Cactus

44 types de cactus avec des noms, des photos et une brève description

Le cactus est une culture extrêmement commune en floriculture en intérieur. Il existe un grand nombre d'espèces de la famille des cactus. Quels sont les noms des cactus et des espèces peuvent être trouvés ci-dessous.

Classification des cactus par caractéristiques du groupe

Tous les représentants peuvent être divisés en trois groupes:

Ces espèces diffèrent par leur structure. Ainsi, les Pereskiev ont des tiges de forme ronde et des feuilles plates recouvertes d'épines droites. fleurissent souvent des fleurs simples. Diffère dans les fruits comestibles.

Les cactus Opuntia se distinguent par de petites feuilles couvertes de piquants. En plus des épines, ils ont aussi des glochidies. Glochidia - une plante modifiée laisse. Floraison de grandes tailles. Les couleurs sont variées. Les fruits sont comestibles dans la plupart des cas.

Les feuilles de cereus et les glochidies sont absents. C'est la plus grande famille, qui comprend une variété d'espèces. Certains représentants ont des fruits comestibles. Fondamentalement, les cactus Cereus préfèrent les zones sèches.

Cactus en fleurs

Toutes les variétés fleurissent, mais tous les représentants n’apprécieront pas sa floraison à la maison. Pour que la culture s'épanouisse, vous devez créer les conditions propices.

La floraison dépend de la variété. Il y a des représentants avec de petites fleurs (Mammillaria). Et chez d'autres espèces - grandes tailles. Par exemple, cela concerne Echinopsis. La taille de sa fleur peut atteindre 15 cm.

La coloration des fleurs est diverse: blanc, rose, rouge. Par exemple, les fleurs nocturnes (c'est-à-dire celles qui fleurissent la nuit) sont de couleur pâle - blanc, crème ou rose pâle. Jour - peut avoir presque n'importe quelle couleur. Les exceptions sont bleu et noir.

Principales variétés et leurs noms

Tous les cactus peuvent être divisés en groupes:

Chambre

Les cactus de chambre sont appelés des cactus qui s'adaptent aux conditions de croissance de la maison.

À la salle peut être attribuée:

  • Astrophytum;
  • Cereus;
  • Echinocereus;
  • Mammillaria;
  • Notocactus otto;
  • Euphorbe;
  • Figue de barbarie à petite tête;
  • Rebution

Ces espèces s'entendent bien dans des conditions d'intérieur et fleurissent avec le soin approprié pour elles. Certains peuvent fleurir au cours de la première année de vie, par exemple certains Mammillaria.

Forêt

Les représentants les plus populaires des cultures forestières incluent:

Le Decembrist et le Ripsadolipsis ont une apparence similaire. Cependant, les pétales de ripsalidopsis poussent droit, sans se plier. La coloration est rouge.

Epiphyllum n'est pas une forme très soignée. L'épiphyllum spécifique est remarquable pour les fleurs de nuances rouges. Cependant, de nombreuses variétés ont été créées avec une variété de couleurs.

Décembristes différentes floraison en hiver. C'est une variété très commune. Il fleurit avec des fleurs blanches, roses, violettes et rouges.

Aussi à la forêt devrait inclure:

  1. Discocactus. Il a une forme de tige ronde, fleurit avec une seule fleur blanche;
  2. Figue de barbarie Il est remarquable non seulement des fleurs orange, mais aussi des fruits comestibles. Certains d'entre eux ont un goût agréable et des propriétés saines;
  3. Pereskiya;
  4. Melocactus

Déserts

Les types de désert piquant comprennent:

  • Cereus;
  • Mammillaria;
  • Eriosice;
  • Echinocactus;
  • Echinocereus;
  • Rebus

La plupart des représentants fleurissent dans l'environnement intérieur avec de belles fleurs. Certains d'entre eux ont la capacité de s'épanouir au cours de la première année de vie.

Détermination du type de qualités externes

Cultiver un cactus, mais ne sais pas comment il s'appelle? Vous pouvez déterminer la variété de ses données externes.

Floraison

Tous les cactus fleurissent, mais tout le monde ne peut pas fleurir à la maison. Dans le même temps, la floraison diffère selon la variété.

Mammillaria

Bloom principalement petite floraison. Couleurs possibles: jaune et rose. Il a plusieurs fleurs, elles peuvent s'ouvrir non pas simultanément, mais à leur tour.

Echinopsis

Il a beaucoup de variétés. Par conséquent, la couleur des fleurs variait: blanc, jaune, rouge, rose vif. Il fleurit avec de nombreuses fleurs.

Astrophytum

Il est remarquable qu'une seule fleur fleurisse. Cependant, il est de grande taille et de couleur jaune.

Decembrist ou Schlumberre

Il est remarquable qu’il fleurisse en hiver. Decembrist a appelé car il fleurit à la veille du nouvel an. La fleur est grande et a une couleur rouge.

Cactus avec des feuilles

En général, tous les représentants ont des congés. Cependant, ils sont représentés par des épines. Si nous parlons de cactus, qui ont vraiment des feuilles familières à tous, nous pouvons appeler Pachipodium.

Les opuntias ont des feuilles en forme de losanges allongés sur lesquels sont situées les épines.

Poinsettia se distingue par de grandes feuilles de couleur vert clair avec des dents sur les bords.

Long

Les cereus sont considérés comme les plus hauts. La hauteur de certains représentants atteint 20 mètres. À la maison, bien sûr, ils n'atteignent pas de telles hauteurs. Mais ils pourraient, si les plafonds des appartements ne les interféraient pas. Cereus se distingue non seulement par sa hauteur, mais également par l'excellente floraison de grands blancs avec une teinte crème. De plus, ils ont un arôme incroyable.

Euphorbia peut pousser jusqu'à 2 mètres de haut.

Cactus à longues aiguilles

Les longues aiguilles peuvent se vanter d'Echinocacti (Echinopsis belotsvetkovy), de Carnegia, de certaines variétés de Mammillaria, de Ferocactus. Ce n'est pas une liste complète.

Décoratif

La plupart des variétés ont des qualités décoratives. Décoratif comme des fleurs, donc les tiges et les feuilles de cette culture. Parmi les plus cultivés dans la maison se distinguent:

  • Mammillaria (diffère par une belle floraison);
  • Decembrist (il est alloué avec une floraison magnifique pendant la période d'hiver);
  • Poinsettia (type d'asclépiade, joliment fleuri avec de grandes fleurs);
  • Euphorbia (tous les types d'euphorbes se distinguent non seulement par leurs propriétés décoratives, mais aussi par leurs propriétés cicatrisantes);
  • Pachypodium (représentant très original avec de longues feuilles);
  • Epiphyllum (pousses longues décoratives et grandes fleurs);
  • Astrophytum (culture avec une tige sphérique originale avec une grande fleur blanche comme neige).

Moelleux

Estostoy appelé cactus moelleux. C'est une culture d'origine Perun. Fluffy cette espèce est appelée en raison des poils qui jouent un rôle protecteur. La hauteur de cette culture dans des conditions ambiantes ne dépasse pas 70 cm, dans des conditions naturelles, elle peut atteindre 5 mètres.

Cactus pas épineux

Certaines espèces d’Ariocarpus sont des cactus qui n’ont pas d’épines. C'est une culture originale avec une tige inhabituelle et une grande fleur simple. Vous pouvez également inclure l'astrophytum Asterias. Cette espèce a une belle et très grande fleur simple en forme de camomille, qui est située sur le sommet de la tige.

Ainsi, dans la nature, il existe une grande variété de cultures parmi les plus diverses. Tous les cactus diffèrent par leur hauteur, leur floraison et leurs aiguilles. Tout le monde peut choisir une plante à leur goût. Cactus - la culture originale avec la floraison la plus incroyable. Quoi de plus intéressant qu'un cactus en fleurs?

http://proklumbu.com/komnatnue/kautus/vidy-ka.html

Tous les types et variétés de cactus

Tous les cactus succulents ont des caractéristiques et une apparence communes. Chaque variété a des tiges ou des feuilles épaissies, qui servent de mécanisme pour retenir l’humidité dans les tissus nécessaires à la survie en saison sèche. Ces habitants tropicaux à l'état sauvage sont souvent énormes et, chez eux, ils peuvent être assez miniatures lors de la reproduction.

Les noms de tous les types de cactus vous aideront à déterminer quel exemplaire vaut la peine d'être acheté pour la reproduction à domicile. En général, elles sont sans prétention, mais certaines variétés nécessitent une attention accrue - forte et humidité lorsqu'elles sont conservées dans des conditions ambiantes. Selon les descriptions, on peut comprendre s'il vaut la peine d'acheter l'un ou l'autre type de succulent.

L'origine et la description botanique de la plante

Famille des cactus (Cactaceae) - plantes à fleurs vivaces, qui se divisent en quatre sous-familles. Ils sont originaires d'Amérique du Nord et du Sud, des Antilles. De nombreuses espèces se trouvent à Madagascar, en Afrique, au Sri Lanka. Les figues de Barbarie et d’autres espèces sont communes à l’homme sur presque tous les continents.

Cultivé non seulement à des fins décoratives. Depuis l'Antiquité, certaines variétés ont été utilisées pour la cuisine, la fabrication de préparations médicinales, les cérémonies dans les temples, l'extraction de matériaux de construction et de teintures, la création de clôtures et de haies.

En tant que fleurs décoratives, les cactus sont utilisés depuis le 16ème siècle. Cela contribue au manque de prétention de la culture à l'air sec et à l'arrosage, à la reproduction facile, ainsi qu'à la possibilité de la cultiver en pleine terre.

  1. Avoir une grande plasticité environnementale. Les mécanismes de protection sous forme d'épines et d'épines, la capacité à accumuler de l'humidité dans les tissus des feuilles et des pousses leur permettent de se développer dans divers espaces naturels.
  2. Ils ont différentes formes de vie - arbuste, herbe et arbre avec des tiges de 2-3 cm à 10-12 m.
  3. Il y a au moins 3000 espèces.
  4. Les tiges ont une forme différente. Le plus souvent, ils ont 2 à 4 côtes - courbes droites ou ondulées, en forme de spirale. La peau est dense, dure et recouverte d'une substance cireuse qui empêche l'évaporation de l'humidité.
  5. Il y a souvent une pubescence à la surface de la tige. Les faisceaux extraient l'humidité de l'air et la transportent dans les cellules internes.
  6. Les cactus ne sont pas toujours des épines. Ils servent de protection contre les oiseaux et les animaux et absorbent également l'eau de l'air, qui se condense lorsque la température fluctue.
  7. Cactus se distingue des autres plantes succulentes par la présence de bourgeons axillaires modifiés par un halo. Ils sont situés sur les côtes et les tiges, des bourgeons se développent et d'autres fruits, dans certains cas, de petites feuilles.
  8. Cactus se développe à partir du bourgeon apical, qui couronne la tige centrale. Au point de croissance, les cellules se divisent, donnant à la plante une augmentation de hauteur et de diamètre. La plupart des variétés poussent toute leur vie, au moins 50 à 60 ans. Mais certains d'entre eux ont une croissance limite de la tige, lorsque la division au point de croissance cesse. À la maison, cela vous permet de limiter la hauteur en pinçant le haut. Après cela, de nombreuses pousses latérales se forment.
  9. Les pousses de la plante contiennent environ 95% d'eau, ce qui permet aux cactus de survivre dans le désert, sur les rochers et dans des endroits où il n'y a pas de précipitations pendant une longue période.
  10. Presque toutes les espèces de cactus sont adaptées aux conditions de vie difficiles. Ceci est facilité non seulement par les épines et les mécanismes d’accumulation d’humidité, mais aussi par un système racinaire invasif non développé. Les racines, situées à la surface du sol, absorbent également les précipitations. Les variétés de racines épiphytes peuvent tresser les arbustes, arbres, haies, murs et rochers voisins.
  11. Fleurs simples, souvent situées au sommet de la tige. La coloration peut être n'importe laquelle, sauf le bleu. À la maison, les bourgeons apparaissent rarement, car la plupart des espèces ont besoin de pollinisation par les insectes. Les fruits sont petits, semblables aux baies, atteignant 1 centimètre de diamètre, plus souvent comestibles. Les plus gros fruits de figues de Barbarie, à la place de la croissance, sont utilisés dans la nourriture par les gens.

Les tiges séchées de gros cactus à la place de leur croissance naturelle sont utilisées comme matériau de construction et comme combustible, des pousses fraîches - comme aliment pour le bétail. En médecine, variétés utilisées contenant des alcaloïdes.

Classification des cactus

Les cactus sont divisés en quatre sous-familles, qui sont divisées en espèces. La sous-famille regroupe des espèces de cactus d'origine, d'aspect et de conditions de croissance similaires.

En apparence

Variétés de cactus d’apparence différente:

  1. Les arbres ont une apparence caractéristique - une ou plusieurs tiges dressées avec des pousses latérales qui ressemblent à des branches. C'est le plus grand représentant de la famille, la hauteur de nombreux spécimens atteint 20-30 m dans des conditions de croissance naturelles.
  2. Les herbes poussent dans les plaines des sols lourds. Ce groupe se caractérise par des tiges moins massives, généralement minces, vert clair ou vert foncé, avec des épines inexprimées ou une pubescence.
  3. Arbuste - les formes les plus primitives de cactus, poussant dans les savanes. Ils ont les feuilles habituelles, une floraison abondante, la longueur des pousses est courte. Un cactus avec des feuilles peut ressembler à un petit buisson ou à une fleur d'intérieur.
  4. Les liane (formes ampelnoe) ont de longues tiges souples et souples. Dans ce groupe, les plantes les plus communes sont les épiphytes. Ils jettent des tiges sur des plantes, des arbres, des arbustes, des murs, des rebords de rochers à proximité, les tissant complètement.

Les espèces d’arbres et d’arbustes ne poussent pratiquement pas à l’intérieur, mais uniquement lors de la reproduction en bonsaï.

Selon le lieu de croissance

La famille des cactus pousse principalement dans des conditions désertiques chaudes et s’installe également sur les pentes des montagnes, les plaines. Selon les conditions climatiques, ils prennent différentes formes: arbre, herbe, lianes ou arbustes. Mais toutes les espèces ont un haut degré de capacité d'adaptation à l'environnement, ce qui change leur forme et leur taille.

Echinopsis

L'échinose existe à l'état sauvage sous forme de boules ou d'ovales avec d'innombrables épines. Au fil du temps, la forme arrondie devient pilier ou ovale. La tige a de deux à quatre côtes, lisse, verte. La variété a un système puissant de racine ramifiée, qui est localisé horizontalement dans les couches supérieures de la terre.

A la surface des côtes, dans les auréoles, se trouvent des épines dures, dont la longueur varie en fonction du type. Les fleurs apparaissent principalement dans la partie médiane de la tige sur les côtés, atteignent 15 cm de diamètre, le tube floral est abaissé. La couleur varie du blanc au violet. Les fruits en forme d’œuf obtenus donnent des graines noires lisses jusqu’à 2 mm de diamètre.

Les cactus du genre Echinopsis sont les plus répandus dans le sud de l’Argentine, en Bolivie, au Brésil, en Uruguay et dans les contreforts des Andes.

Figues de Barbarie

Opuntia se distingue par une variété d'espèces, il n'y en a aujourd'hui pas moins de 190. Ce genre est le plus grand de la famille des cactus, commun en Amérique, au Mexique. Les fruits et les pousses sont utilisés dans les aliments, le savon est fabriqué à partir des troncs et le colorant carmin extrait. Dans certains pays, la figue de Barbarie est utilisée pour l’alimentation animale. Certaines espèces de néophytes sont si agressives qu'elles se comportent comme des mauvaises herbes.

Les tiges sont généralement ovales, ramifiées, regroupées en un arbuste atteignant 4 m de hauteur. Avoir des épines qui tombent facilement. Les fleurs sont généralement rouges ou jaunâtres. Les fruits comestibles sont consommés par les humains et les animaux, les oiseaux.

Astrophytum

Astrophytum est aussi appelée une étoile de cactus. On dirait un cylindre ou une balle basse avec des bords. Sur les tiges, il y a des points lumineux dans lesquels se trouvent les duvet qui absorbent l'humidité. Ces variétés fleurissent en boutons de couleur jaune, orange, rouge avec un noyau plus foncé. Croissance lente, hauteur moyenne 25 cm, diamètre - jusqu'à 15 cm. Les côtes 8, à la surface de chacune d'elles, présentent des cicatrices caractéristiques d'épines déchues. Tige vert foncé, parfois recouverte d'un revêtement cireux.

Variétés de cactus à la maison

À la maison, vous pouvez cultiver de nombreuses variétés de cette famille, mais la plupart d’entre elles ne conviennent pas à la reproduction en intérieur en raison de leur taille. Les figues de Barbarie et les astrophytums sont privilégiés car ils sont parfaits pour la reproduction en pots ou en vases.

En choisissant des cactus d'intérieur, faites attention aux épines qui, dans de nombreuses variétés, n'apparaissent que chez l'adulte. Ils représentent un danger pour les enfants et de nombreux animaux domestiques.

Dans la phyto-décoration de la salle, on utilise aujourd'hui des compositions de différentes variétés de cactus. De tels florariums peuvent être créés à partir de variétés de formes et de longueurs différentes, en plaçant les plus basses sur le bord avant et les hautes au centre de la composition.

Pour les assortir parfaitement, vous devez connaître les variétés avec des noms et des caractéristiques de base.

Mammilys

Maison sans prétention cactus de petite taille, belle floraison. Vient du Mexique, Colombie, USA. Forme - discoïde, ronde, oblongue, sphérique. Il n'a pas de côtes, il est recouvert de tubercules - ils protègent le tronc des rayons et retiennent l'humidité. Les racines sont épaisses et charnues.

La partie inférieure est couverte d'épines assez raides, au sommet de la pubescence et des boutons. Ces fleurs sont des nuances jaunes, rouges ou blanches ne dépassant pas 7 mm de diamètre, forment des fruits avec de petites graines noires.

Comprend plusieurs variétés de mammillaires:

Presque tous ont une forme sphérique et de petits boutons. Certaines variétés de boutons peuvent être de couleurs différentes sur la même plante.

Ariocarpus

Cactus inhabituel sans épines, isolé dans un genre isolé en 1838 par Joseph Shadeveller. Des tiges indescriptibles en forme d'oblots, qui ressemblent davantage à des pierres tranchantes, sont rassemblées en un faisceau dense. La fleur particulière de cette variété est donnée par une fleur brillante. Au sommet du cactus, il y en a au moins 6, ils sont rouge vif avec un noyau jaune. En outre, les boutons peuvent être blancs, jaunes, rose pâle, pêche.

Il vit en Amérique à une altitude de 2,5 km. La racine en forme de navet (poire) est grosse, elle peut supporter jusqu'à 75% du poids. Il contient beaucoup d'humidité, ce qui aide le cactus à survivre à la sécheresse. La racine est plate, aplatie sur le sol. Les épines sont rares, souvent à la surface des tiges, elles sont des extrémités dures, dures, mates, atteignant 5 cm. La peau est lisse du vert clair au gris.

La pulpe de la tige produit constamment du mucus épais, utilisé comme colle par les indigènes d'Amérique. Il fleurit de septembre à octobre, puis se forment des fruits ovales ou sphériques de couleur rouge ou blanche atteignant 2,5 cm de diamètre.

Il a plusieurs sous-espèces:

  • l'agave;
  • émoussé;
  • fissuré;
  • éplucher;
  • intermédiaire;
  • Kochubey.

Certaines espèces, surtout Ariocarpus feuilletée, sans fleur ressemblent davantage à une pierre ou à un accroc.

Gymnocalycium

Plantes succulentes, réunissant jusqu'à 80 sous-espèces, dont la plupart sont cultivées à l'intérieur. Dans l'environnement naturel sont fréquents en Argentine, au Brésil, en Bolivie, au Paraguay.

Ressemble à une tige sphérique aplatie atteignant 15 cm de diamètre. Sa couleur est gris-vert, brunâtre. Les variétés sélectionnées peuvent avoir la couleur des tiges jaune et rouge. Les fleurs ont des formes différentes et peuvent ressembler à des boutons blancs ou à des boules de couleur pourpre. La taille de la tige peut varier de 2 à 30 cm, les fleurs sont situées sur le dessus, ont un tube allongé. Les premiers bourgeons apparaissent dès l’âge de trois ans au printemps.

Il existe des variétés à épines dont les bases sont recouvertes de duvet. Certaines espèces, en particulier les aplaties, ont plusieurs épines situées sur les côtes, sans arme à feu.

Kleistokaktus

Plantes sans succulentes de la famille des cactus. Tiges colonnaires, droites ou pendantes, molles, parsemées d'aiguilles, densément situées dans toute la zone des pousses. Ils sont originaires d’Amérique latine, où ils couvrent de vastes étendues de terre. Également cultivé comme plante ornementale. Dans ce cas, la hauteur atteint 40 cm.

Tiges de forme cylindrique presque parfaite, atteignant 10 cm de diamètre. Côtes inexpressives, de 15 à 20 pièces sur une tige. Les poils-piquants sont dispersés au hasard, ils sont blancs, rouges, gris ou jaunes.

Floraison des boutons attrayants de teinte rose ou rougeâtre. Fruitier large, de forme ronde ou oblongue et à l'ombre éclatante. Couvert d'une peau brillante et brillante, à l'intérieur - chair blanchâtre juteuse, contenant de petites graines noires.

Il y a plusieurs types:

Certaines variétés ont des pousses rampantes atteignant 1 m de hauteur et seulement 2,5 cm de diamètre. Leur couleur est vert clair, les épines sont si minces qu’elles ressemblent davantage à la pubescence.

Lofofora

Le deuxième nom de cette succulente est peyote. Significativement différent des autres cactus. Il combine jusqu'à 4 espèces et devient sphérique, comme s'il était divisé en parties égales. Dans la nature, il pousse aux États-Unis et au Mexique, se cachant dans les bosquets des arbustes et sur les pentes des basses montagnes.

Contient des alcaloïdes utilisés comme tonique et médicament. En grande quantité, le jus de cactus provoque des troubles de la conscience et des hallucinations. La culture est donc interdite par la loi dans de nombreux pays.

Une tige est une boule, aplatie des deux côtés, atteignant 15 cm de diamètre. La couleur est bleu-vert, la pulpe est juteuse, la surface est veloutée au toucher. Visuellement, la balle est composée d'au moins 5 segments (arêtes). Des buttes et des crêtes cahoteuses peuvent se former sur les tiges. Au centre de chaque côte, une aréole libère un bouquet de poils de couleur paille. Le bouton est formé au sommet, peint en rouge pâle, jaune, blanc et autres nuances. Le fruit atteint 2 cm, a une nuance rouge, à l'intérieur de petites graines noires.

Racine repotale, massive avec un grand nombre de pousses. Le diamètre du système racinaire est identique au diamètre de la tige. Il accumule beaucoup d'humidité, ce qui permet au cactus de survivre pendant une sécheresse.

Céphalotreus

Plantes grasses en croissance au Mexique. La taille maximale atteint 15 m, jusqu'à 30 cm en culture en intérieur. Les jeunes plantes ont une décoration particulière. La zone inférieure a 3 côtes avec de petites épines. Les cheveux blancs font ressembler le haut de la tige à une tête avec des cheveux gris. Par conséquent, le deuxième nom de la variété - "La tête d'un vieil homme."

Il compte plus de 50 espèces, les plus populaires étant:

Les côtes de la partie inférieure de la tige sont bien développées; certaines variétés en comptent jusqu'à 30. Les halos sont densément disposés à la surface, et de longs poils et épines blanchâtres en sortent simultanément. La peau de la tige est dense, gris-vert, il y a un revêtement de cire. Dans certaines variétés, à la maturité, il se forme un céphalium. Il développe des boutons de couleur jaune ou crème atteignant 5 cm de diamètre. Ils ne révèlent qu'un jour, dégagent une odeur désagréable qui attire les chauves-souris qui pollinisent la plante.

Céphalotreus - foies longs parmi les cactus. Leur âge peut atteindre 200 ans. La croissance est très lente, sa croissance ne dépassant pas 5 cm en un an, les premiers bourgeons ne peuvent apparaître que sur des troncs ayant atteint 6 m et plus.

Ripsalis

Succulente herbacée qui pousse dans la zone tropicale du Brésil. Diffère en fines pousses vertes longues qui pendent en cascade et forment une couronne arrondie. Il pousse bien dans des conditions intérieures, a une augmentation rapide.

Une plante épiphyte au détriment d'un grand nombre de pousses flexibles tresse les arbustes et les arbres à proximité. Les pousses de plusieurs lobes allongés ont une forme aplatie, cylindrique ou nervurée. Couvertes d'une peau vert clair, certaines variétés ont un halo blanchâtre et flou. La longueur d'une branche peut atteindre 1 m, la largeur de la tige - 0,5 cm.A un jeune âge, les tiges sont érigées, de sorte que la plante ressemble à un buisson dense. Avec l'âge, les pousses deviennent rampantes, molles. Cactus forme des racines aériennes.

Les fleurs solitaires, en forme de clochette, ont une teinte rose, jaune ou blanchâtre. Les fruits mûrissent après la pollinisation, ressemblent à une baie ovale, sa surface est recouverte d'un tas collant.

Cereus

La patrie de cette succulente est l'Amérique et l'Inde. Préfère les terrains rocheux. Il est principalement utilisé pour les salles de jardinage, les vitrines de magasins, les jardins d’hiver et est également cultivé à l’intérieur. La croissance est rapide, a une grande endurance aux changements environnementaux.

La tige est longue, cylindrique, sa longueur peut atteindre 20 m et sa croissance peut atteindre 300 ans. Il y a des espèces basses vivant sous la forme d'une plante rampante ou d'un arbuste. Dans ce genre, au moins 50 espèces sont combinées, les plus grandes ont un tronc développé, la calotte est recouverte de pousses sans feuilles. La tige a des côtes, le système racinaire est grand, juteux. Pelez la tige verdâtre ou bleuâtre. Les fleurs, épanouies la nuit, atteignent 25 cm de long, peintes en rose, blanc ou verdâtre. En fin de floraison, des fruits de couleur rouge ou jaune se forment, semblables à des baies, comestibles, atteignant 10 cm de long.

Ripsalidopsis

Arbuste épiphyte à feuilles persistantes poussant dans les forêts d'Amérique du Sud. Les pousses sont constituées de pousses plates ou striées constituées de 4 segments. La largeur d'une pousse peut atteindre 3 cm, recouverte d'une peau vert pâle et d'une couche de cire dense. Avec une exposition constante au soleil, la peau devient rougeâtre. Les épines sont situées aux extrémités de chaque pousse. La floraison est abondante, les bourgeons sont situés aux extrémités des segments, le diamètre de la couleur indigène peut aller jusqu'à 4 cm.En général, au moins 3 boutons d'une nuance rouge foncé ou rose sont rassemblés dans une inflorescence.

À l'état sauvage, il pousse plus souvent non pas sur le sol, mais sur les arbres. Ils servent de support au cactus, pour lequel il s’accroche aux fines racines de l’air. L'humidité est stockée dans des tiges charnues, qui ressemblent davantage à de larges plaques plates plutôt qu'à des feuilles ordinaires. En outre, les segments individuels de ces pousses sont imbriqués les uns dans les autres. Les tiges dressées seulement à un jeune âge, se ramollissent avec le temps, tombent, de sorte que cette variété peut être cultivée sous forme d'ampoule.

Rebus

Sphérique succulente, ressemblant à une boule aplatie, richement recouverte de fleurs orange, rouges, bordeaux ou blanches. Les côtes sont disposées en spirale sur la tige, sont constituées de tubercules, les épines sont raides et courtes, peintes dans une nuance jaunâtre ou argentée.

Les fleurs poussent sur les côtés, émergent du halo inférieur à la base de la tige. La fleur est une cloche atteignant 2,5 cm de longueur. La floraison ne dure pas plus de 2 jours.

Epiphyllum

Il appartient aux plantes épiphytes, a plus de 25 espèces. Il pousse en Amérique centrale. Une caractéristique distinctive est la présence de feuillage. Epiphyllum fleurit des boutons roses, blancs, rouges et jaunes, des pétales allongés à bout pointu. Dans certaines variétés, le feuillage, qui est en réalité une pousse mince et dure avec un bord ondulé, est divisé en segments.

Aujourd'hui, les cactus en popularité sont en avance sur les autres fleurs d'intérieur. En outre, ils conviennent à la culture dans des lieux publics ou des bureaux, car ils ne sont pas si exigeants en présence de lumière, de température et tolèrent un manque d'irrigation temporaire.

http://doma-v-sadu.ru/komnatnye-rasteniya/kaktusy/vse-raznovidnosti.html

Noms, description et photos des espèces de cactus. Caractéristiques de la famille et règles de soin des plantes à la maison

Le cactus est une plante vivace originaire d'Amérique, connue dans le monde entier. Les cactus ont conquis le cœur de nombreux cultivateurs et collectionneurs de maisons, mais tout le monde n'est pas en mesure de démêler la diversité extrêmement riche en espèces de cet incroyable représentant de la flore du désert. Dans cet article, vous apprendrez quels sont les types et comment on les appelle en russe, ainsi que des photos de plantes.

La famille

Dans la nature, l’usine est principalement distribuée dans son pays d’origine, en Amérique du Sud et du Nord, également présent dans environ. Madagascar, en Afrique, en Australie, en Inde et dans les pays méditerranéens.

Les cactus sont divisés en 4 sous-familles:

L'article contient de brèves descriptions de l'apparence de presque toutes les variétés de la famille - feuilles, rondes, avec de longues aiguilles et les variétés les plus rares et les plus inhabituelles de représentants de Cactus pouvant être conservés dans la maison, leurs photos, les noms de plantes d'intérieur et d'extérieur en langues russe et latine, et conseils pour prendre soin de fleurs décoratives à la maison.

Quels sont les types?

Pereskia (Pereskia) - à longues feuilles

Pereskiya - l'un des plus anciens cactus, originaire d'Amérique du Sud. Dans la nature, il y a environ 20 espèces. Extérieurement, ils ne ressemblent pas aux autres plantes de cactus, ils sont principalement représentés par des arbustes ou des arbres courts.

La tige est couverte d'épines, qui s'accrochent au tronc des arbres. Les feuilles sont longues (3-25 cm), ont une forme ordinaire ovale ou ovoïde, une riche couleur verte.

Pereskiya se distingue par une croissance annuelle rapide - jusqu'à 20 cm par an. La plante peut atteindre 10 mètres de long. En été, la plante est couverte de fleurs de différentes couleurs: blanches à étamines jaunes, roses, oranges, rouges - à la place des fruits.

Le type le plus populaire - Pereskiya piquant.

Le genre porte le nom du botaniste NK Fabri de Peyresc. La plante a des noms non officiels: "feuille de cactus" et "cactus-rose".

Nous vous proposons de regarder la vidéo sur le cactus Pereskiya:

Hylocereus (Hylocereus) - suspendu

Gilotsereus - cactus grimpant ou rampant semblable à une liane, dont les tiges sont suspendues au sol. Il y a 25 espèces dans le genre. La patrie de la plante est l’Amérique centrale, l’espèce est actuellement largement répartie dans les zones tropicales et subtropicales.

Les tiges des plantes sont larges et étalées, le buisson atteint une hauteur de 3 mètres. Sur les bords des tiges se forment des grappes d'épines molles.

En agriculture, plusieurs espèces de plantes sont cultivées sous le nom commun de "pitahaya", un fruit appelé "cœur du dragon". La nourriture est la pulpe du fruit rouge ou blanc, dont le goût ressemble au kiwi et à la fraise.

Nous vous proposons de regarder la vidéo sur le cactus Gilotsereus:

Mammillaria (Mammillāria)

L'un des genres les plus avancés de la famille, les plus avancés sur le plan de l'évolution, comprenant environ 185 espèces (dont environ 1000 hybrides). La patrie de Mammillaria est le Mexique et le sud de l'Amérique du Nord. Une caractéristique distinctive de la plante est les mamelons (lat mammilla - "mamelon") sur la tige, à partir desquels poussent de petites épines poilues.

L'installation a une forme sphérique ou cylindrique courte de petite taille. Plantes à fleurs abondantes et belles. Sur les tiges cylindriques, une corolle de petites fleurs se forme et la sphère peut être complètement recouverte de boutons. Les fleurs sont tubulaires ou en forme de cloche, de différentes nuances allant du blanc à l'écarlate. Parallèlement à la floraison de certaines espèces, des fruits conviennent à la consommation humaine.

Les espèces les plus populaires sont Wilda, Zeyleman, Blossfeld et Baum.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le cactus Mammillaria:

Epiphyllum

Epiphyllum - cactus épiphyte, comprenant 20 espèces. Habitat - de l'Amérique centrale au Mexique. Epiphyllum est l’un des cactus les plus populaires dans le jardinage domestique.

Ce genre se distingue par la présence de longues tiges ramifiées pouvant être considérées comme des folioles. Les fleurs de Voronkovidnye peuvent atteindre de grandes tailles (jusqu'à 40 cm) - principalement blanches, mais il existe également des couleurs crème, jaune, rose et rouge. Lorsque les boutons fleurissent, de gros fruits comestibles à la saveur de banane et de fraise sont liés à leur place.

Hatiora (Hatiora)

Cactus épiphytes pérennes poussant sur des troncs d'arbres dans les forêts tropicales du Brésil ou dans les crevasses de rochers. Selon différentes classifications, il y a 5 à 10 espèces de hatiora.

Il a des tiges minces, composées de segments (segments), ne dépassant pas 3 cm de long.Certaines espèces poussent jusqu'à 1 m. Les fleurs sont grandes, de couleur différente, apparaissent sur le dessus des tiges. Au lieu de fleurs à la fin de l'été, les baies sont formées en jaune ou blanc.

Nous vous proposons de regarder la vidéo sur le cactus Hatiora:

Opuntia (Opuntia)

Plante succulente couverte de fleurs ou fleurie originaire du Mexique. Il se caractérise par une grande variété d’espèces (environ 200). Il est résistant au gel, donc il s'est répandu dans presque tous les coins du monde. La plupart des espèces ont des segments de tiges oblongs et plats, à la surface desquels se trouvent des bourgeons avec des épines et des glochidies (petites épines acérées se regroupant en grappes autour des aréoles).

Les fleurs forment des fleurs jaunes ou rouges, qui sont ensuite converties en fruits comestibles yogoobraznye. Les fruits de figue de barbarie sont activement consommés et les tiges sont utilisées pour nourrir le bétail.

Cereus (Céreus - "bougie de cire")

Cactus géant, commun en Amérique centrale et du Sud. Sa croissance peut atteindre 20 m. Cereus est non seulement un géant, mais aussi un long foie - sa période végétative peut durer 300 ans. Le genre comprend environ 50 espèces. La plante est adaptée au climat aride et peut rester longtemps sans eau.

Nous vous proposons de regarder la vidéo du cactus Cereus:

Ariocarpus (Ariocarpus)

Une plante succulente avec des pousses basses légèrement aplaties, de couleur marron ou gris-vert. Ariokarpus pousse au Mexique et, dans l’état du Texas, qui le borde, préfère les sols pierreux et calcaires. Le genre est peu nombreux - 10 espèces.

Vue basse, couverte de papilles à bords pointus, aux extrémités desquelles se trouve une épine rudimentaire. Des fleurs blanches, roses, rouges ou jaunes en forme de clochette apparaissent à côté du point de croissance, laissant la place aux fruits charnus ronds ou oblongs contenant des graines.

Aylostera

Belle cactus à fleurs, numérotant de 10 à 30 espèces de plantes. Certains érudits appartiennent au genre Rebution. Le lieu de naissance de l’Ayloster est une région montagneuse de la Bolivie et de l’Argentine. La plante pousse à une altitude de plus de 3000 mètres d'altitude. Il a une forme ovoïde ou cylindrique et de petite taille (jusqu’à 6 cm de diamètre). La tige est côtelée et beaucoup de bébés se forment habituellement dessus. Des épines blanchâtres dépassent des aréoles.

Avec de longues aiguilles

Echinocactus (Echinocactus - “oursin”)

Le cactus a la forme d'une boule - chez les jeunes plantes, le diamètre est égal à la hauteur, avec l'âge, la plante acquiert une forme allongée. Echinocactus distribué dans les régions désertiques du Mexique et des États-Unis.

La hauteur moyenne de la plante est de 1,5 m. Le maximum est de 3 m. Il possède de nombreuses nageoires bien couvertes d'épines. Les fleurs tubulaires apparaissent au sommet et se rassemblent souvent dans une couronne. Echinocactus est un vrai long foie, les cas remontent à environ 500 ans et mesurent 1 tonne.

Le type le plus populaire est Gruzoni.

Nous vous proposons de regarder la vidéo sur Gruzoni Echinocactus:

Lobivia ferox (Lobivia ferox)

Le plus proche parent d’Echinopsis (certains scientifiques ne distinguent pas Lobivia en tant que genre distinct). Il contient 70-100 espèces de Lobivia, pousse au Pérou, en Argentine et en Bolivie. La tige a la forme d'Echinocactus, mais la lobivia est plus petite et ses aiguilles sont plus grosses.

Mammillaires à flocons noirs (Mammillaria melanocentra)

L'espèce ne pousse qu'au Mexique et s'installe dans les crevasses. Il a une forme sphérique avec un diamètre moyen de 20 cm et une tige abondamment recouverte de piquants: les inférieurs sont plus épais et plus longs (2 cm), les supérieurs sont courts (0,5 cm). L'épine centrale a la forme d'un poinçon et s'élève à 5-6 cm au-dessus du sommet. Pendant la période de floraison, des fleurs roses entourent le haut du cactus avec une guirlande.

Ronde

Ferocactus (Ferocactus)

Le genre qui pousse en Amérique du Nord et réunit environ 30 espèces. Le plus souvent, on trouve de gros spécimens sphériques - jusqu'à 1 m de diamètre, avec des côtes épaisses et droites sur la tige. Les fleurs n'apparaissent sur le dessus que chez les plantes adultes.

Parodie (Cactaceae Parodia)

Il a le deuxième nom Eriocactus, il comprend environ 50 espèces. Dans la nature, on le trouve dans les régions montagneuses d'Amérique latine. Pour toutes sortes de formes caractéristiques d'une balle ou d'un cylindre. Tige basse à côtes distinctes, sur laquelle sont situés des tubercules à aréoles. Jusqu'à 5 longues épines (4 cm) et de 10 à 40 épines courtes (jusqu'à 1,5 cm) se développent à partir de chaque aréole.

Gymnocalycium (Gymnocalycium - gymnos - "calice" et calycium - "nu")

Gymnocalycium est un cactus globulaire aplati d'origine sud-américaine. Combine 50 à 80 espèces. Diamètre 4-15 cm, hauteur 2 fois moins. Diffère en floraison longue - de mai à septembre. Largement distribué dans la floriculture à domicile.

Notocactus (Notocactus)

Les succulentes sphériques à croissance lente, comptant jusqu'à 20 espèces, sont actuellement classées dans le genre Parody. Dans l'habitat se développe en terrain montagneux.

Rare

Lepismium (Lepismium - "échelle")

Lepismium - cactus forestier épiphyte, comprenant 10 espèces. Il pousse dans les forêts tropicales et a de longues tiges tombantes. Sur les aréoles plantées profondes, il y a des écailles qui étaient des feuilles rudimentaires. Les fleurs sont situées aux extrémités des tiges et apparaissent à la fin du printemps. Souvent utilisé pour décorer l'intérieur.

Echinofossulokactus (Echinofossulocactus)

Genre de cactus sphérique, comprenant seulement 2 espèces trouvées au Mexique. La tige fait 10 cm de diamètre. Les aréoles sont situées dans le sens radial et poussent des épines jaunes ou brunes gondolées de différentes tailles. Les fleurs en forme de cloche sont violettes avec une corolle blanche.

Evryhniya (Eulychnia - "belle lampe")

Le cactus en colonne, qui compte 5 espèces, pousse sur les côtes du Pérou et du Chili. Il se distingue des autres espèces par une abondance de poils feutrés ou duveteux sur les côtes, autour des aréoles. Le cactus produit les fruits acides du kopao, qui se nourrissent dans les endroits où la plante pousse.

Haageocereus (Haageocereus)

Cactus pilier, qui pousse dans les terrains accidentés et rocheux du Pérou et du Chili. Le genre comprend 20 espèces. Il a une tige assez haute avec des côtes distinctes. Certaines espèces prennent la forme canelabid. Produit des fleurs en forme d’entonnoir de couleur blanche ou rose, à la place desquelles apparaissent des fruits couverts de poils et d’écailles.

Hildewintera (Hildewintera)

Il comprend environ 50 espèces, principalement en Uruguay. Il a de longues tiges rampantes couvertes d'épines d'émeraude. Blooms grandes fleurs rouges ou oranges. Le type d'hiver le plus populaire a été surnommé «la queue du singe» par le peuple, en raison de sa similitude avec la queue moelleuse d'un animal.

Neoporteria (Neoporteria)

Le genre Neoporteria regroupe environ 25 espèces. Petits cactus sphériques avec une seule tige, qui deviennent finalement cylindriques. Couvert de longues aiguilles rouges ou brunes. Chaque année, il fleurit avec un grand nombre de fleurs crème, roses ou rouges en forme d'entonnoir.

Oreocereus (Oreocereus)

Cactus en forme de colonne ou ramifié poussant dans les Andes. Il peut atteindre 8-10 mètres. Il se distingue par la présence non seulement d'épines, mais également de poils fins qui s'enroulent autour de la tige avec des toiles d'araignées.

Pilozozereus (Pilosocereus)

Il pousse en Amérique et compte environ 60 espèces. La tige est verte avec une teinte bleuâtre, peut atteindre 10 m. On l'appelle aussi «cactus poilu», car de nombreuses espèces couvrent un épais duvet. Diffère une floraison spectaculaire de grandes fleurs blanches ou roses qui apparaissent n'importe où dans la tige.

Setehinopsis (Setiechinopsis)

Le cactus est la seule espèce - Mirabilis, commune dans l'est de l'Argentine. Les tiges sont cylindriques brun-vert, ne dépassant pas 15 cm de hauteur. Lors de la floraison, il libère un long tube sur lequel une belle fleur blanche apparaît.

Stetsonia (Stetsonia)

Monovid Stetsonia Mace - un cactus géant en forme de pilier (jusqu'à 8 m), poussant en Bolivie et en Argentine. Tige vert bleuâtre avec 9 côtes émoussées, des épines acérées qui dépassent des aréoles en feutre blanc. Il fleurit rarement en grandes fleurs blanches.

Lemaireocereus (Lemaireocereus)

Comprend 6 espèces indigènes d'Amérique du Sud. Dans la nature, il peut atteindre des tailles gigantesques (jusqu'à 15 m). Cactus d’arbres ou d’arbustes avec des côtes éparses distinctes sur la tige. Des piquants minces et fragiles bordent les arêtes des côtes.

Règles générales de soin

Avec soin, vous devez créer des conditions proches de l'habitat naturel:

  1. Créez des changements de température et de saisons obligatoires le jour et la nuit.
  2. L'arrosage des cactus du désert est limité, la forêt fournissant au contraire un arrosage abondant.
  3. Fournir une bonne lumière.
  4. Fournir de l'air frais aux racines.
  5. Choisissez le bon sol et le bon drainage.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les règles générales du soin des cactus à la maison:

Conclusion

Le cactus est une plante peu prétentieuse, mais lorsqu'il est cultivé chez soi, il est assez difficile d'obtenir une floraison et une fructification chez la plupart des espèces. Le cactus n’est pas seulement utilisé comme plante ornementale, il est également consommé activement dans les Amériques et dans les pays tropicaux et sert à l’alimentation du bétail.

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/sukkulenty/kaktus/vidy-k

Types et variétés de cactus domestiques avec noms et descriptions, soins (100+ Photos): floraison, avec feuilles et sans épines + Critiques

Description générale avec les noms de la famille des cactus, leur classification et leur photo. Variétés présentées de cactus, disponibles pour la culture à la maison

Contenu de cet article

Informations générales sur les cactus

Les cactus constituent une famille de plantes relativement jeune sur notre planète. ils sont apparus à une époque où les mammifères régnaient déjà sur la terre. Cactus est la maison de l'Amérique du Sud, d'où ils se sont répandus dans l'hémisphère occidental. Et grâce aux oiseaux migrateurs, certaines de leurs espèces ont été piégées en Afrique et en Asie.

En substance, tous les cactus sont des plantes succulentes, c'est-à-dire des plantes pouvant accumuler de l'eau dans les tiges en cas de sécheresse prolongée. Un trait distinctif qui distingue la famille des cactus est la présence de leur aréole - des branches modifiées modifiées ayant la forme de bourgeons. C'est à partir des aréoles que poussent les épis, les fleurs et les «bébés» dans les cactus, avec lesquels les cactus font la reproduction végétative.

Aréole Grandifolius Cactus

Les cactus sont des plantes vraiment uniques. Même la photosynthèse y est différente de celle du reste du monde végétal: le dioxyde de carbone est collecté par la plante la nuit, pas le jour. Cela est dû au fait que pendant la journée, pour éviter toute perte d'humidité, les stomates du cactus sont fermés.

Les conditions de vie des cactus sont les plus extrêmes. Certains d'entre eux vivent dans des zones désertiques avec des fluctuations de température journalières dévastatrices et très peu de précipitations normales. D'autres, au contraire, vivent dans des conditions d'humidité exceptionnelles pouvant détruire tous les autres types de plantes.

L’apparence des cactus a toujours surpris les producteurs de fleurs: l’apparence d’une plante ne peut pas être qualifiée d’attrayante ou d’amicale, mais les fleurs qui y apparaissent occasionnellement sont capables de captiver l’imagination de tout connaisseur.

Classification des cactus

En termes de biologie, les cactus sont divisés en 4 sous-familles et 11 tribus. Cependant, une telle division n'est pas intéressante pour les gardiens de cactus. Ils partagent des cactus en apparence, en fonction des conditions de la vie en milieu naturel.

En apparence, les cactus sont:

  • semblable à un arbre
  • arbuste
  • à base de plantes
  • liane

La classification par habitat est plus simple: les cactus sont divisés en désert et en forêt. Une telle division de ces plantes est de nature purement pratique: pour ne pas rafraîchir les onze tribus, il est plus facile pour un cactus d’indiquer immédiatement sa forme et son lieu de résidence, et son contenu devient immédiatement clair.

Les cactus forestiers ou tropicaux sont généralement très similaires les uns aux autres. Ce sont des lianoobraznye, souvent des épiphytes (utilisant d’autres plantes comme support). Parfois, parmi eux, il y a des espèces qui parasitent d'autres plantes. Certaines espèces de cactus tropicaux poussent même dans le sol.

Epiphyllum de forêt cactus avec des fleurs

Cependant, dans la majeure partie de cette plante, dont les racines n’entrent pratiquement pas en contact avec des sols riches et de la matière organique, qu’elles sont obligées de se contenter, très pauvres en nutriments. La forme des feuilles des cactus tropicaux est également très spécifique: ce sont des pousses longues et aplaties avec de minces vrilles plutôt que des épines.

Si les cactus forestiers se ressemblent plus ou moins, leurs parents dans le désert sont représentés par trois types:

Echinopsis

  • Posséder des tiges sphériques ou cylindriques.
  • Les aréoles, réparties de manière relativement uniforme, peuvent être situées sur de petites arêtes.
  • Plantes extrêmement résistantes et adaptables.
  • Vacciner n'importe quel cactus est impossible sans l'échinopsis, qui est utilisé comme porte-greffe.
  • Cependant, ce serait une erreur de les considérer exclusivement comme des installations «techniques».
  • Il existe de nombreuses variétés de ces cactus avec d'excellentes propriétés décoratives.

Figues de Barbarie

  • Le type de cactus le plus commun.
  • Ils se distinguent par la forme caractéristique de la tige: elle est aplatie et ressemble à un petit gâteau.
  • Il existe un grand nombre de variétés de figues de Barbarie qui, dans leur croissance naturelle, trouvent les utilisations les plus diverses: des aliments aux colorants, en passant par les matières premières pour la fabrication de produits alcoolisés ou médicinaux.
  • Les conditions de vie des figues de Barbarie sont également très différentes.
  • Certaines espèces peuvent tolérer des températures négatives et rester à court terme sous la neige ou partiellement incrustées dans la glace.

Astrophytum

  • Cactus avec des bords prononcés, qui sont des épines épaisses.
  • Contrairement à l'échinopsis, ils ont des tailles plus petites, mais un plus grand nombre de côtes, et sont également équipés d'une multitude de petits points sur la tige capables d'absorber de l'eau.
  • Malgré leur petite taille, les astrophitums commencent à fleurir très tôt.
  • Leur floraison dure de mai à octobre, une sorte de record parmi les cactus.
  • Cependant, vous devez payer pour tout.
  • En hiver, ce type de plante est en dormance et ne pousse pratiquement pas.
  • De plus, les astrophitums ont le taux de croissance le plus lent de la tige et du système racinaire.
  • Leurs greffes ne sont pas recommandées plus d'une fois tous les 5-6 ans.

Tous les cactus ne peuvent pas être cultivés à la maison. Certains membres de cette famille ne peuvent pas tenir dans le salon. En outre, il existe des cactus toxiques pouvant provoquer à la fois des réactions allergiques et des intoxications graves. Il est donc préférable de ne pas les garder à la maison.

Les plantes utilisées dans la médecine traditionnelle par les peuples autochtones d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud constituent une catégorie distincte. Parmi eux se trouvent des antiseptiques inoffensifs et des hallucinogènes très graves, contenant jusqu'à 2% de mescaline dans leur masse.

Considérez les espèces les plus populaires de la floriculture domestique et les variétés de cactus, en particulier leur culture et leur entretien.

Types de cactus à la maison

À la maison, les cactus changent leur mode de vie et parfois même leur apparence. Cela est dû à la capacité de toutes les plantes succulentes à s'adapter aux conditions environnementales. Le plus souvent, une telle manifestation peut survenir inaperçue de l'hôte. Par exemple, le système racinaire est réduit ou une modification du taux de croissance des fleurs se produit.

Dans certains cas, ces changements de mode de vie se reflètent dans l'apparition du cactus. En règle générale, cela ne conduit pas à une détérioration de l'apparence des fleurs; parfois, à cause de ces changements, leur classification peut être difficile.

Ariocarpus

  • Le cactus original, qui a réduit les épines. La plupart des variétés ont une forme aplatie et des branches triangulaires à partir de la tige.
  • L'apparence simple de la plante est compensée par de grandes et belles fleurs ou des boutons qui apparaissent chaque printemps.
  • Il a un système racinaire central, souvent avec un gros épaississement, qui doit être pris en compte lors de la sélection d'un pot pour cet animal. Parfois, la taille de la racine est 4 fois supérieure à celle de la partie terrestre de la fleur.
  • La floraison a lieu à la fin de l'automne et dure plusieurs jours.
  • Après cela, la plante mûrit des fruits contenant de nombreuses petites graines. Les graines d'Ariocarpus ont germé pendant plusieurs années.

Gymnocalycium

  • Les tiges sphériques de cette plante peuvent avoir une grande variété de tailles en fonction de la variété.
  • Parmi eux se trouvent des géants atteignant 30 cm de diamètre et de très petits spécimens, dont la taille ne dépasse pas 2 cm.
  • Une caractéristique distinctive de ces couleurs sont les tubes de fleurs nues, totalement dépourvus de protection des cheveux.
  • La plante est capable de fleurir dans la deuxième année de la vie. Floraison longue, presque toute la saison. Nuances des plus diverses - du blanc au violet foncé.
  • Certaines espèces de ces fleurs sont dépourvues de chlorophylle dans les tiges, ce qui rend leur coloration très originale. Les tiges de ces cactus peuvent être jaune ou rouge vif.
  • Souvent, les hymnocaliciums sont greffés sur d'autres cactus, par exemple certaines variétés d'astrophytum.

Kleistokaktus

  • Plantes avec une longue forme cylindrique.
  • Leur hauteur, même à la maison, peut atteindre 4 mètres et leur épaisseur jusqu'à 15 cm.
  • Bien que la plupart du temps, dans des pots, ils développent des spécimens ne dépassant pas 0,5 m de hauteur.
  • La plante est toujours parfaitement droite et possède une douzaine de bords inexprimés.
  • Le système racinaire est très développé, ce qui doit être pris en compte lors de la croissance.
  • Une caractéristique distinctive de ces plantes est un grand nombre d'épines minces poussant à partir d'aréoles.
  • De plus, les épines peuvent être épaisses et minces. Parfois, avec un grand nombre d'épines molles, le cactus semble être recouvert d'une sorte de duvet.

Astrophytum

  • Plantes à tige à côtes prononcées.
  • Leur nombre peut aller jusqu'à 10, bien que, généralement, il existe des instances avec 5 "rayons".
  • La tige a une structure forte, presque rigide, de sorte qu'elle n'a pas d'épines pour se protéger contre les prédateurs potentiels.
  • Fleurir pendant 2 ans de la vie. Le temps de floraison dépend de l'espèce, cependant, sa durée dépasse rarement 3 jours.
  • Les fleurs sont principalement jaunes ou rouges.
  • Presque tous les astrophitums ont une croissance lente, ce qui ne les empêche cependant pas de «développer» rapidement des zones libres, se reproduisant à la fois de manière végétative et à l'aide de graines.

Mammilys

  • Les cactus de ce type sont extrêmement courants. Certains botanistes pensent que la mammillaria est encore plus que tous les opuncia.
  • La principale différence par rapport aux autres plantes de cactus est la forme caractéristique des aréoles et leur grand nombre.
  • De plus, les fleurs de ces plantes n'apparaissent pas dans l'aréole, mais dans les sinus spéciaux situés entre elles.
  • L'usine a besoin de beaucoup de chaleur et de lumière pour être entretenue.
  • C'est un des cactus les plus exigeants, cependant, si toutes les conditions sont réunies, sa floraison sera l'une des plus abondantes de toute la famille.
  • Mammilys n'autorise pas les températures inférieures à + 15 ° C en été.
  • Les fluctuations journalières de température supérieures à 8-11 ° C sont également critiques pour eux.
  • En hiver, les plantes peuvent supporter des températures d'environ 10 ° C, mais dès la mi-mars, elles ont besoin de conditions estivales.

Lofofora

  • Il est peyotl ou peyotl. Le même cactus, riche en mescaline, qui a été utilisé dans leurs pratiques par les représentants du clergé des civilisations aztèque et maya.
  • Et bien que sa culture soit interdite par la loi dans la plupart des pays, il existe un assez grand nombre de photographies de cette plante cultivée à l'état sauvage.
  • C'est une plante relativement petite, d'un diamètre allant jusqu'à 9 cm, de forme sphérique ou cylindrique, dépourvue d'épines.
  • Le système racinaire est assez développé, c’est à partir de là que se forment de nombreux «bébés» de ce cactus.
  • Des fleurs apparaissent au sommet du cactus. Plus il est âgé, plus il y a de fleurs.
  • La floraison dure environ un mois.

Céphalotreus

  • En latin, il est traduit par "la tête d'un vieil homme". Il pousse lentement, mais dans des conditions naturelles, il atteint des tailles vraiment gigantesques: on enregistre des spécimens d'une hauteur allant jusqu'à 15 m et d'un diamètre allant jusqu'à 0,5 m
  • Une caractéristique étonnante de cette plante est sa croissance théoriquement illimitée à la maison.
  • Si vous ne prenez pas de mesures pour arrêter le système racinaire, la plante est capable de pousser chez elle à sa taille naturelle.
  • L'été nécessite un bon éclairage et une bonne ventilation. arrosage modéré, pas plus de 1 fois sur 10 jours.
  • En hiver, la plante a besoin de repos agité avec une température d’environ 5 ° C, ce qui peut parfois poser problème aux cultivateurs de cactus.
  • Bien que les fleurs de ce cactus soient assez grandes (jusqu’à 10 cm de diamètre), il est toutefois difficile de les appeler attirantes en raison de l’odeur désagréable que les céphalotrus attirent naturellement les chauves-souris.

Ripsalis

  • L'un des représentants inhabituels de cactus. Fait référence au type tropical.
  • Il est cultivé dans des pots suspendus ou installés sur des stocks importants.
  • Pendant environ trois ans, il est capable de s’étendre complètement pour cacher le support sur lequel il est situé.
  • C'est un épiphyte à petites racines servant principalement à l'attachement à un support.
  • La tige est ramifiée, jusqu’à 1,5 m de long, par cent, son épaisseur ne dépasse pas 4-5 mm.
  • Il comporte un grand nombre d'aréoles dans chacune desquelles se forme une fleur.
  • Habituellement, toutes les fleurs, à l'exception de celles situées sur le cône de croissance, tombent, ces dernières pouvant fleurir en une semaine.
  • Après la floraison, toutes les branches de ripsalis sont recouvertes de baies ayant une forme semblable à celle des grosses groseilles.

Ripsalidopsis

  • Le soi-disant "cactus de Pâques" ou "Decembrist".
  • Il tire son nom de la floraison prévue en décembre, plus proche du Noël catholique.
  • Il possède de nombreuses variétés et hybrides, se différenciant par la forme des tiges et les nuances des fleurs.
  • C'est un épiphyte avec une courte période de repos record d'octobre à novembre.
  • Vient ensuite le moment de la floraison active. Environ un mois après la floraison et la maturation des fruits, la plante entre dans une phase de croissance active, qui dure jusqu'à l'état de repos.
  • Pendant ce temps, sa masse verte augmente considérablement, de sorte que la greffe de ripsalidopsis, en particulier dans les premières années de la vie, est un phénomène courant.
  • Ils sont fabriqués immédiatement après la floraison; dans le même temps, la capacité du pot est choisie, environ 1,5 fois plus que le précédent.

Epiphyllum

  • Cette épiphyte compte environ 20 variétés et est, depuis plus de 200 ans, l’un des cactus les plus aimés de la forêt chez de nombreux jardiniers.
  • Possède des tiges plates ou tétraédriques aplaties pouvant atteindre 1 m de long.
  • Les fleurs d'Epiphyllum sont grandes et peuvent atteindre 40 cm par din avec la tige.
  • Sur chaque plante, il peut y en avoir plusieurs dizaines.
  • La particularité de cette sélection est sa capacité à supporter la sécheresse dans des conditions naturelles suffisamment longues, mais vous ne devez pas l'exposer à un test similaire à la maison: plus une plante reçoit d'eau, plus elle peut former de fleurs.
  • Les conditions de l'épiphyllum sont les suivantes: la température en été est de 20 à 25 ° C.
  • Pendant la période de repos - pas plus de 10-15 ° C. Arrosage rare, 1 toutes les 2-3 semaines. Au repos, il est nécessaire d’éliminer complètement les arrosages.
  • Pour une floraison abondante, la plante a besoin d'être fertilisée sous forme d'engrais spéciaux pour plantes succulentes ou cactus.
  • En général, ils sont faits plusieurs fois par saison: tous les mois, de juin à septembre, l’alimentation est effectuée deux fois.
  • Avec des soins appropriés et une alimentation suffisante, la plante peut fleurir deux fois par saison: en mai et en septembre.
  • Durée de la floraison - environ 2 semaines.

Rebution

  • Cactus sphérique, qui abrite la Bolivie. A une taille d'environ 8 cm.
  • En termes de contenu sans prétention, bien qu'il nécessite une exposition obligatoire en état de repos à une température d'environ + 5 ° C pendant environ 2-3 mois.
  • En été, vous avez besoin d'un éclairage puissant aux rayons directs du soleil.
  • Dans le même temps, le cactus est capable de résister à des températures allant jusqu'à + 40 ° C.
  • L'exigence obligatoire est l'air frais, la présence de courants d'air est donc la bienvenue.
  • En général, il est préférable de placer les plantes sur le balcon en été ou de les emmener au jardin où il y a du vent. Cela est dû aux conditions dans lesquelles la pollution se développe dans l'environnement naturel: les hauts plateaux semi-arides de la Bolivie.
  • Arrosez la plante de la manière suivante: au printemps et en été, elle est modérée, une fois toutes les 1-2 semaines, et en automne (la période correspondant à la période de pluie dans la patrie de la plante) - une fois tous les 2-3 jours, elle est abondante.
  • Cependant, il convient de faire attention au fait que le sol n'était pas humide. Il est préférable de s’occuper de cela à l’avance en laissant à la plante un drainage suffisant.
  • Pour stimuler la première floraison, il est possible de se nourrir au début de l'été, mais, comme le montre la pratique, la réémission dans les conditions de détention se sent bien sans engrais.

Cereus

  • Dans la nature, le cereus est un cactus géant, atteignant 20 mètres de haut, vivant parfois entre 200 et 300 ans.
  • Son nom signifie "bougie". La plante dans ses formes naines est exceptionnellement répandue. Il est apprécié non seulement par les producteurs de fleurs, mais également par les designers.
  • La floraison du cereus a lieu en mai ou en juin. Il fleurit exclusivement la nuit.
  • Les fleurs sont très belles - ce sont des inflorescences géantes ressemblant à des lys situées sur les côtés des tiges.
  • La floraison ne dure qu'une journée, mais donne une impression mystique, souvent accompagnée d'un arôme agréable.
  • Beaucoup plantent un cereus uniquement pour voir son processus de floraison.
  • Comme pour tous les cactus, sous réserve de conditions de détention, la floraison se déroule sans problème.
  • Cereus a besoin de beaucoup de lumière, mais n'aime pas la lumière directe du soleil. Il est préférable de le placer dans la rue à la fin du mois d’avril et de le conserver jusqu’en septembre.
  • L'arrosage est modéré, l'eau doit être à une température de 3-5 ° C supérieure à la température ambiante.
  • L'hibernation des ceres a lieu en décembre et dure 2 mois. En ce moment, il vaut mieux ne pas l'arroser du tout.

Notocactus

  • Avoir une forme sphérique ou cylindrique. Avoir environ une douzaine de variétés différentes, différant par la forme de la tige et son épaisseur. Toutes les espèces ont un taux de croissance lent.
  • Conditions de température de la plante: en été + 24-26 ° C, en hiver - pas moins de + 10 ° C.
  • Arrosage une fois par semaine, copieux. Si la tige de la plante a commencé à briller, cela signifie qu'il manque d'humidité.
  • En été, il vaut mieux que la plante soit dans la rue, alors qu'il vaut mieux la mettre à l'ombre partielle ou la bloquer des rayons directs du soleil.
  • Floraison de 2 à 3 mois. Le début de la floraison - de mars à juillet.
  • Nuances du jaune vif au violet.
  • Habituellement, avec des soins normaux, elles fleurissent pendant 4 ans, après quoi elles fleurissent régulièrement à chaque saison. La reproduction par graines est possible.

Soins de cactus

Comme mentionné précédemment, ces plantes n'ont pratiquement pas besoin d'être soignées car leurs conditions de vie sont très rudes et les cactus se sont adaptés pour survivre. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas du tout suivre le cactus, ou ignorer les conditions de son entretien - nous devons toujours fournir quelques aménagements minimum à notre animal de compagnie piquant.

Mélanges de sol et pots pour cactus.

La principale exigence pour le substrat dans lequel les cactus seront cultivés est la grande taille des particules qui le composent. Les cactus ont besoin d’air nutritif pour leurs racines et de pénétration libre à la surface de volumes d’eau minimes, il n’ya donc aucun obstacle à cela.

Solution très non standard

De plus, la particularité du système racinaire, et en fait tout le métabolisme des cactus, est telle que ces plantes ne tolèrent absolument pas une grande quantité de matière organique (et parfois uniquement de composés azotés) dans le sol. Une consommation excessive d'azote provoque une violation de la croissance des cellules végétales et peut mourir en quelques jours. L'azote, bien sûr, les cactus est nécessaire, mais sa quantité doit être strictement dizirovanny.

La composition approximative du mélange pour la culture de cactus est la suivante:

  • Le sol de la feuille, à partir duquel toutes les parties du bois (branches, bâtons, sciure de bois) sont enlevées - 4 parties
  • Sol argileux sodo - 4 parties
  • Sable grossier, pierre concassée fine ou galets - 4 parties
  • Pierre concassée moyenne, miettes de brique, galet central - 1 partie
  • Charbon de bois - 1 partie

Vous pouvez utiliser une composition plus simple:

  • Sodland - 2 parties
  • Sable grossier - 3 parties
  • Petite pierre concassée - 1 pièce

Parfois, vous pouvez ajouter un peu d’engrais au substrat. Le superphosphate ou nitrate de potassium (cuillère à café par pot de 2-2,5 litres) convient bien à cette fin. Lors de l'utilisation de superphosphate, une cuillère à thé de carbonate de calcium est également ajoutée.

Vue approximative du substrat pour les cactus

Le volume du pot dans lequel il est prévu de cultiver un cactus doit correspondre exactement au volume du système racinaire élargi du cactus. S'il y a trop d'espace libre dans le pot, le cactus ne se développera pas jusqu'à ce qu'il forme un système racinaire suffisant pour le pot. Avec un peu d'espace libre, le système racinaire du cactus commencera à mourir, ce qui affectera également la croissance de l'animal épineux.

Il faut comprendre que le volume total du pot ne sera pas entièrement utilisé pour le sol. Environ un quart du fond du pot sera occupé par un drainage (généralement constitué d'argile expansée ou de grosse pierre concassée). Et dans la partie supérieure du pot se trouve la poudre dite - une couche de fine pierre concassée ou de cailloux recouvrant complètement le sol d'en haut.

Pot de cactus qui utilise de la poudre

Parfois, le sable ordinaire est utilisé sous forme de poudre. La quantité totale de drainage et de poudre dans un pot peut prendre jusqu'à la moitié de son volume.

Problèmes d'irrigation et de pulvérisation

Selon les conditions de vie naturelles du cactus, les conditions pour son irrigation sont différentes. Fondamentalement, il s'agit de la quantité d'eau appliquée sous le cactus et de la fréquence d'irrigation. Ces paramètres dépendent moins de la variété de cactus que des conditions climatiques de la région où il se développe.

Du fait que beaucoup de cactus poussent dans des conditions naturelles similaires, il est permis de cultiver plusieurs cactus de différentes espèces dans un même pot. En outre, des règles générales s'appliquent à toutes les usines, quelles que soient leurs conditions de détention ou le climat "indigène".

Tous les cactus ont besoin d’arrosage avec une eau décantée (sans chlore ni impuretés) à la température ambiante. Bien sûr, la meilleure eau pour l’irrigation de ces plantes est l’eau de fonte, mais très peu de personnes participeront à sa collecte.

Arroser un cactus avec un arrosoir

Arrosez les cactus soit de la manière habituelle, d’en haut, ou à l’aide d’une palette. On pense que l'arrosage avec un bac à cactus est plus souhaitable car il ne détruit pas la structure du sol et n'endommage pas le système racinaire. Cependant, la plupart des producteurs de cactus préfèrent arroser par le haut.

Dans ce cas, une erreur est souvent commise à la suite de quoi l'eau tombe sur la tige d'un cactus. Ce n'est pas tout à fait correct, car l'eau sur le cactus ne devrait tomber que sous forme de matières en suspension finement dispersées dans l'air. Par conséquent, l'arrosage doit être fait en dirigeant le jet d'eau non pas au centre du pot, mais sur les bords.

Les cactus adorent vaporiser, car dans la nature, ils sont recouverts tous les matins de petites gouttelettes d’humidité leur tombant sous forme de rosée. Il utilise un pistolet de pulvérisation qui peut créer les plus petites gouttelettes d'eau. Les températures de rosée sont généralement inférieures à la température de l'air, cependant, chez soi, il est préférable de vaporiser les cactus avec de l'eau tiède, environ 30 à 35 ° C.

Greffe de cactus

La transplantation de cactus est beaucoup plus facile que de transplanter d'autres plantes. Premièrement, les cactus étant plus rustiques et, deuxièmement, le substrat ayant une fraction importante, le système racinaire de la plante est plus facile à éliminer.

Le processus de greffe bat son plein

Avant de commencer une greffe, vous ne devez pas arroser un cactus pendant au moins une semaine. En même temps, le substrat va sécher suffisamment, il deviendra plus facile et le sortir du pot ne sera pas un problème. Afin de ne pas vous blesser aux mains avec les épines de cactus, vous pouvez utiliser divers appareils, des gants aux rubans spécialement conçus.

Tenir un cactus lors de la transplantation d'éponges ménagères

  • Habituellement, lors de la transplantation, un nouveau pot d'un diamètre de 2 à 3 cm de plus que le précédent est sélectionné.
  • Le drainage et un peu de nouveau substrat sont posés sur le fond. Après cela, un cactus est installé dans un nouveau pot et réduit en poudre au niveau du collet.
  • La mise en poudre n'est plus souhaitable, car la tige au-dessus de la racine, immergée dans le substrat ou même de la poudre peut commencer à pourrir.
  • Le premier arrosage après la transplantation est effectué au plus tôt deux jours. De préférence, la première semaine après la greffe ne doit pas exposer le cactus à des courants d'air.

Règles de soins

Types et variétés de cactus domestiques avec noms et descriptions, soins (100+ Photos): floraison, avec feuilles et sans épines + Critiques

Les cactus sont d'excellents animaux de compagnie pour la culture à la maison. Peu de plantes peuvent se vanter d'une telle combinaison réussie d'une variété de couleurs et de formes avec une facilité d'entretien et des conditions sans prétention. Les cactus sont en mesure de donner à leur propriétaire des milliers d’heures inoubliables de loisirs passionnants et intéressants, avec lesquels, dans le monde végétal, il n’ya pas grand-chose qui puisse être comparé. Nous avons essayé de collecter pour vous des informations utiles et intéressantes sur ce sujet. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces estimations, laissez votre note dans les commentaires avec les arguments de votre choix. Merci pour votre participation. Votre avis sera utile aux autres utilisateurs.

http://krrot.net/kaktusu-foto-nazvanie/

Publications De Fleurs Vivaces