Bonsaï

Propriétés utiles et application dans les cendres de la médecine traditionnelle

Depuis la nuit des temps, on croyait que la cendre avait un pouvoir magique, aussi toutes sortes d'amulettes et d'amulettes ont été fabriquées à partir de son bois. Selon la légende, cendres tire son nom de la présence d'une couronne à la fois luxuriante et ajourée, capable de passer facilement la lumière du soleil. Même à travers les feuilles les plus minces de l'arbre, un ciel dégagé est visible.

Description et variations

En raison de la forte ressemblance des cendres avec d’autres arbres, beaucoup confondent l’érable à feuilles caduques. L'emplacement des feuilles du frêne est opposé et l'érable a le même arrangement de feuilles sur la tige. Bien que la similitude externe des arbres soit très perceptible, les deux espèces appartiennent à des familles différentes: le frêne - la famille de l'olivier, l'érable à feuilles de frêne - la famille des sapindoïdes.

L'arbre appartient à la famille des oliviers. Il est largement représenté dans les régions centrale et méridionale du pays. Bien que dans le Caucase, à certains endroits, il se développe sous la forme d'un arbuste, le plus souvent, vous pouvez trouver un arbre à feuilles caduques commun. Les bas arbustes de 1,5 à 2 mètres de hauteur ont la même structure d'écorce et de feuilles que les géants de 10 mètres.

Cela ressemble à de la cendre:

  1. Feuilles Les grandes feuilles en forme de cendre peuvent atteindre une longueur de 30 cm. La floraison sur les branches des arbres commence à la fin du printemps, lorsque le soleil réchauffe la terre et l'eau. Les feuilles fortement attachées restent vertes jusqu'à la fin de l'automne. Il est souvent possible de voir comment, au début du froid, les feuilles non jaunies tombent du frêne. Cela se produit le plus souvent pendant les premières gelées.
  2. Les graines. Cet arbre magnifique a une caractéristique unique - ce sont ses graines. À la fin de l'été et au début de l'automne, un lionfish vert brillant et étroit apparaît sur l'arbre - ainsi les fruits du frêne. Ces frênes poussent dans le feuillage sous forme de petites panicules. Progressivement, les graines transparentes passent du vert vif au brun et le poisson-lion en frêne se transforme en une excellente nourriture pour oiseaux. En tombant sur le sol d'automne humide, le lion grandit au fil des ans et de nouveaux arbres apparaissent.

Racine. Sur le tronc robuste d'un frêne sont fixées des pousses élastiques dirigées strictement vers le haut. La plante s’étire au soleil avec ses branches incurvées, formant une couronne luxuriante et ombragée. Le tronc passe en douceur dans le système racinaire qui, dans le frêne, ne comporte pas de tige principale. Parfois, on peut voir l'apparition de processus de racines près du vieil arbre, ce qui témoigne de leur vaste propagation sur tout le périmètre de l'arbre. Il convient de noter qu’avec les feuilles, les fleurs, les graines, les racines de frêne ont des propriétés curatives.

Des fleurs La floraison des cendres a lieu au début du printemps. De petites cloches violettes sont tissées en petites inflorescences et accrochées à l'arbre, comme des taches lumineuses. Plantes pollinisées par les insectes ou le vent. Les étamines d'un rouge éclatant font des fleurs de frêne différentes des autres plantes et attirent les abeilles, les papillons et les libellules. Mais certains types d'arbres ont des bourgeons peu visibles avec des étamines blanches. Ces arbres sont le plus souvent pollinisés par le vent.

Zone de croissance

La cendre pousse dans de nombreuses régions, et surtout dans les endroits au sol humide et fertile - en Méditerranée, dans le Caucase et en Crimée. Mais le plus souvent, on peut le voir en Russie centrale. Le plus grand nombre d'arbres de cette race se trouve dans les forêts ou dans les vallées fluviales. Mais les arbres et les arbustes à faible croissance peuvent être trouvés dans les ceintures de forêt dans les régions du sud du pays.

Étant donné que le frêne se distingue par son endurance et que les feuilles forment une couronne qui le protège des rayons du soleil, on peut également le voir dans les cours. La dilution par la méthode des semences pouvant prendre beaucoup de temps, le plus souvent, les plantules sont plantées, en maintenant la distance entre les troncs de cinq mètres. Après un arrosage minutieux, l'arbre commence à croître rapidement, mais commence à porter ses fruits après 12 à 18 ans.

Souvent, vous pouvez voir les couronnes vertes tentaculaires, conduisant sur une autoroute de banlieue. Ces grands arbres monumentaux forment une sorte de clôture de troncs solides, construite le long de la route. Les cendres poussent le long des voies ferrées, tout en enrichissant le paysage le long du parcours des trains. En raison des lignes gracieuses des branches et de la splendeur de la cime, l’arbre est utilisé pour décorer les jardins et les parcs. Pour la même raison, des espaces verts antérieurs pouvaient être vus dans presque chaque cour d'un riche manoir.

http://cvetnik.me/derevya/raznovidnosti-yasenya

Frênes - types, propriétés et méthodes de croissance

La cendre est la famille d'arbres la plus répandue et la plus abondante dans l'hémisphère nord. Au total, il en existe plus de 50 espèces, dont la plupart sont des arbres à feuilles caduques, mais il y a aussi des arbustes.

Le nom éloquent de cendres en Russie a été attribué à la forme caractéristique des feuilles ajourées, manquant la couleur ensoleillée.

Description

Les sols «préférés» de ce genre d’arbres sont neutres ou légèrement alcalins, fertiles, avec une humidité abondante: chernozem, loam gris. Ils se développent en petits groupes, individuellement, à proximité d'autres forêts de feuillus, de parcs, de plaines inondables, de ravins, de ravins, préférant des zones bien éclairées.

Le système racinaire des cendres sans noyau central, mais puissant, s'étend largement aux côtés. Les troncs sont généralement lisses, recouverts d'une écorce légèrement argentée ou gris verdâtre, étirés à une distance de 20 à 30 m, mais il existe des spécimens pouvant atteindre 50 m ou plus de hauteur. L'absence de rugosité et de profondes fissures dans l'écorce constitue une sorte de protection des arbres contre les dommages causés par les ravageurs. La couronne a une forme ovale légèrement allongée, formée de longues pousses arquées dirigées vers le haut. Les feuilles sont vert foncé, inégales, composées de plusieurs folioles opposées lancéolées situées sur de fines boutures rainurées. Sur une poignée, 9 à 15 petites feuilles poussent.

Les fleurs apparaissent au printemps, mâles et femelles, ainsi que des inflorescences bisexuelles sous la forme de minces panicules duveteuses de couleur marron, violette ou jaunâtre, situées sur l'arbre. Périclès n'en ont pas. En règle générale, les fleurs femelles n'ont pas la possibilité de pollinisation, car les fleurs mâles commencent à fleurir plus tard, de sorte que l'auto-pollinisation des arbres est peu probable. En raison du manque de saveur, les cendres attirent rarement les insectes. Certaines espèces de cendres en mars et avril donnent un jus sucré qui se démarque lors de la coupe des branches et de l'écorce. Dans des conditions naturelles, la maturation des graines n’est possible que si quelques arbres poussent à proximité. Le feuillage devient jaune rarement, volant à l'automne, reste vert.

Les fruits des frênes sont des poissons-lions arrondis et de forme elliptique d'environ 4 cm, à l'intérieur desquels sont contenues des petites noix. Sur les branches, ils restent suspendus jusqu'au milieu de l'hiver. Dans de nombreuses espèces, les noix sont comestibles, car elles contiennent de grandes quantités de protéines. En Angleterre, par exemple, l'assaisonnement épicé pour la viande est fabriqué à partir de tels fruits. Dans le Caucase, les noix sont incluses dans de nombreux plats nationaux.

Les frênes sont souvent des arbres droits et élancés, dont la circonférence ne dépasse pas 1 m. La durée de vie moyenne est d'environ 80–100 ans et la fructification commence à 25–30 ans. Il y a parmi eux des foies longs - jusqu'à 250–300 ans. Longtemps seuls et arbres bien éclairés du soleil, d'un manque de lumière dans les forêts denses, ils meurent tôt.

Froid, la plupart des espèces tolèrent bien, mais les jeunes arbres peuvent souffrir de gelées sévères, en particulier pendant la période sans neige.

Espèce populaire

La distribution des cendres comprend l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie. Sous les latitudes tempérées et méridionales de notre pays, les frênes communs (élevés) sont plus communs, mais d’autres espèces peuvent se développer: Mandchourie, à courbure.

Ordinaire

Fraxinus excelsior - cendre commune - pousse en Europe centrale et occidentale, la zone climatique tempérée de la Russie, dans le Caucase, en Iran. On le trouve dans la composition des forêts mixtes et feuillues, plantées dans des parcs, des allées, des places. Les arbres de cette espèce atteignent 25 à 30 m de hauteur, les géants individuels atteignent 40 m.La cime est tentaculaire et ajourée. La feuille de frêne atteint 40 cm, se compose de feuilles étroites, vert brillant, de 6 à 9 cm de long, situées en face des boutures, à l'écorce gris verdâtre, recouverte de fissures avec l'âge. Les fleurs apparaissent tôt en avril, avant même la floraison des boutons.

Américain

Il pousse dans la partie orientale du continent nord-américain. Cet arbre se caractérise par la forme de feuilles composées - plus larges et plus courtes que celles d'un frêne ordinaire, aux bords déchiquetés. Les inflorescences sont longues et moelleuses, les fruits mesurent environ 3 cm.La couronne de l'espèce américaine est vert pâle et large. La croissance des troncs - jusqu'à 40 m et plus. L'écorce est argentée ou blanchâtre, lisse.

Moelleux

Cette vue s'appelle également Pennsylvanian. C'est un rocher résistant au gel et épris d'humidité, il peut atteindre 20 m, il est très difficile en matière d'éclairage et meurt rapidement à l'ombre des autres arbres. Les jeunes pousses sont couvertes de duvet velouté, les feuilles sont mates, vert foncé, légèrement plus claires à l'arrière et également légèrement pubescentes. L'écorce est brun-brun, les inflorescences printanières ont une teinte jaune-vert et presque ronde. La cendre de Pennsylvanie est une plante qui vit longtemps et pousse dans des conditions favorables allant jusqu'à 300-350 ans.

Mandchou

La patrie de cette espèce est l’Extrême-Orient: sa partie russe, ainsi que la Chine, le Japon et la Corée. Les cendres de Mandchourie ou de Chine sont de grande taille - ses troncs mesurent entre 35 et 40 m de diamètre - ils peuvent atteindre 2 m de diamètre. La cendre est très épaisse et côtelée, gris-vert.

Frêne noir

Une des rares espèces qui ne donne pas de floraison. Son pays natal - la côte est des États-Unis, des zones marécageuses et des plaines inondables. L'arbre a reçu le nom d'une couleur inhabituelle du bois - il a vraiment une couleur sombre, presque noire. Ce frêne aime l'humidité et est sensible à sa carence.

Plantation et entretien

Dans l'environnement naturel, les plantations à prédominance de frênes sont importantes pour renforcer les pentes et les ravins. Leur puissant système racinaire ramifié empêche les couches de sol de s’excréter et aide à se protéger du dessèchement, en concentrant l’humidité. En outre, la valeur sont des qualités décoratives et du bois de frêne.

La résistance aux nuisibles, l'air pollué, les soins sans prétention et le bel aspect font de divers types de cendres une véritable trouvaille pour les parcs et jardins paysagers. Les vues ordinaires, américaines ou moelleuses qui ne forment pas une teinte dense conviennent mieux à l'aménagement paysager. Il existe également des variétés décoratives spéciales, spécialement conçues pour les conditions urbaines.

Il est possible de planter un frêne sur votre propre terrain privé. Faire germer des graines pour cela n’est pas la meilleure méthode, le résultat devra attendre très longtemps. Il peut être plus rapide d'obtenir de beaux arbres lors de la plantation de semis prêts. Principales conditions requises pour les conditions de croissance: endroits ensoleillés bien éclairés, acidité du sol.

Pour la plantation, préparez des fosses représentant trois fois le volume des mottes de racines des plants. Le drainage des pierres et du sable est déposé à l'intérieur, en remplissant les rainures d'environ ¼ avec elles, humidifie le sol. S'il y a plusieurs plantules, la distance entre les fosses doit être d'au moins 5 m. Après la plantation près du tronc, elles sont compactées avec une boule de terre d'environ 15 cm de haut.Pour assurer une croissance directe, il est utile de renforcer les arbres avec des piquets. Autour du tronc, il est nécessaire de verser du paillis avec des racines chaudes: copeaux, sciure de bois, aiguilles de pin. Les jeunes frênes des 3 à 4 premières années de la vie ont particulièrement besoin de se réchauffer avant l'hiver, car de fortes gelées peuvent les détruire. Par la suite, le paillage est arrêté.

Si le sol est fertile, les cendres se développent rapidement - dans l’année, jusqu’à 40 cm de hauteur. Pour lui donner un aspect soigné, il est nécessaire d’élaguer au début du printemps, avant l’apparition de la végétation active, avant la floraison.

Au printemps et à l'automne, les arbres doivent être nourris:

  • en avril, il peut s'agir d'un mélange de fumier, d'urée, de nitrate d'ammonium ou de calcium, dilué dans de l'eau;
  • en octobre, les arbres sont arrosés avec de l'engrais Kemira Universal à raison de 20 g pour 20 l d'eau.

Lors d'une irrigation spéciale, les jeunes arbres n'ont besoin que d'un temps sec. Les racines de cendres peuvent extraire de l'eau de grandes profondeurs. L'engorgement peut nuire à leur état et causer la pourriture des pousses. Si vous remarquez de tels signes, coupez les branches malades, traitez les sections avec du charbon actif broyé et réexaminez le régime hydrique.

Les parasites apparaissent rarement sur l'écorce et les pousses de cendres. Lorsqu'ils sont endommagés par les scolytes ou les cendres, les arbres sont traités avec des insecticides spéciaux.

Caractérisation et utilisation du bois

Le bois de frêne se caractérise par une grande résistance et une belle texture contrastante. L'aubier se plie bien. Les anneaux d’année, les ponts ondulés, la densité différente des couches précoce et tardive et les différences de couleur au sein d’une bûche confèrent au matériau un magnifique motif original. La surface des tranches est mate, les cendres n'ont pas de brillance prononcée.

La densité du bois est d'environ 680 kg / m³ et la résistance des cendres est supérieure à celle du chêne. Il n’est pas facile de couper du bois ou de le couper avec des outils à main en raison de sa dureté et de sa structure anatomique inégale. Cependant, ce matériau contient parfaitement différents types de fixations: clous, agrafes et vis.

La bio-résistance est de loin supérieure aux autres essences de bois. Avec l'âge, la résistance aux infections fongiques et à d'autres agents pathogènes augmente.

Les inconvénients comprennent un séchage important pendant le traitement et un gonflement possible pendant le fonctionnement. Pour cette raison, le bois nécessite un traitement de protection complet. De plus, la haute densité de cendres empêche la coloration uniforme des fibres avec des agents de coloration. Mais le matériau correctement séché et préparé est durable - sert pendant de nombreuses années sans distorsion.

Le bois de frêne d’origine russe peut parfois souffrir de pourriture interne en raison de la formation de fissures de givre dans les vieux troncs.

Dans l'Antiquité, les outils de travail, les massues, les hochets, les arcs, les flèches et les pieux utilisés pour la chasse et les batailles étaient fabriqués à partir de bois de frêne durable. Les planches étaient utilisées dans la construction navale, la fabrication de traîneaux et de voitures, elles fabriquaient des plats à partir de rangées, pliaient des bascules, des jantes de roues, des colliers et des haches.

Dans l'industrie moderne, les placages, les parquets sont coupés en frêne et produisent des meubles cintrés et sculptés, des équipements sportifs, des éléments de mécanismes de métier à tisser, des coffres à bras.

Le beau motif hétéroclite et la surface soyeuse mate d'un ensemble de troncs et de racines de frêne représentent une valeur artistique. Le matériau sert à broyer diverses figures et sculptures.

À des fins techniques, ils utilisent également l'écorce et le feuillage. Parmi eux font des teintures, des solutions de bronzage, des médicaments naturels. Dans les zones rurales, où les cendres sont courantes, le feuillage sert à l'alimentation du bétail.

http://derevo-s.ru/drevesina/listvennye/yasen

Fruits, graines, écorce et feuilles de frêne: description et utilisation

Il existe de nombreuses légendes et croyances sur le pouvoir magique des cendres. Dans la mythologie, la plante symbolise l'arbre de vie et des grappes de fruits - un trousseau de clés qui ouvre la porte mystérieuse à l'avenir. Des graines de cendre, de l'écorce et des feuilles ont été utilisés pour protéger, maintenir l'équilibre énergétique et une bonne santé physique. La culture a acquis une telle renommée en raison de ses propriétés curatives ainsi que de la structure extraordinaire du fruit.

Description de l'arbre

Le frêne est un arbre à feuilles caduques à croissance rapide de la famille des oliviers. La hauteur de la culture atteint 30 m. Dans la nature, des spécimens individuels de 40 à 60 m poussent dans les régions méridionales.

Structure de la culture

La calotte est légère, de forme large et arrondie. Les branches sont rares, épaisses, grises ou gris-vert, dirigées vers le haut. Bourgeons noirs, sans brillant, avec des fibres courtes, rarement brun clair. Les bourgeons apicaux ont une taille plus grande que ceux latéraux. L'écorce est lisse, cendrée avec une nuance grise. Les arbres adultes ont des fissures profondes et étroites. Le canon est une forme cylindrique avec un diamètre de 1 m.

Les feuilles sont complexes, fleurissent tardivement. Le pétiole commun, pubescent, est constitué de 7 à 9 feuilles pointues, disposées par paires, opposées les unes aux autres. Plaque en tôle avec des encoches sur les bords, lisse en haut, vert foncé, duveteuse en dessous, peinte en vert clair. Les feuilles poussent rarement, alors beaucoup de lumière passe à travers la couronne ajourée.

Fleurs et fruits

Les fleurs ont une structure inhabituelle. En avril - début mai, des panicules ressemblant à des touffes brun rouge ou violet clair se forment sur des branches sans feuilles. Dans le même temps, les bourgeons de croissance commencent à fleurir. Les fleurs n'ont pas de périanthe, les bouquets colorés sont sans odeur.

Fruits - graines pendantes ailées de couleur verte atteignant 4,5 cm de long, puis brunissant. Lionwheels de cendre oblongue, avec une aile incurvée, assemblée dans les brosses dans plusieurs morceaux. La noix est large, plate, occupe près de la moitié du lionfish. Mûrit en août. Les fruits se développent en novembre.

La cendre est particulièrement attrayante en hiver. Après la chute du feuillage, le lion reste et peut tenir sur les branches pendant les mois les plus froids, décorant l’arbre sans feuilles avec de luxueuses boucles d’oreilles.

Où poussent les cendres

Il y a plus de 50 espèces de cet arbre, mais les frênes les plus communs sont les plus communs. Il y a une culture presque partout, vit plus de 250 ans, la capacité de grossière conserve jusqu'à 74 ans. La diffusion du bel homme est souvent utilisée comme plante ornementale dans les parcs. L'arbre est planté le long des allées, des petites places, dans les jardins à l'avant.

La cendre peut pousser sur n'importe quel sol, photophile, résiste à la non-noyade. Forme rarement un palier propre, plus souvent adjacent à l'aulne. Il se développe bien sur des sols riches en calcium. Il tolère facilement la sécheresse, mais en l'absence d'humidité, il commence à couler. Les jeunes plantes sont touffues. Les représentants du genre sont largement répartis dans les forêts mixtes et feuillues. Parfois, les frênes occupent de petites zones dans des ravins secs et peu profonds et des ravins.

Types et variétés

Grandissant à travers le monde dans différentes conditions climatiques, la culture a progressivement changé. Elle avait plusieurs formes phénologiques: intermédiaire, précoce et tardive. Dans les compositions paysagères et complexes, utilisez les formes de cendres décoratives suivantes:

  • monumental - bel arbre à forte croissance avec une couronne pyramidale;
  • faible - il est caractérisé par une croissance lente, une couronne soignée de forme sphérique;
  • pleurant - très bel arbre, trop petit, d'une hauteur maximale de 8 m, muni de longues branches pendantes et d'une cime en forme de dôme;
  • horizontal - a une cime plate et large avec des branches en décomposition horizontales;
  • curly - se démarque grâce à de petites feuilles ondulées;
  • petite coupe - il se distingue par des feuilles minces légèrement dentées;
  • hétérogène - forme puissante avec des feuilles simples, simples ou trifoliées;
  • panaché - avec des rayures rose-blanc sur les jeunes branches;
  • à feuilles jaunes - à feuillage jaune;
  • doré - avec de petites feuilles et des pousses jaunâtres;
  • golden-bigarré - avec des feuilles d'or et de l'écorce jaune sur les nouvelles pousses;
  • bariolé argenté - avec feuillage blanc argenté;
  • pleurs d'or - avec un feuillage jaune et une forme de la couronne qui pleure.

Frêne américain - un arbre de forêts de feuillus d'Amérique du Nord. Il pousse près des cours d'eau naturels, sur les coteaux, dans les hautes terres, sur des sols bien drainés et riches. Hauteur de la plante jusqu'à 35 m, jeunes pousses nues, feuilles ovales atteignant 12 cm de long. Les bourgeons sont brun clair et fleurissent 9 jours plus tard que chez les autres espèces. La floraison dure une semaine, les fruits mûrissent fin septembre.

Formes de plantes ornementales connues:

  • aux cheveux blancs - avec une bande brillante sur le bord des feuilles;
  • les arbres pointus ont un sommet pointu;
  • krasnoplodnaya - se distingue par la couleur des fruits rouges;
  • noyer - a des feuilles plus larges et une brillance moins prononcée que l'espèce principale.
http://pion.guru/derevya/yasen

Frêne: son emplacement et sa croissance, photo et description de l'arbre

Le frêne est un arbre que beaucoup connaissent depuis le plus jeune âge. Vous pouvez voir cet arbre non seulement sur la photo sur Internet et dans le répertoire des arbres, mais également sur des images lumineuses dans des livres pour enfants. L'arbre pousse bien dans la zone médiane russe et dans les régions plus septentrionales. Il attire l'attention avec sa vue magnifique. Il y a beaucoup de poèmes et de chansons de l'auteur et de son auteur.

Beaucoup de gens à la vue de cet arbre se rappellent immédiatement la chanson sans prétention du film “The Irony of Fate” sur la façon dont l’amant s’est adressé à lui à la recherche de sa seconde moitié.

Cependant, peu savent que cet arbre orne non seulement les jardins et les parcs. Le bois est utilisé pour la fabrication de divers produits en bois. Et des feuilles préparent des bouillons de guérison et des infusions, qui sont utilisés en médecine traditionnelle pour le traitement de diverses maladies. La description et les photos de cet arbre sont faciles à trouver sur Internet et dans la littérature spécialisée.

A quoi ressemblent les cendres

La description de l'arbre ressemble à ceci:

  • C'est un arbre à feuilles caduques haut de vingt-cinq à trente-cinq mètres;
  • Il a des feuilles pointues oblongues de couleur vert foncé;
  • Les feuilles poussent rarement assez, de sorte que le ciel brille magnifiquement à travers la couronne. C'est à cause de cet arrangement de feuilles qu'il tire son nom. Le nom "cendres" vient du mot "clair", car à travers la couronne ajourée et clairsemée constituée de feuilles gracieuses, le ciel est clairement visible;
  • Les fruits sont des poissons-lions ressemblant à des fruits d’érable. À l'intérieur de chaque fruit sont des graines.

Répandre beau activement utilisé dans la conception de paysage. Cet arbre est magnifique en hiver et en été. Le feuillage de dentelle crée une teinte claire et, à l'automne, ses feuilles pointues prennent des couleurs vives. Avec le bouleau, il est l'un des symboles de la Russie. Les plants à planter dans leur chalet d’été peuvent être achetés dans des pépinières. Bien sûr, vous pouvez essayer de le faire pousser à partir de graines, mais c'est très gênant. La plantule se développera beaucoup plus rapidement, l’essentiel est de créer les conditions favorables. Ces dernières années, de nombreux jardiniers ont planté des cendres simplement parce que cet arbre est très beau.

Où poussent les cendres

Dans la nature, il existe de nombreuses espèces de cet arbre. Différentes espèces de cet arbre poussent dans différents pays. En Russie, il pousse dans les forêts de feuillus de la Ceinture du Milieu et d'autres régions voisines. On le trouve également dans le sud. Depuis l'Antiquité, cet arbre s'est développé en Europe de l'Est et de l'Ouest. Les mythes et légendes des Grecs, Romains et Vikings antiques, dans lesquels cet arbre est mentionné, témoignent qu'il a grandi sur le territoire de Rome, de la Grèce et des pays scandinaves depuis des temps immémoriaux.

En Amérique, cet arbre a également grandi, mais pas si omniprésent. Il y a cultivé leurs propres variétés locales de cet arbre. Cependant, après que Christophe Colomb eut découvert l’Amérique et que les immigrants d’Europe aient commencé à émigrer en masse, certaines espèces de cendres européennes ont également été importées aux États-Unis. Les Européens ont emmené avec eux dans un long voyage les fruits et les graines de leurs plantes préférées de toutes sortes, puis ont planté ces graines dans un nouvel endroit.

Et en Russie, ce représentant de la flore ne pousse pas seulement dans les forêts. Il est souvent emprisonné:

  • Le long des allées du parc;
  • Le long du périmètre de petits carrés;
  • À l'entrée d'une maison privée;
  • Dans les jardins de devant;
  • Dans les cimetières de la ville et sur le territoire des complexes commémoratifs pour créer une ombre sur les tombes des défunts.

Ecorce et feuilles de frêne: utilisation en médecine traditionnelle

Les feuilles de l'arbre depuis des temps immémoriaux ont été utilisées dans la médecine traditionnelle. Des feuilles séchées sont préparées une variété de décoctions et d'infusions à usage interne. Vous pouvez utiliser des matières premières médicinales à partir de feuilles séchées séparément ou en tant que plantes médicinales. L'écorce de l'arbre a également des propriétés curatives, nos ancêtres le savaient aussi depuis longtemps. Des matières premières médicinales issues de feuilles sèches et d'écorce broyée sont utilisées dans les cas suivants:

  • Dans le traitement de la toux sèche obsessionnelle;
  • Avec des maladies du système musculo-squelettique, avec des douleurs aux articulations causées par l'arthrite, l'arthrose, les rhumatismes;
  • Dans le traitement des maladies cardiovasculaires;
  • En présence de plaies profondes non cicatrisantes.

Les matières premières médicinales à base de feuilles et d'écorce réduisent efficacement l'inflammation, ont un effet antiseptique, favorisent la cicatrisation des plaies et le resserrement des cicatrices.

Dans la médecine occulte, on croyait traditionnellement que les décoctions et les infusions de feuilles «éclairent» l'esprit, c'est-à-dire éclairent les pensées. Le jour d'Ivan Kupala, des guérisseurs et des sorciers traditionnels sont allés cueillir des herbes médicinales à minuit et les ont toujours emportés avec eux, entre autres herbes et feuilles. Les branches ont aligné le bétail afin qu'il soit en bonne santé toute l'année.

Bois de frêne: applications industrielles

La cendre est non seulement des feuilles aux propriétés cicatrisantes, mais aussi du bois précieux. On croit que le bois est très durable et résistant aux influences extérieures. De plus, le bois ayant une belle couleur noble, les meubles et autres articles ménagers en frêne n’ont pas besoin d’être peints, il suffit de les recouvrir d’un vernis incolore.

Les artisans créent de véritables miracles en bois. Malgré sa dureté et sa résistance aux influences extérieures, le bois de frêne est assez élastique et, par conséquent, il est facile de travailler avec ce bois, il ne nécessite pas beaucoup d'effort. En Russie, depuis des temps immémoriaux, le bois de frêne de baklushi (ébauches de cuillères en bois), les jouets pour enfants et, bien sûr, les meubles étaient fabriqués à partir de bois. Il produit également de très bons arcs et arbalètes résilients. Du bois de frêne et faire du matériel de sport. L'arbre est utilisé même dans l'industrie aéronautique: des pièces importantes pour les avions sont tournées dessus.

Les meubles en frêne jouissent d'une grande popularité grâce à leur haute qualité et leur prix raisonnable. Également de cet arbre toujours faire des cadres de fenêtre. De nombreux propriétaires de ruchers privés construisent encore des maisons pour abeilles, car le bois de frêne a des propriétés bactéricides et les abeilles qui y vivent ne tombent presque pas malades.

Cendres dans le folklore de différentes nations

La cendre depuis l'Antiquité est mentionnée dans l'art populaire par des représentants de différents pays. Ainsi, une légende païenne lituanienne raconte qu’il était une fois des gens aux actes pervers qui mettaient en colère les dieux. Les dieux sont venus sur terre pour punir le peuple et ont décidé d'organiser un conseil conjoint pour le choix du châtiment. Mais ils ne pouvaient pas trouver un endroit pour s'asseoir et se concerter. En voyant l'arbre en expansion avec sa couronne ajourée, les dieux s'assirent immédiatement à son ombre. Ils sont restés assis longtemps. À la fin, les dieux aimaient tellement se reposer à l'ombre de la dentelle qu'ils ont décidé de ne pas punir les gens et de se retirer de nouveau au paradis.

Dans la Rome antique et dans la Grèce antique, le frêne a longtemps été considéré comme l’arbre du dieu marin Neptune (dans la mythologie grecque, Poséidon). Très souvent, les bateaux, les navires et les agrès de navire étaient en frêne, car on pensait qu'un navire en frêne ne coulerait jamais. Cette croyance a longtemps été préservée dans l'Europe médiévale, jusqu'à l'ère des grandes découvertes géographiques. On sait que, lorsque la migration de masse des Européens vers l'Amérique ouverte par Columbus a commencé, les Européens ont emporté les branches, les morceaux d'écorce et les graines de cendres «pour le bonheur». Les gens croyaient sincèrement que ces talismans miraculeux les aideront à naviguer en toute sécurité vers un pays lointain.

Une des légendes des habitants indigènes d'Amérique, les Indiens, nous raconte qu'il était une fois qu'il n'y avait ni humains ni animaux sur la terre, mais seulement de l'eau. L'oiseau a amené un morceau de terre et fait un nid sur l'eau, puis une petite île est apparue de ce nid. Sur l'île a poussé une grande cendre. Quand il a commencé à fleurir et à porter ses fruits, les premières personnes sont apparues à partir de ses semences - les ancêtres des hommes modernes.

Toutes ces belles légendes et contes témoignent du fait que la cendre est l'un des arbres les plus aimés du peuple. Ils l'aiment pour sa beauté, pour ses propriétés médicinales et pour son bois massif, à partir duquel vous pouvez faire n'importe quoi.

Planter des cendres dans le jardin en vaut certainement la peine. Un coup d'œil sur cet arbre élève les esprits et rappelle à l'homme à quel point la nature créée par Dieu est belle. Vous pouvez regarder sans fin à travers les feuilles lumineuses d'un frêne jusqu'au ciel bleu, et chaque fois une nouvelle image, différente de l'ancienne, s'ouvre.

En outre, les feuilles, les fruits et le frêne devraient certainement être montrés à l'enfant, qui apprendra dès son enfance à aimer la vie sauvage de son pays natal. Le feuillage de frêne sur un ciel bleu éclatant est un véritable miracle.

http://rostok.guru/derevya/yasen-gde-rastet-i-kak-vyglyadit-foto-i-opisanie.html

Arbre de chaleur - frêne

La cendre est considérée comme un arbre du monde. Cet arbre peut chasser les mauvais esprits, connecter deux personnes.

De l'écorce faire diverses amulettes. L'arbre à croissance rapide s'adapte facilement aux conditions météorologiques et sans prétention.

On dirait de la cendre, des feuilles et des fruits, des photos, des images et des descriptions que vous pouvez trouver dans notre article.

Description et caractéristiques


Les cendres communes peuvent atteindre une hauteur de 45 m et vivre plus de 300 ans. Il appartient à la famille Maslinov. Couronne étalée et allongée.

Les feuilles sont transparentes, transmettent facilement la lumière et sortent de la brise la plus facile. La couleur cède en avril ou mai et passe très vite à la croissance.

Les fleurs ont des inflorescences blanches, parfois des nuances violettes ou bordeaux. Il n'y a pas de corolle en eux et les fleurs mâles et femelles d'une plante ne mûrissent jamais ensemble.

Le rhizome est situé près de la surface de la terre, il n'y a pas de racine pivotante. Mais si la plante a peu d'humidité, alors il apparaît. L'arbre survivra dans toutes les conditions, car le système racinaire peut pénétrer plus profondément jusqu'à 3,5 m, cela suffit pour atteindre les eaux souterraines.

Cette plante ornementale a différentes formes et tailles:

  • sous la forme d'une balle et non haute;
  • grand, avec des branches pendantes;
  • taille moyenne, couronne en forme de pyramide;
  • avec de larges branches horizontalement.

La cendre est facilement reconnaissable au tronc gris, lisse et droit, qui présente des fissures.

Où pousse en Russie


La présence de cendres peut se vanter: le Caucase, l'Ukraine, la Crimée, la Moldavie et certaines régions de la Russie.

Dans notre pays, il y a des cendres dans la partie sud. Surtout là où il y a une forêt de feuillus, près de l'orme, du chêne et de l'érable. Les forêts de conifères à feuilles caduques peuvent avoir un seul frêne. Toujours dans les vallées fluviales, près d'un lac ou d'un ruisseau.

Parfois trouvé sur le bord, sur un terrain ouvert et ensoleillé.

Vu à Yaroslavl, sur la rive droite de la Volga, à Saint-Pétersbourg, sur la rivière Medveditsa et sur les hauteurs de la Volga.

Grandir un arbre

Pour qu'un arbre commence et pousse rapidement, le sol doit être:

  • fertile;
  • égoutté;
  • riche en calcium;
  • neutre;
  • pas salin;
  • pas trop hydraté.

La meilleure composition de sol est l’humus, le sable et le sol de la feuille (l’humus devrait être plus). Il est particulièrement important que le siège soit suffisamment éclairé.

Graines de frêne germées

La plante se propage par les semences et les semis. Près de l’arbre, il ya toujours une jeune pousse qu’ils prennent pour la transplantation et la rénovation du jardin.

Pour planter un jeune arbre, il vous faut:

  1. Creusez un trou qui est trois fois plus grand que le coma de terre sur son système racinaire;
  2. Nous y faisons un drainage (cailloux, gravats, sable versé);
  3. Nous arrosons abondamment les puits d’eau;
  4. Autour de celui-ci, nous fabriquons un support qui fixera la plante dans une position verticale égale.
  5. Nous plaçons un semis dans un trou, le réparons et le saupoudrons de terre;
  6. Creuser le sol;
  7. Nous paillons. Cela peut être fait avec de la tourbe, de la sciure de bois ou des copeaux de bois.

Si vous plantez plusieurs plantes, elles ne devraient pas être placées les unes à côté des autres, car elles nuiraient à leurs voisins.

La plante ne nécessite pas de soins particuliers. Mais pour que l'arbre pousse et ne fasse pas mal, il vous faut:

  1. Fertiliser la plante deux fois par an. En automne, Nitroammofoska ou Kemira Universal fera l'affaire. Au printemps - urée, nitrate d'ammonium et de calcium, fumier;
  2. Veillez à éliminer les branches sèches et cassées. Couper ne vaut pas la peine, parce que l’arbre ne l’aime pas;
  3. Tous les jeunes plants et ceux âgés de moins de 3 ans sont paillés à la fin de l'automne. Si l'hiver est très glacial, cela peut être fait pour une plante adulte;
  4. Une fois que le plant a été repiqué, il doit être arrosé toute la semaine. À l'avenir, cette procédure est effectuée selon les besoins, en cas de sécheresse grave.

Si vous suivez ces règles simples, votre jardin sera florissant et inspirant.

Ravageurs et maladies

Des insectes nuisibles tels que la mouche espagnole, la floraison du tremble, le bois corrosif, le dendroctone du frêne, la lombrics d’Avril, le charançon du frêne peuvent endommager la plante.

Pour éviter tout dommage, vaporisez des arbres avec des insecticides. À cette fin, "Karbofos", "Kinmiks" ou "Uarbofos".

Parmi les maladies dangereuses pour les cendres, on trouve: la nécrose infectieuse, le cancer cytofomique, une vraie poudrière, la pourriture blanche finement fissurée. Pour prévenir ou éliminer l'infection, vous devez traiter avec un fongicide spécial.

Élevage

L'arbre se propage par graines, par marcottage et par surcroissance.

L'auto-ensemencement est toujours abondant, ce qui permet à une personne de creuser un jeune arbre et de le transférer dans un autre endroit plus propice à sa croissance. Vous pouvez faire la cabine, à la suite de laquelle il y a une croissance de la souche.

Comment tailler les pousses

La graine de cendre est un poisson-lion oblong lancéolé arrondi sur un côté. La graine qui mûrit arrive en octobre, septembre. Sur l'arbre peut être tout au long de l'hiver.

Application

La cendre est très largement utilisée dans divers domaines. Le bois est fort, il plie bien, ne se sépare pas et ne se décolle pas.

De cendres faire:

  • les médicaments;
  • équipement de sport (bâtons, raquettes, skis, rames, bâtons, etc.);
  • mégots pour armes;
  • peinture (marron, noir, bleu);
  • les meubles;
  • face au placage;
  • parquet;
  • garde-corps;
  • socle;
  • cadres de fenêtre;
  • ruches.

Également utilisé dans les aliments comme assaisonnement. Les fruits non mûrs sont marinés et servis avec de la viande ou d'autres plats. Aussi nourri des feuilles de bétail.

Propriétés curatives et faits intéressants

Il est utilisé en médecine comme agent laxatif, diurétique, antirhumatismal, hémostatique et anti-inflammatoire. Chez la population, les cendres sont souvent utilisées pour traiter la radiculite, la toux, le paludisme et la guérison précoce des plaies. Le jus aide à ramollir le bouchon sulfurique.

Voici quelques recettes de cendres populaires:

  1. Pour que la plaie guérisse plus rapidement, vous devez couper l’écorce de l’arbre avec le feuillage et l’endommager. Tout cela est lié. Le bandage change trois fois par jour.
  2. En cas de radiculite, vous devez faire une décoction: 25 g d’eau bouillante pour 25 g de feuilles. Insister pour 30 minutes. Buvez 5 ml trois fois par jour.
  3. Quand la toux est aussi une décoction. Sur 35 g de feuilles - 500 ml d'eau bouillante. Boire trois fois par jour pendant 100 g.
  4. Pour ramollir le bouchon de soufre, vous devez enterrer 2 à 3 gouttes plusieurs fois par jour.
  5. Pour renforcer le système immunitaire, il est conseillé d’utiliser 100 g de décoction d’écorce de cendres 2 à 4 fois par jour pendant 1 à 2 semaines.

Les nutriments contenus dans cette plante peuvent guérir de nombreuses maladies.

Le frêne est un arbre unique qui est non seulement beau mais aussi très précieux. Sa principale caractéristique est que vous pouvez utiliser des éléments: écorce, feuilles, racines et graines. Un tel arbre utile ne peut pas être dans votre collection.

Voir l'histoire du bois de frêne dans la vidéo suivante:

http://dachniki.guru/sadovye-rasteniya/derevya-i-kustarniki/yasen.html

Explorateur entre les mondes - frêne, photo d'arbre et de feuilles

Grand et mince arbre - frêne

Cendre - Brève Référence Botanique

Frêne (Fraxinus) se réfère à la famille des oliviers et est traduit du latin par "frêne". La plante a un système racinaire fibreux, la calotte est oblongue et étendue. La plupart des variétés de fleurs sont collectées dans des inflorescences blanches. Dans certaines espèces, elles peuvent être peintes en violet ou en bordeaux.

Pour une bonne pollinisation, il est nécessaire de planter plusieurs plantes.

Les fleurs de frêne n'ont pas d'odeur

L'écorce de l'arbre est lisse, gris clair. Une plante adulte peut atteindre 30 m, mais il existe des espèces géantes pouvant atteindre 60 m de hauteur et 40 m de largeur. La couronne est formée de branches flexibles dirigées vers le haut. Les fruits de l'arbre sont longs et de forme oblongue, ils mesurent en moyenne 5 cm. Ils mûrissent à partir de la mi-automne et tiennent jusqu'à la fin de l'hiver.

Lionfish sont arrondis au bas et ont une petite entaille au sommet.

Tous les types de cendres tolèrent les bonnes gelées, aiment beaucoup la lumière et poussent bien sur un sol neutre et fertile. L'arbre vit à 350 ans, la première fructification survient à l'âge de 20 ans.

Frêne: où pousse

L'arbre est commun dans notre pays, on le trouve en Afrique, en Amérique du Nord et en Extrême-Orient. On peut le voir dans une forêt mixte, à côté du chêne, de l'aulne et de l'érable. Et aussi le long des rivières des rivières, près des lacs et des réservoirs artificiels.

On trouve des cendres dans les parcs et les places et dans les forêts mixtes

Caractéristiques distinctives

La cendre est utilisée dans presque tous les domaines. Il est utilisé pour la fabrication de:

  • des médicaments;
  • équipement de sport;
  • crosse de fusil;
  • des peintures;
  • les meubles;
  • ruches.

Le bois d'un arbre est fort et soyeux, avec une nuance violette ou rose. Il a une viscosité élevée et ne s'écaille pas. L'arbre a un inconvénient: le bois est rapidement exposé au trou de ver, de sorte que tout ce qui est fabriqué à partir de cendres doit être traité avec un antiseptique.

De nombreux artisans utilisent les racines de la plante, très similaires au bois de l'olivier, pour la fabrication de divers produits et décorations. En outre, les fruits de cendre sont utilisés dans la cuisine, dont ils préparent des salades et des épices. Les fruits immatures sont marinés et ajoutés aux plats de viande.

Les propriétés curatives de la cendre et de la médecine traditionnelle

Toutes les parties de la plante sont utilisées pour le traitement: l'écorce, les feuilles, les fruits et la racine, car elles ont un effet diurétique, anti-inflammatoire, hémostatique et laxatif. La plante a également été utilisée en médecine traditionnelle pour le traitement de la sciatique, de la toux et de la cicatrisation rapide des plaies.

Quelques recettes éprouvées à base de cendres:

  1. Pour que la plaie ne s'enflamme pas et ne guérisse pas rapidement, il est nécessaire de couper les feuilles et l'écorce, de la fixer à la plaie et de changer le pansement 2 à 3 fois par jour.
  2. Lorsque la radiculite est une décoction: 25 g de feuillage sec pour 250 ml d’eau bouillante. Laisser reposer environ une demi-heure. Bouillon préparé boire trois fois par jour, 50 ml.
  3. Quand la bronchite est faite teinture: 35 litres de feuillage sec sont versés 0,5 litre d’eau bouillante. Laisser reposer, filtrer et boire 100 ml trois fois par jour.
  4. Pour améliorer leur immunité, ils boivent 100 ml de teinture à la racine pendant 14 jours.

Un arbre qui est apprécié non seulement pour sa beauté

Types de cendres

La cendre est l'espèce la plus nombreuse et la plus populaire de la famille des oliviers. Il existe plus de 50 espèces, principalement des arbres à feuilles caduques, mais il existe des variétés sous forme d'arbustes.

Pennsylvanie

La cendre de Pennsylvanie, ou moelleuse, peut atteindre 25 m de hauteur. Les jeunes branches sont senties et recouvertes d'une écorce brun foncé. La plaque en tôle est paresseuse et se compose de 9 feuilles de couleur olive foncée, qui en automne ne changent pas de couleur et tombent en vert. L'inflorescence est vert pâle, sans arôme.

Type de croissance rapide, pour l'année ajoute environ 50 cm de hauteur et 30 cm de largeur. Vit jusqu'à 350 ans. La cendre pousse sur un sol fertile et un endroit ensoleillé. Bien que la variété résiste au gel, il est déconseillé de la cultiver dans les régions du nord.

La plante préfère l'humidité et a donc besoin d'un arrosage régulier.

Ordinaire

La cendre, ou haute, (Fraxinus excelsior) atteint une taille considérable. Il y a des échantillons assez massifs - 40 m. L'écorce est peinte en couleur gris-vert, qui avec l'âge devient cendrée et est recouverte de fissures.

Les bourgeons forment des feuilles pennées de couleur vert clair. Les inflorescences blanches apparaissent au début du printemps avant le feuillage. Après la floraison, des fruits - poisson lion - sont formés, atteignant une longueur pouvant atteindre 5 cm. Les fruits ont une couleur olive pâle, virent au brun et commencent à mûrir en automne. Sur les pousses peuvent rester tout l'hiver.

Les pays européens et la Transcaucasie sont considérés comme le berceau de la haute teneur en cendres. Il pousse sur un sol fertile légèrement alcalin. Dans les régions méridionales de la Russie, les cendres sont cultivées comme plante ornementale pour décorer une parcelle de jardin.

Dans les cendres d'une couronne haute et ajourée ordinaire

Mandchou

Comme vous pouvez le deviner, cette espèce est arrivée dans notre pays en provenance de la Mandchourie, de la Chine, du Japon et de la Corée. Il pousse dans les forêts, sur un sol nutritif, à côté de l'orme japonais et du peuplier Maksimovich. Le long foie croît jusqu'à 350 ans.

Un arbre dioïque, lorsque la floraison est recouverte de fleurs de sexe opposé. La variété a une tige dressée, à partir de laquelle les branches divergent en diagonale. En hauteur, il peut atteindre 35 m et en diamètre, jusqu'à 15 m.

La cendre de la Mandchourie se distingue par sa forme et son type de feuille.

L'écorce, de couleur marron ou cendrée, présente de petites fissures et des nervures longitudinales atteignant 5 cm d'épaisseur. La floraison débute en mai et se termine en septembre. Au lieu des fleurs apparaissent des fruits - poisson lion, qui restent jusqu'au printemps. Au stade de la maturation, ils sont peints en couleur olive.

À la fin de la maturation, les ombres de lion à face plate deviennent brunes.

Chinois

La cendre de Chine, ou ailanthus, est une plante photophile d'une espèce en forme de palmier, originaire du nord de la Chine. Il pousse dans toute la Russie, est largement utilisé pour l'aménagement paysager. Le tronc est de couleur gris-brun avec une structure striée en écorce mince. Les feuilles sont grandes, ressemblent beaucoup à celles du palmier et atteignent une longueur de 60 cm. Les fleurs jaune-vert sont rassemblées en grandes inflorescences, panicules. La floraison commence au milieu de l'été. Après les fleurs forment des petits fruits de couleur rouge-brun qui se détachent sur le fond du feuillage des oliviers.

Les fleurs de frêne dégagent un parfum peu agréable.

Ce type de frêne est en pleine croissance: à l'âge de cinq ans, il atteint 5 m. Le frêne chinois, ou l'arbre des dieux, aime beaucoup de lumière et de chaleur. À un jeune âge, la plante ne résiste pas au gel, mais la cime congelée est bien restaurée en raison de la croissance rapide des jeunes pousses. Grâce à ses racines puissantes, la plante peut pousser dans une zone venteuse et dégagée.

En médecine, en raison de la composition chimique riche, les feuilles, l’écorce, les fleurs et les fruits sont utilisés. L'écorce fraîche traite la dysenterie, les fleurs et le feuillage - la scarlatine et la diphtérie, et les fruits sont prescrits pour les maladies du système génito-urinaire. Les feuilles ont des propriétés antivirales et antimicrobiennes. Faites des décoctions à partir des feuilles pour traiter la fièvre.

L'écorce et les feuilles ont des propriétés irritantes: une éruption pustuleuse ou des cloques peuvent apparaître lors de la collecte des matières premières.

La cendre de Chine est sans prétention dans la culture, pousse bien sur un sol limoneux humide

Américain

Grand arbre mince avec une couronne en forme d'oeuf. La feuille est complexe et assez grande, jusqu’à 30 cm de longueur, se compose de 5 à 9 plaques. Le frêne américain fleurit dans la première moitié du printemps, avant l'apparition de jeunes feuilles. La fructification commence à la fin de l'été. Les fruits étant riches en graisses, les oiseaux les aiment beaucoup et les gens les utilisent pour la cuisine. La fructification commence entre 25 et 40 ans. Le type est sans prétention, pousse sur un sol fertile légèrement acide. Mauvais tolère le temps sec. Dans des conditions de croissance naturelles, il se trouve près du chêne, de l'aulne et de l'érable. Largement utilisé en médecine traditionnelle. L'écorce et les feuilles servent au traitement de la sciatique, les graines traitent la toux, l'hydropisie et les maladies du foie.

Un des arbres les plus vénérés du Caucase

Noir

Le frêne noir ou brun - comparé aux autres membres de cette famille, est de taille relativement petite - pas plus de 20 m de haut. L'espèce est commune en Amérique du Nord, elle pousse dans les marécages et le long des rivières. Par conséquent, la stagnation de l'eau dans le sol n'est pas terrible pour elle.

La plante résiste au gel et ne libère pas d'inflorescences. À l'âge de cinq ans, l'arbre atteint 2 m. La feuille est complexe et se compose de 5 à 10 plaques de couleur olive brillante.

La cendre est appréciée pour sa beauté, elle est donc largement utilisée dans la décoration de paysages.

Frêne - photo et description

Le frêne est un arbre à feuilles caduques avec une cime claire et claire. Un arbre adulte atteint jusqu'à 40 m de hauteur et 1,5 m de diamètre. Il est facilement reconnaissable à son tronc mince recouvert d’écorce gris foncé avec de petites fissures. Le bois de frêne est utilisé pour la fabrication de façades de meubles. Grâce à sa cime transparente, l’arbre est utilisé pour les jardins potagers, les parcs urbains et les places. Le système racinaire de l'arbre est situé près de la surface.

La cendre est sans prétention et peut se développer sur n’importe quel sol, mais elle préfère surtout un sol fertile avec une acidité moyenne. La plupart des espèces n'ont pas de racine pivotante. Si les cendres se développent dans des régions arides, l’arbre se développe en formant des processus horizontaux. Il y a des espèces qui peuvent s'auto-boire, en extrayant de l'eau à une profondeur de 3 m.

Arbre à feuilles caduques avec un beau tronc mince

Graines de frêne - photo et description

Les graines du frêne sont le poisson-lion qui apparaît au début de l'automne. Ils atteignent une longueur de 5 cm et ont une couleur olive foncée, passant doucement au brun. Les graines sont utilisées pour préparer l'huile, à partir de laquelle du savon et de la peinture sont ensuite fabriqués. En outre, les graines sont largement utilisées en médecine traditionnelle.

La cendre est une plante toxique et il est nécessaire de l'utiliser comme médicament uniquement sous la surveillance d'un médecin.

Les graines de cendre peuvent germer dans des endroits inattendus, de sorte que l'arbre peut devenir un invité indésirable dans la cour.

La collecte des semences pour l'hiver est effectuée à la fin de l'automne.

Feuilles de frêne - photo et description

Les feuilles sont en face de l'arbre et commencent à fleurir après la floraison du frêne. Les plaques en feuille alternent en croix. Sur une poignée poussent jusqu'à 15 petites feuilles vert foncé.

Le feuillage devient rarement jaune et l'arbre les laisse tomber vert.

Fruits - photo et description

Les fruits ont une forme ovoïde d'environ 5 cm et contiennent un nucule de forme ovale. Les fruits peuvent rester sur l'arbre jusqu'au milieu de l'hiver ou au début du printemps. Dans de nombreuses espèces, ils sont comestibles et contiennent de grandes quantités de graisse et de protéines. Les fruits verts sont marinés pour l’hiver et sont utilisés comme assaisonnement pour la viande; dans certains pays, ils sont ajoutés aux plats nationaux.

Les fruits de cendre restent sur l'arbre tout l'hiver

Combien d'années a cendres

La durée de vie moyenne d'un arbre est d'environ 100 ans. Il existe des espèces de longue vie, leur âge peut atteindre 350 ans. Les plus longues sont des instances uniques «vivantes» poussant sur un sol fertile et un endroit ensoleillé. La cendre, qui pousse dans les forêts denses, meurt rapidement en raison du manque de lumière.

La cendre se cultive mieux dans un endroit ensoleillé

Quand les cendres fleurissent

La floraison a lieu au début du printemps. Sur l’arbre, des fleurs femelles et mâles fleurissent, qui présentent des inflorescences paniculaires se présentant sous la forme de fines duvetes de couleur blanche neige, jaunâtre ou pourpre. Les fleurs femelles sont pollinisées par les arbres voisins, car les fleurs mâles apparaissent beaucoup plus tard. En raison du manque de saveur, un arbre attire rarement les insectes.

Les fleurs n'ont pas de périanthe

Règles de plantation de cendres

La cendre est plantée pour renforcer les pentes et les ravins. Grâce au système racinaire, l'arbre empêche le sol de tomber et aide à le protéger du dessèchement. Dans l'usine de décoration de paysage planté sur les arrière-cours.

Si les cendres sont cultivées sur le site, il est alors nécessaire de choisir des variétés qui ne forment pas une teinte dense.

Il est préférable de planter des plants de frêne sur une zone dégagée et sur un sol fertile et légèrement acide. Pour planter, creusez un trou, qui devrait être le double du système racinaire. A l'intérieur, nous plaçons le drainage, le sable et le sol humide sur ¼. Nous installons un jeune arbre et le remplissons doucement de terre, en veillant à ce qu'aucun coussin d'air ne se forme.

Après la plantation, le sol est damé et paillé. Si vous plantez plusieurs plants, il est nécessaire de maintenir une distance d’au moins 5 m les uns des autres. Pour que l'arbre devienne mince, les jeunes plants sont attachés des deux côtés à des piquets.

Au cours des cinq premières années de vie, l’arbre doit être isolé pour l’hiver.

Soins et contrôle des maladies

Si le lieu de plantation d'une cendre est choisi correctement, l'arbre peut atteindre une hauteur de 40 cm la première année. Au printemps et en automne, les cendres doivent être nourries. Les suppléments organiques et minéraux conviennent à cela.

En arrosant, l'arbre n'aura besoin que d'un été chaud. Le ravageur est très rarement installé dans les cendres. Quand un dendroctone ou un pic de cendre est trouvé, il est traité avec des insecticides.

Avec de bons soins, les cendres seront un excellent ajout à l'aménagement paysager.

Applications de cendres à des fins diverses

Le frêne est un arbre qui peut être utilisé à la fois dans l'industrie et dans la fabrication de médicaments:

  1. De l'écorce et des feuilles font de la peinture bleue, noire et brune. Les feuilles fraîches vont nourrir le bétail.
  2. Les bourgeons, l'écorce, la racine, les feuilles et les fleurs sont utilisés pour préparer des infusions, des décoctions et des liqueurs.
  3. Les fruits immatures mariner. Les jeunes fruits après le salage acquièrent le goût de noix au vinaigre. Dans le Caucase, ils sont ajoutés aux plats de viande comme une épice épicée. Dans les pays européens, ils sont utilisés dans la préparation du vinaigre. Ils complètent bien la viande et les légumes en raison de leur goût et de leur arôme savoureux.
  4. Le bois ayant des propriétés physiques et mécaniques élevées, on en fabrique des meubles, des placages, des ruches, des équipements sportifs et des vis pour avions légers.
  5. Les sculpteurs du frêne font des figures inoubliables, et les artistes sur l'écorce peignent des peintures fantastiques.
  6. En décoration de paysage. Les cendres sont utilisées pour les plantations uniques et les allées, ainsi que près du réservoir.

La cendre est l'arbre à partir duquel Dieu a créé l'homme

Faits intéressants

  1. Ash dans le peuple a plusieurs noms: holly, ash, ash. Dans la nature, il pousse souvent près du chêne. En regardant les arbres, vous pourriez découvrir à quoi ressemblerait l'été. Si le chêne montre d'abord son feuillage, il sera chaud et aride.
  2. Les Grecs utilisaient la sève des plantes de la morsure de serpent.
  3. En Russie, l'écorce de l'arbre était utilisée comme remède contre le paludisme et la fièvre.
  4. En magie, la cendre représente le bien et le mal, elle a une énergie puissante.
  5. De nombreuses nations ont adoré l'arbre. Il s'appelait "l'arbre de la connaissance" et était considéré comme un symbole de vie et de sagesse.

Nous serions très heureux si le lecteur découvrait dans cet article des faits nouveaux et intéressants sur les cendres. Si quelque chose n'était pas clair, vous pouvez alors poser des questions dans les commentaires ci-dessous. Notre équipe éditoriale se fera un plaisir de répondre à tous les lecteurs.

On dirait que cendres, vous pouvez trouver de la vidéo fournie:

http://agronom.guru/yasen-foto-dereva-i-listev

Publications De Fleurs Vivaces