Quelles plantes poussent dans le pré?
Quelles plantes poussent dans le pré?
Les prés développent une variété de plantes différentes.
Ils se sont tous adaptés pour pousser dans un sol humide.
Parmi les plantes qui peuplent la prairie, on trouve: le bleuet des prés, le géranium des prés, l'oeillet, le pois de souris, le bain, le trèfle des prés, l'argentier, la renoncule comestible, le pissenlit, le plantain et bien d'autres.
Probablement la plante de prairie la plus commune - le trèfle, rouge, blanc, si chéri des abeilles, le miel de trèfle, les abeilles en collectent le nectar
Un pissenlit pousse dans les prés, un thym rampant est du thym rampant, du bleuet des prés, du millepertuis, du champ myosotis, bien qu’on l’appelle ";
Sur le pré, vous pouvez trouver une variété de plantes, en voici quelques unes:
- Chicorée, Yarrow, Cumin;
- Plantain, pizhzha, heure du coucher;
- Hochet, pissenlit, nivyanik;
- Bluegrass, menthe des champs, manchette;
- Ledvenets, menton, luzerne;
- Renoncule, quenelle, fléole des prés;
- Pied d'oie, Kalgan;
- Bathhouse, cloche, feu de joie;
- Fétuque, trèfle, millepertuis;
- Shaker, adonis, médicinal trèfle violet;
Total: 30 plantes de ce type.
Un très grand nombre de plantes poussent dans le pré, en voici quelques unes:
- trèfle
- pissenlits
- tansy
- cumin commun
- plantain
- renoncule
- thé de prairie
- marguerite
- bleuet
- millefeuille
Et toutes ces herbes ont leurs propres propriétés curatives.
Il y a beaucoup de plantes qui poussent dans le pré.
- trèfle
- cloche
- prêle
- les bleuets
- liseron,
- plantain,
- sétaire
- la fléole des prés
- Carnation Travyanka,
- menthe des champs,
- mélilot,
- Millepertuis
- pissenlit
- bain,
- Adonis,
- millefeuille
- le cumin,
- pois de souris,
- veille du matin
- rampant d'herbe de blé
- Prairie de Timothée,
- prairie de bluegrass,
- feu de joie bezosti
Dans le pré, il y a aussi des plantes plus toxiques que mangent les animaux qui ne paissent pas - ceci est un jalon toxique, bouton d'or, pruche maculée.
Des plantes considérées comme médicinales poussent également dans les prés: cumin, tanaisie, prêle des bois, lyubka, burnet et centaurée.
Sur le pré, vous pouvez trouver beaucoup de belles et utiles plantes. Par exemple, dans le pré, vous pouvez trouver de telles plantes:
- Les bleuets,
- Œillets, herbe
- pois de souris,
- mélilot,
- trèfle des prés
- Millepertuis
- cloches,
- boutons d'or,
- navires de bain,
- pissenlits
- Nivyanik (camomille),
- tansy
- chicorée,
- plantain,
- millefeuille
Bien sûr, diverses plantes de prairie poussent dans la prairie, il s’agit d’herbes et de fleurs. Apparemment, le trèfle des prés, le mélilot, la renoncule, les pissenlits, la tanaisie, le plantain, le millepertuis, le thym, le thym, la camomille, le trèfle et d'autres plantes se trouvent dans le pré.
Les plantes les plus communes qui poussent sur le pré:
- bouton d'or;
- le trèfle;
- la fléole des prés
- plantain;
- oseille;
- le bleuet;
- pissenlit;
- consoude médicinale;
- cumin commun;
- thé de prairie;
- la camomille;
- L-poteau.
Le pré est une zone de végétation dans laquelle seules les herbes prédominent. Les principaux habitants de la prairie sont diverses céréales et plantes de carex, car les oignons se caractérisent par une humidité élevée du sol. Les prairies sont donc un paradis pour les herbes et les plantes vivaces. Vous pouvez certainement trouver dans les prés d'arbres individuels, d'arbustes, mais en général c'est le monde de l'herbe. Les prés peuvent être situés le long de plans d’eau, dans des zones forestières abattues, à la place de vieilles éclairs envahis par la végétation et même très haut dans les montagnes, il ya ce que l’on appelle des prairies alpines. Les principales herbes à graminées comprennent les céréales - fléole des prés, graminées, agropyre, à côté desquelles poussent le trèfle inférieur et les pois. On trouve couramment dans les prés, achillée, chicorée, pissenlit, renoncule, campanule, camomille, millepertuis et bleuet, toutes des plantes connues et familières. Il n'y a rien de plus beau qu'un pré fleuri.
Il est nécessaire de sortir en juillet sur le pré, car vous verrez un champ coloré, il est mélangé aux couleurs de bleuet, de camomille, de millefeuille, de thé Ivan, de lupin et de trèfle. Parfois, l'herbe peut atteindre la hauteur de la taille. Cultivez également la tanaisie, la prêle, le plantain.
L'odeur du champ divin!
La plante est aussi appelée allaitement, prêle des champs, marais à colonnes, marais à épinettes, queue de cheval, balai.
Elle est considérée comme une mauvaise herbe, mais appartient à un certain nombre de plantes médicinales.
Il a des propriétés diurétiques et hémostatiques, la prêle peut être utilisé pour les rhumatismes, la goutte, la bronchite. La prêle aidera si les furoncles apparaissent fréquemment, aide dans le traitement de l'eczéma
Et pendant un enfant froid peut utiliser une décoction de prêle, après consultation avec un médecin.
http://info-4all.ru/zhivotnie-i-rasteniya/kakie-rasteniya-rastut-na-lugu/Caractéristiques des plantes de plein champ - description de 4 types d'herbes des prés
Une prairie est un territoire où poussent des herbes annuelles et vivaces, diverses fleurs de prairie et des céréales, dont beaucoup sont énumérées dans le Livre rouge. Leurs propriétés sont diverses, mais les plantes médicinales pouvant être utilisées pour la santé humaine sont particulièrement importantes.
Ma grand-mère était une herboriste réputée de son village et elle m'a emmenée avec elle aux champs pour cueillir des plantes médicinales. Je me souviens très bien comment nous avions récolté des bleuets dans le champ de seigle contre l'œdème, le millepertuis dans le pré (il ne peut être récolté que la nuit à la pleine lune) pour préparer une décoction de 99 maladies, des clous de girofle pour l'élixir de beauté. Bien sûr, j'étais alors petite et je ne me souvenais pas de la moitié de ce qu'elle disait, mais l'amour des herbes, la foi en leur puissance, est resté pour toujours.
Pour les utiliser correctement, il est nécessaire de bien comprendre à quoi sert chaque herbe, de connaître leurs propriétés et leurs effets sur le corps.
En outre, de nombreuses plantes des prés séduisent par leur beauté et peuvent être plantées dans les zones suburbaines en tant que solution intéressante pour la conception de paysages.
L'article décrira certains types d'herbes de prairie avec leur description et leurs photos.
Caractéristique
Les scientifiques botanistes ne s'entendent toujours pas sur ce qu'est un pré. La définition qui caractérise une prairie en tant que zone avec une communauté de plantes herbeuses est considérée comme la plus acceptable.
La prairie est formée en 3 étapes: la première à cultiver des herbes annuelles et rampantes, à la suite de cela, une couverture herbacée est créée, à l'étape 2 - des herbes vivaces qui forment le gazon, à l'étape 3 - un épaississement à part entière de plantes de prairie avec diverses espèces.
Types de plantes de prairie
Les plantes de prairie sont divisées en 4 groupes:
- Céréales: fléole des prés, fétuque des prés, sétaire des prés
- Légumineuses: différents types de trèfle, pois souris
- Carex: prêle, filament de rhinocéros, carex mil
- Herbes: bleuet, millefeuille, renoncule
Trèfle
Herbe commune des prés, atteignant une hauteur de 0,9 à 2 mètres. Le nom est associé au mot "bas", comme en Russie ils ont appelé la maladie du bas du corps, surtout la goutte. La plante a une fleur très intéressante, elle a une couleur vive canari ou blanche comme neige et a la forme d’un bateau. Ses 5 pétales sont disposés en bateau à voile et à 2 rames.
Lors de la floraison, cela sent le foin fraîchement fauché (goût de coumarine). En raison de son arôme, il est ajouté à la fabrication du savon de toilette utilisé dans l’industrie du tabac.
Melilotus est une excellente plante pour le miel. Son nom est également traduit par «miel». Le miel de mélilot a une couleur ambrée délicate et un arôme de sucre vanillé. Il tolère bien la sécheresse, même lorsque d'autres herbes commencent à se faner.
Les propriétés curatives du trèfle des champs sont utilisées en médecine avec une excitabilité nerveuse accrue, une hystérie, une insomnie. La plante est incluse dans la liste des plantes toxiques, il est recommandé de ne pas l'utiliser sans consulter votre médecin afin d'éviter un surdosage.
Hypericum
La plante tire son nom de son état de santé lorsqu'il est consommé par les animaux, en particulier les chevaux. Chez le peuple, la plante s'appelle "sang de lièvre" ou "herbe rouge". Cela est dû au fait que la tige de Hypericum au cours de la croissance acquiert une teinte pourpre et que le jus de la fleur cueillie - une couleur sanglante.
Le millepertuis est une plante basse, atteignant 0,3-0,6 mètres de hauteur, fleurs de couleur ocre clair. Étonnamment, les papillons, les papillons, les libellules, les abeilles volent toujours au-dessus de l'animal. bien qu'il n'y ait pas de nectar dans la fleur.
Jusqu'à présent, dans les villages, le millepertuis est considéré comme une plante magique et, une fois séché, est placé sous le seuil ou suspendu sous le plafond pour le protéger des dommages causés par le mauvais œil.
Beaucoup de propriétés curatives sont attribuées à la plante, il n’est donc pas étonnant qu’on l’appelle autrement «malade». On croit que le millepertuis est l'herbe du soleil, dont il accumule l'énergie et le transmet aux gens. Il y a beaucoup d'indications pour utiliser l'herbe, mais elle devrait être utilisée très soigneusement pendant longtemps.
Champ bleu de bleuet
Le bleuet (Voloshka) est une plante commune des prés et des champs de céréales. Il existe environ 500 espèces de cette plante avec une variété de couleurs de fleurs, mais seules les bleues sont considérées comme médicinales. L'une des principales propriétés médicinales du bleuet est la normalisation du travail des reins, le ralentissement du vieillissement et la prévention de la maladie d'Alzheimer. La plante traite également la "cécité nocturne" (violation de la vision crépusculaire).
Le bleuet a une odeur discrète, est une bonne plante de miel. Miel bleuet au goût inhabituel avec une légère amertume. La plante pousse jusqu'à un mètre de hauteur, elle prospère bien, les corbeilles à fleurs peuvent atteindre jusqu'à 3 à 5 cm de diamètre.Le bleuet est parfois confondu avec une mauvaise herbe appelée bodyak.
Le bleuet est une plante toxique, il contient une substance cyan, par conséquent, l'utilisation de perfusions et les honoraires doivent être sous la supervision d'un médecin.
Herbe à la fléole des prés
La fléole des prés, autrement les Arzhanets ou les baguettes sont communs partout, on peut la trouver même en Afrique. C'est une plante céréalière qui compte plus de 30 variétés. Dans notre pays, il existe 4 espèces de fléole des prés. C'est une plante à tige mince, atteignant 0,5 à 0,8 mètre de hauteur, à feuilles minces tombantes et à l'inflorescence paniculée. Faible tolérance à la sécheresse et à l'engorgement excessif. Il est cultivé comme plante fourragère pour le bétail, a une teneur élevée en protéines et tond de 2 à 3 fois par saison. Ne convient pas aux pelouses sportives et aux pâturages, car il pousse lentement.
La plante est utilisée dans la médecine tibétaine pour soulager les crampes et les tensions musculaires. Le pollen peut provoquer des allergies.
Ivan Chai
Ivan-tea est connu de nos ancêtres depuis longtemps, ils l'appelaient autrement: eau bouillante, potion de bore, sieste, yeux de sorbit, pommes de coq. Il dissout ses fleurs de lilas tôt le matin, avant 7 heures, et chaque tasse de l'inflorescence contient jusqu'à 30 mg de nectar et jusqu'à 650 kg de miel par hectare. Lorsque la plante fleurit, il se forme un duvet qui était autrefois bourré d'oreillers. La hauteur de la plante atteint 2 mètres, les inflorescences sont situées sur la partie supérieure de la plante. Les graines sont disséminées par le vent et restent viables pendant plusieurs années. Les feuilles, les fleurs, les racines et même les cosses sont inclus dans les médicaments.
Feu de joie sans prairie
L'usine occupe de grands espaces dans les prés, formant des bosquets pouvant atteindre 1,5 mètre de haut. Le pédoncule est fin, les feuilles sont étroites, les pédoncules portant des épillets-inflorescences à la fin partent de la tige principale, ce qui en fait une plante ressemblant à l'avoine. Lorsque les inflorescences du vent luisent de couleur rougeâtre, ce qui explique son nom. Les pauvres s'entendent bien avec les légumineuses. Utilisé comme culture fourragère et pour faire des bouquets secs. Même pas utilisé en médecine traditionnelle.
Trèfle rouge
Le trèfle est l’une des plantes de prairie les plus communes; il en existe environ 300 variétés, dont la plupart poussent exactement dans les prairies. Dans le peuple, cela s'appelle simplement "pap". La tige du trèfle est ramifiée, s'élève au-dessus du sol sur une hauteur ne dépassant pas un demi-mètre, les feuilles sont à trois feuilles, mais il existe des cas avec 4 et 5 lobes de la feuille. Ils ont une propriété étonnante à fermer le soir avant le coucher du soleil, caractéristique des pétales de fleurs. L'inflorescence est petite, ronde, duveteuse, riche en nectar, mais seuls les bourdons peuvent l'obtenir, car les abeilles ont une courte trompe. Utilisé comme plante fourragère, il peut être utilisé en cuisine pour faire des salades.
Lien vers la vidéo:
Hochet
Plante basse, pas plus de 0,5 mètre avec une tige mince et des feuilles étroites. Floraison des inflorescences de couleur sable, ayant la forme d'une cagoule. Le fruit a la forme d'une boîte dans laquelle se trouvent des graines qui font des sons sourds au vent.
La plante est une espèce parasite, car, ayant des racines très faibles, elle ne peut pas extraire les éléments nutritifs du sol, elle se colle donc aux plantes voisines et les nourrit. En conséquence, les plantes meurent. En Russie, les hochets ont été appelés "cloche", pour une raison il y avait un dicton: "Une cloche est apparue - le bout de l'herbe."
Il possède des propriétés cicatrisantes, particulièrement indiquées pour les patients hypertendus, il est utilisé pour guérir les plaies purulentes et le furonculose.
Souris à pois
Les petits pois font partie de la famille des légumineuses. Il en existe de nombreuses variétés (environ 160 espèces). Dans les villages, on parle de passereaux ou de grues.
La tige est mince, peut atteindre 1,5 mètre de long, rampante et collée avec des antennes aux plantes voisines les plus hautes. Les tiges des fleurs sont conçues sous la forme d'un pinceau de 30 à 40 petites fleurs, de couleur légèrement encre avec des nuances de pourpre. Les fruits sont comme des petits pois, mûrissent dans des cosses, toxiques. Les petits pois sont utilisés comme plantes fourragères pour le bétail et la volaille.
Pissenlit officinalis
Le pissenlit - une plante vivace avec un système racinaire fort, peut pousser dans toutes les conditions, sans prétention, tolère parfaitement la chaleur, la vague de froid, les pluies prolongées. Il possède une propriété intéressante - sa propre horloge biologique: la fleur s'ouvre à 7 heures et ferme vers 15 heures. Propagation par graines, qui dans chaque tête moelleuse de la plante - 250 -300 pièces. Utilisé à des fins médicinales, en cuisine et en cosmétologie.
http://sornyakov.net/flowers/lugovye-rasteniya.htmlVariété de plantes de prairie: fleurs et herbes
Prairie - parcelle de sol dans des conditions d'humidité normale ou élevée, recouverte de plantes herbacées vivaces, de céréales et de carex. Ils sont généralement utilisés comme pâturage pour le bétail domestique. Toutes les prairies sont caractérisées par la présence d'herbe et sont classées par emplacement sur le continent, la montagne et les inondations (c'est-à-dire situées dans la vallée de la rivière au-dessus du niveau de l'eau dans la rivière, pourquoi sont périodiquement inondées pendant les inondations).
Classement des prés
Il cultive une variété d'herbes différentes et de couleurs vives. Dans la nature, ils forment des groupes qui s’enracinent les uns à côté des autres. Par conséquent, les pelouses des prairies sont différentes les unes des autres - certaines plantes poussent de manière appropriée pour l’alimentation, d’autre part - les bonnes plantes à miel, sur le troisième - des herbes mal utilisées.
Les parcelles avec des herbes varient en emplacement:
- Plaines - occupent une zone de hauts reliefs, humidifiée par les précipitations ou les écoulements d'eau.
- Marécageux - se trouvent dans les zones les plus humides et les basses terres.
- Long-courrier - situé dans des endroits inondables, des rivières inondées pendant une période ne dépassant pas deux semaines.
- Courte distance - inondée pendant plusieurs jours lors d'inondations.
- Basses terres - situées dans les basses terres, les poutres, les ravins, absorbent l'humidité des précipitations et des eaux souterraines.
Les meilleures prairies productives sont celles situées dans les vallées fluviales, où les arbres ne peuvent pas pousser à cause des eaux de surface.
Types d'herbes
- De nombreuses espèces de plantes herbacées présentes dans le même pré sont appelées «herbes». Les exceptions sont les céréales, les légumineuses et les carex. Les herbes se trouvent dans divers types de prairies et occupent jusqu'à 60% du peuplement.
- Les céréales sont des plantes monocotylédones, notamment le blé, le maïs, le millet et l'avoine. Ils grandissent aux quatre coins du monde. Même en Antarctique, l'herbe annuelle et les prairies antarctiques poussent.
- Les légumineuses sont des dicotylédones, dont beaucoup sont comestibles. Sur les prairies, le plus souvent, poussent des légumineuses ornementales et fourragères.
- Carex - principalement des plantes pérennes poussant dans les prairies inondables, le long des berges des réservoirs.
Description des plantes de prairie
Le plus souvent, les prairies sont envahies par certaines fleurs et herbes.
Spring adonis est une fleur vivace toxique atteignant 40 cm de haut, elle est également connue comme plante médicinale. Le nom latin international vient du nom de la jeunesse mythique Adonis, qui s'est distinguée par une beauté extraordinaire. D'innombrables noms populaires associés à la luminosité de la fleur et à la forme des feuilles: adonis brillant, fleur de feu, fleurs jaunes, lièvre pavot. L'usine est répertoriée dans le livre rouge.
Camomille Astra - pérenne, poussant dans les prés verdoyants et les vallées fluviales.
Le marais de Belozor - une plante terrestre qui vit dans toute l’Europe. Sa structure est inhabituelle: entre les pétales des étamines se trouvent de petites épingles qui ressemblent à des gouttes de miel. Belozor est utilisé en médecine traditionnelle.
Renonceau de Sibérie - plante parapluie. Malgré son nom, il pousse principalement en Europe et en Russie. Il aime les prairies humides. Utilisé comme aliment pour les animaux au pâturage.
L'alpiniste est répandu dans le monde entier, utilisé en médecine traditionnelle.
Datura - grande herbe. Noms populaires: sorciers d'herbe, vodyan, bodyak. La plante contient des alcaloïdes, elle est donc utilisée dans la médecine traditionnelle comme une plante qui provoque des hallucinations et un trouble de la conscience. Certains types de dopants sont utilisés en pharmacologie industrielle.
Yellowcone levkoyny atteint une hauteur de 120 cm et se rencontre le plus souvent dans les prés inondés. Yellowberry est très toxique. En pharmacologie, le médicament Korezid est fabriqué à partir de celui-ci, qui est prescrit aux patients présentant une insuffisance circulatoire.
Nous balançons la paniculata - le nom populaire de l’usine est la pierre qui roule. Les tiges de Kachima sont très ramifiées et forment une sorte de buisson en forme de boule. Ensuite, la tige sèche se casse et la balle est transportée par le vent à différents endroits. Kachim aime les endroits secs et ne pousse que dans les prés secs.
Trèfle - une plante commune avec des feuilles trifoliées (parfois avec quatre). Fleurs roses, blanches. Le trèfle trèfle est considéré comme un symbole de l'Irlande et est utilisé dans les emblèmes des équipes sportives irlandaises.
Buttercup caustic est une plante de la famille des renoncules à fleurs jaunes. Buttercup est très toxique, il contient une substance à base d'anémonol avec une odeur piquante qui irrite les muqueuses. Il est largement utilisé en médecine traditionnelle pour le traitement de la migraine, des rhumatismes et de la tuberculose.
La ciboulette est un oignon sauvage, utilisé dans les aliments, riche en vitamines et en minéraux. En Sibérie, la ciboulette sert à la conservation pour l'hiver.
Pyreus rampant est considéré comme une mauvaise herbe nuisible, se développe dans toute la Russie, aime les prairies sèches, les plaines dans les montagnes. En médecine, il est utilisé pour traiter les maladies catarrhales pulmonaires.
Le thym commun est un arbuste vivace qui contient des huiles essentielles. L'extrait liquide est utilisé dans le médicament contre la toux bien connu Pertussin. De plus, le thym est utilisé comme épice dans la cuisine.
L'oseille est une autre plante populaire et célèbre. On pense que son nom vient du vieux mot slave "schav" et qu'il est étroitement lié au nom d'un plat tel que shchi. L'oseille pousse sur tous les continents sous des latitudes tempérées. Il aime les prairies humides et les rivages des plans d'eau. Utilisé en cuisine, pour l'alimentation du bétail et dans l'industrie - pour le tannage du cuir.
Les prés poussent une énorme quantité d'herbe. Pour la croissance d'un bon sol d'herbe verte, améliorez-le. Les prairies rares sont labourées et semées de graines, séchées au marais. Appliquez le top dressing avec des engrais azotés, phosphatés et potassiques pour une meilleure croissance des plantes. Les herbes des prés constituent une base de fourrage puissante pour les animaux domestiques, et les herbes qui y poussent sont une source de substances utiles pour la fabrication de médicaments.
http://fikus.guru/sadovye-cvety-rasteniyi-i-kustarniki/raznoobrazie-lugovyh-rasteniy-cvety-i-travy.htmlQuelles plantes poussent dans le pré?
Probablement la plante de prairie la plus commune - le trèfle, rouge, blanc, si chéri des abeilles, le miel de trèfle, les abeilles en collectent le nectar
Dans les prés, le pissenlit croît, le thym rampant est un thym rampant, le bleuet des prés, le millepertuis, le champ myosotis, bien qu’on l’appelle «champ», mais sa couleur plaît dans les prés, bien sûr, dans les prés, vous pouvez rencontrer la chamomile.
Sur le pré, vous pouvez trouver beaucoup de belles et utiles plantes. Par exemple, dans le pré, vous pouvez trouver de telles plantes:
- Les bleuets,
- Œillets, herbe
- pois de souris,
- mélilot,
- trèfle des prés
- Millepertuis
- cloches,
- boutons d'or,
- navires de bain,
- pissenlits
- Nivyanik (camomille),
- tansy
- chicorée,
- plantain,
- millefeuille
Il y a beaucoup de plantes qui poussent dans le pré.
- trèfle
- cloche
- prêle
- les bleuets
- liseron,
- plantain,
- sétaire
- la fléole des prés
- Carnation Travyanka,
- menthe des champs,
- mélilot,
- Millepertuis
- pissenlit
- bain,
- Adonis,
- millefeuille
- le cumin,
- pois de souris,
- veille du matin
- rampant d'herbe de blé
- Prairie de Timothée,
- prairie de bluegrass,
- feu de joie bezosti
Dans le pré, il y a aussi des plantes plus toxiques que mangent les animaux qui ne paissent pas - ceci est un jalon toxique, bouton d'or, pruche maculée.
Des plantes considérées comme médicinales poussent également dans les prés: cumin, tanaisie, prêle des bois, lyubka, burnet et centaurée.
Le pré est une zone de végétation dans laquelle seules les herbes prédominent. Les principaux habitants de la prairie sont diverses céréales et plantes de carex, car les oignons se caractérisent par une humidité élevée du sol. Les prairies sont donc un paradis pour les herbes et les plantes vivaces. Vous pouvez certainement trouver dans les prés d'arbres individuels, d'arbustes, mais en général c'est le monde de l'herbe. Les prés peuvent être situés le long de plans d’eau, dans des zones forestières abattues, à la place de vieilles éclairs envahis par la végétation et même très haut dans les montagnes, il ya ce que l’on appelle des prairies alpines. Les principales herbes à graminées comprennent les céréales - fléole des prés, graminées, agropyre, à côté desquelles poussent le trèfle inférieur et les pois. On trouve couramment dans les prés, achillée, chicorée, pissenlit, renoncule, campanule, camomille, millepertuis et bleuet, toutes des plantes connues et familières. Il n'y a rien de plus beau qu'un pré fleuri.
http://www.bolshoyvopros.ru/questions/330077-kakie-rastenija-rastut-na-lugu.htmlQuels arbres poussent dans le pré
La couverture végétale de notre zone climatique - comme d'ailleurs de toute l'Europe - s'est formée principalement sous l'influence des glaciations; De plus, depuis le néolithique, l'homme l'a de plus en plus influencé. La diversité des espèces est un trait caractéristique des prés et des champs: plusieurs dizaines d’espèces de plantes peuvent coexister ici simultanément.
La formation des prés se déroule en trois étapes. Tout d'abord, les plantes annuelles et les herbes rampantes poussent; une végétation similaire a des racines peu profondes et ses racines, ses pousses rampantes et ses rhizomes forment une surface dense de gazon. Ensuite, lorsque les semis deviennent plus épais et que le premier humus se forme sur le sol, des herbes lâches et germées apparaissent, qui prennent racine plus profondément et peuvent utiliser les nutriments des couches de sol sous-jacentes. La dernière étape de la formation de la prairie est l’épaississement de la végétation et l’acidification du sol. En conséquence, les racines de certaines herbes cessent d’être suffisantes, certaines espèces meurent et les herbes ordinaires poussent à leur place, se dépoussiérant et se précipitant dans les zones humides.
Les prairies et les champs forment une communauté riche et en pleine mutation de nombreuses plantes qui se disputent lumière, eau et nutriments - sels minéraux et oligo-éléments. Les plantes qui aiment la lumière forment le niveau supérieur; les doubles faces ici sont rares. Le niveau le plus bas comprend les espèces qui tolèrent un manque de lumière. La composition et le type de plantes de prairie dépendent non seulement de l'activité humaine, mais également de la nature du terrain: qualité du sol, crue des rivières, niveau des nappes phréatiques, direction du vent, ainsi que des espèces d'insectes et des oiseaux - porteurs de semences potentiels.
De ce point de vue, les prairies sont subdivisées en terres basses et marécageuses assainies, en plaines inondables et en cultures sèches, ainsi qu'en alpages et pâturages. Les plaines inondables ou les plaines inondables sont situées dans les vallées ou aux endroits où l'eau se répand ou les sols au printemps. Il peut y avoir environ 50 espèces de plantes.
La végétation de l'étage supérieur des prés inondés est représentée par les plantes vasculaires de la famille des carex, excellentes pour les sols acides. Au niveau inférieur des prés inondés, vous pouvez trouver une enveloppe à feuilles mobiles, ou thé des prés - une belle plante rampante de la famille des primevères, dont les pousses atteignent 60 cm de long et sont couvertes de nombreuses feuilles ovales. De très grandes fleurs jaunes poussant à l'aisselle des feuilles fleurissent de juin à septembre.
Flore de prairies sèches
De toutes les espèces, les prairies sèches occupent une grande partie de la superficie totale des terres vertes vivaces. Ici, sur des sols légers et moyens, environ 80 espèces différentes poussent en moyenne, y compris des herbes hautes et basses, des plantes fourragères et des trèfles. Presque partout, vous pouvez rencontrer des panicules douces et sans feuilles d'herbe de bluegrass - son système racinaire est bien développé, de sorte que la plante forme un gazon résistant, résistant au piétinement.
La fétuque se caractérise par une grande variété de caractéristiques morphologiques - par exemple, la fétuque rouge peut résister au gel et survivre même pendant deux mois, même sous une croûte de glace. En l'absence de gel, elle ne sèche même pas en hiver. La fétuque fleurit en juin et en été, ses feuilles poussent presque sous leurs yeux - à une vitesse pouvant atteindre 4 mm par jour. Elle n'a pas peur de piétiner, nécessite de la lumière et, sans se faire mal, elle subit des inondations avec de l'eau pendant 10 à 15 jours.
Le système racinaire de la vivace, ou ray-grass, forme un gazon dense, mais ses racines ne dépassent pas 10 cm de profondeur.Ce fourrage précieux est sensible au manque d’eau; il fleurit en juin-juillet et continue de croître jusqu'à la fin de l'automne. Le ray-grass a besoin de lumière, mais tolère bien le piétinement et sa valeur nutritionnelle pour le bétail est dû au fait que cette plante de prairie accumule des quantités importantes de minéraux et d’oligo-éléments: calcium, sodium, silicium, magnésium, potassium, soufre, cuivre, molybdène. L’épi de ray-grass plat atteint une hauteur de 20 à 25 cm.
Au contraire, le laxatif de lin - une plante annuelle à tiges filamenteuses atteignant 30 cm de hauteur et une racine faible - est une petite mauvaise herbe et le linamarin toxique qu'il contient peut être nocif pour les animaux.
Les feuilles de Hypericum perforatum, qui est également une plante médicinale largement utilisée, donnent l’impression que c’est vraiment une personne qui s’est perforée. En fait, les endroits très translucides ne sont que des glandes remplies d’huiles essentielles.
Plantain large - une plante vivace en rosette avec un rhizome épais et court et un faisceau de racines de cordon. Les longues oreilles des tiges hautes sont couvertes de fruits minuscules que les oiseaux aiment beaucoup. Cette plante fleurit et porte ses fruits d’avril à septembre. Elle ne tient absolument pas compte du type de sol et se retrouve presque partout dans notre nature.
Parmi les mauvaises herbes, le pissenlit officinalis est probablement le plus célèbre: ses fleurs jaunes et ensoleillées peuvent être aperçues en mai-juin et, parfois, elles repoussent à l'automne. Les fleurs de pissenlit se déploient sous le soleil, se fermant par temps nuageux et le soir, et les graines mûres et légères, munies de «parachutes», sont emportées par le vent sur des distances considérables. Le pissenlit est très difficile à détruire: la racine principale de cette plante atteint 5–50 cm de long et si la partie aérienne de la plante est arrachée, elle repoussera à la racine; De plus, dans les endroits endommagés, la racine de pissenlit forme des têtes de couvain, à partir desquelles de nouvelles plantes émergent. Le pissenlit ne peut être détruit que par des moyens chimiques ou en le privant de lumière.
L'ortie possède d'excellentes propriétés curatives: l'ortie est une plante vivace qui se propage par graines, ainsi que de nombreuses pousses souterraines. Il fleurit de mai à la fin de l'automne et est pollinisé par le vent. De très petites et légères graines mûrissent à partir de fleurs indescriptibles. La partie aérienne de l'ortie est recouverte de poils durs et brûlants remplis d'un liquide à haute teneur en acide formique et en histamine - au toucher, ils se cassent facilement et percent l'épiderme. Les feuilles d'ortie contiennent beaucoup de chlorophylle, de vitamines, de tanins et de sels minéraux.
En parlant de la flore des prairies sèches, il est impossible de ne pas mentionner la famille des légumineuses, ou mites, représentées par le trèfle rampant et les prairies, ainsi que par les pois de souris.
Il convient également de noter, en raison de la beauté des fleurs, une pâquerette vivace et un certain nombre de plantes potentiellement dangereuses avec son poison: adonis printanier, iris jaune, digitale pourpre, renoncule.
Sur les prairies sèches avec des sols humides, vous pouvez également trouver les types d’arbres et d’arbustes suivants: bouleau verruqueux, aulne noir et viburnum commun. Dans les zones plus sèches, on trouve l'épine d’épine-vinette commune, le chêne des roches et la rose des chiens. L'herbe des alpages et des clairières dépend du climat et de l'emplacement.
Dans la partie inférieure des forêts de montagne, les plantes de prairie poussant sur des sols différents se distinguent par la diversité des espèces et donnent de riches récoltes de bon foin; ils tondent généralement deux fois par an. Ici, vous pouvez voir, en particulier, manchette, maillot de bain européen, balle vivace. Manchette riche en protéines, riche en minéraux, bien tolérée par les saignements et les piétinements - atteignant généralement une hauteur de 40 cm et fleurissant, selon le type, de mai à septembre. Les fleurs sont discrètes, jaunâtres et les feuilles sont rondes et déchiquetées.
Dans les territoires situés plus haut dans les montagnes, la nature est souvent protégée par la loi et, comme les forêts locales ne sont pas touchées par la main humaine, ces dernières remplacent peu à peu les prairies. Au-dessus de la forêt, sur les rochers recouverts de sols aigres pauvres, les prairies sont envahies par la végétation luxuriante, le campagnol des champs et la bruyère.
http://pihtahvoya.ru/lekarstvennie-rasteniya/rasteniya-lugov-i-poleyQuels types d'arbres, arbustes et plantes herbeuses qui poussent ensemble
Gagnez du temps et ne visualisez pas les annonces avec Knowledge Plus
Gagnez du temps et ne visualisez pas les annonces avec Knowledge Plus
La réponse
La réponse est donnée
Alyona2286
Dans la forêt, dans le pré, dans le marais, poussent différentes plantes.
Herbe de fléole, prairie pourpre Vaselki, oseille de prairie, on les appelle parce qu’elles poussent dans les prairies.
Les myrtilles, les airelles, les lis de la vallée, la mousse sont des plantes forestières.
La fléole des prés, le bleuet des prés pourpre, l’oseille des prés sont des plantes qui poussent dans les prés.
Les pinèdes, par exemple, poussent généralement sur un sol sableux pauvre en humus. Et bien que les cimes des pins laissent entrer assez de lumière, il y a peu d'arbustes et de plantes herbeuses. Si le sol est humide, la mousse le domine et s'il est sec, du lichen gris et de l'herbe sèche se développent.
http://znanija.com/task/21142437Fleurs des prés: photos, description, règles de collecte et de préparation
Les fleurs des prés forment un monde multiple et séparé.
Il est beau et incompréhensible. Il est difficile de croire que cette beauté est créée par elle-même - les concepteurs ne travaillent pas dessus, sélectionnant les variétés par couleur et par emplacement, mais toujours, lorsque nous nous trouvons dans un champ de fleurs de prairies, nous ne pouvons ni admirer ni inspirer. Après tout, la conception ne présente aucun défaut.
Beaucoup de producteurs de fleurs et de jardiniers ont tendance à trouver sur leurs terres un morceau de beauté naturelle immaculée - ils déterrent des arbustes avec des racines ou achètent des graines. De plus, les fleurs de prairie ne sont pas seulement un plaisir esthétique: chaque plante a un effet cicatrisant et est utilisée en médecine traditionnelle.
Donc, il s'avère que deux en un: à la fois beau et utile, et si juste devant la fenêtre, alors il est généralement excellent!
Description des fleurs de prairie
Les fleurs des prés surprennent par la variété, la simplicité et la beauté. Ces fleurs dans leur environnement naturel poussent dans les prés et les champs, à la lisière de la forêt.
A propos, les herboristes ont noté que les fleurs récoltées dans les prés avaient plus de pouvoir dans le traitement des maladies que celles cultivées artificiellement, précisément parce que les gens ne se gênaient pas dans leur croissance et leur développement.
Il existe de nombreux types de fleurs de prairie et dans l'article, nous examinerons certaines plantes, leur description et leurs photos, que l'on peut trouver non seulement dans les prairies, mais également dans nos parcelles de jardin. Chacun pourra décider de ce qu'il faut récolter en été pour une trousse de premiers soins et de ce qu'il faut planter dans un lit de fleurs..
Conseils pour choisir
Si vous observez des fleurs de prairies dans votre environnement naturel, vous comprendrez aisément qu'elles aiment les couleurs vives et ensoleillées et qu'elles ne tolèrent pas l'ombre, à l'exception des fleurs qui peuvent pousser dans la forêt, comme le saule par exemple.
Si vous souhaitez les avoir dans votre parterre de fleurs, vous devez leur fournir de la lumière: plantez-les toujours en première ligne. De plus, la plupart des représentants des fleurs de prairie sont bas et moyens.
Les fleurs des prés ne craignent pas les mauvaises herbes, car elles ont l'habitude de vivre en étroite coopération avec des centaines de voisins du pré. Leurs racines sont étroitement liées, ce qui crée un tapis qui absorbe bien l'eau de pluie et capte également l'humidité du sol. Les soins de ces plantes seront donc minimes.
Description de l'espèce
Althaea officinalis
Plante herbacée vivace, atteint une hauteur d'un demi-mètre. Les feuilles se développent directement sur la tige, plus les feuilles sont petites et hautes. Ils ont une forme oblongue et une nuance de vert. Les boutons poussent individuellement au sommet de la tige et ont une couleur rose pâle.
La plante a une résistance moyenne au gel, ce qui lui permet néanmoins de bien pousser en Russie centrale, y compris dans les banlieues.
Amarante piquant
C'est l'ancêtre sauvage de l'amarante culturelle. Les jardiniers sont plus familiers que Shchiritsa, mauvaise herbe malveillante. Mais tout le monde ne sait pas qu’il a une haute valeur nutritionnelle et médicinale.
L'amarante atteint une hauteur de 1 mètre. Les feuilles sont alternativement disposées et oblongues. Au sommet de la tige, les feuilles sont plus petites, au bas, plus grandes.
Les fleurs sont très petites, presque invisibles, de couleur vert jaunâtre et forment des inflorescences en forme d'oreille. Ce n'est pas du tout exigeant pour le sol et les conditions météorologiques.
Pensées
Plante vivace pouvant atteindre 40 cm de longueur, les feuilles poussent alternativement, plus grandes au bas par rapport au sommet. Fleurs sur des jambes minces, grandes, tricolores. La résistance au gel est élevée. Habitat est très large.
Le romarin
Il se développe sous la forme d'un buisson et atteint deux mètres de hauteur.
De petites feuilles vert bleuâtre poussent sur toute la tige, de bas en haut. Blooms abondamment.
Des bourgeons à quatre pétales, blancs et plus souvent - une couleur pourpre avec une odeur riche, atteignant 4 cm de diamètre - sont collectés dans des inflorescences en parapluie. Résistant à l'hiver, sans prétention.
Valeriana officinalis
Une fleur vivace atteignant un mètre et demi de hauteur. Tige nue, peu couverte de feuilles. Les bourgeons sont petits, de couleur rose pâle, réunis en inflorescences de parapluie, très parfumés. L'habitat est vaste, mais en raison de la forte demande, il peut être difficile à trouver.
A trouvé une application non seulement en médecine, mais aussi dans l'industrie cosmétique, il est cultivé artificiellement à ces fins.
Bleuet
Représentant à long terme des fleurs de prairie, atteignant un mètre de long et considéré comme une mauvaise herbe, en particulier dans les champs de céréales. Les feuilles ont une forme ovale allongée, pubescente, verte avec une teinte bleuâtre. Les boutons sont de couleur rose pâle, d'environ 5 cm de diamètre.
Bleuet bleu
Représentant à long terme des fleurs de prairie. Il se distingue du bleuet des prés par la couleur des boutons - ils ont une couleur plus saturée, le bleu.
Souris à pois
Une fleur vivace, à tige rampante, atteignant un mètre et demi de long. Les limbes des feuilles sont minuscules, discrets et de couleur vert cendré. Les bourgeons ne diffèrent pas par leur taille, mais ils ont une riche couleur rose pourpre.
Oeillet de prairie
Fleur vivace, atteignant 40 cm. Les plaques feuillues pubescentes ont une forme linéaire. Les boutons sont de couleur rouge, rose, moins blanche, les pétales sont engrenés. Traite les plantes rares et protégées.
Géranium des prés
Représentant pérenne des fleurs des prés atteignant 80 cm, les feuilles inférieures sont divisées en cinq parties, les feuilles supérieures en trois. Les boutons à cinq pétales, nombreux et de grande taille, sont de couleur lilas. Très largement représenté sur la carte de la Russie.
Pepperminder
Représentant pérenne des fleurs de prairie, mesurant 90 cm, appartenant à la famille Grechishny. La tige est droite et fine, densément recouverte de feuilles. Les feuilles sont en forme de stylo. Les bourgeons sont petits, blancs comme neige, ils sont rassemblés dans des inflorescences en forme d'oreille.
Oiseau Highlander
Fleur vivace, atteignant un demi-mètre de long. Tige rampante, fortement ramifiée. Les limbes des feuilles sont petits, opposés, recouvrant de manière dense la tige.
Bourgeons moches, blancs, situés à l'aisselle des feuilles.
L'oiseau des hauts plateaux a une bonne résistance à l'hiver et des propriétés nutritionnelles élevées. Il est utilisé dans la médecine traditionnelle et comme plante fourragère.
Gentiane
Fleur vivace en forme d'arbuste atteignant un mètre et demi de long. Tiges dressées et denses. Les feuilles sont vert foncé, opposées. Les boutons sont bleus, bleus ou violets, en forme de cloche, plutôt gros et poussent un à un. L'habitat est large.
Arc d'oie
Représentant à long terme des fleurs des prés atteignant 50 cm, les feuilles sont assemblées en une rosette très longue et fine. Les bourgeons sont petits, jaunâtres, avec une odeur de miel. La plante est thermophile.
Elecampus grand
Le représentant des fleurs de prairie, poussant sous la forme d’un arbuste et atteignant une hauteur d’un mètre et demi. Les longues feuilles sombres forment une rosette. Les boutons sont gros, jaune orangé comme une grande camomille, mais les pétales sont beaucoup plus étroits. La racine a une valeur médicinale et est utilisée en cosmétologie.
Delphinium
Fleur vivace en forme d'arbuste atteignant un mètre et demi de long. Les feuilles forment une rosette et ont la forme de flèches. Pedoncule long, forme une inflorescence pyramidale avec de nombreux bourgeons petits mais accrocheurs, des nuances blanches comme neige, rose, bleu, lilas, rouge et jaune. La fleur est thermophile. À la maison du delphinium préparer du savon.
Oignon sauvage
Un représentant pérenne des fleurs de prairie, poussant dans un buisson et atteignant un demi-mètre de long. Les feuilles des feuilles ressemblent à des plumes faites maison, mais elles ne sont pas si épaisses et charnues. Le grand pédoncule est couronné d'une inflorescence en forme de boule. Il a une valeur nutritionnelle. L'habitat est large.
Trèfle
Fleur vivace, atteignant une longueur de deux mètres. Les limbes des feuilles sont opposés ou par paires sur la tige. Les bourgeons sont petits, jaunes ou blancs, très parfumés. Il est réputé pour sa culture du miel et ses plantes médicinales.
Hypericum perforatum
Représentant vivace des fleurs des prés atteignant 80 cm, la tige droite et dure est recouverte d’un grand nombre de petites feuilles vert foncé. Les bourgeons forment des inflorescences jaunes sur le dessus des tiges. On le trouve à la fois en Russie et en Ukraine. Utilisé pour traiter divers maux.
Fraises
Un représentant pérenne des plantes de prairie, croissant de trente centimètres.
Feuilles de forme ovale à bords sculptés, assemblées en trois.
Pousses rampantes, enracinées formant facilement des racines. Les fleurs sont petites, blanches. Le fruit est une petite baie ovale rouge recouverte de graines ovales nues. Il a une valeur nutritionnelle et médicinale. Aimant la chaleur, mais tolère le climat de la Russie centrale.
Rhizome des espèces de fleurs de prairie, atteignant une longueur de soixante centimètres. Les feuilles forment une rosette, aplatie et en forme d'épée. Le bouton est gracieusement beau, il est formé sur une tige nue haute et a une couleur différente: tons jaune, violet, blanc neige, violet, marron et rose.
Kiprey à feuilles étroites (Ivan-thé)
Représentant à long terme des plantes de prairie, atteignant un mètre et demi.
La tige est dressée, épaisse et juteuse, densément recouverte de feuilles linéaires lancéolées. Les boutons sont rose pourpre et forment des racèmes apicaux. L'habitat est large. Utilisé pour traiter divers maux et constitue la matière première pour la préparation du thé.
Trèfle des prés
Représentant à long terme des fleurs des prés atteignant 80 cm, la tige est dressée et fortement ramifiée. Les feuilles sont de forme ovale et assemblées en trois. Les bourgeons sont rassemblés dans des inflorescences sphériques, peintes en rose et en couleurs pourpre. Fixateur d'azote. Utilisé comme plante à miel, fourrage et plante médicinale.
La cloche est ordinaire
Représentant âgé de deux ans de fleurs de prairies atteignant 70 cm, le pédoncule est droit, légèrement recouvert de petites feuilles et disposées régulièrement. Les bourgeons sont violets, réunis en inflorescences-panicules. Rare plante protégée, qui pousse dans les climats tempérés.
Maréchal
Représentant à long terme des fleurs des prés, atteignant 80 cm.
La tige est droite, se termine par une seule fleur de couleur bleu-lilas.
Les limbes forment une rosette et ont une forme lancéolée. Bonne plante de miel.
Muguet
Représentant à long terme des fleurs de prairie, atteignant 40 cm et appartenant au genre Lilein. La tige est mince, nue, droite. Les feuilles sont grandes, ovales-allongées. Elles forment une rosette basale à partir de laquelle sort une tige mince avec de petites fleurs blanches.
Les bourgeons forment une inflorescence en épi et ont la forme d'une jacinthes.
Espèces rares et protégées énumérées dans le livre rouge.
Lin ordinaire
Représentant âgé d'un an des fleurs des prés atteignant 80 cm. La tige est érigée et érigée se terminant par un pédicule avec une fleur bleue. Les limbes des feuilles sont petits, disposés par paires le long de la tige. Les graines sont comestibles et utilisées pour fabriquer du beurre. La tige est une source de fibres pour la production de tissus.
Lyonka ordinaire
Représentant vivace des fleurs des prés atteignant 90 cm, la tige est dressée et densément couverte de petites feuilles pointues. Les bourgeons sont jaune pâle avec un centre orange.
Lupin
Représentant à long terme des fleurs de prairie, poussant sous forme de buisson et atteignant 120 centimètres de long. Les tiges sont droites, fortes, se terminant par des grappes de couleur bleu-violet. Les plaques sont palmées, forment une rosette et recouvrent partiellement la tige. Il pousse bien en Russie centrale.
Pied de pied
Représentant vivace des fleurs des prés atteignant 30 cm, la tige est dressée et se termine par une tige avec une seule fleur jaune. Les limbes des feuilles sont lisses sur le dessus, pubescents par en dessous, forment une rosette qui apparaît après le flétrissement de la fleur.
Pissenlit
Représentant vivace des fleurs des prés atteignant 60 cm, la tige est dressée, creuse à l’intérieur, contient du jus laiteux et se termine par une seule fleur de couleur jaune vif. Les feuilles, allongées en forme de plume, forment une rosette basale.
Camomille
Représentant âgé d'un an des fleurs des prés atteignant 60 cm, la tige est droite, ramifiée à la base, se termine par une fleur à pétales blancs et un cœur jaune.
Feuilles allongées étroites et sculptées. A trouvé une application en médecine traditionnelle et traditionnelle et en cosmétologie.
Tavolga
Représentant à long terme des fleurs des prés atteignant 80 cm, les feuilles des longues pattes ont la forme d’un doigt. Les boutons sont petits, nombreux, peints en blanc et rose.
Millefeuille
Le représentant pérenne des fleurs de prairie, se présentant sous la forme d’un demi-arbuste, se rapporte à Compliqué. La tige est droite, recouverte de feuilles complexes et plumeuses et se termine par de nombreux paniers d'inflorescences à fleurs blanches ou rose blanche.
Raifort ordinaire
Plante herbacée vivace, atteignant une longueur d’un mètre et demi. Les limbes des pétioles épais forment une rosette. La tige est dressée et ramifiée. La racine et les feuilles sont utilisées en cuisine et en médecine. L'habitat est très large.
Chicorée ordinaire
Représentant à long terme des fleurs de prairie, atteignant une longueur de un mètre et demi. La tige est droite, très forte, fourche et se termine par de nombreuses fleurs de couleur bleu-bleu.
Les feuilles forment une rosette et recouvrent partiellement la tige. L'habitat est très large. Utilisé en cuisine et comme plante médicinale. À partir des racines, ils préparent une boisson au goût de café.
Thym
Représentant vivace de fleurs de prairie avec une tige rampante, atteignant 40 cm, la tige est recouverte de petites feuilles de forme ovale et se termine par des boutons rose-violet. Toutes les parties de la plante sont très parfumées et sont utilisées pour le thé, comme assaisonnement, en médecine et en cosmétologie.
Celandine
Représentant à long terme des fleurs de prairie, atteignant un mètre de hauteur.
Les tiges et les feuilles produisent un jus jaune épais qui peut provoquer une irritation allergique; cependant, il est utilisé dans le traitement des verrues et des papillomes.
Les bourgeons sont jaune vif, réunis en inflorescences, en parapluies.
Échinacée
Représentant à long terme des fleurs de prairie, atteignant un mètre de hauteur. Tige droite rugueuse. Les feuilles sont larges et de forme ovale. Les bourgeons sont gros, atteignant une quinzaine de centimètres de diamètre, réunis dans les inflorescences du panier. La couleur des fleurs couvre toutes les nuances de rose ou de brun-rouge.
Escholzia
Représentant pérenne des fleurs de prairies atteignant les 45 cm, très léger. Les bourgeons sont blancs ou orange en forme de coupe. Commence à fleurir tôt, à partir de début juin et jusqu’au gel.
http://idachniki.ru/rastenia/lugovye-cvety.htmlPage 169-173. Comment vit le pré
Solution détaillée partie 1 pp. 169–173 dans le monde entier pour les élèves de 4e année, auteurs d'OT Poglazova, N.I. Vorozheykina, V.D. Shilin 2014
- Le cahier Gdz sur le monde autour de la 4e année peut être trouvé ici
Question Qu'est-ce qu'un pré? En quoi diffère-t-il dans cette forêt? Quel groupe de plantes est caractéristique pour cela?
La réponse est. Prairie et forêt sont des communautés naturelles différentes, elles diffèrent donc les unes des autres. La végétation herbeuse prédomine dans le pré et les arbres dans la forêt. Le pré est généralement caractérisé par une humidité bonne, voire élevée. Les représentants typiques du monde animal du pré sont: les taupes, les grenouilles, les bergeronnettes, les hirondelles, les martinets, les hérons, les souris des prés, les tortues, de nombreux insectes, les sauterelles, les grillons. Plantes de prairie: céréales, trèfle, carex, silverweed, gravilat. D'autres animaux vivent dans la forêt: élans, œufs, sangliers, loups, hérissons, écureuils, pics bois, mésanges, grand tétras, tétras-lyre, tétras, pinson, scolytes parmi les insectes. Plantes forestières: arbres (pin, épinette, mélèze, bouleau, chêne, charme, hêtre, bouleau) muguet).
Question Pourquoi les arbres ne poussent-ils pas dans les prés?
La réponse est. La raison principale est, apparemment, que l'herbe est fauchée dans les prés. Et en même temps, tondre les arbres. Les herbes sur le site de tonte sont restaurées rapidement, et les arbres - pas.
Là où les prés ne tondent pas, les vaches y paissent et piétinent les pousses des arbres.
Les prés se trouvent non seulement près de la rivière, mais aussi, par exemple, au milieu de la forêt. Ces prairies apparaissent soit dans des endroits secs où les arbres ne poussent pas faute d'humidité, soit à la place de forêts coupées et déracinées où l'herbe tondue ou les vaches pâturées. Mais dans les prés loin de la rivière, l'herbe n'est pas aussi juteuse.
Si vous arrêtez de tondre le gazon et de faire paître le bétail, la plupart des prairies commenceront progressivement à envahir la forêt. La forêt commencera son offensive à la lisière du pré, où la couverture herbeuse n’est pas si dense et n’empêche pas l’émergence des arbres.
Dans certains cas, les prairies ne sont pas envahies par les forêts. Cela se produit lorsque la prairie est trop sèche ou, au contraire, trop humide. Dans les deux cas, les arbres ne peuvent pas être élevés à une hauteur élevée.
En plus de la tonte de gazon et du pâturage, d’autres raisons peuvent également entraver la prolifération des prairies dans les forêts. Par exemple, un long déversement d'eau au printemps inondant les racines. Ou de la glace, pendant la dérive de la glace, endommageant les pousses d'arbres.
Qu'est-ce qui pousse et qui vit dans le pré
Question Comment les prés ressemblent-ils à la steppe et en quoi diffèrent-ils? Quelles herbes poussent dans les prés?
La réponse est. La prairie et la steppe sont similaires en ce sens que seules des plantes herbeuses y poussent. Il n'y a pratiquement pas d'arbres et d'arbustes. L'été dans la steppe est sec et chaud, l'hiver est plutôt froid, des vents forts soufflent à tout moment de l'année. C’est la raison pour laquelle, dans la steppe, la plupart des plantes herbacées rabougries résistantes à la sécheresse et au gel ont survécu. Parmi les herbes de la steppe, les céréales prédominent - plantes à tige flexible et durable et feuilles étroites. Sur les prairies poussent des herbes qui aiment l'humidité. La plante de prairie la plus commune est le trèfle, rouge, blanc, si chéri des abeilles, le trèfle à miel, les abeilles en collectent le nectar.
Dans les prés, le pissenlit croît, le thym rampant est un thym rampant, le bleuet des prés, le millepertuis, le champ myosotis, bien qu’on l’appelle «champ», mais sa couleur plaît dans les prés, bien sûr, dans les prés, vous pouvez rencontrer la chamomile.
Question Pourquoi les prairies forestières ne sont-elles pas envahies par les arbres et les arbustes?
La réponse est. Dans les forêts, les semis d'arbres et d'arbustes ne permettent pas de développer un tapis d'herbe solide. Les herbes particulièrement luxuriantes poussent dans les plaines inondées remplies d’eau de fonte printanière.
Question Dans quelle mesure la pompe des herbes des prés et la fertilité des sols des prairies sont-elles interconnectées?
La réponse est. La fertilité du sol dépend de la quantité d'humus - humus. Et comme il y a une végétation luxuriante dans les prés, cela signifie qu'il y aura beaucoup d'humus. La couche supérieure du sol des prairies - le gazon - est riche en humus, qui absorbe et retient rapidement l’humidité et se développe rapidement. L'épaisse couverture d'herbes des prés protège l'humus du dessèchement et des intempéries.
Question Quels animaux vivent dans le pré? Avez-vous déjà regardé?
La réponse est. Prés de faune associés à la végétation. Les herbes des prés sont basses, il est difficile pour les gros animaux d’y trouver un abri. Il n'y a pas une telle variété de nourriture que dans les bois. Par conséquent, le monde animal des prés est beaucoup plus pauvre que le monde animal des forêts.
La plupart des petits animaux vivent ici: rongeurs, oiseaux, insectes. La plupart se nourrissent de sève de fleurs, de graines de plantes ou mangent des animaux plus petits.
De grands animaux de la forêt se promènent parfois dans les prés et les champs. Aime manger des oursons d'avoine. Le renard court à la chasse aux rongeurs, qui sont innombrables ici.
L'abondance de nourriture attire les prés et les champs de rongeurs ressemblant à des souris. Il y a de nombreux campagnols dans les prés. Une souris des champs se distingue des autres rongeurs par une bande noire au dos. La plus petite souris de nos champs - la souris-bébé - grimpe bien sur les tiges des plantes.
J'ai regardé le bourdon alors qu'il collectait du nectar et du pollen de trèfle. Le bourdon pend littéralement au-dessus de la fleur des plantes et recueille le nectar, et le pollen ramasse les pattes; chaque plante ploie sous son poids, mais ne se casse pas. Bumblebee mange du nectar et du pollen. Le trèfle rouge a plus de bourdons que d'abeilles, car sa trompe est beaucoup plus longue que la trompe de l'abeille et le trèfle rouge a un nectar dans les tubules, au fond de la fleur.
Tâche Donnez un exemple de chaîne alimentaire pour un pré?
La réponse est. Trèfle - papillon - libellule - grenouille - aussi - un faucon.
Comment une personne utilise les prairies
Question Comment les gens utilisent-ils les prairies? Comment s'occuper d'eux?
La réponse est. Les prés constituent une source indispensable de nourriture pour le bétail: on y récolte du foin magnifique. Aussi dans les prés paissent les animaux. Les plantes herbacées des prés contiennent beaucoup de plantes médicinales que les gens utilisent depuis longtemps. La plupart des fleurs de prairie sont de merveilleuses plantes à miel. Les abeilles se rassemblent dans les prés de miel d'herbes mélangées délicieux et très utiles. Meadows - une source inestimable de loisirs. Ici, la beauté est inhabituelle: les vagues multicolores aux fleurs qui se balancent dans le vent et le soleil, les arômes enivrants de la floraison et le bourdonnement efficace des abeilles remplissent l’âme de joie et de tranquillité.
Le surpâturage diminue la diversité de la végétation des prés. Lors de la collecte de fleurs de prairie sur des bouquets, les plus belles fleurs se perdent en vain. Il serait bien préférable de les prendre en photo et de les conserver ainsi comme souvenir. Également détruit des papillons, des bourdons et d'autres insectes. Beaucoup d'entre eux sont rares et nécessitent une protection spéciale. La tradition de brûler l’herbe sèche de l’année dernière au printemps est néfaste. En même temps que les jeunes pousses et de nombreux insectes utiles périssent, les sols perdent leur fertilité.
Les prés doivent être traités avec soin. Lorsque vous tondez de l'herbe dans les prés, il est nécessaire de laisser des zones intactes afin que les plantes puissent y mûrir et répandre leurs graines. Vous ne pouvez pas récolter des plantes de prairie rares, attraper des papillons et autres insectes. Vous ne pouvez pas brûler l'herbe de l'année dernière. Certaines prairies sont des zones protégées dans lesquelles toute activité humaine est interdite. Les gens s’occupent des prés - retirez les excès d’eau, coupez les arbustes émergents, semez de l’herbe des prés, hersez les prés avec des herses spéciales pour combattre la mousse.
Question Qu'est-ce qui est important pour les pâturages? Quelles herbes sont semées sur eux, qui détruisent?
La réponse est. L'herbe cendrée pour les prés et les pâturages est importante parce que différentes herbes fleurissent et portent des fruits à des moments différents. Certains printemps, certains au début de l'été, d'autres au milieu, à la fin. Cela est nécessaire pour fournir des aliments pour animaux. Les semis de graminées font partie des mesures annuelles visant à accroître la productivité des prairies et des pâturages. L'objectif ici n'est pas seulement de restaurer le gazon endommagé et de fournir une proportion élevée de graminées fourragères précieuses. Dans le même temps, le nombre de graines dans le sol est maintenu, ce qui empêche la germination des mauvaises herbes et des mauvaises herbes dans les zones endommagées du pré. Semez des herbes comme le trèfle, la luzerne, le ray-grass, le hérisson, le feu de joie. Détruire les parasites toxiques, les mauvaises herbes et l'herbe.
Question: En quoi un champ diffère-t-il d'une prairie?
La réponse est. Meadow est un territoire recouvert de gazon naturel. Dans certains cas, les prairies sont plantées avec certains types d'herbes. Les parcelles sont utilisées comme pâturage naturel pour les animaux domestiques, ainsi que pour la préparation des aliments. Ces prairies s'appellent des champs de foin. Une caractéristique distinctive de toute prairie est la présence d'un excès d'humidité et de deux couches. La première couche est pénétrée de gazon et est fermement attachée par les racines anciennes et jeunes de la couche supérieure du sol. La deuxième couche est l'herbe. Le rendement d'une prairie dépend du nombre et de la densité de plantes par mètre carré. Les plantes suivantes sont typiques des prés: camomille de moinette et d'aster, dope et paille, trèfle et oseille, thym et vatochnik, adonis et renoncule.
Les champs sont des terres agricoles. Ils sont exclusivement d'origine économique. Chaque année, ils sont transformés, ce qui permet d'augmenter le rendement des cultures plantées par l'homme. Les premiers champs sont apparus dans l'Antiquité, quand les gens ont brûlé la forêt et, à sa place, pendant plusieurs années, des plantes cultivées ont été plantées. Alors le champ a été jeté et a brûlé une nouvelle forêt. Sur le terrain, on a planté des légumes et des céréales, des racines et des oléagineux. Un synonyme pour le champ de mot est le terme "terre arable".
Tâche Imaginez vos camarades de classe sous l’une des communautés naturelles les plus répandues dans votre région.
La réponse est. La communauté naturelle du sud de l'Oural.
Le sud de l’Oural est situé dans la forêt et dans la zone forêt-steppe. La steppe et la forêt-steppe couvrent les contreforts et les plaines de montagne, qui sont adjacentes aux montagnes. Les montagnes, couvertes de forêts, partent du pied et atteignent 1200 mètres, les prairies alpines, les toundras et les rochers montent plus haut.
La partie sud de l’Oural s’étend de la partie sud de la rivière Belaya jusqu’à la source de la rivière Ufa (la rivière Ufaley). C'est la partie la plus large (jusqu'à 150 km d'est en ouest) des montagnes de l'Oural. Jusqu'à 10 chaînes de montagnes s'étendent parallèlement les unes aux autres du nord-est au sud-ouest, se pliant progressivement vers le sud. Sur le versant oriental de la chaîne de l'Oural s'étend une frontière conditionnelle entre les deux parties du monde - l'Europe et l'Asie. Le sud de l’Oural est situé sur le territoire de la République de Bachkirie (partie sud) et de la région de Tcheliabinsk.
Le sud de l'Oural jouit d'un climat continental: hiver froid, été chaud. Les précipitations tombent de 350 à 700-800 mm par an. Les pluies prolongées en été sont rares.
La formation du climat est fortement influencée par les montagnes de l’Oural - un obstacle au mouvement des masses d’air. En hiver, le climat est déterminé par l'anticyclone asiatique qui envahit la Sibérie. En été, les masses d'air arctiques proviennent des mers de Barents et de Kara, ainsi que des vents tropicaux du Kazakhstan et de l'Asie centrale.
La continentalité climatique augmente du nord-ouest au sud-est. La température moyenne en janvier est de -15 à -18 degrés, de juillet à 12 + 19. L'amplitude annuelle peut atteindre 50 à 70 degrés.
Les précipitations sont assez inégalement réparties: sur les sommets (jusqu'à 800 mm) et sur les pentes orientales (jusqu'à 500 mm). Les précipitations les plus importantes sont enregistrées en juin-août. La couverture de neige est puissante (jusqu'à 50 cm) et longue (jusqu'à 170 jours).
Zone de forêt de montagne - la zone d'humidité excessive
Forêt-steppe - zone d'humidité modérée
Steppe - zone d'humidité insuffisante
Les indicateurs suivants caractérisent le temps qu'il fait au meilleur moment pour faire de la randonnée: Juin - au début du mois, il fait généralement froid avec les pluies, il est possible de geler au sol entre le 6 et le 8 juin et la nuit, la température tombe souvent en dessous de zéro. Après la mi-juin, le temps chaud s'installe avec des températures comprises entre +22 et +24, parfois jusqu'à 34 degrés. Orages bruyants fréquents. À la fin du mois, la tonte commence. Cependant, à cette époque dans la taïga, beaucoup de moustiques, moucherons.
Juillet - les températures moyennes mensuelles peuvent atteindre +37. Au cours de la première décennie du mois, il y a généralement des orages et la seconde moitié du mois est sèche et chaude. Pendant cette période, le danger d'incendies de forêt augmente fortement.
Août - la journée raccourcit, les pluies deviennent plus fréquentes - petites, fraîches, la nébulosité augmente. Il fait encore chaud au début du mois, mais le froid est possible dans la troisième décennie.
Les espèces de plantes les plus communes sont l’épicéa, le bouleau, le mélèze, le pin, le tilleul et le tremble. Dans l'extrême ouest dominent: l'orme, l'érable, le sorbier, le chêne et quelques autres. La couverture d'herbe dans le sud de l'Oural est l'une des plus riches, ce qui offre aux scientifiques un vaste champ de recherche. Une variété de flore comprend des plantes médicinales, fourragères, de miel et des plantes vivrières. En raison du développement des activités humaines, un grand nombre d’espèces de plantes rares et menacées d’extinction sont apparues. Pour le sud de l’Oural, les mammifères les plus caractéristiques sont l’ours, le renard, le loup, la martre, le lynx, la loutre, le blaireau, le chevreuil, le wapiti, le wapiti, le lièvre, le hérisson, l’écureuil, la musaraigne, le muselet, le tamia et autres. Dans le sud de l’Oural, de nombreux reptiles sont des lézards, des vipères et des serpents. Parmi les oiseaux, on trouve: la gélinotte huppée, la gélinotte géante, la gélinotte noire, le hibou, le pic-vert, diverses espèces de moineaux et d’autres représentants de la famille des plumes. La beauté de ces lieux peut être décrite autant que vous le souhaitez. Magnifiques montagnes et falaises, cascades, lacs, rivières. La flore et la faune du sud de l’Oural sont diverses. Il est vaste et fascinant. C'est notre héritage, c'est notre terre.
http://resheba.me/gdz/okruzhajushhij-mir/4-klass/poglazova/169