Herbes

Comment obtenir une floraison abondante de Kalanchoe - recommandations de repiquage après achat et entretien à la maison

Kalanchoe se caractérise par une croissance rapide, une couleur vive des fleurs et une résistance plutôt élevée aux maladies. Lors de l'achat de cette plante, il est très important de savoir quel type de soins est nécessaire après l'achat. Un bon entretien est la base du développement sain et de la floraison luxuriante de Kalanchoe.

Dans notre article, nous parlerons en détail de la manière de choisir la bonne fleur dans le magasin. Pensez également aux soins que cette belle plante a besoin à la maison. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile et intéressante sur ce sujet.

Description de la plante

Les feuilles charnues de Kalanchoe ont une surface brillante et sont très fragiles. Recouvert d'un enduit cireux ou de poils. La floraison a lieu principalement en hiver et au printemps. Les fleurs sont situées dans de grandes inflorescences.

Couleurs naturelles de couleurs - orange et rouge. Les hybrides ont des teintes différentes, les fleurs sont jaune, orange, rose, violette et même bicolore.

Choisir une bonne fleur dans le magasin - conseils

Lors du choix de Kalanchoe, vous devez évaluer l'aspect de la plante en fonction des critères suivants:

  1. Feuilles Devrait être sans dommage, résilient au toucher, de couleur uniforme et bien situé sur la tige. Ne pas acheter une copie avec des taches, des fleurs jaunes ou grises sur les feuilles. Il est recommandé de donner la préférence à Kalanchoe compact. Si la distance entre les feuilles est grande, la plante n'a pas assez de lumière. Après l'achat d'une telle copie devra être fortement coupé.
  2. Les bourgeons Par bourgeons, vous pouvez déterminer la couleur des couleurs futures. Vous devez choisir Kalanchoe avec inflorescence au stade de la formation des bourgeons. Dans ce cas, la durée de floraison des plantes sera supérieure à un mois. Si les têtes fanées dominent, Kalanchoe entrera bientôt en période de repos.
  3. La maladie. Il est nécessaire d'examiner la tige et les feuilles pour détecter la présence de pourriture et d'autres maladies.
  4. Les parasites. Inspectez le dos des feuilles et la tige. Sur la surface peut être un puceron ou shchitovka. Regardez dans les fleurs épanouies. Signes de dommages possibles causés par les ravageurs:
    • raid;
    • points sombres ou clairs;
    • gale;
    • déformation des feuilles et des fleurs.

Comment aider à s'adapter aux conditions de la maison?

Immédiatement après le changement des conditions d’entretien, Kalanchoe subit un stress. Il est nécessaire d'aider la plante à traverser une période d'adaptation. Il est important de fournir à la fleur des conditions favorables pour la protéger des maladies et des ravageurs.

Que faire en premier?

Le développement ultérieur de l’usine dépend directement des soins appropriés après l’achat:

  1. Quarantaine. Kalanchoe doit être séparé des autres couleurs pendant deux semaines, de préférence dans une autre pièce.
  2. Le choix de l'emplacement. La plante se sent bien dans un endroit suffisamment éclairé, à l'abri de la lumière directe du soleil, des ventilateurs et des systèmes de split. Entre le printemps et l'automne, le rebord de la fenêtre du côté est ou ouest est optimal pour le placement. La direction du sud ne convient pas. Le risque de brûlure de la plante est élevé. Si seules les fenêtres du sud sont disponibles, vous devez appliquer Kalanchoe avec un chiffon doux. Le côté sud est souhaitable en hiver.
  3. Arrosage Les 14 premiers jours doivent être arrosés jusqu'à ce que la fleur soit dans un coma terreux modérément humide. L'alimentation pendant cette période n'est pas nécessaire - les plantes en magasin reçoivent de fortes doses de stimulants de croissance et de floraison.

Quand une greffe est-elle requise?

Le magasin Kalanchoe généralement contenu dans le sol de transport, ce qui ne convient pas à la croissance d'une fleur après l'achat. Il est recommandé de remplacer ces terres par un substrat nutritif.

Dans les premiers jours qui suivent l’acquisition, le Kalanchoe ne peut pas être transplanté. Il est nécessaire de donner à la plante le temps de s’adapter. Dans les 5-7 jours suivant l'achat, vous pouvez procéder à la greffe. Si le mélange de sol est bon et que les bourgeons fleurissent sur la plante, elle est autorisée à attendre jusqu'à la fin de la période de floraison.

Comment s'en occuper?

Kalanchoe est une plante plutôt sans prétention. Les règles de base du contenu sont les mêmes pour tous les types de cette fleur. Nous avons expliqué ici les subtilités de la prise en charge d'une plante à fleurs à la maison. Cet article vous apprendra comment prendre soin de Kalanchoe pour la faire fleurir.

Pot préparation

Nécessite un pot en argile, de préférence sans glaçure. Au fond du réservoir doit avoir un trou de drainage. Un nouveau pot doit avoir un diamètre de 2 cm plus grand qu’avant.

La nouvelle capacité doit être traitée avec de l’eau bouillante et maintenue pendant 2 heures dans de l’eau chaude. Le vieux pot la veille de la transplantation des plantes doit être soigneusement nettoyé au savon et désinfecté avec une solution de permanganate de potassium ou de formol.

Pour éviter la stagnation de l'eau, le drainage doit être placé sur le fond du pot, sur un quart de hauteur - sable grossier, éclats d'argile et argile expansée.

Le sol

Kalanchoe sol préfabriqué approprié pour les plantes succulentes. Vous pouvez préparer le sol vous-même à la maison. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • terre gazonnée - 4 parties;
  • terre des feuilles - 2 parties;
  • tourbe - 1 partie;
  • sable - 1 partie.

Il est permis d'ajouter de la molène ou de l'humus en petites quantités. Pour rendre le sol friable, il convient de mélanger de la perlite ou du charbon de bouleau broyé.

Greffe

Quelques jours après l'achat, il est nécessaire de transplanter le Kalanchoe dans un nouveau mélange de terre:

  1. Le substrat prêt à verser de l'eau chaude ou une solution faible de permanganate de potassium.
  2. Au fond du pot sur un quart de la hauteur pour placer le drainage.
  3. Couvrir d'une couche de sol.
  4. Ram, fais une bosse au centre.
  5. Versez doucement Kalanchoe.
  6. Retirez la plante du pot.
  7. Libère les racines des résidus de transport.
  8. Inspectez le système racinaire.
  9. Enlevez les zones contenant de la pourriture.
  10. Placez Kalanchoe au centre du pot.
  11. Décharger le sol. Les racines doivent être étendues et complètement recouvertes de terre. La couche de substrat doit être trois centimètres au-dessous du bord du réservoir.
  12. Poussez le sol près de la tige avec une cheville pointue.
  13. Arrosez la plante.
  14. Mettez dans un endroit ombragé pendant deux ou trois jours.

Kalanchoe est transplanté une fois tous les deux ans en le transférant dans un pot de deux à trois centimètres de plus qu'auparavant. La procédure est mieux faite au printemps.

Illumination

Kalanchoe a besoin d'un bon éclairage, mais pas brillant:

  • En été, il est important de protéger la plante des rayons directs du soleil afin de l'ombrager à la mi-journée.
  • En hiver, un niveau d'éclairage suffisant doit être prévu.

Pour d'autres raisons concernant le manque de floraison à Kalanchoe et les soins nécessaires pour la plante à la maison, lisez ce qui suit. Cet article fournit des conseils sur la manière de faire fleurir Kalanchoe.

La température

La température optimale pour le développement prospère de Kalanchoe devrait être comprise entre +18 et + 30 ° C au printemps et en été et entre +15 et + 20 ° C en automne et en hiver. Il n'est pas permis d'abaisser les indices inférieurs à + 10 ° С. Les courants d'air courts et les baisses de température dans des limites acceptables ne nuisent pas à la plante.

Au printemps, dès qu'une température de l'air stable de + 10 ° C est établie à l'extérieur, il est utile de conduire le Kalanchoe sur un balcon ou une terrasse pendant 2-3 heures. Dans le même temps, il est important de protéger la plante des rayons directs du soleil. En été, Kalanchoe se sent bien dans le jardin ou sur le balcon.

Humidité

En cas de chaleur intense à long terme, il est permis de pulvériser Kalanchoe et d’essuyer immédiatement les feuilles avec un chiffon sec. Les espèces à feuilles pubescentes ne peuvent pas être humidifiées de cette manière.

Arrosage

Hydratez le sol nécessaire au séchage de la motte de terre. Le printemps et l'été ont besoin d'être arrosés deux fois par semaine, l'hiver - beaucoup moins. La fréquence d'humidification du substrat est déterminée par l'humidité de l'air dans la pièce et le fonctionnement des appareils de chauffage. La stagnation de l'humidité menace les racines en décomposition. Drainer le sol peut entraîner la chute des feuilles (pour savoir pourquoi les feuilles jaunissent à Kalanchoe et que faire avec ce problème et d'autres, vous pouvez trouver ici).

L'arrosage devrait être abondant. La quantité d'eau par irrigation dépend de la taille de la plante, du volume du substrat et des conditions de détention. L'eau doit être versé à la racine ou dans la casserole. En même temps, protégez les feuilles et les fleurs de l'humidité. Pour l'irrigation, une eau douce et séparée est nécessaire.

Kalanchoe peut résister à la sécheresse à court terme, mais l'engorgement est très difficile.

Top dressing

Nécessite des engrais spéciaux pour plantes succulentes. Kalanchoe Blossfeld et Kalandiva doivent alimenter des complexes pour les plantes à fleurs. Les plantes fertilisantes devraient être en été toutes les deux semaines, en combinaison avec un arrosage. Avant d'appliquer le pansement liquide, il est nécessaire de verser de l'eau propre sur le Kalanchoe.

Pincement

Au fil du temps, les pousses apicales du Kalanchoe sont épuisées, les feuilles commencent à présenter des carences en éléments nutritifs et à devenir petites et pâles. C'est un signe que Kalanchoe a besoin d'une procédure de pincement. Pour ce faire, utilisez des ciseaux.

Les sections doivent être traitées avec de la poudre de charbon actif. Après un certain temps, une paire de pousses latérales se forme dans cette zone. Après la procédure, la plante est placée dans une pièce sombre pendant 30 jours. La forme compacte tiendra longtemps.

Taille

Après la plante ottsvetat, à Kalanchoe, les feuilles inférieures tombent, la tige est étirée et courbée. Dans ce cas, vous devez couper la partie aérienne, en laissant du chanvre élevé de 2 à 3 centimètres (lisez les règles générales pour couper Kalanchoe ici). Placez ensuite la plante dans une pièce sombre et réduisez les arrosages.

Après 2-3 semaines, de nouvelles pousses sont formées. À la prochaine saison de croissance, Kalanchoe devient luxuriante et fleurit abondamment.

Regardez la vidéo sur l'élagage de Kalanchoe après la floraison:

Conclusion

Kalanchoe en bonne santé se développent assez simple. Il est important de ne pas trop humidifier le sol, ainsi que la lumière directe du soleil. L’apparence de la plante témoigne de son développement prospère: coloration uniforme de riches feuilles brillantes et d’un buisson touffu.

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/sukkulenty/kalanhoe/uhod-ka/posle-ego-pokupki.html

Soins à domicile et mise en culture d'un Kalanchoe Mini Mix unique

La plante Kalanchoe, qui nous est parvenue de Madagascar, attire l’attention de beaucoup de nos compatriotes, car elle a non seulement des propriétés curatives, mais également une apparence esthétique. Parmi les nombreuses espèces de cette plante, il convient de distinguer la variété Mini Mix, qui est de petite taille, ainsi que d’une floraison dense et abondante. Aujourd'hui, Kalanchoe peut être acheté dans des fleuristes spécialisés et choisir une plante pour vous avec les fleurs les mieux adaptées au propriétaire.

Caractéristiques botaniques de la fleur

Le nom latin Kalanchoe Mini Mix est écrit Kalanhoe Mini Mix et la plante s’enracine bien chez soi, quelle que soit la zone climatique. Très souvent, cette plante attire les gens par le fait que ses fleurs peuvent être rouges, jaunes, blanches, roses et même oranges, ce qui vous permet de créer une beauté indescriptible sur le rebord de la fenêtre. Pour que la plante pousse bien, il est nécessaire de respecter non seulement le régime de température, mais également le niveau d'humidité souhaité. La composition du sol devrait inclure les composants suivants:

Le rapport de ces ingrédients doit être de 1: 1: 1: 1, et dans la partie inférieure du pot, il doit y avoir un drainage, dont l'épaisseur ne doit pas être inférieure à 2 cm.

Planter et arroser correctement

Le plus souvent, le Mini Mix décoratif Kalanchoe produit des boutures très enracinées. Pour cette raison, après la séparation du buisson principal, Kalanchoe commence à fleurir et prend soin de celle-ci. En ce qui concerne la transplantation, pour les jeunes plantes, cela devrait être fait annuellement, en alimentant le sol avec des engrais utiles. Lorsque le Kalanchoe a déjà 4 ans, la plante peut être transplantée une fois sur 3 ans en utilisant un pot approprié. Il n’ya pas de difficulté à transplanter Kalanchoe après l’achat, car il est tout simplement enfoui sous le niveau de la nuque du cheval dans le sol, pas très profond.

Étant donné l’origine tropicale de cette fleur, l’arrosage ne devrait pas être très fréquent, faute de quoi il y aurait un risque de maladie et de pourriture des plantes. L'arrosage est généralement effectué une fois tous les 12-14 jours, lorsque le sol devient vraiment très sec, mais pendant la période estivale, vous pouvez l'arroser une fois tous les 7 ou 8 jours. Les feuilles sont un bon indicateur ici, et quand elles sont très fanées, c'est le premier signe d'arrosage excessif.

Où placer le pot avec une fleur?

Un bon entretien du Kalanchoe Mini Mix à la maison vous permet de gérer efficacement l’abondance de sa floraison, car les boutons et les fleurs sont très actifs pour réagir à la lumière intense du soleil. En été, il est préférable de garder le pot avec une fleur à l'abri du soleil de midi et en hiver - plus près de la lumière du jour ou pour fournir un éclairage artificiel. Le rebord de la fenêtre convient mieux dans une pièce exposée au sud, mais il ne faut pas oublier que le Kalanchoe Mini Mix pousse mieux lorsque la luminosité est d'environ 10 heures. Pour cette raison, en été, il doit parfois être ombré artificiellement pendant plusieurs heures. Il n’est pas nécessaire de le faire en hiver, car une journée de lumière contribue à la floraison intensive de la plante, en particulier de décembre à février.

En règle générale, la plante de la saison a été arrachée de 15 à 18 cm et donc quelques mois après la plantation, les propriétaires pourront assister à son développement intensif. La floraison dure environ 4 semaines, période au cours de laquelle la Kalanchoé ravit ses propriétaires avec de belles petites fleurs en éponge. Les feuilles de la plante sont charnues, fixées sur des tiges épaisses, et les fleurs sont des inflorescences en ombelle de type tubulaire, de 1 cm de diamètre.

Conditions d'humidité et de température pour la croissance

En été, la température maximale autorisée pour Kalanchoe de cette espèce est de 27 à 28 ° C et en hiver, de 10 à 15 ° C. Le pot avec une fleur doit être placé à l'écart des sources de feu dégagées ainsi que de la chaleur intense (radiateurs, piles). Très positivement, la plante réagit aux engrais liquides et aux topings qui s’appliquent mieux pendant la période de croissance et de floraison rapide de Kalanchoe.

Il est intéressant de noter que cette plante tropicale est mieux adaptée que d'autres à l'air sec. Il n'est donc pas nécessaire de pulvériser les plantes par le haut avec un flacon pulvérisateur en hiver. La seule chose que vous pouvez, si vous le souhaitez, est d’essuyer les feuilles avec un chiffon humide tous les 15 jours, ce qui permettra au Kalanchoe de rester propre. Certains propriétaires disent que la plante pousse aussi très bien et fleurit si vous mettez le pot dans un autre pot plus grand rempli de tourbe humide.

http://glav-dacha.ru/kalanchoe-mini-miks/

Comment prendre soin de Kalanchoe kalandiv à la maison

Le type le plus populaire de Kalanchoe, la fleur de Kalanchoe, est souvent trouvée dans les appartements. Cette plante sans prétention s'adapte bien aux conditions intérieures, est peu exigeante dans les soins, pendant longtemps l'hôtesse est satisfaite d'une floraison abondante.

Lors de la création d'un microclimat favorable, la culture s'épanouira pendant 5 à 6 mois.

Description

La culture considérée fait référence aux plantes succulentes. La plante obtenue par reproduction, à l'état sauvage, n'est pas trouvée. Des parents proches de la fleur peuvent être trouvés dans différentes parties de notre planète.

Kalanchoe est une plante ornementale à longue floraison se présentant sous la forme d'un arbuste compact doté de pousses puissantes. Inflorescences de pétales charnus de forme inhabituelle. La hauteur des buissons dépasse rarement 30 centimètres.

Kalanchoe se développe bien en hiver avec une lumière du jour courte. Selon la variété, les pétales de fleurs peuvent avoir une couleur différente. Les teintes les plus populaires sont le saumon, le rouge, le rose ou le jaune. La première culture inflorescence se déroule en plein hiver, la floraison dure 5-6 mois.

Variétés populaires

Dans l'appartement, vous pouvez cultiver les variétés suivantes de Kalanchoe:

  • Mix est un petit buisson. Cette culture ne nécessite pas de soins, forme des inflorescences de couleurs différentes. La couleur du mélange peut être blanche, rouge, jaune et même orange. Cette fleur se propage bien par boutures et tolère la sécheresse car elle possède d'importantes réserves d'humidité dans ses tiges. La plante peut être utilisée pour traiter diverses maladies (œdème, grippe et rhume).
  • La variété Mini se caractérise comme peu exigeante en soins, une plante résiliente. Les tiges de cette culture sont épaisses, arrondies. Petit buisson de fleurs avec de nombreuses pousses.

Malgré le choix limité, les producteurs de fleurs peuvent choisir la bonne variété, mais il est préférable de placer les deux variétés de Kalanchoe sur le rebord de la fenêtre. Avec des soins appropriés, ces fleurs plairont longtemps à leur propriétaire avec de belles têtes luxuriantes, comme sur la photo.

Soins après achat

Kalanchoe est vendu dans les magasins dans de petits pots. La tâche initiale du producteur est donc considérée comme une greffe après l'achat, de préférence dans un proche avenir.

Pour ce faire, préparez un pot et un substrat nutritif. Pour transplanter la plante, humidifier le sol, retirer la récolte du pot, laver les racines, puis placer la fleur dans le nouveau sol.

Calahoe calandiva est sans prétention dans les soins, bien développé dans toutes les conditions. Pour une croissance normale, la fleur a besoin de la lumière du soleil, mais pas de rayons directs. À cet égard, il est préférable de placer le pot avec la plante achetée sur les appuis de la fenêtre, là où le soleil n’est pas très long (il s’agit de la partie est ou ouest de la maison).

Il n'est pas recommandé de placer la fleur dans des zones ombragées ou dans des zones ensoleillées, les appuis de fenêtre au sud. Lorsque le pot est situé à l'ombre de la plante, les feuilles commencent à se faner. Sous l'influence de la lumière directe du soleil sur les feuilles peuvent brûler.

Kalanchoe Kalandiva: soins à domicile

Le soin de la culture consiste en un arrosage et une fertilisation rapides. De plus, il est nécessaire de conserver la forme du buisson, obtenue par un élagage périodique.

Arrosage et alimentation

Arrosez la plante avec de petites doses d'eau tiède. Lorsque l'engorgement se produit, les racines pourrissent et la destruction de la culture.

Un signal pour l'humidification ultérieure est considéré comme un assèchement du coma terreux. Pour l'arrosage, Kalanchoe utilisait de l'eau de pluie ou de l'eau séparée à la température ambiante.

Pour nourrir les plantes, on utilise des engrais minéraux complexes avec une petite dose d'azote. Cet oligo-élément est nécessaire dans la phase de croissance.

Au stade de la floraison, les plantes sont nourries avec des engrais à forte concentration en potassium et en phosphore. L'intervalle entre les repas est de 3-4 semaines.

Un spécialiste explique en détail les engrais pour Kalanchoe:

Période de floraison

Le début de la formation d'inflorescences dans la plante tombe au milieu de l'hiver, mais toutes les ménagères ne savent pas comment entretenir correctement la culture.

On sait que l'inclusion supplémentaire de fitolamps en hiver peut prolonger la floraison jusqu'à 6 mois. Les dispositifs d'éclairage incluent matin et soir, ainsi que pendant la journée par temps nuageux.

Période de repos

Lors du passage de la plante à l'état de repos, ce qui se produit généralement en été, il est nécessaire de placer le pot dans un endroit frais et de réduire le nombre d'arrosages.

Une lumière brillante à la culture pendant cette période est contre-indiquée. Un éclairage intensif stimulera le développement, ce qui conduira à l'épuisement de la fleur.

Usines de taille

Kalanchoe calandyva est une fleur à croissance rapide qui nécessite une taille périodique. Si vous ne prenez pas les mesures appropriées, le buisson augmentera de taille et perdra son caractère décoratif.

Après la floraison, les feuilles inférieures commencent à tomber. Ce comportement de la fleur sert de signal pour la taille.

Maladies et ravageurs

La plante en question n'est pratiquement pas affectée par les insectes nuisibles, mais peut souffrir de diverses maladies.

Nous listons les principales maladies de la culture:

  1. Le mildiou se manifeste par des taches brunes ou brunes sur les feuilles d'une fleur. Pour le traitement des infections, il est nécessaire de les pulvériser avec des fongicides, de réduire les arrosages et de modifier le substrat nutritif dans le pot.
  2. Signes d'une autre maladie, la pourriture grise peut être identifiée par des taches de larmes ou de cendre sur les feuilles de la culture. Vaincre l’infection aidera le médicament Fitosporin ou d’autres moyens achetés dans un magasin spécialisé.
  3. Les taches annulaires sont exprimées sur les feuilles de Kalanchoe sous forme d'anneaux. La maladie ne pouvant pas être traitée, les cultures infectées sont détruites pour éviter une propagation ultérieure.
  4. De la rosée farineuse apparaît sur les feuilles des feuilles de la culture sous la forme d'une floraison blanche. La maladie survient par l’air sec et intérieur. À cet égard, lorsque le chauffage fonctionne, la culture doit être pulvérisée avec un pistolet de pulvérisation.

Pour prévenir l’apparition de maladies, il est nécessaire de surveiller en permanence l’état de la culture, de procéder à des pulvérisations préventives, d’ajouter des engrais et, si nécessaire, de changer le sol du pot.

Élevage

Pour la reproduction de la fleur, vous pouvez utiliser des feuilles et des boutures.

Les parties végétatives sont coupées du buisson mère et séchées pendant 2 heures.

Après cela, les plantes sont placées dans un substrat nutritif humide pour l'enracinement ou dans l'eau. Pour que la culture puisse rapidement former les racines, la tige est placée dans du sable humide.

Pour la propagation par graines, les graines sont coulées à la surface du sable préalablement tamisé et humidifié et recouvertes de verre ou de film. Avec ce soin, les premières pousses apparaîtront une semaine après le semis. Une semaine plus tard, les plantes plongent dans des récipients séparés.

Procédure de plantation et de transplantation

Les jeunes plantes de Kalanchoe âgées de moins de 3 ans sont repiquées chaque année au début du printemps. Pour les cultures adultes, ces opérations sont effectuées tous les 4 ans. Pendant la période de floraison, ainsi que pendant la phase de repos, la plante n'est pas touchée.

Sol approprié

Le sol de la fleur peut être fabriqué indépendamment ou acheté dans le magasin. Le substrat nutritif doit avoir une acidité neutre et une aération normale.

Au fond du pot, endormez-vous d'un drainage d'argile expansée ou de galets dont l'épaisseur est inférieure à 2 centimètres.

Il existe plusieurs options de sol nutritif pour Kalanchoe:

  • Sable fraction grossière et 1 part de sol de magasin;
  • Prenez de l'humus, de la tourbe de basse altitude et du sol en feuilles. Ces composants sont pris en quantités égales, mélangés jusqu'à consistance lisse.

Instructions de repiquage pas à pas

Déplacer une fleur à une nouvelle capacité se produit par étapes:

  1. Arrosez Kalanchoe, attendez 10-15 minutes, tirez la plante avec le sol du pot.
  2. Nous plaçons la culture dans un nouveau pot, remplissons-la de sol frais, compactons légèrement le sol.
  3. Nous humidifions modérément le sol, transférons la plante dans une pièce ombragée, la laissons reposer pendant 3-4 jours, puis nous retournons à des soins normaux.
  4. Nous paillons la terre avec de la sciure de bois qui empêchera l'évaporation de l'humidité.

Comme mentionné ci-dessus, une plante nouvellement achetée doit être immédiatement transplantée.

http://prozvety.ru/katalog-rastenij/sukkulenty/kalanhoeh-kalandiva-uhod-v-domashnih-usloviyah

7 principes de soins pour Kalanchoe, il convient de rappeler les producteurs de fleurs

08/03/2019 0 18 vues

Kalanchoe est l’une des plantes à fleurs les plus communes de la maison. Ses inflorescences ressemblent à des panicules et les feuilles sur les bords n'ont pas de girofle pointu. Comment prendre soin de Kalanchoe pour rendre la fleur confortable et plus souvent gâtée par des fleurs lumineuses?

C'est génial quand beaucoup de plantes d'intérieur poussent sur le rebord de la fenêtre à la maison. Ils raviront les yeux toute l'année avec des feuilles et des fleurs vertes, si vous en prenez bien soin. Peu importe la valeur d'un amour pour une fleur et des émotions positives qui lui sont envoyées, celles-ci ne remplaceront pas son arrosage et sa transplantation en temps voulu.

  • 1. Types de Kalanchoe
  • 2. Caractéristiques de la plante
  • 3. Principes de soins pour Kalanchoe
    • 3.1. Besoins d'éclairage
    • 3.2. Température de l'air et humidité
    • 3.3. Arrosage
    • 3.4. Exigences du sol
    • 3.5 Fertilisation et fertilisation
    • 3.6. Greffe
    • 3.7. Coupe et pincement
  • 4. Méthodes d'élevage de Kalanchoe
  • 5. Lutte contre les parasites et les maladies
  • 6. Comment "faire" fleurir Kalanchoe?
  • 7. Conclusion

Types de Kalanchoe

Il est plus facile de comprendre de quel type de soin une fleur a besoin, car elle sait où se trouve sa patrie. Kalanchoe dans la nature, il y a plus de 200 espèces. Il pousse en Inde, en Australie, en Asie du Sud-Est, à Madagascar, dans les régions tropicales d'Afrique et d'Amérique et dans les îles de la Nouvelle-Guinée. Selon la légende, ses feuilles seraient épargnées par la fièvre d'un marin russe laissé par ses camarades sur le rivage. Il a mâché des pousses et a récupéré, après quoi il a appelé la plante «Kalanh», qui signifie «santé» dans la langue de la tribu locale. Les voyageurs ont apporté une fleur en Europe et ils ont commencé à la planter avec plaisir comme plante d'intérieur.

Kalanchoe est une plante vivace de la famille des Crassulaceae. Dans la nature, sa hauteur varie entre 1,5 et 4 m, mais chez nous, elle est beaucoup plus basse - généralement entre 30 et 40 cm.

Les types suivants de Kalanchoe sont les plus courants dans les magasins de fleurs.

  1. Rosaline Mix Il se distingue par sa petite taille et sa floraison rapide, qui dure jusqu'à 10 semaines.
  2. Blossfeld La plante a des feuilles vert foncé avec une bordure rougeâtre. La floraison a lieu principalement au début du printemps.
  3. Enflammé. Kalanchoe doit son nom aux fleurs de couleur orange-rouge, rassemblées dans des inflorescences de parapluie.
  4. Terry Les feuilles ovales de cette plante sont légèrement polaires au toucher et ses fleurs sont de couleur rose vif.
  5. Briofillum. La fleur aux feuilles multicolores charnues formant des fleurs de speck atténue les inflorescences en forme de panicule. Cependant, ses couleurs inhabituelles des feuilles elles-mêmes sont très élégantes.
  6. Don Sergio. Cette variété hybride n'a pas de propriétés médicinales, mais peut fleurir jusqu'à six mois. Kalanchoe Don Sergio nécessite les mêmes soins que les autres espèces.

Caractéristiques de la plante

Beaucoup pensent que Kalanchoe peut non seulement purifier l'air d'une pièce où il se développe, mais aussi améliorer les relations entre les membres de la famille. Dans la maison où se trouve cette fleur, il n'y a presque pas de conflits et de scandales.

Les propriétés curatives du jus de Kalanchoe ont longtemps été utilisées en médecine. Il est ajouté à divers onguents et teintures. La vitamine C contenue dans le jus, le fer, le manganèse et d'autres oligo-éléments cicatrisent bien les plaies et réduisent l'inflammation.

Principes de soins pour Kalanchoe

Le très grand nombre d’espèces de Kalanchoe poussent dans un climat tropical. Dans l'appartement, vous devez créer une fleur dans des conditions similaires pour sa croissance et sa floraison.

Besoins d'éclairage

Dans la nature, Kalanchoe préfère les espaces ouverts pour recevoir le plus de lumière possible. Pour cette raison, l’appartement doit choisir une fenêtre orientée au sud ou au sud-ouest, c’est-à-dire bien éclairée pendant la journée. Pas besoin de bloquer son tulle, car les rayons du soleil ne nuiront ni aux feuilles ni aux fleurs de la plante.

Il y a un secret qui vous permet d'obtenir des signets de bourgeons de Kalanchoe. En tant que plante d’une courte journée, elle se prépare avec une illumination quotidienne de 10 à 12 heures. Après l'avoir isolé du soleil pendant 1 à 1,5 mois, il sera possible d'attendre l'apparition des boutons.

Température de l'air et humidité

La température estivale dans la région de +22 ° C conviendra à la plante et la température hivernale devrait si possible être abaissée à + 15-17 ° C. À peu près le même mode que Kalanchoe obtient dans l'habitat. Si la température est supérieure à +25 ° C, les feuilles se faneront et s'effondreront. Un arrosage fréquent ne sauvera pas la situation.

Pulvériser la fleur de la pulvérisation ne devrait pas, sauf parfois en hiver, lorsque l'air est trop sec en raison de la chaleur ou de la chaleur extrême.

Arrosage

Comme toutes les plantes d'intérieur, arrosez le Kalanchoe mieux que l'eau filtrée déposée à la température ambiante. La meilleure option serait de faire fondre de l'eau. Les feuilles charnues juteuses accumulent bien l'humidité. En été, la fleur doit donc être arrosée 2 à 3 fois par semaine.

Le signal d'action est la terre arable séchée. En hiver, lorsque la température est maintenue à +15 ° C, il est rarement possible d'arroser la plante.

Exigences du sol

Lors de la préparation du sol pour cette fleur, une attention particulière doit être portée au drainage. L'eau stagnante fera pourrir et mourir les racines. Par temps chaud, le sol doit être bien humidifié, mais les arrosages quotidiens doivent être évités. Il est permis de remplir légèrement le plateau avec de l’eau pour assurer une humidité suffisante.

Un sol meuble, composé de tourbe, de tourbe, de sol en feuilles et d'humus, donnera à la fleur tout ce dont vous avez besoin pour une croissance optimale. Contenant un peu de terre acide convient parfaitement.

Fertilisation et fertilisation

Quand la maison Kalanchoe apparaît, la question importante est de savoir comment bien prendre soin de lui en termes d’ajout d’engrais. Problèmes avec les plantes domestiques dus au manque de nutriments:

  • cessation de la croissance;
  • jaunissement des feuilles inférieures;
  • taches brunes sur les feuilles;
  • manque de pédoncule.

Chaque cas correspond à l'absence d'un oligo-élément spécifique. En appliquant de l'engrais, vous pouvez rapidement rendre à la plante un aspect sain. Kalanchoe sans prétention en termes d'alimentation. Le plus souvent, la fleur est bien pire avec son excès qu'en son absence.

Il est préférable de choisir la dose d'engrais conformément aux instructions, afin d'obtenir un résultat satisfaisant.

Calendrier d'application d'engrais (une fois toutes les 2 semaines):

  • au printemps avec la croissance active de la fleur nécessite de l'azote;
  • lors de la formation des boutons et de la floraison, il faut ajouter du potassium et du phosphore.

Après la floraison, la fertilisation est réduite à 1 fois par mois. En hiver, ce n'est pas nécessaire du tout. Les engrais pour plantes succulentes sont présentés dans les magasins de fleurs. Ils doivent être dilués avec beaucoup d'eau pour éviter les brûlures du système racinaire.

Le pansement le plus simple mais le plus efficace est le sucre granulé versé en fine couche sur le sol dans le pot. Lors de l'arrosage, il se dissoudra et soutiendra la fleur pendant la croissance et la floraison.

Greffe

Et les feuilles et les racines de Kalanchoe poussent très vite. Pendant la saison, la plante peut atteindre une hauteur de 40 cm, grâce à laquelle il sera nécessaire de rempoter la fleur chaque année. Le meilleur moment pour transplanter Kalanchoe est un printemps précoce, sauf pour la période de floraison. Sinon, les bourgeons tomberont et la plante fera mal.

Avant de repiquer le sol dans un pot, il est nécessaire d'humidifier généreusement pour qu'il ramollisse et n'endommage pas les racines. La fleur doit être enlevée avec une motte de terre et secouez-la doucement.

Si la pourriture est visible sur les racines ou si les feuilles inférieures sont sombres et bouclées, les parties endommagées doivent être coupées. Si vous le souhaitez, vous pouvez diviser le kalanchoe en plusieurs plantes, car il y a toujours des "chevreuils" sous la fleur principale.

Vient ensuite un transfert dans un nouveau pot avec de la terre versée sur le drainage. Après avoir placé une fleur, il est nécessaire de compacter le sol et, si nécessaire, d'en verser plus. Après le repiquage, la surface du sol doit s’endormir avec du paillis ou des coquillages avec des cailloux.

Ainsi, la plante poussera plus lentement en raison de nouvelles pousses.

Coupe et pincement

En fin de floraison à Kalanchoe, il est nécessaire de couper le pédoncule, car celui-ci se dessèche progressivement. Avec suffisamment de lumière, la fleur donne beaucoup de nouvelles pousses qui poussent de manière inégale et violent l’aspect intégral de la plante. Il est également préférable de couper les pousses les plus fortes.

Certains producteurs de fleurs, afin de préserver le volume des fleurs, pincent le dessus des pousses légèrement développées. Si une plaie est formée après cette procédure, vous pouvez la poudrer avec un morceau de charbon de bois. Chaque coupe donne généralement plusieurs pousses au fil du temps, et la fleur devient moelleuse.

Méthodes d'élevage de Kalanchoe

Les plantes succulentes se multiplient de nombreuses façons et s’enracinent bien. Une nouvelle fleur peut être obtenue en plantant des graines, des "bébés" ou des boutons dans la terre. Les boutures et les feuilles doivent d’abord être placées dans de l’eau et attendre que les racines apparaissent. Une partie d'une plante repiquée dans le sol doit être recouverte d'un verre ou d'une boîte de conserve afin de maintenir le sol humide pour y fixer les racines.

La plante est tellement adaptée à la reproduction que même les vieilles feuilles tombées sont souvent enracinées jusqu'à ce qu'elles aient séché. Lorsqu'ils sont touchés sur une terre suffisamment humide, ils sont capables de s'installer et de s'échapper.

Lutte contre les parasites et les maladies

Les petites sécrétions blanches trouvées sur les feuilles étaient très probablement dues à l’infection de la plante par une cochenille. Il se nourrit de jus de Kalanchoe et frappe rapidement la fleur. Toutes les taches doivent être soigneusement éliminées, puis vaporisez de l'huile minérale sur les feuilles. Il est préférable d’éliminer les pousses et les feuilles les plus touchées.

Les mites et les pucerons pénètrent dans la pièce par la fenêtre ouverte en été et prennent racine sur les feuilles de Kalanchoe. La chaleur et la sécheresse se multiplient au verso des tiques et les pucerons dans un sol généreusement fertilisé.

Des deux types de parasites peuvent être éliminés, en essuyant les feuilles avec de la mousse de savon. En cas d'infection grave, vous devrez acheter des produits chimiques dans un magasin de fleurs pour les pulvériser.

Lorsque de l'eau stagnante dans le sol ou une quantité excessive d'appât sur les feuilles peut apparaître, une patine et des taches brunes. Ils montrent les mauvais soins, qui devraient être changés immédiatement. La plante doit être transplantée dans un sol plus meuble et bien drainé. Les feuilles défectueuses doivent être enlevées, tout comme les parties des racines pourries par l'excès d'humidité. Après avoir corrigé les erreurs, aucune mesure supplémentaire n'est requise. La plante va rapidement revenir à la normale.

Un problème désagréable pour toutes les plantes d'intérieur crée de l'oïdium avec la défaite des feuilles de Kalanchoe. Cela se produit à cause d'un air trop chaud et sec et est capable de se répandre sur d'autres fleurs se tenant à côté du patient. Vaporiser la plante avec des fongicides et la déplacer dans un endroit plus frais facilite la lutte contre la maladie.

Si le Kalanchoe est gelé, des taches brunes apparaissent sur sa tige et la plante se dessèche. Il est très important d’observer la température correcte, de ne pas trop refroidir et de ne pas trop sécher.

Comment "faire" fleurir Kalanchoe?

Le magasin Kalanchoe vendu en fleurs ou avec beaucoup d'inflorescences. Cela est dû à l'utilisation d'amplificateurs artificiels de croissance des pédoncules dans les serres. En règle générale, la plante fleurit et attend l’année prochaine pour que les nouvelles inflorescences ne fonctionnent pas, même avec les soins appropriés. Comment faire fleurir Kalanchoe à la maison?

Kalanchoe fleurit au printemps, mais pour l'émergence de bourgeons, il doit créer un hiver artificiel, comme dans ses tropiques natifs. Un pot avec une fleur peut être placé entre les cadres ou sur une loggia chauffée, où la température ne tombe pas en dessous de +10 ° C. L'arrosage coûte assez cher pour ne pas dessécher les feuilles et réduire les journées ensoleillées à 10 heures par jour.

En pinçant de nouvelles pousses, pour que les forces de Kalanchoe ne disparaissent pas dans leur croissance, on peut s’attendre à la formation de tiges florales fin février-début mars. Lorsqu'elles apparaissent, la plante doit retrouver des conditions de vie confortables et profiter de la floraison rapide.

Conclusion

Les plantes d'intérieur nécessitent des soins méticuleux. L'un a besoin de la lumière du soleil, l'autre il brûle les feuilles. Lors de l'achat d'une fleur, vous devez analyser l'emplacement des fenêtres de l'appartement afin de sélectionner la variété appropriée.

Correctement fertilisés et arrosés, la pièce sera décorée dans de beaux pots. Leurs verts juteux et leurs fleurs lumineuses créeront une ambiance joyeuse. Ce n'est pas pour rien que les nobles et les riches ont d'abord construit des serres sur leurs domaines et chassé des espèces rares de plantes exotiques. Les gens sont toujours touchés par leur beauté naturelle et fragile.

http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/7-principov-yhoda-za-kalanhoe-o-kotoryh-nyjno-pomnit-cvetovodam/

Caractéristiques de soins Kalanchoe Kalandiva

Kalanchoe Kalandiva - l'un des types les plus communs de Kalanchoe. L'usine a longtemps été fermement installée sur les rebords de fenêtres d'appartements modernes. Des soins simples, une adaptation réussie aux conditions du foyer et une longue floraison ravissent les hôtes et assurent l’émergence de nouveaux fans. Dans des conditions favorables, vous pouvez profiter de la vue des boutons d’ouverture pendant plus de six mois.

Description de la plante

Kalanchoe Kalandiva (également connue sous le nom de Kalanchoe Kalandiva mini) est l'une des espèces de Kalanchoe Blossfeld élevées par la reproduction. L'hybride se distingue du "parent" par sa compacité et sa floraison abondante. Une hauteur de brousse de 25-30 cm est littéralement couverte de brillants boutons en éponge.

Kalanchoe Kalandiva - une plante d'intérieur populaire

La plante appartient aux plantes succulentes (capables d'accumuler de l'eau et des nutriments dans les tiges et les feuilles charnues). Plusieurs pousses dressées, nues. Les plaques sont vert foncé, charnues, brillantes, ovoïdes. La longueur moyenne est de 4–6 cm. Situés en face, les bords sont légèrement dentelés.

Les feuilles de Kalanchoe kalandiv sont denses et charnues - la plante y conserve une réserve d’humidité et de nutriments

Inflorescences sous forme de lambeau. Les fleurs sont petites (1-1,5 cm de diamètre), doubles, avec des pétales de couleurs vives. Caractéristique de la forme - floraison longue (jusqu’à 8 mois).

Pendant la période de floraison, Kalanchoe Kalandiva ressemble à une boule brillante, si épaisses que des fleurs en éponge

Vidéo: à quoi ressemble Kalanchoe kalandiv

Espèce cultivée chez soi

Le plus souvent dans la vente de Kalanchoe kalandiv trouvé avec l'addition dans le nom "mini" ou "mix". Le premier signifie la compacité de la plante (hauteur du buisson ne dépassant pas 15 cm). La seconde n’est ni une variété ni une espèce distincte, c’est un mélange de 3 à 5 plantes à pétales de différentes nuances. Les plus courants sont le blanc et le rose, mais les couleurs écarlate, jaune, pêche et violette sont encore plus spectaculaires.

Kalanchoe calandyva est une incroyable variété de couleurs vives; le plus difficile est de faire un choix

Recommandations pour assurer le bon microclimat

Kalanchoe Kalandiva - une plante extrêmement sans prétention. Mais pour pouvoir fleurir l’année prochaine, il faut un "repos". Par conséquent, les conditions optimales pour les périodes de végétation active et de repos diffèrent considérablement.

Tableau: conditions optimales en différentes saisons

Procédure de plantation et de transplantation

La transplantation Kalanchoe Kalandiva (jeunes plantes de moins de 3 ans) est effectuée chaque année, au début du printemps. Les adultes n'ont besoin que d'une procédure tous les 3-4 ans. Pendant la floraison et le "repos", il n'est pas dérangé.

Pour chaque greffe ultérieure, vous devez prendre un pot de 1 à 2 cm plus large que le précédent. La taille optimale pour une plante adulte est un récipient d'un diamètre de 12 à 18 cm.

Sol approprié

Un substrat pour cactus et plantes succulentes vendu en magasin convient parfaitement. Mais les cultivateurs expérimentés préfèrent préparer le sol eux-mêmes. Kalanchoe Kalandiva ne lui impose pas d’exigences particulières. Ce qui compte, c'est une acidité neutre et une bonne aération.

  • sol universel et grand sable de rivière (4: 1);
  • humus des feuilles, sable, tourbe, gazon et terre en feuilles (à égalité).

Au fond du pot, une couche de drainage est requise d'au moins 1-2 cm d'épaisseur.

Pour le kalanchoe calandivus, le substrat acheté convient parfaitement aux cactus et plantes succulentes.

Instructions de repiquage pas à pas

  1. Versez généreusement Kalanchoe, attendez 10 à 15 minutes et retirez la plante du pot avec une motte de terre sur ses racines.
  2. Placez-le dans un nouveau pot sur le drainage, saupoudré de sol frais (couche de 3 à 5 cm d'épaisseur). Ajouter des terres sur les bords, en le compactant légèrement.
  3. Arrosez modérément la plante et nettoyez à l'ombre partielle pendant 3-4 jours. Puis retournez à son emplacement d'origine, prenez soin de vous, comme d'habitude.
  4. La terre arable peut être paillée avec des cailloux ou de petits copeaux. Cela permettra de retenir l'humidité et protège également le sol de la moisissure.

Après l’achat d’un Kalanchoe kalandiv, une greffe immédiate est nécessaire, à moins que la plante ne fleurisse. La terre d'atelier universelle n'est pas très appropriée pour les plantes succulentes. Retirez la fleur du pot et lavez les racines pour éliminer complètement le "mauvais" sol. Et seulement alors placez-le dans un nouveau substrat.

Kalanchoe kalandiv transplanté par transbordement sans détruire la terre

Nuances importantes du soin des plantes

Comment soigner Kalanchoe kalandiv? L'absence de prétention ne signifie pas que vous pouvez complètement oublier la fleur. Cela ne supporte même pas les plantes les moins exigeantes. La plupart des erreurs involontaires du producteur Kalanchoe Kalandiva peuvent survivre. L'exception est l'arrosage fréquent et / ou trop abondant, provoquant le développement de la pourriture. C'est sur cet aspect qu'il convient de prêter une attention particulière lors de la prise en charge de Kalanchoe kalandiv.

Arrosage

Kalanchoe est arrosé avec de l'eau séparée à la température ambiante environ une fois par semaine. Si la rue est très chaude - tous les 3-4 jours. Le prochain arrosage est nécessaire lorsque la couche arable sèche à une profondeur de 2 cm.

Une humidification excessive du sol peut entraîner une dégradation rapide. En fait, c'est le seul moyen de ruiner une plante.

En hiver, l’arrosage est réduit à une fois tous les 12-15 jours. Faites attention à l'état des feuilles. Si elles sont lentes au toucher, perdent leur tonus, sont couvertes de rides, la plante doit être arrosée immédiatement.

Kalanchoe kalandiva pendant la saison de croissance active est arrosé une fois par semaine

La fertilisation

Pour nourrir Kalanchoe, vous devez utiliser un engrais prêt à l'emploi pour les cactus et les plantes succulentes. Les produits biologiques naturels ne conviennent pas catégoriquement. L'azote, qui y est contenu, amènera la plante à augmenter de façon intensive sa masse verte, mais pas à fleurir (il n'y a plus assez de puissance pour cela).

L'engrais est préparé conformément aux instructions. La solution est arrosée le sol 1 à 2 fois par mois pendant la période de végétation active. Pendant le "repos", l'alimentation n'est pas nécessaire.

L'engrais pour cactus et plantes succulentes convient à l'alimentation de Kalanchoe Kalandyva

Vidéo: comment prendre soin de Kalanchoe kalandiv à la maison

Période de floraison: comment faire fleurir la plante?

Avec des soins appropriés, Kalanchoe Kalandiva ravit les propriétaires avec une floraison luxuriante qui dure de la fin de l'hiver au moins jusqu'en juillet. Parfois, cela s'étend jusqu'à l'automne.

Pour ce faire, il est nécessaire de prévoir une période de repos Kalanchoe kalandiv avec une température basse, un arrosage et un éclairage modérés. C'est dans de telles conditions que la plante dépose des boutons de couleur. En novembre, le buisson est pincé, après quoi les boutons doivent apparaître. Si vous n'avez pas attendu la floraison en hiver, vous devez répéter la procédure en mars.

La floraison du kalanchoe kalandiv dure plus de six mois

Certains jardiniers considèrent Kalanchoe kalandiv comme une plante «jetable» qui ne peut être jetée qu’après la floraison. En effet, il se dessèche peu à peu. Cependant, dans ce cas, les tiges doivent être enracinées (dessus des pousses), à partir desquelles de nouvelles plantes seront obtenues. Avec des soins appropriés, ils fleurissent l'hiver prochain.

Période de repos

À la fin de la floraison, à Kalanchoe kalandiva commence une période de repos. Cela dure environ 1,5 à 2 mois. À ce stade, il est nécessaire de limiter les arrosages et d’assurer une température basse (14–16 ° C) en plaçant le pot à l’ombre partielle. Vous pouvez, par exemple, l'enlever sous la table ou sur une étagère au fond de la pièce.

À la fin de la période de dormance, la plante est ramenée à sa place habituelle, renouvelant ainsi l'alimentation et augmentant les arrosages.

Taille

Kalanchoe kalandiva se développe très rapidement et est capable de former un buisson d'une hauteur de 30 cm de diamètre en un an, d'où la nécessité de l'élaguer. Les jeunes spécimens doivent être pincés (retirer 1–2 feuilles supérieures de chaque branche) dès leur croissance. Au besoin pendant la période de végétation active, les sommets de certaines pousses sont à nouveau coupés jusqu'à ce qu'un buisson de la forme souhaitée soit formé.

Pincer le sommet du Kalanchoe Kalandiv vous permettra de former un buisson luxuriant

Pendant la floraison, les arbustes ne se touchent pas et après la fin, toutes les tiges des fleurs sont coupées à la base même. Cela conduira à la croissance de nouvelles pousses.

Pour couper Kalanchoe, vous devez utiliser des outils tranchants et désinfectés - un couteau ou une lame pour la papeterie. Casser les feuilles et les tiges ne peuvent pas. Aussi, ne vous impliquez pas - en une fois, vous pouvez retirer au maximum le quart du volume de la masse verte.

L'élagage de Kalanchoe kalandiv stimule l'émergence de nouvelles pousses à boutons floraux

Vous pouvez former un Kalanchoe sur un shtambe (une malle). Ensuite, il ressemblera à un arbre miniature. Pour ce faire, choisissez la tige la plus forte, supprimez toutes les pousses latérales qui en sortent, sans toucher l’apical. Lorsque la tige atteint la hauteur nécessaire à l’idée du propriétaire, il est nécessaire de pincer le sommet et de permettre aux pousses latérales de se développer. Les 5–15 cm inférieurs restent nus, toutes les pousses sont coupées.

Quels problèmes peuvent faire face fleuriste?

Sur les erreurs dans les soins de Kalanchoe, Kalandiva, comme toute autre plante, réagit négativement. L'effet décoratif externe en souffre en premier. Plus clairement que quelque chose ne lui convient pas, indique l'absence de floraison. En plus du fleuriste, la plante peut nuire aux champignons, aux bactéries et aux insectes.

Le jaunissement des feuilles Kalanchoe Kalandiva signifie manque de lumière ou d'humidité

http://orchardo.ru/19266-osobennosti-uxoda-za-kalanxoe-kalandiva.html

Kalanchoe décoratif: soins à domicile

Il y a des fleurs faites maison, vraiment folkloriques. Pendant de nombreuses décennies, on peut les voir dans les maisons de village, sur les rebords des fenêtres des grands-mères, ou facilement dans les collections de jardiniers prospères et de professionnels. Ils sont sans prétention et serviables: ils sont toujours prêts à faire plaisir à leurs yeux avec leur floraison modeste ou leur feuille verte, sans exiger en contrepartie des honneurs spéciaux et des techniques de soins complexes. On peut appeler ces plantes une douzaine, et parmi elles, notre héros actuel, Kalanchoe home.

Les Kalanchoe appartiennent à ces couleurs qui remplissent deux fonctions à la fois: décorative et appliquée, curative. Le fait est que toutes leurs parties, en particulier la sève des feuilles, ont une valeur thérapeutique éprouvée depuis longtemps, reconnue même par la médecine officielle. Souvent, cette plante est appelée "médecin à domicile", "ginseng d'intérieur", "arbre de vie". Il est possible que ce soit cette «propriété médicinale» qui doit sa popularité à Kalanchoe.

Description botanique

Kalanchoe en tant que genre de plantes appartient à la famille des Crassulaceae. C'est une succulente typique qui peut accumuler de l'humidité dans ses feuilles et l'utiliser ensuite avec précaution. Il existe près de deux cents espèces dans le genre, mais seules quelques rares sont adaptées à la floriculture à domicile. La plupart de ces espèces domestiquées sont originaires de l'île de Madagascar; par conséquent, dans de nombreuses sources, les plantes indigènes appellent Kalanchoe une plante de Madagascar. Mais en général, de nombreuses espèces de Kalanchoe se rencontrent dans de nombreuses régions du monde, généralement dans les zones tropicales ou subtropicales.

Il est assez difficile de décrire la fleur de Kalanchoe en tant que genre, beaucoup de ses espèces étant très différentes les unes des autres. Parmi eux, vous trouverez des miettes de plusieurs centimètres et de grandes plantes atteignant 3 à 4 mètres de haut. Parfois ce sont de petits arbustes, parfois des lianes, il y a même des épiphytes.

De façon frappante, les feuilles et les inflorescences peuvent différer les unes des autres, de même que les fleurs. Par conséquent, l'extérieur de Kalanchoe n'a de sens que pour décrire, uniquement en associant la description à un aspect spécifique.

Kalanchoe Maison

En floriculture à domicile, on compte 7 à 8 espèces de Kalanchoe, dont la part du lion se divise en deux espèces.

Kalanchoe Blossfeld (Kalanchoe blossfeldiana)

Petits arbustes d'environ 30 cm de haut, à tiges nues, ovales et dentelées. La couleur des feuilles est verte, mais le bord de la feuille est rougeâtre. Cette rougeur est nettement améliorée lorsque la plante reçoit beaucoup de soleil. Les fleurs d'un diamètre d'environ 1 cm sont collectées sur le dessus des pousses. Elles peuvent être rouges, oranges, roses ou jaunes.

Kalanchoe daigremontiana

Les tiges sont beaucoup plus longues et plus puissantes que les espèces précédentes, la feuille peut atteindre 20 cm. Les feuilles sont nettement allongées, parfois triangulaires étroites, charnues. Entre les dents des feuilles se forment de minuscules bébés qui, en tombant, donnent naissance à une nouvelle plante. Ce type de Kalanchoe n'est apparu dans la culture qu'au 20ème siècle.

En plus de ce qui précède, dans les appartements et les jardins d'hiver domestiques, il existe d'autres types de Kalanchoe.

Pinnate de Kalanchoe (Kalanchoe Pinnata)

L'espèce est utilisée comme feuille décorative, car ses fleurs sont peu visibles, petites et verdâtres. Ils forment une inflorescence sous la forme d'une panicule située au bout d'une longue tige droite. Il peut atteindre 80 cm, avec des feuilles opposées atteignant 10 cm de long.Tout comme K. Degremona, des bourgeons vivipares se forment entre les dents des feuilles.

Kalanchoe behar (Kalanchoe beharensis)

Les pousses sont fortes, presque droites, avec des feuilles opposées ressemblant à un triangle allongé. Les bords des feuilles sont ondulés et eux-mêmes sont recouverts d'un revêtement de cire grisâtre. Les inflorescences se composent de nombreuses petites fleurs jaunes, apparaissant généralement en été.

Feutre de Kalanchoe (Kalanchoe tomentosa)

Une particularité est la pubescence de la plaque qui donne un aspect légèrement argenté aux feuilles. Le bord de la feuille est brunâtre. L'inflorescence en forme d'oreille est constituée de petites fleurs blanches.

Kalanchoe disséqué (Kalanchoe laciniata)

Connu sous le nom populaire "cornes de cerf", en raison de ses feuilles fortement disséquées aux bords déchiquetés. Les feuilles sont visiblement charnues, avec des paillettes, de couleur vert vif. Les fleurs sont rassemblées dans de petites inflorescences en forme de parapluie de couleur jaune.

Kalanchoe beauverdii

Un des rares types de Kalanchoe, qui prend une forme d'ampoule avec l'âge. Les feuilles sont inhabituellement étroites, environ 3 cm. En grandissant, elles sont incurvées en arc de cercle, inclinant des tiges minces sous leur poids, pouvant parfois atteindre 1 mètre. En vieillissant, les tiges élastiques se transforment progressivement en bois. Les fleurs de cette espèce sont violettes.

Conditions et soins

Même un fleuriste inexpérimenté s’adaptera à cette plante, elle n’exige pas une attention particulière et démontre souvent un degré élevé de plasticité, s’adaptant même aux conditions les plus défavorables.

Éclairage et emplacement

Tous les types de Kalanchoe faits maison préfèrent une lumière brillante et légèrement éclairée. Il est préférable de les conserver sur les fenêtres est et ouest, mais le rebord de la fenêtre sud convient également. La condition est ombrage peu profond à la hauteur d'une journée ensoleillée.

Intéressant Si le Kalanchoe pousse au soleil, ses feuilles deviennent rougeâtres, comme si elles étaient "bronze".

Avec un manque chronique de lumière, les tiges du Kalanchoe deviennent nues, les feuilles inférieures tombent et les supérieures deviennent pâles. Le manque de lumière sur les espèces à fleurs, telles que C. Blossfeld, a un effet particulièrement négatif.

C'est important! Cette espèce n'a pas de période de repos et peut fleurir même en hiver si la lumière est bonne.

La température

On estime que la température estivale idéale pour ces plantes sera de + 23 + 25 ° C, tandis qu'en hiver, ces valeurs devraient chuter à + 12 + 15 ° С. Par contre, rien de grave ne se passera si en été il fait même + 30 ° С, et en hiver + 5 ° С. Cependant, dans ce cas, vous devez remplir certaines conditions, comme nous le verrons plus tard.

Pendant la saison de croissance, en particulier l'été, par temps chaud, Kalanchoe se sentira bien en plein air.

Humidité de l'air

Lorsqu’on prend soin de Kalanchoe à la maison, il est plus facile d’observer cette composante. L'usine fait face à l'air sec de nos appartements. Mais si vous lui organisez une petite douche ou si vous humidifiez les feuilles avec un vaporisateur, la fleur en bénéficiera, du moins pour des raisons d'hygiène (la douche prévient l'apparition de parasites). Dans le même temps, n'abusez pas de la pulvérisation, surtout en hiver!

Arrosage et alimentation

Comme toutes les plantes succulentes, Kalanchoe doit être arrosé avec soin, craignant un débordement plutôt qu'un remplissage insuffisant. Un nouvel arrosage ne doit être effectué que lorsque le tiers supérieur du substrat est sec (même 2/3 en hiver). Il est préférable d’arroser avec de l’eau douce légèrement tiède.

Lorsque vous arrosez, vous ne pouvez jamais nourrir la plante, elle n’a pas besoin d’un sol particulièrement nutritif. La seule exception est la période de floraison de Kalanchoe. Pour les pansements, il est préférable d’utiliser des mélanges spéciaux pour les cactus ou les plantes succulentes. S'il n'y en a pas, prenez le mélange universel habituel, mais réduisez leur concentration presque trois fois.

Le sol

Le sol pour Kalanchoe est également souhaitable d'utiliser un spécialiste, conçu pour la croissance des plantes succulentes. Si vous voulez le fabriquer vous-même, utilisez le schéma suivant:

  • sol gazonné et feuillu, ainsi que sable grossier - le tout en une partie;
  • humus - 0, 5 parties;
  • fibre de coco ou mousse de sphaigne - 0, 5 parties;
  • vermiculite - 0,5 partie.

Il est utile d’ajouter du charbon de bouleau fin au mélange (une cuillère à soupe de 0,5 litre de sol).

Caractéristiques de la greffe

Les racines de cette plante sont petites et poussent mal. Ainsi, lorsque vous transplantez, Kalanchoe utilise souvent le vieux pot, ne remplace qu'une partie du vieux terrain par un nouveau. S'il est clair que les racines sont étroitement tissées au-dessus de la pièce en terre, que vous maîtrisez parfaitement l'espace, prenez le pot plus que le précédent, mais pas beaucoup.

Généralement, une greffe ou un transbordement est effectué une fois par an, au début du printemps, lorsque la plante succulente quitte les vacances d'hiver. Après le repiquage, ne versez que légèrement sur le nouveau sol. L'arrosage complet commence dans deux semaines.

Formation de la couronne

Une condition importante pour Kalanchoe est sa taille opportune. Le fait est que ces plantes ont tendance à croître rapidement: les tiges sont tirées, leur partie inférieure est laide et nue. Pour éviter cela, les pousses ont besoin de temps pour pincer, et les vieux et complètement enlevés. Ainsi, le buisson ramifiera, rajeunira.

Il est important de tenir une petite pincée en été lorsque la cime est en pleine croissance. Après la fin de la floraison, l'épi de fleur Kalanchoe doit être enlevé jusqu'à la base même, sinon la bordure peut pourrir. Si le pédoncule n'est pas retiré, cela affaiblira la plante.

Périodes de floraison et de repos

La période de floraison populaire des maisons de Kalanchoe a lieu généralement à la fin du printemps ou au début de l’été. Floraison de Kalanchoe est très élégante. Bien entendu, ses fleurs ne pourront pas rivaliser avec des beautés reconnues telles que le gardénia, la saintpaulia ou le bougainvillier. Mais les inflorescences denses de petites fleurs, se détachant sur le fond d'un feuillage vert luxuriant, ne laisseront jamais indifférent un véritable amateur de plantes.

Malheureusement, la floraison à Kalanchoe est plutôt courte, seulement un mois environ. En automne, après avoir planté de nouvelles feuilles et apprécié la floraison, les plantes se préparent au repos hivernal. Comme mentionné précédemment, il est nécessaire à ce stade de réduire la température ambiante à environ + 12 + 15 ° С, ainsi que de réduire considérablement les arrosages. Si le buisson est déjà mature, avec des tiges puissantes, il supportera un air plus froid.

C'est important! Si vous décidez de faire de votre kalanchoe un «hiver rigoureux», arrosez les plantes. Dans ce cas, il est préférable d’envelopper le pot avec un matériau chaud: un vieux pull, un morceau de rembourrage en polyester.

Il est à noter que si la fleur passe l'hiver à basses températures, elle fleurit mieux.

Reproduction "médecin à domicile"

À la maison, utilisez trois méthodes d’élevage de Kalanchoe.

Reproduction par des enfants ou des têtes de couvain.

Kalanchoe appartient aux plantes dites vivipares. Chez ces espèces, des bourgeons spéciaux apparaissent sur certaines parties de la couronne, donnant naissance à une nouvelle plante minuscule. Un tel bébé, tombant de la plante mère au sol, s’enracine rapidement et donne naissance à un nouvel arbuste.

À Kalanchoe, des reins similaires apparaissent le long du bord de la feuille, entre les dents. Ceux qui ont déjà vu Kalanchoe ont certainement attiré l'attention sur ces petites miettes. Ils s'accrochent au bord des feuilles et certains sont déjà étendus sur le sol, poussant instantanément sur des racines minces, prêtes à pousser dans le sol.

Tout ce qu'un propriétaire de fleurs doit faire est de collecter de tels bourgeons et de les planter immédiatement dans de petits pots, après avoir préalablement humidifié la surface du substrat. Dans la plupart des cas, l'enracinement est garanti!

Boutures

Kalanchoe se greffe facilement si l'appartement à l'époque était suffisamment chaud et lumineux. Les tiges s'enracinent facilement même dans un verre d'eau. Les feuilles individuelles peuvent également être enracinées en les plaçant dans du sable humide, et aucun stimulant n’est nécessaire. Il est difficile de trouver une autre plante qui pourrait s’enraciner tout aussi volontiers.

La propagation des semences

La méthode est appliquée relativement rarement, en règle générale, lorsqu'il est nécessaire de propager des espèces rares ou lorsqu'il est nécessaire de disposer d'un grand nombre de nouvelles plantes. Les graines sont semées sur une surface humide composée d'un mélange de sable et de tourbe. Couvrir de papier d'aluminium et faire attention, aérer régulièrement.

C'est important! La température de l'air dans la serre ne doit pas être élevée (idéalement + 20 ° C), sinon les graines pourraient pourrir.

Les plantules sont transplantées dans des pots séparés lorsque la seconde paire de vraies feuilles apparaît.

Maladies et problèmes fréquents

  1. Arrosage excessif, sol trop humide. Ce problème est commun. En conséquence, le système racinaire en souffre, des maladies fongiques peuvent survenir. Toujours laisser sécher le sol en pot!
  2. Manque de lumière. Aussi un problème commun. Les tiges sont arrachées, les vieilles feuilles tombent prématurément. La couleur des feuilles devient terne, jaunâtre. Le manque d'éclairage est la raison la plus courante pour laquelle Kalanchoe ne fleurit pas. La deuxième raison de l’absence de floraison - une période de repos mal organisée.
  3. À la fin de la floraison, Kalanchoe cesse de croître, s’étire, perd quelques feuilles. La raison en est un manque de nutrition, une taille inadéquate.
  4. En hiver, la plante perd son apparence, est étirée et mise à nu. Selon toute vraisemblance, la température de l'air est restée trop élevée, avec un manque d'éclairage.
  5. Les feuilles sont exceptionnellement grandes, vert vif et juteux, mais la plante ne fleurit pas. Un sol trop nutritif, avec un excès d’azote.

Parmi les ravageurs, kalanchoe peut visiter les cochenilles, les vers et les tétranyques. Pour éviter toute infection, lavez régulièrement la couronne sous la douche et essuyez les feuilles avec un chiffon humide. Si une infection a déjà eu lieu, utilisez des insecticides et des acaricides standard couramment disponibles pour lutter contre les insectes.

http://stop-bugs.ru/komnatnye-rasteniya/sukkulenty/kalanhoe/

Publications De Fleurs Vivaces