocket».

Wilson Bouzulnik (L wilsoniana) - avec une inflorescence pyramidale.

Wichi Buzulnik (L veitchiana) est la plus haute des Buzulnik avec des feuilles en forme de cœur et à dents pointues. L'inflorescence est une oreille.

Buzulnik sibérien (L. sibirica) - les feuilles sont rondes, le pédoncule est droit, l’inflorescence est spicate.

Conditions de croissance. Zones ensoleillées et semi-ombragées avec des sols riches et humides.

Reproduction. Graines (semer en hiver ou au printemps) et diviser la brousse (printemps). Diviser et transplanter rarement (après 8-10 ans). Densité de plantation - 3 pcs. sur 1 m2.

Bleuet (CENTAUREA). Famille d'aster (Asteraceae).

Plantes typiques des prés tempérés Eurasia et prairies de montagne. Les buissons avec des feuilles en forme de lyre ou ovales, souvent argentées, ramassées dans la rosette, et de grandes fleurs en paniers lumineuses sont très efficaces. Les paniers sont composés de nombreuses fleurs en forme d’entonnoir le long du bord et de petites fleurs tubulaires au milieu.

Types et variétés. Les buissons poussent:

-Bleuet des montagnes (S. montana) - utilisé en culture plus souvent que d'autres espèces, il présente des feuilles lancéolées argentées et des inflorescences de couleur bleu-violet foncé.

Variété "Parham" - un panier de couleur violet-lavande.

Bleuet "Alba" - blanc.

"Violetta" - violet foncé.

Bleuet commun (C. macrocephala = Grossheimia macrocephala) - le plus haut bleuet (jusqu'à 120 cm) avec des chapiteaux jaunes.

Le bleuet taillé (C. dealbata = Psephellusdealbatus) se distingue par son très efficace, disséqué, avec des feuilles de lyre grisâtre et des paniers rose vif dessous.

La variété “John Coutts” a des fleurs jaune moyen.

Et chez "Sternbergii" - blanc.

Bleuet russe (C. ruthenica) - hauteur 100-120 cm, panier jaune clair avec un diamètre de 5-6 cm.

Formulaire de formulaire:

Bleuet tendre (C. mollis) - peut pousser à l'ombre partielle, feuilles ovales, argentées, surmontées de tiges florales basses (environ 30 cm) avec des paniers bleus.

Bleuetier Fisher (C. fischerii) - forme un épais fourré de feuilles argentées d’une hauteur de 30 à 50 cm, de corbeilles rose, fauve, mauve.

Conditions de croissance. Ouvrez les zones ensoleillées avec des sols fertiles, meubles, neutres et modérément humides.

Reproduction. Les bleuets se développent rapidement, se multiplient bien en divisant la brousse (printemps et fin de l'été) et les graines. Les graines peuvent être semées avant l'hiver (octobre-novembre) et au début du printemps. Les pousses apparaissent rapidement (après 10-12 jours). Les semis fleurissent en deuxième année. Densité de plantation -3-9 pcs. sur 1 m2.

Gaillardia (GAILLARDIA). Famille d'aster (Asteraceae).

Vivaces et annuelles peu vivantes des prairies sèches et des prairies d'Amérique du Nord. Les tiges ramifiées droites et pubescentes atteignent 70 cm de hauteur, à partir du rhizome peu profond. Les feuilles sont ovales, les inflorescences ressemblent à des pâquerettes de couleur jaune-rouge sur de longues tiges.

Types et variétés:

Gaillardia Spina (G. aristata) est une plante des prairies des États-Unis.

Gylardia grandiflora (G. grandiflora) - formes de jardin d'Ostisto.

Variété «Dazzier» - milieu rouge, bordure orange.

fort> Croftway Jellow est jaune pur.

"Mandarin" - rouge avec jaune, leur hauteur est 50-70 cm.

Variété naine "Goblin".

Variété de Gailardia nain "Kobold" hauteur de 20 cm, rouge à pointes jaunes.

Conditions de croissance. Zones ensoleillées avec des sols meubles.

Reproduction. Semences (semis au printemps), les plants fleurissent la deuxième année; diviser la brousse (printemps). Il est nécessaire de diviser et replanter tous les 3-4 ans. Densité de plantation - 12 pcs. sur 1 m2.

Héliopsis, tournesol (HELIOPSIS). Famille d'aster (Asteraceae).

Plantes vivaces de prairies et de prairies d'Amérique du Nord. Arbustes très compacts (jusqu'à 150 cm) à partir de tiges à feuilles directes (feuilles oblongues). Au sommet des tiges, une inflorescence paniculée de paniers jaunes.

Types et variétés:

Héliopsis de tournesol (H. helianthoides).

Heliopsis rugueux (H. scabra) - les feuilles sont opposées rugueux.

Terry variétés:

Plume d'or

"Goldefieder" (panier jaune avec un centre vert).

Non-Rameau:

"Gigantea"

"Patula".

Conditions de croissance. Zones ensoleillées avec des sols secs.

Reproduction. Graines (semer sous l'hiver) et diviser la brousse (printemps). Division et greffe dans 5-7 ans. Densité de plantation - 5 pcs. sur 1 m2.

Doronicum, Chèvre (DORONICUM). Famille d'aster (Asteraceae).

Le genre comprend environ 40 espèces qui poussent dans les prairies et les forêts clairsemées de la zone tempérée d'Europe et d'Asie. Ce sont des plantes rhizomateuses avec des feuilles basales ovales et de grandes «marguerites» jaunes (jusqu’à 12 cm de diamètre) sur des pédoncules élevés. Toutes les espèces sont en floraison printanière, leurs feuilles meurent en plein été.

Types et variétés:

Doronicum oriental (D. orientale = D. caucasicum = D. cordatum) est un éphéméroïde typique des forêts du Caucase avec un long rhizome de hêtre, des fourrés et des fleurs au début du printemps.

"Little Leo" - variété sous-dimensionnée.

Doronicum plantain (D. plantagineum) - plantes des prés des Pyrénées, petit chapelet en rhizome, forme un buisson atteignant 140 cm de hauteur, fleurit à la fin du printemps.

Variété Excelsum (jusqu’à 100 cm de hauteur).

"Magnificum".

"Mme Mason".

Plus grande variété doronicum - «Grandiflorum».

Doronicum autrichien (D. austriacum) - corbeilles en inflorescence de corymbes, fleurit plus tard - en juillet, les feuilles restent jusqu'à l’automne.

Doronicum poisonous (D. pardalianches) - hauteur jusqu'à 180 cm, aimant l'ombre, forme une autogreffe abondante, stable.

Conditions de croissance. Doronicum Oriental est cultivé dans des zones ombragées sous un couvert d'arbres avec des sols forestiers lâches; D. plantain pousse bien au soleil et à l'ombre partielle sur des sols fertiles et lâches. Hygrophile, ne tolère pas le séchage excessif du sol.

Reproduction. Rarement ensemencées (semis au printemps), le plus souvent en segments de rhizomes à bourgeons de renouvellement en été, après la fin de la floraison. Densité de plantation - 9-12 pcs. sur 1 m2.

Maillot de bain (TROLLIUS). Famille de boutons d'or

Belle prairie printanière de prairies humides d'Eurasie et d'Amérique du Nord. Il y a environ 30 espèces, différentes en forme de fleur. Tous ont un système racinaire puissant, de belles feuilles palmées-séparées sur de longs pétioles, rassemblées dans un arbuste dense, de 30 à 70 cm de haut, en forme de fleurs sphériques (ouvertes ou fermées).

Espèces à fleurs sphériques fermées, hauteur 50-70 cm:

Bain asiatique (T. asiaticus) - les fleurs sont rouge orangé (on les appelle "friture").

Bain d'Altaï (T. altaicus) - fleurs orange avec une tache sombre (étamines) à l'intérieur.

Le bain chinois (T. chinensis) - fleurit plus tard que les autres espèces (à la fin du mois de juin), une fleur orange avec des nectaires saillants orange.

Le bain Ledebour (T. ledebourii) est une plante haute (jusqu’à 100 cm) à fleurs dorées.

Maillot de bain hybride (T. xhybridus) - fleurs jaunes, orange, grandes, souvent doubles.

Espèce à la fleur en coupe plus ou moins ouverte, basse (hauteur 20 à 40 cm); fleurs jaunes:

Bain Dzhungar (T. dschungaricus).

Bain semi-ouvert (T. patulus).

Nain au bain (T. pumilus).

Conditions de croissance. Endroits ensoleillés avec des sols riches et humides. Paillage recommandé avec de la tourbe. Un ombrage léger est possible.

Reproduction. La division de la brousse (printemps, fin de l'été), tous les 6-8 ans. Graines fraîchement récoltées (semer avant l'hiver). Les semis fleurissent à la 2-3e année. Densité de plantation - 9 pcs. sur 1 m2.

Petit peintre (ERIGERON). Famille d'aster (Asteraceae).

Ces belles plantes connues depuis longtemps dans la culture sont aussi appelées pâquerettes lilas. Sur les près de 250 espèces d'anges à petite échelle, seules 3 ou 4 espèces sont cultivées, et principalement des cultivars, des formes hybrides. Ce sont des plantes vivaces à rhizome court qui forment des arbustes relativement lâches, souvent avec des tiges gommeuses. Feuilles oblongues dans la cavité, panier d'inflorescence, le plus souvent en inflorescence corymbeuse. Fleurs de roseau étroites, situées dans un plan; tubulaire médian - jaune. La hauteur du buisson est de 30 à 60 cm.

Types et variétés:

Le maître alpin (E. alpinus) - hauteur 30 cm, paniers lilas-rosé.

Hybride Mellebeestroot (E. x hybridus).

Variété "Azure Beauty" - à fleurs bleues.

«Jewel Mix» - Fleurs lilas-roses.

"Summerneuschnee" - avec des paniers blancs et roses.

Une espèce de petite taille (E. speciosus) - provenant de prairies montagnardes de l'ouest de l'Amérique du Nord, hauteur du buisson pouvant atteindre 70 cm, paniers atteignant 6 cm de diamètre, violet avec un centre jaune. Floraison abondante de mi-juin à août. Les graines mûrissent en août.

Conditions de croissance. Les plantes peu exigeantes préfèrent les sols légers et humides et les habitats ensoleillés. Après la fin de la floraison des pousses taillées.

Reproduction. Semences (semis au printemps) et division de la brousse (printemps et fin de l'été). Densité de plantation - 9 pcs. sur 1 m2.

Tanaisie (TANACETUM). Famille d'aster (Asteraceae).

La vulgarité (T. vulgare) est une grande plante (100,120 cm de haut) provenant de prés d'Eurasie avec un rhizome court et épais, des tiges dressées et dures, recouvertes de feuilles vert foncé, épineuses, épineuses et séparées. De petits paniers plats, doré et jaune d'or, sont collectés dans les inflorescences de Corymbose aux extrémités des tiges.

Conditions de croissance. Cette espèce de prairie préfère les habitats ensoleillés, tolère un manque d'humidité. Stable et sans prétention. Après la fin de la floraison - couper.

Reproduction. Semences (semis au printemps et en automne), division de la brousse (printemps et fin de l'été), mauvaises herbes. Densité de plantation - 5 pcs. sur 1 m2.

Fleurs de belle prairie

Dans cette section, vous pouvez voir les noms des fleurs de prairie et voir leurs photos.

Monarda (MONARDA). Famille des yasnotkovyh (labiacées).

Les monardes sont de belles fleurs de prairie qui ne poussent que dans la zone tempérée de l’Amérique du Nord, dans les prairies sèches et les prairies. Il s’agit de plantes vivaces hautes (jusqu’à 120 cm), pérennes, longues, à tige droite et rigide, avec des rangées de petites fleurs odorantes situées en grappes. La plante entière est parfumée.

Types et variétés:

Monarda dorsalis (M. didyma) - fleurs pourpres en inflorescence capitale.

Monarda tubular (M. fistulosa) - une apparence plus haute et tolérante à l'ombre.

Hybrid Hybrid (M. x hybrida) est un monarda hybride double et tubulaire.

Les variétés à fleurs sont légères, presque blanches:

"Verseau"

"Schneewittchen"

Avec des fleurs roses:

"La beauté de Cobham" "Croftway Pink".

Avec des fleurs rouges:

"Scorpion"

Cambridge Scarlet.

Conditions de croissance. Endroits ensoleillés et semi-sombres avec des sols fertiles en vrac, sans humidité stagnante.

Reproduction. La division de la brousse (printemps) et des graines (semer avant l'hiver). Plante vivace, diviser et transplanter dans 5-7 ans. Densité de plantation - 9 pcs. sur 1 m2.

Utilisé dans tous les types de parterres de fleurs, car la monarda est décorative de manière stable, dégage des arômes, le buisson conserve bien sa forme. Convient pour la coupe. Les feuilles sèches sont utilisées pour l'aromathérapie.

Marguerite (BELLIS). Famille d'aster (Asteraceae).

La marguerite vivace (B. perennis) est une plante miniature compacte qui pousse dans la nature dans les prairies humides et les clairières forestières d'Europe occidentale et d'Asie mineure. En culture, il s'agit d'une plante vivace de courte durée (3-4 ans) mais à croissance rapide aux dépens de stolons avec une rosette de feuilles d'hivernage spatulées vert clair pressées au sol.

De nombreuses tiges florales (10–20 cm de haut) surmontées d'une seule inflorescence en panier sont visibles en mai et juin. Il existe de nombreuses variétés, mais de nos jours, on cultive plus souvent des pâquerettes en éponge avec de grands paniers sphériques de 5 à 7 cm de diamètre:

Groupe "Monstrosa".

"Tapis lumineux".

-Variétés de pompon intéressantes - «Pomponnetta».

Conditions de croissance. Cette plante amoureuse de la lumière et de l'humidité, dans des endroits légèrement ombragés, fleurit plus longtemps. Dans les zones humides avec une stagnation d'humidité en hiver.
En été pluvieux, il y a une deuxième floraison abondante - en août.

Reproduction. Semences (semis au printemps), divisant le buisson pour toute la saison. Transplanter tous les 2-3 ans. Densité de plantation - 25 pcs. sur 1 m2.

Tournesol (HELIANTHUS). Famille d'aster (Asteraceae).

La description de ces fleurs de pré est connue de tous: tournesols vivaces - vivaces hautes (120-200 cm) à tiges droites et feuillues, ramifiées au sommet.
Les tiges se terminent par de petits paniers jaunes d'un diamètre de 5 à 10 cm, qui fleurissent à la fin de l'été - à l'automne.

Vues:

Tournesol géant (H. giganteus) - feuilles larges, rugueuses.

Tournesol dix petits (H. decapetaius).

Tournesol dur (H. rigidus) - fleurit plus tard que les autres espèces, la variété Octoberfest.

Tournesol (H. saiicifoiius) - à feuilles plus étroites.

Les notes:

Tournesol "Loddon GoLd" - terry.

Tournesol "Triumphe de Gand"

"SoLieL d’Or" - semi-double.

Conditions de croissance. Emplacements ensoleillés avec des sols neutres et riches. Tolérer le manque d'humidité.

Reproduction. Graines (semer au printemps), divisant le buisson (printemps). Transplantation et division tous les 3-4 ans. Densité de plantation - 3-5 pcs. sur 1 m2.

Moniteurs (EUPATORIUM). Famille d'aster (Asteraceae).

Plantes vivaces à racines courtes hautes (jusqu'à 150 cm) dans les prairies humides et les champs forestiers de l'Extrême-Orient et des régions orientales de l'Amérique du Nord. La plupart des 600 espèces connues sont tropicales et seules 5 à 6 espèces poussent dans la zone tempérée. Ils forment de grands buissons (120-150 cm) de tiges dures, droites et porteuses de feuilles. Les feuilles sont ovales, velues. Petits paniers à larges inflorescences corymbées, du rose pâle au lilas.

Types et variétés:

Moines tachetés (E. maculatum), variété "Atropurpureum".

forte> Cenethnus purpurea (E. purpureum) - inflorescences rose foncé.

L'ensemble d'os est froissé (E. rugosum) - inflorescences de couleur fauve, la variété «Chocolate» avec des feuilles pourpre foncé.

-Glen's ranger office (E. glehnii) - fleurs rosâtres, fleurit plus tôt que les autres espèces (à la mi-juillet).

La canopée du steak (E. perfoliatum) est la prairie de l’est des États-Unis.

Conditions de croissance. Les endroits ensoleillés ou légèrement ombragés avec des sols riches et humides réagissent bien à l'introduction de tourbe.

Reproduction. Semences (semis au printemps) et division du buisson (printemps). Densité de plantation - 5 pcs. sur 1 m2.

Ratibide (RATIBIDA). Famille d'aster (Asteraceae).

Prairies et prairies sèches vivaces de l’ouest de l’Amérique du Nord. Racine épaisse, collée, feuilles lancéolées. Un panier intéressant de fleurs de roseau jaune et une partie centrale très en avant de petit tubulaire brun.

Types et variétés:

Ratibide en colonne (R. columnaria) - hauteur environ 50 cm.

Ratibida cirrus (R. pinnata).

Conditions de croissance. Zones ensoleillées avec des sols sablonneux secs.

Reproduction. Semences (semis au printemps), les semis fleurissent à la 2e année. Densité de plantation - 12 pcs. sur 1 m2.

Utilisé dans la composition de jardins de fleurs mixtes, en particulier le type de "jardin naturel".

Rudbeckia (RUDBECKIA). Famille d'aster (Asteraceae).

Plantes de prairies et de prairies d'Amérique du Nord. Sans prétention. En culture, leurs paniers sont toujours valorisés, toujours jaunes, avec un centre convexe brun noir. Les racines sont fibreuses, peu profondes; il se forme parfois du rhizome.

Types et variétés:

La rudbeckia brillante (R. fulgida) forme un buisson compact et dense, d’une hauteur de 40 à 60 cm.

Le meilleur grade "Goldsturm" - fleurit abondamment pendant près de deux mois avec des "marguerites" jaunes, forme rapidement un rideau.

Rudbeckia est belle (R. speciosa) - juvénile (3-4 ans), les paniers sont colorés (jaune brun).

Rudbeckia disséqué (R. laciniata) - hauteur 100-200 cm, forme rapidement un bosquet.

Grade "Golden Ball" ("Quelle Gold") - une grande vivace stable.

Conditions de croissance. Zones ensoleillées et légèrement ombragées avec des sols riches, meubles et modérément humides.

Reproduction. Semences (semis au printemps), les semis fleurissent à la 2e année. La division de la brousse (printemps). Densité de plantation - 9 pcs. sur 1 m2.

Highlander (POLYGONUM = PERSICARIA). Famille de sarrasin.

Grand genre (environ 150 espèces), dont les espèces poussent partout dans le monde: dans les steppes, dans les prés, dans les montagnes, dans l’eau. Ils ont des feuilles lancéolées denses et des inflorescences terminales en épi. Les vivaces sont cultivées en Russie centrale.

Types et variétés:

Highlander (P. affine = Persicaria affinis) est une plante vivace couvre-sol de roches himalayennes de 10-25 cm de hauteur. Ses feuilles sont denses, lancéolées, hivernantes, inflorescentes à partir de petites fleurs roses.

Variété "Darjeeling Red".

Alpiniste serpent (P. bistorta = Persicaria bistorta) - une plante de prairies humides de la zone tempérée de l'Eurasie avec un rhizome tubéreux épaissi, atteignant 100 cm de hauteur, avec un épi de fleurs roses.

Highlander raspyrenny-ramming (P. divaricatum) - jusqu’à 150 cm de hauteur, grande panicule tentaculaire, aspect constamment décoratif.

Weyrich Mountaineer (P. weyrichii) est une plante de prés d’Extrême-Orient, haute de 200 cm, à fleurs blanches en grappes, formant des fourrés denses.

Highlander Sakhalin (P. sachalinense) - Cette plante puissante à long rhizome, atteignant 200 cm de haut, provient des prés de Sakhalin et forme des fourrés de grandes feuilles ovales feuillues et de fleurs blanches à grappes.

Amphibien des montagnes (P. amphibium) - atteignant 70 cm de haut, près de l'eau.

Conditions de croissance. G. liées - une plante de zones ensoleillées avec des sols sableux lâches et une humidité modérée, d'autres espèces préfèrent les endroits ensoleillés ou légèrement ombragés avec des sols riches et humides L'amphibien pousse dans les eaux peu profondes.

Reproduction. Segments de boutures de rhizome (fin d’été) et d’été. Densité de plantation - en fonction de la taille de la plante de 3 à 20 pcs. sur 1 m2.

Highlander liés utilisés dans les rocailles, les frontières; Snake City - dans le cadre de jardins de fleurs mixtes, dans les groupes de «jardins naturels»; les alpinistes surdimensionnés utilisent pour la décoration des clôtures, des bâtiments. Toutes les espèces sont intéressantes à couper.

La verge d'or, la verge d'or (SOLIDAGO). Famille d'aster (Asteraceae).

Plantes vivaces à rhizome élevé de prairies humides, champs forestiers d'Amérique du Nord. Les types de prairies d'Europe et de Sibérie ne sont pas décoratifs. Arbustes à tiges dures et dures, de 40 à 200 cm de hauteur.Ces fleurs de prairie doivent leur nom à la coloration: de grandes inflorescences paniquées de tons jaune or se dressent au-dessus des arbustes à la fin de l'été. Ils sont constitués de petits paniers (à distance comme les fleurs de mimosa) et sont légers, délicats ou denses, spiciformes, vert-jaune ou jaune-orange.

Types et variétés:

La verge d'or (S. altissima), rhizome court, arbuste dense.

Goldenrod hybride (S. x hybrida).

"Perkeo"

Verge d'or "or bébé"

"GoLdstrahL"

"Laurin"

"Strahlenkrone"

"Dzintra"

"Kronenstrahl"

"Fruhgold"

"Spatgold"

La verge d'or ridée (S. rugosa) - hauteur 200 cm, forme des fourrés, les panicules sont longues, tombantes.

Conditions de croissance. Zones ensoleillées ou légèrement ombragées avec des sols riches en argile humide.

Reproduction. La division du buisson (au printemps ou après la fin de la floraison à l'automne). Il se développe rapidement, vous devez donc diviser en 4-5 ans. Densité de plantation - 5 pcs. sur 1 m2.

Eriofillum (ERIOPHYLLUM). Famille d'aster (Asteraceae).

Eriofillum woolly (E. lanatum) est une plante herbacée vivace des prairies sèches et des prairies d'Amérique du Nord. Le buisson est assez dense, avec des pousses ascendantes d'une hauteur de 30 à 40 cm.

Comme on le voit sur la photo, ces fleurs de prairie ont des feuilles étroites et densément pubescentes, l'inflorescence est une "marguerite" dorée d'un diamètre d'environ 4 cm.

Conditions de croissance. Zones ensoleillées avec des sols légers et bien drainés.

Reproduction. Semences (semis au printemps), les semis fleurissent à la 2e année. Peut-être la division de la brousse au printemps et à la fin de l'été. Densité de plantation - 9 pcs. sur 1 m2.

Enotera, bougie de nuit, trou du cul (OENOTHERA). Famille de pétards.

Plantes rhizomateuses vivaces, principalement des prés d'Amérique du Nord. Les tiges sont dures, nombreuses, avec de simples feuilles ovales et de grandes fleurs parfumées dans les grappes ou solitaires. Divulgué la nuit ou par temps nuageux.

Types et variétés:

Enotera Missouri (O. missouriensis = O. macrocarpa) - 20 cm de haut, rampante, à fleurs jaunes.

Enotera beautiful (O. speciosa) - 50 cm de haut, malolochnik à fleurs roses.

L'énotère est quadrangulaire (O. tetragona = O. fruticosa) - 90 cm de haut, les fleurs sont jaunes.

Variété Fyrverkeri

Enotera "Jour le plus long".

Conditions de croissance. Zones ensoleillées avec sols riches, bien drainés et nivelés.

Reproduction. Semences (semis au printemps), les semis fleurissent à la 2e année. La division de la brousse (printemps et fin de l'été). Densité de plantation - 12 pcs. sur 1 m2.

Faible utilisation dans les rocailles et les bordures, mixborders élevé.

Hémérocalle, lumière du jour (HEMEROCALLIS). Famille Lily.

Environ 20 espèces sont connues, principalement dans les prés d'Asie de l'Est. Le buisson est large, jusqu’à 100 cm de hauteur, avec un puissant système racinaire profond (il se forme parfois de courts stolons).

Faites attention aux photos de ces fleurs de prairie: les feuilles de l'énotère sont xiphoïdes, incurvées; fleurs en forme d'entonnoir grandes (jusqu'à 12 cm de long), grandes ouvertes (par temps ensoleillé), collectées dans une inflorescence paniculée (10 à 40 fleurs), vivent un jour.

Types et variétés:

Hémérocalle jaune-brun (H. fulva) - fleurs jaune-brun et grand arbuste.

L'hémérocalle de petite taille (H. minor) est l'espèce la plus résistante à la sécheresse. Elle présente un petit buisson de feuilles étroites ressemblant à de l'herbe et une inflorescence de petites fleurs jaune pâle.

Daylum Dumortier (H. dumortieri) - arbuste compact, fleurs orange.

Hémérocalle jaune citron (H. citrina) - caractérisée par une fleur allongée jaune citron.

Hémicycle hybride (H. x hybrida) - hybrides d'origine complexe avec des fleurs de toutes les couleurs (sauf le bleu et le bleu) et une période de floraison différente.

Il existe 10 000 variétés connues, les groupes sont distingués: début (fin mai-juin), moyen (juin-juillet), tardif (août-septembre); sur la coloration (monophonique, bicolore, multicolore).

Variétés modernes intéressantes avec des fleurs blanches (fauves) avec un "oeil" au centre:

Hémérocalle "Radiant Greetings" - "Judas" brun sur fond jaune.

"Edna Jean" - "Judas" pourpre sur fond rose.

Conditions de croissance. Ensoleillés (ou légèrement ombragés) avec des sols riches et normalement humides.

Reproduction. La division de la brousse (une fois tous les 10-12 ans) au début du printemps ou à la fin de l'été.

Tradescantia (TRADESCANTIA). Famille kommelinovyh.

Les plantes vivaces herbacées poussant dans les prés et dans les prairies d'Amérique du Nord forment des buissons denses d'une hauteur de 50–80 cm de hauteur à partir de feuilles lancéolées basales semblables à des sabres.
Les fleurs sont triples, grandes (diamètre 4–5 cm), plates, dans une inflorescence en forme de parapluie. La floraison d'un spécimen est longue mais pas à l'amiable, car en même temps 2 ou 3 fleurs sont ouvertes en même temps.

Types et variétés:

Anderson's Tradescantia (T. x andersoniana) est un hybride.

L'innocence est presque blanche.

"Karminglute" - rouge.

"Leonora" - violet foncé.

"Osprey" - lumière avec un centre bleu.

Tradescantia "Rubra".

"Charlotte" - violet vif.

Tradescantia Virginia (T. virginiana) - fleurs rose-violet.

L’Ohio tradescantia (T. ohiensis) mesure jusqu’à 100 cm de hauteur, les feuilles sont plus étroites, linéaires, les fleurs bleuâtres forment un bouquet résistant à la sécheresse.

Conditions de croissance. Endroits ensoleillés avec des sols fertiles et normalement humides. Les plantes sont sans prétention.

Reproduction. Graines (semer avant l'hiver), les plantules fleurissent à la 2e année. La division de la brousse (printemps et fin de l'été). Densité de plantation - 12 pcs. sur 1 m2.

Utilisé dans les plates-bandes de tout type.

Physiologie (PHYSOSTEGIA). Famille yasnotkovyh.

Virginos fizostegiya (P. virginiana) - vivace élevée (80110 cm) des prairies humides d'Amérique du Nord. Forme rapidement des fourrés à cause de longs rhizomes ramifiés. Les tiges denses et denses sont couvertes de feuilles lancéolées vert clair. Inflorescence spike final, sous la forme - violet.

Les notes:

"Bouquet Rose" - 70 cm de haut.

"Summer Snow" - 80 cm de haut, fleurs blanches.

"Variegata".

Conditions de croissance. Endroits ensoleillés ou semi-sombres avec des sols riches et humides.

Reproduction. Semences (semis au printemps) et division de la brousse (printemps et automne). Densité d'atterrissage - 16 pcs. sur 1 m2.

Il a fière allure dans des endroits séparés sous la canopée d’arbres rares, dans la composition des jardins de fleurs «jardin naturel», dans des jardins de fleurs mixtes (croissance limitée); couper.

Herbes des prés avec photos, noms et descriptions

Avec des photos d'herbes des prés, leur nom et description peuvent être trouvés ci-dessous.

Hélénium (Hélénium). Famille d'aster (Asteraceae).

Grandes herbes des prés d'Amérique du Nord. Tiges droites et ramifiées au sommet, couvertes de feuilles lancéolées. Grandes fleurs solitaires ou en bouclier lâche. Selon la légende, le nom de cette herbe de prairie est donné par la belle Hélène, épouse de Ménélas, qui a les mêmes belles boucles dorées, comme les pétales de gélenium.

Types et variétés:

Helenium automne (H. autumnale) - hauteur 100-150 cm.

Variété "Altgoldrise" à fleurs jaunes marginales en traits.

Gelenium "Gartensonne" - les fleurs marginales sont jaune vif, médian - jaune-brun.

"Katharina" - les fleurs marginales sont jaune foncé, tubulaires - marron.

"Moerheim Beauty" - un panier jaune.

"Die Blonde" - brun rouge, etc.

Hupa en gelénium (H. hoopesii) - les fleurs sont jaune orangé, en juin, de 40 à 50 cm de hauteur.

Conditions de croissance. Zones ensoleillées avec des sols meubles et une bonne humidité. Densité de plantation - 5 pcs. sur 1 m2.

Reproduction. Ces herbes des prés se reproduisent au printemps avec de jeunes rosettes. Division et greffe tous les 3-4 ans.

Coréopsis (COREOPSIS). Famille d'aster (Asteraceae).

Graminées vivaces des prés d'Amérique du Nord. De nombreuses tiges ramifiées de 60 à 80 cm de hauteur, couvertes de feuilles, partent de rhizomes denses et courts.

Comme on peut le voir sur la photo, ces herbes de prairie ont des paniers-inflorescences jaune vif, semblables aux pâquerettes.

Types et variétés:

Le plus souvent, Coreopsis grandiflora (C. grandiflora) est cultivé - ses feuilles sont pennatement disséquées et ses grands paniers (jusqu’à 6 cm de diamètre).

Grade "Domino" jaune avec un centre sombre, hauteur 40 cm.

"Lous d" Or "- semi-double, hauteur 90 cm.

"Sanrai" - fleurs doubles, hauteur 60 cm.

Coreopsis Mutovchaty (C. verticillata) - se distingue par un buisson compact et sphérique et des feuilles étroites et linéaires.

Grade "Grandiflora" - hauteur jusqu'à 80 cm.

Coreopsis "Zagreb" - arbuste de taille inférieure à 25 cm.

Conditions de croissance. Les plantes peu exigeantes poussent bien sur tous les sols, au soleil et à l'ombre partielle.

Reproduction. Semences (semis au printemps et en hiver). Les semis fleurissent en 2e année. Division possible de la brousse (au printemps et à la fin de l'été). Densité de plantation - 9 pcs. sur 1 m2.

Nivyanik, pripovnik (LEUCANTHEMUM = CHRYSANTHEMUM). Famille d'aster (Asteraceae).

Graminées courtes de prairies européennes et asiatiques. Tiges dressées, peu ramifiées, feuillues, 80-100 cm de haut. Feuilles entières. Inflorescence - grands paniers situés aux extrémités des tiges. Les fleurs marginales sont blanches, les médianes sont jaunes.

Types et variétés:

Bleuetier commun ou camomille des prés (L. vulgare = Chrysanthemum leucanthemum) - fleurit au début de juin.

Variété "Hofenkrone".

Mai Reine.

Nivyanik plus grande (L. maximum = Chrysanthemum maximum) - fleurit à partir de début juillet.

Triez "Alaska".

"Polaris"

"Little Princess" - avec de grands paniers.

Variété Aglay

"Exposition"

"Wirral Supreme" - paniers en éponge.

Conditions de croissance. Parcelles solaires avec argile fertile, sol normalement humide.

Reproduction. Les graines (semer au printemps), les semis fleurissent avant l’automne et en divisant l’arbuste (au début du printemps et en fin d’été). La plante étant juvénile, la division devrait être effectuée tous les 3 ans. Densité de plantation - 9 pcs. sur 1 m2.

Geykhera (HEUCHERA). Famille Kamelomkovyh.

Les plantes sèchent les prairies, les rochers et les prairies d’Amérique du Nord. Il existe environ 50 espèces d'herbes vivaces. Geyhery forme un buisson bas, dense et arrondi (20-50 cm) de nombreuses rosettes. Les feuilles sont arrondies, à bord dentelé, sur de longs pétioles, hivernant. Au plus fort de l'été, de nombreuses inflorescences paniculées et ajourées de petites fleurs en forme de cloche s'élèvent au-dessus des buissons. Floraison longue et abondante. Les graines mûrissent en septembre.

En culture, seules quelques espèces sont utilisées:

-Geykher américain (H. americana) - les feuilles sont bleuâtres, les fleurs sont petites, verdâtres et peu nombreuses.

Variété "Tapis Persan".

Gaiker fleecy (H. villosa) est une plante de forêts sèches à grandes feuilles vertes et une panicule lâche de fleurs blanches.

Geicher sang rouge (H. sanguinea) - les feuilles sont des fleurs rougeâtres, roses ou rouges dans une panicule lâche multi-fleurs, cette espèce est la base de la plupart des hybrides.

Geicher est à petites fleurs (H. micrantha) - connu pour sa variété «Palace Purple» à grandes feuilles pourpres.

Geykherera fragile (H. x brizoides) - hybride de jardin.

Variété "Plue de Feu".

"Rakete"

"Silberregen".

Geichera hybride (H. x hybrida) - ces dernières années, de nombreuses variétés à feuilles de différentes couleurs (rose, argent, rouge, brun, avec des nervures colorées, etc.) ont été obtenues.

Variétés particulièrement intéressantes:

"Prince" - avec des fleurs vertes et des feuilles rouges-argentées.

“Regina” - fleurs de couleur corail.

"Peter Veil" - feuilles rouge argenté avec des veines sombres.

“Pudding aux prunes” - les feuilles sont rouge foncé, ondulées.

Silver Indiana.

Conditions de croissance. Zones ensoleillées et légèrement ombragées avec des sols riches, neutres et moyennement humides.

Reproduction. La division de la brousse (printemps et fin de l'été). Les espèces peuvent être multipliées par graines (semis au printemps). Les plantules fleurissent en 3ème année. Division et greffe tous les 4-5 ans.
Densité de plantation - 9 pcs. sur 1 m2.

Houstonia (HOUSTONIA). Famille Marenovyh.

Herbe à croissance lente (10-15 cm) des prairies et des falaises humides de l’est de l’Amérique du Nord.

Types et variétés:

Bleu Houstonia (H. caerulea).

Variété "Millard" s Variety "- à fleurs bleu vif.

Houston thyméloïde (H. serpyllifolia).

Conditions de croissance. Ces herbes de prairie vivaces préfèrent les zones semi-ombragées avec des sols humides.

Reproduction. Semences et division de la brousse (à la fin de l'été). Densité d'atterrissage - 16 pcs. sur 1 m2.

Prairie de trèfle et sa photo

Trèfle (TRIFOLIUM). Famille de pois (légumineuses).

Trèfle des prés - plante vivace à feuilles trifoliées et à fleurs en inflorescences capitales. Il pousse dans les prés de la zone tempérée. Hauteur de 10 cm chez les espèces rampantes à 90 cm dans la brousse. Bons plants de miel, améliore la structure du sol.

Types et variétés:

Triez «Pentaphyllum» - feuilles vert-violet, fleurs blanches, hauteur 20 cm.

"Quadrifolium" - à quatre feuilles de couleur marron, forme un tapis.

Trèfle rouge (T. rubens) - hauteur 60 cm, fleurs violet-rouge, se développe en buisson.

Conditions de croissance. Endroits ensoleillés avec des sols. Sans prétention.

Reproduction. Cette espèce d'herbes des prés se multiplie par graines (semer avant l'hiver), en divisant un arbuste (au printemps et à la fin de l'été). Densité de plantation - 9-16 pcs. sur 1 m2.

Le trèfle bas forme des nattes et arrache bien le sol sur les pentes Haut intéressant dans les parterres de fleurs mixtes, où ils améliorent le sol.

http://www.flowerbank.ru/?p=5949

Publications De Fleurs Vivaces