Kalina au sucre - propriétés utiles, recettes de cuisine pour l'hiver sans cuisson
Préparez-vous de la purée de viorne avec du sucre pour l'hiver? Si vous aimez cuisiner, aimez et appréciez ce produit. Sinon, il n'est pas trop tard pour savoir quelles sont les propriétés utiles du viburnum avec du sucre et comment le cuire pour l'hiver selon des recettes simples sans cuisson. Et lors des froides journées d’hiver, cette préparation sera pour vous à la fois un dessert délicieux et un moyen de saturer le corps en substances curatives.
Propriétés utiles de la viorne avec du sucre
Les baies de Viburnum contiennent une quantité énorme de substances bénéfiques pour le corps.
Kalina avec du sucre, lorsqu'elle est correctement préparée (de préférence sans cuisson) et conservée, conserve toutes les propriétés bénéfiques des fruits frais. Consommation de Viburnum en purée avec du sucre:
- Améliore l'humeur et l'appétit, soulage la fatigue, le stress et la dépression.
- Augmente l'immunité, prévient les maladies virales et catarrhales en hiver. Aide à se débarrasser rapidement des rhumes (en particulier au stade initial), à guérir l'angine de poitrine, la bronchite, la pneumonie. Dans un court laps de temps éliminer la toux, restaurer la voix avec une laryngite.
- Aide à récupérer après avoir souffert de maux, d'opérations.
- Stimule la formation du sang, améliore les indicateurs de qualité du sang.
- Soutient le travail normal du coeur, les vaisseaux sanguins. Normalise la pression artérielle dans l'hypertension, renforce le muscle cardiaque, améliore la condition dans l'athérosclérose.
- Normalise l'estomac et les intestins. Aide à la diarrhée, à la constipation et à l'hydropisie.
- Il agit comme un diurétique léger, favorise la sécrétion active de la bile et prévient la formation de calculs biliaires.
- Nettoie le foie, améliore son travail.
Il est recommandé de prendre de la purée de viorne pendant 1 à 2 heures, par jour avec du thé ou de l’eau bouillie. Verser de l'eau bouillante ou appliquer une cuisson indésirable - certaines des propriétés utiles sont perdues.
Comment faire cuire viburnum avec du sucre pour l'hiver
Un dessert viburnum sain et délicieux pour l'hiver ne peut être préparé qu'à partir de baies mûres, bien cueillies et de grande qualité.
Quelle que soit la recette de cuisine que vous utilisez, commencez par cueillir (ou achetez) des baies pour la transformation:
- Badigeonner avec les baies bien rincer à l'eau courante, laisser égoutter, sécher un peu.
- Séparez délicatement les baies des pinceaux, retirez les fruits et les feuilles de mauvaise qualité.
Ensuite, décidez comment vous voulez préparer le fruit essuyé: avec les os et les peaux ou sans eux; avec ou sans cuisson. Cette dernière décision dépendra en grande partie de la capacité du réfrigérateur, car les billettes préparées selon des recettes sans traitement thermique doivent être conservées au froid.
Kalina avec du sucre pour l'hiver sans cuisiner avec des os
Si sur les étagères de votre réfrigérateur se trouve un lieu de stockage de viburnum frotté avec du sucre, une recette sans cuisson est le meilleur moyen de préserver toutes les substances utiles. Il est préférable, à mon avis, de laisser des cailloux et des peaux lors de la préparation, car ils contiennent également beaucoup de choses utiles. Comment cuisiner pour sauvegarder les propriétés curatives? Tout est très très simple:
- Préparez la bonne quantité de pots en verre (laver, stériliser).
- Écrasez les baies préparées avec une cuillère en bois (ou de toute autre manière qui convient).
- Ajoutez du sucre (ratio 1: 1), mélangez bien, laissez un moment à température ambiante pour que le sucre se dissolve dans le jus.
- Saupoudrez les baies de sucre et mettez-les dans des boîtes de conserve. Saupoudrez de sucre, fermez avec les couvercles (pour un stockage à long terme, il est préférable d'utiliser des couvercles en métal).
- Conserver dans le frigo.
S'il n'y a pas d'espace dans le réfrigérateur, couvrez les bocaux avec des couvercles en métal, stérilisez-les dans de l'eau bouillante (0,5 litre à 15 minutes, 1 litre à 20 minutes), scellez hermétiquement. Vous pouvez stocker dans n'importe quel endroit cool.
Jus de Viburnum avec du sucre pour l'hiver - une recette simple
- Baies de viorne et jus de viorne
Enlevez les os et les peaux des baies préparées de la manière la plus commode: essuyez à travers un tamis, écrasez et filtrez à travers une gaze, faites un jus à l'aide d'un presse-agrumes.
Si vous devez conserver le jus sans froid, vous devrez appliquer une stérilisation, comme dans la recette précédente.
Le jus de Viburnum peut être préparé pour l'hiver et sans sucre. Bien sûr, il sera acide, moins agréable au goût, mais il peut être sucré avant utilisation.
http://narodnaterapiya.ru/aktualno-segolnya/kalina-s-sakharom.htmlKalina avec du sucre pour l'hiver sans bénéfice de cuisson
Billet de Viorne - Charge de vitamines pour l’hiver. L'article recette le jus, la compote, la confiture, la confiture et la confiture de baies utiles.
Les baies de Viorne, que la nature nous donne à l’automne, ont un goût très particulier, amer et amer. En vérité, peu d'adultes les aiment.
Et faire manger de la viburnum à l’enfant est un grand exploit. Mais viburnum a un énorme avantage, seule la vitamine C est plus riche que les citrons. Il y a un moyen de sortir - faire de la confiture ou un autre billet doux pour l'hiver.
Kalina rouge: propriétés utiles, préparation à l'hiver
Vous pouvez en savoir plus sur les avantages non seulement des baies de viorne, mais aussi d'autres parties de la plante dans l'article: lien
De toute évidence, la saison des baies de Kalin ne peut pas être qualifiée de courte, et on peut avoir le temps de manger des baies fraîches ou d’être traité par un des remèdes populaires à base de ces baies. Mais comment être en hiver et au printemps, quand le corps a grand besoin de vitamines?
Mode de préparation: marmelade de viorne.
Les baies de Viburnum peuvent être préparées de différentes manières:
- geler
- sécher
- broyer avec du sucre
- faire de la confiture, confiture, confiture
- faire de la gelée
- faire du sirop ou de la sauce
IMPORTANT: Lorsque vous choisissez une méthode de préparation, vous devez comprendre comment elle sera utilisée, médicament ou mets délicat. Dans le premier cas, il est important de préserver le maximum de leurs propriétés bénéfiques dans les baies. Dans le second cas, même si une sorte de vitamine est détruite pendant le traitement thermique, cela ne fera pas très peur.
Comment congeler la viburnum pour l'hiver?
La viburnum congelée en hiver peut être utilisée de la même manière que la fraîche:
- pour la nourriture
- comme plat de cuisson
- pour faire du jus, des boissons aux fruits, du thé, de la décoction, des infusions
Baies de Viorne congelées.
Ce type de pièce présente de nombreux avantages:
- bénéfice maximum des baies
- pas de sucre ou d'autres agents de conservation sont utilisés
- pratique pour congeler la viorne dans des sachets
- la congélation soulage les baies de l'amertume
- la méthode de préparation est très rapide et demande un minimum d'effort de la part de l'hôtesse
Viburnum congelé du magasin.
- Tout à propos de tout prend environ 2 heures, avec une participation directe ne dépassant pas 30 minutes.
- Préparez une passoire, des plateaux ou des plats, du papier absorbant ou des serviettes en tissu, des sacs ou des récipients pour la congélation.
- Kalina est soigneusement lavée, les brins sont enlevés.
- Les baies sont disposées sur des serviettes pour qu'elles sèchent.
- Au bout de 10 à 15 minutes, transférez-les dans des plateaux ou des plats et placez-les au congélateur pendant 1 heure. Puis plus tard, en paquets, ils ne resteront pas collés.
- Baies congelées dans des récipients ou des pactes pour la congélation.
IMPORTANT: Certaines femmes au foyer ne lavent pas le viburnum avant la congélation et ne le font que plus tard, avant sa consommation directe.
Comment faire sécher Viburnum à la maison?
La viorne séchée n'est pas utilisée aussi largement que congelée. Il peut être mangé comme un fruit séché, bouilli dans des baies de compote, des infusions faites, ajouté à des produits de boulangerie. Le processus de séchage est également assez simple, il existe deux options:
- baies sèches au four
- utilisez un séchoir spécial pour les fruits et les baies
- Dans les baies lavées, retirez les brindilles et la tige.
- Dans une couche, placez-les sur une plaque à pâtisserie ou sur une grille de sécheuses électriques.
- La température du four devrait être de 50 à 60 degrés, avec son viburnum va commencer à sécher et froncer les sourcils.
- Si vous utilisez une sécheuse, vous devez simplement l’allumer.
IMPORTANT: Les baies de Viburnum sèchent habituellement pendant 6 à 8 heures.
Vous pouvez également les sécher à l'extérieur. Ils choisissent un endroit isolé où les rayons directs du soleil ne battent pas, y étalent du papier blanc, des baies de viorne délavées sans branches et des peduns recouverts de gaze y sont versés. Ils vont donc sécher pendant 7 à 14 jours, tandis que certaines des baies peuvent se détériorer.
Préparation de viburnum pour l'hiver, frotté avec du sucre: une recette. Kalina - Confiture sans cuisson: une recette. Gelée de Viorne pour le froid de l'hiver: une recette
Si vous souhaitez préserver les propriétés curatives des baies, des «vitamines» leur sont préparées en hiver - elles sont moulues avec du sucre. Il en va de même des groseilles, des framboises, des groseilles à maquereau et des viornes.
Confiture sans cuisson: baies de viorne, moulues avec du sucre.
- Pour la préparation de "vitamines", vous ne devez prendre que des baies de Kalina (2 parties) et du sucre (1 partie).
- Les baies sont séparées des rameaux, triées (seules les récoltes mûres et non broyées conviennent à la récolte), lavées à l'eau froide, séchées sur du papier essuie-tout.
- Préparez la purée de baies. La méthode peut être pratique: écraser, frotter avec une cuillère à travers un tamis fin, sauter dans un hachoir à viande ou utiliser un mélangeur.
- Les os ne sont pas séparés.
- Mélangez la purée Kalina avec du sucre.
- Disposez les «vitamines» dans des pots stériles et envoyez-les au réfrigérateur ou à la cave.
Viburnum gelée froide.
IMPORTANT: Pour faire de la gelée à partir de viburnum, qui n’est pas nécessaire pour la cuisson, prenez des baies et du sucre en quantités égales. De plus, je ne prends pas en compte le volume des baies elles-mêmes, mais la purée obtenue.
VIDEO: Kalina avec du sucre (récolte à froid pour l'hiver)
Confiture Viburnum pour l'hiver: les avantages et les inconvénients
Sous forme de confiture, même après traitement thermique, les baies de viorne conservent beaucoup d'éléments nutritifs dans la composition:
- sucre lent
- acides aminés
- acide ascorbique et autres vitamines
- tanins
- huiles essentielles
- potassium, zinc, fer et autres minéraux
Viburnum conserve: délicatesse et médecine.
En consommant de la confiture de viburnum en hiver, vous pouvez bénéficier de bienfaits pour la santé et du bien-être:
- améliorer l'immunité, réduire l'incidence des rhumes et des infections virales
- nettoie le foie et améliore ses performances
- améliorer la fonction gastro-intestinale
- améliorer l'état de la peau
- surmonter la dépression
- résoudre les problèmes de sommeil
- prévenir la formation de calculs rénaux (si la confiture est préparée avec des calculs)
- se débarrasser des brûlures d'estomac
IMPORTANT: pour que les avantages de la confiture de viburnum soient encore plus importants, il est conseillé d’utiliser du miel plutôt que du sucre comme agent de conservation.
Cinq minutes de confiture de viburnum: une recette
La confiture «cinq minutes» de Viburnum est un moyen rapide de stocker des baies, mais bien sûr, cela prend plus de 5 minutes.
- 1 kg de sucre
- 1 kg de baies de viorne
- 350 ml d'eau
Confiture de viburnum de cinq minutes.
- Les baies doivent être triées, lavées et séchées.
- L'eau est portée à ébullition, versez le sucre et laissez bouillir pendant 5 minutes.
- Les baies de vigne sont versées dans le sirop et cuites encore 5 minutes.
- Laisser la pièce refroidir, cela prend environ 5 heures.
- Porter à nouveau la préforme à ébullition et cuire pendant 5 minutes.
- Mettez la confiture de viburnum de cinq minutes dans des pots stériles et fermez-les.
IMPORTANT: Au sucre habituel de cette recette, vous pouvez ajouter 10 g de sucre vanillé.
VIDEO: confiture Viburnum
Confiture de viburnum pour l'hiver: une recette
Confiture épaisse et homogène, dessert vitaminé, préparé à partir de:
- 1 partie de baies de viorne (par exemple, 1 kg)
- 0,8 partie de sucre (800 g)
Confiture de Viburnum pour l'hiver.
- Les baies pour la confiture doivent prendre le meilleur, liquide, pas gâté.
- Ils sont mis dans un bol émaillé et versé avec de l'eau afin que le viburnum est couvert, mais il n'y a pas d'excès.
- Lorsque l'eau bout, il faut baisser le feu et laisser mijoter les baies environ un quart d'heure.
- Ils seront assez doux pour les broyer à travers un tamis.
- L'eau n'est pas versée. Retournez dans son gâteau des baies et insistez des heures. Après avoir filtré à travers une étamine. Cette eau fera bouillir le sirop.
- Le sucre est ajouté à la décoction de baies bouillies pendant 3 minutes.
- La purée de baies est versée dans le sirop et bouillie jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse et de consistance épaisse.
- La marmelade chaude est déposée sur les rives pré-stérilisée, fermée, conservée à l’obscurité et au frais, mais ne permet pas la congélation.
Confiture de Viburnum dénoyautée: une recette
Il est très simple de faire une confiture de baies de Viburnum sans cailloux.
- À 1 kg de baies prendre 0,75 kg de sucre.
- Les baies sont enlevées des branches, de leurs tiges, soigneusement lavées.
- Les baies séchées sont placées sur un plateau ou un bac et sont mises au congélateur pendant 30 minutes. Elles ne seront alors pas amères.
- Laver les baies sous un courant d'eau tiède, réparties dans un bol en émail.
- Saupoudrer de viorne sucre et commencer le processus de langueur: dans un sirop de sucre et de jus de fruits baies doivent être bouillis pendant 20 minutes.
- Chaud les répandre dans une passoire en métal avec une grille et essuyer avec une cuillère. Les os et la peau restent sur la grille.
- La confiture de viburnum en purée est déjà bouillie sans pierres pendant 5 minutes, après quoi elle peut être conservée.
VIDÉO: Les baies de Viburnum pour l'hiver. Comment faire de la confiture
Viburnum compote: une recette pour l'hiver
Pour fermer le pot de 1 litre de compote pour l'hiver, prenez:
- 500 g de baies de viorne
- 500 g de sucre
- 500 ml d'eau
- Des baies de viorne lavées, sélectionnées et séchées sont déposées sur le fond de la boîte.
- Ils font cuire le sirop à partir d’eau et de sucre: on verse le sucre dans l’eau, on porte à ébullition puis on agite jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout.
- Versez le sirop chaud dans un bocal de viorne.
- Une serviette est posée sur le fond d'un grand pot et un pot de compote de viburnum est placé sur le dessus. L'eau est coulée de manière à en recouvrir environ le quart d'une canette.
- Porter l'eau à une température de 90 degrés et maintenir à ce niveau pendant 10 minutes.
- Enroulez un pot de compote de viburnum avec un capuchon stérile.
VIDÉO: Compote de viburnum pour l'hiver
Compote pour l'hiver de viburnum aux pommes: une recette
Pommes et viburnum en compote est une combinaison très savoureuse et saine. À 1 l prendre:
- 300 g de baies de viorne
- 300 g de pommes broyées
- 250 g de sucre
Compote pour l'hiver de viburnum aux pommes.
- Cuire le sirop de sucre pendant 5 minutes.
- Les pommes coupées en tranches ou en cubes et les baies de viorne lavées sélectionnées sont disposées dans des pots stériles d'un litre.
- Versez le sirop dans les pots.
- Compote pasteurisée pendant un quart d'heure.
- Rouler les banques avec des bouchons stériles.
Sauce Viburnum pour l'hiver: une recette
La sauce Viorne aigre-douce est servie dans les plats de viande et de volaille. Pour la récolte d'hiver, il vous faut:
- 250 g de purée de viorne
- 5 étoiles
- 2 gousses d'ail
- 0,5 heure de cuillère de graines de coriandre
- 3 pots de poivre
- 100 g de sucre
- 100 g d'huile végétale
- 1 cuillère à soupe morsure de cuillère
Pour la viande: sauce viorne.
- Lavés, séparés des rameaux, les baies de viorne blanchissent pendant 2-3 minutes. Les écraser.
- Le girofle, les grains de poivre et la coriandre sont moulus dans un mortier.
- Purée de baies mélangées avec assaisonnements, huile végétale, sucre et ail passés dans un pressoir. Mettez la masse sur le feu, ça bout et ça bout, manger bouillant, 10 minutes.
- Ajoutez du vinaigre à la sauce.
- Versez-le dans des bocaux. Pour la sauce, il est préférable de stériliser des pots de mayonnaise ou des pots pour aliments pour bébés.
- Ils ferment les bocaux et, une fois refroidis, ils sont envoyés dans un garde-manger ou un réfrigérateur.
VIDÉO: sauce Viburnum incroyable
Kalina trempée pour l'hiver: recettes
Afin de préparer le Kalinka trempé, prenez:
- 1 kg de baies sans brindilles ni tiges
- 200 g de sucre
- 1 cuillère à café de sel
- 1 l d'eau
Baies trempées de Viorne.
- Le sirop est bouilli à partir d'eau, de sucre et de sel.
- Kalina disposée dans des bocaux, lorsque le sirop est légèrement refroidi, les verse.
- Ils ferment les boutons des boîtes de conserve avec de la gaze, laissent la billette à température ambiante pendant 21 jours, après quoi elle peut être fermée avec des couvercles et placée au réfrigérateur.
Jus de viburnum pour l'hiver sans faire bouillir dans une centrifugeuse
Le jus de Viburnum à travers une centrifugeuse est fabriqué sans sucre, il s'avère être concentré. Il est utilisé en hiver pour les sauces, ajouté au thé, dilué avec de l'eau et bu avec du miel, etc.
- les baies sont passées dans une centrifugeuse
- le jus est versé dans des pots stériles et pasteurisé pendant 20 minutes
- banques de rouleau
- si le jus est conservé moins d'un mois au réfrigérateur, il n'a pas besoin de pasteurisation
Sirop de Viburnum pour l'hiver: recettes
Pour le sirop de Kalina, vous avez besoin de beaucoup de sucre - 2 kg pour 1 kg de baies. Ils peuvent être assaisonnés avec de la crème glacée, des salades de fruits, du strudel, des pancakes et d’autres desserts.
- Les baies blanchies sont réduites en purée au mélangeur.
- Mettez la purée de baies de Kalinov dans la vaisselle émaillée, endormez-vous de sucre et amenez à ébullition.
- 5 minutes après avoir fait bouillir le sirop est versé dans des bocaux lavés avec du soda, laisser refroidir et se cacher au réfrigérateur.
VIDEO: Jus de Viburnum
Préparez-vous de la purée de viorne avec du sucre pour l'hiver? Si vous aimez cuisiner, aimez et appréciez ce produit. Sinon, il n'est pas trop tard pour savoir quelles sont les propriétés utiles du viburnum avec du sucre et comment le cuire pour l'hiver selon des recettes simples sans cuisson. Et lors des froides journées d’hiver, cette préparation sera pour vous à la fois un dessert délicieux et un moyen de saturer le corps en substances curatives.
Propriétés utiles de la viorne avec du sucre
Les baies de Viburnum contiennent une quantité énorme de substances bénéfiques pour le corps.
Lire: Rouge Kalina, ses propriétés curatives et ses contre-indications
Kalina avec du sucre, lorsqu'elle est correctement préparée (de préférence sans cuisson) et conservée, conserve toutes les propriétés bénéfiques des fruits frais. Consommation de Viburnum en purée avec du sucre:
- Améliore l'humeur et l'appétit, soulage la fatigue, le stress et la dépression.
- Augmente l'immunité, prévient les maladies virales et catarrhales en hiver. Aide à se débarrasser rapidement des rhumes (en particulier au stade initial), à guérir l'angine de poitrine, la bronchite, la pneumonie. Dans un court laps de temps éliminer la toux, restaurer la voix avec une laryngite.
- Aide à récupérer après avoir souffert de maux, d'opérations.
- Stimule la formation du sang, améliore les indicateurs de qualité du sang.
- Soutient le travail normal du coeur, les vaisseaux sanguins. Normalise la pression artérielle dans l'hypertension, renforce le muscle cardiaque, améliore la condition dans l'athérosclérose.
- Normalise l'estomac et les intestins. Aide à la diarrhée, à la constipation et à l'hydropisie.
- Il agit comme un diurétique léger, favorise la sécrétion active de la bile et prévient la formation de calculs biliaires.
- Nettoie le foie, améliore son travail.
Il est recommandé de prendre de la purée de viorne pendant 1 à 2 heures, par jour avec du thé ou de l’eau bouillie. Verser de l'eau bouillante ou appliquer une cuisson indésirable - certaines des propriétés utiles sont perdues.
Comment faire cuire viburnum avec du sucre pour l'hiver
Un dessert viburnum sain et délicieux pour l'hiver ne peut être préparé qu'à partir de baies mûres, bien cueillies et de grande qualité.
Lire: Kalina - Le temps de la cueillette des baies de viorne et de leur conservation pour l'hiver
Quelle que soit la recette de cuisine que vous utilisez, commencez par cueillir (ou achetez) des baies pour la transformation:
- Badigeonner avec les baies bien rincer à l'eau courante, laisser égoutter, sécher un peu.
- Séparez délicatement les baies des pinceaux, retirez les fruits et les feuilles de mauvaise qualité.
Ensuite, décidez comment vous voulez préparer le fruit essuyé: avec les os et les peaux ou sans eux; avec ou sans cuisson. Cette dernière décision dépendra en grande partie de la capacité du réfrigérateur, car les billettes préparées selon des recettes sans traitement thermique doivent être conservées au froid.
Kalina avec du sucre pour l'hiver sans cuisiner avec des os
Si sur les étagères de votre réfrigérateur se trouve un lieu de stockage de viburnum frotté avec du sucre, une recette sans cuisson est le meilleur moyen de préserver toutes les substances utiles. Il est préférable, à mon avis, de laisser des cailloux et des peaux lors de la préparation, car ils contiennent également beaucoup de choses utiles. Comment cuisiner pour sauvegarder les propriétés curatives? Tout est très très simple:
- Préparez la bonne quantité de pots en verre (laver, stériliser).
- Écrasez les baies préparées avec une cuillère en bois (ou de toute autre manière qui convient).
- Ajoutez du sucre (ratio 1: 1), mélangez bien, laissez un moment à température ambiante pour que le sucre se dissolve dans le jus.
- Saupoudrez les baies de sucre et mettez-les dans des boîtes de conserve. Saupoudrez de sucre, fermez avec les couvercles (pour un stockage à long terme, il est préférable d'utiliser des couvercles en métal).
- Conserver dans le frigo.
S'il n'y a pas d'espace dans le réfrigérateur, couvrez les bocaux avec des couvercles en métal, stérilisez-les dans de l'eau bouillante (0,5 litre à 15 minutes, 1 litre à 20 minutes), scellez hermétiquement. Vous pouvez stocker dans n'importe quel endroit cool.
Jus de Viburnum avec du sucre pour l'hiver - une recette simple
- Baies de viorne et jus de viorne
Enlevez les os et les peaux des baies préparées de la manière la plus commode: essuyez à travers un tamis, écrasez et filtrez à travers une gaze, faites un jus à l'aide d'un presse-agrumes.
Si vous devez conserver le jus sans froid, vous devrez appliquer une stérilisation, comme dans la recette précédente.
Le jus de Viburnum peut être préparé pour l'hiver et sans sucre. Bien sûr, il sera acide, moins agréable au goût, mais il peut être sucré avant utilisation.
L'auteur: Lyudmila Kirilkina
Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler d'une baie aussi merveilleuse que la viburnum. À savoir, sur les méthodes de récolte du viorne avec du sucre pour l’hiver sans cuisson. Voyons quelle est la valeur de cette baie et pourquoi elle devrait être récoltée pour l'hiver.
En hiver, le thé préparé à partir de la viorne aide le corps à lutter contre le rhume, la fatigue, les faiblesses et l’augmentation de la température corporelle. Cette boisson s'avère assez savoureuse et parfumée. Par conséquent, non seulement les adultes, mais aussi les petits enfants le boiront avec plaisir.
Kalina, moulue avec du sucre, conserve le maximum de vitamines et de nutriments. Kalina, récolté conformément aux recettes suivantes, vous pouvez l'utiliser non seulement pour la préparation de thé, de compote ou de jus de fruits, mais également pour la fabrication de marmelade, de confiture, de gelée et autres préparations savoureuses.
Note de la maîtresse: Le Kalina, récolté sur ordonnance sans cuisson, améliore l’état général de la peau et agit également sur le corps en tant que sédatif assez efficace.
Conseil: il faut récolter la viorne pour l’hiver après le premier gel. Comme c'est pendant cette période, les baies perdent leur amertume inhérente. Mais si vous devez récupérer les baies plus tôt, placez-les pendant 1 heure au congélateur du réfrigérateur. Cette astuce rendra les baies plus agréables.
Comment faire cuire Kalina râpé avec du sucre pour l'hiver sans cuisiner
Je veux vous présenter non pas 1, mais à la fois 3 options sur la façon de cuire une Kalina râpée avec du sucre. La composition des ingrédients reste la même, la seule différence réside dans le mode de préparation.
Pour toutes les recettes, la proportion est la même:
- Baies de Viburnum - 1 kg;
- Sucre granulé - 1 kg.
Tout d’abord, les brins de viorne mûr recueillis doivent être rapportés à la maison.
Mettez dans une casserole et rincez abondamment à l'eau courante.
Soigneusement, afin de ne pas tacher le mur, nous séparons avec nos mains les baies de viorne des ramilles. Lorsque casser une baie très éclaboussures.
À l'aide d'un tamis, essuyez la viorne à l'aide d'un mortier ou d'une grande cuillère. Les graines et les pelures doivent rester dans le tamis. Ne vous précipitez pas pour jeter la pulpe, vous pouvez insister sur l'alcool, le cognac ou la vodka, puis prenez-la comme teinture après avoir ajouté du sucre au goût ou sans.
De 3,5 litres de bassin de Viorne sur les branches laisse environ 1 litre de jus épais essuyé. C'est déjà en soi un remède curatif et très savoureux, utile pour le traitement ou pour la cuisson.
Ajoutez au goût le sucre dans la purée de viorne.
Remuer jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
Ensuite, nous avons étalé sur les pots stériles préparés du volume approprié.
Couvrir avec les couvercles et les entreposer dans un endroit frais. Il est pratique de conserver la viburnum avec le sucre dans le réfrigérateur. Si nécessaire, il suffit de retirer le pot de sucre, de l'ajouter au thé ou de préparer de délicieuses boissons aux fruits.
Option de cuisson numéro 2:
Les baies lavées et triées versent de l'eau bouillante et partent pendant 2-3 minutes. Ensuite, l'eau doit être drainée et les baies elles-mêmes passent au tamis.
Combinez la masse broyée avec le sucre cristallisé, mélangez bien, mettez dans des pots stériles secs et laissez reposer quelques jours à la température ambiante (cela est nécessaire pour que le sucre se dissolve correctement). Puis déplacez la couture dans la porte du réfrigérateur. Tendre la main et utiliser au besoin.
Option de cuisson numéro 3:
Versez les baies séchées avec du sucre, puis broyez avec un mélangeur.
Étaler sur de petits pots stériles, puis recouvrir le cou avec un petit morceau de polyéthylène et recouvrir de nylon.
Baies entières en sucre
Je voudrais présenter à votre attention, peut-être, la recette la plus simple pour savoir comment préparer utilement une préparation de baies de viorne et de sucre pour l’hiver.
- Baies de viorne rouge - 2,5 kg;
- Sucre cristallin blanc - 2,5 kg.
- Les baies de Viburnum doivent être soigneusement sélectionnées, lavées puis pliées dans une passoire et attendez que tout l'excès de liquide soit drainé. Après cela, il est recommandé de décomposer les baies en une rangée en un morceau de tissu sec et bien mèche. Laissez-les sécher correctement.
- Ensuite, vous avez besoin d'une boîte propre et sèche de la bonne taille. Versez une couche de sucre (environ 1,5 cm) sur son fond. Ensuite, versez une couche de baies séchées de rouge de viorne (aussi 1,5 cm). Tapez légèrement la boîte de conserve sur la surface de travail. Cela est nécessaire pour répartir uniformément les baies et éviter la formation de "vides" entre les couches.
- Ensuite, répétez les couches jusqu'à ce que vous soyez à court de fruits et de sucre. La dernière couche devrait être du sucre.
- Couvrir le pot avec un couvercle en caoutchouc bien ajusté et conserver au réfrigérateur.
Kalina au gingembre
Alors, comment faire cuire la viburnum pour l’hiver avec du sucre, nous avons compris. Avez-vous essayé de récolter cette baie également avec l'ajout de gingembre? Non? Très rien! Après tout, cela donne à la récolte hivernale non seulement le nouvel arôme et le goût épicés, mais également de nombreuses propriétés utiles (en premier lieu la toux).
- Kalina - 2 kg;
- Sucre cristallin blanc - 2 kg;
- Racine de gingembre râpée - 3 c. l
Description de la préparation de la confiture de viburnum et de gingembre:
- Les baies lavées reposent dans une grande casserole en émail et versent 500 g de sucre. Puis écrasez légèrement les baies avec un béguin en bois.
- Mélangez les ingrédients et mettez la casserole sur le feu. Faites bouillir la masse à faible ébullition pendant 10 minutes, puis retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Une fois la masse complètement refroidie, passez-la dans un tamis ou une passoire percée de petits trous.
- Dans la masse de baies déjà écrasée, entrez les 1,5 kg restants de sucre et de racine de gingembre hachée. Remuer jusqu'à obtention de l'uniformité, emballé dans des pots stériles, couvrir avec un couvercle hermétique (capron) et conserver dans un endroit sombre et recommandé.
Entretien ménager Note: En utilisant cette recette, vous aurez toujours sous la main l'excellent remède contre le rhume, qui peut être utilisé non seulement pour faire du thé, mais aussi comme garniture pour divers produits de confiserie faits maison.
Kalina au sucre et au citron
- Baies de Viburnum rouge - 400 g;
- Citron - 2 pièces;
- Sucre - 600 g
- Les baies rouges de la viorne trient, rincent plusieurs fois et s’étendent sur une passoire - laissez l’écoulement de liquide en excès. Transférer les baies préparées dans un récipient stérile et ajouter le sucre.
- Peler les citrons, puis les couper en tranches arbitraires. Entrer des tranches de citron concassées dans les baies.
- Broyez tous les ingrédients à l'aide d'un mélangeur à immersion ou passez au moulin à viande avec une grille fine.
- Remplissez les pots stériles secs avec le mélange d'agrumes préparé et fermez avec les couvercles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également couvrir le goulot des pots avec un film plastique (avant de couvrir avec les couvercles).
Comment conserver les ébauches de confiture de viorne brute: il est préférable de conserver les ébauches de ce type au réfrigérateur, sous un couvercle bien fermé.
Dans la recette vidéo ci-dessous, vous pouvez apprendre à préparer la récolte de viorne avec du sucre pour l’hiver.
Billet pour l'hiver de viburnum sans sucre
Kalina, récolté sans cuisson ni sucre, conserve le plus grand nombre possible d’oligo-éléments et de propriétés bénéfiques. Le meilleur moyen de cette préparation est le processus de congélation.
- Baies de Viburnum - n'importe quelle quantité.
- Berry trier soigneusement, laver et sécher. Ensuite, remplissez-les de récipients en plastique, fermez les couvercles et placez-les au congélateur.
- En hiver, il est possible de préparer des compotes, des boissons aux fruits, de la gelée à partir d'un produit semi-fini cuit. Les baies encore congelées peuvent être utilisées dans la préparation de tartes et autres pâtisseries ménagères.
Note à l'hôtesse: Lors de la récolte de viorne avec du sucre pour l'hiver sans cuisson en essuyant, vous aurez des déchets de baies. Ne les jetez pas - il est préférable d’en faire une compote de vitamines saine et savoureuse.
Kalina est une baie très utile, elle possède un grand nombre de propriétés médicinales, ce qui explique sa popularité auprès des conserves d’hiver. Il a un effet positif sur le cœur et les vaisseaux sanguins, ainsi que la pression, améliore de manière significative l'état général de la peau, traite les maladies du système digestif, est utile pour les maladies du foie, ainsi que comme agent sédatif et raffermissant. L'utilisation de Viorne, est fréquente avec le rhume, la toux, l'indigestion et l'enrouement de la voix.
À l'intérieur de chaque baie de viburnum, il y a un os amer qui ressemble à un cœur. Ces os, ils sont inoffensifs, vous pouvez les utiliser avec une baie ou les cracher.
Kalina en sucre, sans cuisson, est préparée comme une confiture froide et à la fin vous obtenez quelque chose comme du sirop. Les baies donneront du jus et dissoudront lentement le sucre. C'est ce genre de récolte de viburnum pour l'hiver sans cuisson qui vous permet d'économiser le plus de vitamines et d'oligo-éléments.
Comment préparer le Viorne avant la conservation
Avant de passer directement à la cuisson, il est nécessaire de préparer viburnum. C’est comme cela que l’on conservera toutes les propriétés bénéfiques pour la santé.
Il est préférable de cueillir des baies de viorne après le premier gel, vous pouvez même en hiver cueillir directement avec des branches, des grappes. Ensuite, vous devez le laver deux fois. Sécher etendre sur un lit de plusieurs couches de journaux ou d'essuie-tout. Après cela, vous pouvez procéder en toute sécurité au traitement.
Congurnum viburnum pour l'hiver
Le moyen le plus simple de stocker les baies de viorne tout en préservant toutes leurs propriétés utiles - le gel. Vous pouvez les mettre en grappes dans des sacs ou des bocaux et les mettre au congélateur. Vous pouvez également traiter les baies pour gagner de la place dans le congélateur, les disposer en couche mince et les congeler, puis les transférer dans des récipients ou des sacs spécialement préparés à cette fin.
En cas de maladie, en hiver, afin de renforcer la santé, atteignez chaque jour 2 ou 3 baies et vous enverront sous forme de bonbons dans la bouche, de la mastication et des os, car ils contiennent des nutriments essentiels à l'homme.
Ne décongelez pas les baies à la température ambiante, mais au réfrigérateur, sinon elles perdraient leur forme, leur couleur et toute leur valeur nutritive. Les baies décongelées sont utilisées pour faire des pâtisseries, des tartes, des boissons aux fruits, de la gelée, etc.
Recettes de récolte de viburnum avec du sucre pour l'hiver sans cuisson
1) Très souvent, Kalina n’a rien à verser pendant deux ou trois mois de stockage. Il est simplement lavé à l'eau, puis séché, placé dans des bocaux et conservé au réfrigérateur, pour être ensuite frais et mangé. Pendant ce temps, les baies ne moisissent même pas, car elles contiennent des substances destructrices des moisissures. Par conséquent, le viburnum est utilisé avec audace pour traiter les infections fongiques du corps humain.
2) Pour que le viburnum soit versé avec du sucre, sans cuisson, pour être conservé le plus longtemps possible, conservez-le au réfrigérateur ou sur le balcon. Donc, ils peuvent supporter même quelques années.
- Pour préparer cette préparation pour l’hiver, les baies cueillies sont pliées en couches dans un bocal (vous pouvez utiliser un bocal de n’importe quelle taille) et saupoudrées de sucre: chaque couche de baies est remplie d’un centimètre de sucre et d’une couche de sucre de un centimètre.
- Après chaque couche, agitez la boîte pour rendre les couches plus denses. Sucre saupoudrer et tourner le pot autour d'un axe, et les couches se déposeront uniformément.
- Terminez le coiffage de la couche de sucre épaisse de viburnum, versez le sucre presque sur le couvercle, de sorte que les baies ne moulent jamais et ne retiennent pas toutes les substances utiles.
- Pour un pot de 3 litres, vous avez besoin d’environ 700 grammes de viburnum. Les banques peuvent fermer le chiffon, lavé avec des couvercles d’alcool.
3) Au lieu de sucre, on verse souvent du viburnum avec du miel, si l'occasion se présente, mais pour 2 portions de baies, vous aurez besoin d'une portion de miel.
http://polza-ili-vred.ru/kalina-s-saharom-na-zimu-bez-varki-pol-za-i-vred.htmlFaire des ébauches de viorne rouge: recettes d'hiver
Kalina Red est une baie unique connue pour ses propriétés cicatrisantes: elle a des effets antipyrétiques et anti-inflammatoires, et une poignée de viorne au miel réduit parfaitement la pression. N'oubliez pas la teneur élevée en vitamine C: ici, c'est presque deux fois plus que dans les agrumes. Kalina est également une riche source de vitamines A et E, de sels de fer et de nombreux autres éléments nécessaires à notre corps.
Beaucoup comparent le viburnum à ses propriétés médicinales avec les raisins de Corinthe, mais contrairement à ce dernier, il est sans prétention, il pousse en lisière de forêt et près de plans d’eau, subit calmement la sécheresse et le gel. Inutile de dire qu'après tout, après le gel, les baies perdent leur amertume, ce qui signifie qu'il est temps de les stocker pour l'hiver.
Billet de Viorne pour l'hiver
L'option la plus simple
Kalina est bon car il peut être stocké assez longtemps sans traitement spécial: pour ce faire, séchez-le simplement, accrochez les raisins à l'extérieur, toujours à l'ombre.
Vous pouvez également utiliser le four: pour ce faire, rincez les baies, étalez-les sur une plaque à pâtisserie et séchez à une température ne dépassant pas 60 ° C avec la porte légèrement ouverte. De ces baies fera une bonne compote.
L'alternative consiste à emballer les baies lavées et épluchées dans des sachets à glissière et à les congeler. En hiver, utilisez-les pour des recettes plus sophistiquées, que ce soit des jus de fruits, des confitures ou même des bonbons.
Jus de Kalin
Le jus de Viburnum est le plus utilisé pendant la saison froide, lorsqu'un rhume sévit sur tous les fronts. Il existe de nombreuses recettes pour faire du jus de viorne: du sucre, du miel, du sirop de sucre ou aucun ingrédient sucré, comme vous le souhaitez.
Dans tous les cas, avant de faire du jus, assurez-vous que les baies sont bien lavées, et il y aura peut-être des options.
Recette de jus de Kalin au sucre
La recette la plus simple pour le jus avec un minimum d'ingrédients nécessaires. Sa préparation ne prend pas beaucoup de temps.
- Prenez du sucre et des baies de viorne en prévoyant qu’environ 130 grammes de sucre tombent dans un litre de jus. Il est plutôt difficile de prédire exactement la quantité de jus qui sortira d'un kilogramme de baies. Il est donc difficile de faire varier la quantité de sucre en fonction du résultat.
- Rincer les baies sous le robinet, enlever les tiges et les débris divers. Mettez la viburnum dans la casserole et laissez bouillir jusqu'à ce qu'elle soit ramollie. À ce stade, vous pouvez également utiliser le four ou le micro-ondes. Le but - arriver aux baies de sortie, qui s’étouffent facilement avec une fourchette.
- Égouttez l'eau dans laquelle les baies ont été bouillies, puis écrasez-les avec une fourchette et passez au tamis. Laissez le jus résultant pendant trois heures.
- Pesez le jus pour déterminer la quantité de sucre nécessaire. Dissoudre le sucre.
- Chauffer le jus à feu doux jusqu'à dissolution du sucre, filtrer et verser dans des bocaux préalablement stérilisés.
Recette de jus de Kalin au miel
Il est intéressant de combiner les propriétés bénéfiques et le goût de la viorne et du miel dans une seule boisson, car la douceur du miel cache la légère amertume des baies de viorne et confère au jus un aspect piquant.
De plus, la viburnum au miel est un excellent outil de prévention et de traitement de l'hypertension.
- Prenez les baies de viorne pelées des tiges et de l'eau par kg de baies par 1 tasse d'eau. Prenez du miel à votre goût - juste quelques cuillères, mais vous pouvez en ajouter.
- Ébouillantez les baies lavées avec de l'eau bouillante, pressez le jus de n'importe quelle manière (vous pouvez l'essuyer à travers un tamis ou utiliser une centrifugeuse).
- Ajoutez de l'eau et du miel au jus préparé, mélangez bien.
- Réchauffer sur la cuisinière et verser dans des canettes stérilisées.
Confiture de Kalinovo
Qui n'aime pas manger de la confiture en hiver? Cependant, la Viburnum Jam est un invité rare sur les tables de la plupart des gens. Bien entendu, cela est en vain: la confiture de viburnum n’est pas seulement savoureuse, mais elle est également utile (même si cette formule semble dérisoire), surtout si elle est préparée à froid, car elle vous permet d’économiser des oligo-éléments encore plus importants.
En passant, d'autres ingrédients peuvent être ajoutés à la confiture de viorne: une orange ou une citrouille par exemple.
La recette classique de la confiture de viburnum
Cette méthode peut à juste titre être qualifiée de classique, car c’est selon cette recette que les baies de viorne sont brassées depuis des siècles. Les baies restent dans le produit fini - cela confère à la confiture une structure particulière.
Pour faire de la confiture (ou plutôt de la confiture) sans cailloux, il est nécessaire de frotter la viburnum à travers un tamis avant de l'ajouter au sirop. Plus tard, les os peuvent également être mis en production - par exemple, pour en faire une grande viburnum.
- Pour la préparation d'une confiture classique, prenez un kilogramme de baies, à peu près la même quantité de sucre et un verre d'eau.
- Rincez et cueillez à nouveau les baies, débarrassez-vous des tiges et autres débris, et faites-les cuire au four jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
- Préparez un sirop en combinant un kilogramme de sucre avec un verre d'eau. Faire bouillir jusqu'à ce que transparent.
- Au sirop bouilli, ajoutez les baies ramollies et faites cuire environ une demi-heure en remuant constamment. Laissez-le pendant six heures ou toute la nuit.
- Le lendemain, continuez la cuisson en retirant périodiquement la mousse, jusqu'à ce que la confiture s'épaississe - cela signifie qu'elle est prête. Chaud déversement sur les banques et enveloppé dans une serviette.
Recette kalynovogo confiture sans cuisson
Une option pour ceux qui cherchent à préserver le vrai goût des baies et de toutes les substances bénéfiques qu'elles contiennent. C'est sous cette forme que le viburnum est le plus utile en cas de rhume - et en hiver, il est très important.
- Prenez une portion de viorne et une portion de sucre cristallisé. Si vous le souhaitez, la quantité de sucre peut être augmentée.
- Rincez les baies et laissez-les sécher sur une serviette en papier. Ensuite, éliminez les brindilles et les baies endommagées.
- Broyez Kalina avec de la purée de pomme de terre ou un rouleau à pâtisserie en bois, puis ajoutez du sucre par parties. Vous pouvez également utiliser un hachoir à viande.
- Laisser reposer le mélange pendant environ une demi-heure à la température ambiante - c'est le temps nécessaire à la dissolution complète du sucre. Puis répandre sur des pots stérilisés. Conserver au réfrigérateur.
Recette de confiture de viburnum à la citrouille
- Prenez du viorne, de la pulpe de citrouille et du sucre cristallisé dans un rapport 1: 1: 2.
- Ébouillanter soigneusement les baies et les frotter à travers un tamis en métal.
- Zeste de citrouille et coupé en cubes.
- Versez de l'eau dans le plat en émail, mettez la citrouille dedans (l'eau devrait recouvrir les morceaux) et laissez mijoter jusqu'à tendreté.
- Punch la citrouille fini avec un mélangeur jusqu'à purée.
- Mélanger la purée de citrouille avec la viorne minable, porter à ébullition et ajouter le sucre par portions en remuant constamment. Faire bouillir environ une heure à feu doux.
- Versez la confiture sur des pots stérilisés.
Recette Confiture Pomme-Viorne
Au lieu de citrouille, vous pouvez utiliser des pommes, ainsi que des agrumes et même du rowan (recettes ci-dessous). Ces ébauches plairont à ceux qui n'aiment pas les produits de viburnum dans sa forme pure et qui examinent les plats sucrés à la citrouille avec précaution.
- Prenez du viorne, des pommes et du sucre cristallisé dans un rapport de 1: 3,5: 3,5, ainsi qu'une tasse et demie d'eau.
- Berry essuyer à travers un tamis en métal ou passer à travers une centrifugeuse. Le gâteau peut être recyclé ou utilisé pour la compote.
- Épluchez les pommes et coupez-les en tranches. Enlevez les os.
- Les pommes pelées se plient dans une casserole ou un bassin en émail, ajoutez de l'eau et du sucre.
- Cuire à feu doux en remuant lentement jusqu'à ce que le sucre soit dissout, puis laisser reposer à la température ambiante.
- Dans le mélange refroidi verser le jus de Kalin et cuire jusqu'à épaississement. Verser dans des pots stérilisés.
Recette de confiture de viburnum aux oranges
- Prenez des baies et du sucre dans un rapport de 1: 1,5 et quelques oranges au goût. Les agrumes peuvent être envoyés directement à la confiture avec le zeste: cela lui donnera une agréable amertume. S'il y a des graines dans l'orange, n'oubliez pas de les enlever.
- Purée de viburnum aux baies lavées et tamisées au mélangeur.
- Versez le sucre dans la purée de baies, remuez bien. Laisser le sucre se dissoudre à la température ambiante.
- Hachez les oranges de n'importe quelle façon: vous pouvez les couper en quartiers, en tranches ou tout simplement en purée au mélangeur.
- Purée de baies mélangée avec des oranges et étalée sur les rives.
Recette de confiture de viburnum à la vanille et au citron
- Prenez une portion de viorne, de sucre cristallisé et d’eau, ainsi que d’extrait de citron et de vanille. En l'absence d'extrait, vous pouvez utiliser du sucre vanillé ou de la vanille.
- Trier Kalina et rincer sous une solution saline (1 cuillère à soupe de sel par litre d'eau).
- Préparez le sirop à partir d’eau et de sucre, amenez à ébullition, ajoutez les baies et laissez une nuit.
- Nettoyez le citron du zeste et faites-en sortir le jus.
- Retirez les baies du sirop de sucre, ajoutez le zeste et portez le mélange à ébullition.
- Faites bouillir le sirop pendant environ cinq minutes, puis passez au tamis.
- Dans un bol séparé, mélanger les fruits et le sirop. Chauffer le mélange à feu doux pendant environ huit minutes.
- Laisser le mélange refroidir à la température ambiante pendant environ trois à quatre heures.
- Dès que le sirop avec les baies est froid, portez à nouveau à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce que vous soyez prêt.
- Vers la fin, versez le jus de citron et l'extrait de vanille, mélangez bien.
- Versez la confiture finie sur les berges.
Recette de confiture de viburnum au rowan
- Prenez du viburnum, des cendres de montagne et du sucre cristallisé dans un rapport de 1: 1,5: 2,5, ainsi qu'un verre d'eau.
- Enlevez les brindilles et la viorne des brindilles, triez-les, retirez les baies abîmées et endommagées et divers débris, rincez-les sous le robinet.
- Mettez les baies dans des récipients séparés et faites-les tremper dans de l'eau pendant une journée, puis égouttez-les.
- Mélangez les baies dans un pot ou une bassine en émail, ajoutez du sucre.
- Faire bouillir le mélange pendant sept minutes, laisser reposer pendant 6 heures, répéter l'opération, cuire une troisième fois jusqu'à épaississement, en retirant périodiquement la mousse. Versez sur les berges.
Confiture Kalinovoye
Le mot "confiture" rappelle des souvenirs d'enfance et veut immédiatement revenir à cette époque d'insouciance. Cela ne peut malheureusement pas être fait, mais vous pouvez préparer une délicieuse confiture de Kalinovo dont la recette est très simple. Il faudra pour cela seulement de la viorne et du sucre dans un rapport de 1.5: 1. Rien de plus n'est nécessaire: la pectine contenue dans les baies sera parfaitement adaptée à la gélification.
Recette Confiture
- Prendre les baies, peler et bien rincer.
- Mettez le tout dans une casserole en émail, ajoutez de l'eau et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que les baies soient tendres.
- Les baies passent au tamis, ajoutez du sucre, mélangez et faites bouillir pendant cinq minutes.
- Débarrassez la future confiture dans des bocaux à col large et laissez-les refroidir complètement.
Kalina guimauve
Pour faire ce bon dessert pour le thé, vous avez besoin de viorne, de sucre et d’acide citrique. Il est nécessaire de presser le jus de Viorne et de le faire bouillir en purée, puis d'ajouter le sucre et l'acide citrique et de faire cuire à feu doux jusqu'à ce que la masse devienne très épaisse. La masse obtenue est déposée doucement sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et huilée. La rapidité avec laquelle la guimauve se laisse dépendre de la facilité avec laquelle elle laisse le papier.
Pouvoir thérapeutique de viburnum
N'oubliez pas que Viburnum est célèbre pour ses propriétés curatives. Berry est utilisé pour traiter le rhume et l'hypertension, en cosmétologie - pour lutter contre les imperfections de la peau du visage.
Kalina de pression
Pour prévenir les pressions élevées, il est recommandé d’utiliser Kalina avec du miel. Bien adapté recette proposée précédemment jus de Kalinova pour le miel. Vous pouvez également ajouter du miel aux boissons aux fruits et aux boissons aux fruits, et vous pouvez préparer de la teinture au miel et à la boule de neige pour l'hiver.
Recette Teinture
- Prenez un kilogramme de viorne, miel et brandy (ou vodka) 500 ml.
- Berry ramasse, lave et souviens-toi des mains.
- Ajouter le miel, mélanger et mettre le mélange dans un bocal de trois litres, verser la vodka ou le cognac.
- Nettoyez dans un endroit sombre pendant un mois.
Kalina en cosmétologie
Si vous manquez de banques et d'une place dans la cave, et que le viburnum est encore beaucoup, ne soyez pas fâché! Cette belle baie a trouvé une application non seulement en cuisine, mais également en cosmétologie. Le jus de fruits frais peut être utilisé pour essuyer la peau grasse, ce qui réduit la brillance et permet de faire face à l’acné. De plus, viburnum est un excellent auxiliaire dans la lutte contre les taches de beauté et les taches pigmentaires: les composants qu’il contient aident à blanchir la peau. Des masques particulièrement efficaces au blanc d'œuf dans un rapport de 1: 1, utilisé quotidiennement pendant une demi-heure. Le déroulement des procédures dure 15 jours.
Conclusion
Kalina est une baie mystérieuse pour beaucoup. Il pousse partout, mais peu de gens décident d'en faire un tour pour l'hiver. La raison en est que cela a un goût très amer. Avec cela, cependant, il est facile de faire face, car il devrait être collecté après le gel, lorsque l’amertume diminue et qu’un inconvénient devient un avantage.
Il existe de nombreuses options pour la récolte du viburnum pour l'hiver: vous pouvez faire du jus, de la confiture, de la confiture ou de la guimauve à partir des baies, vous pouvez le sécher à l'air libre ou le congeler - en tout cas, il sera très savoureux et les baies congelées seront utiles à l'avenir pour des plats plus raffinés. Les billettes peuvent être utilisés à des fins médicales - par exemple, à froid ou à haute pression.
http://domsad.guru/retsepty/delaem-zagotovki-iz-kaliny-krasnoj.htmlKalina avec du sucre pour l'hiver - des baies au lieu de pilules
Qu'est-ce qui est utile viburnum pour une personne?
Les baies de Viorne rouge ont beaucoup de propriétés utiles, de sorte que ces fruits peuvent rivaliser même avec des médicaments. Même dans les temps anciens, de nombreux guérisseurs utilisaient des flans de viburnum pour traiter une grande variété de maladies:
- maladies des reins et du foie;
- tuberculose et sclérose en plaques;
- toux
- sous stress (cette baie apaise parfaitement).
Baies de viorne rouge
La viburnum frottée avec du sucre, dont les propriétés bénéfiques sont identiques à celle des baies fraîches, est utilisée comme agent antipyrétique et anti-inflammatoire - si vous la prenez pour un rhume, vous y arriverez plus rapidement. En outre, le viburnum, ayant un effet sédatif, peut être utilisé pour traiter divers troubles nerveux.
Viburnum frotté avec du sucre
Les propriétés utiles de cette baie ont permis d’utiliser la viorne pour arrêter les saignements, dans tous les processus inflammatoires. En outre, ces fruits augmentent l’appétit et, par conséquent, les médecins recommandent souvent d’inclure dans le régime alimentaire de ces baies ceux qui ont un poids insuffisant ou qui souffrent d’anorexie. Avec une forte toux, une température élevée, l’un des meilleurs moyens est le jus - prenez un verre par jour et il n’y aura aucune trace de la maladie.
Une recette utile et simple pour viburnum pour l'hiver
La préparation de viorne utile avec du sucre, recette que nous partageons, ne vous demandera pas beaucoup de temps ni d’efforts, mais vous pourrez en profiter tout au long de l’hiver. Pour coudre, vous avez besoin de 1 kg de baies mûres et de 1-1,5 kg de sucre. Astuce: les fruits de la viorne sont assez amers et pour rendre l’amertume moins visible, il vaut mieux cueillir les baies non pas en août, mais en octobre, après le premier gel.
Baies mûres à coudre
- Vous devez d’abord enlever les feuilles et les brindilles et arracher les baies. Puis rincez bien les baies sous l'eau. Ensuite, pliez la viorne dans un récipient, versez-la sur de l'eau bouillante et laissez-la pendant 5 à 7 minutes.
- Ajoutez du sucre dans le récipient et mélangez les baies. Après le blanchiment, les baies deviennent plus tendres et se pressent pour se mélanger immédiatement au sucre.
- Avec l'aide de tolkushki frotter les baies avec du sucre. Les fruits mûrs sont pilés rapidement et facilement. Si les fruits de Viorne ne sont pas mûrs, suspendez les branches pendant quelques jours sur le balcon.
- Ensuite, mettez la casserole avec le mélange sur le feu et portez à ébullition. Refroidissez le mélange de baies et filtrez à travers de la gaze propre si vous souhaitez fermer le viburnum sous forme de jus ou de gelée, ou le laisser avec les os et le fermer. Après avoir filtré les baies, le mélange doit être versé dans des pots stérilisés (les récipients doivent être secs et chauds).
Frotter les baies
Pour rouler, il est préférable d’utiliser du fer, pas de plastique. Ouvrez un pot de viburnum, frotté de sucre, vous ne devez pas stocker plus de 90 jours.
Autres recettes populaires de viburnum pour l'hiver
Une autre recette utile est la viburnum au miel. Il est également très simple de le préparer: prenez un kilogramme de baies, lavez-les soigneusement, versez de l'eau bouillante dessus. Après cela, pour enlever les os et la peau de viburnum, passez les baies dans un tamis ou une passoire. La masse obtenue doit être mélangée avec du miel (rapport 1: 1), versée dans des récipients propres et au réfrigérateur. Après 10 jours, un billet savoureux sera prêt. Vous avez aimé la viorne, en purée de sucre?
Frotter les baies à travers un tamis
Il existe une autre recette similaire, mais au lieu de sucre, vous devez préparer le sirop de sucre à l'avance. Pour cette préparation, prenez un kilogramme de baies, 0,4 kg de sucre et 0,6 litre d'eau. Rincez et séchez les baies. Alors que Viburnum va sécher, vous devez préparer une solution en mélangeant le sucre avec de l’eau. Ensuite, il suffit de verser les baies dans un bocal et le sirop sucré. Les banques doivent être stérilisées. Une autre recette délicieuse et saine est la gelée de viburnum.
Cuisson du sirop de sucre
Prenez un kilo de baies, faites-les blanchir pendant 2 à 3 minutes dans de l'eau bouillante, mettez-les dans une passoire et rincez-les à l'eau froide. Un peu sec, essuyez les baies au tamis, mélangez-les au sucre. Verser le mélange dans la casserole. Il devrait être mis sur le poêle pendant 40 minutes, en allumant un feu lent. Étalez le mélange chaud sur les canettes et roulez-le. De même, confiture préparée et viburnum.
Cuisson du jus utile de Viorne
Vous pouvez cuisiner non seulement de la gelée et de la confiture de Viorne, mais également des jus délicieux, dont les propriétés bénéfiques ne sont pas pires.
Jus savoureux sain
Recettes de cuisine peu. Le premier est considéré comme le plus facile. Prenez un kilo de baies, 0,25 litre d'eau, du miel (remplacez-le par du sucre si vous le souhaitez). Presser les fruits et presser le jus. Faites bouillir la peau et les os pendant 15 à 20 minutes, puis mélangez-les avec le jus une fois le bouillon refroidi. Ajoutez ensuite du sucre ou du miel au goût dans le jus. Conservez le produit sain au réfrigérateur. La deuxième recette: prenez un kilo de baies et de sucre. Mélangez les fruits dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes, mettez-y du sucre, laissez infuser 20 minutes, filtrez la masse obtenue sur de la gaze, puis versez-la dans les pots et conservez-la au réfrigérateur.
Le jus de Kalin est très concentré et ne doit donc pas être consommé non dilué.
Jus de Kalin Concentré
Pour simplifier le processus de consommation, vous pouvez préparer de délicieuses boissons aux fruits au lieu de jus. En raison de ses propriétés bénéfiques, vous pouvez le boire contre les rhumes, les maux de gorge, car la boisson aux fruits améliore l’immunité et aide à lutter contre les virus. La recette pour fabriquer une boisson aux fruits qui ne perdra pas les propriétés des baies de viorne est simple:
Nous recommandons de lire
- 1 l d'eau bouillie;
- 0,25 litre de viorne cuite;
- sucre ou miel
Le processus de préparation est simple: diluez le jus avec de l’eau, ajoutez du miel et du sucre selon votre goût, laissez reposer 5 à 6 heures pour que le jus de fruits soit infusé.
http://nasotke.ru/kalina-protertaja-saharom-poleznye-svojstva-recept.html